DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?

Aller en bas 
+5
Pignon
Lino
Mister be
adamev
Arnaud Dumouch
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 19:13

Allez hop, page imprimée et envoie direct pour signalement pour injures publiques. Messieurs Adamev et Marc Hassyn, si la compagnie des catholiques vous ennuie, le monde est vaste !
Au pire, ce forum sera fermé, au mieux vous serez banni.
J'appelle la modération pour faire son travail sur toutes les insultes, jugement sur les personnes qui pullulent sur ce forum soit-disant catholique.
Je vous lie depuis plusieurs semaines et je suis abasourdi par le niveau de violence dans vos débats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 19:22

toi et ton politiquement correct saint nitouche

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 19:31

non pas de politiquement correct, mais :
1-le respect des personnes : les insultes publiques sont punies par la loi. Ces 2 membres peuvent penser ce qu'ils veulent mais pas l'écrire sur un forum public.
2-le respect de la charte de ce forum (à moins que ce ne soit une charte à géométrie variable !)
3-En entête de forum il est indiqué : "CATHOLIQUE". La charité devrait être de mise sur ce sujet comme sur les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 19:39

Cohérent ??? Cohérent ??? Un gars qui dit que la FM du GODF à laquelle il appartenait est une FM matérialiste, que lui l'était aussi, mais qui s'adonnait à des pratiques occultistes ? Un matérialiste ne croit pas plus aux forces du mal qu'à Dieu ! CQFD, ce type est un farfelu bercé trop près du mur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 19:51

peu importe ce que vous pensez de lui. Vous n'avez pas à parler de lui en terme péjoratif publiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 19:56

Et vous (collectif, pas personnel: je parle de la tendance générale du forum), ça ne vous chagrine apparemment pas de parler en termes péjoratifs:

des musulmans,
des protestants,
des "gauchistes",
des francs-maçons,
des baby-boomers,
des bobos,
des LGBT,
des athées,
des politiques,

etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 20:15

Marc Hassyn a écrit:
Cohérent ??? Cohérent ??? Un gars qui dit que la FM du GODF à laquelle il appartenait est une FM matérialiste, que lui l'était aussi, mais qui s'adonnait à des pratiques occultistes ? Un matérialiste ne croit pas plus aux forces du mal qu'à Dieu ! CQFD, ce type est un farfelu bercé trop près du mur.

s'il veut être FM et chrétien c'est son droit
si il estime que c'est compatible, c'est son droit


étant chrétien, je crois que le Christ est la vérité
je ne me sens pas envahi d'un quelconque orgueil à détenir la connaissance de Dieu mieux que les autres.
puisque cette connaissance est gratuite et donné à tous: la Bible

dans ce cas, pourquoi méditer de la gnose avec des croyants qui ne sont même pas chrétien puisque la FM n'est pas obligatoirement chrétienne ?
et ne pas créer son propre dogme et sa propre église ? indépendamment de la FM ?


et alors on peut passer d'athée à croyant à quelque chose
il est scientifique d'origine je rappelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 20:51

[quote="Marc Hassyn"]Et vous (collectif, pas personnel: je parle de la tendance générale du forum), ça ne vous chagrine apparemment pas de parler en termes péjoratifs:

des musulmans,
des protestants,
des "gauchistes",
des francs-maçons,
des baby-boomers,
des bobos,
des LGBT,
des athées,
des politiques,

etc ?[/quote]

Détrompez-vous, je suis en train de regarder les posts lamentables sur les musulmans. Certains ont déjà été signalés à la modération et en signalement internet. Et dans votre liste vous oubliez les hindouistes qui ne sont pas visiblement appréciés non plus.
Nous devons tous être acteur de meilleurs rapports verbaux ! Surtout sur un forum ! SURTOUT SUR UN FORUM CATHOLIQUE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 20:55

theo1980 a écrit:
Allez hop, page imprimée et envoie direct pour signalement pour  injures publiques. Messieurs Adamev et Marc Hassyn, si la compagnie des catholiques vous ennuie, le monde est vaste !
Au pire, ce forum sera fermé, au mieux vous serez banni.
J'appelle la modération pour faire son travail sur toutes les insultes, jugement sur les personnes qui pullulent sur ce forum soit-disant catholique.
Je vous lie depuis plusieurs semaines et je suis abasourdi par le niveau de violence dans vos débats.
Cela prouve qu'il y a débat!
Sur les autres forum, ceux qui ne plaisent pas sont bannis!

Et z'etes qui vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 20:57

theo1980 a écrit:

Détrompez-vous, je suis en train de regarder les posts lamentables sur les musulmans. Certains ont déjà été signalés à la modération et en signalement internet. !
Vous parlez sans doute de ceux qui reprennent des hadiths sur les femmes, la violence etc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 21:00

puisque tu permets de juger (4 messages pour faire la morale), et faire de la délation

tu peux citer quelles sont ces personnes et ces messages ?

la liberté d'expression et de conscience est un droit fondamentale....chose que je ne pourrais surement pas faire dans des pays comme le pakistan et j'en passe

alors tu peux citer ? au lieu de créer ce climat de suspiçion

l'islam est une religion et non une race

ras le bol de ce politiquement correct et ce "islamophobie" balancé à tout va pour empêcher d'avoir un regard critique
il est quand même normal qu'un chrétien défende sa conviction au même titre que le musulman qui s'autorise le droit de faire
c'est bon la blague là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 21:10

c'est comme cela que des dictatures se forment
la peur + la fachisation des droits les plus élementaires

"islamophobe" ? parce que je défends les valeurs chrétiennes ?
parce que je suis conscient que l'islam ne fait aucun compromis ?

tu as pas l'impression que ce terme "islamophobie" est un peu comme te coller un scotch te condamnant à te taire ?

je suis chrétien
je ne vais pas dire amen à l'islam
il est normal que je combatte cette idéologie

on n'a pas le droit d'avoir un regard critique sur un livre vieux de 1400 ans et avoir un regard sur les comportements de ce qui font l'apologie du terrorisme au nom de cette religion ?

on va où là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 21:12

Quel plaisir de vous revoir, maintenant "Théo1980", après tant d'autres pseudos... !
et vous voyez, malgré que chaque fois, vous nous menacez, hé bien DA est toujours là.

Bon, vous avez piquer votre crise, vous allez sans doute, comme d'habitude, vous désinscrire et revenir d'ici quelques temps avec un nouveau pseudo...

René, vous avez manqué de flair là Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 21:35

adamev a écrit:
... Comme tous les renégats de son espèce.

Qui dit " renégat " suppose " religion " .

Acceptez-vous enfin d'admettre que la franc-maçonnerie est une religion , cher Adamev ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 21:41

boulo a écrit:
adamev a écrit:
... Comme tous les renégats de son espèce.

Qui dit " renégat " suppose " religion " .

Acceptez-vous enfin d'admettre que la franc-maçonnerie est une religion , cher Adamev ?

je réponds à la place d'adamev, la FM N'EST PAS une religion.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 21:46

La FM n'est pas une religion. Mais c'est une croyance. Il serait bien de remplacer le mot croyance par "conviction philosophique"

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 21:48

Arnaud Dumouch a écrit:
La FM n'est pas une religion. Mais c'est une croyance. Il serait bien de remplacer le mot croyance par "conviction philosophique"

peut-être, mais voici un article qui peut éclairer aussi : je ne fais ressortir que la phrase

la Franc-maçonnerie n'est pas une religion

http://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/Chretien/Peut-on-etre-chretien-et-franc-macon

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 21:53

Et juste en passant, je signale que j'aurais aimé que les autres "pseudo religion" soient un peu plus claires.

Pour l'instant, il n'y a que Lino il me semble qui a fait un effort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 21:57

La FM, une croyance ? Alors tout est croyance: engagements politiques de toutes sortes, végétarisme, écologie, médecine ...

Évitons de donner aux mots des significations abusives.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 22:02

Le marxisme/leninisme refusait aussi l'étiquette de " religion " ( par définition de Marx ) mais tous ceux qui en sont sortis ou qui en ont été excommuniés , étaient unanimes à affirmer que c'en était bien une .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 22:07

écologie, médecine sont des sciences

végétarisme, une pratique alimentaire
comme jeûner par exemple



Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 22:07

Bon revenons à nos moutons :
quand un membre du forum édite son profil il met ce qui correspond à l'appréciation de sa conscience
religieuse puisque personne d'autre que lui n'édite son profil à priori non ?
Par Conséquent , aucun administrateur ne peut remplir son profil à sa place , sinon ça s'appelle un viol de conscience .
et on ne peut pas l'affubler d'une dénomination qu'il récuse comme un pilori ou une cangue ...
par contre , je suggère d'ajouter une case supplémentaire qui serait remplie par les administrateurs uniquement en cas de désaccord majeur avec la dénomination que s'est choisie le forumeur. comme ça , la conscience du forumeur est respectée et celle des administrateurs aussi .ça me semble la seule façon de procéder pour contenter tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 22:09

Marc Hassyn a écrit:
La FM, une croyance ? Alors tout est croyance: engagements politiques de toutes sortes, végétarisme, écologie, médecine ...

Évitons de donner aux mots des significations abusives.

La FM est une pensée totalisante portant sur le sens de la vie.

Pas le végétarisme, écologie, médecine...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 22:10

Oculus a écrit:
Bon revenons à nos moutons :
quand un membre du forum édite son profil il met ce qui correspond à l'appréciation de sa conscience
religieuse puisque personne d'autre que lui n'édite son profil  à priori non ?
Par Conséquent , aucun administrateur ne peut remplir son profil à sa place , sinon ça s'appelle un viol de conscience .
et on ne peut pas l'affubler d'une dénomination qu'il récuse comme un pilori ou une cangue ...
par contre , je suggère d'ajouter une case supplémentaire qui serait remplie par les administrateurs uniquement  en cas de désaccord majeur  avec la dénomination que s'est choisie le forumeur. comme ça , la conscience du forumeur est respectée et celle des administrateurs aussi .ça me semble la seule façon de procéder pour contenter tout le monde .

Oculus, votre religion a été changé suite à VOS indications.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 22:13

moi, j'en sais rien encore

mettre étiquette catholique est trop prématuré en ce qui me concerne
mais je médite sur la question
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 22:14

Chrétien vous va très bien Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 22:15

dedel a écrit:
moi, j'en sais rien encore

mettre étiquette catholique est trop prématuré en ce qui me concerne
mais je médite sur la question

hé bien, vous restez "chrétien", c'est déjà bien Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 22:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Chrétien vous va très bien Very Happy

on a posté en même temps !

As-tu lu le texte que j'ai mis à 21h48 sur la FM qui N'EST PAS UNE RELIGION ?
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 22:18

C'est quoi ce fil ? N'importe quoi vraiment....

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 22:19

Zibou : "Chrétien professant le Credo"

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 22:20

Hillel31415 a écrit:
C'est quoi ce fil ? N'importe quoi vraiment....

Evangélique de gauche

Ca vous va ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 22:22

Surement pas, vous êtes cinglé ou quoi ?
Vous ne voulez pas coller des étoiles jaunes aussi, non ?
Réfléchissez un peu à l'absurdité de cette démarche.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 22:26

Arnaud Dumouch a écrit:
La FM est une pensée totalisante portant sur le sens de la vie.

Pas le végétarisme, écologie, médecine...

FM, pensée totalisante ? C'est très excessif, puisque c'est une appartenance qui s'ajoute aux autres.

Par contre, les bras m'en tombent lorsque je lis que le végétarisme ou l'écologie n'engageraient pas la vision que leurs adeptes respectifs portent sur leur vie, la société et le monde !

Et l'engagement dans une carrière médicale ne serait pas la manifestation de la croyance que tous les hommes méritent d'être soignés coûte que coûte, qui qu'ils soient, quoi qu'ils aient fait, jusqu'à la dernière extrémité ? Le serment d'Hippocrate, c'est une recette de confiture, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 22:30

Espérance a écrit:
Quel plaisir de vous revoir, maintenant "Théo1980", après tant d'autres pseudos... !
et vous voyez, malgré que chaque fois, vous nous menacez, hé bien DA est toujours là.

Bon, vous avez piquer votre crise, vous allez sans doute, comme d'habitude, vous désinscrire et revenir d'ici quelques temps avec un nouveau pseudo...

René, vous avez manqué de flair là  Pouffer de rire
Eh Oh! Pas tout à fait! Je lui ai quand meme demandé qui il était!
Ah mais! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 22:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Oculus a écrit:
Bon revenons à nos moutons :
quand un membre du forum édite son profil il met ce qui correspond à l'appréciation de sa conscience
religieuse puisque personne d'autre que lui n'édite son profil  à priori non ?
Par Conséquent , aucun administrateur ne peut remplir son profil à sa place , sinon ça s'appelle un viol de conscience .
et on ne peut pas l'affubler d'une dénomination qu'il récuse comme un pilori ou une cangue ...
par contre , je suggère d'ajouter une case supplémentaire qui serait remplie par les administrateurs uniquement  en cas de désaccord majeur  avec la dénomination que s'est choisie le forumeur. comme ça , la conscience du forumeur est respectée et celle des administrateurs aussi .ça me semble la seule façon de procéder pour contenter tout le monde .

Oculus, votre religion a été changé suite à VOS indications.


Non à la suite de votre interprétation de mes indications , nuance.
et puis je vous fais remarquer qu'éditer un Profil à la place d'un forumeur est un viol de sa conscience.
si vous voulez rajouter votre appréciation , vous créez un espace idoine dans le logiciel , non ?
remarquez je ne me sens nullement diffamé d'être qualifié d'orthodoxe , c'est un fort beau nom .
seulement je n'ai pas fait la démarche de rejoindre une église orthodoxe , et pour l'instant je fais toujours partie de la vie sacramentelle catholique . Par ailleurs si je récuse certains ( pas tous ) des dogmes que vous avez précisés c'est que suite à une investigation qui m'a pris des dizaines d'années , j'en suis venu à penser qu'ils ne reposaient que sur de malheureuses déformations éronées historiquement datées et repérées.
et comme force est de constater que l'essentiel qui est les dogmes de l'Eglise Indivise n'a pas été détruit par ces innovations -errements ,
j'en ai déduit que les dogmes comptent fort peu lorsqu'ils sont faux pour Dieu et ne comptent pour lui que lorsqu'ils sont vrais et surtout lorsqu'ils servent à vivre et agir selon sa volonté .
d'ailleurs la plupart des fidèles catholiques seraient dans l'incapacité assez totale de définir ces dogmes , tout comme d'expliciter leur foi
parfois un peu insolite , et ça ne les empêche pas d'avoir un bon fond, une bonne volonté et d'être aimés du Seigneur pour ce qu'ils sont : des analphabètes dogmatiques .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 22:32

Oculus a écrit:
Bon revenons à nos moutons :
quand un membre du forum édite son profil il met ce qui correspond à l'appréciation de sa conscience
religieuse puisque personne d'autre que lui n'édite son profil  à priori non ?
Eh! Si il se dit chrétien et que Jesus n'est pas Dieu, il l'est autant que les musulmans...
Il y en a qui mettent des fausses étiquetes pour tromper!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 22:42

Ouaip ! Tellement vrai qu'il y a plein de gens qui notent "chrétien" ou "catholique", alors qu'ils sont juste xénophobes.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 22:49

Marc Hassyn a écrit:
Ouaip ! Tellement vrai qu'il y a plein de gens qui notent "chrétien" ou "catholique", alors qu'ils sont juste xénophobes.

Marc Hassyn, Il faut vous habituer à accepter des chrétiens qui ont des convictions politiques différentes.

Il y a depuis 100 ans des chrétiens Nationalistes et des chrétiens sociaux qui, à tort, se détestent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 22:55

A tord ? Surement pas...
Nous avons le même maître qui est résolument social et n'a jamais été nationaliste. (d'où le nationalisme sort il ? Surement pas du message christique qui est universel)

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 23:03

Chrétien xénophobe ? Ce n'est pas une contradiction pour vous, Arnaud ?

En ce qui me concerne, permettez que je refuse catégoriquement de m'y habituer.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 23:08

Hillel31415 a écrit:
A tord ? Surement pas...
Nous avons le même maître qui est résolument social et n'a jamais été nationaliste. (d'où le nationalisme sort il ? Surement pas du message christique qui est universel)

Et pourquoi Dieu a confondu babel alors? Pourquoi la confusion des langues ?
Peut-être parce que l'émergence des nations ralenti la création d'une nouvelle babel,sans frontières... un seul monde avec une seule gouvernance, le rêve millenariste condamné par l'église et par Dieu...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 23:21

Hillel31415 a écrit:
A tord ? Surement pas...
Nous avons le même maître qui est résolument social et n'a jamais été nationaliste. (d'où le nationalisme sort il ? Surement pas du message christique qui est universel)

Jésus a été nationaliste durant un temps...


Matthieu 15, 24 A quoi Jésus répondit : "Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël."

Bref, le respect d'une pensée qui n'est pas la sienne, cela se travaille.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 23:22

Marc Hassyn a écrit:
Chrétien xénophobe ? Ce n'est pas une contradiction pour vous, Arnaud ?

En ce qui me concerne, permettez que je refuse catégoriquement de m'y habituer.

Matthieu 15, 24 A quoi Jésus répondit : "Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 23:29

Je pourrais vous expliquer ce que signifie ce passage sur Babel, mais à quoi bon... C'ets plus simple avec quelques citations.

Citation :
Malachie 3:5 Je m’approcherai de vous pour le jugement, Et je me hâterai de témoigner contre les enchanteurs et les adultères, Contre ceux qui jurent faussement, Contre ceux qui retiennent le salaire du mercenaire, Qui oppriment la veuve et l’orphelin, Qui font tort à l’étranger, et ne me craignent pas, Dit l’Eternel des armées.

Citation :
Matthieu 25:43 j’étais étranger, et vous ne m’avez pas recueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas vêtu ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.
44  Ils répondront aussi : Seigneur, quand t’avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t’avons-nous pas assisté ?
45  Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n’avez pas fait ces choses à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne les avez pas faites.
46  Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.


Citation :
ACt 10:28  Vous savez, leur dit-il, qu’il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d’entrer chez lui ; mais Dieu m’a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur.



Etc...
Et vous vous dites de ne pas recueillir l'étranger... Et bien Jesus dit que vous serez mis avec les boucs pour cela.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 23:39

boulo a écrit:
adamev a écrit:
... Comme tous les renégats de son espèce.

Qui dit " renégat " suppose " religion " .

Acceptez-vous enfin d'admettre que la franc-maçonnerie est une religion , cher Adamev ?

Certainement pas!
Quant au mot "renégat" il relève en effet du religieux mais pas seulement "personne qui abjure ses opinions ou trahit son passé"Larousse Universel 1949. Limiter le sens du mot au religieux est limitatif car les opinions religieuses sont particulières et ne couvrent pas le champs des possibles humains.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 23:42

Pignon a écrit:
Hillel31415 a écrit:
A tord ? Surement pas...
Nous avons le même maître qui est résolument social et n'a jamais été nationaliste. (d'où le nationalisme sort il ? Surement pas du message christique qui est universel)

Et pourquoi Dieu a confondu babel alors? Pourquoi la confusion des langues ?
Peut-être parce que l'émergence des nations ralenti la création d'une nouvelle babel,sans frontières... un seul monde avec une seule gouvernance,  le rêve millenariste condamné par l'église et par Dieu...

Tout bêtement parce que le moyen choisi pour atteindre Dieu n'était pas approprié. Et puis il faut bien que dieu défende un peu son pré carré. Non?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 EmptyLun 6 Fév - 19:07

adamev a écrit:
Spoiler:

On dit pourtant : " L'imbécile est celui qui ne change jamais . " ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Lun 6 Fév - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 EmptyLun 6 Fév - 19:14

Hillel31415 a écrit:
Spoiler:
Ah ! J'avais pas vu l'étoile jaune avec "évangélique de gauche" écrit sur votre avatar actuel. Très bon!
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La superstition dans le religion Chretienne ???
» Québec : Comment détruire le cours de religion ?
» Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?
» Jan Assmann, Religio Duplex. Comment les Lumières ont réinventé la religion des Égyptiens
» Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: