DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Au sujet de N. Sarkozy

Aller en bas 
+31
Jonas et le signe
gilabert jorge
Tourterelle
Valtortiste91
fleurdoranger
polaire
Anthelme
Wàng
agecanonix
Somebody
Jacques Luc
Peau d'âne
Bénédicte
Acri
palapon
Three piglets
Louis
Durtal
Jesus Christ est mon Dieu
philippe
Vince
Arnaud Dumouch
Loup Ecossais
marc
lucie
Noel
Théophane
Cécile
lagaillette
spidle33
En Christ
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 EmptyJeu 19 Avr - 14:14

En plus traiter les chômeurs et les RMIstes d'"assistés", je trouve ça vulgaire et insultant. J'ai connu cela et j'ai beaucoup d'amis dans cette situation, et tu ne peux imaginer leur souffrance. Beaucoup sont au bord du suicide.
On n'est pas assisté lorsqu'on survit avec 400€/mois. Celui qui dit le contraire est un menteur.


En effet , Louis j'ai lu ce dont vous parlez et cela m'a beaucoup écoeurée, je connais également des personnes dans ce genre de situations.

Les politiciens se ressemblent quelque soit le pays thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 EmptyJeu 19 Avr - 14:45

Une interview de N. Sarkozy:

http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/20070417.WWW000000420_sarkozy_le_vrai_sujet_ce_sont_les_valeurs.html

Citation :

Pourquoi, dans votre bouche, cette récente référence à Jean-Paul II ?

Parce que c’est l’homme qui par la force de ses convictions a fait tomber le mur de Berlin. C’est l’homme qui a dit qu’il ne fallait pas avoir peur. C’est l’homme qui a su incarner l’ouverture et la fermeté.

Quel plus bel exemple ?

Sur les « racines chrétiennes » de l’Europe, quelle est votre position ?

Comment peut-on contester que l’Europe ait des racines chrétiennes ?

Derrière la morale laïque et républicaine française, il y a deux mille ans de chrétienté. Ce n’est pas militer pour une Église que de dire cela, c’est regarder l’histoire de France telle qu’elle est, et ce « long manteau d’églises » qui recouvre notre pays. La question de savoir si Dieu doit être dans la Constitution européenne ne se pose plus puisqu’il n’y a pas de Constitution. Donc, on ne va pas se battre là-dessus. Mais on ne peut pas ignorer les racines chrétiennes de l’Europe, ni celles de la France.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 EmptyJeu 19 Avr - 14:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Une interview de N. Sarkozy:

http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/20070417.WWW000000420_sarkozy_le_vrai_sujet_ce_sont_les_valeurs.html

Citation :

Pourquoi, dans votre bouche, cette récente référence à Jean-Paul II ?

Parce que c’est l’homme qui par la force de ses convictions a fait tomber le mur de Berlin. C’est l’homme qui a dit qu’il ne fallait pas avoir peur. C’est l’homme qui a su incarner l’ouverture et la fermeté.

Quel plus bel exemple ?

Sur les « racines chrétiennes » de l’Europe, quelle est votre position ?

Comment peut-on contester que l’Europe ait des racines chrétiennes ?

Derrière la morale laïque et républicaine française, il y a deux mille ans de chrétienté. Ce n’est pas militer pour une Église que de dire cela, c’est regarder l’histoire de France telle qu’elle est, et ce « long manteau d’églises » qui recouvre notre pays. La question de savoir si Dieu doit être dans la Constitution européenne ne se pose plus puisqu’il n’y a pas de Constitution. Donc, on ne va pas se battre là-dessus. Mais on ne peut pas ignorer les racines chrétiennes de l’Europe, ni celles de la France.


Vous avez raison Arnaud (de citer ce texte) :chapeau:

:soeur: study

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 EmptyJeu 19 Avr - 15:04

Je reviens de son « métinge » du parc chanot. Smile Une vraie bande d'excités, de sarkolatres... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 EmptyVen 20 Avr - 4:15

Wàng a écrit:
Je reviens de son « métinge » du parc chanot. Smile Une vraie bande d'excités, de sarkolatres... ;)

Pareil pour tous les meetings de tous les candidats ;)
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 EmptyVen 20 Avr - 4:45

Vince a écrit:
Wàng a écrit:
Je reviens de son « métinge » du parc chanot. Smile Une vraie bande d'excités, de sarkolatres... ;)
Pareil pour tous les meetings de tous les candidats ;)
Ah ! c'était le bon temps ! :sage:
Mais tous ces jeunes çà n'sait plus coller les affiches comme dans l'temps ! :sage:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 EmptyVen 20 Avr - 13:57

Vince a écrit:
Wàng a écrit:
Je reviens de son « métinge » du parc chanot. Smile Une vraie bande d'excités, de sarkolatres... ;)

Pareil pour tous les meetings de tous les candidats ;)

J'ai été à celui de Bayrou une semaine avant. Ils étaient un peu plus humbles.
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 EmptyDim 22 Avr - 15:24

Louis a écrit:

Par exemple, quand il dit que la solution est de travailler plus, comment les millions de sans emplois et de précaires peuvent-ils ne pas se sentir insultés !?
Dans la (dure) réalité, ceux qui gagnent le plus ne sont pas ceux qui travaillent le plus.
En plus traiter les chômeurs et les RMIstes d'"assistés", je trouve ça vulgaire et insultant. J'ai connu cela et j'ai beaucoup d'amis dans cette situation, et tu ne peux imaginer leur souffrance. Beaucoup sont au bord du suicide.
On n'est pas assisté lorsqu'on survit avec 400€/mois. Celui qui dit le contraire est un menteur.

Louis, je suis bien d'accord avec toi. On ne dit pas : "Il faut travailler plus", mais " je vais donner du travail aux Français pour qu'ils puissent travailler. Donc "je vais faire baisser le chômage. Tandis que Sarko, dans son discours, en plus de mépriser une partie des Français, noie le poisson. Il dilue le probllème du chômage dans un discours moralisant.

Quant au changement, pourquoi n'a-t-il pas mis à profit son mandat de ministre pour changer les choses ? Il n'est bon qu'à faire des leçons de morale, à condamner en bloc, et à organiser des rafles à la sortie des écoles.

Louis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

C'est une opinion qui se discute. J'ai un avis différent. Cependant, son avis est respectable.
Non il n'est pas respectable. Il faut bien comprendre l'idéologie qui est sous-entendue derrière ces propos. Il n'a pas dit ça au hasard...

Ca sent à plein nez le discours nazi. Et 30 % des Français accréditent ce genre de discours. Ca laisse songeur... De là à dire qu'on peut régler les perversions en manipulant les gènes, il n'y a qu'un pas. Et aussi que tout le monde peut aller tripoter les petits enfants puisque c'est pas leur faute, c'est dans leurs gênes.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 EmptyDim 22 Avr - 15:28

C. a écrit:

On dit : " je vais donner du travail aux Français pour qu'ils puissent travailler. Donc "je vais faire baisser le chômage.
Ben en voilà un sarkozyste, c'est exactement ce qu'il dit ! Céty pas une honte !
30% des français sont d'accord avec C. pour une promo de Sarko : de ministre de l'intérieur, ils sont d'acord pour le promouvoir Président.
C'est normal puisqu'il se propose de faire baisser le chômage.


Dernière édition par le Mer 11 Juil - 2:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Chantecl
Invité




Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 EmptyDim 22 Avr - 15:32

Valtortiste91 a écrit:
Chantecler a écrit:

On dit : " je vais donner du travail aux Français pour qu'ils puissent travailler. Donc "je vais faire baisser le chômage.
Ben en voilà un sarkozyste, c'est exactement ce qu'il dit ! Céty pas une honte !
30% des français sont d'accord avec Chantecler pour une promo de Sarko : de ministre de l'intérieur, ils sont d'acord pour le promouvoir Président.
C'est normal puisqu'il se propose de faire baisser le chômage.

Il aurait peut-être pu commencer avant les élections... Toujours des promesses au futur... Rolling Eyes On attend encore les réusltats... Mais on ne peut pas prêcher et agir à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 EmptyDim 22 Avr - 15:35

C. a écrit:

Il aurait peut-être pu commencer avant les élections... Toujours des promesses au futur... Rolling Eyes On attend encore les réusltats... Mais on ne peut pas prêcher et agir à la fois...
Il a en effet commencé quand il était ministre de l'Intérieur à faire son travail de Ministre de l'Intérieur.
Quand il sera Président, je pense qu'il continuera à faire son travail de Président.
Amitiés


Dernière édition par le Mer 11 Juil - 2:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Chantecl
Invité




Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 EmptyDim 22 Avr - 16:18

Il suffit à Sarkozy de suggérer, de promettre, et tout le monde se rallie à lui. La tchatch... Normal, il a tous les médias.

Fraîchement converti au discours sécuritaire, il l'a sorti au bon moment, tandis que ceux qui l'avaient employé avant lui avaient été diabolisés. Pour le moment, il n'a accompli aucune action d'envergure, à part des rafles touchant les immigrés qui mettent leurs enfants à l'école (signe d'intégration), et séparant les familles. Quand on sait que son propre père hongrois n'a changé de nationalité qu’en 1980 alors qu’il était en France depuis 45...
Le ministère de l'Iintérieur lui a servi uniquement à préparer sa campagne grâce aux infos qu'il a pu collecter (donc moyens de pression). Course effrénée à la popularité, à coup d'annonces plus spectaculaires qu'efficaces et de voyages hautement médiatisés. Prudent sur sa capacité à faire baisser l'insécurité de façon significative, il s’en est tiré dans l'opinion par des succès symboliques et des chiffres manipulés.

Chirac a un jour dit de lui :

Citation :
Sarkozy, il faut lui marcher dessus. Pour deux raisons. Un, c’est la seule chose qu’il comprenne. Deux, ça porte chance.

Il faut dire que longtemps, la phrase de Sarkozy fut : « J’ai faim. » Sa devise : « Je ne demande pas, je prends ». Sa méthode : « Quand je ne suis pas invité au dîner, j’apporte mon couvert. » Son souhait, lorsqu’on lui demande quelle lettre de l’alphabet il aimerait être : « J’aimerais être la lettre A. Autant être la première ! »

Au fait, pour un homme prétendu franc, il pourrait avouer que bien qu’il ait étudié à Sciences Po, il n’a jamais décroché le diplôme, qui est pourtant cité dans toutes ses biographies.
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 EmptyVen 27 Avr - 7:31

Extraits de l'introduction du livre de Serge PORTELLI, Ruptures
© Serge Portelli, mars 2007]
Diffusion par Internet : www.betapolitique.fr

Ce livre vient d’être "empêché de publication avant les
élections". Il est donc disponible gratuitement sur le net.


[…]
L’important n’est donc pas Nicolas Sarkozy en tant que tel. Ce qui compte et ce qui restera, c’est la confrontation sur des idées et des valeurs où cet homme incarne simplement l’option la plus farouchement conservatrice.
[…]
Montaigne disait il y a près de cinq siècles: “combien ai-je vu de condamnations plus crimineuses que le crime?” (Essais, III, 13). L’histoire nous a, là, violemment rattrapés. Et chacun de comprendre, le temps de l’émotion du moins, qu’en démocratie, le seul souci de la sécurité ne suffisait pas à fonder une politique. On croit lutter contre le crime, on entasse des lois répressives, on supprime des garanties, on rogne des libertés et c’est la démocratie qu’on tue à petit feu. A Rome les hommes libres se croyaient à l’abri lorsque la torture s’est appliquée au monde lointain des esclaves mais cette procédure a fini par gangrener tout le système. Elle a fini par s’appliquer à eux et c’est la République qui fut mise à la question.
[…]
Dans le domaine de la sécurité, personne ne peut se targuer de détenir de solutions miracles et les donneurs de leçon devraient se faire rares, les échecs étant plus bavards que quelques incertaines réussites. Nous sommes pourtant confrontés à un programme sécuritaire, décliné par Nicolas Sarkozy avec un aplomb magistral, bardé de chiffres impressionnants et de certitudes absolues, bourré de solutions simples, débarrassé de toutes ces subtilités qui obscurcissent le discours et compliquent l’action. Ce programme, essentiellement fondé sur la prison, s’adresse immédiatement et agréablement à notre cortex primaire. Il présente cet avantage de procurer des sensations fortes, dès les premiers instants de l’écoute: il assouvit la soif de vengeance, la rage de punir, il procure en un minimum de temps la jouissance simple d’appliquer simplement des idées simples. Mais les suites sont moins exaltantes. Le danger est la minute d’après, celle où l’on se prend à réfléchir. Et pire, l’heure suivante, où l’on mesure les dégâts.
[…]
Quelle place reste-t-il pour les libertés si l’individu est prisonnier dès son plus jeune âge d’un destin auquel il ne peut échapper? Déjà surveillé, bientôt fiché, poursuivi indéfiniment par son passé, interdit d’oubli, sanctionné au premier écart, éliminé automatiquement au second, suivi pas à pas jusqu’à la fin de ses jours, cet homme qui a failli, quelle possibilité lui reste-t-il d’évoluer, de changer, quand tout va lui rappeler qu’il ne vaut que par ses actes qui le talonneront en permanence? Quelle est cette société d’où toute tolérance est officiellement bannie? Où l’on ne laisse rien passer, du moins aux plus défavorisés? Qui veut de ce carcan étouffant et rigide qui méconnaît la vie, ses surprises, ses renouveaux, ses embellies?
[…]
Une autre politique est possible qui nous fasse vivre réellement en sécurité. Elle passe par l’analyse, la réflexion, la prise en compte de l’extrême complexité de la délinquance. Elle ne propose pas de solutions simples ou uniformes mais fait appel à ce qu’il y a de meilleur chez le citoyen, à sa responsabilité. C’est que nous tenterons d’avancer à chacun des chapitres de cet ouvrage. Une alternative est possible qui réussisse à allier d’une part la sécurité, le soin des victimes, l’efficacité de la sanction, de l’autre l’humanité, le respect des libertés et des droits de l’homme.


Dernière édition par le Ven 27 Avr - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 EmptyVen 27 Avr - 8:00

Chantecler,

Ta chanson n'est pas très claire, mais j'apprécie ta ténacité.

Voilà un lien vers le démenti des éditions Michalon :

http://www.betapolitique.fr/spip.php?article0703

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Chantecl
Invité




Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 EmptyVen 27 Avr - 9:17

Démenti de quoi, de ce qu'il y a dans le bouquin ? Ceux que ça intéresse iront voir et se faire une idée par eux-mêmes. Démenti que l'éditeur se soit défaussé au dernier moment ? Ca ne change rien au contenu...
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 EmptyVen 27 Avr - 10:00

Chantecler a écrit:
Démenti de quoi, de ce qu'il y a dans le bouquin ? Ceux que ça intéresse iront voir et se faire une idée par eux-mêmes. Démenti que l'éditeur se soit défaussé au dernier moment ? Ca ne change rien au contenu...

Effectivement ce n'est pas la forme qui fait le fond, mais elle informe sur le fond.

La forme sans fond n'a pas de valeur mais le fond sans forme non plus !

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Chantecl
Invité




Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 EmptyVen 27 Avr - 10:05

Tu sais, t'es pas obligée d'intervenir partout, surtout si t'as rien à dire... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 EmptyVen 27 Avr - 10:07

Somebody a écrit:

Effectivement ce n'est pas la forme qui fait le fond, mais elle informe sur le fond.

La forme sans fond n'a pas de valeur mais le fond sans forme non plus !

Un Laffite 85 dns un verre duralex ne vaut donc pas un Laffite 85 dans un verre en cristal?

mmmmh, j'ai des doutes

(mais je n'ai pas lu les liens, juste une remarque suite à cette remarque ;) )

Amicalement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 EmptyVen 27 Avr - 10:20

Chantecler a écrit:
Tu sais, t'es pas obligée d'intervenir partout, surtout si t'as rien à dire... Mr. Green

C'est ton avis. Pas infaillible, j'espère . lol!

..ou alors de ton côté il n'y a qu'une seule raison, celle de la pensée unique ? alien

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 EmptyLun 7 Mai - 7:29

Le jour tant attendu est enfin arrivé. Dieu soit béni...

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 EmptyLun 7 Mai - 7:50

Théophane a écrit:
Le jour tant attendu est enfin arrivé. Dieu soit béni...
Oui Sarkozy a été béni par le Dieu du CAC40! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 EmptyLun 7 Mai - 7:52

Louis a écrit:
Théophane a écrit:
Le jour tant attendu est enfin arrivé. Dieu soit béni...
Oui Sarkozy a été béni par le Dieu du CAC40! :mdr:

Vous pouvez plaisanter cher ami ; toujours est-il que pendant cinq ans c'est nous qui allons diriger la France ;)

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 27/06/2006

Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 EmptyLun 7 Mai - 7:55

Xavier Bertrand dévoile les premières mesures de Nicolas Sarkozy

l'ancien ministre de la Santé a cité :

-l'exonération des heures supplémentaires,
-la déduction des intérêts des emprunts immobiliers,
-la suppression des droits de succession,
-la défiscalisation du travail des étudiants,
- les peines planchers pour les multirécidivistes
- les négociations pour obtenir un service minimum dans les transports publics.

L'Assemblée nationale et le Sénat se réuniront "dès le mois de juin et pendant le mois de juillet si on en a besoin" pour que les premières mesures législatives soient prises "dès l'été", a expliqué Xavier Bertrand.






Interrogé sur l'augmentation du smic, il a expliqué que la loi en prévoit une revalorisation mais que le projet de Nicolas Sarkozy "c'est pas seulement donner un coup de pouce au smic, nous voulons donner un coup de pouce à l'ensemble des salaires".


Dernière édition par le Lun 7 Mai - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 EmptyLun 7 Mai - 8:02

Théophane a écrit:

Vous pouvez plaisanter cher ami ; toujours est-il que pendant cinq ans c'est nous qui allons diriger la France ;)
Vous?? Pourquoi, vous postulez pour une place de ministre? Mr.Red

Je respecte le choix démocratique, même si je pense que cette élection est une catastrophe pour la France. Nous allons assister à une régression sociale et une participation à la dégradation écologique. Seuls les portefeuilles des actionnaires se porteront mieux.

J'espère seulement que les législatives aboutiront à un contre-pouvoir assez solide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Chantecl
Invité




Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 EmptyLun 7 Mai - 10:02

Louis a écrit:
Théophane a écrit:
Le jour tant attendu est enfin arrivé. Dieu soit béni...
Oui Sarkozy a été béni par le Dieu du CAC40! :mdr:

Little Big Brother est au pouvoir...

Théophane a écrit:
Vous pouvez plaisanter cher ami ; toujours est-il que pendant cinq ans c'est nous qui allons diriger la France ;)

Espérons que pendant ces 5 prochaines années, il va faire ses preuves, parce que pendant les 5 dernières, il ne les a pas faites...

Au fait, j'ai un slogan pour Sarko : "Endettez-vous, endettez-vous, ça fera repartir l'économie." Car tout le monde sait que l'accès à la propriété immobilière équivaut à l'heure actuelle à l'accès au crédit.

Louis a écrit:
Vous?? Pourquoi, vous postulez pour une place de ministre? Mr.Red
:mdr:

Citation :
Je respecte le choix démocratique, même si je pense que cette élection est une catastrophe pour la France.

Idem. :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 EmptyLun 7 Mai - 12:50

Code:
toujours est-il que pendant cinq ans c'est nous qui allons diriger la France 

Ce « nous », c’est la « vieille » France, conservatrice, froussarde, qui a besoin d’être « protégée » ; il en promet à tout le monde, de la « protection », redoutable protection !

Attendez tout de même le résultat des législatives avant de vous gargariser du pouvoir absolu qu’il cherche à exercer.

Code:
Espérons que pendant ces 5 prochaines années, il va faire ses preuves, parce que pendant les 5 dernières, il ne les a pas faites...

Je ne vois pas bien ce que tu veux dire par là, Chanteclerc ; car, ces cinq dernières années, et même avant, il les a bien faites, ses preuves, avec un cynisme incomparable ; je viens de relire le parcours de sa carrière ; faut-il en rappeler tout le détail ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 EmptyLun 7 Mai - 13:06

lagaillette a écrit:

Ce « nous », c’est la « vieille » France, conservatrice, froussarde, qui a besoin d’être « protégée » ; il en promet à tout le monde, de la « protection », redoutable protection !
Mais rien ne vous empêche, cher Lagaillette, d'être du côté des brûleurs de voitures, des brisseurs de vitrines, des caillasseurs de pompiers, des agresseurs de chauffeurs, des coincés de l'Europe, des froussards de la mondialisation, des amateurs du politiquement correct, des jacasseurs d'idées, des contempteurs de ceux qui agissent, des éternels injuriants, ....
----------------
et j'en passe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Laurent
Invité




Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 EmptyLun 7 Mai - 14:18

Valtortiste91 a écrit:
lagaillette a écrit:

Ce « nous », c’est la « vieille » France, conservatrice, froussarde, qui a besoin d’être « protégée » ; il en promet à tout le monde, de la « protection », redoutable protection !
Mais rien ne vous empêche, cher Lagaillette, d'être du côté des brûleurs de voitures, des brisseurs de vitrines, des caillasseurs de pompiers, des agresseurs de chauffeurs, des coincés de l'Europe, des froussards de la mondialisation, des amateurs du politiquement correct, des jacasseurs d'idées, des contempteurs de ceux qui agissent, des éternels injuriants, ....
----------------
et j'en passe !

Oui, eh bien il a plus qu'intérêt à le sortir, le Kärcher, pcq sans ca, le mage Laurent vous prédit un prochain raz-de-marée FN Idea

Pour une fois (miracle Mr. Green ), je suis d'accord avec Krystyna, à savoir que Sarko n'a jamais RIEN fait, et inutile de dire que je suis plus que sceptique sur sa capacité à régler ce problème :|

------>

Citation :
Nuit du second tour: 730 voitures brûlées au total en France

(07/05/2007 19:42)


PARIS (AFP)

La direction générale de la police nationale, qui avait annoncé lundi matin que 367 voitures avaient été brûlées au cours de la nuit du second tour de l'élection présidentielle, a revu son bilan à la hausse, avec 730 véhicules incendiés au total en France métropolitaine.
C'est la première fois que la DGPN actualise officiellement dans la journée le bilan des violences urbaines qu'elle arrête traditionnellement à 6H00.
Ces chiffres non actualisés avaient déjà occasionné une polémique pour la dernière nuit de la Saint-Sylvestre. Le ministère de l'Intérieur avait ainsi arrêté son bilan à 396 voitures brûlées, un chiffre qu'Europe 1, sur la foi d'une enquête conduite auprès de l'ensemble des préfectures, avait jugé largement au-dessous la réalité, chiffrant les voitures brûlées à 683.
Lundi, la DGPN a également relevé 592 interpellations, dont 79 dans la capitale, opérées durant la nuit qui a suivi la victoire de Nicolas Sarkozy à la présidentielle, contre 270 totalisées le matin, ainsi que 78 policiers et gendarmes blessés contre 28 dans la matinée.
Au vu du premier bilan, la DGPN avait souligné qu'on était "à peine au-dessus de la nuit du 14 juillet 2006 et en-deçà d'une nuit de Saint-Sylvestre". Concernant son bilan définitif, elle a dit pouvoir "confirmer cette même tendance", sans autre commentaire.
Elle a estimé que "le second tour de l'élection présidentielle n'a pas amené de grands mouvements de violences urbaines dans les quartiers sensibles, et seuls quelques petits groupes ont, ici et là, mis le feu à des poubelles et à des voitures".
En revanche, a souligné la DGPN, la nuit de dimanche à lundi a donné lieu "dans plusieurs centres villes, tels qu'à Lyon, Nantes, Paris, Toulouse ou Rennes par exemple, à des regroupements initiés par des mouvements d'extrême gauche, anarchistes ou autonomes qui ont dégénéré en affrontements avec les forces de l'ordre".
A Paris, 35 voitures ont été brûlées, selon la DGPN qui, le matin, avait relevé "moins d'une dizaine" de faits de ce type dans la capitale.
Selon les décomptes non exhaustifs des bureaux de l'AFP, qui ont interrogé la police, les pompiers ou les préfectures en région parisienne, environ 250 véhicules ont été visés, notamment 85 dans le Val-de-Marne, 66 dans l'Essonne, 35 dans les Yvelines, 30 en Seine-Saint-Denis et 22 en Seine-et-Marne.
En province, 52 voitures ont brûlé à Lyon. Environ 200 véhicules ont été incendiés dans l'ensemble de la région Rhône-Alpes, dont plusieurs bus et des camions-poubelles.
Dans l'ouest, plus de 70 véhicules ont été brûlés dans une dizaine de villes, dont 33 à Nantes et 8 à Rennes.
Dans l'agglomération toulousaine, on dénombrait une cinquantaine de feux de voitures et une vingtaine à Strasbourg. Dans la communauté urbaine de Bordeaux, 18 voitures ont brûlé.
Dans le département du Nord, les chiffres varient de 70, selon la police, à une centaine, selon les pompiers. Une quinzaine de véhicules ont été incendiés dans le Pas-de-Calais, autour d'Arras, de Boulogne-sur-Mer et de Lens.

http://www.dhnet.be/breaking_news.phtml?id=178384&source=afp&status=3
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 EmptyLun 7 Mai - 14:36

Louis a écrit:
Citation :
Par exemple, quand il dit que la solution est de travailler plus, comment les millions de sans emplois et de précaires peuvent-ils ne pas se sentir insultés !?

Si je peux me permettre de dire mon petit mot...

Effectivement, une personne qui n'a pas d'emplois ne peut pas travailler plus (augmenter ses heures de travail), puisqu'elle n'a pas d'emplois... ;)

Je trouve étrange l'augmentation des heures de travail comme étant une solution... Tout simplement parce que si il y a augmentation des heures de travail, il y aura forcément moins d'emplois disponibles pour les chômeurs...

Par contre si vous opteriez pour le partage des heures de travail, donc diminution des heures de travail, cela donnerait du travail aux sans emplois qui n'en ont pas et ne peuvent travailler plus... Se serait eux qui feraient ces heures de travail (dite suplémentaire) et non les employés qui on déjà un emplois... Donc au lieu de travailler plus, partager plus... Idea

Ok, je sors.... Laughing ;)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 EmptyLun 7 Mai - 15:45

Citation :
Le Hezbollah félicite Sarkozy

Agence France-Presse

Beyrouth

Le Hezbollah libanais a félicité dimanche le candidat de la droite Nicolas Sarkozy pour sa vicitoire à l'élection présidentielle en France, et lui a souhaité de mener une politique plus équilibrée au Liban et dans la région.

«Nous félicitons le nouveau président pour la confiance que lui a accordé le peuple» français, affirme le responsable des relations extérieures du Hezbollah Nawaf Moussaoui dans un communiqué dont une copie est parvenue à l'AFP.

«Nous souhaitons que le nouveau président puisse adopter une politique plus conforme aux valeurs nationales françaises, et moins alignée sur une partie au Liban ou dans la région» du Proche-Orient, ajoute-t-il.

Chef de file de l'opposition libanaise, le Hezbollah reproche à des pays comme la France et les États-Unis d'être favorables à la majorité parlementaire antisyrienne, et estime que cette majorité est inféodée à Paris et Washington.

http://www.cyberpresse.ca/article/20070506/CPMONDE/70506105/6283/CPMONDE
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 EmptyLun 7 Mai - 16:19

...


Dernière édition par le Lun 7 Mai - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 EmptyLun 7 Mai - 16:24

lagaillette a écrit:


Je ne vois pas bien ce que tu veux dire par là, Chanteclerc ; car, ces cinq dernières années, et même avant, il les a bien faites, ses preuves, avec un cynisme incomparable ; je viens de relire le parcours de sa carrière ; faut-il en rappeler tout le détail ?

Tu as raison. Mais ce que je veux dire, c'est que, par exemple, il nous a promis la sécurité, et à la place il nous a servi la répression du citoyen lambda innocent, le fliquage, l'augmentation de la délinquance, etc.

Tourterelle a écrit:
Louis a écrit:
Citation :
Par exemple, quand il dit que la solution est de travailler plus, comment les millions de sans emplois et de précaires peuvent-ils ne pas se sentir insultés !?

Si je peux me permettre de dire mon petit mot...

Effectivement, une personne qui n'a pas d'emplois ne peut pas travailler plus (augmenter ses heures de travail), puisqu'elle n'a pas d'emplois... ;)

Je trouve étrange l'augmentation des heures de travail comme étant une solution... Tout simplement parce que si il y a augmentation des heures de travail, il y aura forcément moins d'emplois disponibles pour les chômeurs...

Par contre si vous opteriez pour le partage des heures de travail, donc diminution des heures de travail, cela donnerait du travail aux sans emplois qui n'en ont pas et ne peuvent travailler plus... Se serait eux qui feraient ces heures de travail (dite suplémentaire) et non les employés qui on déjà un emplois... Donc au lieu de travailler plus, partager plus... Idea

Ok, je sors.... Laughing ;)

Entièrement d'accord. Du pur bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 EmptyLun 7 Mai - 16:29

La véritable histoire du petit Nicolas n’est pas vraiment celle du fils d’émigré qu’il s’est plus, ces derniers temps, à entretenir. Il n’a pas fait ses premiers pas sur la dalle d’Argenteuil mais dans les allées bellement fleuries du parc Monceau, le plus bourgeois de Paris. Il n’est pas allé à l’école communale mais a fait ses études dans un cours privé, dans le même quartier.
Le père, Pal Naguy Bosca y Sarkizy est né à Budapest en 1928 dans une famille d’aristocrates propriétaires d’un vaste domaine, servi par de nombreux domestiques. En 1944, la famille fuit l’Armée Rouge, puis arrive à Paris en 1948. Il va vite entrer dans la bonne société parisienne et épouse Andrée Mallah, fille d’un urologue et chirurgien qui vit dans un hôtel particulier du 17e arrondissement, rue Fortuny.
Le couple a trois enfants : Guillaume, l’aîné, est devenu un des dirigeants du MEDEF
En 1960, le couple se sépare ; Pal Sarkozy, devenu Paul, mène grand train, roule dans de belles voitures : Jaguar, Lancia, mais voit peu ses enfants. Il estime qu’il ne leur doit rien. On entrevoit alors de quelles sortes d’humiliations parle sans doute M. Sarkozy : Le nom, qui n’est pas français ; le divorce des parents, mal vu dans la bonne société, rue Fortuny comme à Neuilly et au cours privé ; les probables de ses condisciples ; et, en plus, sa petite taille. Dans ce milieu très bourgeois, il faut devenir un chef et, pour cela, aller plus vite que les autres, les dominer pour ne pas être dominé.
Il n’a que treize ans en mai 68, mais il faudra toute la force de persuasion de sa mère assistée de son proviseur pour l’empêcher d’aller à la grande manifestation gaulliste de retour à l’ordre. Quelques années plus tard, on le voit manifester contre les étudiants grévistes de Nanterre et de Dauphine. En 1974, il est allé lui-même à la permanence RPR de Neuilly : « je voudrais distribuer des tracts ». Son premier coup d’éclat c’est à Nice en 1975, aux assises du RPR. Il est le jeune délégué des Hauts de Seine et, à ce titre, invité à prendre la parole à côte de Jacques Chirac. Très brièvement : « Tu as cinq minutes. » Il commence : « Etre gaulliste, c’est être révolutionnaire. » Il parle vingt minutes.. Il surprendra parfois ses amis à cette même époque en affirmant souvent, avec le plus grand sérieux : « Un jour, je serai président de la République » Le voilà lancé, repéré, par Pasqua, par Chirac. On imagine sans peine les rapports complexes qu’il peut nouer avec ses pères politiques. Il faudra bien qu’il les tue, symboliquement, pour s’emparer des clés du pouvoir. Chirac y mettra du temps mais il finira par le voir venir : « Celui-là, il faut lui marcher dessus, et du pied gauche ; il paraît que ça porte bonheur. »
« Je les ai tous niqués » se serait exclamé Nicolas Sarkozy au soir de son élection à la mairie de Neuilly en mars 1983, à la suite du décès d’Achille Peretti. Tous niqués, à commencer par Charles Pasqua, le chef du groupe RPR qui pourtant n’est pas un enfant de chœur et à qui le poste devait normalement revenir. Mais voilà, il est hospitalisé temporairement. Le simple conseiller municipal et septième adjoint qu’est alors Nicolas Sarkozy, il a vingt huit ans, va démarcher un par un les vingt trois élus RPR, et les convaincre, à l’arraché, à l’usure, qu’il est le meilleur. Bernard Pons, cacique du RPR aura beau le sermonner, invoquer Chirac lui-même, rien n’y fait. Il a soif de pouvoir, et il tient sa revanche.
Responsable des jeunes du RPR, il choisit, en même temps, de devenir avocat. Entré dans un cabinet d’affaires, il en est l’associé au bout d’un an seulement. Il cesse d’exercer en 1985 alors qu’il est devenu conseiller général des Hauts de Seine, présidé par Charles Pasqua. En 1988 il devient député et entre au secrétariat national du RPR ; en 1992, il y est chargé des fédérations ; en 1993, il est ministre du Budget et porte-parole du gouvernement Balladur.
Etre maire de Neuilly, ça aide à se faire des amis, des relations dans les affaires et dans les médias. Proche des Chirac, ami de leur fille Claude ? Il se lie avec Martin Bouygues, avec son voisin Jean Reno, avec Bernard Arnaud, le PDG de LVMH, avec Jacques Attali, Christian Clavier, avec les publicitaires Jean-Michel Goudard et Thierry Saussez, avec françois Pinault, Michel Pébereau, Carlos Ghosn, Claude Bébéar ; il fréquente régulièrement des dizaines d’autres grands patrons, des avocats de haut vol. Il est aussi très ami avec Patrick Balkany, le maire de Levallois. Il restera ouvert à ses anciens amis Alain Carignon et Gérard Longuet malgré les affaires qui les concernent.
Son succès l’amènera à faire un faux pas. En 1995, il soutient Edouard Balladur contre Jacques Chirac. Mauvais calcul : c’est Chirac qui l’emporte, et c’est la disgrâce. A long terme pourtant, l’affaire n’est pas si simple. Libéré de Chirac, Nicolas Sarkozy peut se poser en rival. Il lui sera plus facile de porter ses coups quand bien même au RPR il est un temps sifflé et traité de traître. Mais il est devenu incontournable. Président par intérim du RPR puis redevenu pour quelques mois avocat dans un gros cabinet dont il détient toujours une part des actions, il apporte, en 2002, son soutien à Jacques Chirac. Nicolas Sarkozy devient ministre de l’Intérieur. Sa machine politique va maintenant tourner à plein.
Plus Sarkozy s’oppose à Chirac et plus il se pose et déploie sa politique faite de coups d’écalt qui sont autant de coups de pub, rendus d’autant plus faciles que se sont encore «étendues ses relations dans les médias qu’il n’hésite pas à appeler directement et où il est omniprésent. Aux Editions Michalon, un livre très critique à son égard ne verra jamais le jour alors que l’éditeur avait donné son accord. Chez un autre éditeur, une biographie de Cécilia est bloquée. Il ne laisse rien au hasard, que ce soit pour un bain de mer, une balade en vélo avec des alis du show-biz, un footing, des pleines pages avec Cécilia dans les magazines. « Jusqu’à maintenant, dira-t-il en 2001, je m’occupais de mes combats, maintenant je m’occupe de mon image. » Il se veut populaire et réussit à faire oublier la très bonne affaire de son appartement de Neuilly, l’importance de ses revenus. Il flatte les communautarismes, provoque les banlieues et ne fait au mieux, comme à Sangatte ou pour les prostituées que déplacer les problèmes, quitte à les aggraver. Sa politique est celle des riches, du MEDEF. Il a élaboré sa campagne avec un véritable pool de publicitaires de premier plan, inventeurs d’un de ses mots d’ordre : « L’envie d’avoir envie. » Il connaît …
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 EmptyLun 7 Mai - 16:33

Citation :
Je trouve étrange l'augmentation des heures de travail comme étant une solution... Tout simplement parce que si il y a augmentation des heures de travail, il y aura forcément moins d'emplois disponibles pour les chômeurs...


Chère Tourterelle, il n'y a pas de crise économique. Du travail, il y en a et immensément: un tiers du monde à 13 % de croissance par an.

Si on voulait, on pourrait même recréer une sidérurgie française tant les besoins sont énormes.

La crise est uniquement en France, en Italie, en Wallonie car l'initiative est bloquée: travail surtaxé; initiative découragée, riches montrés du doigt; assistanat encouragé, revenus du travail moins grand que revenus sociaux.

L'expérience montre que le travail crée le travail car le travail crée de la richesse, donc de la consommation, donc de la circulation d'argents, donc des revenus de l'Etat.

Mais peu importe ces raisonnement: REGARDEZ JUSTE CE QUE FONT LES PAYS OU CA MARCHE. C'est TOUT sauf le système français.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 EmptyLun 7 Mai - 21:54

Citation :
L'expérience montre que le travail crée le travail car le travail crée de la richesse, donc de la consommation, donc de la circulation d'argents, donc des revenus de l'Etat.

Mais en partageant les heures de travail avec celui qui n'en a pas, c'est le même argent qui circule dans la société, sauf qu'il est mieux partager (le chômeur dépensera son argent maintenant fièrement gagné)... Ce n'est pas nécessaire de créer des riches toujours plus riche et d'exclure les pauvres (dont la société se plains qu'ils leurs coûte très cher) pour qu'une société fonctionne... C'est un autre système de pensé..
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 EmptyLun 7 Mai - 23:10

Citation :
La crise est uniquement en France, en Italie, en Wallonie car l'initiative est bloquée: travail surtaxé; initiative découragée, riches montrés du doigt; assistanat encouragé, revenus du travail moins grand que revenus sociaux.

Et ben... Si je comprend bien c'est une dévalorisation du travail (travail trop taxé par l'impôt) et même de la dignité humaine... J'ai de la difficulté à suivre parce que tu t'exprime en usant d'expressions que je ne connais pas... autre pays, autre langage... Désolée Arnaud, je n'arrive pas à décoder ce que tu tente de me dire... Je ne connais pas la situation de la France mais elle me semble effectivement grave... Finalement le peu de revenue de travail que font les gens (classe moyenne), leurs suffit à peine pour survivre.. La politique est encore plus compliquée que la théologie... Laughing ;)

Je vous laisse discuter entre Français...
Revenir en haut Aller en bas
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 EmptyMar 8 Mai - 4:46

Arnaud Dumouch a écrit:
L'expérience montre que le travail crée le travail car le travail crée de la richesse, donc de la consommation, donc de la circulation d'argents, donc des revenus de l'Etat.

C'est là une doctrine économique clairement keynésienne, donc de gauche ; remarquons toutefois qu'elle fait partie du programme du l'UMP.

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 EmptyMar 8 Mai - 6:08

La justice recule, après la menace de prélèvement d'empreintes sur
deux enfants.
Des voleurs de joujoux évitent de peu le fichage ADN
Par Patricia TOURANCHEAU
QUOTIDIEN : mardi 8 mai 2007
http://www.liberation.fr/actualite/societe/252380.FR.php

La menace de prélèvement d'ADN proférée, la semaine dernière, contre
deux petits voleurs du Nord qui avaient piqué des jouets dans un
supermarché, alimente la polémique sur le fichage génétique des
mineurs, dénoncé notamment par la Ligue des droits de l'homme (LDH)
et le Syndicat de la magistrature (SM). C'est le père qui a rendu
publique l'intention des gendarmes de prendre les empreintes
digitales et génétiques de ses fils de 8 et 11 ans pour ce larcin.
L'homme a en effet découvert, atterré, que la dernière loi sur
l'extension du Fichier national automatisé des empreintes génétiques
(Fnaeg) permet d'y intégrer les ADN d'enfants.
Les deux frères ont fauché deux Tamagoschi et deux balles
rebondissantes dans un hypermarché du Nord. Les vigiles les ont
repérés sur les caméras de surveillance et les ont appréhendés quand
leur mère passait à la caisse. Leur père, Vincent, a indiqué au
Parisien que son épouse a «tout de suite payé les jouets volés,
environ 50 euros. On les a mis à la poubelle. On a sermonné nos
enfants, on les a privés de jeux vidéo, de cadeaux d'anniversaire. On
leur a demandé de nous rembourser progressivement sur leur argent de
poche et d'effectuer quelques travaux d'intérêt général dans la
maison». Ils ont reçu la visite des gendarmes qui venaient leur
apporter une convocation. Et le père en était «ravi», croyant qu'ils
allaient «faire prendre conscience» à ses fils «qu'il ne fallait pas
recommencer». Mais les propos des deux officiers de police judiciaire
ont dépassé à ses yeux toute mesure : «Ils ont expliqué à mon fils
aîné qu'il serait photographié, qu'on lui prendrait ses empreintes
digitales et aussi ses empreintes génétiques, ajoutant même que mon
fils ne pourrait pas forcément exercer le métier qu'il veut faire
plus tard car il serait fiché !»
Persuadé que le Fnaeg était réservé aux seuls délinquants sexuels, le
père a d'abord cru à du bluff, avant de réaliser que les gendarmes
avaient le droit de mettre à exécution cette menace.
«Pas du bétail». Révolté, il a annoncé qu'il refuserait tout
prélèvement génétique sur ses enfants, même si la loi punit ce refus
d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende : «C'est une
connerie de gamins ! Je ne suis pas d'accord pour qu'ils le paient au
prix fort, a-t-il tonné dans le Parisien , ce n'est pas du bétail que
l'on doit marquer au fer.» Lors de l'audition le 5 mai des deux
gamins, les enquêteurs et le substitut du procureur ont finalement
fait machine arrière, n'ont demandé ni relevé d'empreintes digitales,
ni effectué de prélèvement génétique, et ont bouclé l'affaire par «un
rappel à la loi». «Il y a une part de maladresse des deux gendarmes
qui n'ont pas voulu les ficher mais leur faire peur», dit-on à la
gendarmerie, «même si la loi l'autorise.»
Lancé en 1998 après l'arrestation du tueur en série Guy Georges, le
Fnaeg a d'abord été conçu pour pister les pédophiles, délinquants et
criminels sexuels. En 2001, le ministre de l'Intérieur socialiste
Daniel Vaillant l'a fait élargir aux autres crimes, de sang, de
terrorisme, d'actes de torture et de barbarie, et d'attaques à main
armée.
Arrachages d'OGM. Puis le 19 mars 2003, la loi de sécurité intérieure
de Nicolas Sarkozy a encore étendu le champ d'application du Fnaeg à
quasi tous les délits, même aux vols à l'étalage, dégradations
d'abribus ou arrachages d'OGM. Seuls désormais échappent au fichage
génétique les usagers de stupéfiants, les personnes punies de simples
contraventions et les auteurs d'abus de biens sociaux.
Si le Fnaeg, qui contient aujourd'hui quelque 400 000 profils
génétiques, permet de résoudre des crimes anciens et d'innocenter des
suspects, son extension massive «à de petites infractions et sans
distinction d'âge» inquiète Ollivier Joulin, vice-président du
tribunal de grande instance de Bordeaux et membre du Syndicat de la
magistrature : «Un enfant fiché pour une bêtise risque de le traîner
pendant quarante ans, soit la durée autorisée pour la conservation
des ADN. Il risque aussi de ne pas pouvoir accéder à la fonction
publique ou à certains autres métiers.» Intervenu plusieurs fois de
«façon préventive» pour que des mineurs punis par des sanctions
éducatives (et non par une peine) ne soient pas enregistrés dans le
Fnaeg, Jean-Pierre Dubois, président de la Ligue des droits de
l'homme, redoute qu'un jour des très jeunes enfants le soient :
«L'idée de marquer génétiquement un gosse qui n'a pas dix ans pour
un vol dans un magasin et d'en garder la trace indélébile dans un tel
fichier est injustifiée, disproportionnée, scandaleuse. Damner à vie
un enfant qui a fait une ânerie ou repérer les petits turbulents dès
la crèche, c'est une politique qui consiste à enfermer les gens dans
la délinquance.»
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 EmptyMar 8 Mai - 6:17

Il faut dire que la Gauche n'a pas su tirer a son avantage les problèmes des Français, elle ne parle plus des travailleurs mais parle des statuts. La gauche préfére l'immobilisme, le conservatisme et le corporatisme. A quand une gauche qui valorise le travail? Et qui en parle? En allant sur le terrain. Il n'y avait que Sarko qui allait voir les ouvriers. La politique se doit d'agir en allant voir les travailleurs et les considérer. Tout ceci la gauche n'a pas voulu le voir.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 EmptyMar 8 Mai - 6:25

L'un de mes fils a un jour volé un briquet "en or" dans le magasin du village. Nous sommes allés le rendre ensemble, la commerçante l'a grondé, mon mari et moi aussi bien sûr. Point final.

Il a aujourd'hui 42 ans... et n'a jamais recommencé !

Si des gendarmes étaient venus prendre ses empreintes, je n'ose pas imaginer la réaction qu'aurait pu avoir mon mari !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 EmptyMar 8 Mai - 6:28

De plus, j'ai un petit-fils au CP, qui est assez turbulent...

Qu'on essaie seulement d'y toucher !
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 EmptyMar 8 Mai - 17:38

En Christ a écrit:
Il faut dire que la Gauche n'a pas su tirer a son avantage les problèmes des Français, elle ne parle plus des travailleurs mais parle des statuts. La gauche préfére l'immobilisme, le conservatisme et le corporatisme. A quand une gauche qui valorise le travail? Et qui en parle? En allant sur le terrain. Il n'y avait que Sarko qui allait voir les ouvriers. La politique se doit d'agir en allant voir les travailleurs et les considérer. Tout ceci la gauche n'a pas voulu le voir.

Vous avez très mal suivi la campagne, En Christ, car si Nicolas Sarkozy a fait quelques visites, très médiatisées, dans des usines, Marie-George Buffet, elle, y était tous les jours chez les travailleurs ; évidemment, les "médias" se sont bien gardés de mentionner ce fait ; vous êtes-vous quelquefois rendu compte à quel point l'information dans les "médias" était sélective ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Chantecl
Invité




Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 EmptyMer 9 Mai - 4:07

lagaillette a écrit:
vous êtes-vous quelquefois rendu compte à quel point l'information dans les "médias" était sélective ?

Et ça ne fait que commencer...

Cécile a écrit:
L'un de mes fils a un jour volé un briquet "en or" dans le magasin du village. Nous sommes allés le rendre ensemble, la commerçante l'a grondé, mon mari et moi aussi bien sûr. Point final.

Mais Sarkozy ne gronde pas : il flatte par devant et réprime par derrière. A condition que le crime ne soit pas trop grave, car dans ce cas il ne fait rien. Mr. Green

Quant à l'histoire de l'ADN, on peut résumer ainsi la situation : depuis dimanche soir, nous sommes tous devenus présumés coupables.
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 EmptyMer 9 Mai - 7:46

un sondage AOL
Que pensez -vous des vacances de Sarkozy sur le yatch?

réponse de 16 %
Amplement mérité. Il est le chef de l'Etat, il fait ce qu'il veut

C'est royal
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 EmptyMer 9 Mai - 15:52

Very Happy Very Happy Very Happy

J'imagine déjà la tête de certains ici, sans parler des hurlements, quand Sarko enverra la troupe (enfin si, c'est Sarko Rolling Eyes ) pour mater leurs grands amis "citoyens" et "démocrates populaires", lorsqu'ils bloqueront tout Mr. Green

...après avoir tout cassé :|
Revenir en haut Aller en bas
jo le pe
Invité




Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 EmptyMer 9 Mai - 16:04

Laurent a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy

J'imagine déjà la tête de certains ici, sans parler des hurlements, quand Sarko enverra la troupe (enfin si, c'est Sarko Rolling Eyes ) pour mater leurs grands amis "citoyens" et "démocrates populaires", lorsqu'ils bloqueront tout Mr. Green

...après avoir tout cassé :|

J'en magine d'autres, jouissifs ..... :angevil:
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 EmptyMer 9 Mai - 16:09

...comme Laurent, n'est-ce pas, Jo ???

Pas assez rapide pour éditer, ma grande Mr. Green

Cesse immédiatement ces attaques, Jo Idea
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 EmptyMer 9 Mai - 16:55

Laurent a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy

J'imagine déjà la tête de certains ici, sans parler des hurlements, quand Sarko enverra la troupe (enfin si, c'est Sarko Rolling Eyes ) pour mater leurs grands amis "citoyens" et "démocrates populaires", lorsqu'ils bloqueront tout Mr. Green

...après avoir tout cassé :|


Qui donc rêve de voir "la troupe" mater qui que ce soit ?...

J'espère que Sarkozy est un peu plus intelligent que vous... et plus français !

N'oubliez pas, Laurent, la haine est mauvaise conseillère, forcément !
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 EmptyMer 9 Mai - 18:06

Citation :
enfin si, c'est Sarko

vous pensez à qui d' autre ?

au général Boulanger ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 EmptyJeu 10 Mai - 6:21

Very Happy Very Happy Very Happy

Enfin SI, c'est Sarko...

MDR !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet de N. Sarkozy
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encore Sarkozy
» KAHDAFI/SARKOZY
» Sarkozy & Co : les faits
» Sarkozy et les musulmans
» la sécurité selon Sarkozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: