DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Au sujet de N. Sarkozy

Aller en bas 
+31
Jonas et le signe
gilabert jorge
Tourterelle
Valtortiste91
fleurdoranger
polaire
Anthelme
Wàng
agecanonix
Somebody
Jacques Luc
Peau d'âne
Bénédicte
Acri
palapon
Three piglets
Louis
Durtal
Jesus Christ est mon Dieu
philippe
Vince
Arnaud Dumouch
Loup Ecossais
marc
lucie
Noel
Théophane
Cécile
lagaillette
spidle33
En Christ
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyMer 25 Oct - 7:43

Que pensez vous de la politique de Sarkosy et de son projet pour l'avenir?

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyMer 25 Oct - 7:57

En Christ a écrit:
Que pensez vous de la politique de Sarkosy et de son projet pour l'avenir?

Reposant sur l'individualisme, la jungle économique, le démantèlement des droits et des protections, la méritocratie et la mise sous surveillance de nos libertés?

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyMer 25 Oct - 8:09

La liste n'est pas exhaustive, j'espère? Mr.Red

Un totalitarisme d'ores et déjà mis en place : un "avant-goût", en quelque sorte! What a Face

La soif de pouvoir, la force de l'ambition - bien réelles - font que le candidat à la présidence va "dans le sens du poil" ; il flatte le peuple, et pratique une politique démagogique et opportuniste. Et ce, malheureusement, sans discernement ; ou plutôt, sans volonté d'agir pour le bien commun... lucidement, froidement : ambition oblige! :twisted: Il agit en faveur d'une classe dirigeante, nantie et privilégiée.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyMer 25 Oct - 10:32

Fanny a écrit:
La liste n'est pas exhaustive, j'espère? Mr.Red

Un totalitarisme d'ores et déjà mis en place : un "avant-goût", en quelque sorte! What a Face

La soif de pouvoir, la force de l'ambition - bien réelles - font que le candidat à la présidence va "dans le sens du poil" ; il flatte le peuple, et pratique une politique démagogique et opportuniste. Et ce, malheureusement, sans discernement ; ou plutôt, sans volonté d'agir pour le bien commun... lucidement, froidement : ambition oblige! :twisted: Il agit en faveur d'une classe dirigeante, nantie et privilégiée.

Je suis d'accord, de plus il emploie la peur comme menace pour ses ambitions politiques. Le Peuple doit en avoir conscience!

Et la peur fonctionne car les gens qui ont peur on en fait ce qu'on en veut!

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyMer 25 Oct - 11:03

En Christ a écrit:
Que pensez vous de la politique de Sarkosy et de son projet pour l'avenir?
Au sujet de N. Sarkozy Napoleon

SARKOSY le grand
pukel pukel pukel pukel pukel
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyMer 25 Oct - 11:04

Eh bien quelle charité...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyMer 25 Oct - 15:52

En politique, il n'est pas question de "charité" mais de lucidité.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Krystyna
Invité




Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyMer 25 Oct - 16:50

C'est un bon disciple de G. Busch.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyMer 25 Oct - 17:06

lagaillette a écrit:
En politique, il n'est pas question de "charité" mais de lucidité.
oui mais ne nous emportons pas voyons... Ce qui n'est pas a caractere de reflexion a-t-il vraiment sa place ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
jo zecat
Invité




Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyMer 25 Oct - 17:41

spidle33 a écrit:
lagaillette a écrit:
En politique, il n'est pas question de "charité" mais de lucidité.
oui mais ne nous emportons pas voyons... Ce qui n'est pas a caractere de reflexion a-t-il vraiment sa place ?

Incroyable l'impact des images ! Rolling Eyes Je dis la même chose couramment autour de moi : ça ne fait pas de vagues I don't want that .....Une image...et hop affraid
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyMer 25 Oct - 17:50

Je ne crois pas que ce soit l'image en elle-même qui provoque une réaction, mais l'association entre cette image, l'idée qu'elle dégage et les smileys qui vomissent avec une personne qui reste un être humain même si on n'apprécie pas sa politique.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyMer 25 Oct - 18:21

Cher lagaillette, tres loin d'approuver Nicolas Sarkozy, je n'ai pourtant pas la meme ardeur a mettre des smileys vomissant a l'égard de son nom.
La question que je pose est simple : sommes-nous a reflechir sur ses idées, ou n'est-ce pas plutot un laisser aller impulsif "pour se faire plaisir" ?

Alors prendre sur soi ne doit pas etre surmontable pour éviter ce genre de mépris qui n'apporte rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
jo zecat
Invité




Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyMer 25 Oct - 18:28

Tiens, une autre de CABU exposée en ce moment à L'exposition de la Mairie de Paris :
Au sujet de N. Sarkozy Cabu16052005
...... :viking:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyMer 25 Oct - 18:30

Il y a une question que je voudrais poser : Sarkozy est il du parti UMP ?

J'avoue que je ne n'y connais pas grand chose en politique.

D'après ce que je lis ou je comprends très mal, il ne fera pas du bien aux plus pauvres , aux plus démunis.... il est du côté des riches ?

C'est important pour moi parce que l'on m'a parlé du parti UMP !


Connaissez vous la politique de ce parti et Sarkozy en fait il partie ?
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyMer 25 Oct - 19:13

Au sujet de N. Sarkozy Lump_pille_lepen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyMer 25 Oct - 19:27

madame de Croc mignon a écrit:
Au sujet de N. Sarkozy Lump_pille_lepen

Je veux bien moi cette image ! mais je ne comprends toujours pas !

Soit je suis bouchée, soit j'aimerais une explication plus claire !

Que veut dire cette caricature ? je suis en souci pour un ami qui y milite et je me demande si il est dans le bon chemin, si un catholique engagé peut se mêler de ces choses ? :?: :?: Eclairez ma lanterne please :| Idea
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyMer 25 Oct - 19:45

A Elise !

En France, il y a une droite, une gauche et un centre, sans compter les "extrêmes" de chaque côté.

A l'extrême-droite, le Front National, de Jean-Marie Le Pen, dont le slogan principal est "Tous les étrangers dehors".

L'UMP, principal parti de droite, a comme président, et candidat à l'élection présidentielle du printemps prochain, Nicolas Sarkozy, actuellement ministre de l'Intérieur, c'est à dire grand chef de la police. Un argument fort de sa propagande électorale, c'est de "nettoyer au Kärcher" les "racailles" des banlieues, pleines de jeunes étrangers pas vraiment français et a priori délinquants. Qui n'a pas entendu parler des contrôles policiers "au facies". Nicolas Sarkozy ne dit pas, comme Le Pen, qu'il va mettre dehors "tous les étrangers" ; il entend faire un tri, qui s'appelle "l'immigration choisie" qui consiste à ne prendre que les étrangers utiles à l'économie française ; et il s'emploie vigoureusement à renvoyer chez eux (même s'ils n'ont plus de chez eux là-bas) le plus grand nombre possible d'étrangers indésirables. Un schéma assez analogue à celui de Jean-Marie Le Pen : "plus d'étrangers - plus de chômage - plus de délinquance" : telle serait, avec lui, la "France de demain".

Pour plus de détails sur la vie politique française, à votre disposition, Elise.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyMer 25 Oct - 19:49

...avec des explications comme ca c'est sur que notre chere Elise va bien mieux comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
jo zecat
Invité




Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyMer 25 Oct - 19:53

Je ne suis pas politologue (je ne suis d'ailleurs pas grand chose :? ). C'est un problème de sensibiolité politique et d'intuition (faut dire que j'en ai soàuvent de bonnes). En France, tu as en gros, une personne sur deux pour SARKOSY. Tu as don une chance sur deux de te tromper

On peut déjà voir l'orientaion de politique internationale des candidats à leurs voyages pré-électoraux. Exemple :

S. ROYAL : a choisi le Danemark
SARKOSY : a choisi les USA et ISRAEL

On se souvient des bévues de SARKO pendant les émutes de banlieue ce qui laisse présager beaucoup de maldresses pour la paix intérieure.

(La paix est ce qui compte le plus pour moi)

Je touve en plus, qu'il a tous les symtomes du névrosé paranoïaque (mais n'engage que moi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyMer 25 Oct - 20:00

lagaillette a écrit:
A Elise !

En France, il y a une droite, une gauche et un centre, sans compter les "extrêmes" de chaque côté.

A l'extrême-droite, le Front National, de Jean-Marie Le Pen, dont le slogan principal est "Tous les étrangers dehors".

L'UMP, principal parti de droite, a comme président, et candidat à l'élection présidentielle du printemps prochain, Nicolas Sarkozy, actuellement ministre de l'Intérieur, c'est à dire grand chef de la police. Un argument fort de sa propagande électorale, c'est de "nettoyer au Kärcher" les "racailles" des banlieues, pleines de jeunes étrangers pas vraiment français et a priori délinquants. Qui n'a pas entendu parler des contrôles policiers "au facies". Nicolas Sarkozy ne dit pas, comme Le Pen, qu'il va mettre dehors "tous les étrangers" ; il entend faire un tri, qui s'appelle "l'immigration choisie" qui consiste à ne prendre que les étrangers utiles à l'économie française ; et il s'emploie vigoureusement à renvoyer chez eux (même s'ils n'ont plus de chez eux là-bas) le plus grand nombre possible d'étrangers indésirables. Un schéma assez analogue à celui de Jean-Marie Le Pen : "plus d'étrangers - plus de chômage - plus de délinquance" : telle serait, avec lui, la "France de demain".

Pour plus de détails sur la vie politique française, à votre disposition, Elise.

Lagaillette merci I love you flower

vous pouvez toujours me donner des compléments d'explications.

Est ce chrétien de renvoyer les 'étrangers' qui n'ont plus de chez eux ! Dieu ne dit il pas dans la Bible : Tu accueilleras l'Etranger ?
Ce schéma analogue à celui de Jean-Marie Le pen du Front National donc si je peux comparer en Belgique nous avons aussi le parti "Vlaamse Blok" je crois qu'il a changé de nom et s'appelle aussi FN !
Ici en Belgique si nous n'avions pas la famille royale, la Belgique n'existerait plus depuis longtemps car certains politiciens s'emploient a diviser pour régner. Ailleurs on rit de nous, oui un pays comme un 'mouchoir' de poche et on se dispute pour savoir dans quelle langue on va parler alors que nous sommes tous des belges.
La devise de mon pays est 'L'Union fait la Force' pour le moment elle est bien mal appliquée.
Donc si ce parti UMP ressemble à celui de Jean-Marie le Pen, le programme n'en est pas chrétien !!!! si je me trompe car je vous le répète je ne suis pas très forte en ce domaine éclairez de nouveau ma lanterne n'hésitez pas ! MERCI lol!

Et si vous voulez encore me donner des détails j'en serai ravie lagailette sunny alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyMer 25 Oct - 20:02

spidle33 a écrit:
...avec des explications comme ca c'est sur que notre chere Elise va bien mieux comprendre...

Non cher Spidle j'ai bien sûr été très bien éclairée par Lagaillette mais comme je ne comprends pas vite Mr. Green Mr. Green j'ai encore besoin de détails ! :no
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyMer 25 Oct - 20:09

madame de Croc mignon a écrit:
Je ne suis pas politologue (je ne suis d'ailleurs pas grand chose :? ). C'est un problème de sensibiolité politique et d'intuition (faut dire que j'en ai soàuvent de bonnes). En France, tu as en gros, une personne sur deux pour SARKOSY. Tu as don une chance sur deux de te tromper

On peut déjà voir l'orientaion de politique internationale des candidats à leurs voyages pré-électoraux. Exemple :

S. ROYAL : a choisi le Danemark
SARKOSY : a choisi les USA et ISRAEL

On se souvient des bévues de SARKO pendant les émutes de banlieue ce qui laisse présager beaucoup de maldresses pour la paix intérieure.

(La paix est ce qui compte le plus pour moi)

Je touve en plus, qu'il a tous les symtomes du névrosé paranoïaque (mais n'engage que moi)

La Paix aussi est ce qui compte le plus pour moi ! sunny

Finalement, je deviens effrayée pour cet ami qui a du être embrigadé dans ce mouvement affraid affraid

Il est vraiment convaincu que Sarkozy est le meilleur en France.

Je dois préciser que cet ami n'a pas de problèmes d'argent au contraire, il vit de façon "bourgeoise" jamais il n'a su ce qu'est d'être privé de quelque chose, tout lui est tombé du Ciel si on peut dire !

Alors saura t'il avoir pitié des étrangers qui n'ont plus de chez eux, je n'en suis pas si sûre ? What a Face :oops:

Je me demande aussi si Sarkozy qui a choisi les USA fera respecter les accords de kyoto, sans vouloir être écolo, notre planète est en danger avec le réchauffement du climat et les USA ne veulent rien entendre ! pale
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyMer 25 Oct - 20:09

ELISE dit :
Citation :
Donc si ce parti UMP ressemble à celui de Jean-Marie le Pen, le programme n'en est pas chrétien !!!! si je me trompe car je vous le répète je ne suis pas très forte en ce domaine éclairez de nouveau ma lanterne n'hésitez pas ! MERCI lol!

L'UMP n'a rien à voir avec le FN (d'ailleurs, je souhaite que Michèle Alliot Marie, UMP se présente). Mais dans ce paysage UMP, SARKOSY se démarque grandement et penche du côté FN. D'ailleurs, il mange une partie de l'électorat LE PEN (ce qui explique le dessin ci-dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyMer 25 Oct - 20:13

madame de Croc mignon a écrit:
ELISE dit :
Citation :
Donc si ce parti UMP ressemble à celui de Jean-Marie le Pen, le programme n'en est pas chrétien !!!! si je me trompe car je vous le répète je ne suis pas très forte en ce domaine éclairez de nouveau ma lanterne n'hésitez pas ! MERCI lol!

L'UMP n'a rien à voir avec le FN (d'ailleurs, je souhaite que Michèle Alliot Marie, UMP se présente). Mais dans ce paysage UMP, SARKOSY se démarque grandement et penche du côté FN. D'ailleurs, il mange une partie de l'électorat LE PEN (ce qui explique le dessin ci-dessus)

Merci à vous de m'expliquer le dessin.

Bon c'est déjà quelque chose si l'UMP n'a rien a voir avec le FN , peut-être que si Sarkosy perd les élections que la personne dont vous parlez est élue alors ce parti pourrait être présentable ! salut
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyMer 25 Oct - 20:22

Ca veut dire quoi penche du coté FN ?

Parce que celui qui prone la sécurité devient lepéniste ?
Moi j'en ai marre des raccourcis simpliste :

1. Le Pen est sans doute un imbécile, mais pas un démon. Ce n'est pas la chose la plus horrible au monde que de voter Le Pen.
2. Vu l'état actuel de la France en matiere d'immigration, le discours disant "les pauvres immigrés tout beaux tout gentils sont sous le joug de la police violente et sans coeur" ca ne tient pas la route. D'ailleurs ceux qui ont un tel discours nous préparent une guerre civile.

Ensuite vous voterez ce que vous voulez, mais de toute facon la France va vers la crise, une crise grave par ailleurs...

Je suis pour l'immigration zéro ! Je ne vote pas FN, et au fond est-ce un mal que de vouloir que son pays se porte bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyMer 25 Oct - 20:28

Je suis très surprise de voir que Sarko est aussi détesté. Je ne l'apprécie pas tellement, mais de là à le comparer à Le Pen...rambo
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyMer 25 Oct - 20:37

spidle33 a écrit:
Ca veut dire quoi penche du coté FN ?

Parce que celui qui prone la sécurité devient lepéniste ?
Moi j'en ai marre des raccourcis simpliste :

1. Le Pen est sans doute un imbécile, mais pas un démon. Ce n'est pas la chose la plus horrible au monde que de voter Le Pen.
2. Vu l'état actuel de la France en matiere d'immigration, le discours disant "les pauvres immigrés tout beaux tout gentils sont sous le joug de la police violente et sans coeur" ca ne tient pas la route. D'ailleurs ceux qui ont un tel discours nous préparent une guerre civile.

Ensuite vous voterez ce que vous voulez, mais de toute facon la France va vers la crise, une crise grave par ailleurs...

Je suis pour l'immigration zéro ! Je ne vote pas FN, et au fond est-ce un mal que de vouloir que son pays se porte bien ?

SPIDDLE, chacun ces idées ;) Moi, je vois, comme CABU (de qui je n'ai pourtant pas la même sensibilité politique) qu'il penche FN. Chacun, différemment, pense au bien de la France

Et puis...LE PEN n'est pas LE PAPE. grace à Dieu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyMer 25 Oct - 20:41

Heureusement que je ne suis pas appelée à voter en France ! Very Happy

Mais cela m'intéressait la politique du pays, surtout l'UMP !

Merci de vos réponses I love you :colors:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyMer 25 Oct - 20:48

Chère Cécile, il va de soi que nos sentiments ne doivent pas entrer en jeu. Un effort de réflexion sur une politique, une idéologie, s'impose...

C'est ainsi que la politique répressive - et à tendance raciste - de Sarkozy peut nous faire redouter un état policé à l'extrême, une atteinte accrue aux libertés, un refus excessif des immigrés (Ah, France, terre d'accueil!), etc.

On souhaiterait entendre parler d'éducation, par exemple, en place de répression..., pour ne suggérer que cela. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyMer 25 Oct - 20:52

Fanny a écrit:
Chère Cécile, il va de soi que nos sentiments ne doivent pas entrer en jeu. Un effort de réflexion sur une politique, une idéologie, s'impose...

C'est ainsi que la politique répressive - et à tendance raciste - de Sarkozy peut nous faire redouter un état policé à l'extrême, une atteinte accrue aux libertés, un refus excessif des immigrés (Ah, France, terre d'accueil!), etc.

On souhaiterait entendre parler d'éducation, par exemple, en place de répression..., pour ne suggérer que cela. Smile

Je pense que c'est dangereux un état à tendance raciste , souvent cela amène la violence;;;; confused
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyMer 25 Oct - 21:15

Chere Elise,

la violence est déja la. Malheureusement, elle est inévitable. SOit on ferme les yeux mais quand elle se verra vraiment ca fera mal. Soit on fait ce qu'on appelle de la repression. On s'en passerait bien, mais il suffirait que les Francais montrent un peu plus de soutien a leur policier pour que les vrais violents comprennent.
Mais aujourd'hui, qui dit légitime défense est traité de raciste ou de fachos. Est-ce qu'on débat avec des arguments pareils ?

Chere Fanny, vous y croyez, vous, a l'état policé a l'extreme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyMer 25 Oct - 22:23

spidle33 a écrit:
Chere Elise,

la violence est déja la. Malheureusement, elle est inévitable. SOit on ferme les yeux mais quand elle se verra vraiment ca fera mal. Soit on fait ce qu'on appelle de la repression. On s'en passerait bien, mais il suffirait que les Francais montrent un peu plus de soutien a leur policier pour que les vrais violents comprennent.
Mais aujourd'hui, qui dit légitime défense est traité de raciste ou de fachos. Est-ce qu'on débat avec des arguments pareils ?

Chere Fanny, vous y croyez, vous, a l'état policé a l'extreme ?

Cher Spidle,

oui je sais hélas que la violence est déjà là. Si elle n'est pas inévitable on peut essayer de la réduire. Fermer les yeux , pratiquer la politique de l'autruche cela ne sert à rien. Ici en Belgique nous n'avons pas assez de policiers par contre......

Un après-midi j'attendais le tram, il y avait un groupe de jeunes et ils ont détourné mon attention , je précise c'étaient des étrangers bon il y a du bon et du mauvais dans toutes les races, alors je me suis aperçue trop tard qu'ils avaient lancé dans le pare brise du tram, une pierre ce pare-brise a évidemment éclaté en morceau ! que leur avait donc fait cet homme qui acomplissait son travail ? Rolling Eyes eux cela les faisait rire. J'en étais stupéfaite. affraid

En Belgique aussi on est très vite traité de raciste , nous devons toujours nous taire. C'est le belge qui est le méchant :?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyJeu 26 Oct - 5:56

Lagaillette, tu dis un peu plus haut qu'en politique, il n'est pas question de charité, mais de lucidité.

Je crois qu'en France, et probablement ailleurs aussi, nous nous permettons de juger nos hommes, et femmes, politiques, comme s'il ne s'agissait pas de vrais êtres humains.alien

Que l'on soit lucide dans ses choix, au moment de voter,c' est parfait. Il n'empêche que nous pourrions nous montrer plus respectueux des personnes. Je ne dis pas que tous sont admirables... clown

Nous disons beaucoup de choses (je me mets dans le lot) que nous avons entendues, mais dont nous ne sommes absolument pas sûrs. La réputation, c'est sérieux, on ne peut se permettre de colporter des ragots. Les "rumeurs" peuvent tuer.
Boulet

Bien sûr, les hommes politiques qui sont connus au niveau national ont déjà encaissé bien des blessures d'amour-propre, ils sont endurcis, mais justement, quel est l'intérêt d'avoir des durs au sommet de l'état ?
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyJeu 26 Oct - 10:13

Il nous faut une démocratie sociale et non une démocratie bourgeoise élitiste qui domine et exploite le prolétariat par le Capitalisme actuel.

On ne doit pas laisser l'Etat se désengager de la sphère économique pour laisser le capitalisme fleurir. Opposer les exploités et mettre les individus en concurrence n'est pas la solution.

Il faut dire Non au libéral-autoritarisme de N.Sarkozy.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyJeu 26 Oct - 18:09

En Christ a écrit:
Il nous faut une démocratie sociale et non une démocratie bourgeoise élitiste qui domine et exploite le prolétariat par le Capitalisme actuel.

On ne doit pas laisser l'Etat se désengager de la sphère économique pour laisser le capitalisme fleurir. Opposer les exploités et mettre les individus en concurrence n'est pas la solution.

Il faut dire Non au libéral-autoritarisme de N.Sarkozy.

Tout-à-fait d'accord avec ce post ! alien

Je suis contre une démocratie bourgeoise élitiste également dans mon pays ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyJeu 26 Oct - 18:39

D’après mes informations, le « Vlaamse Blok » a du changer de nom et se dénomme maintenant : "Vlaams Belang" ; c’et, en effet, l’analogue du « Front National » français ainsi que des partis d’extrême-droite qui se développent un peu partout en Europe. Dans plusieurs pays européens, des partis de droite se sont alliés à ces partis d’extrême-droite pour accéder au pouvoir. Pour le moment, en France, Sarkozy et Le Pen restent en compétition pour s’attirer les voix « xénophobes ». Le Pen se maintient en répétant que les gens « préfèrent l’original à la copie. »

Personnellement, je ne ris pas de la Belgique, car, étant originaire du Nord de la France, où nous avons aussi une partie flamande, je comprends très bien les oppositions entre francophones et néerlandophones.

Code:
le discours disant "les pauvres immigrés tout beaux tout gentils sont sous le joug de la police violente et sans coeur" ca ne tient pas la route.

Bien sûr, spiddle 33. Mais où avez entendu tenir ce discours ? C’est sûr que l’immigration pose des problèmes aux pays européens dont la richesse attire tous les miséreux qui n’arrivent plus à vivre dans leurs pays d’origine. C’est ainsi que bien des voix se font entendre pour que soit pris au sérieux les inégalités de plus en plus insupportables entre pays riches et pays pauvres, et dans tous les pays, entre riches et pauvres. Notre choix d’accorder notre confiance à tel ou tel parti devrait donc être commandé par le souci que ces partis montreraient pour cette question du développement « solidaire ».

Code:
Chere Fanny, vous y croyez, vous, a l'état policé a l'extreme ?

Ce n’est pas question d’y « croire » ou de ne pas y croire, mais de constater qu’on y va tout doucement. C’est le constat qu’on est amenés à faire quand on observe les dernières lois sur la répression de la délinquance. Voir le post que je vient de mettre en ligne à propos des prélèvements d’ADN obligatoires.

Code:
Nous disons beaucoup de choses (je me mets dans le lot) que nous avons entendues, mais dont nous ne sommes absolument pas sûrs. La réputation, c'est sérieux, on ne peut se permettre de colporter des ragots. Les "rumeurs" peuvent tuer.

Je ne voudrais pas me vanter d’être sans reproche sur ce point, Cécile, mais je t’assure que j’essaie de toujours vérifier la validité des informations que je reçois ; ce n’est pas toujours évident mais en étant vigilant et gardant un esprit critique, je pense qu’on peut se faire une idée valable de ce que sont les hommes politiques à qui nous avons affaire.

Code:
Il nous faut une démocratie sociale et non une démocratie bourgeoise élitiste qui domine et exploite le prolétariat par le Capitalisme actuel.

On ne doit pas laisser l'Etat se désengager de la sphère économique pour laisser le capitalisme fleurir. Opposer les exploités et mettre les individus en concurrence n'est pas la solution.

Il faut dire Non au libéral-autoritarisme de N.Sarkozy.

C’est exactement ce que je pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Invité
Invité




Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyJeu 26 Oct - 19:23

lagaillette a écrit:
D’après mes informations, le « Vlaamse Blok » a du changer de nom et se dénomme maintenant : "Vlaams Belang" ; c’et, en effet, l’analogue du « Front National » français ainsi que des partis d’extrême-droite qui se développent un peu partout en Europe. Dans plusieurs pays européens, des partis de droite se sont alliés à ces partis d’extrême-droite pour accéder au pouvoir. Pour le moment, en France, Sarkozy et Le Pen restent en compétition pour s’attirer les voix « xénophobes ». Le Pen se maintient en répétant que les gens « préfèrent l’original à la copie. »

.

Merci encore Cher Lagaillette, en effet maintenant je me souviens c'est le Vlaams Belang il est surtout populaire à Anvers/Antwerpen.
C'est un parti en Belgique qui voudrait éliminer la monarchie entre autre.

Personnellement, je trouve triste pour mon pays ces divisions , car je me sens belge avant tout ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyJeu 26 Oct - 19:44

Chers Spidle et Lagaillette, je souscris, dans l'ensemble, à ce que vous affirmez. Smile

L'état policé, il me semble qu'il a fait de sérieux "progrès" depuis peu d'années, grâce à Sarkozy! Mr. Green

Vous comprenez bien que, sous le prétexte de sécurité à tout crin, nos libertés se réduisent comme une peau de chagrin... affraid Comme certains l'ont souligné, on exige l'empreinte anthropométrique, et même pire : celle de la voix, de l'iris de l'oeil ; on suggère un implant dermique...! En Amérique, les exigences sont encore plus draconiennes : une psychose nationale...! :evil: Comme si la sécurité absolue existait...

Et dans de nombreux domaines, on exige de montrer "patte blanche" ; un exemple récent? Le fait de devoir donner le numéro minéralogique de sa voiture lors de l'achat d'une bouteille de gaz... scratch Un autre? En pleine campagne auvergnate, on chlore à outrance l'eau qui arrive au robinet (in-bu-va-ble puker ): on m'a expliqué que c'était à cause des mesures anti-terroristes ; What a Face hallucinant!

Mais l'Etat sait ce qu'il fait : plus il fiche ses gouvernés, plus il assure son pouvoir ; vous voyez où je veux en venir??
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyJeu 26 Oct - 20:11

Tenir un pays par la peur, c'est le meilleur moyen pour que les citoyens ferment leur gu... et acceptent tout béatement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyJeu 26 Oct - 21:01

Europe : Benoît XVI demande des mesures pour les « sans-papiers »
Nouvel ambassadeur de Belgique près le Saint-Siège

ROME, Jeudi 26 octobre 2006 – Benoît XVI demande des messures pour éviter des zones « non-droit » dans la société belge – et européenne – et « le drame des sans-papiers ».

La question de l’immigration est en effet une des questions marquantes des sociétés européennes, que le pape a évoquée ce jeudi matin au Vatican dans son discours au nouvel ambassadeur de Belgique près le Saint-Siège, M. Frank De Coninck, qui lui a présenté ses lettres de créance (cf. Ci-dessous pour le texte intégral en français).

A propos de la vie sociale en Belgique et dans l’Union européenne, le pape a abordé la question de l’immigration en disant : « L’accueil d’immigrés de plus en plus nombreux et la multiplication sur un même sol de communautés différentes par leur culture d’origine ou leur religion rendent absolument nécessaire, dans nos sociétés, le dialogue entre les cultures et entre les religions ».

Le pape indiquait cette piste : « Il convient d’approfondir la connaissance mutuelle, en respectant les convictions religieuses de chacun et les légitimes exigences de la vie sociale, conformément aux lois en vigueur, et d’accueillir les immigrés, de sorte qu’on respecte toujours leur dignité ».

Le pape invitait à la mise en place d’une « politique d’immigration », visant à « concilier les intérêts propres du pays d’accueil et le nécessaire développement des pays les moins favorisés, politique soutenue aussi par une volonté d’intégration qui ne laisse pas se développer des situations de rejet ou de non-droit, comme le révèle le drame des sans-papiers ».

« On évitera ainsi les risques du repli sur soi, du nationalisme exacerbé ou même de la xénophobie, et on pourra espérer un développement harmonieux de nos sociétés pour le bien de tous les citoyens », a fait remarquer le pape.
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyJeu 26 Oct - 21:41

Voilà un programme dont feraient bien de s'inspirer les candidats qui se proposent pour guider notre pays sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyJeu 26 Oct - 22:13

En ce qui me concerne je tiens à intervenir. Je suis militant de l'UMP, je soutiens Nicolas Sarkozy, et pour moi il est important de préciser que notre mouvement n'a rien à voir, de près ou de loin, avec le FN.

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Invité
Invité




Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyJeu 26 Oct - 22:33

Théophane a écrit:
En ce qui me concerne je tiens à intervenir. Je suis militant de l'UMP, je soutiens Nicolas Sarkozy, et pour moi il est important de préciser que notre mouvement n'a rien à voir, de près ou de loin, avec le FN.

Merci Cher Théophane, vous êtes courageux de nous apprendre cela. I love you

Peut-être quand vous aurez le temps pourrez vous donner un peu d'explications ? flower
Revenir en haut Aller en bas
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyJeu 26 Oct - 22:44

Elise a écrit:
Théophane a écrit:
En ce qui me concerne je tiens à intervenir. Je suis militant de l'UMP, je soutiens Nicolas Sarkozy, et pour moi il est important de préciser que notre mouvement n'a rien à voir, de près ou de loin, avec le FN.

Merci Cher Théophane, vous êtes courageux de nous apprendre cela. I love you

Peut-être quand vous aurez le temps pourrez vous donner un peu d'explications ? flower

Eh bien, ce que l'on peut déjà faire remarquer c'est que l'UMP est le parti au pouvoir en France, c'est-à-dire celui pour lequel les citoyens ont le plus voté. De plus, bien que Sarkozy soit le président du mouvement, tout ne se résume pas à lui. Il y a à l'UMP plusieurs courants : les gaullistes, les sociaux, les libéraux, les conservateurs, etc.

Pour ma part je défends une vision libérale de l'économie et de la politique tout en étant conservateur sur certaines valeurs morales.
Je suis à fond pour Sarkozy, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier d'autres personnes de sensibilités différentes (Chirac, Villepin, Alliot-Marie...).

Et puisque cela vous tient à cœur, chère Élise, sachez que je suis devenu adhérent de l'UMP grâce à quelqu'un que j'ai rencontré dans un centre de l'Opus Dei et qui m'a proposé de venir un jour avec lui à une réunion du parti. J'ai adhéré dès le premier jour, mais je soutenais l'UMP déjà depuis bien longtemps.

Si vous avez d'autres questions je suis là pour ça ;)

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Invité
Invité




Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyVen 27 Oct - 7:43

Cher Théophane, merci d'être à ma disposition. I love you

Bien sûr que j'aurai d'autres questions ! merci déjà de toutes ces explications.

Mais si c'est par une personne de l'Opus Dei que vous êtes devenu adhérent à l'UMP pour moi c'est que l'UMP ne représente aucun danger.
Et Saint Josémaria n'a jamais empêché les membres de l'Opus Dei de s'impliquer en politique en leur âme et conscience.
Je peux donc être rassurée on ne vous a pas trompé alien

Hier à la paroisse j'ai eu le bonheur de mettre dans les valves des affiches avec entre autre toutes les activités de la paroisse, mais ce qui m'a réchauffé le coeur I love you et donné grande joie alien c'est que les récollections Opus Dei y sont renseignées et sous le titre "récollection pour Dames " organisées par L'OPUS DEI !

C'est une première en ma paroisse, notre curé dit que l'on met trop facilement des étiquettes sur les gens, les mouvements..... Il est le premier à avoir osé cela.... sunny il est aussi le premier à avoir organisé l'Adoration permanente dans notre paroisse de l'ouverture à la fermeture. cheers Cet après-midi à 3h quand je prends ma relève, je prierai pour vous, à toutes vos intentions.

Amitiés thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyVen 27 Oct - 8:26

[quote="Théophane"][quote="Elise"]
Théophane a écrit:
!!!

Un bien joli chapeau :P

Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyVen 27 Oct - 10:58

[quote="Noel"][quote="Théophane"]
Elise a écrit:
Théophane a écrit:
!!!

Un bien joli chapeau :P

Noel

Que signifie votre message Noel ?

Une plaisanterie ????? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyVen 27 Oct - 11:28

Laughing Laughing ça m'en a tout l'air Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyVen 27 Oct - 11:36

Very Happy Very Happy Sur cette plaisanterie Very Happy Very Happy , je passe à table et puis je pars à mon heure d'Adoration et au chemin de Croix, c'est vendredi !

A bientôt, Mr. Green Tongue

Au sujet de N. Sarkozy 3dsoufflecoeurnh3
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy EmptyVen 27 Oct - 19:42

N.Sarkozy et sa démagogie n'a rien apporter de plus pour lutter activement enver la délinquance et la crise des banlieues.

En tant que Président hélasse, il ne fera guère mieux...

:no

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet de N. Sarkozy
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sarkozy et les musulmans
» Sarkozy - Libye
» Encore Sarkozy
» Sarkozy & Co : les faits
» Sarkozy divorce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: