DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Politique française et élections présidentielles

Aller en bas 
+20
J&B
dims
Oculus
Carolyn
Nathan2
Waddle
Arnaud Dumouch
Hillel31415
joker911
humanlife
Eleison
tobian
boulo
Théodéric
-ysov-
Thomas33
ptrem
adamev
Erkos
Pignon
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty20/3/2017, 17:48

Ray a écrit:
La technologie du 21ème siècle au service de l"idéologie du 19ème...

Ce que j'adore chez les extrêmes-droitiers gauchophobes de ce forum, c'est qu'au cours de la conversation, ils oublient toujours ce pour quoi il se sont inscrit ici : le christianisme (enfin, je crois!)

Hé, mon Rayounnet, qu'est-ce que tu dis de l'idéologie du Ier siècle d'un obscur charpentier galiléen  ? Qu'elle est dépassée, qu'elle a fait son temps, comme toutes les vieilleries ? Qu'on la jette à la poubelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty20/3/2017, 17:53

Waddle a écrit:
Spoiler:

500% d'accord avec toi, sur toute la ligne.

ThumrightThumrightThumrightThumrightThumrightThumrightThumrightThumrightThumrightThumrightThumright
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty20/3/2017, 17:53

Marc Hassyn a écrit:
Spoiler:

Je n'ai bien évidemment pas prétendu que c'était une règle générale cher Marcassin. :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty20/3/2017, 18:07

Étude dont le résultat est pour le moins surprenant (nous verrons bien...)

Voila les galons de la société Filteris, qui ne fait pas de sondage mais fait des analyses du "big data" :
-avoir prévu la Victoire du Brexit
-avoir prévu la Victoire de Trump
-avoir prévu la Victoire de Fillon aux primaires

Filteris prévoit pour le 1er tour :
- Fillon en tête avec 24%
- MLP 23%
- Macron 21%


https://www.valeursactuelles.com/politique/etude-quantitative-au-premier-tour-fillon-devancerait-le-pen-et-macron-72831
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty20/3/2017, 18:48

Bien j'ai envie de faire une petite anticipation sur les inepties de ce soir... heureux

Aller je me lance !

- "Vous divisez les Français, vous les montez les uns contre les autres. Vous êtes la candidate de la peur."
- "Sans réformes structurelles, notre pays court à sa perte. Les Français attendent ces réformes."
- "La France c'est la patrie des droits de l'Homme. Vous voulez en faire le pays du Repli sur soi."
- "Sans dignité et sans égalité, il n'y a pas de Vivre-ensemble. Voilà le projet que je veux porter."
- "Stigmatiser une partie de nos compatriotes musulmans par électoralisme, voilà votre fonds de commerce Madame !"
- "Les défis qui nous attendent sont nombreux. Moi, je veux porter un projet pour la France du 21ème siècle."
- "La France a des atouts. Elle possède de formidables chances, notamment en banlieue, qui ne demandent qu'à s'exprimer."
- "Nous couper du monde ne résoudra rien. Ce qu'il faut c'est accompagner les demandes d'asile et être intraitables sur la fraude."
- "Je ne veux pas céder au déclinisme de mes concurrents. Je crois profondément que les Français attendent un projet d'avenir."
- "Ces populations qui fuient le malheur, vous voudriez leur fermer la porte ? Ce n'est pas cela, Madame, la République."
- "Il y a une rupture de confiance entre nos jeunes et la police. Nous devons faire, tous ensemble, un examen de conscience."
- "Les Français ont besoin d'être rassemblés. Pas divisés. Votre projet, c'est la division."
- "La moralisation de la vie publique est impérative. Les Français n'en peuvent plus. Il faut entendre cette inquiétude !"
- "Non, vous mentez ! Ce ne serait pas 12% mais 14% ! Ce qui fait toute la différence !"
- "Irréaliste, tout simplement irréaliste. Et je veux le dire avec gravité. Car on ne peut pas sans cesse abuser les Français."

Bon j’arrête, c'est chïant hein ?
Ça tombe bien c'est ce qu'on va nous débiter par rouleaux de 12 ce soir !
Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty20/3/2017, 18:54

Je viens de visionner le procès de Phillipot chez Ruquier, magnifique inquisition, il a très bien répondu aux juges , bravo !

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty20/3/2017, 19:04

Pignon a écrit:
Je viens de visionner le procès de Phillipot chez Ruquier, magnifique inquisition,  il a très bien répondu aux juges , bravo !

Pourvu que Marine ne gagne pas!... Car, je n'ai nulle envie de me farcir Ruquier. pale
D'ailleurs, ne devrait-il pas se cantonner au triangle rose, délimité par San Francisco, Tel Aviv et Key West? :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty20/3/2017, 19:15

saint Zibou a écrit:
Pignon a écrit:
Je viens de visionner le procès de Phillipot chez Ruquier, magnifique inquisition,  il a très bien répondu aux juges , bravo !

Pourvu que Marine ne gagne pas!... Car, je n'ai nulle envie de me farcir Ruquier.  pale
D'ailleurs, ne devrait-il pas se cantonner au triangle rose, délimité par San Francisco, Tel Aviv et Key West? :beret:

Cher canadien plus français que français (et c'est vrai), Marine a des lacunes, c'est vrai, mais je peux vous assurer qu'en somme elle est le meilleur candidat à cette élection, tous paramètres confondus ( surtout au niveau de la possibilité de son élection parmi les candidats patriotes).
Surtout, ne supportez pas Asselineau, pourquoi ? car son heure n'est pas encore venue !

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty20/3/2017, 20:19

Quand je vois le désir de Mélenchon de passer à une 6ème République et à faire réécrire la Consitution par le peuple français (en majorité athée et conditionné contre les valeurs morales et l'Eglise et le catholicisme) je ne peux m'empêcher de reprendre certaines prophéties pour la France, notamment celle ci :

"La terre connaîtra des températures excessives…

Dans ces événements, les bons n’auront rien à faire, car ce seront les républicains, les méchants qui s’écharperont entre eux… Les bouleversements seront épouvantables. La religion sera persécutée et ses ministres seront obligés de se cacher dans bien des endroits, au moins momentanément, les églises seront fermées encore un peu de temps…

Le sang coulera dans les villes par torrents au nord et au midi.
Après une nouvelle république sera alors proclamée, mais qui durera peu, vous verrez trois partis en France, deux mauvais et un bon.

Si comme Dieu le désire, nous entrons dans ses vues et celles de l’Eglise, nos maux seront allégés…

Des puissances étrangères s’armeront et marcheront contre la France. Ils voudront massacrer tout sur leur passage mais ils n’en auront pas le temps.
"

Certes l'avenir n'est pas écrit dans le marbre mais Mélenchon est le seul candidat qui parle d'instaurer une nouvelle République. Et son souhait de faire réécrire la Constitution par les Français, sachant qu'en plus il est proche des communistes, laisse présager le début des persécution contre l'Eglise catholique en France, comme annoncé au 19è siècles et pas seulement par Marie Julie Jahenny mais aussi par l'Abbé Souffrant, entre autres.

Il n'est pas encore trop tard de prier le Rosaire pour la France ! Mais je pense qu'il faut surveiller ce candidat...


Dernière édition par Gabriel le 20/3/2017, 20:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty20/3/2017, 20:22

Pignon a écrit:
saint Zibou a écrit:
Pignon a écrit:
Je viens de visionner le procès de Phillipot chez Ruquier, magnifique inquisition,  il a très bien répondu aux juges , bravo !

Pourvu que Marine ne gagne pas!... Car, je n'ai nulle envie de me farcir Ruquier.  pale
D'ailleurs, ne devrait-il pas se cantonner au triangle rose, délimité par San Francisco, Tel Aviv et Key West? :beret:

Cher canadien plus français que français (et c'est vrai), Marine a des lacunes, c'est vrai, mais je peux vous assurer qu'en somme elle est le meilleur candidat à cette élection, tous paramètres confondus ( surtout au niveau de la possibilité de son élection parmi les candidats patriotes).
Surtout, ne supportez pas Asselineau, pourquoi ? car son heure n'est pas encore venue !

Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty20/3/2017, 22:19

@ Ray . Analyse de l'UPR par Scady.

Je ne connaissais pas ce brave homme qui mérite pourtant de l'être : son indépendance d'esprit et son bon sens me paraissent dignes d'attention. Et ne partageons-nous pas sa position d'étranger à ce monde en rupture ?

La question qu'il soulève : "Si Asselineau monte trop tôt, il va lui arriver des pépins" pose en effet un problème mais je ne suis pas sûr qu'il existe un moment plus favorable que d'autres pour s'en prendre au système. Si Kennedy revenait aujourd'hui, aurait-il plus de chances d'échapper aux balles ? Ou de Gaulle d'échapper à un nouveau "mai 68" ? Aujourd'hui comme dans cinq ans, Asselineau sera l'homme à abattre car il sait exactement ce qu'il veut et il veut exactement ce qu'il sait. Je le trouve d'ailleurs bien courageux, sinon téméraire de prendre de tels risques mais c'est le propre des idéalistes d'agir de la sorte.

Quant au tort qu'il pourrait faire à la liste de Marine, il est apparemment négligeable, à en croire TF1 ( et Adamev ), à moins d'admettre qu'il puisse faire un score-surprise. Et de toute façon, Marine perdra au second tour, cela a toujours été le rôle et le sort du FN : son avance actuelle s'effritera comme toujours, minée par les doutes habituels soigneusement entretenus par le système qui pourtant la médiatise à l'extrême. C'est pourquoi il faut envers et contre tout soutenir Asselineau jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty21/3/2017, 06:49

Débat d'hier soir :

- M. Macron, que faire contre l'islamisme ?
- Rassembler les énergies, bâtir des partenariats !
- Et contre le chômage ?
- Pareil !


Dernière édition par Ray le 21/3/2017, 07:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty21/3/2017, 07:02

L'approche anecdotique de la laïcité du Front National me navre. Car, la laïcité n'est rien d'autre que le cadre nécessaire de l'exercice de la démocratie. De sorte que, si le suffrage universel est cause de la République, la laïcité est sa condition. En effet, comment voulez-vous que les citoyens exercent un vote libre, si l'État n'est pas neutre à l'égard de toute les opinions? Ainsi, l'État et son personnel sont l'unique lieu d'application de la laïcité,  à moins de dévoyer la laïcité en jacobinisme, atteinte directe des libertés citoyennes. D'autre part, le monde du travail ne peut être assujetti aux revendications communautaires, puisque la personne morale des entreprises n'a ni droits ni devoirs républicains, seulement des privilèges ou des obligations. C'est pourquoi, la loi du travail peut s'ouvrir à l'indifférence idéologique de l'entreprise, dans le respect des lois de l'État. En conséquence, par la laïcité positive des appareils d'État et, négative, des entreprises, le monde islamique sera contraint de respecter le liberté vestimentaire des femmes, entre autres, sous peine de mort sociale et économique. Cette approche a le mérite d'obtenir la liberté des individus, face aux communautés, sans nier les droits des individus, grâce au risque d'asphyxie économique de la communauté totalitaire.


Dernière édition par saint Zibou le 21/3/2017, 07:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty21/3/2017, 07:06

Pignon a écrit:
Spoiler:

En effet, les canadiens ont tous parlé le français, bien avant la totalité des hexagonaux... Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty21/3/2017, 10:34

Gabriel a écrit:
Spoiler:

De 1, il faut toujours prendre les "prophéties" avec précaution.
De 2, ce n'est pas parce qu'une prophétie donne un repère (ici l'établissement d'une nouvelle république) qui présage de souffrances que cela veut dire que celui qui va mettre en place le repère (ici, Mélenchon) se rendra coupable des souffrances.

Dit autrement, en admettant que cette prophétie soit vraie, ce n'est pas parce que Mélenchon met en place la 6ème république que ça veut dire qu'il se rendra coupable de persécution envers l'église.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty21/3/2017, 11:07

Pignon a écrit:
Spoiler:

Non vaut mieux supporter la baudruche ventriloque gonflée aux faits divers...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty21/3/2017, 12:51

Waddle, Mélenchon veut que les Français réécrivent la Constitution, imaginez que les Français décident d'inscrire dans la Constitution que l'Eglise et les chrétiens n'ont plus droit de culte ni de parole dans la société ? C'est bien que qui est annoncé, notamment justices expéditives.

Que le peuple soit souverain ne veut pas dire il me semble que c'est le peuple (majoritairement athée actuellement) qui gouverne, décide et rédige les lois...
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty21/3/2017, 13:03

La constitution de la 5eme république, ce ne sont pas des français qui l'ont écrite ? Qui alors ?

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty21/3/2017, 13:12

Gabriel a écrit:
Spoiler:

Ben si justement, c'est le peuple (sa majorité, en fait) qui gouverne, décide et rédige les lois, par le biais de ses représentants élus. Régulièrement, de nouvelles élections sont organisées afin que le peuple entérine les orientations tracées ou les corrige. Ça s'appelle la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty21/3/2017, 13:37

Marc Hassyn a écrit:
Spoiler:

Une forme de démocratie, la démocratie représentative et non participative.
Une véritable démocratie participative tire au sort l'assemblée constituante...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty21/3/2017, 13:41

Pignon a écrit:
Spoiler:

salut salut

Étienne Chouard - La véritable démocratie (Tirage au sort)

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty21/3/2017, 14:07

Et oui ! la véritable démocratie athénienne ... Marcassin n'en parle pas car donner son véritable pouvoir au peuple c'est du populisme ! les athéniens étaient populistes ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty21/3/2017, 14:22

La démocratie représentative professionnalise la politique, cette forme de démocratie oriente les politiques vers le carriérisme et l'arrivisme (avec toutes les connivences/collusions que cela implique).
Les athéniens en étaient conscients, d'où le tirage au sort de l'assemblée constituante ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty21/3/2017, 14:31

Gabriel a écrit:
Waddle, Mélenchon veut que les Français réécrivent la Constitution, imaginez que les Français décident d'inscrire dans la Constitution que l'Eglise et les chrétiens n'ont plus droit de culte ni de parole dans la société ?  C'est bien que qui est annoncé, notamment justices expéditives.
Ca n'arrivera pas. Il ne faut pas prendre vos rêves ou vos cauchemars pour la réalité.
Restons un peu réalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty21/3/2017, 14:32

Pignon a écrit:
La démocratie représentative professionnalise la politique, cette forme de démocratie oriente les politiques vers le carriérisme et l'arrivisme (avec toutes les connivences/collusions que cela implique).
Les athéniens en étaient conscients, d'où le tirage au sort de l'assemblée constituante ...  
Thumright
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty21/3/2017, 14:47

Marc Hassyn a écrit:
Spoiler:

De mémoire, si Mélanchon est élu (ce qui est peu probable) il veut créer une assemblée constituante composée d'élus de base et de citoyens lambda qui écrira une nouvelle constitution. On est donc loin du fantasme populo agité par la droite. rien que de très démocratique au contraire.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty21/3/2017, 15:10

Waddle a écrit:
Spoiler:

Hier soir Méluche  a dit qu'il voulait faire inscrire dans la constitution le droit au suicide assisté  et le droit à l'avortement ...
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty21/3/2017, 15:18

Et alors... vous êtes contre???
Que faites-vous du droit des gens (peuples) à décider par eux-mêmes???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty21/3/2017, 15:55

Oculus a écrit:
Spoiler:
C'est évidemment ridicule. Je suis assez contre et même si j'étais pour, je ne vois pas pourquoi mettre cela dans la constitution...

Mais entre ça et dire que les chrétiens n'ont plus droit de culte ni de parole dans la société... il y a un pas énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty21/3/2017, 15:56

adamev a écrit:
Et alors... vous êtes contre???
Que faites-vous du droit des gens (peuples) à décider par eux-mêmes???

Qu'on l'inscrive dans la loi...pourquoi pas?

Mais écrire dans la constitution le droit de mourir et le droit de donner la mort, c'est quand même un peu morbide et pas très positif comme image de la société.

Une société qui encourage les gens à mourir, c'est quand même inquiétant...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty21/3/2017, 17:15

Si c'était adopté pour une période définie, ça contribuerait à faire partir plus rapidement cette génération qui coûtera fort cher aux jeunes générations. Je parle du droit de mourir évidemment. Mr. Green

Ainsi, ça favoriserait également à diminuer l'entrée continue d'un grand nombre de migrants. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty21/3/2017, 17:27

Pignon a écrit:
Une forme de démocratie, la démocratie représentative et non participative.
Une véritable démocratie participative tire au sort l'assemblée constituante...

Vous avez encore perdu une bonne occasion de vous taire : Mélenchon n'exclut nullement le tirage au sort d'une partie de cette constituante.

Pignon a écrit:
Une forme de démocratie, la démocratie représentative et non participative.
Une véritable démocratie participative tire au sort l'assemblée constituante...(...) Les athéniens en étaient conscients, d'où le tirage au sort de l'assemblée constituante ...

Vous êtes un vrai comique ! Les Athéniens ont inventé la démocratie, et on leur en sait gré, mais elle n'était certainement pas plus parfaite que la nôtre, puisque les esclaves, les femmes et les métèques en étaient exclus. D'une certaine manière, ils appliquaient en pire les défauts "élitistes" que vous me reprochez à tort... La démocratie athénienne était TRÈS, TRÈS LOIN du "populisme" que vous appelez de vos voeux.

Waddle a écrit:
Une société qui encourage les gens à mourir, c'est quand même inquiétant...

On n'encourage pas les gens à mourir, on encourage les gens à ne pas laisser autrui avoir le contrôle de leur fin de vie, on les encourage - par exemple - à ne pas mourir à petit feu dans d'horribles souffrances parce qu'une idéologie religieuse décréterait unilatéralement de refuser ce droit, au moment où l'individu en a le plus besoin et est le plus vulnérable. À titre personnel, je refuse qu'on me prive de ce droit.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty21/3/2017, 17:32

A vous lire, Adolf doit sourire... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty21/3/2017, 17:38

Marc Hassyn a écrit:
Spoiler:


pukel

Quand Jésus était sur la croix il n'a pas dit: aidez-moi à mourir ! je souffre d'horribles souffrances !
Il a dit: portez votre croix, suivez-moi, faites comme moi !

Vous êtes chrétien ou pas ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty21/3/2017, 17:40

Une fois de plus, Adolf doit sourire. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty21/3/2017, 17:44

-ysov- a écrit:
A vous lire, Adolf doit sourire... What a Face

Vous êtes abject. Vous assimilez un droit à mourir dans la dignité (et non un devoir de se suicider !) à un assassinat, par définition imposé mais non consenti. C'est répugnant de démagogie et de crétinerie.

Pignon a écrit:
Quand Jésus était sur la croix il n'a pas dit: aidez-moi à mourir ! je souffre d'horribles souffrances !
Il a dit: portez votre croix, suivez-moi, faites comme moi !

Vous êtes chrétien ou pas ?

Sans parler de mon cas personnel et de ce que je pense de votre remarque, admettez-vous que vos concitoyens puissent ne pas tous être de la même religion que nous, ou ne pas avoir de religion ?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty21/3/2017, 17:49

Marc Hassyn a écrit:
Spoiler:

Pas besoin de religion, vous enfreignez les lois naturelles.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty21/3/2017, 17:52

Marc Hassyn a écrit:
Spoiler:
Dans ce type de lois (sociétales), le problème c'est de mettre dans la loi des choses qui devraient rester marginales et rester des cas isolés.
La norme dans une société avancée c'est: on ne tue pas autrui et on n'aide personne à mourir.
Que cela provienne d'idéologies religieuses ou pas, c'est acquis dans nos société que la vie est sacrée. Ce n'est donc pas un caprice religieux seulement d'avoir des réserves sur ce genre de loi mais c'est aussi intimement lié au fait que nos sociétés considèrent la vie comme sacré.

Je peux comprendre l'arrêt d'un acharnement thérapeutique ou même qu'on n'oblige pas à soigner un homme qui ne veut plus se soigner car il préfère partir.
Mais légaliser le droit à être tué, j'avoue trouver ça un peu particulier comme approche.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty21/3/2017, 17:59

Ah oui? Que dites-vous des débordements allant jusqu'à l'euthanasie des malades mentaux sans famille?

Pensez-vous qu'un jour, les gouvernements ne seront pas tentés d'affiner ces trucs, car ça représenterait des économies de frais palliatifs, médicaux de toutes sortes?

Une fois de plus, Adolf doit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty21/3/2017, 18:51

Pignon a écrit:
Marc Hassyn a écrit:
-ysov- a écrit:
A vous lire, Adolf doit sourire... What a Face

Vous êtes abject. Vous assimilez un droit à mourir dans la dignité (et non un devoir de se suicider !) à un assassinat, par définition imposé mais non consenti. C'est répugnant de démagogie et de crétinerie.

Pignon a écrit:
Quand Jésus était sur la croix il n'a pas dit: aidez-moi à mourir ! je souffre d'horribles souffrances !
Il a dit: portez votre croix, suivez-moi, faites comme moi !

Vous êtes chrétien ou pas ?

Sans parler de mon cas personnel et de ce que je pense de votre remarque, admettez-vous que vos concitoyens puissent ne pas tous être de la même religion que nous, ou ne pas avoir de religion ?

Pas besoin de religion, vous enfreignez les lois naturelles.

Jacques Rollet, théologien et politologue.
&
Jean-Louis Bourlanges, né le 13 juillet 1946 à Neuilly-sur-Seine, est un homme politique et essayiste français. Proche de Jean Charbonnel, il est ancien député européen et vice-président de l'Union pour la démocratie française.

Spoiler:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty21/3/2017, 23:49

Pignon a écrit:
Spoiler:

Il a quand même dit :
"Eloigne de moi ce calice d'amertume" et "Pourquoi m'as tu abandonné?"

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty22/3/2017, 00:36

Pour cette dernière phrase , la traduction habituelle est parfois contestée . Certains traduisent : " Dans quelle intention m'as-Tu humilié [à ce point] ? " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 23/3/2017, 07:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty22/3/2017, 04:03

Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 C7bVlkaX0AAC404

- Pas mal tes pompes Fifi
- Il les a pas payé
- Ta gueule Jean-Luc
- Un cadeau de tes enfants ?
- Ta gueule Benoît
- Mdr
- Ta gueule Marine
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty22/3/2017, 14:15

Discussion sur l'effondrement du niveau scolaire des élèves. Après avoir été mis face à son bilan, le député PS Patrick Bloche quitte le plateau sur un rappel à la politesse de Pascal Praud.   Mr.Red

https://www.dailymotion.com/video/x5fnrl6_le-depute-patrick-bloche-quitte-le-plateau-de-pascal-praud-sur-cnews-regardez_tv#tab_embed

Surréaliste fin de règne, décidément...
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty22/3/2017, 16:35

Parfois une photo vaut milles mots.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty22/3/2017, 16:58

La propagande d'Al Qaïda confortée par les propos d'Emmanuel Macron.

https://www.valeursactuelles.com/politique/exclusif-la-propagande-dal-qaida-evoque-les-propos-de-macron-sur-la-colonisation-74532

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty22/3/2017, 18:02

Ray a écrit:
La propagande d'Al Qaïda confortée par les propos d'Emmanuel Macron.

https://www.valeursactuelles.com/politique/exclusif-la-propagande-dal-qaida-evoque-les-propos-de-macron-sur-la-colonisation-74532

Bienvenue
C'est cool, juste parce qeu ça tape sur un candidat, on véhicule la propagande djihadiste. C'est super.

Sinon, les mêmes avaient utilisé les propos de Onfray pour faire de la propagande... On en conclue quoi?

Bah rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty22/3/2017, 18:39

Sauf qu'il ne vous a pas échappé qu'il y en a un qui est candidat. langue
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty22/3/2017, 19:10

Ray a écrit:
Sauf qu'il ne vous a pas échappé qu'il y en a un qui est candidat. langue
Oui mais on peut en conclure quelque chose par similitude non?

Très sérieusement, j'avoue quand même que votre cas me laisse perplexe.
Par votre façon de parler, d'aborder les thèmes géopolitiques, l'indépendance de la nation, etc..., on sent une intelligence et une certaine culture.

Par contre, sur la forme, vous êtes à peine moins caricatural que les plus caricaturaux gus qu'on trouve sur les sites conspirationnistes. Entrain de véhiculer des infos à peine vérifiées, des choses qui n'ont aucun sens ("Al Qaida utilise un message de Macron" waouuh, et alors?) , la surmédiatisation des faits divers, et la propension à considérer comme vraie une information dès qu'elle a les 2 caractéristiques suivantes: "On nous ment" et "Ca tape sur le système et/ou sur les musulmans".

C'est quand même impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty22/3/2017, 19:13

Content que tout cela vous impressionne ! fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Trump - Politique française et élections présidentielles - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique française et élections présidentielles
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Politique française et élections présidentielles
» Politique française et élections présidentielles
» Politique française et élections présidentielles
» Mon programme pour les présidentielles
» Election présidentielle 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: