DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Politique française et élections présidentielles

Aller en bas 
+20
J&B
dims
Oculus
Carolyn
Nathan2
Waddle
Arnaud Dumouch
Hillel31415
joker911
humanlife
Eleison
tobian
boulo
Théodéric
-ysov-
Thomas33
ptrem
adamev
Erkos
Pignon
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 EmptySam 11 Mar - 14:22

Voici le calendrier de la présidentielle selon le journal La Croix ( http://www.la-croix.com/France/Politique/Election-presidentielle-dates-cles-2017-01-13-1200816933 ).

On constatera que plus on avance, plus les mesures légales seront favorables à Asselineau . Progrès fulgurants garantis !

Mercredi 1er février : début du contrôle par le CSA de l’équité de temps de parole et d’antenne entre les candidats.

Jeudi 23 février : publication du décret de convocation des électeurs.

Du 23 février au 17 mars à 18 heures : période de dépôt des parrainages des candidats au conseil constitutionnel qui les publiera en continu sur son site (pour la première fois cette année les élus habilités devront adresser eux-mêmes leur parrainage au conseil par voie postale).

Vendredi 17 mars : dépôt des déclarations de patrimoine des candidats qui seront transmises à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) qui les rendra publiques 15 jours avant le scrutin.

Dimanche 19 mars : à partir de cette date, le CSA s’assure de l’équité de temps de parole « dans des conditions de programmation comparable ».

Mardi 21 mars : publication de la liste officielle des candidats à l’élection présidentielle.

Lundi 10 avril : les médias sont tenus à une égalité des temps de parole et d’antenne des candidats.

Dimanche 23 avril : premier tour de l’élection présidentielle. les bureaux de vote seront ouverts de 8 à 19 heures (20 heures dans les grandes villes).

Dimanche 7 mai : second tour de l’élection présidentielle.

Jeudi 11 mai : proclamation de l’élection du nouveau président de la République.

Dimanche 14 mai : fin du mandat du président en exercice et date limite pour la passation des pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 EmptySam 11 Mar - 17:54

Ray a écrit:
(Oui, et que le gagnant dans tout cela sera Macron => UMPS.)

09’29 : Les 500 signatures d’Asselineau, le candidat anti-FN
Laughing



Rappel:
François Asselineau candidat, nouvelle arme anti-Le Pen ?
http://www.bvoltaire.fr/jonathansturel/francois-asselineau-candidat-nouvelle-arme-anti-pen,318391

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 EmptySam 11 Mar - 22:53

ouahou ! je suis bluffé par la puissance intellectuelle du mec !
: tous ceux qui pensent qu'Asselineau fera plus d'1% des voix au premier tour sont des imbéciles , mais néanmoins il est pro européen car il ne demandera pas à ses 1% de voter marine qui est la seule susceptible de gagner et donc il la fera perdre du haut des ses 1% ! ça c'est balaize , je m'incline !! j'ai néanmoins la désagréable impression que le diamètre de ses biscoteaux est supérieur à celui de son intellect , pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 EmptySam 11 Mar - 23:24

Oculus a écrit:
Spoiler:


Je pense que Soral s'adresse à ce genre de "pensée magique":
Oculus a écrit:
Asselineau  risque de gagner : avis de séisme force 8 sur la vie politique française et la géopolitique
européenne .
...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 EmptySam 11 Mar - 23:31

Bon ,je prend les paris que la magie va opérer et vous surprendre Pignon !
peut être pas dans des proportions démentes , mais tout de même , je pense que les lignes vont bouger parce que les français n'adhèrent véritablement à aucun candidat et aucun programme , alors finalement Asselineau peut piquer des voix partout et aussi au FN malheureusement je le confesse salut .. wait and see..
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 EmptyDim 12 Mar - 0:13

Oculus a écrit:
Spoiler:
J'espère une chose, que Asselineau se comporte bien au deuxième tour, qu'il puisse au moins arrêter ses attaques délirantes à propos du FN salut

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 EmptyDim 12 Mar - 19:30

Il faut vraiment beaucoup de bonne volonté pour suivre Alain Soral dans ses attaques contre Asselineau. Par exemple, dès le début ( 10'12 ), il ose déclarer qu' "en réalité, Asselineau ne combat pas l'Union Européenne ". Or, c'est l'inverse qui est vrai. Asselineau est le seul à prôner la seule solution efficace et radicale : la sortie de l'UE par l'article 50 (comme le font actuellement les Britanniques). Tandis que le FN se contente de prôner une renégociation des traités dans l'intérêt de la France. Or, pour changer la moindre virgule aux traités, il faut l'unanimité des 27 membres plus la ratification de chacun des 27 gouvernements. Autant dire que c'est parfaitement utopique.

Cette seule affirmation suffirait à discréditer Soral mais il en rajoute. Comme l'a déjà relevé Oculus, prétendre qu'Asselineau ne fera qu'un % et mettrait ainsi en péril le sort de Marine est non seulement contradictoire mais encore tout-à-fait ridicule. Marine peut s'attendre à un résultat de 25 à 30 % au premier tour et Fillon de 20 à 25 maximum. Que vient faire le 1% d'Asselineau là-dedans ? Et qu'est-ce que ses critiques du FN pourraient ajouter à toutes celles que connaît et a connues ce parti ?

Non, la véritable crainte à avoir, c'est qu'Asselineau ne se retrouve au second tour face à Marine ! Il y a un truc pour lui éviter cela : c'est de changer illico son programme pour y inclure la sortie par l'article 50. Sinon, je crains en effet pour sa victoire. Au fait, pourquoi ne l'a-t-elle déjà pas fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 EmptyDim 12 Mar - 19:38

Cela a été dit à de nombreuses reprises.
Une de plus ne fait pas de mal : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/09/03/97001-20160903FILWWW00049-ue-marine-le-pen-organisera-un-referendum-de-sortie-si-elle-est-elue-presidente-en-2017.php
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 EmptyDim 12 Mar - 20:29

Marine dixit : "Victoire de la liberté ! Comme je le demande depuis des années, il faut maintenant le même référendum en France et dans les pays de l'UE", a écrit la présidente du Front national (FN) sur son compte Twitter. (juin 2016) .

Belle déclaration. Malheureusement, on n'en trouve pas trace dans les 144 engagements pour les présidentielles 2017 : http://www.frontnational.com/le-projet-de-marine-le-pen/
Par contre, à l'UPR, c'est clair, net , précis et sans bavures.

Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".(


Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 EmptyDim 12 Mar - 23:24

Quoi que vous en disiez pour l'instant Asselineau... n'apparait même pas dans le bas du classement des sondages...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 EmptyLun 13 Mar - 0:37

adamev a écrit:
Quoi que vous en disiez pour l'instant Asselineau... n'apparait même pas dans le bas du classement des sondages...

Normal : voilà seulement deux jours (524 parrainages) qu'il est sorti de la zone d'ombre où le maintenaient les grands médias et il faudra sans doute attendre encore au moins une semaine avant qu'il n'obtienne enfin une audience digne de ce nom :
Dimanche 19 mars : à partir de cette date, le CSA s’assure de l’équité de temps de parole « dans des conditions de programmation comparable .

De cette première ouverture aux médias, on ne peut raisonnablement attendre de résultats significatifs avant la fin du mois. C'est à partir de ce moment donc qu'un sondage deviendrait utile. Mais cette ouverture ne sera totale qu'une dizaine de jours plus tard : Lundi 10 avril : les médias sont tenus à une égalité des temps de parole et d’antenne des candidats. Suivront alors deux semaines de débats intensifs avant le premier tour (23 avril), au cours desquels le candidat pourra donner toute sa mesure. Durant cette période, un sondage à mi-chemin et un autre en fin de parcours devraient permettre d'apprécier la progression.

Tout cela est bien court, hélàs (et aussi très injuste), mais les indices aujourd'hui disponibles permettent déjà les plus grands espoirs.
D'abord, Asselineau a obtenu et dépassé ses 500 parrainages nettement avant la fin du temps imparti et il risque d'en recevoir encore beaucoup d'ici là (17 mars). Et cela, les médias et les sondages ne l'avaient nullement prévu.

Ensuite, le nombre d'adhérents est en expansion vertigineuse depuis l' annonce des 524 parrainages validés : plus de 600 nouvelles inscriptions dans les deux derniers jours , contre une trentaine par jour auparavant, soit une multiplication par dix de la moyenne journalière. Si l'on extrapole cette progression à celle des votants potentiels, on en arrive à classer raisonnablement Asselineau parmi les favoris du premier tour. La surprise risque d'être énorme, le Brexit et autres événements récents le furent aussi. Premier RV fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 EmptyLun 13 Mar - 0:49

De toute manière, autant les hommes politiques sont entourés de stratèges pour comment paraître,
quoi dire et ne pas dire, autant les médias sont les premiers EN TOUT TEMPS à user de ces stratagèmes afin d'orienter la moyenne du peuple plutôt influençable. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 EmptyLun 13 Mar - 13:45

Eleison a écrit:
Spoiler:
Je crois que vous vous emballez un peu trop pour Asselineau (que je soutiens).

S'il fait 5% ce sera déjà un excellent score et j'en serai fort ravi.
Et n'allez pas vous remplir d'espoirs (au risque de la désillusion) en pensant qu'il peut faire les trouble fête.
Les français ne voteront pas pour un inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 EmptyLun 13 Mar - 13:53

Waddle a écrit:
Spoiler:

Voila, c'est ce que je dit depuis le début de ce fil.
Et j'en sais quelque chose, j'ai récemment fait l'expérience (désagréable) de cet aveuglement porté par l'espérance dans des circonstances tout à fait similaires et comparables : à la primaire de droite, je n'ai pas vu venir Fillon car je n'avais d'yeux que pour JFP, que j'imaginais (wishfull thinking) beaucoup plus haut... (une leçon dont je prend acte.)
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 EmptyLun 13 Mar - 13:55

Eleison a écrit:
Spoiler:

Le CC ne gère pas le fichier des parrains POTENTIELS mais publie bien la liste de ceux qui ont offert des parrainages:

https://presidentielle2017.conseil-constitutionnel.fr/les-parrainages/tous-les-parrainages/
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 EmptyLun 13 Mar - 13:58

Waddle a écrit:
Spoiler:

rhaa ils se sont bien gardés de mettre la colonne "appartenance politique" Wink .
(Bon, ce n'est pas bien compliqué, mais ça demande du temps.)
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 EmptyLun 13 Mar - 14:07

Eleison a écrit:
Spoiler:
Cher Eleison, vous avez une méthode Coué assez impressionnante.
A vous lire, on croirait que vous découvrez que les votes sont uniquement fonction de la qualité du programme...
Si c'était vrai, Cheminade n'aurait pas eu 0.5% aux élections en 2012 alors qu'il avait un programme de qualité, bien argumenté et bien meilleur que ceux des autres.

Alors, c'est vrai que Asselineau a pour lui un nombre de militants non négligeable, sa candidature lui donnera une belle médiatisation mais comme je l'ai dit plus haut, s'il atteint 5% ce serait déjà un exploit.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 EmptyLun 13 Mar - 14:11

Ray a écrit:
Spoiler:

Voila, c'est ce que je dit depuis le début de ce fil.
Et j'en sais quelque chose, j'ai récemment fait l'expérience (désagréable) de cet aveuglement porté par l'espérance dans des circonstances tout à fait similaires et comparables : à la primaire de droite, je n'ai pas vu venir Fillon car je n'avais d'yeux que pour JFP, que j'imaginais (wishfull thinking) beaucoup plus haut... (une leçon dont je prend acte.) En effet et quelqu'un dans ce forum (je ne sais plus qui) disait de faire confiance à Dieu, que Poisson pouvait être le Trump français, etc...
Il faut parfois savoir rester raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 EmptyLun 13 Mar - 14:50

Le Trump français c'est Marine... je vous donne rendez-vous le 23 avril prochain... J'ai la casquette rouge de " make america great again", je pense me faire imprimer la même en version bleu marine...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 EmptyLun 13 Mar - 15:01

Waddle a écrit:
Spoiler:

Et il y a autre chose.

Découvrir un candidat et être séduit par son programme et son sérieux n'est pas suffisant pour déclencher le vote.
J'en ai fait l'expérience récemment (toujours à la primaire de la droite).
En réunion de famille, j'ai beaucoup discuté avec un de mes frères sur ce qu'il fallait voter. Il ne connaissait pas JFP. Je le lui ait présenté et il a convenu que, sur quasiment tous les sujets, c'était le meilleur candidat.
(Nous avons ainsi continué à échanger par mail.) Et quelques jours avant le vote, il m'annonce qu'il va voter Fillon "parce que c'est plus utile". (Heureusement que ne j'étais pas en train de boire mon café !  :beret: )

Ma conclusion : on sous-estime la "peur" des gens que leur vote "ne serve à rien". (En dehors du blocage organisé par l'UMP et le PS, voila en partie l'explication du glacis politique que l'on a depuis 40 ans.)
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 EmptyLun 13 Mar - 15:12

Pignon a écrit:
Le Trump français c'est Marine... je vous donne rendez-vous le 23 avril prochain... J'ai la casquette rouge de " make america great again", je pense me faire imprimer la même en version bleu marine...

:beret: Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 EmptyLun 13 Mar - 15:15

Ray a écrit:
Spoiler:

Hé oui... le fameux vote utile...
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 EmptyLun 13 Mar - 15:15

Il faudrait peut-être revenir sur le terme "populisme" et sur le terme "réactionnaire" qui signifie réagir... ( très mauvaise chose que de réagir! )
Le terme populisme se traduit de cette façon:

Marine Le Pen : «Avec moi, celui qui déballera ses cartons à l'Élysée, ce sera le peuple»

Olala que c'est mauvais le populisme  Mr. Green

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 EmptyLun 13 Mar - 23:16

La Grande Timonière a écrit:
«Avec moi, celui qui déballera ses cartons à l'Élysée, ce sera le peuple»

Quel orgueil démesuré... et mensonger. Le peuple n'appartient à personne, il n'appartient qu'à lui-même.

Et si elle voulait réellement restituer le pouvoir au Peuple, elle ferait comme Mélenchon : elle s'eclipserait pour lui laisser la place en convoquant une assemblée constituante. Mais de ça, rien du tout dans le programme de MLP, qui ferait exactement comme tous ses prédécesseurs : se glisser dans les habits du monarque républicain de la 5ème, pour sa propre gloriole.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 EmptyLun 13 Mar - 23:40

Marc Hassyn a écrit:
Spoiler:

Elle propose un système référendaire sur le modèle suisse...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 EmptyMar 14 Mar - 6:30

Bof... Le référendum est souvent une belle machine à noyer le poisson, à faire croire qu'on a réellement demandé son avis au peuple, alors que la question était posée de manière à induire la réponse recherchée. Obliger le peuple à choisir entre un "oui" franc et un "non" sans ambiguïté à une question tellement réductrice et simpliste qu'on a toujours envie de répondre par un avis circonstancié.

"Êtes-vous favorable à .... ? Oui ou Non ?"

"Eh bien, ça dépend, parce que..."

"Oui ou Non ?"

"En fait, je pourrais répondre "oui" dans la plupart des cas, mais aussi "non" si vous me donniez l'assurance de..."

"OUI OU NON ?"

"Mais... ce n'est pas si simple que ça, c'est impossible de répondre sans..."

"OUI OU NON ?"
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 EmptyMar 14 Mar - 7:33

Êtes-vous pour la peine de mort - Oui ou non ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 EmptyMar 14 Mar - 8:46

Asselineau aussi est pour le referendum d'initiative populaire assorti de quelques garde- fous :

500 000 signatures
question posée approuvée par le conseil constitutionnel pour sa constitutionnalité
conseil constitutionnel de 16 membres élus par les deux assemblées pour un unique mandat de 12 ans
alternativement , on peut réfléchir à l'élection des ses membres au suffrage universel ...
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 EmptyMar 14 Mar - 10:53

Marc Hassyn a écrit:
Spoiler:
Pourquoi devrait-elle laisser la place à Mélenchon?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 EmptyMar 14 Mar - 12:16

Oculus a écrit:
Spoiler:

Oui !

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 EmptyMar 14 Mar - 12:47

Pignon a écrit:
Oui !

salut
Joli aperçu de ce qui va lui arriver maintenant. Les journalistes vont le pilonner sur le thème du complotisme (au moins aussi infamant que l'accusation d'antisémitisme) et il ne s'en sortira pas.
(Et si il les emmerde trop, ils vont lui sortir la conférence qu'il a donné chez Serge Ayoub, et là il n'aura plus qu'à plier bagages.)


Dernière édition par Ray le Mar 14 Mar - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 EmptyMar 14 Mar - 12:48

Waddle a écrit:
Pourquoi devrait-elle laisser la place à Mélenchon?

À quel endroit ai-je laissé penser qu'elle "devrait" laisser la place à Mélenchon? Je comparais les programmes, rien d'autre.

Pignon a écrit:
Êtes-vous pour la peine de mort - Oui ou non ?

Voilà une question simple et sans ambiguïté. Ma réponse est donc "non", quel que soit le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 EmptyMar 14 Mar - 14:40

Ray a écrit:
Spoiler:

Tout à fait, son rôle aura été de prendre quelques voix au FN mais aussi de vulgariser ce que le FN propose, au final sa présence sera positive, je pense.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: transit ASSELINEAU   Politique française et élections présidentielles - Page 15 EmptyMar 14 Mar - 14:43

Asselineau a eu ses 500 signatures
il commence à passer en interview sur les chaînes infos
je trouve ce gars assez intéressant
je voterais bien pour lui peut-être
et vous??
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 EmptyMar 14 Mar - 15:48

humanlife a écrit:
Asselineau a eu ses 500 signatures
il commence à passer en interview sur les chaînes infos
je trouve ce gars assez intéressant
je voterais bien pour lui peut-être
et vous??

Fais pas ça mon frère !

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 EmptyMar 14 Mar - 15:50

Pignon a écrit:
humanlife a écrit:
Asselineau a eu ses 500 signatures
il commence à passer en interview sur les chaînes infos
je trouve ce gars assez intéressant
je voterais bien pour lui peut-être
et vous??
Fais pas ça mon frère !
ah bon d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 EmptyMar 14 Mar - 16:10

Ray a écrit:
Spoiler:
 

je vois pas trop en quoi les accusations de complotisme le gèneront  prmière passes d'armes sur BFM , Cnews, Europe 1 à l'appui,  , les premiers à être complotistes c'est ceux qui ont parlé de Poutine comme manipulant les élections américaines , c'est à dire  .... toute la presse et Obama !
Par ailleurs  qu'est-ce qu'un service secret sinon une institution complotant pour la puissance qui l'emploie ?
qui peut nier que le rôle et la fonction de la CIA est le complot  partout dans le monde au bénéfice des USA depuis 47  ?
qu'elle a produit plusieurs centaines de changements de régime au monde , documents déclassifiés à l'appui ?
qui peut nier qu'Obama, Mitterand , de Gaulle , marie France Garaud ont émis des opinions complotistes ?
qui peut s'opposer aux documents existants ?

je pense qu'il va dire que le complotisme journalistique est à géométrie variable et que seuls ceux qui ne leur commandent pas ce qu'ils doivent dire  sont complotistes ?
les français ne croient plus les journalistes et les medias , c'est Marine qui l'a dit ! , c'est vrai ! , vous n'y croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 EmptyMar 14 Mar - 16:18

Mais non mon frère, voyons !! Very Happy

entre une walkyrie blondasse un peu épouvantail estampillée dédiabolisée philipotée et un Gourou vintage délicieusement rasoire et gaullien mais super intègre et compétent qu'est-ce qui te rassure le plus ? scratch scratch scratch scratch :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 EmptyMar 14 Mar - 16:20

c'est peut-être pas aussi simple..
les paramètres pour choisir la personne au plus haut rang de l'état
ça nécessite forcément de prendre le temps de la réflexion!!
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 EmptyMar 14 Mar - 16:26

Oculus a écrit:
Spoiler:

Absolument cher Oculus, je ne mettais pas en doute la solidité de l'argumentation de FA, vous savez bien ce que je pense de ces sujets.
FA aura beau se présenter devant les médias avec ses documents incontestables et les brandir, cela ne perturbera pas les journalistes dans leurs anathèmes (qui ne sont pas dans une démarche de vérité, mais militante).


Oculus a écrit:
je pense qu'il va dire que le complotisme journalistique est à géométrie variable et que seuls ceux qui ne leur commandent pas ce qu'ils doivent dire  sont complotistes ?
les français ne croient plus les journalistes et les medias , c'est Marine qui l'a dit ! , c'est vrai ! , vous n'y croyez pas ?

Quand à l'impact sur les français ? Il n'aura pas de fenêtre (ou si réduite) pour parler de ses propositions et de sa vision de la France que les français passeront à autre chose...
(Lorsque les journalistes ne veulent pas parler du fond, ils savent faire, je sais que vous en êtes conscient... les techniques sont depuis longtemps rodées sur qui vous savez.)
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 EmptyMar 14 Mar - 16:34

humanlife a écrit:
c'est peut-être pas aussi simple..
les paramètres pour choisir la personne au plus haut rang de l'état
ça nécessite forcément de prendre le temps de la réflexion!!
Voici la réflexion à faire, frérot:

On les appelle les «tout petits candidats», et pourtant, certains comme François Asselineau ont déjà doublé Jean-Luc Mélenchon ou encore Marine Le Pen dans la course aux parrainages.

En 2012 Asselineau = 17 parrainages...
Pourquoi 500 parrainages en 2017 ? comme ça, de 17 à 500 ?

Réponse:

Car en 2017 Marine risque d'accéder à la magistrature suprême...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 EmptyMar 14 Mar - 16:55

Elections 2017 : les candidats répondent aux Associations Familiales Catholiquesel Marianne jaune

Politique française et élections présidentielles - Page 15 El-Marianne_jaune

Retrouvez les réponses des candidats 2017 aux AFC, particulièrement sur leurs propositions en matière de politique familiale :

http://afc-france.org/politique/politique-et-famille/elections

- Réponse de Nathalie Arthaud à la CNAFC en date du 6 février 2017

- Réponse de Jacques Cheminade à la CNAFC en date du 2 août 2016

- Réponse de Nicolas Dupont-Aignan à la CNAFC en date du 20 janvier 2017

- Réponse de François Fillon à la CNAFC en date du 13 octobre 2016

- Réponse de Jean-Luc Mélenchon à la CNAFC en date du 17 janvier 2017

Anciens candidats aux primaires :

- Réponse de Bruno Le Maire à la CNAFC en date du 19 septembre 2016

- Réponse de Manuel Valls à la CNAFC reçue le 18 janvier 2017

Retrouvez d'avantage d'informations sur les candidats 2017 sur notre Espace Élections !

Lire aussi :

La politique familiale de Marine Le Pen : http://afc-france.org/qui-sommes-nous/actions/les-afc-dans-les-medias/2862-une-politique-forte-mais-discriminante

Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 EmptyMar 14 Mar - 17:01

because 200 personnes ont démarché les maires pendant des mois dont un certain nombre de militants , dont moi, qui ai trouvé un parrainage parmi les maires locaux que je connaissais .
quand on prend le temps de s'organiser , ça donne des résultats, c'est pas plus cloche que le collage d'affiches ...
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 EmptyMar 14 Mar - 17:06

Mais pourquoi un saut qualitatif aussi spectaculaire de 17 à +500 parrainages ? en 2012, je me souviens qu' Asselineau était très actif... ce sujet a été ouvert par moi-même en 2011...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 EmptyMar 14 Mar - 17:54

en 2012 , l'UPR comptait 600 membres , ce soir elle passe les 18 000  ( x 30)
donc au niveau parrainages  en 2016-17 ,  si un membre sur 20 arrivait à trouver un parrainage , ça lui faisait  dans  les 600 ... ce n'est pas tant la mer à boire que ça quand on connait un maire et qu'on se sent concerné , c'est même la moindre des choses ...et j'en suis fier !
d'ailleurs ce soir Asselineau a 569 parrainages et Lassale et Cheminade toutchent presque au but , mais Poutou est encore à 150 du résultat ...wait and see
et au fait comment Cheminade arrive-t-il à trouver ses parrainages lui qui est groupusculaire ++ , au fait ???
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 EmptyMar 14 Mar - 18:16

Au fait, pourquoi sur le site de l'UPR, ils ont fait disparaître le compteur du nombre d'adhérents "en attendant les 18 000" ?

C'est quoi l'idée?

D'ailleurs ce qui est étrange, c'est que ce matin, c'était déjà bien au-dessus de 17 900. Comment se fait-il que nous ne soyons pas encore à 18 000 (sachant que depuis 10 jours au moins, il y a environ 2 à 300 par jour) ?
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 EmptyMar 14 Mar - 18:53

Oculus a écrit:
because 200 personnes ont démarché les maires pendant des mois dont un certain nombre de militants , dont moi,

Bravo Oculus ! Smile

A force d'être noyés dans le mensonge depuis des décennies, j'espère que la majorité des français ont encore ce petit quelque chose de vivant, qui leur permettra d'entendre et d'opter pour le bon sens et surtout ne pas perdre cette chance du dernier recours.

Les élections françaises prennent un tour très intéressant et j'apprends plein de choses avec les vidéos d'Asselineau !




Pignon,
Je ne crois pas qu'Asselineau ait été propulsé pour lutter contre Marine le Pen, ça ne tient pas la route.
La torpille, c'est Macron et ça ne marche pas comme prévu, justement à cause de ce bon sens pas encore complètement mort :beret:
Je m'étonne quand même : Comment en revenir à Marine le Pen après avoir connu Asselineau ? Des raisons de coeur, de fidélité au parti ?



Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 EmptyMar 14 Mar - 19:46

Je préfère l'original à la copie !
Le FN représente 40 ans de combat contre le système,  Asselineau arrive en 2007, après avoir bien été à la gamelle avec Pasqua... il n'est pas un chevalier blanc et son combat est récent,  très récent.
Je préfère l'original à la copie...
Puis soyons sérieux,  nous voulons gagner ou pas?! Avec Marine l'espoir est possible,  avec Asselineau c'est 1% ou 3%,  yeah !

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 EmptyMar 14 Mar - 19:56

En effet selon l'adage bien connu, le mieux est l'ennemi du bien.
A vouloir le mieux, on aura le pire (Macron).
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 EmptyMar 14 Mar - 20:48

soyez sérieux , Pignon , l'original qui n'a jamais varié concernant l'UE c'est Asselineau !

Même sur ce qui est le fond de sauce historique  du FN c'est à dire la lutte contre l'immigration , MLP vient d'être lachée par Henri de Lesquen  le patron de radio Courtoisie (que j'écoute ne vous en déplaise assez souvent)   parcequ' elle aurait accepté que le solde migratoire annuel dans son programme soit de  10000 par an . En décryptant un peu , ça voudrait dire que sur les 200 000 entrées annuelles d'immigrés sur le territoire national, il pourrait y avoir  190 000 naturalisations anuelles .... , soit les chiffres donnés comme actuels par le FN jusqu'à il y a peu .
Si le FN change son programme sur ça , sur quoi peut -on compter s'étrangle  notre De lesquen ?
qu'en pensez-vous ? jusqu'où le Philippot aux roses va-t-il ne pas être découvert ? , je sais c'est chaud ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique française et élections présidentielles
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Politique française et élections présidentielles
» Politique française et élections présidentielles
» Politique française et élections présidentielles
» Mon programme pour les présidentielles
» Election présidentielle 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: