DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants

Aller en bas 
+12
Thomas33
petero
boulo
Oculus
Raphaël
-ysov-
L'assoiffé
Thor
Arnaud Dumouch
Mister be
Loup Ecossais
Hillel31415
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 14 Empty7/9/2016, 11:11

Votre démarche est bien intentionnée mais pourquoi diable, en appeler à la "sainte vierge" pour nous mener au Christ ? Rolling Eyes

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 14 Empty7/9/2016, 11:30

Parce que c'est elle, lors d'un pélerinage à Medjugorge qui m'y a conduit ! (J'ai senti sa présence au chemin de croix, à côté du christ. Je n'avais que les yeux fermés mais je les ais sentis comme en ombre chinoise. Et puis j'ai senti une main qui venait du ciel et qui allait vers mon esprit et une sensation de pur bonheur.
La Vierge m'a sauvé et me sauvera encore en me rappelant son sacrifice humble et pur.
Ce qui n'empêche pas que j'aime le Christ par dessus tout : c'est Lui et le Père que je prie tous les jours pour le remercier de la journée bonne ou mauvaise. Bonne tant mieux, mauvaise "merci mon Dieu, elle aurait pu être pire". Je ne vais pas m'étendre sur ce que je vis plus avant. çà ne sert à rien. C'est du voyeurisme. comme tout ce post, inutile et pompeux.)

C'est Elle qui lorsque je suis plein de haine me réconforte et me donne la force de prier pour ceux qui me font du mal.
C'est Elle qui lorsque je suis malheureux me console et gentiment me demande de prier son fils.

Chaque jour via l'Angelus, je prends une claque de cette femme qui a tout accepté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 14 Empty7/9/2016, 12:35

Espérance a écrit:
Heraclès a écrit:
Espérance a écrit:
Heraclès a écrit:


Je pris sincèrement pour que vos coeurs se convertissent et que vous cessiez ce genre de démonstration.
Nous avons besoin d'unité et pas de division.
Que la Sainte Vierge, la bien heureuse Mère de Dieu, vous guide vers son fils et vous fasse comprendre la futilité de telles actions !


Que NOS cœurs se convertissent... oui

que la Vierge NOUS guide vers son Fils et NOUS fasse comprendre que l'Unité est possible.

Pourquoi rajouter-vous de la polémique avec des "NOS", des "NOUS" ? Ais-je pris parti dans ce post qui n'est qu'exaltation de l’orgueil ? Peu importe qu'il y ait des orthodoxes, des protestants, des évangélistes, des bouddhistes, des juifs, des athées et que sais-je encore. La mesure devrait être celle de l'intériorisation de sa foi avant toute chose.

Matthieu 6 : 7 à 8
En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens,
qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin,
avant même que vous le lui demandiez.

Matthieu 7 : 1
Cessez de juger, afin que vous ne soyez pas jugés.

Matthieu 12 : 37
par tes paroles tu seras déclaré juste
et par les paroles tu seras condamné.



OUI, parce que "VOUS" et "NOS" ne vous placent pas dans la même situation, vous vous situez au-dessus d'eux, alors que NOUS SOMMES TOUS PECHEURS.
Et je remets ce que j'ai mis ailleurs, Nostra Aetate dit bien qu'IL Y A UNE PARCELLE DE VERITE DANS CHAQUE RELIGION.

violon I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 14 Empty7/9/2016, 13:19

Chrysostome a écrit:


OUI, parce que "VOUS" et "NOS" ne vous placent pas dans la même situation, vous vous situez au-dessus d'eux, alors que NOUS SOMMES TOUS PECHEURS.
Et je remets ce que j'ai mis ailleurs, Nostra Aetate dit bien qu'IL Y A UNE PARCELLE DE VERITE DANS CHAQUE RELIGION.

violon I don't want that

Chrysostome. Devinez qui était présent à Noël...

Ni des juifs, ni des philosophes grecs : des ASTROLOGUES CHALDEENS, des Mages.

Donc la semence de vérité venant de l'Esprit Saint dont parle Nostra Aetate, c'est plus que Traditionnel ! C'est évangélique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 14 Empty7/9/2016, 15:51

Oui, il y avait des mages païens à la Crèche, mais ils venaient adorer le vrai Dieu.

Et il faut poursuivre dans la même veine que les apôtres:

Actes 14, 13-18 a écrit:
Le prêtre du temple de Zeus, situé hors de la ville, fit amener aux portes de celle-ci des taureaux et des guirlandes. Il voulait offrir un sacrifice avec les foules. Informés de cela, les Apôtres Barnabé et Paul déchirèrent leurs vêtements et se précipitèrent dans la foule en criant : « Pourquoi faites-vous cela ? Nous aussi, nous sommes des hommes pareils à vous, et nous annonçons la Bonne Nouvelle : détournez-vous de ces vaines pratiques, et tournez-vous vers le Dieu vivant, lui qui a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qu’ils contiennent. Dans les générations passées, il a laissé toutes les nations suivre leurs chemins. Pourtant, il n’a pas manqué de donner le témoignage de ses bienfaits, puisqu’il vous a envoyé du ciel la pluie et des saisons fertiles pour vous combler de nourriture et de bien-être. » En parlant ainsi, ils empêchèrent, mais non sans peine, la foule de leur offrir un sacrifice.

NA n'incite pas à convertir les païens... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 14 Empty7/9/2016, 21:51

Heraclès a écrit:
Parce que c'est elle, lors d'un pélerinage à Medjugorge qui m'y a conduit ! (J'ai senti sa présence au chemin de croix, à côté du christ. Je n'avais que les yeux fermés mais je les ais sentis comme en ombre chinoise. Et puis j'ai senti une main qui venait du ciel et qui allait vers mon esprit et une sensation de pur bonheur.
La Vierge m'a sauvé et me sauvera encore en me rappelant son sacrifice humble et pur.
Ce qui n'empêche pas que j'aime le Christ par dessus tout : c'est Lui et le Père que je prie tous les jours pour le remercier de la journée bonne ou mauvaise.

I love you :bisou:

Ce n'est pas le premier témoignage que j'entends (la dernière fois, en août à Cotignac) d'une personne qui a rencontré Marie à Medjugorge.

Et oui, on prend des claques avec la Vierge Marie, c'est clair.. Personnellement, c'est depuis ma consécration au Coeur immaculé de Marie (à Cotignac) que tout a changé de mes rapports avec elle. Je prie le Seigneur, c'est vers son Coeur irradiant d'Amour que je me tourne en prières, mais depuis août dernier, j'ai "rencontré" le Coeur douloureux de Marie et ses larmes pour les pécheurs et "pour ceux qui ont su et qui ne savent plus".
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 14 Empty12/9/2016, 03:12

Hillel31415 a écrit:
Et donc, vous avez mâché de la chair et bu du sang, Ysov ? Si vous me l'affirmez, je suis prêt à vous croire et à étudier la possibilité de changer de religion.

bonjour Hillel ,

je ne sais pas si tu connais le centre Chrétien interconfessionnel de Gagniére en France ?

j'ai une amie qui se demandait si elle devait aller au culte protestant évangélique (elle en est proche) ou si elle devait aller chez les catholiques a la messe ! elle aime bien les évangéliques !
mais elle est allait a la messe en demandant au Seigneur un signe pour cessez d'hésiter !!
et lorsqu'elle a reçu l'Eucharistie en retournant s’assoir elle a eu le gout du sang dans la bouche et cela duré un moment !
ensuite après le culte chaque confession ce rassemble avec les autres pour les enseignements ou la prière et la pratique des charismes !
et là un prophète évangélique prend la parole et dit " le Seigneur dit a une personne " tu m'as demandé un signe Je te l'ai donné Je ne t'en donnerais plus d'autre !"
ensuite chaque personne peut venir si elle le désir expliquer en quoi la pratique d'un charisme a été une réponse une aide une guérison intérieure ou extérieure !
alors l'amie est venue expliquer ce qu'elle a vécue et comment un prophète évangélique a confirmé ce qu'elle a vécue a l'eucharistie !
le Seigneur Est habile ; Il fait dire par un qui ne croit pas a l'eucharistie de confirmer la foi catholique !! Very Happy
on peut dire que ce n'était peut être pas a elle que s'adressait une telle parole , seulement personne d'autre n'est venu dire qu'il se croyait concernait par la parole de ce prophète !
donc c'est vrai l'interconfessionnalité devrait apporter des progrès d'unité, car si on reconnait une personne pour avoir un charisme de prophétie et qu'il confirme l'eucharistie catholique bien malgré lui , ensuite y a plus qu'a valider !!
sinon c'est l'incohérence !!
en tout cas l'amie s'en tient a ce qu'elle a vécue et qui a été confirmé !!
c'était ferme car le Seigneur lui a fait comprendre qu'ensuite Il 'a tenait pour une païenne si elle doutait encore ! elle en était toute retournée !



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points
» Les relations s'améliorent entre catholiques et orthodoxes
» selon l'Eglise catholique, les orthodoxes sont des hérétiques (et réciproquement) ?
» Violentes querelles entre chrétiens au Saint-Sépulcre...
» Chez les orthodoxes et les protestants, quels rôles jouent les saints ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: