DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants

Aller en bas 
+12
Thomas33
petero
boulo
Oculus
Raphaël
-ysov-
L'assoiffé
Thor
Arnaud Dumouch
Mister be
Loup Ecossais
Hillel31415
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty29/8/2016, 18:01

Thor a écrit:
flut demandez a Arnaud de vous expliquez une bonne fois ce qu'est la sainte seine dans le milieux protestants

:mdr: Je connaissais la "seine" dans Paris, je ne connaissais pas sa sainte seine dans le milieux protestants !! Vraiment, vous n'avez rien compris à l'Eucharistie Very Happy Ce n'est pas parce que du cœur transpercé sur la croix, des fleuves d'eau vive jaillissent pour se répandre, par l'Eucharistie en nos cœur, que nous accueillons en nous la "sainte seine" :mdr:

sainte patience prier pour moi...bounce :bounce

Allez, je vous taquine.

Sérieux, vous n'avez rien compris au mémorial institué par Jésus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty29/8/2016, 18:05

Thor a écrit:
J'ai compris et Arnaud aussi il peut même l'expliquer il a fait une vidéo ou il en parle c'est pour ça qu'il faut lui demander a lui et non a moi de même que lorsque deux ou trois ce réunissent en mon non "je suis aux milieux d'eux"  .

Au milieu d'eux, c'est pas en eux. Quand on célèbre l'eucharistie, qu'on soit 2 ou 3 ou 60, Jésus est présent au milieu de nous et quand on mange sa chair, il nous fait demeurer en Lui et Lui vient demeurer en nous. On est un seul Corps avec Lui, on devient membre de son corps de chair.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty29/8/2016, 18:29

petero a écrit:
Thor a écrit:
J'ai compris et Arnaud aussi il peut même l'expliquer il a fait une vidéo ou il en parle c'est pour ça qu'il faut lui demander a lui et non a moi de même que lorsque deux ou trois ce réunissent en mon non "je suis aux milieux d'eux"  .

Au milieu d'eux, c'est pas en eux. Quand on célèbre l'eucharistie, qu'on soit 2 ou 3 ou 60, Jésus est présent au milieu de nous et quand on mange sa chair, il nous fait demeurer en Lui et Lui vient demeurer en nous. On est un seul Corps avec Lui, on devient membre de son corps de chair.

Vous avez donc besoin de renouveler l'alliance nouvelle alors qu'elle a été scellée à Pessa'h éternellement....?expliquez-moi ça!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty29/8/2016, 20:44

Mister be a écrit:
petero a écrit:
Thor a écrit:
J'ai compris et Arnaud aussi il peut même l'expliquer il a fait une vidéo ou il en parle c'est pour ça qu'il faut lui demander a lui et non a moi de même que lorsque deux ou trois ce réunissent en mon non "je suis aux milieux d'eux"  .

Au milieu d'eux, c'est pas en eux. Quand on célèbre l'eucharistie, qu'on soit 2 ou 3 ou 60, Jésus est présent au milieu de nous et quand on mange sa chair, il nous fait demeurer en Lui et Lui vient demeurer en nous. On est un seul Corps avec Lui, on devient membre de son corps de chair.

Vous avez donc besoin de renouveler l'alliance nouvelle alors qu'elle a été scellée à Pessa'h éternellement....?expliquez-moi ça!

Et pourquoi voulez-vous qu'on renouvelle l'alliance !! Ce n'est pas nous qui sommes les auteurs de cette alliance !! C'est la même alliance qui est rendu présente pour que nous y entrions toujours plus, car il arrive que nous on sorte de l'alliance à cause de nos péchés. Chaque dimanche on est appelé à faire mémoire de cette alliance en la vivant, en demandant à Jésus de la faire grandir en nous, par le don qu'il nous fait, dans son Pain de Vie, de son sang, de sa Vie.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty29/8/2016, 23:55

Alors expliquez-moi pourquoi vous revivez inlassablement cette passion?
Christ a pris vos péchés passés, présents et avenirs une fois pour toute ou non?
Faire mémoire n'est pas pour moi revivre les événements mais se souvenir que si je suis sauvé c'est grâce à cela!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty30/8/2016, 00:40

C'est une question de passion. clown2
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty30/8/2016, 01:14

passion destructrice...trop peu pour moi!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty30/8/2016, 01:19

Il n'en est rien. L'amour pour Dieu en Jésus Christ est si fort, que le mémorial de la communion et de sa passion pour nous sauver est tel, que la cène est sacrée à ce point! Ça dépasse si loin votre perception égocentrique. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty30/8/2016, 01:24

ysov a écrit:
Il n'en est rien. L'amour pour Dieu en Jésus Christ est si fort, que le mémorial de la communion et de sa passion pour nous sauver est tel, que la cène est sacrée à ce point! Ça dépasse si loin votre perception égocentrique. Pouffer de rire

Parlez pour vous mon cher Ysov!C'est pas l'humilité qui vous étouffe! Rolling Eyes

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty30/8/2016, 01:41

Je suis très humble, mais je suis dépourvu de diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty30/8/2016, 02:17

petero a écrit:
saint Zibou a écrit:
Où, dans l'épître aux Galates, est-il question de l'eucharistie ou de l'Église?

Le problème cher saint zibou, c'est que vous ne gardez du Nouveau Testament, que Galate Very Happy  Vous ne voyez que par Galate. Galate ce n'est pas un traité sur l'Eucharistie et l'Eglise, c'est juste une lettre que Paul a écrit pour parler d'un des aspect de la foi chrétienne. L'épitre aux Galates n'efface pas l'Evangile de Jésus où il nous parle de l'Eucharistie et de l'Eglise ; c'est à dire de l'œuvre qu'il accomplit, au profit de son Eglise qu'il bâtit sur Pierre, et dont on est appelé à faire mémoire, en célébrant son repas pascal.

En nous rassemblant dans sa chair, pour nous faire vivre sa Pâques avec Lui, Jésus nous parle bien de l'Eglise, son Eglise et de l'Eucharistie, son repas pascal.


Ne savez-vous pas que le sens d'un terme est spécifique au livre dans lequel il existe? De sorte qu'il est illégitime de donner au terme "chair", de l'épître aux Galates, un sens eucharistique qu'on pourrait trouver dans les synoptiques ou la première aux Corinthiens. Votre exégèse est lamentable... Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty30/8/2016, 09:47

Mister be a écrit:
Alors expliquez-moi pourquoi vous revivez inlassablement cette passion?
Christ a pris vos péchés passés, présents et avenirs une fois pour toute ou non?
Faire mémoire n'est pas pour moi revivre les événements mais se souvenir que si je suis sauvé c'est grâce à cela!

On ne revit pas la passion, on se souvient de la passion que Jésus est en train de vivre avec nous, sa passion, car sa passion c'est celle que vit l'humanité qu'il a épousé. Jésus récapitule en Lui la passion de l'humanité, son épouse.

On se souvient en effet qu'on est sauvé, en vivant la Pâques de Jésus avec Lui, sa Pâques qu'il vit toujours, car c'est la Pâques de l'humanité qu'il sauve en l'épousant et en la ramenant avec Lui vers le Père, en passant par la mort et la résurrection.

Je ne me souviens pas d'un évènement du passé, je me souviens d'un évènement qui a commencé il y a 2000 ans et qui se poursuit jusqu'au retour de Jésus, car depuis 2000 ans Jésus continu de nous sauver en nous unissant à sa chair, son Corps avec lequel il est mort et ressuscité, nous faisant mourir et ressusciter avec Lui, nous élevant au Ciel avec Lui et nous faisant asseoir à la droite de son Père avec Lui.

Vous n'êtes pas encore sauvé Mister be, car pour être sauvé il faut suivre Jésus, dans sa chair, pour vivre sa Pâques avec Lui comme les hébreux ont suivis Moïse pour vivre la pâque de l'ancienne alliance. Comme vous ne communiez pas à la chair de Jésus, à son corps, vous ne pouvez pas suivre Jésus jusque dans son Royaume. Quand Jésus s'en est retourné dans son Royaume, seul ceux qui s'étaient unis à sa chair, la Nouvelle Arche d'Alliance, de Noé, seul ceux là sont entrés dans le Ciel avec Lui.

Et le bon Larron, me direz-vous, comment a-t-il fait pour s'unir à la chair de Jésus ? Il l'a fait quand arrivé aux enfers avec Jésus, Jésus lui a donné sa chair à manger, comme il l'a donné à Äbraham, à Moïse à Isaac et à tous ceux qui ont bien voulu le suivre jusque dans son Royaume.

Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty30/8/2016, 10:07

saint Zibou a écrit:
Ne savez-vous pas que le sens d'un terme est spécifique au livre dans lequel il existe? De sorte qu'il est illégitime de donner au terme "chair", de l'épître aux Galates, un sens eucharistique qu'on pourrait trouver dans les synoptiques ou la première aux Corinthiens. Votre exégèse est lamentable... Pouffer de rire

Et comment expliquez-vous que Paul porte sur son corps les stigmates de Jésus, si son corps ce n'est pas le corps du Christ, sa chair ?

17 Au reste, que personne désormais ne me suscite plus d'embarras; car je porte sur mon corps les stigmates de Jésus. (Galates (CP) 6)

Les stigmates de Jésus, ce sont les marques des clous dont la chair du Christ est resté marqué, LA CHAIR DU CHRIST. On ne peut porter en son corps ces marques qui appartiennent au corps de Jésus, que si notre corps c'est le Corps de Jésus, si notre chair c'est la chair de Jésus.

Et c'est ce que Saint Paul confirme ici :

"27 Vous êtes le corps du Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. (1Corinthiens (CP) 12)

Comment tout ce que nous aurons fait à ses disciples, c'est à lui qu'on l'aura fait, si notre corps n'est pas le corps du Christ au sens propre. Quand je visite quelqu'un qui est malade à l'hôpital, malade dans son corps, si c'est Jésus que je visite, c'est bien parce que le corps dans lequel le malade souffre c'est aussi le corps de Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty30/8/2016, 10:51

Paul ne portait pas les marques des clous du Christ comme certains de vos extatiques. Voila bien une interprétation catholique relisant le texte biblique de manière anachronique.

Paul a écrit:
2 Corinthiens 11:23 Sont-ils ministres de Christ ? — Je parle en homme qui extravague. — Je le suis plus encore : par les travaux, bien plus ; par les coups, bien plus ; par les emprisonnements, bien plus. Souvent en danger de mort,
24  cinq fois j’ai reçu des Juifs quarante coups moins un,
25  trois fois j’ai été battu de verges, une fois j’ai été lapidé,

Paul désigne là les cicatrices et brulures qu'il a reçu au service du Christ.

Relisez aussi le contexte, Paul dit ceci:
« Que personne n’essaye de faire valoir ses droits sur moi ! Ne me parlez pas de la marque de la circoncision, qui signifie l’asservissement à la loi. Je porte la marque de mon nouveau Maître, Jésus-Christ. »

Et en effet, Il faut vous reporter au sens du mot à l'époque où Paul écrit.
Citation :
Le mot stigmates (grec) désignait les marques que l’on imprimait par le feu aux esclaves fugitifs, aux prisonniers, aux malfaiteurs, afin qu’ils fussent reconnus. Les esclaves et les soldats étaient aussi souvent marqués du nom de leur maître,
Paul a été marqué par le feu comme prisonnier et il a reçu de multiples cicatrice au service de son Maitre, toutes ses marques sont le signe de son appartenance au Christ, bien mieux que la circoncision.

Cela se rapporte aussi à colossien 1:24 où Paul dit avoir souffert dans sa chair pour l'évangélisation.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty30/8/2016, 11:15

petero a écrit:
Comment tout ce que nous aurons fait à ses disciples, c'est à lui qu'on l'aura fait, si notre corps n'est pas le corps du Christ au sens propre. Quand je visite quelqu'un qui est malade à l'hôpital, malade dans son corps, si c'est Jésus que je visite, c'est bien parce que le corps dans lequel le malade souffre c'est aussi le corps de Jésus.


Tout à fait, l'humanité entière est le Christ souffrant que ce soit dans la maladie ou autre. Et c'est en accueillant cette vérité que je peux aimer l'autre comme moi-même. L'autre peut être vu comme un être souffrant (c'est triste mais je ne suis pas concerné), un être dont la souffrance me parle, m'atteint (je compatis et j'agis comme je peux), un être qui est le Christ souffrant (j'accueille cette souffrance dans la Miséricorde et je laisse l'amour et l'agir de Dieu me traverser).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty30/8/2016, 11:36

Mysterium Fidei...Le mystère de la foi...

Etant donné que le Saint-Esprit a été donné en Eglise au Cénacle une fois pour toutes, pour tous les âges ultérieurs, je me demande à quelle Autorité obéisse les protestants et les orthodoxes.
Force est de constater qu'ils n'obéissent qu'à eux-mêmes, qu'à leur individualité.

Or je suis gêné de parler d'égal à égal avec de tels gens car la Foi depuis Abraham, c'est fondamentalement l'Obéissance...A Dieu et ses ministres-ambassadeurs qu'il a choisi Lui et non nous...
Je suis désolé mais sans Obéissance, il n'y a pas du tout la Foi.
C'est pourquoi je constate que le dialogue de sourds et endurcis de coeur peut continuer vainement.

De plus, le débat réclamé par les protestants laisse à penser que la foi se construit et se négocie humainement: or catholiquement, la Foi est le Premier Don de Dieu après la vie dans la chair.
Ce don est souverain pour un chrétien, et non le chrétien est souverain de lui-même...

Ce qui me donne l'impression que le protestant cherche à avoir raison mais ne cherche pas Dieu, ne cherche pas la Vérité, mais je peux me tromper.
Or l'enseignement de saint Benoît conçernant l'accueil des postulants est instrcutif car il commence ainsi: chercher vraiment Dieu de tout son coeur.
Quand ça n'est pas le cas, il y a rejet vocationnel.
Mais ce rejet vient d'abord du postulant qui en ne cherchant pas Dieu, Le méprise et désobéit à la Loi d'amour envers Dieu et le prochain comme soi-même.
Le postulant ou le prétendant(protestant) à la foi renie ainsi la foi, sans forcément s'en rendre compte.
C'est pas un bon début pour cheminer dans la foi... C'est le chemin de la (dé-) raison raisonnante sans la foi dans le vide individualiste.

Je suis frappé par le mépris et l'aggressivité habituelle des protestants envers l'Eglise instituée par le Seigneur Lui-même, donc mépris et hostilité envers le Christ: c'est cela l'anti-foi protestante.
Car comme disait la très humble et "peu instruite scolairement" sainte Jeanne d'Arc, "Le Christ et l'Eglise c'est tout Un"... Elle a compris saint Paul et le Corps Mystique du Christ, contrairement aux protestants qui méprisent et ignorent l'Union à Dieu uniquement possible par l'Eglise puisqu'elle LE Moyen Unique de Salut choisi par Dieu pour laquelle Jésus s'est sacrifiée et l'a épousée éternellement.

Bref, personne n'a le choix entre "avec ou sans l'Eglise" en terme de foi-espérance-charité et en terme de Salut: Dieu, Jésus, l'a établie pour toujours.
Alors on l'aime ou on la quitte-rejette, mais attention, cela veut dire quitter et rejeter Dieu(vrai et vérité).
Cela est très grave quand on a appris l'immense Miséricorde et Charité de Dieu manifestée en Jésus-Christ.
Rougir de l'Eglise c'est rougir du Christ et le renier, or Jésus a affirmé que quiconque le renierait, Jésus le renierait devant le Père.
C'est peut-être pas aussi grave que le péché contre le Saint-Esprit mais en réalité, quand Jésus renie à son tour les reniants, ben l'union à Dieu est humainement impossible.
C'est pour ça que je n'ai jamais compris sur quoi se basait la prétendue union à Dieu protestante, car cette union n'a jamais existé ... sauf peut-être en désir et intentions mais l'enfer est pavé de bonnes intentions, et prendre ses désirs pour la réalité, ben un jour ça déchante grave.

Donc quand saint Paul exhorte à se réconcilier avec le Christ, il exhorte aussi nécessairement à se réconcilier avec SON Eglise catholique, l'Un et l'Autre étant UN.

Merci Petero pour vos efforts louables de réconciliation des protestants avec l'Eglise toujours prête à pardonner en Nom Dieu, au Nom de Jésus-Christ.
Car Dieu a choisi de faire Habiter le Nom de Jésus-Christ dans Son Eglise catholique et non ailleurs, car ailleurs c'est le Monde, et le monde est vaincu par le Christ définitivement.

J'espère être assez clair pour mettre en garde les protestants sur leur situation actuelle, et je ne désespère point en priant pour eux, en gardant l'assurance que les futurs convertis à l'Eglise donc à Dieu ont leur part de trésors spirituels à partager EN Eglise pour le bien de l'humanité.
Ca me fait penser que nous devons revoir notre sens de l'accueil catholique, en commençant par parler vrai aux protestants favorables au dialogue, et ensuite qu'ils se sentent comme un poisson dans l'eau dans nos pauvres communautés catholiques.
Afin qu'ils soient comblés de joie, de vivre en Communauté, en Corps mystique du Christ, et non plus individuellement éparpillés et humainement abandonnés.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty30/8/2016, 11:42

Vous êtes au courant que VII reconnait que le salut est aussi donné aux protestants ?
Vous êtes au courant que les dons du Saint Esprit en matière de renouveau charismatique fut premièrement donné aux protestants ?

Méditez là dessus...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty30/8/2016, 12:03

Hillel31415 a écrit:
Vous êtes au courant que VII reconnait que le salut est aussi donné aux protestants ?
Vous êtes au courant que les dons du Saint Esprit en matière de renouveau charismatique fut premièrement donné aux protestants ?

Méditez là dessus...

Vatican II fut assez audacieux: le juge final qui donne le Salut ou non, c'est Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai homme, et non un conciliabule humanoïde.
L'Eglise est LE Moyen de Salut établi par Dieu, Elle n'a jamais été supérieure à Dieu en décidant elle-même qui serait sauvé.
Je suis étonné que vous vous moquiez aussi de Dieu-Juge ainsi usurpé par des créatures orgueilleuses et menteuses.
Quant aux dons du Saint-Esprit, vous mentez, car ils sont donnés pleinement dès le saint Baptème et développés par les sacrements, ou perdus sans.
Bref, les dons du saint-Esprit sont donnés avec le saint-Esprit, donc uniquement EN EGlise et non ailleurs.
Donc, la méditation est vite faite: les protestants et leurs complices sont toujours des menteurs qui ne connaissent pas la honte de vouloir se placer au-dessus de Dieu et de ses souverains jugements, sa divine volonté.

J'y peux rien quand des catholiques crachent ainsi sur l'Eglise donc sur le Christ, et vous êtes minable de vous appuyer sur de tels monstres pour vous justifier.
Non: le concile vatican II ne sauve pas, désolé pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty30/8/2016, 12:09

Je pensais que vous obéissiez à votre église, comment se fait il que vous relativisiez les conclusions de ce concile qui est par nature infaillible ?
Vous en appelez à Jésus ?
Très bien que dit Jésus au sujet des conditions du salut ?

Quant aux dons du Saint Esprit, glossolalie, guérison, prophétie etc... Ils ont d'abord été donné aux églises protestante jusqu’à ce qu'un groupe de catholiques viennent assister à l'office et se fasse imposer les mains par des pasteurs protestants pour recevoir ces dons.
Ensuite a eu lieu le réveil pentecôtiste parmi les catholiques, à partir de ces personnes.
Ce réveil est reconnu comme venant de Dieu par vos papes.

Comment le Saint Esprit a t'il choisi des protestants plutôt que des catholiques ou même le pape? Je vous laisse répondre à cette question.

Renseignez vous.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty30/8/2016, 12:19

Aucun prodige luciférien, aucun pape, aucun pentecotiste, aucun rebelle, ne me fera perdre la foi catholique, l'unique.
C'est tout ce que j'ai pour vivre.
Je connais bien les manoeuvres tordues du Malin et ses sbires, ce sont toujours les mêmes.
Je reconnais donc bien celui et ceux que vous servez.
Vous n'irez pas bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty30/8/2016, 12:24

https://docteurangelique.forumactif.com/t4317-le-renouveau-charismatique-est-il-satanique?highlight=orgine+renouveau

Je vous mets un lien, ça vous édifiera. Pas de prodige luciférien là dessous. Et n'oublier pas que dire de l'action du Saint Esprit qu'elle est l'action du diable, est un très grave péché.
Réfléchissez donc bien avant d'écrire des bêtises.

Citation :
Matt 12:24  Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent : Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.
25  Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.
26  Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ?
27  Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils ? C’est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
28  Mais, si c’est par l’Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
29  Ou, comment quelqu’un peut-il entrer dans la maison d’un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort ? Alors seulement il pillera sa maison.
30  Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui n’assemble pas avec moi disperse.
31  C’est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera point pardonné.
32  Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.


Le pape François a écrit:
Il y a un autre signe fort de l’Esprit dans le Renouveau charismatique: la recherche de l’unité du corps du Christ. Vous, les charismatiques, avez une grâce spéciale pour prier et travailler pour l’unité des chrétiens, parce que le courant de grâce traverse toutes les Eglises chrétiennes. L’unité des chrétiens est l’œuvre de l’Esprit Saint et nous devons prier ensemble. L’œcuménisme spirituel, l’œcuménisme de la prière. «Mais, Père, puis-je prier avec un évangélique, avec un orthodoxe, avec un luthérien? — Tu le dois, tu le dois! Vous avez reçu le même baptême». Nous avons tous reçu le même baptême, nous allons tous sur la route de Jésus, nous voulons Jésus.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty30/8/2016, 12:55

Vous commencez par citer un fil de docteur angélique, mais ce forum n'est pas l'Eglise, c'est sulement un forum, largement protestantisé qui véhicule le mensonge(s).

Ensuite vous me menacez de croire absolument à votre esprit, pas du tout divin, sous peine de pécher: ça ne m'impressionne pas du tout.

Ensuite vous m'expliquez bible à l'appui que les protestants sont Dieu-le-Fils...
Scandale d'imposture!

Je n'oublie pas que depuis leur auto-exclusion de l'Eglise, les protestants ont volé le nom de chrétien et ont volé la bible à l'Eglise, seule dépositaire.
C'est un grave péché dont vous n'êtes pas prêt de vous défaire tant c'est votre identité profonde.

Maintenant vous voulez voler le saint-Esprit à l'Eglise...Quel prétention et illusion!
Vous vous rendez donc pas compte que le Saint-Esprit ne sera jamais votre joujou, votre instrument de manipulation?
Dieu est souverain et Dieu ne change pas, IL est droit et fidèle en toute chose.

Vous êtes tellement grossier comme manipulateurs que je me dis en moi-même que si Dieu le permet c'est pour vérifier la qualité de notre foi et notre amour obéissant envers Lui et notre prochain.

Je connais aussi votre oecuménisme ravageur, son oeuvre de substitution et son but: la perte définitive des âmes.
Vous avez et aurez un certain succès mais ce succès ne m'aveugle en rien.
Je connais bien aussi votre esprit offensif et racoleur.

Bref, ya un os dans votre oeuvre: l'humilité et la fidélité des vrais catholiques.
Les faux catholiques vous flatteront toujours, mais cela se paiera cher, je vous assure.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty30/8/2016, 13:08

Le fil de docteur angélique dont je donne la référence est un fil... il y a des avis de toutes sortes. Ainsi ça me semble tout à fait objectif et non orienté.

L'église romaine considère le renouveau charismatique qui est venu des protestants comme venant de Dieu.
Je ne sais pas quoi vous dire de plus vous n'écoutez pas non plus vos papes ?

http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/speeches/2015/july/documents/papa-francesco_20150703_movimento-rinnovamento-spirito.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Renouveau_charismatique_catholique

Après vous pouvez vous renseigner vous même, vous êtes grand, google est votre ami.
Je vais finir par penser que vous êtes juste de mauvaise foi...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty30/8/2016, 13:26

C'est à dire que je place ma confiance en Dieu d'abord, en ce qu'IL dit, fait et commande puis conseille.
J'écoute le pape françois bien sûr mais j'attends toujours les preuves de ce qu'il avance sans aucune prudence ni discernement.
Le renouveau charismatique a connu son essor dans les années 70-80 mais maintenant ce ballon de baudruche finit de disparaître à quelques rares exceptions près.
Ses adeptes se sont imaginés que ce spectacle charismatique attirerait les foules durablement et puissament: il n'en est rien.
C'est la même veine d'illusions et génération que mai68, donc sans capacité de transmission: cette fièvre charismatique disparait donc, elle n'a plus d'avenir sinon que ceux et celles en recherchent de sensationnel et d'émotions.
Mais ça c'est pas le chemin de la foi, c'est le chemin d'espoirs humains déçus, et tant mieux.
Bref, même le pape n'est pas supérieur à Dieu, à Jésus et l'Esprit-Saint.
Quand le pape perd la foi avec d'autres, ça les regarde, on ne peut que prier pour eux et leur insouciance des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty30/8/2016, 13:52

Je ne suis pas spécialiste du renouveau charismatique catholique mais il est en plein essor du coté protestant, c'est le mouvement chrétien qui a le plus de conversion, beaucoup de musulmans même.

De toute manière la question n'est pas là, je voulais juste vous montrer que les protestants ont reçu des grâces que les catholiques n'avaient pas, venant incontestablement directement du Saint Esprit.
Comme vous le dites, le pape n'est pas plus grand que l'Esprit Saint.

Ca devrait vous faire reconsidérer votre opinion sur les protestants.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty30/8/2016, 14:17

30.08.2016 14:17:10
Je passe.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty30/8/2016, 14:22

Je ne vois pas qui ou ce qui vous permet d'affirmer que les protestants reçoivent des grâces que n'ont pas les catholiques.
Parce que vous ne "voyez" (!) pas les grâces sur certains catholiques, vous en déduisez qu'elles n'existent pas!
Ya que Dieu qui sait, non les créatures sur ce point aussi.

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty30/8/2016, 14:23

Hillel31415 a écrit:
Paul ne portait pas les marques des clous du Christ comme certains de vos extatiques. Voila bien une interprétation catholique relisant le texte biblique de manière anachronique.

Paul a écrit:
2 Corinthiens 11:23 Sont-ils ministres de Christ ? — Je parle en homme qui extravague. — Je le suis plus encore : par les travaux, bien plus ; par les coups, bien plus ; par les emprisonnements, bien plus. Souvent en danger de mort,
24  cinq fois j’ai reçu des Juifs quarante coups moins un,
25  trois fois j’ai été battu de verges, une fois j’ai été lapidé,

Paul désigne là les cicatrices et brulures qu'il a reçu au service du Christ.

Voilà bien une interprétation protestante des textes bibliques Very Happy Paul parle "des stigmates DU CHRIST", et vous vous interprétez en disant qu'il parle des coups qu'il a reçu Very Happy

car je porte sur mon corps les stigmates de Jésus. (Galates (CP) 6)

Les stigmates de Jésus, ce sont les stigmates DE JESUS et pas les blessures que Paul a reçue.

C'est comme lorsque Jésus nous dit qu'il faut manger sa chair pour avoir la vie en nous, pour vivre par Lui, pour demeurer en Lui et nos frères protestants relisent le texte en faisant dire à Jésus : "Celui qui mange ma Parole, reçue des Ecritures, aura la Vie en Lui, vivra par moi". Very Happy

Hillel31415 a écrit:
Relisez aussi le contexte, Paul dit ceci:
« Que personne n’essaye de faire valoir ses droits sur moi ! Ne me parlez pas de la marque de la circoncision, qui signifie l’asservissement à la loi. Je porte la marque de mon nouveau Maître, Jésus-Christ. »

La référence du verset où Paul dit cela SVP.

Hillel31415 a écrit:
Et en effet, Il faut vous reporter au sens du mot à l'époque où Paul écrit.
Citation :
Le mot stigmates (grec) désignait les marques que l’on imprimait par le feu aux esclaves fugitifs, aux prisonniers, aux malfaiteurs, afin qu’ils fussent reconnus. Les esclaves et les soldats étaient aussi souvent marqués du nom de leur maître,
Paul a été marqué par le feu comme prisonnier et il a reçu de multiples cicatrice au service de son Maitre, toutes ses marques sont le signe de son appartenance au Christ, bien mieux que la circoncision.

Cmarques imprimer par le feu aux esclaves fugitifs et Paul, c'était comme "un sceau" imprimé dans leur chair, comme la marque imprimé au fer rouge sur les bêtes. Cela n'a rien à voir avec "les stigmates de Jésus" Very Happy , cela à voir avec ceci :

"21 Et celui qui nous affermit avec vous dans le Christ, et qui nous oints, c'est Dieu, 22 lequel nous a aussi marqués d'un sceau et nous a donné à titre d'arrhes, le Saint-Esprit dans nos coeurs. (2Corinthiens (CP) 1)

13 C'est en lui que vous-mêmes, après avoir entendu la parole de la vérité, L'Evangile de votre salut, c'est en lui, que vous avez cru et que vous avez été marqués du sceau du Saint-Esprit, qui avait été promis, 14 et qui est une arrhe de notre héritage, en attendant la pleine rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire. (Ephésiens (CP) 1)

30 N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été marqués d'un sceau pour le jour de la rédemption. (Ephésiens (CP) 4)


Les stigmates du Christ que portait Paul, c'était bien "les stigmate de Jésus", ne vous en déplaise. Very Happy

Ce qui ne l'empêchait pas d'avoir été marqué du sceau du Saint Esprit le jour de son baptême, ce sceau qui est le signe de notre appartenance au Christ Jésus.

Hillel31415 a écrit:
Cela se rapporte aussi à colossien 1:24 où Paul dit avoir souffert dans sa chair pour l'évangélisation.

Ce n'est pas parce qu'on souffre dans notre chair pour l'évangélisation, qu'on porte "les stigmates DE JESUS". Nous portons tous les stigmates de Jésus, puisque nous sommes un seul Corps avec son Corps qui a été crucifié et est resté marqué des stigmates de cette crucifixion. On ne s'en rend pas compte, sauf chez ceux en qui Jésus fait affleuré ces stigmates, les rends visible ou parfois les fait sentir sans qu'on les voit.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty30/8/2016, 14:32

Hillel31415 a écrit:
Je ne suis pas spécialiste du renouveau charismatique catholique mais il est en plein essor du coté protestant, c'est le mouvement chrétien qui a le plus de conversion, beaucoup de musulmans même.

De toute manière la question n'est pas là, je voulais juste vous montrer que les protestants ont reçu des grâces que les catholiques n'avaient pas, venant incontestablement directement du Saint Esprit.
Comme vous le dites, le pape n'est pas plus grand que l'Esprit Saint.

Ca devrait vous faire reconsidérer votre opinion sur les protestants.

Et la grâce sanctifiante reçue dans la chair du Christ, qu'est-ce que vous en faites ? C'est la plus grande grâce que les catholiques reçoivent depuis 2000 ans, et dont se prive les protestants, parce qu'ils ne croient pas que Jésus nous communique sa grâce, sa Vie éternelle, par sa chair vivifiée par l'Esprit.

Depuis que le renouveau charismatique, c'est à dire le renouvellement des dons du Saint Esprit, aux fidèles catholiques qui se rassemblent pour l'obtenir, a été redonné à l'Eglise catholique, de nombreux fidèles qui s'étaient éloignés des sacrements, grâce à ce renouveau, cette effusion nouvelle donné par l'Esprit Saint, retournent vers ces sacrements et plus particulièrement celui de l'Eucharistie et celui de la réconciliation.

Qu'en est-il pour nos frères et sœurs protestants touchés par ces effusions de l'Esprit ? Reviennent-il dans l'Eglise pour communier à la chair du Christ ? NON.

Expliquez-moi alors pourquoi l'Esprit Saint pousse, dans le renouveau catholiques, les baptisés vers les sacrements et quand dans le renouveau charismatique protestant, le même Esprit ne pousse pas les protestants à se rapprocher des sacrements, auquels d'ailleurs ils ne croient pas ?

Je ne suis pas certain que les protestants, soit dans leur renouveau charismatique, influencé par le même Esprit, pour que cet Esprit ne les conduisent pas à la source de l'Amour que sont les sacrements, comme il le fait chez les catholiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty30/8/2016, 14:35

30.08.2016 14:35:01
Je passe........

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty30/8/2016, 14:37

petero a écrit:
Thor a écrit:
flut demandez a Arnaud de vous expliquez une bonne fois ce qu'est la sainte seine dans le milieux protestants

:mdr:  Je connaissais la "seine" dans Paris, je ne connaissais pas sa sainte seine dans le milieux protestants !!  Vraiment, vous n'avez rien compris à l'Eucharistie  Very Happy  Ce n'est pas parce que du cœur transpercé sur la croix, des fleuves d'eau vive jaillissent pour se répandre, par l'Eucharistie en nos cœur, que nous accueillons en nous la "sainte seine"  :mdr:

sainte patience prier pour moi...bounce :bounce

Allez, je vous taquine.

Sérieux, vous n'avez rien compris au mémorial institué par Jésus Very Happy

30.08.2016 14:37:14

Je passe...

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty30/8/2016, 14:57

Hillel31415 a écrit:
Quant aux dons du Saint Esprit, glossolalie, guérison, prophétie etc... Ils ont d'abord été donné aux églises protestante jusqu’à ce qu'un groupe de catholiques viennent assister à l'office et se fasse imposer les mains par des pasteurs protestants pour recevoir ces dons.

Ensuite a eu lieu le réveil pentecôtiste parmi les catholiques, à partir de ces personnes.

Depuis les tout débuts du Renouveau charismatique on tente de trouver l'origine de cette grâce faite à toute l'Église. Le Renouveau charismatique catholique n'est pas un produit importé de tel ou tel pays, ou de telle ou telle religion ou secte. «Le Renouveau charismatique catholique est le jaillissement, à l'intérieur de l'Église catholique, d'une richesse qui s'y trouvait déjà, enfouie et cachée au regard même de ceux qui en avaient le dépôt.» (Cardinal Lustiger, 1998)

On peut dire que le Renouveau charismatique, en raison de ses origines œcuméniques, a surgi comme jaillissent, ici et là, du sein de la terre, les sources.

Ce n'est donc pas "les protestants qui sont à l'origine" du renouveau charismatique dans l'Eglise catholique, mais Jésus lui-même.

D'ailleurs, les dons du Saint Esprit ne sont pas transmis par les prêtres ou même les pasteurs, mais par l'Esprit Saint Lui-même. Quand l'évêque impose les mains sur les baptisés recevant la confirmation, ce n'est pas l'évêque qui donne les dons du Saint Esprit, mais l'Esprit, directement. L'imposition des mains n'est qu'un signe donné par l'évêque, pour nous montrer l'œuvre que Jésus est le Père opèrent, puisque c'est le Père et le Fils qui envoient l'Esprit ; le Père et le Fils représenté par l'évêque.
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty30/8/2016, 15:02

30.08.2016 15:01:50
Je passe....;

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty30/8/2016, 15:08

Vous pouvez raconter ce que vous voulez, Petero,  les premiers chrétiens qui ont reçu à nouveau, le baptême dans le Saint esprit, ce sont les protestants.

Ils l'ont reçu du Saint Esprit Lui-même comme une nouvelle pentecôte lorsqu’Il est descendu sur les apôtres...
Et les catholiques ont du ravaler leur gourme et se faire imposer les mains par des protestants pour le recevoir.

Actes 8:17 Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint-Esprit.

Où est donc la prérogative du pape, représentant soit disant du Christ sur terre ? Et celle des prêtres qui sont sensé avoir le pouvoir de transformer le pain en la chair du Christ, mais ne sont pas capable de recevoir l'Esprit Saint directement ?

Cela est le sceau de Dieu, la preuve de son aval, l'attestation que son Eglise universelle n'est pas l'église romaine, mais l'Eglise des croyants sauvés par Jésus Christ, au delà des dénominations.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?


Dernière édition par Hillel31415 le 30/8/2016, 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty30/8/2016, 15:13

Hillel31415 a écrit:
Vous pouvez raconter ce que vous voulez, les premiers chrétiens qui ont reçu à nouveau, le baptême dans le Saint esprit, ce sont les protestants.

Ils l'ont reçu du Saint Esprit Lui-même comme une nouvelle pentecôte lorsqu’Il est descendu sur les apôtres...
Et les catholiques ont du ravaler leur gourme et se faire imposer les mains par des protestants pour le recevoir.

Pourquoi ce n'est pas le pape qui a reçu ce baptême en premier ?

Hillel
Passe ton chemin, fais comme moi ..

30.08.201615:12:55 Je passe ...

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty30/8/2016, 15:18

L'imposition des mains existe aussi dans les sectes franc-maçonnes, c'est pas pour ça que c'est vrai, et vient bien de Dieu.
Le diable reste le singe de Dieu, il ne sait faire que ça.
Idem pour manipuler la bible: cf lutte de Jésus contre satan au désert par l'intérmédiaire des écritures.
Enfin, quand on affirme avoir reçu le Saint-Esprit en dehors de l'Eglise, cela reste à prouver en actes et vérité.
Ca sera difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty30/8/2016, 15:30

Olivier2 a écrit:
Enfin, quand on affirme avoir reçu le Saint-Esprit en dehors de l'Eglise, cela reste à prouver en actes et vérité.
Ca sera difficile.

Mais pas impossible ;)

Personnellement, c'est ce qui m'est arrivé, le discernement du prêtre a été apporté et, là je rejoins Pretero, j'ai intégré l'Eglise catholique par la suite car l'Esprit-Saint m'y a "poussée" (tout ceci a fait l'objet d'un discernement du prêtre aussi). Je vois là, le renouveau charismatique du Saint-Esprit, qui souffle où Il veut, sans que ce soit passé par quiconque (je n'étais pas encore baptisée) et encore moins donné par quelqu'un.

En cela, je réfère, et le prêtre aussi, à l'expérience de Saül sur le chemin de Damas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty30/8/2016, 15:46

Métanoia a écrit:
Olivier2 a écrit:
Enfin, quand on affirme avoir reçu le Saint-Esprit en dehors de l'Eglise, cela reste à prouver en actes et vérité.
Ca sera difficile.

Mais pas impossible ;)

Personnellement, c'est ce qui m'est arrivé, le discernement du prêtre a été apporté et, là je rejoins Pretero, j'ai intégré l'Eglise catholique par la suite car l'Esprit-Saint m'y a "poussée" (tout ceci a fait l'objet d'un discernement du prêtre aussi). Je vois là, le renouveau charismatique du Saint-Esprit, qui souffle où Il veut, sans que ce soit passé par quiconque (je n'étais pas encore baptisée) et encore moins donné par quelqu'un.

En cela, je réfère, et le prêtre aussi, à l'expérience de Saül sur le chemin de Damas.

Ah ok, mais bien sûr que le saint-Esprit agit en dehors de l'Eglise depuis longtemps, et heureusement.
Par contre, vous n'avez reçu le saint-Esprit qu'à votre saint Baptème et une dernière fois à votre confirmation.
Il y a une différence entre recevoir des faveurs du Saint-Esprit, et Le recevoir Lui-m^me.
C'est ça que les protestants refusent d'admettre . Alors ils font tout un plat quand ya des guérisons.
Et déjà au temps terrestre de Jésus, les malades qu'il a guerri n'ont jamais reçu le baptème ou le saint-Esprit par le fait-même d'être guerri par Jésus.
Ne pas tout diviser puis mélanger comme font les protestants, absolument nuls en discernement, et pour cause...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty30/8/2016, 15:53

petero a écrit:
Thor a écrit:
J'ai compris et Arnaud aussi il peut même l'expliquer il a fait une vidéo ou il en parle c'est pour ça qu'il faut lui demander a lui et non a moi de même que lorsque deux ou trois ce réunissent en mon non "je suis aux milieux d'eux"  .

Au milieu d'eux, c'est pas en eux. Quand on célèbre l'eucharistie, qu'on soit 2 ou 3 ou 60, Jésus est présent au milieu de nous et quand on mange sa chair, il nous fait demeurer en Lui et Lui vient demeurer en nous. On est un seul Corps avec Lui, on devient membre de son corps de chair.

Arrêtez de faire votre Juif à pinailler sur des détails,Petero...
Je pourrais vous donner un cours sur l'unicité de l'être!
On meurt à soi pour qu'il vive en nous...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty30/8/2016, 15:56

Mister be a écrit:
petero a écrit:
Thor a écrit:
J'ai compris et Arnaud aussi il peut même l'expliquer il a fait une vidéo ou il en parle c'est pour ça qu'il faut lui demander a lui et non a moi de même que lorsque deux ou trois ce réunissent en mon non "je suis aux milieux d'eux"  .

Au milieu d'eux, c'est pas en eux. Quand on célèbre l'eucharistie, qu'on soit 2 ou 3 ou 60, Jésus est présent au milieu de nous et quand on mange sa chair, il nous fait demeurer en Lui et Lui vient demeurer en nous. On est un seul Corps avec Lui, on devient membre de son corps de chair.

Arrêtez de faire votre Juif à pinailler sur des détails,Petero...
Je pourrais vous donner un cours sur l'unicité de l'être!
On meurt à soi pour qu'il vive en nous...

Je comprend mais tu n'es pas chrétien donc ...

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty30/8/2016, 15:58

petero a écrit:
Mister be a écrit:
petero a écrit:
Thor a écrit:
J'ai compris et Arnaud aussi il peut même l'expliquer il a fait une vidéo ou il en parle c'est pour ça qu'il faut lui demander a lui et non a moi de même que lorsque deux ou trois ce réunissent en mon non "je suis aux milieux d'eux"  .

Au milieu d'eux, c'est pas en eux. Quand on célèbre l'eucharistie, qu'on soit 2 ou 3 ou 60, Jésus est présent au milieu de nous et quand on mange sa chair, il nous fait demeurer en Lui et Lui vient demeurer en nous. On est un seul Corps avec Lui, on devient membre de son corps de chair.

Vous avez donc besoin de renouveler l'alliance nouvelle alors qu'elle a été scellée à Pessa'h éternellement....?expliquez-moi ça!

Et pourquoi voulez-vous qu'on renouvelle l'alliance  !!  Ce n'est pas nous qui sommes les auteurs de cette alliance !! C'est la même alliance qui est rendu présente pour que nous y entrions toujours plus, car il arrive que nous on sorte de l'alliance à cause de nos péchés. Chaque dimanche on est appelé à faire mémoire de cette alliance en la vivant, en demandant à Jésus de la faire grandir en nous, par le don qu'il nous fait, dans son Pain de Vie, de son sang, de sa Vie.

C'est bien ce que je dis si vous faites mémoire, vous revivez la nouvelle alliance...vous faites de la gourmandise spirituelle Petero :mdr:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty30/8/2016, 16:00

Ben sans cela la nouvelle alliance n'est pas vivante, mais morte.
Vous aussi vous vous moquez de Dieu, le prenez pour un imbécile?
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty30/8/2016, 16:02

Hillel31415 a écrit:
Vous pouvez raconter ce que vous voulez, Petero,  les premiers chrétiens qui ont reçu à nouveau, le baptême dans le Saint esprit, ce sont les protestants.

Vous confondez "effusion de l'Esprit" et "baptême dans le Saint Esprit". Le baptême dans le Saint Esprit on le reçoit le jour de son baptême, dans le sacrement de baptême. Very Happy

L’ effusion de l’Esprit n’est pas un nouveau sacrement mais simplement une réactualisation de notre sacrement de baptême, demandé par la prière de l’Église et accueilli avec une grande disponibilité au Seigneur. Je donne mon accord à l’Esprit Saint pour qu’il puisse venir me sanctifier, me rendre capable d’imiter Jésus et de le suivre. Cette démarche peut être refaite plusieurs fois, chaque fois que nous sentons que nous avons besoin d’une nouvelle force dans ce que nous vivons à ce moment-là.

Hillel31415 a écrit:
Ils l'ont reçu du Saint Esprit Lui-même comme une nouvelle pentecôte lorsqu’Il est descendu sur les apôtres... Et les catholiques ont du ravaler leur gourme et se faire imposer les mains par des protestants pour le recevoir.

Mais comment pouvez-vous croire que Jésus n'aurait pas donné le baptême dans le Saint Esprit pendant des milliers d'années et que tout à coup il l'aurait redonné à un groupe de prière protestant pour qu'il le transmette à l'Eglise catholique :mdr: Vous délirez l'ami :mdr:

Hillel31415 a écrit:
[Actes 8:17 Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint-Esprit.

Où est donc la prérogative du pape, représentant soit disant du Christ sur terre ? Et celle des prêtres qui sont sensé avoir le pouvoir de transformer le pain en la chair du Christ, mais ne sont pas capable de recevoir l'Esprit Saint directement ?

Vous êtes dans l'illusion l'ami, car le pape et les prêtres n'ont pas le pouvoir de donner le Saint Esprit et encore moins de transformer le pain en chair du Christ ? Ils ne font que poser les gestes que le Christ pose Lui-même, pour signifier à ceux qui assiste à cette œuvre accomplie par Jésus, ce geste que Jésus pose.

Quand le pape, le cardinal, l'évêque, le prêtre, le diacre baptise, c'est Jésus qui baptise, ce n'est pas eux ; ils baptisent au Nom de Jésus, ce qui veut dire qu'ils ne font que reproduire de manière symbolique, ce que Jésus lui fait, réellement mais que l'on ne peux pas voir.

Idem quand le prêtre impose les mains au dessus de l'hostie, c'est Jésus qui est là, et qui impose les mains sur le pain ; le prêtre ne fait que signifier ce que Jésus fait, invisiblement.

Hillel31415 a écrit:
Cela est le sceau de Dieu, la preuve de son aval, l'attestation que son Eglise universelle n'est pas l'église romaine, mais l'Eglise des croyants sauvés par Jésus Christ, au delà des dénominations.

NON, une effusion du Saint Esprit n'est pas le sceau de Dieu. Le baptême dans l'Esprit Saint n'est pas donné dans les groupes de prière charismatique, mais dans l'Eglise catholique, par ceux qui ont reçu mission de nous baptiser au Nom de Jésus et de nous enseigner. Dans les groupes de prières charismatique, c'est une nouvelle effusion d'Esprit qui est donné, comme lorsqu'on souffle sur un feu endormi sous la braise, dans une cheminée. Le feu allumé le jour de notre baptême, il s'est endormi, parce que nous nous sommes éloigné des sacrements et plus particulièrement celui de l'Eucharistie.

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty30/8/2016, 16:11

Mister be a écrit:
petero a écrit:
Mister be a écrit:
petero a écrit:


Au milieu d'eux, c'est pas en eux. Quand on célèbre l'eucharistie, qu'on soit 2 ou 3 ou 60, Jésus est présent au milieu de nous et quand on mange sa chair, il nous fait demeurer en Lui et Lui vient demeurer en nous. On est un seul Corps avec Lui, on devient membre de son corps de chair.

Vous avez donc besoin de renouveler l'alliance nouvelle alors qu'elle a été scellée à Pessa'h éternellement....?expliquez-moi ça!

Et pourquoi voulez-vous qu'on renouvelle l'alliance  !!  Ce n'est pas nous qui sommes les auteurs de cette alliance !! C'est la même alliance qui est rendu présente pour que nous y entrions toujours plus, car il arrive que nous on sorte de l'alliance à cause de nos péchés. Chaque dimanche on est appelé à faire mémoire de cette alliance en la vivant, en demandant à Jésus de la faire grandir en nous, par le don qu'il nous fait, dans son Pain de Vie, de son sang, de sa Vie.

C'est bien ce que je dis si vous faites mémoire,   vous revivez la nouvelle alliance...vous faites de la gourmandise spirituelle Petero :mdr:

Non on ne la revit pas, on la vit. Quand les juifs célébraient la pâque, du temps de Jésus, ils ne se contentaient pas de se souvenir, car dans ce cas là ils n'auraient pas offert l'agneau pascal, ils n'auraient pas manger les pains sans azyme, etc ...S'ils faisaient tout ce que les hébreux ont fait, durant la traversée du désert, c'est bien parce qu'ils vivaient l'alliance dans laquelle on les faisait entrer, pour les garçons, le jour de leur circoncision.

Par le sacrement de baptême nous entrons dans l'alliance que Jésus vit avec son Eglise depuis 2000 ans, non pour s'en souvenir mais pour vivre dans l'alliance. Nous communions à la chair et au sang du Christ, comme les Apôtres y ont communiés il y a 2000 ans. Le dimanche, à la messe, c'est le repas pascal de Jésus qui est rendu présent. Quand nous recevons le pain, nous le recevons des mains de Jésus, rassemblé avec ses Apôtres, le Jeudi Saint. Nous sommes aux côtés des Apôtres, qui ce jour là ont communiés au corps du Christ. Very Happy

On ne renouvelle pas le repas, on participe au repas pascal de Jésus, à l'unique repas pascal qu'il a pris la veille de mourir, avec ses Apôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty30/8/2016, 16:14

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Alors expliquez-moi pourquoi vous revivez inlassablement cette passion?
Christ a pris vos péchés passés, présents et avenirs une fois pour toute ou non?
Faire mémoire n'est pas pour moi revivre les événements mais se souvenir que si je suis sauvé c'est grâce à cela!

On ne revit pas la passion, on se souvient de la passion que Jésus est en train de vivre avec nous, sa passion, car sa passion c'est celle que vit l'humanité qu'il a épousé. Jésus récapitule en Lui la passion de l'humanité, son épouse.

On se souvient en effet qu'on est sauvé, en vivant la Pâques de Jésus avec Lui, sa Pâques qu'il vit toujours, car c'est la Pâques de l'humanité qu'il sauve en l'épousant et en la ramenant avec Lui vers le Père, en passant par la mort et la résurrection.

Je ne me souviens pas d'un évènement du passé, je me souviens d'un évènement qui a commencé il y a 2000 ans et qui se poursuit jusqu'au retour de Jésus, car depuis 2000 ans Jésus continu de nous sauver en nous unissant à sa chair, son Corps avec lequel il est mort et ressuscité, nous faisant mourir et ressusciter avec Lui, nous élevant au Ciel avec Lui et nous faisant asseoir à la droite de son Père avec Lui.

Vous n'êtes pas encore sauvé Mister be, car pour être sauvé il faut suivre Jésus, dans sa chair, pour vivre sa Pâques avec Lui comme les hébreux ont suivis Moïse pour vivre la pâque de l'ancienne alliance. Comme vous ne communiez pas à la chair de Jésus, à son corps, vous ne pouvez pas suivre Jésus jusque dans son Royaume. Quand Jésus s'en est retourné dans son Royaume, seul ceux qui s'étaient unis à sa chair, la Nouvelle Arche d'Alliance, de Noé, seul ceux là sont entrés dans le Ciel avec Lui.

Et le bon Larron, me direz-vous, comment a-t-il fait pour s'unir à la chair de Jésus ?  Il l'a fait quand arrivé aux enfers avec Jésus, Jésus lui a donné sa chair à manger, comme il l'a donné à Äbraham, à Moïse à Isaac et à tous ceux qui ont bien voulu le suivre jusque dans son Royaume.

Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre !!!

Vous vous contredisez Petero!
Revivez-vous la Passion ou non?
Lorsque je fais un devoir de mémoire,Petero je me suviens de la chance que j'ai d'avoir la possibilité d'être restauré dans mon statut adamique,d'espérer à être sauvé et d'entrer dans le Royaume!

Et qui vous dit que je ne communie pas...ça s'appelle autrement chez nous...le kiddoush messianique,c'est la sainte Cène,l'eucharistie...Je vous laisse à vos jugements
Pour le bon Larron,rien n'est inscrit comme quoi,il est allé dans les enfers manger sa chair et boire son sang...vous voyez que la sola scriptura est inispensable

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty30/8/2016, 16:16

Olivier2 a écrit:
Ben sans cela la nouvelle alliance n'est pas vivante, mais morte.
Vous aussi vous vous moquez de Dieu, le prenez pour un imbécile?

Je ne me moque pas de D.ieu dites-moi en quoi je me moque et le prend pour un imbécile?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty30/8/2016, 16:26

Mister be a écrit:
Olivier2 a écrit:
Ben sans cela la nouvelle alliance n'est pas vivante, mais morte.
Vous aussi vous vous moquez de Dieu, le prenez pour un imbécile?

Je ne me moque pas de D.ieu dites-moi en quoi je me moque et le prend pour un imbécile?

Mais si vous vous moquez de Dieu: votre "nouvelle alliance" est morte, vous insultez le Dieu vivant et vrai. D'un côté vous dites oui je crois en Dieu et de l'autre non je ne crois pas au Christ ni à son Eglise fondée par Lui.
Vous ne vous rendez m^me pas compte qu'en refoulant l'Eglise vous refoulez Dieu avec, quel dommages!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty30/8/2016, 16:29

Olivier2 a écrit:
Ah ok, mais bien sûr que le saint-Esprit agit en dehors de l'Eglise depuis longtemps, et heureusement.
Par contre, vous n'avez reçu le saint-Esprit qu'à votre saint Baptème et une dernière fois à votre confirmation.
Il y a une différence entre recevoir des faveurs du Saint-Esprit, et Le recevoir Lui-m^me.

Les paroles, du prêtre, ont été, après le discernement fait par lui, que j'ai reçu le baptême du Saint-Esprit et la communion "directement donnés", et d'ailleurs la confession que j'ai faite était prévue par lui à compter de cette date "puisque vos péchés ont été déjà absous à telle date" (même si j'ai fait, de moi-même, une confession générale).

Est-ce une erreur d'interprétation, de discernement, du prêtre ? de moi ? un acte isolé du Saint-Esprit et en dehors de la Loi de Dieu ? Je ne crois pas, (la seule personne qui peut avoir fait une erreur parmi ces 3, c'est moi) mais si cela dérange, je le conçois :chapeau:

En tout état de cause, quel en est le résultat final ? Je suis catholique Very Happy  L'Esprit-Saint m'a tout de même dirigée là où Il voulait que je sois, et c'est tout ce qui compte je pense.

Je ne veux pas créer de polémique avec mon témoignage.. Je suis, depuis deux ans, extérieurement témoin, dans ma vie disciple et dans mon coeur épouse du Christ I love you et mon directeur spirituel, le prêtre qui me suit, ne condamne pas ce que je vis comme hérésie (c'est ce qui m'importe au final).

Et que ce soit une faveur de l'Esprit-Saint envers sa brebis perdue : tout à fait Smile  

:chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty30/8/2016, 16:30

petero a écrit:
Mister be a écrit:
petero a écrit:
Mister be a écrit:


Vous avez donc besoin de renouveler l'alliance nouvelle alors qu'elle a été scellée à Pessa'h éternellement....?expliquez-moi ça!

Et pourquoi voulez-vous qu'on renouvelle l'alliance  !!  Ce n'est pas nous qui sommes les auteurs de cette alliance !! C'est la même alliance qui est rendu présente pour que nous y entrions toujours plus, car il arrive que nous on sorte de l'alliance à cause de nos péchés. Chaque dimanche on est appelé à faire mémoire de cette alliance en la vivant, en demandant à Jésus de la faire grandir en nous, par le don qu'il nous fait, dans son Pain de Vie, de son sang, de sa Vie.

C'est bien ce que je dis si vous faites mémoire,   vous revivez la nouvelle alliance...vous faites de la gourmandise spirituelle Petero :mdr:

Non on ne la revit pas, on la vit. Quand les juifs célébraient la pâque, du temps de Jésus, ils ne se contentaient pas de se souvenir, car dans ce cas là ils n'auraient pas offert l'agneau pascal, ils n'auraient pas manger les pains sans azyme, etc ...S'ils faisaient tout ce que les hébreux ont fait, durant la traversée du désert, c'est bien parce qu'ils vivaient l'alliance dans laquelle on les faisait entrer, pour les garçons, le jour de leur circoncision.
Quand les Juifs fêtes Pessa'h,ils ne retournent pas 40 ans dans le désert mais il se souviennent qui les a fait sortir et personne d'autres...1er commandement
Et l'agneau pascale sert aussi à se souvenir de la ligature d'Isaac,du sang sur le linteau...par ce symbole,on prend conscience de notre liberté et de nous libérer de nos esclavagismes modernes...
Quand on fête souccot,on construit une tente et on se souvient du temps qu'on vivait dans le désert pour y revivre? non mais par ce devoir de mémoire,on prend conscience de la futilité de nos acquis...
C'est ainsi avec toutes les fêtes de l'Eternel à laquelle vous êtes invités et que vous ne répondez pas à l'invitation....



Par le sacrement de baptême nous entrons dans l'alliance que Jésus vit avec son Eglise depuis 2000 ans, non pour s'en souvenir mais pour vivre dans l'alliance. Nous communions à la chair et au sang du Christ, comme les Apôtres y ont communiés il y a 2000 ans. Le dimanche, à la messe, c'est le repas pascal de Jésus qui est rendu présent. Quand nous recevons le pain, nous le recevons des mains de Jésus, rassemblé avec ses Apôtres, le Jeudi Saint. Nous sommes aux côtés des Apôtres, qui ce jour là ont communiés au corps du Christ. Very Happy

Comme c'est un devoir de mémoire,nous le faisons une fois l'an comme Pessa'h et nous le faisons à Pessa'h!

On ne renouvelle pas le repas, on participe au repas pascal de Jésus, à l'unique repas pascal qu'il a pris la veille de mourir, avec ses Apôtres.

Oui à Pâque(s) et pas toujours!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty30/8/2016, 16:33

Olivier2 a écrit:
Ben sans cela la nouvelle alliance n'est pas vivante, mais morte.
Vous aussi vous vous moquez de Dieu, le prenez pour un imbécile?

Et envoyez les insultes si cela n'est pas du sectarisme qu'est-ce que c'est ?

DA n'a rien A voir la dedans

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» selon l'Eglise catholique, les orthodoxes sont des hérétiques (et réciproquement) ?
» Chez les orthodoxes et les protestants, quels rôles jouent les saints ?
» Les saints
» Le projet d'intercommunion catholiques-protestants
» Le purgatoire chez les protestants et les catholiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: