DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants

Aller en bas 
+12
Thomas33
petero
boulo
Oculus
Raphaël
-ysov-
L'assoiffé
Thor
Arnaud Dumouch
Mister be
Loup Ecossais
Hillel31415
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty3/9/2016, 23:03

Jean Luc Ettore a écrit:
si nous croyons que la " parole  " faite chair existe , et que cette même parole à dit " ceci est mon corps livré pour vous " .. que dirions nous alors ?

Je dis simplement que c'est un langage imagé...
Un autre langage imagé est celle du vase est du potier...D.ieu est-il un potier?Oui et non!
Suis-je un vase?Oui et non...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty3/9/2016, 23:03

Thor a écrit:
HS
Vu tous ce qui se passe ici j'aimerais bien pouvoir supprimé mon compte,
Par deux fois j'ai fait cette demande et j'ai exactement fais ce que l'on m'a demandé Cliquez ici pour supprimer votre compte. Cette action est irréversible. Vous recevrez un email pour valider cette .... Normalement je ne devais plus être là ..
Mon compte est toujours sur la basse de données Je veux fiche le camp c'est clair ....

Mais tu vas revenir dans quelques mois. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty3/9/2016, 23:08

ysov a écrit:
Mister be a écrit:
ysov a écrit:
Non ce sont des égarés. Je vais t'emmener dans le quartier assidit et dis leurs ça, il vont te faire manger leur chapeau de poil. Mr. Green

Le Juif est la Lumière du monde et Israël le réceptacle de cette Lumière que le Juifs doivent diffuser dans toutes les nations...voilà le pourquoi d'Isaël, du peuple élu, du messie juif...Vous connaissez mal les hassidim puis il y a autres aussi

Eh bien, ils doivent êtres la lumière entre eux, car en Israël sioniste, ça chauffe de plus en plus entres les juifs et les ultra orthodoxes
étant près de 1,2 millions présentement.What a Face Il y en a un de ceux là qui est au sein du gouvernement mais le jour qu'une de ces lumières
aura le bouton atomique, la lumière sera en forme de champignon... Mr.Red

Je suis certain que tu dois avoir une autre vision que la vision étriquée que tu as!
La peur n'évite pas le danger!
Mais où est passée votre foi?Je parle de religion et vous pensez politique...
Quand D.ieu n'est pas avec les Juifs,Il autorise qu'ils reçoivent une fessée des nations ...ça s'est déjà vu!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty3/9/2016, 23:11

Thor a écrit:
HS
Vu tous ce qui se passe ici j'aimerais bien pouvoir supprimé mon compte,
Par deux fois j'ai fait cette demande et j'ai exactement fais ce que l'on m'a demandé Cliquez ici pour supprimer votre compte. Cette action est irréversible. Vous recevrez un email pour valider cette .... Normalement je ne devais plus être là ..
Mon compte est toujours sur la basse de données Je veux fiche le camp c'est clair ....

Tu ne vas pas quand même me laisser seul?
Prends un peu de recul et reviens...j'ai beoin de toi et eux aussi

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty3/9/2016, 23:14

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Justement Petero ce n'est pas avec votre alchimie spirituelle que vous réussirez à changer la nature profonde du pain en chair et le vin en sang...
Si la nature profonde du pain était transformée en chair...l'hostie aurait le goût du cochon et le vin,du sang!
Vous faites de la sola scriptura quand ça vous arrange!

Ce n'est pas nous, les hommes, qui changeons la nature profond du pain, sans en changer la forme et le goût, pour que ce pain devienne dans ses propriétés, la chair, l'Être vivant du Christ ; c'est Jésus Lui-même, comme il a d'ailleurs Lui-même changé les propriétés de la nature humaine, pour qu'elle devienne divine dans ses propriétés et humaine dans son aspect.

Le corps ressuscité de Jésus est resté le même en apparence : "fait de chair et d'os" et "marqué des plaies de la crucifixion", tout en étant devenu TOUT AUTRE, puisqu'il se déplaçait comme les esprit, étant dans ses propriété, devenu divin, puisque porteur de la Vie divine pour l'homme.

On parle de la Sainte Cène,Petero...Christ n'est pas encore ressuscité!
Il explique le sens de sa passion...avec un langage prophétique et imagé

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty3/9/2016, 23:16

Mister be a écrit:
Thor a écrit:
HS
Vu tous ce qui se passe ici j'aimerais bien pouvoir supprimé mon compte,
Par deux fois j'ai fait cette demande et j'ai exactement fais ce que l'on m'a demandé Cliquez ici pour supprimer votre compte. Cette action est irréversible. Vous recevrez un email pour valider cette .... Normalement je ne devais plus être là ..
Mon compte est toujours sur la basse de données Je veux fiche le camp c'est clair ....

Tu ne vas pas quand même me laisser seul?
Prends un peu de recul et reviens...j'ai beoin de toi et eux aussi

Et moi :hibou: , alors?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty3/9/2016, 23:20

oui même cet oiseau de mauvais augures a besoin de toi... :mdr:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty3/9/2016, 23:25

Mister be a écrit:
oui même cet oiseau de mauvais augures a besoin de toi... :mdr:

"La chouette de Minerve ne prend son vol qu'à la tombée de la nuit."

Wink :hibou:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty3/9/2016, 23:26

Mister be a écrit:
ysov a écrit:
Mister be a écrit:
ysov a écrit:
Non ce sont des égarés. Je vais t'emmener dans le quartier assidit et dis leurs ça, il vont te faire manger leur chapeau de poil. Mr. Green

Le Juif est la Lumière du monde et Israël le réceptacle de cette Lumière que le Juifs doivent diffuser dans toutes les nations...voilà le pourquoi d'Isaël, du peuple élu, du messie juif...Vous connaissez mal les hassidim puis il y a autres aussi

Eh bien, ils doivent êtres la lumière entre eux, car en Israël sioniste, ça chauffe de plus en plus entres les juifs et les ultra orthodoxes
étant près de 1,2 millions présentement.What a Face Il y en a un de ceux là qui est au sein du gouvernement mais le jour qu'une de ces lumières
aura le bouton atomique, la lumière sera en forme de champignon... Mr.Red

Je suis certain que tu dois avoir une autre vision que la vision étriquée que tu as!
La peur n'évite pas le danger!
Mais où est passée votre foi?Je parle de religion et vous pensez politique...
Quand D.ieu n'est pas avec les Juifs,Il autorise qu'ils reçoivent une fessée des nations ...ça s'est déjà vu!

Les ultra orthodoxes ne pensent pas politique mon gars. Allumes!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty3/9/2016, 23:27

Chrysostome a écrit:
Mister be a écrit:
oui même cet oiseau de mauvais augures a besoin de toi... :mdr:

"La chouette de Minerve ne prend son vol qu'à la tombée de la nuit."

Wink :hibou:

Laissons le traîner l'Église dans la Ziboue. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty3/9/2016, 23:32

ysov a écrit:
Chrysostome a écrit:
Mister be a écrit:
oui même cet oiseau de mauvais augures a besoin de toi... :mdr:

"La chouette de Minerve ne prend son vol qu'à la tombée de la nuit."

Wink :hibou:

Laissons le traîner l'Église dans la Ziboue. :mdr:

Nul besoin, la communauté romaine se débrouille assez bien d'elle-même... Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty3/9/2016, 23:33

Eh bien l'élève dépasse le maître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty3/9/2016, 23:54

ysov a écrit:
Eh bien l'élève dépasse le maître.

Si vous le dites...
P.S. Vous êtes catholique romain, pas moi! :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty3/9/2016, 23:57

Justement, bien placé pour le constater. clown2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty4/9/2016, 00:06

ysov a écrit:
Justement, bien placé pour le constater. clown2

Je n'ai jamais été l'élève de fou Rome!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty4/9/2016, 00:11

ysov a écrit:
Mister be a écrit:
ysov a écrit:
Mister be a écrit:


Le Juif est la Lumière du monde et Israël le réceptacle de cette Lumière que le Juifs doivent diffuser dans toutes les nations...voilà le pourquoi d'Isaël, du peuple élu, du messie juif...Vous connaissez mal les hassidim puis il y a autres aussi

Eh bien, ils doivent êtres la lumière entre eux, car en Israël sioniste, ça chauffe de plus en plus entres les juifs et les ultra orthodoxes
étant près de 1,2 millions présentement.What a Face Il y en a un de ceux là qui est au sein du gouvernement mais le jour qu'une de ces lumières
aura le bouton atomique, la lumière sera en forme de champignon... Mr.Red

Je suis certain que tu dois avoir une autre vision que la vision étriquée que tu as!
La peur n'évite pas le danger!
Mais où est passée votre foi?Je parle de religion et vous pensez politique...
Quand D.ieu n'est pas avec les Juifs,Il autorise qu'ils reçoivent une fessée des nations ...ça s'est déjà vu!

Les ultra orthodoxes ne pensent pas politique mon gars. Allumes!

Il n'y a pas que les ulta-orthodoxes...puis ils sont théocratiques

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty4/9/2016, 00:15

Il n'y a pas que, mais ils en mènent de plus en plus large ces théocratiques.

Bon ok, un petit exemple:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty4/9/2016, 00:48

Oui et il faut voir à shabbat obliger les commerçants à fermer boutique...
Pour les bus,il ya des lignes ultra-orthodoxes et les autres bus qui font les mêmes lignes
Je ne veux pas les défendre mais cette communauté existe et ils ne sont pas tendre avec les juifs messianiques


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty4/9/2016, 00:52

Ils sont les vrais juifs, les plus fidèles à la thora que tu imposes en récupérant le Christ à ta sauce, eux au moins ils ne sont pas tièdes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty4/9/2016, 01:13

ysov a écrit:
Ils sont les vrais juifs, les plus fidèles à la thora que tu imposes en récupérant le Christ à ta sauce, eux au moins ils ne sont pas tièdes.

Les juifs messianique confessent la résurrection et la divinité de Jésus-Christ. Alors, ne le méprises pas!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty4/9/2016, 01:19

Ils confessent tout en accusant les chrétiens de substitutions voilà la similitude avec vous, chaque torchon trouve sa guenille une fois de plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty4/9/2016, 01:25

ysov a écrit:
Ils confessent tout en accusant les chrétiens de substitutions voilà la similitude avec vous, chaque torchon trouve sa guenille une fois de plus!

A force de manger votre prochain, on va finir par le croire, qu'on ne nourrit pas les cochons à l'eau claire...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty4/9/2016, 01:30

Ah, un brin de lucidité! car parole d'un cochon. Vous voulez que broyer du catho ici? eh bien,
je broie du cochon (à plume dans le cas présent) dans ce cas! clown2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty4/9/2016, 01:36

ysov a écrit:
Ah, un brin de lucidité! car parole d'un cochon. Vous voulez que broyer du catho ici? eh bien,
je broie du cochon (à plume dans le cas présent) dans ce cas! clown2

Vous ne faites pas la distinction entre querelle d'opinions et de personnes? Il faut posséder toute une tête de cochon! pig
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc Ettore

Jean Luc Ettore


Masculin Messages : 152
Inscription : 01/08/2016

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty4/9/2016, 01:45

Mister be a écrit:
Oui et il faut voir à shabbat obliger les commerçants à fermer boutique...
Pour les bus,il ya des lignes ultra-orthodoxes et les autres bus qui font les mêmes  lignes
Je ne veux pas les défendre mais cette communauté existe et ils ne sont pas tendre avec les juifs messianiques


je suis de tout coeur avec vous
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty4/9/2016, 01:46

saint Zibou a écrit:
ysov a écrit:
Ah, un brin de lucidité! car parole d'un cochon. Vous voulez que broyer du catho ici? eh bien,
je broie du cochon (à plume dans le cas présent) dans ce cas! clown2

Vous ne faites pas la distinction entre querelle d'opinions et de personnes? Il faut posséder toute une tête de cochon! pig

Une tête de cochon y voit une substitution dans un texte même si une seule virgule aurait été ajoutée. Vous pigez?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty4/9/2016, 01:51

Jean Luc Ettore a écrit:
Mister be a écrit:
Oui et il faut voir à shabbat obliger les commerçants à fermer boutique...
Pour les bus,il ya des lignes ultra-orthodoxes et les autres bus qui font les mêmes  lignes
Je ne veux pas les défendre mais cette communauté existe et ils ne sont pas tendre avec les juifs messianiques


je suis de tout coeur avec vous

Une seule petite question, l'autorité de Moise pour vous est-ce toujours en vigueur ou c'est terminé depuis le Christ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty4/9/2016, 02:30

ysov a écrit:
saint Zibou a écrit:
ysov a écrit:
Ah, un brin de lucidité! car parole d'un cochon. Vous voulez que broyer du catho ici? eh bien,
je broie du cochon (à plume dans le cas présent) dans ce cas! clown2

Vous ne faites pas la distinction entre querelle d'opinions et de personnes? Il faut posséder toute une tête de cochon! pig

Une tête de cochon y voit une substitution dans un texte même si une seule virgule aurait été ajoutée. Vous pigez?

Vous refusez de faire la distinction, alors... pig
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty4/9/2016, 02:35

Écoutez, ici vous êtes dans un forum catholique. Je veux bien comprendre que c'est un moyen d'exutoire pour exprimer ce que vous gerbez, mais il vient un temps que ce n'est que tergiversation. Vous allez dire que les cathos ou moi plus spécifiquement je tergiverse, alors que pour moi, la tergiversation vous l'incarnez. C'est bien beau échanger, débattre, mais il vient un temps que persister c'est complètement ridicule. Vos piètres messages car toujours la même ritournelle ça suffit un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty4/9/2016, 03:11

Mister be a écrit:
Oui et il faut voir à shabbat obliger les commerçants à fermer boutique...
Pour les bus,il ya des lignes ultra-orthodoxes et les autres bus qui font les mêmes  lignes
Je ne veux pas les défendre mais cette communauté existe et ils ne sont pas tendre avec les juifs messianiques

Spoiler:

"Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi. Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! C’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés." (Mt 5, 11-12)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty4/9/2016, 03:19

Thor a écrit:
HS
Vu tous ce qui se passe ici j'aimerais bien pouvoir supprimé mon compte,
Par deux fois j'ai fait cette demande et j'ai exactement fais ce que l'on m'a demandé Cliquez ici pour supprimer votre compte. Cette action est irréversible. Vous recevrez un email pour valider cette .... Normalement je ne devais plus être là ..
Mon compte est toujours sur la basse de données Je veux fiche le camp c'est clair ....

les voies de Dieu sont impénétrables , c'est catholiques !
si Dieu refuse ton départ comprend qu'IL juge que ta présence a un rôle ici !! tant pis pour ta vertus d'humilité !
en plus c'est peut être pour t'aider a avancer ! Embarassed   ou pour en aider d'autres !

partir parce que des choses choquent ??
si Jésus faisait pareil y  longtemps que le Ciel n'existerait plus !!

donc tu as tord-Thor !!!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty4/9/2016, 03:42

Mister be a écrit:
Jean Luc Ettore a écrit:
si nous croyons que la " parole  " faite chair existe , et que cette même parole à dit " ceci est mon corps livré pour vous " .. que dirions nous alors ?

Je dis simplement que c'est un langage imagé...
Un autre langage imagé est celle du vase est du potier...D.ieu est-il un potier?Oui et non!
Suis-je un vase?Oui et non...

Bonjour Mister Be,

Jésus nous dit " Dieu Est Esprit !" donc Lui Qui Est Dieu par Nature , même lorsqu'Il parle de Chair de Sa Chair de Son Sang c'est forcement Spirituel !
ce ne sont pas des abstractions mais Il Parle de ce que l'on ne Connais pas encore mais Qui Est l'Aliment d'En Haut ; donc quand IL Parle Chair et sang et il le Vivre Comme Pain du Ciel ce qui nourrit tous les habitants des Cieux d'on nous faisons partit nous dit Paul !!!

la querelle a propose de Sa Chair et Son Sang n'existe que si on en reste a ce monde, mais Jésus n'a jamais été de ce monde Il y Est présent mais Demeure d'EN Haut dés avant la Création !!

IL dira aux Apôtres " désormais vous êtes en ce monde mais pas de ce monde"
et aussi a ses détracteurs " Moi Je Suis d'En haut vous d'en bas !!"

Jésus nous Offre l'aliment Divin qui nourrit l'Être Céleste qu'Il engendre lors du Baptême !

certes cela affectera notre Résurrection déjà en marche par l'aliment Spirituel, car à l'origine ce monde n'était pas destiné a la corruption !!
Paul le redit sans arrêt " recherchez les Réalités d'En Haut là Où Christ Est Assis à la Droite de Dieu !"

on se dispute ou s'oppose souvent au rez de chaussé alors que Christ Est monté a la Chambre haute pour Célébrer et Consacrer !!
mais souvent même parmi les catholiques peu comprennent que la Chair et le Sang Est spirituelle et non du cannibalisme réglementaire !!

Fraternellement Théo
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty4/9/2016, 10:03

Mister be a écrit:
Jean Luc Ettore a écrit:
si nous croyons que la " parole  " faite chair existe , et que cette même parole à dit " ceci est mon corps livré pour vous " .. que dirions nous alors ?

Je dis simplement que c'est un langage imagé...
Un autre langage imagé est celle du vase est du potier...D.ieu est-il un potier?Oui et non!
Suis-je un vase?Oui et non...

Sauf que si Jésus avait parlé de sa chair comme image, il n'aurait jamais apporté cette précision : "car ma chair est une vraie nourriture". Un lange imagé ne nourrit pas, la chair, oui, elle nourrit.

Jésus dans son discours sur le pain de vie, ne parle pas en parabole, il parle clairement de sa chair et de son sang, de son être par lequel il nous transmet sa vie. On ne peux pas transmettre la vie par une image.

Jésus nous invite bien à vivre en Lui, en sa chair c'est à dire en son être humano-divin, qui possède en Lui-même la Vie éternelle et qui de fait peux nous la communiquer, à nous qui sommes des êtres fait de chair et de sang comme Lui, sauf que Lui, dans sa chair et dans son sang, depuis sa résurrection, il possède pour nous la Vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty4/9/2016, 10:11

Théodéric a écrit:
Thor a écrit:
HS
Vu tous ce qui se passe ici j'aimerais bien pouvoir supprimé mon compte,
Par deux fois j'ai fait cette demande et j'ai exactement fais ce que l'on m'a demandé Cliquez ici pour supprimer votre compte. Cette action est irréversible. Vous recevrez un email pour valider cette .... Normalement je ne devais plus être là ..
Mon compte est toujours sur la basse de données Je veux fiche le camp c'est clair ....

les voies de Dieu sont impénétrables , c'est catholiques !
si Dieu refuse ton départ comprend qu'IL juge que ta présence a un rôle ici !! tant pis pour ta vertus d'humilité !
en plus c'est peut être pour t'aider a avancer ! Embarassed   ou pour en aider d'autres !

partir parce que des choses choquent ??
si Jésus faisait pareil y  longtemps que le Ciel n'existerait plus !!

donc tu as tord-Thor !!!

Et le tort...tue! Laughing

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty4/9/2016, 10:24

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Jean Luc Ettore a écrit:
si nous croyons que la " parole  " faite chair existe , et que cette même parole à dit " ceci est mon corps livré pour vous " .. que dirions nous alors ?

Je dis simplement que c'est un langage imagé...
Un autre langage imagé est celle du vase est du potier...D.ieu est-il un potier?Oui et non!
Suis-je un vase?Oui et non...

Sauf que si Jésus avait parlé de sa chair comme image, il n'aurait jamais apporté cette précision :  "car ma chair est une vraie nourriture". Un lange imagé ne nourrit pas, la chair, oui, elle nourrit.

Jésus dans son discours sur le pain de vie, ne parle pas en parabole, il parle clairement de sa chair et de son sang, de son être par lequel il nous transmet sa vie. On ne peux pas transmettre la vie par une image.

Jésus nous invite bien à vivre en Lui, en sa chair c'est à dire en son être humano-divin, qui possède en Lui-même la Vie éternelle et qui de fait peux nous la communiquer, à nous qui sommes des êtres fait de chair et de sang comme Lui, sauf que Lui, dans sa chair et dans son sang, depuis sa résurrection, il possède pour nous la Vie éternelle.

Ce qui nourrit c'est aussi la Torah,lecture spirituelle or Jésus est la Torah vivante...c'est bien sûr un langage imagé
Un livre n'est pas vivant,des codes,des lois ne sont pas vivant...ce qui les rend vivant c'est leur application...
Tout est question de langage...lorsque les Evangéliques essayent de "convertir" les Juifs et à coup sûr ça ne fonctionne pas...pourquoi?Parce qu'il n'utilise pas le bon langage!

On ne comprend déjà pas très bien aujourd'hui après 2000 ans d'évolution de foi chrétienne et de 5000 ans de foi juive et vous me dites qu'à l'époque Jésus parlait clairement de sa chair et de son sang,de son être qui nous transmet sa vie...mais il est plus qu'évident qu'il était obligé d'utiliser un langage imagé pour se faire comprendre non pas parce que l'image a le pouvoir de transmettre la vie mais l'image a le pouvoir de nous faire comprendre comment la vie est transmise

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty4/9/2016, 10:28

Théodéric a écrit:
Mister be a écrit:
Jean Luc Ettore a écrit:
si nous croyons que la " parole  " faite chair existe , et que cette même parole à dit " ceci est mon corps livré pour vous " .. que dirions nous alors ?

Je dis simplement que c'est un langage imagé...
Un autre langage imagé est celle du vase est du potier...D.ieu est-il un potier?Oui et non!
Suis-je un vase?Oui et non...

Bonjour Mister Be,

Jésus nous dit " Dieu Est Esprit !" donc Lui Qui Est Dieu par Nature , même lorsqu'Il parle de Chair de Sa Chair de Son Sang c'est forcement Spirituel !
ce ne sont pas des abstractions mais Il Parle de ce que l'on ne Connais pas encore mais Qui Est l'Aliment d'En Haut ; donc quand IL Parle Chair et sang et il le Vivre Comme Pain du Ciel ce qui nourrit tous les habitants des Cieux d'on nous faisons partit nous dit Paul !!!

la querelle a propose de Sa Chair et Son Sang n'existe que si on en reste a ce monde, mais Jésus n'a jamais été de ce monde Il y Est présent mais Demeure d'EN Haut dés avant la Création !!

IL dira aux Apôtres " désormais vous êtes en ce monde mais pas de ce monde"
et aussi a ses détracteurs " Moi Je Suis d'En haut vous d'en bas !!"

Jésus nous Offre l'aliment Divin qui nourrit l'Être Céleste qu'Il engendre lors du Baptême !

certes cela affectera notre Résurrection déjà en marche par l'aliment Spirituel, car à l'origine ce monde n'était pas destiné a la corruption !!
Paul le redit sans arrêt " recherchez les Réalités d'En Haut là Où Christ Est Assis à la Droite de Dieu !"

on se dispute ou s'oppose souvent au rez de chaussé alors que Christ Est monté a la Chambre haute pour Célébrer et Consacrer !!
mais souvent même parmi les catholiques peu comprennent que la Chair et le Sang Est spirituelle et non du cannibalisme réglementaire !!  

Fraternellement Théo

thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty4/9/2016, 12:31

Théodéric a écrit:
Jésus nous dit " Dieu Est Esprit !" donc Lui Qui Est Dieu par Nature , même lorsqu'Il parle de Chair de Sa Chair de Son Sang c'est forcement Spirituel !

Oui, depuis le jour de la résurrection, la chair du Christ est devenu "une chair spirituelle", une chair qui a revêtu les propriétés de l'Esprit, cette chair avec laquelle il s'est montré à ses Apôtres :

"37 Saisis de stupeur et d'effroi, ils croyaient voir un esprit. 38 Et il leur dit: " Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs? 39 Voyez mes mains et mes pieds; c'est bien moi. Touchez-moi et constatez, car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai. " 40 Et ce disant, il leur montra ses mains et ses pieds. 41 Comme ils ne croyaient pas encore à cause de leur joie et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: " Avez-vous ici quelque chose à manger? " 42 Ils lui donnèrent un morceau de poisson grillé. 43 Il le prit et en mangea devant eux. (Luc (CP) 24)

Ils croyaient voir "un esprit". Ors c'est bien un homme fait de chair et de sang et d'os, qui se montre à eux, un homme de chair qui se déplace comme le font les esprit, sans être arrêté par le matériel, par les portes.

Sa chair que nous donne Jésus à manger sous les espèces du pain, c'est bien sa chair, c'est à dire sa nature humaine divinisée, qui est devenu "une nourriture spirituelle", car c'est par sa chair que nous est communiqué sa Vie dans l'Esprit.

Théodéric a écrit:
la querelle a propose de Sa Chair et Son Sang n'existe que si on en reste a ce monde, mais Jésus n'a jamais été de ce monde Il y Est présent mais Demeure d'EN Haut dés avant la Création !!

Jésus s'en est retourné auprès de son Père AVEC SA CHAIR et SES OS, comme il l'a bien montré à ses Apôtres à qui il est apparu. C'est en Lui, devenu homme pour toujours, qu'il nous fait don de sa Vie, dans la Vie dans l'Esprit.

Théodéric a écrit:
IL dira aux Apôtres " désormais vous êtes en ce monde mais pas de ce monde"
et aussi a ses détracteurs " Moi Je Suis d'En haut vous d'en bas !!"

Parce que Jésus est une personne divine qui reçoit sa Vie divine d'an haut, ce qui ne l'empêche pas d'être fait de chair et d'os depuis son incarnation, sa chair et ses os avec lesquelles et dans lesquelle il est ressuscité, les divinisant, les spiritualisant.

Théodéric a écrit:
Jésus nous Offre l'aliment Divin qui nourrit l'Être Céleste qu'Il engendre lors du Baptême !

L'être qu'il engendre lors du baptême, c'est un être tiré de sa chair, de son corps divinisé :

"44 semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y aussi un corps spirituel. 45 C'est en ce sens qu'il est écrit: " Le premier homme, Adam, a été fait âme vivante "; le dernier Adam a été fait esprit vivifiant. 46 Mais ce n'est pas ce qui est spirituel qui a été fait d'abord, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. 47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second vient du ciel. (1Corinthiens (CP) 15)

Ce qui est animal vient en premier, ce qui est spirituel vient après, c'est à dire quand l'homme animal, est spritualisé en recevant de Jésus un corps fait de chair et d'os divinisé. UN CORPS spirtuel, cela reste UN CORPS, car un esprit n'a pas de corps. C'est dans son corps, dans sa chair que Jésus a été fait esprit vivifiant.

Théodéric a écrit:
mais souvent même parmi les catholiques peu comprennent que la Chair et le Sang Est spirituelle et non du cannibalisme réglementaire !!  

Cela reste quand même de la chair et du sang, dont les propriétés sont changés, puisque revêtus par les propriétés de l'Esprit. Jésus a transmis à sa chair, les propriétés de l'Esprit, sans pour autant que sa chair devienne un esprit. Jésus le dit : [i]"un esprit n'a ni chair, ni os comme j'en ai".
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty4/9/2016, 12:42

Mister be a écrit:
Ce qui nourrit c'est aussi la Torah,lecture spirituelle or Jésus est la Torah vivante... c'est bien sûr un langage imagé
Un livre n'est pas vivant,des codes,des lois ne sont pas vivant...ce qui les rend vivant c'est leur application...

NON Mister be, vous vous plantez, la Thora ne nourrit pas en nous la Vie divine, donnée dans la grâce, via la chair du Christ qui est "plein de grâce", qui possède en Lui, dans son Esprit, la Vie divine qu'il communique à sa chair ressuscité. La lecture de la Thora nourrit notre intelligence, cela nous fait entrer dans la connaissance intellectuelle de Dieu, par dans la connaissance de Dieu comme Amour. Seul la Vie communiqué par la chair du Christ, nous fait entrer dans la connaissance réelle de Dieu ; dans la Vie avec Dieu.

Mister be a écrit:
Tout est question de langage...lorsque les Evangéliques essayent de "convertir" les Juifs et à coup sûr ça ne fonctionne pas...pourquoi?Parce qu'il n'utilise pas le bon langage!

Parce que les juifs sont persuadés que c'est à eux de convertir au judaïsme, les évangéliques, exactement comme les chrétiens issus de la secte des pharisiens qui voulaient absolument que les chrétiens issus du paganisme deviennent "juifs", comme s'il fallait être absolument juif pour être pleinement chrétien !!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc Ettore

Jean Luc Ettore


Masculin Messages : 152
Inscription : 01/08/2016

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty4/9/2016, 12:51

la resurrection de la chair est le miracle même du " Corps Spirituel " .
quand encore la pierre se transforme en pain ...
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty4/9/2016, 14:28

Toute cette affaire est extrêmement simple en fait.
Le pain catholique n'est pas de la chair, donc soit:

1-Jésus ment
2- il faut comprendre ses paroles différemment.

Vous n'écrasez pas de la chair humaine sous vos dents, jusqu’à preuve du contraire.

CQFD les cannibales...
Je pense qu'on peut passer à un autre sujet à moins que quelqu'un de l'assistance veuille soutenir que Jésus est un menteur ou qu'il mâche de la chair humaine le dimanche matin ?

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Jean Luc Ettore

Jean Luc Ettore


Masculin Messages : 152
Inscription : 01/08/2016

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty4/9/2016, 14:38

Hillel31415 a écrit:
Le pain catholique n'est pas de la chair, donc soit Jésus ment, soit il faut comprendre ses paroles différemment.
Vous n'écrasez pas pas de la chair humaine sous vos dents, jusqu’à preuve du contraire.

CQFD.

pour moi , l'eucharistie n'est pas du pain .
mais bien le " Corps de Christ " .

prouvez nous que Christ ne peut se faire Corps dans le pain ?


Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty4/9/2016, 14:40

Ha mais je suis d'accord bibliquement parlant c'est le corps du Christ... Juste ce n'est pas sa chair ni son sang au sens matériel comme c'est le dogme catholique.
Ca reste du pain, ça reste du vin, n'importe qui peut le constater.
Par conséquent, à moins de faire de Jésus un menteur, il faut bien y voir donc un sens spirituel. (j'ai presque honte de devoir l'écrire comme si personne ne s'en rendait compte...)

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Jean Luc Ettore

Jean Luc Ettore


Masculin Messages : 152
Inscription : 01/08/2016

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty4/9/2016, 14:48

Hillel31415 a écrit:
Ha mais je suis d'accord bibliquement parlant c'est le corps du Christ... Juste ce n'est pas sa chair ni son sang au sens matériel comme c'est le dogme catholique.
N'importe qui le sait.. Il faut bien y voir donc un sens spirituel évidemment. (j'ai presque honte de devoir l'écrire comme si personne ne s'en rendait compte...)

oh que oui cher Hillel . il est bien présent au sens où les catholiques le reçoivent . dogme ou non , tout est pour et en Sa Gloire .
son adoration . vous y voyez un mal ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty4/9/2016, 14:48

Pour que tu ais encore plus honte:

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Euchar10 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty4/9/2016, 14:54

Pour ma part je ne trouve pas que ce soit une preuve.
On rapporte qu'avec les échardes de la sainte croix conservée dans les églises à l'époque, il y avait de quoi bâtir une flotte de navire...
Et qu'avec la quantité de lait de la Vierge, de quoi la prendre pour un troupeau de vache laitière.

Moi aussi je peux produire des morceaux de viande et dire que c'est le corps du Christ... Pouffer de rire
Les reliques mensongères ne datent pas d'hier...
Citation :

Enrico Riboni a noté que deux crânes authentiques de saint Pierre étaient exposés à la vénération des fidèles à Rome (un à Saint Pierre en Vatican, l'autre à Saint-Pierre-et-Paul-Hors-les-Murs), ce qui en fait un saint bicéphale. A la fin du Ve siècle, on dénombrait à travers l'Europe 12 têtes et 60 doigts de saint Jean, 15 bras de saint Jacques, 30 corps de saint Georges, 6 mamelles de sainte Agathe, et on compta à un moment donné jusqu'à 3 têtes de saint Rémy, l'évêque martyr (dont l'une subtilisée par un moine dépêché illico pour cela) !

Mais ce qui est vraiment important est ceci:
Le dogme catholique soutient que c'est ce que vous manger à chaque fois...
Est ce que c'est la réalité ?

La réponse à cette simple question vous oblige à croire que c'est dans un sens spirituel et non un sens charnel qu'il faut croire à ces paroles de Jésus. (évidemment, j'ai envie de dire...)

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?


Dernière édition par Hillel31415 le 4/9/2016, 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty4/9/2016, 15:00

Mon cher, ce miracle que j'ai pris la peine d'insérer, la science s'y ait frotté. Tant qu'aux exemples
que tu énumère, bien-sûr les opportunistes ne sont pas que pour les deux derniers siècles, il y en a toujours eu et nul doute que des opportunistes aient fraudé les gens afin de mousser un lieu à la hauteur de ses ambitions tout en soutirant de l'argent. Suffit, surtout avec les moyens que nous avons maintenant de filtrer les arnaques durant l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty4/9/2016, 15:03

Ceux que vous appelez opportunistes étaient des gens d'église (romaine) donc permettez moi de rester circonspect face à vos "miracles".

Le dogme catholique affirme qu'a chaque eucharistie le pain devient de la (vraie) chair et le vin (du vrai sang).
Je vous demande, (au lieu de croire ce que vous racontent les autres) si c'est ce que vous avez constaté ?
Le cas échéant, d'en tirer les conséquences soit Jésus est un menteur, soit ses paroles ont un sens spirituel.

(alors à ce stade de la discussion on va me montrer une ostie qui vole normalement... Jésus aimant les sports de glisse, la marche sur l'eau...  ca serait une preuve... Rolling Eyes )

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty4/9/2016, 15:14



Quelle honte! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty4/9/2016, 15:17

Et donc, vous avez mâché de la chair et bu du sang, Ysov ? Si vous me l'affirmez, je suis prêt à vous croire et à étudier la possibilité de changer de religion.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Jean Luc Ettore

Jean Luc Ettore


Masculin Messages : 152
Inscription : 01/08/2016

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty4/9/2016, 15:33

Hillel31415 a écrit:
Pour ma part je ne trouve pas que ce soit une preuve.
On rapporte qu'avec les échardes de la sainte croix conservée dans les églises à l'époque, il y avait de quoi bâtir une flotte de navire...
Et qu'avec la quantité de lait de la Vierge, de quoi la prendre pour un troupeau de vache laitière.

Moi aussi je peux produire des morceaux de viande et dire que c'est le corps du Christ... Pouffer de rire
Les reliques mensongères ne datent pas d'hier...
Citation :

Enrico Riboni a noté que deux crânes authentiques de saint Pierre étaient exposés à la vénération des fidèles à Rome (un à Saint Pierre en Vatican, l'autre à Saint-Pierre-et-Paul-Hors-les-Murs), ce qui en fait un saint bicéphale. A la fin du Ve siècle, on dénombrait à travers l'Europe 12 têtes et 60 doigts de saint Jean, 15 bras de saint Jacques, 30 corps de saint Georges, 6 mamelles de sainte Agathe, et on compta à un moment donné jusqu'à 3 têtes de saint Rémy, l'évêque martyr (dont l'une subtilisée par un moine dépêché illico pour cela) !

Mais ce qui est vraiment important est ceci:
Le dogme catholique soutient que c'est ce que vous manger à chaque fois...
Est ce que c'est la réalité ?

La réponse à cette simple question vous oblige à croire que c'est dans un sens spirituel et non un sens charnel qu'il faut croire à ces paroles de Jésus. (évidemment, j'ai envie de dire...)

tout ce que vous énumerez ne réponds pas à ma question

qu'allez vous donc récuperer d'un Enrico Riboni anarchiste athée révolutionnaire recherché par interpol ??
vous esperiez que je crois cet homme plutôt que " la Parole " ? What the fuck ?!?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points
» Les relations s'améliorent entre catholiques et orthodoxes
» selon l'Eglise catholique, les orthodoxes sont des hérétiques (et réciproquement) ?
» Violentes querelles entre chrétiens au Saint-Sépulcre...
» Chez les orthodoxes et les protestants, quels rôles jouent les saints ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: