DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants

Aller en bas 
+12
Thomas33
petero
boulo
Oculus
Raphaël
-ysov-
L'assoiffé
Thor
Arnaud Dumouch
Mister be
Loup Ecossais
Hillel31415
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty30/8/2016, 16:37

Olivier2 a écrit:
Mister be a écrit:
Olivier2 a écrit:
Ben sans cela la nouvelle alliance n'est pas vivante, mais morte.
Vous aussi vous vous moquez de Dieu, le prenez pour un imbécile?

Je ne me moque pas de D.ieu dites-moi en quoi je me moque et le prend pour un imbécile?

Mais si vous vous moquez de Dieu: votre "nouvelle alliance" est morte, vous insultez le Dieu vivant et vrai. D'un côté vous dites oui je crois en Dieu et de l'autre non je ne crois pas au Christ ni à son Eglise fondée par Lui.
Vous ne vous rendez m^me pas compte qu'en refoulant l'Eglise vous refoulez Dieu avec, quel dommages!

Vous jugez et c'est moi qui me moque de D.ieu...;quoi? vous allez me crucifiez sur votre autel catholique pour blasphème?
Ma nouvelle alliance renouvelée est comme la vôtre et il n'y a pas d'insultes,pas plus que vous qui n'observez pas les commandements et prétendez connaître mieux que quiconque le D.ieu des Juifs et Jésus Christ,le Juif...
Oui je crois en D.ieu,oui je crois au Christ mais pas à votre jésus constantinisé représenté par vos leaders spirituels oui je crois à l'Eglise du Christ mais pas à votre église catholique ou protestante ou orthodoxe ou messianique...
Vous rendez-vous seulement compte que vous n'êtes même pas greffés sur l'olivier franc....et vous venez nous faire la morale? siffler

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty30/8/2016, 16:41

Métanoia a écrit:
Olivier2 a écrit:
Ah ok, mais bien sûr que le saint-Esprit agit en dehors de l'Eglise depuis longtemps, et heureusement.
Par contre, vous n'avez reçu le saint-Esprit qu'à votre saint Baptème et une dernière fois à votre confirmation.
Il y a une différence entre recevoir des faveurs du Saint-Esprit, et Le recevoir Lui-m^me.

Les paroles, du prêtre, ont été, après le discernement fait par lui, que j'ai reçu le baptême du Saint-Esprit et la communion "directement donnés", et d'ailleurs la confession que j'ai faite était prévue par lui à compter de cette date "puisque vos péchés ont été déjà absous à telle date" (même si j'ai fait, de moi-même, une confession générale).

Est-ce une erreur d'interprétation, de discernement, du prêtre ? de moi ? un acte isolé du Saint-Esprit et en dehors de la Loi de Dieu ? Je ne crois pas, (la seule personne qui peut avoir fait une erreur parmi ces 3, c'est moi) mais si cela dérange, je le conçois :chapeau:

En tout état de cause, quel en est le résultat final ? Je suis catholique Very Happy  L'Esprit-Saint m'a tout de même dirigée là où Il voulait que je sois, et c'est tout ce qui compte je pense.

Je ne veux pas créer de polémique avec mon témoignage.. Je suis, depuis deux ans, extérieurement témoin, dans ma vie disciple et dans mon coeur épouse du Christ I love you et mon directeur spirituel, le prêtre qui me suit, ne condamne pas ce que je vis comme hérésie (c'est ce qui m'importe au final).

Et que ce soit une faveur de l'Esprit-Saint envers sa brebis perdue : tout à fait Smile  

:chapeau:

Effectivement, je doute sérieusement du discernement de ce prêtre.
Mais j'ai eu pendant longtemps un père spirituel sans aucun discernement, assez indifférent au fond, je l'ai compris dernièrement en retournant me confesser dans mon nouveau lieu géographique.
Il m'a expliqué plein de choses belles et bonnes, et il avait un réel soucis de moi et de mon âme pour que je reste uni à Jésus et à Marie.
Vous pouvez aller voir d'autres prêtres en gardant celui-ci comme directeur spi pour recouper leurs infos et y reconnaître Jésus en ses ministres, c'est pas toujours évident.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty30/8/2016, 16:51

Métanoia a écrit:
petero a écrit:
 Comment tout ce que nous aurons fait à ses disciples, c'est à lui qu'on l'aura fait, si notre corps n'est pas le corps du Christ au sens propre. Quand je visite quelqu'un qui est malade à l'hôpital, malade dans son corps, si c'est Jésus que je visite, c'est bien parce que le corps dans lequel le malade souffre c'est aussi le corps de Jésus.


Tout à fait, l'humanité entière est le Christ souffrant que ce soit dans la maladie ou autre. Et c'est en accueillant cette vérité que je peux aimer l'autre comme moi-même. L'autre peut être vu comme un être souffrant (c'est triste mais je ne suis pas concerné), un être dont la souffrance me parle, m'atteint (je compatis et j'agis comme je peux), un être qui est le Christ souffrant (j'accueille cette souffrance dans la Miséricorde et je laisse l'amour et l'agir de Dieu me traverser).

Il est pourtant le seul à restaurer l'humanité dans son statut d'avant la chute...ça s'appelle le miracle car il tire ses forces dans l'éternité pour guérir, soulager, restaurer...
Il l'a fait avec des humains,il leur a rendu leur humanité...l'autre doit être vu comme un être qui peut prétendre à cette restauration par la croix du Christ...
Moi je ne compatis pas!Je comprends par empathie mais je lutterai contre la souffrance par la médecine,le dialogue,la prière,la foi...avec tous les moyens dont je dispose

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty30/8/2016, 16:58

Le mien n'est pas indifférent, il prend le temps de m'expliquer profondément certaines choses et participe au dépoussiérage intérieur qui doit être fait et il m'accompagne vers cette intégration pleine et entière au moyen de l'eucharistie, quotidienne si je peux, et de la confession.
Après avoir été un chemin compliqué, c'est devenu un chemin de simplicité, d'humilité, de paix et de joie Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty30/8/2016, 17:01

Mister be a écrit:
l'autre doit être vu comme un être qui peut prétendre à cette restauration par la croix du Christ...
Moi je ne compatis pas!Je comprends par empathie mais je lutterai contre la souffrance par la médecine,le dialogue,la prière,la foi...avec tous les moyens dont je dispose

Oui I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty30/8/2016, 17:07

Métanoia a écrit:
Le mien n'est pas indifférent, il prend le temps de m'expliquer profondément certaines choses et participe au dépoussiérage intérieur qui doit être fait et il m'accompagne vers cette intégration pleine et entière au moyen de l'eucharistie, quotidienne si je peux, et de la confession.
Après avoir été un chemin compliqué, c'est devenu un chemin de simplicité, d'humilité, de paix et de joie Very Happy

thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty30/8/2016, 17:08

Métanoia a écrit:
Mister be a écrit:
l'autre doit être vu comme un être qui peut prétendre à cette restauration par la croix du Christ...
Moi je ne compatis pas!Je comprends par empathie mais je lutterai contre la souffrance par la médecine,le dialogue,la prière,la foi...avec tous les moyens dont je dispose

Oui I love you

En principe, la charité pousse à la compassion.
Mais sans charité, pas de compassion effectivement.
Quant à la restauration adamique, c'est une chimère car depuis Jésus, Dieu a la possibilité de mettre en nous des coeurs nouveaux et des esprits nouveaux...Là on en est loin.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty30/8/2016, 17:12

Olivier2 a écrit:
Métanoia a écrit:
Mister be a écrit:
l'autre doit être vu comme un être qui peut prétendre à cette restauration par la croix du Christ...
Moi je ne compatis pas!Je comprends par empathie mais je lutterai contre la souffrance par la médecine,le dialogue,la prière,la foi...avec tous les moyens dont je dispose

Oui I love you

En principe, la charité pousse à la compassion.
Mais sans charité, pas de compassion effectivement.
Quant à la restauration adamique, c'est une chimère car depuis Jésus, Dieu  a la possibilité de mettre en nous des coeurs nouveaux et des esprits nouveaux...Là on en est loin.

C'est en quittant le cycle adamique, que l'humanité sera restaurée...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty30/8/2016, 17:13

Métanoia a écrit:
Mister be a écrit:
l'autre doit être vu comme un être qui peut prétendre à cette restauration par la croix du Christ...
Moi je ne compatis pas!Je comprends par empathie mais je lutterai contre la souffrance par la médecine,le dialogue,la prière,la foi...avec tous les moyens dont je dispose

Oui I love you

En principe, la charité pousse à la compassion.
Mais sans charité, pas de compassion effectivement.
Quant à la restauration adamique, c'est une chimère car depuis Jésus, Dieu a la possibilité de mettre en nous des coeurs nouveaux et des esprits nouveaux...Là on en est loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty30/8/2016, 17:16

Olivier2 a écrit:
depuis Jésus, Dieu  a la possibilité de mettre en nous des coeurs nouveaux et des esprits nouveaux...

Oui Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty30/8/2016, 17:22

Olivier2 a écrit:
En principe, la charité pousse à la compassion.
Vous avez eu un MP de ma part sur vos ardeurs catholique que je respecte mais vous ne comprenez pas c'est dommage votre réponse je ne l'ai même pas ouverte je l'ai supprimé.


_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty30/8/2016, 17:27

Mister be a écrit:
[color=#0033ff]Quand les Juifs fêtes Pessa'h,ils ne retournent pas 40 ans dans le désert mais il se souviennent qui les a fait sortir et personne d'autres...1er commandement

S'ils les juifs qui fêtent Pessa'h, se souviennent qui les a fait sortir, cela veut bien dire qu'ils sont sortis eux aussi, à ce moment là ? S'ils ne sont pas sortis cette fois là, comment peuvent-ils se souvenir que Dieu les a fait sortir ? Vous voyez bien que vous célébrez le souvenir de cette libération, comme si vous l'aviez vécue, puisque vous vous souvenez que Dieu vous a fait sortir Very Happy

Mister be a écrit:
]Comme c'est un devoir de mémoire, nous le faisons une fois l'an comme Pessa'h et nous le faisons à Pessa'h!

Sauf que la pâque juive, c'est faire mémoire d'une libération opérée dans le passé et dont vous bénéficiez ; et que la Pâques de Jésus, c'est faire mémoire d'une libération opéré encore aujoud'hui par Jésus, et dans laquelle vous êtes appelé à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty30/8/2016, 17:27

petero a écrit:
saint Zibou a écrit:
Ne savez-vous pas que le sens d'un terme est spécifique au livre dans lequel il existe? De sorte qu'il est illégitime de donner au terme "chair", de l'épître aux Galates, un sens eucharistique qu'on pourrait trouver dans les synoptiques ou la première aux Corinthiens. Votre exégèse est lamentable... Pouffer de rire

Et comment expliquez-vous que Paul porte sur son corps les stigmates de Jésus, si son corps ce n'est pas le corps du Christ, sa chair ?

17 Au reste, que personne désormais ne me suscite plus d'embarras; car je porte sur mon corps les stigmates de Jésus. (Galates (CP) 6)

Les stigmates de Jésus, ce sont les marques des clous dont la chair du Christ est resté marqué, LA CHAIR DU CHRIST. On ne peut porter en son corps ces marques qui appartiennent au corps de Jésus, que si notre corps c'est le Corps de Jésus, si notre chair c'est la chair de Jésus.

Et c'est ce que Saint Paul confirme ici :

"27 Vous êtes le corps du Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.  (1Corinthiens (CP) 12)

Comment tout ce que nous aurons fait à ses disciples, c'est à lui qu'on l'aura fait, si notre corps n'est pas le corps du Christ au sens propre. Quand je visite quelqu'un qui est malade à l'hôpital, malade dans son corps, si c'est Jésus que je visite, c'est bien parce que le corps dans lequel le malade souffre c'est aussi le corps de Jésus.


Absurde. Car, en Gal.2/20, l'expression "vie dans la chair" signifie: " vie ici-bas, vie temporelle". Savoir lire simplement est aussi un des aspects d'une saine exégèse...


Dernière édition par saint Zibou le 30/8/2016, 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty30/8/2016, 17:29

Olivier2 a écrit:
Métanoia a écrit:
Mister be a écrit:
l'autre doit être vu comme un être qui peut prétendre à cette restauration par la croix du Christ...
Moi je ne compatis pas!Je comprends par empathie mais je lutterai contre la souffrance par la médecine,le dialogue,la prière,la foi...avec tous les moyens dont je dispose




Oui I love you

En principe, la charité pousse à la compassion.
Mais sans charité, pas de compassion effectivement.
Quant à la restauration adamique, c'est une chimère car depuis Jésus, Dieu  a la possibilité de mettre en nous des coeurs nouveaux et des esprits nouveaux...Là on en est loin.

Là encore je ne peux être d'accord!
Si la restauration adamique est une chimère pourquoi Saul de tarse désigne Jésus comme le dernier adam?
D.ieu avait la possibilité de changer les cœurs et les esprits bien avant Jésus...vous voulez des exemples?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty30/8/2016, 17:35

Métanoia a écrit:
Olivier2 a écrit:
depuis Jésus, Dieu  a la possibilité de mettre en nous des coeurs nouveaux et des esprits nouveaux...

Oui Very Happy I love you

NON, pas des cœurs nouveau, UN COEUR NOUVEAU, UN SEUL COEUR NOUVEAU, le même, donné à tous et à chacun :

"19 Et je leur donnerai un seul coeur; je mettrai au-dedans d'eux un esprit nouveau; et j'ôterai de leur chair le coeur de pierre, et je leur donnerai un coeur de chair, (Ezéchiel (CP) 11)

Ce Cœur nouveau, c'est celui dont nous parle Dieu encore ici :

"26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, (Ezéchiel (CP) 36)

Ce Cœur de chair nouveau, c'est l'unique Cœur de chair du Christ qui n'est autre que l'Esprit Saint, le Sacré cœur de Dieu, devenu Cœur de chair en Jésus.

En nous faisant entrer dans sa chair, dans son Corps, Jésus nous fait don de son Cœur, qui devient le Cœur de chacun des membres de son Corps, le Cœur qui les fait vivre de la Vie de Jésus, de la Vie de Dieu transmise par Jésus aux membres de son Corps, de sa chair.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty30/8/2016, 17:38

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Quand les Juifs fêtes Pessa'h,ils ne retournent pas 40 ans dans le désert mais il se souviennent qui les a fait sortir et personne d'autres...1er commandement


S'ils les juifs qui fêtent Pessa'h, se souviennent qui les a fait sortir, cela veut bien dire qu'ils sont sortis eux aussi, à ce moment là ? S'ils ne sont pas sortis cette fois là, comment peuvent-ils se souvenir que Dieu les a fait sortir ?  Vous voyez bien que vous célébrez le souvenir de cette libération, comme si vous l'aviez vécue, puisque vous vous souvenez que Dieu vous a fait sortir  Very Happy
Petero,si le 11 novembre n'existait pas,il y a longtemps qu'on aurait oublié ceux qui sont morts pour nous donner la Liberté
Si le Juif ne fête pas Pessa'h,il y a longtemps qu'il aurait oublié l'exode et tout son symbolisme
Si je met la kippa c'est pour me souvenir qu'il y a quelqu'un ou quelquechose plus grand que moi
Non je ne l'ai pas vécue mais mes ancêtres oui et c'est un hommage pour eux comme les vétérans de 14-18 qui viendront aussi à disparaître...mais le souvenir de leurs actes héroïques sans les avoir vécus me font savourer la chance de vivre dans un pays libre!
Idem pour la shoah

Mister be a écrit:
]Comme c'est un devoir de mémoire, nous le faisons une fois l'an comme Pessa'h et nous le faisons à Pessa'h!


Sauf que la pâque juive, c'est faire mémoire d'une libération opérée dans le passé et dont vous bénéficiez ; et que la Pâques de Jésus, c'est faire mémoire d'une libération opéré encore aujoud'hui par Jésus, et dans laquelle vous êtes appelé à entrer.

Pétero, Jésus par son sacrifice il y a deux mille ans me fait entrer aujourd'hui si je le veux dans son royaume....
Le temps est une affaire humaine et non divine...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty30/8/2016, 17:40

Mister be a écrit:
Olivier2 a écrit:
Métanoia a écrit:
Mister be a écrit:
l'autre doit être vu comme un être qui peut prétendre à cette restauration par la croix du Christ...
Moi je ne compatis pas!Je comprends par empathie mais je lutterai contre la souffrance par la médecine,le dialogue,la prière,la foi...avec tous les moyens dont je dispose




Oui I love you

En principe, la charité pousse à la compassion.
Mais sans charité, pas de compassion effectivement.
Quant à la restauration adamique, c'est une chimère car depuis Jésus, Dieu  a la possibilité de mettre en nous des coeurs nouveaux et des esprits nouveaux...Là on en est loin.

Là encore je ne peux être d'accord!
Si la restauration adamique est une chimère pourquoi Saul de tarse désigne Jésus comme le dernier adam?
D.ieu avait la possibilité de changer les cœurs et les esprits bien avant Jésus...vous voulez des exemples?

Je sais pas bien ce qu'a voulu dire saint Paul, il est parfois obscure comme type, car Jésus est Immaculé conception donc il a bien une lignée humaine par Marie qui remonte jusqu'à Adam, mais le christianisme n'est pas adamisme.
Changer les coeurs pour Dieu, les améliorer, ok pas de problèmes, mais les remplacer par un nouveau, non jusqu'à Jésus, le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty30/8/2016, 17:41

petero a écrit:
NON, pas des cœurs nouveau, UN COEUR NOUVEAU, UN SEUL COEUR NOUVEAU, le même, donné à tous et à chacun :

"19 Et je leur donnerai un seul coeur; je mettrai au-dedans d'eux un esprit nouveau; et j'ôterai de leur chair le coeur de pierre, et je leur donnerai un coeur de chair, (Ezéchiel (CP) 11)

Ce Cœur nouveau, c'est celui dont nous parle Dieu encore ici :

"26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit,  (Ezéchiel (CP) 36)

Ce Cœur de chair nouveau, c'est l'unique Cœur de chair du Christ qui n'est autre que l'Esprit Saint, le Sacré cœur de Dieu, devenu Cœur de chair en Jésus.

En nous faisant entrer dans sa chair, dans son Corps, Jésus nous fait don de son Cœur, qui devient le Cœur de chacun des membres de son Corps, le Cœur qui les fait vivre de la Vie de Jésus, de la Vie de Dieu transmise par Jésus aux membres de son Corps, de sa chair.

Oui, c'est ça UN seul coeur, UN seul esprit (c'est la communion au Coeur du Christ, à l'Esprit-Saint). La transformation de notre petit coeur de pierre, en un Coeur de Chair, celui du Christ, et la communion à l'Esprit-Saint, un seul Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty30/8/2016, 17:42

petero a écrit:
Métanoia a écrit:
Olivier2 a écrit:
depuis Jésus, Dieu  a la possibilité de mettre en nous des coeurs nouveaux et des esprits nouveaux...

Oui Very Happy I love you

NON, pas des cœurs nouveau, UN COEUR NOUVEAU, UN SEUL COEUR NOUVEAU, le même, donné à tous et à chacun :

"19 Et je leur donnerai un seul coeur; je mettrai au-dedans d'eux un esprit nouveau; et j'ôterai de leur chair le coeur de pierre, et je leur donnerai un coeur de chair, (Ezéchiel (CP) 11)

Ce Cœur nouveau, c'est celui dont nous parle Dieu encore ici :

"26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit,  (Ezéchiel (CP) 36)

Ce Cœur de chair nouveau, c'est l'unique Cœur de chair du Christ qui n'est autre que l'Esprit Saint, le Sacré cœur de Dieu, devenu Cœur de chair en Jésus.

En nous faisant entrer dans sa chair, dans son Corps, Jésus nous fait don de son Cœur, qui devient le Cœur de chacun des membres de son Corps, le Cœur qui les fait vivre de la Vie de Jésus, de la Vie de Dieu transmise par Jésus aux membres de son Corps, de sa chair.

Vous pinaillez encore Petero...
Un seul cœur si vous voulez!
Sauf que la chair ne sert de rien! C'est l'Esprit qui vivifie!

Jean 6
…62Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant?... 63C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. 64Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient point. Car Jésus savait dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient point, et qui était celui qui le livrerait.…

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty30/8/2016, 17:44

Olivier2 a écrit:
Mister be a écrit:
Olivier2 a écrit:
Métanoia a écrit:





Oui I love you

En principe, la charité pousse à la compassion.
Mais sans charité, pas de compassion effectivement.
Quant à la restauration adamique, c'est une chimère car depuis Jésus, Dieu  a la possibilité de mettre en nous des coeurs nouveaux et des esprits nouveaux...Là on en est loin.

Là encore je ne peux être d'accord!
Si la restauration adamique est une chimère pourquoi Saul de tarse désigne Jésus comme le dernier adam?
D.ieu avait la possibilité de changer les cœurs et les esprits bien avant Jésus...vous voulez des exemples?

Je sais pas bien ce qu'a voulu dire saint Paul, il est parfois obscure comme type, car Jésus est Immaculé conception donc il a bien une lignée humaine par Marie qui remonte jusqu'à Adam, mais le christianisme n'est pas adamisme.
Changer les coeurs pour Dieu, les améliorer, ok pas de problèmes, mais les remplacer par un nouveau, non jusqu'à Jésus, le Christ.

Pour comprendre Paul,il faut se tourner vers le Judaïsme qui est sa religion....

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty30/8/2016, 17:46

Mister be a écrit:
Vous pinaillez encore Petero...
Un seul cœur si vous voulez!
Sauf que la chair ne sert de rien! C'est l'Esprit qui vivifie!


Pour moi (attention, j'ai dis "pour moi" hein..), c'est l'Esprit-Saint qui vivifie, qui donne vie dans l'Esprit, et donne un coeur nouveau, communion au Coeur du Christ (donc UN seul Coeur, Un seul Esprit) et cette chair n'est pas "de rien" c'est celle qui est seule vivante (dans l'Esprit).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty30/8/2016, 17:50

Métanoia a écrit:
petero a écrit:
NON, pas des cœurs nouveau, UN COEUR NOUVEAU, UN SEUL COEUR NOUVEAU, le même, donné à tous et à chacun :

"19 Et je leur donnerai un seul coeur; je mettrai au-dedans d'eux un esprit nouveau; et j'ôterai de leur chair le coeur de pierre, et je leur donnerai un coeur de chair, (Ezéchiel (CP) 11)

Ce Cœur nouveau, c'est celui dont nous parle Dieu encore ici :

"26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit,  (Ezéchiel (CP) 36)

Ce Cœur de chair nouveau, c'est l'unique Cœur de chair du Christ qui n'est autre que l'Esprit Saint, le Sacré cœur de Dieu, devenu Cœur de chair en Jésus.

En nous faisant entrer dans sa chair, dans son Corps, Jésus nous fait don de son Cœur, qui devient le Cœur de chacun des membres de son Corps, le Cœur qui les fait vivre de la Vie de Jésus, de la Vie de Dieu transmise par Jésus aux membres de son Corps, de sa chair.

Oui, c'est ça UN seul coeur, UN seul esprit (c'est la communion au Coeur du Christ, à l'Esprit-Saint). La transformation de notre petit coeur de pierre, en un Coeur de Chair, celui du Christ, et la communion à l'Esprit-Saint, un seul Esprit.

Oui, un seul coeur et un seul esprit: comme Jésus-Hostie qui est Un et multiple en même temps. Multiple ne dit pas nécessairement différent ni divisé, la multiplication des pains n'a pas donné différents aliments différents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty30/8/2016, 17:56

La chair humaine toute seule ne sert sans doute à rien (cf saint Jean) mais par contre faire attention à la Chair Divine de Jésus qui est le Pain descendu du Ciel pour nous nourrir corps et âme.
Le corps est très important quoique humainement secondaire car saint Paul nous rappelle qu'il est le Temple de l'Esprit-Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty30/8/2016, 17:59

Le chrétien serait une sorte de clone?
Non multiple veut bien dire différent mais le Un se fait avec ces différences
Un homme est différent d'une femme mais l'union des deux fait le Un...c'est admirablement représenté par le terme echad en hébreu...
Quand le Juif récite le shéma israël et qu'il prononce Adonai echad,il voit le Un grâce à la multiplicité sinon il aurait employé le terme yahid!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty30/8/2016, 18:05

Olivier2 a écrit:
La chair humaine toute seule ne sert sans doute à rien (cf saint Jean) mais par contre faire attention à la Chair Divine de Jésus qui est le Pain descendu du Ciel pour nous nourrir corps et âme.
Le corps est très important quoique humainement secondaire car saint Paul nous rappelle qu'il est le Temple de l'Esprit-Saint.

C'est l'influence de la dualité manichéenne où le corps est mauvais et l'esprit est bon;terre=mal et ciel=bien etc...
La chair de Jésus était bien une chair humaine mais ce qui nourrit l'âme c'est surtout la Thora

Matthieu 4
…3Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. 4Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. 5

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty30/8/2016, 18:06

Métanoia a écrit:
Mister be a écrit:
Vous pinaillez encore Petero...
Un seul cœur si vous voulez!
Sauf que la chair ne sert de rien! C'est l'Esprit qui vivifie!


Pour moi (attention, j'ai dis "pour moi" hein..), c'est l'Esprit-Saint qui vivifie, qui donne vie dans l'Esprit, et donne un coeur nouveau, communion au Coeur du Christ (donc UN seul Coeur, Un seul Esprit) et cette chair n'est pas "de rien" c'est celle qui est seule vivante (dans l'Esprit).
thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty30/8/2016, 18:16

Mister be a écrit:
petero a écrit:
Mister be a écrit:
Quand les Juifs fêtes Pessa'h,ils ne retournent pas 40 ans dans le désert mais il se souviennent qui les a fait sortir et personne d'autres...1er commandement


S'ils les juifs qui fêtent Pessa'h, se souviennent qui les a fait sortir, cela veut bien dire qu'ils sont sortis eux aussi, à ce moment là ? S'ils ne sont pas sortis cette fois là, comment peuvent-ils se souvenir que Dieu les a fait sortir ?  Vous voyez bien que vous célébrez le souvenir de cette libération, comme si vous l'aviez vécue, puisque vous vous souvenez que Dieu vous a fait sortir  Very Happy
Petero,si le 11 novembre n'existait pas,il y a longtemps qu'on aurait oublié ceux qui sont morts pour nous donner la Liberté
Si le Juif ne fête pas Pessa'h,il y a longtemps qu'il aurait oublié l'exode et tout son symbolisme
Si je met la kippa c'est pour me souvenir qu'il y a quelqu'un ou quelquechose plus grand que moi
Non je ne l'ai pas vécue mais mes ancêtres oui et c'est un hommage pour eux comme les vétérans de 14-18 qui viendront aussi à disparaître...mais le souvenir de leurs actes héroïques sans les avoir vécus me font savourer la chance de vivre dans un pays libre!
Idem pour la shoah

Mister be a écrit:
]Comme c'est un devoir de mémoire, nous le faisons une fois l'an comme Pessa'h et nous le faisons à Pessa'h!


Sauf que la pâque juive, c'est faire mémoire d'une libération opérée dans le passé et dont vous bénéficiez ; et que la Pâques de Jésus, c'est faire mémoire d'une libération opéré encore aujoud'hui par Jésus, et dans laquelle vous êtes appelé à entrer.

Pétero, Jésus par son sacrifice il y a deux mille ans me fait entrer aujourd'hui si je le veux dans son royaume....
Le temps est une affaire humaine et non divine...

Oui, et c'est en nous enfantant dans sa chair, comme nous parents nous enfantent dans la chair de notre mère, qu'il nous fait entrer dans son royaume. C'est cela que tu refuses de comprendre. On ne peux pas accéder au Royaume, sans passer par Jésus, sans entrer avec Jésus, quand lui-même est entré. Pour cela, il fallait que Jésus nous fasse entrer dans sa chair, en nous enfantant à nouveau, avant qu'il vive sa Pâques. C'est ce qui explique que son repas pascal, au cours duquel il nous donne son corps à manger, il l'a célébré avant d'être arrêté. C'est à ce repas pascal que nous participons chaque dimanche, pour nous préparer à vivre la Pâques de Jésus, avec Lui.

C'est parce que l'œuvre accomplit par Jésus est l'œuvre accomplit par Dieu fait homme, que cette œuvre atteint tous les hommes de tous les temps et de tous les lieux.

En nous faisant entrer dans sa chair, Jésus nous fait entrer dans son Royaume et nous pouvons sortir de ce Royaume, comme nous voulons. Beaucoup de chrétiens en laissant tomber Jésus, en ne se nourrissant plus de la Vie du Royaume, sortent de ce Royaume, à l'image d'hébreux qui seraient sortis de la terre promise pour s'en retourner en Egypte.

Les petits enfants sont invités à rejoindre leurs parents dans ce Royaume, a les accompagner, comme les petits enfants hébreux ont accompagnés leurs parents quand ils ont suivi Moïse. Leurs parents ne leur ont pas dis : "quand vous serez grand, vous nous rejoindrez dans la terre promise, si vous voulez". Ce sont leurs parents qui ont pris la décision de les emmener avec eux, à la suite de Moïse en terre promise, quitte à ce que plus grand ils refusent de continuer ou reviennent en Egypte. Pourquoi des parents, en marche avec Jésus vers le Royaume dans lequel ils sont déjà, n'emmèneraient pas avec eux leurs petits enfants, les abandonnant au Prince de ce monde ?

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty30/8/2016, 18:22

Mister be a écrit:

Vous pinaillez encore Petero...
Un seul cœur si vous voulez!
Sauf que la chair ne sert de rien! C'est l'Esprit qui vivifie!

Alors expliquez-moi pourquoi Jésus s'est incarné dans la chair et l'a ressuscité, si la chair ne sert de rien ? Notre chair à nous, non vivifiée par l'Esprit ne sert de rien ; mais la chair du Christ ressuscitée, vivifiez par l'Esprit, elle ne sert pas de rien puisque c'est de cette chair du Christ que nous recevons la Vie éternelle.

C'est bien pour qu'au jour de notre mort, quand notre chair retourne à la poussière, nous ne mourrions pas, que Jésus nous unit sa chair, nous fait vivre en Lui. Nous ne sommes pas fait pour vivre directement de l'Esprit de Dieu, comme c'est le cas pour le Fils de Dieu, Jésus, car nous sommes des humains et pas des dieux. Nous ne pouvons communier à la Vie divine directement, car nous ne sommes pas des esprits, mais des humains. C'est pourquoi Dieu s'est incarné.

L'incarnation est absurde qui la chair de Jésus ne sert à rien, comme notre chair non ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty1/9/2016, 03:03

La lettre tue l'esprit vivifie


_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty1/9/2016, 03:10

Mais pour ça, faut en avoir. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty1/9/2016, 07:40

Mister be a écrit:
Le chrétien serait une sorte de clone?

NON, le Chrétien est le Christ, tout comme le fils est Dieu. Le fils n'est pas un clône de Dieu, il est Dieu, tout en étant le fils, comme moi je suis Pierre tout en étant le Christ, tout comme Jésus est lui-même le Christ sans être moi. Nous sommes un seul Christ. C'est ce que dit magnifiquement Saint Paul ici :

"27 Oui, vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28 Il n'y a plus ni Juif, ni Grec; il n'y a plus ni esclave, ni homme libre; il n'y a plus l'homme et la femme; car tous, vous n'êtes qu'un en Jésus Christ. (Galates (TOB) 3)

Vous n'êtes qu'Un en Jésus-Christ. Nous sommes UN SEUL CHRIST, avec Jésus le Christ, comme Jésus est une seul Dieu avec son Père, Dieu :

"21 Pour que tous ils soient un, comme vous, mon Père, vous êtes en moi, et moi en vous, pour que, eux aussi, ils soient un en nous, afin que le monde croie que vous m'avez envoyé. 22 Et je leur ai donné la gloire que vous m'avez donnée, afin qu'ils soient un, comme nous sommes un, moi en eux, et vous en moi, (Jean (CP) 17)

MOI EN EUX

6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, (Jean (CP) 15)

MOI en Lui, NOUS ENSEMBLE en Lui, NOUS ENSEMBLE un seul Corps dans son Corps.

Mister be a écrit:
Non multiple veut bien dire différent mais le Un se fait avec ces différences

Pas en Dieu, Mister be, le UN en Dieu se fait dans l'Essence de Dieu, le père et le Fils SONT UN dans leur essence et nous sommes appelé, en nous unissant avec le Fils devenu homme, assumant une autre essence, la nature humaine, à n'être qu'Une seul chair dans sa chair vivifiée par son Esprit.

Mister be a écrit:
Un homme est différent d'une femme mais l'union des deux fait le Un...c'est admirablement représenté par le terme echad en hébreu... Quand le Juif récite le shéma israël et qu'il prononce Adonai  echad,il voit le Un grâce à la multiplicité sinon il aurait employé le terme yahid!

Sauf qu'on parle ici de l'union entre Dieu fait homme et nous. Ce n'est pas notre chair qui est appelée à s'unir avec la chair de Jésus, c'est notre personne qui est appelé à s'unir à la chair du Christ vivifiée par l'Esprit, c'est à dire devenue immortelle. Nous sommes appelé à nous unir à la chair du Christ, à son Corps qui Lui ne peut plus mourir, pour recevoir de son Corps un corp nouveau, un corps de chair spirituel. C'est cela que vous ne voulez pas comprendre.

Notre chair humaine, celle que nous assumons, elle ne sert de rien car elle ne peux pas entrer avec nous dans la Vie éternelle. Par contre, la chair du Christ qui est ressuscité, qui est vivifié par l'Esprit, qui est devenu spirituelle et immortelle, elle sert à quelque chose, puisqu'elle est "multipliée par Jésus" pour nous être donnée, afin que nous entrions avec Lui, en sa chair, avec un corps spirituel reçu de Lui, de sa chair divinisée.

Nous ne sommes pas "des clônes" de Jésus, mais des "icônes", non peinte, mais conçus dans le sein de Jésus, par Jésus Lui-même et son Esprit, par Jésus avec la puissance de son Esprit.

Tout comme le petit enfant est conçu par son père dans le sein de sa mère de qui il reçoit sa chair et son sang, de même nous sommes conçu dans le sein du Fils, qui nous donne sa chair et son sang, pour que nous recevions de sa chair, un corps spirituel, un corps immortel.

Nous sommes des îcônes vivantes, fabriquées par Dieu, à partir de Jésus-Christ devenu homme, Jésus-Christ la parfaite image de son Père. Nous sommes, dans le Christ Jésus, à partir de sa chair vivifié par l'Esprit, ressuscité, recréé, refaçonner à l'image et à la ressemble de Jésus le Fils de Dieu devenu homme.

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty1/9/2016, 07:49

Mister be a écrit:
C'est l'influence de la dualité manichéenne où le corps est mauvais et l'esprit est bon;terre=mal et ciel=bien etc...
La chair de Jésus était bien une chair humaine mais ce qui nourrit l'âme c'est surtout la Thora

Matthieu 4
…3Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. 4Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. 5

Et c'est bien Jésus, la Parole, le Verbe qui est sorti de Dieu pour se faire chair, homme, dont nous nous nourrisons, car nous sommes des êtres de chair. Un homme se nourrit en mangeant de la chair, pas en mangeant du papier. La Vie que Jésus veut nous communiquer (son sang), elle se trouve dans sa chair humaine, pas dans la Thora écrite qui n'est qu'une lettre sans vie, morte.

Jésus la Parole, est sorti de Dieu son Père, elle s'est incarné, elle est devenu chair, pour que nous la mangions et recevions de sa chair rempli de sa Vie divine, cette même chair et sa vie, son sang.

Quelqu'un qui comme vous, croit recevoir la Vie de la Thora écrite, en scrutant la Thora écrite, il ne reçoit pas la Vie que Jésus communique par sa chair dans laquelle il s'est incarné, sa chair qui est ressuscitée, sa chair dont les propriétés ont changées puisqu'elles sont devenues divines. C'est à partir de cette chair, dans son Corps ressuscité, que Jésus nous enfante à la Vie d'en haut, en nous donnant un corps de chair spirituel, tiré de son propre corps de chair ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty1/9/2016, 08:57

petero a écrit:
Mister be a écrit:
C'est l'influence de la dualité manichéenne où le corps est mauvais et l'esprit est bon;terre=mal et ciel=bien etc...
La chair de Jésus était bien une chair humaine mais ce qui nourrit l'âme c'est surtout la Thora

Matthieu 4
…3Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. 4Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. 5

Et c'est bien Jésus, la Parole, le Verbe qui est sorti de Dieu pour se faire chair, homme, dont nous nous nourrisons, car nous sommes des êtres de chair. Un homme se nourrit en mangeant de la chair, pas en mangeant du papier. La Vie que Jésus veut nous communiquer (son sang), elle se trouve dans sa chair humaine, pas dans la Thora écrite qui n'est qu'une lettre sans vie, morte.

Jésus la Parole, est sorti de Dieu son Père, elle s'est incarné, elle est devenu chair, pour que nous la mangions et recevions de sa chair rempli de sa Vie divine, cette même chair et sa vie, son sang.

Quelqu'un qui comme vous, croit recevoir la Vie de la Thora écrite, en scrutant la Thora écrite, il ne reçoit pas la Vie que Jésus communique par sa chair dans laquelle il s'est incarné, sa chair qui est ressuscitée, sa chair dont les propriétés ont changées puisqu'elles sont devenues divines. C'est à partir de cette chair, dans son Corps ressuscité, que Jésus nous enfante à la Vie d'en haut, en nous donnant un corps de chair spirituel, tiré de son propre corps de chair ressuscité.

que faisons-nous lors de l'Eucharistie ou la sainte cène ou du kiddoush messianique si ce n'est qu'une forme de cannibalisme sous forme de rituel sacré puisqu'il s'agit de prendre par l'hostie la force de D.ieu en nous?


Manger le corps d'un rabbin s'est se nourrir de son enseignement, pas s'adonner au cannibalisme.
Et par analogie, à mon sens, boire son sang, c'est s'abreuver de sa vie, de sa façon de vivre, puisque le sang est dans l'antique conception biblique, le siège de la vie.

Oui je crois que Jésus est la Thora vivante(écrite et orale)sinon il ne serait pas le massia'h
Jésus ne pouvait pas être le messie s'il n'était pas la Thora vivante...
Quelle est la conception du messie pour un Juif?
entre autre d'être né de parents biologiques normaux, d'être humain et de connaître et appliquer la Thora....

Quand le messie viendra, l’authenticité de la Torah et l’existence de D.ieu seront universellement reconnues. Tous les juifs retourneront en Terre d’Israël où ils se libèreront du joug de leurs ennemis et connaîtront un renouveau spirituel. Ils embrasseront la foi de leurs pères et se consacreront au Service divin pour l’éternité. Ils reconstruiront le Temple duquel rayonnera la lumière de la vérité, de la justice, de la tolérance et de la paix sur le monde entier.

Et bien oui Petero,la Thora vivante, c'est la Thora vécue dans sa perfection ;

Jésus a bien dit: Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. (Matthieu 5:17-18)

La Bible ne se présente pas à nous sous la forme d’une parole mais d’un écrit (ou plus exactement d’un recueil d’écrits divers).

Il est courant qu’au cours du culte, le prédicateur introduise la lecture d’un passage de la Bible en disant “maintenant, nous allons lire la Parole de Dieu”.
Cette formule a quelque chose d’étrange. Normalement, une parole ne se lit pas; elle s’écoute.

Shéma Israel....

Bien sûr, il faut se garder de distinctions ou d’oppositions trop tranchées. Il arrive que l’on dise et que l’on écrive exactement les mêmes mots, les mêmes phrases, les mêmes idées. On peut lire un discours im­primé ou écouter la lecture d’un texte sans que le contenu en soit modifié ni que le sens en soit changé.
Pourtant, nous le sentons et l'expérimentons constamment, la parole et l’écrit nous atteignent, nous touchent de manière différente et n’établissent pas la même relation entre deux personnes. Lire un article n’équivaut pas à écouter un cours ou une conférence.

Correspondre par lettre ou par email ne revient pas au même que se parler au téléphone, même si le contenu de la communication est identique. L’écrit suppose une distance, un écart et éloignement. Chacun reste de son côté. On n’a pas directement affaire à quelqu’un, mais à quelque chose qui pro­vient de lui. Au contraire, la parole implique une présence vi­vante, une rencontre personnelle, une proximité et un contact immédiat.

La plupart des livres de la Bible sont nés de prédications ou de harangues (celles des prophètes, des évangélistes, des apôtres, et bien sûr, de Jésus). Leurs propos ont été ensuite sur le papier. Dans les Écritures, nous avons de la parole figée, mise en conserve ou congelée.

Quand on veut manger des conserves ou consommer des aliments surgelés, il faut les réchauffer pour qu’ils deviennent mangeables, assimi­lables, pour qu'ils nourrissent. De même, il faut que le texte retrouve vi­gueur et chaleur pour qu’il nous atteigne comme une parole. la tâche du prédicateur consiste "à restituer en parole ce qui est donné en texte".

Ceci conduit à souligner que la Bible n’est pas parole de Dieu en tant que texte. Elle ne l’est pas quand on l’enferme dans un placard, ou qu'on en fait un usage strictement littéraire. Mais lorsqu'elle suscite une prédication authentique, qui transforme le texte en message vi­vant et actuel, alors surgit et retentit la Parole de Dieu.

il peut être ironique de constater que les chrétiens catholiques, lors de l’Eucharistie, dévorent, certes symboliquement, grâce au phénomène de transsubstantiation (bénédiction du ciboire et du calice) de la chair humaine
mais ce dogme n'implique pas la consommation de chair humaine, même sous forme déguisée. Il s'agit du corps mystique, pas de la viande.
D'ailleurs les pseudo-miracles d'hosties qui saignent sont récusées par leurs théologiens.

Alors Petero,je vous conseille en plus de manger Jésus,de mastiquer Sa thora...L'un ne va pas sans l'autre! Very Happy



_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty1/9/2016, 09:03

petero a écrit:
Mister be a écrit:

Vous pinaillez encore Petero...
Un seul cœur si vous voulez!
Sauf que la chair ne sert de rien! C'est l'Esprit qui vivifie!

Alors expliquez-moi pourquoi Jésus s'est incarné dans la chair et l'a ressuscité, si la chair ne sert de rien ? Notre chair à nous, non vivifiée par l'Esprit ne sert de rien ; mais la chair du Christ ressuscitée, vivifiez par l'Esprit, elle ne sert pas de rien puisque c'est de cette chair du Christ que nous recevons la Vie éternelle.

C'est bien pour qu'au jour de notre mort, quand notre chair retourne à la poussière, nous ne mourrions pas, que Jésus nous unit sa chair, nous fait vivre en Lui. Nous ne sommes pas fait pour vivre directement de l'Esprit de Dieu, comme c'est le cas pour le Fils de Dieu, Jésus, car nous sommes des humains et pas des dieux. Nous ne pouvons communier à la Vie divine directement, car nous ne sommes pas des esprits, mais des humains. C'est pourquoi Dieu s'est incarné.

L'incarnation est absurde qui la chair de Jésus ne sert à rien, comme notre chair non ressuscité.

Bravo vous faites le jeu des questions-réponses maintenant :beret:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty1/9/2016, 09:18

Jésus a bien affirmé que celui et celle qui ne mangeraient pas Sa Chair ni bu Son Sang n'aura pas la vie éternelle (cf saint Jean et Petero).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty1/9/2016, 09:26

et Jésus a bien dit aussi :

Matthieu 22:36-40

36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?

37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

38 C'est le premier et le plus grand commandement.

39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty1/9/2016, 09:32

«Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements» (Matthieu 19:17).

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty1/9/2016, 10:38

Mister be a écrit:
«Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements» (Matthieu 19:17).

21 Jésus lui dit: " Si tu veux être parfait .... Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux; puis, viens et suis-moi. (Matthieu (CP) 19)

21 Jésus, ayant fixé son regard sur lui, l'aima et lui dit : " Il te manque une chose : va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel; puis viens, et suis-moi, ayant pris la croix. " (Marc (CP) 10)


Nous avons là, la preuve qu'observer les commandements, ce n'est pas suffisant pour entrer dans la vie. S'il manque quelque chose à ce jeune homme qui observait ces commandements dès sa jeunesse, si d'observer les commandement ne fait pas entrer dans la vie parfaite, c'est qu'il faut faire plus qu'observer les commandements, il faut suivre Jésus, la Parole de Dieu fait chair.

"En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. (Jean (CP) 6)

Pourquoi Jésus parle-t-il de sa chair, si c'est la Parole donnée dans la Thora qui donne la vie ? Jésus pouvait très bien dire "si vous ne mangez pas ma Parole, vous n'aurez pas la vie en vous-mêmes". S'il dit "sa chair et son sang" c'est bien parce qu'il ne parle pas de sa Parole, de la Thora.

Et d'ailleurs, c'est ce qui explique que certain de ses disciples sont scandalisés. Si Jésus avait parlé de la Thora, qui était la nourriture spirituelle des juifs, ses disciples n'auraient pas été scandalisés.

A vrai dire, vous rejetez le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu qui s'est fait chair, car vous êtes trop attaché à la Parole de Dieu qui avait été consigné dans la Thora Very Happy

Vous êtes comme ce jeune homme riche, sauf que votre bien auquel vous êtes attaché, et qui vous empêche de suivre la Parole fait chair, fait homme en Jésus, c'est la Thora écrite.



Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty1/9/2016, 13:06

petero a écrit:
Mister be a écrit:
«Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements» (Matthieu 19:17).

21 Jésus lui dit: " Si tu veux être parfait .... Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux; puis, viens et suis-moi. (Matthieu (CP) 19)

21 Jésus, ayant fixé son regard sur lui, l'aima et lui dit : " Il te manque une chose : va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel; puis viens, et suis-moi, ayant pris la croix. "  (Marc (CP) 10)


Nous avons là, la preuve qu'observer les commandements, ce n'est pas suffisant pour entrer dans la vie. S'il manque quelque chose à ce jeune homme qui observait ces commandements dès sa jeunesse, si d'observer les commandement ne fait pas entrer dans la vie parfaite, c'est qu'il faut faire plus qu'observer les commandements, il faut suivre Jésus, la Parole de Dieu fait chair.


Petero,je n'ai jamais dit que c'était suffisant comme ce n'est pas suffisant d'être baptisé et d'avoir communié au corps et au sang du Christ...Certains de vos prêtres,entièrement dévoués au Seigneur,nés de nouveau,bpatisés, administrant les sacrements,comminiant tous les jours...mais n'observant pas un seul des dix commandments se ferment la porte du Salut!

"En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. (Jean (CP) 6)

Pourquoi Jésus parle-t-il de sa chair, si c'est la Parole donnée dans la Thora qui donne la vie ?  Jésus pouvait très bien dire "si vous ne mangez pas ma Parole, vous n'aurez pas la vie en vous-mêmes". S'il dit "sa chair et son sang" c'est bien parce qu'il ne parle pas de sa Parole, de la Thora.

Il dit aussi d'observer les commandements pourtant si simples et à la fois si compliqué...à observer même réduits à seulement deux qui résument tout
Il faut communier et étudier la Thora

Et d'ailleurs, c'est ce qui explique que certain de ses disciples sont scandalisés. Si Jésus avait parlé de la Thora, qui était la nourriture spirituelle des juifs, ses disciples n'auraient pas été scandalisés.

mais la thora est une nourriture spirituelle,Petero...pourquoi l'étudiez-vous dans ce cas?

"Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son œuvre" (Jn6,48-63)



A vrai dire, vous rejetez le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu qui s'est fait chair, car vous êtes trop attaché à la Parole de Dieu qui avait été consigné dans la Thora  Very Happy

Qu'est-ce que vous racontez...Il y a beaucoup de nourritures spirituelles Petero..relevez les dans la Bible qui regorge d'allégories qui vont dans ce sens
Je rejette le Verbe de D.ieu,moi qui suis circoncis de cheir et d'oreille ainsi que de coeur,baptisé et né de nouveau...?je rejette le verbe de D.ieu?
notre esprit a besoin de la torah pour survivre spirituellement. Notre âme se nourrit de tout ce qui parle du Christ et mène à lui, que ce soient les Ecritures, les paroles des prophètes contemporains ou l’enseignement d’autres humbles serviteurs de Dieu. Le Sauveur a dit: «Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif» (Jean 6:35).

Les enseignements qui nourrissent l’âme édifient les autres, affermissent leur foi et leur donnent la confiance nécessaire pour surmonter les épreuves de la vie. Ils les poussent aussi à abandonner le péché et à aller au Christ, à invoquer son nom, à obéir à ses commandements et à demeurer dans son amour (Jean 15:10).


Vous êtes comme ce jeune homme riche, sauf que votre bien auquel vous êtes attaché, et qui vous empêche de suivre la Parole fait chair, fait homme en Jésus, c'est la Thora écrite.
Mais Petero quand allez-vous comprendre que la Thora écrite et orale est vivante donnée une première fois au Mont sinai et son esprit une seconde fois lors de sa commémoration qui n'est rien d'autres que le Christ
Pourquoi lisez-vous la Parole de D.ieu à la messe avant l'Eucharistie?pour vous nourrir spirituellement et parfaire cette nourriture par la communion....les deux vont ensembles!
Sinon passez directement à l'eucharistie dans ce cas si les Ecritures ne servent de rien!




_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty1/9/2016, 13:56

ysov a écrit:
Mais pour ça, faut en avoir. Pouffer de rire
ouvrer votre bible et reporter vous au passage biblique de ma signature..

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty1/9/2016, 21:28

Mister be a écrit:
[Pourquoi lisez-vous la Parole de D.ieu à la messe avant l'Eucharistie?pour vous nourrir spirituellement et parfaire cette nourriture par la communion....les deux vont ensembles! Sinon passez directement à l'eucharistie dans ce cas si les Ecritures ne servent de rien! [/color]


Les Ecritures nourrissent l'intelligence et fortifient la foi, seul la chair de Jésus nourrit en nous la Vie éternelle. Les Ecritures préparent notre cœur à recevoir la Vie que Jésus nous communique dans sa chair qu'il nous sert à manger à la table de l'Eucharistie.

Je vois que vous êtes totalement enfermé dans l'ancienne alliance et totalement fermé à l'alliance que Jésus scelle en sa chair et en son sang. Dommage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty1/9/2016, 23:40

Vous ne pouvez pas vous libérer de la Loi et l'AT car Jésus est la Loi de L'AT et non je suis pleinement ouvert à la nouvelle alliance renouvelle qui se dit en hébreu:brit hadasha(nouvelle-renouvelée)
En partcipant à la table eucharistique,vous acceptez de vivre selon la Loi de l'Eternel

Jean 17
…2selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty1/9/2016, 23:53

3ème session 4 février 1546 - Décret sur le symbole de foi
1500 Ce saint concile oecuménique et général de Trente, réuni légitimement dans l'Esprit Saint, sous la présidence des trois légats du Siège apostolique, a considéré l'importance des choses à traiter, particulièrement celles qui sont comprises sous les titres de l'éradication des hérésies et de la réforme des moeurs, raisons principales de la réunion, ... a estimé qu'il fallait exprimer le Symbole de foi qu'utilise la sainte Eglise romaine comme étant le principe dans lequel se retrouvent nécessairement tous ceux qui professent la foi du Christ, et l'unique fondement contre lequel les portes de l'enfer ne prévaudront jamais Mt 16,18 , en reprenant les mots avec lesquels il est dit dans toutes les églises. (suit le symbole de Nicée-Constantinople 150)
*
*
*
Il ne faut donc rien ajouter ni retrancher du Symbole de Foi...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty2/9/2016, 00:02

Mister be a écrit:
Vous ne pouvez pas vous libérer de la Loi et l'AT car Jésus est la Loi de L'AT et non je suis pleinement ouvert à la nouvelle alliance renouvelle qui se dit en hébreu:brit hadasha(nouvelle-renouvelée)
En partcipant à la table eucharistique,vous acceptez de vivre selon la Loi de l'Eternel

Jean 17
…2selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

On ne peut se libérer des dix commandements. Le Christ a par contre de par son accomplissement rendu obsolètes les prescriptions
mosaïques. Ceux qui s'y attachent obstinément, se détournent de l'alliance en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty2/9/2016, 00:12

oui certaines prescriptions temporelles qui régissaient en son temps le savoir vivre dans la société hébraïque car on ne vit plus comme il y a deux mille ans
On ne lapide plus les femmes adultères!
Je ne parle pas de ces prescriptions là mais des Lois divines!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty2/9/2016, 00:40

et les interdits alimentaires aussi. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty2/9/2016, 02:40

saint Zibou a écrit:
3ème session 4 février 1546 - Décret sur le symbole de foi
1500  Ce saint concile oecuménique et général de Trente, réuni légitimement dans l'Esprit Saint, sous la présidence des trois légats du Siège apostolique, a considéré l'importance des choses à traiter, particulièrement celles qui sont comprises sous les titres de l'éradication des hérésies et de la réforme des moeurs, raisons principales de la réunion,  ... a estimé qu'il fallait exprimer le Symbole de foi qu'utilise la sainte Eglise romaine comme étant le principe dans lequel se retrouvent nécessairement tous ceux qui professent la foi du Christ, et l'unique fondement contre lequel les portes de l'enfer ne prévaudront jamais Mt 16,18 , en reprenant les mots avec lesquels il est dit dans toutes les églises.  (suit le symbole de Nicée-Constantinople 150)  
*
*
*
Il ne faut donc rien ajouter ni retrancher du Symbole de Foi...

SYMBOLE DE NICÉE-CONSTANTINOPLE
Nous croyons en un seul Dieu, le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre
et de toutes les choses visibles et invisibles.
Et en un seul Seigneur, Jésus-Christ, Fils unique de Dieu,
né du Père avant tous les siècles.
Lumière de Lumière, vrai Dieu de vrai Dieu,
engendré, non créé, consubstantiel au Père par qui tout a été fait.
Qui, pour nous hommes, et pour notre salut, est descendu des cieux,
s'est incarné du Saint Esprit et de Marie la Vierge, et s'est fait homme.
Il a été crucifié, pour nous, sous Ponce Pilate, a souffert et a été enseveli,
et il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures.
Et il est monté au ciel et siège à la droite du Père,
d'où il reviendra avec gloire juger les vivants et les morts,
et son règne n'aura point de fin.
Et en l'Esprit Saint, Seigneur, qui crée la vie,
qui procède du Père, qui est adoré et glorifié avec le Père et le Fils,
qui a parlé par les prophètes.
En l'Église, une, sainte, catholique et apostolique.
Nous confessons un seul baptême en rémission des péchés.
Nous attendons la résurrection des morts et la vie du siècle à venir. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty2/9/2016, 06:31

Mister be a écrit:
Vous ne pouvez pas vous libérer de la Loi et l'AT car Jésus est la Loi de L'AT et non je suis pleinement ouvert à la nouvelle alliance renouvelle qui se dit en hébreu:brit hadasha(nouvelle-renouvelée)
En partcipant à la table eucharistique,vous acceptez de vivre selon la Loi de l'Eternel

Jean 17
…2selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Explique-moi, cher Mister be, comment on peux mieux connaître Dieu, qu'en communiant à sa Vie donnée par sa Parole fait chair, qu'en ne faisant qu'une seule chair avec la chair dans laquelle il s'est incarné ?

Eh bien si, Mister be, on est libéré de la Loi de Moïse, parce qu'on vite par le Christ Jésus, sous la motion de son Esprit devenu l'Esprit de notre esprit, le Cœur de notre cœur :

"Je vous donnerai un seul Cœur .... je mettrai en vous un cœur nouveau, un cœur de chair (le Cœur de chair de Jésus)
"Je vous donnerai un esprit nouveau, MON Esprit (l'Esprit Saint, cœur du père et du Fils devenu Cœur de chair pour nous, en Jésus)

POUR QUE VOUS MARCHIEZ SELON MES LOIS et observiez mes coutumes.

C'est grâce à notre union avec le Corps du Christ, que nous vivons par son Cœur de chair, devenu notre Cœur à tous et à chacun, ce Cœur même de Dieu qui nous fait vivre de sa Vie, vivre comme Lui, et donc aimer comme Il aime, ce qui fait que nous vivons d'Amour, de son Amour, de son Esprit, comme Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty2/9/2016, 08:25

ysov a écrit:
et les interdits alimentaires aussi. Mr. Green
Vous savez que l'absorption ou pas à une importance dans notre spiritualité tant juive que chrétienne
Ne vous arrive-t-il pas de jeûner?
Je vous ai expliqué pourquoi c'est important pour nous nos interdits alimentaires et on ne vous demande pas de les observer
Comme pour vous c'est important le repas eucharistique
On déplore que vous ne fêtiez pas avec nous les fêtes de l'Eternel,ça oui!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty2/9/2016, 08:42

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Vous ne pouvez pas vous libérer de la Loi et l'AT car Jésus est la Loi de L'AT et non je suis pleinement ouvert à la nouvelle alliance renouvelle qui se dit en hébreu:brit hadasha(nouvelle-renouvelée)
En partcipant à la table eucharistique,vous acceptez de vivre selon la Loi de l'Eternel

Jean 17
…2selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Explique-moi, cher Mister be, comment on peux mieux connaître Dieu, qu'en communiant à sa Vie donnée par sa Parole fait chair, qu'en ne faisant qu'une seule chair avec la chair dans laquelle il s'est incarné ?

Expliquez-moi,cher ami Petero,comment pourquoi ceux qui communient à Sa vie par sa Parole fait chair,ne faisant qu'une seule chair avec la chair dans laquelle il s'est incarné arrivent encore à commettre les pires péchés qui soient?

Eh bien si, Mister be, on est libéré de la Loi de Moïse, parce qu'on vite par le Christ Jésus, sous la motion de son Esprit devenu l'Esprit de notre esprit, le Cœur de notre cœur :

"Je vous donnerai un seul Cœur .... je mettrai en vous un cœur nouveau, un cœur de chair (le Cœur de chair de Jésus)
"Je vous donnerai un esprit nouveau, MON Esprit (l'Esprit Saint, cœur du père et du Fils devenu Cœur de chair pour nous, en Jésus)

POUR QUE VOUS MARCHIEZ SELON MES LOIS et observiez mes coutumes.


Vous répondez vous même à la question...où se trouvent Ses lois et coutumes( qui doivent être inscrites dans nos cœurs?
Dans la Thora
dont Jésus est l'exemple parfait de son accomplissement, voilà pourquoi Il est la Thora vivante

Comment ce comporter en prêtre?en lisant le lévitique par exemple!
Comment traiter notre corps comme le Temple de l'Esprit Saint,on lisant tout ce qui a trait à la construction du temple...d'une manière spirituelle bien sûr!

C'est grâce à notre union avec le Corps du Christ, que nous vivons par son Cœur de chair, devenu notre Cœur à tous et à chacun, ce Cœur même de Dieu qui nous fait vivre de sa Vie, vivre comme Lui, et donc aimer comme Il aime, ce qui fait que nous vivons d'Amour, de son Amour, de son Esprit, comme Lui.

Alors très peu de Chrétiens,désolé de le dire,ne ressemblent en rien à ce portrait,Petero parce qu'ils ne veulent pas connaître la Loi

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points
» Les relations s'améliorent entre catholiques et orthodoxes
» selon l'Eglise catholique, les orthodoxes sont des hérétiques (et réciproquement) ?
» Violentes querelles entre chrétiens au Saint-Sépulcre...
» Chez les orthodoxes et les protestants, quels rôles jouent les saints ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: