DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Chrysostome

MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Ven 26 Aoû 2016, 18:55

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Vous planez. Vous devriez plutôt écouter la chanteuse Dalida qui sur cette question des oeuvre de l'amour et de la foi, en savait plus que beaucoup :

Il n'y a pas d'amour, disait-elle dans sa douleur face à des hommes pleins de bons sentiments, et n'agissant jamais en dehors de leur bon plaisir. .

Il n'y a que des ACTES d'amour.

Une suicidée, comme exégète! mort de rire

Qui en connait plus dans sa douleur, que 1000 théologiens coupés du réel.

Comme Marie Madeleine, Apôtre des apôtres.

En effet, en enfer, après son suicide, elle doit la connaître, sa douleur... éternelle! affraid

Les jeunes victimes d'intimidation et qui se suicident vont-ils en enfer ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Ven 26 Aoû 2016, 18:57

Chrysostome a écrit:

Je pense que les Protestants peuvent sortir de cette conclusion absurde en considérant que la mort est un passage où le Christ paraît et où il vient chercher et sauver les pauvres.
http://eschatologie.free.fr
Thomas33

MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Ven 26 Aoû 2016, 19:01

ysov a écrit:
Matthieu 25. Le reste vous tergiversez.

Pourquoi ne pas vouloir faire tout ça avec les musulmans alors ?
petero

Masculin Messages : 8227

MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Ven 26 Aoû 2016, 19:04

Mister be a écrit:
« Être justifié » ne signifie pas « être rendu juste », mais « être déclaré juste ».

NON Mister be, être justifié c'est bien "être rendu juste" et pas "être déclaré juste". Ce n'est pas la Foi qui rend juste, c'est Jésus par sa grâce sanctifiante, à l'œuvre en nous. Et cette justification par la Charité, n'est possible que si nous faisons confiance à Jésus, venu nous sauver, venu nous transformer intérieurement, nous rendre saint et immaculés dans l'Amour. La Foi c'est "notre fiat" à l'œuvre de salut que Jésus accomplit en nous, avec la Charité, la grâce sanctifiante, "un oui" qu'il faut renouveler sans cesse.

Mister be a écrit:
« D.ieu nous déclare juste, par la grâce, c'est-à-dire gratuitement.

NON, il nous rend juste, par sa grâce, dans la mesure où nous lui faisons confiance, ou nous ayons foi en Lui.

Mister be a écrit:
« Cette justice qui n'est pas nôtre, qui est celle du Christ seul, est donnée gratuitement à notre seule foi.

Et pourquoi "la justification" serait-elle donné à la Foi qui disparaîtra ?  La justification est donné par la Charité qui demeurera éternellement en nous. C'est la Charité qui nous rend juste devant Dieu, nous ajustant à Dieu.

Mister be a écrit:
« La grâce donne le salut à la foi seule

NON, elle ne donne pas le salut à la foi, mais à celui qui a foi dans le Seigneur et qui garde sa Parole, c'est à dire qui met en pratique les commandements de Jésus, oeuvrant dans la Charité.

Mister be a écrit:
« La difficulté avec la « grâce infuse » est qu’elle risque concrètement de réduire à rien cette incommensurabilité ! De voir mesurer à la qualité des fruits la « quantité » de salut reçu ! Ce qui revient à ruiner la liberté de la foi (sans parler de la gratuité des œuvres). La liberté du chrétien se transforme alors en une inquiétude permanente, à la mesure des œuvres produites, avec un seul recours : l’octroi hiérarchique de la surabondance de mérites en possession de l’Église, seule détentrice de la grâce infusée via ses sacrements.

L'Eglise catholique n'est pas "détentrice" de la grâce, mais "distributrice", par les sacrements, de la grâce. Le détenteur de la grâce, c'est Jésus qui donne sa grâce à qui il veut.

Mister be a écrit:
« Or cela précisément a été mis en question à Vatican II. Après un débat difficile, les pères conciliaires ont fini par opter pour l’abandon de la formule selon laquelle « le corps mystique du Christ est l’Église catholique », en faveur de la formule selon laquelle « le corps mystique du Christ subsiste dans l’Église catholique ».

Quand vous citez Vatican II, donnez vos référence SVP, car moi je n'ai pas vu où le Concile avait opter pour l'abandon que l'Eglise catholique était le Corps Mystique du Christ !!!

Voici ce qu'on peut lire dans "Lumen Gentium" :

Le Christ est l’unique médiateur entre Dieu et les hommes, et l’Église est son Corps mystique composé de l’Église terrestre et de l’Église déjà pourvue des biens célestes. Telle est l’unique Église du Christ, une, sainte, catholique et apostolique, que “notre Sauveur, après sa résurrection, a remise à Pierre, et à ses successeurs, pour qu’il la paisse.”
ysov

Masculin Messages : 14449

MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Ven 26 Aoû 2016, 19:06

Thomas33 a écrit:
ysov a écrit:

Il faut l'appliquer aux individus musulmans, mais si ce dernier prône des prescriptions anti christiques, alors au nom des enfants futures, c'est tolérance zéro.
saint Zibou

Masculin Messages : 9446

MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Ven 26 Aoû 2016, 19:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Chrysostome a écrit:

Je pense que les Protestants peuvent sortir de cette conclusion absurde en considérant que la mort est un passage où le Christ paraît et où il vient chercher et sauver les pauvres.

Alors, pourquoi ne tentez-vous pas l'expérience, vous et votre famille?...
ysov

MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Ven 26 Aoû 2016, 19:16

C'est une invitation à ce qu'il se tue?
Thomas33

Masculin Messages : 615

MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Ven 26 Aoû 2016, 19:17

ysov a écrit:
Thomas33 a écrit:
ysov a écrit:

Il faut l'appliquer aux individus musulmans, mais si ce dernier prône des prescriptions anti christiques, alors au nom des enfants futures, c'est tolérance zéro.

J'ai l'impression que Matthieu ne fait pas une sélection parmi les hommes sur un tel critère.

Et je m'interroge aussi sur qui prône des prescriptions anti-christiques... Les musulmans au moins parlent d'Issa, alors que bien des athées nient toute qualité à Jésus de Nazareth. Bref il n'y a qu'aux catholiques que l'on peut appliquer ce verset si on pousse cette logique jusqu'au bout.

Mais je m'éloigne du sujet du topic désolé.
saint Zibou

MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Ven 26 Aoû 2016, 19:20

petero a écrit:
L'Eglise catholique n'est pas "détentrice" de la grâce, mais "distributrice", par les sacrements, de la grâce. Le détenteur de la grâce, c'est Jésus qui donne sa grâce à qui il veut.

Alors, mieux vaut s'adresser à Dieu qu'à ses saints... mort de rire
saint Zibou

MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Ven 26 Aoû 2016, 19:23

ysov a écrit:
C'est une invitation à ce qu'il se tue?  

Non! C'est une conclusion logique...
saint Zibou

MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Ven 26 Aoû 2016, 19:29

"Justification" signifie: action de faire juste (justi-fiat-actio). C'est pourquoi, je préfère le terme "disculper", pour rendre le terme grec: dichaiôo, lequel signifie: réputer juste, tenir pour juste, déclarer juste.

Dernière édition par saint Zibou le Ven 26 Aoû 2016, 19:38, édité 1 fois
ysov

MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Ven 26 Aoû 2016, 19:37

Thomas33 a écrit:
ysov a écrit:
Thomas33 a écrit:
ysov a écrit:

J'ai l'impression que Matthieu ne fait pas une sélection parmi les hommes sur un tel critère.

Et je m'interroge aussi sur qui prône des prescriptions anti-christiques... Les musulmans au moins parlent d'Issa, alors que bien des athées nient toute qualité à Jésus de Nazareth. Bref il n'y a qu'aux catholiques que l'on peut appliquer ce verset si on pousse cette logique jusqu'au bout.

Matthieu ne fait pas sélection car il témoigne d'une affirmation de Jésus de ce qu'il se passera, non pas sur terre, mais au jugement final.

''Les musulmans parle d'issa''... Bon sang, vous faites du Hollande ou quoi? L'Avez-vous lu le coran et les avez-vous lu les hadiths? L'avez-vous lu le Mein Kampf?
Chrysostome

Masculin Messages : 28504

MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Ven 26 Aoû 2016, 19:44

Thomas33 a écrit:
Les musulmans au moins parlent d'Issa,

Et les Arabes chrétiens parlent de Yasû'a, le vrai nom arabe de Jésus.

Qui c'est, Issa ?
Thomas33

MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Ven 26 Aoû 2016, 19:48

ysov a écrit:
Thomas33 a écrit:
ysov a écrit:
Thomas33 a écrit:

Matthieu ne fait pas sélection car il témoigne d'une affirmation de Jésus de ce qu'il se passera, non pas sur terre, mais au jugement final.

''Les musulmans parle d'issa''... Bon sang, vous faites du Hollande ou quoi? L'Avez-vous lu le coran et les avez-vous lu les hadiths? L'avez-vous lu le Mein Kampf?

Le jugement final se fait en fonction des actions que l'on aura posées sur terre.

Pour issa, vous pouvez me dire ce que voulez, les chrétiens(catholiques) ne se sont pas révoltés contre les romains qui les envoyaient se faire manger par les lions dans les cirques. Au contraire envers les romains, ils appliquaient Matthieu25...
ysov

MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Ven 26 Aoû 2016, 19:58

Donc si on suit votre logique limitée, autant se suicider collectivement au nom de Matthieu 25?

Au nom même de Matthieu 25 dans votre optique sans discernement, autant abolir la police...
Thomas33

MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Ven 26 Aoû 2016, 20:04

ysov a écrit:
Donc si on suit votre logique limitée, autant se suicider collectivement au nom de Matthieu 25?

Au nom même de Matthieu 25 dans votre optique sans discernement, autant abolir la police...

Il me semble que c'est vous qui avez invoqué Matthieu25 pour dire qu'on ne serait pas sauvé sans les oeuvres.

Mais je vois que vous dites maintenant qu'il faut faire preuve de discernement dans l'application de Matthieu25.
ysov

MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Ven 26 Aoû 2016, 20:06

Avec discernement. Ça vous dit quelque chose? Là vous tombez dans la simplette démagogie depuis tout-à-l'heure.
Thomas33

MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Ven 26 Aoû 2016, 20:08

ysov a écrit:
Avec discernement. Ça vous dit quelque chose? Là vous tombez dans la simplette démagogie depuis tout-à-l'heure.

La démagogie c'est pour les politiques, et vous faites ça bien...

Là j'essaye de discerner qui dit la vérité...
ysov

MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Ven 26 Aoû 2016, 20:10

Que vous essayez, ça crève les yeux...
petero

MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Ven 26 Aoû 2016, 20:31

saint Zibou a écrit:
petero a écrit:

Et c'est justement, Dieu, en jésus, a demander à ses Apôtres de donner en son Nom, le baptême, la confession, l'eucharistie.....
petero

MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Ven 26 Aoû 2016, 20:57

saint Zibou a écrit:
"Justification" signifie: action de faire juste (justi-fiat-actio). C'est pourquoi, je préfère le terme "disculper", pour rendre le terme grec: dichaiôo, lequel signifie: réputer juste, tenir pour juste, déclarer juste.

dichaiôo veut dire :

1. rendre juste ou comme il doit être.
2. montrer, exposer, démontrer sa justice, comme on est et qu'on souhaite être considéré
3. déclarer, prononcer la justice de quelqu'un, le justifier.

Il est évident que vous préférez prendre le sens n° 3 pour aller dans le sens de Luther Very Happy

Le premier sens du mot dichaiôo, c'est bien "rendre juste ou comme il doit être"

Comment d'ailleurs déclarer quelqu'un de juste, si on ne commence pas par faire de lui un juste, par le rendre juste, par le ré-ajusté ?

Notre relation avec Dieu, a été brisée à cause du péché. Par ma justification, Dieu nous ré-ajuste dans une juste relation avec lui, dans une relation de confiance (la foi) et d'amour (la charité). Déclarer quelqu'un de juste, ce n'est pas le ré-ajuster.

saint Zibou

MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Sam 27 Aoû 2016, 00:12

petero a écrit:
saint Zibou a écrit:

dichaiôo veut dire :

1. rendre juste ou comme il doit être.
2. montrer, exposer, démontrer sa justice, comme on est et qu'on souhaite être considéré
3. déclarer, prononcer la justice de quelqu'un, le justifier.

Il est évident que vous préférez prendre le sens n° 3 pour aller dans le sens de Luther  Very Happy

Le premier sens du mot dichaiôo, c'est bien "rendre juste ou comme il doit être"

Comment d'ailleurs déclarer quelqu'un de juste, si on ne commence pas par faire de lui un juste, par le rendre juste, par le ré-ajusté ?

Notre relation avec Dieu, a été brisée  à cause du péché. Par ma justification, Dieu nous ré-ajuste dans une juste relation avec lui, dans une relation de confiance (la foi) et d'amour (la charité). Déclarer quelqu'un de juste, ce n'est pas le ré-ajuster.

En l'occurrence, le chapitre 4 de Romains précise le sens de dichaiôo = disculper, réputer ou déclarer juste, de même, en Galates, Gal.3.
Par notre incorporation en Jésus-Christ, au moyen de la foi seule, en vertu de l'évangile, ce qui est propre à Jésus-Christ, sa justice et sa vie nouvelle, nous est transféré, nous sommes déclarés justes (justification) et recevons la vie nouvelle, ou la grâce sanctifiante (sanctification).

Dernière édition par saint Zibou le Sam 27 Aoû 2016, 00:31, édité 2 fois
saint Zibou

MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Sam 27 Aoû 2016, 00:14

petero a écrit:
saint Zibou a écrit:
petero a écrit:

Et c'est justement, Dieu, en jésus, a demander à ses Apôtres de donner en son Nom, le baptême, la confession, l'eucharistie.....  

Par le moyen du Nouveau Testament écrit, le salut est aussi offert, sans clergé obligatoire...
ysov

MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Sam 27 Aoû 2016, 04:32

obligatoire non, mais très fortement souhaitable, car l'Église est l'outil absolu pour aider à se nourrir de Dieu, l'aimer et inévitablement l'imiter en aimant son prochain, d'où l'obligation cette fois des oeuvres en plus de la foi.
petero

MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Sam 27 Aoû 2016, 04:53

saint Zibou a écrit:
petero a écrit:
saint Zibou a écrit:
petero a écrit:

Par le moyen du Nouveau Testament écrit, le salut est aussi offert, sans clergé obligatoire...

C'est ce que vous croyez Saint Zibou parce que vous faites erreur en croyant que le Pain de Vie qui donne la Vie éternelle (le salut), c'est la Parole de Dieu devenue Ecriture. Vous faites exactement l'erreur que faisaient les juifs :

39 Vous scrutez les Écritures, parce que vous pensez trouver en elles la vie éternelle;  40 Or, ce sont elles qui rendent témoignage de moi; et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie. (Jean (CP) 5)

Jésus est claire, la Vie éternelle on ne la trouve pas dans les Ecritures, dans la Parole de Dieu, consigné dans les Ecritures, la Parole de Dieu qui donne la Vie, c'est Jésus Lui-même, se donnant en nourriture de Vie éternelle, via sa chair et son sang :

53 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. (Jean (CP) 6)

La chair et le sang de jésus, voilà la vraie nourriture, celle qui donne la Vie éternelle. Les Ecritures nourrissent notre connaissance sur Dieu, sur Jésus, elles ne nourrissent pas en nous la Vie Eternelle que Jésus est venu nous apporter dans sa chair, cette Vie éternelle communiqué à cette chair, par son sang.

Ors c'est bien ses Apôtres (les 12), à qui il a confié la mission de tenir sa place à la table de son Royaume, pour nous servir son Pain de Vie, dans l'attente de son retour où ce jour là, c'est Lui qui nous servira à manger son Pain de Vie, comme il l'a fait le jeudi saint, à la veille de son départ.

Faire en mémoire de jésus, c'est faire ce que jésus a fait :  "il a distribué son pain de vie". Ce sont bien ses Apôtres, envoyés jusqu'aux extrémités de la terre, qui le représente et font ce qu'il a fait. Il distribue le Paine de Vie, à la place de jésus. Et c'est bien en prenant du pain, et pas les Ecritures, que Jésus a donné à manger "son Pain de Vie". Et c'est bien en prenant du pain, qui devient le corps du Christ, rempli de sa vie (de son sang) que ses envoyés donnent à leur tour ce Pain de Vie qu'Est jésus, pas en leur donnant les Ecritures à lire, à scruter.

Vous êtes complètement à côté de la plaque Saint Zibou. Vous n'avez rien compris à Jésus et à sa Parole  Very Happy  Vous auriez été enseigné par les envoyés de jésus, vous ne seriez pas hors des clous  Very Happy

Pourquoi vous entêter à aller chercher la vie éternelle dans les Ecritures, quand c'est en Jésus qui se donne en chair à manger, qu'on reçoit cette Vie éternelle, en Jésus se donnant à manger par ses Apôtres à qui il a confié la mission de le donner à manger :

37 Il leur répondit : " Donnez-leur vous-mêmes à manger ..... leva les yeux au ciel, prononça la bénédiction, rompit les pains et les donna aux disciples, pour qu'ils les leur (à la foule)  servissent;  (Marc (CP) 6)

Vous vous leurrez cher Mister Be, vous n'avez pas la Vie de Jésus en vous, cette Vie que Jésus est venu nous donner, car vous n'allez pas cherchez cette Vie, là où Jésus nous la donne, dans sa Sainte Eglise qu'il fait reposer depuis 2000 ans sur Pierre autour duquel serve tous ceux qui avec Lui sont serviteur du Pain de Vie donné par Jésus.

Vous faites partie de ceux dont parle Jésus ici :

"25 Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra (Jean (LIT) 11)

Et nous les catholiques ont fait partie de ceux-ci :

26 et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. (Jean (LIT) 11)

Vous croyez que vous êtes vivant dans le Christ, ors vous n'êtes pas vivant, vous êtes mort car vous mangez une nourriture (la parole de Dieu consignée dans les Ecritures), qui ne donne pas la Vie éternelle, qui ne rend pas participant de la Vie de Jésus. Ne vivant pas en Jésus, vous n'êtes pas encore ressuscité dans sa Vie. Vous avez foi en jésus, sans avoir la Vie de Jésus en vous, sans être vivant en Jésus.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80848

MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Sam 27 Aoû 2016, 06:15

thumleft

Thor

Masculin Messages : 1922

MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Sam 27 Aoû 2016, 07:04

Chrysostome a écrit:
Thomas33 a écrit:
Les musulmans au moins parlent d'Issa,

Et les Arabes chrétiens parlent de Yasû'a, le vrai nom arabe de Jésus.

Qui c'est, Issa ?
Oui est alors ou est le problème ?
A oui il faut qu'il soit Catholique :beret:
saint Zibou

MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Sam 27 Aoû 2016, 09:09

petero a écrit:
saint Zibou a écrit:
petero a écrit:
saint Zibou a écrit:

C'est ce que vous croyez Saint Zibou parce que vous faites erreur en croyant que le Pain de Vie qui donne la Vie éternelle (le salut), c'est la Parole de Dieu devenue Ecriture. Vous faites exactement l'erreur que faisaient les juifs :

39 Vous scrutez les Écritures, parce que vous pensez trouver en elles la vie éternelle;  40 Or, ce sont elles qui rendent témoignage de moi; et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie. (Jean (CP) 5)

Jésus est claire, la Vie éternelle on ne la trouve pas dans les Ecritures, dans la Parole de Dieu, consigné dans les Ecritures, la Parole de Dieu qui donne la Vie, c'est Jésus Lui-même, se donnant en nourriture de Vie éternelle, via sa chair et son sang :

53 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. (Jean (CP) 6)

La chair et le sang de jésus, voilà la vraie nourriture, celle qui donne la Vie éternelle. Les Ecritures nourrissent notre connaissance sur Dieu, sur Jésus, elles ne nourrissent pas en nous la Vie Eternelle que Jésus est venu nous apporter dans sa chair, cette Vie éternelle communiqué à cette chair, par son sang.

Ors c'est bien ses Apôtres (les 12), à qui il a confié la mission de tenir sa place à la table de son Royaume, pour nous servir son Pain de Vie, dans l'attente de son retour où ce jour là, c'est Lui qui nous servira à manger son Pain de Vie, comme il l'a fait le jeudi saint, à la veille de son départ.

Faire en mémoire de jésus, c'est faire ce que jésus a fait :  "il a distribué son pain de vie". Ce sont bien ses Apôtres, envoyés jusqu'aux extrémités de la terre, qui le représente et font ce qu'il a fait. Il distribue le Paine de Vie, à la place de jésus. Et c'est bien en prenant du pain, et pas les Ecritures, que Jésus a donné à manger "son Pain de Vie". Et c'est bien en prenant du pain, qui devient le corps du Christ, rempli de sa vie (de son sang) que ses envoyés donnent à leur tour ce Pain de Vie qu'Est jésus, pas en leur donnant les Ecritures à lire, à scruter.

Vous êtes complètement à côté de la plaque Saint Zibou. Vous n'avez rien compris à Jésus et à sa Parole  Very Happy  Vous auriez été enseigné par les envoyés de jésus, vous ne seriez pas hors des clous  Very Happy

Pourquoi vous entêter à aller chercher la vie éternelle dans les Ecritures, quand c'est en Jésus qui se donne en chair à manger, qu'on reçoit cette Vie éternelle, en Jésus se donnant à manger par ses Apôtres à qui il a confié la mission de le donner à manger :

37 Il leur répondit : " Donnez-leur vous-mêmes à manger ..... leva les yeux au ciel, prononça la bénédiction, rompit les pains et les donna aux disciples, pour qu'ils les leur (à la foule)  servissent;  (Marc (CP) 6)

Vous vous leurrez cher Mister Be, vous n'avez pas la Vie de Jésus en vous, cette Vie que Jésus est venu nous donner, car vous n'allez pas cherchez cette Vie, là où Jésus nous la donne, dans sa Sainte Eglise qu'il fait reposer depuis 2000 ans sur Pierre autour duquel serve tous ceux qui avec Lui sont serviteur du Pain de Vie donné par Jésus.

"25 Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra  (Jean (LIT) 11)

26 et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais.  (Jean (LIT) 11)

Vous croyez que vous êtes vivant dans le Christ, ors vous n'êtes pas vivant, vous êtes mort car vous mangez une nourriture (la parole de Dieu consignée dans les Ecritures), qui ne donne pas la Vie éternelle, qui ne rend pas participant de la Vie de Jésus. Ne vivant pas en Jésus, vous n'êtes pas encore ressuscité dans sa Vie. Vous avez foi en jésus, sans avoir la Vie de Jésus en vous, sans être vivant en Jésus.

I don't want that
Thor

MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Sam 27 Aoû 2016, 10:23

@ Saint Zibou,
Un exemple simple sur le droit au remariage orthodoxe certes il y a des grincements, en revanche quand je dis que chez les protestants c'est accepté. on me traite de rebelles ..;
Arnaud,.
Viens de rouvrir un fil a ce sujet et se sera sans moi ...
Hillel31415

Masculin Messages : 3490

MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Sam 27 Aoû 2016, 10:28

Petero, Jésus à de nombreuses occasions, a cité les Ecritures.

Il était pourtant la Parole de Dieu, il n'en avait pas besoin et pourtant il s'est servi de la Puissance des Ecritures pour repousser le diable.

Et vous, vous prétendez vous en passer, car vous avez Jésus...

Mais mon cher, Jésus ne parle pas de Lui même, il répète ce qu'il a entendu du Père. Et cela nous est rappelé sans cesse par son Esprit Saint dans l'Ecriture.

C'est vous qui êtes à coté de vos pompes ou seriez vous plus grand que le Christ Lui-même ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Sam 27 Aoû 2016, 11:02

Petero essaie d'enseigner des sourds et des aveugles protestants pour les attirer vers Jésus-Vérité.
Zibou, hillel ou pinocchio-vérité n'existent pas et se présentent comme tels...Quelle vanité!

Jésus se plaignait déjà de ceux qui ont des oreilles mais n'entendent pas, des yeux et ne voient pas, bref qui ne comprennent rien à rien même quand on leur parle clairement.

La consigne de Jésus est claire: là où on l'écoute pas ni lui ni ses vrais disciples, il faut passer son chemin sans insister en secouant la poussière de ses sandales.

Il n'y a pas que les protestants qui sont de grands menteurs et faux-témoins.

Et puis que les protestants montent des forums protestants! Ils s'imaginent quoi avec leur théologie en pièces détachées foirées?
Qu'ils ont des choses à apprendre aux catholiques alors que leur croyance-protestante est l'anti-foi?

Repentez-vous au sacrement de miséricorde divine et croyez vraiment à l'évangile, tout l'évangile en entier, en cessant de le charcuter avec vos "éclats de bible"!

Quand je prie pour les protestants entre autres, je prie pour que Dieu leur donne la foi qu'ils n'ont jamais eue, la vraie, l'unique.
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Sam 27 Aoû 2016, 15:53

Olivier2 a écrit:
Petero essaie d'enseigner des sourds et des aveugles protestants pour les attirer vers Jésus-Vérité.
Zibou, hillel ou pinocchio-vérité n'existent pas et se présentent comme tels...Quelle vanité!

Jésus se plaignait déjà de ceux qui ont des oreilles mais n'entendent pas, des yeux et ne voient pas, bref qui ne comprennent rien à rien même quand on leur parle clairement.

La consigne de Jésus est claire: là où on l'écoute pas ni lui ni ses vrais disciples, il faut passer son chemin sans insister en secouant la poussière de ses sandales.

Et puis que les protestants montent des forums protestants! Ils s'imaginent quoi avec leur théologie en pièces détachées foirées?
Qu'ils ont des choses à apprendre aux catholiques alors que leur croyance-protestante est l'anti-foi?

Repentez-vous au sacrement de miséricorde divine et croyez vraiment à l'évangile, tout l'évangile en entier, en cessant de le charcuter avec vos "éclats de bible"!

Quand je prie pour les protestants entre autres, je prie pour que Dieu leur donne la foi qu'ils n'ont jamais eue, la vraie, l'unique.

Ça existe. Et je peux vous dire, pour en avoir fréquenté quelques-uns, qu'ils sont beaucoup moins malléables que nous. Une seule phrase à l'honneur de la mère de Dieu, à la Sainte Vierge, et hop ! stalag 13. Verboten, parler Sainte Vierge. Les "kapos" chez eux sont particulièrement féroces...

Nous on les accepte, alors que leurs ancêtres portent la responsabilité de centaines de milliers de morts catholiques innocents. Et ils viennent nous faire la leçon, sur ce qui est licite ou illicite. Bref, des musulmans quoi. Bon, ils ont encore de la marge. Les muzz c'est 270 millions de morts. Ils sont comme eux. Ils attisent, mettent de l'huile sur le feux. Des pompiers pyromanes. Aussi tordus que les muzz et leurs accoucheurs...
saint Zibou

MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Sam 27 Aoû 2016, 16:47

Olivier2 a écrit:

Taratata! Je suis un bon catholique, puisque je crois en Jésus-Christ, tel que formulé dans le Symbole, inaltéré, de Nicée-Constantinople, conformément aux Écritures. :pape:

Où est mon anti-foi? Parce que je NE crois PAS le pape de Rome, ni la succession apostolico-épiscopale, ni le septennaire sacramentel? Rolling Eyes
saint Zibou

MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Sam 27 Aoû 2016, 16:59

Thor a écrit:
@ Saint Zibou,
Un exemple simple sur le droit au remariage orthodoxe certes il y a des grincements, en revanche quand je dis que chez les protestants c'est accepté. on me traite de rebelles ..;
Arnaud,.
Viens de rouvrir un fil a ce sujet et se sera sans moi ...      

Grâce aux schismes qui ont divisé la chrétienté, aucune autorité humaine ne peut prévaloir dans l'Église. Pourtant, le dénominateur commun demeure clairement accessible: Jésus-Christ, tel que formulé dans le Symbole, inaltéré, de Nicée-Constantinople, conformément aux Écritures. Les arméniens, les romains, les anglicans, les coptes, les luthériens, les chaldéens, les réformés et les orthodoxes reconnaissent ces textes. De sorte que, quiconque reçoit le Symbole et la Bible est chrétien catholique, sans qu'on puisse jamais le taxer de rébellion. Toute la question de la division en est une de degré d'approfondissement de la Foi, pas de rejet de la tradition, conforme à la liste canonique des livres bibliques.
ysov

MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Sam 27 Aoû 2016, 17:09

Oui vous rejetez une facette de la tradition, car vous rejetez une partie des écritures qui témoignent bien la volonté de Dieu, du Christ d'instaurer son Église, avec pont terrestre  octroyant les clés du royaume des cieux à Pierre Assisté des apôtres en collégialité et leurs successeurs. A moins que vous considérez cette partie des écritures comme étant fausse?
saint Zibou

MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Sam 27 Aoû 2016, 17:14

ysov a écrit:
Oui vous rejetez une facette de la tradition, car vous rejetez une partie des écritures qui témoignent bien la volonté de Dieu, du Christ d'instaurer son Église, avec pont terrestre  octroyant les clés du royaume des cieux à Pierre Assisté des apôtres en collégialité et leurs successeurs. A moins que vous considérez cette partie des écritures comme étant fausse?

Ce ne sont pas les Écritures mais votre interprétation qui est outrancière. De plus, elle ne s'accorde pas avec le Symbole, qui ne voit que des baptisés dans l'Église...
ysov

MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Sam 27 Aoû 2016, 17:32

Éphésiens 5:6
Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion.
Hillel31415

MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Sam 27 Aoû 2016, 18:04

Olivier2 a écrit:

Olivier, je cherche vainement le moindre post de votre part qui apporte quoique ce soit au débat.
Vous avez des arguments sur la théologie en pièce détaché des protestants ? Donnez les et nous pourrons vous répondre.
Vous dites que nous ne croyons pas tout l'évangile ? L'avez vous même lu une seule fois en entier ?
Vous dites que nous sommes menteurs ? Prouvez le.
ysov

MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Sam 27 Aoû 2016, 18:05

Nous l'avons fait mais ça ne donne rien.
Hillel31415

MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Sam 27 Aoû 2016, 18:09

Je n'ai pas lu Olivier faire la moindre démonstration... Qu'il m’éblouisse par sa pertinence.
petero

MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Sam 27 Aoû 2016, 18:38

Hillel31415 a écrit:
Petero, Jésus à de nombreuses occasions, a cité les Ecritures.

Oui, mais à aucun moment il n'a dit que le Pain de vie qu'il donnerait à manger, ce serait les Ecritures. Quand Jésus a rassemblé ses Apôtres pour son repas pascal, il ne leur a pas dit en leur montrant les Ecritures : "prenez et mangez en tous" ; celui qui mange mes Ecritures, aura la Vie en Lui.

Jésus a bien pris du pain en disant que c'était sa chair, son corps, qu'il donnait dans ce pain, à manger.

Vous passez votre vie à mettre votre nez dans les Ecritures, dans les Evangiles et vous n'êtes même pas foutu de les comprendre correctement !!!

Si vraiment c'étaient les Ecritures qui étaient le Pain de Vie, alors il y a belle lurette que Dieu donnait aux Israélites, son Pain de Vie à manger ; de fait Jésus n'avait pas besoin de s'incarner, de prendre notre chair pour nous donner la Vie éternelle.

Hillel31415 a écrit:
Il était pourtant la Parole de Dieu, il n'en avait pas besoin et pourtant il s'est servi de la Puissance des Ecritures pour repousser le diable.

Et vous, vous prétendez vous en passer, car vous avez Jésus...

Et où ais-je écris qu'il fallait se passer des Ecritures !! J'ai simplement dit qu'il ne fallait pas prendre les Ecritures pour ce qu'elles n'étaient pas, à savoir le Pain de Vie que Jésus est venu donner. Ce n'est pas en scrutant les Ecritures qu'on nourrit en nous la Vie éternelle, Jésus le dit ; c'est en venant à Lui qui nous donne sa chair et son sang à manger, sa chair remplie de la Vie éternelle.
petero

MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Sam 27 Aoû 2016, 18:47

Saint Zibou a écrit:
Taratata! Je suis un bon catholique, puisque je crois en Jésus-Christ, tel que formulé dans le Symbole, inaltéré, de Nicée-Constantinople, conformément aux Écritures. :pape:

Taratata vous même saint zibou.

Vous croyez en Jésus-Christ, selon ce que dit le Crédo, quand à croire Jésus-Christ Lui-même, alors là c'est autre chose et vous nous l'avez prouvé. Quand on cite Jésus Lui-même, ses paroles tirées des Evangiles, notamment quand il dit que ce n'est pas dans les Ecritures qu'on trouve la Vie, mais en Lui, en sa chair qu'il nous donne à manger, voilà ce que vous répondez à Jésus : I don't want that

Vous n'en avez rien à faire de ce que dit Jésus, tout ce qui vous intéresse c'est ce que vous-mêmes vous vous dites en lisant les paroles de Jésus.
Thomas33

MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Sam 27 Aoû 2016, 18:49

Olivier2 a écrit:

Commencez déjà par demander aux fidèles à la sortie de la messe, qui croit que la messe est un sacrifice. Et puisque vous êtes monsieur-vérité je vous ferai confiance sur le pourcentage que vous aurez mesuré et que vous nous communiquerez. Mais je suis sûr qu'il n'y en aura pas lourd. Alors quand on fait partie d'une institution dans un tel état de déliquescence on a pas de leçon à donner à ceux qui cherchent.
Hillel31415

MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Sam 27 Aoû 2016, 19:36

petero a écrit:
Saint Zibou a écrit:

Vous croyez en Jésus-Christ, selon ce que dit le Crédo, quand à croire Jésus-Christ Lui-même, alors là c'est autre chose et vous nous l'avez prouvé. Quand on cite Jésus Lui-même, ses paroles tirées des Evangiles, notamment quand il dit que ce n'est pas dans les Ecritures qu'on trouve la Vie, mais en Lui, en sa chair qu'il nous donne à manger, voilà ce que vous répondez à Jésus :  I don't want that

Vous n'en avez rien à faire de ce que dit Jésus, tout ce qui vous intéresse c'est ce que vous-mêmes vous vous dites en lisant les paroles de Jésus.

Je voudrais clarifier un point... Petero, Jésus vous parle directement ?
saint Zibou

MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Sam 27 Aoû 2016, 19:38

Hillel31415 a écrit:
petero a écrit:
Saint Zibou a écrit:

Vous croyez en Jésus-Christ, selon ce que dit le Crédo, quand à croire Jésus-Christ Lui-même, alors là c'est autre chose et vous nous l'avez prouvé. Quand on cite Jésus Lui-même, ses paroles tirées des Evangiles, notamment quand il dit que ce n'est pas dans les Ecritures qu'on trouve la Vie, mais en Lui, en sa chair qu'il nous donne à manger, voilà ce que vous répondez à Jésus :  I don't want that

mort de rire
petero

MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Sam 27 Aoû 2016, 21:16

Hillel31415 a écrit:
petero a écrit:
Saint Zibou a écrit:

Jésus me parle, par le moyen qu'il a choisit de me parler : "ses envoyés", les successeurs des Apôtres :

"16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette (Luc (CP) 10) 19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps. (Matthieu (TOB) 28) 26 Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que mon Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean (CP) 14)

Vous, vous préférez écouter les Ecritures alors que Jésus n'a pas envoyé les Ecriture baptiser et enseigner, mais ses envoyés, qui consigneront dans ces Ecritures leurs enseignements et le témoignage que leur aura donné l'Esprit Saint pour qu'ils soient témoins avec Lui et enseignent les disciples.

En écoutant les successeurs des Apôtres, à qui jésus a confié cette mission de nous éclairer sur sa Parole, j'entend en effet Jésus qui me parle par eux, et j'espère vu qu'il m'a appelé pour être à mon tour ministre de sa Parole, que Jésus vous parle aussi par moi.

Vous pensez suivre jésus en scrutant les Ecritures ors Jésus le dit bien, on ne le suit pas en suivant les Ecritures, car Il Est présent dans son Eglise, en ses envoyés et pas dans les Ecritures, même si les Ecritures nous transmettent sa Parole, elles ne nous le donne pas, Lui, ni l'Esprit Saint.

C'est dans son Eglise et par ses sacrements, que Jésus nous fait don de son Esprit qui nous fait don de la Vie divine ; ce n'est pas par les Ecritures, comme vous, vous le croyez, vous qui avez choisi comme "pasteur", les écritures, au lieu de suivre le Pasteur que Jésus nous a donné pour nous éclairer sur sa Parole consigné dans les Ecritures.

C'est pourquoi je dis et répète que "vous croyez en Jésus", mais vous ne croyez pas Jésus dans ce qu'il dit et vous nous en donnez en permanence la preuve.

Je vous défie de me montrer, avec l'aide des paroles de Jésus, que ce ne sont pas les Apôtres qui ont reçu mission de nous enseigner jusqu'à la fin du monde, avec Jésus présent à leur côté et en eux par son Esprit, mais les Ecritures, comme vous le pensez et ne cessez de nous le dire ; vous moquant de nous qui nous mettons à l'écoute des envoyés de jésus.

petero

MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Sam 27 Aoû 2016, 21:23

saint Zibou a écrit:
Hillel31415 a écrit:
petero a écrit:
Saint Zibou a écrit:

mort de rire

Ce dont je suis certain, cher Saint Zibou, c'est que Jésus ne vous parle pas par le Ecriture, car s'il vous parlait par les Ecritures, il ne vous ferait pas entendre autre chose que ce que ses envoyés, les successeurs des Apôtres, enseignent en son Nom, avec son aide, puisqu'il est présent avec eux jusqu'à la fin du monde, pour enseigner par eux. Very Happy

C'est vous qui vous parlez à vous-mêmes. Les pensées que vous avez en lisant les Ecritures, ce sont vos propres pensées et pas les pensées de Dieu, de Jésus, qui a choisit de passer par ses Apôtres, jusqu'à la fin du monde, pour nous enseigner et pas par les Ecritures. Les Ecritures c'est comme les livres scolaires dans les écoles ; ce ne sont pas eux les enseignement, mais ceux qui sont choisis par l'éducation nationale pour nous enseigner directement.

Vous pensez vous passer de ces enseignants, préférant passer par le manuel scolaire, c'est votre choix, ce n'est pas le choix que Jésus a fait pour ses disciples, pour ceux à qui il voulait enseigner et faire comprendre sa bonne nouvelle.

Thor

MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Sam 27 Aoû 2016, 22:16

petero a écrit:
Saint Zibou a écrit:

Les protestants ne trouverons jamais grâce a vos yeux zibou bon pour les balles à Dakheh !!!!!
Mister be

Masculin Messages : 9241

MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Sam 27 Aoû 2016, 23:02

Citation :

C'est probable mais je ne leurre que moi même....je n'entraine personne avec moi
Non je vais chercher Petero cette vie comme la Parole de D.ieu me la dicte par son Esprit et non pas par une institutions d'hommes qui elle,leurre tout le monde

« La loi de l’Eternel est parfaite, elle restaure l’âme; Le témoignage de l’Eternel est véritable, il rend sage l’ignorant. Les ordonnances de l’Eternel sont droites, elles réjouissent le coeur; Les commandements de l’Eternel sont purs, ils éclairent les yeux (…) Ton serviteur aussi en reçoit instruction; Pour qui les observe la récompense (Ekev) est grande. » (psaumes 19 : 8-11)

« Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l’Éternel, ton Dieu t’aimera et il te bénira » (Deutéronome 7 : 12-13)

« observez Mes lois et mettez-les en pratique

[quote]SI vous observez tous ces commandements que je vous prescris, et si vous les mettez en pratique pour aimer l’Eternel, votre Dieu, pour marcher dans toutes ses voies » (Deutéronome 11.22)

« Vous n’ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n’en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l’Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris. » (Verset 2).
Alors Petero celui qui dit aimer D.ieu sans observer ses commandements est un menteur!

Citation :

"25 Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra (Jean (LIT) 11)

26 et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. (Jean (LIT) 11)

ëte-vous qualifié pour cette justification? C'est le sujet de ce débat!Seule D.ieu justifie et pas les hommes!

Citation :

Non Petero je ne crois pas que je suis vivant dans le Christ mais je crois que le Christ est vivant en moi....
Petero,la Parole de D.ieu est créatrice et vivante....le monde a été créé par cette Parole
C'est aussi l'Esprit de cette Parole qui se trouve dans la Bible
Seule ma foi suffit pour être sauvé,Petero cfr.le bon Larron!
Cette vie se manifeste par le pouvoir et la puissance de l'Esprit!
Vous vivez dans l'illusion d'être sauvé Petero....

Dernière édition par Mister be le Sam 27 Aoû 2016, 23:24, édité 1 fois
Mister be

Masculin Messages : 9241

MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Sam 27 Aoû 2016, 23:13

Olivier2 a écrit:

Petero n'a rien à enseigner aux Protestants....seul l'Esprit des  Ecritures le peuvent !
C'est un aveugle qui essaye de conduire des aveugles!
Ils pourraient vous apprendre déjà à ne pas faire de l'idôlatrie,à lire les Ecritures,à n'avoir foi qu'en Jésus,seul sauveur et rédempteur
Si l'homme n'est pas sauvé par ses œuvres, il lui est donc simplement demandé d'avoir confiance en Dieu : c'est la foi qui vient toujours par la médiation de la Bible (Romains chapitre 10 verset 17.)

Ils pourraient vous enseigner par la Bible que  l'homme n'est pas sauvé par ses œuvres morales ou pieuses.  « C'est cette grâce qui me réconcilie avec moi-même, avec les autres et le monde (Nature) et avec Dieu. » L'éthique sera une réponse à cet amour premier.

Cessez votre Pharisianisme!

Dernière édition par Mister be le Sam 27 Aoû 2016, 23:15, édité 1 fois
ysov

MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Sam 27 Aoû 2016, 23:15

Erreur totale.
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9377

MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Sam 27 Aoû 2016, 23:17

Pourquoi ?

MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Sam 27 Aoû 2016, 23:23

Il persiste dans son erreur à affirmer que les oeuvres ne sauvent pas sans la foi, alors que le Christ lui-même dévoile le contraire. Sa persistence équivaut à affirmer que le trois quart de l'humanité ne sera pas sauvé. Il va jusqu'à ridiculement évoquer le bon larron en omettant cependant de tenir compte du contexte. C'est de la manip.

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant