DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 DAECH et Islam

Aller en bas 
+23
monge - ancien
Scrogneugneu
Pignon
Thomas33
Pascal
J&B
cederic
LBDLM
Lino
dims
k11
Eloi
Ray
Raphaël
Arnaud Dumouch
ismael
Thor
yacoub
adamev
-ysov-
boulo
Loup Ecossais
humanlife
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty2/8/2017, 14:09

ondax,

Pendant ces 2000 ans, il y a des hommes qui ont cherché, il y a eu des discussions, tout était toujours en état de construction et de destruction, bref, c'était vivant.
A l'heure actuelle, on a cristallisé tout ça en vérité rigides et indéboulonnables et bien sûr contradictoires, les églises se sont séparées, et maintenant elle se dissout.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty2/8/2017, 14:11

halim a écrit:
...
Il est notoirement connu dans la religion islamique que tous ceux qui font le mal sur terre iront en enfer...

rejoindre mère Teresa...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty2/8/2017, 14:19

J&B. Qu'est-ce qui vous pousse/attire alors à venir sur un forum catholique qui brûle d'amour pour son Eglise ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty2/8/2017, 14:31

ondax a écrit:
J&B. Qu'est-ce qui vous pousse/attire alors à venir sur un forum catholique qui brûle d'amour pour son Eglise ?

Je vais me permettre de répondre ce que je pense : J&B me pardonnera si j'interprète mal :

Ce forum étant un forum de théologie, il me semble normal de chercher "l'étude de Dieu". La théologie chrétienne vise à comprendre Dieu tel qu'Il est révélé dans la Bible.

Mais aucune théologie ne suffira jamais à décrire ce qu'EST Dieu. Toute tentative est vouée à l'échec (Rom.11-33-36)

Etudier la théologie revient donc à approfondir la Parole de Dieu pour découvrir ce qu'Il nous a révélés à son sujet.

Quant à l'Eglise, elle est faite d'hommes et de femmes, de bonne ou moins bonne volonté...

Personnellement, je vois dans  le Pape François un guide pour comprendre comment vivre l'Evangile AUJOURD'HUI, car l'Esprit-Saint l'inspire.


Dernière édition par Violette3 le 2/8/2017, 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty2/8/2017, 14:33

ondax a écrit:
J&B. Qu'est-ce qui vous pousse/attire alors à venir sur un forum catholique qui brûle d'amour pour son Eglise ?


moi aussi j'aime mon Eglise, mais on en a peut-être pas la même définition Smile
Les dogmes sont des vérités concentrées et cristallisées, qu'il ne faut pas craindre d'ébrécher un peu pour qu'ils nous livrent leur sens, et le sens qui convient à la nature que Dieu nous a donnée, qui est joie et diversité, comme un jardin en Eden...

qu'est-ce qui m'attire dans ce forum ?
Je n'en sais rien, ça m'échappe totalement Smile




Dernière édition par J&B le 2/8/2017, 14:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty2/8/2017, 14:34

perso je n'ai jamais brûlé d'amour pour une prostituée même si elle a de beaux restes, par contre pour la Vérité, oui... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty2/8/2017, 14:36

Onan Peuplu a écrit:
perso je n'ai jamais brûlé d'amour pour une prostituée même si elle a de beaux restes, par contre pour la Vérité, oui... Mr. Green

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty2/8/2017, 14:36

J&B a écrit:
ondax a écrit:
J&B. Qu'est-ce qui vous pousse/attire alors à venir sur un forum catholique qui brûle d'amour pour son Eglise ?


moi aussi j'aime mon Eglise, mais on en a peut-être pas la même définition Smile
Les dogmes sont des vérités concentrées et cristallisées, qu'il ne faut pas craindre d'ébrécher un peu pour qu'ils nous livrent leur sens, et le sens qui convient à la nature que Dieu nous a donnée, qui est joie et diversité, comme un jardin en Eden...

qu'est-ce qui m'attire dans ce forum ?
Je n'en sais rien, ça m'échappe totalement Smile



donc, ce que j'ai répondu plus haut (à votre place) n'est pas exact ?
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty2/8/2017, 14:42

violette a écrit:
donc, ce que j'ai répondu plus haut (à votre place) n'est pas exact ?

Si, sauf ça :
Citation :
personnellement, je vois dans le Pape François un guide pour comprendre comment vivre l'Evangile AUJOURD'HUI, car l'Esprit-Saint l'inspire.

Mr. Green

c'est orgueilleux, je pense, que de dire que je préfère que l'Esprit-Saint ne fasse pas un trop gros détour par Rome ?
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty2/8/2017, 14:47

J&B a écrit:
violette a écrit:
donc, ce que j'ai répondu plus haut (à votre place) n'est pas exact ?

Si, sauf ça :
Citation :
personnellement, je vois dans  le Pape François un guide pour comprendre comment vivre l'Evangile AUJOURD'HUI, car l'Esprit-Saint l'inspire.

Mr. Green

c'est orgueilleux, je pense, que de dire que je préfère que l'Esprit-Saint ne fasse pas un trop gros détour par Rome ?
Mr.Red

Disons que finalement, c'est peut-être par paresse que je préfère qu'un autre m'enseigne plutôt que chercher par moi-même et comme je crois fermement que le Pape est le successeur de St Pierre, cela va de soi.

Mais plus près de nous, nous avons aussi les évêques et les prêtres, sinon comment pourrions nous comprendre et interpréter la Bible ? nos ancêtres ne l'avait pas, ils n'avaient que le sermon du dimanche de Mr le curé. Nous, nous avons la chance d'avoir une ou même plusieurs bibles et pouvons en discuter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty2/8/2017, 14:51

Onan Peuplu a écrit:
perso je n'ai jamais brûlé d'amour pour une prostituée même si elle a de beaux restes, par contre pour la Vérité, oui... Mr. Green

Votre remarque est sévèrement irrespectueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty2/8/2017, 14:54

Onan Peuplu a écrit:
Gérard2 a écrit:
Onan Peuplu a écrit:
montre-moi une video de "djihad" ? daech - DAECH et Islam - Page 8 2259885686

Ça se filme une intention?  Montre-moi une vidéo de l'hypocrisie ou de la sincérité! daech - DAECH et Islam - Page 8 2259885686

ah bon on n'en serait qu'aux stade des "intentions" ?...désolé je croyais que le djihad avait déjà bien démarré sur le terrain, moi.... Embarassed  Mr. Green  Mad

Un problème de définition ? Intention ne dit rien sur le fait que les actes soient réalisés ou pas. (Exemple lors d'un procès, on parle d'intention, l'acte jugé étant du passé.)
(ps: le djihad a commencé il y a 1400 ans et se poursuit depuis de manière ininterrompue.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty2/8/2017, 14:58

Pour nous autres catholiques, et nous sommes bien sur un forum catholique, c'est marqué dessus tout en haut en gros caractères,  l'Eglise n'est rien d'autre que le corps mystique du Christ. Il va s'en dire que faire ce genre de blague n'est pas pour faciliter les échanges.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Corps_mystique_du_Christ
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty2/8/2017, 15:04

ondax a écrit:
Pour nous autres catholiques, et nous sommes bien sur un forum catholique, c'est marqué dessus tout en haut en gros caractères,  l'Eglise n'est rien d'autre que le corps mystique du Christ. Il va s'en dire que faire ce genre de blague n'est pas pour faciliter les échanges.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Corps_mystique_du_Christ

Ils blaguent pas ... ils sont déterminés.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty2/8/2017, 15:06

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty2/8/2017, 15:07

monge a écrit:
Moïse [...] donnait ordre de tuer tout le monde, de violer même leur femme etc, car selon lui c'est ce que Dieu voulait. C'est écrit noir et blanc dans la bible.

Pour le viol , il faudra le prouver , cher Monge .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty2/8/2017, 15:08

Onan Peuplu a écrit:
Spoiler:

Faudrait savoir ce que tu veux et ce que tu dis Onan peuplu. Ou le Djihad est réel ou il ne l'est pas. Il y a ceux qui l'instrumentalise pour conquérir et ceux qui le font réellement. On ne peut pas savoir quelles sont les réelles intentions de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty2/8/2017, 15:28

ondax a écrit:
Pour nous autres catholiques, et nous sommes bien sur un forum catholique, c'est marqué dessus tout en haut en gros caractères,  l'Eglise n'est rien d'autre que le corps mystique du Christ. Il va s'en dire que faire ce genre de blague n'est pas pour faciliter les échanges.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Corps_mystique_du_Christ


Le corps mystique du Christ n'est connu que du Christ.
Et il dépasse les limites du corpus catholique romain, sinon qu'en est-il des orthodoxes ? des protestants ? des vrais, des purs chercheurs sincères, dispersés de par le monde ?

La définition de Vladimir Soloviev, citée dans Wiki me convient tout à fait :
[...] Aussi, quand nous concevons l'Église comme étant le corps du Christ (et ce n'est pas là une métaphore, mais une formule métaphysique), il faut se rappeler que ce corps grandit nécessairement, se développe et par suite change et se perfectionne. L'Église est le corps du Christ, mais elle n'est pas encore son corps glorieux et entièrement divinisé. »

D'autre part, dans l'A.T. l'Eternel compare souvent son peuple avec une prostituée...
Parce qu'elle vend son âme pour un peu de sécurité... ou pour une poignée de dollar Smile





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty2/8/2017, 17:01

Vous savez que même les musulmans qui fréquentent ce forum ne crachent pas sur l'Eglise comme vous le faîtes ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty2/8/2017, 17:09

pas mal comme intox.
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty2/8/2017, 17:17

Gérard2 a écrit:
Onan Peuplu a écrit:
Spoiler:

Faudrait savoir ce que tu veux et ce que tu dis Onan peuplu. Ou le Djihad est réel ou il ne l'est pas. Il y a ceux qui l'instrumentalise pour conquérir et ceux qui le font réellement. On ne peut pas savoir quelles sont les réelles intentions de chacun.

non, j'ironisais.
Il ne l'est pas (réel) mais on te fait croire qu'il l'est.
a moins que tu ne me dégotes une petite video sur laquelle on pourrait raisonnablement conclure à l'absence de trucages/mise en scène.
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty2/8/2017, 17:21

ondax a écrit:
Onan Peuplu a écrit:
perso je n'ai jamais brûlé d'amour pour une prostituée même si elle a de beaux restes, par contre pour la Vérité, oui... Mr. Green

Votre remarque est sévèrement irrespectueuse.

non, je les aime quand même :beret: d'ailleurs je crois que j'vais y aller fer un tour ça va me changer les idées :mdr:

sinon expliquez-moi à quoi peut se rapporter d'autre le passage de l'Apocalypse avec la prosti. sur le dos de la Bête ? ou bien est-ce que l'apocalypse serait apocryphe, fake ? :bougie:

ondax a écrit:
Vous savez que même les musulmans qui fréquentent ce forum ne crachent pas sur l'Eglise comme vous le faîtes ?

les musulmans sont des soumis par définition....qui sait, ptètre prépare-t'-on un futur mariage entre vous, en "haut lieu" ? :bisou: Mr.Red  à force de vous mélanger démographiquement (sur base de fausses-guerres et autres fausses nouvelles sponsorisées par le Vatican, comme le hoax climatique) ça finira par arriver alien
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty2/8/2017, 17:37

ondax a écrit:
Vous savez que même les musulmans qui fréquentent ce forum ne crachent pas sur l'Eglise comme vous le faîtes ?


Et la très célèbre diatribe d'Ezechiel, chapitre 16 ?
http://saintebible.com/lsg/ezekiel/16.htm
(important de lire, car on comprendra mieux l'apocalypse)
Dieu parle de son peuple comme d'une femme blessée qu'il a guérie, embellie et épousée, mais qui ensuite s'est tournée vers d'autres amants...

Le peuple hébreu aussi était saint, sacré et pourtant il dérapait souvent
De même que l'Eglise a souvent dérapé, et dérape encore.
D'ailleurs déjà dans l'Apocalypse, le Christ, par l'entremise de Jean
met sévèrement en garde les 7 Eglises, dans un style qui n'a rien à envier à Ezechiel.

15 Je sais tes œuvres : tu n'es ni froid ni bouillant.
Que n'es-tu froid ou bouillant !
16 Mais parce que tu es tiède, et non froid ou
bouillant, je vais te vomir de ma bouche.
17 Parce que tu dis : je suis riche, je me suis enrichi, je n'ai
besoin de rien, et que tu ne sais pas que tu es
misérable, pitoyable, pauvre, aveugle et nu,
18 je te conseille d'acheter chez moi de l'or purifié au feu
pour t'enrichir, et des vêtements blancs pour te
couvrir et que ne paraisse pas la honte de ta
nudité, et un collyre pour oindre tes yeux et
recouvrer la vue.
19 Moi, tous ceux que j'aime, je les reprends et les
corrige.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty2/8/2017, 17:38

Onan Peuplu a écrit:
ondax a écrit:
Onan Peuplu a écrit:
perso je n'ai jamais brûlé d'amour pour une prostituée même si elle a de beaux restes, par contre pour la Vérité, oui... Mr. Green

Votre remarque est sévèrement irrespectueuse.

non, je les aime quand même :beret: d'ailleurs je crois que j'vais y aller fer un tour ça va me changer les idées :mdr:

sinon expliquez-moi à quoi peut se rapporter d'autre le passage de l'Apocalypse avec la prosti. sur le dos de la Bête ? ou bien est-ce que l'apocalypse serait apocryphe, fake ? :bougie:

ondax a écrit:
Vous savez que même les musulmans qui fréquentent ce forum ne crachent pas sur l'Eglise comme vous le faîtes ?

les musulmans sont des soumis par définition....qui sait, ptètre prépare-t'-on un futur mariage entre vous, en "haut lieu" ? :bisou: Mr.Red  à force de vous mélanger démographiquement (sur base de fausses-guerres et autres fausses nouvelles sponsorisées par le Vatican, comme le hoax climatique) ça finira par arriver alien

La prostituée siège sur sept collines... Jérusalem et Istanbul ont sept collines ou montagnes .
L'antechrist siégera dans le troisième temple  reconstruit.
Rome n'a aucun lien, en effet il faut lire le petit texte de Vladimir Soloviev sur l'antechrist... J'avais ouvert un sujet en 2010 sur le forum... Vladimir Soloviev.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty2/8/2017, 18:19

Onan a écrit:
qui sait, ptètre prépare-t'-on un futur mariage entre vous, en "haut lieu" ? :bisou: Mr.Red

surtout que les "prostitutions" de la Jérusalem antique étaient d'être tentée par les coutumes et les rites d'autres peuples, qui étaient beaucoup plus festifs  Mr. Green
Bon, en ce qui concerne un éventuel mariage avec l'islam, c'est difficile à en trouver les festivités séduisantes...


Pignon a écrit:
La prostituée siège sur sept collines... Jérusalem et Istanbul ont sept collines ou montagnes .

17:3 Et il m'emporta en esprit au désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, remplie de noms blasphématoires, ayant sept têtes et dix cornes

17:9 Ici est l'intelligence qui a de la sagesse : les sept têtes sont sept montagnes sur lesquelles la femme est assise; et sont sept rois :

Ap 17:15  Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.

Les 7 montagnes  sont 7 rois, donc c'est symbolique, inutile d'y chercher un lieu géographique ou alors il faudra chercher un troisième lieu pour les protestants avec 7 collines, quelque part du côté de chez Luther ? si on considère Rome pour les catho, Istanbul/Constantinople pour les orthodoxes...ensuite la prostituée est aussi assise sur les eaux et sur la Bête.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty2/8/2017, 18:30

Ap  17:15  Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.


Oui, la prophétie de la fin du temps des nations...


« Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis » (Luc 21:24)



Jérusalem sera le nouveau centre de gravité mondial, le coeur de l'empire.
La fin du temps des nations.... et à Jérusalem siégera le dernier antechrist .

Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues


http://cafe-biblique.blogspot.com/2010/06/la-grande-prostituee-dapocalypse-17.html?m=1

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:


Dernière édition par Pignon le 2/8/2017, 18:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty2/8/2017, 18:33

Onan Peuplu a écrit:
ondax a écrit:
Onan Peuplu a écrit:
perso je n'ai jamais brûlé d'amour pour une prostituée même si elle a de beaux restes, par contre pour la Vérité, oui... Mr. Green

Votre remarque est sévèrement irrespectueuse.

non, je les aime quand même :beret: d'ailleurs je crois que j'vais y aller fer un tour ça va me changer les idées :mdr:

sinon expliquez-moi à quoi peut se rapporter d'autre le passage de l'Apocalypse avec la prosti. sur le dos de la Bête ? ou bien est-ce que l'apocalypse serait apocryphe, fake ? :bougie:

ondax a écrit:
Vous savez que même les musulmans qui fréquentent ce forum ne crachent pas sur l'Eglise comme vous le faîtes ?

les musulmans sont des soumis par définition....qui sait, ptètre prépare-t'-on un futur mariage entre vous, en "haut lieu" ? :bisou: Mr.Red  à force de vous mélanger démographiquement (sur base de fausses-guerres et autres fausses nouvelles sponsorisées par le Vatican, comme le hoax climatique) ça finira par arriver alien

Sur votre fil réservé Onan Paplu, sous peine de bannissement

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty2/8/2017, 19:25

J&B a écrit:
Citation :
Comment ça il ne faut pas les prendre au pied de la lettre? C'est qui qui prend ces contes mythologiques au premier degré? Moi? Tu ne vois pas qu'à cause de ces contes légendaires le monde s'est tapé des siècles de guerres de religion? Et que cela apporte de l'eau au moulin de l'Islam pour justifier leur djihad?

Si ce sont des récits mythologiques l'Église doit le dire clairement! Sinon elle induit en erreur des milliards de croyants!

Jésus n'a jamais dit nulle part que tous ces récits étaient véridiques, il a seulement dit qu'il n'était pas venu abolir la loi! S'il y a quelque chose qui m'a échappée, fais m'en part, ça m'intéresse.


J'essaie d'expliquer un peu mieux :  le mythe est une histoire ontologique, habillée de costumes et de décors, avec des figures de héros et d'anti-héros, pour nous faire comprendre la dualité dans laquelle nous vivons.
L'histoire de la création de l'homme, par exemple, toutes les mythologies du monde parlent de séparation du premier homme en deux.
Les dieux, sont nos désirs, nos peurs, toutes nos émotions.
Dans l'A.T. aussi.
Jésus est venu nous faire comprendre que les "dieux" c'est nous.
Mais qu'il y a MOI (le Christ en nous, le nouvel Adam, la nouvelle humanité en germe), qui est notre intelligence supérieure et spirituelle qui régit tous les dieux.(désirs, peurs, etc.)
Les dieux sont aussi représentés sous les figures d'animaux, comme en Inde, par exemple.
Ils sont des dieux quand nous soumettons notre intelligence à nos pulsions.
En Eden, "Adam" (l'Humanité) devait dominer les animaux et les soumettre,  c'est à dire qu'il devait maîtriser ses désirs et ses peurs et non pas de tuer les animaux au sens propre du mot.

Je sais que tu es la championne de la symbolique, mais ce n'est malheureusement pas de cette manière que fonctionne l'humanité. Ce que tu me fais là est un discours à la Halim du style "il faut transcender les écrits". Avec moi ça ne marche pas. C'est le résultat qui compte et il n'est pas beau à voir!

J&B a écrit:

Jésus parlait en paraboles pour que tout un chacun puisse comprendre en fonction de sa propre évolution, qui plus est, change tout au long de sa vie.

Je n'ai pas vraiment de problème avec les paraboles de Jésus, mais soutenir que "l'éternel" de l'AT c'est Dieu, voire même que c'était Jésus, faut vraiment arrêter de prendre les gens pour des imbéciles! Tous les fanatiques religieux y croient dur comme du fer! Il est tant qu'un pape censé comme François remette une bonne fois pour toute de l'ordre dans tout ça!




Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty2/8/2017, 20:04

monge a écrit:
Pourquoi cacher la vérité? Tuer n'est pas forcement un péché. Selon la doctrine de l'Eglise, quand on tue dans le cadre de la légitime défense, pendant les combats lors d'une guerre, et....au nom de Dieu comme Moïse l'avait fait, ce n'est pas un péché! de même si Abraham tuait effectivement son fils unique il n'aurait pas commis un péché, le péché c'est quand on désobéit à Dieu.
Concernant les islamistes, nous ne sommes pas dans leur conscience pour savoir s'ils tuent effectivement pour l'honneur de Dieu ou bien si c'est juste un prétexte fallacieux pour tuer pour leurs propres intérêts.
On sera certainement très surpris lors du jugement dernier..

Effectivement il faut inverser le point de vue.
L'intervention de l'occident au moyen orient a allumé le feu. Pour les djihadistes, attaquer l'occident n'est que de la légitime défense.
Nous occidentaux aimons faire la morale mais chaque jour nos bombes mettent en morceau des petits enfants. Qui est le gentil ? Qui est le méchant ?

On peut se poser des questions sur les réels motivation de l'EI.
Mais il faut savoir que beaucoup rejoignent l'Ei à cause des massacres causez par les occidentaux.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty2/8/2017, 20:08

On peut aussi revenir sur l'intervention de la France en Libye à cause de BHL.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty2/8/2017, 20:10

dims a écrit:
Concernant les islamistes, nous ne sommes pas dans leur conscience pour savoir s'ils tuent effectivement pour l'honneur de Dieu ou bien si c'est juste un prétexte fallacieux pour tuer pour leurs propres intérêts.
On sera certainement très surpris lors du jugement dernier..
Effectivement il faut inverser le point de vue.
L'intervention de l'occident au moyen orient a allumé le feu. Pour les djihadistes, attaquer l'occident n'est que de la légitime défense.
Nous occidentaux aimons faire la morale mais chaque jour nos bombes mettent en morceau des petits enfants. Qui est le gentil ? Qui est le méchant ?
On peut se poser des questions sur les réels motivation de l'EI.
Mais il faut savoir que beaucoup rejoignent l'Ei à cause des massacres causez par les occidentaux. [/quote]
ces arguments on les entendait en 2014, ce sont les arguments de daech, sauf qu'on a bien vu que ce sont des éléments de propagande et que l'idéologie de daech est simplement de détruire la civilisation occidentale.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty2/8/2017, 20:14

Humanlife tu es lobotomisé par les médias mon pauvre.
Tu crois que l'occident n'a pas commit des atrocités au moyen orient ? Réveil toi !

Je suis profondément pacifiste. On éteint pas un feu avec de l'essence !
Mais ce que je dis c'est que l'occident doit arrêté de faire des discours moralisateurs alors qu'il a plein de sang sur les mains.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty2/8/2017, 20:16

qu'est-ce que tu veux que je te dise, tu fais la promotion des arguments de daech, alors qui est lobotomisé?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty2/8/2017, 20:24

humanlife a écrit:
qu'est-ce que tu veux que je te dise, tu fais la promotion des arguments de daech, alors qui est lobotomisé?

Toi pas comprendre ?
Je te dis que je suis pacifiste et que pour moi l'oeil pour oeil ne conduit à rien de bon.
Cependant il est totalement absurde et ridicule de ne pas reconnaitre les meurtres de l'occident comme tu le fais.
Il n'y a pas que l'EI qui tue, l'occident tue aussi et des petits enfants il faut te le mettre dans la tete et que tu arrêtes de faire ton idiot utile.

Tu crois que les rafales et mirages livrent des bibles aux enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty2/8/2017, 20:28

c'est les arguments de daech de 2014 mais on a bien vu que l'objectif de daech est simplement de détruire la civilisation occidentale, donc ces arguments ne tiennent pas.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty2/8/2017, 20:29

humanlife a écrit:
c'est les arguments de daech de 2014 mais on a bien vu que l'objectif de daech est simplement de détruire la civilisation occidentale, donc ces arguments ne tiennent pas.

D'accord pas d'arguments comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty2/8/2017, 20:31

Pour le coup sur ce sujet je penses exactement comme Onfray.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty2/8/2017, 20:33

fais ce que tu veux tu as donné tes arguments je t'ai donné ma réponse, et tu ne prends pas en compte ma réponse non plus.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty2/8/2017, 20:47

humanlife a écrit:
fais ce que tu veux tu as donné tes arguments je t'ai donné ma réponse, et tu ne prends pas en compte ma réponse non plus.

Ta réponse est simpliste et ne prend pas en compte toute la complexité des conflits au moyen orient.
Je suis contre toutes violences ! La résistance non violente de Gandhi c'est cela pour moi le véritable courage ! Tendre l'autre joue est beaucoup plus grand et beaucoup plus difficile que prendre une arme pour ce venger.

Mais faire comme vous l'ignorant en refusant de voire que l'occident lui aussi est un meurtrier me fait bondir.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty2/8/2017, 20:53

c'est ce que tu dis qui est étrange, je suis contre la violence etc.. l'occident ceci, alors qu'on a bien vu que l'objectif de daech est de détruire l'occident, ce que tu occultes totalement.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty2/8/2017, 21:22

humanlife a écrit:
c'est ce que tu dis qui est étrange, je suis contre la violence etc.. l'occident ceci, alors qu'on a bien vu que l'objectif de daech est de détruire l'occident, ce que tu occultes totalement.

Tu es bizarre...
Je dis daech tue et l'occident tue ! Je dénonce les 2 et toi tu ne vois pas le massacre que fait ta patrie...
Pour avoir une analyse correcte du conflit il ne faut pas prendre parti comme tu le fais !

Je suis contre la violence et donc je dénonce la violence, rien de plus logique.
Sauf que dans ce post vous dénoncez daech ( bien ) mais vous oubliez de dénoncer la violence de l'occident.

Méditer la dessus :

Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty2/8/2017, 21:31

Gérard a écrit:
mais soutenir que "l'éternel" de l'AT c'est Dieu, voire même que c'était Jésus, faut vraiment arrêter de prendre les gens pour des imbéciles!
Je ne transcende pas l'A.T., je dis au contraire que c'est une mythologie au même titre que les autres mythologies et qu'on y retrouve toujours les mêmes symboles universels, qui sont des clés pour comprendre à travers les époques.
L'A.T. est ce qu'il est : un recueil de traditions inspirées par l'intelligence divine qui est en tout homme, qui s'exprime à travers des "canaux" humains qui sont des consciences  plus ou moins conditionnées par les traditions. Alors "dieu est limité", tant que nos consciences sont limitées.

Je n'ai jamais dit que c'était Dieu qui parlait directement dans la Bible, ça c'est le Coran qui le dit.
Même les juifs ne le disent pas de leurs écritures, ils ne prononcent même pas le nom de Dieu, car indéfinissable, inconnaissable.
Je dis justement que "Dieu" est notre Conscience divine et qu'elle s'exprime selon l'ouverture qu'on lui laisse.
Jésus est venu rappeler la Loi et purifier ce qui était corrompu.
On ne peut pas nier que les 10 commandements sont les mêmes dans (presque) toutes les civilisations.
Je sais que tu aimerais bien détruire l'A.T. au kärcher, mais je dirais plutôt qu'il faut améliorer et perfectionner la liaison pour qu'il y ait le moins possible de "friture sur la ligne" Smile

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty2/8/2017, 21:52

dims a écrit:
humanlife a écrit:
c'est ce que tu dis qui est étrange, je suis contre la violence etc.. l'occident ceci, alors qu'on a bien vu que l'objectif de daech est de détruire l'occident, ce que tu occultes totalement.
Tu es bizarre...
Je dis daech tue et l'occident tue ! Je dénonce les 2 et toi tu ne vois pas le massacre que fait ta patrie...
Pour avoir une analyse correcte du conflit il ne faut pas prendre parti comme tu le fais !
Je suis contre la violence et donc je dénonce la violence, rien de plus logique.
Sauf que dans ce post vous dénoncez daech ( bien ) mais vous oubliez de dénoncer la violence de l'occident.
daech ne fait pas que tuer, daech veut détruire l'occident, et ça tu ne le dis pas.
ton discours est hypocrite, ne pas prendre parti, contre la violence etc..
puisque ce discours sert à masquer la réalité de la situation.
qui est que daech veut détruire l'occident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty2/8/2017, 21:58

J&B a écrit:
Gérard a écrit:
mais soutenir que "l'éternel" de l'AT c'est Dieu, voire même que c'était Jésus, faut vraiment arrêter de prendre les gens pour des imbéciles!
Je ne transcende pas l'A.T., je dis au contraire que c'est une mythologie au même titre que les autres mythologies et qu'on y retrouve toujours les mêmes symboles universels, qui sont des clés pour comprendre à travers les époques.
L'A.T. est ce qu'il est : un recueil de traditions inspirées par l'intelligence divine qui est en tout homme, qui s'exprime à travers des "canaux" humains qui sont des consciences  plus ou moins conditionnées par les traditions. Alors "dieu est limité", tant que nos consciences sont limitées.

Je n'ai jamais dit que c'était Dieu qui parlait directement dans la Bible, ça c'est le Coran qui le dit.
Même les juifs ne le disent pas de leurs écritures, ils ne prononcent même pas le nom de Dieu, car indéfinissable, inconnaissable.
Je dis justement que "Dieu" est notre Conscience divine et qu'elle s'exprime selon l'ouverture qu'on lui laisse.
Jésus est venu rappeler la Loi et purifier ce qui était corrompu.
On ne peut pas nier que les 10 commandements sont les mêmes dans (presque) toutes les civilisations.
Je sais que tu aimerais bien détruire l'A.T. au kärcher, mais je dirais plutôt qu'il faut améliorer et perfectionner la liaison pour qu'il y ait le moins possible de "friture sur la ligne" Smile


J'ai très bien compris ton discours, J&B, mais tu n'as pas l'air de comprendre le mien. Le problème, vois-tu, c'est que tu n'es pas papesse! Malheureusement tes interprétations et tes symboles ne sont partagés que par une toute petite minorité. La position de l'Église est la même que celle de Halim: Dieu s'adapte aux époques et aux cultures. Du coup tous les Dieux sont Dieu, l'Éternel de l'AT, Jésus-Christ, le Père, Allah, Bouddha, Krishna, et même toi, moi, Arnaud, Dims, le pape etc...

Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty2/8/2017, 23:52

humanlife a écrit:
dims a écrit:
humanlife a écrit:
c'est ce que tu dis qui est étrange, je suis contre la violence etc.. l'occident ceci, alors qu'on a bien vu que l'objectif de daech est de détruire l'occident, ce que tu occultes totalement.
Tu es bizarre...
Je dis daech tue et l'occident tue ! Je dénonce les 2 et toi tu ne vois pas le massacre que fait ta patrie...
Pour avoir une analyse correcte du conflit il ne faut pas prendre parti comme tu le fais !
Je suis contre la violence et donc je dénonce la violence, rien de plus logique.
Sauf que dans ce post vous dénoncez daech ( bien ) mais vous oubliez de dénoncer la violence de l'occident.
daech ne fait pas que tuer, daech veut détruire l'occident, et ça tu ne le dis pas.
ton discours est hypocrite, ne pas prendre parti, contre la violence etc..
puisque ce discours sert à masquer la réalité de la situation.
qui est que daech veut détruire l'occident.

Daech détruit celui qui veut les détruire physiquement et idéologiquement et l'occident en fait de même.
C'est vous qui vous masquez la face pauvre ignorant. Et votre ignorance est dangereuse...
Car vous cautionner des enfants INNOCENTS mort sous les bombes de l'occident ! Je ne cautionne ni la barbarie de daech, ni la barbarie de l'occident monsieur ! Vous devriez en faire de même au lieu de répéter bêtement le discours médiatique nauséabond.

Voyez le mal que l'on fait au tour de nous ! Voyez les enfants qui pleurent leur parents et les parents qui pleurent leur enfants à cause de nos frappes.
Comme tout les occidentaux vous êtes imbus de votre personne. Aucune analyse auto-critique, toujours ce sentiment de dominer le monde moralement.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty3/8/2017, 00:52

Gérard2 a écrit:
J&B a écrit:
Gérard a écrit:
mais soutenir que "l'éternel" de l'AT c'est Dieu, voire même que c'était Jésus, faut vraiment arrêter de prendre les gens pour des imbéciles!
Je ne transcende pas l'A.T., je dis au contraire que c'est une mythologie au même titre que les autres mythologies et qu'on y retrouve toujours les mêmes symboles universels, qui sont des clés pour comprendre à travers les époques.
L'A.T. est ce qu'il est : un recueil de traditions inspirées par l'intelligence divine qui est en tout homme, qui s'exprime à travers des "canaux" humains qui sont des consciences  plus ou moins conditionnées par les traditions. Alors "dieu est limité", tant que nos consciences sont limitées.

Je n'ai jamais dit que c'était Dieu qui parlait directement dans la Bible, ça c'est le Coran qui le dit.
Même les juifs ne le disent pas de leurs écritures, ils ne prononcent même pas le nom de Dieu, car indéfinissable, inconnaissable.
Je dis justement que "Dieu" est notre Conscience divine et qu'elle s'exprime selon l'ouverture qu'on lui laisse.
Jésus est venu rappeler la Loi et purifier ce qui était corrompu.
On ne peut pas nier que les 10 commandements sont les mêmes dans (presque) toutes les civilisations.
Je sais que tu aimerais bien détruire l'A.T. au kärcher, mais je dirais plutôt qu'il faut améliorer et perfectionner la liaison pour qu'il y ait le moins possible de "friture sur la ligne" Smile


J'ai très bien compris ton discours, J&B, mais tu n'as pas l'air de comprendre le mien. Le problème, vois-tu, c'est que tu n'es pas papesse! Malheureusement tes interprétations et tes symboles ne sont partagés que par une toute petite minorité. La position de l'Église est la même que celle de Halim: Dieu s'adapte aux époques et aux cultures. Du coup tous les Dieux sont Dieu, l'Éternel de l'AT, Jésus-Christ, le Père, Allah, Bouddha, Krishna, et même toi, moi, Arnaud, Dims, le pape etc...


La théologie développée par l'Église catholique est d'une profondeur inouïe... vous ne la connaissez pas.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty3/8/2017, 01:03

dims a écrit:

...Daech détruit celui qui veut les détruire physiquement et idéologiquement et l'occident en fait de même.

Il est clair qu'il s'agit de condamner toutes formes de violence d’où qu'elles proviennent, mais le problème avec Daesh c'est qu'ils veulent imposer leur Islam radical à la terre entière. Si on laisse faire Daesh, dans quelques décennies on parle tous arabe! Le problème n'est pas simple, il ne se résout pas avec un pacifisme à sens unique.

Autant nous avons le devoir d'être reconnaissant vis à vis des USA de nous avoir sauvé de la dictature Hitlérienne et autant le Koweït doit l'être également pour avoir été sauvé de la dictature Irakienne. Si Saddam Hussein s'était approprié le koweït, avec la richesses acquise il ne se serait pas arrêté là. En peu de temps il aurait mis à feu et à sang tout le moyen Orient. A partir de là plus rien n'aurait pu arrêter le dictateur!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty3/8/2017, 01:08

Pignon a écrit:


La théologie développée par l'Église catholique est d'une profondeur inouïe... vous ne la connaissez pas.

Je ne dis pas le contraire, mais elle n'arrive pas à se dépêtrer du problème que pose l'AT. Tant que la majorité des fidèles suivait l'Église sans trop se poser de questions, ça allait bien, mais maintenant ça ne passe plus.

En tout cas j'aurais plutôt tendance à employer le terme "d'intelligence" inouïe, plutôt que "profondeur" inouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty3/8/2017, 01:12

Pignon a écrit:
Spoiler:
Je te réponds donc sur mon fil salut puisqu'on me chasse d'ici Mr.Red

https://docteurangelique.forumactif.com/t22997p200-fil-pour-onan-peuplus#843428
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty3/8/2017, 01:55

Gérard2 a écrit:
Pignon a écrit:


La théologie développée par l'Église catholique est d'une profondeur inouïe... vous ne la connaissez pas.

Je ne dis pas le contraire, mais elle n'arrive pas à se dépêtrer du problème que pose l'AT. Tant que la majorité des fidèles suivait l'Église sans trop se poser de questions, ça allait bien, mais maintenant ça ne passe plus.

En tout cas j'aurais plutôt tendance à employer le terme "d'intelligence" inouïe, plutôt que "profondeur" inouïe.

Concernant l'AT c'est par ici, à lire jusqu'au bout:
https://www.yhwh.fr/hebreux-egypte

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAECH et Islam
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam
» Rapport entre Islam, salafisme, islamisme et Daech
» Daech a-t-il un rapport avec l’islam ? (25 mn, par Arnaud Dumouch, 8 déc 2015).
» Fatwa contre Daech
» travaux:proto-islam,islam historique,islam des textes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: