DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 DAECH et Islam

Aller en bas 
+23
monge - ancien
Scrogneugneu
Pignon
Thomas33
Pascal
J&B
cederic
LBDLM
Lino
dims
k11
Eloi
Ray
Raphaël
Arnaud Dumouch
ismael
Thor
yacoub
adamev
-ysov-
boulo
Loup Ecossais
humanlife
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Pascal




Masculin Messages : 4453
Inscription : 10/06/2009

daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty23/7/2017, 13:46

dims a écrit:
J&B a écrit:
Halim confond civilisation occidentale et les chrétiens.

Les occidentaux confondent eux même les valeurs chrétiennes avec les " valeurs "occidentales".

Ensuite je ne vois pas de différence entre le coran et l'ancien testament.

Vu qu'il est la réincarnation de Othman .....................................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty23/7/2017, 15:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Quant à Mohamed, un tel tri sur sa vie, pour en faire une sorte d'image idyllique, ne peut contrer les milliers de Hadith sur sa cruauté et sa luxure.
Cher Professeur,
C'est une évidence pour tout le monde qu'une lecture de la biographie du valeureux prophète, paix et salut sur lui, totalement intéressée et surtout précédée par des préjugés n'est aucunement une lecture mais seulement un appui superficiel pour stimuler sa propre croyance. Et justement c'est en ce sens que, malheureusement pour vous, vous obtenez toujours une compréhension bien loin de la recherche de la pure vérité. Ne prenez donc plus comme argent comptant, les écrits ou les interprétations de certains non croyants frappés de malhonnêteté intellectuelle. Leur logique c'est justement d'essayer par tout les moyens de salir la vision des humains sur la réalité du plus grand des prophètes nous comprenons aisément qu'il deviennent aveugles et présentent même des aberrations très apparentes pour seulement se justifier a eux-mêmes..

Attention, le vrai problème c'est que cela ne révèle pas seulement des erreurs d'inattention que ces détracteurs auraient pu commettre dans leurs études de la biographie du valeureux prophète, mais malheureusement pour eux c'est tout simplement leur profonde haine basée seulement sur leurs ressentiments hérités a l’encontre de l'ultime messager et de leurs préjugés sur la parole divine qui leurs sont dévoilées.
.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty23/7/2017, 15:47

Ce ne sont pas des préjugés cher Halim. Il a tout de même fait égorger pas mal de monde quand ils sont tombés entre ses mains.
Et sa religion porte son ADN spirituel, faite de l'épée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty23/7/2017, 16:10

halim a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Quant à Mohamed, un tel tri sur sa vie, pour en faire une sorte d'image idyllique, ne peut contrer les milliers de Hadith sur sa cruauté et sa luxure.
Cher Professeur,
C'est une évidence pour tout le monde...
.

C'est marrant qu'à chaque post vous écriviez toujours cette formule "c'est une évidence pour tout le monde" alors que ce n'est évident que pour les musulmans. C'est bien ce que je disais, vous vivez dans un autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty23/7/2017, 16:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce ne sont pas des préjugés cher Halim. Il a tout de même fait égorger pas mal de monde quand ils sont tombés entre ses mains. Et sa religion porte son ADN spirituel, faite de l'épée.
Cher Professeur,
Ne laissez pas votre bonne conscience vous endormir a éternité. Si vous lisiez couramment l'histoire de l'Eglise bâtie par Jésus Christ avec totale indépendance vous ne vous aurez pas engagé sur cette question. Il est vrai que c'est difficile pour vous d’apprécier les dires véridiques des autres a ce sujet car le nouveau Testament vous est souvent présenté comme une parole pacifique, mais la vérité s'est imposée d'elle-même. Je vous l'ai pourtant déjà dit et je ne perd rien a vous le répéter, personne ne pourra vous accompagner sur cette mentalité si de ce fait vous attribuez toutes les belles choses de la chrétienté jusqu'à la fin des temps a JÉSUS et que vous ne lui rapportez absolument aucune de ses atrocités. Ce grand prophète prend donc l'actif et le passif de tout les tenants du christianisme car cela forme les conséquences de sa propre action et de sa vision. L'Eglise est-ce un produit de Christ oui ou non.. Si oui, vous comprenez ce que vous lui attribuez de fait, ses bienfaits tout comme ses dépassements.

S'il vous plait, cher Arnaud, ne nous dites pas que cela a été fait a retardement, car quand on place une mine explosive on en reste comptable quelque soit le jour de son explosion, fusse des siècles après.. Sinon, vraiment vous innocenterez les plus grands criminels de la planète qui auraient établi des lois raciales et que d'autres ont appliqué par la suite.. Il ne vous échappe surement pas que l’Eglise Catholique Romaine est pour beaucoup d’historiens déclarée organisation criminelle et est considérée comme une bombe a retardement de la part de Christ. Il vous faut vous y mettre pour apprendre la vérité alarmante derrière la plus grande dissimulation de délits de l'histoire de l'Eglise. Ses conspirations et secrets sont apportés maintenant à la lumière mondialement, cela ne devrait point vous échapper. Le promoteur initial en reste le seul comptable a moins que quelques part tout cela ne lui est rapprochés ni de prés ni de loin aussi bien dans l'institution que dans les dogmes. Vous devez malheureusement choisir au prix de votre foi.. Par contre, nous autres musulmans n'accusons ni le prophète de l'Islam ni le fils bénie de Marie de la conjoncture historique des faits qui se sont déroulés de leurs vivant ou après leurs départs.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty23/7/2017, 16:18

Gérard2 a écrit:
C'est marrant qu'à chaque post vous écriviez toujours cette formule "c'est une évidence pour tout le monde" alors que ce n'est évident que pour les musulmans. C'est bien ce que je disais, vous vivez dans un autre monde.
Cher Gerard,
Que vient faire l'Islam dans tout cela. Je disais tout simplement au professeur que c'est une évidence pour tout le monde que toute lecture quelle qu'elle soit , totalement intéressée et surtout précédée par des préjugés n'est aucunement une lecture mais seulement un appui superficiel pour stimuler sa propre croyance. C'est cela que tout le monde avait compris, sauf vous, étant donné la teneur de votre arrogance.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty23/7/2017, 16:57

halim a écrit:
Gérard2 a écrit:
C'est marrant qu'à chaque post vous écriviez toujours cette formule "c'est une évidence pour tout le monde" alors que ce n'est évident que pour les musulmans. C'est bien ce que je disais, vous vivez dans un autre monde.
Cher Gerard,
Que vient faire l'Islam dans tout cela. Je disais tout simplement au professeur que c'est une évidence pour tout le monde que toute lecture quelle qu'elle soit , totalement intéressée et surtout précédée par des préjugés n'est aucunement une lecture mais seulement un appui superficiel pour stimuler sa propre croyance. C'est cela que tout le monde avait compris, sauf vous, étant donné la teneur de votre arrogance.
.

Ha, au début j'étais submergé par la haine et je ne pouvais pas comprendre les versets haineux du Coran et maintenant il s'agit de la teneur de mon arrogance... Smile

C'est vrai que vous êtes un pur exemple d'homme pacifiant, cher Halim! Tongue

Donc, si je comprends bien, il n'y a que vous qui n'êtes pas biaisé par votre culture et qui avez une lecture objective des écrits sur ce forum?!





Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty23/7/2017, 18:41

Pour répondre à J&B et Gérard.

Effectivement l'AT à été aboli par le NT mais que penser du judaïsme qui fonctionne toujours sur la bible hébraïque ?
Le rangez vous dans la même case que l'islam ? Car au fond c'est exactement la même chose?

Pour la civilisation chrétienne elle est plutôt en extinction dans le monde occidental et en expansion en Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty23/7/2017, 19:20


Il y a toutes sortes de juifs, plusieurs écoles, plusieurs rabbins célèbres, des juifs libéraux aux ultra-orthodoxes (haredim) qui respectent strictement les interdits alimentaires et autres prescriptions "extérieures". Ceux-là sont comparables aux musulmans et sèment la discorde entre juifs et peuvent se montrer violents contre les chrétiens et les musulmans qui hantent Jérusalem ...

Il semblerait que les juifs ne sont pas obligés de faire du prosélytisme, alors que c'est un devoir pour les musulmans de convertir le monde entier.
Et il y a les juifs sionistes, qui sont athées.

Pour l'Afrique, c'est surtout les chrétiens évangéliques qui gagnent du terrain, ils laissent plus de place aux miracles et à la culture africaine, on dira Smile




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty23/7/2017, 19:21

dims a écrit:
Pour répondre à J&B et Gérard.

Effectivement l'AT à été aboli par le NT mais que penser du judaïsme qui fonctionne toujours sur la bible hébraïque ?
Le rangez vous dans la même case que l'islam ? Car au fond c'est exactement la même chose?

Pour la civilisation chrétienne elle est plutôt en extinction dans le monde occidental et en expansion en Afrique.

Intellectuellement parlant oui, ça se range dans la même case que l'Islam (nous sommes d'accord que nous ne parlons pas de la Kabbale).

Mais il y a une énorme différence entre la culture Juive et la culture Musulmane. Les juifs se fichent pas mal de conquérir le monde et de le soumettre à leur religion. Du coup ils peuvent croire à ce qu'ils veulent, c'est pas gênant. J'ai travaillé pendant 40 ans avec des juifs et je peux vous dire que ça c'est toujours très bien passé. La femme est respectée au même titre que les Occidentales.

Par contre, par rapport à ce qu'a dit J&B, effectivement beaucoup de Musulmans sont des "coquilles vides" (sans conscience) qui croient au Coran. J'ai eu aussi beaucoup à faire avec des Nord-Africains, et là par contre j'ai eu d'énormes problèmes: vol, haine, fainéantise, fausseté, agressivité etc...

Avant qu'Halim ne saute en l'air, ça ne signifie pas que tous les Musulmans soient mauvais, je fais juste part de mes expériences.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty23/7/2017, 19:23

J&B, nos messages se sont croisés, mais en substance en dit la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty23/7/2017, 19:30

Oui Smile
et j'ajoute aussi que la plupart des juifs vivent comme les chrétiens, selon les 10 commandements de Moïse que Jésus est venu peaufiner Smile
Et puis, on n'a jamais vu de juifs lapider les femmes sur la place publique, à ma connaissance...(ou alors seulement chez les haredim)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty23/7/2017, 20:56

halim a écrit:
...En fait le fond du problème chez vous c'est justement que tout les symboles de probité morale déplaisent avec force à votre civilisation qui se trouve plutôt obsédée par le sexe, l’argent, la frime et voit un ennemi en toute personne désireuse le renouement avec les vertus du respect de la femme.

...La femme musulmane ne quitte tout simplement pas sa maison pour apparaître devant d'autres hommes, parfumée ou maquillée embellie et attirante. Elle sait profondément que le Saint Coran a catégoriquement interdit de tels actes et elle en comprend toute la gravité.
.

Je comprends, en somme, parce que les musulmans ont un problème avec les femmes et qu'ils peuvent se faire tenter, la femme doit se cacher!  Smile   Mais bon, après ils se rattrapent bien, ils peuvent en choisir autant qu'ils veulent. C'est normal après tout, on sait jamais qui peut se cacher derrière un voile...

Génial comme religion! Même les animaux ne sont pas si stupides!

http://www.letribunaldunet.fr/animaux/11-animaux-peuvent-clairement-donner-lecons-de-fidelite-a-lhomme-oui-chez-certaines-especes-on-sait-saimer-vie.html

https://www.planeteanimal.com/les-10-animaux-les-plus-fideles-en-amour-214.html




Dernière édition par Gérard2 le 23/7/2017, 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty23/7/2017, 21:02

halim a écrit:
Gérard2 a écrit:
C'est marrant qu'à chaque post vous écriviez toujours cette formule "c'est une évidence pour tout le monde" alors que ce n'est évident que pour les musulmans. C'est bien ce que je disais, vous vivez dans un autre monde.
Cher Gerard,
Que vient faire l'Islam dans tout cela. Je disais tout simplement au professeur que c'est une évidence pour tout le monde que toute lecture quelle qu'elle soit , totalement intéressée et surtout précédée par des préjugés n'est aucunement une lecture mais seulement un appui superficiel pour stimuler sa propre croyance. C'est cela que tout le monde avait compris, sauf vous, étant donné la teneur de votre arrogance.
.

Tiens, plus haut j'ai encore découvert ceci:

Halim: Par la grâce divine, les occidentales sans exception saisissent toute la sincérité du valeureux prophète et l'esprit coranique et comprennent facilement ce a quoi les prépare la pensée occidentale.

Désolé, mais c'est à mourir de rire! Tongue

Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty24/7/2017, 10:26

J&B a écrit:
Oui Smile
et j'ajoute aussi que la plupart des juifs vivent comme les chrétiens, selon les 10 commandements de Moïse que Jésus est venu peaufiner Smile
Et puis, on n'a jamais vu de juifs lapider les femmes sur la place publique, à ma connaissance...(ou alors seulement chez les haredim)

Aujourd'hui effectivement on ne verra pas de juifs lapider sur la place publique. Mais fut un temps cela était différent !
La lapidation avant d'être une prescription de l'islam était une prescription du judaïsme.

« Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s’est point trouvée vierge, on fera sortir la jeune femme à l’entrée de la maison de son père ; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra [...] Si l’on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l’homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi [...] Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu’un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié dans la ville, et l’homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. » Dt 22. 20-24

La seule différence c'est que le judaïsme a fait son temps et maintenant il est pacifié.
Les prescriptions coraniques datent aussi d'une autre époque et d'un autre contexte. Mais le monde musulman n'a pas encore fait se travail sur lui même pour se pacifier. Les musulmans doivent comprendre que des prescriptions qui s'appliquaient au moyen âge ne peuvent plus s'appliquer aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty24/7/2017, 10:49

dims a écrit:
...Les musulmans doivent comprendre que des prescriptions qui s'appliquaient au moyen âge ne peuvent plus s'appliquer aujourd'hui.

Ce n'est pas compatible avec: "Le Coran vénéré est la dernière vérité révélée immuable et absolue".

Dans mes expériences avec les Musulmans j'ai pu constater qu'il y avait une progression dans le fanatisme des Nord-Africains en partant depuis l'Algérien, puis le Tunisien et, pour finir, le Marocain. Je suis sûr qu'Halim est Algérien.

En tout cas, la constatation est toujours la même, la pacification ne passe pas par les écrits, mais par l'expérience et la souffrance. Ce qui est valable pour une civilisation l'est également au niveau individuel (et inversement).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty24/7/2017, 10:55

dims a écrit:
J&B a écrit:
Oui Smile
et j'ajoute aussi que la plupart des juifs vivent comme les chrétiens, selon les 10 commandements de Moïse que Jésus est venu peaufiner Smile
Et puis, on n'a jamais vu de juifs lapider les femmes sur la place publique, à ma connaissance...(ou alors seulement chez les haredim)

Aujourd'hui effectivement on ne verra pas de juifs lapider sur la place publique. Mais fut un temps cela était différent !
La lapidation avant d'être une prescription de l'islam était une prescription du judaïsme.

« Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s’est point trouvée vierge, on fera sortir la jeune femme à l’entrée de la maison de son père ; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra [...] Si l’on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l’homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi [...] Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu’un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié dans la ville, et l’homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. » Dt 22. 20-24

La seule différence c'est que le judaïsme a fait son temps et maintenant il est pacifié.
Les prescriptions coraniques datent aussi d'une autre époque et d'un autre contexte. Mais le monde musulman n'a pas encore fait se travail sur lui même pour se pacifier. Les musulmans doivent comprendre que des prescriptions qui s'appliquaient au moyen âge ne peuvent plus s'appliquer aujourd'hui.

Pour pacifier une religion au sein d'une société, un système du type de la laïcité à la française me semble bon. Qu'en pensez-vous ? Je ne vois pas pourquoi miles templi a critiqué le modèle français dans un message récent.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty24/7/2017, 11:10

La laïcité jette le bébé avec l'eau du bain, elle uniformise les pensées au lieu de laisser s'épanouir chaque tradition et former un beau jardin Smile

La laïcité étouffe toute transcendance pour instaurer une paix superficielle.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty24/7/2017, 11:22

J&B a écrit:
La laïcité jette le bébé avec l'eau du bain, elle uniformise les pensées au lieu de laisser s'épanouir chaque tradition et former un beau jardin Smile

La laïcité étouffe toute transcendance pour instaurer une paix superficielle.

C'est ce que les sociologues des religions observent en effet. Mais la laïcité c'est une question de droit formel, en quoi les groupes religieux sont-ils empêchés de parler individuellement de la transcendance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty24/7/2017, 11:42

Thomas33 a écrit:

Pour pacifier une religion au sein d'une société, un système du type de la laïcité à la française me semble bon. Qu'en pensez-vous ? Je ne vois pas pourquoi miles templi a critiqué le modèle français dans un message récent.

Si la pacification dépend des expériences et des souffrances subies par un peuple au niveau individuel et collectif, il n'y aura rien qui y fera, ni la laïcité et ni la théocratie. Ce n'est qu'une question de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty24/7/2017, 11:48

J&B a écrit:
La laïcité jette le bébé avec l'eau du bain, elle uniformise les pensées au lieu de laisser s'épanouir chaque tradition et former un beau jardin Smile

La laïcité étouffe toute transcendance pour instaurer une paix superficielle.

La laïcité c'est la laïcité, elle n'étouffe rien du tout, au contraire, c'est déjà un très bon début. Sa vocation n'est pas de transcender quoi que ce soit, mais de laisser chacun libre de ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty24/7/2017, 12:04

En France, la laïcité a muté en laicisme...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty24/7/2017, 12:47

Pignon a écrit:
En France,  la laïcité a muté en laicisme...

C'est logique, ce sont des cycles, avant de s'équilibrer les idéologies extrêmes et opposées se combattent.
Si un noyau d'extrême gauche apparait, il est nécessaire qu'il soit rééquilibré par un noyau d'extrême droite. Progressivement, toujours après l'expérimentation, les extrêmes diminuent et laissent la place au juste milieu. Vraisemblablement l'Islam est la cause de la monté du laïcisme actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty24/7/2017, 13:11

Gérard2 a écrit:
Pignon a écrit:
En France,  la laïcité a muté en laicisme...

C'est logique, ce sont des cycles, avant de s'équilibrer les idéologies extrêmes et opposées se combattent.
Si un noyau d'extrême gauche apparait, il est nécessaire qu'il soit rééquilibré par un noyau d'extrême droite. Progressivement, toujours après l'expérimentation, les extrêmes diminuent et laissent la place au juste milieu. Vraisemblablement l'Islam est la cause de la monté du laïcisme actuel.

Le laicisme s'attaque surtout au catholicisme, l'exécutif a peur d'une montée en puissance des catholiques, après un long sommeil.
Ce reveil doit être stoppé.
Sinon je suis d'accord sur l'effet de balancier que vous évoquez.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty24/7/2017, 14:37

Gérard2 a écrit:
Tiens, plus haut j'ai encore découvert ceci:
Halim: Par la grâce divine, les occidentales sans exception saisissent toute la sincérité du valeureux prophète et l'esprit coranique et comprennent facilement ce a quoi les prépare la pensée occidentale.
Cher Gerard,
Je sais que la vérité est très difficile a digérer mais dans votre cas c'est très grave, ne le constatez-vous pas. Effectivement toutes les femmes occidentales sans absolument aucune exception savent que les occidentaux poussent les choses afin que le libertinage devienne une vraie civilisation. A leurs premières visions elles découvrent affreusement que l’Amour physique, les sensations fortes et les attractions affolantes des délices de la vie et de la sexualité forment la réalité de la vie en occident ou la femme devient simple objet de plaisir. Vous saisissez que quelques parts l'esprit de rigueur et de fermeté dans la pratique de la religion ne saurait coexister avec une dépravation aussi directe. De ce fait elles saisissent aisément que tout cela ne peut-être que tromperie.. Qui ne sait pas de nos jours que les occidentaux a peine ayant fini leurs soirées et leurs orgies dans une liesse totale avec leurs femmes non régulières qu'ils les abandonnent dans les cabarets en clamant leurs monogamie. Quel désastre!!! Quand finira t'on avec cette mascarade. On convoite la femme a fond sans en être responsable et on critique ceux qui persistent dans leurs responsabilité. Le libertinage devient civilisation et la polygamie immoralité. C'est en ce sens que je vous avançais que de nos jours les femmes ne sont plus dupes et savent pertinemment que les hommes désirent jouir de la femme anarchiquement et veulent remplacer la morale par le libertinage.

Elles saisissent par contre qu'en Islam les femmes peuvent développer leurs atouts conformément à leur nature originelle sans nécessairement imiter les hommes comme le désirent iniquement les déviants. C'est pour cela que nous voyons fort heureusement que malgré toute cette propagande contre l'islam, surtout lorsqu'il s'agit du sujet de la femme, que ce sont bien les femmes qui se convertissent en masse a l'islam, et dans la quasi totalité des cas voir même la totalité, se sont des femmes intellectuelles. N'en soyez pas étonné car cela est plus que normal du fait que la femme a plus que l'homme, un besoin naturel de protection et justement l'Islam l'honore abondamment en ce sens. Elles saisissent toute la sincérité du valeureux prophète et comprennent facilement ce a quoi vous les préparez..
.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30777
Inscription : 07/11/2013

daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty24/7/2017, 14:46

bonjour les clichés, comment allez-vous??

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty24/7/2017, 15:21

halim a écrit:
Gérard2 a écrit:
Tiens, plus haut j'ai encore découvert ceci:
Halim: Par la grâce divine, les occidentales sans exception saisissent toute la sincérité du valeureux prophète et l'esprit coranique et comprennent facilement ce a quoi les prépare la pensée occidentale.
Cher Gerard,
Je sais que la vérité est très difficile a digérer mais dans votre cas c'est très grave, ne le constatez-vous pas.

Vous avez raison Halim, je devrais me taper la tête jusqu'au sang pour comprendre:

https://www.youtube.com/watch?v=OfAjlsd7MB4
Non non, ce ne sont pas des animaux qu'il y a sur cette vidéo, ce sont bien des Musulmans...

halim a écrit:

Effectivement toutes les femmes occidentales sans absolument aucune exception savent que les occidentaux poussent les choses afin que le libertinage devienne une vraie civilisation.

Bien sûr Halim, bien sûr, vous ne délirez pas, c'est très juste ce que vous dites...  Rolling Eyes
J'ai bien peur que vous ne confondiez liberté et libertinage. Personne ici n'a besoin ni d'Allah et ni du Coran pour être responsable de sa vie.
Il n'y a rien à faire, malgré tout le regard indulgent que je peux porter sur vous, je ne peux que conclure que vous êtes un dangereux fanatique. Avouez que vous êtes Algérien!  

halim a écrit:

A leurs premières visions elles découvrent affreusement que l’Amour physique, les sensations fortes et les attractions affolantes des délices de la vie et de la sexualité forment la réalité de la vie en occident ou la femme devient simple objet de plaisir.

"La femme occidentale un simple objet de plaisir"??  Laughing  Alors que les musulmans, pour réfréner leurs instincts animaux, sont contraints de voiler la femme et la réduire à moins qu'un objet? Tout juste s'il ne la traine pas derrière eux attachée à une laisse, comme un vulgaire petit chien!!

C'est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité! Comme je disais, les femmes occidentales sont assez grandes pour gérer leur vie. Je viens d'informer mes filles, elles vous ont lu et sont scandalisées! Elles n'auraient jamais pu se douter ce qui pouvait se cacher derrière un Musulman! Je ne leur avais jamais dit auparavant dans un souci d'impartialité afin d'éviter tout racisme. Une fille avertie en vaut deux! (ce qui rétabli l'équilibre, n'est-ce pas? Mr.Red ) A elles maintenant de faire leur vie.

halim a écrit:

Vous saisissez que quelques parts l'esprit de rigueur et de fermeté dans la pratique de la religion ne saurait coexister avec une dépravation aussi directe. De ce fait elles saisissent aisément que tout cela ne peut-être que tromperie..

Je saisis surtout toute la mesure de votre maladie mentale mon pauvre Halim!  No

halim a écrit:

Qui ne sait pas de nos jours que les occidentaux a peine ayant fini leurs soirées et leurs orgies dans une liesse totale avec leurs femmes non régulières qu'ils les abandonnent dans les cabarets en clamant leurs monogamie. Quel désastre!!! Quand finira t'on avec cette mascarade. On convoite la femme a fond sans en être responsable et on critique ceux qui persistent dans leurs responsabilité. Le libertinage devient civilisation et la polygamie immoralité. C'est en ce sens que je vous avançais que de nos jours les femmes ne sont plus dupes et savent pertinemment que les hommes désirent jouir de la femme anarchiquement et veulent remplacer la morale par le libertinage.

Non mais c'est quoi ce cliché absurde digne d'un enfant de 10 ans? C'est ce que vous enseignez à vos enfants? Mais allez donc vous faire soigner mon pauvre ami!

halim a écrit:

... surtout lorsqu'il s'agit du sujet de la femme, que ce sont bien les femmes qui se convertissent en masse a l'islam, et dans la quasi totalité des cas voir même la totalité, se sont des femmes intellectuelles. N'en soyez pas étonné car cela est plus que normal du fait que la femme a plus que l'homme, un besoin naturel de protection et justement l'Islam l'honore abondamment en ce sens.
.

Les très rares que je connais (deux exactement) l'ont fait par ignorance. Il m'a suffit d'une heure de discussion (même pas) pour leur ouvrir les yeux.



Dernière édition par Gérard2 le 24/7/2017, 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty24/7/2017, 16:33

Gérard2 a écrit:
J&B a écrit:
La laïcité jette le bébé avec l'eau du bain, elle uniformise les pensées au lieu de laisser s'épanouir chaque tradition et former un beau jardin Smile

La laïcité étouffe toute transcendance pour instaurer une paix superficielle.

La laïcité c'est la laïcité, elle n'étouffe rien du tout, au contraire, c'est déjà un très bon début. Sa vocation n'est pas de transcender quoi que ce soit, mais de laisser chacun libre de ses pensées.

Ça dépend de qui s'empare de la laïcité.
Quand la politique s'empare de la laicité, il y a de fortes chances que ça dérape.
On a pu voir ici Phil' (messager de Macron) qui avait de la peine à cacher sa haine de la chrétienté, alors que les guerres de religions chrétiennes sont réglées depuis longtemps.
La seule religion qui pose problème c'est l'idéologie politico-religieuse musulmane qui veut imposer ses vues dans notre société, ce qui réveille les cicatrices...

Pour l'islam, c'est difficile, parce qu'il s'agit d'un saut sans transition des superstitions moyen-âgeuses à une époque ayant déjà vécu ses maladies infantiles.
Museler l'islam ? il reviendra par les fenêtres. Ni le laïcisme ni une nouvelle religion superficielle n'y fera rien.
Il n'y a qu'une éducation interne à l'islam qui peut faire quelque chose, et le temps...comme tu l'as dit.
Mais pour l'instant, la superstition règne.

...et les halim, bien éduqués et bien propres sur eux, la haine polie et glacée, utilisant sciemment des clichés pour bien enfoncer le clou, n'aident en rien, bien au contraire, ne font qu'attiser la haine contre l'occident, et retrancher encore plus les gens dans leurs superstitions.

Il leur faudrait des Boualem Sansal, son livre "2084" leur serait salutaire...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty24/7/2017, 16:46

J&B a écrit:
Gérard2 a écrit:
J&B a écrit:
La laïcité jette le bébé avec l'eau du bain, elle uniformise les pensées au lieu de laisser s'épanouir chaque tradition et former un beau jardin Smile

La laïcité étouffe toute transcendance pour instaurer une paix superficielle.

La laïcité c'est la laïcité, elle n'étouffe rien du tout, au contraire, c'est déjà un très bon début. Sa vocation n'est pas de transcender quoi que ce soit, mais de laisser chacun libre de ses pensées.

Ça dépend de qui s'empare de la laïcité.
Quand la politique s'empare de la laicité, il y a de fortes chances que ça dérape.


Je ne vois pas comment la laïcité pourrait ne pas être politique. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty24/7/2017, 17:03

J&B a écrit:
Gérard2 a écrit:
J&B a écrit:
La laïcité jette le bébé avec l'eau du bain, elle uniformise les pensées au lieu de laisser s'épanouir chaque tradition et former un beau jardin Smile

La laïcité étouffe toute transcendance pour instaurer une paix superficielle.

La laïcité c'est la laïcité, elle n'étouffe rien du tout, au contraire, c'est déjà un très bon début. Sa vocation n'est pas de transcender quoi que ce soit, mais de laisser chacun libre de ses pensées.

Ça dépend de qui s'empare de la laïcité.
Quand la politique s'empare de la laicité, il y a de fortes chances que ça dérape.
On a pu voir ici Phil' (messager de Macron) qui avait de la peine à cacher sa haine de la chrétienté, alors que les guerres de religions chrétiennes sont réglées depuis longtemps.
La seule religion qui pose problème c'est l'idéologie politico-religieuse musulmane qui veut imposer ses vues dans notre société, ce qui réveille les cicatrices...

Pour l'islam, c'est difficile, parce qu'il s'agit d'un saut sans transition des superstitions moyen-âgeuses  à une époque ayant déjà vécu ses maladies infantiles.
Museler l'islam ? il reviendra par les fenêtres. Ni le laïcisme ni une nouvelle religion superficielle n'y fera rien.
Il n'y a qu'une éducation interne à l'islam qui peut faire quelque chose, et le temps...comme tu l'as dit.
Mais pour l'instant, la superstition règne.

...et les halim, bien éduqués et bien propres sur eux, la haine polie et glacée, utilisant sciemment des clichés pour bien enfoncer le clou, n'aident en rien, bien au contraire, ne font qu'attiser la haine contre l'occident, et retrancher encore plus les gens dans leurs superstitions.

Il leur faudrait des Boualem Sansal, son livre "2084" leur serait salutaire...


Le laicisme est ontologiquement anti catho, l'islam n'est pas un danger prioritaire sur le plan des idées,  l'islam est disqualifié pour des raisons culturelles et à cause du terrorisme cette religion est unilatéralement rejetée par la classe dirigeante, intellectuelle et populaire.
Le christianisme - ou catholicisme - était et restera l'ennemi number one du laicisme.
On efface pas 15 siècles de christianisme comme ça!  Il faut le combattre inlassablement,  le "génie du christianisme " est incommensurablent plus dangereux que l'islam...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty24/7/2017, 17:08

En politique ça donne ça : chez nous, par exemple :

Art. 15 Liberté de conscience et de croyance

1 La liberté de conscience et de croyance est garantie.

2 Toute personne a le droit de choisir librement sa religion ainsi que de se forger ses convictions philosophiques et de les professer individuellement ou en communauté.

3 Toute personne a le droit d'adhérer à une communauté religieuse ou d'y appartenir et de suivre un enseignement religieux.

4 Nul ne peut être contraint d'adhérer à une communauté religieuse ou d'y appartenir, d'accomplir un acte religieux ou de suivre un enseignement religieux.



En politiquincaillerie, ça donne ça :


La politique n'a pas à s'occuper de la spiritualité et des consciences !
Il est aussi tordu que Tarik Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty24/7/2017, 17:16

Peillon est un juif, franc-maçon anti-catho forcené et subtil.
La laïcité (laicisme)  - je répète - est ontologiquement anti-catho.
Pour des raisons historiques évidentes.
L'islam n'est pas un problème fondamental,  cette religion est rejetée massivement sauf grand remplacement imminent.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty24/7/2017, 17:25

Peillon dit : "On ne pourra jamais construire un pays de liberté avec la religion catholique, on ne peut pas non plus acclimater le protestantisme en France..."

On commence par énoncer une vérité qui date des guerres de religion, tout en faisant un petit mea culpa sur les échec de la révolution...et après on brode...

J'irais plus loin que Pignon : Le laïcisme est un élément destiné à réveiller les guerres de religions.
Car le laïcisme veut s'occuper de spiritualité et de prendre en charge les consciences au lieu de s'occuper de faire respecter la loi, qui tient en peu de mots.

Ceci dit, je trouve très bien qu'il y ait trois grandes sensibilités dans la chrétienté qui savent se respecter mutuellement.
Le catholicisme avec ses dogmes et ses repères fixes et un peu de fantaisie avec les miracles et autres phénomènes diaboliques Smile
Le protestantisme qui se libère de ces dogmes juridiques et dogmatiques, se veut proche des Ecritures.
Les orthodoxes qui sont les plus spirituellement libres et dégagés des contraintes dogmatiques. Bien équilibré entre l'Esprit et la Matière Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty24/7/2017, 18:22

Ce sont trois temps: celui du père, celui du fils et celui du saint esprit...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty24/7/2017, 18:23

La chronologie et l'articulation des personnes est à corriger en fonction des sensibilités.
Mais l'idée c'est ça.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty24/7/2017, 19:15

humanlife a écrit:
on ne peut plus dire qu'il n'y a pas de rapport entre daesh et l'islam
alors maintenant il faut commencer à s'interroger sur ces rapports
et discerner le bon grain de l'ivraie
parce que si on reste dans cette confusion
on va à la catastrophe
Plus de 80% des victimes du “Djihadisme” mondial sont des musulmans
les Musulmans restent les premières victimes de l'organisation jihadiste.Selon un rapport de l'Onu, plus de 9 000 irakiens ont ainsi été tués durant les huit premiers mois de 2014. Si de nombreux chrétiens et yézidis se trouvent parmi les victimes, la majorité sont de confession musulmane.

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty24/7/2017, 19:27

ismael a écrit:
humanlife a écrit:
on ne peut plus dire qu'il n'y a pas de rapport entre daesh et l'islam
alors maintenant il faut commencer à s'interroger sur ces rapports
et discerner le bon grain de l'ivraie
parce que si on reste dans cette confusion
on va à la catastrophe
Plus de 80% des victimes du “Djihadisme” mondial sont des musulmans

Oui, et alors? Parce que les victimes sont majoritairement des musulmans un Occidental devrait s'en foutre? Vous vivez un peu votre Saint-Barthélémy avec 15 siècles de retard, et c'est pas beau à voir. C'est votre propre guerre de religion, pas la nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty24/7/2017, 21:10

Thomas33 a écrit:
dims a écrit:
J&B a écrit:
Oui Smile
et j'ajoute aussi que la plupart des juifs vivent comme les chrétiens, selon les 10 commandements de Moïse que Jésus est venu peaufiner Smile
Et puis, on n'a jamais vu de juifs lapider les femmes sur la place publique, à ma connaissance...(ou alors seulement chez les haredim)

Aujourd'hui effectivement on ne verra pas de juifs lapider sur la place publique. Mais fut un temps cela était différent !
La lapidation avant d'être une prescription de l'islam était une prescription du judaïsme.

« Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s’est point trouvée vierge, on fera sortir la jeune femme à l’entrée de la maison de son père ; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra [...] Si l’on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l’homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi [...] Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu’un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié dans la ville, et l’homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. » Dt 22. 20-24

La seule différence c'est que le judaïsme a fait son temps et maintenant il est pacifié.
Les prescriptions coraniques datent aussi d'une autre époque et d'un autre contexte. Mais le monde musulman n'a pas encore fait se travail sur lui même pour se pacifier. Les musulmans doivent comprendre que des prescriptions qui s'appliquaient au moyen âge ne peuvent plus s'appliquer aujourd'hui.

Pour pacifier une religion au sein d'une société, un système du type de la laïcité à la française me semble bon. Qu'en pensez-vous ? Je ne vois pas pourquoi miles templi a critiqué le modèle français dans un message récent.

Miles templi a raison !
La laïcité est la décadence spirituelle par définition.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30777
Inscription : 07/11/2013

daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty24/7/2017, 21:18

complètement absurde, je ne me donne pas la peine de donner les arguments, vu que c'est de la pure propagande je ne sais quoi..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty24/7/2017, 21:19

dims a écrit:

Miles templi a raison !
La laïcité est la décadence spirituelle par définition.

Et il faudrait quoi à la place?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30777
Inscription : 07/11/2013

daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty24/7/2017, 21:25

ismael a écrit:
humanlife a écrit:
on ne peut plus dire qu'il n'y a pas de rapport entre daesh et l'islam
alors maintenant il faut commencer à s'interroger sur ces rapports
et discerner le bon grain de l'ivraie
parce que si on reste dans cette confusion
on va à la catastrophe
Plus de 80% des victimes du “Djihadisme” mondial sont des musulmans
les Musulmans restent les premières victimes de l'organisation jihadiste.Selon un rapport de l'Onu, plus de 9 000 irakiens ont ainsi été tués durant les huit premiers mois de 2014. Si de nombreux chrétiens et yézidis se trouvent parmi les victimes, la majorité sont de confession musulmane.
ça a rien à voir c'est des arguments de 2012 que vous donnez, c'est pour masquer la nature de l'action des terroristes, là-bas c'était une guerre de terrain et ici une stratégie par les attentats, c'est à dire d'emprise et de destruction culturelle par la terreur, avec la claire intention d'anéantir la civilisation occidentale.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty24/7/2017, 21:35

Gérard2 a écrit:
dims a écrit:

Miles templi a raison !
La laïcité est la décadence spirituelle par définition.

Et il faudrait quoi à la place?

Une théocratie basée sur la tradition primordiale, la philosophia perennis...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty24/7/2017, 21:49

Pignon a écrit:
Gérard2 a écrit:
dims a écrit:

Miles templi a raison !
La laïcité est la décadence spirituelle par définition.

Et il faudrait quoi à la place?

Une théocratie basée sur la tradition primordiale, la philosophia perennis...

Smile D'accord, si chacun y va de ses propres goûts et couleur on va se retrouver avec des dizaines de théocraties différentes. Comment on va trancher? Démocratiquement? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty24/7/2017, 21:51

Gérard2 a écrit:
Pignon a écrit:
Gérard2 a écrit:
dims a écrit:

Miles templi a raison !
La laïcité est la décadence spirituelle par définition.

Et il faudrait quoi à la place?

Une théocratie basée sur la tradition primordiale, la philosophia perennis...

Smile  D'accord, si chacun y va de ses propres goûts et couleur on va se retrouver avec des dizaines de théocraties différentes. Comment on va trancher? Démocratiquement? Mr. Green

La Tradition primordiale est une et indivisible, toutes les religions découlent de cette Tradition.
C'est la Source... Jésus en est la Manifestation.
Il est la Gnose.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty24/7/2017, 21:54

Pignon a écrit:
Gérard2 a écrit:
Pignon a écrit:
Gérard2 a écrit:


Et il faudrait quoi à la place?

Une théocratie basée sur la tradition primordiale, la philosophia perennis...

Smile  D'accord, si chacun y va de ses propres goûts et couleur on va se retrouver avec des dizaines de théocraties différentes. Comment on va trancher? Démocratiquement? Mr. Green

La Tradition primordiale est une et indivisible,  toutes les religions découlent de cette Tradition.
C'est la Source... Jésus en est la Manifestation.
Il est la Gnose.

Pas de souci Pignon, malheureusement pour vous le catholicisme, le judaïsme, le bouddhisme, l'Islam (surtout l'Islam!!) et ma religion sont également uns et indivisibles!

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30777
Inscription : 07/11/2013

daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty24/7/2017, 22:02

c'est quoi votre religion?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty24/7/2017, 22:09

Gérard2 a écrit:
ismael a écrit:
humanlife a écrit:
on ne peut plus dire qu'il n'y a pas de rapport entre daesh et l'islam
alors maintenant il faut commencer à s'interroger sur ces rapports
et discerner le bon grain de l'ivraie
parce que si on reste dans cette confusion
on va à la catastrophe
Plus de 80% des victimes du “Djihadisme” mondial sont des musulmans

Oui, et alors? Parce que les victimes sont majoritairement des musulmans un Occidental devrait s'en foutre? Vous vivez un peu votre Saint-Barthélémy avec 15 siècles de retard, et c'est pas beau à voir. C'est votre propre guerre de religion, pas la nôtre.
cherche pourquoi les 50% et tu trouvera qu'ils sont des extremistes chretiens ou atheés
les victimes en premier lieu sont des musulmans et non des chretien
et Tant que l’Occident fabriquera des terroristes, il y aura des attentats c’est l’Occident qui a fabriqué des monstres. Le djihad est une réponse du dominé au dominant

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30777
Inscription : 07/11/2013

daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty24/7/2017, 22:15

daech dit cela..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty24/7/2017, 22:40

humanlife a écrit:
c'est quoi votre religion?

Monisme panenthéiste, Une et indivisible! (la mienne aussi! Mr. Green )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty24/7/2017, 22:46

ismael a écrit:

et Tant que l’Occident fabriquera des terroristes, il y aura des attentats  c’est l’Occident qui a fabriqué des monstres. Le djihad est une réponse du dominé au dominant

Les monstres se fabriquent eux-mêmes, il y en a toujours eus et peuvent être de toutes religions ou sans religion. Mais le pire ce sont les monstres qui s'appuient sur des écrits soi-disant religieux pour accomplir leurs méfaits!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAECH et Islam
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam
» Rapport entre Islam, salafisme, islamisme et Daech
» Daech a-t-il un rapport avec l’islam ? (25 mn, par Arnaud Dumouch, 8 déc 2015).
» Fatwa contre Daech
» travaux:proto-islam,islam historique,islam des textes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: