DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 DAECH et Islam

Aller en bas 
+23
monge - ancien
Scrogneugneu
Pignon
Thomas33
Pascal
J&B
cederic
LBDLM
Lino
dims
k11
Eloi
Ray
Raphaël
Arnaud Dumouch
ismael
Thor
yacoub
adamev
-ysov-
boulo
Loup Ecossais
humanlife
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty5/8/2017, 08:48

humanlife a écrit:
[...]
seul un aveugle ne voudrait pas voir ce qui se passe devant lui.

Est-ce que cette phrase a une quelconque signification ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty5/8/2017, 09:32

boulo a écrit:
humanlife a écrit:
[...]
seul un aveugle ne voudrait pas voir ce qui se passe devant lui.

Est-ce que cette phrase a une quelconque signification ?

Si c'était que cette phrase ça ne serait qu'un lapsus... Smile
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty5/8/2017, 13:12

boulo a écrit:
humanlife a écrit:
[...]
seul un aveugle ne voudrait pas voir ce qui se passe devant lui.
Est-ce que cette phrase a une quelconque signification ?
on emploi cette expression pour dire quand quelqu'un ne veut pas voir la réalité d'une situation, malgré l'évidence des faits.


Dernière édition par humanlife le 5/8/2017, 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty5/8/2017, 13:22

Gérard2 a écrit:
boulo a écrit:
humanlife a écrit:
[...]
seul un aveugle ne voudrait pas voir ce qui se passe devant lui.
Est-ce que cette phrase a une quelconque signification ?
Si c'était que cette phrase ça ne serait qu'un lapsus... Smile
vous vous servez du propos d'un tiers pour me dénigrer maintenant??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty5/8/2017, 15:09

humanlife a écrit:
Gérard2 a écrit:
boulo a écrit:
humanlife a écrit:
[...]
seul un aveugle ne voudrait pas voir ce qui se passe devant lui.
Est-ce que cette phrase a une quelconque signification ?
Si c'était que cette phrase ça ne serait qu'un lapsus... Smile
vous vous servez du propos d'un tiers pour me dénigrer maintenant??

Faites-moi la liste "des horreurs que j'aurais sorties" et ensuite je m'excuse! Smile
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty5/8/2017, 15:15

Gérard2 a écrit:
humanlife a écrit:
Gérard2 a écrit:
boulo a écrit:

Est-ce que cette phrase a une quelconque signification ?
Si c'était que cette phrase ça ne serait qu'un lapsus... Smile
vous vous servez du propos d'un tiers pour me dénigrer maintenant??
Faites-moi la liste "des horreurs que j'aurais sorties" et ensuite je m'excuse!  Smile
trop tard, il fallait y penser avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty5/8/2017, 15:33

humanlife a écrit:
Gérard2 a écrit:
humanlife a écrit:
Gérard2 a écrit:

Si c'était que cette phrase ça ne serait qu'un lapsus... Smile
vous vous servez du propos d'un tiers pour me dénigrer maintenant??
Faites-moi la liste "des horreurs que j'aurais sorties" et ensuite je m'excuse!  Smile
trop tard, il fallait y penser avant.

Tongue Je n'ai pas dit que je m'excusais, je vous demande juste de me faire la liste des "horreurs que j'aurais sorties". Si vous les trouvez, alors je m'excuse (je ne sais pas trop de quoi, mais si ça peut vous faire plaisir... Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty5/8/2017, 15:47

Gérard2 a écrit:
 Je n'ai pas dit que je m'excusais, je vous demande juste de me faire la liste des "horreurs que j'aurais sorties". Si vous les trouvez, alors je m'excuse (je ne sais pas trop de quoi, mais si ça peut vous faire plaisir...
ah oui alors maintenant vous faites le shamallow, alors c'est bon arrêtez vos simagrées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty5/8/2017, 16:32

humanlife a écrit:
Gérard2 a écrit:
 Je n'ai pas dit que je m'excusais, je vous demande juste de me faire la liste des "horreurs que j'aurais sorties". Si vous les trouvez, alors je m'excuse (je ne sais pas trop de quoi, mais si ça peut vous faire plaisir...
ah oui alors maintenant vous faites le shamallow, alors c'est bon arrêtez vos simagrées.

Laughing Sacré Humanlife! Vous êtes impayable! Smile
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty5/8/2017, 17:09

Gérard2 a écrit:
humanlife a écrit:
Gérard2 a écrit:
 Je n'ai pas dit que je m'excusais, je vous demande juste de me faire la liste des "horreurs que j'aurais sorties". Si vous les trouvez, alors je m'excuse (je ne sais pas trop de quoi, mais si ça peut vous faire plaisir...
ah oui alors maintenant vous faites le shamallow, alors c'est bon arrêtez vos simagrées.
 Sacré Humanlife! Vous êtes impayable!
c'est ça, néo-shamallow..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty6/8/2017, 15:21

ondax a écrit:
rejoindre mère Teresa...
Cher ondax,
On a déjà répondu a cette question, et on a précisé qu'il est plus que vrai que la législation islamique exige la citation claire de la profession de foi pour faire partie des musulmans et accéder au paradis.. Mais personne ne peut connaitre les profondeurs des âmes et le choix de Dieu. Personne ne peut savoir ou se trouve Thérèse d'Avila ou mère Térésa actuellement, il ne faut jamais être tranchant sur ce point bien précis.. Tout repose sur la certitude la plus absolue de "l'unicité de dieu" (tawhid) et la foi en le prophète Mohamed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui.. Et cela personne ne peut le déterminer avec précision dans le cœur des humains dans leurs agonie de mort. Ne nous aventurons pas de dire qu'un tel ou un tel ira au paradis ou en enfer. En fait Dieu est seul Juge. Quand l'heure sonnera chacun de nous sera seul face a son créateur pour rendre des comptes. Et attention, il ne faut pas crier victoire trop tôt.. «à l'école des malades» et «avec les agonisants»: tous se reconnaissent alors comme «croyants», qu'ils soient musulmans, Bouddhistes, juifs ou chrétiens, car la proximité de la mort est «école de vérité».
.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty7/8/2017, 19:59

Bref rappel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty7/8/2017, 20:36

Nous voilà rassurés...

Zakir Naik n'a rien compris. C'est un minus.

Heureusement, vous êtes là !
Éclairés que vous êtes, plutôt que d'aller remettre dans le droit chemin vos coreligionnaires qui vous font tant de tort à dire toutes ces bêtises si éloignées de l'esprit de cette merveille, vous avez décidé qu'il était plus judicieux de tenter d'aller convertir quelques catholiques.

Ya pas à dire, c'est très très fort... daech - DAECH et Islam - Page 10 Eneytihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty10/8/2017, 09:17

ondax a écrit:
Zakir Naik n'a rien compris. C'est un minus. Heureusement, vous êtes là !
Cher ondax,
Pourquoi concluez-vous ainsi. C'est un peu trop expéditif, n'est-ce pas.. Je vous ai pourtant signalé qu'il reste plus que vrai que la législation islamique exige la citation claire de la profession de foi pour faire partie des musulmans et accéder au paradis.. Mais que tout simplement personne ne peut connaitre les profondeurs des âmes et le choix de Dieu.. Vous ne voulez surement pas que Zakir nous invite a faire n'importe quoi pour accéder au paradis. Soyez sérieux une toute petite minute. Personne ne peut savoir ou se trouve quelqu'un actuellement, et il ne faut jamais être tranchant sur ce point bien précis. En fait Dieu est seul Juge. Quand l'heure sonnera chacun de nous sera seul face a son créateur pour rendre des comptes. C'est bien a cela que faisait allusion Zakir Naik, mais en mettant plus le poids sur le concret de la chose. C'est a dire qu'il faut vivre et apparaître comme véritablement musulman. Prions plutôt pour nous afin qu'en mourant le témoignage de foi soit notre dernière parole dans ce monde.. En fait plusieurs facteurs nous menacent et peuvent être la cause qui ne nous permettra pas de prononcer la chahada avant de mourir. Que Dieu nous en préserve..

Abou-Horaira, que Dieu l'agrée, a dit: "J'ai entendu l'Envoyé de Dieu dire : « Deux hommes étaient fraternisé. L'un d'eux commettait des péchés, tandis que l'autre s'adonnait à l'adoration. Ce dernier en s'apercevant que son frère commettait toujours les péchés, il lui dit : "Cesse ". Laisse-moi répondit l'autre, et laisse ce qui a entre moi et Dieu ! T’a-t-on envoyé pour me surveiller ?.. "Je jure par Dieu répliqua le premier, qu'IL ne te pardonnera pas, et tu n'entreras pas dans le Paradis ". Après leurs morts, ils se sont réunis devant le Seigneur des mondes. Dieu a dit à l'homme pieux : Savais-tu d'avance Ma décision ?", puis s'adressant au coupable (pécheur) : "Entre dans le Paradis par ma Clémence, s'adressant à l'autre : "Emportez-le à l'enfer". Abou-Horaira a ajouté : "Par Celui dont mon âme est entre Ses mains, cet homme a proféré un mot qui a anéanti sa vie mondaine et sa vie future "?... Rapporté par Mouslim
.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty10/8/2017, 09:44

Ce conte nous rappelle les pécheurs/resses qui précéderont dans le " royaume des cieux " et les invectives contre les " justes " pharisiens . Encore une pâle et infidèle copie des évangiles ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty10/8/2017, 11:55

boulo a écrit:
Ce conte nous rappelle les pécheurs/resses qui précéderont dans le " royaume des cieux " et les invectives contre les " justes " pharisiens . Encore une pâle et infidèle copie des évangiles ?
Cher boulo,
L'Islam s'inscrit pleinement dans la continuité des révélations divines qui l'ont précédé et les similitudes en forment justement la grande preuve. Il faut surtout comprendre que les croyants des autres professions attendent du Coran qu'ils soit une simple répétition de la Bible alors que l'essence même de la lettre sublime est justement de ne prendre que le réel de toutes les religions précédentes et d'écarter les rajouts humains. C'est ce que fait justement le Coran.. Ce faisant, Dieu fait témoigner par le Coran les humains, du monothéisme déjà inscrit dans leur nature afin de seulement leurs permettre de réactualiser leurs témoignages du pacte originel pleinement identique avec celui des prophètes précédents. Et justement parce que les humains retombent sans cesse dans les ténèbres de l'oubli et du polythéisme et de l'incrédulité, Dieu envoie inlassablement ses prophètes aux hommes, pour les reconduire à la foi, en leur « rappelant » le pur monothéisme dont ils ont témoigné lors du pacte originel. Dès lors, les Messages et les livres religieux dont le Coran vénéré ultime message se doivent de rester inséparables comportant des similitudes dans leurs études de la foi en Dieu..
.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty21/8/2017, 22:17

Entre Daech et islam la frontière est extrêmement floue, si toutefois elle existe !
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty21/8/2017, 22:25

halim a écrit:
boulo a écrit:
Ce conte nous rappelle les pécheurs/resses qui précéderont dans le " royaume des cieux " et les invectives contre les " justes " pharisiens . Encore une pâle et infidèle copie des évangiles ?
Cher boulo,
L'Islam s'inscrit pleinement dans la continuité des révélations divines qui l'ont précédé et les similitudes en forment justement la grande preuve. Il faut surtout comprendre que les croyants des autres professions attendent du Coran qu'ils soit une simple répétition de la Bible alors que l'essence même de la lettre sublime est justement de ne prendre que le réel de toutes les religions précédentes et d'écarter les rajouts humains. C'est ce que fait justement le Coran.. Ce faisant, Dieu fait témoigner par le Coran les humains, du monothéisme déjà inscrit dans leur nature afin de seulement leurs permettre de réactualiser leurs témoignages du pacte originel pleinement identique avec celui des prophètes précédents. Et justement parce que les humains retombent sans cesse dans les ténèbres de l'oubli et du polythéisme et de l'incrédulité, Dieu envoie inlassablement ses prophètes aux hommes, pour les reconduire à la foi, en leur « rappelant » le pur monothéisme dont ils ont témoigné lors du pacte originel. Dès lors, les Messages et les livres religieux dont le Coran vénéré ultime message se doivent de rester inséparables comportant des similitudes dans leurs études de la foi en Dieu..
.
Ben tu penses. Dès le départ l'islam a eu pour seul but de nier le message divin de racheter l'humanité par un sacrifice propitiatoire. Mahomet s'est montré le plus grand antéchrist de tous les temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty29/8/2017, 12:02

yacoub a écrit:
L’État islamique, abrégé en EI (arabe : الدولة الإسلامية, « ad-dawla al-islāmiyya »), est une organisation terroriste, militaire et politique, d’idéologie salafiste djihadiste, qui a proclamé le 29 juin 2014 l’instauration d’un califat sur les territoires qu’il contrôle, et souvent considéré comme un proto-État à partir de 2015. Son essor est notamment lié aux déstabilisations géopolitiques causées par les guerres en Irak puis en Syrie.

Sa création remonte à 2006, lorsqu’Al-Qaïda en Irak forme avec cinq autres groupes djihadistes le Conseil consultatif des moudjahidines en Irak. Le 13 octobre 2006, le Conseil consultatif proclame l’État islamique d’Irak (en abrégé EII ; en arabe دولة العراق الإسلامية, dawlat al-ʿirāq al-islāmiyya), lequel se considère à partir de cette date comme le véritable État irakien.

En 2012, l’EII commence à s’étendre en Syrie et le 9 avril 2013, il devient l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL) (en arabe الدولة الاسلامية في العراق والشام, ad-dawla al-islāmiyya fi-l-ʿirāq wa-š-šām, littéralement « État islamique en Irak et dans le Cham »), en anglais ISIS (Islamic State of Iraq and Sham), parfois désigné par l’acronyme arabe Daech (en arabe داعش, Dāʿiš [ˈdaːʕiʃ ], en anglais Daesh) utilisé par ses opposants.

Le 29 juin 2014, l’EIIL annonce le rétablissement du califat sous le nom d’État islamique dans les territoires sous son contrôle et Abou Bakr al-Baghdadi se proclame calife, successeur de Mahomet, sous le nom d’Ibrahim. Il entre alors en conflit avec Al-Qaïda et son influence s’étend à une grande part du monde musulman avec l’allégeance de plusieurs groupes djihadistes, les plus importants étant Boko Haram dans le Nord-Est du Nigeria, Ansar Bait al-Maqdis dans le Sinaï égyptien et le Majilis Choura Chabab al-Islam en Libye. À partir de 2015, l’État islamique mène également des attentats en Europe.


<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/bUKkCb1OKh8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Bonjour Yacoub ,dit bonjour à Prisca de ma part :beret: :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty29/8/2017, 12:10

Thor a écrit:
A Loup,
Rien que pour vous .

Un de vos frères catholique ?


Matthieu 6:2

Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty7/9/2017, 14:40

Ruper a écrit:
Ben tu penses. Dès le départ l'islam a eu pour seul but de nier le message divin de racheter l'humanité par un sacrifice propitiatoire. Mahomet s'est montré le plus grand antéchrist de tous les temps.
Cher Ruper,
Les chrétiens en général ne voient pas ce genre de véracité prophétique musulmane du fait seulement qu'ils sont pris par la lecture des lettres de Paul qui est malheureusement l'antithèse de la parole du Christ. Que peuvent faire les musulmans devant l’étroitesse d’esprit de certains prétendus disciples du Christ qui veulent a tout prix la crucifixion du plus juste pour la rémission de leurs péchés. Il y a une façon d'afficher des principes qui en est la négation et le rejet. La gravité s'amplifie extrêmement lorsqu'on prône que le seigneur Jésus Christ est justement l'incarnation même de ce même Dieu qui apparaît dans l'ancien testament. Jésus ne serait donc que l'incarnation du Dieu incendiaire et vindicatif. Vous essayez d'expliquer que c'est en laissant les justes payer pour les pauvres que la vie serait rose. C'est heureusement contre cela que le prophète de l'islam, paix et salut éternels sur lui, avait justement dégainé son épée..
.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty7/9/2017, 15:30

halim a écrit:
Ruper a écrit:
Ben tu penses. Dès le départ l'islam a eu pour seul but de nier le message divin de racheter l'humanité par un sacrifice propitiatoire. Mahomet s'est montré le plus grand antéchrist de tous les temps.
Cher Ruper,
Les chrétiens en général ne voient pas ce genre de véracité prophétique musulmane du fait seulement qu'ils sont pris par la lecture des lettres de Paul qui est malheureusement l'antithèse de la parole du Christ.

Que peuvent faire les musulmans devant l’étroitesse d’esprit de certains prétendus disciples du Christ qui veulent a tout prix la crucifixion du plus juste pour la rémission de leurs péchés. Il y a une façon d'afficher des principes qui en est la négation et le rejet.

La gravité s'amplifie extrêmement lorsqu'on prône que le seigneur Jésus Christ est justement l'incarnation même de ce même Dieu qui apparaît dans l'ancien testament. Jésus ne serait donc que l'incarnation du Dieu incendiaire et vindicatif.

Vous essayez d'expliquer que c'est en laissant les justes payer pour les pauvres que la vie serait rose. C'est heureusement contre cela que le prophète de l'islam, paix et salut éternels sur lui, avait justement dégainé son épée..
.

je fais des espaces, je ne lis pas bien sinon :p

vous comprendrez lorsque vous porterez votre propre croix et lorsque vous vous retrouverez face au dilemme dont il vous faudra faire un choix, si ce choix vous est accordé..

en attendant continué a prendre vaut certitude pour des réalités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty7/9/2017, 16:07

"[Mt 10:38] Qui ne prend pas sa croix et ne suit pas derrière moi n'est pas digne de moi."

Paul je ne connais pas bien en revanche, mais il me semble qu'il est devenu chrétien après un petit soucis de parcours..

je dirais qu'il a eu a faire face au fameux "Dieu" incendiaire et vindicatif de l'ancien testament.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty7/9/2017, 16:13

renseignez-vous alors, parce que ce n'est pas ça.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty7/9/2017, 16:18

Paul c'est anciennement Saul.. celui qui persécuté les chrétiens.. je me trompe peut-être je ne connais pas bien le personnage.. c'est celui-là j'ai quelques souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty7/9/2017, 16:27

on ne peut pas dire qu'il a eu affaire à l'ancien dieu je ne sais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty7/9/2017, 16:30

oui d'ailleurs je ne sais pourquoi j'ai mis Dieu entre guillemet.. fermer les yeux sur le côté très paternel de Dieu face à la bêtise parfois redoutable des hommes est une erreur.

[Mt 10] Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt Celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps. batman


Dernière édition par Croquin83 le 7/9/2017, 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty7/9/2017, 16:33

je pensais que vous parliez de paul?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty7/9/2017, 16:36

moi !? aussi oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty7/9/2017, 16:51

ah!!

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   daech - DAECH et Islam - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAECH et Islam
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam
» Rapport entre Islam, salafisme, islamisme et Daech
» Daech a-t-il un rapport avec l’islam ? (25 mn, par Arnaud Dumouch, 8 déc 2015).
» Fatwa contre Daech
» travaux:proto-islam,islam historique,islam des textes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: