DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?)

Aller en bas 
+12
boulo
-ysov-
petero
christophe
sonia
Thor
Oculus
adamev
k11
Mister be
Loup Ecossais
Arnaud Dumouch
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?)   Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 19:44

Mais si justement tout a avoir...Col 2,16

Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?)   Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 22:49

Hébreux 9:10

Hébreux 13:9

De plus, votre exemple est manipulé, car vous extirpez de son contexte une phrase qui n'a rien à voir avec ce que vous défendez bec et ongles. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?)   Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 22:13

Et bien expliquez-moi le contexte...vous verrez que c'est le même que le nôtre !
Je ne vous oblige pas à suivre mes convictions mais ne jugez pas si je trouve un sens à manger casher...Je vous le répète ce n'est pas uniquement par tradition que je mange casher car c'est débile!Aussi débile de se faire circoncire ou baptiser par tradition....
Quant à hébreux 13,9...ceci explique cela et prenez le surtout pour vous!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?)   Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 22:20

Pour le Hébreux 13,9: Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. 9Ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères; car il est bon que le coeur soit affermi par la grâce, et non par des aliments qui n'ont servi de rien à ceux qui s'y sont attachés.  Non seulement vous vous y attachez, mais en plus vous affirmez que cela favorise le juif à être plus près de Dieu... drunken

Enfin, pour Colossiens 2,16, C'est de leur dire de ne pas imposer un ascétisme à tous, car les colossiens voulaient imposer une ligne forte, austère, ascétique pour tous sans exception. Voilà le contexte!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?)   Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 22:41

Oui car il s'agit de sanctification qui passe pour un juif par les régles alimentaires qui ne servent à rien si le coeur n'est pas affermi par la grâce...c'est ce que je vous explique en disant que manger casher par tradition ou être circoncis par tradition ou baptisé par tradition ne sert à rien si vous n'avez pas le coeur affermi par la grâce!...
Pour col 2,16 c'est aussi ce que je vous dis...
Ces régles sont strictement juives car c'est le peuple choisi par l'Eternel,un peuple mis à part même dans la façon de manger....mais on ne vous demande pas de devenir juif pour être cohéritier du Royaume...
La grâce peut toucher le goy qui mange non casher aussi bien que le juif qui mange casher...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?)   Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 22:54

Écoutez on parle ici initialement s'il est toujours interdit de manger du porc. Le peuple mis à part
ne l'est plus depuis que tout est consommé comme l'a affimré le Christ en croix et c'est ça que Paul a voulu faire comprendre aux hébreux!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?)   Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 23:13

Pour les Juifs,je le répète,peuple élu...il est interdit de manger du porc mais pas pour les autres!
Refuser de voir la mission prophétique d'Israël et du peuple élu,c'est aller à l'encontre de la promesse...
Si l'Eternel a choisi un peuple pour y faire naître le messie,c'est au sein de ce peuple qu'il reviendra pour juger si son épouse est pure et sans tâche...Donc sa mission est perpétuelle puisque l'Eternel l'a choisi ainsi...
Paul a voulu faire comprendre aux hébreux comme il aurait fait aux catholiques qui baptisent,se marient etc...par tradition que manger casher,faire shabbat et s'en tenir au calendrier purement luni-solaire sans en donner un sens est crétin!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?)   Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 23:18

Ce n'est pas parce que ce peuple serait l'élu malgré que l'alliance leur fût ôtée, que ça veut dire qu'il peuvent s'en tenir qu'à la torah! Autrement, ne baffouez pas Paul en manipulant son apostolat. pukel C'est fini l'interdiction du porc vous comprenez? La grâce ne vient pas en fonction de ce qui se mange!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?)   Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 0:02

Ah bon l'alliance leur fut ôtée?et depuis quand?

Mais Yéshouah(Jesus) est la Torah vivante qu'il a accomplie jusqu'au bout et vous me traitez de manipulateur parce que vous faites du concordisme....
Oui je comprends que le porc est fini pour vous ainsi que d'autres interdictions comme les cultes aux saints et à la Vierge...mais je suis d'accord que la grâce qui est bien souvent imméritée ne vient pas de ce qui se mange

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?)   Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 0:03

Le porc n'est pas fini pour moi, c'est fini aussi pour le juif!

L'alliance leur fut otée quand la dispersion a eu lieu, que le temple de pierre fut détruit par les envahisseurs Dieu a utilisé pour concrétiser cela et en plus, Dieu de par sa volonté, a fait en sorte que le pont soit à Rome, au prix cependant de beaucoup de martyrs alors que beaucoup de juifs étaient redevenu esclave à Rome suite justement à la destruction du temple, symbole de l'ancienne alliance qui était uniquement pour les juifs, alors que la nouvelle, c'est pour le monde entier!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?)   Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 1:01

L'ancienne alliance n'est pas rompue , Ysov . " Les dons de Dieu sont sans repentance " . Bonne nuit , pour ce qui me concerne .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?)   Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 1:13

Dans ce cas vous niez la nouvelle et définitive alliance. Dormez sur ça, la nuit porte parfois conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?)   Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 9:51

ysov a écrit:
Le porc n'est pas fini pour moi, c'est fini aussi pour le juif!

L'alliance leur fut otée quand la dispersion a eu lieu, que le temple de pierre fut détruit par les envahisseurs Dieu a utilisé pour concrétiser cela et en plus, Dieu de par sa volonté, a fait en sorte que le pont soit à Rome, au prix cependant de beaucoup de martyrs alors que beaucoup de juifs étaient redevenu esclave à Rome suite justement à la destruction du temple, symbole de l'ancienne alliance qui était uniquement pour les juifs, alors que la nouvelle, c'est pour le monde entier!

Vous avez en partie raison...l'exil est la conséquence du non respect des accords entre l'Eternel et son peuple ...jusqu'à ce que ce peuple se repente et fasse téchouvah soit retourne aux sources même de cette alliance...c'est le retour des Juifs dans leur patrie qui continue aujourd'hui avec l'Alyah
Je dirais aussi que de ce mal car l'exil pour un Juif ou pour n'importe qui c'est quelque chose de terrible a servi aussi de répendre la connaissance de D.ieu au monde mais c'est vrai qu'il y a une dimension autre avec la nouvelle alliance contractée par un Juif

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?)   Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 9:54

boulo a écrit:
L'ancienne alliance n'est pas rompue , Ysov . " Les dons de Dieu sont sans repentance " . Bonne nuit , pour ce qui me concerne .

thumleft

Non ce n'est pas nier la nouvelle alliance,pourquoi?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?)   Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 0:16

Si on affirme que l'ancienne alliance n'est pas rompue, dans ce cas on réfute la nouvelle. Dans l'ordre des choses il n'y a qu'une seule alliance, la première fut rompue car la nouvelle y fut.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?)   Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 20:01

Mais qui dit que l'ancienne a été rompue au profit de la nouvelle alliance?
Si les Juifs ont maintes fois rompu l'ancienne alliance,les Chrétiens n'ont pas fait mieux avec la nouvelle...En faudra-t-il une autre encore?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?)   Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 21:08

Mister be a écrit:
Mais qui dit que l'ancienne a été rompue au profit de la nouvelle alliance?
Si les Juifs ont maintes fois rompu l'ancienne alliance,les Chrétiens n'ont pas fait mieux avec la nouvelle...En faudra-t-il une autre encore?

Pas besoin. L'ancienne est caduque, puisque Jésus l'a rejetée. Seul l'Evangile fait foi...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?)   Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 21:44

Loup Ecossais a écrit:
Mister be a écrit:
Mais qui dit que l'ancienne a été rompue au profit de la nouvelle alliance?
Si les Juifs ont maintes fois rompu l'ancienne alliance,les Chrétiens n'ont pas fait mieux avec la nouvelle...En faudra-t-il une autre encore?

Pas besoin. L'ancienne est caduque, puisque Jésus l'a rejetée. Seul l'Evangile fait foi...

et où Jésus a dit qu'elle était caduque ? référence de l'évangile svp et confirmation par l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?)   Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 21:51

Loup Ecossais a écrit:
Mister be a écrit:
Mais qui dit que l'ancienne a été rompue au profit de la nouvelle alliance?
Si les Juifs ont maintes fois rompu l'ancienne alliance,les Chrétiens n'ont pas fait mieux avec la nouvelle...En faudra-t-il une autre encore?

Pas besoin. L'ancienne est caduque, puisque Jésus l'a rejetée. Seul l'Evangile fait foi...

Sottise! "Je ne suis pas venu pour abolir (rejeter) la loi mais pour accomplir la loi".
La loi était réservée aux Juifs. L'Evangile est la propriété de toutes les nations, de tous les hommes au delà du temps. Et personne ne peut se l'approprier. Même pas les loups.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?)   Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 21:57

Matthieu 5.17.
Citation :
Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.

19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.

Alors loup ? vous avez un autre évangile ? une autre religion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?)   Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 22:39

Espérance a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Mister be a écrit:
Mais qui dit que l'ancienne a été rompue au profit de la nouvelle alliance?
Si les Juifs ont maintes fois rompu l'ancienne alliance,les Chrétiens n'ont pas fait mieux avec la nouvelle...En faudra-t-il une autre encore?

Pas besoin. L'ancienne est caduque, puisque Jésus l'a rejetée. Seul l'Evangile fait foi...

et où Jésus a dit qu'elle était caduque ? référence de l'évangile svp et confirmation par l'Eglise.

Déjà, en Jérémie 31,31-34, Dieu parle d'établir une nouvelle Alliance.

Et en Hébreux 8,13, nous lisons:

"En parlant d’Alliance nouvelle, Dieu a rendu ancienne la première ; or ce qui devient ancien et qui vieillit est près de disparaître."
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?)   Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 22:48

Même une célèbre cathédrale a parmi ses sculptures deux statues féminines représentant d'une
part l'Église et la synagogue dont la femme a les yeux bandés.

Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 1624223761
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?)   Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 22:55

Nouvelle alliance ou alliance renouvelée?

Il s'agit ici d'une nuance tout de même importante, Yéshoua (Jésus) Renouvelle l'Alliance car "B'rit Hadasha" ברית חדשׁ qui signifie Nouvelle Alliance a pour racine le mot HDSH qui signifie bien nouveau mais certains pensent que ce terme de nouveau doit être compris dans le sens de "Renouvelé" et non comme quelque chose de nouveau qui n'aurait pas d'existence antèrieure.

il faut aussi préciser que la racine HDSH a deux sens :
soit quelque chose de complètement nouveau
http://www.equipgodspeople.com/lexicons/old-testament-hebrew/2319/

soit quelque chose de renouvelé
http://www.equipgodspeople.com/lexicons/old-testament-hebrew/2318/

donc le mot Chadasha peut signifier soit quelque chose de complètement nouveau soit quelque chose de renouvelé. Car la racine HDSH qui le compose comprend les deux possibilités.

C'est tout à fait l'esprit Biblique.
Selon moi, La B'rit Hadasha n'est pas nouvelle comme si elle n'avait jamais eu d'existence antèrieure sur laquelle elle s'appuit, bien au contraire, elle est renouvelée à partir de la Première Alliance pour former une Nouvelle Alliance dans le sang de Yéshoua (Jésus) qui par son sacrifice Qui Est Nouveau, Neuf scelle la première.

l'accomplissement de La Torah Est dans le sang de Yéshoua (Jésus)
Toutes les Alliances de La Torah trouvent leur plein accomplissement dans le sang de Yéshoua (Jésus) qui est symbolisée par le sang des animaux qui étaient offerts au Temple.

En Yéshoua (Jésus), Dieu a Renouvelé Son Alliance qui n'a jamais été abolie.

La B'rit Hadasha n'est pas nouvelle comme si elle n'avait jamais eu d'existence antèrieure sur laquelle elle s'appuit, bien au contraire, elle est renouvelée à partir de la Première Alliance pour former une Nouvelle Alliance.

Car comment penser que B'rit Hadasha (Alliance Nouvelle) ne signifierait pas Renouvelée à moins de faire abstraction de l'Alliance Première entre Dieu et Son peuple ?

La B'rit Hadasha concerne bien La Torah de Dieu gravée dans nos coeurs par Le Sang de Yéshoua (Jésus). L'Alliance de La Torah Est Renouvelée dans le sang de Yéshoua (Jésus). De ce fait Elle Est Nouvelle mais Nouvelle car Renouvelée à partir de La Première.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?)   Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 23:02

ysov a écrit:
Même une célèbre cathédrale a parmi ses sculptures deux statues féminines représentant d'une
part l'Église et la synagogue dont la femme a les yeux bandés.

Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 1624223761


Sauf qu'avoir les yeux bandés permet de ne pas disperser son regard et de le tourner vers le seul endroit où il peut rencontrer la Lumière... Vous avez des yeux mais vous ne voyez pas...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le Lun 8 Aoû - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?)   Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 23:04

Je viens de manger trois côtes de porc au barbeuc, c'est passé sans souci !

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?)   Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 23:05

La justice a aussi les yeux bandés...Si D.ieu est Amour pour le Chrétien par le sacrifice de son fils...Il est aussi Justice par la Torah(commandements et lois) pour les Juifs

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?)   Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 23:07

Pignon a écrit:
Je viens de manger trois côtes de porc au barbeuc, c'est passé sans souci !

Dans le cochon tout est bon...de la tête à la queue... :beret:

Pignon,on devient ce qu'on mange....faites gaffe clown

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?)   Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 23:10

Mister be a écrit:
Pignon a écrit:
Je viens de manger trois côtes de porc au barbeuc, c'est passé sans souci !

Dans le cochon tout est bon...de la tête à la queue... :beret:

Pignon,on devient ce qu'on mange....faites gaffe clown

Vous ne mangez pas e porc ? vous êtes chrétien, non ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?)   Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 23:39

Non je suis juif messianique et je ne mange pas de porc...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?)   Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 23:44

Vous êtes juif, pas chrétien, je respecte.
Le messie est déjà venu, juste pour info .

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?)   Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 23:47

Adamev, vous en savez quelque chose sur l'importance d'avoir les yeux bandés, non ?

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?)   Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 0:05

Mister be a écrit:
Non si un juif mange du porc,spirituellement la connection avec HaShem(D.ieu) se fait moins bien...
Il se prive de la meilleure connection avec le divin...Ca devient un péché parce qu'il sait qu'il aura une moins bonne réception!

C'est un alcoolique qui boit tout en sachant que l'alcool rendra son esprit moins ouvert et diminuera ses réflexes etc...
Je comprends. Sainte Hildegarde était de votre avis.
Une fois, en montagne, nous nous sommes arrêtés avec des amis devant une retenue d'eau très pure. Nous avons rituellement sorti le saucisson, déjà attaqué par le soleil.
Une mouche s'était amusée à entrer dans le plastique et en est sortie toute collante de gras : je l'ai envoyé sur l'eau, je n'exagère pas, ça a immédiatement fait une auréole d'1m20 d'envergure... Shocked

Depuis, je tends à être végétarien (je tends seulement, hein ! Mr.Red )


En même temps, la viande de porc est celle où l'on a les meilleures techniques de conservation. Et c'est le seul animal qu'on peut manger en quasi totalité.
Et puis, franchement !.. Un saucisson !!! Mr. Green

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?)   Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 0:34

Les meilleures techniques de conservations, oui. Ces pauvres bêtes on les nourrit tellement mal que tous les composés chimiques qui imprègnent leurs corps rend ceux-ci bien conservés.

J'ai fait un jour le rêve suivant. Je marchais dans une forêt quand une cochone (je parle bien de l'animal) est venue vers moi, s'est mise debout en appuyant ses pattes sur mon torse. Elle exprimait un grand amour. Ce rêve m'a impressionné. J'y ai vu un message afin que nous les apprécions davantage. Le cochon est un animal qui est mal vu en général. Considéré comme sale et juste bon à bouffer. Impur aussi (l'impureté en religion ne signifie pas qu'une chose est mauvaise mais c'est souvent interprété ainsi par ceux qui pratiquent la religion superficiellement).


_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?)   Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 0:47

Pignon a écrit:
Vous êtes juif, pas chrétien, je respecte.
Le messie est déjà venu,  juste pour info .

Pour info,le messie ne peut être que juif....juste pour info!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?)   Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 0:52

Vous savez quand l'avion s'est écrasé dans les Andes et que pour survivre ils durent manger de la chair humaine...je me suis posé la question de savoir quel goût avait la chair humaine et dans un interview le rescapé a répondu:la chair humaine a le goût du cochon!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?)   Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 0:54

Nathan2 a écrit:
Adamev, vous en savez quelque chose sur l'importance d'avoir les yeux bandés, non ?

Nous avons les yeux bandés pour que vous puissiez entrer dans le Salut....mais vous,qu'est-ce qui provoque votre cécité?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?)   Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 1:15

Détruisez le temple, je le rebâtirai en trois jours. clown2
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?)   Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 2:19

Ysov a écrit:
Que dire aussi quamd Pierre a vu un plat rempli de toutes sortes de nourritures incluant du porc et qu'à répondu Dieu suite aux dédains en tant que JUIF justement de sa vue?

Si le Christ avait spécifié que pour les juifs, c'est toujours applicable jusqu'à la fin, la vision même de Pierre n'aurait jamais eu lieu!

Tu en fais là une lecture au tout premier degré mais même à ce degré tu admettras que jamais il ne vient à l'esprit de Pierre que son Seigneur lui ordonne de manger de cette nourriture qui est toute impure à ses yeux puisqu'il n'en mange aucune si bien que dès le début il était évident qu'il s'agissait là d'une parabole en quelque sorte.

Il a donc dû longuement y réfléchir pour en découvrir le sens à savoir qu'il devait cesser de considérer les non-juifs comme étant impurs et qu'il devait donc accepter l'invitation de Corneille afin de partager sa foi avec des étrangers.

Par ailleurs Paul a dit:

Citation :
Tel croit pouvoir manger de tout : tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes

Romains 14.15
Mais si, pour un aliment, ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l'amour: ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour lequel Christ est mort.

14.21
Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s'abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse.

1 cor. 8.13
C'est pourquoi, si un aliment scandalise mon frère, je ne mangerai jamais de viande, afin de ne pas scandaliser mon frère.


Paul te demande donc ici de cesser de manger de la viande pour ne pas scandaliser Chribou le faible qui ne mange que des fruits et des légumes et ne pas devenir pour lui une occasion de chute puisqu'il pourrait se fâcher et tu pourrais en manger toute une si tu devais persister à manger d'la viande.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?)   Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 7:08

ysov a écrit:
Détruisez le temple, je le rebâtirai en trois jours. clown2

Quel est le rapport?
Sinon que c'est exactement la même chose qu'avec le cochon....vous accordez plus d'importance à son aspect physique qu'à son sens spirituel et rituel
Ce n'est pas parce que vous mangez du cochon ou pas que vous serez plus ou moins sauvé...
Il n'y a pas que le cochon qui soit interdit...idem pour le cheval,le lapin,les crustacés....La question est pourquoi?
Découvrez le sens spirituel et vous aurez la réponse...
On ne vous demande pas de devenir juif pour être sauvé

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?)   Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 8:09

Le cochon ressemble à l'homme tant pour son goût (d'après les récits de personnes qui furent amenés à manger chair humaine) que, parait-il, génétiquement, puisque le génome humain serait très proche du génome du cochon.
Cette ressemblance doit aussi avoir un sens quant à l'interdit de la cacherout. Afin de mieux marquer notre humanité peut-être.

La ressemblance entre le cochon et l'homme se marque aussi par les greffes d'animal à homme qui se font alors essentiellement avec le cochon. Mais rien ne vaut les organes humains pour l'homme, alors la loi a récemment rendu plus facile les dons d'organes puisque, désormais, nous sommes tous des donneurs d'organes volontaires.
Vous mourez.
Vous étiez en bonne santé.
On pourra piocher.

Nous aurons moins à piocher dans la chair cochone désormais. La science et le droit, encore une fois, vont dans le sens de la vérité du judaïsme.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?)   Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 9:21

Oui Nathan c'est une explication parmi d'autres Very Happy

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?)   Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 10:12

Nathan2 a écrit:
Adamev, vous en savez quelque chose sur l'importance d'avoir les yeux bandés, non ?

Demandez au Loup il en sait autant que moi sur le sujet... ou à Karl...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?)   Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 10:16

Mister be a écrit:
Pignon a écrit:
Vous êtes juif, pas chrétien, je respecte.
Le messie est déjà venu,  juste pour info .

Pour info,le messie ne peut être que juif....juste pour info!

Donc, Jésus n'était pas juif. CQFD. Thumright

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?)   Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 12:34

Je le répète: le messie ne peut être que juif et rien ni personne d'autre!...pour info!

Le sujet développé ici n'est pas qui est J"sus....

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?)   Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 12:58

Mister be a écrit:
Je le répète: le messie ne peut être que juif et rien ni personne d'autre!...pour info!

C'est vrai ça. Il est déjà à la barre... Very Happy :beret:


_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?)   Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 15:16

A la barraka47....

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?)   Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 0:51

Mister be a écrit:
Je le répète: le messie ne peut être que juif et rien ni personne d'autre!...pour info!

Le sujet développé ici n'est pas qui est J"sus....

Le messie est Dieu, non juif.

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?)   Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 1:01

Nathan2 a écrit:
Le cochon ressemble à l'homme tant pour son goût (d'après les récits de personnes qui furent amenés à manger chair humaine) que, parait-il, génétiquement, puisque le génome humain serait très proche du génome du cochon.
Cette ressemblance doit aussi avoir un sens quant à l'interdit de la cacherout. Afin de mieux marquer notre humanité peut-être.

La ressemblance entre le cochon et l'homme se marque aussi par les greffes d'animal à homme qui se font alors essentiellement avec le cochon. Mais rien ne vaut les organes humains pour l'homme, alors la loi a récemment rendu plus facile les dons d'organes puisque, désormais, nous sommes tous des donneurs d'organes volontaires.  
Vous mourez.
Vous étiez en bonne santé.
On pourra piocher.

Nous aurons moins à piocher dans la chair cochone désormais. La science et le droit, encore une fois, vont dans le sens de la vérité du judaïsme.

N'importe quoi. Le cochon est trop près génétiquement de l'homme mais sans l'être suffisament, ce qui est dangereux et c'est la raison pourquoi le cochon comme donneur est abandonné.

Autrefois, le porc représentait un risque à cause de sa constitution et du genre d'environnement il vivait. Le cochon mange tout, même des cadavres et ce qui ajoute à la problématique est qu'étant donné qu'il ne possède pas de glandes sudoripare qui contribut énormément à évacuer des toxines, les conditions d'hygiènes sont indispensables. Aujourd'hui, plusieurs pays élèvent des cochons de
telle sorte que sa viande ne contient pas de toxines, nous pouvons même en consommer un rôti, une côtelette lègèrement rosée sans
problème et aussi, sa viande est meilleure pour la santé que le boeuf à cause de sa teneur plus faible en gras saturé.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?)   Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 1:35

De tout façon avec la récente loi faisant de chaque citoyen français un donneur d'organe volontaire en cas de décés (sauf si il a manifesté auprès des autorités son refus), la greffe à partir de porc n'aura plus lieu d'être.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?)   Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 1:38

Même sans cette loi, la greffe à partir du porc ne pouvait pas avoir raison d'être le pourquoi de cette loi. Cela n'a rien à voir avec une juiverie quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?)   Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fin de l'interdit du porc
» Interdiction de manger du porc
» "nombreux sont ceux qui, se croyant des dieux, pensent ne pas avoir besoin d’autres racines ni d’autres sources qu’eux-mêmes"
» un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?
» un chrétien peut-il manger du porc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: