DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 un chrétien peut-il manger du porc ?

Aller en bas 
+5
Théodéric
humanlife
Chribou
Cath
prinu
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

un chrétien peut-il manger du porc ? Empty
MessageSujet: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? EmptyLun 8 Jan - 15:20

Article : «  Un chrétien peut-il manger du porc ? »

Certains chrétiens pensent qu'il faut s'en tenir aux règles alimentaires stipulées dans l'Ancien Testament, alors que d'autres les considèrent comme caduques. Qu'en est-il ? La réponse d'un théologien.


La majorité des branches du christianisme n’ont pas de restrictions alimentaires strictes comme celles que l’on trouve dans d’autres religions, telles que l’islam ou le judaïsme.

Dans le Nouveau Testament, Jésus a enseigné que ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui rend une personne impure, mais ce qui sort de la bouche (voir notamment Matthieu 15:11).

Cette déclaration a été interprétée par de nombreuses églises chrétiennes comme une libération des restrictions alimentaires de l’Ancien Testament, y compris l’interdiction de manger du porc trouvée dans le Lévitique (Lévitique 11:7).

Certaines branches du christianisme, notamment parmi les églises orthodoxes, peuvent toutefois avoir des pratiques et des traditions alimentaires spécifiques.

De manière générale, les chrétiens ne sont pas tenus de s’abstenir de manger du porc en vertu de leur foi, mais ils peuvent choisir de le faire ou de ne pas le faire en fonction de leurs convictions personnelles.
( Source: Regards Protestants)

http://1001questions.fr/pourquoi-mangeons-nous-de-la-viande-de-porc-alors-que-dans-deuteronome-cest-une-viande-interdite-il-nest-nullement-mentionne-dans-le-nouveau-testament-quelle-est-permise-christelle/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un chrétien peut-il manger du porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? EmptyLun 8 Jan - 17:13

Je ne sais pas où vous voulez en venir ?? mais je vous donne ma réponse:

le Seigneur nous dit « Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience » (1 Corinthiens 10 :25). 

Pourquoi ? « Car tout ce que Dieu a créé est bon » et nous pouvons le manger en remerciant Dieu (1 Timothée 4 :4).
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2220
Inscription : 12/05/2021

un chrétien peut-il manger du porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? EmptyLun 8 Jan - 17:32


Bonjour

Par contre, nous devrions faire comme au temps du jardin d'Eden et ne pas manger la chaire et le sang.

Bien sur, je parle, mais je suis une carnivore invétérer ....hihihihihi

I love you

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un chrétien peut-il manger du porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? EmptyLun 8 Jan - 18:34

Cath a écrit:

Bonjour

Par contre, nous devrions faire comme au temps du jardin d'Eden et ne pas manger la chaire et le sang.

Bien sur, je parle, mais je suis une carnivore invétérer  ....hihihihihi

I love you
on aura cela au Paradis Cath Very Happy  plus besoin de se casser la tête pour savoir ce qu'on va manger :crepe:

(j'aimerais bien que le titre de ce sujet soit complété...)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

un chrétien peut-il manger du porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? EmptyLun 8 Jan - 21:02

invétéré

ADJECTIF MASCULIN SINGULIER
Fortifié, enraciné par le temps, présent depuis longtemps (en parlant d'un défaut, d'un vice...)

Jésus, son appétence pour la viande le fit souffrir et mourir:

Luc 22.15
Il leur dit: J'ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir;


Les yeux des aveugles ne se seront ouverts que lorsqu'ils comprendront que son appétence pour la viande l'aura conduit à souffrir et en mourir.

La Terre est entrain de brûler à cause du péché des hommes ce pourquoi Fifi Brin D'Herbe (Greta Thunberg) a cessé d'y participer et Hubert Reeves a approuvé un tel choix.

Le jour où tout le monde l'aura compris il ne sera plus possible de régresser à ces sataniques 7 octobre afin d'en arriver là:

Zacharie 14.21
Toute chaudière à Jérusalem et dans Juda Sera consacrée à l'Éternel des armées; Tous ceux qui offriront des sacrifices viendront Et s'en serviront pour cuire les viandes; Et il n'y aura plus de marchands dans la maison de l'Éternel des armées, En ce jour-là.


Quant aux porcs ils sont adorables en porcs mais être un humain et développer des traits porcins à force d'en manger c'est signe que quelque chose ne va pas.

Persister à manger de la viande c'est persister dans l'orgueil et dire au Créateur tes fruits et cette herbe verte qui nous fut offerte dès le matin ça goûte pas grand chose mais toi goûte à ça et découvre combien c'est meilleur de manger l'animal qui a mangé le peu que tu nous avais donné au départ comme nourriture .

Sa Réponse:

Isaïe 1.2
Cieux, écoutez! terre, prête l'oreille! Car l'Éternel parle. J'ai nourri et élevé des enfants, Mais ils se sont révoltés contre moi.
1.3
Le boeuf connaît son possesseur, Et l'âne la crèche de son maître: Israël ne connaît rien, Mon peuple n'a point d'intelligence.
1.4
Malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé d'iniquités, A la race des méchants, aux enfants corrompus! Ils ont abandonné l'Éternel, ils ont méprisé le Saint d'Israël. Ils se sont retirés en arrière...

1.8
Et la fille de Sion est restée Comme une cabane dans une vigne. (épargnée)

Merci mon Dieu je comprends mieux maintenant pourquoi on me méprise tant mais c'est cela être envoyé vers les malades.

Jérémie

7.13
Et maintenant, puisque vous avez commis toutes ces actions, Dit l'Éternel, Puisque je vous ai parlé dès le matin et que vous n'avez pas écouté, Puisque je vous ai appelés et que vous n'avez pas répondu,
7.14
Je traiterai la maison sur laquelle mon nom est invoqué, Sur laquelle vous faites reposer votre confiance, Et le lieu que j'ai donné à vous et à vos pères, De la même manière que j'ai traité Silo;



Luc 13.1
En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices.

13.4
Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem?
13.5
Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.


Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

un chrétien peut-il manger du porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? EmptyLun 8 Jan - 21:04

Les interdits alimentaires sont une forme de religiosité discriminante, proscrite par Jésus à juste titre.
Si vous n'avez pas mangé depuis 4 jours, et qu'on vous propose des saucisses ou du rôti de porc, qu'allez-vous faire ?

Mourir de faim ?

Mais dans ce cas, c'est un suicide ..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

un chrétien peut-il manger du porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? EmptyMar 9 Jan - 2:10

pour un Chrétien on peut librement manger de tout car :jesus: " ce qui est chair est chair , ce qui est Esprit Est Esprit " donc au nom de la Foi cela n'a aucune importance !
tu mange et cela fini où ? donc pourquoi en faire un problème de conscience ?

mais si pour une personne , tuer un animal lui pose problème , hé bien qu'il ne mange pas de viande c'est a lui de voir !

dans l'ancien testament le porc avait était interdit tout comme les fruits de mer , en fait c'est une mesure d'hygiène le porc se contamine vite et comme il vit en attrapant beaucoup de parasite interne ( certainement les Anges ont recommandés aux prophètes de ne pas le manger) les fruits de mer c’est pareil sans chambre froide il devait y avoir des tas de morts !!
les anciens savaient prendre le temps de regarder et essayer de déduire , donc ils savaient aussi faire des choix et pour que le peuple l'accepte c'était fait au nom de la religion !

et comme dit Paul " ma liberté ( de tout manger) ne doit pas être un objet de scandale pour ceux qui par motif de conscience s'interdisent de manger certaines choses et je m’abstiendrais de manger (porc) si cela est une occasion de chute pour une autre personne "

en fait il faut en être encore au stade de la religion débutante pour s'imposer de telles règles , en Jésus Dieu nous a passé au delà des apparences de la piété !

Paul l'explique bien ici !
Colossiens 2
16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats : 17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, 19 sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.

20 Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes : 21 Ne prends pas! ne goûte pas ! ne touche pas! 22préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes ? 23 Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1053
Inscription : 10/11/2023

un chrétien peut-il manger du porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? EmptyMar 9 Jan - 11:27

Théodéric
dans les premiers temps du christianisme , les croyants n'étaient ils pas issue de cultures différentes , certains de cultures juive d'autres païennes .
donc il fallait bien s'accorder pour l'unité dans la meme foi .
éviter de judaïser et de paganiser mais avoir un juste équilibre .

je me souviens quand j'était jeune , un ouvrier m'a raconter cette anecdote .
un jour au casse croute , un ouvrier a mis dans le casse croute d'un Musulman du porc l'autre ne s'est pas méfier et l'autre a rigoler , mais quand le Musulman l'a compris il a faillit le tuer .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

un chrétien peut-il manger du porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? EmptyMar 9 Jan - 17:03

Christian59 a écrit:
Théodéric
dans les premiers temps du christianisme , les croyants n'étaient ils pas issue de cultures différentes , certains de cultures juive d'autres païennes .
donc il fallait bien s'accorder pour l'unité dans la meme foi .
éviter de judaïser et de paganiser mais avoir un juste équilibre .

je me souviens quand j'était jeune , un ouvrier m'a raconter cette anecdote .
un jour au casse croute , un ouvrier a mis dans le casse croute d'un Musulman du porc l'autre ne s'est pas méfier et l'autre a rigoler , mais quand le Musulman l'a compris il a faillit le tuer .

c'est ce que Paul Dit et que j'ai cité en ce sens " que notre Liberté (venant de l'Esprit Saint) ne soit pas occasion de chute pour les faible " !
mais entre Baptisé nous avons dépassé ses rudiments du " ne touche pas ne mange pas ,,," donc dans l’Église on doit se motiver pour avancer et non s'encombrer de piété lourde et tatillonne qui freine plus qu'elle n'aide !
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

un chrétien peut-il manger du porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? EmptyMar 9 Jan - 18:22

Citation :
Pourquoi ? « Car tout ce que Dieu a créé est bon » et nous pouvons le manger en remerciant Dieu (1 Timothée 4 :4).

Citation :
1 Timothée 4
4.1
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
4.2
par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
4.3
prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.
4.4
Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces,
4.5
parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.

Merci en passant pour les compliments ...

Mais surtout celui attribué à tout ce que Dieu a Fait et qui fut très justement qualifié de Bon en Genèse 1 où l'homme lui-même était bon avant d'être corrompu par celui qui allait bientôt achever la Terre et les cieux dès l'ouverture du chapitre suivant avec de flagrantes contradictions avec ce qui avait été dit précédemment et c'est en cela que Jésus devait plaider coupable afin que le Père le seul qui est Bon oublie ses péchés rouges comme le pourpre tels que les qualifie Isaïe qui déjà dénonçait ces abominables sacrifices d'animaux qui vaudront à Jésus sa crucifixion Ô combien méritée si l'on pense à tout ce sang versé par des animaux innocents qui eux étaient pourtant en accord et en harmonie avec ce Sublime Commandement d'Un Vin Neuf soit ce Vin Nouveau et Victorieux qu'allait ou qu'ira éventuellement boire Jésus en retournant vers le Père.



Isaïe 2.22
Cessez de vous confier en l'homme, Dans les narines duquel il n'y a qu'un souffle: Car de quelle valeur est-il?


Genèse 8.21
L'Éternel sentit une odeur agréable, et l'Éternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.


Citation :
Lévitique 26.31
Je réduirai vos villes en déserts, je ravagerai vos sanctuaires, et je ne respirerai plus l'odeur agréable de vos parfums.

Réponse ce dieu de substitution, exterminateur, sacrificateur et à narines n'était donc qu'un homme et ne pouvait avoir pour valeur nulle autre chose qu'un nombre d'homme soit 666.

2.11
L'homme au regard hautain sera abaissé, Et l'orgueilleux sera humilié: L'Éternel seul sera élevé ce jour-là.
2.12
Car il y a un jour pour l'Éternel des armées Contre tout homme orgueilleux et hautain, Contre quiconque s'élève, afin qu'il soit abaissé;

7.14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
7.15
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien.
7.16
Mais avant que l'enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, Le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné.

Ce n'est pas Dieu qui a fait la viande et qui l'a donnée à manger mais c'est l'homme qui se l'est fabriquée.

Les mots porc ou cochon ne trouvent pas de tables multiplicatrices pour faire 666 mais par contre c'est ce que l'homme en a fait qui porte le chiffre de la bête comme nous le calcule ce logiciel de gematrie tout simple à utiliser et mathématiquement infaillible:

http://gematrie.online.fr/gematrie.htm

En table 6 Charcuterie et Cochonnaille font 666 tandis que le mot Jambons en table 9 fait 666

La religion catholique allait jusqu'à condamner le végétarisme et lui fait encore des gros yeux:

Catholique en table 6 = 666

Le miel et le lait sont une divine nourriture pour ceux à qui le Créateur les avaient destinées, ne comptez donc pas pouvoir les mettre en 666.

Les mots Laitages et Ruches par contre se retrouvent en 666 avec Viandes à la table 9 de Lucifer, Jesus et Muhammad.

L'idolâtrie sera d'humeur triomphale en me faisant remarquer que le mot Fruit aussi en table 9 fait 666 ?

Ca n'embarrasse pas très longtemps puisque dans le contexte biblique le fruit au singulier représente le fruit de l'arbre qui était interdit à Adam avant sa corruption mais heureusement Fruits au pluriel ne fait plus 666 et le Dieu qui n'avait fait que du Bon avait clairement encouragé à manger du fruit de tous les arbres et donc des Fruits en abondance qui produisent aussi des graines en abondances.

On croyait pouvoir piéger l'autre avec ce calcul du chiffre de la bête en espérant y trouver César, Néron, Constantin ou je ne sais qui mais non l'accusateur se retrouve enlacé dans son propre piège au final comme si Nathan disait maintenant au réputé fils de David que c'est lui-même ce méchant homme qui avait fait apprêter la brebis du pauvre. (Qui n'aurait peut-être jamais mangé sa douce brebis de toute façon)

Nathan a écrit:
12.10
Maintenant, l'épée ne s'éloignera jamais de ta maison, parce que tu m'as méprisé, et parce que tu as pris la femme d'Urie, le Héthien, pour en faire ta femme.

12.14
Mais, parce que tu as fait blasphémer les ennemis de l'Éternel, en commettant cette action, le fils qui t'est né mourra.

Une Source sera ouverte pour cette Maison, comme vous le savez au final il en sortira de l'eau

Citation :
Zacharie 13
13.1
En ce jour-là, une source sera ouverte Pour la maison de David et les habitants de Jérusalem, Pour le péché et pour l'impureté.
13.2
En ce jour-là, dit l'Éternel des armées, J'exterminerai du pays les noms des idoles, Afin qu'on ne s'en souvienne plus; J'ôterai aussi du pays les prophètes et l'esprit d'impureté.
13.3
Si quelqu'un prophétise encore, Son père et sa mère, qui l'ont engendré, lui diront: Tu ne vivras pas, car tu dis des mensonges au nom de l'Éternel! Et son père et sa mère, qui l'ont engendré, le transperceront Quand il prophétisera.

13.5
Chacun d'eux dira: Je ne suis pas prophète, Je suis laboureur, Car on m'a acheté dès ma jeunesse.13.6
Et si on lui demande: D'où viennent ces blessures que tu as aux mains? Il répondra: C'est dans la maison de ceux qui m'aimaient que je les ai reçues.
13.7
Épée, lève-toi sur mon pasteur Et sur l'homme qui est mon compagnon! Dit l'Éternel des armées. Frappe le pasteur, et que les brebis se dispersent! Et je tournerai ma main vers les faibles.

Déutéronome 13.6
Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,
13.7
d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre-
13.8
tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
13.9
Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite;

Cela était donc l'épée qui irait un jour transpercer Marie au plus profond de son âme et l'explication de l'absence de Joseph au pied de la croix et peut-être aussi Matthieu 12,49

Cela il semble que les disciples de Luisa Piccarreta l'avaient compris ou du moins certains d'entre eux.

Je suis devient donc je suis laboureur et c'est ainsi que Caïn sera réhabilité et son offrande justifiée. Marie-Madeleine n'avait donc rien confondu en voyant en Jésus le jardinier.

Après tant de mensonges ... la vérité!

Bon appétit  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2220
Inscription : 12/05/2021

un chrétien peut-il manger du porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? EmptyMar 9 Jan - 18:59

Bonjour

Hé oui, a une époque bénis l'Homme et la Femme ne mangeais pas la chaire et le sang, et le jour ou ils furent obliger de manger la chaire et le sang, (changement climatique) malgré l'interdiction de Dieu, cela les conduits directement au péché d'orgueil, car pour ce nourrir ils utilisaires la violence, et de ce fait découvrir le pouvoir, la puissance, le control d'autrui jusqu'a ce qu'un homme tue un autre homme.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un chrétien peut-il manger du porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? EmptyMar 9 Jan - 22:01

Cath a écrit:
Bonjour

Hé oui, a une époque bénis l'Homme et la Femme ne mangeais pas la chaire et le sang, et le jour ou ils furent obliger de manger la chaire et le sang, (changement climatique) malgré l'interdiction de Dieu, cela les conduits directement au péché d'orgueil, car pour ce nourrir ils utilisaires la violence, et de ce fait découvrir le pouvoir, la puissance, le control d'autrui jusqu'a ce qu'un homme tue un autre homme.

I love you

Mais Cath, ça n'a pas de rapport avec le porc ? SI ? dans ce cas, explique un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2220
Inscription : 12/05/2021

un chrétien peut-il manger du porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? EmptyMar 9 Jan - 23:08


Bonjour

16 * L'Eternel Dieu donna cet ordre à l'homme : « Tu pourras manger les fruits de tous les arbres du jardin, 17 mais tu ne mangeras pas le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras, c'est certain. »

Peut être qu'un jour je vais développer, mais pour l'instant je n'ai pas le temps.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

un chrétien peut-il manger du porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? EmptyMer 10 Jan - 15:03

Bonjour Cath,

Je ne peux être que partiellement d'accord avec votre message car si ce changement climatique était survenu avant le péché de l'homme le forçant ainsi à manger de la viande cela voudrait dire que le Créateur n'est pas en plein contrôle de sa Création or je le crois infiniment Puissant, Omniscient et Bon.

Je sais bien que les peuples exposés longuement au froid n'avaient d'autre choix que de tuer pour survivre mais Dieu à l'origine ne les avait pas garés dans de telles contrées aussi hostiles et si ils ont réussi à s'y rendre c'est parce qu'ils avaient d'abord péché et c'est à cause de leurs pêches, chasses, et techniques de piégeage si ils ont réussi à se rendre aussi loin et s'égarer.

Je rajoute qu'un mot n'a qu'une chance sur 37 de trouver un multiplicateur pour obtenir 666

Peche fait 333 en table 9 et donc 666 en table 18, Chasses et Piegeages le font en table 9

http://gematrie.online.fr/gematrie.htm

Dans ce champs de domaine ce sont les 3 mots les plus représentatifs n'ayant pour chacun d'eux bénéficié que d'une chance sur 37 pour obtenir la valeur de 666 et maintenant pour calculer les probabilités que ces 3 mots fussent ainsi réunis dans ce contexte nous devons multiplier 37 x 37 x 37 avec cet impressionnant résultat : 50,653

On pourrait toutefois le diviser par 4 puisque j'ai pipé les dés en rajoutant des s à deux mots mais n'en faisons rien, René Matheux n'avait qu'à ne pas quitter le navire.

Je ne suis pas l'inventeur de la gématrie française mais curieusement son inventeur Pascal Vieillard a un nom apocalyptique, est lui-même végétarien et reconnaît que la viande nous a transmis une forme d'intelligence qui nous a permis de découvrir des choses néfastes.






Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2220
Inscription : 12/05/2021

un chrétien peut-il manger du porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? EmptyMer 10 Jan - 15:14

Bonjour Chribou

Et pourtant Jésus a bien dit que son royaume n'étais pas de ce monde.

Si le Christ a donner sa Chaire et son Sang comme vrai boisson et vrai nourriture, ce n'est pas juste a cause des sacrifices Juif de l'agneau, mais pour réparé le fait que mangé la chaire et le sang nous a coupé de Dieu, de même mangé la Chaire et le Sang du Christ nous ramène a Dieu.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2220
Inscription : 12/05/2021

un chrétien peut-il manger du porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? EmptyMer 10 Jan - 16:12

Bonjour

A Tous !

N'oubliez jamais les paroles de Jésus qui dit : * Dieu fait pleuvoir sur les justes et les injustes !

Cette parole de Jésus doit se lire comme suit : Dieu fait pleuvoir sur les justes et les injustes, Dieu fait trembler la Terre sur les justes et les injustes, Dieu fait exploser les volcan sur les Justes et les injuste, Dieu fait changer le climat sur les Justes et les injustes.

Bon, même si aujourd'hui c'est l'Homme qui fait changer le climat, le climat va s'effondrer aussi sur les justes et les injustes.

Car son royaume n'est pas de ce monde !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

un chrétien peut-il manger du porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? EmptyMer 10 Jan - 21:48

Cath a écrit:
Bonjour Chribou

Et pourtant Jésus a bien dit que son royaume n'étais pas de ce monde.

Si le Christ a donner sa Chaire et son Sang comme vrai boisson et vrai nourriture, ce n'est pas juste a cause des sacrifices Juif de l'agneau, mais pour réparé le fait que mangé la chaire et le sang nous a coupé de Dieu, de même mangé la Chaire et le Sang du Christ nous ramène a Dieu.

I love you

bah Non !!

puisque Jésus Dit aux Apôtres de ne pas se soucier ni avoir de problème de conscience et qu'ils peuvent manger tout ce qu'on leur servira à manger là où ils seront reçu ( IL les envoyait de par le monde ) !
le Sacrifice du Christ n' arien a voir avec les animaux , une telle croyance est issue des amalgames du new age et autres déviants qui vivent hors de l'Esprit Saint !

Jésus a Lui-Même expliqué que lorsqu'IL Dit " c'Est Ma Chair que Je donne en nourriture , c'Est Mon Sang que j'offre en Boisson car Ma Chair Est un Vrai Aliment et Mon sang un Vrai Breuvage " IL Parle un Langage Spirituel non pas de la chair Il le Dit ainsi " la chair ne sert de Rien c’est l'Esprit qui Vivifie , les Paroles que Je vous Dit Là sont Esprit et Elles sont Vie !"

donc lors du Baptême sont sommes Nourrie et Abreuvé de LUI en tant Que Verbe = Ressuscité et c’est la Part (Mission) de l'Esprit ensuite de prendre en Lui :jesus: :sts: et de nous Le Donner pour que nous Vivions En Esprit de Vérité (Jean 16 v 13 14 ,, )
donc quand Jésus Parle Il ne parle plus de chair et Sang comme on l'entend en ce monde , bien qu'IL ai Donné Sa propre Vie Charnelle pour racheter la notre , mais IL n'a jamais demandé de près ou de loin a quiconque que manger un steak de Jésus ! pukel

IL Est LE PRINCIPE DIVIN Qui Nourrit l'Univers c'Est de Cela qu'iL Parle en nosu disant de Se Nourrir de Lui qui désormais nous a Réunit a Nouveau a Dieu en mettant fin a l'accusation de péché (Il nous a Justifié devant le Père qui a Agrée Son Offrande d'Amour en Le Ressuscitant) accusation que ne cessait de répéter au cœur de l'homme l'accusateur qui nous avez fait chuter !!

de fait on est loin du poulet ou lapin a manger !!
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2220
Inscription : 12/05/2021

un chrétien peut-il manger du porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? EmptyMer 10 Jan - 22:33

Bonjour

Encore un fois tu n' a rien saisi Théodéric !

Pense tu que le commandement tu ne tueras point ne s'applique qu'a l'Homme pour l'Homme ?

Est ce normal de manger la vie pour vivre ? , est ce Dieu qui a fait cela ?

Pas le vrai Dieu en tout K !

Pouffer de rire

Chribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

un chrétien peut-il manger du porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? EmptyJeu 11 Jan - 7:04

Constance a écrit:
Je ne sais pas où vous voulez en venir ?? mais je vous donne ma réponse:

le Seigneur nous dit « Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience » (1 Corinthiens 10 :25). 

Pourquoi ? « Car tout ce que Dieu a créé est bon » et nous pouvons le manger en remerciant Dieu (1 Timothée 4 :4).


Marc 7, 18 Et il leur dit : "Vous aussi, vous êtes à ce point sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui pénètre du dehors dans l'homme ne peut le souiller,
Marc 7, 19 parce que cela ne pénètre pas dans le coeur, mais dans le ventre, puis s'en va aux lieux d'aisance" (ainsi il déclarait purs tous les aliments).
Marc 7, 20 Il disait : "Ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme.
Marc 7, 21 Car c'est du dedans, du coeur des hommes, que sortent les desseins pervers : débauches, vols, meurtres,
Marc 7, 22 adultères, cupidités, méchancetés, ruse, impudicité, envie, diffamation, orgueil, déraison.
Marc 7, 23 Toutes ces mauvaises choses sortent du dedans et souillent l'homme."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

un chrétien peut-il manger du porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? EmptyJeu 11 Jan - 12:10

Le judaïsme et l'islam sont des religions qui marchent par la loi essentiellement, tandis que l'Église catholique marche par la foi. C'est la raison pourquoi des points de détails touchant le vêtement ou la nourriture ne revêtiront pas le même caractère contraignant du côté de l'Église que par rapport aux autres.

La loi mène trop souvent à des histoires tâtillonnes d'ablutions, de lavage de main ou de respect scrupuleux excessif de ce qui serait permis de faire ou non le jour du sabbat, comme on le voit dans les Évangiles et ses épisodes mettant aux prises des scribes de pharisiens avec le Christ lui-même.

Un juif va être en règle avec sa religion du moment ou il se conforme à la loi, peu importe l'état de sa conscience et même s'il serait athée à la limite ! Le juif va rester juif, membre du peuple d'élection, etc. C'est la loi.  Un catholique aurait beau respecter tout le code de pratique, se plier à tous les rituels, s'il n'a pas la foi ou s'il est hérétique (... le paroissien ne croit pas à la Trinité admettons) alors on dira qu'il est hors de l'Église, et toute sa pratique ou ses oeuvres seront nulles, absolument vaines. Sa pratique ne pourrait pas lui profiter.

La différence est énorme, colossale.

Les histoires d'aliments prennent place dans ce cadre. La question de la foi n'est pas inexistante et peut aussi être mis en valeur dans le judaïsme. Sauf que la loi reste comme première. Et c'est pourquoi Éric Zemmour va se trouver forcé d'avoir ses deux frigos, pour entreposer à des endroits différents ses aliments, pour éviter de mêler certains produits avec d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2220
Inscription : 12/05/2021

un chrétien peut-il manger du porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? EmptyJeu 11 Jan - 13:23

Bonjour

Bonjour

Hé oui, a une époque bénis l'Homme et la Femme ne mangeais pas la chaire et le sang, et le jour ou ils furent obliger de manger la chaire et le sang, (changement climatique) malgré l'interdiction de Dieu, cela les conduits directement au péché d'orgueil, car pour ce nourrir ils utilisaires la violence, et de ce fait découvrir le pouvoir, la puissance, le control d'autrui jusqu'a ce qu'un homme tue un autre homme.

Simplement, ce n'est pas le fait de manger de la viandes ou autre chose qui est mauvais, mais le chemin par lequel nous y somme arrivez.

I love you

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

un chrétien peut-il manger du porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? EmptyJeu 11 Jan - 17:15

je comprend même s'il reste difficile depuis toujours de ce nourrir sans utiliser la violence, tuer sera toujours violent, et si nous pouvons faire en sorte de réduire fortement la souffrance animal en changeant de méthode ou de régime alimentaire, ce n'est pas le cas des animaux sauvages qui n'ont que leur longues dents, poisons, griffes, que la nature leur a doté, sans leur demander leur avis, pour tuer leurs proies.

par contre manger du porc ne rend pas violent !! bizarre en revanche ceux qui exigent des autres de ne pas en manger le deviennent souvent, comme quoi il y a bien des preuves que le problème du mal ne viens pas de la viande de porc.

c'est un problème d'orgueil oui, comme très souvent.

Cath aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

un chrétien peut-il manger du porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? EmptyJeu 11 Jan - 17:41

ou peut-être aussi un problème de.. ce qu'est la pureté ?? il me semble que derrière cette interdiction il y a une notion de pureté (religieuse).

je suis allé a la campagne pendant les fêtes, j'ai vue du porc destiné a devenir du saucisson, ils n'étaient pas beau a voir et a entendre, les porcs ne sont pas les animaux parmi les plus majestueux, en voir vivant et bien gras c'est très particulier.

par contre j'ai appris que certains paysans de nos campagnes aiment beaucoup ce cochon de lait ou le mouton de lait, vous savez des animaux très jeunes qui boivent encore du lait, et que l'ont tue seulement pour le goût de leur viande, soi-disant très "pure" !

il me semble que dans les deux cas il y a une question de gourmandise et de préférence en ce qui est bon, dans les deux cas il s'agit de notion pureté corporel principalement, comme si ce que nous mangeons détermine ce que nous sommes, mais a mon avis tout ce que cela détermine c'est que nous sommes chair et mortel, ça ne sert a rien.

donc a la question un chrétien peut-il manger du porc ? a mon avis peu importe, par contre le cochon ou peu importe un bébé animaux (de lait) nous pouvons nous en passer, a mon avis Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

un chrétien peut-il manger du porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? EmptyJeu 11 Jan - 18:10

Cath a écrit:
Bonjour

Bonjour

Hé oui, a une époque bénis l'Homme et la Femme ne mangeais pas la chaire et le sang, et le jour ou ils furent obliger de manger la chaire et le sang, (changement climatique) malgré l'interdiction de Dieu, cela les conduits directement au péché d'orgueil, car pour ce nourrir ils utilisaires la violence, et de ce fait découvrir le pouvoir, la puissance, le control d'autrui jusqu'a ce qu'un homme tue un autre homme.

Simplement, ce n'est pas le fait de manger de la viandes ou autre chose qui est mauvais, mais le chemin par lequel nous y somme arrivez.

I love you


Un jour En Cathimini elle nous révéla qu'elle était une baleine.

Indécrottable est synonyme d'invétéré mais il semble que ce ne soit vraiment pas son cas à elle.

Elle verra le Boss de la grande Bécosse, Back-House.

Plonge au fond de la mer et remonte à toute vapeur en resserrant tes fanons jusqu'à n'y filtrer que le phitoplancton puis au moment de fendre les eaux ouvre légèrement la gueule et laisse aux Élus une étroite ouverture pour monter à bord et filer droit vers le Ciel avec toi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

un chrétien peut-il manger du porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? EmptyJeu 11 Jan - 18:24

heu! quelle poète Chribou Wink, pourquoi tu l'as juge ? bon les phytoplanctons sont aussi des êtres vivants en faite, en restant réaliste ça reste problématique s'il s'agit a rien ni personne d'avoir besoin de ce nourrir.

sachant que c'est en plus très certainement l'évolution naturel qui a donné des fanons a la baleine pour s'en nourrir, sans avoir eu un jour ce besoin la baleine n'aurait pas de fanons, elle ne serait peut-être certainement jamais devenu une baleine d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

un chrétien peut-il manger du porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? EmptyVen 12 Jan - 16:07

Cath a écrit:
Bonjour

Encore un fois tu n' a rien saisi Théodéric !

Pense tu que le commandement tu ne tueras point ne s'applique qu'a l'Homme pour l'Homme ?

Est ce normal de manger la vie pour vivre ? , est ce Dieu qui a fait cela ?

Pas le vrai Dieu en tout K !

Pouffer de rire

ha bon et quand Jésus mangeait de l'Agneau a Pâques Il péchait contre Dieu , qu'Il es Lui-Même ?!

Jésus n'a jamais rien dit qui va dans le sens d'on tu parles , cela provient de campagnes publicitaires actuelles pour manipuler les consciences (pour ne pas manger de viande mais se nourrir d'insectes et vers desséchés car c'est là qu'investissent les gros groupes d'investisseurs qui veulent téléguider la pensé et le monde) !
si cela avit posé question autant Jésus que les Apotres nous en aurait parlé clairement , avec des paraboles limpides et lumineuses ce qui n'est le cas nul par et même au contraire !

quand j'ai un peu fréquenté le new age et autre c'était leur dada semi écologique semi spirite !
maintenant celui qui ne peut pas tuer un animal pour se nourrir hé bien qu'il mange des légume set fruits cela ne me dérange pas du tout !
mais la foi ne doit pas être soumise a l'émotion , seulement à la Lumière de l'Esprit Saint
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2220
Inscription : 12/05/2021

un chrétien peut-il manger du porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? EmptyVen 12 Jan - 16:11


Bonjour Théo

Du Jardin d'Eden - Simplement, ce n'est pas le fait de manger de la viandes ou autre chose qui est mauvais, mais le chemin par lequel nous y somme arrivez.

Comme je l'ai écrit plus haut.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

un chrétien peut-il manger du porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? EmptySam 13 Jan - 13:24

La loi de Moïse qui incluait des interdits alimentaires avait surtout pour fonction de séparer les hébreux des autres peuples. C'était l'idée que Dieu se formait un peuple pour le mettre à part, pour en faire une nation sainte.

C'est exactement pour la même raison si les interdits alimentaires tombent avec Jésus, parce que cette fois il n'est plus question de vouloir séparer les juifs des autres peuples, mais bien de rassembler toutes les nations pour en faire un seul peuple : un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême.

C'est la nouvelle alliance !
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

un chrétien peut-il manger du porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? EmptySam 13 Jan - 13:59

[quote="Théodéric"]
Cath a écrit:
Bonjour

Encore un fois tu n' a rien saisi Théodéric !

Pense tu que le commandement tu ne tueras point ne s'applique qu'a l'Homme pour l'Homme ?

Est ce normal de manger la vie pour vivre ? , est ce Dieu qui a fait cela ?

Pas le vrai Dieu en tout K !

Pouffer de rire

Du Jardin d'Eden il me semblait bien que tu faisais référence a ceci, reste que l'idée que personne n'a eu besoin de ce nourrir est bizarre, les plus petits organismes, les bactéries et virus s'attaquent entre eux depuis la nuit des temps dans des combats perpétuels et nous savons pourtant que sans eux nous ne serions pas là pour en parler.

a mon avis, tout comme Jérusalem, il s'agit plutôt de métaphysique, ou par je ne sais quelle force ou don divin nous n'aurions plus besoin ni de manger ni de boire, ceci peut être que surnaturel en tout cas puisque le nature a apriori besoin de ce nourrir et de ce multiplier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2220
Inscription : 12/05/2021

un chrétien peut-il manger du porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? EmptySam 13 Jan - 14:06


Bonjour Croquin83

Je ne sais pas de quoi tu parle, Dieu a donner a manger a l'homme au jardin d'Eden, tout ce qui est végétal, pas la chaire et le sang, car c'est un chemin qui mène a la connaissance du bien et du mal.

16 * L'Eternel Dieu donna cet ordre à l'homme : « Tu pourras manger les fruits de tous les arbres du jardin, 17 mais tu ne mangeras pas le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras, c'est certain. »

I love you

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

un chrétien peut-il manger du porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? EmptySam 13 Jan - 14:11

quel est le chemin qui mène a la connaissance du bien et du mal !? ce n'est pas la chaire et le sang non plus, il s'agirait aussi d'un fruit (bien qu'a mon avis il s'agit surtout d'une métaphore et de nouveau de métaphysique).

je doute qu'au jardin d'Eden ils étaient végétarien, a moins que quelque chose nous ai rendu depuis le temps dépendant a certaines vitamines animales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

un chrétien peut-il manger du porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? EmptySam 13 Jan - 14:31

Jérémie3.16
Lorsque vous aurez multiplié et fructifié dans le pays, En ces jours-là, dit l'Éternel, On ne parlera plus de l'arche de l'alliance de l'Éternel; Elle ne viendra plus à la pensée; On ne se la rappellera plus, on ne s'apercevra plus de son absence, Et l'on n'en fera point une autre.

34.18
Je livrerai les hommes qui ont violé mon alliance, qui n'ont pas observé les conditions du pacte qu'ils avaient fait devant moi, en coupant un veau en deux et en passant entre ses morceaux; 34.19
je livrerai les chefs de Juda et les chefs de Jérusalem, les eunuques, les sacrificateurs, et tout le peuple du pays, qui ont passé entre les morceaux du veau;

50.5
Ils s'informeront du chemin de Sion, Ils tourneront vers elle leurs regards: Venez, attachez-vous à l'Éternel, Par une alliance éternelle qui ne soit jamais oubliée!


33.20
Ainsi parle l'Éternel: Si vous pouvez rompre mon alliance avec le jour Et mon alliance avec la nuit, En sorte que le jour et la nuit ne soient plus en leur temps,
33.21
Alors aussi mon alliance sera rompue avec David, mon serviteur, En sorte qu'il n'aura point de fils régnant sur son trône, Et mon alliance avec les Lévites, les sacrificateurs, qui font mon service.
33.22
De même qu'on ne peut compter l'armée des cieux, Ni mesurer le sable de la mer, De même je multiplierai la postérité de David, mon serviteur, Et les Lévites qui font mon service.
33.23
La parole de l'Éternel fut adressée à Jérémie, en ces mots:
33.24
N'as-tu pas remarqué ce que disent ces gens: Les deux familles que l'Éternel avait choisies, il les a rejetées? Ainsi ils méprisent mon peuple, Au point de ne plus le regarder comme une nation.
33.25
Ainsi parle l'Éternel: Si je n'ai pas fait mon alliance avec le jour et avec la nuit, Si je n'ai pas établi les lois des cieux et de la terre,
33.26
Alors aussi je rejetterai la postérité de Jacob et de David, mon serviteur, Et je ne prendrai plus dans sa postérité ceux qui domineront Sur les descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Car je ramènerai leurs captifs, et j'aurai pitié d'eux.


Bon je dois sortir et aller pelleter mon karma le temps que vous reniez Jésus devant le Père mais à mon retour j'aurai mes cheveux comme de la neige, comme de la neige blanche et là je poursuivrai ma lecture de Jérémie et vous dirai si vous pouvez renouer avec Jésus.

Oui je devine à quel point je vous manquerai mais je reviendrai si Dieu le veut ... et si le diable ne s'y objecte pas.

A plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2220
Inscription : 12/05/2021

un chrétien peut-il manger du porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? EmptySam 13 Jan - 14:35

Bonjour

La chute au jardin d'Eden n'est pas un compte de fée !

L'homme vivais bien au Jardin, il n'avais qu'a étendre le bras pour ce nourrir des fruits noix etc qui en son temps poussais, mais vient un changement climatique, et les arbres qui nourrissais l'homme  ne donnais plus de fruits ou très peu, alors a l'exemple de la nature qui l'entourais, la femme pour nourrir les petits gouta la chaire le sang d'une carcasse et dit a son mâle qu'ils pouvait faire comme les bêtes et manger eux aussi la chaire et le sang, malgré l'interdit de Dieu.

Mais pour réussir a ce nourrir de chaire de sang il faux tuer, se servir de la violence, et doucement leur conscience souvras et vire que cela donne du pouvoir sur le règne animal  et sur son prochain Etc

Ça, c'est la version courte peu détaillé de la chute, mais si tu lie la chute tu verra qu'il y a plein de pont qui prouve le concret de ce récit et de ce que j'écrit.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

un chrétien peut-il manger du porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? EmptySam 13 Jan - 14:38

pourquoi pas, mais nous sommes hominivores, nous organisme étant autant capable de transformer le végétal et la chair en énergie pour notre survie, mais il s'agit peut être d'un évolution nos corps s'étant adapter a de nouveaux régimes alimentaires comme tu l'écris, peut être qu'a une époque très très lointaine nous étions plutôt "herbivore" !

c'est confirmé ici d'ailleurs, nos ancêtres seraient plutôt végétarien :

https://www.lepoint.fr/monde/pourquoi-l-homme-est-devenu-omnivore-02-01-2020-2355651_24.php

enfin là ça va loin, ce n'est pas un chrétien peut il manger du porc, c'est un chrétien peut il manger de la viande.. tout simplement ! a mon avis peu importe, mais sans aliment d'origine animal n'oubliez pas vos petites gélules de vitamines B12 en pharmacie, nous sommes hominivore non pas herbivore ou frugivore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2220
Inscription : 12/05/2021

un chrétien peut-il manger du porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? EmptySam 13 Jan - 14:54


Bonjour

C'est justement prouver que c'est le fait qu'un jour l'homme c'est mit a manger la chaire et le sang que son cerveau a prit du volume, bien sur cela au fil du temps, et notre corps c'est adapté a ce régime, et aujourd'hui notre corps a besoin de viande pour bien fonctionner.

Ont le voie bien comme résultat aujourd'hui, c'est la violence en tout genre qui règne chez l'Homme, physique, psychologique, le pouvoir en tout genre.

Toutes ces violences vienne du simple fait d'avoir utilisé la violence pour ce nourrir, il y a longtemps, tel est la désobéissance a Dieu, mais tout cela étais prévu dans le plan de Dieu.

Alors offrons a Dieu bénédiction au repas pour chaque animal qui s'offre comme nourriture a nous.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

un chrétien peut-il manger du porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? EmptySam 13 Jan - 14:55

oui, en tout cas le chemin qui mène a la connaissance du bien et du mal ce n'est pas le fait de ce nourrir de chair animal, ça c'est peut être bien une des conséquences, mais ce n'est pas la cause.

traiter les symptômes ne guérir pas, redevenir végétarien (tout comme juste s'interdire de manger des aliments interdit comme le porc) ne règle pas le problème inerrant au péché originel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2220
Inscription : 12/05/2021

un chrétien peut-il manger du porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? EmptySam 13 Jan - 14:58


Bonjour

Oui, c'est le chemin de la violence pour ce nourrir qui a mener a la connaissance du bien et du mal !

Last call

I love you

Chribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

un chrétien peut-il manger du porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? EmptySam 13 Jan - 15:04

je ne suis pas certain de ça, la violence n'est elle pas aussi une des conséquences de cette connaissance frelaté du bien et du mal ??

je pense l'inverse, c'est la connaissance du bien et du mal qui a mener sur le chemin de la violence pour ce nourrir (et faire pire encore).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




un chrétien peut-il manger du porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? EmptySam 13 Jan - 16:22

Croquin83 a écrit:
je ne suis pas certain de ça, la violence n'est elle pas aussi une des conséquences de cette connaissance frelaté du bien et du mal ??

je pense l'inverse, c'est la connaissance du bien et du mal qui a mener sur le chemin de la violence pour ce nourrir (et faire pire encore).
 
Oui, je pense comme vous et que c'est l'orgueil et la convoitise surtout, de vouloir passer au-dessus de Dieu qui a provoqué la chute.
Mais ce n'était pas pour se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2220
Inscription : 12/05/2021

un chrétien peut-il manger du porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? EmptySam 13 Jan - 16:33


Bonjour

Et d'ou vient l'Orgueil, poupe, elle est apparu comme cela ?

Quel est le mécanisme par lequel cette orgueil est arriver, sinon de constater que nous aussi avec la violence nous avons du pouvoir.

Bref, pour moi cela est d'un ennuis aveuglant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un chrétien peut-il manger du porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? EmptySam 13 Jan - 16:40

Cath a écrit:

Bonjour

Et d'ou vient l'Orgueil, poupe, elle est apparu comme cela ?

Quel est le mécanisme par lequel cette orgueil est arriver, sinon de constater que nous aussi avec la violence nous avons du pouvoir.

Bref, pour moi cela est d'un ennuis aveuglant.


Mais ma chère Cath, QUI a "conseillé" à Eve de manger le fruit de la connaissance sinon "le serpent", sous-entendu Satan ? pour "être comme Dieu".

Sinon, comment vois-tu l'origine du péché originel ?
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2220
Inscription : 12/05/2021

un chrétien peut-il manger du porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? EmptySam 13 Jan - 16:57

Bonjour

Le serpent de la faim, je ne sais pas si tu a remarqué, mais nos intestin ressemble étrangement a un serpent, la faim a poussé Ève a mangé la première la chaire et le sang et elle a poussé Adam a faire de même, il fallait bien nourrir les enfants, pas facile de voire ces enfants mourir de faim.

Fau lire ce que j'ai écrits un peu plus haut

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

un chrétien peut-il manger du porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? EmptySam 13 Jan - 17:06

oui, du moins d'après le récit, le mécanisme par lequel cette orgueil est arrivé c'est une tentation, une tentation qui a mener a une première désobéissance et a une suite d'enchainement dramatique.

d'ou vient l'orgueil !? la comparaison pousse a l'orgueil et l'ignorance la nourri, comparez vous a quelqu'un de plus riche que vous, devenez jaloux et pour finir tuer le pour récupérer ses biens pour vous-mêmes.

si la faim a poussé Ève a mangé la première la chaire et le sang et elle a poussé Adam a faire de même c'est après avoir été tenté par le serpent et avoir manger du fruit défendu, non pas avant, il y a une chronologie dans l'événement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2220
Inscription : 12/05/2021

un chrétien peut-il manger du porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? EmptySam 13 Jan - 17:17


Bonjour

Dans le jardin d'Eden, il n'y avait pas d'inégalité, tous avait en abondance, jalousie et autre son venu après le péché !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un chrétien peut-il manger du porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? EmptySam 13 Jan - 17:19

Croquin83 a écrit:
si la faim a poussé Ève a mangé la première la chaire et le sang et elle a poussé Adam a faire de même c'est après avoir été tenté par le serpent et avoir manger du fruit défendu, non pas avant, il y a une chronologie dans l'événement.

Oui et la Génèse ne parle pas de la faim. Adam et Eve étaient au Paradis, ils n'avaient peut-être même pas besoin de se nourrir.
Parce que ce n'est qu'une fois que Dieu les en a chassés qu'Il a dit qu'"ils devront travailler à la sueur de leur front" (Gn 3)
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

un chrétien peut-il manger du porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? EmptySam 13 Jan - 17:19

c'est d'ailleurs aussi après avoir été chassé jardin d'Eden, où comme tu l'as écrit toi-même Cath il y avait largement de quoi manger, chassé du jardin après avoir succombé a la tentation.. la faim a gagné Eve, non pas avant !

après si tu veux, pourquoi pas relier serpent et serpent de la faim, mais avant d'être le serpent de la faim il a était le serpent de la tentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




un chrétien peut-il manger du porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? EmptySam 13 Jan - 17:20

Cath a écrit:

Bonjour

Dans le jardin d'Eden, il n'y avait pas d'inégalité, tous avait en abondance, jalousie et autre son venu après le péché !

I love you

tout à fait Very Happy   fleur4
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2220
Inscription : 12/05/2021

un chrétien peut-il manger du porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? EmptySam 13 Jan - 17:30

Bonjour

Ou vous manquez d'attention ou vous me lisez bien mal, et je me retiens la.

Le jardin d'Eden a subi un changement climatique et c'est de ce fait que la nourriture végétal vient a manqué.

Ils vire qu'ils étais nue, et ils se sont fait pagnes, pas pour ne pas voir les téton ou les pénis, mais pour ce protégé du froid, l'histoire a raconté le changement climatique, a choisie les partie génital, car se sont les plus sensible au changement de températures, les téton pointes et les pénis rapetisse.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

un chrétien peut-il manger du porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? EmptySam 13 Jan - 17:35

J'ai tenu promesse, j'ai retiré mon capuchon le temps qu'il fallait avant d'entrer et j'avais bien les cheveux blancs comme de la neige mais en me regardant dans la glace ils étaient redevenus poivre et sel mais me revoilà en vie avec plus de sel que de poivre et mes révélations salées.

J'avais aussi besoin d'aller faire le plein d'amour auprès de mésanges qui eux sont si joyeux et aiment tant me voir refaire leur plein de graines de tournesol.

L'indicateur pour sa part est un oiseau qui n'a pas besoin de désordre climatique pour jouer son rôle ingrat de serpent à plumes qui indique une nourriture qui ne convient pas aux hommes, qui est mal aux yeux de Dieu et qui transforme les arbres fruitiers en ronces dont les épines couronneront la tête de l'héritier de la Maison qui n'a cesse de lasser la patience de son Dieu. Isaïe 7,15-25

« Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience » (1 Corinthiens 10 :25).

Aussi bien conseiller de semer l'ivraie de Monsanto: Monsanto fait 666 en table 6  affraid

Quelle inconscience en effet et maintenant cet autre Emmanuel qui autorise ou du moins autorisait  son Round Up Yeurk

Rendu là ne restait plus qu'à plaider coupable.  Embarassed

Marc 7, 18 Et il leur dit : "Vous aussi, vous êtes à ce point sans intelligence ?


13.18
C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.


Marc Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui pénètre du dehors dans l'homme ne peut le souiller,
Marc 7, 19 parce que cela ne pénètre pas dans le coeur, mais dans le ventre, puis s'en va aux lieux d' ''aisance" (ainsi il déclarait purs tous les aliments).
Marc 7, 20 Il disait : "Ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme.
Marc 7, 21 Car c'est du dedans, du coeur des hommes, que sortent les desseins pervers : débauches, vols, meurtres,
Marc 7, 22 adultères, cupidités, méchancetés, ruse, impudicité, envie, diffamation, orgueil, déraison.
Marc 7, 23 Toutes ces mauvaises choses sortent du dedans et souillent l'homme."


Sauf que le lisier des lieux d'aisance des porcs est beaucoup plus recommandable que celui des mangeurs de porc d'aujourd'hui contrairement à celui des humains de la Jeune Aise nourris BackHouse par le Grand Boss.

• bécosse, sur le Wiktionnaire
Le terme est une déformation du mot anglais backhouse (maison arrière)
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2220
Inscription : 12/05/2021

un chrétien peut-il manger du porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? EmptySam 13 Jan - 17:53


Bonjour

CCCCCoolllll ........ ont peu manger ce que l'ont veut, alors je vais manger de l'Humain.

Le serpent de la faim est tellement puissant que qu'il est confirmer que après un accident d'avion des humain ont manger les cadavres des morts pour survivre, alors cesser de voire la chute et le jardin d'Eden comme un compte fée abstrait ou une poésie, le jardin d'Eden est un fait réel traumatique pour la race Humaine.

I love you

Chribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un chrétien peut-il manger du porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien peut-il manger du porc ?   un chrétien peut-il manger du porc ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un chrétien peut-il manger du porc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?
» Peut-on tout manger, même en cas de famine ?
» Manger du porc est-il un péché ?
» Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?)
» Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: