DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes

Aller en bas 
+6
humanlife
sonia
boulo
Mister be
DelpheS
Carolyn
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty9/4/2016, 22:23

RenéMatheux a écrit:
Je ne crois pas! La promesse de Dieu est vrai en tout point jusqu'au point le le "i"
Elle est vrai pour les enfants d'Abraham selon l'esprit et les enfants d'Abraham selon la chair!
St Paul est très clair sur ce sujet!

La promesse de Dieu s'est accomplie à travers le Christ et la descendance d’Abraham devait être aussi nombreuse que les sables (grains) de la terre, cad. les milliards de chrétiens ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty9/4/2016, 22:38

Selon la logique de la chair que vous aimez tant, Ésaü (dont les descendants sont les chrétiens Cf. tradition juive) était l’aînée d'Isaac, mais qui va à la chasse perd sa place et pour un plat de lentille l'on change le cours de l'histoire de l’élection (charnelle) ...
La notion de peuple élu repose donc entièrement sur une histoire de chasse et de plat de lentille ? non, bien évidemment ... il repose sur la foi en Jésus-Christ bien évidemment !

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty9/4/2016, 22:56

petero a écrit:
Jésus est le véritable Israël, que préfigurait Jacob, appelé Israël par Dieu et qui donnera 12 fils à partir desquels naîtrons les enfants d'Israël, les enfants des 12 tribus d'Israël.

C'est en effet, à partir des 12 Apôtres qui sont ses 12 premiers enfants enfantés à sa Vie, par l'Esprit, que Jésus a bâtit la Nouvelle Famille de Dieu, le Nouveau peuple d'Israël, rassemblés dans la Nouvelle Alliance avec Lui :

"Mes petits enfants", c'est le nom que Jésus donnait à ses 12 Apôtres :

"33 Mes petits enfants, je ne suis plus avec vous que pour un peu de temps.  (Jean (CP) 13)

24 Comme les disciples étaient étonnés de ses paroles, Jésus reprit : " Mes enfants, qu'il est difficile à ceux qui se confient dans les richesses d'entrer dans le royaume de Dieu !  (Marc (CP) 10)


Tout comme Jacob et ses 12 enfants ont donné la vie aux enfants d'Israëls, Jésus est ses 12 Apôtres et leurs descendants, donnent aussi la Vie Nouvelle aux enfants de Jésus qui est Lui-même l'Enfant bien-aimé de Dieu.

Le Nouvel Israël, la Nouvelle Vigne que Dieu a planté, c'est son Fils Jésus, quand il l'a semé sur la terre, dans le sein de Marie, dans la chair ; Jésus qui a rassemblé autour de Lui, 12 fils, les Apôtres, à qui il a donné gratuitement sa Vie pour qu'ils l'a donnent à leur tour, en son Nom, à tous ceux qu'ils baptisent et que leurs successeurs baptisent.

Et à la tête de ce Nouvel Israël dont il est le Dieu présent au milieu de lui, il a placé un Nouveau David, Simon qu'il a fait monter sur son siège, son trône jusqu'à ce qu'il revienne, qu'il se manifeste comme Dieu au milieu de son Peuple ; trône sur lequel se succèdent depuis 2000 ans, les successeurs du Nouveau David, les successeurs de Pierre, Lui-même successeur sur terre, à la tête de son Peuple, Jésus, le Vrai David, le Premié bien aimé, né du Père avant tous les siècles, Jésus.

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est vrai

https://docteurangelique.forumactif.com/post?p=729335&mode=quote

« C'est nous qui sommes circoncis de la vraie circoncision puisque nous rendons notre culte à Dieu par son Esprit et que nous mettons toute notre fierté en Jésus-Christ - au lieu de placer notre confiance dans ce que l'homme produit par lui-même. »
— (Philippiens III v.3)
« Ce n'est pas ce qui est visible qui fait le Juif, ni la marque visible dans la chair qui fait la circoncision, mais ce qui fait le Juif c'est ce qui est intérieur, et la vraie circoncision est celle que l'Esprit opère dans le cœur et non celle que l'on pratique en obéissant à la lettre de la Loi. Tel est le Juif qui reçoit sa louange, non des hommes, mais de Dieu. »
— (Romains II v.28)

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty9/4/2016, 23:57

RenéMatheux a écrit:
Mister be a écrit:
ysov a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Mais, moi je prend les juifs comme une race supérieure, car fils d'Abraham selon la chair. Et c'est la seule race supérieure qui existe

Un hassidim ou un haredim serait très fier de vous lire. Mr. Green

Moi aussi je suis fier de lire ça .... Wink
Reste à vous en montrer digne! Very Happy
Question On est pas digne parce qu'on est supérieur aux autres!
Vous flattez mon égo et rien de plus!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty10/4/2016, 00:00

Pignon a écrit:
"Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ"

Le peuple élu ce sont les chrétiens, faudrait peut-être revenir aux fondamentaux et laisser de côté la dimension biologique de l’élection (pour certains) ou ne pas revenir à l’ère de l'AT (pour d'autres)... cad. 2000 ans en arrière ...

non Pignon ça s'appelle de la substitution et rien d'autres!
le peuple élu reste de toute éternité car choisi par l'eternel le peuple juif
Il ne s'agit aucunement de biologie mais de théologie!
La Bible est intemporelle puisqu'elle est la Parole de D.ieu!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty10/4/2016, 00:03

Pignon a écrit:
petero a écrit:
Jésus est le véritable Israël, que préfigurait Jacob, appelé Israël par Dieu et qui donnera 12 fils à partir desquels naîtrons les enfants d'Israël, les enfants des 12 tribus d'Israël.

C'est en effet, à partir des 12 Apôtres qui sont ses 12 premiers enfants enfantés à sa Vie, par l'Esprit, que Jésus a bâtit la Nouvelle Famille de Dieu, le Nouveau peuple d'Israël, rassemblés dans la Nouvelle Alliance avec Lui :

"Mes petits enfants", c'est le nom que Jésus donnait à ses 12 Apôtres :

"33 Mes petits enfants, je ne suis plus avec vous que pour un peu de temps.  (Jean (CP) 13)

24 Comme les disciples étaient étonnés de ses paroles, Jésus reprit : " Mes enfants, qu'il est difficile à ceux qui se confient dans les richesses d'entrer dans le royaume de Dieu !  (Marc (CP) 10)


Tout comme Jacob et ses 12 enfants ont donné la vie aux enfants d'Israëls, Jésus est ses 12 Apôtres et leurs descendants, donnent aussi la Vie Nouvelle aux enfants de Jésus qui est Lui-même l'Enfant bien-aimé de Dieu.

Le Nouvel Israël, la Nouvelle Vigne que Dieu a planté, c'est son Fils Jésus, quand il l'a semé sur la terre, dans le sein de Marie, dans la chair ; Jésus qui a rassemblé autour de Lui, 12 fils, les Apôtres, à qui il a donné gratuitement sa Vie pour qu'ils l'a donnent à leur tour, en son Nom, à tous ceux qu'ils baptisent et que leurs successeurs baptisent.

Et à la tête de ce Nouvel Israël dont il est le Dieu présent au milieu de lui, il a placé un Nouveau David, Simon qu'il a fait monter sur son siège, son trône jusqu'à ce qu'il revienne, qu'il se manifeste comme Dieu au milieu de son Peuple ; trône sur lequel se succèdent depuis 2000 ans, les successeurs du Nouveau David, les successeurs de Pierre, Lui-même successeur sur terre, à la tête de son Peuple, Jésus, le Vrai David, le Premié bien aimé, né du Père avant tous les siècles, Jésus.

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est vrai

https://docteurangelique.forumactif.com/post?p=729335&mode=quote

« C'est nous qui sommes circoncis de la vraie circoncision puisque nous rendons notre culte à Dieu par son Esprit et que nous mettons toute notre fierté en Jésus-Christ - au lieu de placer notre confiance dans ce que l'homme produit par lui-même. »
— (Philippiens III v.3)
« Ce n'est pas ce qui est visible qui fait le Juif, ni la marque visible dans la chair qui fait la circoncision, mais ce qui fait le Juif c'est ce qui est intérieur, et la vraie circoncision est celle que l'Esprit opère dans le cœur et non celle que l'on pratique en obéissant à la lettre de la Loi. Tel est le Juif qui reçoit sa louange, non des hommes, mais de Dieu. »
— (Romains II v.28)

Vous tordez le sens des Ecritures...même si les écrits sont vraies,je ne vois en vous catholiques aucune réalisation de ce qui est écrit...commencer par ne plus être idolâtres et on en reparlera!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty10/4/2016, 00:03

Mais tu renies une partie du NT en affirmant cela, mon caméléon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty10/4/2016, 00:10

Mister be a écrit:
Spoiler:

Vous tordez le sens des Ecritures...même si les écrits sont vraies,je ne vois en vous catholiques aucune réalisation de ce qui est écrit...commencer par ne plus être idolâtres et on en reparlera!

Encore faudrait-il qu'on le soit !
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty10/4/2016, 00:22

Mister be a écrit:
Pignon a écrit:
"Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ"

Le peuple élu ce sont les chrétiens, faudrait peut-être revenir aux fondamentaux et laisser de côté la dimension biologique de l’élection (pour certains) ou ne pas revenir à l’ère de l'AT (pour d'autres)... cad. 2000 ans en arrière ...

non Pignon ça s'appelle de la substitution et rien d'autres!
le peuple élu reste de toute éternité car choisi par l'eternel le peuple juif
Il ne s'agit aucunement de biologie mais de théologie!
La Bible est intemporelle puisqu'elle est la Parole de D.ieu!

Le peuple juif c'est l'Egypte, ma réponse théologique intemporelle  Wink
(prouvé par le plus haut niveau de la spiritualité juive ... oups égyptienne ! le sefer Ha-Zohar mon cher)

Spoiler:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty10/4/2016, 00:28

Mister be a écrit:
Pignon a écrit:
"Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ"

Le peuple élu ce sont les chrétiens, faudrait peut-être revenir aux fondamentaux et laisser de côté la dimension biologique de l’élection (pour certains) ou ne pas revenir à l’ère de l'AT (pour d'autres)... cad. 2000 ans en arrière ...

non Pignon ça s'appelle de la substitution et rien d'autres!
le peuple élu reste de toute éternité car choisi par l'eternel le peuple juif
Il ne s'agit aucunement de biologie mais de théologie!
La Bible est intemporelle puisqu'elle est la Parole de D.ieu!

Ça y est, encore un intégriste! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty10/4/2016, 00:30

Pignon a écrit:


« C'est nous qui sommes circoncis de la vraie circoncision puisque nous rendons notre culte à Dieu par son Esprit et que nous mettons toute notre fierté en Jésus-Christ - au lieu de placer notre confiance dans ce que l'homme produit par lui-même. »
— (Philippiens III v.3)
« Ce n'est pas ce qui est visible qui fait le Juif, ni la marque visible dans la chair qui fait la circoncision, mais ce qui fait le Juif c'est ce qui est intérieur, et la vraie circoncision est celle que l'Esprit opère dans le cœur et non celle que l'on pratique en obéissant à la lettre de la Loi. Tel est le Juif qui reçoit sa louange, non des hommes, mais de Dieu. »
— (Romains II v.28)

Thumright Merci Pignon, finalement de sages paroles (ou écrits)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty10/4/2016, 00:42

Mister be a écrit:
Gérard2 a écrit:
Mister be a écrit:
Faut accepter les versets qui nous dérangent...ça fait partie de notre évolution

...les trois religions monothéistes sont beignées dans le sang et pourtant le Tanack est la Parole de D.ieu

Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer que le Tanack est la parole de Dieu? (N'insultez pas mon intelligence en me répondant que c'est Dieu lui-même qui l'a dit).

Ce qui fait partie de notre évolution c'est de comprendre que tous ces écrits n'ont qu'une valeur culturelle et n'ont absolument rien à voir avec Dieu, ni de près et ni de loin.  

Et vous, n'insultez pas ma foi en affirmant que mes livres saints ne sont que des écrits qui n'ont qu'une valeur culturelle et qui n'ont rien à voir  ni de près ni de loin avec Dieu!

Vous seriez né à Paris, à New Delhi, Lhassa ou Ryad vous auriez été chrétien, Hindouiste, bouddhiste ou musulman, et puis? Vous auriez fait quoi? Vous vous seriez converti au judaïsme? Un peu de bon sens, voyons!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty10/4/2016, 05:30

Sauf imitation ou mieux , illumination , comme Paul ou bien d'autres .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty10/4/2016, 09:53

Mister be a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Mister be a écrit:
ysov a écrit:


Un hassidim ou un haredim serait très fier de vous lire. Mr. Green

Moi aussi je suis fier de lire ça .... Wink
Reste à vous en montrer digne! Very Happy
Question On est pas digne parce qu'on est supérieur aux autres!
Vous flattez mon égo et rien de plus!
Ben oui! On est pas digne parce qu'on est supérieur aux autres! Au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty10/4/2016, 09:54

ysov a écrit:
Mais tu renies une partie du NT en affirmant cela, mon caméléon.

Pas du tout...pas de NT sans AT...le NT n'est rien d'autre que la continuité de l'AT
Le NT est avant tout une histoire juive!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty10/4/2016, 09:55

Simon a écrit:
Mister be a écrit:
Spoiler:

Vous tordez le sens des Ecritures...même si les écrits sont vraies,je ne vois en vous catholiques aucune réalisation de ce qui est écrit...commencer par ne plus être idolâtres et on en reparlera!

Encore faudrait-il qu'on le soit !

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir! Very Happy

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty10/4/2016, 10:01

Pignon a écrit:
Mister be a écrit:
Pignon a écrit:
"Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ"

Le peuple élu ce sont les chrétiens, faudrait peut-être revenir aux fondamentaux et laisser de côté la dimension biologique de l’élection (pour certains) ou ne pas revenir à l’ère de l'AT (pour d'autres)... cad. 2000 ans en arrière ...

non Pignon ça s'appelle de la substitution et rien d'autres!
le peuple élu reste de toute éternité car choisi par l'eternel le peuple juif
Il ne s'agit aucunement de biologie mais de théologie!
La Bible est intemporelle puisqu'elle est la Parole de D.ieu!

Le peuple juif c'est l'Egypte, ma réponse théologique intemporelle  Wink
(prouvé par le plus haut niveau de la spiritualité juive ... oups égyptienne ! le sefer Ha-Zohar mon cher)

Spoiler:

Pignon, on s'en libère tous jours de votre Egypte!
Le sefer Ha Zohar est postérieure àl'exode et ne remonte certes pas à l'époque égyptienne mais si tu veux y croire...c'est ton droit!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty10/4/2016, 10:02

Gérard2 a écrit:
Pignon a écrit:


« C'est nous qui sommes circoncis de la vraie circoncision puisque nous rendons notre culte à Dieu par son Esprit et que nous mettons toute notre fierté en Jésus-Christ - au lieu de placer notre confiance dans ce que l'homme produit par lui-même. »
— (Philippiens III v.3)
« Ce n'est pas ce qui est visible qui fait le Juif, ni la marque visible dans la chair qui fait la circoncision, mais ce qui fait le Juif c'est ce qui est intérieur, et la vraie circoncision est celle que l'Esprit opère dans le cœur et non celle que l'on pratique en obéissant à la lettre de la Loi. Tel est le Juif qui reçoit sa louange, non des hommes, mais de Dieu. »
— (Romains II v.28)

Thumright Merci Pignon, finalement de sages paroles (ou écrits)!

Il ne vous reste plus qu'à être canonisé pignon,vous avez votre publique! :beret:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty10/4/2016, 10:04

Gérard2 a écrit:
Mister be a écrit:
Gérard2 a écrit:
Mister be a écrit:
Faut accepter les versets qui nous dérangent...ça fait partie de notre évolution

...les trois religions monothéistes sont beignées dans le sang et pourtant le Tanack est la Parole de D.ieu

Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer que le Tanack est la parole de Dieu? (N'insultez pas mon intelligence en me répondant que c'est Dieu lui-même qui l'a dit).

Ce qui fait partie de notre évolution c'est de comprendre que tous ces écrits n'ont qu'une valeur culturelle et n'ont absolument rien à voir avec Dieu, ni de près et ni de loin.  

Et vous, n'insultez pas ma foi en affirmant que mes livres saints ne sont que des écrits qui n'ont qu'une valeur culturelle et qui n'ont rien à voir  ni de près ni de loin avec Dieu!

Vous seriez né à Paris, à New Delhi, Lhassa ou Ryad vous auriez été chrétien, Hindouiste, bouddhiste ou musulman, et puis? Vous auriez fait quoi? Vous vous seriez converti au judaïsme? Un peu de bon sens, voyons!

On peut être d'une religion de tradition et épouser une religion par conviction....ça se voit tous les Jours!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1066
Inscription : 13/04/2012

Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty10/4/2016, 10:56

Mister be a écrit:
Simon a écrit:
Mister be a écrit:
Simon a écrit:


Mais si Israël était une théocratie, je ne sais pas si les choses seraient différentes... Confused

Il est impossible que Israêl soit une démocratie....ça voudrait dire:accepter que leur leader soit un jour palestinien!

Non, j'ai dit: une théocratie. Very Happy

Je ne connais pas l'AT par choeur mais je sais qu'on y parle de lapidation pour les adultères et les blasphémateurs... ce que font les daechistes ! pale

Daesh a 50 siècles de retard!
Tu ne vas pas remettre l'époque d'Abraham à celle d'aujourd'hui quand même?

Non par certains cotés, Daesh est très actuel : alors que Ben Laden devait peiner plusieurs heures pour enregistrer une video qui serait (peut-être) diffusée par Al Jeezira, Daesh maitrise les images d'une manière hollywoodienne et a des centaines de comptes internet qui les diffusent immédiatement.
La religion est, dans son essence,  métaphysique et intemporelle, donc il ne faut pas pour l'essentiel parler de progrès, le progrès n'a qu'un sens relatif, et maintenant d'ailleurs même dans le monde profane on en vient à relativiser cette notion compte tenu des dangers que ce même progrès fait courir à l'humanité. Le temps où l'on parlait du progrès comme d'un absolu, c'était le XIXème siècle. Ce qui peut être pris en compte c'est l'adaptation relative aux conditions temporelles et sociales qui elles sont changeantes. Même de ce point de vue Daesh a su s'adapter aux conditions locales, au mode de vie des tribus, en les laissant gérer leurs propres affaires,  il a su profiter des erreurs politiques des occidentaux (démantèlement de l'armée irakienne, dont les cadres ont rejoint Daesh, préférence donnée aux chiites pour le pouvoir alors que l'Irak est sunnite ...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty10/4/2016, 11:00

Mister be a écrit:
Gérard2 a écrit:
Mister be a écrit:
Gérard2 a écrit:


Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer que le Tanack est la parole de Dieu? (N'insultez pas mon intelligence en me répondant que c'est Dieu lui-même qui l'a dit).

Ce qui fait partie de notre évolution c'est de comprendre que tous ces écrits n'ont qu'une valeur culturelle et n'ont absolument rien à voir avec Dieu, ni de près et ni de loin.  

Et vous, n'insultez pas ma foi en affirmant que mes livres saints ne sont que des écrits qui n'ont qu'une valeur culturelle et qui n'ont rien à voir  ni de près ni de loin avec Dieu!

Vous seriez né à Paris, à New Delhi, Lhassa ou Ryad vous auriez été chrétien, Hindouiste, bouddhiste ou musulman, et puis? Vous auriez fait quoi? Vous vous seriez converti au judaïsme? Un peu de bon sens, voyons!

On peut être d'une religion de tradition et épouser une religion par conviction....ça se voit tous les Jours!

En somme vous êtes en train de me dire que si vous étiez né de tradition bouddhiste (ou autres) vous auriez eu l'âme d'un Juïf et vous vous seriez converti. Belle pétition de principe, vous postulez au départ ce qu'il faut démontrer.

Certes, on peut épouser une religion par conviction, mais je serais très intéressé que vous me donniez quelques exemples de musulmans ou bouddhistes convertis au judaïsme.

Ce qu'on voit tous les jours c'est plutôt le contraire. Des musulmans nés en France dans un environnement catholique se retrouvent irrésistiblement attirés par le Djihad et les dérives de l'Islam radical. Cela démontre à quel point le facteur culturel (transmis à la fois "sociobiologiquement", par les relations et l'éducation) est déterminant dans le choix d'une religion.

Lorsque je vous écris "si vous étiez né à Paris, New Delhi etc..., je voulais signifier par là: hors d'une famille Juive. Il est clair que si vous êtes né de parents Juifs, vous aurez l'âme d'un Juif, même si votre famille réside à Riyad.    

Comme vous avez écrit plus haut: "Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir!"

Ceci dit, entendons-nous bien, je n'ai absolument rien contre les juifs (et ni les musulmans, d'ailleurs), bien au contraire. J'en ai beaucoup fréquenté et j'en fréquente encore, et je les ai toujours appréciés. Mais que voulez-vous, je suis allergique aux religions, les pires étant l'Islam, le judaïsme et toutes les dérives sectaires du Christianisme.

G.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty10/4/2016, 11:36

Mister be a écrit:
Pignon a écrit:
Mister be a écrit:
Pignon a écrit:
"Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ"

Le peuple élu ce sont les chrétiens, faudrait peut-être revenir aux fondamentaux et laisser de côté la dimension biologique de l’élection (pour certains) ou ne pas revenir à l’ère de l'AT (pour d'autres)... cad. 2000 ans en arrière ...

non Pignon ça s'appelle de la substitution et rien d'autres!
le peuple élu reste de toute éternité car choisi par l'eternel le peuple juif
Il ne s'agit aucunement de biologie mais de théologie!
La Bible est intemporelle puisqu'elle est la Parole de D.ieu!

Le peuple juif c'est l'Egypte, ma réponse théologique intemporelle  Wink
(prouvé par le plus haut niveau de la spiritualité juive ... oups égyptienne ! le sefer Ha-Zohar mon cher)

Spoiler:

Pignon, on s'en libère tous jours de votre Egypte!
Le sefer Ha Zohar est postérieure àl'exode et ne remonte certes pas à l'époque égyptienne mais si tu veux y croire...c'est ton droit!

Et la circoncision ?

La circoncision rituelle a été pratiquée pour des motifs culturels et religieux depuis l'Antiquité. Elle a pour lieu d'origine l’Égypte, où elle est attestée par les bas-reliefs et les textes dès le IIIe millénaire av. J.-C

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty10/4/2016, 12:29

DelpheS a écrit:

La religion est, dans son essence,  métaphysique et intemporelle, donc il ne faut pas pour l'essentiel parler de progrès, le progrès n'a qu'un sens relatif, et maintenant d'ailleurs même dans le monde profane on en vient à relativiser cette notion compte tenu des dangers que ce même progrès fait courir à l'humanité...

Je suis d'accord, reste juste à s'entendre sur ce qui est essentiel.
Les écrits du prophète Mahomet sont-ils essentiels ou doit-on en extraire l'essence?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty10/4/2016, 12:47

DelpheS a écrit:
Mister be a écrit:
Simon a écrit:
Mister be a écrit:
Simon a écrit:


Mais si Israël était une théocratie, je ne sais pas si les choses seraient différentes... Confused

Il est impossible que Israêl soit une démocratie....ça voudrait dire:accepter que leur leader soit un jour palestinien!

Non, j'ai dit: une théocratie. Very Happy

Je ne connais pas l'AT par choeur mais je sais qu'on y parle de lapidation pour les adultères et les blasphémateurs... ce que font les daechistes ! pale

Daesh a 50 siècles de retard!
Tu ne vas pas remettre l'époque d'Abraham à celle d'aujourd'hui quand même?

Non par certains cotés, Daesh est très actuel : alors que Ben Laden devait peiner plusieurs heures pour enregistrer une video qui serait (peut-être) diffusée par Al Jeezira, Daesh maitrise les images d'une manière hollywoodienne et a des centaines de comptes internet qui les diffusent immédiatement.
La religion est, dans son essence,  métaphysique et intemporelle, donc il ne faut pas pour l'essentiel parler de progrès, le progrès n'a qu'un sens relatif, et maintenant d'ailleurs même dans le monde profane on en vient à relativiser cette notion compte tenu des dangers que ce même progrès fait courir à l'humanité. Le temps où l'on parlait du progrès comme d'un absolu, c'était le XIXème siècle. Ce qui peut être pris en compte c'est l'adaptation relative aux conditions temporelles et sociales qui elles sont changeantes. Même de ce point de vue Daesh a su s'adapter aux conditions locales, au mode de vie des tribus, en les laissant gérer leurs propres affaires,  il a su profiter des erreurs politiques des occidentaux (démantèlement de l'armée irakienne, dont les cadres ont rejoint Daesh, préférence donnée aux chiites pour le pouvoir alors que l'Irak est sunnite ...).

C'est l'inverse; l'Irak est chiite avec une minorité sunnite.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty10/4/2016, 14:16

Gérard2 a écrit:
Mister be a écrit:
Gérard2 a écrit:
Mister be a écrit:


Et vous, n'insultez pas ma foi en affirmant que mes livres saints ne sont que des écrits qui n'ont qu'une valeur culturelle et qui n'ont rien à voir  ni de près ni de loin avec Dieu!

Vous seriez né à Paris, à New Delhi, Lhassa ou Ryad vous auriez été chrétien, Hindouiste, bouddhiste ou musulman, et puis? Vous auriez fait quoi? Vous vous seriez converti au judaïsme? Un peu de bon sens, voyons!

On peut être d'une religion de tradition et épouser une religion par conviction....ça se voit tous les Jours!

En somme vous êtes en train de me dire que si vous étiez né de tradition bouddhiste (ou autres) vous auriez eu l'âme d'un Juïf et vous vous seriez converti. Belle pétition de principe, vous postulez au départ ce qu'il faut démontrer.

Certes, on peut épouser une religion par conviction, mais je serais très intéressé que vous me donniez quelques exemples de musulmans ou bouddhistes convertis au judaïsme.

Ce qu'on voit tous les jours c'est plutôt le contraire. Des musulmans nés en France dans un environnement catholique se retrouvent irrésistiblement attirés par le Djihad et les dérives de l'Islam radical. Cela démontre à quel point le facteur culturel (transmis à la fois "sociobiologiquement", par les relations et l'éducation) est déterminant dans le choix d'une religion.

Lorsque je vous écris "si vous étiez né à Paris, New Delhi etc..., je voulais signifier par là: hors d'une famille Juive. Il est clair que si vous êtes né de parents Juifs, vous aurez l'âme d'un Juif, même si votre famille réside à Riyad.    

Comme vous avez écrit plus haut: "Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir!"

Ceci dit, entendons-nous bien, je n'ai absolument rien contre les juifs (et ni les musulmans, d'ailleurs), bien au contraire. J'en ai beaucoup fréquenté et j'en fréquente encore, et je les ai toujours appréciés. Mais que voulez-vous, je suis allergique aux religions, les pires étant l'Islam, le judaïsme et toutes les dérives sectaires du Christianisme.

G.

Oui exactement...Vous avez des Bouddhistes qui sont devenus chrétiens,des musulmans devenus Chrétiens et vice et versa...je connais des Chrétiens qui font la demande pour être Juif...l'acceptation n'est pas facile car le Judaîsme ne fait pas de prosélytisme mais je connais un cas;je connais beaucoup d'autres cas dont le désir de devenir juif est probant mais peu accepté par le consistoire comme les bnei Adam etc...je ne parle pas du facteur scio-économique et culturel mais de vraies conversions,des conversions de foi...il y a des exemples typiques dans la Bible et partout...
Je suis dans un pays très catholisant,de parents juifs mais athées...expliquez-moi pourquoi j'ai renoué avec mes racines et mes frères et soeurs non?
Je suis aussi très allergique aux religions,sachez le!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty10/4/2016, 14:18

Pignon a écrit:
Mister be a écrit:
Pignon a écrit:
Mister be a écrit:


non Pignon ça s'appelle de la substitution et rien d'autres!
le peuple élu reste de toute éternité car choisi par l'eternel le peuple juif
Il ne s'agit aucunement de biologie mais de théologie!
La Bible est intemporelle puisqu'elle est la Parole de D.ieu!

Le peuple juif c'est l'Egypte, ma réponse théologique intemporelle  Wink
(prouvé par le plus haut niveau de la spiritualité juive ... oups égyptienne ! le sefer Ha-Zohar mon cher)

Spoiler:


Pignon, on s'en libère tous jours de votre Egypte!
Le sefer Ha Zohar est postérieure àl'exode et ne remonte certes pas à l'époque égyptienne mais si tu veux y croire...c'est ton droit!

Et la circoncision ?

La circoncision rituelle a été pratiquée pour des motifs culturels et religieux depuis l'Antiquité. Elle a pour lieu d'origine l’Égypte, où elle est attestée par les bas-reliefs et les textes dès le IIIe millénaire av. J.-C


Oui la circoncision et alors? pas typiquement égyptienne, et la coiffe des grand prêtre;le pectorale;l'agneau immolé etc....et après?
Le rite sacrificiel vient de plus loin que la période égyptienne

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty10/4/2016, 14:23

Mister be a écrit:
Gérard2 a écrit:
Mister be a écrit:
Gérard2 a écrit:


Vous seriez né à Paris, à New Delhi, Lhassa ou Ryad vous auriez été chrétien, Hindouiste, bouddhiste ou musulman, et puis? Vous auriez fait quoi? Vous vous seriez converti au judaïsme? Un peu de bon sens, voyons!

On peut être d'une religion de tradition et épouser une religion par conviction....ça se voit tous les Jours!

En somme vous êtes en train de me dire que si vous étiez né de tradition bouddhiste (ou autres) vous auriez eu l'âme d'un Juïf et vous vous seriez converti. Belle pétition de principe, vous postulez au départ ce qu'il faut démontrer.

Certes, on peut épouser une religion par conviction, mais je serais très intéressé que vous me donniez quelques exemples de musulmans ou bouddhistes convertis au judaïsme.

Ce qu'on voit tous les jours c'est plutôt le contraire. Des musulmans nés en France dans un environnement catholique se retrouvent irrésistiblement attirés par le Djihad et les dérives de l'Islam radical. Cela démontre à quel point le facteur culturel (transmis à la fois "sociobiologiquement", par les relations et l'éducation) est déterminant dans le choix d'une religion.

Lorsque je vous écris "si vous étiez né à Paris, New Delhi etc..., je voulais signifier par là: hors d'une famille Juive. Il est clair que si vous êtes né de parents Juifs, vous aurez l'âme d'un Juif, même si votre famille réside à Riyad.    

Comme vous avez écrit plus haut: "Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir!"

Ceci dit, entendons-nous bien, je n'ai absolument rien contre les juifs (et ni les musulmans, d'ailleurs), bien au contraire. J'en ai beaucoup fréquenté et j'en fréquente encore, et je les ai toujours appréciés. Mais que voulez-vous, je suis allergique aux religions, les pires étant l'Islam, le judaïsme et toutes les dérives sectaires du Christianisme.

G.

Oui exactement...Vous avez des Bouddhistes qui sont devenus chrétiens,des musulmans devenus Chrétiens et vice et versa...je connais des Chrétiens qui font la demande pour être Juif...l'acceptation n'est pas facile car le Judaîsme ne fait pas de prosélytisme mais je connais un cas;je connais beaucoup d'autres cas dont le désir de devenir juif est probant mais peu accepté par le consistoire comme les bnei Adam etc...je ne parle pas du facteur scio-économique et culturel mais de vraies conversions,des conversions de foi...il y a des exemples typiques dans la Bible et partout...
Je suis dans un pays très catholisant,de parents juifs mais athées...expliquez-moi pourquoi j'ai renoué avec mes racines et mes frères et soeurs non?
Je suis aussi très allergique aux religions,sachez le!

Allons mister, prenez vraiment conscience que les raisons culturelles y sont très présentes, car autrement vous seriez inévitablement chrétien, mais c'est votre culture qui résiste.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty10/4/2016, 14:31

ysov a écrit:
Mister be a écrit:
Gérard2 a écrit:
Mister be a écrit:


On peut être d'une religion de tradition et épouser une religion par conviction....ça se voit tous les Jours!

En somme vous êtes en train de me dire que si vous étiez né de tradition bouddhiste (ou autres) vous auriez eu l'âme d'un Juïf et vous vous seriez converti. Belle pétition de principe, vous postulez au départ ce qu'il faut démontrer.

Certes, on peut épouser une religion par conviction, mais je serais très intéressé que vous me donniez quelques exemples de musulmans ou bouddhistes convertis au judaïsme.

Ce qu'on voit tous les jours c'est plutôt le contraire. Des musulmans nés en France dans un environnement catholique se retrouvent irrésistiblement attirés par le Djihad et les dérives de l'Islam radical. Cela démontre à quel point le facteur culturel (transmis à la fois "sociobiologiquement", par les relations et l'éducation) est déterminant dans le choix d'une religion.

Lorsque je vous écris "si vous étiez né à Paris, New Delhi etc..., je voulais signifier par là: hors d'une famille Juive. Il est clair que si vous êtes né de parents Juifs, vous aurez l'âme d'un Juif, même si votre famille réside à Riyad.    

Comme vous avez écrit plus haut: "Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir!"

Ceci dit, entendons-nous bien, je n'ai absolument rien contre les juifs (et ni les musulmans, d'ailleurs), bien au contraire. J'en ai beaucoup fréquenté et j'en fréquente encore, et je les ai toujours appréciés. Mais que voulez-vous, je suis allergique aux religions, les pires étant l'Islam, le judaïsme et toutes les dérives sectaires du Christianisme.

G.

Oui exactement...Vous avez des Bouddhistes qui sont devenus chrétiens,des musulmans devenus Chrétiens et vice et versa...je connais des Chrétiens qui font la demande pour être Juif...l'acceptation n'est pas facile car le Judaîsme ne fait pas de prosélytisme mais je connais un cas;je connais beaucoup d'autres cas dont le désir de devenir juif est probant mais peu accepté par le consistoire comme les bnei Adam etc...je ne parle pas du facteur scio-économique et culturel mais de vraies conversions,des conversions de foi...il y a des exemples typiques dans la Bible et partout...
Je suis dans un pays très catholisant,de parents juifs mais athées...expliquez-moi pourquoi j'ai renoué avec mes racines et mes frères et soeurs non?
Je suis aussi très allergique aux religions,sachez le!

Allons mister, prenez vraiment conscience que les raisons culturelles y sont très présentes, car autrement vous seriez inévitablement chrétien, mais c'est votre culture qui résiste.

Je choisis ma culture religieuse en fonction de ma foi qui est judéo-chrétienne et non l'inverse...n'ai-je pas un panel de choix?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty10/4/2016, 15:40

Mister be a écrit:

Oui exactement...Vous avez des Bouddhistes qui sont devenus chrétiens,des musulmans devenus Chrétiens et vice et versa...

Oui, je sais, mais des exemples de bouddhistes ou musulmans devenu juifs vous n'en trouverez jamais. La culture est clairement un blocage radical.

Vous contournez le fond du problème, c'est pas grave.

Mister be a écrit:

Je suis dans un pays très catholisant,de parents juifs mais athées...expliquez-moi pourquoi j'ai renoué avec mes racines et mes frères et soeurs non?

Exactement comme dans les exemples que je vous ai donnés concernant les islamistes radicaux issus souvent de familles sans histoire. L'explication est à rechercher ailleurs que dans la raison. C'est un héritage soit génétique, soit animique. Je ne vous cache pas que je penche pour la deuxième explication. Les gènes n'ont pas pour fonction d'apporter la foi en quoi que ce soit de religieux.

Mister be a écrit:

Je suis aussi très allergique aux religions,sachez le!

Sauf à la vôtre, bien sûr! Mr. Green
Sinon votre foi au Dieu de l'AT est inexplicable.

G.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty10/4/2016, 15:44

Mister be a écrit:
Pignon a écrit:
Mister be a écrit:
Pignon a écrit:


Le peuple juif c'est l'Egypte, ma réponse théologique intemporelle  Wink
(prouvé par le plus haut niveau de la spiritualité juive ... oups égyptienne ! le sefer Ha-Zohar mon cher)

Spoiler:


Pignon, on s'en libère tous jours de votre Egypte!
Le sefer Ha Zohar est postérieure àl'exode et ne remonte certes pas à l'époque égyptienne mais si tu veux y croire...c'est ton droit!

Et la circoncision ?

La circoncision rituelle a été pratiquée pour des motifs culturels et religieux depuis l'Antiquité. Elle a pour lieu d'origine l’Égypte, où elle est attestée par les bas-reliefs et les textes dès le IIIe millénaire av. J.-C


Oui la circoncision et alors? pas typiquement égyptienne, et la coiffe des grand prêtre;le pectorale;l'agneau immolé etc....et après?
Le rite sacrificiel vient de plus loin que la période égyptienne
Et l'étymologie is-RÂ-el fils de Râ ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty10/4/2016, 15:49

Mister be a écrit:


Je choisis ma culture religieuse en fonction de ma foi qui est judéo-chrétienne et non l'inverse...n'ai-je pas un panel de choix?

Ben non, c'est l'inverse. Votre âme est de toute évidence imprégnée de culture juive. Ça aurait été beaucoup plus surprenant si vous aviez adhéré à l'Islam ou au bouddhisme.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty10/4/2016, 16:06

Gérard2 a écrit:
Mister be a écrit:

Oui exactement...Vous avez des Bouddhistes qui sont devenus chrétiens,des musulmans devenus Chrétiens et vice et versa...

Oui, je sais, mais des exemples de bouddhistes ou musulmans devenu juifs vous n'en trouverez jamais. La culture est clairement un blocage radical.

Vous contournez le fond du problème, c'est pas grave.

Mister be a écrit:

Je suis dans un pays très catholisant,de parents juifs mais athées...expliquez-moi pourquoi j'ai renoué avec mes racines et mes frères et soeurs non?

Exactement comme dans les exemples que je vous ai donnés concernant les islamistes radicaux issus souvent de familles sans histoire. L'explication est à rechercher ailleurs que dans la raison. C'est un héritage soit génétique, soit animique. Je ne vous cache pas que je penche pour la deuxième explication. Les gènes n'ont pas pour fonction d'apporter la foi en quoi que ce soit de religieux.

Mister be a écrit:

Je suis aussi très allergique aux religions,sachez le!

Sauf à la vôtre, bien sûr! Mr. Green
Sinon votre foi au Dieu de l'AT est inexplicable.

G.

Absolument pas je ne confonds rien,nous ne parlons pas le même langage ...encore une fois le judaïsme accepte les philosémites mais ne font pas de prosélytisme
Pourtant le cas de Dario Hunter n'est pas unique....
Forcément que la conversion-la vraie conversion-trouve ses origines hors de la raison puisqu'il s'agit de foi!
Il n'y a pas d'héritage génétique ni animique...trouvez-moi le chromosome juif et je vous paie une boite de chocolat!
Non même à la mienne...

Genèse 11
…4Ils dirent encore: Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre. 5L'Eternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.


Au lieu d'essayer de nous reconnecter selon l'étymologie du terme "religion"au divin puisque la déconnexion s'est faite avec la chute qu'avons-nous réalisé?
Nous avons, à cause de cette chute, fait des rassemblements humains qu'on appelle églises;bâti des tours pour essayer de nous connecter au ciel(Saint Pierre de Rome;Temple à Jérusalem;kaaba en Arabie) et nous nous sommes inventés des noms(chrétiens,juifs,musulmans etc...) ;utilisé une langue sacrée unique(le latin;l'hébreu;l'arabe) nous sommes tous par nos dénominations dans la construction de Babel de la Bible...et ces différences de compréhensions,de définitions... de conceptions cachent vraiment la face de D;ieu...

Oui ma foi en un Dieu Un d'Israël est inexpliquable...c'est pourquoi on appelle la foi d'ailleurs parce que c'est inexpliquable...cette foi à l'ineffabilité...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty10/4/2016, 16:11

Gérard2 a écrit:
Mister be a écrit:


Je choisis ma culture religieuse en fonction de ma foi qui est judéo-chrétienne et non l'inverse...n'ai-je pas un panel de choix?

Ben non, c'est l'inverse. Votre âme est de toute évidence imprégnée de culture juive. Ça aurait été beaucoup plus surprenant si vous aviez adhéré à l'Islam ou au bouddhisme.

Et bien non, je vous ai dit que ma famille était athée...donc pas de notions religieuses,rien!
Mes études dans un internat catholique mais là encore aucune sensibilité qui aurait pu faire pencher la balance
Ma culture juive est venue à ma demande...Pourquoi ça aurait été surprenant?
Faut arrêter de trouver des raisons à la conversion...quelles ont été celles d'Abraham?Celles de Moïse l'Egyptien?(clin d'oeil pour pignon! Very Happy )

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty10/4/2016, 16:12

Pignon a écrit:
Mister be a écrit:
Pignon a écrit:
Mister be a écrit:



Pignon, on s'en libère tous jours de votre Egypte!
Le sefer Ha Zohar est postérieure àl'exode et ne remonte certes pas à l'époque égyptienne mais si tu veux y croire...c'est ton droit!

Et la circoncision ?

La circoncision rituelle a été pratiquée pour des motifs culturels et religieux depuis l'Antiquité. Elle a pour lieu d'origine l’Égypte, où elle est attestée par les bas-reliefs et les textes dès le IIIe millénaire av. J.-C




Oui la circoncision et alors? pas typiquement égyptienne, et la coiffe des grand prêtre;le pectorale;l'agneau immolé etc....et après?
Le rite sacrificiel vient de plus loin que la période égyptienne
Et l'étymologie is-RÂ-el fils de Râ  ?

C'est ça!Je n'adhère pas à votre étymologie,désolé!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty10/4/2016, 17:41

Mister be a écrit:

Forcément que la conversion-la vraie conversion-trouve ses origines hors de la raison puisqu'il s'agit de foi!
Il n'y a pas d'héritage génétique ni animique...trouvez-moi le chromosome juif et je vous paie une boite de chocolat!
Non même à la mienne...

Heu... je suppose que vous avez déjà entendu parler de la réincarnation, non? Donc, oui, pas de chromosome, mais une âme imprégnée de culture. Le principe de la réincarnation est confirmé et sur-confirmé par tous les prophètes contemporains. Au lieu de rester scotché à des fables d'il y a 4000 ans vous feriez bien de vous mettre un peu au courant.

Mister be a écrit:

...Oui ma foi en un Dieu Un d'Israël est inexpliquable...c'est pourquoi on appelle la foi d'ailleurs parce que c'est inexpliquable...cette foi à l'ineffabilité...

Elle est inexplicable pour vous, pas pour moi (ni pour les centaines de millions de gens réincarnationnistes).

G.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty10/4/2016, 17:53

La reincarnation ne fait pas bon ménage avec la résurrection!
Je crois en l'unicité de lêtre(corps,âme,esprit)
Non quand on vient au monde on est vierge de tout...
Je reste scotché certainement aux vieilles fables de 4000 ans mais vos nouvelles fables ne sont pas mieux que les miennes...les vôtres sont déjà inscrite dans les vieilles....

Et bien je suis curieux de vous l'entendre m'expliquer.... :mdr: ce que vous ne connaissez pas!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty10/4/2016, 17:56

Mister be a écrit:
Gérard2 a écrit:
Mister be a écrit:


Je choisis ma culture religieuse en fonction de ma foi qui est judéo-chrétienne et non l'inverse...n'ai-je pas un panel de choix?

Ben non, c'est l'inverse. Votre âme est de toute évidence imprégnée de culture juive. Ça aurait été beaucoup plus surprenant si vous aviez adhéré à l'Islam ou au bouddhisme.

Et bien non, je vous ai dit que ma famille était athée...donc pas de notions religieuses,rien!
Mes études dans un internat catholique mais là encore aucune sensibilité qui aurait pu faire pencher la balance
Ma culture juive est venue à ma demande...Pourquoi ça aurait été surprenant?
Faut arrêter de trouver des raisons à la conversion...quelles ont été celles d'Abraham?Celles de Moïse l'Egyptien?(clin d'oeil pour pignon! Very Happy )

Sans notions religieuses, la logique de l'âme imprégnée est encore plus évidente. N'oubliez pas que vous êtes juif, c'est cela qui importe. Donc, la culture juive n'est pas venue à votre demande, mais vous avez été naturellement attiré par cette culture. L'attirance ne vient pas de nulle part, il y a des raisons précises à cela.

Ce que vous vivez, beaucoup de musulmans nés en France le vivent aussi. Aucun musulman né à l'étranger ne verse dans le judaïsme.

G.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty10/4/2016, 18:05

Sauf Dario Hunter, mais aucun Juif né à l'étranger ne verse dans l'Islam....forcément!Il faudrait plus d'un topic pour expliquer les âmes antagonistes mais je n'en ai ni l'envie ni le temps....vieilles fables de plus de 5000 ans

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty10/4/2016, 18:11

Mister be a écrit:
La reincarnation ne fait pas bon ménage avec la résurrection!

Au contraire, question d'interprétation.

Mister be a écrit:

Je crois en l'unicité de lêtre(corps,âme,esprit)

Moi aussi, et alors?

Mister be a écrit:

Non quand on vient au monde on est vierge de tout...

Et bien dite-donc, c'est ce qu'on vous appris à l'école?

Mister be a écrit:

Je reste scotché certainement aux vieilles fables de 4000 ans mais vos nouvelles fables ne sont pas mieux que les miennes...les vôtres sont déjà inscrite dans les vieilles....

Justement, mes fables sont dans les vieilles et SONT ENCORE CONFIRMÉES DE NOS JOURS! Vous croyez quoi, que les prophètes n'existaient qu'à l'époque de Moïse? Un conte de fée demeurera éternellement un conte de fée, une vérité demeurera éternellement une vérité.

Mister be a écrit:

Et bien je suis curieux de vous l'entendre m'expliquer...

Expliquer quoi? Il y a des ouvrages entiers sur la réincarnation. Même dans la bible il y en a des traces, si on se donne la peine de la lire sans préjugé.

Et même dans la tradition juive, d'ailleurs:

Que la notion de réincarnation fasse partie de la tradition juive est une source d’étonnement pour beaucoup de gens. (11) Néanmoins, elle est mentionnée en de nombreux endroits dans les textes classiques de mysticisme juif, et tout d’abord dans le livre de référence de la Kabbale, le Zohar: (12)

« Aussi longtemps qu’une personne ne parvient pas à atteindre ses objectifs dans ce monde, le Saint, Béni soit Il, la déracine et la replante autant de fois qu’il faut. » (Zohar I 186b)

« Toutes les âmes sont sujettes à la réincarnation; nul ne connaît les voies du Saint, Béni soit Il! Les gens ne savent pas qu’ils sont présentés devant le tribunal avant d’entrer dans ce monde et une fois qu’ils l’ont quitté; ils ignorent qu’ils doivent subir beaucoup de réincarnations et de travaux secrets et que, complètement dépouillés, de nombreuses âmes et une infinité d’esprits errent dans l’au-delà sans pouvoir pénétrer sous le voile du Palais du Roi. Les hommes ne sont pas conscients que les âmes virevoltent comme des cailloux lancés par une fronde. Mais le temps sera proche quand on découvrira tous ces mystères ». (Zohar II 99b)


G.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty10/4/2016, 18:17

Gérard2 a écrit:
Mister be a écrit:
La reincarnation ne fait pas bon ménage avec la résurrection!

Au contraire, question d'interprétation.

Pas pour les chrétiens. La résurrection n'est pas la réincarnation:

"Et, comme le sort des hommes est de mourir une seule fois et puis d’être jugés, ainsi le Christ s’est-il offert une seule fois pour enlever les péchés de la multitude ; il apparaîtra une seconde fois, non plus à cause du péché, mais pour le salut de ceux qui l’attendent." (Hébreux 9, 27-28)

Catéchisme de l'Église catholique a écrit:
1013 La mort est la fin du pèlerinage terrestre de l’homme, du temps de grâce et de miséricorde que Dieu lui offre pour réaliser sa vie terrestre selon le dessein divin et pour décider son destin ultime. Quand a pris fin " l’unique cours de notre vie terrestre " (LG 48), nous ne reviendrons plus à d’autres vies terrestres. " Les hommes ne meurent qu’une fois " (He 9, 27). Il n’y a pas de " réincarnation " après la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty10/4/2016, 18:34

Gérard2 a écrit:
Mister be a écrit:
La reincarnation ne fait pas bon ménage avec la résurrection!

Au contraire, question d'interprétation.

Non question de foi....simon vous l'explique!


Mister be a écrit:

Je crois en l'unicité de lêtre(corps,âme,esprit)

Moi aussi, et alors?

Oui et alors?


Mister be a écrit:

Non quand on vient au monde on est vierge de tout...

Et bien dite-donc, c'est ce qu'on vous appris à l'école?

Pas la même chose que vous apparemment....question d'interprétations peut être?

Mister be a écrit:

Je reste scotché certainement aux vieilles fables de 4000 ans mais vos nouvelles fables ne sont pas mieux que les miennes...les vôtres sont déjà inscrite dans les vieilles....

Justement, mes fables sont dans les vieilles et SONT ENCORE CONFIRMÉES DE NOS JOURS! Vous croyez quoi, que les prophètes n'existaient qu'à l'époque de Moïse? Un conte de fée demeurera éternellement un conte de fée, une vérité demeurera éternellement une vérité.

Dans ce cas pourquoi rester scotché dans ce cas...j'ai mes contes de fée et vous avez les vôtres!


Mister be a écrit:

Et bien je suis curieux de vous l'entendre m'expliquer...

Expliquer quoi? Il y a des ouvrages entiers sur la réincarnation. Même dans la bible il y en a des traces, si on se donne la peine de la lire sans préjugé.

Et même dans la tradition juive, d'ailleurs:

Que la notion de réincarnation fasse partie de la tradition juive est une source d’étonnement pour beaucoup de gens. (11) Néanmoins, elle est mentionnée en de nombreux endroits dans les textes classiques de mysticisme juif, et tout d’abord dans le livre de référence de la Kabbale, le Zohar: (12)

  « Aussi longtemps qu’une personne ne parvient pas à atteindre ses objectifs dans ce monde, le Saint, Béni soit Il, la déracine et la replante autant de fois qu’il faut. » (Zohar I 186b)

   « Toutes les âmes sont sujettes à la réincarnation; nul ne connaît les voies du Saint, Béni soit Il! Les gens ne savent pas qu’ils sont présentés devant le tribunal avant d’entrer dans ce monde et une fois qu’ils l’ont quitté; ils ignorent qu’ils doivent subir beaucoup de réincarnations et de travaux secrets et que, complètement dépouillés, de nombreuses âmes et une infinité d’esprits errent dans l’au-delà sans pouvoir pénétrer sous le voile du Palais du Roi. Les hommes ne sont pas conscients que les âmes virevoltent comme des cailloux lancés par une fronde. Mais le temps sera proche quand on découvrira tous ces mystères ». (Zohar II 99b)


Dans ce cas,prenez vos livres saints et laissez-moi les miens!Encore une fois n'insultez pas ma foi!
Je ne suis pas moins ni plus juif en croyant à la réincarnation ou en y croyant pas....mais c'est peut être une mode à suivre....siuvez la!


G.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty10/4/2016, 18:43

Simon a écrit:
Gérard2 a écrit:
Mister be a écrit:
La reincarnation ne fait pas bon ménage avec la résurrection!

Au contraire, question d'interprétation.

Pas pour les chrétiens. La résurrection n'est pas la réincarnation:

"Et, comme le sort des hommes est de mourir une seule fois et puis d’être jugés, ainsi le Christ s’est-il offert une seule fois pour enlever les péchés de la multitude ; il apparaîtra une seconde fois, non plus à cause du péché, mais pour le salut de ceux qui l’attendent." (Hébreux 9, 27-28)

Catéchisme de l'Église catholique a écrit:
1013 La mort est la fin du pèlerinage terrestre de l’homme, du temps de grâce et de miséricorde que Dieu lui offre pour réaliser sa vie terrestre selon le dessein divin et pour décider son destin ultime. Quand a pris fin " l’unique cours de notre vie terrestre " (LG 48), nous ne reviendrons plus à d’autres vies terrestres. " Les hommes ne meurent qu’une fois " (He 9, 27). Il n’y a pas de " réincarnation " après la mort.

Pas de souci Simon, je connais la chanson. Bien sûr que le sort des hommes est de mourir une seule fois. Ce n'est pas un homme en tant qu'entité individuelle qui s'incarne. Après la mort du corps, ou l'homme est sauvé, ou il meurt définitivement (peut-être est-ce la seconde mort).

Le principe de la réincarnation est complexe et je n'ai pas l'intention d'ouvrir un débat là dessus. Je tenais juste à expliquer à Mister Be d'oú peuvent provenir la foi, les vocations innées et l'attirance envers une culture.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty10/4/2016, 18:53

Mister be a écrit:


Citation :
Justement, mes fables sont dans les vieilles et SONT ENCORE CONFIRMÉES DE NOS JOURS! Vous croyez quoi, que les prophètes n'existaient qu'à l'époque de Moïse? Un conte de fée demeurera éternellement un conte de fée, une vérité demeurera éternellement une vérité.


Dans ce cas pourquoi rester scotché dans ce cas...j'ai mes contes de fée et vous avez les vôtres!


Scotché à quoi? Il n'y a pas à se scotcher à un principe qui est continuellement confirmé. Par contre vous vous avez besoin d'une colle vraiment extra forte pour croire encore que l'éternel de l'AT était vraiment Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty10/4/2016, 19:54

Gérard2 a écrit:
Mister be a écrit:


Citation :
Justement, mes fables sont dans les vieilles et SONT ENCORE CONFIRMÉES DE NOS JOURS! Vous croyez quoi, que les prophètes n'existaient qu'à l'époque de Moïse? Un conte de fée demeurera éternellement un conte de fée, une vérité demeurera éternellement une vérité.


Dans ce cas pourquoi rester scotché dans ce cas...j'ai mes contes de fée et vous avez les vôtres!


Scotché à quoi? Il n'y a pas à se scotcher à un principe qui est continuellement confirmé. Par contre vous vous avez besoin d'une colle vraiment extra forte pour croire encore que l'éternel de l'AT était vraiment Dieu.

je vous ai respecté alors je vous prie de bien vouloir respecter ma foi SVP!
Quand vous aurez la foi on en discutera!

Rien n'est confirmé dans ce domaine là mais alors là,absolument rien!Vous osez me demander de ne pas insullter votre intelligence mais c'est ce que vous faites constamment:insulter l'Intelligence!

Citation :
Le principe de la réincarnation est complexe et je n'ai pas l'intention d'ouvrir un débat là dessus. Je tenais juste à expliquer à Mister Be d'oú peuvent provenir la foi, les vocations innées et l'attirance envers une culture.

Ce n'est pas la peine d'ouvrir un débat...depuis que le forum existe,il y a eu quelques uns de débat!Mais vous êtes qui pour vouloir m'expliquer les choses,la provenance de la foi qui ne peut venir que de Dieu puisque c'est une grâce dont vous êtes dépourvu...les vocations innées....oui vous êtes qui?
Vous n'avez même pas la foi et vous avez la prétention de venir m'expliquer d'où vient la mienne :mortderire:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty10/4/2016, 21:17

Mister be a écrit:
[
Vous n'avez même pas la foi et vous avez la prétention de venir m'expliquer d'où vient la mienne :mortderire:

Mais qu'est-ce qui vous prend de vous exciter de la sorte? Bien sûr que j'ai la foi!

Faut pas confondre croyance et crédulité cher Mister Be. Comme disait Einstein: "Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois".

De plus, je ne parle pas particulièrement de votre foi, mais d'un principe universel qui explique les attirances, les vocations innées et toutes les aptitudes vertueuses innées ayant un lien avec la spiritualité: capacité à aimer spirituellement, altruisme, compassion, bonté, foi, sagesse, conscience, capacité à discerner, etc...

Si toutes ces tendances ne se trouvent pas dans les gènes, il faudra bien qu'elles se trouvent ailleurs, sinon elles ne s'observeraient pas. Dieu ne donne pas la foi quand il veut et à qui il veut comme ça, au hasard, par préférence ou par magie. Mais bon, si maintenant vous pensez être élu et avoir été choisi, tout s'explique.

G.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty10/4/2016, 21:23

Gérard2 a écrit:
Dieu ne donne pas la foi quand il veut et à qui il veut comme ça, au hasard, par préférence ou par magie

Pourtant, la foi est un DON de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty10/4/2016, 22:46

Espérance a écrit:
Gérard2 a écrit:
Dieu ne donne pas la foi quand il veut et à qui il veut comme ça, au hasard, par préférence ou par magie

Pourtant, la foi est un DON de Dieu.

Je ne dis pas le contraire, mais elle ne tombe pas au hasard sur n'importe qui. Quels sont les critères de sélection? Il faut être élu? Qui est élu? Le peuple juif?

Ensuite, tout dépend de quel Dieu on parle. Vous attribuez à la foi une vertu qu'elle ne possède pas forcément. La foi d'un juif n'est pas la même que celle d'un musulman ou d'un catholique. Croire à un faux Dieu entraine toutes les dérives que l'on connait. Certains ne possèdent pas la foi et démontrent être plus vertueux que d'autres qui l'ont.

Bref, ce n'est pas aussi simple que certains le laissent supposer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty10/4/2016, 23:12

Essayez d'appliquer la foi decrite dans les évangiles. Là vous comprendrez!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty10/4/2016, 23:21

RenéMatheux a écrit:
Essayez d'appliquer la foi decrite dans les évangiles. Là vous comprendrez!

J'essaye tous les jours, comme tous les Chrétiens. Je n'adhère à aucune religion, mais après avoir fait le tour de pas mal de doctrines, c'est effectivement le Christianisme qui entre le plus en résonance avec mon âme.

Ce qui n'est pas simple à comprendre c'est pourquoi la foi n'apporte pas forcément la bonté ou la sainteté. Chose parfaitement expliquée par le principe de la réincarnation. Je suppose que vous connaissez les versets de Saint Paul concernant la foi et la charité?

Et puis, je constate que vous faites un lien entre la foi et les préceptes. Du coup "avoir la foi" ne signifie plus grand-chose. C'est avoir la foi en quoi? En Dieu ou en une doctrine? Si c'est aux deux, alors ça s'appelle plutôt une croyance. Rien ne permet de croire plus à une religion qu'à une autre. Regardez Mister Be, il a bien réfléchi et il a décidé qu'il était "juif messianique". Pourquoi? Mystère! (enfin, mystère pour ceux qui n'admettent pas la réincarnation).

G.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty10/4/2016, 23:50

Gérard2 a écrit:
Espérance a écrit:
Gérard2 a écrit:
Dieu ne donne pas la foi quand il veut et à qui il veut comme ça, au hasard, par préférence ou par magie

Pourtant, la foi est un DON de Dieu.
Citation :

Je ne dis pas le contraire, mais elle ne tombe pas au hasard sur n'importe qui. Quels sont les critères de sélection? Il faut être élu? Qui est élu? Le peuple juif?

Ensuite, tout dépend de quel Dieu on parle. Vous attribuez à la foi une vertu qu'elle ne possède pas forcément. La foi d'un juif n'est pas la même que celle d'un musulman ou d'un catholique. Croire à un faux Dieu entraine toutes les dérives que l'on connait. Certains ne possèdent pas la foi et démontrent être plus vertueux que d'autres qui l'ont.


!

Si la foi ne tombe pas par hasard parce que le hasard n'existe pas comme le dit Einstein que vous aimez citer:le hasard est D.ieu qui oeuvre incognito....c'est bien un don divin qui peut toucher n'importe qui mais celui qui n'a aucune disposition à croire:c'est sa toute puissance!
La théologie de l'élection n'est pas de l'élitisme,ça n'a rien à voir!Nous sommes choisis pour accomplir une mission afin que le paln divin se réalise et oui le peuple Juif a été choisi pour une mission très particulière....
Ici nous parlons tous du même Dieu Un d'israël!On sait de qui et de quoi on parle même si on est maladroit pour décrire ce qui nous arrive car c'est ineffable!
Qu'en savez-vous que la foi ne possède pas une vertu....qu'en savez-vous?
Si la foi d'un Juif ou d'un musulman ou d'un catholique est la même car les trois religions monothéistes ont les mêmes racines

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Talmud, antisémitisme, antichristianisme ?
» L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit
» Pauvreté ou richesse 2 visions chretiennes opposées
» Les erreurs opposées à la royauté de NSJC (Abbé Billecocq) - une interprétation pondérée très intéressante.
» le talmud ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: