DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II

Aller en bas 
+10
dims
Denys
Valtortiste91
monge - ancien
Oculus
Abenader
Eleison
boulo
La Caverne du Pèlerin
Arnaud Dumouch
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II   Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty20/12/2015, 20:20

Phoebus a écrit:



C'est sur que les racines de la déchristianisation ne datent pas de hier, mais l'Eglise n'a pas fait son job, elle n'a pas résisté.
Elle n'a pas plus résisté aux élites que vous dénoncez qu'elle ne résiste aujourd'hui à l'islam, voir la capitulation de nos papes face à l'islam, ainsi que ceux de Vos cardinaux qui se sont convertis à l'islam.

A part ça, je suis quand même très respectueux des rares clercs qui font de la résistance, il leur faut du courage, voir l'Abbé Pagès..

Des millions de musulmans se convertissent au Christ, et pas grâce à l'Abbé Pagès, grâce au Christ qui apparaît partout dans leurs rêves et les attire à lui.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II   Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty20/12/2015, 20:38

L'Abbé Pages n'a même pas de ministère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II   Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty20/12/2015, 20:47

L'effondrement du catholicisme sur ses terres ancestrales est irréfutable, et c'est grave.
Quand les racines meurent, l'arbre malgré ses greffons finira par mourir, sauf si les catholiques et à commencer par ses clercs se convertissent.

Quant à l'apostasie de Mgr Barbarin elle est aussi irréfutable, il a prononcé sa chahada, et de plus, dans un arabe parfait, un ami arabe me disait qu'il était subjugué pas la prononciation de Mgr Barbarin, ce qui tend à penser que ce Mgr Barbarin la prononce souvent et qu'il est particulièrement familier de ce monde.

Mais il n'y a pas que Barbarin, JP2 a embrassé le coran, François vante l'islam comme religion de paix, etc..

Cette église a perdu tous ses repères et surtout tous ses fidèles, lassés des contorsions de ces marchands du temple qui marchandent leur foi.

Quand à Pagès, il es prêtre catholique, effectivement sans ministère parce que lui, au contraire des autres, évangélisent.

Aujourd'hui, dans cette Eglise en apostasie, évangéliser le non croyant est un crime.

La seule pratique des cathos français est de s'auto-évangéliser... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II   Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty20/12/2015, 20:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Phoebus a écrit:



C'est sur que les racines de la déchristianisation ne datent pas de hier, mais l'Eglise n'a pas fait son job, elle n'a pas résisté.
Elle n'a pas plus résisté aux élites que vous dénoncez qu'elle ne résiste aujourd'hui à l'islam, voir la capitulation de nos papes face à l'islam, ainsi que ceux de Vos cardinaux qui se sont convertis à l'islam.

A part ça, je suis quand même très respectueux des rares clercs qui font de la résistance, il leur faut du courage, voir l'Abbé Pagès..

Des millions de musulmans se convertissent au Christ, et pas grâce à l'Abbé Pagès, grâce au Christ qui apparaît partout dans leurs rêves et les attire à lui.


Je ne sais pas quoi vous fumer, mais c'est du fort, parce que lire vos inepties, des millions de musulmans qui se convertissent au Christ...

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II   Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty20/12/2015, 21:05

http://www.saintlaurentenchataigneraie.com/article-de-l-islam-au-christ-des-conversions-en-masse-125027968.html

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II   Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty20/12/2015, 21:41

Phoebus a écrit:
...

les fruits de vatican II, c'est une église moribonde, une cléricature qui n'y croit plus, une sorte de foi new âge à la sauce Lenoir / Dumouch.

...

Comment osez-vous les confondre ? Je suis révolté .

En plus , vous ravivez la blessure de M. Dumouch , qui a étudié en même temps que M. Lenoir et qui a exposé toute la peine que lui a causée l'apostasie rampante de M. Lenoir .

Si c'est intentionnel de votre part , c'est ignoble , M. Phoebus .
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II   Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty20/12/2015, 21:56

Phoebus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Phoebus a écrit:



C'est sur que les racines de la déchristianisation ne datent pas de hier, mais l'Eglise n'a pas fait son job, elle n'a pas résisté.
Elle n'a pas plus résisté aux élites que vous dénoncez qu'elle ne résiste aujourd'hui à l'islam, voir la capitulation de nos papes face à l'islam, ainsi que ceux de Vos cardinaux qui se sont convertis à l'islam.

A part ça, je suis quand même très respectueux des rares clercs qui font de la résistance, il leur faut du courage, voir l'Abbé Pagès..

Des millions de musulmans se convertissent au Christ, et pas grâce à l'Abbé Pagès, grâce au Christ qui apparaît partout dans leurs rêves et les attire à lui.


Je ne sais pas quoi vous fumer, mais c'est du fort, parce que lire vos inepties, des millions de musulmans qui se convertissent au Christ...

Boulet

C'est des milliards de mousoules qui se convertissent:

http://fr.aleteia.org/2015/09/11/record-de-conversions-au-christianisme-de-musulmans-arrivant-en-europe/


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II   Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty20/12/2015, 21:58

Citation :
Comment osez-vous les confondre ?


Ben, ils ont la même tronche, la même doctrine, la même façon de parler...

Dunoir et Lemouch !!!

Une fois, je suis tombé sur un C dans l'air avec Lenoir, je me suis dis, tiens, c'est Dumouch, qui a pris du galon !!! Eh ben non, c'était Lenoir.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II   Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty20/12/2015, 22:03

Valtortiste a écrit:
Je ne suis pas une synthèse

Si. https://www.youtube.com/watch?v=F6SH562qW88

Valto a écrit:
je suis cultivé

Ouais. Comme le champ de patates à côté de chez moi.

Valto a écrit:
Faites un effort ; dites des choses intelligentes.

Attendez un peu, quelques heures, et vous en aurez une tapée de choses intelligentes et vraies. J'ai une avalanche de citations de l'Eglise catholique sur l'islam, vous ne serez pas déçu quand vous vous les ramasserez sur le pif.

A plus pollux (dixit Pagès, pas celui-là, l'autre.)

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II   Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty20/12/2015, 23:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Phoebus a écrit:
Abenader a écrit:
Ben voilà, y en a qui se réveillent !


Bah oui,

Toutes les terres ancestrales, phares du christianisme, ça part en sucette, le catholicisme est une religion abandonnée dans tout l'occident.

Dans les autres continents, faut pas se moquer du monde, c'est l'islam qui gagne du terrain.

Sinon, ailleurs, au brésil par exemple, le catholicisme s'effondre totalement face aux évangéliques et aux spirites.

Mais le jésuite de Rome est assez malin pour faire croire que ce sont des catholiques.

Faut arrêter de déconner sans discontinuer, la vraie réalité, c'est l'effondrement du catholicisme.

Et puis il y a les ennemis de l'intérieurs, Progressistes et intégristes. Ils sont plus terribles que les ennemis de l'extérieur. Mais au moment voulu, le Christ enverra sa pluie et montrera où est la Vie, car c'est lui qui la donne.

Qu'il pleuve au plus vite parce que là, c'est la sécheresse !

"Quiconque boira de cette eau aura encore soif, mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif." :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II   Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty20/12/2015, 23:09

Abenader a écrit:
Vous êtes une sacrée synthèse, vous alors.

Au regard de la foi musulmane, il est nécessaire et suffisant, pour devenir musulman, de réciter la shahadda. Donc, au regard de la foi musulmane, Barbarin est un mousoule.

Ne faut-il pas la réciter devant d'autres musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II   Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty20/12/2015, 23:10

dims a écrit:
L'Abbé Pages n'a même pas de ministère...

Parce qu'il n'entre pas dans les rangs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II   Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty21/12/2015, 10:46

N'importe comment, le problème de Vatican II, ils ont voulu ré-inventer la foi, tout reprendre à zéro. Tout transformé.
Les prêtres ont abandonné la soutane, ils ont changé la messe, ils ont transformé les églises, toutes les églises de ma région ont perdu leurs fantastiques fresques.
Dans les années 60, dans la perspective du changement de rituel de la messe, ils ont tout cassé.
Beaucoup de prêtres se sont affiliés aux partis de gauche, certains ont même soutenu Mai 68.
Enfin, en quelques mots, l'église s'est jeté dans le torrent du siècle croyant qu'elle allait être "mode", or ce fût le contraire.
De mode, elle fût au contraire perçu has been. Les anciens n'ont pas compris cette mascarade, beaucoup se sont détournés de la foi, je l'ai vécu avec mes beaux parents.
Les plus tenaces y sont restés, mais avec une tristesse au fond du coeur, le sentiment qu'on les trompait.
Aujourd'hui, l'église d'Europe se réduit comme peau de chagrin, reste quelques aficionados, des irréductibles fanatisés par le culte de personnalité.
Ils oublient le Christ pour rester fidèle à des papes et cardinaux apostats. Car c'est le culte de la personnalité qui sévit aujourd'hui dans l'église, le culte de pape François après celui de Jean Paul II, dans l'église actuelle, un JP2, un François, sont plus importants que le Christ, il ne faut surtout pas les critiquer, il est préférable de passer sous silence les écritures que de critiquer les papes, quand ces derniers les ignorent, les écritures, ou n'y sont pas fidèles.
C'est l'oeuvre de satan, le père prêtre exorciste Amorth l'a bien expliqué, la fumée de satan a très largement pénétré l'église d'aujourd'hui.
Je crois à ce que dit ce prêtre, et je me range de son côté, à savoir une foi réelle, celle de nos ancêtres, la prière, pour ma conversion et pour la conversion de l'église.

D'ailleurs, s'agissant du père Amorth, je vous invite à lire ce que vous trouverez par ce lien, c'est très instructif sur le mal qui ronge notre église :
http://saintmichelarchange.free.fr/trentejours.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II   Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty21/12/2015, 11:57

L'Eglise survivra malgré ses épreuves!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II   Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty21/12/2015, 12:10

RenéMatheux a écrit:
L'Eglise survivra malgré ses épreuves!


Oui, non seulement elle survivra, mais elle survit au travers de ces vrais fidèles, l'apostasie des papes et des cardinaux n'est pas l'apostasie de l'église, en son sein, il demeure une majorité (certes silencieuse, et mise au silence) qui reste fidèle au Christ.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II   Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty21/12/2015, 12:34

Phoebus a écrit:
Oui, non seulement elle survivra, mais elle survit au travers de ces vrais fidèles,

Et j'imagine que vous en êtes et que nous n'en sommes pas...

Évidemment.

Rolling Eyes

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II   Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty21/12/2015, 12:39

Moi, j'ai confiance en l'Esprit Saint.

Il conduit son Église. Il la mènera à bon port.

Mais certains aime mieux lui tirer dessus à boulet rouge, et joindre des groupuscules de fiévreux exaltés.

L'Église se porte mieux depuis qu'il se sont eux-même exclus.

Mr.Red


_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II   Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty21/12/2015, 12:45

Prier dans les mosquées, ça vient de l'Esprit Saint ? neutral
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II   Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty21/12/2015, 12:46

Simon a écrit:
Prier dans les mosquées, ça vient de l'Esprit Saint ? neutral

Ce qui vient de l'Esprit Saint, c'est que l'islam ne sauve pas mais contient des dispositions au salut, mises par l'Esprit Saint.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II   Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty21/12/2015, 12:58

L'assoiffé a écrit:
Phoebus a écrit:
Oui, non seulement elle survivra, mais elle survit au travers de ces vrais fidèles,

Et j'imagine que vous en êtes et que nous n'en sommes pas...

Évidemment.

Rolling Eyes


Vous imaginez ce que vous voulez, je me contente de croire et de suivre le Christ, après, c'est votre conscience, vos choix, et votre liberté de suivre, ou bien le Christ, ou bien des apostats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II   Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty21/12/2015, 13:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Simon a écrit:
Prier dans les mosquées, ça vient de l'Esprit Saint ? neutral

Ce qui vient de l'Esprit Saint, c'est que l'islam ne sauve pas mais contient des dispositions au salut, mises par l'Esprit Saint.

Ça me semble contradictoire que ce qui ne sauve pas contienne des dispositions au salut... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II   Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty21/12/2015, 13:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Simon a écrit:
Prier dans les mosquées, ça vient de l'Esprit Saint ? neutral

Ce qui vient de l'Esprit Saint, c'est que l'islam ne sauve pas mais contient des dispositions au salut, mises par l'Esprit Saint.


C'est le discours de satan qui met le doute dans les esprits,

je dis pas, évidemment que vous êtes satan, mais en affirmant une telle stupidité dans la droite ligne de V2, ça prouve que vous êtes un peu, voir beaucoup embrumé par la fumée de satan.
C'est triste.
Je prie pour vous et votre conversion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II   Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty21/12/2015, 13:40

Phoebus a écrit:
C'est le discours de satan qui met le doute dans les esprits,

je dis pas, évidemment que vous êtes satan, mais en affirmant une telle stupidité dans la droite ligne de V2, ça prouve que vous êtes un peu, voir beaucoup embrumé par la fumée de satan.
C'est triste.
Je prie pour vous et votre conversion.

Il n'y a que Satan pour inspirer de telles paroles, et ça ne leurre personne. Le discours du Christ se reconnaît facilement pour ceux qui le cherchent, et le discours de Satan se reconnaît tout aussi bien. Je vous renvoie volontiers ce dont vous accusez Arnaud; Satan parle à travers vous et vos yeux sont aussi enfumés que ceux d'Abenader. Puisse Dieu vous venir en aide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II   Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty21/12/2015, 13:44

Tabris a écrit:
Phoebus a écrit:
C'est le discours de satan qui met le doute dans les esprits,

je dis pas, évidemment que vous êtes satan, mais en affirmant une telle stupidité dans la droite ligne de V2, ça prouve que vous êtes un peu, voir beaucoup embrumé par la fumée de satan.
C'est triste.
Je prie pour vous et votre conversion.

Il n'y a que Satan pour inspirer de telles paroles, et ça ne leurre personne. Le discours du Christ se reconnaît facilement pour ceux qui le cherchent, et le discours de Satan se reconnaît tout aussi bien. Je vous renvoie volontiers ce dont vous accusez Arnaud; Satan parle à travers vous et vos yeux sont aussi enfumés que ceux d'Abenader. Puisse Dieu vous venir en aide !

Non, vous êtes dans l'erreur,

Vous êtes, vous, du côté de Satan, parce que vous trahissez le Christ, en reconnaissant un faux prophète comme Mahomet, dire et affirmer que le Saint esprit est derrière l'islam.. c'est du pur satanisme, c'est ce que vous faites.

Convertissez vous au Christ, renoncez à satan.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II   Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty21/12/2015, 13:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Simon a écrit:
Prier dans les mosquées, ça vient de l'Esprit Saint ? neutral

Ce qui vient de l'Esprit Saint, c'est que l'islam ne sauve pas mais contient des dispositions au salut, mises par l'Esprit Saint.

Attention l'islam n'est pas ordonnée au salut! quelqu'un peut être damné parce-qu'il a vécu conformément aux lois islamiques, si l'islam était ordonnée aux saluts des âmes cette hypothèse serait impossible. Même si Dieu peut réussir à sauver des musulmans cela ne fait pas de l'islam une doctrine orientée vers le salut, car en même temps certain seront damnés parce-qu'ils auront suivi avec persévérance les lois islamiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II   Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty21/12/2015, 13:54

Phoebus a écrit:
Non, vous êtes dans l'erreur,

Vous êtes, vous, du côté de Satan, parce que vous trahissez le Christ, en reconnaissant un faux prophète comme Mahomet, dire et affirmer que le Saint esprit est derrière l'islam.. c'est du pur satanisme, c'est ce que vous faites.

Convertissez vous au Christ, renoncez à satan.

Rien du tout !

Je sais où est le Christ, et en l'occurrence, Il n'est pas auprès de vous.
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II   Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty21/12/2015, 14:16

Simon a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Simon a écrit:
Prier dans les mosquées, ça vient de l'Esprit Saint ? neutral

Ce qui vient de l'Esprit Saint, c'est que l'islam ne sauve pas mais contient des dispositions au salut, mises par l'Esprit Saint.

Ça me semble contradictoire que ce qui ne sauve pas contienne des dispositions au salut... Confused

Tout l'Ancien testament était comme cela : il ne sauvait pas mais préparait le salut.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II   Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty21/12/2015, 14:23

Tabris a écrit:
Phoebus a écrit:
Non, vous êtes dans l'erreur,

Vous êtes, vous, du côté de Satan, parce que vous trahissez le Christ, en reconnaissant un faux prophète comme Mahomet, dire et affirmer que le Saint esprit est derrière l'islam.. c'est du pur satanisme, c'est ce que vous faites.

Convertissez vous au Christ, renoncez à satan.

Rien du tout !

Je sais où est le Christ, et en l'occurrence, Il n'est pas auprès de vous.
Bonne journée !

Moi, je ne sais pas ou est le Christ, je ne sais pas autant de choses que vous, le Christ, je le cherche, et tout d'abord, en étant respectueux de sa parole.

Après, comme vous, toutes vos sciences, qui vont jusqu'à dire que l'Esprit Saint est derrière l'islam, ça c'est du diable, je vous laisse donc à vos diableries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II   Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty21/12/2015, 14:32

supprimé car sans intérêt.


Dernière édition par Jean-59 le 23/12/2015, 14:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II   Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty21/12/2015, 14:34

Phoebus a écrit:
Moi, je ne sais pas ou est le Christ, je ne sais pas autant de choses que vous, le Christ, je le cherche, et tout d'abord, en étant respectueux de sa parole.

Après, comme vous, toutes vos sciences, qui vont jusqu'à dire que l'Esprit Saint est derrière l'islam, ça c'est du diable, je vous laisse donc à vos diableries.

Je suis très loin d'être un puits de science théologique, c'est plutôt Arnaud Dumouch qu'il faut remercier de partager ses lumières, et elles ne sont certainement pas de Satan. Vous vous fourvoyez comme beaucoup sur le compte de l'Église et de théologiens comme lui, car Satan est en train de se déchaîner dans le monde actuellement. Si l'Église est ainsi persécutée en ces temps, c'est à cause de lui et de la faiblesse d'hommes comme vous et moi. Vous n'êtes pas encore comme Abenader au stade de vous réclamer détenteur de la vérité, c'est une chance pour vous; car il y a bien plus grave que sortir de l'Église et dire que le Pape est un suppôt de Satan.

Si vous souhaitez pouvoir rester en Christ, fidèlement et en paix, alors priez-le en toute humilité et en le suppliant d'éloigner de vous la tentation de sauter sur les conclusions les plus séduisantes aux yeux des hommes. Celui qui cherche à être le premier sera le dernier, et celui qui aime ne cherche pas à accuser sans fondement; c'est le mal et l'erreur qu'il faut dénoncer, et en l'occurrence, il faut d'abord confondre Satan pour pouvoir le dénoncer. Il est impossible de le déjouer tout seul, sans l'Esprit-Saint, c'est impossible. En cela, ne cherchez plus à percer les ténèbres, mais allez directement vous nourrir de lumière. Cherchez d'abord le royaume et la justice de Dieu, et le reste vous sera donné par-dessus.

Vous savez que ces paroles ne sont pas de moi !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II   Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty21/12/2015, 14:38

Jean-59 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Simon a écrit:
Prier dans les mosquées, ça vient de l'Esprit Saint ? neutral

Ce qui vient de l'Esprit Saint, c'est que l'islam ne sauve pas mais contient des dispositions au salut, mises par l'Esprit Saint.

Bonjour,

Comment pouvez-vous affirmer de façon sûre que c'est l'Esprit-Saint et pas satan en singeant ?

Par le Magistère qui tranche, appuyé sur le Charisme de Pierre :

Luc 22, 31 "Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous cribler comme froment ;
Luc 22, 32 mais moi j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis tes frères dans la foi."


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II   Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty21/12/2015, 14:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Jean-59 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Simon a écrit:
Prier dans les mosquées, ça vient de l'Esprit Saint ? neutral

Ce qui vient de l'Esprit Saint, c'est que l'islam ne sauve pas mais contient des dispositions au salut, mises par l'Esprit Saint.

Bonjour,

Comment pouvez-vous affirmer de façon sûre que c'est l'Esprit-Saint et pas satan en singeant ?

Par le Magistère qui tranche, appuyé sur le Charisme de Pierre :

Luc 22, 31 "Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous cribler comme froment ;
Luc 22, 32 mais moi j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis tes frères dans la foi."


Votre ritournelle du magistère et toussa, ça date de La constitution dogmatique Dei Verbum du 18 novembre 1965, issue du concile Vatican II, explique que la doctrine chrétienne est, pour les catholiques, issue d'une seule source : la Révélation. Cette vérité sur Dieu et sur le salut qu'il accorde aux hommes est connue grâce à trois moyens : La Tradition (christianisme), les Saintes Écritures, et le Magistère vivant dont l'autorité s'exerce au nom du Christ, c'est-à-dire par les évêques en communion avec l'évêque de Rome.

Donc oui, le 18 novembre 1965, on sait tous que Rome était sous la fumée de satan.

On a donc la preuve que Rome légifère de telle façon, pour tromper. C'est du satanisme.


( ne pas confondre la Rome actuelle avec l'église .. n'est ce pas ! )
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II   Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty21/12/2015, 14:56

Phoebus a écrit:


On a donc la preuve que l'Eglise légifère de telle façon, pour tromper. C'est du satanisme.

Vous dites l'inverse dans votre message puisque vous exprimez les trois canaux de la Révélation et du Magistère?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II   Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty21/12/2015, 15:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Simon a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Simon a écrit:
Prier dans les mosquées, ça vient de l'Esprit Saint ? neutral

Ce qui vient de l'Esprit Saint, c'est que l'islam ne sauve pas mais contient des dispositions au salut, mises par l'Esprit Saint.

Ça me semble contradictoire que ce qui ne sauve pas contienne des dispositions au salut... Confused

Tout l'Ancien testament était comme cela : il ne sauvait pas mais préparait le salut.

Mais l'islam n'était pas annoncé dans l'AT, ni dans le Nouveau.

Après la venue du Christ, il ne peut venir que des faux prophètes et des antichrists.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II   Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty21/12/2015, 15:37

Simon a écrit:


Mais l'islam n'était pas annoncé dans l'AT, ni dans le Nouveau.

Après la venue du Christ, il ne peut venir que des faux prophètes et des antichrists.

La religion de l'Egypte antique ou des grecs serait donc mieux ?

Vous feriez mieux de suivre Vatican II et de regarder les parts de vérités présentes dans ces religions.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II   Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty21/12/2015, 15:47

Simon a écrit:

Mais l'islam n'était pas annoncé dans l'AT, ni dans le Nouveau.
Pas sur! Dans l'apocalypse, il y a le faux prophète
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II   Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty21/12/2015, 15:48

RenéMatheux a écrit:
Simon a écrit:

Mais l'islam n'était pas annoncé dans l'AT, ni dans le Nouveau.
Pas sur! Dans l'apocalypse, il y a le faux prophète

Jésus a aussi annoncé la venue de faux prophètes. Dans ce sens, on peut dire que l'islam a été annoncé dans l'Évangile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II   Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty21/12/2015, 16:02

Mahomet,
C'est l'anti-christ,
C'est donc une épreuve qui nous est infligé par le démon.

Ne voyez pas l'Esprit saint, quand c'est le démon.

La preuve aussi que l'islam, c'est le démon, le diviseur, c'est ce qui nous sépare des musulmans, et aussi les catholiques entre nous.

Mais la fumée de satan s'est introduite au vatican, (voir le père exorciste Amorth) qui a été présente lors de vatican 2, le concile du diable, dont on voit les résultats, la misère spirituelle, la perte de la foi, la division, et l'expansion inexorable de la religion de l'anti-christ sur les terres ancestrales du catholicisme.

Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II   Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty22/12/2015, 03:49

Vous n'avez pas confiance en Notre Seigneur Jésus pour mener sa propre Église...

Vos doutes témoignent du peu de foi que vous avez en Lui.

Continuer à naviguer sur votre barque sans gouvernail et priez pour vous rendre quelque part un jour... Vous allez en avoir besoin!

Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 20150425_LDP001_0

La barque sédévac...  

:beret:

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II   Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty22/12/2015, 09:15

Je dénonce V2, mais pour autant je ne suis pas sédévacantiste, ni autre chose.
Ma position est claire, je reste dans l'Eglise, ça ne me dérange pas plus que ça que de me dire que V2 est dans l'erreur.
Je me dis que les papes reviendront à de meilleures options.
D'ailleurs, c'est ce qui se serait passé avec Jean Paul 1er.
En attendant, une messe est complètement valide, etc, donc no sushi.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II   Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty22/12/2015, 09:41

Phoebus a écrit:
Je dénonce V2, mais pour autant je ne suis pas sédévacantiste, ni autre chose.
Ma position est claire, je reste dans l'Eglise, ça ne me dérange pas plus que ça que de me dire que V2 est dans l'erreur.
Je me dis que les papes reviendront à de meilleures options.
D'ailleurs, c'est ce qui se serait passé avec Jean Paul 1er.
En attendant, une messe est complètement valide, etc, donc no sushi.

Vous devriez commencer par lire Vatican II avec Benoît XVI.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II   Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty22/12/2015, 09:45

l'idiot a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Simon a écrit:
Prier dans les mosquées, ça vient de l'Esprit Saint ? neutral

Ce qui vient de l'Esprit Saint, c'est que l'islam ne sauve pas mais contient des dispositions au salut, mises par l'Esprit Saint.

Attention l'islam n'est pas ordonnée au salut! quelqu'un peut être damné parce-qu'il a vécu conformément aux lois islamiques, si l'islam était ordonnée aux saluts des âmes cette hypothèse serait impossible. Même si Dieu peut réussir à sauver des musulmans cela ne fait pas de l'islam une doctrine orientée vers le salut, car en même temps certain seront damnés parce-qu'ils auront suivi avec persévérance les lois islamiques.

j'abonde dans votre sens . l'Islam ne peut pas être un complément tardif à la révélation et une voie de salut autonome , chose qui a été théorisée par l'école de pensée de Louis Massignon , professeur d'islamologie à Paris dans les années 50,   et qui a développé un gloubi-boulga mystico-islamique  où les musulmans sont les persécutés- victimes-colonisés-prolétaires qui vivent la passion du Christ  par imitation de façon secrète  . cette voie de salut autonome est encore présente sans être forcément exprimée dans beaucoup de ceux qui régentent le dialogue islamo-catholique en france , d'où cette timidité de violette pour accueillir des conversions et annoncer l'évangile aux musulmans , car c'est vécu comme un irrespect envers eux  que le Seigneur sauve de façon autonome .
Or ce qu'ils ne voient pas , c'est que l'Islam n'est pas un complément de la révélation: l'Islam est une ANTI-révélation , un CONTRE
Judéo-christianisme  et qu'il ne peut y avoir des éléments de vérité au milleu d'une doctrine qui se propose de détruire radicalement la Vérité . l'irrespect qu'ils manifestent eux est dans l'incompréhension de la cohérence du message de l'Islam qui se propose de Remplacer et de détruire les Koufas , les infidèles , que nous sommes .
MAIS, par contre la puissance du Seigneur fait surgir des enfants du Christ à partir des pierres du chemin, tout comme elle le faisait pour les enfants d'Abraham. Dieu écrit droit avec des lignes courbes  et à partir d'un Antichristianisme  totalitaire et misogyne , le Seigneur fait éclore des milliers , des millions d'attirance irrésistible pour la Vérité qu'il est , Vérité que nous avons reçue comme obligation d'annoncer : il n'y a pas d'autre sauveur sur cette terre que Notre Seigneur Jésus Christ , Prince de la Paix et le Plus bel enfant de l'homme par Marie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II   Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty22/12/2015, 10:04

Phoebus a écrit:
Je dénonce V2, mais pour autant je ne suis pas sédévacantiste, ni autre chose.
Ma position est claire, je reste dans l'Eglise, ça ne me dérange pas plus que ça que de me dire que V2 est dans l'erreur.
Je me dis que les papes reviendront à de meilleures options.
C'est de la foi!
Je ne vois donc pas ce qu'on peut vous reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II   Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty22/12/2015, 10:05

Arnaud Dumouch a écrit:

Vous devriez commencer par lire Vatican II avec Benoît XVI.
Oui mais quand on cite le document sur la liberté religieuse appliquée à Daech, vous faites des contorsions pour évacuer le problème. Mr. Green Mr.Red What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II   Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty22/12/2015, 10:09

supprimé car sans intérêt.


Dernière édition par Jean-59 le 23/12/2015, 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II   Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty22/12/2015, 10:19

Oculus a écrit:


j'abonde dans votre sens . l'Islam ne peut pas être un complément tardif à la révélation et une voie de salut autonome ,

Personne ne vous dit cela.

Je répète le repère de la foi donné par l'Eglise : "SEUL Le CHRIST donne le saut, qui est une vie réciproque dans la charité (vertu théologale). L'islam ne sauve donc pas puisqu'il rejette la charité (amour d'amitié surnaturel avec Dieu).
Mais l'islam contient des semences de la vérité : Foi en un Dieu unique, qui récompensera les justes. etc.

Ceci n'empêche pas que l'islam contient de nombreuses erreurs qui et violences que Dieu devra purifier. Ces violences sont toutefois moins graves que celles de la Loi de Moïse, que Dieu a purifié puisque Moïse est actuellement au paradis avec Jésus.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II   Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty22/12/2015, 10:26

supprimé car sans intérêt.


Dernière édition par Jean-59 le 23/12/2015, 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II   Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty22/12/2015, 10:54

Arnaud Dumouch a écrit:


Je répète le repère de la foi donné par l'Eglise : "SEUL Le CHRIST donne le saut, qui est une vie réciproque dans la charité (vertu théologale). L'islam ne sauve donc pas puisqu'il rejette la charité (amour d'amitié surnaturel avec Dieu).
Mais l'islam contient des semences de la vérité : Foi en un Dieu unique, qui récompensera les justes. etc.
Même le communisme contient des éléments de vérité. Comme l'islam contient des éléments de vérité c'est pour tirer quelle conclusion pratique? dire cela n'est ce pas enfoncer une porte ouverte?

Citation :

Ceci n'empêche pas que l'islam contient de nombreuses erreurs qui et violences que Dieu devra purifier. Ces violences sont toutefois moins graves que celles de la Loi de Moïse, que Dieu a purifié puisque Moïse est actuellement au paradis avec Jésus.
Comme le bon larron est au Ciel donc Dieu va purifier tous le criminels? je ne comprend pas bien la finalité de votre démarche. Du moment où un musulman peut se damner parce-qu'il vit conformément à sa foi, je ne vois pas l'intérêt de dire que l'Esprit Saint y a mis ses semences, sinon l'Esprit Saint met aussi ses semences dans toutes les idéologies humaines (communisme, nazisme etc)[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II   Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty22/12/2015, 11:20

l'idiot a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Je répète le repère de la foi donné par l'Eglise : "SEUL Le CHRIST donne le saut, qui est une vie réciproque dans la charité (vertu théologale). L'islam ne sauve donc pas puisqu'il rejette la charité (amour d'amitié surnaturel avec Dieu).
Mais l'islam contient des semences de la vérité : Foi en un Dieu unique, qui récompensera les justes. etc.
Même le communisme contient des éléments de vérité. Comme l'islam contient des éléments de vérité c'est pour tirer quelle conclusion pratique? dire cela n'est ce pas enfoncer une porte ouverte?


C'est pour vous éviter de regarder le monde en manichéenne (le bien c'est nous, le mal c'est eux).

En cette terre, tout bien est mêler de mal à cause de l'Adversaire qui sème de l'Ivraie.

Et cela n'empêche pas que seul Jésus et son Evangile sauvent pour l'éternité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II   Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty22/12/2015, 11:34

On peut dire que le bien c'est la Foi catholique, car toute personnes qui vit parfaitement en conformité avec cette Foi et qui y persévère sera certainement sauvé, donc on peut affirmer dans le cadre de notre Foi que la Foi catholique est le bien.
Par contre toute personne qui vit conformément à foi islamique peut être damné parce-qu'il suivait la foi islamique donc on peut dire que l'islam est mal dans son objet, même si des circonstances particulières et des bonnes motivations peuvent faire qu'un musulman se sauve dans sa foi, cela ne change pas le fait que dans son objet c'est le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II   Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a 50 ans s'achevait le concile Vatican II
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il y a 50 ans : VATICAN II
» 3 livres autour de Vatican II: 3e livre: Mélissa Wilde, [i]Vatican II: a sociological analysis of religious change[/i]
» Vatican et vatican 2
» Le Vatican.
» Vatican II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: