DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Sam 14 Nov 2015, 00:13

Vendredi 13 Novembre 2015

Les explosions entendues en première période lors de France-Allemagne n'étaient, hélas, pas des bombes agricoles, comme tout le monde l'a pensé, mais des explosions provoquées par des terroristes dant les rues situées juste à côté du stade, près des portes D et H, là où l'on trouve des commerces. François Hollande, qui assistait à la rencontre, a rapidement quitté les lieux par mesure de sécurité.

Un représentant des forces de l'ordre, qui s'est exprimé sur LCI, a confirmé que ces explosions étaient criminelles et qu'il y avait des blessés, sans que l'on sache la gravité des blessures. « La police sécurise les alentours du stade de France », a indiqué le policier qui répondait à LCI. Selon certaines informations, un premier bilan ferait état de deux morts et plusieurs blessés, l'hypothèse d'un attentat-suicide étant évoqué. En attendant, une partie des spectateurs a été autorisée à pénétrer sur la pelouse en attendant de pouvoir partir au fur et à mesure de la soirée. Ce qui a été le cas à partir de 23h, le public étant évacué secteur par secteur.

Au même moment que ces explosions autour du Stade France, plusieurs fusillades ont eu lieu dans les 10e et 11e arrondissements de Paris, ce qui évidemment peut laisser croire à des faits organisés. Un premier bilan de ces attaques évoque plus de 30 morts. Puis 40 jusqu'à 60 au total.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Sam 14 Nov 2015, 00:36

ça devait arriver; seuls les inconscients (mais il y en a bcp) seront surpris.

le terrorisme à cette échelle-là et de cette manière (des dizaines de personnes tuées ou blessées, des rafales de mitraillette en plus des kamikazes, c'est la guerre dans Paris
il est à craindre des attentats ailleurs sur le territoire: les forces de sécurité pourraient un jour ne plus suffir.
état d'urgence et fermeture des frontières: c'est trop tard: ils sont entrés maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9371
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Sam 14 Nov 2015, 00:45

MSN relaie le témoignage téléphonique d'un riverain de la rue Albert qui constate que la police , lourdement armée , fait rentrer tout le monde chez soi , avec interdiction de filmer .
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Sam 14 Nov 2015, 00:56

Présentement les nouvelles de 18 heure à Radio Canada en font état en direct avec images vidéos.  Dès 2010 je l'ai prédit que cela arriverait, puisque les musulmans en France constituent 20% de la population et qu'à ce taux, c'est inévitablement ce genre d'évènements. Vous êtes loin les cousins français de vos peines. Mr.Red

Présentement Hollande parle de la réussite de ces terroristes à faire peur et semer l'effroi, mais il dit que face à cet effroi, la France est forte et ne se laissera jamais dominer. Nous verrons entre son discours et ses résolutions concrètes à venir. Pour l'instant, de sept lieux dans Paris où les attentats ont cours, deux assaillants furent zigouillés, alors que 35 victimes furent zigouillées par eux (ce nombre pourrait monter à une centaine). Mais ce n'est pas suffisant pour que les autorités bougent vraiment et surtout que les autruches se réveillent! Mr.Red

Réédition à 19:41 heure de l'Est au Canada:

Les autorités policières parisiennes affirment que le nombre de victimes est de 140.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28500
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Sam 14 Nov 2015, 03:15

S'il y en a qui croient encore que l'islam est une religion de paix, de tolérance et d'amour, leurs certitudes viennent de voler en éclats. Et s'il y en a encore dans l'Église qui croient au dialogue islamo-chrétien, je me demande sur quelle planète ils vivent. Dialoguer avec l'antichrist ?

Courage, les cousins, on est avec vous ! Thumright salut

Revenir en haut Aller en bas
christophe



Masculin Messages : 455
Inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Sam 14 Nov 2015, 05:38

Bonjour mes frères

l'islamo fascisme a de nouveau frappé la capital de la France et ça ne s’arrêtera pas a cette ville et Marseille est une cible de choix. En espérant de pars la grâce de notre Seigneur que les musulmans soit arrêter avant d'accomplir leurs actes lâches !
Face au toute forme de fascisme les institution religieuse ou politique ont toujours été a quatre patte seul les Chrétiens , les patriotes ont lutter pour la Liberté, l’Égalité, la fraternité et ce soir j'ai vraiment les boules:

https://www.youtube.com/watch?v=QRhg-Ioik8c

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
omajoie



Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Sam 14 Nov 2015, 07:39

Simon a écrit:
Courage, les cousins, on est avec vous ! Thumright salut
Spoiler:
 

Merci Simon. Sad Pensons aux victimes et à leurs familles dans nos prières.

Je pense que votre position islamophobe risque, par réflexe communautaire et victimiste, de solidariser les musulmans entre eux et de radicaliser une partie d'entre eux. La position islamophile version angéliste et dhimmi est elle aussi bien entendu une impasse. La situation est très complexe humainement et politiquement. Comme souvent la voie juste se trouve entre deux extrêmes : être artisan de paix et en même temps de vérité, pour conduire les gens à la radicalisation... de l'amour du Christ.

Les politiciens sont hélas souvent incapables d'anticiper les graves problèmes, ils agissent par clientélisme catégoriel pour être réélus à court terme et ils réagissent dans l'urgence quand ils ne peuvent plus faire autrement. Je suis surpris par la naïveté des médias qui ont l'air de s'imaginer que ce type d'attentats ne puisse pas se reproduire rapidement et fréquemment, en particulier à Marseille et à Paris... Il va donc falloir vivre en France avec le risque fort et constant de terrorisme et cela va être épuisant nerveusement pour beaucoup. Nos services de renseignement semblent être dépassés devant ce qui ressemble à du grand professionnalisme de l'horreur ! L'avenir parait sombre et angoissant, seul notre Seigneur est notre Boussole et notre Roc. Les gens vont peut-être de plus en plus songer à se tourner vers Lui du plus profond de leur malheur collectif. C'est hélas une constante de l'histoire des hommes : l'insouciance éloigne de Dieu, la souffrance souvent en rapproche... pour un temps !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Sam 14 Nov 2015, 08:20

Simon a écrit:
S'il y en a qui croient encore que l'islam est une religion de paix, de tolérance et d'amour, leurs certitudes viennent de voler en éclats. Et s'il y en a encore dans l'Église qui croient au dialogue islamo-chrétien, je me demande sur quelle planète ils vivent. Dialoguer avec l'antichrist ?

Courage, les cousins, on est avec vous ! Thumright salut



Merci à vous, Simon; tout l'Occident (jusqu'à l'Oural!) est ds la même galère.
J'ai envie de demander à Hollande s'il va remplacer les jeunes (pour la plupart) français tués par d'autres réfugiés....?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Sam 14 Nov 2015, 08:45

Moi je suis tout a fais d'accord avec ça
Citation :
S'il y en a qui croient encore que l'islam est une religion de paix, de tolérance et d'amour, leurs certitudes viennent de voler en éclats. Et s'il y en a encore dans l'Église qui croient au dialogue islamo-chrétien, je me demande sur quelle planète ils vivent. Dialoguer avec l'antichrist ?  Courage, les cousins, on est avec vous !  Thumright  salut

Et je sais ce que vous aller dire, mais la religion musulman et démoniaque, je l'ai dit et le redirais toujours, ce qui se passé ce matin, ne me fais un p'tit rien, parce que ce qui c'est passé va se repassé, je ne sais pas quand, mais cela va se repassé en on dira la même chose ( paix a son âme ) ou encore autre chose, sur ce je sais que vous pouvais rien n'y faire hein, je m’en prend pas a vous, je m'en prend aux musulmans, non pas au musulman, aux musulmans qui laisse entré les démons jusqu'au point de devenir des Djihadiste et de faire le jeu du démon et qui arrive pas a réfléchir par eux même pour échappé a tous cela
Alors si vous voyez que je parle trop du démons, tenez continuer a regarder et attendais un autre attentat et vous verrais bien par la suite

Mais je suis quand même avec vous pour tout ça, je prie avec vous tous pour que Marie voila aide
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9371
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Sam 14 Nov 2015, 09:29

Louis Armstrong a écrit:
 [ ... ]

aimer son prochain comme soit même, trouve sa limite quand son prochain est un hérétique, un fanatique et salit le nom de Dieu.

L'avenir, c'est la guerre ! Et les représailles !  [ ... ]

[ ... ]
, il vaut mieux faire des attaques maintenant qu'une fois que la guerre civile sera totale.

[ ... ]

L'Eglise autorise la guerre mais uniquement défensive ( ce qui est le cas aujourd'hui en France ) .

Le problème est que le terrien , quand il a commencé une guerre , y trouve très rapidement goût et devient fou et incapable de mesurer les conséquences de ses actes .

C'est lié à sa naissance traumatisante , pensent les rankiens . Cela dépasse donc le cadre de la religion . Les athées aussi peuvent devenir terroristes et irrationnellement mortifères .

Mais je vous concède que la religion musulmane du Coran et des hadiths est très mal armée pour contrecarrer cet amour de la mort et de la destruction , " naturel " chez le terrien . Les musulmans de bonne foi doivent en prendre conscience de toute urgence .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .


Dernière édition par boulo le Sam 14 Nov 2015, 09:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Sam 14 Nov 2015, 09:33

Louis Armstrong a écrit:
aimer son prochain comme soit même, trouve sa limite quand son prochain est un hérétique, un fanatique et salit le nom de Dieu.

Rappelez-vous les paroles de Jésus sur la Croix : "Pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font" Jésus n'a pas sorti la grosse artillerie pourquoi ses disciples agiraient différemment ?

La justice n'empêche pas la miséricorde et inversement. Mais la compassion chrétienne exige de nous que nous comprenions que nos frères qui agissent mal, aussi grave que soient leurs actes, le font par aveuglement et dans le cas présent endoctrinement. Lisez ceci : http://docteurangelique.forumactif.com/t19931-confession-d-un-ancien-terroriste

Je ne parle pas de ceux qui dirigent et endoctrinent ces jihadistes qui eux savent lucidement ce qu'ils font et qui est leur dieu, mais ceux qui sont leurs marionnettes tout comme du temps du nazisme ne sont que des pantins dont il faut avoir pitié et qui auront une grande souffrance à l'heure de la mort face à la vérité du Christ quand ils verront avec les yeux de leurs victimes et de leurs familles les souffrances qu'ils ont engendrées soit disant au nom d'un dieu qui n'est pas le vrai Dieu d'amour. Nous devons prier aussi bien pour les victimes (qui n'étaient pas forcément prêtes à rencontrer Dieu) que pour leurs bourreaux. Sinon nous ne sommes pas chrétiens.

De notre côté ne craignons pas la mort, mais cherchons à être prêt à tout instant à notre rencontre avec Jésus. Et cela commence par savoir pardonner, car autrement la mesure que nous aurons utilisée sera utilisée contre nous qui sommes tous pécheurs et commettons le mal que nous ne voulons pas et sommes incapables d'accomplir le bien que nous voudrions (à commencer par savoir aimer et pardonner notre pire ennemi). Nous espérons de Dieu qu'il nous pardonne, prions qu'Il pardonne également à nos frères islamistes. Ce qui ne veut encore une fois pas dire que justice ne sera pas faites, la souffrance d'un terroriste à l'heure de la mort doit être terrible, non pas à cause du courroux de Dieu mais de la lucidité à ce moment de sa conscience face aux conséquences de ses actes qui demanderont pénitence et réparation.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Sam 14 Nov 2015, 09:48

CARDINAL VINGT-TROIS a écrit:
Face à la violence des hommes, puissions-nous recevoir la grâce d’un cœur ferme et sans haine. Que la modération, la tempérance et la maîtrise dont tous ont fait preuve jusqu’à présent se confirment dans les semaines et les mois qui viennent ; que personne ne se laisse aller à l’affolement ou à la haine. Demandons la grâce d’être des artisans de paix. Nous ne devons jamais désespérer de la paix, si on construit la justice.
Revenir en haut Aller en bas
oiseaubleu



Masculin Messages : 20
Inscription : 24/01/2014

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Sam 14 Nov 2015, 09:51

Je suis bouleversé comme vous tous, comme tous les français. Et ça dépasse nos frontières bien sûr.
Je suis triste et j'ai mal pour les victimes, leurs famille. C'est tout. Je dois rester silencieux, essayer de prier puisque ma raison s'effondre face à cette barbarie.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9371
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Sam 14 Nov 2015, 09:55

Les paroles du cardinal Vingt-Trois , rapportées par Philippe B. sont justes mais insuffisantes . Ce moment de l'histoire est apocalyptique . Tout le monde doit se psychanalyser par rapport à sa tendance à la violence , de quelque ordre qu'elle soit .
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Sam 14 Nov 2015, 10:14

Ce qui est évident c'est que le gouvernement doit agir efficacement à présent, plus de paroles creuses, de l'action. Sinon on risque de voir le peuple sortir les armes pour faire le boulot du gouvernement et de l'armée et ce serait le chaos (surtout s'ils ne prennent pas au préalable le médicament "padamalgame"). En tant que chrétiens continuons d'êtres des artisans de paix à tout prix !
Revenir en haut Aller en bas
Lino



Masculin Messages : 426
Inscription : 08/12/2014

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Sam 14 Nov 2015, 10:44

Ils ne feront rien.

Nous allons encore subir et cela va être terrible... je dis ça sur le coup, parce-que j'en sais rien, je suis un peu dépassé par ces sujets.
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12272
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Sam 14 Nov 2015, 11:02

Karl2 a écrit:

Merci à vous, Simon; tout l'Occident (jusqu'à l'Oural!) est ds la même galère.
J'ai envie de demander à Hollande s'il va remplacer les jeunes (pour la plupart) français tués par d'autres réfugiés....?

Et même pas un mot de compassion à l'égard des victimes...
Une telle réaction appelle une réflexion de type "à qui profite le crime?"
La réponse est double :
- Hassad et son ami russe qui vont voir la coalition se renforcer contre Daech au profit du dictateur assassin de son propre peuple.
- Le FN qui va voir la tendance des peurs se cristalliser en sa faveur....
Observons que pour l'instant tout ce que la France compte de Républicains (de droite et de gauche) s'est exprimée en faveur de l'union nationale et du soutien au victimes et leurs familles. Mais pas un mot du Fhaine.
Gémissons, prions mais espérons.

Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11995
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Sam 14 Nov 2015, 11:08

Bravo Adamev
Vous venez de conslure que les attentats ont été commandité par le FN

Vous me rappelez Bush et l'Irak
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11995
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Sam 14 Nov 2015, 11:09

De toutes façons cela étonne qui ces attentats?
Cela va etre de pire en pire!
Revenir en haut Aller en bas
Waddle



Masculin Messages : 1655
Inscription : 18/08/2015

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Sam 14 Nov 2015, 11:10

Simon a écrit:
S'il y en a qui croient encore que l'islam est une religion de paix, de tolérance et d'amour, leurs certitudes viennent de voler en éclats. Et s'il y en a encore dans l'Église qui croient au dialogue islamo-chrétien, je me demande sur quelle planète ils vivent. Dialoguer avec l'antichrist ?

Courage, les cousins, on est avec vous ! Thumright salut


Il est vraiment désolant de lire ce type de commentaire de la part d'un chrétien et de surcroit un admin.

Il y a combien de musulmans dans le monde? Combien sont terroristes ou assassins?

Si vous n'êtes pas capable de réaliser que désormais, il s'agit plus de géopolitique que de religion (cet attentat est probablement une "réponse" de l'EI aux bombardements français en Syrie), alors vous ferez mieux de vous abstenir de parler car dans un moment de deuil pareil, avoir simplement le reflexe de tirer sur une religion ou une partie de la population, c'est honteux.

Et au lieu de comprendre que tout ceci, c'est le prix que les populations innocentes payent des interventions belliqueuses, honteuses, et intéressées des pays occidentaux (pourtant non musulmans) avec les USA en Irak, la destruction de la Libye par la coalition, et la destabilisation de la Syrie qui était pourtant un pays laïque, vous vous cantonnez à profiter de la situation pour faire des amalgames honteux.

En plus vous faites l'idiot utile car vous entrez exactement dans ce que ces gens plein de haine veulent: semer la haine et la zizanie pour mieux régner. Et vous êtes censé être chrétien. Vous ne croyez pas au dialogue islamo-chrétien, vous avez quoi de mieux à proposer alors? Les bombes et la théorie du choc des civilisation de George Bush qui nous a mené à ce chaos?

Je ne suis pas souvent si expressif mais là, je me devais de vous le dire.

Revenir en haut Aller en bas
Waddle



Masculin Messages : 1655
Inscription : 18/08/2015

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Sam 14 Nov 2015, 11:11

oiseaubleu a écrit:
Je suis bouleversé comme vous tous, comme tous les français. Et ça dépasse nos frontières bien sûr.
Je suis triste et j'ai mal pour les victimes, leurs famille. C'est tout. Je dois rester silencieux, essayer de prier puisque ma raison s'effondre face à cette barbarie.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Waddle



Masculin Messages : 1655
Inscription : 18/08/2015

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Sam 14 Nov 2015, 11:15

adamev a écrit:
Karl2 a écrit:

Merci à vous, Simon; tout l'Occident (jusqu'à l'Oural!) est ds la même galère.
J'ai envie de demander à Hollande s'il va remplacer les jeunes (pour la plupart) français tués par d'autres réfugiés....?

Et même pas un mot de compassion à l'égard des victimes...
Une telle réaction appelle une réflexion de type "à qui profite le crime?"
La réponse est double :
- Hassad et son ami russe qui vont voir la coalition se renforcer contre Daech au profit du dictateur assassin de son propre peuple.
- Le FN qui va voir la tendance des peurs se cristalliser en sa faveur....
Observons que pour l'instant tout ce que la France compte de Républicains (de droite et de gauche) s'est exprimée en faveur de l'union nationale et du soutien au victimes et leurs familles. Mais pas un mot du Fhaine.
Gémissons, prions mais espérons.


La droite et la gauche peuvent bien s'unir, sortir des larmes et tout ce qu'ils veulent, mais ce sont eux ensemble qui ont détruit la Libye et qui ont destabilisé Assad, ce qui a donné lieu à la prolifération de terroristes en Syrie, et à l'émergence de l'état islamique.

Pour le coup, ils seraient bien mal placés de critiquer le FN car le FN a toujours vigoureusement contesté cette géopolitique hyper atlantiste, hyper interventionnisme dont les conséquences sont entrain d'arriver maintenant.

Sous pretexte de faire tomber un dictateur, on créé des monstres qui sont pires que le problème de départ. L'Irak en était le meilleur exemple, et ils ont continué avec la Libye et la Syrie.

Pour le coup, c'est bien la Russie qui a raison et le FN n'a rien à se reprocher dans l'histoire. Il ne faut pas inverser les rôles.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle



Masculin Messages : 1655
Inscription : 18/08/2015

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Sam 14 Nov 2015, 11:16

Philippe B. a écrit:
Louis Armstrong a écrit:
aimer son prochain comme soit même, trouve sa limite quand son prochain est un hérétique, un fanatique et salit le nom de Dieu.

Rappelez-vous les paroles de Jésus sur la Croix : "Pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font" Jésus n'a pas sorti la grosse artillerie pourquoi ses disciples agiraient différemment ?


Merci Philippe pour ce message qui réchauffe et qui donne quand même espoir dans le monde chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius



Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Sam 14 Nov 2015, 11:52

oiseaubleu a écrit:
Je suis bouleversé comme vous tous, comme tous les français. Et ça dépasse nos frontières bien sûr.
Je suis triste et j'ai mal pour les victimes, leurs famille. C'est tout. Je dois rester silencieux, essayer de prier puisque ma raison s'effondre face à cette barbarie.
Il va de soi que notre solidarité s'exprime en priorité vers les victimes et leurs proches.
Comme le dit Adamev, "gémissons, prions mais espérons", à juste titre car le fait que des actes de solidarité se multiplient (des citoyens se proposent spontanément pour des dons de sang) nous montre que nous ne devons pas désespérer, sinon, nous donnons raison aux terroristes.
Une image en dit plus que des mots:

Revenir en haut Aller en bas
Gaudius



Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Sam 14 Nov 2015, 12:10

Gaudius a écrit:
oiseaubleu a écrit:
Je suis bouleversé comme vous tous, comme tous les français. Et ça dépasse nos frontières bien sûr.
Je suis triste et j'ai mal pour les victimes, leurs famille. C'est tout. Je dois rester silencieux, essayer de prier puisque ma raison s'effondre face à cette barbarie.
Spoiler:
 
Suite de mon précédent message:
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28500
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Sam 14 Nov 2015, 12:44

Waddle a écrit:
Si vous n'êtes pas capable de réaliser que désormais, il s'agit plus de géopolitique que de religion (cet attentat est probablement une "réponse" de l'EI aux bombardements français en Syrie), alors vous ferez mieux de vous abstenir de parler car dans un moment de deuil pareil, avoir simplement le reflexe de tirer sur une religion ou une partie de la population, c'est honteux.

Et ça, c'est de la géopolitique ?

"Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés ." (coran 9, 29)

Ceux qui prétendent que la religion n'a rien à voir avec la mouvance terroriste feraient mieux de se taire. silent
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28500
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Sam 14 Nov 2015, 12:47

omajoie a écrit:
Je pense que votre position islamophobe risque, par réflexe communautaire et victimiste, de solidariser les musulmans entre eux et de radicaliser une partie d'entre eux.

Je souhaite plutôt que cela encourage les musulmans à rejeter cette religion et à devenir chrétiens. Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Sam 14 Nov 2015, 13:12

Simon a écrit:
Je souhaite plutôt que cela encourage les musulmans à rejeter cette religion et à devenir chrétiens. Thumright

La nature humaine ne marche pas comme ça, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11995
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Sam 14 Nov 2015, 13:15

omajoie a écrit:

Merci Simon. Sad Pensons aux victimes et à leurs familles dans nos prières.

Je pense que votre position islamophobe risque, par réflexe communautaire et victimiste, de solidariser les musulmans entre eux et de radicaliser une partie d'entre eux.
c'est vraiment n'importe quoi!
L'islam en soi rend tout homme honnète islamophobe comme anti nazi ou anti stalinien;
Et visiblement vous ne connaissez pas la communauté musulmane;
A chaque election les islamistes remporte la moitié des voix! Ceux là sont déjà radicalisés.

Quant à ceux qui sont contre, je vous garantis qu'il comprenne.

il faut arreter votre angélisme qui fait tant de mal! Et arreter de critiquer ceux qui n'admette pas l'islamisme!
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11995
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Sam 14 Nov 2015, 13:16

Tabris a écrit:
Simon a écrit:
Je souhaite plutôt que cela encourage les musulmans à rejeter cette religion et à devenir chrétiens. Thumright

La nature humaine ne marche pas comme ça, hélas.
Parceque les musulmans n'ont pas le choix : ceux qui veulent quitter l'islam, le coran ordonne de les tuer!
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Sam 14 Nov 2015, 13:18

RenéMatheux a écrit:
omajoie a écrit:

Merci Simon. Sad Pensons aux victimes et à leurs familles dans nos prières.

Je pense que votre position islamophobe risque, par réflexe communautaire et victimiste, de solidariser les musulmans entre eux et de radicaliser une partie d'entre eux.
c'est vraiment n'importe quoi!
L'islam en soi rend tout homme honnète islamophobe comme anti nazi ou anti stalinien;
Et visiblement vous ne connaissez pas la communauté musulmane;
A chaque election les islamistes remporte la moitié des voix! Ceux là sont déjà radicalisés.

Quant à ceux qui sont contre, je vous garantis qu'il comprenne.

il faut arreter votre angélisme qui fait tant de mal! Et arreter de critiquer ceux qui n'admette pas l'islamisme!

Un séjour de longue durée au Pakistan ou en Arabie Saoudite lui replacerait sa matière grise pour ces choses, surtout waddle... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Sam 14 Nov 2015, 13:58

Simon a écrit:
Waddle a écrit:
Si vous n'êtes pas capable de réaliser que désormais, il s'agit plus de géopolitique que de religion (cet attentat est probablement une "réponse" de l'EI aux bombardements français en Syrie), alors vous ferez mieux de vous abstenir de parler car dans un moment de deuil pareil, avoir simplement le reflexe de tirer sur une religion ou une partie de la population, c'est honteux.

Et ça, c'est de la géopolitique ?

"Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés ." (coran 9, 29)

Ceux qui prétendent que la religion n'a rien à voir avec la mouvance terroriste feraient mieux de se taire. silent

Et tu proposes quoi ?
un croissant contre la croix ?

pas certain que cette alternative en mettant de l'huile dans le feu arrange les choses
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Sam 14 Nov 2015, 14:06

Ce sera inévitable, comme du temps de Hitler, sinon c'est le suicide de vos enfants que vous prônez?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Sam 14 Nov 2015, 14:16

L'EI et Al Assad c'est de la même fosse septique!
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12272
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Sam 14 Nov 2015, 14:17

RenéMatheux a écrit:
Bravo Adamev
Vous venez de conslure que les attentats ont été commandité par le FN

Vous me rappelez Bush et l'Irak


Ben dites donc pour un matheux vous avez une drôle de façon de lire les énoncés???
Depuis quand le verbe "profiter" est-il synonyme du verbe "commanditer"???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Sam 14 Nov 2015, 14:20

Mais oui, la hyène attaquée par des dragons du Comodo... Même bestiaire immonde.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Sam 14 Nov 2015, 14:32

jépéto a écrit:
fait un sondage dans le monde Musulman et tu verras que l'état Islamique est considéré comme un sauveur contre les tyran assad et compagnie

Et c'est bien cela le drame : votre religion sunnite sombre dans le salafisme le plus horrible. Elle y perdra son honneur et sa vie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Sam 14 Nov 2015, 14:41

C'est ça le véritable islam, non l'islam à la sauce taqya à l'européenne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Sam 14 Nov 2015, 15:27

jépéto a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
jépéto a écrit:
fait un sondage dans le monde Musulman et tu verras que l'état Islamique est considéré comme un sauveur contre les tyran assad et compagnie

Et c'est bien cela le drame : votre religion sunnite sombre dans le salafisme le plus horrible. Elle y perdra son honneur et sa vie.

Je ne sais pas ce qu'est le sunnisme je connais l'Islam c'est tout... bien entendu que le califat dérange ceux qui voudraient voir le monde musulman non indépendant libéré du joug néocolonial .............. le désohonneur se trouve chez hollande qui a apporter la mort en France ........... quand nos avions bombardent les musulmans de l'état Islamique ont vous a pas entendu "pleurer" ... chez les catholiques il est bon de tuer des gens qui partagent vos valeurs ? en tout cas certaines de vos valeurs?
Je pense que vous avez raison de rejeter Assad, ce criminel et terroriste.

Mais votre soutien aux barbares de Daech est le signe de la ruine totale de votre civilisation.

Vous soutenez une hyène barbare pour rejeter un chacal hypocrite.
Rappelez vous les prophéties de Mohamed sur l'apostasie finale des musulmans. Vous la préparez.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chrysostome



Masculin Messages : 28500
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Sam 14 Nov 2015, 15:30

jépéto a écrit:
ysov a écrit:
C'est ça le véritable islam, non l'islam à la sauce taqya à l'européenne.

Oui le véritable Islam autorise de riposter a des bombardements .

Donc les auteurs de ces attentats avaient raison d'agir ainsi ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28500
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Sam 14 Nov 2015, 15:32

Tabris a écrit:
Simon a écrit:
Je souhaite plutôt que cela encourage les musulmans à rejeter cette religion et à devenir chrétiens. Thumright

La nature humaine ne marche pas comme ça, hélas.

Mais en tant que chrétiens, ne devons-nous pas prier pour la conversion des non-chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 
Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intervenant extérieur
» Intérieur et extérieur
» conflit extérieur ou intérieur?
» De l'intérieur vers l'extérieur
» Regard de l'extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: