DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris

Aller en bas 
+23
J&B
Nicolas Dollet
Albine
Ray
mandonnaud
jesuisfilsdedieu
sonia
Oculus
alex.martin
Vincent01
Arnaud Dumouch
jépéto
Gaudius
Waddle
adamev
Lino
oiseaubleu
omajoie
Louis Armstrong
christophe
-ysov-
boulo
Jonas et le signe
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty21/11/2015, 23:12

Tiens on croirait lire une cathare en plein 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty22/11/2015, 00:05

ysov a écrit:
En tant qu'individu, oui je suis d'accord, mais ne prônez pas cela comme si il fallait que ce soit de même pour toute une nation, car c'est du suicide pour elle! Pouvez-vous au moins admettre cela?

Personnellement, ma carcasse je m'en fout si elle devait commencer à pourrir dès demain, mais je ne puis me taire si une menace vise non seulement quelques individus, mais une nation entière!

seulement tu confond l’Église et le monde une fois convertit on dois faire attention a ne plus s'attacher au monde !

l’Évangile et ses exigences (plutôt implications) sont destinées a ceux qui peuvent l'entendre et l'ont entendus !!
Paul dit 1 Corinthiens 5
…11Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme. 12Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger? 13Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous.

le monde actuel n'est plus Chrétien au nom de quoi irions nos bombarder les hommes ??
certainement pas au Nom de Jésus il n'y a plus qu’une solution pour a fidélité Vivre Unit au Christ , pas besoin d'être mystique c'ets simplement l'enseignement des apotres et du Christ !
on ne peut pas dire a Jésus "attend je file un coup de flingue a ceux là puis je reviens t'aimer et leurs pardonner !"
a un moment donné on devra passer a Getsemaie et par la Croix !!
je suis certain que si on gagne cette guerre en prétendant a la glorieuse victoire du bien sur le mal , nos nations et l'humanité plongera encore plus bas qu'actuellement et ce fichue machin mondialiste va gagner cette guerre et s'empresser de renier encore d'avantage la Vérité !!

Jésus a mis en garde de ces temps où le reniement la débauche gagnerait le monde on est bien conscient d'y être !!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty22/11/2015, 00:15

Le monde entier n'est pas vous.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty22/11/2015, 18:37

ysov a écrit:
Le monde entier n'est pas vous.


ça on est d'accord !!

seulement un Chrétien doit manifester le Christ et non sans cesse revenir aux affaires du monde , si ce que je dis est faux alors Jésus a eu tord en claquant pas le baigneur aux pharisiens au temple et a Pilate qui trahissait sa charge public ou en refusant de s'occuper de rendre justice a quelqu'un qui lui disait " Seigneur dit a mon frère de partager l'héritage avec moi !!"
en fait Jésus s'est très bien occuper du monde et de la politique en guérissant le cœur de l'homme avec la Médecine Divine c'ets là toute la mission de l'Eglise !

le monde ne manquera jamais de mains pour s'entretuer au nom de tout ce que tu voudras , alors que tes mains soient celles du Christ là ça manque d'ouvriers !
depuis Caïn des tueurs la terre n'en n'a jamais manquée malheureusement !!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty22/11/2015, 18:40

Saint Jean-Paul II précise donc que l'on a le droit de préférer, par amour, de se laisser tuer plutôt que de se défendre en tuant l'autre, comme l'a fait Jésus. Mais on n'a pas le droit de laisser tuer une personne que l'on peut protéger.

Si vous persistez dans vos exaltations moralisatrices, inutile dans ce cas, un baudet comprendra lui. Mais bon, ultime tentative
de faire allumer les neurones:

Selon le catéchisme se basant sur Saint-Thomas d'Aquin:
2263 La défense légitime des personnes et des sociétés n’est pas une exception à l’interdit du meurtre de l’innocent que constitue l’homicide volontaire. « L’action de se défendre peut entraîner un double effet : l’un est la conservation de sa propre vie, l’autre la mort de l’agresseur ... L’un seulement est voulu ; l’autre ne l’est pas » (S. Thomas d’A., s. th. 2-2, 64, 7).

2264 L’amour envers soi-même demeure un principe fondamental de la moralité. Il est donc légitime de faire respecter son propre droit à la vie. Qui défend sa vie n’est pas coupable d’homicide même s’il est contraint de porter à son agresseur un coup mortel :

« Si pour se défendre on exerce une violence plus grande qu’il ne faut, ce sera illicite. Mais si l’on repousse la violence de façon mesurée, ce sera licite... Et il n’est pas nécessaire au salut que l’on omette cet acte de protection mesurée pour éviter de tuer l’autre ; car on est davantage tenu de veiller à sa propre vie qu’à celle d’autrui » (S. Thomas d’A., s. th. 2-2, 64, 7).

2265 En plus d’un droit, la légitime défense peut être un devoir grave, pour qui est responsable de la vie d’autrui. La défense du bien commun exige que l’on mette l’injuste agresseur hors d’état de nuire. A ce titre, les détenteurs légitimes de l’autorité ont le droit de recourir même aux armes pour repousser les agresseurs de la communauté civile confiée à leur responsabilité.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty22/11/2015, 20:02

ysov a écrit:
Saint Jean-Paul II précise donc que l'on a le droit de préférer, par amour, de se laisser tuer plutôt que de se défendre en tuant l'autre, comme l'a fait Jésus. Mais on n'a pas le droit de laisser tuer une personne que l'on peut protéger.

Si vous persistez dans vos exaltations moralisatrices, inutile dans ce cas, un baudet comprendra lui. Mais bon, ultime tentative
de faire allumer les neurones:

Selon le catéchisme se basant sur Saint-Thomas d'Aquin:
2263 La défense légitime des personnes et des sociétés n’est pas une exception à l’interdit du meurtre de l’innocent que constitue l’homicide volontaire. « L’action de se défendre peut entraîner un double effet : l’un est la conservation de sa propre vie, l’autre la mort de l’agresseur ... L’un seulement est voulu ; l’autre ne l’est pas » (S. Thomas d’A., s. th. 2-2, 64, 7).

2264 L’amour envers soi-même demeure un principe fondamental de la moralité. Il est donc légitime de faire respecter son propre droit à la vie. Qui défend sa vie n’est pas coupable d’homicide même s’il est contraint de porter à son agresseur un coup mortel :

« Si pour se défendre on exerce une violence plus grande qu’il ne faut, ce sera illicite. Mais si l’on repousse la violence de façon mesurée, ce sera licite... Et il n’est pas nécessaire au salut que l’on omette cet acte de protection mesurée pour éviter de tuer l’autre ; car on est davantage tenu de veiller à sa propre vie qu’à celle d’autrui » (S. Thomas d’A., s. th. 2-2, 64, 7).

2265 En plus d’un droit, la légitime défense peut être un devoir grave, pour qui est responsable de la vie d’autrui. La défense du bien commun exige que l’on mette l’injuste agresseur hors d’état de nuire. A ce titre, les détenteurs légitimes de l’autorité ont le droit de recourir même aux armes pour repousser les agresseurs de la communauté civile confiée à leur responsabilité.

Voilà.

je sais que toi et bien d'autres choisirait toujours ce chemin au nom de ce que tu voudras !
il n'empêche que LE CHEF C'EST LE CHRIST et que LE Témoignage VÉRIDIQUE EST LE SIENS et celui des 12 Apôtres FONDEMENT DE LA FOI DE L’ÉGLISE !

de leur temps ils étaient combattus haï bien plus que nous le somme set PAS UN SEUl n'a enseigné cela pas un seul n'a tiré son Épée après sa conversion , même un Pierre même un Paul qui a pourtant tué des hommes avant sa conversion n'a plus jamais tiré l'épée ni appelé a le faire !!
alors je tiens tous ceux qui appellent a le faire comme des faux enseignats ( au moins sur ce sujet !)
car nul ne peut ajouter quoi que ce soit a l’Évangile a l'Enseignement du Christ et celui de s12 Apôtre et enseigner la guerre la violence c'ets ajouter a l'enseignement du Christ et des Apôtres !!

je sais qu'en les suivant vous irez en guerre mais que comme toujours toute vos pseudos victoires ne seront que des défaites spirituelle qui continueront a affadir l’Église !!
vous refusez de le voir , mais depuis que l’Église a pris les armes elle n'a fait que trahir dérailler se pervertir s'amenuire et s'affadir , tout cela parce que vous n'avez pas la foi que Dieu vous secourra dans le combat du monde, vous mettez la foi en vos armes et laissez l'Esprit hors champs au second plan alors qu'il faudrait LUI donner la 1ere place !!
vous êtes aussi bornés que les juifs refusant le Christ ensuite vous pleurerez que votre temple est rasé et que vous êtes dispersé sur la terre !
mais ce ne sera que le fruit de votre entêtement !

ce que Julia a mis comme lien démontre que ceux là ont vraiment la Foi animée de la Charité Spirituelle !!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty22/11/2015, 20:28

ysov a écrit:
Saint Jean-Paul II précise donc que l'on a le droit de préférer, par amour, de se laisser tuer plutôt que de se défendre en tuant l'autre, comme l'a fait Jésus. Mais on n'a pas le droit de laisser tuer une personne que l'on peut protéger.

Voilà.


Uniquement quand on n'a pas charge d'âmes ou si on ne doit pas assister une personne en danger.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty22/11/2015, 20:54

Arnaud Dumouch a écrit:
ysov a écrit:
Saint Jean-Paul II précise donc que l'on a le droit de préférer, par amour, de se laisser tuer plutôt que de se défendre en tuant l'autre, comme l'a fait Jésus. Mais on n'a pas le droit de laisser tuer une personne que l'on peut protéger.

Voilà.


Uniquement quand on n'a pas charge d'âmes ou si on ne doit pas assister une personne en danger.

Jésus n'avait pas charge d'Âme ?
Pierre non plus !? il avait une épouse !!
Sainte Blandine ses parents ne sont pas intervenues;
Saint je ne sais plus qui qui était Évêque interdisait a son peuple toute tentative de le délivrer et de s'armer pour le faire !!

désolés si on veut devenir Chrétien adulte on a que le choix du Christ , mais bon vous êtes encore des bébés au pti lait ??
a quel moment vous serez adulte ?
une fois vos guerres gagnées et tous les païens tués ?
tout cela est cause de régression dans l’Église parce que c'est de l'affadissement toute guerre gagnée autrement que par les armes Spirituelles est une défaite spirituelle pour l’Église ce qui explique bien l'état de la religion qui prétend valider et cautionner l’emploi des armes, armes que Jamais Jésus et les Apôtres n'ont dit et accepté d'employer et eux aussi ils avaient affaire a des terroriste des fanatiques des violents des armées travaillant au mal !!
une fois Baptisé tu es devenu un Citoyen des Cieux présent en ce monde mais plus de ce monde et ta famille avec !

a un moment il faut le reconnaitre et s'y tenir sinon on recule toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty22/11/2015, 21:09

Jésus sauvait les âmes pour le Ciel.

Saint Jean Bosco avait charge d'enfant pour les éduquer en cette vie et les préparer au Ciel. Un jour, on voulut l'assassiner. Il cassa la figure de son assassin et le livra à la Police.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty23/11/2015, 01:13

Oh le Bosco, il a bafoué les exemples de Jésus, Paul and co! Selon Théopaulo bien-sûr. siffler clown2
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty23/11/2015, 12:04

ysov a écrit:
Oh le Bosco, il a bafoué les exemples de Jésus, Paul and co! Selon Théopaulo bien-sûr. siffler clown2

Mr. Green

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty23/11/2015, 13:02

Petite réflexion-calcul au passage.

Il y a une chose qui m'a très vite frappé après les attentats de Paris, c'est que beaucoup des personnes avec qui j'ai discuté de cette horreur (des petits commerçants de ma rue, des amis, ma familles, de simples contacts sur Internet.. etc), nous connaissions tous, de manière assez proche, quelqu'un de directement touché.

En effectuant le simple petit calcul ci-dessous, il en ressort que c'est très "normal".

- il y a eu, on va dire, 400 personnes touchées  (au bas mot, en ne
comptant que les décédés et blessés)
- nous connaissons tous, dans notre vie, on va dire, en moyenne, 100
personnes  (au bas mot). (Il en va de même pour les victimes.)
=> donc ces 400 personnes touchées, connaissaient 40 000 personnes. (rang1)
(rang2) Ces 40 000 personnes connaissent toutes 100 personnes, ce qui
nous amène déjà à 4 000 000 de personnes.
Ce qui est l'ordre de grandeur de la population de toute l'Ile de France.

(Au rang 4, on touche très largement la population de toute la planète.)

(Inutile de le répéter, mais nous sommes tous concernés.)
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty23/11/2015, 14:28

Ray a écrit:
Petite réflexion-calcul au passage.

Il y a une chose qui m'a très vite frappé après les attentats de Paris, c'est que beaucoup des personnes avec qui j'ai discuté de cette horreur (des petits commerçants de ma rue, des amis, ma familles, de simples contacts sur Internet.. etc), nous connaissions tous, de manière assez proche, quelqu'un de directement touché.

En effectuant le simple petit calcul ci-dessous, il en ressort que c'est très "normal".

- il y a eu, on va dire, 400 personnes touchées  (au bas mot, en ne
comptant que les décédés et blessés)
- nous connaissons tous, dans notre vie, on va dire, en moyenne, 100
personnes  (au bas mot). (Il en va de même pour les victimes.)
=> donc ces 400 personnes touchées, connaissaient 40 000 personnes. (rang1)
(rang2) Ces 40 000 personnes connaissent toutes 100 personnes, ce qui
nous amène déjà à 4 000 000 de personnes.
Ce qui est l'ordre de grandeur de la population de toute l'Ile de France.

(Au rang 4, on touche très largement la population de toute la planète.)

(Inutile de le répéter, mais nous sommes tous concernés.)


Le frère aîné de ma femme était dans le Marais lors des attentats: il a vu arriver des blessés dans le resto où il était avec des amis.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty23/11/2015, 15:05

Je voudrais raconter une histoire qui m'est arrivée, en lien avec l'actualité de ces derniers jours; dans mon quartier, j'allais à une consultation médicale lorsque, depuis la rue j'aperçois au rez-de-chaussée du voisin de mon médecin, par la baie vitrée et sur le mur du fond d'un salon bien éclairé, un cadre, au fond noir vraisemblablement brodé de blanc, avec des inscriptions arabes et au centre du cadre, le dessin d'un livre ouvert (le coran?); j'y ai trouvé une forte ressemblance avec les étendards de daech (le noir, couleur de guerre); j'ai demandé (sans lui mettre la puce à l'oreille) à mon médecin s'il connaissait son voisin de palier et devinez ce qu'il m'a répondu: que c'était un individu intriguant, mauvais coucheur (il avait plusieurs fois insulté son fils) et lui faisait un mauvais procès pour une histoire de palissade.
J'ai donc mis au courant mon médecin qui a pris l'affaire très au sérieux.
cela ressemblait à peu près à cela:

Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 110947114

J'ai appris peu après qu'une perquisition avait été faite ds le quartier; j'ignore si c'est en lien, et ça n'a rien donné, mais le journal dit que le type (profil de délinquant de droit commun...) a été emprisonné voici un an et demi ds le cadre d'un coup de filet anti-drogue/armes... Ce serait un père de famille aujd'hui rangé... peut-être mon médecin me donnera-t-il des nouvelles prochainement...
Les forces de l'ordre n'ont rien trouvé ni sur son ordi ni sur son portable.

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2015/11/22/nancy-la-perquisition-nocturne-fait-chou-blanc

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]


Dernière édition par Karl2 le 23/11/2015, 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty23/11/2015, 15:44

Karl2 a écrit:
Ray a écrit:
Petite réflexion-calcul au passage.

Il y a une chose qui m'a très vite frappé après les attentats de Paris, c'est que beaucoup des personnes avec qui j'ai discuté de cette horreur (des petits commerçants de ma rue, des amis, ma familles, de simples contacts sur Internet.. etc), nous connaissions tous, de manière assez proche, quelqu'un de directement touché.

En effectuant le simple petit calcul ci-dessous, il en ressort que c'est très "normal".

- il y a eu, on va dire, 400 personnes touchées  (au bas mot, en ne
comptant que les décédés et blessés)
- nous connaissons tous, dans notre vie, on va dire, en moyenne, 100
personnes  (au bas mot). (Il en va de même pour les victimes.)
=> donc ces 400 personnes touchées, connaissaient 40 000 personnes. (rang1)
(rang2) Ces 40 000 personnes connaissent toutes 100 personnes, ce qui
nous amène déjà à 4 000 000 de personnes.
Ce qui est l'ordre de grandeur de la population de toute l'Ile de France.

(Au rang 4, on touche très largement la population de toute la planète.)

(Inutile de le répéter, mais nous sommes tous concernés.)


Le frère aîné de ma femme était dans le Marais lors des attentats: il a vu arriver des blessés dans le resto où il était avec des amis.

Même nos amis québecois ici-même connaissent du monde touchés (ysov en avait parlé je crois).
(Personnellement, 2 frères et 2 cousins d'amis d'une de mes belles sœurs, étaient au Bataclan. 2 ont pu s'enfuir très rapidement, 2 ont été blessés, dont un très très gravement. Mes prières vont à lui et à toutes les personnes en deuil aujourd'hui.)
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty23/11/2015, 15:47

Karl2 a écrit:
J'ai donc mis au courant mon médecin qui a pris l'affaire très au sérieux.
Oui, il doit pas être très rassuré du coup si il a eu maille à partir avec eux. pale
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty23/11/2015, 23:25

Ray a écrit:
Karl2 a écrit:
Ray a écrit:
Petite réflexion-calcul au passage.

Il y a une chose qui m'a très vite frappé après les attentats de Paris, c'est que beaucoup des personnes avec qui j'ai discuté de cette horreur (des petits commerçants de ma rue, des amis, ma familles, de simples contacts sur Internet.. etc), nous connaissions tous, de manière assez proche, quelqu'un de directement touché.

En effectuant le simple petit calcul ci-dessous, il en ressort que c'est très "normal".

- il y a eu, on va dire, 400 personnes touchées  (au bas mot, en ne
comptant que les décédés et blessés)
- nous connaissons tous, dans notre vie, on va dire, en moyenne, 100
personnes  (au bas mot). (Il en va de même pour les victimes.)
=> donc ces 400 personnes touchées, connaissaient 40 000 personnes. (rang1)
(rang2) Ces 40 000 personnes connaissent toutes 100 personnes, ce qui
nous amène déjà à 4 000 000 de personnes.
Ce qui est l'ordre de grandeur de la population de toute l'Ile de France.

(Au rang 4, on touche très largement la population de toute la planète.)

(Inutile de le répéter, mais nous sommes tous concernés.)


Le frère aîné de ma femme était dans le Marais lors des attentats: il a vu arriver des blessés dans le resto où il était avec des amis.

Même nos amis québecois ici-même connaissent du monde touchés (ysov en avait parlé je crois).
(Personnellement, 2 frères et 2 cousins d'amis d'une de mes belles sœurs, étaient au Bataclan. 2 ont pu s'enfuir très rapidement, 2 ont été blessés, dont un très très gravement. Mes prières vont à lui et à toutes les personnes en deuil aujourd'hui.)

En effet, j'ai mentionné qu'un ami devait partir pour les funérailles de sa soeur cadette. Comme quoi le monde est petit... surtout quand il est mal peuplé... siffler Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty24/11/2015, 21:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus sauvait les âmes pour le Ciel.

Saint Jean Bosco avait charge d'enfant pour les éduquer en cette vie et les préparer au Ciel. Un jour, on voulut l'assassiner. Il cassa la figure de son assassin et le livra à la Police.

il n'a tué personne je n'ai pas dit d'être spectateur sans rien faire, mais il y a une différence entre défendre un enfant et prétendre bombarder des hommes , de plus Don Bosco s'occupait de sa petite communauté Chrétienne qu'il peut avoir défendu d'un coup de poing je suis d'accord !
mais là on parle de guerre et d'homme du monde qui se battent pour le monde, il n'y a rien de chrétien dans l'état de holland et rien dans celui de deash il faudrait savoir si vous êtes en ce monde et pas de ce monde ou sin vous vous courbez a faire la volonté du monde !?

si Jésus Est Votre Président Seigneur agissez come votre maitre , sinon on ne peut servir 2 maitres a la fois !!

qu'est ce que ce conflit sinon la marche du monde pratiquant la volonté de son maitre le destructeur , si Votre Maitre c'est Lui :jesus: :sts: manifestait Sa Vie et alors le monde aura une autre issue mais employer les armes c'est s'agenouiller devant batman !!
le quel se bat pour le Royaume là dedans holland deash ?
il serait temps de cesser de vous laisser hypnotiser l’Église c'est cela Sa vie :sts: !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty24/11/2015, 21:40

ysov a écrit:
Oh le Bosco, il a bafoué les exemples de Jésus, Paul and co! Selon Théopaulo bien-sûr. siffler clown2

quand tu feras la différence entre le Ciel et la terre et que tu choisiras qui tu suis tu cessera de dire des âneries !!

mais tu confond holland et Jésus alors je en vos pas pourquoi poursuivre !!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty24/11/2015, 22:40

Des âneries, oui j'ironise en rapport à vos âneries justement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty25/11/2015, 13:02

Les massacres à Paris: un tabou nommé islam, par Hélios d'Alexandrie

http://www.postedeveille.ca/2015/11/massacres-a-paris-helios.html
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty26/11/2015, 11:00

Le terme " l'attaque bénie d'Allah " , selon le communiqué de l'EI , s'éclaire mieux lorsque l'on sait que " Depuis 2000 , seulement 2,6 % des 140.000 décès causés par des actes de nature terroriste ont eu lieu dans les pays occidentaux " . ( rapport sur l'indice de terrorisme publié par l' Institute for Economics and Peace , de Sidney , cité par le journal ci-après ) .

L'article " De gros moyens côté marocain " de L'avenir/Le courrier de l'Escaut du mercredi 25 novembre 2016 conclut :

" Les services de renseignement ont ainsi déjoué 266 opérations , dont 114 projets d'attentats utilisant des explosifs ciblant 30 centres commerciaux , 27 sites touristiques , 16 représentations diplomatiques et 22 lieux de culte juifs et chrétiens . " .

Le roi Philippe de Belgique a pris contact avec son homologue marocain pour renforcer le renseignement belge .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty26/11/2015, 12:47

Simon a écrit:
Les massacres à Paris: un tabou nommé islam, par Hélios d'Alexandrie

http://www.postedeveille.ca/2015/11/massacres-a-paris-helios.html

"Mais arrêtons-nous à ce passage où «Allah est venu à eux», il est clair qu'il fait écho à un autre verset du coran où il est dit ceci: «Ce n'est pas vous qui les avez tués, c'est Allah qui les a tués» (coran 8: 17). On en conclut par là que les jihadistes du Vendredi 13 novembre n'étaient que les instruments d'Allah, que c'est effectivement Allah qui par leur entremise est venu aux incroyants, a lancé la terreur dans leur cœur et les a tués."

Si c'est allah qui tue, que fait satan ? surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty26/11/2015, 12:52

Simon a écrit:
Simon a écrit:
Les massacres à Paris: un tabou nommé islam, par Hélios d'Alexandrie

http://www.postedeveille.ca/2015/11/massacres-a-paris-helios.html

"Mais arrêtons-nous à ce passage où «Allah est venu à eux», il est clair qu'il fait écho à un autre verset du coran où il est dit ceci: «Ce n'est pas vous qui les avez tués, c'est Allah qui les a tués» (coran 8: 17). On en conclut par là que les jihadistes du Vendredi 13 novembre n'étaient que les instruments d'Allah, que c'est effectivement Allah qui par leur entremise est venu aux incroyants, a lancé la terreur dans leur cœur et les a tués."

Si c'est allah qui tue, que fait satan ? surprised

en effet, analyse pertinente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty26/11/2015, 13:07

d'un autre coté, Arnaud, l'appel au djihad est clairement défini dans le coran (cf vidéo d'un autre fil)
pas si incohérent que cela que de penser que ces extrêmistes sont de gens de foi et savent très bien ce qu'ils font
(dans la vidéo c'est bien expliqué )
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty26/11/2015, 13:12

http://cdn.bvoltaire.fr/media/2015/11/11988559_10153073003301266_5772917531143305466_n.jpg

Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 11988559_10153073003301266_5772917531143305466_n

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty26/11/2015, 13:26

salut

Après l'attentat de Charlie, un numéro vert ne suffisait pas.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty26/11/2015, 13:30

pour l'appel au boycott, je préfère m'en tenir à la remarque de sagesse de Espérance (mon fil a été supprimé)

pour suivre la remarque de Arnaud
si on se place dans la logique de ces extrêmistes
les djihadistes n'ont fait qu'obéir à Allah pour le paradis, et lucifer n'a rien fait d'autre que d'attendre pour les accueillir (ils sont mécréants après tout)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty26/11/2015, 13:33

le pénitent a écrit:
pour l'appel au boycott, je préfère m'en tenir à la remarque de sagesse de Espérance (mon fil a été supprimé)

pour suivre la remarque de Arnaud
si on se place dans la logique de ces extrêmistes
les djihadistes n'ont fait qu'obéir à Allah pour le paradis, et lucifer n'a rien fait d'autre que d'attendre pour les accueillir (ils sont mécréants après tout)
Oui mais ils obéissent à une lecture fondamentaliste du texte. C'est le même travers que chez les évangéliques sauf que le texte de l'évangile n'est pas le Coran avec ses appels à la guerre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty26/11/2015, 13:37

je me suis peut-être mal exprimé (les mécréant: les victimes)


tu soutiens donc que le coran est un appel au djihad ? (je me suis égaré en cours de route )
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty26/11/2015, 14:53

omajoie a écrit:
Oculus a écrit:
En fait les manipulations  des Etats Unis n'ont pas beaucoup  varié depuis 1982: 33 ans .
Spoiler:

Vos réflexions me semblent très pertinentes. J'ajouterai que la "philosophie" des USA dans la région ne fut pas exactement la même avant et après l'effondrement de l'URSS au début des années 90. Reste des constantes : faire tourner à plein leur machine économique, en particulier leur industrie militaro-industrielle, affaiblir, diviser et renverser les entités et Etats ennemis en finançant et en manipulant des groupes subversifs à coloration islamiste et terroriste; protéger les alliances avec les pétromonarchies arabiques tant que leur pétrole représentera un enjeu stratégique et économique majeur pour les USA; aider, quoi qu'il en coûte, le partenaire Israël face à ses ennemis, métaphysiquement, soit par messianisme maçonnique (les USA sont au sommet et originellement une nation influencée par la FM) soit par messianisme évangélique (le christianisme évangélique influence l'Amérique profonde).
Thumright
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty26/11/2015, 21:37

Karl2 a écrit:
http://cdn.bvoltaire.fr/media/2015/11/11988559_10153073003301266_5772917531143305466_n.jpg

Spoiler:

Hollande et son gouvernement ont tellement conscience d'avoir failli qu'ils n'avaient pas d'autre choix après les attentats que de s'agiter dans tous les sens et d'occuper continuellemnt l'espace médiatique pour faire oublier leurs graves négligences, et politiquement de virer leur cuti, de reprendre à leur compte les positions droitières pour couper l'herbe sous le pied à l'opposition et prévenir les critiques, sans que cela ne se voit trop aux yeux du français moyen... Et ça marche d'après les derniers sondages !!! "N'oubliez pas une chose : les gens sont des cons !" (François Hollande à des députés socialistes le 10/10/13, cité par un journaliste du Point) Les peuples en général ont la mémoire courte, une sagesse toute relative et un QI moyen... très moyen, ce qui facilite évidemment leur manipulation de la part des puissants.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty26/11/2015, 22:23

omajoie a écrit:

Hollande et son gouvernement ont tellement conscience d'avoir failli qu'ils n'avaient pas d'autre choix après les attentats que de s'agiter dans tous les sens et d'occuper continuellemnt l'espace médiatique pour faire oublier leurs graves négligences, et politiquement de virer leur cuti, de reprendre à leur compte les positions droitières pour couper l'herbe sous le pied à l'opposition et prévenir les critiques, sans que cela ne se voit trop aux yeux du français moyen... Et ça marche d'après les derniers sondages !!! "N'oubliez pas une chose : les gens sont des cons !" (François Hollande à des députés socialistes le 10/10/13, cité par un journaliste du Point) Les peuples en général ont la mémoire courte, une sagesse toute relative et un QI moyen... très moyen, ce qui facilite évidemment leur manipulation de la part des puissants.


En dépit de 130 morts, on peut constater que rien ne change en France.

Alors que tous les dignitaires religieux officiels de l’Arabie Saoudite contemporains prescrivent outre le jihâd offensif, la peine de mort à l’encontre des apostats, homosexuels, innovateurs, hérétiques, c’est ce wahhabisme officiel qui est invité à la Grande Mosquée de Strasbourg, en la personne du ministre des Affaires islamiques (oui c'est son titre) d’Arabie Saoudite...
Inviter le représentant de l’islam wahhabite qui influence tous les jihadistes est au mieux une maladresse indécente, au pire une provocation ignoble. Ceci pendant qu'Hollande fait un cirque médiatique, qui sent bon la récupération politique, avec un hommage national aux victimes des attentats, pour de l’autre côté les insulter en tolérant le surlendemain la présence de ce fanatique sur notre territoire. Dans quel camp est-il en fait  ?!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty26/11/2015, 22:38

" ... Aujourd'hui , alors que se posent des questions sur les moyens à mettre en oeuvre pour couper les vivres à Daech et pour impliquer les pétromonarchies du Golfe dans l'éradication de la menace islamiste , il faut aussi que les Occidentaux sachent qu'en pactisant avec ces Etats , il y aura sans doute , à l'avenir , d'autres répercussions dont le prix pourrait également s'avérer bien élevé " .

( l'éditorialiste Philippe Martin dans L'Avenir/ Le courrier de l'Escaut du Jeudi 26/11/2015 , sous le titre : " Papillon terroriste " )

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty26/11/2015, 22:45

Ray a écrit:
omajoie a écrit:

Hollande et son gouvernement ont tellement conscience d'avoir failli qu'ils n'avaient pas d'autre choix après les attentats que de s'agiter dans tous les sens et d'occuper continuellemnt l'espace médiatique pour faire oublier leurs graves négligences, et politiquement de virer leur cuti, de reprendre à leur compte les positions droitières pour couper l'herbe sous le pied à l'opposition et prévenir les critiques, sans que cela ne se voit trop aux yeux du français moyen... Et ça marche d'après les derniers sondages !!! "N'oubliez pas une chose : les gens sont des cons !" (François Hollande à des députés socialistes le 10/10/13, cité par un journaliste du Point) Les peuples en général ont la mémoire courte, une sagesse toute relative et un QI moyen... très moyen, ce qui facilite évidemment leur manipulation de la part des puissants.


En dépit de 130 morts, on peut constater que rien ne change en France.

Alors que tous les dignitaires religieux officiels de l’Arabie Saoudite contemporains prescrivent outre le jihâd offensif, la peine de mort à l’encontre des apostats, homosexuels, innovateurs, hérétiques, c’est ce wahhabisme officiel qui est invité à la Grande Mosquée de Strasbourg, en la personne du ministre des Affaires islamiques (oui c'est son titre) d’Arabie Saoudite...
Inviter le représentant de l’islam wahhabite qui influence tous les jihadistes est au mieux une maladresse indécente, au pire une provocation ignoble. Ceci pendant qu'Hollande fait un cirque médiatique, qui sent bon la récupération politique, avec un hommage national aux victimes des attentats, pour de l’autre côté les insulter en tolérant le surlendemain la présence de ce fanatique sur notre territoire. Dans quel camp est-il en fait  ?!

Il va dire que c'est le bon islam vs. le mauvais islam de Daech. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty26/11/2015, 23:07

Ray a écrit:
En dépit de 130 morts, on peut constater que rien ne change en France.

Alors que tous les dignitaires religieux officiels de l’Arabie Saoudite contemporains prescrivent outre le jihâd offensif, la peine de mort à l’encontre des apostats, homosexuels, innovateurs, hérétiques, c’est ce wahhabisme officiel qui est invité à la Grande Mosquée de Strasbourg, en la personne du ministre des Affaires islamiques (oui c'est son titre) d’Arabie Saoudite...
Inviter le représentant de l’islam wahhabite qui influence tous les jihadistes est au mieux une maladresse indécente, au pire une provocation ignoble. Ceci pendant qu'Hollande fait un cirque médiatique, qui sent bon la récupération politique, avec un hommage national aux victimes des attentats, pour de l’autre côté les insulter en tolérant le surlendemain la présence de ce fanatique sur notre territoire. Dans quel camp est-il en fait  ?!

Il est dans le camp des énièmes assoiffés de pouvoir et des opportunistes qui à la suite d'Edgar Faure pensent que "ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent !". Si en effet Normal Ier a réagi par des mesures droitières en matière de sécurité (fermeture des frontières, etc.) en se reniant diamétralement par rapport à ses paroles passées sans que cela n'ait l'air de choquer beaucoup de monde, sa politique contient encore des contradictions et des absurdités comme celle que vous avez relevée ! Mais ne comptez pas sur le Français moyen pour les relever... Il a donc des chances d'être réélu en 2017, ce qui a mes yeux a quelque chose de surréaliste. Il faut dire que Sarkosy n'est plus crédible depuis les graves incuries de son mandat (2007-2012).

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"


Dernière édition par omajoie le 27/11/2015, 00:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty27/11/2015, 00:02

Heureusement qu'Ysov reste sur ce forum !

Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty27/11/2015, 09:45

Ray a écrit:
omajoie a écrit:

Hollande et son gouvernement ont tellement conscience d'avoir failli qu'ils n'avaient pas d'autre choix après les attentats que de s'agiter dans tous les sens et d'occuper continuellemnt l'espace médiatique pour faire oublier leurs graves négligences, et politiquement de virer leur cuti, de reprendre à leur compte les positions droitières pour couper l'herbe sous le pied à l'opposition et prévenir les critiques, sans que cela ne se voit trop aux yeux du français moyen... Et ça marche d'après les derniers sondages !!! "N'oubliez pas une chose : les gens sont des cons !" (François Hollande à des députés socialistes le 10/10/13, cité par un journaliste du Point) Les peuples en général ont la mémoire courte, une sagesse toute relative et un QI moyen... très moyen, ce qui facilite évidemment leur manipulation de la part des puissants.


En dépit de 130 morts, on peut constater que rien ne change en France.

Alors que tous les dignitaires religieux officiels de l’Arabie Saoudite contemporains prescrivent outre le jihâd offensif, la peine de mort à l’encontre des apostats, homosexuels, innovateurs, hérétiques, c’est ce wahhabisme officiel qui est invité à la Grande Mosquée de Strasbourg, en la personne du ministre des Affaires islamiques (oui c'est son titre) d’Arabie Saoudite...
Inviter le représentant de l’islam wahhabite qui influence tous les jihadistes est au mieux une maladresse indécente, au pire une provocation ignoble. Ceci pendant qu'Hollande fait un cirque médiatique, qui sent bon la récupération politique, avec un hommage national aux victimes des attentats, pour de l’autre côté les insulter en tolérant le surlendemain la présence de ce fanatique sur notre territoire. Dans quel camp est-il en fait  ?!
C'est vraiment incroyable. ON marche sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty27/11/2015, 11:03

[quote="Waddle"]
Ray a écrit:
omajoie a écrit:

Hollande et son gouvernement ont tellement conscience d'avoir failli qu'ils n'avaient pas d'autre choix après les attentats que de s'agiter dans tous les sens et d'occuper continuellemnt l'espace médiatique pour faire oublier leurs graves négligences, et politiquement de virer leur cuti, de reprendre à leur compte les positions droitières pour couper l'herbe sous le pied à l'opposition et prévenir les critiques, sans que cela ne se voit trop aux yeux du français moyen... Et ça marche d'après les derniers sondages !!! "N'oubliez pas une chose : les gens sont des cons !" (François Hollande à des députés socialistes le 10/10/13, cité par un journaliste du Point) Les peuples en général ont la mémoire courte, une sagesse toute relative et un QI moyen... très moyen, ce qui facilite évidemment leur manipulation de la part des puissants.


En dépit de 130 morts, on peut constater que rien ne change en France.

Alors que tous les dignitaires religieux officiels de l’Arabie Saoudite contemporains prescrivent outre le jihâd offensif, la peine de mort à l’encontre des apostats, homosexuels, innovateurs, hérétiques, c’est ce wahhabisme officiel qui est invité à la Grande Mosquée de Strasbourg, en la personne du ministre des Affaires islamiques (oui c'est son titre) d’Arabie Saoudite...
Inviter le représentant de l’islam wahhabite qui influence tous les jihadistes est au mieux une maladresse indécente, au pire une provocation ignoble. Ceci pendant qu'Hollande fait un cirque médiatique, qui sent bon la récupération politique, avec un hommage national aux victimes des attentats, pour de l’autre côté les insulter en tolérant le surlendemain la présence de ce fanatique sur notre territoire. Dans quel camp est-il en fait  ?!
C'est vraiment incroyable. ON marche sur la tête.[/quote

C'est parce que nous sommes (les quelques clairvoyants ici et sur des sites patriotes/catholiques) des Cassandre, que nous en avons conscience; on observe toutefois un frémissement: la Marseillaise, le drapeau (du moins, avant la savante récup de ce jour...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty27/11/2015, 13:37

Karl2 a écrit:
C'est parce que nous sommes (les quelques clairvoyants ici et sur des sites patriotes/catholiques) des Cassandre, que nous en avons conscience; on observe toutefois un frémissement: la Marseillaise, le drapeau (du moins, avant la savante récup de ce jour...
Oui tout un symbole. Frappant de voir cette génération inqualifiable devant les cercueils de la suivante... Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Vavomir  Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 2
Revenir en haut Aller en bas
alex.martin




Masculin Messages : 125
Inscription : 14/11/2015

Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty27/11/2015, 13:52

empathry a écrit:
Heureusement qu'Ysov reste sur ce forum !

Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 2259885686

Ouep je suis d'accord !

Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty27/11/2015, 22:15

La France rend hommage aux victimes

http://www.tvanouvelles.ca/2015/11/27/la-france-rend-un-hommage-national

"Dans l'enceinte des Invalides, où sont enterrés les grandes figures de l'Histoire de France dont Napoléon, le chef de l'État français a dénoncé «une horde d'assassins» ayant agi «au nom d'une cause folle et d'un Dieu trahi».

Un Dieu trahi ? Quel Dieu ? Allah ?

coran 8,15-17 a écrit:
Ô vous qui croyez quand vous rencontrez (l'armée) des mécréants en marche , ne leur tournez point le dos. Quiconque, ce jour-là, leur tourne le dos, - à moins que ce soit par tactique de combat, ou pour rallier un autre groupe, - celui-là encourt la colère d'Allah et son refuge sera l'Enfer. Et quelle mauvaise destination! Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre) , ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.

Il est temps que nos dirigeants occidentaux lisent attentivement le coran !
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty27/11/2015, 22:49

Simon a écrit:
"Dans l'enceinte des Invalides, où sont enterrés les grandes figures de l'Histoire de France dont Napoléon, le chef de l'État français a dénoncé «une horde d'assassins» ayant agi «au nom d'une cause folle et d'un Dieu trahi».

Peut-être, qui sait, qu'il connait très bien le coran et la sunna et qu'il voulait dire que les musulmans trahissaient allah quand lâchement ils se refusaient à mettre en pratique la cause folle du djihad militaire conquérant !
:beret:
Q'un Hollande qui s'est dit publiquement athée et qui est de facto de tendance laïciste en vienne à utiliser le nom de Dieu dans le cadre d'un hommage de la République a quelque chose de troublant et aussi d'irréel. Pour moi, cela sent la récupération politicienne en direction des croyants français... juste avant les élections régionales. Les politiciens haut-placés, hélas, sont souvent de grands cyniques.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty27/11/2015, 22:53

Oui car la moyenne des croyants français ont de plus en plus un penchant pour le FN, cet extrême droite qui leur ressemblent davantage que la gauche (même si la gauche dans ses fondements est beaucoup plus chrétienne d'héritage que le pharisien extrême droite).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty27/11/2015, 23:03

oui utiliser "Dieu" aux Invalides cela fait sourire quand on sait combien le crédit que Napoléon accordait à la religion (cf sacrement de ce dernier en se couronnant lui-même)
S'il veut faire comme Obama, libre à lui

Au moins Obama n'est que le rêve réalisé d'un Martin Luther King .....et ce dernier pasteur


c'est un autre débat tout cela cela dit
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty27/11/2015, 23:08

Mais oui, utiliser Dieu alors que ce popoléon a non seulement eut le culot de se couronner lui-même, mais ayant kidnappé et emprisonner Pie VII et pire encore, il a devancé Hitler dans le domaine de la chambre à gaz contre les noirs rebelles.
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty27/11/2015, 23:08

ysov a écrit:
Oui car la moyenne des croyants français ont de plus en plus un penchant pour le FN, cet extrême droite qui leur ressemblent davantage que la gauche (même si la gauche dans ses fondements est beaucoup plus chrétienne d'héritage que le pharisien extrême droite).

En l'occurrence Ysov le président Hollande vise autant les électeurs musulmans (très majoritairement de gauche surtout à cause de leur spécifique dépendance aux allocations de toutes sortes) que les chrétiens de gauche qui sont de plus en plus minoritaires chez les chrétiens.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"


Dernière édition par omajoie le 27/11/2015, 23:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty27/11/2015, 23:10

Oui, également, beaucoup de ces musulmans connaissent la taqyia. :beret:
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty27/11/2015, 23:12

ysov a écrit:
Oui car la moyenne des croyants français ont de plus en plus un penchant pour le FN, cet extrême droite qui leur ressemblent davantage que la gauche (même si la gauche dans ses fondements est beaucoup plus chrétienne d'héritage que le pharisien extrême droite).

C'est clair ! on veut pas de l'extrême droite méchante et aigrie, mais que dire de la gauche qui vote l'euthanasie, le mariage gay, l'avortement et qui méprise les chrétiens et tous les croyants en général ?
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty27/11/2015, 23:14

le pénitent a écrit:
oui utiliser "Dieu" aux Invalides cela fait sourire quand on sait combien le crédit que Napoléon accordait à la religion (cf sacrement de ce dernier en se couronnant lui-même)

Oui Le penitent, le cynique Napoléon avait une conception essentiellement utilitariste des religions qui selon lui peuvent contribuer à l'ordre établi.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"


Dernière édition par omajoie le 27/11/2015, 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attentats de Paris : appels à la prière
» Comment faire face au terrorisme ?
» Évènement, célébration, rassemblement chrétien à Paris, en France ou dans le monde :
» Communiqué de Barack Obama, président des Etats-Unis, le jour des attentats de Paris
» Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: