DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Confession d'un ancien terroriste

Aller en bas 
+3
Arnaud Dumouch
-ysov-
Waddle
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Confession d'un ancien terroriste Empty
MessageSujet: Confession d'un ancien terroriste   Confession d'un ancien terroriste Empty13/11/2015, 13:30

« Aiguise mes os en glaive et fait de ma chair des cocktails molotovs » Ce sont les mots d'un chant de l'OLP que Walid Shoebat récitait quand il était enfant.

Il est 7 h 30 à la gare d'ATOCHA, ce 11 mars 2004. Beaucoup d'espagnols habitent la banlieue et se rendent en train pour travailler à Madrid.

Maria et Dolorès prennent tous les matins le même train pour rejoindre leur entreprise. Maria est très excitée, elle annonce à son amie, qu'elle pense avoir rencontré l'homme de sa vie. Ce week-end sera décisif, Felipe l'a invitée au restaurant et au cinéma. Autour d'elles, les conversations fusent, les gens ont plus d'entrain, on voit que c'est la fin de la semaine. Projets de travail, de vacances, de mariage, tout est décontraction…
Et puis ! Et puis !

Une effroyable explosion !

Ce matin du 11 mars 2004 ce sont 10 bombes sur 13 qui ont explosé dans les gares de Madrid et de sa banlieue. En pleine heure de pointe, les explosifs ont tué 200 personnes et en ont blessé 1500. Jamais depuis la dernière guerre mondiale, l'Espagne n'avait été frappée aussi durement. L'onde de choc est énorme et secoue toute l'Europe.
Quels monstres se cachent derrière ces terribles crimes !

Les confessions d'un ancien terroriste

« Aiguise mes os en glaive et fait de ma chair des cocktails molotovs » Ce sont les mots d'un chant de l'OLP que Walid Shoebat récitait quand il était enfant.
Né en 1960 d'un père musulman et d'une mère américaine, Walid a grandi prés de Bethléem en Palestine. Il commença ses études dans une école de Jéricho dirigée par des Jordaniens, où on lui apprit principalement à haïr les juifs.

" J'ai étudié ensuite dans une école musulmane à Bethléem où j'appris le Coran et fut nourri avec l'idée que selon une prophétie du prophète Mohammed, le peuple juif serait exterminé. Je m'engageais dans le groupe terroriste du Fatah, d'Arafat. Ma première mission était de porter une bombe cachée dans du pain, dans une banque de Bethléem, j'étais prêt à donner ma vie. A la dernière minute, j'ai renoncé en voyant des enfants près de la banque.
Je n'étais pas seulement un terroriste, j'étais aussi terrorisé par mes convictions. On m'enseignait que si je me faisais sauter en tuant beaucoup de monde, j'aurais une bonne place au ciel au milieu de femmes aux grands yeux magnifiques ! J'ai passé plusieurs mois dans les prisons Israéliennes et je suis allé ensuite aux USA pour collecter des fonds pour l'OLP.

En 1993, ma femme chrétienne me mit au défi de prouver que la Bible était fausse et que le Coran était la vérité. J'ai alors invoqué le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob pour qu'il me révèle la vérité. J'ai ensuite fait une étude comparée de la Bible et du Coran. Et je me suis dit: Comment se pouvait-il qu'Allah soit le vrai Dieu, alors que la guerre des 6 jours à donné à Israël une très grande victoire, qui rappelle celles de l'ancien testament dans la BIBLE ?
Et de plus, cette victoire d'Israël apporta la liberté pour les peuples et les religions, alors que les conquêtes musulmanes sont toujours pleines de viols et de massacres. Dans le Coran, il y a plus de 100 citations de Mohammed en ce qui concerne le Jihad. Chacune d'elles se réfère à la lutte armée, pour tuer et ne faire aucun prisonnier. Les musulmans qui pensent que l'Islam est une religion de paix et qui voudraient en débattre avec Ben Laden auraient tort, car le Coran est de son côté.
Dans cette histoire, j'ai compris que j'avais tort, et que c'était ma femme qui avait raison. J'ai abandonné l'Islam et le terrorisme et je suis devenu chrétien évangélique, croyant dans le Messie Jésus, qui est lui, le véritable prince de la paix. Mon propre frère menace de me tuer, ma famille me rejette. Ils veulent que je rentre à Bethléem pour déclarer qu'il n'y a pas d'autre Dieu qu'Allah, et que Mohammed est son prophète. Pourquoi devrais-je déclarer une telle chose si je ne le crois plus ! Pourquoi veulent-ils me tuer si l'Islam est une religion de paix " ?

Walid Shoebat était l'un de ces terroristes qui actuellement bouleversent le monde. Il était prêt à mourir , car il croyait à un mensonge. Il croyait qu'en récompense de tous ses meurtres, Dieu lui accorderait le paradis. Où se trouvent les terroristes après leur martyre, certainement pas dans la maison de luxe et de sexe qu'ils imaginaient. C'est l'enfer qui les attend. Croyant servir Dieu, ils servaient le diable. Si nous avions grandi comme eux, nous aurions fait comme eux, peut être pire.

Et toutes ces victimes des attentats, étaient-elles prêtes à rencontrer Dieu ?

Dans l'évangile, on pose la question à Jésus après une catastrophe qui a fait 18 morts : Ces gens sont-ils plus pécheurs que les autres ? Non, répond Jésus, mais si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de la même façon. (évangile de Luc, ch13, 1 à 5) Nous sommes tous des pécheurs, passibles de l'enfer et nous ne pouvons rien faire de nous-même pour mériter la vie éternelle. La seule personne sans péché qui ait marché sur la terre, c'est Jésus Christ.   Il est venu mourir sur une croix pour payer nos fautes et nous justifier devant DIEU. C'est lui le sauveur, il n'y en a pas d'autre. Il nous sauve de l'enfer en mourant à notre place. Il est maintenant ressuscité. Se convertir, c'est reconnaître son état de pécheur perdu, destiné à l'enfer, croire dans le salut que Dieu nous apporte en Jésus Christ et vivre d'une façon nouvelle en mettant l'évangile en pratique. Prends cette décision maintenant, demain, il sera peut être trop tard.

« Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui, ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle. » (Evangile de Jean, ch 3, v 16)

http://christweb.free.fr/index.php?article72/confession-d-un-ancien-terroriste

http://www.enseignemoi.com/page/texte/confession-d-un-terroriste-palestinien-converti-a-jesus-christ-1501.html
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Confession d'un ancien terroriste Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un ancien terroriste   Confession d'un ancien terroriste Empty13/11/2015, 14:54

Mouais...

Il y a des analyses qui me paraissent douteuses... La guerre de 6 jours et la victoire d'Israël qui a apporté "la liberté pour les peuples et les religions", je ne sais vraiment pas de quoi il parle...

Les conquêtes musulmanes pleines de viols et de massacre, pas faux, mais alors ça veut dire qu'il y a quelques siècles, le Dieu de la bible était un faux dieu puisque le christianisme s'est également répandu en versant du sang.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confession d'un ancien terroriste Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un ancien terroriste   Confession d'un ancien terroriste Empty13/11/2015, 16:08

Waddle a écrit:

Les conquêtes musulmanes pleines de viols et de massacre, pas faux, mais alors ça veut dire qu'il y a quelques siècles, le Dieu de la bible était un faux dieu puisque le christianisme s'est également répandu en versant du sang.
Cela c'est les falsifications de l'histoire habituelles
Non c'est la conquète de la palestine sous Josué and co qui s'est faite dans de sang (cf la bible)
Et oui! cela me choque beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Confession d'un ancien terroriste Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un ancien terroriste   Confession d'un ancien terroriste Empty13/11/2015, 16:47

Il parle qu'en Israël, un musulman qui se tient tranquille peut vivre en paix à Tel Aviv même, même chose pour un chrétien, un bouddhiste. Allez tenter cela en Arabie Saoudite... Vous comprenez?

Pour ce qui est du christianisme qui se serait répandu en versant du sang, les seules fois que ça c'est passé ainsi n'avaient pas les évangiles comme cautionnement, alors que l'islam est violente car ses écrits les cautionnent. Vous comprenez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confession d'un ancien terroriste Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un ancien terroriste   Confession d'un ancien terroriste Empty13/11/2015, 18:11

Waddle a écrit:
Mouais...

Il y a des analyses qui me paraissent douteuses... La guerre de 6 jours et la victoire d'Israël qui a apporté "la liberté pour les peuples et les religions", je ne sais vraiment pas de quoi il parle...

Les conquêtes musulmanes pleines de viols et de massacre, pas faux, mais alors ça veut dire qu'il y a quelques siècles, le Dieu de la bible était un faux dieu puisque le christianisme s'est également répandu en versant du sang.

Jésus n'a jamais appelé à la guerre sainte. Les apôtres et leurs successeurs ont prêché l'Évangile, parfois au péril de leur vie. Un chrétien qui tue au nom de Jésus n'est pas un vrai chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Confession d'un ancien terroriste Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un ancien terroriste   Confession d'un ancien terroriste Empty13/11/2015, 18:13

Alors qu'un musulman qui tue est toujours un vrai musulman. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confession d'un ancien terroriste Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un ancien terroriste   Confession d'un ancien terroriste Empty13/11/2015, 18:15

ysov a écrit:
Alors qu'un musulman qui tue est toujours un vrai musulman. Mr.Red

Mais les idiots utiles vont dire: "C'est pas ça, l'islam." Mr.Red

Après le "Padamalgam", un nouveau médicament fait son apparition, le "Cépaçalislam". Un comprimé et tu es prêt à faire l'apologie de l'islam, religion de paix, de tolérance et d'amour. :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Confession d'un ancien terroriste Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un ancien terroriste   Confession d'un ancien terroriste Empty13/11/2015, 18:19

Wink

Mais bien-sûr je parle ainsi dans le contexte de tuer au nom d'une religion, non tuer nécessairement pour la survie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confession d'un ancien terroriste Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un ancien terroriste   Confession d'un ancien terroriste Empty14/11/2015, 09:55

Waddle a écrit:
Mouais...

Il y a des analyses qui me paraissent douteuses... La guerre de 6 jours et la victoire d'Israël qui a apporté "la liberté pour les peuples et les religions", je ne sais vraiment pas de quoi il parle...

Les conquêtes musulmanes pleines de viols et de massacre, pas faux, mais alors ça veut dire qu'il y a quelques siècles, le Dieu de la bible était un faux dieu puisque le christianisme s'est également répandu en versant du sang.

Il parle apparemment de la guerre de 1967 :

"Après avoir lu la Bible des Hébreux, les justes guerres d'Israël - depuis les temps bibliques jusqu'à nos jours - j'ai commencé à me rendre compte", dit Walid. "Comment se pouvait-il qu'Allah soit le vrai Dieu, si la Guerre de 6 Jours en 1967 a donné la plus grande victoire des Juifs depuis que Josué a encerclé Jéricho ? Le plus est que la victoire d'Israël - contrairement aux conquêtes Musulmanes pleines de viols, de pillages et de massacres - apporta la liberté pour tous les peuples et les religions. Tout le monde l'a vu, et tout le monde s'en souvient, mais malheureusement les gens aujourd'hui refusent d'admettre la vérité de ce qu'ils voient."

Archange Saint Michel, défenseur de la Foi,
Décuplez de vos ailes l’ardeur de nos combats,
Daignez y affaiblir tous ceux qui nous contestent,
Ô vous Prince des Anges, la Milice céleste.

Saint Michel Archange, défendez-nous dans les combats !
Saint Michel Archange, gardez nos âmes du trépas !

Intercédez de grâce face à nos ennemis,
La force de nos prières déboutera l’impie,
Car cette terre sacrée où vécurent tant de saints
Ne peut mourir ainsi sous le poids du Malin.

Saint Michel Archange, défendez-nous dans les combats !
Saint Michel Archange, gardez nos âmes du trépas !

Et quand le jour viendra de sonner notre mort,
Repensant à ma vie, une dernière fois j’implore,
Intercédez pour nous auprès de notre Père,
Que tous nos camarades triomphent de l’Enfer !

Saint Michel Archange, défendez-nous dans les combats !
Saint Michel Archange, gardez nos âmes du trépas !
Saint Michel Archange,
Défendez-nous dans le combat
Soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon
Que Dieu lui fasse sentir son emprise, nous vous en supplions
Et Vous, Prince de la Milice Céleste,
Précipitez en Enfer, par la Force Divine,
Satan, et les autres esprits mauvais,
Qui rôdent en ce monde, pour la perte des âmes.
Amen !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confession d'un ancien terroriste Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un ancien terroriste   Confession d'un ancien terroriste Empty14/11/2015, 10:07

Je n'avais pas vu cela
Citation :
« Aiguise mes os en glaive et fait de ma chair des cocktails molotovs » Ce sont les mots d'un chant de l'OLP que Walid Shoebat récitait quand il était enfant.  Il est 7 h 30 à la gare d'ATOCHA, ce 11 mars 2004. Beaucoup d'espagnols habitent la banlieue et se rendent en train pour travailler à Madrid.  Maria et Dolorès prennent tous les matins le même train pour rejoindre leur entreprise. Maria est très excitée, elle annonce à son amie, qu'elle pense avoir rencontré l'homme de sa vie. Ce week-end sera décisif, Felipe l'a invitée au restaurant et au cinéma. Autour d'elles, les conversations fusent, les gens ont plus d'entrain, on voit que c'est la fin de la semaine. Projets de travail, de vacances, de mariage, tout est décontraction… Et puis ! Et puis !  Une effroyable explosion !  Ce matin du 11 mars 2004 ce sont 10 bombes sur 13 qui ont explosé dans les gares de Madrid et de sa banlieue. En pleine heure de pointe, les explosifs ont tué 200 personnes et en ont blessé 1500. Jamais depuis la dernière guerre mondiale, l'Espagne n'avait été frappée aussi durement. L'onde de choc est énorme et secoue toute l'Europe. Quels monstres se cachent derrière ces terribles crimes !  Les confessions d'un ancien terroriste  « Aiguise mes os en glaive et fait de ma chair des cocktails molotovs » Ce sont les mots d'un chant de l'OLP que Walid Shoebat récitait quand il était enfant. Né en 1960 d'un père musulman et d'une mère américaine, Walid a grandi prés de Bethléem en Palestine. Il commença ses études dans une école de Jéricho dirigée par des Jordaniens, où on lui apprit principalement à haïr les juifs.  " J'ai étudié ensuite dans une école musulmane à Bethléem où j'appris le Coran et fut nourri avec l'idée que selon une prophétie du prophète Mohammed, le peuple juif serait exterminé. Je m'engageais dans le groupe terroriste du Fatah, d'Arafat. Ma première mission était de porter une bombe cachée dans du pain, dans une banque de Bethléem, j'étais prêt à donner ma vie. A la dernière minute, j'ai renoncé en voyant des enfants près de la banque. Je n'étais pas seulement un terroriste, j'étais aussi terrorisé par mes convictions. On m'enseignait que si je me faisais sauter en tuant beaucoup de monde, j'aurais une bonne place au ciel au milieu de femmes aux grands yeux magnifiques ! J'ai passé plusieurs mois dans les prisons Israéliennes et je suis allé ensuite aux USA pour collecter des fonds pour l'OLP.  En 1993, ma femme chrétienne me mit au défi de prouver que la Bible était fausse et que le Coran était la vérité. J'ai alors invoqué le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob pour qu'il me révèle la vérité. J'ai ensuite fait une étude comparée de la Bible et du Coran. Et je me suis dit: Comment se pouvait-il qu'Allah soit le vrai Dieu, alors que la guerre des 6 jours à donné à Israël une très grande victoire, qui rappelle celles de l'ancien testament dans la BIBLE ? Et de plus, cette victoire d'Israël apporta la liberté pour les peuples et les religions, alors que les conquêtes musulmanes sont toujours pleines de viols et de massacres. Dans le Coran, il y a plus de 100 citations de Mohammed en ce qui concerne le Jihad. Chacune d'elles se réfère à la lutte armée, pour tuer et ne faire aucun prisonnier. Les musulmans qui pensent que l'Islam est une religion de paix et qui voudraient en débattre avec Ben Laden auraient tort, car le Coran est de son côté. Dans cette histoire, j'ai compris que j'avais tort, et que c'était ma femme qui avait raison. J'ai abandonné l'Islam et le terrorisme et je suis devenu chrétien évangélique, croyant dans le Messie Jésus, qui est lui, le véritable prince de la paix. Mon propre frère menace de me tuer, ma famille me rejette. Ils veulent que je rentre à Bethléem pour déclarer qu'il n'y a pas d'autre Dieu qu'Allah, et que Mohammed est son prophète. Pourquoi devrais-je déclarer une telle chose si je ne le crois plus ! Pourquoi veulent-ils me tuer si l'Islam est une religion de paix " ?  Walid Shoebat était l'un de ces terroristes qui actuellement bouleversent le monde. Il était prêt à mourir , car il croyait à un mensonge. Il croyait qu'en récompense de tous ses meurtres, Dieu lui accorderait le paradis. Où se trouvent les terroristes après leur martyre, certainement pas dans la maison de luxe et de sexe qu'ils imaginaient. C'est l'enfer qui les attend. Croyant servir Dieu, ils servaient le diable. Si nous avions grandi comme eux, nous aurions fait comme eux, peut être pire.  Et toutes ces victimes des attentats, étaient-elles prêtes à rencontrer Dieu ?  Dans l'évangile, on pose la question à Jésus après une catastrophe qui a fait 18 morts : Ces gens sont-ils plus pécheurs que les autres ? Non, répond Jésus, mais si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de la même façon. (évangile de Luc, ch13, 1 à 5) Nous sommes tous des pécheurs, passibles de l'enfer et nous ne pouvons rien faire de nous-même pour mériter la vie éternelle. La seule personne sans péché qui ait marché sur la terre, c'est Jésus Christ.   Il est venu mourir sur une croix pour payer nos fautes et nous justifier devant DIEU. C'est lui le sauveur, il n'y en a pas d'autre. Il nous sauve de l'enfer en mourant à notre place. Il est maintenant ressuscité. Se convertir, c'est reconnaître son état de pécheur perdu, destiné à l'enfer, croire dans le salut que Dieu nous apporte en Jésus Christ et vivre d'une façon nouvelle en mettant l'évangile en pratique. Prends cette décision maintenant, demain, il sera peut être trop tard.  « Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui, ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle. » (Évangile de Jean, ch 3, v 16)  http://christweb.free.fr/index.php?article72/confession-d-un-ancien-terroriste  http://www.enseignemoi.com/page/texte/confession-d-un-terroriste-palestinien-converti-a-jesus-christ-1501.html

C'est beau de ce convertir, je voudrais que tous fasse cela, merci a Jésus pour cela

Quels monstres se cachent derrière ces terribles crimes ! Les démons
Les enfants qui n'ont pas lu le Coran, ne sont pas attaquer encore par les démons, les femmes et homme musulmans qui ne lisent pas le coran, ne sont pas attaquer, y a que ceux qui lisent le coran qui le sont, je vais prier aussi pour tout les enfants musulman garçon ou fille
Ce soir nous avons le chapelet pour les chrétien persécuté et je vais prier aussi pour tout cela

Merci a sa femme de l'avoir aider a voir clair dans tous cela, je me réjouie pour cela   :fleur  6:   fleur2

Merci pour cette prière Phillips pour eux et pour la France

( Je doit m’écarter un peu du forum, je reviendrais quand j'aurais prier avec mon prêtre, quand il m'aurais enlever les démons de moi car en regardant tous cela je me suis fais attaquer par les démons et je suis en train de me refaire repossédé, ce qui ne m'étonne pas mais bon, je ne devais pas regarder l’islam, mais je voulais me tenir au courant, désormais je me tiendrais plus au courant des choses, je reviendrais quand je le pourrais et d'ici la je pense a vous très fort et je vous embrasse tous :bisou: fleur6 )
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Confession d'un ancien terroriste Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un ancien terroriste   Confession d'un ancien terroriste Empty14/11/2015, 11:17

RenéMatheux a écrit:
Waddle a écrit:

Les conquêtes musulmanes pleines de viols et de massacre, pas faux, mais alors ça veut dire qu'il y a quelques siècles, le Dieu de la bible était un faux dieu puisque le christianisme s'est également répandu en versant du sang.
Cela c'est les falsifications de l'histoire habituelles
Non c'est la conquète de la palestine sous Josué and co qui s'est faite dans de sang (cf la bible)
Et oui! cela me choque beaucoup!
DOnc le judaïsme était une fausse religion et Moïse un faux prophète. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Confession d'un ancien terroriste Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un ancien terroriste   Confession d'un ancien terroriste Empty14/11/2015, 11:23

Waddle a écrit:

DOnc le judaïsme était une fausse religion et Moïse un faux prophète. CQFD.

La foi catholique dit plutôt : le judaïsme était une religion préparatoire au Christ et Moïse était un prophète adapté à un état de la Révélation.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Confession d'un ancien terroriste Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un ancien terroriste   Confession d'un ancien terroriste Empty14/11/2015, 11:24

ysov a écrit:
Il parle qu'en Israël, un musulman qui se tient tranquille peut vivre en paix à Tel Aviv même, même chose pour un chrétien, un bouddhiste. Allez tenter cela en Arabie Saoudite... Vous comprenez?

Pour ce qui est du christianisme qui se serait répandu en versant du sang, les seules fois que ça c'est passé ainsi n'avaient pas les évangiles comme cautionnement, alors que l'islam est violente car ses écrits les cautionnent. Vous comprenez?

Le Coran ne "cautionne" pas cela. Le dire, c'est la même chose que de dire que la chrétienté est barbare parce que la bible cautionne les génocides pour s'emparer des terres (ancien testament).

Bien sur, vous me direz que les chrétiens sont soumis à l'évangile et pas à l'ancien testament, mais dans ce cas, il faut désavouer tout l'ancien testament et même les psaumes. Et si vous arrivez à faire des nuances dans le choix des textes de la bible, il faut admettre que les musulmans le fassent avec le Coran.

Il est écrit dans le Coran: "Celui qui tue un homme tue toute l'humanité". Et les textes faisant référence à la guerre, au djihad, etc... sont liés à une période bien spécifique du Coran et il ne s'agit pas de commandements.

Bref, soyons clairs et honnêtes. Si vous l'Islam ne peut pas être une religion de paix à cause du Coran, le judaïsme ne peut pas l'être non plus à cause de la Torah. Il faudrait donc avoir la même haine/méfiance envers le juif qu'envers le musulman.

Maintenant si on ne se cantonne pas au livre et qu'on parle du comportement des fidèles, alors permettez moi donc de rappeler certaines heures sombres de l'eglise catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Confession d'un ancien terroriste Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un ancien terroriste   Confession d'un ancien terroriste Empty14/11/2015, 11:34

Waddle a écrit:
ysov a écrit:

Le Coran ne "cautionne" pas cela. Le dire, c'est la même chose que de dire que la chrétienté est barbare parce que la bible cautionne les génocides pour s'emparer des terres (ancien testament).

Ce n'est pas si simple. Le coran contient deux messages, et parfois à un verset d’intervalle : des messages de paix peuvent être suivis aussitôt de violents appels au massacre, à l'esclavage, au pillage.

Un exemple parmi d'autres :Sourate 5, 32-33 :

« Celui qui tue un homme, c’est comme s’il tuait toute l’humanité. De même celui qui le sauve, c’est comme s’il sauvait tout le genre humain.

La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment »



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Confession d'un ancien terroriste Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un ancien terroriste   Confession d'un ancien terroriste Empty14/11/2015, 11:35

Simon a écrit:
ysov a écrit:
Alors qu'un musulman qui tue est toujours un vrai musulman. Mr.Red

Mais les idiots utiles vont dire: "C'est pas ça, l'islam." Mr.Red

Après le "Padamalgam", un nouveau médicament fait son apparition, le "Cépaçalislam". Un comprimé et tu es prêt à faire l'apologie de l'islam, religion de paix, de tolérance et d'amour. :mortderire:
Ah ok. QUand un chrétien tue au nom de Jésus "c'est pas ça la chretienté", mais quand c'est un musulman, cela vous fait rire...

Bref les idiots utiles croient encore que le problème ce sont ces musulmans qu'on devrait renvoyer chez eux...
Alors que le problème est beaucoup plus large que ça... L'Arabie Saoudite et le Qatar sont les principaux alliés des pays occidentaux au proche orient. Or ce sont eux les plus grands financeurs et propageurs d'Islam radical et de terrorisme dans le monde.

Tandis que des pays comme l'Iran, la Syrie, l'Irak et la Libye qui sont des pays soit modérés soit carrément laïque, ont été longtemps (ou sont) détruits, déstabilisés par vos gouvernements, aidant ainsi à la naissance de groupes terroristes diverses dans le monde.

Mais continuez à regarder votre voisin musulman en chien de faïence alors que vos gouvernements par leurs agissements produisent des terroristes à la vitesse grand V.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Confession d'un ancien terroriste Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un ancien terroriste   Confession d'un ancien terroriste Empty14/11/2015, 11:37

Philippe B. a écrit:
Waddle a écrit:
Mouais...

Il y a des analyses qui me paraissent douteuses... La guerre de 6 jours et la victoire d'Israël qui a apporté "la liberté pour les peuples et les religions", je ne sais vraiment pas de quoi il parle...

Les conquêtes musulmanes pleines de viols et de massacre, pas faux, mais alors ça veut dire qu'il y a quelques siècles, le Dieu de la bible était un faux dieu puisque le christianisme s'est également répandu en versant du sang.

Il parle apparemment de la guerre de 1967 :

"Après avoir lu la Bible des Hébreux, les justes guerres d'Israël - depuis les temps bibliques jusqu'à nos jours - j'ai commencé à me rendre compte", dit Walid. "Comment se pouvait-il qu'Allah soit le vrai Dieu, si la Guerre de 6 Jours en 1967 a donné la plus grande victoire des Juifs depuis que Josué a encerclé Jéricho ? Le plus est que la victoire d'Israël - contrairement aux conquêtes Musulmanes pleines de viols, de pillages et de massacres - apporta la liberté pour tous les peuples et les religions. Tout le monde l'a vu, et tout le monde s'en souvient, mais malheureusement les gens aujourd'hui refusent d'admettre la vérité de ce qu'ils voient."

Archange Saint Michel, défenseur de la Foi,
Décuplez de vos ailes l’ardeur de nos combats,
Daignez y affaiblir tous ceux qui nous contestent,
Ô vous Prince des Anges, la Milice céleste.

Saint Michel Archange, défendez-nous dans les combats !
Saint Michel Archange, gardez nos âmes du trépas !

Intercédez de grâce face à nos ennemis,
La force de nos prières déboutera l’impie,
Car cette terre sacrée où vécurent tant de saints
Ne peut mourir ainsi sous le poids du Malin.

Saint Michel Archange, défendez-nous dans les combats !
Saint Michel Archange, gardez nos âmes du trépas !

Et quand le jour viendra de sonner notre mort,
Repensant à ma vie, une dernière fois j’implore,
Intercédez pour nous auprès de notre Père,
Que tous nos camarades triomphent de l’Enfer !

Saint Michel Archange, défendez-nous dans les combats !
Saint Michel Archange, gardez nos âmes du trépas !
Saint Michel Archange,
Défendez-nous dans le combat
Soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon
Que Dieu lui fasse sentir son emprise, nous vous en supplions
Et Vous, Prince de la Milice Céleste,
Précipitez en Enfer, par la Force Divine,
Satan, et les autres esprits mauvais,
Qui rôdent en ce monde, pour la perte des âmes.
Amen !
Je sais bien qu'il parle de la guerre de 6 jours de 1967. Mais en quoi cette guerre a apporté "la liberté pour LES PEUPLES et LES RELIGIONS" ???
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Confession d'un ancien terroriste Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un ancien terroriste   Confession d'un ancien terroriste Empty14/11/2015, 11:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Waddle a écrit:

DOnc le judaïsme était une fausse religion et Moïse un faux prophète. CQFD.

La foi catholique dit plutôt : le judaïsme était une religion préparatoire au Christ et Moïse était un prophète adapté à un état de la Révélation.
C'est ce que je dis aussi.

Mais si on veut être logique, si on dit qu'on ne doit pas dialoguer avec les musulmans comme le dit Simon (qui semble être d'humeur va-t-en-guerre) à cause de leur Coran qui est radical, alors il n'y a pas de raison de faire un traitement de faveur pour le judaïsme avec la Torah qui justifie des atrocités à faire palir le Coran.

C'est un peu trop facile de dire aux 99% de musulmans modérés qui vivent leur foi tranquillement: "Oui mais vous savez, votre livre est barbare, on ne peut pas dialoguer avec, tandis que les barbaries de notre livre, elles sont symboliques et à ne pas prendre au pied de la lettre, vous comprenez?"
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Confession d'un ancien terroriste Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un ancien terroriste   Confession d'un ancien terroriste Empty14/11/2015, 11:41

Le Coran est moins radical que le livre de Moïse et de Josué.

Mais le réduire à une livre de paix et d'amour est un aveuglement.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Confession d'un ancien terroriste Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un ancien terroriste   Confession d'un ancien terroriste Empty14/11/2015, 11:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Waddle a écrit:


Le Coran ne "cautionne" pas cela. Le dire, c'est la même chose que de dire que la chrétienté est barbare parce que la bible cautionne les génocides pour s'emparer des terres (ancien testament).

Ce n'est pas si simple. Le coran contient deux messages, et parfois à un verset d’intervalle : des messages de paix peuvent être suivis aussitôt de violents appels au massacre, à l'esclavage, au pillage.

Un exemple parmi d'autres :Sourate 5, 32-33 :

« Celui qui tue un homme, c’est comme s’il tuait toute l’humanité. De même celui qui le sauve, c’est comme s’il sauvait tout le genre humain.

La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment »


C'est vrai. Il y a des messages contradictoires dans le Coran. Mais prétendre qu'on ne peut pas dialoguer avec eux alors que l'immense majorité n'est pas va t'en guerre, c'est ridicule.

Et pour commenter la Sourate que vous citez, il s'agit bien encore de guerre "défensive" car ils parlent de tuer "ceux qui font la guerre contre Allah" et non pas tuer des "innocents" ou des gens qui ne voudraient simplement pas se convertir.

Il y a d'ailleurs un épisode du Coran ou le prophète envoient certains de ses fidèles se refugier chez un roi chrétien en Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Confession d'un ancien terroriste Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un ancien terroriste   Confession d'un ancien terroriste Empty14/11/2015, 11:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Le Coran est moins radical que le livre de Moïse et de Josué.

Mais le réduire à une livre de paix et d'amour est un aveuglement.

Personne n'a dit cela. Un livre est par essence mort, et ce qui lui donne vie, c'est ce qu'en font les fidèles.
Avec la même bible, on a toutes sortes de chrétiens, des plus fondamentalistes au plus pacifiques.

C'est justement par l'éducation et le dialogue qu'on doit aider l'Islam le moins radical à prospérer par rapport à celui de la haine, plutôt que de déclarer " Pas de dialogue possible avec ces gens".

Car cela, c'est le discours de Bush avec sa guerre contre l'axe du mal. On a vu les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Confession d'un ancien terroriste Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un ancien terroriste   Confession d'un ancien terroriste Empty14/11/2015, 11:52

Bref Waddle, soyons lucide : Le salafisme grandit en islam.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Confession d'un ancien terroriste Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un ancien terroriste   Confession d'un ancien terroriste Empty14/11/2015, 12:50

Waddle a écrit:
Simon a écrit:
ysov a écrit:
Alors qu'un musulman qui tue est toujours un vrai musulman. Mr.Red

Mais les idiots utiles vont dire: "C'est pas ça, l'islam." Mr.Red

Après le "Padamalgam", un nouveau médicament fait son apparition, le "Cépaçalislam". Un comprimé et tu es prêt à faire l'apologie de l'islam, religion de paix, de tolérance et d'amour. :mortderire:
Ah ok. QUand un chrétien tue au nom de Jésus "c'est pas ça la chretienté", mais quand c'est un musulman, cela vous fait rire...

Bref les idiots utiles croient encore que le problème ce sont ces musulmans qu'on devrait renvoyer chez eux...
Alors que le problème est beaucoup plus large que ça... L'Arabie Saoudite et le Qatar sont les principaux alliés des pays occidentaux au proche orient. Or ce sont eux les plus grands financeurs et propageurs d'Islam radical et de terrorisme dans le monde.

Tandis que des pays comme l'Iran, la Syrie, l'Irak et la Libye qui sont des pays soit modérés soit carrément laïque, ont été longtemps (ou sont) détruits, déstabilisés par vos gouvernements, aidant ainsi à la naissance de groupes terroristes diverses dans le monde.

Mais continuez à regarder votre voisin musulman en chien de faïence alors que vos gouvernements par leurs agissements produisent des terroristes à la vitesse grand V.

Les musulmans qui deviennent terroristes n'ont pas besoin du gouvernement pour passer à l'action, ils ont déjà des motifs dans leur coran (combattre les "associateurs", les mécréants...).
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Confession d'un ancien terroriste Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un ancien terroriste   Confession d'un ancien terroriste Empty14/11/2015, 20:32

le vraie islam c'est le soufisme
c'est la racine c'est ce qui été pratiquées avant,
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Confession d'un ancien terroriste Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un ancien terroriste   Confession d'un ancien terroriste Empty14/11/2015, 20:34

Absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confession d'un ancien terroriste Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un ancien terroriste   Confession d'un ancien terroriste Empty14/11/2015, 20:54

sonia a écrit:
le vraie islam c'est le soufisme
c'est la racine c'est ce qui été pratiquées avant,
Arretez de réver! C'est ce déni de la réalité qui nous conduit à où on en est. Et ce sera de pire en pire!
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Confession d'un ancien terroriste Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un ancien terroriste   Confession d'un ancien terroriste Empty14/11/2015, 21:45

rah non ça y'es une haine de l'islam se develope on va se retrouver en 1945 ça sera plus les juifs mais les musulmans,arretez les amalgames Sad

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Confession d'un ancien terroriste Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un ancien terroriste   Confession d'un ancien terroriste Empty14/11/2015, 21:55

On doit haïr l'islam, mais ne faites pas cette gourde d'inclure les musulmans. Ah là là, mais il y a vraiment des gens qui ne savent vraiment distinguer les choses. DÉCOURAGEANT!
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Confession d'un ancien terroriste Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un ancien terroriste   Confession d'un ancien terroriste Empty14/11/2015, 22:00

Toutes les religions bien pratiquées sont belles dans ce cas quoi dire du catholiscisme vous voulez vraiment faire un concours du nombre de morts tués?NON ils cherchaient pas Dieu on peut pas tuer quand on a connu Dieu les religions sont déformées par la politique et le pouvoir qui eux sont non religieux mais font croire qu'ils le sont! Sad
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Confession d'un ancien terroriste Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un ancien terroriste   Confession d'un ancien terroriste Empty14/11/2015, 22:05

non mais vraiment, tâchez donc de faire une véritable analyse, ça vous évitera de conclure à la ''va vite''! Le Catholicisme n'a pas pu se cautionner dans les évangiles, alors que l'islam se cautionne via ses écrits. Un exemple? Je vous met au défi de trouver dans les enseignements du Christ de battre son épouse à la moindre crainte de désobéissance, que si on répudie un fillette, la période de viduité est de 30 jours, enfin que mahomet affirme que la femme occupe la majorité des réprouvés de l'enfer à cause de leur mésintelligence de cerveau et de religion! ALLEZ ANALYSEZ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confession d'un ancien terroriste Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un ancien terroriste   Confession d'un ancien terroriste Empty14/11/2015, 22:50

sonia a écrit:
le vraie islam c'est le soufisme
c'est la racine c'est ce qui été pratiquées avant,

Le soufisme, fausse mystique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confession d'un ancien terroriste Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un ancien terroriste   Confession d'un ancien terroriste Empty14/11/2015, 22:52

sonia a écrit:
Toutes les religions bien pratiquées sont belles dans ce cas quoi dire du catholiscisme vous voulez vraiment faire un concours du nombre de morts tués?NON ils cherchaient pas Dieu on peut pas tuer quand on a connu Dieu les religions sont déformées par la politique et le pouvoir qui eux sont non religieux mais font croire qu'ils le sont! Sad

L'islam bien pratiqué, ça donne ce qu'on a vu hier.

Le christianisme bien pratiqué aime Dieu et son prochain, même ses ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Confession d'un ancien terroriste Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un ancien terroriste   Confession d'un ancien terroriste Empty14/11/2015, 23:06

Bonsoir mes frères

Simon tu dis: l'islam, fausse mystique.C'est exact et c'est un piège mielleux pour certain intellectuelles musulman, se sont des naïfs qui sont complètement déconnecter de la réalité du coran!

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Confession d'un ancien terroriste Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un ancien terroriste   Confession d'un ancien terroriste Empty14/11/2015, 23:20

Simon a écrit:
sonia a écrit:
Toutes les religions bien pratiquées sont belles dans ce cas quoi dire du catholiscisme vous voulez vraiment faire un concours du nombre de morts tués?NON ils cherchaient pas Dieu on peut pas tuer quand on a connu Dieu les religions sont déformées par la politique et le pouvoir qui eux sont non religieux mais font croire qu'ils le sont! Sad

L'islam bien pratiqué, ça donne ce qu'on a vu hier.

Le christianisme bien pratiqué aime Dieu et son prochain, même ses ennemis.

et Simon je m'arrete là car mes connaissances en islam sont pauvres je le vois bien j'ai pas lue le coran je sais que des passages et j'ai parler avec des musulmans et soufiste,je sais que des passages de l'ancien testament sont hard aussi mais il faut interpretez peut etre que c'est ça qui manque aux musulmans,je suis beaucoup plus calées pour le christianisme,(toute ma jeunesse et j'ai lue la Bible,j'étais athée dans une famille chrétienne ...) et  judaisme,(ça c'est récent enfin ça date de plusieurs années quand meme)


Dernière édition par sonia le 14/11/2015, 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Confession d'un ancien terroriste Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un ancien terroriste   Confession d'un ancien terroriste Empty14/11/2015, 23:22

donc en faite je me renseignerais bref je post pour rien,mais j'aime les religions d'avance, j'en suis sur qu'elle amène vers Dieu aussi

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confession d'un ancien terroriste Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un ancien terroriste   Confession d'un ancien terroriste Empty15/11/2015, 00:05

Mouaisss je sais pas comment on peut bien pratiquer le Coran, la faut m'expliquer comment faire, parce que bien pratiquer la tueries, jamais fais encore Sonia Wink
Il m'est venue une idée soudaine a la messe ce soir, mais qui va pas plaire aux musulmans non, ( mais pas frapper, pas frapper hein Very Happy Shocked )
Bien en faite faudrait bruler les livres du Coran, bon ce que je dit et froid et sec hein, mais bon...
Jamais personne arrivera autrement, mais faut peut être des preuves aux gens, mais en tout cas une chose et sûr et certaine c'est que la tueries elle n'attend pas de preuves et le temps que les gens chercher comment faire, le démons lui a déjà bien avancé, les gens cherche mal, ils ne savent pas que dans le monde, des groupe de djihadiste sont crée, et même le GIGN etc. aura beau les arrêter mais ça me fais rire, jamais le GIGN arrivera a les arrêter parce que c’est le diable, les membres du GIGN, les Militaires etc.. cours derrière le démons, comme un footballeur cours apres le ballon de foot et j'ai raison n’empêche hein, c’est pas des bêtises, mais bon

Voila je vais me coucher, j'arrive pas a me remettre ni de hier, ni de ce matin et je vais prier pour vous tous ce soir encore aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confession d'un ancien terroriste Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un ancien terroriste   Confession d'un ancien terroriste Empty15/11/2015, 00:56

*Sidonie* a écrit:
Mouaisss je sais pas comment on peut bien pratiquer le Coran, la faut m'expliquer comment faire,

Ce n'est pas nécessaire. Lis la Bible et ne t'occupe pas du reste. Wink study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confession d'un ancien terroriste Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un ancien terroriste   Confession d'un ancien terroriste Empty15/11/2015, 13:58

Simon a écrit:
sonia a écrit:
Toutes les religions bien pratiquées sont belles dans ce cas quoi dire du catholiscisme vous voulez vraiment faire un concours du nombre de morts tués?NON ils cherchaient pas Dieu on peut pas tuer quand on a connu Dieu les religions sont déformées par la politique et le pouvoir qui eux sont non religieux mais font croire qu'ils le sont! Sad

L'islam bien pratiqué, ça donne ce qu'on a vu hier.

Le christianisme bien pratiqué aime Dieu et son prochain, même ses ennemis.

Il est vrai que la majorité des musulmans parmi nos concitoyens ne lisent jamais le Coran (ma soeur le constate régulièrement dans ses évangélisations de rues ou - étant professeur de religion catholique - avec ses élèves musulmans. Quand elles sort telle ou telle sourate à un musulman, celui ci prétend que cela ne vient pas du Coran... qu'elle invente, que ce n'est pas possible que telle phrase se trouve dans le Coran - la trouvant trop violente ou indigne du prophète par exemple - d'autres avouent ne jamais le lire)

Le Coran est assez compliqué à lire et comprendre par soi même et donc à moins d'être accompagné (par un imam en général) le quidam musulman gardera son Coran fermé. A ce que j'ai appris, dans l'Islam, la femme n'a d'ailleurs pas le droit de lire le Coran et doit se soumettre à l'interprétation qu'en fait son mari.

Bref je pense qu'il peut être utile d'inciter les musulmans autour de nous à ouvrir le Coran et à le lire en demandant à Dieu de les aider à le comprendre. Finalement Dieu nous a donné une intelligence, il nous faut donc l'utiliser ! Dieu ne lobotomise pas ses créatures tel un gourou, Il se révèle à elles. A celles-ci d'essayer ensuite d'approfondir cette révélation pour la comprendre.

Quand un Musulman décide de lire le Coran, 3 conséquences peuvent avoir lieu :

1/ il se rend compte du message de haine de nombreuses sourate, en désaccord avec ce qu'il vit et la façon dont il voit Dieu et ses frères musulmans ou non musulmans, que la vie et les actes tout sauf pacifistes du Prophète Mohammed est loin de ce qu'on leur avait présenté (et encore plus éloigné du comportement de Jésus que les musulmans reconnaissent aussi comme prophète), il réalise toutes les incohérences et paradoxes d'une sourate à l'autre et finit par ne plus croire à l'Islam... au risque de devenir athée.

2/ Il demande à être accompagné par un imam et dans ce cas laisse ce dernier interpréter le Coran pour lui, et ne cherche pas à approfondir davantage le texte coranique par lui même. Suivant la radicalité de l'imam, le musulman peut se faire alors endoctriner et se radicaliser.

3/ Il a la chance de connaitre des chrétiens qui lui proposent de lire à la fois le Coran et la Bible. Et là les écailles tombent immédiatement de ses yeux et il embrasse l'Evangile. Ce dont témoignent de nombreux musulmans convertis après avoir lu le Coran puis la Bible et constaté la différence entre le Dieu de la révélation judéo-chrétienne et le Dieu du Coran présenté par Mohammed.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Confession d'un ancien terroriste Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un ancien terroriste   Confession d'un ancien terroriste Empty16/11/2015, 16:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Bref Waddle, soyons lucide : Le salafisme grandit en islam.

Je ne suis pas idiot, je le vois aussi bien que vous.

Mais croire que c'est rompre le dialogue qui améliorera les choses c'est faire l'exact contraire de ce qu'il faut faire.
Car cela créera encore plus de radicaux.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Confession d'un ancien terroriste Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un ancien terroriste   Confession d'un ancien terroriste Empty16/11/2015, 16:53

Simon a écrit:

Les musulmans qui deviennent terroristes n'ont pas besoin du gouvernement pour passer à l'action, ils ont déjà des motifs dans leur coran (combattre les "associateurs", les mécréants...).

C'est donc une coincidence que le Coran qui a 1500 ans crée plus de terroristes en 2015 qu'il y a 30 ans?

Vous avez raison. Il n'y a aucun, mais alors aucun rapport entre les interventions occidentales partout dans le monde, et la recrudescence du terrorisme dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Confession d'un ancien terroriste Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un ancien terroriste   Confession d'un ancien terroriste Empty16/11/2015, 16:54

Simon a écrit:
*Sidonie* a écrit:
Mouaisss je sais pas comment on peut bien pratiquer le Coran, la faut m'expliquer comment faire,

Ce n'est pas nécessaire. Lis la Bible et ne t'occupe pas du reste. Wink study

Oui. Qu'elle lise la bible et surtout les parties où le peuple de Dieu massacre femmes, enfants et bétails.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Confession d'un ancien terroriste Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un ancien terroriste   Confession d'un ancien terroriste Empty16/11/2015, 16:57

Philippe B. a écrit:
Simon a écrit:
sonia a écrit:
Toutes les religions bien pratiquées sont belles dans ce cas quoi dire du catholiscisme vous voulez vraiment faire un concours du nombre de morts tués?NON ils cherchaient pas Dieu on peut pas tuer quand on a connu Dieu les religions sont déformées par la politique et le pouvoir qui eux sont non religieux mais font croire qu'ils le sont! Sad

L'islam bien pratiqué, ça donne ce qu'on a vu hier.

Le christianisme bien pratiqué aime Dieu et son prochain, même ses ennemis.

Il est vrai que la majorité des musulmans parmi nos concitoyens ne lisent jamais le Coran (ma soeur le constate régulièrement dans ses évangélisations de rues ou - étant professeur de religion catholique - avec ses élèves musulmans. Quand elles sort telle ou telle sourate à un musulman, celui ci prétend que cela ne vient pas du Coran... qu'elle invente, que ce n'est pas possible que telle phrase se trouve dans le Coran - la trouvant trop violente ou indigne du prophète par exemple - d'autres avouent ne jamais le lire)

Le Coran est assez compliqué à lire et comprendre par soi même et donc à moins d'être accompagné (par un imam en général) le quidam musulman gardera son Coran fermé. A ce que j'ai appris, dans l'Islam, la femme n'a d'ailleurs pas le droit de lire le Coran et doit se soumettre à l'interprétation qu'en fait son mari.

Bref je pense qu'il peut être utile d'inciter les musulmans autour de nous à ouvrir le Coran et à le lire en demandant à Dieu de les aider à le comprendre. Finalement Dieu nous a donné une intelligence, il nous faut donc l'utiliser ! Dieu ne lobotomise pas ses créatures tel un gourou, Il se révèle à elles. A celles-ci d'essayer ensuite d'approfondir cette révélation pour la comprendre.

Quand un Musulman décide de lire le Coran, 3 conséquences peuvent avoir lieu :

1/ il se rend compte du message de haine de nombreuses sourate, en désaccord avec ce qu'il vit et la façon dont il voit Dieu et ses frères musulmans ou non musulmans, que la vie et les actes tout sauf pacifistes du Prophète Mohammed est loin de ce qu'on leur avait présenté (et encore plus éloigné du comportement de Jésus que les musulmans reconnaissent aussi comme prophète), il réalise toutes les incohérences et paradoxes d'une sourate à l'autre et finit par ne plus croire à l'Islam... au risque de devenir athée.

2/ Il demande à être accompagné par un imam et dans ce cas laisse ce dernier interpréter le Coran pour lui, et ne cherche pas à approfondir davantage le texte coranique par lui même. Suivant la radicalité de l'imam, le musulman peut se faire alors endoctriner et se radicaliser.

3/ Il a la chance de connaitre des chrétiens qui lui proposent de lire à la fois le Coran et la Bible. Et là les écailles tombent immédiatement de ses yeux et il embrasse l'Evangile. Ce dont témoignent de nombreux musulmans convertis après avoir lu le Coran puis la Bible et constaté la différence entre le Dieu de la révélation judéo-chrétienne et le Dieu du Coran présenté par Mohammed.

Confession d'un ancien terroriste Smilej11

Ca fait du bien de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Confession d'un ancien terroriste Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un ancien terroriste   Confession d'un ancien terroriste Empty16/11/2015, 17:28

Waddle a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Bref Waddle, soyons lucide : Le salafisme grandit en islam.

Je ne suis pas idiot, je le vois aussi bien que vous.

Mais croire que c'est rompre le dialogue qui améliorera les choses c'est faire l'exact contraire de ce qu'il faut faire.
Car cela créera encore plus de radicaux.

On peut toujours essayer de dialoguer avec un poseur de bombe.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Confession d'un ancien terroriste Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un ancien terroriste   Confession d'un ancien terroriste Empty16/11/2015, 17:29

Il est convaincu tout comme vous que ce n'est pas la vraie islam. :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Confession d'un ancien terroriste Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un ancien terroriste   Confession d'un ancien terroriste Empty16/11/2015, 17:36

ysov a écrit:
Il est convaincu tout comme vous que ce n'est pas la vraie islam. :beret:

Sortez de cette problématique.

L'islam n'a pas de Magistère. Il n'y a donc pas de vrai Islam et réjouissez vous que 95% des musulmans pensent (pour le moment) que le vrai islam n'est pas Daech.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Confession d'un ancien terroriste Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un ancien terroriste   Confession d'un ancien terroriste Empty16/11/2015, 17:56

95% des musulmans surtout en Occident qui ont la trouilles évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Confession d'un ancien terroriste Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un ancien terroriste   Confession d'un ancien terroriste Empty16/11/2015, 18:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Waddle a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Bref Waddle, soyons lucide : Le salafisme grandit en islam.

Je ne suis pas idiot, je le vois aussi bien que vous.

Mais croire que c'est rompre le dialogue qui améliorera les choses c'est faire l'exact contraire de ce qu'il faut faire.
Car cela créera encore plus de radicaux.

On peut toujours essayer de dialoguer avec un poseur de bombe.

Même si vous étiez ironique, bien sur qu'on peut essayer de dialoguer avec un poseur de bombes.
Le sujet ouvert par Philippe B. où il est fait mention de la conversion d'un islamiste montre que c'est entre autres le geste d'amour d'une de ses victimes qui a permis plus tard qu'il se convertisse.

Et enfin, si pour vous "dialoguer avec les musulmans" = "dialoguer avec des poseurs de bombe"... alors je comprends qu'o ne se comprenne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Confession d'un ancien terroriste Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un ancien terroriste   Confession d'un ancien terroriste Empty16/11/2015, 18:38

Arnaud Dumouch a écrit:
ysov a écrit:
Il est convaincu tout comme vous que ce n'est pas la vraie islam. :beret:

Sortez de cette problématique.

L'islam n'a pas de Magistère. Il n'y a donc pas de vrai Islam et réjouissez vous que 95% des musulmans pensent (pour le moment) que le vrai islam n'est pas Daech.

On dirait qu'il veut absolument se convaincre et même convaincre les musulmans qu'ils ne sont que des gens violents et mauvais.

Et c'est ce que veulent les extremistes. Ca semble bien marcher.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Confession d'un ancien terroriste Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un ancien terroriste   Confession d'un ancien terroriste Empty16/11/2015, 18:47

Alors là vous êtes un peu idiot. Ce ne sont pas les musulmans qui sont violents et mauvais, mais leur fausse religion. Faites un petit effort de discernement! Ça craint!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Confession d'un ancien terroriste Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un ancien terroriste   Confession d'un ancien terroriste Empty16/11/2015, 18:50

ysov a écrit:
Alors là vous êtes un peu idiot. Ce ne sont pas les musulmans qui sont violents et mauvais, mais leur fausse religion. Faites un petit effort de discernement! Ça craint!

Le texte du Coran est double. Il y a deux Coran en parallèle, l'un porteur de paix et l'autre sauvage et destructeur.

Face à cela, comme il n'y a pas de Magistère vivant, chacun fait son interprétation.

Or une interprétation salafiste et violente est en train de monter.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Confession d'un ancien terroriste Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un ancien terroriste   Confession d'un ancien terroriste Empty16/11/2015, 18:51

ysov a écrit:
Alors là vous êtes un peu idiot. Ce ne sont pas les musulmans qui sont violents et mauvais, mais leur fausse religion. Faites un petit effort de discernement! Ça craint!

Une religion n'est que le reflet du comportement des fidèles. Philippe a dit plus haut que la majorité des fidèles de lisent pas le Coran.
Tout comme une bonne partie des chrétiens ne lisent pas la bible. Donc la religion est un mélange de lettre, de traditions et de culture.

Dire "La religion des musulman est mauvaise car ils sont violents dedans" c'est aussi idiot que de dire que le judaïsme est une mauvaise religion.

Mais dans votre honnêteté intellectuelle, vous arrivez à condamner le Coran pour la violence, mais pas la Torah qui est plus violente et justifie même le meurtre de femmes et d'enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confession d'un ancien terroriste Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un ancien terroriste   Confession d'un ancien terroriste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confession d'un ancien terroriste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TERRORISTE
» Un prêtre converti à l'Islam
» Adopter un terroriste !
» Attaque terroriste au Canada
» Attaque terroriste aux USA : 14 morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: