DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Attentats de Paris : appels à la prière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16668
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Attentats de Paris : appels à la prière   Lun 16 Nov 2015, 10:25

Attentats de Paris : François rappelle que tuer au nom de Dieu «est un blasphème»

2015-11-15 Radio Vatican

« Chers frères et sœurs, je voudrais exprimer ma douleur pour les attaques terroristes qui dans la soirée de vendredi ont ensanglanté la France, en causant de nombreuses victimes. Au président de la République française, et à tous les citoyens, j'apporte l’expression de mes condoléances les plus fraternelles. Je suis proche en particulier des proches de ceux qui ont perdu la vie et des blessés », a déclaré François.

« Tant de barbarie nous laisse effarés, et on se demande comment le cœur de l’homme peut imaginer et réaliser des évènements aussi horribles, qui ont bouleversé non seulement la France mais le monde entier. Face à de tels actes, on ne peut pas ne pas condamner l’inqualifiable affront à la dignité de la personne humaine. Je veux réaffirmer avec vigueur que la voie de la violence et de la haine ne résout pas les problèmes de l’humanité. Utiliser le nom de Dieu pour justifier cette voie est un blasphème !», a-t-il ajouté avec insistance, sortant de son texte.

« Je vous invite à vous unir à ma prière. Confions à la miséricorde de Dieu les victimes sans défense de cette tragédie. Que la Vierge Marie, Mère de miséricorde, suscite dans les cœurs de tous des pensées de sagesse et des intentions de paix. Demandons-lui de protéger et de veiller sur la chère Nation française, la première fille de l’Église, sur l’Europe et sur le monde entier. » « Tous ensemble prions en silence », a-t-il enfin demandé à la foule, qui a observé quelques instants de recueillement place Saint-Pierre, avant la récitation de l’Ave Maria.

Le Pape François, avec une émotion très palpable, s’était déjà exprimé samedi midi sur la chaine de télévision de l’épiscopat italien TV 2000, se disant profondément bouleversé par ces attaques.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16668
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Attentats de Paris : appels à la prière   Lun 16 Nov 2015, 10:29

Le Jubilé plus que nécessaire après les attentats de Paris

2015-11-14 Radio Vatican

Le père Federico Lombardi, directeur de la Salle de presse du Saint-Siège, est intervenu ce samedi 14 novembre pour rappeler la nécessité du maintien du Jubilé de la Miséricorde, qui doit s’ouvrir le 8 décembre prochain.

« Dans ces journées tristes, par la perversion d’une violence homicide folle et horrible, beaucoup se demandent comment réagir. Certains se demandent déjà comment vivre l’attente du Jubilé.

Attention ! Ces assassins possédés par une haine insensée s’appellent terroristes justement parce qu’ils veulent diffuser la terreur. Si nous nous laissons effrayer, ils auront déjà atteint leur premier objectif.

C’est une raison de plus pour résister avec décision et courage à la tentation de la peur. Naturellement il faut continuer à vivre en construisant la paix et la confiance réciproque.

Pour cela, je dirais que le Jubilé de la Miséricorde se manifeste comme encore plus nécessaire. Un message de miséricorde, c’est-à-dire d’amour de Dieu qui a comme conséquence aussi l’amour réciproque et la réconciliation. C’est exactement la réponse qu’il faut donner dans des temps de tentation de défiance.

Jean-Paul II disait que le message de la miséricorde a été la grande réponse de Dieu et des croyants dans le temps obscur et horrible de la Seconde Guerre mondiale, des massacres opérés par les totalitarismes, de la diffusion de la haine entre les peuples et les personnes.

Aussi aujourd’hui, quand le Pape François parle de la troisième guerre mondiale par morceaux, le message de la miséricorde est nécessaire pour nous rendre capable de réconciliation, de construire des ponts malgré tout, d’avoir le courage de l’amour.

Ce n’est justement pas le moment de renoncer au Jubilé ou d’en avoir peur. Nous en avons plus besoin que jamais. Nous devons le vivre avec sagesse, mais aussi avec courage et avec un élan spirituel, en continuant à regarder en avant avec espérance, malgré les attaques haineuses.

Le Pape François nous guide et nous invite à avoir confiance dans l’Esprit du Seigneur qui nous accompagne. »

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16668
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Attentats de Paris : appels à la prière   Lun 16 Nov 2015, 10:36

Une chaîne de prière #Paris #PrayForParis s’organise après les attentats

Les attentats parisiens ont déclenché une vaste chaîne de prière sur les réseaux sociaux, ainsi que dans les paroisses en France.



« Grâce à Dieu, ma sœur a pu sortir du Bataclan. Toutes mes prières vont aux victimes et leurs familles », tweetait vendredi soir l’attaquant international français Antoine Griezmann. Idem pour un autre footballeur international du Bayern, Jérôme Boateng : « Mes prières vont vers les victimes et leurs familles. Je prie pour#Paris#PrayForParis ». De nombreuses personnalités du monde du sport et du spectacle ont exprimé leur solidarité sur les réseaux sociaux, partageant le mot-dièse #PrayForParis dès les premières heures après les attaques. En dix heures, samedi 14 novembre, ce hashtag était utilisé 6,7 millions de fois.

Plus largement, les attentats parisiens ont déclenché une vaste chaîne de prière sur les réseaux sociaux, ainsi que dans les paroisses en France.



CHAPELLES ARDENTES

Des chapelles ardentes ont été ouvertes dans les paroisses des arrondissements frappés par les attentats et des messes annoncées tout le week-end, partout en France, pour les victimes, leurs familles et pour la nation. De nombreuses personnes viennent déposer dans les églises des fleurs et des bougies.

Le glas retentira dans les diocèses, dimanche soir à 18 heures ou 18 h 15, selon les lieux, en écho au glas de Notre-Dame de Paris où le cardinal André Vingt-Trois célébrera une messe de requiem et d’unité.

Les évêques, ainsi que les autres responsables religieux, ont lancé des appels à prier partout en France.

UN APPEL COMMUN DES MUSULMANS DE FRANCE À PRIER

Les fédérations musulmanes ont publié, samedi après-midi, un communiqué commun dans lequel, dénonçant elles appellent « toutes les mosquées de France et l’ensemble des fidèles à élever des prières pour la paix dans notre pays et la sécurité de nos concitoyens » (Conseil Français du Culte Musulman, Comité de Coordination des Musulmans Turcs de France, Rassemblement des Musulmans de France, Union des Mosquées de France, Union des Organisations Islamiques de France…).

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Une-chaine-de-priere-Paris-PrayForParis-s-organise-apres-les-attentats-2015-11-14-1380387



_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16668
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Attentats de Paris : appels à la prière   Lun 16 Nov 2015, 10:38

Spoiler:
 

Une minute de silence sera observée  à midi partout en France (6h du matin au Québec). Nous invitons tout le monde à y participer et à simplement imaginer, pendant cette minute, un futur où les enfants de tous les pays seront en paix avec le monde entier, car ils ne recherchent que la paix et le bonheur intérieur.
Partagez au plus grand nombre de personnes possible. merci

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)


Dernière édition par Espérance le Jeu 26 Nov 2015, 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16668
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Attentats de Paris : appels à la prière   Lun 16 Nov 2015, 10:43

À Notre-Dame de Paris, un message d’espérance

Le cardinal André Vingt-Trois a célébré, dimanche soir 15 novembre en la cathédrale Notre-Dame de Paris, une messe pour les victimes des attentats et pour la France.



Face à la « barbarie aveugle », l’archevêque de Paris a insisté sur l’espérance.

Les cloches de Notre-Dame de Paris s’étaient tues depuis samedi. Et puis soudain, dimanche 15 novembre, à 18h15 précises, le bourdon de la cathédrale se met en branle. La sonnerie lente et sourde du glas résonne dans une nef qui se remplit au compte-gouttes : sécurité oblige, c’est presque un par un que les 1500 fidèles entrent dans Notre-Dame pour la messe que le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de la capitale, célèbre pour les victimes des attentats et pour la France. Trois mille resteront prier sur le parvis, après une fouille minutieuse.

L’orgue improvise sur la Marseillaise

Les visages sont fermés, recueillis quand la maîtrise de Notre-Dame entonne Seigneur, rassemble-nous dans la paix de ton amour. Plus tard, viendra le De profundis. « Paris a vécu une des périodes les plus cruelles de son histoire, un des épisodes les plus dramatiques », commence le cardinal, au début de la célébration, devant quelques-unes des plus hautes autorités de l’État (lire ci-dessous). Signe que Notre-Dame, ce soir, prie pour toute la Nation, l’orgue improvisera sur la Marseillaise tandis que, à droite de l’autel, le pilier de la Vierge est illuminé de bleu, blanc et rouge.

« C’est peu dire que les tueries sauvages de ce vendredi noir ont plongé dans la détresse des familles entières. Et cette détresse est d’autant plus profonde qu’il ne peut pas y avoir d’explications rationnelles qui justifieraient l’exécution aveugle de dizaines de personnes anonymes », a souligné le cardinal dans une homélie appuyée sur les textes apocalyptiques de ce dimanche qui décrivent « un temps de détresse comme il n’y en a jamais eu depuis que les nations existent ».

« La valeur unique de chaque existence humaine »

« En ces jours d’épreuve, chacun de ceux qui croient au Christ est appelé au témoignage de l’espérance », a-t-il relevé, appelant les chrétiens à être « des messagers de l’espérance au cœur de la souffrance humaine ». Soulignant « la valeur unique de chaque existence humaine et de sa liberté », il a insisté : « face à la barbarie aveugle, toute fissure dans ce socle de nos convictions serait une victoire de nos agresseurs ».

« Les événements dramatiques ou terrifiants de l’histoire humaine peuvent être interprétés et compris comme des signes adressés à tous », a expliqué l’archevêque de Paris, commentant le passage de l’Évangile de Marc où le Christ annonce son retour « après une grande détresse ».

« L’histoire a un sens »

« Cette capacité d’interpréter l’histoire n’est pas une façon de nier la réalité, a-t-il continué. Elle est une façon de découvrir que l’histoire a un sens. Elle annonce quelqu’un qui frappe à notre porte. Ce quelqu’un, c’est le Christ. Ainsi nous ne pouvons pas nous arrêter aux malheurs de la vie ni aux souffrances que nous endurons, comme si cela avait un sens. À travers eux, nous pouvons découvrir que Dieu frappe à notre porte et veut nous appeler à la vie. »

Et de conclure sur l’espérance : « Nous devons la porter et en témoigner comme un réconfort pour ceux qui souffrent et comme un appel à vérifier les vraies valeurs de la vie ».

http://www.la-croix.com/Actualite/France/A-Notre-Dame-de-Paris-un-message-d-esperance-2015-11-15-1380751

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16668
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Attentats de Paris : appels à la prière   Lun 16 Nov 2015, 10:49

Mgr Vingt-Trois  : « La menace permanente doit renforcer notre solidarité »


 La question radicale posée par ces attentats perpétrés en invoquant le nom de Dieu est la question du Dieu auquel nous croyons », déclare le cardinal André Vingt-Trois.

La Croix  : Que vous inspire le drame qui a frappé notre pays ?

Cardinal André Vingt-Trois : L’épreuve que traverse notre pays provoque un choc profond, non seulement pour les victimes et leurs proches évidemment, mais encore pour le pays tout entier. C’est pourquoi le « deuil national », décrété par le président de la République, rejoint l’émotion de tous et répond au besoin de solidarité et de communion. Plus largement, les événements atroces survenus cette semaine rendent concret le sentiment d’être en « état de guerre ».

Pour nous chrétiens, cette situation est un appel à nous rendre plus proches encore de la souffrance de nos compatriotes et d’être témoins de l’espérance qui nous habite. Cette sauvagerie rend illusoires les tentatives d’explication : on n’explique pas l’irrationnel de la haine. Elle rend plus urgent le devoir de mettre toutes nos forces au service des victimes et d’apporter une réponse d’amour dans cet océan de haine.

Qu’est-ce qui a changé, selon vous, dans notre société après ces attentats ?

Card. A. V. : Depuis cinquante ans, notre société vit dans la quiétude de la paix. Les conflits auxquels nous sommes parfois associés restent souvent lointains dans l’espace et les personnes qui y sont engagées en notre nom peuvent facilement être « oubliées ». L’irruption de la violence et de la mort sur notre territoire, le massacre de victimes anonymes, nous obligent à sortir d’une certaine forme d’insouciance et à éprouver la proximité physique de la mort et le tragique de la vie humaine.

Résister à la barbarie comme nous devons le faire, ne signifie pas nier ou évacuer ce tragique, mais nous invite à plus de gravité dans notre manière de vivre. La menace permanente et aveugle doit aussi renforcer l’engagement dans la solidarité quotidienne. La guerre n’est pas d’abord une affaire de « professionnels ». Elle est une menace pour tout un chacun.

En quoi les religions peuvent-elles contribuer à répondre aux questions que ces événements posent ?

Card. A. V. : La question radicale posée par ces attentats perpétrés en invoquant le nom de dieu est la question du Dieu auquel nous croyons. Quelles que soient nos religions ou nos traditions spirituelles, nous devons affronter cette question : croyons-nous à un Dieu qui veut la mort de l’homme ou à un Dieu qui veut que l’homme vive ? Pouvons-nous imaginer servir Dieu par la haine, la violence, physique ou verbale ? L’idée que l’authenticité de la foi s’exprime par le rejet d’une catégorie d’êtres humains est une aberration dont on doit toujours se garder. Dans ce temps de trouble des consciences, l’affirmation sans faille de l’unité de la famille humaine enracinée dans la foi au Créateur est sans doute le premier témoignage que nous devons rendre.

Craignez-vous un délitement de la cohésion sociale ? Comment l’éviter ?

Card. A. V. : Le risque de délitement de la cohésion sociale est le plus immédiat, c’est d’ailleurs l’un des buts de ces attentats. En générant un réflexe de panique, ils peuvent, si nous n’y prenons garde, favoriser une attitude de méfiance réciproque, une société du soupçon. Dans ce cas, les communautés musulmanes seraient évidemment les premières victimes, comme nombre de musulmans sont les victimes quotidiennes des fanatiques de Daech. Nous sommes appelés, – et les chrétiens les premiers –, à résister au piège du choix d’un bouc émissaire, à poursuivre et à développer notre engagement pour la consolidation du lien social.

Le Jubilé de la Miséricorde prend-il un sens supplémentaire dans ce contexte et lequel ?

Card. A. V. : Après ces événements tragiques, qui sont la version en France de massacres quotidiens à travers le monde, il me paraît difficile de douter que le monde a besoin de miséricorde. Nous pouvons comprendre que la miséricorde n’est pas une sorte de justification facile de nos fautes et de nos erreurs. Elle est un élément décisif pour apporter à ce monde plus de justice et de paix. Elle n’est pas une facilité. Elle est un appel à la conversion.

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Mgr-Vingt-Trois-La-menace-permanente-doit-renforcer-notre-solidarite-2015-11-15-1380633

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
oiseaubleu



Masculin Messages : 20
Inscription : 24/01/2014

MessageSujet: Re: Attentats de Paris : appels à la prière   Lun 16 Nov 2015, 11:53

...A condition que l'Islam se réforme, car les germes mauvais sont dans le Coran.
La miséricorde oui, mais avant tout la vérité et aussi la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16668
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Attentats de Paris : appels à la prière   Lun 16 Nov 2015, 12:23

oiseaubleu a écrit:
...A condition que l'Islam se réforme, car les germes mauvais sont dans le Coran.
La miséricorde oui, mais avant tout la vérité et aussi la justice.

Cela n'empêche pas la prière :sts:

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28485
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Attentats de Paris : appels à la prière   Lun 16 Nov 2015, 12:33

oiseaubleu a écrit:
...A condition que l'Islam se réforme, car les germes mauvais sont dans le Coran.
La miséricorde oui, mais avant tout la vérité et aussi la justice.

Réformer l'islam ? Toute une tâche !

Je crois que la solution est que les musulmans rejettent l'islam et deviennent chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Attentats de Paris : appels à la prière   Lun 16 Nov 2015, 12:53

Simon a écrit:
Je crois que la solution est que les musulmans rejettent l'islam et deviennent chrétiens.

Et par quel miracle ?

Nos paroles ne les atteignent pas, tout comme ils n'atteignent pas les païens, les juifs, et j'en passe. Il n'y a que le Christ qui répand encore des conversions fulgurantes comme celle de Paul de Tarse selon certains témoignages bouleversants. Si même Dieu respecte le libre-arbitre jusqu'à un certain point, alors il est inutile de songer à une solution miracle. Il vaut mieux prier pour que la volonté de Dieu soit faite et non pour la conversion des païens selon nos propres désirs.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28485
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Attentats de Paris : appels à la prière   Lun 16 Nov 2015, 13:07

Tabris a écrit:
Simon a écrit:
Je crois que la solution est que les musulmans rejettent l'islam et deviennent chrétiens.

Et par quel miracle ?

Nos paroles ne les atteignent pas, tout comme ils n'atteignent pas les païens, les juifs, et j'en passe. Il n'y a que le Christ qui répand encore des conversions fulgurantes comme celle de Paul de Tarse selon certains témoignages bouleversants. Si même Dieu respecte le libre-arbitre jusqu'à un certain point, alors il est inutile de songer à une solution miracle. Il vaut mieux prier pour que la volonté de Dieu soit faite et non pour la conversion des païens selon nos propres désirs.

Il faut prier. Dieu entend nos prières, il fera le reste. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Attentats de Paris : appels à la prière   Lun 16 Nov 2015, 13:10

Simon a écrit:
Il faut prier. Dieu entend nos prières, il fera le reste. Smile

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Attentats de Paris : appels à la prière   Jeu 26 Nov 2015, 12:04

peut-être que mon message a été mal perçu

je vais le dire différemment
ma prière vendredi ce sera à ma manière, apolitique, neutre
vendredi, j'allumerai une bougie, prierai pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16668
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Attentats de Paris : appels à la prière   Jeu 26 Nov 2015, 12:09

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, ce que son coeur lui dicte.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Attentats de Paris : appels à la prière   Jeu 26 Nov 2015, 12:12

Espérance a écrit:
Chacun est libre de faire ce qu'il veut, ce que son coeur lui dicte.

sagement dit :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28485
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Attentats de Paris : appels à la prière   Jeu 26 Nov 2015, 12:45

Il y aura veillée de prière pour la paix, avec adoration, ce soir à notre église. J'y serai. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Attentats de Paris : appels à la prière   Ven 27 Nov 2015, 18:08

Revenir en haut Aller en bas
alex.martin



Masculin Messages : 125
Inscription : 14/11/2015

MessageSujet: Re: Attentats de Paris : appels à la prière   Ven 27 Nov 2015, 18:20

Pareil que toi le pénitent : pas de drapeau mais une bougie et des prières ! Le reste n'est qu'un vulgaire racolage politique !
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Attentats de Paris : appels à la prière   Ven 27 Nov 2015, 18:36

alex.martin a écrit:
Pareil que toi le pénitent : pas de drapeau mais une bougie et des prières ! Le reste n'est qu'un vulgaire racolage politique !
Pas mieux.
Vulgaire, indécent et hypocrite. Jusqu'à il y a 3 semaines, chanter la marseillaise ou afficher un drapeau tricolore était considéré comme facho. Depuis 2 semaines, c'est ne pas le faire qui l'est.  Rolling Eyes
Comme dit Onfray "Il va falloir réapprendre à penser".

Revenir en haut Aller en bas
alex.martin



Masculin Messages : 125
Inscription : 14/11/2015

MessageSujet: Re: Attentats de Paris : appels à la prière   Ven 27 Nov 2015, 18:41

Surtout que notre premier ministre, franco, a refusé la liste des djihadistes français proposé par les syriens. Sur cette liste figuraient évidemment les musulmans des attentats de Charlie et du Stade de France.
Bref, si on en est là c'est à cause d'eux, entre autre. j'ai une dent aussi contre nostra aetate ! C'est une idiotie.
Soyons fier d'être chrétien ! 1 femme en burqa qui affiche clairement sa religion = 1 signe de croix devant elle ! J'espère que ce simple signe permettra un déclic. mais nous ne devons plus chercher à comprendre les autres mais à vivre notre foi.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Attentats de Paris : appels à la prière   Lun 30 Nov 2015, 18:18

de toutes façons rien ne va changer
les responsables réagissent seulement aux évènements pour éponger les sentiments de désarroi des gens
ça va continuer pareil je le sais
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Attentats de Paris : appels à la prière   Ven 18 Déc 2015, 15:04

alors moi j'appelle toujours les gens à être vigilant pendant la période de noël
j'ai vu que bernard cazeneuve appelle aussi les autorités de l'église à la vigilance
notamment pendant les messes de noël où des dispositifs de sécurité seront certainement mis en place
Revenir en haut Aller en bas
monge



Masculin Messages : 3542
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Attentats de Paris : appels à la prière   Ven 18 Déc 2015, 16:32

Simon a écrit:
Tabris a écrit:
Simon a écrit:
Je crois que la solution est que les musulmans rejettent l'islam et deviennent chrétiens.

Et par quel miracle ?

Nos paroles ne les atteignent pas, tout comme ils n'atteignent pas les païens, les juifs, et j'en passe. Il n'y a que le Christ qui répand encore des conversions fulgurantes comme celle de Paul de Tarse selon certains témoignages bouleversants. Si même Dieu respecte le libre-arbitre jusqu'à un certain point, alors il est inutile de songer à une solution miracle. Il vaut mieux prier pour que la volonté de Dieu soit faite et non pour la conversion des païens selon nos propres désirs.

Il faut prier. Dieu entend nos prières, il fera le reste. Smile

A mon humble avis la prière ne suffit pas, chacun doit agir particulièrement selon son charisme. Celui qui a le charisme de la prédication doit témoigner particulièrement du Christ par sa prédication, celui qui a le charisme du service doit particulièrement témoigner du Christ par sa façon de servir le prochain, il y a des gens qui ont le charisme d'une vie contemplative, ceux ci doivent mener leur mission en menant une vie de prière beaucoup plus intense etc etc. C'est vrai la prière est l'essence de la vie chrétienne, mais en plus de la prière chacun doit chercher à exercer sa mission selon son charisme, Dieu alors ferra le reste.
Revenir en haut Aller en bas
 
Attentats de Paris : appels à la prière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attentats de Paris : appels à la prière
» Explication de texte par Brighelli de la revendication Daech des attentats de Paris
» Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays)
» Attentats à Paris
» Le Pape François et les attentats de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: