DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
omajoie

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Sam 14 Nov 2015, 20:53

Oculus a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Plus cela va aller, plus il y aura la guerre! Vous ne pourrez pas tenir bien longtemps ce discours de culpabilité et de propagande pour des crimes que d'autres que vous (bien entendu) auraient commis!

Mais ça n'a rien à voir avec de la culpabilité , il s'agit de l'Histoire tout simplement .
Personnellement je ne me sens coupable de rien , et suis même plutôt fier de tous les français qui ont éssayé de batir un monde plus juste dans le contexte des colonies .
l'humanité est par nature portée à la contagion du crime , c'est notre honneur  d'homme de tirer certaines leçons de l'histoire pour essayer de ne pas les recommencer et de tenter d' aboutir à " l'exténuante  intransigeance de la mesure " dont parlait Camus .

:chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Sam 14 Nov 2015, 21:10

Tabris a écrit:
Simon a écrit:
Je souhaite plutôt que cela encourage les musulmans à rejeter cette religion et à devenir chrétiens. Thumright

La nature humaine ne marche pas comme ça, hélas.

Oui Tabris, la tendance au victimisme et au conspirationnisme de l'islam, la mémoire collective des musulmans avec ses rancoeurs recuites et ses traumatismes qui se transmet souvent dès l'enfance, spécialement liée aux Croisades et à la colonisation des grands pays occidentaux, tout cela tend à souder en général les musulmans dans l'oumma islamique quand l'hostilité des non-musulmans envers leur religion s'exprime avec virulence. Reste que le monde musulman a toujours connu des divisions internes du fait des rivalités entre entités politiques et idéologiques et que les horreurs du jihadisme amènent également des musulmans de bonne volonté à réfléchir sur les fondements de leurs traditions religieuses jusqu'à parfois apostasier l'islam au risque de la mort, si bien qu'il n'est à mon avis pas opportun de mettre de l'huile sur le feu et de surenchérir dans la polémique passionnelle comme peut le faire par exemple un prêtre bien connu sur Internet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Sam 14 Nov 2015, 22:01

omajoie a écrit:
Oui Tabris, la tendance au victimisme et au conspirationnisme de l'islam, la mémoire collective des musulmans avec ses rancoeurs recuites et ses traumatismes qui se transmet souvent dès l'enfance, spécialement liée aux Croisades et à la colonisation des grands pays occidentaux, tout cela tend à souder en général les musulmans dans l'oumma islamique quand l'hostilité des non-musulmans envers leur religion s'exprime avec virulence. Reste que le monde musulman a toujours connu des divisions internes du fait des rivalités entre entités politiques et idéologiques et que les horreurs du jihadisme amènent également des musulmans de bonne volonté à réfléchir sur les fondements de leurs traditions religieuses jusqu'à parfois apostasier l'islam au risque de la mort, si bien qu'il n'est à mon avis pas opportun de mettre de l'huile sur le feu et de surenchérir dans la polémique passionnelle comme peut le faire par exemple un prêtre bien connu sur Internet.

salut
ysov

Masculin Messages : 14449

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Sam 14 Nov 2015, 22:09

Mais le vrai islam, est par le biais de mes voisins dans mon quartier... :mdr:
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Sam 14 Nov 2015, 23:21

heureusement il y avait un homme qui n'avait pas la faiblesse de se laisser avoir par de belles paroles
il doit se retourner dans sa tombe à l'heure qu'il est devant l'arrogance de l'islam.
et les musulmans ont replié aussi vite qu'ils se sont pointés devant lui
on l'appelait charles martel

le dialogue cela va un temps. il faut arrêter de prendre tous les chrétiens de la planète pour des idiots
ysov

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Sam 14 Nov 2015, 23:25

Tu ne peux faire prendre conscience de cela à un idiot.
omajoie

Masculin Messages : 1246

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Sam 14 Nov 2015, 23:31

ysov a écrit:
Tu ne peux faire prendre conscience de cela à un idiot.

Nous sommes tous l'idiot de quelqu'un cher Ysov, la question est de savoir qui l'est vraiment, ou plus exactement qui l'est plus que d'autres car je ne sache pas qu'un seul être humain soit en tous points et constamment lucide et encore moins infaillible.
ysov

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Sam 14 Nov 2015, 23:38

N'uses pas trop de la patience des autres le fanfaron!
ysov

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Sam 14 Nov 2015, 23:47

Salut ''Je pète haut''. :mdr:
omajoie

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Sam 14 Nov 2015, 23:48

Serait-ce pour ce genre de choses que nos Cousins canadiens du Forum sont particulièrement à cran sur l'islam ? http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2015/11/09/31002-20151109ARTFIG00291-ceremonie-de-naturalisation-en-niqab-au-canada-les-ravages-du-relativisme-culturel.php
ysov

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Sam 14 Nov 2015, 23:50

Bien vous devriez l'être vous aussi ainsi que tous vos compatriotes. Moi je suis à cran depuis le jour que j'ai lu les textes islamiques, un bel écrin pour les yeux mais contenant la pire pourriture que l'homme puisse pondre.
omajoie

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Sam 14 Nov 2015, 23:50

ysov a écrit:
Salut ''Je pète haut''. :mdr:

Pouffer de rire  Je pète (plus) haut... que mon cui ou mon QI ? :beret:
omajoie

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Sam 14 Nov 2015, 23:55

ysov a écrit:
Bien vous devriez l'être vous aussi ainsi que tous vos compatriotes. Moi je suis à cran depuis le jour que j'ai lu les textes islamiques, un bel écrin pour les yeux mais contenant la pire pourriture que l'homme puisse pondre.

Globalement je n'aime vraiment pas cette fausse religion (quoiqu'il y ait une certaine diversité en son sein) mais je respecte ce qu'il y a de respectable en elle et surtout ce qu'il y a de respectable dans la bonne volonté des croyants musulmans. Et, sous bien des rapports, l'islam est à mon avis préférable à l'athéisme ou à l'agnosticisme matérialistes.
ysov

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Sam 14 Nov 2015, 23:57

Des musulmans de bonnes volontés il y en a indéniablement, mais concrètement ils sont obligés de n'appliquer qu'une partie des prescriptions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Dim 15 Nov 2015, 00:03

jépéto a écrit:
le pénitent a écrit:
heureusement il y avait un homme qui n'avait pas la faiblesse de se laisser avoir par de belles paroles
il doit se retourner dans sa tombe à l'heure qu'il est devant l'arrogance de l'islam.
et les musulmans ont replié aussi vite qu'ils se sont pointés devant lui
on l'appelait charles martel

le dialogue cela va un temps. il faut arrêter de prendre tous les chrétiens de la planète pour des idiots

Très enfantin cette pensée .... tu est en manque de virilité? complexé vis a vis des musulmans? faut pas complexé ..... faut redescendre sur terre avec ton histoire fantasmé de Charles Martel ........
enfantin ?
ou quelqu'un qui a une foi telle qui n'a pas besoin de se faire sauter la tronche ou qui trouve ces scènes de djihadistes totalement pathétique

oui tu as raison
il faut pas faire de compromis avec vous

Dernière édition par le pénitent le Dim 15 Nov 2015, 00:06, édité 1 fois
Albine

Féminin Messages : 190

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Dim 15 Nov 2015, 00:04

J'ai parcouru ce fil, j'ai eu l'impression que certains confondent musulman et islam.
Je vais me lancer dans la lecture du Coran, mais je viens de lire quelques soutrates prises aux hasard.
Dans celles que j'ai vues je n'ai pas trouvé où il soit dit que l'on doit tuer et violenter l'autres. J'y ai vu beaucoup de Louange à Dieu. Je vais lire en ordre, si je trouve je vous dirai.
En attendant :bougie::pape:  :amen:
ysov

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Dim 15 Nov 2015, 00:07

Faut se méfier des musulmans mais sans hésitation faut combattre l'islam.
ysov

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Dim 15 Nov 2015, 00:08

Albine a écrit:
Je vais me lancer dans la lecture du Coran, mais je viens de lire quelques soutrates prises aux hasard.
Dans celles que j'ai vues je n'ai pas trouvé où il soit dit que l'on doit tuer et violenter l'autres. J'y ai vu beaucoup de Louange à Dieu. Je vais lire en ordre, si je trouve je vous dirai.
En attendant :bougie::pape:  :amen:

Quelques exemples:

13 ) Les Juifs et les Chretiens sont des falsificateurs

Sourate 2.109 Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru (aux versets du Coran). Et après que la vérité (vérité = Coran) s´est manifestée à eux ?

Sourate 6.91-92 Ils n´apprécient pas Allah comme Il le mérite quand ils disent : "Allah n´a rien fait descendre sur un humain." Dis: "Qui a fait descendre le Livre (la Thora) que Moïse a apporté comme lumière et guide, pour les gens ? Vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup. Vous avez été instruits de ce que vous ne saviez pas, ni vous ni vos ancêtres. Dis: "C´est Allah". Et puis, laisse-les s´amuser dans leur égarement. Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités (la Mecque) et les gens tout autour. Ceux qui croient au Jour dernier, y croient et demeurent assidus dans leur Salat.

Sourate 22.52 Nous (Allah) n´avons envoyé, avant toi,(Mahomet) ni Messager ni prophète (y compris Jésus) qui n´ait récité (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n´ait essayé d´intervenir [ pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage

Ce verset fait allusion au fameux "versets sataniques" dons est accuser le Coran.

Avant de fuir à Médine, Mahomet se serait assis à proximité de la Kaaba et aurait reçu la visite de l'ange Gabriel (Satan). C'est à ce moment que Satan aurait fait dire à Mahomet « des paroles de compromission et de réconciliation » en parlant d'al-Lat, al-Uzza et Manat les divinités mecquoises : « Ce sont des femelles très élevées dont l'intercession, en vérité, doit être demandée ». Al-Lat, al-`Uzzâ et Manât sont, des déesses préislamiques mecquoises appelées les « filles d'Allah ». Les musulmans et les polythéistes se seraient alors inclinés ensemble. Par la suite, l'archange Gabriel (Satan,de peur de se faire démasquer) aurait critiqué la falsification satanique de la révélation et aurait ordonné à Mahomet de réciter les vrais versets, ce qui rouvrit les hostilités entre les musulmans et les Quraych polythéistes (source Wikipedia)

Mahomet pour justifier sa maladresse a alors pondu ce verset qui accuse les autres textes bibliques d'avoir été influencés eux aussi par le diable

Notez que si le Coran aurait été incréé et infalsifiable comme les musulmans le croient, Mahomet n'aurait pu être mis dans l'erreur par le diable, puisque le Coran est censé être une parole déjà existante avant que Mahomet ne naisse ! ce passage de la sourate 22.52 est donc censé être déjà écrit ! et donc Dieu est censé savoir à quel moment le diable va intervenir (alors pourquoi Dieu n'est pas intervenu avant la venue du diable : tout simplement parce que le Coran n'est pas incréé et n'est lui-même qu'une falsification de la parole de Dieu)

Pour autre infos la BIBLE a était écrite par plus de 40 personnes que sa soient des prophètes, des rois, des apôtres etc .(voir ce site) Personnellement moi j'ai plutôt l'habitude de croire 40 personnes plutôt qu'une seule,(surtout lorsque cette seul personne est un illettré en plus d'etre un assassin, voir ce dossier pour comprendre)

j'ai aussi tendance à croire à une personne comme le Christ qui est venue prôner la paix plutôt qu'une personne qui est venu prôner la violence et qui en a usé.
"N'envie pas l'homme violent. Et ne choisit aucune de ses voies".(Bible, Proverbes 3:31)

Sourate 3.70-72 Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d´Allah (le Coran), cependant que vous êtes témoins? Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez- vous sciemment la vérité ?Ainsi dit une partie des gens du Livre: "Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu´ils retournent (à leur ancienne religion).

Hadith de Bukhari : Suivant Ubayd le messager d'Allah a dit : "O musulmans ! Comment osez-vous interroger... les gens du Livre alors que votre Livre révélé au Prophète de Dieu est plus récent... Vous étes en train de le réciter sans qu'il soit mélangé à autre chose. De plus, Dieu vous dit que les gens du Livre ont changé ce que Dieu avait écrit et modifié de leurs mains l'Écriture en disant: " ceci vient de Dieu", dans le but d'un négoce à vil prix. Ce que vous avez reçu de la Science ne vous défend-il pas de les interroger ? Par Dieu ! nous n'avons jamais vu un homme d'entre eux vous questionner au sujet de ce qui vous a été révélé"

Sourate 5.14 Et de ceux qui disent: « Nous sommes Chrétiens », Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l’inimitié et la haine (entre Juifs et Chrétiens) jusqu’au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu’ils faisaient.

Ou se trouve la haine de l'autre ? dans le Coran ou dans l'évangile !? Jésus a-t-il prêché la haine ?

"Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres".( Jean 13.34 )

Allah dit qu'il existe la haine entre les Juifs et les Chrétiens, pourtant juste un peu plus bas dans la même sourate il est écrit qu'ils sont alliés !

Sourate 5.51 Ô les croyants ! (les croyants dans le Coran sont les musulmans) Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d´entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Sourate 7.40 Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s´en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n´entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l´aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.

Tien le Coran s’approprie une parole de Jésus et la déforme à son avantage, qui est le falsificateur, l'usurpateur ?

« il est plus facile pour un chameau de passer par le chas d'une aiguille que pour un riche d'entrer au royaume des cieux » (Évangile de Marc, 10,25, Évangile de Matthieu 19,24, Évangile de Luc 18,25).

Le Coran dit que les Juifs et les Chrétiens sont des falsificateurs qu'ils cachent des passages de la Bible ! Que pourraient dire les Chrétiens sur le Dieu du Coran qui ne sait pas ce qu'il dit et qui change sa parole quand bon lui semble !

Sourate 2.106 Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu´Allah est Omnipotent ?

Sourate 16.101-102 Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu´Il fait descendre - ils disent: "Tu n´es qu´un menteur". Mais la plupart d´entre eux ne savent pas. Dis: "C´est le Saint Esprit [Gabriel] qui l´a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu´un guide et une bonne annonce pour les Musulmans

Sourate 25 .32.Et ceux qui ne croient pas disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui le Coran en une seule fois ?" Nous l'avons révélé ainsi pour raffermir ton coeur. Et Nous l'avons récité soigneusement.

Si le Coran n'a pas été révélé en une seule fois c'est parce que Mahomet changeait ces versets, par rapport a sont intérêts du moment. ( de nombreux versets sont directement liés aux femmes de Mahomet et à ses désirs personnels)

Le Coran traitre les autres de falsificateur alors que lui-même falsifie et change sa parole

"Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil " ( Lc 6.41 )

14 ) Les associateurs ( les chrétiens )

Sourate 2.191-193 Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d´où ils vous ont chassés: l´association est plus grave que le meurtre. (..) Et combattez-les jusqu´à ce qu´il n´y ait plus d´association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S´ils cessent, donc plus d´hostilités, sauf contre les injustes.

Sourate 2.217 (..) L´association est plus grave que le meurtre(..)

Sourate 4.116. Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Dieu s'égare, très loin dans l'égarement.

Qui sont les associateurs ?

Le Coran reproche aux associateurs d'associés quelque chose a Dieu or les païens (les polythéismes) ne peuvent associer quelque chose a Dieu puisqu'ils ne connaissent (et ne reconnaisses) pas Dieu, s'ils ne connaissent pas Dieu comment pourrait-il lui associer quoique se soit !
Par contre les Chrétiens eux associaient à Dieu, Jésus et Marie ce qui est inconcevable pour le Coran, associé quelqu’un a Dieu dans le Coran EST punissable de mort ( je rappelle ici que pour les musulmans le Coran est la parole de Dieu)

Certaines autorités de l'Islam veulent faire croire que les chrétiens ne font pas partie des associateurs ou des mecréants nommés dans le Coran, ce qui est faux, lisez les versets suivants

Sourate 5.72 Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c´est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "ô enfants d´Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d´autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

Sourate 9.31-32 Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d´Allah, alors qu´on ne leur a commandé que d´adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu´ils [Lui] associent.

Et voilà ceux que les musulmans se doivent de faire au associateurs

Sourate 9.5 Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat (prières) et acquittent la Zakat, (impôt) alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Il est bien écrit dans le Coran que Mahomet est un exemple à suivre. Si donc Mahomet a fait la guerre aux associateurs sur la demande de Dieu, les musulmans doivent aussi faire la guerre aux associateurs, et c'est bien ce qu'on fait les compagnons et amis de Mahomet après sa mort, ils sont partis à la conquête du monde, pour soumettre le monde au Coran

Sourate 9.29 Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n´interdisent pas ce qu´Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité (l'Islam), parmi ceux qui ont reçu le Livre,(la Bible) jusqu´à ce qu´ils versent la capitation (le Zakat et le harâ des impôts imposés aux Chrétiens et Juifs) par leurs propres mains, après s´être humilies.

L'argent,le pognon, le fric et Mahomet une grande histoire d'amour ! un cinquième du butin réservé à Mahomet ! Des guerres et des razzias qui rapportaient du butin à Mahomet pour financer ses prochaines batailles . Des ventes d'esclaves qui rapportaient encore de l'argent ! Et des impôts comme le Zakat, et le Harâ qui étaient imposés par les conquérants musulmans aux Chrétiens et Juifs pour encore remplir les poches de Mahomet puis ensuite du Califat.

Esaïe 5.18-21" Malheur à ceux qui tirent l'iniquité avec les cordes du vice, Et le péché comme avec les traits d'un char, Et qui disent: Qu'il hâte, qu'il accélère son œuvre (..) Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume! Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents! "

Matthieu 7.15-27 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.Vous les reconnaîtrez à leurs fruits (leurs disciples). Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits (Talibans, Frères musulmans, Boko Haram, Al-Qaïda, l'Ei, etc) que vous les reconnaîtrez. Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Sourate 98.1-6 Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu´à ce que leur vienne la Preuve évidente: un Messager, de la part d´Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,(..) Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu´après que la preuve leur fut venue. Il ne leur a été commandé, cependant, que d´adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d´accomplir la Salat (la priére 5 foit par jour) et d´acquitter la Zakat.(impôt) Et voilà la religion de droiture.Les infidèles parmi les gens du Livre,( les Juifs) ainsi que les Associateurs iront au feu de l´Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires

Sourate 5.14-18 Et de ceux qui disent: « Nous sommes Chrétiens », Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous (Allah) avons donc suscité entre eux l’inimitié et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu’ils faisaient.(.. ) Les Juifs et les Chrétiens ont dit: "Nous sommes les fils d´Allah et Ses préférés." Dis: "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés? (..)

Sourate 5.33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s´efforcent de semer la corruption sur la terre, c´est qu´ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu´ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l´ignominie ici-bas; et dans l´au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

Quelle est ce dieu qui pousse ses croyants a crucifié des hommes ! (torture abolie 300 ans plus tôt par Constantin le premier empereur chrétien romain)

La crucifixion est aussi approuvé dans les hadiths

Récit d’Abu Zinad, Dawud XXXVIII 4357 :
“ Quand l’apôtre ( Mahomet ) d’Allah eut coupé les pieds et les mains de ceux qui avaient volé ses chameaux et qu’il leur eu enlevé les yeux avec des clous chauffés au feu, Allah le gronda et il révéla : la punition de ceux qui font la guerre à Allah et à son apôtre et qui les affrontent avec toutes leurs forces pour semer la discorde sur la terre sera l’exécution ou la crucifixion. ”

Récit de Abdullah ibn Abbas, Dawud XXXVIII 4359 :
“ Le verset " la punition de ceux qui déclarent la guerre à Allah et à son apôtre et qui les affrontent de toutes leurs forces pour semer la discorde sur la terre est l’exécution, la crucifixion, la mutilation d’une main et d’un pied de côtés opposés ou l’exil de cette terre, la punition la plus clémente " a été révélé au sujet des polythéistes. Si l’un d’entre eux se repent avant sa capture, cela n’empêche pas d’appliquer les peines prescrites qu’il mérite. ”

Seul l'ange de la mort peut pousser ces croyants à crucifier des hommes surement par Gabriel le messager de Dieu !

Sourate 9.28 Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu´impureté: qu´ils ne s´approchent plus de la Mosquée sacrée (la Mecque ), après cette année-ci. Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s´Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.

De nos jours il est toujours interdit aux non musulmans de se rendre à la Mecque, nous somme donc que impureté ! Vous avez ici la preuve que le Coran doit être applicable sans aucun contexte et limite dans le temps

15 ) Les Juifs

On nous dit sans arrêt que le Coran est un livre de paix et de tolérance! Je vois vous démontrer que sait tout le contraire

Sourate 2.87-88 Certes, Nous (Allah) avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l´avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu´à chaque fois, qu´un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d´orgueil ? Vous (les Juifs) traitiez les uns d´imposteurs et vous tuiez les autres. Et ils (les Juifs) dirent: "Nos coeurs sont enveloppés et impénétrables" - Non mais Allah les a maudits (Allah a maudit les Juifs) à cause de leur infidélité, leur foi est donc médiocre.

Sourate 5.18 Les Juifs et les Chrétiens ont dit: "Nous sommes les fils d´Allah et Ses préférés." Dis: "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?

Sourate 5.59-60 Dis: "ô gens du Livre! (juifs et chrétiens) Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu´on a fait descendre vers nous et à ce qu´on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d´entre vous sont des pervers. Dis: "Puis-je vous informer de ce qu´il y a de pire, en fait de rétribution auprès d´Allah? Celui qu´Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit".

Sourate 5.78 Ceux des Enfants d´Israël qui n´avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu´ils désobéissaient et transgressaient.

Sourate 7.166 : Puis, lorsqu´ils ( les juifs ) refusèrent (par orgueil) d´abandonner ce qui leur avait été interdit, Nous leur dîmes: "Soyez des singes abjects".

Sourate 7.176 : Et si Nous avions voulu, Nous l´aurions élevé par ces mêmes enseignements, mais il s´inclina vers la terre et suivit sa propre passion. Il est semblable à un chien qui halète si tu l´attaques, et qui halète aussi si tu le laisses. Tel est l´exemple des gens qui traitent de mensonges Nos signes. Eh bien, raconte le récit. Peut-être réfléchiront-ils!

Sourate 62.5-6 Ceux qui ont été chargés de la Thora (les juifs) mais qui ne l´ont pas appliquée sont pareils à l´âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d´Allah et Allah ne guide pas les gens injustes. Dis: "ô vous qui pratiquez le judaïsme! Si vous prétendez être les bien aimés d´Allah à l´exclusion des autres, souhaitez donc la mort, si vous êtes véridiques"

Les Juifs sont traités dans le Coran de pervers, de singe, de porcs, d'ânes et de chien ! ! et quand je pense que lorsque je dénonce ces versets violant et raciste, c'est moi qui me fait traité de haineux !

Sourate 5.75. He bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

Comme les Chrétiens, les Juifs sont des menteurs et des falsificateurs, venant d'une religion qui vient des siècles après les autres , ça fait pas vraiment sérieux !

Sourate 5.64 Et les Juifs disent: "La main d´Allah est fermée!" Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l´avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes: Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous (Allah) avons jeté parmi eux l´inimité et la haine jusqu´au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu´ils (les Juifs) allument un feu pour la guerre, Allah l´éteint. Et ils (les Juifs) s´efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu´Allah n´aime pas (les Juifs) les semeurs de désordre.

Ce dernier passage veut dire qu'a chaque fois qu'il y a un problème dans le monde c'est à cause des Juifs ! Quelle est la religion qui fait la une de l'actualité mondiale pour ces crimes , le judaïsme ou l'Islam ? Quelle est la religion championne dans les prises d'otages ? et de la décapitation ?

« L’Heure (du jour du jugement dernier) ne viendra pas avant que les musulmans combattent les juifs et les tuent. Les juifs tenteront de se réfugier derrière des pierres et des arbres, mais les pierres et les arbres les dénonceront en disant : « Ô serviteur de Dieu! Il y a un juif derrière moi; viens le tuer ! » Seul l’arbre appelé gharqad ne les dénoncera pas, car partisan des juifs. » (hadith de Mouslim, voir aussi hadiths 2925 & 2926 de Bukhari page 164 lien pdf )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Dim 15 Nov 2015, 00:11

c bon le croissant que je trempe dans le lait est celui qui me donne des forces
pas ce croissant insignifiant

je confonds rien, je lis bien ce que je lis

si croit que tous les chrétiens sont des bisounours crédules il se trompe
Chrysostome

Masculin Messages : 28504

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Dim 15 Nov 2015, 00:59

omajoie a écrit:
Serait-ce pour ce genre de choses que nos Cousins canadiens du Forum sont particulièrement à cran sur l'islam ? http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2015/11/09/31002-20151109ARTFIG00291-ceremonie-de-naturalisation-en-niqab-au-canada-les-ravages-du-relativisme-culturel.php

Il s'est avéré que la madame en question travaillait pour un organisme ayant des liens avec des groupes djihadistes.

Et on demande aux Canadiens de souche d'enlever chapeaux, casquettes et lunettes pour une photo de passeport ou d'assurance-maladie...

L'islamisation de l'Occident n'aura jamais été aussi facile avec l'aide de nos idiots utiles ! Mad
Ray

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Dim 15 Nov 2015, 01:39

ysov a écrit:
Mais ce n'est pas suffisant pour que les autorités bougent vraiment et surtout que les autruches se réveillent!

Non, jusque au bout, rien ne sera suffisant bien sûr, puisque, par définition, les autruches ne peuvent pas comprendre ce qui leur arrivent. On les voit se déchainer sur ce forum.

Simon a écrit:
L'islamisation de l'Occident n'aura jamais été aussi facile avec l'aide de nos idiots utiles ! Mad
Exact...
omajoie

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Dim 15 Nov 2015, 07:41

L'(ex) juge anti-terroriste Marc Trevidic sur la menace terroriste : "Le pire est devant nous"
http://www.lejdd.fr/Societe/Marc-Trevidic-sur-la-menace-terroriste-Le-pire-est-devant-nous-753483

"Ils ne te vaincrons pas; car je serai avec toi pour te sauver et te délivrer, dit l'Eternel".
oiseaubleu

Masculin Messages : 20

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Dim 15 Nov 2015, 08:07

Quand la France, ou la cohalition internationale s'en prend à l'E.I., c'est aux hommes armés pas aux civils, femmes, jeunes...
Les attentats qui visent des innocents sont le propre des lâches.
Vous êtes dans la confusion constante jépéto puisque vous défendez et justifiez l'E.I.
Si vous les aimez tant, allez donc les rejoindre...on ne s'en plaindra pas ici.
alex.martin

Masculin Messages : 125

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Dim 15 Nov 2015, 08:10

c'est surtout triste de voir sur un forum catholique autant de convergence vers les musulmans. A croire que vous souhaitez vous convertir à l'islam. à part 3-4 intervenants que je lis, récurrents, tous les autres, souhaitent à mis mot le rapprochement avec cette forme de pensée décadente qu'est l'islam.
il y a plus de posts sur les musulmans que sur leurs victimes.

Un post pour les 150 victimes de cette barbarie, aurait été la bienvenue les admins !!!!! Encore une fois je vois que la fascination pour les bourreaux et la lie de l'humanité est une chose partagée sur ce forum ! Un post où ne sont mis que des prières et où les posts de sympathisants terroristes ne viennent pas souillé le recueillement !

Pour la plainte déposée, c'était important mahométan de paris. Je souhaite que tu sois tracé comme tous les mahométans : d'ailleurs si tu as un peu de courage, donne nous ton adresse et ton vrai nom.
Plutôt que de te planquer derrière un écran et faire l'apologie du terrorisme en nous expliquant la logique des bourreaux et surtout en demandant de fustiger le Président de la République.
Oculus

Masculin Messages : 2567

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Dim 15 Nov 2015, 10:55

ecoutez , ce n'est pas après 5 messages , que vous allez prétendre donner des leçons à tous les forumeurs , non ?
Ici , il n'y a aucune complaisance envers l'islam , et beaucoup ont lu le petit livre d'Olaf  et comprennent les origines et la nature falsifiée de cette religion .
mais cette lucidité ne nous empêche pas de juger les musulmans non pour leurs illusions religieuses  , mais pour ce qu'ils font qui est décent  . Et jusqu'à preuve du contraire , en dehors de 2000 à 4000 personnes revenues de syrie  , les musulmans de france sont autant horrifiés par ce qui vient de se passer que tous les autres français .
Et  nous les  respectons en tant que citoyens dont beaucoup sont militaires ou policiers loyaux  comme ceux qui se sont fait tuer  par Merah ou les frères Kouachi . ce qui n'empêche pas qu'il va falloir fermer des mosquées salafistes et expulser des imams s'ils continuent à prêcher la haine et le Jihad...
il n'y a pas plus d'islamophobie que d'islamophilie sur ce forum , juste du réalisme et du respect et une volonté de faire vivre notre bien le plus précieux : la Paix Civile .
RenéMatheux

Masculin Messages : 12002

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Dim 15 Nov 2015, 12:08

Oculus a écrit:
Et jusqu'à preuve du contraire , en dehors de 2000 à 4000 personnes revenues de syrie  , les musulmans de france sont autant horrifiés par ce qui vient de se passer que tous les autres français .
Cela je ne crois pas! N'oubliez pas qu'à chaque élection (quand il y en a), les islamistes obtiennent environ la moitié des voix!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Dim 15 Nov 2015, 12:20

quelle naiveté !
ils sont bien plus christianophobe que nous pourrions etre islamophobe simplement en parcourant leur bouquin.
je ne fais aucune concession avec l islam.
personnellement, avec les différentes apparitions auxquelles j'ai eu été témoin (de vraies apparitions), certaines choses inexpliquées comme les statues de la vierge marie pleurant du sang, certains événements qui m'ont prouvé que la croix du christ que je porte depuis longtemps avait un pouvoir.
passons des détails qui ne concerne que moi.
ma foi est telle que je suis bien plus intégriste que tous ces djihadistes qui meurent pour une religion qui n'a pas lieu d etre.
la vie après la mort ne fait pas de doutes pour moi.
sauf que je ne tue pas des gens. je suis porté sur la voie qui me contraint à regarder ma porte au lieu d'aller prétendre que c'est la porte du voisin qui a un problème.
je ne trouve aucun versets d'humilité venant de ces pratiquants.

ils peuvent attendre longtemps avant de me voir mettre les pieds dans une mosquée pour un dieu qui n'existe pas

quant au feu dont ils se disent victimes, c'est le feu qui ont sciemment allumés
Ray

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Dim 15 Nov 2015, 12:43

Oculus a écrit:
Et jusqu'à preuve du contraire , en dehors de 2000 à 4000 personnes revenues de syrie  , les musulmans de france sont autant horrifiés par ce qui vient de se passer que tous les autres français .

Oui et non, jusqu'à preuve du contraire le terrorisme ne prend pas racine dans les communautés bretonnes ou savoyardes.
Il y a un discours relativiste -qui a un fondement- qui circule et qui progresse dans les quartiers fortement communautarisés (comme on dit en novlangue), mettant sur le même plan les attentats ici et les guerres qu'ont mené -et mènent toujours- les pays occidentaux au Moyen-Orient, contre leurs frères de l'Umma. (Raison pour laquelle, par exemple, en janvier dernier la minute de silence dans les écoles a posé problème dans certains quartiers, ou bien les "oui c'est horrible, mais ils l'avaient cherché" qui fleurissaient sur les réseaux, etc..)

ps: à noter que cela n'est pas nouveau, ne faisons pas mine de découvrir l'eau tiède. Cela fait maintenant 20 ans que les services de renseignements et les criminologues attirent l'attention sur le fait que ces quartiers sont un terreau favorable au développement du terrorisme intérieur. Alarmes absolument inaudibles car déjà à l'époque les autruches balayaient cela d'un revers de main niant en bloc sous les mêmes prétextes qu'aujourd'hui. (Personnellement, je plaide pour un "Nuremberg du terrorisme", avec les autruches sur le même banc que les terroristes, pour complicité.)
Nicolas Dollet

Masculin Messages : 9

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Dim 15 Nov 2015, 13:15

message de marie du 25 janvier

« Chers enfants, aujourd’hui encore, je vous appelle : vivez votre appel dans la prière. Aujourd’hui comme jamais encore auparavant, Satan veut étouffer l’homme et son âme par son souffle contagieux de haine et de trouble. En beaucoup de coeurs, il n’y a pas de joie car il n’y a ni Dieu ni prière. La haine et la guerre augmentent de jour en jour.
Je vous appelle, petits enfants : commencez à nouveau, avec enthousiasme, la marche de la sainteté et de l’amour, car c’est pour cela que je suis venue parmi vous.
Ensemble, soyons amour et pardon pour tous ceux qui savent et veulent aimer seulement d’un amour humain et non de cet incommensurable amour divin auquel Dieu vous appelle. Petits enfants, que l’espérance d’un lendemain meilleur soit toujours dans votre coeur !
Merci d’avoir répondu à mon appel.»

ca m'a aidé à réaliser ce qui s'est passé actuellement.

Il faut prier pour la paix et ceux qui sont victimes des attentats, pour la conversion des gens terroristes qui font du mal aux autres.
Lino

Masculin Messages : 426

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Dim 15 Nov 2015, 13:54

J'ai une drôle de question à poser... les victimes des attentas, si elles sont dans le passage de la mort peuvent-elles être toutes en même temps dans le passage (peut-être même avec les auteurs de l'attentat?) ou s'agit-il obligatoirement d'un passage unique pour chacun ?

Je demande car elles sont lié par cette événement.

Bon c'est sans doute stupide comme question lol
Nicolas Dollet

Masculin Messages : 9

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Dim 15 Nov 2015, 14:02

Je suis bouleversé et empli de douleur », confie le pape François, joint au téléphone par la télévision catholique italienne TV2000 après les attentats de Paris. Une interview exceptionnelle pour un événement aussi tragique. Voivci notre traduction de ce dialogue ému.

Lucio Brunelli - Sainteté, quels sont vos pensées, vos sentiments devant le massacre de Paris?

Pape François - Je suis bouleversé et empli de douleur. Je ne comprends pas, mais ces choses sont difficiles à comprendre, faites par des êtres humains. C’est pour cela que je suis bouleversé, empli de douleur, et je prie. Je suis tellement proche du peuple français tellement aimé, je suis proche des familles et je prie pour eux tous.

Vous avez parlé souvent d’une troisième guerre par morceaux…

C’est un morceau, il n’y a pas de justification pour ces choses.

Il ne peut surtout pas y avoir de justification religieuse….

Religieuse et humaine. Ce n’est pas humain. C’est pourquoi je suis proche de tous ceux qui souffrent et de toute la France que j’aime tant.

Le pape François a aussi posté ce tweet sur son compte @Pontifex_fr , ce samedi 14 novembre:

“J’exprime ma profonde douleur pour les attaques terroristes de Paris. Priez avec moi pour les victimes et leurs familles. #‎PrayerForParis “
alex.martin

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Dim 15 Nov 2015, 14:24

Oculus a écrit:
ecoutez , ce n'est pas après 5 messages , que vous allez prétendre donner des leçons à tous les forumeurs , non ?
Ici , il n'y a aucune complaisance envers l'islam , et beaucoup ont lu le petit livre d'Olaf  et comprennent les origines et la nature falsifiée de cette religion .
mais cette lucidité ne nous empêche pas de juger les musulmans non pour leurs illusions religieuses  , mais pour ce qu'ils font qui est décent  . Et jusqu'à preuve du contraire , en dehors de 2000 à 4000 personnes revenues de syrie  , les musulmans de france sont autant horrifiés par ce qui vient de se passer que tous les autres français .
Et  nous les  respectons en tant que citoyens dont beaucoup sont militaires ou policiers loyaux  comme ceux qui se sont fait tuer  par Merah ou les frères Kouachi . ce qui n'empêche pas qu'il va falloir fermer des mosquées salafistes et expulser des imams s'ils continuent à prêcher la haine et le Jihad...
il n'y a pas plus d'islamophobie que d'islamophilie sur ce forum , juste du réalisme et du respect et une volonté de faire vivre notre bien le plus précieux : la Paix Civile .

Vous racontez n'importe quoi Occulus ! je me suis farci tous les sujets sensibles estempillés "islam". Et à part, 3-4, ce forum prone clairement un rapprochement avec les idées de l'islam. Simplement parce qu'il est plus dynamique que le christianisme. J'ai même vu un de vos admins dire que tout compte fait ce serait pas plus mal si l'islam s'implantait en france car cela empêcherait les avortements. On sombre dans le ridicule. Et vous vous dîtes défenseur de la foi catholique ? théologien ?
Ca ne sert à rien de croire en Dieu ou en sa miséricorde si c'est pour dire des conneries pareil. Autant être athée. Au moins vosu ne souillez pas un concept philosophique. Une religion se juge à ses actes comme un arbre à ses fruits : l'islam est gangrénée par la haine et la violence dès le début. Son prophète n'est qu'un vulgaire assassin, violeur et voleur.
Le christianisme est entaché par tellement de guerre, que si le fils de Dieu s'est sacrifié, on se demande si ce n'est pas en vain !

Au lieu d'ergoter sur les ovnis, les pensées hindouistes ou les musulmans, essayer déjà d'avoir un forum propre dans votre propre religion !
Oculus

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Dim 15 Nov 2015, 14:25

Ray a écrit:
Oui et non, jusqu'à preuve du contraire le terrorisme ne prend pas racine dans les communautés bretonnes ou savoyardes.
I l y a un discours relativiste -qui a un fondement- qui circule et qui progresse dans les quartiers fortement communautarisés (comme on dit en novlangue), mettant sur le même plan les attentats ici et les guerres qu'ont mené -et mènent toujours- les pays occidentaux au Moyen-Orient, contre leurs frères de l'Umma. (Raison pour laquelle, par exemple, en janvier dernier la minute de silence dans les écoles a posé problème dans certains quartiers, ou bien les "oui c'est horrible, mais ils l'avaient cherché" qui fleurissaient sur les réseaux, etc..) ps: à noter que cela n'est pas nouveau, ne faisons pas mine de découvrir l'eau tiède. Cela fait maintenant 20 ans que les services de renseignements et les criminologues attirent l'attention sur le fait que ces quartiers sont un terreau favorable au développement du terrorisme intérieur. Alarmes absolument inaudibles car déjà à l'époque les autruches balayaient cela d'un revers de main niant en bloc sous les mêmes prétextes qu'aujourd'hui. (Personnellement, je plaide pour un "Nuremberg du terrorisme", avec les autruches sur le même banc que les terroristes, pour complicité.)

Tout ce que vous dites est juste . mais vous ne voyez que la fraction des musulmans qui posent problème et pas les intégrés .
or , même ceux qui seraient sous l'emprise des idées répandues que vous citez , doivent se rendre compte :1) qu'ils étaient visés
comme tout français , et on en découvrira probablement un certain nombre parmi les victimes .
2) que la part qu'il leur revient de maintien de la paix civile , dans leur intérêt même, impose qu'ils se joignent à la condamnation unanime de ces attentats , même si il ne manquera pas d'âmes charitables les accusant de Taqya dans ce cas ...
quoi qu'ils fassent ils doivent comme tous les français faire des efforts et contribuer au maintien de l'unité nationale .
Oculus

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Dim 15 Nov 2015, 14:46

alex.martin a écrit:
Vous racontez n'importe quoi Occulus ! je me suis farci tous les sujets sensibles estempillés "islam". Et à part, 3-4, ce forum prone clairement un rapprochement avec les idées de l'islam. Simplement parce qu'il est plus dynamique que le christianisme. J'ai même vu un de vos admins dire que tout compte fait ce serait pas plus mal si l'islam s'implantait en france car cela empêcherait les avortements. On sombre dans le ridicule. Et vous vous dîtes défenseur de la foi catholique ? théologien ?
Ca ne sert à rien de croire en Dieu ou en sa miséricorde si c'est pour dire des conneries pareil. Autant être athée. Au moins vosu ne souillez pas un concept philosophique. Une religion se juge à ses actes comme un arbre à ses fruits : l'islam est gangrénée par la haine et la violence dès le début. Son prophète n'est qu'un vulgaire assassin, violeur et voleur.
Le christianisme est entaché par tellement de guerre, que si le fils de Dieu s'est sacrifié, on se demande si ce n'est pas en vain !

Au lieu d'ergoter sur les ovnis, les pensées hindouistes ou les musulmans, essayer déjà d'avoir un forum propre dans votre propre religion !

d'abord , l'islam est tellement récurrent dans les sujets de conversation qu'il apparait sur des centaines de fils sans son nom dans le titre , donc vous n'avez pas "épluché " ce forum. d'ailleurs on se demande dans quel but ?

Qu'il y ait des sujets de rapprochement ente Islam et Catholicisme ne vient pas de ce forum mais de l'histoire du dialogue islamo-chrétien tel qu'il s'est développé depuis Vatican II avec les "spécialistes" hélas bisounours dudit dialogue qui avaient oublié Lépante et Vienne ...mais peut-on leur reprocher de l'Irénisme au lendemain de la deuxième guerre mondiale ? ??

L'Islam contient la violence en ses textes et en son "beau modèle " , nul n'en disconvient ici. Et qui plus est cette violence , contrairement à celle de l'Ancien Testament qui est descriptive et non approbatrice la plupart du temps, est Prescriptive et approbatrice. Quant au Nouveau testament , les textes prêtant le flanc à des accusations de violence supposée se réduisent à quelques rares versets.
raison de plus pour voir que sans aucun encouragement à la violence dans nos textes sacrés , nous chrétiens nous sommes entretués entre catholiques et protestants ( voir la guerre de trente ans qui vit la disparition du tiers de la population allemande) .
et pendant nos deux guerres mondiales nous nous sommes bien battus à partir d'un conflit entre un pays chrétien orthodoxe ( la Serbie) et un autre chrétien catholique ( l'Autriche-Hongrie ) et entre chrétiens de toutes confessions .
cela devrait nous aider à ne pas nous sentir supérieurs aux musulmans dans notre emploi de la violence : nous avons fait aussi bien !
et sans doute mieux !

Qu'il y ait des points de convergence au sujet de la famille n de l'Avortement ,et contre l'enseignement de la théorie du genre à l'école, avec l'islam , est une évidence qui est bien apparue au moment de la Manif pour tous , c'est évident . Ceci est une alliance purement tactique qui ne porte pas approbation de la burqa dans l'espace public ....

Ray

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Dim 15 Nov 2015, 15:00

Oculus a écrit:
or , même ceux qui seraient sous l'emprise des idées répandues que vous citez , doivent se rendre compte :1) qu'ils étaient visés
comme tout français , et on en découvrira probablement un certain nombre parmi les victimes .
Oui et non, il y a dans ces attentats une dimension raciste occultée.
- le choix de ce concert de heavy-metal au Bataclan n'a pas été fait au hasard car ils savaient y trouver en très grande majorité des individus blancs. (D'ailleurs que dirait-on de la dimension raciste d'un attentat commis par un groupuscule d’extrême-droite dans un concert de RAP ?)
- à l'instar des attentats du centre commercial Wesgate de Nairobi ou celui du musée du Bardo au Caire où les terroristes ne ciblaient QUE les occidentaux, laissant passer les locaux, voici un témoignage recueilli par le Parisien sur la tuerie du Bataclan :
Les tueurs sont impitoyables. Ils ont pourtant épargné Alexis*, un jeune majeur « typé », comme le décrit une amie, dont la peau mate le fait souvent passer pour un jeune d'origine maghrébine. « Ils l'ont visé, puis se sont repris, explique cette proche. Ils lui ont dit : Toi, t'es des nôtres !, et ils ont tiré sur un autre jeune à ses côtés. »
 (*prénom changé par le Parisien)

Oculus a écrit:
qu'ils fassent ils doivent comme tous les français faire des efforts et contribuer au maintien de l'unité nationale .
C'est l'umma qui a du sens, pas la nation.

Dernière édition par Ray le Lun 16 Nov 2015, 03:16, édité 1 fois
alex.martin

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Dim 15 Nov 2015, 16:40

Occulus, je me moque de votre point de vue sur le fait que je vérifie les propos tenus sur ce site en ce qui concerne la bienveillance sur les propos pro-palestinien, pro-terroriste ou légitimant leurs actions.
Ce n'est tout de même pas de mon fait que ces personnes s'expriment sur ce forum librement et déversent leur propagande !
A chaque fois qu'ils s'expriment et que vous n'arrivez pas à les contrer, des esprits plus jeunes que le vôtre peuvent être tenté de les suivre en voyant qu'ils vous mettent en échec. Vous ne prenez pas cet angle de vue visiblement sur ce forum.

Vous oubliez bien vite que les musulmans, dans leur expansion, ont versés très largement le sang d'autres peuples. Il est en est aussi ainsi pour l'expansion chrétienne !

Ce qui importe aujourd'hui est la mise en lumière de mouvement intégriste qui dépasse le cadre des religions. Comme vous l'avez si bien dit vous même : à la manif pour tous, des traits d'union entre intégristes musulmans et intégristes chrétiens ont été mis en lumière.

Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80848

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Dim 15 Nov 2015, 17:10

alex.martin a écrit:
Occulus, je me moque de votre point de vue sur le fait que je vérifie les propos tenus sur ce site en ce qui concerne la bienveillance sur les propos pro-palestinien, pro-terroriste ou légitimant leurs actions.
Ce n'est tout de même pas de mon fait que ces personnes s'expriment sur ce forum librement et déversent leur propagande !

Ecoutez Alex, vous débarquez comme cela avec votre grand couteau. Vous voulez un forum où on ne discute qu'entre soi ? Vous en trouverez.

Ici, il y a une charte : des gens de toutes convictions viennent discuter. Le sectarisme de tout bord qui insulte ou veut expulser ceux qui ont d'autres idées que soi est modérés.

Soit vous entrez dans cet esprit et vous acceptez de débattre, d'argumenter, soit vous partez.

alex.martin

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Dim 15 Nov 2015, 17:11

Pour partir il faudrait me bannir, or je n’enfreins aucunes règles de votre forum ! par contre je pointe les manques sur des propos litigieux. propos qui sont de votre responsabilité quand à la modération.
Ray

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Dim 15 Nov 2015, 17:18

alex.martin a écrit:
à la manif pour tous, des traits d'union entre intégristes musulmans et intégristes chrétiens ont été mis en lumière.
C'est intégriste que de s'opposer au gender ainsi qu'aux attaques sur la famille ?
Vous aller trouver beaucoup d'intégristes ici dans ce cas.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Dim 15 Nov 2015, 17:21

Alex,

Je ne vous bannis pas. Je vous donne simplement le mode de fonctionnement de ce forum.

Vous ne venez pas en brandissant vos plaintes ou vos exigences de bannissement.

Vous venez avec votre volonté de comprendre toutes sortes de gens que vous allez rencontrer ici : Des catholiques d'abord, des catholiques fidèles à la foi de l'Eglise.

Mais aussi des FM, des musulmans, des islamistes, des TJ, des membres du FN, des soixantuitards, des sédévacantistes etc.

ysov

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Dim 15 Nov 2015, 17:22

Je crois que ce qui a fait réagir alex.martin est quand Arnaud a dévoilée sa conviction comme quoi l'islam implantée est mieux que la laïcité avec ses avortements en masse. Me tromperais-je alex.martin?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Dim 15 Nov 2015, 17:25

ysov a écrit:
Je crois que ce qui a fait réagir alex.martin est quand Arnaud a dévoilée sa conviction comme quoi l'islam implantée est mieux que la laïcité avec ses avortements en masse. Me tromperais-je alex.martin?

C'est uniquement vous Ysov, qui avez traduit cette phrase par celle=ci :

Le djihadisme de Daech implantée est mieux que la laïcité avec ses avortements en masse.

Eh bien non, personne ne vous suit ici. L'islam n'est pas Daech.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Dim 15 Nov 2015, 17:28

quand je parcours certains versets, tout laisse à croire que le vivre ensemble entre chrétien musulmans
est possible, que l'entente cordiale n'est pas une utopie
« Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le veut, qu’il croie, et quiconque le veut qu’il mécroie”. »Sourate 18, verset 29.

« Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement. »

Soyez modeste ! Que l’un de vous ne se croie pas supérieur à un autre et qu’il se garde de l’opprimer. »

« Quiconque se tue ( intentionellement ), sera puni certainement avec le feu de l’enfer où il restera éternellement »

« Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. » (Coran, 4 :29-30 )

présomption que ces kamikazes n'agissent au nom de rien

Dieu a laissé aux hommes le libre choix de croire ou de ne pas croire et a interdit qu’on force les gens à adopter une religion contre leur gré “Est-ce toi qui vas forcer les gens à croire ?” Coran, Sourate :10, v.99

pourtant ces passages me laissent perplexe:
surtout devant des dérives christianophobes d'imam

Ahmed Miktar, président de l’association des imams de France, sur le site de la Mosquée d’Elbeuf : « le Prophète Mohamed a dit : si quelqu’un de ma communauté, qu’il soit Juif ou Chrétien ne croît pas en moi, il sera châtié. »

http://islamineurope.hautetfort.com/archive/2015/01/24/mosquee-elbeuf.html

http://www.christianophobie.fr/breves/al-nosra-forme-des-gosses-a-tuer-les-juifs-et-les-chretiens#.Vkiu3b9mb6M

http://www.christianophobie.fr/breves/pakistan-les-chretiennes-ne-doivent-pas-utiliser-les-wc-des-musulmanes#.VkiuGL9mb6M

à lire
http://www.christianophobie.fr/breves/ouganda-un-imam-tue-sa-fille-convertie-au-christianisme#comment-147816
http://www.christianophobie.fr/breves/lhorreur-un-jeune-musulman-tunisien-converti-au-christianisme-egorge-rituellement-et-decapite-par-des-islamistes#.VkivH79mb6M

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés . » (Coran 9:29
« Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lancais (une poignée de terre), ce n est pas toi qui lancais : mais c' est Allah qui lancait, et ce pour éprouver les croyants d' une belle épreuve de sa part !
Allah est Audient et Omniscient. (Autrement dit c'est l'absolution par avance pour un meurtrier pour peu qu il tue un infidele au nom d'Allah) »

(Coran 8:17)

« O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers . » (Coran 5 :56)

en somme, on fait quoi ?
parce que j'aimerais bien que ce soit les concernés de cette religion qui soient plus clair
et pas nous
et pas uniquement dans un pays où les lois ne leur donne pas tant de choix et de pouvoir
de justifier leurs dérives
ysov

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Dim 15 Nov 2015, 17:31

Les exemples si clairs qui vous venez d'énoncer ne serait pas l'islam, selon Arnaud and co, même si ces prescriptions intemporelles y sont dans les fondements islamiques. L'art d'endormir le poisson.
ysov

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Dim 15 Nov 2015, 17:33

Arnaud Dumouch a écrit:
ysov a écrit:

C'est uniquement vous Ysov, qui avez traduit cette phrase par celle=ci :

Le djihadisme de Daech implantée est mieux que la laïcité avec ses avortements en masse.

Eh bien non, personne ne vous suit ici. L'islam n'est pas Daech.

Ah bon? Vous penser qu'une islam implantée en occident serait la vraie, sans sa charia, sans les prescriptions anti-christiques?
Rêvez-vous éveillé mon cher Arnaud?
alex.martin

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Dim 15 Nov 2015, 18:09

Ysov, c'est avant tout le fait que des propos pro-terroristes sont proférés sur un forum et qu'ils doivent donc être modérés. l'excuse de savoir ce qu'il a dans la tête est bidon : la lecture de la majeure partie des forumeurs islamiques de ce forum me montre qu'ils ont tous plus ou moins la même chose dans la tête.
Sinon, il y a belle lurette qu'il aurait été banni.

L'admin, vous irez voir les 150 familles de victimes et irez leur dire pourquoi sur un post censé s'exprimer la détresse et la souffrance des hommes de bonnes volonté, vous laissez un déchet de la civilisation vomir sur leur mort et sur notre société. Bien moins décadente que la sienne d'ailleurs ! Si vous aviez été plus lucide, vous auriez créé un nouveau post sur la réaction des musulmans face à cette atrocité. vous auriez libéré l'espace ici pour la compassion aux victimes et pas pour la compassion pour les bourreaux.

Donc je vais suivre votre conseil : je vais partir. Par contre, vous n'avez pas intérêt à me bannir l'admin. je vous le conseille vivement !

Sur ce Ysov, Simon, Pétéro, j'ai véritablement apprécié vos posts. Vous êtes des coeurs purs que le Christ doit chérir. Vous êtes des personnes rares : que Dieu vous garde !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Dim 15 Nov 2015, 18:15

Alex, Je leur répondrai : Apprenez à comprendre votre ennemi plutôt que de continuer à faire n'importe quoi pour les combattre.

J&B

Féminin Messages : 1813

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Dim 15 Nov 2015, 19:11

Arnaud,

A ce stade, il ne s'agit plus de religion mais de socio-politique.
Je pense qu'il n'y a pas besoin d'un divan de psychanalyste pour cela.
Jépéto reviendra me dire si j'ai juste...

Ces gens ne veulent pas "comprendre leur ennemi", comme vous dites.
Ils ont déjà leur conviction.
Ils sont déjà déconnectés, à force de jouer à des jeux vidéos, et avec leur petites pilules qui les libèrent d'une éventuelle prise de conscience de ce qu'ils font.

Ils se vengent, chacun pour sa pomme, de n'avoir pas eu leur part qu'ils convoitaient dans notre civilisation, qu'ils ont d'ailleurs méprisée. (on peut le voir dans le rap, par exemple)
Et là, ils ont trouvé, et ils sont de plus en plus nombreux, à avoir trouvé une "association" bien organisée pour se venger en toute impunité.

Alors soit ils reviennent de leur club-med oriental ou sortent de leur mosquée briefé par un imam radical sous prétexte politico-religieux de venger les colonisations, ou les guerres menées par l'occident, les injustices,  enfin, de ce qu'on leur met dans la tête, mais en fait, il ne vengent que leur petite personne, vengeance contre les femmes (qu'ils n'ont pas eues), vengeance contre les richesses qu'ils n'ont pas eues, etc....

L'islamisme vient juste ajouter de quoi moudre leur mauvais grain.
Et ceux qui sont derrière sont nombreux et chacun avec leurs intérêts.
Et à ce sujet, les révélations commencent à arriver au grand jour et c'est au niveau des gouvernants et des lobby de toutes sortes que ça se passe.

Sur le plan religieux, on sait bien qu'il y a des musulmans de bonne foi comme ici, la vieille dame :
Spoiler:

edit : changé de vidéo, plus claire et sans les commentaires stupides des animateurs télé, et version plus longue

Dernière édition par J&B le Dim 15 Nov 2015, 20:20, édité 2 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris   Dim 15 Nov 2015, 19:24

C'est probablement le Nihilisme de certains.

Mais attention, il y a aussi des croyants fanatisés qui appliquent les versets violents du Coran.

Il y a aussi des politiques qui veulent conquérir le monde.

Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant