DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...

Aller en bas 
+23
philippe bis
Nicolas Dollet
mariejesus
Lino
Eleison
ALAIN MONIER
ptrem
Oculus
Gilles de Québec
Théodéric
Belen
Waddle
Jonas et le signe
Hillel31415
Lamarck
Arnaud Dumouch
Valtortiste91
Guillaume C
JEROBOEL
humanlife
joachim bouflet
boulo
cederic
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty18/5/2017, 14:03

Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Diantre! Valtortiste sait mieux que moi ce que je pense!
Diantre!

Il aurait fallu, pour que je conclue différemment, que vous mettiez votre remarque autrement que sur les cas cités de Judas et de Lucifer. Dieu nous rappelle que nous ne sommes pas à l'abri "de succomber à la tentation".

On imagine que la sainteté (exaltée dans les apparitions) évite les épreuves. Elle permet seulement d’en triompher. Car nos péchés sont les fruits du consentement à la tentation (CEC § 2846).
Il y a des péchés qui ne sont plus possibles quand on a vu Dieu! C'est tout! C'est une grace certes! Mais ce genre de graces existe comme celle de ne plus pecher. Mais en général, c'est des graces qui coutent cher!
Marie a promis aux enfants de Fatima et à Bernadette qu'ils iraient au ciel! Ils sont au ciel! Point!
Voir Dieu et ce qui en découle, c'est une grace et c'est tout!

Lisez les témoignages de ceux à qui c'est arrivé!
A partir de ce moment tout notre ame, tout notre esprit tout notre corps font tout ce qui leur est possible pour retrouver Dieu!
Ecoutez Bernadette quand on lui offrait facilités, honneur, etc : "j'ai vu plus beau".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty18/5/2017, 14:06

Arnaud Dumouch a écrit:
cederic a écrit:
- OUI : Le phénomène apparitionnaire qui met en scéne la gospa à Medjugojé  est en fait un travestissement d'apparition suscité par  Satan.
- OUI : Cette Gospa de Medj, qui se dit médiatrice de toutes grâces et qui appelle à la sainteté dans ses messages, est une manifestation de supercherie de Satan.

OBSERVATIONS :
Satan le Séducteur n'attrape guère les mouches avec du vinaigre
Le diable est capable de toutes les astuces et stratégies pour accréditer toutes ses vilenies
Jésus est présent dans le tabernacle de l'église de Medjugorjé et contrecarre l'action de Satan (Encorte Prince de ce monde jusqu'à sa défaite totale)

Et ce pauvre Satan a vraiment raté son coup. Il a involontairement revitaliser une Eglise vivante et liée aux trois blancheurs.

Il aurait pu développer de l'intégrisme oumieux, du progressisme. Mais non !

Y a plus de "bons" démons à notre époque. Lucifer est en baisse ! :beret:

Arnaud!
C'était pareil à San Damiano!

En plus c'était normal : une grande partie de l'Eglise et du clergé avait abandonné le troupeau pour adorer le social! Comment Dieu aurait il abandonné ceux qui le cherchaient desepérément? Itou pour Medjugorje!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty18/5/2017, 14:08

cederic a écrit:
philippe bis a écrit:
Medj est un gros "morceau" pour satan est il se laissera pas faire ... Le démon n’a ménagé aucune ruse pour tenter Padre Pio, le saint padré a t-il vu des vrais apparitions oui des fausses apparitions oui. L’abbé Augustin a affirmé que Satan apparaissait à Padre Pio sous les formes les plus diversespontificale



OUI
Satan est meme venu se confesser à padré Pio, sous les traits d'un fort bel homme pour tenter de ridiculiser

Pas pour ridiculiser, pour troubler!


A ce propos, nos arguments sont souvent bien vain face à l'intelligence du démon. Parde Pio a dit à cette occasion que le démon avait réponse à tout pour dire que les ires péchés qu'il confessait n'était pas grave! Et padre pio n'arrivait pas à lui prouver qu'il avait tort!
Citation :
Un jour, Satan passa les bornes en se présentant à Padre Pio sous l’aspect d’un pénitent. Suit le témoignage de Padre Pio: «Un matin, alors que j’étais au confessionnal, un monsieur se présenta. Il était mince, élancé, vêtu avec un certain raffinement et avait des manières aimables. Il commença de confesser ses péchés: fautes contre Dieu, contre son prochain, contre la morale; d’innombrables péchés. Renversant! Une chose me frappa cependant. À chacun de ses aveux, après que j’eusse émis quelque reproche, formulé comme il se doit au nom de Dieu, selon la tradition de l’Église et d’après l’expérience des saints, le pénitent reprenait mes paroles et les utilisait, avec une adresse et une habileté extrêmes, pour justifier chacun des péchés dont il venait de s’accuser. Avec une subtile malice, il s’efforçait de démontrer que les actes immoraux qu’il avait commis étaient naturels, normaux et humainement compréhensibles. Il raisonna de même façon au sujet de péchés contre Dieu, contre la Vierge ou contre les saints; et au sujet de péchés d’une laideur morale indescriptible. Devant une telle argumentation, formulée à la fois avec gentillesse, malice et persistance, je me demandai quel était cet homme et d’où il pouvait venir. Je l’observai attentivement, cherchant à lire quelque signe sur son visage, tout en l’écoutant le mieux possible pour ne rien oublier de ses arguments et être en mesure de les raisonner plus tard. À un certain moment, je reçus, par une lumière intérieure très vive, révélation de qui j’avais devant moi; d’un ton décidé et autoritaire, je m’écriai: «Vive Jésus! Vive Marie!» À peine avais-je prononcé ces noms suaves et puissants que Satan disparut dans une boule de feu, laissant derrière lui une puanteur irrespirable.»


Alors si il y en a qui se croit plus fort que Padre Pio.......
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty18/5/2017, 14:16

Valtortiste91 a écrit:
cederic a écrit:
...Satan n'est pas mort , ni enchaîné,
il agit, est aux aguets, provoque la haine et la guerre
.. et des troubles spirituels graves !!!
c'est exactement ce à quoi mdjgrjhe me fait penser
resterait à comprendre les causes de ces troubles spirituels!!
:crepe:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty18/5/2017, 14:32

cederic a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
mais je ne vois pas en quoi elle s'applique à Medjugorje...

Vous le faites exprès ou vous lisez les posts en diagonale !

Dieu dispense ses grâces quelque soit le lieu.  Medj est un lieu, non ?

SI Le Ciel choisi un endroit pour aider les hommes a avancer , ensuite on tient compte du lieu où cela est arrivé, le message et sa valeur sont vrai Partout c'ets certain !
Mais les hommes vont le pèlerinage a Jérusalem, ils vont au Jardin des Oliviers, ils vont là où on sait que Jésus a enseigné ou Célébré la Cène , ou a été fouetté et Crucifié , car pour eux les lieux sont aussi le Vécu de Dieu !

Medjugorge c'est de même , Marie parle mais la valeur du Message est (efficace partout) puisque que c'est fait pour atteindre ton cœur et t'aider a grandir en Christ !
il ne faut pas idolâtrer un lieu juste avancer toujours plus loin, mais on ne peut nier que le lieu de Naissance du Message dure ensuite !
même le Tabor nous parle et pourtant on était pas là ce jour là !  

Quand le Ciel et le Seigneur donne un signe a un endroit , il est évidant qu'alors ce lieu devient un peu le Ciel !
lorsque j'étais a Medjugorge bien que pas du tout Mariale , j'ai bien vu que certaines situations et choses ne pouvaient pas être fabriquée par les hommes et que cela allait encore influencer la conscience de l'homme !

Marie je l'aime et le temps que ce qui ce passe amène les cœur à l'Evangile et au Christ , je n'y voit pas d’inconvénient , même si je le redit je ne suis pas Mariale !


Dernière édition par Théodéric le 18/5/2017, 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty18/5/2017, 15:04

réné sur saint damiano saint padre pio  dit a
- Joachim Bouflet (Historien, membre de la Société d'études et de recherches Anne-Catherine Emmerich)  "opéra diablolica"

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty18/5/2017, 15:42

http://www.comprendre-medjugorje.info/fr/sources/discussion_bouflet_klanac_novembre_2008.html ( trouver a l instant via google)

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty18/5/2017, 15:44

@philippe bis - @cederic

Si vous allez chercher les histoires de Satan dans la vie des saints, on en a pas fini: c'est une tentative de noyer le poisson en détournant l'attention. Malheureusement pour vous TOUTES ses tentatives ont eut pour but de détourner de Dieu. AUCUNES de ramener à Dieu et vous fautez gravement en tentant de le soutenir.

Ce sont les messages de la Gospa qui appellent à cette conversion et à ce retour à Dieu.

Jamais Satan ne peut inciter à fréquenter l'Eucharistie, à se confesser, à prier, à jeûner, à lire la Bible ... et cela à longueur de temps et à longueur de messages.

Prétendre le contraire est une confusion spirituelle grave.

Ce retour à Dieu par les messages de la Gospa est désormais quasiment reconnu par l'Eglise comme l'évoquent les propos du Pape François dans l'avion ou comme le reconnaissent les 14 membres de la commission Ruini.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty18/5/2017, 15:44

https://docteurangelique.forumactif.com/t8582-apparitions-de-medjugorje-vrai-ou-faux Selon vous, les apparitions de Medjugorje (plusieurs choix possibles)

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty18/5/2017, 15:46

philippe bis a écrit:
réné sur saint damiano saint padre pio  dit a
- Joachim Bouflet (Historien, membre de la Société d'études et de recherches Anne-Catherine Emmerich)  "opéra diablolica"

Trouvez autre chose que cette source épostérieurée que démentent les conclusions de l'enquête pontificale.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty18/5/2017, 15:50

Valtortiste91 comme je l 'ai dit plus haut "attention de ne pas jeter le bébé avec l 'eau du bain" donc je suis bien loin de vouloir noyer le poisson bien au contraire Smile

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty18/5/2017, 15:52

Théodéric a écrit:
....Quand le Ciel et le Seigneur donne un signe a un endroit , il est évidant qu'alors ce lieu devient un peu le Ciel !
lorsque j'étais a Medjugorge bien que pas du tout Mariale , j'ai bien vu que certaines situations et choses ne pouvaient pas être fabriquée par les hommes et que cela allait encore influencer la conscience de l'homme !

Marie je l'aime et le temps que ce qui ce passe amène les cœur à l'Evangile et au Christ , je n'y voit pas d’inconvénient , même si je le redit je ne suis pas Mariale !

Je n'ai jamais été à Medjugorje : ce n'est donc en rien l'endroit qui convertit comme le prétendent les troublés.

Cela ne m'empêche pas de prier à Lourdes, Pontmain ou au Laus, ... lieu particulier de la présence de Marie.

Cela ne m'empêche as non plus de venir "au pied de cet autel. Là, les grâces seront répandues sur toutes les personnes qui les demanderont avec confiance et ferveur. Grands et petits" (rue du bac). Là, ce n'est pas ailleurs.

Cela ne m'empêche pas non plus d'aller à la source de Lourdes ou de voir les miracles dans la piscine. C'est là et pas ailleurs.


_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty18/5/2017, 15:52

Valtortiste91 a écrit:
Spoiler:
 Du calme du calme , je parle de saint damiano avec réné  et je continue a ecouter cette vidéo et decouvre ce monsieur ...http://forumarchedemarie.forumperso.com/t165-les-apparitions-de-san-damiano-ne-sont-pas-reconnues-par-l-e

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »


Dernière édition par philippe bis le 18/5/2017, 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty18/5/2017, 15:53

philippe bis a écrit:
Valtortiste91 comme  je l 'ai dit plus haut "attention de ne pas jeter le bébé avec l 'eau du bain" donc je suis bien loin de vouloir noyer le poisson bien au contraire Smile
Alors que votre oui soit oui et votre non soit non : tout le reste vient du Mauvais.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty18/5/2017, 15:55

philippe bis a écrit:
...
 Du calme du calme , je parle de saint damiano avec réné  et je continue a ecouter cette vidéo et decouvre ce monsieur ...
Alors continuez à le faire : San Damiano est très bien. Sûr que les grâces reçues par René n'ont rien à voir avec un prodige de Satan.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty18/5/2017, 16:00

Valtortiste91 a écrit:
philippe bis a écrit:
...
 Du calme du calme , je parle de saint damiano avec réné  et je continue a ecouter cette vidéo et decouvre ce monsieur ...
Alors continuez à le faire : San Damiano est très bien. Sûr que les grâces reçues par René n'ont rien à voir avec un prodige de Satan.
San Damiano est non reconnu par l'Eglise! Et moi, je n'y crois plus parce qu'il n'y a rien qui corresponde à ce qui se serait pasé si il y avait eu Marie!
Quant aux graces reçues, elles correspondent à la foi que j'avais déployé avec mes pélérinages et à mes besoins car Dieu n'abandonne pas ceux qui L'appellent!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty19/5/2017, 14:45

cederic a écrit:
philippe bis a écrit:
Medj est un gros "morceau" pour satan est il se laissera pas faire ... Le démon n’a ménagé aucune ruse pour tenter Padre Pio, le saint padré a t-il vu des vrais apparitions oui des fausses apparitions oui. L’abbé Augustin a affirmé que Satan apparaissait à Padre Pio sous les formes les plus diversespontificale



OUI
Satan est meme venu se confesser à padré Pio, sous les traits d'un fort bel homme pour tenter de ridiculiser


et le démon n'a pas réussit son coup !!!

si Par Medjugorge le démon mène des millions de personnes au Christ c'est que c'est pas le démon , sinon il est divisé contre lui-même !

et toi aussi en affirmant ce que tu affirme même devant les fruits, tu es divisé mais tu ne t'en rend pas compte ! relis ce que l'on disait de Jésus même devant les fruits qu'Il portait !

Luc 11
"14 Jésus chassa un démon qui était muet. Lorsque le démon fut sorti, le muet parla, et la foule fut dans l'admiration. 15 Mais quelques-uns dirent: c'est par Béelzébul, le prince des démons, qu'il chasse les démons. 16 Et d'autres, pour l'éprouver, lui demandèrent un signe venant du ciel. 17 Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et une maison s'écroule sur une autre. 18 Si donc Satan est divisé contre lui-même, comment son royaume subsistera-t-il, puisque vous dites que je chasse les démons par Béelzébul ? 19 Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils ? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. 21 Lorsqu'un homme fort et bien armé garde sa maison, ce qu'il possède est en sûreté. 22 Mais, si un plus fort que lui survient et le dompte, il lui enlève toutes les armes dans lesquelles il se confiait, et il distribue ses dépouilles. 23Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty19/5/2017, 16:22

Théodéric a écrit:
cederic a écrit:
philippe bis a écrit:
Medj est un gros "morceau" pour satan est il se laissera pas faire ... Le démon n’a ménagé aucune ruse pour tenter Padre Pio, le saint padré a t-il vu des vrais apparitions oui des fausses apparitions oui. L’abbé Augustin a affirmé que Satan apparaissait à Padre Pio sous les formes les plus diversespontificale



OUI
Satan est meme venu se confesser à padré Pio, sous les traits d'un fort bel homme pour tenter de ridiculiser


et le démon n'a pas réussit son coup !!!
Il s'en doutait bien! De meme avec la tenatation de Jesus!

Alors pourquoi tente il des actions qui se retourne contre lui? Je ne comprend pas bien!
Si quelqu'un a une idée........
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty19/5/2017, 23:07



Concernant les relations entre San Damiano (Mamma Rosa) et le saint Père Pio :

http://st-michel-archange.over-blog.fr/pages/Le-temoignage-du-cure-du-village-du-temps-de-mamma-rosa-5588871.html

Citation :
Le témoignage du curé du village du temps de Mamma Rosa
Dès mon arrivée à San Damiano, en 1959, je connus Mamma Rosa comme une personne malade. Je suis allé régulièrement la confesser et lui porter la communion. Dès sa guérison subite du 29 septembre 1961, son état physique a complètement changé et elle pouvait travailler normalement.

Le 16 octobre 1964
Ce jour-là, venant de Piacenza, je suis arrivé chez moi vers 13 h 30. Moins d'une heure après, quelqu'un vint me prévenir que Mamma Rosa désirait me parler et que je devais sans faute me rendre chez elle. J'y suis donc allé et elle m'a montré le poirier en fleur et m'a fait connaître les paroles très brèves du premier message.

Ces événements, qui se précipitaient, me laissaient perplexe... Le poirier était bel et bien fleuri. Mamma Rosa est une brave personne qui ne peut mentir. Dans un cas semblable, il faut continuer d'observer et attendre d'y voir vraiment clair en demandant la lumière par la prière.

L'avis de Padre Pio

Six mois après la première apparition du 16 octobre 1964, je suis allé une nouvelle fois avec Mamma Rosa chez Padre Pio. Je souhaitais qu'elle se confesse et qu'elle lui demande son avis au sujet des apparitions. J'avais préparé Mamma Rosa à accepter et à suivre les conseils, quels qu'ils soient, que Padre Pio lui donnerait.

La liste d'attente était longue et les pénitents devaient souvent patienter près d'une semaine pour pouvoir se confesser au Padre. J'allais donc renoncer à rester à San Giovanni lorsque, ô surprise, j'appris que Mamma Rosa pourrait se confesser à Padre Pio le lendemain de notre arrivée.

Placé dans l'église, en face du confessionnal, j'ai vu Mamma Rosa y entrer et, un moment après, la main de Padre Pio lui donner l'absolution. Par la suite, Mamma Rosa m'a dit que Padre Pio lui avait confirmé l'origine céleste des apparitions et lui avait demandé de prier beaucoup, de faire pénitence et d'avoir infiniment de patience.

Pour moi, Padre Pio était un saint et je savais qu'il pouvait scruter le fond des consciences. Si Mamma Rosa avait été une simulatrice, Padre Pio lui aurait pour le moins refusé l'absolution et aurait même été capable de lui faire un reproche public, car le cas de San Damiano était déjà connu en Italie et notamment à San Giovanni Rotondo.

Par la suite j'ai parlé plusieurs fois à Padre Pio de Mamma Rosa et des apparitions de San Damiano et Padre Pio m'a donné une confirmation objective de la vérité de ces apparitions
Sans doute aucun, l'opinion de Padre Pio fut positive à l'égard des apparitions de San Damiano.


Fruits spirituels

Les fruits spirituels se sont fait sentir progressivement et des personnes désespérées ont trouvé à San Damiano un réconfort à leur peine. Ceux qui ont contribué à faire connaître San Damiano dans le monde entier sont justement ceux qui ont bénéficié de signes particuliers (phénomènes solaires, visions) ou de grâces spirituelles ou corporelles. Ce qui porte à croire aux apparitions, c'est que ceux qui font état de signes ou de grâces reçues ont trouvé ici leur conversion ou pour le moins une ardeur nouvelle dans la pratique religieuse et l'accomplissement de leur devoir d'état. Combien ont aussi senti le besoin de la prière quotidienne ou l'appel à la vie religieuse et au sacerdoce ! Le changement de vie, voire la conversion pour certains, rend leur témoignage digne de foi.

Conclusions

La T.S. Vierge a été proclamée Mère de l'Eglise par le pape Paul VI. A San Damiano, elle a répondu à cette mission avec une particulière attention, instituant même un dialogue, à travers son instrument, avec les personnes qui venaient lui confier leurs soucis. Dans l'oratoire de Mamma Rosa, c'était réellement la Maman du ciel qui parlait à chacun de ses enfants de la terre. Ceci est particulier à San Damiano.

Mamma Rosa ne possédait aucune culture profane ou religieuse. Pour moi qui la connaissait bien, il est évident qu'elle n'était pas capable d'inventer des apparitions et encore moins de concevoir des messages.

La Vierge Marie vient au secours de ses enfants en danger. Elle rappelle la loi de Dieu, la raison de l'Incarnation et de la Rédemption, l'existence du ciel et de l'enfer, le rôle des anges et le travail destructeur du démon, la nécessité de la prière et de la pénitence, le recours aux sacrements, le rôle de l'Eglise et le but de la vie terrestre qui doit nous conduire un jour au ciel. N'est-ce pas là l'essentiel ?

Don Edgardo Pellacani



http://sandamiano.over-blog.com/article-3147925.html  

Citation :
6 mars 2006
Mamma Rosa et Padre Pio
Quelques mois plus tard, Rosa se rendit avec un pèlerinage diocésain placé sous la conduite spirituelle de son curé, Don Edgardo Pellacani, à San Giovanni Rotondo.

Le samedi matin, tandis qu'elle récitait le chapelet sur la place de l'église de San Giovanni Rotondo, elle s'entendit soudain appeler: «Rosa, Rosa!» Elle se retourna et vit avec quelle surprise — la dame au foulard bleu ciel.
—  Tu me reconnais ?
—  Oui, répond Rosa, vous êtes la Madone qui m'avez apporté la guérison.
—  Je suis la Mère de Consolation, la Mère des affligés. Dis-le donc à San Damiano, et au professeur qui n'a pas voulu croire à ta guérison. Après la messe, nous nous trouverons près de la sainte table et je t'accompagnerai chez Padre Pio.

Ainsi fut fait. Dès qu'elles furent auprès de Padre Pio, la Vierge disparut sans laisser de trace. Sans s'émouvoir d'une telle intervention et d'un tel départ, Padre Pio reçut Mamma Rosa et lui enjoignit d'aller assister les malades, spirituellement surtout, durant deux ans. On imagine la perplexité de la pauvre paysanne quand elle rentra chez elle à San Damiano.

Aussitôt, cependant, elle alla assister un de ses oncles à l'hôpital. Après le rétablissement de cet oncle, elle rencontra, à la sortie de l'hôpital, un religieux qui lui demanda:
—  Vous allez assister les malades?
—  Oui
—  Alors, venez avec moi. Je vous accompagnerai à l'asile E ...
Il l'accompagna effectivement jusqu'aux abords de l'asile, puis disparut, et Rosa ne revit plus jamais ce religieux. Arrivée dans la salle d'attente, Rosa déclara aux Soeurs:
—  Un religieux m'a accompagnée jusqu'ici et il m'a dit qu'il y avait un malade à assister.
—  Oui, c'est vrai.

C'était un ancien officier âgé de 90 ans, que Rosa assista spirituellement et prépara à la mort.
Elle se rendit ensuite en divers endroits durant plus de deux ans.

Rosa elle-même relate cette période: «Pendant les années où j'ai assisté les malades, je suis allée très souvent chez Padre Pio, emmenant des malades. Lorsque ma tante a contracté une pneumonie, j'y suis retournée. Nous sommes partis le 22 septembre et y sommes restés jusqu'au 26. Je me suis confessée au Père. Il m'a dit de ne plus quitter notre maison, de prier devant la petite chapelle de saint Michel, afin qu'il m'illumine, me guide, m'assiste et me défende, car il m'adviendra un grand événement. "Prépare-toi, m'a-t-il dit, par la prière et le sacrifice... Saint Michel et notre Maman céleste te seront toujours proches, et moi aussi." »

Une commerçante de Piacenza m'a affirmé avoir accompagné Rosa chez Padre Pio. Elle m'a montré des photos prises à San Giovanni Rotondo. Mamma Rosa elle-même m'a dit s'être rendue en tout douze fois à San Giovanni du vivant du célèbre capucin. En compagnie d'une trentaine de personnes, dont trois prêtres, j'ai participé avec Mamma Rosa en février 1970 (soit un an et demi après la mort de Padre Pio) à un pèlerinage à San Giovanni et à la Santa Casa de Lorette.

En cette circonstance, le dernier confesseur de Padre Pio s'est entretenu avec Mamma Rosa pendant notre halte au Monte Gargano, où se trouve la célèbre grotte de l'apparition de saint Michel. Il avait été prévenu «en songe» par Padre Pio de la venue de notre pèlerinage. Comme nous avions quitté San Giovanni aussitôt après la messe matinale célébrée devant le tombeau du Padre, il nous a rejoint au Monte Gargano, où je l'ai personnellement vu, accompagné de deux religieuses. Les témoignages de prêtres ou religieux, fils spirituels de Padre Pio, sont nombreux à confirmer la pensée très positive du Padre au sujet des événements de San Damiano.

Parlant de son instrument, la Madone miraculeuse des Roses dira le 8 novembre 1968: «Ignorante, oui, mais tout amour! Ignorante, oui, mais toute foi! Toute pour Jésus et pour moi!»




.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty19/5/2017, 23:31


_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty20/5/2017, 06:02

Pour le Padre Pio, il parait que son avis sur San Damiano était négatif.
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty20/5/2017, 10:07



RenéMatheux a écrit:
Pour le Padre Pio, il parait que son avis sur San Damiano était négatif.

Les 2 sites dont j'ai donné des textes ci-dessus ne sont pas les seuls qui affirment le contraire.

Mais on peut penser librement ce qu'on veut ... D'après ma propre expérience et des témoignages d'autres personnes que j'ai entendus ou vus, San Damiano est authentique.




Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty20/5/2017, 10:21

l'obéissance à l'Eglise est primordiale pour vivre pleinement la foi catholique et  la position officielle de l'Église catholique, est assez clair sur Damiano (Marthe Robin était fréquemment consultée sur San Damiano.
Elle avait coutume de répondre : "Vous ne trouvez pas qu'elle devient bien bavarde, la Maman ? ") http://patriziacattaneo.com/san_damiano.html

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty20/5/2017, 10:22

et joachim bouflet a écrit:
je n'ai pas le temps de reprendre tout mon dossier sur San Damiano (4000 pages au mois - j'ai assisté à plusieurs séances de la commission d'enquête de Mgr Malchiodi en 1969-70), mais je peux dejà signaler quelques erreurs théologiques indubitables :
- Jésus vous a mis sur terre pour M'amer,MEglorifier et demander pardon afin d'arriver au ciel (message du 31 mai 1969) : depuis quand la Vierge Marie est-elle notre fin dernière ? Cf. le catéchisme de l'époque : "Dieu nous a créés pour L'aimer, L'adorer, LE servir, et mériter ainsi le bonheur éternel du ciel".
- Le Père éternel veut voir ce que vous-mêmes, TOUT SEULS, vous pouvez faire (message du 1er juin 1969) : or Jésus nous dit : "Sans moi, vous ne pouvez rien faire" (Jn 15, 5).
- sans parler du texte sur la communion dans la main, qui a suscité tant de controverses, et pour cause : "La Sainte Eucharistie est foulée aux pieds. Mes enfants le prennnent dans les mains mon fils Jésus : sacrilège sur sacrilège ! Quelle condamnation sera la vôtre quand vous vous présenterez au tribunal de Dieu ! (message du 9 novembre 1969). Ce texte est proprement inadmissible, dès lors que Rome a autorisé la communion dans la main...

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty20/5/2017, 10:27

par Francesco le Mar 3 Nov 2009 Padre Pio savait que Mama Rosa soulignait quelle avait un bon lien avec le stigmatisé.Mais Padre Pio,lorsqu'interview par Joachim Boufflet a bien précisé:Je n'ai rien a voir avec elle(voir ds le début du livre Les Faussaires de Dieu)....Il ne l'a jamais rencontré.Une fois,elle s'est présentée au monastere de Padre Pio.Il a refusé de la voir...... http://forumarchedemarie.forumperso.com/t926-san-damianodanger

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty20/5/2017, 12:04

philippe bis a écrit:
l'obéissance à l'Eglise est primordiale pour vivre pleinement la foi catholique et  la position officielle de l'Église catholique, est assez clair sur Damiano
L'obeissance? Non! On peut croire ou ne pas croire à une apparition!

philippe bis a écrit:
Marthe Robin était fréquemment consultée sur San Damiano.
Elle avait coutume de répondre : "Vous ne trouvez pas qu'elle devient bien bavarde, la Maman ?
C'est ce que je pense aussi!
Itou Medjugorje
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty20/5/2017, 12:06

philippe bis a écrit:
par Francesco le Mar 3 Nov 2009  Padre Pio savait que Mama Rosa soulignait quelle avait un bon lien avec le stigmatisé.Mais Padre Pio,lorsqu'interview par Joachim Boufflet a bien précisé:Je n'ai rien a voir avec elle(voir ds le début du livre Les Faussaires de Dieu)....Il ne l'a jamais rencontré.
Je l'ai lu aussi!
C'est plus ennuyeux

Remarque : les sandamianiste disent le contraire! Dur parfois de s'y retrouver!
mais je n'ai pas de raisons de croire J Boufflet
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty20/5/2017, 12:37

RenéMatheux a écrit:
philippe bis a écrit:
par Francesco le Mar 3 Nov 2009  Padre Pio savait que Mama Rosa soulignait quelle avait un bon lien avec le stigmatisé.Mais Padre Pio,lorsqu'interview par Joachim Boufflet a bien précisé:Je n'ai rien a voir avec elle(voir ds le début du livre Les Faussaires de Dieu)....Il ne l'a jamais rencontré.
Je l'ai lu aussi!
C'est plus ennuyeux

Remarque : les sandamianiste disent le contraire! Dur parfois de s'y retrouver!
mais je n'ai pas de raisons de croire J Boufflet

Pour moi, il faut s'appliquer a Connaitre Jésus Lui-Même et donc Son Enseignement = Évangiles et les écrits des tout Apôtres et ensuite développer une Relation Personnelle avec Jésus, d'abord par le Baptême puis la Vie intérieure et l'engagement au service de ses fréres ! Vivre sa foi avec l’Église (je ne limite pas a une dénomination) !

ensuite les apparitions et autres si vous en ressentez le besoin si ça vous parle et aide à avancer vers Jésus et le Ciel c'est possible ; mais Jésus et les Apôtres ont affirmés qu'avec ce qui est Donné dans les Évangiles, leurs enseignements et le Don du Saint Esprit on a assez pour aller a Dieu !

plus c'est simple , moins c'est compliqué "heureux les pauvres , heureux les simples en Esprit le Royaume de dieu Est a eux !!"
à multiplier les lois les doctrines les enseignements , on complique et égare du monde , a l'origine avec 400 pages (les 4 évangiles et tous les écrits des apotres ) Le Seigneur a trouvé que c'était suffisant et en principe Il fait les choses bien !!

l'Evangile c'Est "la Bonne Nouvelle de Dieu au Présent parmi nous !" c'est simple est Transfigurant si on le vit , sinon on cherche partout encore et encore , alors que c'Est Lui Qui Se Donne et Laisse trouver dans l’Évangile, alors que nous manque t-il sinon d'y venir !?
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty20/5/2017, 14:19

philippe bis a écrit:
réné sur saint damiano saint padre pio  dit a
- Joachim Bouflet (Historien, membre de la Société d'études et de recherches Anne-Catherine Emmerich)  "opéra diablolica"

AUTEURS DE TRES BONS LIVRES
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty20/5/2017, 18:42

Valtortiste91 a écrit:

Alors que votre oui soit oui et votre non soit non : tout le reste vient du Mauvais.



Cadeau pour vous :
https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20170520114035AAvEGiH
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty24/8/2017, 09:04

Medjugorje : « Les sept premières apparitions pourraient être reconnues », selon Mgr Hoser

23 août 2017


[/table]
L’envoyé spécial du pape François au sanctuaire de Medjugorje (Bosnie-Herzégovine), Mgr Henry Hoser, a déclaré qu’il était "possible que les sept premières apparitions de Medjugorje soient reconnues", selon des propos rapportés par le site Total Croatia News, le 19 août 2017. Les apparitions de Medjugorje auraient débuté en 1981 et se poursuivraient depuis.

« Tout suggère que les apparitions seront reconnues, peut-être dès cette année », a ainsi affirmé Mgr Hoser. « Il est difficile de prendre une autre décision, car il est impossible pour les six visionnaires de mentir pendant 36 ans », a-t-il ajouté. Le dossier a été transmis à la Secrétairerie d’État pour étude, a indiqué l’envoyé du Pape.
Cette reconnaissance, a modéré l’évêque polonais, pourrait cependant porter seulement sur les sept premières apparitions, « comme suggéré par la commission Ruini ». Cette dernière avait été instituée par Benoît XVI (2005-2013) en 2010.
–– ADVERTISEMENT ––


Les apparitions de la Vierge, la « Gospa », à six enfants de Medjugorje auraient débuté en 1981 et certains voyants recevraient encore des visions. Si les différents évêques locaux n’ont pas reconnu la surnaturalité de ces événements, le Saint-Siège ne s’est jamais prononcé officiellement.
Le 11 février dernier, le pape François avait nommé Mgr Hoser comme envoyé spécial dans la petite ville de Bosnie-Herzégovine. Celui-ci était chargé d’étudier la situation pastorale du sanctuaire. Le Bureau de presse du Saint-Siège avait alors expliqué que la mission de Mgr Hoser n’avait pas pour but de se prononcer sur le caractère surnaturel ou non des apparitions.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty24/8/2017, 09:09

ce serait une grave faute de l'église, mais on n'est plus à ça près..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty24/8/2017, 09:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Medjugorje : « Les sept premières apparitions pourraient être reconnues », selon Mgr Hoser

...« Tout suggère que les apparitions seront reconnues, peut-être dès cette année », a ainsi affirmé Mgr Hoser. « Il est difficile de prendre une autre décision, car il est impossible pour les six visionnaires de mentir pendant 36 ans »...
Ne pas oublier cette phrase. Cette reconnaissance est un début.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty24/8/2017, 09:33

le début d'une chute pour l'église car oui l'église aussi peut chuter..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty24/8/2017, 09:34

humanlife a écrit:
le début d'une chute pour l'église car oui l'église aussi peut chuter..
Votre opinion personnelle est absolument contraire à la Bible.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty24/8/2017, 09:38

c'est ça bien sûr et puis quoi encore.. vous allez me faire le coup de l'inquisition..
c'est à ça que vous sert cette "cellule de prière"..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty24/8/2017, 09:40

Arnaud Dumouch a écrit:

« Tout suggère que les apparitions seront reconnues, peut-être dès cette année », a ainsi affirmé Mgr Hoser. « Il est difficile de prendre une autre décision, car il est impossible pour les six visionnaires de mentir pendant 36 ans », a-t-il ajouté.
Cela c'est pas logique!
Ou les apparions suivantes sont vraies et pourquoi ne pas les reconnaitre?
Ou elle sont fausses et cela fait 36 ans qu'ils mentent!

De toutes façons, si Marie choisit des enfants qu'Elle sait parfaitement qu'ils vont la trahir après, Elle est nulle! Peut être c'est l'age ! Pensez plus de 2000 ans!!!!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty24/8/2017, 09:42

ça a rien à voir, des esprits mauvais peuvent manipuler les symboles pour influencer des esprits faibles, tout simplement.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty24/8/2017, 10:44

sunny flower cheers
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty26/8/2017, 20:56

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:

Il y a matière à réflexion , en effet .

Pourquoi ne pas reconnaître tout de suite les apparitions suivantes ?

Cela peut-être soit pour des raisons écclésiales tactiques , soit par manque de " preuves " jusqu'à présent . Dans cette dernière hypothèse , il faut rappeler que la suggestion et l'autosuggestion , cela existe . Il ne faut donc pas qualifier trop vite les voyants de " menteurs " pour les apparitions suivantes mais approfondir les enquêtes .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty26/8/2017, 21:01

ce Mgr HOSER a t il le droit de prendre position au nom de l'Eglise ??????

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty26/8/2017, 21:15

boulo a écrit:
Spoiler:

Il y a matière à réflexion , en effet .

Pourquoi ne pas reconnaître tout de suite les apparitions suivantes ?

Cela peut-être soit pour des raisons écclésiales tactiques , soit par manque de " preuves " jusqu'à présent . Dans cette dernière hypothèse , il faut rappeler que la suggestion et l'autosuggestion , cela existe . Il ne faut donc pas qualifier trop vite les voyants de " menteurs " pour les apparitions suivantes mais approfondir les enquêtes .

Les athés vont se foutre de nous!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty26/8/2017, 23:15

cederic a écrit:
ce Mgr HOSER a t il le droit de prendre position au nom de l'Eglise ??????

Non ! Il parle forcement en tant que mandaté. J'espère...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty26/8/2017, 23:32

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:

L' opinion des athées n'a aucune importance . C'est la vérité finale qui compte .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty27/8/2017, 07:07

je n'ai jamais entendu des athées parler de ce "groupe de prière".
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty27/8/2017, 07:39

Quel " groupe de prière " ? Celui des  " voyants " de Medjugorje ? A propos de Medjugorje , moi , j'ai lu des textes d'athées condamnant l'église catholique romaine comme  " seule religion à encore utiliser les recettes surannées du prétendu surnaturel " ( affirmation vers 1985 , manifestement mensongère d'ailleurs et suivie d'un silence méprisant , comme vous le notez , Humanlife ) .

La décision provisoire en vue pour Medjugorje , par son caractère apparemment chèvre-choutant , réplique implicitement à cette grave ( et injuste ) accusation .

Elle contribue un peu aussi ( accessoirement ) à réduire les tensions entre fidèles catholiques à propos de Medjugorje .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 27/8/2017, 07:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty27/8/2017, 07:45

j'ai surtout entendu des croyants s'offusquer des pratiques "occultes" de ce "groupe de prière": des médiums recevant de messages de jésus.. il faut dire que c'est complètement délirant!!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty27/8/2017, 07:48

Relisez mon texte de 7h39 , lentement et attentivement , sans vous énerver .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty27/8/2017, 07:50

je ne suis pas énervé, mais il faut bien dire que des médiums qui reçoivent des messages de jésus, c'est complètement délirant!!

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty27/8/2017, 08:46

boulo a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Les athées vont se foutre de nous!

L' opinion des athées n'a aucune importance . C'est la vérité finale qui compte .
Je voulais dire que cette contradiction peut faire du mal à l'eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Medjugorje : la position de l'église catholique
» La position officielle de l'Eglise sur Medjugorje
» En souvenir du départ vers le Pére de Joseph Wresinski
» Ma position sur le Père Marie-Dominique Philippe, par Arnaud Dumouch
» Décès du P. Marie-Dominique Philippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: