DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

San Damiano: "opera diabolica" ou non?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorena

Féminin Messages : 75

MessageSujet: San Damiano: "opera diabolica" ou non?   Mer 10 Fév 2010, 10:41

Bonjour Arnaud Mr. Green
Merci pour ta réponse suite à mon témoignage que je t'ai envoyé en privé sur San Damiano...

Je vais aussi sur le Forum de l'Arche de Marie, et là on m'a dit que San Damiano serait interdit par l'évêque de Piacenza...
Je suis allée là bas dans le seul but de prier, et c'est ce que nous avons fait (rosaires en latin, messes, adoration du St-Sacrement) Je n'y ai rien vu de répréhensible et j'ai même entendu des témoignages de conversion...

Le problème est que ce matin, j'ai été attaquée assez catégoriquement par des internautes anciens visiteurs de S. Damiano qui se sont ensuite rétractés parce-que le lieu serait dit "opera diabolica" par le Padre Pio lui-même, et que tout le reste ne serait que propagande.

J'avoue que je commence à être fatiguée d'entendre tout et son contraire sur ce lieu.
Car on me balance des textes datant de 1990 et nous sommes en 2010 soit 20 ans après.

Quelqu'un peut-il me dire VRAIMENT ce qu'il en est, car le malin est ... très malin, je ne m'y retrouve plus du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

MessageSujet: Re: San Damiano: "opera diabolica" ou non?   Ven 12 Fév 2010, 21:07

Si vous voulez etre renseignée pour sur, pourquoi n écririez-vous pas á Rome au dicastere compétent ?

Je suis sur qu Arnaud vous indiquera lequel c est.

Very Happy
http://site.christophore.com/
Lorena

MessageSujet: Re: San Damiano: "opera diabolica" ou non?   Ven 12 Fév 2010, 21:21

Arnaud m'a donné son point de vue... C'est surtout quand je me suis rendu compte que des gens y allaient depuis des années que je me suis dit que quelque chose clochait.... car on incite les gens à faire des neuvaines là bas alors que pour moi le rosaire et le chapelet sont valables partout. On nous disait: "si vous ne pouvez pas venir, vous payez votre place et vous demandez à quelqu'un d'autre de venir à votre place pour que le fil ne soit pas rompu".

Vous trouvez ça normal, vous?
Sur le moment ça ne m'avait pas frappée mais une fois à la maison, comme je continue à prier, ça a fait "tilt".... scratch scratch scratch

A Lourdes par exemple, on ne vous incite pas à vous abonner " à plusieurs pélerinages!
Un exemple: une pèlerine vient tous les mois depuis 1981!!! Si ce n'est pas de l'obsession..... :mdr: :cartonr:
Christophore

MessageSujet: Re: San Damiano: "opera diabolica" ou non?   Ven 12 Fév 2010, 21:44

Et que vous a dit Arnaud ?

Quoi qu il en soit, non, je ne trouve pas normal ce que vous racontez.

Maintenant je voudrais bien avoir le point de vue de l Eglise.
Car il est évident que le démon chercher toujours á discréditer ce que fait Marie.
Je ne dis rien sur San Damiano que j ne connais pas.

Je ne crois pas qu on puisse comparer avec Lourdes - qui a pu aussi avoir son coté mercantile, bien évidemment.

Lá oú il y a l homme, il y a l hommerie.

Sad
Lorena

MessageSujet: Re: San Damiano: "opera diabolica" ou non?   Ven 12 Fév 2010, 21:47

Le sujet a beaucoup été abordé sur un autre forum "l'Arche de Marie" où la discussion des "pour " et "contre" est plutôt passionnée...

Je suis certaine que l'Eglise finira par dire ce qu'il en est vraiment! un de ces jours!
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: San Damiano: "opera diabolica" ou non?   Sam 13 Fév 2010, 12:31

Chère Lorena,

Les pélerinages à San Damiano ne sont pas interdits. Il faut juste que, lorsqu'un prêtre y va, il le fasse EN PRIVE et sans dire aux fidèles qui l'accompagnent que cette apparition est reconnue. L'Eglise se soucie d'entourer les pélerins de San Damiano.

Cette apparition vient-elle du démon ? Je ne crois pas cela possible vu le grand nombre de conversions qui s'y sont produites, dans la fidélité totale à l'Eglise.

Vient-elle de Dieu ? Pas nécessairement. L'Eglise, pour le moment, laisse son jugement en suspens.

Vient-elle de la voyante (Mama Rosa) ? L'Eglise réserve son jugement.

Ce que les évêques ont vraiment condamné, c'est ce groupe intégriste qui a voulu s'accaparer l'apparition et qui opère dans une partie du jardin de Mama Rosa. Ce groupe se sert de l'apparition pour rejeter Vatican II. Mais ces gens sont une épiphénomène de Sans Damiano, un peu comme, à Medjugorje, le prêtre Franciscain qui vient d'être rédfuit à l'état laïc.

Faut-il se rendre tous les mois à Sans Damianio ? A mon avis non : mais il faut se rendre tous les jours en esprit auprès du coeur de la Vierge Marie.

Lorena

MessageSujet: Re: San Damiano: "opera diabolica" ou non?   Sam 13 Fév 2010, 15:39

Oui c'est sûr...

Mais quel est ce groupe intégriste? Le nommer permettrati d'éviter les malentendus....
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: San Damiano: "opera diabolica" ou non?   Sam 13 Fév 2010, 16:25

Je pense que c'étaient des membres d'Ecône (Mgr Lefebvre).

cébé

MessageSujet: Re: San Damiano: "opera diabolica" ou non?   Sam 13 Fév 2010, 17:02

Tu penses juste, Arnaud. J'y suis allée une fois dans mon adolescence, avec un groupe de jeunes lefebristes emmené par un prélat d'Ecône. Je ne connaissais pas encore l'esprit intégriste de ce groupe .... Mais que connaissais-je donc de la/ma vie spirituelle, à l'époque ? Rolling Eyes

J'en garde un bon et doux souvenir; j'ai aimé l'expérience et l'ambiance de prière ..... moins me faire fouetter les jambes par une matrone parce que ma jupe ne frôlait pas les chevilles.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: San Damiano: "opera diabolica" ou non?   Sam 13 Fév 2010, 17:18

cébé a écrit:
moins me faire fouetter les jambes par une matrone parce que ma jupe ne frôlait pas les chevilles.

oh ! Choking ! Very Happy

Théodéric

MessageSujet: Re: San Damiano: "opera diabolica" ou non?   Mer 17 Fév 2010, 22:18

cébé a écrit:
Tu penses juste, Arnaud. J'y suis allée une fois dans mon adolescence, avec un groupe de jeunes lefebristes emmené par un prélat d'Ecône. Je ne connaissais pas encore l'esprit intégriste de ce groupe .... Mais que connaissais-je donc de la/ma vie spirituelle, à l'époque ? Rolling Eyes

J'en garde un bon et doux souvenir; j'ai aimé l'expérience et l'ambiance de prière ..... moins me faire fouetter les jambes par une matrone parce que ma jupe ne frôlait pas les chevilles.

HO Cébé évidement qu'elle avait raison de te fouetter ! qu'elle tenue provocatrice !

heureusement ça d'Ecône pas là bas ! cébé fait pour toi NA ! :bisou:
Lorena

MessageSujet: Re: San Damiano: "opera diabolica" ou non?   Mer 17 Fév 2010, 22:49

Mouhahahhahahahhaa! Very Happy MDRRRR
Marcelline

Féminin Messages : 82

MessageSujet: Re: San Damiano: "opera diabolica" ou non?   Dim 21 Fév 2010, 17:20

Il y a dans ma paroisse une femme qui va ainsi tout les mois à San Damiano
Elle a dit "Quand on a été une fois à San Damiano, on a envie d'y retourner, on s'y sent appelé"

C'est la fréquentation de cette femme qui me fait dire que San Damiano vient de Dieu, car elle est pleine de joie, d'amour et de confiance au point que cela ne peut venir que d'une grâce de Dieu, et Jésus a dit "Ce à quoi on vous reconnaîtra, c'est l'amour".

Elle m'a donné des chapelets et des mouchoirs bénis de San Damiano, ainsi que de la documentation sur la Vierge et des articles chrétiens. Elle ne cesse de rassurer, de consoler et de distribuer. Elle a été guéri plusieurs fois miraculeusement.

Quand elle parle, elle transmet aux autres sa confiance en Dieu et en Marie. C'est depuis la dernière fois que je l'ai vue que je me suis remise à prier le chapelet avec ardeur.

On peut donc être sûr que cela vient de Dieu.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: San Damiano: "opera diabolica" ou non?   Dim 21 Fév 2010, 17:27

Marcelline a écrit:
Il y a dans ma paroisse une femme qui va ainsi tout les mois à San Damiano
Elle a dit "Quand on a été une fois à San Damiano, on a envie d'y retourner, on s'y sent appelé"

C'est la fréquentation de cette femme qui me fait dire que San Damiano vient de Dieu, car elle est pleine de joie, d'amour et de confiance au point que cela ne peut venir que d'une grâce de Dieu, et Jésus a dit "Ce à quoi on vous reconnaîtra, c'est l'amour".

Elle m'a donné des chapelets et des mouchoirs bénis de San Damiano, ainsi que de la documentation sur la Vierge et des articles chrétiens. Elle ne cesse de rassurer, de consoler et de distribuer. Elle a été guéri plusieurs fois miraculeusement.

Quand elle parle, elle transmet aux autres sa confiance en Dieu et en Marie. C'est depuis la dernière fois que je l'ai vue que je me suis remise à prier le chapelet avec ardeur.

On peut donc être sûr que cela vient de Dieu.
Chère Marceline, ces fruits spirituels de haute qualité, en grand nombre, ont fait dire à un théologien, avec humour :
Citation :
"Si cela vient du Démon, c'est que le démon s'est converti !"
Mr.Red

Christophore

MessageSujet: Re: San Damiano: "opera diabolica" ou non?   Dim 21 Fév 2010, 17:30

sunny

Merci, Marcelline, pour ce beau témoignage !

:sts:
Marcelline

Féminin Messages : 82

MessageSujet: Re: San Damiano: "opera diabolica" ou non?   Dim 21 Fév 2010, 18:00

Arnaud Dumouch a écrit:

Chère Marceline, ces fruits spirituels de haute qualité, en grand nombre, ont fait dire à un théologien, avec humour :
Citation :
"Si cela vient du Démon, c'est que le démon s'est converti !"
Mr.Red

ouahaha, j'adore ! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: San Damiano: "opera diabolica" ou non?   Mar 23 Fév 2010, 21:39

Merci Marcelline, ces grâces de paix et de joie ne peuvent venir que de Dieu ! sunny
Lorena

MessageSujet: Re: San Damiano: "opera diabolica" ou non?   Mar 23 Fév 2010, 22:06

Oui sûrement... Smile

Moi j'ai rapporté 3 chapelets, j'en ai offert un et j'ai aussi les mouchoirs bénits...

je me suis dit qu'ayant été là bas, cela a été positif puisque depuis je n'ai pas cessé de prier et méditer l'évangile chaque jour, que je prends le temps de prier n'importe quand et n'importe où pour n'importe quel motif;, alors qu'avant je ne le faisais pas...

Maintenant, je vis en pensant que je suis entourée de choses et d'être créés par Dieu et qu'on ne peut pas y échapper. Tout nous ramène à Lui, et cela m'oblige à poser des actes positifs tous les jours Smile

En ce moment, ma patience est mise à rude épreuve car j'ai un fils de 19 ans qui a besoin d'être cadré tous les jours (le bac, l'orientation future, les recherches d'écoles à faire, les lettres de motivation etc.)
Pas facile, alors je demande à ma Maman du Ciel de m'aider...

San Damiano: "opera diabolica" ou non?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1