DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Jeu 06 Oct 2016, 13:09

RenéMatheux a écrit:

Faut il en déduire que Medjugorje va etre reconnu?

Non. Probablement ni reconnu ni condamné. C'est la pratique habituelle de l'Eglise. Et, dans 50 ans, une décision définitive sera prise.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Belen

MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Jeu 06 Oct 2016, 16:23

Vous faites donc mentir le pape François, Arnaud, lui qui a promis une décision rapide en juin 2015 !
http://www.histoiredunefoi.fr
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Jeu 06 Oct 2016, 16:54

Belen a écrit:
Vous faites donc mentir le pape François, Arnaud, lui qui a promis une décision rapide en juin 2015 !
Il y a donc 15 mois !!!

Arnaud fait surtout allusion aux dernières nouvelles qui filtrent sur le sujet.
http://www.maria-valtorta.org
JEROBOEL

Masculin Messages : 34

MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Jeu 06 Oct 2016, 23:04

La "reconnaissance" de Medjugorje est (mal)heureusement conditionnée par la révélation des secrets qui y sont liés.
Ceux-ci seront divulgués du vivant de la voyante Mirjana (née en 1965) et du Père Pétar (né en 1946)
Par ailleurs, l’Église ne peut se positionner officiellement selon le CEC étant donné que le phénomène dure encore.

Ne pas oublier que pour tous les lieux d'apparitions, c'est tout le temps le Ciel qui décide du lieu, de la durée, du ou des visionnaires, des messages, des miracles, des témoins, etc...

Tout ce que le Ciel a prévu se passera en son temps selon Son Calendrier, il n'y a que notre impatience qui nous fait jaser.
Théodéric

MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Dim 09 Oct 2016, 00:50

Bonsoir,

je l'ai déjà dis , je ne suis pas typiquement Marial, bien que pas du tout anti Marial car a plusieurs reprises j'ai (vu Marie) ; je suis allé a Medjugorje pas vraiment intentionnellement, j'avais proposé a la paroisse de faire des confitures avec les fruits et légumes des jardins et de les donner a des associations ; le but 1er en fait était de recréer le lien entre les personnes de la paroisse pour tenter de la réanimer d'avantage , ce qui a formidablement fonctionné , car mis a part l'immense presbytère quasi vide on avait rien !
on a pu passer un appel a la radio du secteur , et là les dons ont afflué , gaz, sucre, cocottes, pots, fruit, légumes, bénévoles , car au total on a pu produire 800kg de confitures diverses , ça prend beaucoup de temps a faire et cela a créé une bonne ambiance et a motivé du monde pour diverses autres actions dans l’Église !
mais comme on été en période de guerre de Bosnie quelqu'un a eu l'idée de donner la confiture pour les enfants de Medjugorje , alors on a encore relancé un appel radio et là les jouets et habits ont encore afflué.
Javais un gros 4X4 long on a démonté tout ce qui pouvait l'être pour gagner de la place et du poids on a tout mis dedans (on ne pouvait même pas régler les sièges réglés droit , c'était très mal pratique pour dormir dans la voiture ! Ha !) puis on s'est joint a un convoi de 3 semi remorques et 2 camionnettes qui eux aussi emmené des dons en ex Yougoslavie !!
ça fait de la route depuis la Champagne , mais on y allait de bon cœur , je crois en Jésus et j'ai souvent reçu Son Secourt mais je sais qu'en allant a Medjugorje on a été protégé par Marie (ce qui ne prive pas que Notre Seigneur Jésus y était a l’œuvre) les autres c'étaient arrêtée avant nous car ils se rendaient sur l'Ile de Pague sur la cote maritime.
en arrivant au sommet de la cote qui borde la mer a flanc de montagne on c'est fait mitrailler sérieusement (mon 4X4 était vert chasse ce qui en fait une cible de choix ! Mdr !!) il commençait a se faire tard et nous n'étions que ma femme et moi , moi étant sourd et infirme je conduisait et elle me disait ça tire par ici ça tire par là , et moi je dévalait la montagne avec les confitures qui poussaient fort , je disais a Jésus et Marie que ce serait dommage de casser cela a l'arrivait ! Very Happy
on a pu distribuer les don le jour de noël aux enfants et des confitures !
j'ai vu pas mal de personnes se convertir là et des soldats ressortir en larmes après être entrés dans l'Eglise !
et même si les jeunes sont des imitateurs, il en faut du courage pour dire au micro " il faut pardonner a nos agresseurs et il faut les aimer !"
c'est le genre de trucs qui en situation de guerre te vaut 12 balles pour trahison !!
j'ai vu 2 bombes assez conséquentes 'hautes comme moi 1,80m plantées dans le parvis et sur le coté de l’Église sans avoir explosées !! hasard ou œuvre du démon pourra-t-on dire ; ou protection de la Vierge comme promis !
une chose est sûr ce voyage a changée mon épouse et même ses amies m'ont toute set tous dit " hé bien dis donc on la reconnait plus !!" et depuis elle a continuait d'avancer !
donc si tout cela n'est pas de Dieu c'est bien dommage pour les affaires du diable car là il a convertit du monde au Christ !!! Very Happy
alors camarade on trahi la cause ??!!! What a Face Mr. Green
Valtortiste91

Masculin Messages : 5054

MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Dim 09 Oct 2016, 12:26

Merci Theodoric pour ce puissant témoignage que je ne connaissais pas.
Je n'ai pas eu cette expérience, aussi riche, mais cela me remémore une anecdote qui date de la guerre de Bosnie, époque de mon retour à Dieu par Medjugore (où je n'ai jamais été pourtant). Nous avons lancé le recueil des médicaments pour les belligérants. Une équipe de jeunes, pas forcément pratiquants, a mené cela rondement. Nous avons divisé les lots en deux : un lot pour chacun des belligérants. Le premier lot a été confié à des pilotes serbes (orthodoxes). Pour le second, à destination des bosniaques (catholiques), nous avons cherché des correspondants. Nous avons trouvé une paroisse à Paris. Nous avons débarqué chez eux un soir pour leur remettre les médicaments. Ils en étaient étonnés.
Peu de temps après nous avons réalisés que cette paroisse ... était serbe aussi. Cette méprise m'a toujours semblé un signe du Ciel de la part de celle qui s'annonce comme Reine de la Paix et de la Réconciliation.
Rien d'autre par la suite, sauf l"habitude que nous avons pris de réciter, dans notre paroisse et jusqu'à la fin du conflit, le Notre Père main dans la main avec des orthodoxes serbes de notre quartier.
On trouve plus de joie à pratiquer la pais que la guerre.
http://www.maria-valtorta.org

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2