DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus

Aller en bas 
+22
Waddle
christophe
Marc.
Vincent01
J&B
athéquandmeme
Thor
Louis Armstrong
elwaraini
Pascal
chartreux
Dragna Din
ismael
boulo
-ysov-
Miles Templi
Arnaud Dumouch
adamev
Hillel31415
Mister be
dims
humanlife
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus   Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 EmptyMar 25 Aoû - 19:07

Je ne suis pas d'accord. Moi je crois avec une ABSOLUE CERTITUDE.

Par contre, il m'arrive d'en vouloir à Dieu, de trembler qu'il ne m'envoie une fessée (= une épreuve) etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
athéquandmeme




Masculin Messages : 17
Inscription : 21/08/2015

Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus   Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 EmptyMar 25 Aoû - 19:19

J&B a écrit:
athéquandmeme a écrit:
je pense que le savoir du coeur est tout de meme un savoir, que ces textes essaie de transmettre mais que ce n'est pas la seul chose
puis le vrai croyant ne croit pas il sait que dieux existe non ?

Le vrai croyant sait que Dieu EST (Être, c'est son Nom) , parce qu'il le manifeste pour qui sait le voir, dans tout ce qui existe.

Le Livre de la Sagesse :
13. 1-5

De nature, ils sont inconsistants, tous ces gens qui restent dans l’ignorance de Dieu : à partir de ce qu’ils voient de bon, ils n’ont pas été capables de connaître Celui qui est ; en examinant ses œuvres, ils n’ont pas reconnu l’Artisan.

Mais c’est le feu, le vent, la brise légère, la ronde des étoiles, la violence des flots, les luminaires du ciel gouvernant le cours du monde, qu’ils ont regardés comme des dieux.

S’ils les ont pris pour des dieux, sous le charme de leur beauté, ils doivent savoir combien le Maître de ces choses leur est supérieur, car l’Auteur même de la beauté est leur créateur.

Et si c’est leur puissance et leur efficacité qui les ont frappés, ils doivent comprendre, à partir de ces choses, combien est plus puissant Celui qui les a faites.

Car à travers la grandeur et la beauté des créatures, on peut contempler, par analogie, leur Auteur.

je ne suis pas dans l'ignorance de dieu bien au contraire, il me passionne je l'ais vu derriere les polithéiste comme je le voix dans les monothéistes qui l'ont certes mieux cerné comme l'explique si bien votre extrait , dieu est le tout que auparavant nous division en ciel eau feu etc il représente l'unité de l'univer et par la meme l'unitée entre les hommes ainsi que les hommes et l'univer dans l'unité. la est la base! mais la cupidité de l'homme a tout déformé car l'homme est en quête de ca raison pas de la raison universel , et vous voila anouveau divisé vous cotoyant en cherchant au fond a révélé votre raison la croyant a la hauteur de dieu
Revenir en haut Aller en bas
athéquandmeme




Masculin Messages : 17
Inscription : 21/08/2015

Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus   Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 EmptyMar 25 Aoû - 19:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Je ne suis pas d'accord. Moi je crois avec une ABSOLUE CERTITUDE.

Par contre, il m'arrive d'en vouloir à Dieu, de trembler qu'il ne m'envoie une fessée (= une épreuve) etc.

ah vous etes d'accord mais vous vous attachez au mot croire qui pour moi n'est pas pour les initié , tout ceux que vous "savez" de dieu vous l'avez apprit et vous ne le croyez pas vous le savez
la peur de dieu fait partit de l'apprentissage c'est le vérrou, le temps que vous soyez prés , je vous rapele que la peur est le domaine du diable dieu est amour

(attention a vous tout de meme je tante de vous éveillez mais vous ne le voulez peut être pas )
Revenir en haut Aller en bas
athéquandmeme




Masculin Messages : 17
Inscription : 21/08/2015

Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus   Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 EmptyMar 25 Aoû - 19:38

bon je vais rajouté une petite chose qui je suis sur va plus vous plaire , il sagit de pourquoi le pape a embrassé le coran
il l'a fait car il sait que le coran parle de dieu comme les autres livre et qu'en face d'initié il ne peux pas voir la bible comme supérieur car tous ces livre parle de dieu qu'il aime mais de façon différente, soit adapté a une civilisation différente
attention la je ne parle pas des modification faite par l'homme pour ces fin personel (pour que ça civilisation domine)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus   Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 EmptyMar 25 Aoû - 19:40

athéquandmeme a écrit:
tout ceux que vous "savez" de dieu vous l'avez apprit et vous ne le croyez pas vous le savez
la peur de dieu fait partit de l'apprentissage c'est le vérrou, le temps que vous soyez prés , je vous rapele que la peur est le domaine du diable dieu est amour

(attention a vous tout de meme je tante de vous éveillez mais vous ne le voulez peut être pas )

Non, la foi (la foi théologale) ne vient pas des parents.

Elle vient d'EXPERIENCE DE DIEU, intérieure. C'est un surgissement (doux ou fort).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
athéquandmeme




Masculin Messages : 17
Inscription : 21/08/2015

Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus   Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 EmptyMar 25 Aoû - 20:17

Arnaud Dumouch a écrit:
athéquandmeme a écrit:
tout ceux que vous "savez" de dieu vous l'avez apprit et vous ne le croyez pas vous le savez
la peur de dieu fait partit de l'apprentissage c'est le vérrou, le temps que vous soyez prés , je vous rapele que la peur est le domaine du diable dieu est amour

(attention a vous tout de meme je tante de vous éveillez mais vous ne le voulez peut être pas )

Non, la foi (la foi théologale) ne vient pas des parents.

Elle vient d'EXPERIENCE DE DIEU, intérieure. C'est un surgissement (doux ou fort).

la foie théologale vient pour moi de l'assotiation entre votre savoir des textes et votre vous intérieur/âme/ votre histoire et vos conclusion. qui peut créer l'émotion dans certaine situation (celle que vous ne comprenez pas vous inquiete et celle qui vous donne raison vous emplisse de joie)
aprés je dois admettre que je n'ais pas ressentit ce genre de chose depuis ce que j'appel l'éveille , qui sait peut etre que je me trompe c'est a vous de voir
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus   Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 EmptyMar 25 Aoû - 20:31

Le croyant sait que Dieu existe , bien sûr ( sans plus ) . Quant à Le connaître , cela dépend de Lui , en définitive .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus   Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 EmptyMar 25 Aoû - 21:27

athéquandmeme a écrit:


la foie théologale vient pour moi de l'assotiation entre votre savoir des textes et votre vous intérieur/âme/ votre histoire et vos conclusion. qui peut créer l'émotion dans certaine situation (celle que vous ne comprenez pas vous inquiete et celle qui vous donne raison vous emplisse de joie)
aprés je dois admettre que je n'ais pas ressentit ce genre de chose depuis ce que j'appel l'éveille , qui sait peut etre que je me trompe c'est a vous de voir

Non, vous vous trompez. Et c'est bien normal puisque c'est l'avis d'une personne athée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus   Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 EmptyMar 25 Aoû - 23:29

Sans oublier que la foi est un don....heureux sommes-nous d'avoir la foi!
J'ai entendu un jour une personne me dire:
-comme j'aimerais avoir la foi!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus   Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 EmptyMar 25 Aoû - 23:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Je ne suis pas d'accord. Moi je crois avec une ABSOLUE CERTITUDE.

Par contre, il m'arrive d'en vouloir à Dieu, de trembler qu'il ne m'envoie une fessée (= une épreuve) etc.

Donc il n'y a pas de place pour le doute? Comme je vous envie Arnaud!
Sans la nourriture spirituelle qu'est l'étude biblique, je crois que j'aurais perdu la foi

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus   Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 EmptyMar 25 Aoû - 23:36

Mister be a écrit:
Sans oublier que la foi est un don....heureux sommes-nous d'avoir la foi!
J'ai entendu un jour une personne me dire:
-comme j'aimerais avoir la foi!

Mais oui et je le redis, la croyance est un état d'esprit alors que la foi est un état d'être. La foi est plus forte que la croyance, car un état intégral qui inclut la croyance inévitablement, mais la croyance peut être très présente, alors que la foi peut être relative. Prenez l'exemple l'exemple de Pierre ayant voulu rejoindre le Christ lorsqu'il marcha sur l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus   Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 EmptyMer 26 Aoû - 0:16

ysov a écrit:
Mister be a écrit:
Sans oublier que la foi est un don....heureux sommes-nous d'avoir la foi!
J'ai entendu un jour une personne me dire:
-comme j'aimerais avoir la foi!

Mais oui et je le redis, la croyance est un état d'esprit alors que la foi est un état d'être. La foi est plus forte que la croyance, car un état intégral qui inclut la croyance inévitablement, mais la croyance peut être très présente, alors que la foi peut être relative. Prenez l'exemple l'exemple de Pierre ayant voulu rejoindre le Christ lorsqu'il marcha sur l'eau...


I love you thumleft Moi c'est Thomas qui me parle le plus avec son doute! Wink

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus   Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 EmptyMer 26 Aoû - 3:06

Donc, tu ne crois que ce que tu vois ?

Mais ensuite, Thomas a dit: "Mon Seigneur et mon Dieu !"
Revenir en haut Aller en bas
athéquandmeme




Masculin Messages : 17
Inscription : 21/08/2015

Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus   Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 EmptyMer 26 Aoû - 8:06

donc la foie serait différente de la croyance ! c'est intéressant si la foi est du domaine de l'aqui alors la croyance est du domaine du doute. la foi seraient donc de croire en dieu sans doute. on pourrait peut être dire qu'il sagit de la conviction profonde que dieu est, soit savoir que dieu est a n'en pas douté.
je ne doit donc pas m'égaré en disant que la foi est le fait de croire en dieu.
est qu'on peut considéré que le mot croire est une sorte de formule de tolérance permettant la communication plus ouverte avec celui qui ne sait pas et qui lui permettrait d’être toléré ou de permettre une communication moins brutal entre celui qui sait la religion et celui qui ne sait pas la religion
alors croire serait une sorte de formule de politesse vise a vis du non croyant( ou ignorant qui est un peut plus brutal et qui parle de savoir et plus de croire)
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus   Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 EmptyMer 26 Aoû - 8:31

il faut une grande foi pour être athée, avec vous foi en vous ?
siffler

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
athéquandmeme




Masculin Messages : 17
Inscription : 21/08/2015

Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus   Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 EmptyMer 26 Aoû - 12:09

j'ais foi en la raison, mais comme la raison doit être remis en doute en permanence il m'arrive régulièrement de douté, mais ce doute m'ameine a grandir, il est par conséquent le moteur de ma vie qui évolue de ce me fait sans cesse
la religion est pour moi une base très intéressante car pour moi elle est le resultat d'une recherche d'homme dans ce même sens. elle m’amène a me posé des questions sur mes choix comme sur les leurs afin de tiré le meilleur de moi et a savoir ou je vais, soit faire mon chemin pas comme un mouton mais comme un explorateur.
étant fan d'archéologie et de sociologie je ne peut pas croire quand je sais
quand je connais le pourquoi de la première religion et que je connais l'histoire des religions(pas religieuse mais historique), mais je ne tiens pas a forcé les gents a suivre mon chemin si ils sont bien dans le leur. parcontre si c'est générateur de conflit et que pour leur bien ils font le mal je me fais un devoir d'intervenir tout en respectant leur texte et en leur rapelant que aucun de ces texte ne sont les originaux , je cherche donc l'éssence de leur texte pour l'unité qui est le pourquoi de ces textes
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus   Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 EmptyMer 26 Aoû - 21:43

Il y a aussi ceux qui ont eu une " expérience religieuse " et qui , depuis , ne peuvent plus ne pas croire . Les " écrits sacrés " en contiennent d'ailleurs tous des récits .
Revenir en haut Aller en bas
athéquandmeme




Masculin Messages : 17
Inscription : 21/08/2015

Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus   Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 EmptyJeu 27 Aoû - 0:14

J'en suis bien conscient et c'est un mistere que je cherche a élucidé , je me suis moi meme confié a dieu en lui disant que je ne croirais pas en lui pour comprendre ce qui n'allais pas.des ce moment j'ais laissé le rationel me guidé , ma conscience de dieu était ou est personnel(j'avoues que je ne sais plus), et profonde. une sorte de karma m'ameine a trouvé des réponses assez facilement au moment ou je suis prés a recevoir ce qui arrive . ma position me permet de parlé a tous et de tous les comprendre je n'ais pas vraiment de barrière(je tend a etre un pont). et je suis propre en conscience car je veux le bien de tous enfin je tend a ca, je me sens comme en mission . mais la tache devient difficile quand un athé s'en mèle (et mon égo aussi je le voix beaucoup trop présent mais je représente mon choix qui je pense est assez rare du moins peu pratiqué je suppose et me voix pour le moment comme son seul déffenseur)
j'ais bien peur d'en avoir vexé ou bléssé beaucoup avec le précédant message et j'espère qu'ils me pardonneront ces dernier mot maladroit ...veuillez pardonnez mon impudance j'ais été bien trop brut quand vous avez su etre courtois
Revenir en haut Aller en bas
athéquandmeme




Masculin Messages : 17
Inscription : 21/08/2015

Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus   Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 EmptyJeu 27 Aoû - 0:19

je suis juif et chrétien donc je ne suis ni l'un ni l'autre et je me suis rapproché de l'islam pour comprendre parceque ca fait aussi partit de mon histoire mais n'étan réellement rien de cela je suis également athé d'ou mon pseudo athéquandmeme, j'aurais pu me dire agnostique mais ca ne coïncidé pas avec athé c'est trés complexe
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus   Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 EmptyJeu 27 Aoû - 4:45

Merci en tout cas pour le partage , cher athéquandmême .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus   Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 EmptyJeu 27 Aoû - 14:49

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
Simon a écrit:
Selon les Juifs, le Messie doit, entre autres, ramener les Juifs de la diaspora en terre d'Israël, ce que Jésus, selon eux, n'a pas fait.
Sans parler des accusations de blasphème.
pourtant c'est ce que jésus a fait en proclamant la nouvelle alliance avec Dieu
les juifs n'ont pas compris cela c'est pour ça qu'il est dit nul n'est prophète en son pays
et que les disciples dont Paul en premier se sont exilés en occident selon la parole de la bible
et c'est pour ça que le christianisme a pris racine en France et en occident
phénomène à l'origine de nos sociétés modernes
 
1) Jésus n'a pas accompli les prophéties messianiques
 
Qu'est-ce que le Messie est censé devoir accomplir ? La Bible dit qu'il :
A. Construira le troisième Temple (Ezéchiel 37, 26-28).
B. Rassemblera tous les Juifs revenus sur la Terre d'Israël (Isaïe 43, 5-6).
C. Fera entrer le monde dans une ère de paix universelle, et mettra fin à toute haine, oppression, souffrance et maladie, ainsi qu'il est écrit : " Une nation ne s'élèvera pas en brandissant l'épée contre une nation, ni un homme n'apprendra plus l'art de la guerre " (Isaïe 2, 4).
D. Propagera la connaissance universelle du D.ieu d'Israël, qui unira l'humanité comme ne formant qu'un peuple. Comme il est écrit : " D.ieu sera Roi sur tout le monde, en ce jour, D.ieu sera Un et Son Nom sera Un " (Zacharie 14, 9).
Il est de fait historique que Jésus n'a accompli aucune de ces prophéties messianiques.
Les Chrétiens répliquent que Jésus accomplira celles-ci lors de sa deuxième venue, mais les sources juives assurent que c'est d'emblée que le Messie accomplira ses prophéties, sans avoir besoin de venir une deuxième fois.

A . Si, la nouvelle Jérusalem. On peut aussi dire une chose clair net et précise, Jésus à réparer et racheter le temple de Dieu , en nous même il y a le temple de l'Esprit Saint, le temple pour le Seigneur.

B. Il y a eu un rassemblement après le choc / schisme du peuple élu. Le christianisme , le judaïsme et même l'islam tout trois sont frère dans le Seigneur.


Terre d'Israël = terre promise. Hors même dans l'At, la terre promise signifie aussi l'entrée au ciel.

Juifs = peuple élu . Avec la rédemption par le Fils de Dieu, c'est non pas un peuple, mais le peuple de l'humanité qui est appelé au paradis.
Citation :
Et moi, quand je serai élevé de la terre, je tirerai tous les hommes à moi Jean12:32


C. Depuis l'avénement du Christ, les hommes se sont portés non plus vers la guerre mais vers davantage de diplomatie ou la paix est l'enjeu majeur.

La guerre est toujours d'actualité et même le christ nous le dit "Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. 6Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. 7Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.… " Mathieu 24:6

L'apocalypse de Saint Jean dit que la fin de toute souffrance, maladie c'est au ciel.

Citation :
Apocalypse 21
…3Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. 4Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. 5Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.… Apocalypse 21:4

D. Cela rejoins à la fois le rachat du peuple par le sang versé par le Christ et les millens ans de paix de l'apocalypse de Saint Jean. (mystérieux sont les deux).

Au passage, les musulmans aussi attendent un Messie il me semble.

Enfin bon, je n'éméttrais aucun jugement, mais le retour du Messie est aussi proclamé dans la Bible, et il s'agit de Jésus Christ revenant pour sauver l'humanité et détruire l'antéchrist, il me semble.

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus   Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 EmptyVen 28 Aoû - 11:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Je ne suis pas d'accord. Moi je crois avec une ABSOLUE CERTITUDE.

Par contre, il m'arrive d'en vouloir à Dieu, de trembler qu'il ne m'envoie une fessée (= une épreuve) etc.

Ce n'est rien...comparer à la crainte que vous devriez avoir! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus   Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 EmptyVen 28 Aoû - 11:43

Lapis-lazuli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Je ne suis pas d'accord. Moi je crois avec une ABSOLUE CERTITUDE.

Par contre, il m'arrive d'en vouloir à Dieu, de trembler qu'il ne m'envoie une fessée (= une épreuve) etc.

Ce n'est rien...comparer à la crainte que vous devriez avoir!  Mr.Red

Craindre Dieu comme un esclave craint un maître barbare ? Ceci n'est pas compatible avec l'amour de Dieu.

Par contre, craindre de l'offenser, oui.

Craindre de ne plus lui faire confiance, oui.

Se méfier de soi-même et de son propre péché, oui.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus   Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 EmptyVen 28 Aoû - 11:53

C'est fou comme le diable sait bien s'y prendre pour se faire passer pour Dieu dans l'âme (psyché) humaine...

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus   Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 EmptyVen 28 Aoû - 11:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Je ne suis pas d'accord. Moi je crois avec une ABSOLUE CERTITUDE.

Par contre, il m'arrive d'en vouloir à Dieu, de trembler qu'il ne m'envoie une fessée (= une épreuve) etc.

Ce n'est rien...comparer à la crainte que vous devriez avoir!  Mr.Red

Craindre Dieu comme un esclave craint un maître barbare ? Ceci n'est pas compatible avec l'amour de Dieu.

Par contre, craindre de l'offenser, oui.

Craindre de ne plus lui faire confiance, oui.

Se méfier de soi-même et de son propre péché, oui.

Je vous taquinais! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus   Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 EmptyMar 8 Sep - 7:34

Bonjours mes frères

Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus?

RP: parce qu' ils ne croient pas en Dieu.

Fraternellement
ChrisTophe

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus   Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 EmptyMar 8 Sep - 8:21

drunken

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus   Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 EmptyMar 8 Sep - 14:12

christophe a écrit:
Bonjours mes frères

Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus?

RP: parce qu' ils ne croient pas en Dieu.

Fraternellement
ChrisTophe


Là vous déconnez tout de même.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus   Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 EmptyMar 8 Sep - 14:42

christophe a écrit:
Bonjours mes frères

Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus?

RP: parce qu' ils ne croient pas en Dieu.

Fraternellement
ChrisTophe

Il est d'humeur taquine aujourd'hui Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus   Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 EmptyMer 9 Sep - 6:32

Bonjour Thor

Je te cite: Là vous déconnez tout de même.

RP: j'aime bien déconner et faire un peux de provocation afin de susciter des réactions c'est bon pour notre évolution.

Fraternellement
ChrisTophe



Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus   Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 EmptyMer 9 Sep - 12:55

christophe a écrit:
Bonjours mes frères

Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus?

RP: parce qu' ils ne croient pas en Dieu.

Fraternellement
ChrisTophe


On peut croire en D. sans croire en Jésus Very Happy

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus   Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 EmptyMer 9 Sep - 12:57

christophe a écrit:
Bonjour Thor

Je te cite: Là vous déconnez tout de même.

RP: j'aime bien déconner et faire un peux de provocation afin de susciter des réactions c'est bon pour notre évolution.

Fraternellement
ChrisTophe




J'aime bien aussi et je réussis souvent...ça affermit nos croyances rambo

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus   Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 EmptyMer 9 Sep - 21:01

bonsoir Mister be

Je te cite :"On peut croire en D. sans croire en Jésus"

RP: ce sont bien une croyance et une liberté que chacun a le droit d'exprimer! Même si je pense qu'on ne peut pas concevoir le soleil sans ce qui le révèle, sa lumière .

Fraternellement
ChrisTophe



Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus   Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 EmptyVen 11 Sep - 13:20

Non pas forcément....la foi en D. existe bien sans la croyance en Jésus....Abraham, Elie etc....avaient foi en D.ieu sans pour autant croire en Jésus qui ne s'était pas encore incarné....
L'important est cette foi en L'Eternel par, avec ou sans Jésus!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus   Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 EmptyVen 11 Sep - 14:06

Non c'est faux. On ne peut avoir la foi en Dieu si on n'a pas la foi en Jésus-Christ, Fils de Dieu.

Les saints Prophètes avaient la foi en Jésus qui allait venir; nous autres catholiques avons la foi en Jésus qui est venu.

Du reste Abraham a tressailli en voyant le jour du Sauveur, et Elie s'est entretenu avec lui sur le Thabor lors de la Transfiguration.

C'est pourquoi ni Elie (qui dort actuellement en attente de son retour pour lutter contre l'Antéchrist personnel) ni Abraham ne sont juifs (dans le sens où l'on entend ce qualificatif aujourd'hui), mais bien catholiques.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus   Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 EmptyVen 11 Sep - 14:17

Bonjour, Jésus était juif ou chrétien ?
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus   Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 EmptyVen 11 Sep - 14:34

Bonjour, Jésus était catholique.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus   Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 EmptyVen 11 Sep - 14:46

Abenader a écrit:
Bonjour, Jésus était catholique.

C'est bien ce qui me semble, les gens ne me croient pas quand je dis ça ...étonnant.

Autrement j'ai un autre question, comment peut-on être juif messianique (juif chrétien) ?
La judéité est basée sur la religion (par sur l'ADN), quand l'on devient chrétien on est plus juif, pourquoi certains cumulent ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus   Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 EmptyVen 11 Sep - 14:59

Abenader a écrit:
Non c'est faux. On ne peut avoir la foi en Dieu si on n'a pas la foi en Jésus-Christ, Fils de Dieu.

Les saints Prophètes avaient la foi en Jésus qui allait venir; nous autres catholiques avons la foi en Jésus qui est venu.

C'était une foi très vague. Ils attendaient en grande majorité une sorte d'Ulk du style Samson :

Juges 15, 15 Trouvant une mâchoire d'âne encore fraîche, il étendit la main, la ramassa et avec elle il abattit mille hommes.
Juges 15, 16 Samson dit alors : "Avec une mâchoire d'âne, je les ai mis en tas. Avec une mâchoire d'âne, j'ai battu mille hommes."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus   Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 EmptyVen 11 Sep - 15:04

Pas si vague que ça. Abraham a vu et a même conversé avec la Trinité, et Elie avec le Verbe incarné.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus   Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 EmptyVen 11 Sep - 15:06

François Pignon a écrit:
Abenader a écrit:
Bonjour, Jésus était catholique.

C'est bien ce qui me semble, les gens ne me croient pas quand je dis ça ...étonnant.

Autrement j'ai un autre question, comment peut-on être juif messianique (juif chrétien) ?
La judéité est basée sur la religion (par sur l'ADN), quand l'on devient chrétien on est plus juif, pourquoi certains cumulent ?

Ceux qui cumulent se trompent.

C'est antinomique: soit on est juif (je préfère le vocable de talmudiste, qui correspond exactement à ce que sont les juifs actuellement), soit on est catholique.


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus   Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 EmptyVen 11 Sep - 15:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Abenader a écrit:
Non c'est faux. On ne peut avoir la foi en Dieu si on n'a pas la foi en Jésus-Christ, Fils de Dieu.

Les saints Prophètes avaient la foi en Jésus qui allait venir; nous autres catholiques avons la foi en Jésus qui est venu.

C'était une foi très vague. Ils attendaient en grande majorité une sorte d'Ulk du style Samson :

Juges 15, 15 Trouvant une mâchoire d'âne encore fraîche, il étendit la main, la ramassa et avec elle il abattit mille hommes.
Juges 15, 16 Samson dit alors : "Avec une mâchoire d'âne, je les ai mis en tas. Avec une mâchoire d'âne, j'ai battu mille hommes."
C'est faux, il suffit de relire les actes des apôtres chap 2 versets 14 à 36, le discours de Pierre à la foule.

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus   Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 EmptyVen 11 Sep - 15:22

versets 29 à 31 à propos du prophète David. C'est explicite, David a VU d'avance et a annoncé la résurrection du Christ.

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus   Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 EmptyVen 11 Sep - 15:42

Abenader a écrit:
Pas si vague que ça. Abraham a vu et a même conversé avec la Trinité, et Elie avec le Verbe incarné.

Oui. Abraham. Oui, Elie le jour de la transfiguration.

Mais franchement, vous auriez deviné en vivant à cette époque que le Messie serait humble et donnerait sa vie, vous qui le refusez actuellement pour son Eglise qui, pourtant, l'annonce pour elle-même avec son Magistère infaillible (CDC 675) ?

Si vous même vous ne comprenez pas la victoire par la mort APRES AVOIR VU LE MESSIE, comment voulez vous qu'ils aient compris AVANT.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus   Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 EmptyVen 11 Sep - 15:57

François Pignon a écrit:
Abenader a écrit:
Bonjour, Jésus était catholique.

C'est bien ce qui me semble, les gens ne me croient pas quand je dis ça ...étonnant.

Il était Juif dans la chair car circoncis le 8e jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus   Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 EmptyVen 11 Sep - 17:09

Simon a écrit:
François Pignon a écrit:
Abenader a écrit:
Bonjour, Jésus était catholique.

C'est bien ce qui me semble, les gens ne me croient pas quand je dis ça ...étonnant.

Il était Juif dans la chair car circoncis le 8e jour.

La circoncision par la chair n'est pas la circoncision du cœur ... puis la circoncision est un rituel égyptien cher Simon ...

Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 Circoncision-4

Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 <a href=Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 Gfhfh10" />
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus   Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 EmptyVen 11 Sep - 17:17

Denys a écrit:

C'est faux, il suffit de relire les actes des apôtres chap 2 versets 14 à 36, le discours de Pierre à la foule.

Ne pas confondre ce que les anciens ont vu de leurs yeux à l'heure de leur mort face à l'apparition de l'ange et ce qu'ils avaient compris de leur vivant.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus   Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 EmptyVen 11 Sep - 17:34

Je ne confond rien, puisque j'ai cité ceci:
Denys a écrit:
versets 29 à 31 à propos du prophète David. C'est explicite, David a VU d'avance et a annoncé la résurrection du Christ.
On peut aussi parler du prophète Isaïe et le serviteur souffrant.
Encore une fois c'est Pierre qui le dit et les prophètes ont VU d'avance, et pas à l'heure de la mort. Et ce n'est pas juste une déduction, ou une compréhension déductive de leurs parts. Ils ont VU.

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus   Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 EmptyVen 11 Sep - 19:24

François Pignon a écrit:
Simon a écrit:
François Pignon a écrit:
Abenader a écrit:
Bonjour, Jésus était catholique.

C'est bien ce qui me semble, les gens ne me croient pas quand je dis ça ...étonnant.

Il était Juif dans la chair car circoncis le 8e jour.

La circoncision par la chair n'est pas la circoncision du cœur ... puis la circoncision est un rituel égyptien cher Simon ...

Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 Circoncision-4

Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 <a href=Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 Gfhfh10" />

A ce pignon
:beret:

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus   Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 EmptyVen 11 Sep - 20:22

Plus sérieusement sans le refus des juifs de croire en jésus je n'aurais pas pu avoir mon salut.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus   Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ?
» Pourquoi les juifs n'ont pas cru en Jésus ?
» Ici on parle du Judaïsme
» Pourquoi ne sommes nous pas JUIFS ?
» Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: