DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Pourquoi ne sommes nous pas JUIFS ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lilian_f

lilian_f


Masculin Messages : 375
Inscription : 05/08/2010

Pourquoi ne sommes nous pas JUIFS ? Empty
MessageSujet: Pourquoi ne sommes nous pas JUIFS ?   Pourquoi ne sommes nous pas JUIFS ? EmptyJeu 26 Aoû 2010, 18:19

J'espère poster au bon endroit !
Ma question risque de paraitre stupide, mais je n'ai pas la réponse...
il me semble que les Juifs sont le peuple de l'alliance, est-ce que cela veut dire qu'il est le peuple élu ?
Si oui, pourquoi sommes nous Chrétien et pourquoi ne pas ce convertir au judaïsme ?

Ps: Je précise que d'aimer DIEU comme un chrétien me va très bien...

_________________
Gloire au Père, au Fils, et au Saint-Esprit,
comme il était au commencement, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Pourquoi ne sommes nous pas JUIFS ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne sommes nous pas JUIFS ?   Pourquoi ne sommes nous pas JUIFS ? EmptyJeu 26 Aoû 2010, 18:36

As-tu lu la fin de l'épitre aux romains de Paul ?
Sais-tu qu'en Jésus est fondée une nouvelle alliance et réuni un nouveau peuple ?

Voici juste ce chapitre:Romains 11

1. Je demande donc : Dieu aurait-il rejeté son peuple ? Certes non ! Ne suis-je pas moi-même Israélite, de la race d'Abraham, de la tribu de Benjamin ?
2. Dieu n'a pas rejeté le peuple que d'avance il a discerné. Ou bien ignorez-vous ce que dit l'Écriture à propos d'Élie, quand il s'entretient avec Dieu pour accuser Israël :
3. Seigneur, ils ont tué tes prophètes, rasé tes autels, et moi je suis resté seul et ils en veulent à ma vie !
4. Eh bien, que lui répond l'oracle divin ? Je me suis réservé sept mille hommes qui n'ont pas fléchi le genou devant Baal.
5. Ainsi pareillement aujourd'hui il subsiste un reste, élu par grâce.
6. Mais si c'est par grâce, ce n'est plus en raison des œuvres ; autrement la grâce n'est plus grâce.
7. Que conclure ? Ce que recherche Israël, il ne l'a pas atteint ; mais ceux-là l'ont atteint qui ont été élus. Les autres, ils ont été endurcis,
8. selon le mot de l'Écriture : Dieu leur a donné un esprit de torpeur : ils n'ont pas d'yeux pour voir, d'oreilles pour entendre jusqu'à ce jour.
9. David dit aussi : Que leur table soit un piège, un lacet, une cause de chute, et leur serve de salaire !
10. Que leurs yeux s'enténèbrent pour ne point voir et fais-leur sans arrêt courber le dos !
11. Je demande donc : serait-ce pour une vraie chute qu'ils ont bronché ? Certes non ! mais leur faux pas a procuré le salut aux païens, afin que leur propre jalousie en fût excitée.
12. Et si leur faux pas a fait la richesse du monde et leur amoindrissement la richesse des païens, que ne fera pas leur totalité !
13. Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'apôtre des païens et j'honore mon ministère,
14. mais c'est avec l'espoir d'exciter la jalousie de ceux de mon sang et d'en sauver quelques-uns.
15. Car si leur mise à l'écart fut une réconciliation pour le monde, que sera leur admission, sinon une résurrection d'entre les morts ?
16. Or si les prémices sont saintes, toute la pâte aussi ; et si la racine est sainte, les branches aussi.
17. Mais si quelques-unes des branches ont été coupées tandis que toi, sauvageon d'olivier tu as été greffé parmi elles pour bénéficier avec elles de la sève de l'olivier,
18. ne va pas te glorifier aux dépens des branches. Ou si tu veux te glorifier, ce n'est pas toi qui portes la racine, c'est la racine qui te porte.
19. Tu diras : On a coupé des branches, pour que, moi, je fusse greffé.
20. Fort bien. Elles ont été coupées pour leur incrédulité, et c'est la foi qui te fait tenir. Ne t'enorgueillis pas ; crains plutôt.
21. Car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, prends garde qu'il ne t'épargne pas davantage.
22. Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés, et envers toi bonté, pourvu que tu demeures en cette bonté ; autrement tu seras retranché toi aussi.

__________

A toi d'aller chercher plus loin:lire.... le ou les chapitres suivants. study study Smile
Revenir en haut Aller en bas
Turquoise

Turquoise


Féminin Messages : 1391
Inscription : 17/06/2008

Pourquoi ne sommes nous pas JUIFS ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne sommes nous pas JUIFS ?   Pourquoi ne sommes nous pas JUIFS ? EmptyJeu 26 Aoû 2010, 19:40


Il est vrai que les Juifs sont le peuple élu, mais le Christ à rendu le salut universel.
Il est la pierre d'angle qu'on rejeté les bâtisseurs (les Juifs).
Ils ne l'ont pas accepté comme étant le Fils de Dieu.

J'espère que ca répond un peu à ta question Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilian_f

lilian_f


Masculin Messages : 375
Inscription : 05/08/2010

Pourquoi ne sommes nous pas JUIFS ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne sommes nous pas JUIFS ?   Pourquoi ne sommes nous pas JUIFS ? EmptyJeu 26 Aoû 2010, 20:19

merci à vous 2 vos commentaires m'ont éclairés...Donc, je pense qu'on peut remercier les Juifs de leur faux pas, car sans cela nous ne serions pas sauvé !
Mais, DIEU aurait surement trouvé une autre solution.

_________________
Gloire au Père, au Fils, et au Saint-Esprit,
comme il était au commencement, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne sommes nous pas JUIFS ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne sommes nous pas JUIFS ?   Pourquoi ne sommes nous pas JUIFS ? EmptyJeu 26 Aoû 2010, 21:28

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21269
Inscription : 21/08/2007

Pourquoi ne sommes nous pas JUIFS ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne sommes nous pas JUIFS ?   Pourquoi ne sommes nous pas JUIFS ? EmptyJeu 02 Sep 2010, 23:26

lilian_f a écrit:
J'espère poster au bon endroit !
Ma question risque de paraitre stupide, mais je n'ai pas la réponse...
il me semble que les Juifs sont le peuple de l'alliance, est-ce que cela veut dire qu'il est le peuple élu ?
Si oui, pourquoi sommes nous Chrétien et pourquoi ne pas ce convertir au judaïsme ?

Ps: Je précise que d'aimer DIEU comme un chrétien me va très bien...

bonsoir Lilian f;

en fait on est juif, car jésus est Juif Marie est Juive et les 12 apotres sont Juif, et Jésus dit" la Vérité viens des Juifs" , les Juifs sont qui ils sont parce que Dieu les a appelé, et nous sommes appelé avec eux !
on a l'impression que être Chrétien forcément c'est ne plus avoir d'unité avec les Juifs, mais cela est dû a la latinisation de l'Eglise , mais jamais un des 12 Apôtres n'aurait abandonné Israel ni eu le mépris qu'il y a eu envers les Juifs !

Paul dit qui voudrait être apostat tellement il est jaloux pour les Juifs qui ne reçoivent pas le Christ !

Paul affirme que l'Église ne connaitra jamais la plénitude sans le retour des Juifs et que le jour où cela arrivera , alors ce sera la Résurrection des morts !

Jésus n'a pas aboli la loi IL l'a accomplie donc Transfigurée ; Juif nous le sommes puisque nous mangeons Le christ qui a voulu naitre Juif !

certes la Vie Eternelle n'est pas question de nationalité , mais sans les Juifs nous n'aurions pas d'histoire de la foi !
je suis Juif parce que Jésus Le Messi Fils Unique de Dieu a Voulu Naitre et Vivre et Mourir Juif et tout cela pour nous, (pour moi ) !


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi ne sommes nous pas JUIFS ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne sommes nous pas JUIFS ?   Pourquoi ne sommes nous pas JUIFS ? EmptyJeu 02 Sep 2010, 23:29

lilian_f a écrit:
J'espère poster au bon endroit !
Ma question risque de paraitre stupide, mais je n'ai pas la réponse...
il me semble que les Juifs sont le peuple de l'alliance, est-ce que cela veut dire qu'il est le peuple élu ?
Si oui, pourquoi sommes nous Chrétien et pourquoi ne pas ce convertir au judaïsme ?

Ps: Je précise que d'aimer DIEU comme un chrétien me va très bien...

Cher Lilian, Je partage l'avis de Théodéric : en fait nous sommes Juifs. Nous sommes entrés dans la partie du peuple Juif qui suivit le christ et qui nous accepta en son sein. En effet, tous les Apôtres de Jésus furent des Juifs acceptant le Messie et réalisant les promesses et, sous l'impulsion du Juif saint Paul, nous fûmes acceptés et introduits dan,s cette alliance.

une autre partie du peuple Juif refusa le Messie car Dieu les garde en vue d'un grand signe qu'il donnera au monde lors du retour du Messie à la fin du monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi ne sommes nous pas JUIFS ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne sommes nous pas JUIFS ?   Pourquoi ne sommes nous pas JUIFS ? EmptyJeu 02 Sep 2010, 23:32

Paul parle, je crois, de circoncision du coeur, qui a plus d'importance que celle de la chair, est-ce que je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi ne sommes nous pas JUIFS ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne sommes nous pas JUIFS ?   Pourquoi ne sommes nous pas JUIFS ? EmptyJeu 02 Sep 2010, 23:34

Simon1976 a écrit:
Paul parle, je crois, de circoncision du coeur, qui a plus d'importance que celle de la chair, est-ce que je me trompe ?

C'est vrai. Jésus a accompli la Loi de Moïse, transformant la circoncision de la chair en son vrai sens : la circoncision du coeur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi ne sommes nous pas JUIFS ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne sommes nous pas JUIFS ?   Pourquoi ne sommes nous pas JUIFS ? EmptyJeu 02 Sep 2010, 23:37

"Sans doute, la circoncision est utile si tu observes la Loi ; mais si tu es dans la désobéissance, avec ta circoncision tu es redevenu incirconcis. Et si l'incirconcis garde les préceptes de la Loi, ne sera-t-il pas considéré par Dieu comme s'il était circoncis ? Celui qui n'est pas circoncis dans son corps mais qui accomplit la Loi te jugera, toi qui es dans la désobéissance tout en ayant la lettre de la Loi et la circoncision. Ce n'est pas ce qui est visible qui fait le Juif ; ce n'est pas la marque visible dans la chair qui fait la circoncision ; mais c'est ce qui est caché qui fait le Juif : sa circoncision est celle du coeur, selon l'Esprit et non selon la lettre, et sa louange ne vient pas des hommes, mais de Dieu." - Romains 2, 25-29
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21269
Inscription : 21/08/2007

Pourquoi ne sommes nous pas JUIFS ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne sommes nous pas JUIFS ?   Pourquoi ne sommes nous pas JUIFS ? EmptySam 18 Sep 2010, 17:48

Simon1976 a écrit:
"Sans doute, la circoncision est utile si tu observes la Loi ; mais si tu es dans la désobéissance, avec ta circoncision tu es redevenu incirconcis. Et si l'incirconcis garde les préceptes de la Loi, ne sera-t-il pas considéré par Dieu comme s'il était circoncis ? Celui qui n'est pas circoncis dans son corps mais qui accomplit la Loi te jugera, toi qui es dans la désobéissance tout en ayant la lettre de la Loi et la circoncision. Ce n'est pas ce qui est visible qui fait le Juif ; ce n'est pas la marque visible dans la chair qui fait la circoncision ; mais c'est ce qui est caché qui fait le Juif : sa circoncision est celle du coeur, selon l'Esprit et non selon la lettre, et sa louange ne vient pas des hommes, mais de Dieu." - Romains 2, 25-29

bonjourSimon1976,

c'est ce que Jésus dit " Je suis Venu accomplir la loi pas l'annuler !" aussi être juif c'est être circoncit de Cœur mais , que l'on le veuille ou pas tout nous vient d'eux qui ont commencé par la chair , si tu oublie les Juifs par la chair , tu coupe la souche sainte d'Abraham et on se retrouve gréffé sur rien !

certainement le But de TOUT et TOUS c'est Dieu mais Il a voulu commencer par eux !
sans prétentions en Jésus Christ le Juif de chair et d'esprit nous sommes devenu les Vrais Juifs spirituellement si nous Vivons fidèle a Jésus et Son Esprit en nous !
mais on est Juifs , même Paul était malheureux que ses fréres de races ne reçoivent pas Jésus et l'Evangile !
et les 12 fondements des l'Eglise sont 12 Juifs !

tu dois plus de choses en ta vie et pour l'Eternité aux Apôtres que tu n'en dois a Clovis ou Charles Martel ou De Gaulle !

et c'est pas pour rien que le passe temps préféré du démon c'est d'essayer de détruire les Juifs What a Face
mais Dieu Veille sur eux comme Promis ! :sage: :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ne sommes nous pas JUIFS ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne sommes nous pas JUIFS ?   Pourquoi ne sommes nous pas JUIFS ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ne sommes nous pas JUIFS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si Dieu nous a créés à son image, alors pourquoi ne sommes-nous pas bons ?
» Pourquoi sommes-nous excommuniés?
» Pape François : nous ne craindrons pas la mort si nous sommes fidèles au Seigneur
» Pape François : «Dieu nous aime, peu importe combien nous sommes pécheurs»
» Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: