DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?

Aller en bas 
+9
Waddle
monge - ancien
boulo
k11
adamev
Gilles de Québec
Archange
caesor
Arnaud Dumouch
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty17/11/2016, 12:17

Le problème est que chacun exalte une des trois formes d’homosexualité et pense que c'est la seule (innée, psy ou acquise) et méprise celui qui étudie une autre forme que celle qu'il connait.

D'où une grande violence et un grand mépris mutuel dans ces débats sur l'homosexualité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty17/11/2016, 12:27

Espérance a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Marc Hassyn a écrit:
"Encourager l'homosexualité"... Combien de fois ai-je lu cette imbécillité!

Vous avez tort. Il y a plusieurs formes d'homosexualité dont deux sont involontaire voire innées et une qui est volontaire et choisie.

dans ce cas là, Arnaud, c'est plus un vice qu'une déviance.

Le vice peut devenir une déviance s'il n'est pas corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty17/11/2016, 13:30

Espérance a écrit:
Spoiler:

cette phrase, je l'ai moi même entendu .... !  puker
oui, il y a encore trop de personnes qui méprise et rejette les personnes homosexuels ....

je n'ai jamais entendu un seul homo faire "de la publicité" pour leur "cas".. ( même pas dans certaines chansons, certains clips vidéos, ou même certaines Emissions télé ? pour ma part, j'ai entendu ces encouragements par des personnes homosexuels , allant jusqu’à dire que , Il Fallait essayer au moins une fois pour etre sur de quel était notre orientation etc .... )
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty17/11/2016, 13:56

Marc Hassyn a écrit:

En revanche, on peux encourager les homosexuels à ne plus se laisser marcher sur les pieds, discriminer, insulter, rejeter par des hypocrites aux esprits étriqués et aux préjugés moyenâgeux. Et c'est certainement ça qui doit vous chagriner: qu'ils ne se cachent plus. Qu'ils n'aient plus honte.
Eh ben si! ils devraient avoir honte de pratiquer des actes homosexuels parce-que cette pratique est abominable! c'est cela qu'on appelle propagande homosexuelle, faire passer un acte abominable pour acte "normal"!
Quand on fait quelque chose d'abominable le minimum est de se cacher pour ne pas choquer la sensibilité de ceux qui ont encore le sens naturel de ce qui fait la valeur de l'humanité. Eh oui, celui qui a encore le sens naturel des valeurs humaines est naturellement dégoûté quand il apprend qu'il existe des pratiques homosexuelles! jusqu'à présent j'ai toujours de la peine à croire que c'est même vrais.
Accepter les pratiques homosexuels comme quelque chose de "normale" est le résultat d'un lavage de cerveau bien orchestré par des idéologies hédonistes, on n'est alors pas loin des lavages de cerveaux des régimes totalitaires à la différence que dans ce cas le lavage est très subtil de façon que les victimes elles même croient vraiment qu'elles sont logiques et "évoluées".
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty17/11/2016, 15:48

Avec de pareils raisonnement reste plus qu'à les étiqueter avec une étoile rose et à rallumer les fours...
Ce qui fait la valeur de l'humanité... à votre avis monge en proportion de leur nombre dans la société combien sont morts sur les champs de bataille pour la démocratie et nos (vos) libertés??? 49 ans et pas plus de cervelle qu'un moineau.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty17/11/2016, 16:26

adamev a écrit:
Avec de pareils raisonnement reste plus qu'à les étiqueter avec une étoile rose et à rallumer les fours...
Ce qui fait la valeur de l'humanité... à votre avis monge en proportion de leur nombre dans la société combien sont morts sur les champs de bataille pour la démocratie et nos (vos) libertés??? 49 ans et pas plus de cervelle qu'un moineau.

J'en étais certain! quand on dit que l'homosexualité est une abomination tout de suite on voit les camps de concentration, les lapidations des islamiste etc! ceux qui font des crimes contre les homos ont leur part de culpabilité, mais ce n'est pas pour cela qu'on devrait cesser de dire l'homosexualité est une abomination. A chacun ses vices et ses crimes chacun en répondra devant le juge suprême, même si la justice humaine dit qu'ils ont un comportement normal.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty17/11/2016, 16:34

Normalement tout péché devrait créer une répulsion, un dégoût et quand on les commet on devrait en avoir honte.
Dieu a mis naturellement dans le coeur de l'homme cette répulsion, ce dégoût, cette haine vis à vis de certain péché. La propagande hédoniste occidentale veut tuer ce dégoût naturel qu'on a contre certain péché! elle a procédé a un lavage de cerveau très subtile en se servant des "scientifiques" à leur solde. Et cela a parfaitement fonctionné, au point où leurs victimes trouvent rétrograde, arriéré ceux qui ont garder intact cette répulsion contre le péché.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty17/11/2016, 16:55

Dieu a mis naturellement dans le coeur de l'homme cette répulsion, ce dégoût, cette haine vis à vis de certain péché.

C'est bien là le problème des religions.... la haine envers autrui qui n'est pas dans le cadre...

La propagande religieuse occidentale veut exacerber ce dégoût naturel qu'on a contre certains pécheurs! elle a procédé a un lavage de cerveau très subtil en se servant des "idiolâtres" à leur solde. Et cela a parfaitement fonctionné, au point où leurs victimes trouvent normaux ceux qui ont gardé intacte cette répulsion contre le péché. Et déviants ceux qui essayent seulement d'avoir un regard fraternel sur ceux dont ils ne partagent pas les inclinations.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty17/11/2016, 17:07

adamev a écrit:
Dieu a mis naturellement dans le coeur de l'homme cette répulsion, ce dégoût, cette haine vis à vis de certain péché.

C'est bien là le problème des religions.... la haine envers autrui qui n'est pas dans le cadre...

La propagande religieuse occidentale veut exacerber ce dégoût naturel qu'on a contre certains pécheurs! elle a procédé a un lavage de cerveau très subtil en se servant des "idiolâtres" à leur solde. Et cela a parfaitement fonctionné, au point où leurs victimes trouvent normaux ceux qui ont gardé intacte cette répulsion contre le péché. Et déviants ceux qui essayent seulement d'avoir un regard fraternel sur ceux dont ils ne partagent pas les inclinations.

adamev, dans cette phrase, Monge parle du péché , pas du pécheur .....
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty17/11/2016, 17:12

Je constate visiblement que le lavage de cerveau fonctionne très bien chez lui au point où quand on écrit  "la haine contre certain péché" lui, il comprend "la haine envers autrui!!" et il l'écrit même en gras pour bien montrer combien il est aveuglé par ses à priori ...
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty17/11/2016, 17:27

Espérance a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Espérance a écrit:
Je pense, Arnaud, qu'on doit d'abord voir autour de nous, avant d'aller voir ce qui se passe ailleurs ! tu ne crois pas ?

La question n'est pas là. Elle est plus profonde. Adamev postule que le mal-être des personnes homosexuelles vient du regard des autres.

Ce serait tellement simple si c'était vrai.

et pourtant, je trouve que c'est vrai !

Bonne nuit.
Evidemment que c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty17/11/2016, 17:33

Marc Hassyn a écrit:
Spoiler:

Pas si simple ...

Freud , à la fin de sa vie , pensait que tout le monde était , au fond , bisexuel ( plus ou moins , suivant une courbe de Gauss ) , et que c'était l'environnement qui déterminait l'orientation sexuelle finale .

Dans cette optique , le mal-être de certains homosexuels ne proviendrait pas uniquement du regard des autres .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 21/11/2016, 07:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty17/11/2016, 17:33

monge a écrit:
Je constate visiblement que le lavage de cerveau fonctionne très bien chez lui  au point où quand on écrit  "la haine contre certain péché" lui, il  comprend "la haine envers autrui!!" et il  l'écrit même en gras pour bien montrer combien il est  aveuglé par ses à priori ...

je n'aime pas le mot HAINE, que ce soit pour le péché ou pour le pécheur. Le Pape François ne l'emploie jamais il me semble.
Et Dieu n'a certainement pas mis la HAINE dans le cœur de l'homme contre certains péché, dont vous ne savez même pas s'ils péchent puisqu'ils ne vous racontent pas leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty17/11/2016, 17:36

Si ma chère on doit haïr le péché, on doit haïr le diable, on doit haïr les damnés. C'est ainsi, désolé que votre sentimentalisme en prenne un coup, mais Dieu veut qu'on ait ces justes sentiments de haine
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty17/11/2016, 17:39

Si presque toutes les sociétés antiques ont culpabilisé l'homosexualité stérile ( mais parfois admis la bisexualité non officielle ) , c'est qu'elles savaient bien que la sexualité est un processus dynamique évolutif , qui peut être orienté dans une certaine mesure , comme la sélection dans l'élevage .

" Vent de vent " , dit l'Ecclésiaste ( 1 , 2 ; traduction de mon professeur d'hébreu ) , qui insiste sur le caractère dynamique de la condition humaine car il avait bien noté que la notion de " nature " ne rendait pas compte de toute la réalité .

Si la traduction de mon professeur est exacte , l'écrivain inspiré tenait un langage post-rankien 2500 ans avant Stanislas Grof ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 17/11/2016, 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty17/11/2016, 17:59

Au lémurien à gros yeux...
Je ne sais pas si je suis aveuglé mais ce qui est évident c'est que derrière votre discours (dont on sait bien qui vous l'a soufflé) considérer l'homosexualité comme un péché revient ipso facto à condamner le pécheur, l'homosexuel et à le désigner à la vindicte des bien pensants.
Boulo vous expliquera la différence entre le signifiant et le signifié.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty17/11/2016, 18:01

monge a écrit:
Si ma chère on doit haïr le péché, on doit haïr le diable, on doit haïr les damnés. C'est ainsi, désolé que votre sentimentalisme en prenne un coup, mais Dieu veut qu'on ait ces justes sentiments de haine

Vous pouvez haïr le péché, puisque c'est votre "tasse de thé" comme on dit chez nous, mais vous ne pouvez pas dire que c'est Dieu qui demande qu'on haïsse, ce n'est pas vrai, surtout en plus, même le damné est aimé de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty17/11/2016, 18:07

Cette formule vient de saint Augustin (cum dilectione hominum et odio vitiorum : avec l’amour des hommes et la haine des vices), qui l’applique à lui-même et à ses péchés, non à ceux des autres.

sinon, le mot haine est bien utilisé dans certain verset :

Amos 5:15
Haïssez le mal et aimez le bien, Faites régner à la porte la justice Et peut-être l'Eternel, le Dieu des armées, aura pitié Des restes de Joseph.
Proverbes 8:13
La crainte de l'Eternel, c'est la haine du mal; L'arrogance et l'orgueil, la voie du mal, Et la bouche perverse, voilà ce que je hais.

encore une fois : pas de l'homme Pêcheur ........ mais du "péché"


Dernière édition par k11 le 17/11/2016, 18:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty17/11/2016, 18:17

C'est biblique:

Proverbes 8:13 a écrit:
La crainte de l'Eternel, c'est la haine du mal; L'arrogance et l'orgueil, la voie du mal, Et la bouche perverse, voilà ce que je hais
dire qu'on ne doit pas haïr le péché, ni le diable c'est que soit ne sait vraiment pas ce que c'est que le péché, ni qui est Dieu.
C'est impossible d'aimer Dieu et ne pas haïr le péché, le diable et les damnés, c'est IMPOSSIBLE, c'est comme vouloir en même temps une chose et son contraire. Un signe qu'on aime Dieu est qu'on haït le péché, ainsi que le diable et les damnés qui les incarnent
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty17/11/2016, 18:18

Citation :
Vous pouvez haïr le péché, puisque c'est votre "tasse de thé" comme on dit chez nous, mais vous ne pouvez pas dire que c'est Dieu qui demande qu'on haïsse, ce n'est pas vrai, surtout en plus, même le damné est aimé de Dieu.
Bonjour Espérance ! :hello:

Si vous saviez à quel point j'ai été jugé par certaines personnes au travail ! Rolling Eyes Heureusement, ce n'était pas la majorité de mes collègues.

On me disait que ces personnes faisaient des commérages sur mon compte. Et le plus surprenant, cela ne provenait pas des jeunes hommes mais des plus vieux. affraid

Et comment me suis-je fait juger sur les forums avec des versets bibliques contre  l'homosexualité (je les connais par cœur !).

Par ma foi, je sais que je suis aimé par Jésus ; et lorsque j'aurai à comparaître devant Lui, Il sera le Seul qui pourra me juger équitablement. Il connait le fond de mon âme.

Bonne journée ou bonne soirée ! thumleft

Gilles de Québec. santa

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty17/11/2016, 18:30

Gilles de Québec a écrit:
Spoiler:

Vous avez bien raison Gilles. Dieu seul connaît les cœurs et sait à quel point vous l'aimez ! Et pour ce qui a été dit sur certain forum, oui je sais  Sad

Vous avez encore eu de la chance de n'avoir pas été accusé de pédophilie !

Mais vous avez des amis, j'en suis sûre, et ils connaissent votre bonté et votre générosité. En tout cas, sans vous connaître en vrai, c'est ce que je ressens de vous.

:bisou:

Et maintenant, s'il vous plait, on arrête sur ce sujet de l'homosexualité. Merci
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty17/11/2016, 18:36

pourquoi arrêter d'en parler ???
j'avoues ne pas comprendre........
personne n'a insulter Gilles ou que sais je .... ??

nous parlions de Péchés ....... pas de pécheur!!

personne n'a parlé de haine envers Gilles ou même de Gilles ou que sais je.... Confused

et nous parlions au début de guérison ..... peut etre aurait il fallu parler uniquement d'acceptation des personnes homosexuel ...


Dernière édition par k11 le 18/11/2016, 02:59, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty17/11/2016, 18:37

Merci Espérance !  - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 2259885686


Vous savez chère amie, bien des gens confondent pédophilie (Dieu m'en a toujours préservé) et homosexualité.

Et pour clore ce message, saviez-vous qu'une personne sur un forum (dont je vais taire le nom) m'avait suggéré de me faire exorciser ! Rolling Eyes :mdr:


Comme je le dis à certaines personnes, l'homosexualité ne se "chasse pas avec de l'eau bénite" !


Je vous souhaite une bonne continuation de journée ! :chapeau:

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty17/11/2016, 18:41

k11 a écrit:
pourquoi arrêter d'en parler ???
j'avoues ne pas comprendre........
personne n'a insulter Gilles ou que sais je .....??

nous parlions de Péchés ....... pas de pécheur !!

oui et non, car c'est surtout la personne qui est en cause. Et heureusement qu'on n'insulte pas Gilles Shocked

Si tu trouves l'échange constructif !!!! tu peux y aller... mais depuis les années qu'il y a des fils sur l'homosexualité, on commence à saturer ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty17/11/2016, 18:42

A tous :

Attention, au prétexte d'aimer les personnes, de confondre avec leur mode de vie ou avec le péché.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty17/11/2016, 18:44

Gilles de Québec a écrit:
Spoiler:

Pas la peine d'en dire plus, je sais u'où ça vient :mdr:  et si l'homosexualité passait avec de l'eau bénite, ça se saurait :beret:
Votre sincérité et votre courage vous honorent I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty17/11/2016, 18:45

Arnaud Dumouch a écrit:
A tous :

Attention, au prétexte d'aimer les personnes, de confondre avec leur mode de vie ou avec le péché.

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty17/11/2016, 18:50

Espérance a écrit:
k11 a écrit:
pourquoi arrêter d'en parler ???
j'avoues ne pas comprendre........
personne n'a insulter Gilles ou que sais je .....??

nous parlions de Péchés ....... pas de pécheur !!

oui et non, car c'est surtout la personne qui est en cause. Et heureusement qu'on n'insulte pas Gilles Shocked

Si tu trouves l'échange constructif !!!! tu peux y aller... mais depuis les années qu'il y a des fils sur l'homosexualité, on commence à saturer ...

j'avoues que je n'ose plus maintenant ... j'ai peur de blesser ... ou etre mal comprise quand je m'exprime.....
et dans ce cas, je préfère m'abstenir ....
:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty17/11/2016, 19:07

k11 a écrit:


j'avoues que je n'ose plus maintenant ... j'ai peur de blesser ... ou etre mal comprise quand je m'exprime.....
et dans ce cas, je préfère m'abstenir ....
:bisou:

Tu ne blesseras pas si tu fais la distinction entre péché (ce que l'on fait volontairement) et déviance à laquelle on ne peut rien.

Par contre, le vice, là, oui, peut être un péché, mais pas la tentation non plus.

Tu comprends ce que je veux dire ?

Gilles a subi beaucoup de méchanceté de certains "bons catholiques" sur les forums (j'en ai été témoin). Donc, si parler homosexualité pour aider, c'est valable, sinon ça ne sert qu'à raviver certaines blessures.

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty17/11/2016, 19:10

Espérance a écrit:
Spoiler:

Vous avez tout dit chère Espérance !  - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Hands_clapping_by_hano22-d9p0ppp

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty17/11/2016, 19:15

thumleft

je comprends mieux , Merci Espérance. :bisou:

.... ce sujet est forcement difficile car il comprends ces différentes formes.... d'ou les difficultés a en parler, ou a être compris...
ou alors préciser a chaque fois de quel forme nous parlons, pour ne pas blesser, ou être mal compris etc, si nous parlons de péché....

(car si nous parlons de guérison, sur ce sujet , c'est qu'il y a eut péché.
donc, il est possible que ce sujet du péché, soit a un moment évoqué dans la discussion.
(sans pour autant blâmer .... ou.... ce sentir blâmé! ) .)

" parler homosexualité pour aider, c'est valable, sinon ça ne sert qu'à raviver certaines blessures." compris Thumright


Dernière édition par k11 le 18/11/2016, 00:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty17/11/2016, 22:21

Gilles de Québec a écrit:
Spoiler:

Si tu vis dans la repentance et par la foi en Jésus-Christ, tu es, déjà, sauvé, selon Jn.3/16, les épîtres aux Romains et aux Galates etc...
Vivre la repentance, c'est vivre le baptême, ce que bien peu font. Peut-être la déviance est-elle une croix pour le salut, du moment où l'on combat, inlassablement, contre ses penchants pervers?


Dernière édition par saint Zibou le 18/11/2016, 00:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty17/11/2016, 23:45

adamev a écrit:
Au lémurien à gros yeux...
Je ne sais pas si je suis  aveuglé mais ce qui est évident c'est que derrière votre discours (dont on sait bien qui vous l'a soufflé) considérer l'homosexualité comme un péché revient ipso facto à condamner le pécheur, l'homosexuel et à le désigner à la vindicte des bien pensants.
Boulo vous expliquera la différence entre le signifiant et le signifié.  

Sous prétexte de ne pas vouloir condamner le pecheur vous ne condamnez plus le péché alors ?
Arrêtez ce discours à la Najat qui est vide de tout bon sens. Nous aussi on sait d'où vient vos discours.

Au contraire c'est aidé un homosexuel que de lui dire que sa pratique est un péché. De la même façon que l'on pourrait dire à une personne que la drogue est dangereuse pour elle et que l'on a peur pour sa vie.
L'homosexualité comme la fornication chez les hétérosexuels ne sont pas des comportements bénéfiques pour la purification de l'âme.
Si vous les défendez alors vous défendez aussi la zoophilie. Car après tout si une personne aime son chien et que le chien est consentant alors ils peuvent s'aimer. Je grossis les choses pour vous montrer à quel point vous perdez tout bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty17/11/2016, 23:58

dims a écrit:
adamev a écrit:
Au lémurien à gros yeux...
Je ne sais pas si je suis  aveuglé mais ce qui est évident c'est que derrière votre discours (dont on sait bien qui vous l'a soufflé) considérer l'homosexualité comme un péché revient ipso facto à condamner le pécheur, l'homosexuel et à le désigner à la vindicte des bien pensants.
Boulo vous expliquera la différence entre le signifiant et le signifié.  

Sous prétexte de ne pas vouloir condamner le pecheur vous ne condamnez plus le péché alors ?

La seule chose que je puisse m'autoriser à dire à un homosexuel c'est que je ne partage pas son inclination. Qu'il est libre de la vivre du moment qu'elle n'est pas perversité ou subornation. Du moment qu'elle est fondée sur un amour sincère de l'autre en tant que personne, sur le respect mutuel. La qualifier de péché c'est un jugement moral d'inspiration religieuse que je ne me sent pas le droit de lui envoyer à la figure... même en l'enveloppant d'hypocrisie.

Arrêtez ce discours à la Najat qui est vide de tout bon sens. Nous aussi on sait d'où vient vos discours.

Imbécile!

Au contraire c'est aidé un homosexuel que de lui dire que sa pratique est un péché. De la même façon que l'on pourrait dire à une personne que la drogue est dangereuse pour elle et que l'on a peur pour sa vie.
L'homosexualité comme la fornication chez les hétérosexuels ne sont pas des comportements bénéfiques pour la purification de l'âme. Si vous les défendez alors vous défendez aussi la zoophilie. Car après tout si une personne aime son chien et que le chien est consentant alors ils peuvent s'aimer. Je grossis les choses pour vous montrer à quel point vous perdez tout bon sens.

Là j'ai presque envie de vous sortir une formule à la Sarkosy... du type casse-toi...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty18/11/2016, 00:05

monge a écrit:
Spoiler:

A force de dénoncer le péché vous allez finir antisémite, homophobe et islamophope avec adamev. C'est la technique des socialistes adeptent de la maçonnerie. Vous stigmatisez comme raciste ou homophobe pour vous décrédibiliser personnellement à fin de décrédibiliser votre discours qui souligne leurs incohérences flagrantes. Cela s'appelle l'interdiction de penser.
Monge vous dénoncez les choses avec exactitude.
Néanmoins ne soyez pas trop dur, car il est important de garder de la compassion pour celui qui pêche car nous aussi sommes pécheurs. Et il faut voir notre prochain comme nous même.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty18/11/2016, 00:14

adamev a écrit:
Spoiler:

L'homosexualité est une pratique perverse et l'amour n'a rien à voir avec le désir sexuel monsieur.
Néanmoins l'hétérosexualité est légitime car elle est fondée sur le développement naturel de l'espèce humaine. On fonde des enfants et on garantie leur survie par le biais du couple grâce à cette complémentarité homme / femme. L'homosexualité ne permet pas cela voilà pourquoi ces couples sont la plupart du temps fragiles et éphémères. Bien sur pour ceux qui veulent emprunter le chemin de Dieu le célibat est plus adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty18/11/2016, 00:38

dims a écrit:
L'homosexualité est une pratique perverse et l'amour n'a rien à voir avec le désir sexuel monsieur.
Néanmoins l'hétérosexualité est légitime car elle est fondée sur le développement naturel de l'espèce humaine. On fonde des enfants et on garantie leur survie par le biais du couple grâce à cette complémentarité homme / femme. L'homosexualité ne permet pas cela voilà pourquoi ces couples sont la plupart du temps fragiles et éphémères. Bien sur pour ceux qui veulent emprunter le chemin de Dieu le célibat est plus adéquat.

Là je ne peux que vous répéter la formule sarkosienne "casse toi...."
L'homosexualité est d'abord une inclination naturelle (attirance, sentiment amoureux...) éventuellement réalisée dans un rapport sexuel. La qualifier de "perverse" n'est que la projection de votre propre perversité religieuse. et c'est un jugement d'indignité humaine.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty18/11/2016, 00:55

adamev a écrit:
Spoiler:

Et la pédophilie ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty18/11/2016, 02:09

Oh là... Voilà le pervers qui fait ses sparages une fois de plus et l'autre de son club, va certainement
verrouiller ce topic, ça pue cela à plein!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty18/11/2016, 08:32

Chrysostome a écrit:
Et la pédophilie ?

Comparaison foireuse... La pédophilie est condamnable car un enfant est placé dans des conditions de vulnérabilité face à un adulte.

L'homosexualité en revanche ne concerne que des adultes consentants, qui plus est dans le cadre de leur vie privée: si la vie privée et la sexualité de nos semblables remuent certains à ce point, c'est eux qui ont un sérieux problème à résoudre, plus que les homosexuels qui, eux, ne sont pas obsédés par ce qui se passe sous nos draps.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty18/11/2016, 08:57

Au plan moral, effectivement, ce n'est pas comparable.

Mais au plan de la mise en place psychique de l'orientation, c'est très comparable.

Du coup, dans la réalité des faits, on constate une part importante de la pédophilie (ou plutôt de l'éphèbophilie) chez les homosexuels (alors que les homosexuels sont très peu nombreux en comparaison des hétérosexuels).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty18/11/2016, 09:01

adamev a écrit:
dims a écrit:
L'homosexualité est une pratique perverse et l'amour n'a rien à voir avec le désir sexuel monsieur.
Néanmoins l'hétérosexualité est légitime car elle est fondée sur le développement naturel de l'espèce humaine. On fonde des enfants et on garantie leur survie par le biais du couple grâce à cette complémentarité homme / femme. L'homosexualité ne permet pas cela voilà pourquoi ces couples sont la plupart du temps fragiles et éphémères. Bien sur pour ceux qui veulent emprunter le chemin de Dieu le célibat est plus adéquat.

Là je ne peux que vous répéter la formule sarkosienne "casse toi...."
L'homosexualité est d'abord une inclination naturelle (attirance, sentiment amoureux...) éventuellement réalisée dans un rapport sexuel. La qualifier de "perverse" n'est que la projection de votre propre perversité religieuse. et c'est un jugement d'indignité humaine.

L'homosexualité est un comportement contre nature.
Sans hétérosexuels l'espèce humaine ne pourrait garantir sa survie. L'attirance pour le même sexe est donc une déviance contre la survie et donc forcément contre le naturel. Le naturel est une réponse logique à la vie ! Le non naturel apportera toujours la non vie.

Si on suit votre raisonnement il y a des gens qui peuvent aimer les enfants, les animaux, les aspirateurs, des cailloux et c'est tout à fait naturel d'avoir des rapports sexuels avec eux ( attirance, sentiment amoureux...). Excusez moi mais c'est à vomir et il n y a pas plus grand pervers que de donner de la légitimité à la perversité.
Vous resumez donc l'amour au désir passionnel. Alors que l'amour c'est aimer l'autre sans aucun désir personnel ( amour désintéressé ).
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty18/11/2016, 09:04

Si j'apprend un jour que quelqu'un dort dans les excréments, c'est son problème à lui, c'est sa vie, mais ce qu'il fait  est dégouttant et abominable et cela donne envie de vomir, du moins pour ceux qui ont encore un sens de ce qui rend l'homme digne.
Il en est de même de certaines pratiques sexuelles, même si c'est le problème personnelle de celui qui la pratique cela reste quelque chose de dégouttant et d'abominable et cela donne envie de vomir du moins pour ceux qui n'ont pas encore perdus tout leur sens de ce qui peut rendre un homme digne.
Et concernant le côté privé, je ne crois pas que les gays prides, et autre discothèques homosexuelles soient aussi privés que cela, c'est un peu comme si on rendait publique des salles où certains dorment dans des excréments! et que ceux ci s'exhibent fièrement.

On est vraiment tomber trop bas au point où cette civilisation qui se dit "évoluée" trouve "normal" quelque chose d'aussi abject et infect!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty18/11/2016, 09:46

Dims et monge, ce qu'il me semble que vous oubliez dans vos discours, c'est qu'il y a des tendances homosexuelles et des homosexuels qui ne passent pas à l'acte, que pour eux, vous lire peut aussi leur donner envie de vomir.

La tentation, que je sache, n'est pas un péché.

Mais salir la réputation de quelqu'un (vivant ou mort) parce qu'il aurait eu des gestes "déplacés", en est un.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty18/11/2016, 09:59

Espérance a écrit:
Dims et monge, ce qu'il me semble que vous oubliez dans vos discours, c'est qu'il y a des tendances homosexuelles et des homosexuels qui ne passent pas à l'acte, que pour eux, vous lire peut aussi leur donner envie de vomir.
Dans cas tant mieux. Comme je l'ai dis plus haut normalement tous les péchés devraient nous donner envie de vomir. Si on a cette répulsion naturelle pour certain péché tant mieux. Et pour les péchés dont on n'a pas cette répulsion on doit la cultiver, la rechercher, la demander. Ce serait un antidote très efficace pour éviter le péché.
Donc si par nos propos on peut dégoutter un homosexuel alors il aura un antidote supplémentaire pour éviter de passer à l'acte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty18/11/2016, 10:04

monge a écrit:
Spoiler:

comme d'habitude, vous n'avez rien compris !
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty18/11/2016, 10:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Au plan moral, effectivement, ce n'est pas comparable.

Mais au plan de la mise en place psychique de l'orientation, c'est très comparable.

Du coup, dans la réalité des faits, on constate une part importante de la pédophilie (ou plutôt de l'éphèbophilie) chez les homosexuels (alors que les homosexuels sont très peu nombreux en comparaison des hétérosexuels).

Des chiffres fiables pour justifier vos assertions????

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty18/11/2016, 10:37

C'est très étrange, cette propension à toujours ramener les comportements humains au "naturel" (enfin, ce qu'une institution ou un individu estampille "naturel") et sa sexualité à la seule "procréation"... finalement, c'est réduire l'humain à sa seule dimension animale.

La sexualité, c'est aussi le partage dans l'amour et également le plaisir, et je parie jusqu'à ma dernière chemise que ceux qui n'ont que l'argument de la procréation à la bouche ont plus souvent fait l'amour dans leur vie par "envie" ou amour que dans l'intention de procréer (sans quoi notre planète serait des milliers de fois plus surpeuplée qu'elle ne l'est déjà).

Quant aux considérations d'ordre scatologique, je me contenterai de rappeler à certains lémuriens mâles que l'organe qui leur permet de procréer leur sert aussi à uriner (beurk!), et que la matrice de leurs femelles saigne en abondance de manière régulière (re-beurk!). Beurk, beurk, beurk! Que c'est dégoûtant, arrêtons de copuler et de procréer!
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty18/11/2016, 10:47

dims a écrit:

L'homosexualité est un comportement contre nature.
Sans hétérosexuels l'espèce humaine ne pourrait garantir sa survie. L'attirance pour le même sexe est donc une déviance contre la survie et donc forcément contre le naturel. Le naturel est une réponse logique à la vie ! Le non naturel apportera toujours la non vie.

Espérance a raison vous ne comprenez rien. Ou plutôt vous êtes tellement intoxiqué par le discours religieux que vous ne voulez pas comprendre. L'homosexualité est un comportement humain que vous avez le droit de ne pas adopter. Sauf homosexualité voulue comme défi à la norme la plupart des homosexuels sont nés comme ça. Vouloir comparer homos et hétéros revient à faire des premiers des sous-hommes (ou femmes) au prétexte de procréation qui est la marotte de tous les calotins.

Si on suit votre raisonnement il y a des gens qui peuvent aimer les enfants, les animaux, les aspirateurs, des cailloux et c'est tout à fait naturel d'avoir des rapports sexuels avec eux ( attirance, sentiment amoureux...). Excusez moi mais c'est à vomir et il n y a pas plus grand pervers que de donner de la légitimité à la perversité.

C'est à la fois vrai et imbécile. Le spectre des attirances humaines est extrêmement large. Mais "être attiré par" est différent "de faire avec"... J'aime mon chien (qui me le rend bien) c'est pas pour autant que je suis sexuellement zoophile. C'est vous qui êtes à vomir avec vos amalgames spécieux.

Vous resumez donc l'amour au désir passionnel. Alors que l'amour c'est aimer l'autre sans aucun désir personnel ( amour désintéressé ).

Excusez du peu mais c'est vous qui faites cet amalgame répugnant. Moi j'ai distingué ce qui est de l'ordre du sentiment, de l'inclination de ce qui est passage à l'acte. Au fond vous êtes un homosexuel qui ne s'assume pas.



_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 2 Empty18/11/2016, 10:47

C'est très étrange, cette propension à toujours ramener les comportements humains au "naturel" .

pas que au plan naturel, pour certains :

dans le premier témoignage que mr Dumouch a posté .....

Jeune, et encore maintenant, à 67 ans, j'ai des pulsions homosexuelles. Mais après des expériences très peu nombreuses (2ou3) dans ma jeunesse l'Esprit Saint m'a fait comprendre que je n'étais pas dans la volonté de Jésus et ces pulsions ce sont arrêtées; et immédiatement j'ai connu une jeune fille que j'ai aimée et épousée et nous sommes comblés de bonheur avec nos 3 enfants: nous sommes dans notre 36 ème année d'une union où il n'y a pas eu la moindre infidélité et où notre amour qui maintenant est uniquement spirituel ( les besoins je dirais "physiques" n'ont plus lieux d'être lorsque l'on a atteint un certain âge) ne cesse de croître et je ressens en mon coeur toute la compréhension et toute la miséricorde de Jésus à qui j'ai présenté mes erreurs passées à la Croix. Comme je vous l'avais exprimé, tous mes aveux à mon épouse et mes repentences m'ont donné une conscience libre joyeuses, en accord avec l'Esprit Saint. Les actes " contre nature" de l'homosexualité sont odieux et contre l'enseignement de Jésus pour gagner le Paradis. Seule la continence et le don tout entier de sa personne à Jésus dans le célibat (ou le mariage si comme moi le doigt de Dieu nous touche), malgré cette"attirance" qui n'est pas une maladie et qui fait que nous devons nous aimer dans l'Amour du Christ et donc comprendre l'autre et l'accepter tel qu'il est ( mais en reconnaissant que nous devons vivre et agir selon la volonté de Christ) peut être accepter par l'Eglise et je pense que notre Saint Père va nous donner ses conseils et ses observations à suivre qui iront uniquement dans ce sens.

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les personnes hyper sensibles aux ondes
» Pape François : la rencontre entre Occident et Orient peut guérir les maladies du monde
» Qui peut garantir qu’un défunt est au Ciel ? Et qui peut attester qu'un grand pécheur est en Enfer ?
» Soigner, guérir
» Guérir le péché originel (new age: Crimson Circle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: