DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?

Aller en bas 
+9
Waddle
monge - ancien
boulo
k11
adamev
Gilles de Québec
Archange
caesor
Arnaud Dumouch
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty18/11/2016, 10:51

Comme quoi les (re)conversions ça existe...

bounce bounce bounce

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty18/11/2016, 11:10

adamev a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Au plan moral, effectivement, ce n'est pas comparable.

Mais au plan de la mise en place psychique de l'orientation, c'est très comparable.

Du coup, dans la réalité des faits, on constate une part importante de la pédophilie (ou plutôt de l'éphèbophilie) chez les homosexuels (alors que les homosexuels sont très peu nombreux en comparaison des hétérosexuels).

Des chiffres fiables pour justifier vos assertions????

La seule étude fiable est aux USA dans les diocèses et face à la pédophilie (Boston).

97% des cas touchent des garçons adolescents (pas des filles) et sont dus à 3% de prêtres (globalement ceux qui, homosexuels, sont passés à l'acte). Le fait doit plutôt être qualifié d'éphébophilie, plutôt que de pédophilie.

D'où la décision de Benoît XVI d'interdire le sacerdoce aux personnes homosexuelles.

En voici l'annonce par le Cardinal Tarcisio Bertone :
Spoiler:

Voici la décision canonique du pape Benoît XVI (2005):
Spoiler:

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 18/11/2016, 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty18/11/2016, 11:15

k11 a écrit:
C'est très étrange, cette propension à toujours ramener les comportements humains au "naturel" .

pas que au plan naturel, pour certains :

dans le premier témoignage que mr Dumouch a posté .....

Jeune, et encore maintenant, à 67 ans, j'ai des pulsions homosexuelles. Mais après des expériences très peu nombreuses (2ou3) dans ma jeunesse l'Esprit Saint m'a fait comprendre que je n'étais pas dans la volonté de Jésus et ces pulsions ce sont arrêtées; et immédiatement j'ai connu une jeune fille que j'ai aimée et épousée et nous sommes comblés de bonheur avec nos 3 enfants: nous sommes dans notre 36 ème année d'une union où il n'y a pas eu la moindre infidélité et où notre amour qui maintenant est uniquement spirituel ( les besoins je dirais "physiques" n'ont plus lieux d'être lorsque l'on a atteint un certain âge) ne cesse de croître et je ressens en mon coeur toute la compréhension et toute la miséricorde de Jésus à qui j'ai présenté mes erreurs passées à la Croix. Comme je vous l'avais exprimé, tous mes aveux à mon épouse et mes repentences m'ont donné une conscience libre joyeuses, en accord avec l'Esprit Saint. Les actes " contre nature" de l'homosexualité sont odieux et contre l'enseignement de Jésus pour gagner le Paradis. Seule la continence et le don tout entier de sa personne à Jésus dans le célibat (ou le mariage si comme moi le doigt de Dieu nous touche), malgré cette"attirance" qui n'est pas une maladie et qui fait que nous devons nous aimer dans l'Amour du Christ et donc comprendre l'autre et l'accepter tel qu'il est ( mais en reconnaissant que nous devons vivre et agir selon la volonté de Christ) peut être accepter par l'Eglise et je pense que notre Saint Père va nous donner ses conseils et ses observations à suivre qui iront uniquement dans ce sens.


Mais k-11, le pape en a parlé et plus d'une fois, ceux qui ne veulent pas le lire ne le liront pas plus maintenant, parce qu'ils en sont restés à St Paul et je ne sais qui...

Tout le monde sait bien que l'homosexualité n'est pas avoir une sexualité normale, tout comme un autiste sait aussi très bien qu'il est "autre".

Accepter les personnes TELLES QU'ELLES SONT est une attitude chrétienne et c'est cela que nous demande le Pape, inspiré par l'Esprit Saint.

"qui suis-je pour juger" ? beaucoup se moquent de cette réflexions du pape François, mais chacun pourtant devrait se poser la question.




Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty18/11/2016, 11:21

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Au plan moral, effectivement, ce n'est pas comparable.

Mais au plan de la mise en place psychique de l'orientation, c'est très comparable.

Du coup, dans la réalité des faits, on constate une part importante de la pédophilie (ou plutôt de l'éphèbophilie) chez les homosexuels (alors que les homosexuels sont très peu nombreux en comparaison des hétérosexuels).

Des chiffres fiables pour justifier vos assertions????

La seule étude fiable est aux USA dans les diocèses et face à la pédophilie (Boston).

97% des cas touchent des garçons adolescents (pas des filles) et sont dus à 3% de prêtres (globalement ceux qui, homosexuels, sont passés à l'acte). Le fait doit plutôt être qualifié d'éphébophilie, plutôt que de pédophilie.

D'où la décision de Benoît XVI d'interdire le sacerdoce aux personnes homosexuelles.

En voici l'annonce par le Cardinal Tarcisio Bertone :
Spoiler:

Voici la décision canonique du pape Benoît XVI (2005):
Spoiler:

En d'autres termes le vatican criminalise l'homosexualité en l'assimilant à la pédophilie...
Je me garderai bien d'en dire plus...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty18/11/2016, 11:25

Espérance a écrit:
k11 a écrit:
C'est très étrange, cette propension à toujours ramener les comportements humains au "naturel" .

pas que au plan naturel, pour certains :

dans le premier témoignage que mr Dumouch a posté .....

Jeune, et encore maintenant, à 67 ans, j'ai des pulsions homosexuelles. Mais après des expériences très peu nombreuses (2ou3) dans ma jeunesse l'Esprit Saint m'a fait comprendre que je n'étais pas dans la volonté de Jésus et ces pulsions ce sont arrêtées; et immédiatement j'ai connu une jeune fille que j'ai aimée et épousée et nous sommes comblés de bonheur avec nos 3 enfants: nous sommes dans notre 36 ème année d'une union où il n'y a pas eu la moindre infidélité et où notre amour qui maintenant est uniquement spirituel ( les besoins je dirais "physiques" n'ont plus lieux d'être lorsque l'on a atteint un certain âge) ne cesse de croître et je ressens en mon coeur toute la compréhension et toute la miséricorde de Jésus à qui j'ai présenté mes erreurs passées à la Croix. Comme je vous l'avais exprimé, tous mes aveux à mon épouse et mes repentences m'ont donné une conscience libre joyeuses, en accord avec l'Esprit Saint. Les actes " contre nature" de l'homosexualité sont odieux et contre l'enseignement de Jésus pour gagner le Paradis. Seule la continence et le don tout entier de sa personne à Jésus dans le célibat (ou le mariage si comme moi le doigt de Dieu nous touche), malgré cette"attirance" qui n'est pas une maladie et qui fait que nous devons nous aimer dans l'Amour du Christ et donc comprendre l'autre et l'accepter tel qu'il est ( mais en reconnaissant que nous devons vivre et agir selon la volonté de Christ) peut être accepter par l'Eglise et je pense que notre Saint Père va nous donner ses conseils et ses observations à suivre qui iront uniquement dans ce sens.


Mais k-11, le pape en a parlé et plus d'une fois, ceux qui ne veulent pas le lire ne le liront pas plus maintenant, parce qu'ils en sont restés à St Paul et je ne sais qui...

Tout le monde sait bien que l'homosexualité n'est pas avoir une sexualité normale, tout comme un autiste sait aussi très bien qu'il est "autre".

Accepter les personnes TELLES QU'ELLES SONT est une attitude chrétienne et c'est cela que nous demande le Pape, inspiré par l'Esprit Saint.

"qui suis-je pour juger" ? beaucoup se moquent de cette réflexions du pape François, mais chacun pourtant devrait se poser la question.






Espérance..... Ce n'est pas MON témoignage !!!!
je voulais mettre en avant, non ce qu'a dit le Pape, bien qu'il ai TOUT A FAIT raison,
mais Comment a agit L'Esprit Saint pour signifier, certaine Réalité.
c'est tout...


Dernière édition par k11 le 18/11/2016, 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty18/11/2016, 11:26

Espérance a écrit:


Accepter les personnes TELLES QU'ELLES SONT est une attitude chrétienne et c'est cela que nous demande le Pape, inspiré par l'Esprit Saint.

"qui suis-je pour juger" ? beaucoup se moquent de cette réflexions du pape François, mais chacun pourtant devrait se poser la question.

Il est clair que les personnes doivent être respectées.

Ce qui est étrange, c'est ce glissement qui en arrive à dire que "l'homosexualité" doit être respectée, acceptée, normalisée, comme l'hétérosexualité (mot piégé fabriqué exprès pour l'occasion), mais de la même façon que l'avortement, le divorce, l'euthanasie, le suicide.

Tout cela se vaudrait dans cet immense marché de la relativité où seule une valeur est sacralisée : ma liberté adulte

Du coup, ceux qui affirment qu'il y a un bien et un mal, et une nature humaine, sont criminalisés, insultés, marqués comme intégristes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty18/11/2016, 11:29

Spoiler:

Qu'est-ce que c'est sensé prouver? Ce n'est pas parce que cette personne dit et pense avoir suivi les recommandations de l'Esprit Saint que c'est nécessairement le cas.

Et puis, si c'était le cas, la volonté du Saint-Esprit serait incompréhensiblement partiale et terriblement peu productive de ne s'adresser qu'à cette personne et pas aux centaines de milliers d'autres qui sont dans la même situation. Non? Pourtant, à en croire l'Eglise, ils seraient tous en état de péché grave, alors pourquoi tarder à sauver tous ces gens? Ce serait si facile pour l'Esprit Saint !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty18/11/2016, 11:30

adamev a écrit:


En d'autres termes  le vatican criminalise l'homosexualité en l'assimilant à la pédophilie...
Je me garderai bien d'en dire plus...

Le Vatican n'a pas cette pensée. Il veut juste lutter efficacement contre la pédophilie. Et là, factuellement, il y a les statistiques.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty18/11/2016, 11:32

Marc Hassyn a écrit:
C'est très étrange, cette propension à toujours ramener les comportements humains au "naturel" (enfin, ce qu'une institution ou un individu estampille "naturel") et sa sexualité à la seule "procréation"... finalement, c'est réduire l'humain à sa seule dimension animale.

La dimension animale est d'aller dans le sens de ses pulsions et de ses désirs charnels et non dans le fait de vouloir procréer!
Quand les animaux copulent c'est par instinct, ils ne savent même pas que ce qu'ils font va donner un bébé. Ils veulent juste satisfaire un instinct!
C'est avec l'homosexualité et la luxure en générale que l'homme va dans le sens de sa dimension animale car il suit ses désirs et ses pulsions juste pour satisfaire ses sens
Quand l'homme veut procréer il agit avec la raison, il est au dessus de l'animal, il ne suit pas juste un instinct ou une pulsion charnelle comme le font les hédonistes

Citation :

La sexualité, c'est aussi le partage dans l'amour et également le plaisir,
Que ce soit en partage ou tout seul la finalité est de satisfaire des désirs de jouissance. D'autre part je n'ai pas la même notion d'amour que vous..

Citation :

Quant aux considérations d'ordre scatologique, je me contenterai de rappeler à certains lémuriens mâles que l'organe qui leur permet de procréer leur sert aussi à uriner (beurk!), et que la matrice de leurs femelles saigne en abondance de manière régulière (re-beurk!). Beurk, beurk, beurk! Que c'est dégoûtant, arrêtons de copuler et de procréer!
Encore une absurdité juste pour banaliser des abominations. On ne peut pas s'abstenir de quelque chose juste parce-que ce serait dégouttant, sinon quand on est malade ne prenons plus des remèdes dégoûtants et qui donne envie de vomir!
La finalité de la sexualité qui est de donner la vie fait que même si c'était vraiment dégouttant elle serait quelque chose de précieuse, un peu comme un remède dégouttant est une chose précieuse grâce à sa finalité qui est de donner la santé.

L' homosexualité est dégouttant et dans sa forme et dans son fond, et dans sa finalité.


Dernière édition par monge le 18/11/2016, 11:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty18/11/2016, 11:38

Marc Hassyn a écrit:
Spoiler:

Qu'est-ce que c'est sensé prouver? Ce n'est pas parce que cette personne dit et pense avoir suivi les recommandations de l'Esprit Saint que c'est nécessairement le cas.

Et puis, si c'était le cas, la volonté du Saint-Esprit serait incompréhensiblement partiale et terriblement peu productive de ne s'adresser qu'à cette personne et pas aux centaines de milliers d'autres qui sont dans la même situation. Non? Pourtant, à en croire l'Eglise, ils seraient tous en état de péché grave, alors pourquoi tarder à sauver tous ces gens? Ce serait si facile pour l'Esprit Saint !

effectivement, vous avez raison, Rien ne prouve que ce Mr dit vrai.....
et pourtant, quand je lis que ce Mr, qui malgres sa croix, est depuis 36 ans marié et heureux, sans aucune infidélité entre eux, 3 enfants etc....  quand je lis , son témoignage en entier, je me dis : Gloire a Dieu!

on peut en dire de même avec TOUT les témoignages de guérisons qui ce passe sur terre dans ce cas, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty18/11/2016, 12:27

Marc Hassyn a écrit:
Chrysostome a écrit:
Et la pédophilie ?

Comparaison foireuse... La pédophilie est condamnable car un enfant est placé dans des conditions de vulnérabilité face à un adulte.

L'homosexualité en revanche ne concerne que des adultes consentants, qui plus est dans le cadre de leur vie privée: si la vie privée et la sexualité de nos semblables remuent certains à ce point, c'est eux qui ont un sérieux problème à résoudre, plus que les homosexuels qui, eux, ne sont pas obsédés par ce qui se passe sous nos draps.

Si la pédophilie est condamnable, l'homosexualité l'est aussi, même si ça se fait entre adultes consentants, car c'est une perversion.

Les mafieux sont aussi des adultes consentants dans leurs activités criminelles. Va-t-on déclarer celles-ci acceptables pour autant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty18/11/2016, 12:42

Chrysostome a écrit:
Si la pédophilie est condamnable, l'homosexualité l'est aussi, même si ça se fait entre adultes consentants, car c'est une perversion.

Les mafieux sont aussi des adultes consentants dans leurs activités criminelles. Va-t-on déclarer celles-ci acceptables pour autant ?

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 293813 Vous avez perdu tout sens des proportions, vos arguments sont ... je me tais, on va encore m'accuser d'insulter : les mafieux peuvent être consentants entre eux, ils volent, menacent, tuent des personnes non consentantes. Les couples homosexuels vivent leur vie privée sans gêner personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty18/11/2016, 12:44

Marc Hassyn a écrit:
Chrysostome a écrit:
Si la pédophilie est condamnable, l'homosexualité l'est aussi, même si ça se fait entre adultes consentants, car c'est une perversion.

Les mafieux sont aussi des adultes consentants dans leurs activités criminelles. Va-t-on déclarer celles-ci acceptables pour autant ?

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 293813 Vous avez perdu tout sens des proportions, vos arguments sont ... je me tais, on va encore m'accuser d'insulter : les mafieux peuvent être consentants entre eux, ils volent, menacent, tuent des personnes non consentantes. Les couples homosexuels vivent leur vie privée sans gêner personne.

Leurs actes n'en sont pas moins pervers pour autant.

Vous êtes chrétien mais imprégné de l'esprit du monde, j'ai l'impression. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty18/11/2016, 13:05

Chrysostome a écrit:
Leurs actes n'en sont pas moins pervers pour autant.

Et si la vraie perversité, c'était de voir la perversité chez les autres ?

Chrysostome a écrit:
Vous êtes chrétien mais imprégné de l'esprit du monde, j'ai l'impression. What the fuck ?!?

Vous êtes chrétien mais imprégné de l'esprit de l'église catholique romaine, j'ai l'impression. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty18/11/2016, 13:34

SUPPRIME
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty18/11/2016, 15:35

Ah la belle hypocrisie romaine qui voue l'acte aux gémonies mais récupère l'acteur par les cheveux... ainsi que le démontrent amplement de nombreux tympans d'églises.
Fin de partie pour moi.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty18/11/2016, 15:50

adamev a écrit:
Ah la belle hypocrisie romaine qui voue l'acte aux gémonies mais récupère l'acteur par les cheveux... ainsi que le démontrent amplement de nombreux tympans d'églises.
Fin de partie pour moi.

Ce sera pareil pour vous. Votre personne sera sauvée par Dieu. Mais vos actes et votre haine de l'Eglise seront purifiés.

Dieu s'efforcera de sauver tout homme, mais pas sans les purifier de leurs péchés.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty18/11/2016, 15:57

Marc Hassyn a écrit:
Chrysostome a écrit:
Leurs actes n'en sont pas moins pervers pour autant.

Et si la vraie perversité, c'était de voir la perversité chez les autres ?

Chrysostome a écrit:
Vous êtes chrétien mais imprégné de l'esprit du monde, j'ai l'impression. What the fuck ?!?

Vous êtes chrétien mais imprégné de l'esprit de l'église catholique romaine, j'ai l'impression. What the fuck ?!?

Oui, je suis catholique et pas mondain à la sauce fm.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty18/11/2016, 16:04

Qui a supprimé mon dernier message???? Belle et nouvelle preuve de l'hypocrisie romaine.

Quand à la sauce FM... elle me conduit à vous considérer avec commisération à défaut de pouvoir le faire avec compassion.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty18/11/2016, 16:33

Chrysostome a écrit:
Oui, je suis catholique et pas mondain à la sauce fm.

"Christianisme" n'est pas une marque déposée dont l'église catholique romaine serait l'unique dépositaire. Le christianisme existait avant l'église romaine (fondée par un seul des douze apôtres), et existe toujours en dehors de celle-ci, malgré les tentatives répétées de récupérations.

D'ailleurs, la façon dont vous et beaucoup de catholiques confondez régulièrement "chrétien" et "catholique" est assez significative. Vous n'avez pas le monopole du Christ, car en réalité personne ne l'a ! Dieu est plus Grand que les tiroirs dans lesquels les hommes voudraient le contenir.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty18/11/2016, 16:36

adamev a écrit:
Qui a supprimé mon dernier message???? Belle et nouvelle preuve de l'hypocrisie romaine.

Quand à la sauce FM... elle me conduit à vous considérer avec commisération à défaut de pouvoir le faire avec compassion.
Vous recommencez à insulter l'Eglise. vous allez de nouveau être banni.

Plus que vous j'ai souffert du personnel ecclésiastique. Jamais je n'insulterai comme vous le faite des gens qui, certes pleins de limites, n'en sont pas moins aimés du Christ qui a donné sa vie pour eux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty18/11/2016, 17:06

Où voyez-vous que j'insulte l'église ou son personnel ? Je ne fais que dire une vérité toute simple, à savoir que l'église catholique romaine est une église parmi d'autres, mais que ses fidèles ont la fâcheuse tendance de se prendre pour les seuls vrais chrétiens. C'est une constatation que vous pouvez contester, mais je ne vois pas en quoi elle constituerait une insulte. L'insulte est plutôt du côté de ceux qui insinuent que ceux qui relèvent d'une autre église que la leur ne sont pas d'authentiques chrétiens.

EDIT: Toutes mes excuses! J'étais sur le départ et j'ai lu trop vite, je viens de m'apercevoir que je n'étais pas le destinataire de ces lignes. Encore toutes mes excuses, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty18/11/2016, 18:54

Marc Hassyn a écrit:
Chrysostome a écrit:
Oui, je suis catholique et pas mondain à la sauce fm.

"Christianisme" n'est pas une marque déposée dont l'église catholique romaine serait l'unique dépositaire. Le christianisme existait avant l'église romaine (fondée par un seul des douze apôtres), et existe toujours en dehors de celle-ci, malgré les tentatives répétées de récupérations.

D'ailleurs, la façon dont vous et beaucoup de catholiques confondez régulièrement "chrétien" et "catholique" est assez significative. Vous n'avez pas le monopole du Christ, car en réalité personne ne l'a ! Dieu est plus Grand que les tiroirs dans lesquels les hommes voudraient le contenir.

L'Église catholique n'est pas une église parmi d'autres, elle est l'Église fondée par le Christ et confiée par Lui à Pierre et ses successeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty18/11/2016, 18:55

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:
Qui a supprimé mon dernier message???? Belle et nouvelle preuve de l'hypocrisie romaine.

Quand à la sauce FM... elle me conduit à vous considérer avec commisération à défaut de pouvoir le faire avec compassion.
Vous recommencez à insulter l'Eglise. vous allez de nouveau être banni.

Plus que vous j'ai souffert du personnel ecclésiastique. Jamais je n'insulterai comme vous le faite des gens qui, certes pleins de limites, n'en sont pas moins aimés du Christ qui a donné sa vie pour eux.

Adamev ne s'améliore pas avec l'âge... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty18/11/2016, 19:14

Adamev, je ne sais pas ce que vous avez dit pour qu'Arnaud enlève le post, mais je vous conseille ceci en toute amitié

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Depositphotos_5139911-stock-illustration-zipper-emoticon

Je n'aimerais pas savoir que vous êtes banni Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty18/11/2016, 19:26

Ce serait triste, en effet, de ne plus lire ses diatribes anticatholiques... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty18/11/2016, 19:29

Chrysostome a écrit:
Ce serait triste, en effet, de ne plus lire ses diatribes anticatholiques... Mr.Red

si tu pouvais aussi ne plus faire tes réflexions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty18/11/2016, 19:35

Ben oui, me taire et laisser les autres s'essuyer les pieds sur la sainte Église catholique... Rolling Eyes

J'ai connu d'autres forums où les critiques envers l'Église étaient interdites. Mais ici, c'est le bar ouvert, on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty18/11/2016, 19:41

Bonjour ou bonsoir mes amis(es) ! :chapeau:

Comme vous le savez déjà, je suis homosexuel (abstinent)souffrant de solitude.

Connaissez-vous dans la région de Québec ou en province, un endroit où l'on peut se faire des amis masculins ?  Smile  Dans le but de développer une belle amitié et de faire diverses activités ensemble.

Je sais qu'il existe de tels associations en France, mais chez nous c'est "aussi rare à trouver qu'une aiguille dans une botte de foin" ! Tongue

Et ce n'est pas à l'église que je fréquente que je peux faire de telles rencontres. Shocked

L'Église Unie du Canada (À Québec)Église Unie Saint-Pierre favorise la rencontre entre les gays, mais je suis mal à l'aise de fréquenter cette Église (très libérale) vu mon appartenance et ma foi catholique.

Alors... Quelques conseils mes amis(es) ?  Merci à l'avance pour vos commentaires. thumleft

Gilles.  Ville de Québec - Canada 
 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Quebec

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty18/11/2016, 19:53

Gilles de Québec a écrit:
Bonjour ou bonsoir mes amis(es) ! :chapeau:

Comme vous le savez déjà, je suis homosexuel (abstinent)souffrant de solitude.

Connaissez-vous dans la région de Québec ou en province, un endroit où l'on peut se faire des amis masculins ?  Smile  Dans le but de développer une belle amitié et de faire diverses activités ensemble.

Je sais qu'il existe de tels associations en France, mais chez nous c'est "aussi rare à trouver qu'une aiguille dans une botte de foin" ! Tongue

Et ce n'est pas à l'église que je fréquente que je peux faire de telles rencontres. Shocked

L'Église Unie du Canada (À Québec)Église Unie Saint-Pierre favorise la rencontre entre les gays, mais je suis mal à l'aise de fréquenter cette Église (très libérale) vu mon appartenance et ma foi catholique.

Alors... Quelques conseils mes amis(es) ?  Merci à l'avance pour vos commentaires. thumleft

Gilles.  Ville de Québec - Canada 
 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Quebec

vous êtes sélectif dans vos amitiés ?  Shocked ! c'est sur que cela doit être difficile alors...
et amitié uniquement avec homme? (misogyne !!!! :beret:  )
avez vous des voisins? ou peut etre au travail? mais j'ai cru comprendre que cela etait difficile a votre travail....
et pourquoi pas ceux de votre église ?? ils ne vous interesse pas ?

non, plus sérieusement, je ne saurais vous aider, je connais pas le quebec  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty18/11/2016, 20:02

Citation :
vous êtes sélectif dans vos amitiés ?  Shocked ! c'est sur que cela doit être difficile alors...
et amitié uniquement avec homme? (misogyne !!!! :beret:  )
avez vous des voisins? ou peut etre au travail? mais j'ai cru comprendre que cela etait difficile a votre travail....
et pourquoi pas ceux de votre église ?? ils ne vous interesse pas ?

non, plus sérieusement, je ne saurais vous aider, je connais pas le quebec  Crying or Very sad
Je ne suis pas sélectif du tout ! Bien au contraire, je suis un homme très sociable avec les gens de tout âge. thumleft

Mais étant à la retraite depuis fin mai 2015, les contacts avec les gens de mon ancien milieu de travail sont rares. Crying or Very sad

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty18/11/2016, 20:03

K-11, tu n'as pas tout lu la présentation de Gilles : il est jeune retraité et relève d'une maladie rare.
Ce n'est déjà pas évident de se retrouver face à son mari quand on arrive à la retraite, mais lui, il est seul.

Gilles, je pense que vous devez prendre aussi les gens comme ils sont, peut-être que votre paroisse organise des réunions de prières.

Et pourquoi ne vouloir que des amis masculins ? vous savez, les femmes aiment aussi converser avec des homos, parce qu'elles savent qu'ils ne vont pas les draguer...

Mon meilleur ami en est un et si les gens ne comprennent pas, pfff je m'en fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty18/11/2016, 20:05

Gilles de Québec a écrit:

Je ne suis pas sélectif du tout ! Bien au contraire, je suis un homme très sociable avec les gens de tout âge. thumleft

Mais étant à la retraite depuis fin mai 2015, les contacts avec les gens de mon ancien milieu de travail sont rares. Crying or Very sad

nous avons posté en même temps. Je peux vous dire que c'est partout pareil et que mon mari a du mal à l'accepter, encore plus que moi...

Du coup, il me casse les pieds en venant faire les courses avec moi, en espérant rencontrer d'anciens clients ou amis... encore que "amis", c'est un mot qu'il ne donnait plus depuis qu'il est en retraite et il en souffre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty18/11/2016, 20:11

Bonjour chère Espérance ! :hello: (permets-moi de te tutoyer Smile )

Merci pour ton aimable réponse. thumleft

J'ai bon nombre d'amies féminines mais le problème, c'est le contraire du côté masculin... Cela me manque de ne pouvoir partager amitié, activités et chaleur humaine entre hommes. Crying or Very sad

Bien sûr, je continue à prier le Seigneur qu'Il me fasse connaitre un homme avec de bonnes valeurs. Puisse-t-Il exaucer ma prière avant que je ne quitte ce monde ! siffler

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty18/11/2016, 20:14

K-11, tu n'as pas tout lu la présentation de Gilles : il est jeune retraité et relève d'une maladie rare.

si j'ai lu, puis j'ai oublié certaine partie comme la retraite....et confondu avec une autre personne... Embarassed  ca arrive , pardon. :bisou:

ma mémoire a long terme émotionnel est nikel, je me rappel jusqu'a mes 2ans (sur certains fait),
....mais ma memoire a court terme !!! est parfois comparable a Dory, dans le monde de némo :beret: je suis désolé :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty18/11/2016, 21:00

Espérance a écrit:
Dims et monge, ce qu'il me semble que vous oubliez dans vos discours, c'est qu'il y a des tendances homosexuelles et des homosexuels qui ne passent pas à l'acte, que pour eux, vous lire peut aussi leur donner envie de vomir.

La tentation, que je sache, n'est pas un péché.

Mais salir la réputation de quelqu'un (vivant ou mort) parce qu'il aurait eu des gestes "déplacés", en est un.

C'est incroyable le lavage de cerveau que vous avez subit par ce cher amadev.
Je ne parles pas des homosexuels mais de la pratique de l'homosexualité, nuance importante que vous et amadev faites semblant de ne pas comprendre.
Car vous souhaitez a tout prix défendre l’homosexualité et l'inscrire dans la banalité. Et ce qui est à vomir ce n'est pas l'homosexuel qui lutte contre ses tendances ( c'est même très noble ) mais bien ceux qui comme vous donnent de la légitimité à l'homosexualité. Comprenez bien que je sépare l'acte de la personne, je vous le répète car visiblement vous n'arrivez pas à l'intégrer.
Les homosexuels sont des pécheurs comme nous et je ne pratiquerai aucune discrimination à leur égard. Ils peuvent être autant mes amis que n'importe qui d'autre.

Donc vous et amadev qui insultez tout ceux qui ne pensent pas comme vous d'idiot, je vais vous répondre en toute simplicité.
Vous qui affirmez que l'homosexualité est naturelle et je vais vous prouvez de manière factuelle que ce n'est pas le cas :
- L'homosexualité est basée sur la sexualité entre 2 personnes du même sexe.
- Si c'était simplement 2 personnes qui s'aiment sans rapport sexuel on parlerait alors d’amitié et non d'homosexualité.
- L’être humain est composé de plusieurs organes et chaque organe a une fonction bien précise.
- Nous connaissons les 2 organes reproductifs de nature mâle et femelle. Ils sont destinés à fonctionner ensemble pour la reproduction. Il n'y a rien de compliqué dans ce que je viens d'expliquer ? C'est biologique et factuel.

Je vais donc vous posez de simples questions.
Un anus est t'il un organe destiné au rapport sexuel ? Quelle est sa fonction ?
Une bouche est t'elle destiné au rapport sexuel ? Quelle est sa fonction ?
Donc la sodomie et la fellation sont elles naturelles ? De ce constat l'homosexualité est elle une pratique naturelle ?
Inutile de répondre la réponse est évidente.

L'amour appartient au sacré et à la transcendance ne venez pas le salir en le confondant avec nos désirs ( ego ) de bas instinct. Parlez d'amour passionnel à la limite mais ne parlez pas de l'amour qui appartient au ciel car celui là appartient à ceux qui sont nobles de cœur et qui ont tout abandonné pour Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty18/11/2016, 21:14

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Fleche-bas
Je réitère ma demande... Merci !

Bonjour ou bonsoir mes amis(es) ! :chapeau:
Citation :

Comme vous le savez déjà, je suis homosexuel (abstinent)souffrant de solitude.

Connaissez-vous dans la région de Québec ou en province, un endroit où l'on peut se faire des amis masculins ?  Smile  Dans le but de développer une belle amitié et de faire diverses activités ensemble.

Je sais qu'il existe de tels associations en France, mais chez nous c'est "aussi rare à trouver qu'une aiguille dans une botte de foin" ! Tongue

Et ce n'est pas à l'église que je fréquente que je peux faire de telles rencontres. Shocked

L'Église Unie du Canada (À Québec)Église Unie Saint-Pierre favorise la rencontre entre les gays, mais je suis mal à l'aise de fréquenter cette Église (très libérale) vu mon appartenance et ma foi catholique.

Alors... Quelques conseils mes amis(es) ?  Merci à l'avance pour vos commentaires. thumleft

Gilles.  Ville de Québec - Canada 
 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Quebec

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty18/11/2016, 21:21

Et surtout comme le dit amadev :

Il ne faut surtout pas condamner le vole car on condamnerait les voleurs.
Il ne faut surtout pas condamner le mensonge car on condamnerait les menteurs.
C'est pareil pour les violeurs, les tueurs, les alcooliques etc...

Et l'inceste amadev c'est bien aussi tant que les 2 personnes s'aiment ?
Vous voyez il y les imbéciles mais il y a encore une niveau d'idiotie qui n'a pas trouvé de nom tellement il est élevé. Et bien vous l'incarnez à merveille salut




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty18/11/2016, 21:43

Dims a écrit:
C'est incroyable le lavage de cerveau que vous avez subit par ce cher amadev.

mais que vous arrive t-il Dims ? je sais penser par moi-même, je n'ai jamais subi un lavage de cerveau sauf chez les bouddhistes.

Et surtout comme le dit amadev :

Dims a écrit:
Il ne faut surtout pas condamner le vole car on condamnerait les voleurs.
Il ne faut surtout pas condamner le mensonge car on condamnerait les menteurs.
C'est pareil pour les violeurs, les tueurs, les alcooliques etc...

Et l'inceste amadev c'est bien aussi tant que les 2 personnes s'aiment ?
Vous voyez il y les imbéciles mais il y a encore une niveau d'idiotie qui n'a pas trouvé de nom tellement il est élevé. Et bien vous l'incarnez à merveille

c'est de moi que vous parlez ? merci infiniment.

Et adamev n'a jamais dit de tout cela : je pense que vous avez fumé de la moquette !

En tout cas, s'il l'a dit, j'EXIGE que vous me donniez la référence du post.

'l'idiote de service"



Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty18/11/2016, 22:00

Espérance a écrit:
Dims a écrit:
C'est incroyable le lavage de cerveau que vous avez subit par ce cher amadev.

mais que vous arrive t-il Dims ? je sais penser par moi-même, je n'ai jamais subi un lavage de cerveau sauf chez les bouddhistes.

Et surtout comme le dit amadev :

Dims a écrit:
Il ne faut surtout pas condamner le vole car on condamnerait les voleurs.
Il ne faut surtout pas condamner le mensonge car on condamnerait les menteurs.
C'est pareil pour les violeurs, les tueurs, les alcooliques etc...

Et l'inceste amadev c'est bien aussi tant que les 2 personnes s'aiment ?
Vous voyez il y les imbéciles mais il y a encore une niveau d'idiotie qui n'a pas trouvé de nom tellement il est élevé. Et bien vous l'incarnez à merveille  

c'est de moi que vous parlez ? merci infiniment.

Et adamev n'a jamais dit de tout cela : je pense que vous avez fumé de la moquette !

En tout cas, s'il l'a dit, j'EXIGE que vous me donniez la référence du post.

'l'idiote de service"




Je commence mon message en parlant d'amadev.
Donc pourquoi le prendre pour vous ?  

C'est une déduction logique que j'applique au discours d'amadev.
Comme il dit : " dénoncer l'homosexualité c'est condamner les homosexuels ".
Et bien dans ce cas et selon lui, il ne faut condamner aucun péché car c'est condamner le pécheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty18/11/2016, 22:08

Et cela, c'est parler d'adamev ?

C'est incroyable le lavage de cerveau que vous avez subit par ce cher amadev.

Vous interprétez tout à votre sauce.

Essayer sur ce forum de donner un peu de chaleur, d'humanité, devient impossible et c'est pourtant ainsi que l'on peut témoigner de l'Evangile.

J'attends vos preuves qu'adamev a bien dit ce que vous dites :
Il ne faut surtout pas condamner le vole car on condamnerait les voleurs.
Il ne faut surtout pas condamner le mensonge car on condamnerait les menteurs.
C'est pareil pour les violeurs, les tueurs, les alcooliques etc
...

et pas des interprétations.

Et aussi des excuses pour le lavage de cerveau et "Et bien vous l'incarnez à merveille"  que je prends pour une insulte.

A la revoyure comme on dit chez moi :hello:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty18/11/2016, 22:10

dims a écrit:
C'est une déduction logique que j'applique au discours d'amadev.
Comme il dit : " dénoncer l'homosexualité c'est condamner les homosexuels ".
Et bien dans ce cas et selon lui, il ne faut condamner aucun péché car c'est condamner le pécheur.

Jésus condamne l'adultère mais pas la femme adultère. Nuance importante que tout le monde n'est pas en mesure de comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty18/11/2016, 22:11

Espérance a écrit:


A la revoyure comme on dit chez moi  :hello:


Chez nous aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty18/11/2016, 22:21

Espérance a écrit:
Et cela, c'est parler d'adamev ?

C'est incroyable le lavage de cerveau que vous avez subit par ce cher amadev.

Vous interprétez tout à votre sauce.

Essayer sur ce forum de donner un peu de chaleur, d'humanité,  devient impossible et c'est pourtant ainsi que l'on peut témoigner de l'Evangile.

J'attends vos preuves qu'adamev a bien dit ce que vous dites :
Il ne faut surtout pas condamner le vole car on condamnerait les voleurs.
Il ne faut surtout pas condamner le mensonge car on condamnerait les menteurs.
C'est pareil pour les violeurs, les tueurs, les alcooliques etc
...

et pas des interprétations.

Et aussi des excuses pour le lavage de cerveau et   "Et bien vous l'incarnez à merveille"  que je prends pour une insulte.

A la revoyure comme on dit chez moi  :hello:


Le lavage de cerveau c'était bien pour vous. Et ce n'est pas une insulte, cela montre que vous pensez en fonction une idéologie et non de façon libre et pragmatique.

Vous avez du mal ce soir Espérance, je vous dis que c'est une déduction logique que je fais de son discours. Si il pense que condamner l homosexualité c'est condamner l'homosexuel alors il applique forcément le même raisonnement pour tout les autres péchés.

Je n'interprète rien à ma sauce c'est vous qui faites semblant de ne pas comprendre. Et pourtant c'est explicite.


Dernière édition par dims le 18/11/2016, 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty18/11/2016, 22:22

Chrysostome a écrit:
dims a écrit:
C'est une déduction logique que j'applique au discours d'amadev.
Comme il dit : " dénoncer l'homosexualité c'est condamner les homosexuels ".
Et bien dans ce cas et selon lui, il ne faut condamner aucun péché car c'est condamner le pécheur.

Jésus condamne l'adultère mais pas la femme adultère. Nuance importante que tout le monde n'est pas en mesure de comprendre...

Chose impossible visiblement pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty18/11/2016, 23:07

Chrysostome a écrit:
Marc Hassyn a écrit:
Chrysostome a écrit:
Oui, je suis catholique et pas mondain à la sauce fm.

"Christianisme" n'est pas une marque déposée dont l'église catholique romaine serait l'unique dépositaire. Le christianisme existait avant l'église romaine (fondée par un seul des douze apôtres), et existe toujours en dehors de celle-ci, malgré les tentatives répétées de récupérations.

D'ailleurs, la façon dont vous et beaucoup de catholiques confondez régulièrement "chrétien" et "catholique" est assez significative. Vous n'avez pas le monopole du Christ, car en réalité personne ne l'a ! Dieu est plus Grand que les tiroirs dans lesquels les hommes voudraient le contenir.

L'Église catholique n'est pas une église parmi d'autres, elle est l'Église fondée par le Christ et confiée par Lui à Pierre et ses successeurs.

Mensonge! Comme l'écrit Marc Hassyn confondre Christianisme et catholicisme est au mieux un abus de langage. En réalité c'est une de ces entourloupes dont Rome a le secret. L'église romaine qui se dit catholique ne date que de l'empire constantinien et fut fondée par cet empereur pour lui servir de marchepied en vue de l'accès au pouvoir.
Et ne me demandez pas de preuve. Je fais comme vous j'affirme. Point.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty18/11/2016, 23:19

Mensonge le pervers! Les écritures sont claires mais vous les bafouez.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty18/11/2016, 23:20

dims a écrit:
Chrysostome a écrit:
dims a écrit:
C'est une déduction logique que j'applique au discours d'amadev.
Comme il dit : " dénoncer l'homosexualité c'est condamner les homosexuels ".
Et bien dans ce cas et selon lui, il ne faut condamner aucun péché car c'est condamner le pécheur.

Jésus condamne l'adultère mais pas la femme adultère. Nuance importante que tout le monde n'est pas en mesure de comprendre...

Chose impossible visiblement pour certains.

Ce qui est encore plus pervers, est que plusieurs le comprennent très bien, mais le rejettent.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty18/11/2016, 23:21

dims a écrit:
Espérance a écrit:
Dims et monge, ce qu'il me semble que vous oubliez dans vos discours, c'est qu'il y a des tendances homosexuelles et des homosexuels qui ne passent pas à l'acte, que pour eux, vous lire peut aussi leur donner envie de vomir.

La tentation, que je sache, n'est pas un péché.

Mais salir la réputation de quelqu'un (vivant ou mort) parce qu'il aurait eu des gestes "déplacés", en est un.

C'est incroyable le lavage de cerveau que vous avez subit par ce cher amadev.
Je ne parles pas des homosexuels mais de la pratique de l'homosexualité, nuance importante que vous et amadev faites semblant de ne pas comprendre.
Car vous souhaitez a tout prix défendre l’homosexualité et l'inscrire dans la banalité.

Il ne s'agit pas de défendre l'homosexualité mais 1) de constater qu'elle existe de tous temps en tous milieux. 2) De faire en sorte que les homosexuels ne soient pas stigmatisés parce que ce sont des êtres humains comme vous et moi également aimé du Seigneur... 3) d'essayer de vous faire comprendre mais ça semble être mission impossible que qualifier de perversité l'homosexualité c'est du même coup faire de l'homosexuel un pervers et un paria.

Et ce qui est à vomir ce n'est pas l'homosexuel qui lutte contre ses tendances ( c'est même très noble ) mais bien ceux qui comme vous donnent de la légitimité à l'homosexualité. Comprenez bien que je sépare l'acte de la personne, je vous le répète car visiblement vous n'arrivez pas à l'intégrer.
Les homosexuels sont des pécheurs comme nous et je ne pratiquerai aucune discrimination à leur égard. Ils peuvent être autant mes amis que n'importe qui d'autre.

Donc ne les qualifiez pas de pervers à travers le jugement que vous portez sur leur état.

Donc vous et amadev qui insultez tout ceux qui ne pensent pas comme vous d'idiot, je vais vous répondre en toute simplicité. Vous qui affirmez que l'homosexualité est naturelle .

Menteur! Où ais-je écrit cela. Et quand bien même, si ce n'était le cas, l'homosexualité n'est-elle pas de l'homme depuis la nuit des temps? Refoulez la vôtre si ça vous chante mais n'em....dez pas le monde avec vos poncifs religieux.

Pour mémoire mon pseudo est ADAMEV monsieur Mids...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le 18/11/2016, 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?    - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? - Page 3 Empty18/11/2016, 23:22

Espérance a écrit:
Et cela, c'est parler d'adamev ?

C'est incroyable le lavage de cerveau que vous avez subit par ce cher amadev.

Vous interprétez tout à votre sauce.

Essayer sur ce forum de donner un peu de chaleur, d'humanité,  devient impossible et c'est pourtant ainsi que l'on peut témoigner de l'Evangile.

J'attends vos preuves qu'adamev a bien dit ce que vous dites :
Il ne faut surtout pas condamner le vole car on condamnerait les voleurs.
Il ne faut surtout pas condamner le mensonge car on condamnerait les menteurs.
C'est pareil pour les violeurs, les tueurs, les alcooliques etc
...

et pas des interprétations.

Et aussi des excuses pour le lavage de cerveau et   "Et bien vous l'incarnez à merveille"  que je prends pour une insulte.

A la revoyure comme on dit chez moi  :hello:


Dans ce cas, sans que vous l'avouez, vos entourloupettes trahissent votre conviction profonde que l'homosexualité est tout-à-fait normale.
Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les personnes hyper sensibles aux ondes
» Pape François : la rencontre entre Occident et Orient peut guérir les maladies du monde
» Qui peut garantir qu’un défunt est au Ciel ? Et qui peut attester qu'un grand pécheur est en Enfer ?
» Soigner, guérir
» Guérir le péché originel (new age: Crimson Circle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: