DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour désirer faire le mal ?

Aller en bas 
+8
Théodéric
AdoratriceSaintSacrement
-ysov-
J&B
Arnaud Dumouch
jean-luc56
adamev
Cécile
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Pour désirer faire le mal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 4 Empty7/3/2015, 19:54

Nathalie2 a écrit:
Moi non plus, je ne suis pas d'accord avec lheureux, mais il a le droit de penser ce qu'il veut non ?
On dirait un accusatoire !

Nathalie ,

tu t'arranges avec ta conscience comme tu veux mais je n’accuse personne j'ai tenté d'expliquer pas d'accuser , si tu as mauvaise conscience tu vois avec toi-même ou Le Seigneur ce doit être elle qui y vois une accusation ou t'accuse, mais pas moi ! pukel salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour désirer faire le mal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 4 Empty7/3/2015, 20:00

Et la nécessité de ce post ? a part pour provoquer et foutre encore plus la M. ?
A un moment, faut aussi laisser couler !

Là, c'est une situation typique de pouvoir et de popularité !

Donc j'avais raison en ce qui concernait l'origine du mal, par essence, je suis trop forte, lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour désirer faire le mal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 4 Empty7/3/2015, 20:12

Théodéric a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Moi non plus, je ne suis pas d'accord avec lheureux, mais il a le droit de penser ce qu'il veut non ?
On dirait un accusatoire !

Nathalie ,

tu t'arranges avec ta conscience comme tu veux mais je n’accuse personne j'ai tenté d'expliquer pas d'accuser , si tu as mauvaise conscience tu vois avec toi-même ou Le Seigneur ce doit être elle qui y vois une accusation ou t'accuse, mais pas moi ! pukel salut

Tu as posté en même temps que moi !
Il y a assez de posts et de sujets, pour qu'une personne sachant lire puisse se faire sa propre idée, c'est inutile de la prendre à part pour lui expliquer la vie.
A part s'imaginer en mission divine et là c'est du mytho. Je trouve ceci inquisitoire.

Mais il n'y a pas que toi, qui agis de cette façon ici.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Pour désirer faire le mal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 4 Empty7/3/2015, 20:24

Bonsoir lheureux,

je te répond en bleu !

Lheureux a écrit:
Citation :
avant Jésus les hommes qui mourraient se retrouvaient coincés dans la mort a cause du péché et l'emprise du démon sur leurs âmes, mais cela tu ne peux le comprendre !

Wouarf qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme conneries dites au nom du Christ ! Tout ce qui vit meurt , du dinosaure aux insectes en passant par les plantes et tout le reste ..en des temps ou le Diable n'avait même pas encore été inventé par l'homme :-)

c'est ce que je tente de te dire tu ne comprend pas tu en reste a la chair pour toi l'homme tu ne le voit que comem animal créé et tu ignore l'Esprit En Lui-Même de par Sa Nature tout autre !
le monde spirituel Par Dieu Seul tu n'en a pas connaissance sinon tu n'aurais pas répondu tes lignes au dessus !
Jésus expliquait cela aux pharisiens en disant " nous nous parlons de Celui que nous Connaissons vous vous parlez de Celui que vous ignorez !"
ce n'est pas de la vantardise c'Est Lui Qui Donne l’Accès !
:sts:

Citation :
Preuve que Le Christ a bien accomplit la libération de l'homme et a vaincu le démon (esprit de la mort), mais je doute que tu comprenne que Seul Jésus pouvait accomplir cela !


J'en ai fait autant ! la mort n'a pas d'esprit , elle permet simplement le recyclage des atomes dans d'autres formes de vie pour permettre à la vie d'évoluer.

ce serait bien que tu en fasse autant ; il suffit d'offrir sa vie en rédemption avec Jésus , IL dit Lui-Même "tout ce que J'ai fait vous pouvez le faire aussi " seulement il faut Le Suivre s'y Unir et non pas le nier !!
la mort étant dû au choix du péché = séparation d'avec le Seigneur , elle est donc une réalité spirituelle avant d'être charnelle , de plus elle est l’œuvre et la puissance spirituelle ultime de l'ange destructeur appelé diable donc la mort n'est pas physique mais bien spirituelle sinon l'homme n'aurait pas a subir la mort physique !
ton histoire d'atome en a un coup dans l'aile depuis que Jésus Est Ressuscité et a été Transfiguré puis enlevé a ce monde avec Son Corps !
seulement cela tu en ignore tout puisque tu prêches toi-même la domination de la mort comme seul moyen de sortir d'ici ; Jésus Est justement la Preuve que ce n'est pas vrai , de même Enoch et Élie ont quittés ce monde sans subir la mort et ont été enlevé d'ici avec leur corps !
mais bon pour l’homme charnel il est sûr qu'il ne peut pas entrevoir cette libération spirituelle !
là encore je ne me vante pas c'est encore Jésus qui nous passe par Son Esprit de ce monde charnel mort a la Réalité de l'Esprit, tout est Offert il faut seulement dire "OUI" Au Christ !





Citation :
il y a un avant Jésus et un Après !

Comme il y a eu un avant lheureux et un après lheureux :-)

ben non vu que toi-même tu dis qu'il n'y a qu'un recyclage d'atomes pour lheureux donc le futur de lheureux c'est la déchetterie universel !! Very Happy
j'avoue ne pas être jaloux ni preneur je préfère Vivre avec Jésus !



Citation :
l'homme en écoutant le démon préfère prétendre se sauver par lui-même , c’est ben là toute l'emprise du démon sur le psychisme (tapit dans l'inconscient ténèbres de l'âme) , du coup le Seigneur a mis en garde de ces jours là en le faisant expliquer a l'Ange qui s'adresse a Jean dans l'Apocalypse, lui disant que cela impliquerait de passer par la seconde mort qui est autrement plus pénible que le passage de la mort physique !

même pas peur !

houai ; Jésus explique aussi que l'homme qui meurt dans son péché n'avait pas peur seulement quand il a vu les conséquences désastreuses de ses choix il suppliait le Seigneur qu' Abraham trempe juste son doigt dans l'eau et lui apporte une goutte !
cela donne une idée de notre inconscience et je-m’en-foutisme ce qui n'empêche que l'on doit assumer a la fin ; la vie ne nous est pas donner pour de rire !
donc ta remarque on verra au dernier jour ce quelle vaut !


Citation :
tu es gentil mais tu refuses d’accueillir ce que Jésus a accomplit , en fait soit on est animé par l'Esprit du Christ soit on ne l'es pas , et ce qui t'anime est l'esprit de ce monde , c’est celui là qui se bat pour continuer a tenir l'âme humaine dans sa nuit spirituelle et loin du Christ !


Le problème c'est que le monde est un immense asile de fous qui veulent parler au nom de dieu alors qu'ils feraient mieux d'écouter.

le monde est ce que l'on accepte d'en faire individuellement , comem le dit " Jésus a certains " vous voulez Me tuer parce que vous faite la volonté de votre père qui est homicide dés avant le commencement du monde !"
si l'homme et le monde est ainsi c'est parce qu'il écoute plus volontiers l'enfer que Le Seigneur !
cet asile on y vient pas par hasard , et pour moi j'y suis au milieu de mes frères tant pis pour l'état de chacun le but est d'en sortir et non de s'y complaire !
le monde par le monde n'a aucun sens ni issue sauf la mort d'on tu as bien conscience , Le Seul qui nous en Sort par Le Haut et Vivant (pas mort) Est :jesus: :sts:



Citation :
je te souhaite de le comprendre un jour Jésus a beau être Gentil et Doux IL n'en Est pas moins venu pour mettre fin a l'emprise de l'ange rebelle et a la fin il faudra bien trancher entre OUI et NON !

on peut tous tergiverser sourire et philosopher , mais au dernier jour fini nos retordisses, il est stupide de se compliquer le jugement, il faudra passer en Pleine Lumière et là pas de tricherie possible !

Je ne compte pas tricher.

alors comme le dit Jésus "qui cherche trouve !" , donc tu trouveras ! fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Pour désirer faire le mal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 4 Empty7/3/2015, 20:28

Nathalie2 a écrit:
Théodéric a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Moi non plus, je ne suis pas d'accord avec lheureux, mais il a le droit de penser ce qu'il veut non ?
On dirait un accusatoire !

Nathalie ,

tu t'arranges avec ta conscience comme tu veux mais je n’accuse personne j'ai tenté d'expliquer pas d'accuser , si tu as mauvaise conscience tu vois avec toi-même ou Le Seigneur ce doit être elle qui y vois une accusation ou t'accuse, mais pas moi ! pukel salut

Tu as posté en même temps que moi !
Il y a assez de posts et de sujets, pour qu'une personne sachant lire puisse se faire sa propre idée, c'est inutile de la prendre à part pour lui expliquer la vie.
A part s'imaginer en mission divine et là c'est du mytho. Je trouve ceci inquisitoire.

Mais il n'y a pas que toi, qui agis de cette façon ici.

ben désolés de te surprendre , mais Jésus a Dit et demande a ceux qui croient en Lui et qui En Vivent d'êtres des témoins et pas des consommateurs passifs qui ronflent peinard dans leurs coin !
en fait l’Église est sensé être et manifester le Royaume de Dieu sur terre et chaque Baptisé est porteur du Christ , donc l'évidence est qu'alors OUi chaque Baptisé a une mission Divine et non pas religieuse , Incarner Celui Qui Se Donne a moi et au monde tant pis si cela semble prétentieux moi il me semble simplement normal la trahison serait de ne pas tenter de le faire !

si tu connaissais Dieu et le moyen qu'IL Offre pour sortir l’homme du péché de la mort et de la nuit de ce monde , tu te tairais toi ?

Jésus ne S'est pas tu je donc en faire autant , du simple fait qu'Il Est Verbe en nous !! :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour désirer faire le mal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 4 Empty7/3/2015, 20:40

Il n'a jamais demandé d'IMPOSER sa loi, c'est faux !
Il y a même des écrits de Paul en ce qui concerne le refus des gens à se convertir.
Tu dis ce qu'il en est, et après les gens pensent ce qu'ils veulent !
Où as-tu le Christ poursuivre les gens qui avaient décidé de le quitter ?
C'est du grand n'importe quoi, voir du pharisianisme. Et les bisous ne changeront rien à l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour désirer faire le mal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 4 Empty7/3/2015, 20:50

Nathalie2 a écrit:
Il n'a jamais demandé d'IMPOSER sa loi, c'est faux !
Il y a même des écrits de Paul en ce qui concerne le refus des gens à se convertir.
Tu dis ce qu'il en est, et après les gens pensent ce qu'ils veulent !
Où as-tu le Christ poursuivre les gens qui avaient décidé de le quitter ?
C'est du grand n'importe quoi, voir du pharisianisme. Et les bisous ne changeront rien à l'affaire.

Ces bisous là changent au contraire tout à l'affaire. Ils n'ont rien de bisounoursien et montrent que le discours de Théodéric n'est pas pharisien. Les pharisiens parlaient de façon quasi parfaite de la loi de Dieu mais ils n'avaient pas d'amour pour le prochain. Cela rendait leur discours diabolique et leur a valu d'être maudit par Jésus, tout le contraire d'un Jean-Baptiste par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour désirer faire le mal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 4 Empty7/3/2015, 21:05

On s'en fout !
Je ne vais faire plus de hors sujet.. ça me gave.
Alors va créer topic sur pharisianisme !

Cette habitude de se disputer pour un morceau de jambon est juste casse-C..
et reprendre perpétuellement les autres sur un ton condescendant et supérieur..à vomir.

Prends la définition que tu veux sur ce que tu veux, je m'en tape.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Pour désirer faire le mal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 4 Empty7/3/2015, 21:55

Nathalie2 a écrit:
Il n'a jamais demandé d'IMPOSER sa loi, c'est faux !
Il y a même des écrits de Paul en ce qui concerne le refus des gens à se convertir.
Tu dis ce qu'il en est, et après les gens pensent ce qu'ils veulent !
Où as-tu le Christ poursuivre les gens qui avaient décidé de le quitter ?
C'est du grand n'importe quoi, voir du pharisianisme. Et les bisous ne changeront rien à l'affaire.

t'emballe pas c’est un slow ! Very Happy

je n'impose rne , je te parle ou a lheureux , tu laissais entendre il y a peu que le mal été aussi la volonté du Seigneur donc j'ai tenté de t'expliquer que c'était impossible ; si essayer de t'expliquer pour toi revient a t'imposer c'est que l'on ne peut donc pas discuter avec toi !
comme disait Jésus " si j'ai tord montre moi où ? sinon pourquoi me frappes tu ?"

je ne t'oblige a rien si tu te sens obligée voir coincée c’est que tu es devant une évidence qui te dérange , ne retourne pas ta conscience contre moi mais ne fuit pas ce que tu vois !

e tu 'excusera mais la teneur et la vulgarité des propos que tu emplois envers Arnica démontre que si quelqu'un a un problème en Amour c’est bien toi, nul ici ne t'as insultée ni méprisé tout au contraire on cherche a s'expliquer et te comprendre ce qui est loin d'être ton cas vu ta violence verbale !

je dirais "laisse moi lire tes réponses et je te dirais qui est ton Dieu et ce qu'Il engendre en toi !"
relis ta réponse a Arnica, elle est tristement limpide !
si mes lignes t'obligent tu peux aussi te crever les yeux ! Thumbdown
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Pour désirer faire le mal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 4 Empty7/3/2015, 21:55

Nathalie2 a écrit:
On s'en fout !
Je ne vais faire plus de hors sujet.. ça me gave.
Alors va créer topic sur pharisianisme !

Cette habitude de se disputer pour un morceau de jambon est juste casse-C..
et reprendre perpétuellement les autres sur un ton condescendant et supérieur..à vomir.

Prends la définition que tu veux sur ce que tu veux, je m'en tape.

toute la classe et les fruits de ton dieu ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour désirer faire le mal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 4 Empty7/3/2015, 22:00

Condescendance + débilité manifeste peut être volontaire
Toi expliquer ton point de vue et rien d'autre.

Il n'y a pas de débat à avoir. Je ne débats et je m'émotionne avec personne.
Tu te fatigues inutilement... c'est tout, mais tu as peut-être que ça à foutre.
Je retiendrais que ce que je VEUX retenir, rien d'autre. Cela s’arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour désirer faire le mal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour désirer faire le mal ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pour faire plaisir à Ysov !
» Les miracles jouent un rôle important non seulement pour confirmer la foi, mais aussi pour la faire naître.
» Qu'est-ce que se faire baptiser pour les morts ?
» Peut on faire le mal pour l'amour ?
» Que faire pour contrer l'apostasie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: