DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Que faire pour contrer l'apostasie?

Aller en bas 
+5
boulo
Pignon
Arnaud Dumouch
adamev
k11
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que faire pour contrer l'apostasie? Empty
MessageSujet: Que faire pour contrer l'apostasie?   Que faire pour contrer l'apostasie? EmptyDim 4 Déc - 9:45

Que faire pour contrer l'apostasie? Que faire pour abattre les hérésies (mot interdit depuis vatican2)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire pour contrer l'apostasie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour contrer l'apostasie?   Que faire pour contrer l'apostasie? EmptyDim 4 Déc - 9:50

Chopin a écrit:
Que faire pour contrer l'apostasie? Que faire pour abattre les hérésies (mot interdit depuis vatican2)?


Il faudrait d'abord que vous définissez votre foi, sur qui repose-t-elle, comment se formule-t-elle et s'extériorise-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire pour contrer l'apostasie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour contrer l'apostasie?   Que faire pour contrer l'apostasie? EmptyDim 4 Déc - 9:52

saint Zibou a écrit:
Chopin a écrit:
Que faire pour contrer l'apostasie? Que faire pour abattre les hérésies (mot interdit depuis vatican2)?


Il faudrait d'abord que vous définissez votre foi, sur qui repose-t-elle, comment se formule-t-elle et s'extériorise-t-elle?

ben c'est la Foi de l'Eglise, fondamentalement du Credo de NC.
Les fidèles ont-ils un rôle à jouer contre l'apostasie et les hérésies en tous genres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire pour contrer l'apostasie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour contrer l'apostasie?   Que faire pour contrer l'apostasie? EmptyDim 4 Déc - 9:54

Chopin a écrit:
saint Zibou a écrit:
Chopin a écrit:
Que faire pour contrer l'apostasie? Que faire pour abattre les hérésies (mot interdit depuis vatican2)?


Il faudrait d'abord que vous définissez votre foi, sur qui repose-t-elle, comment se formule-t-elle et s'extériorise-t-elle?

ben c'est la Foi de l'Eglise, fondamentalement du Credo de NC.
Les fidèles ont-ils un rôle à jouer contre l'apostasie et les hérésies en tous genres?

C'est le devoir de tout baptisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire pour contrer l'apostasie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour contrer l'apostasie?   Que faire pour contrer l'apostasie? EmptyDim 4 Déc - 9:57

saint Zibou a écrit:
Chopin a écrit:
saint Zibou a écrit:
Chopin a écrit:
Que faire pour contrer l'apostasie? Que faire pour abattre les hérésies (mot interdit depuis vatican2)?


Il faudrait d'abord que vous définissez votre foi, sur qui repose-t-elle, comment se formule-t-elle et s'extériorise-t-elle?

ben c'est la Foi de l'Eglise, fondamentalement du Credo de NC.
Les fidèles ont-ils un rôle à jouer contre l'apostasie et les hérésies en tous genres?

C'est le devoir de tout baptisé.

Je prends l'exemple de mon frère qui renit sans arrêt le Christ et se moque de Lui & moi.
Que puis-je faire concrètement pour son bien? Il n'a aucun repentir, donc quid de la miséricorde fraternelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire pour contrer l'apostasie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour contrer l'apostasie?   Que faire pour contrer l'apostasie? EmptyDim 4 Déc - 9:59

Chopin a écrit:
saint Zibou a écrit:
Chopin a écrit:
saint Zibou a écrit:



Il faudrait d'abord que vous définissez votre foi, sur qui repose-t-elle, comment se formule-t-elle et s'extériorise-t-elle?

ben c'est la Foi de l'Eglise, fondamentalement du Credo de NC.
Les fidèles ont-ils un rôle à jouer contre l'apostasie et les hérésies en tous genres?

C'est le devoir de tout baptisé.

Je prends l'exemple de mon frère qui renit sans arrêt le Christ et se moque de Lui & moi.
Que puis-je faire concrètement pour son bien? Il n'a aucun repentir, donc quid de la miséricorde fraternelle?

PRIER sans cesse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire pour contrer l'apostasie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour contrer l'apostasie?   Que faire pour contrer l'apostasie? EmptyDim 4 Déc - 10:02

saint Zibou a écrit:
Chopin a écrit:
saint Zibou a écrit:
Chopin a écrit:


ben c'est la Foi de l'Eglise, fondamentalement du Credo de NC.
Les fidèles ont-ils un rôle à jouer contre l'apostasie et les hérésies en tous genres?

C'est le devoir de tout baptisé.

Je prends l'exemple de mon frère qui renit sans arrêt le Christ et se moque de Lui & moi.
Que puis-je faire concrètement pour son bien? Il n'a aucun repentir, donc quid de la miséricorde fraternelle?

PRIER sans cesse!

Oui merci, je prie chaque jour le chapelet du Christ pour la conversion des pécheurs entre autres, mais je vais préciser mon attention envers les apostats et hérétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire pour contrer l'apostasie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour contrer l'apostasie?   Que faire pour contrer l'apostasie? EmptyDim 4 Déc - 10:07

Chopin a écrit:
saint Zibou a écrit:
Chopin a écrit:
saint Zibou a écrit:


C'est le devoir de tout baptisé.

Je prends l'exemple de mon frère qui renit sans arrêt le Christ et se moque de Lui & moi.
Que puis-je faire concrètement pour son bien? Il n'a aucun repentir, donc quid de la miséricorde fraternelle?

PRIER sans cesse!

Oui merci, je prie chaque jour le chapelet du Christ pour la conversion des pécheurs entre autres, mais je vais préciser mon attention envers les apostats et hérétiques.

La seule prière qui comporte une promesse BIBLIQUE d'exaucement, c'est l'adresse à Dieu, au nom du seul Jésus-Christ, selon Jean.14/14, 16/23 et II Cor.1/19-21, entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Que faire pour contrer l'apostasie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour contrer l'apostasie?   Que faire pour contrer l'apostasie? EmptyDim 4 Déc - 10:56

prier prier prier.... tout remettre au Christ et .... être patient .....

beaucoup n’ont pas encore la grâce de connaitre Notre Seigneur ..... et rient du Christ; des croyants etc etc .....
c'est de l'ignorance... des croyances erroné ...
et biensur qu'ils ont besoin, de notre Miséricorde et celle du Christ...!! les pauvres.....

les palabres a répétition, ne font que agacer l'autre et le retrancher dans ses petites conviction personnel bien souvent.... et quand les choses sont vécu de cette manière... continuer a parler, ne sers pas a grand chose... ce serait vecu comme un harcèlement étouffant, pour certain.
si quand vous voyez votre frère, le seul sujet qui vous viens en tête et de parler du Christ avec lui ...ce n'est peut etre pas suffisant... peut etre a t'il besoin de parler avec vous de tout autre chose, et peut etre que vous pourriez manquer ce besoin qu'il a ... (ce n'est surement pas ce que vous faite! mais parfois, on peut sans le vouloir, et en voulant bien faire, passer a coté d'un geste de charité...)

partager de bons moments sont possible, et c'est déjà un bon début...
et prier prier prier le Seigneur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire pour contrer l'apostasie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour contrer l'apostasie?   Que faire pour contrer l'apostasie? EmptyDim 4 Déc - 11:14

k11 a écrit:
prier prier prier.... tout remettre au Christ et .... être patient .....

beaucoup n’ont pas encore la grâce de connaitre Notre Seigneur ..... et rient du Christ; des croyants etc etc .....
c'est de l'ignorance... des croyances erroné ...
et biensur qu'ils ont besoin, de notre Miséricorde et celle du Christ...!! les pauvres.....

les palabres a répétition, ne font que agacer l'autre et le retrancher dans ses petites conviction personnel bien souvent.... et quand les choses sont vécu de cette manière... continuer a parler, ne sers pas a grand chose... ce serait vecu comme un harcèlement étouffant, pour certain.
si quand vous voyez votre frère, le seul sujet qui vous viens en tête et de parler du Christ avec lui ...ce n'est peut etre pas suffisant... peut etre a t'il besoin de parler avec vous de tout autre chose, et peut etre que vous pourriez manquer ce besoin qu'il a ... (ce n'est surement pas ce que vous faite! mais parfois, on peut sans le vouloir, et en voulant bien faire, passer a coté d'un geste de charité...)

partager de bons moments sont possible, et c'est déjà un bon début...
et prier prier prier le Seigneur ...

Thumright :bisou: :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Que faire pour contrer l'apostasie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour contrer l'apostasie?   Que faire pour contrer l'apostasie? EmptyDim 4 Déc - 11:23

C'est aussi ce que j'allais exprimer d'une manière plus directe, voire abrupte... Arrêtez d'em...er l'humanité avec vos prêchi-prêcha... Ecoutez plutôt ce qu'elle a à vous dire.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire pour contrer l'apostasie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour contrer l'apostasie?   Que faire pour contrer l'apostasie? EmptyDim 4 Déc - 11:36

Que faire pour contrer l'apostasie? Peut-être tout simplement montrer un visage plus accueillant, par exemple en révisant certains jugements obsolètes. Accorder ses actes aux belles paroles d'Amour inconditionnel qui ne restent parfois qu'un vague slogan sans effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire pour contrer l'apostasie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour contrer l'apostasie?   Que faire pour contrer l'apostasie? EmptyDim 4 Déc - 12:28

Marc Hassyn a écrit:
Accorder ses actes aux belles paroles d'Amour inconditionnel qui ne restent parfois qu'un vague slogan sans effet.
Là dessus vous etes un expert!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire pour contrer l'apostasie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour contrer l'apostasie?   Que faire pour contrer l'apostasie? EmptyDim 4 Déc - 12:34

Chopin a écrit:
Que faire pour contrer l'apostasie? Que faire pour abattre les hérésies (mot interdit depuis vatican2)?

"Devant Dieu, et devant le Christ Jésus qui va juger les vivants et les morts, je t’en conjure, au nom de sa Manifestation et de son Règne : proclame la Parole, interviens à temps et à contretemps, dénonce le mal, fais des reproches, encourage, toujours avec patience et souci d’instruire. Un temps viendra où les gens ne supporteront plus l’enseignement de la saine doctrine ; mais, au gré de leurs caprices, ils iront se chercher une foule de maîtres pour calmer leur démangeaison d’entendre du nouveau. Ils refuseront d’entendre la vérité pour se tourner vers des récits mythologiques." (2 Timothée 4, 1-4)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire pour contrer l'apostasie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour contrer l'apostasie?   Que faire pour contrer l'apostasie? EmptyDim 4 Déc - 12:39

adamev a écrit:
C'est aussi ce que j'allais exprimer d'une manière plus directe, voire abrupte... Arrêtez d'em...er l'humanité avec vos prêchi-prêcha... Ecoutez plutôt ce qu'elle a à vous dire.

On le sait, ce qu'elle a à dire, c'est l'évangile du Moi, le culte de l'homme, l'idolâtrie des libertés individuelles et la haine de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire pour contrer l'apostasie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour contrer l'apostasie?   Que faire pour contrer l'apostasie? EmptyDim 4 Déc - 14:38

RenéMatheux a écrit:
Marc Hassyn a écrit:
Accorder ses actes aux belles paroles d'Amour inconditionnel qui ne restent parfois qu'un vague slogan sans effet.
Là dessus vous etes un expert!

??? Pas compris...

Chrysostome a écrit:
On le sait, ce qu'elle a à dire, c'est l'évangile du Moi, le culte de l'homme, l'idolâtrie des libertés individuelles et la haine de Dieu...

Quel mépris vous avez pour vos semblables ! La conquête des libertés individuelles s'est faite justement sur leur déni pendant des siècles, voire des millénaires. Il ne vous vient pas à l'idée qu'on peut les revendiquer sans pour autant ériger un culte à l'Homme ni avoir la haine de Dieu ? Votre jugement est terriblement manichéen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire pour contrer l'apostasie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour contrer l'apostasie?   Que faire pour contrer l'apostasie? EmptyDim 4 Déc - 14:41

Chrysostome a écrit:
adamev a écrit:
C'est aussi ce que j'allais exprimer d'une manière plus directe, voire abrupte... Arrêtez d'em...er l'humanité avec vos prêchi-prêcha... Ecoutez plutôt ce qu'elle a à vous dire.

On le sait, ce qu'elle a à dire, c'est l'évangile du Moi, le culte de l'homme, l'idolâtrie des libertés individuelles et la haine de Dieu...

de qui tu parles là Simon ? de k-11 ? car c'est à elle qu'adamev et moi avons répondu.

et là alors, tu es dans le jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire pour contrer l'apostasie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour contrer l'apostasie?   Que faire pour contrer l'apostasie? EmptyDim 4 Déc - 14:42

Marc Hassyn a écrit:
Que faire pour contrer l'apostasie? Peut-être tout simplement montrer un visage plus accueillant, par exemple en révisant certains jugements obsolètes. Accorder ses actes aux belles paroles d'Amour inconditionnel qui ne restent parfois qu'un vague slogan sans effet.

tout à fait, cela rejoint ce qu'a dit k-11.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire pour contrer l'apostasie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour contrer l'apostasie?   Que faire pour contrer l'apostasie? EmptyDim 4 Déc - 14:53

Espérance a écrit:
tout à fait, cela rejoint ce qu'a dit k-11.

Bien sûr. Il suffit de voir comment des gens très critiques envers l'Eglise témoignent à l'opposé d'une admiration sans borne pour des personnes comme l'Abbé Pierre ou Sœur Emmanuelle.

Si tous les dignitaires de l'Eglise se comportaient comme eux, les églises se rempliraient au lieu de se vider.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Que faire pour contrer l'apostasie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour contrer l'apostasie?   Que faire pour contrer l'apostasie? EmptyDim 4 Déc - 15:13

Espérance a écrit:
Chrysostome a écrit:
adamev a écrit:
C'est aussi ce que j'allais exprimer d'une manière plus directe, voire abrupte... Arrêtez d'em...er l'humanité avec vos prêchi-prêcha... Ecoutez plutôt ce qu'elle a à vous dire.

On le sait, ce qu'elle a à dire, c'est l'évangile du Moi, le culte de l'homme, l'idolâtrie des libertés individuelles et la haine de Dieu...

de qui tu parles là Simon ? de k-11 ?  car c'est à elle qu'adamev et moi avons répondu.

et là alors, tu es dans le jugement.

je crois qu'il parlait de "l'humanité" ... et pas de moi...!  :bisou:
...si c'est de moi, alors.. on peu toujours allez régler ca dehors, lui et moi, hein siffler !! ...j'm'en fou, j'cours vite !!
(bon ok..... entre "2 prises" de ventoline)
:beret:
:bisou: :bisou: :bisou:


Dernière édition par k11 le Dim 4 Déc - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire pour contrer l'apostasie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour contrer l'apostasie?   Que faire pour contrer l'apostasie? EmptyDim 4 Déc - 15:53

Marc Hassyn a écrit:
Espérance a écrit:
tout à fait, cela rejoint ce qu'a dit k-11.

Bien sûr. Il suffit de voir comment des gens très critiques envers l'Eglise témoignent à l'opposé d'une admiration sans borne pour des personnes comme l'Abbé Pierre ou Sœur Emmanuelle.

Si tous les dignitaires de l'Eglise se comportaient comme eux, les églises se rempliraient au lieu de se vider.

Mais ils insultent Mère térésa!
Sur qu'ils sont profondément honnètes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire pour contrer l'apostasie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour contrer l'apostasie?   Que faire pour contrer l'apostasie? EmptyDim 4 Déc - 16:56

Espérance a écrit:
Chrysostome a écrit:
adamev a écrit:
C'est aussi ce que j'allais exprimer d'une manière plus directe, voire abrupte... Arrêtez d'em...er l'humanité avec vos prêchi-prêcha... Ecoutez plutôt ce qu'elle a à vous dire.

On le sait, ce qu'elle a à dire, c'est l'évangile du Moi, le culte de l'homme, l'idolâtrie des libertés individuelles et la haine de Dieu...

de qui tu parles là Simon ? de k-11 ?  car c'est à elle qu'adamev et moi avons répondu.

et là alors, tu es dans le jugement.

Je parlais du monde, de l'humanité, plus précisément l'humanité qui rejette Dieu, comme il est dit dans l'Évangile de saint Jean. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire pour contrer l'apostasie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour contrer l'apostasie?   Que faire pour contrer l'apostasie? EmptyDim 4 Déc - 16:57

Marc Hassyn a écrit:

Chrysostome a écrit:
On le sait, ce qu'elle a à dire, c'est l'évangile du Moi, le culte de l'homme, l'idolâtrie des libertés individuelles et la haine de Dieu...

Quel mépris vous avez pour vos semblables ! La conquête des libertés individuelles s'est faite justement sur leur déni pendant des siècles, voire des millénaires. Il ne vous vient pas à l'idée qu'on peut les revendiquer sans pour autant ériger un culte à l'Homme ni avoir la haine de Dieu ? Votre jugement est terriblement manichéen.

Oui, la liberté de tuer son enfant à naître, de se marier avec une personne de même sexe... quels grands progrès ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire pour contrer l'apostasie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour contrer l'apostasie?   Que faire pour contrer l'apostasie? EmptyDim 4 Déc - 18:00

Oui, le droit à disposer de son corps et le mariage de personnes de même sexe sont de grands progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire pour contrer l'apostasie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour contrer l'apostasie?   Que faire pour contrer l'apostasie? EmptyDim 4 Déc - 18:28

RenéMatheux a écrit:
Marc Hassyn a écrit:
Espérance a écrit:
tout à fait, cela rejoint ce qu'a dit k-11.

Bien sûr. Il suffit de voir comment des gens très critiques envers l'Eglise témoignent à l'opposé d'une admiration sans borne pour des personnes comme l'Abbé Pierre ou Sœur Emmanuelle.

Si tous les dignitaires de l'Eglise se comportaient comme eux, les églises se rempliraient au lieu de se vider.

Mais ils insultent Mère térésa!
Sur qu'ils sont profondément honnètes!

Disons que s'ils critiquent ce qu'il considèrent comme une vénération délirante envers Mère Térésa, c'est sans doute parce que le personnage et son travail étaient susceptibles de prêter le flanc à la critique, et pas qu'un peu: la réalité semble avoir été beaucoup moins glorieuse que l'image d’Épinal qu'on a voulu en donner ; d'après certains observateurs, ses hôpitaux étaient des mouroirs insalubres (mais où sont donc envolés les millions de dons offerts à son oeuvre ?) où les malades ne recevaient pas d'antalgiques, la "Sainte" expliquant aux cancéreux en phase terminale que leurs souffrances étaient un don de Dieu. Sans même parler de ses amitiés et soutiens politiques troubles, il est difficile de dire que son action soit un modèle du genre...

Quand on élève une personne au rang d'icône digne de la plus grande vénération et que sa réputation se voit sévèrement remise en cause, les gens qui y ont cru se sentent flouées. Et ils expriment leur mécontentement avec force.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Que faire pour contrer l'apostasie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour contrer l'apostasie?   Que faire pour contrer l'apostasie? EmptyDim 4 Déc - 18:30

Marc Hassyn a écrit:
Oui, le droit à disposer de son corps et le mariage de personnes de même sexe sont de grands progrès.

Que faites vous dans ce forum !! Il est où votre respect de ce que Dieu a créé : Homme et femme !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Que faire pour contrer l'apostasie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour contrer l'apostasie?   Que faire pour contrer l'apostasie? EmptyDim 4 Déc - 18:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Marc Hassyn a écrit:
Oui, le droit à disposer de son corps et le mariage de personnes de même sexe sont de grands progrès.

Que faites vous dans ce forum !! Il est où votre respect de ce que Dieu a créé : Homme et femme !

Mais je les respecte, justement. Ce qui ne signifie pas que je sois d'accord avec tout ce que dit l'Eglise à propos de la façon de mettre en oeuvre ce respect.

Est-ce un forum de discussion, ou un forum d'unanimité obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire pour contrer l'apostasie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour contrer l'apostasie?   Que faire pour contrer l'apostasie? EmptyDim 4 Déc - 18:40

A 10h56, k-11 a écrit ceci :

Citation :
prier prier prier.... tout remettre au Christ et .... être patient .....

beaucoup n’ont pas encore la grâce de connaitre Notre Seigneur ..... et rient du Christ; des croyants etc etc .....
c'est de l'ignorance... des croyances erroné ...
et biensur qu'ils ont besoin, de notre Miséricorde et celle du Christ...!! les pauvres.....

les palabres a répétition, ne font que agacer l'autre et le retrancher dans ses petites conviction personnel bien souvent.... et quand les choses sont vécu de cette manière... continuer a parler, ne sers pas a grand chose... ce serait vecu comme un harcèlement étouffant, pour certain.
si quand vous voyez votre frère, le seul sujet qui vous viens en tête et de parler du Christ avec lui ...ce n'est peut etre pas suffisant... peut etre a t'il besoin de parler avec vous de tout autre chose, et peut etre que vous pourriez manquer ce besoin qu'il a ... (ce n'est surement pas ce que vous faite! mais parfois, on peut sans le vouloir, et en voulant bien faire, passer a coté d'un geste de charité...)

partager de bons moments sont possible, et c'est déjà un bon début...
et prier prier prier le Seigneur ...

qu'est-ce qui fait que ce qu'elle dit mérite autant de... virulence ? je ne comprends pas... car c'est tout à fait mon avis ce qu'elle a écrit.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Que faire pour contrer l'apostasie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour contrer l'apostasie?   Que faire pour contrer l'apostasie? EmptyDim 4 Déc - 18:53

Espérance. Je crois qu'il n'y a aucune virulence à l'égard de K11. La virulence provient comme d'habitude des affirmations d'un Chrysostome qui ne cherche pas le dialogue mais la confrontation ou d'autres auxquels marc Hassyn répond.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire pour contrer l'apostasie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour contrer l'apostasie?   Que faire pour contrer l'apostasie? EmptyDim 4 Déc - 19:57

adamev a écrit:
Espérance. Je crois qu'il n'y a aucune virulence à l'égard de K11. La virulence provient comme d'habitude des affirmations d'un Chrysostome qui ne cherche pas le dialogue mais la confrontation ou d'autres auxquels marc Hassyn répond.

ce qui n'a pas plus de sens, vu qu'il faut être confronté à ce problème pour pouvoir en parler, et K-11, comme Marc parlent de vécu (comme vous et moi aussi)

Alors, je plussoie pour ce que dit k-11 "les palabres à répétition..."

Faut croire qu'ils n'ont que cela à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Que faire pour contrer l'apostasie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour contrer l'apostasie?   Que faire pour contrer l'apostasie? EmptyDim 4 Déc - 19:59

Marc Hassyn a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Marc Hassyn a écrit:
Oui, le droit à disposer de son corps et le mariage de personnes de même sexe sont de grands progrès.

Que faites vous dans ce forum !! Il est où votre respect de ce que Dieu a créé : Homme et femme !

Mais je les respecte, justement. Ce qui ne signifie pas que je sois d'accord avec tout ce que dit l'Eglise à propos de la façon de mettre en oeuvre ce respect.

Est-ce un forum de discussion, ou un forum d'unanimité obligatoire ?

Un forum fondé sur la foi catholique. Nous acceptons depuis des années Adamev qui le fait. Mais c'est suffisant ! Ce forum ne doit pas devenir le repère de la Franc-Maçonnerie libérale.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Que faire pour contrer l'apostasie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour contrer l'apostasie?   Que faire pour contrer l'apostasie? EmptyDim 4 Déc - 20:19

Marc Hassyn a écrit:
Oui, le droit à disposer de son corps et le mariage de personnes de même sexe sont de grands progrès.

J'en connais un qui est d'accord avec ça. Il en est même l'inspirateur:

Que faire pour contrer l'apostasie? 2375DE33566AFEB62A298C
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire pour contrer l'apostasie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour contrer l'apostasie?   Que faire pour contrer l'apostasie? EmptyDim 4 Déc - 20:20

adamev a écrit:
La virulence provient comme d'habitude des affirmations d'un Chrysostome qui ne cherche pas le dialogue mais la confrontation ou d'autres auxquels marc Hassyn répond.

De la part de quelqu'un qui est virulent lui-même dans ses attaques anticatholiques, c'est plutôt drôle !

:mortderire:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire pour contrer l'apostasie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour contrer l'apostasie?   Que faire pour contrer l'apostasie? EmptyDim 4 Déc - 20:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Marc Hassyn a écrit:
Est-ce un forum de discussion, ou un forum d'unanimité obligatoire ?

Un forum fondé sur la foi catholique. Nous acceptons depuis des années Adamev qui le fait. Mais c'est suffisant ! Ce forum ne doit pas devenir le repère de la Franc-Maçonnerie libérale.

Repère de la FM libérale??? Mince, moi qui ai un moment pensé qu'il était le repère de propagandistes du FN... Apparemment, cela vous gêne moins. Bizarre.

Si votre seuil de tolérance se limite à un seul et unique contradicteur, laissez-moi vous dire que vous êtes bien loin de la valeur de nos vaillants prédécesseurs qui n'hésitaient pas à se lancer dans d'âpres "disputations".

Et vous devriez affichez en tête du forum la bannière suivante :
Citation :
"Désolé. Plus d'inscription de membre qui ne soit pas 100% dans la ligne du forum, on en a déjà un et nous ne sommes que 2975 inscrits pour lui tenir tête."
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Que faire pour contrer l'apostasie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour contrer l'apostasie?   Que faire pour contrer l'apostasie? EmptyDim 4 Déc - 20:43

Les propagandistes FN ne se mêlent pas de théologie. Leur sujets sont dans le forum politique. Vous êtes là bas le bienvenu.

Les propagandistes FM par contre, ne cessent d'appeler "mal" les lois morales et spirituelles que la foi catholique appelle "bien".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Que faire pour contrer l'apostasie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour contrer l'apostasie?   Que faire pour contrer l'apostasie? EmptyDim 4 Déc - 20:53

Chrysostome a écrit:
J'en connais un qui est d'accord avec ça. Il en est même l'inspirateur:

Que faire pour contrer l'apostasie? 2375DE33566AFEB62A298C

Qui est-ce? David Bowie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire pour contrer l'apostasie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour contrer l'apostasie?   Que faire pour contrer l'apostasie? EmptyDim 4 Déc - 20:57

Marc Hassyn a écrit:
Chrysostome a écrit:
Marc Hassyn a écrit:
Oui, le droit à disposer de son corps et le mariage de personnes de même sexe sont de grands progrès.

J'en connais un qui est d'accord avec ça. Il en est même l'inspirateur:

Spoiler:

Qui est-ce? David Bowie ?

Vous n'avez pas vu le film La Passion du Christ ?

https://gloria.tv/video/vay7DwnPnTcY34NSfGVHXukWL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire pour contrer l'apostasie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour contrer l'apostasie?   Que faire pour contrer l'apostasie? EmptyDim 4 Déc - 23:16

Arnaud Dumouch a écrit:
Les propagandistes FN ne se mêlent pas de théologie. Leur sujets sont dans le forum politique. Vous êtes là bas le bienvenu.

Les propagandistes FM par contre, ne cessent d'appeler "mal" les lois morales et spirituelles que la foi catholique appelle "bien".

Une bonne chose: vous confirmez qu'il y a bien des propagandistes FN sur ce forum.

Au moins les choses sont claires maintenant.

Tout comme vous admettez que sur votre forum à vocation théologique, et même si c'est sur une section réservée à la politique (mais s'y limitent-ils vraiment?), vous ne voyez apparemment aucun problème au fait qu'un parti extrémiste et xénophobe puisse se livrer à sa propagande. Alors qu'à l'inverse défendre les idées contraires est tout au plus toléré... pour ne pas dire qu'une opposition trop soutenue est vite réprimée, par une salve de commentaires assassins sinon un bannissement. Curieuse inversion des valeurs. Je me demande ce que le Christ en pense...

Visiblement, cette surprenante différence de traitement, ce parti-pris difficilement compréhensible ne trouble pas beaucoup votre conscience. La conclusion à en tirer est assez évidente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire pour contrer l'apostasie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour contrer l'apostasie?   Que faire pour contrer l'apostasie? EmptyDim 4 Déc - 23:19

Chrysostome a écrit:
Vous n'avez pas vu le film La Passion du Christ ?

Avec Jim Caviezel ? Si. Mais je ne me souviens pas de ce visage.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Que faire pour contrer l'apostasie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour contrer l'apostasie?   Que faire pour contrer l'apostasie? EmptyDim 4 Déc - 23:34

Marc Hassyn a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Les propagandistes FN ne se mêlent pas de théologie. Leur sujets sont dans le forum politique. Vous êtes là bas le bienvenu.

Les propagandistes FM par contre, ne cessent d'appeler "mal" les lois morales et spirituelles que la foi catholique appelle "bien".

Une bonne chose: vous confirmez qu'il y a bien des propagandistes FN sur ce forum.

Au moins les choses sont claires maintenant.

Tout comme vous admettez que sur votre forum à vocation théologique, et même si c'est sur une section réservée à la politique (mais s'y limitent-ils vraiment?), vous ne voyez apparemment aucun problème au fait qu'un parti extrémiste et xénophobe puisse se livrer à sa propagande. Alors qu'à l'inverse défendre les idées contraires est tout au plus toléré... pour ne pas dire qu'une opposition trop soutenue est vite réprimée, par une salve de commentaires assassins sinon un bannissement. Curieuse inversion des valeurs. Je me demande ce que le Christ en pense...

Visiblement, cette surprenante différence de traitement, ce parti-pris difficilement compréhensible ne trouble pas beaucoup votre conscience. La conclusion à en tirer est assez évidente.

Ce forum est tiraillé depuis longtemps par des frontistes et de gauchistes, il incarne "le centre de l'union " , la synthèse, ne dites pas n'importe quoi...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire pour contrer l'apostasie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour contrer l'apostasie?   Que faire pour contrer l'apostasie? EmptyDim 4 Déc - 23:40

et n'oubliez pas que ceux que vous appelez gauchistes sont tout simplement ceux qui ne sympathisent pas avec  le FN... siffler  et qui soit-disant sont des soixanthuitards qu'il faut illiminer au plus vite...
ça ira tellement mieux après !
là, si on pouvait tous les euthanasier, on ferait, hein ? et sans état d'âme !!

En attendant, la victoire de l’écologiste Van der Bellen rassure l’Europe  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Que faire pour contrer l'apostasie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour contrer l'apostasie?   Que faire pour contrer l'apostasie? EmptyDim 4 Déc - 23:42

Et les frontistes ne sont pas d'extrême droite...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Que faire pour contrer l'apostasie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour contrer l'apostasie?   Que faire pour contrer l'apostasie? EmptyLun 5 Déc - 0:02

Pignon a écrit:
Et les frontistes ne sont pas d'extrême droite...

Ah bon... plus à gauche que Mélenchon alors????

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Que faire pour contrer l'apostasie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour contrer l'apostasie?   Que faire pour contrer l'apostasie? EmptyLun 5 Déc - 0:23

adamev a écrit:
Pignon a écrit:
Et les frontistes ne sont pas d'extrême droite...

Ah bon... plus à gauche que Mélenchon alors????

Au même niveau,c'est pour cette raison que je suis filloniste.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire pour contrer l'apostasie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour contrer l'apostasie?   Que faire pour contrer l'apostasie? EmptyLun 5 Déc - 0:46

Marc Hassyn a écrit:
Chrysostome a écrit:
Vous n'avez pas vu le film La Passion du Christ ?

Avec Jim Caviezel ? Si. Mais je ne me souviens pas de ce visage.

C'est satan.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Que faire pour contrer l'apostasie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour contrer l'apostasie?   Que faire pour contrer l'apostasie? EmptyLun 5 Déc - 4:34

Marc Hassyn a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Les propagandistes FN ne se mêlent pas de théologie. Leur sujets sont dans le forum politique. Vous êtes là bas le bienvenu.

Les propagandistes FM par contre, ne cessent d'appeler "mal" les lois morales et spirituelles que la foi catholique appelle "bien".

Une bonne chose: vous confirmez qu'il y a bien des propagandistes FN sur ce forum.

Au moins les choses sont claires maintenant.

Tout comme vous admettez que sur votre forum à vocation théologique, et même si c'est sur une section réservée à la politique (mais s'y limitent-ils vraiment?), vous ne voyez apparemment aucun problème au fait qu'un parti extrémiste et xénophobe puisse se livrer à sa propagande. Alors qu'à l'inverse défendre les idées contraires est tout au plus toléré... pour ne pas dire qu'une opposition trop soutenue est vite réprimée, par une salve de commentaires assassins sinon un bannissement. Curieuse inversion des valeurs. Je me demande ce que le Christ en pense...

Visiblement, cette surprenante différence de traitement, ce parti-pris difficilement compréhensible ne trouble pas beaucoup votre conscience. La conclusion à en tirer est assez évidente.

Il n'y a en effet aucun problème à ce que la FM ou le FN discutent en politique. Aucun de ces deux extrémismes n'a été interdit dans votre beau pays.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Que faire pour contrer l'apostasie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour contrer l'apostasie?   Que faire pour contrer l'apostasie? EmptyLun 5 Déc - 7:07

Vous déraillez: Comment pouvez-vous qualifier la FM de mouvement extrémiste à l'égal d'un parti d'extrême-droite ?

Je rappelle que si les régimes démocratiques ont souvent eu la faiblesse de ne pas interdire les mouvements d'extrême-droite, l'extrême-droite, elle, où qu'elle se trouve, a toujours interdit la FM (Cf. en France, la dénonciation au Journal Officiel des FM - interdits de fonction publique - sous Pétain).
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Que faire pour contrer l'apostasie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour contrer l'apostasie?   Que faire pour contrer l'apostasie? EmptyLun 5 Déc - 7:33

La FM est un mouvement parfois extrémiste par rapport à la restriction du côté social de la religion .

Pour la redéfinition des étiquettes politiques suite aux désastres économiques récents , relire Joseph E.
Stiglitz , prix Nobel d'Economie ( notamment " L'EURO . Comment la monnaie unique menace l'avenir de l'Europe " , éditions LLL , 2016 , pp 378 sq ) .

Citations :

" En réalité , les positions qu'on appelle aujourd'hui d' "extrême gauche " sont celles que l'on qualifiait à une autre époque de " modérées " [ ...] "

" Quant à l'extrême droite , elle s'est concentrée sur deux thèmes ( en dehors des excès du secteur financier ) : le commerce extérieur et l'immigration .

Il y a plus qu'un grain de vérité dans les thèses qui accusent la libéralisation du commerce et l'immigration d'avoir joué un rôle important dans les épreuves de la classe ouvrière , si inconfortables que puissent être ces réalités pour les forces politiques du centre . [... ] " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Lun 5 Déc - 7:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Que faire pour contrer l'apostasie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour contrer l'apostasie?   Que faire pour contrer l'apostasie? EmptyLun 5 Déc - 7:44

Marc Hassyn a écrit:
Vous déraillez: Comment pouvez-vous qualifier la FM de mouvement extrémiste à l'égal d'un parti d'extrême-droite ?

Je rappelle que si les régimes démocratiques ont souvent eu la faiblesse de ne pas interdire les mouvements d'extrême-droite, l'extrême-droite, elle, où qu'elle se trouve, a toujours interdit la FM (Cf. en France, la dénonciation au Journal Officiel des FM - interdits de fonction publique - sous Pétain).

Détrompez vous : l’extrémisme des FM fut meurtrier, très souvent. "Liberté, que n'a-t-on fait en ton nom" disait un général Républicain en contemplant le travail des colonnes infernales en 1793. Mais s'il n'y avait qu'en France. Le Mexique aussi a connu ses assassinats et martyrs des persécutions FM.

Quant à dire que la liberté (FM) ou que la Patrie (FN) sont des extrémismes, je vous répondrais ceci : quand on fait des idoles. C'est leur culte qui en font des extrémismes.

Tel est le cas maintenant de la liberté : On le voit jusque dans l'assemblée Nationale française qui vient de pondre un texte condamnant l'opinion de penser qu'il peut y avoir un traumatisme post avortement.

Ca c'est un extrémisme de type FM.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Que faire pour contrer l'apostasie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour contrer l'apostasie?   Que faire pour contrer l'apostasie? EmptyLun 5 Déc - 10:51

boulo a écrit:
La FM est un mouvement parfois extrémiste par rapport à la restriction du côté social de la religion .../...

Parce que très souvent sous couvert de "social" les religions (dont la vôtre) se rendent coupables de manipulation mentale. Si vous voulez des exemples...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire pour contrer l'apostasie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour contrer l'apostasie?   Que faire pour contrer l'apostasie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire pour contrer l'apostasie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» travailler le dimanche pour contrer la crise
» Tout ce qui concerne la TAFTA :
» Que faire pour vaincre le désespoir ?
» Les miracles jouent un rôle important non seulement pour confirmer la foi, mais aussi pour la faire naître.
» Pour désirer faire le mal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: