DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour désirer faire le mal ?

Aller en bas 
+8
Théodéric
AdoratriceSaintSacrement
-ysov-
J&B
Arnaud Dumouch
jean-luc56
adamev
Cécile
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty14/2/2015, 21:13

Théodéric a écrit:
dims a écrit:
Dire que c est un crime c est les accuser. Si chacun comprenait le sens ultime de la compassion personne n agirait ainsi. Le seul crime c est de ne pas savoir aimer ! Et ce crime c'est simplement de l ignorance. Que voulez vous faire Theoderic ? Prendre l' épée ?


"Pas de Paix sans Justice ,
pas d'Amour sans Vérité !"

si tu n'aides pas ton prochain a comprendre quand il est injuste alors tu permet que la Paix n'arrive pas ou ne sois pas conservée !

Donc en résumé vous qui êtes injuste, vous allez montrer ce qui est juste à votre prochain ?

Pour imager c'est comme si vous vouliez pratiquer une opération sans avoir étudié la médecine. L'intention est bonne mais vous produirez finalement plus de mal que de bien.
De la même façon celui qui n'est pas éclairé par la vérité est un ignorant. Un ignorant qui veut enseigner la vérité à son prochain, c'est donc un aveugle qui conduit un aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty14/2/2015, 21:25

dims a écrit:
Théodéric a écrit:
dims a écrit:
Dire que c est un crime c est les accuser. Si chacun comprenait le sens ultime de la compassion personne n agirait ainsi. Le seul crime c est de ne pas savoir aimer ! Et ce crime c'est simplement de l ignorance. Que voulez vous faire Theoderic ? Prendre l' épée ?


"Pas de Paix sans Justice ,
pas d'Amour sans Vérité !"

si tu n'aides pas ton prochain a comprendre quand il est injuste alors tu permet que la Paix n'arrive pas ou ne sois pas conservée !

Donc en résumé vous qui êtes injuste, vous allez montrer ce qui est juste à votre prochain ?

Pour imager c'est comme si vous vouliez pratiquer une opération sans avoir étudié la médecine. L'intention est bonne mais vous produirez finalement plus de mal que de bien.
De la même façon celui qui n'est pas éclairé par la vérité est un ignorant. Un ignorant qui veut enseigner la vérité à son prochain, c'est donc un aveugle qui conduit un aveugle.

donc ta bonté laisse faire sans ne rien dire quand elle voit un crime car elle est plus soucieuse d'elle même et de sa vertus que de tenter de secourir son prochain au risque de se tromper ?

en fait là dedans il n'y a pas de charité simplement de la brosse a reluire de ton amour propre !
cela le boudhisme ne te l'a pas épargné dirait on ?!

la passivité n'est pas la méthode , on sait qu'en inde tu peux crever de maladie dehors , puisque c'est ton karma crève tranquille tu auras une meilleur ré incarnation !!
je sais avec certitude que cela marche ainsi , mon beau frère qui rêvé de boudhisme y est allé , il a bu une eau sale il est tombé malade a crever 3 jours sans faire surface dans le caniveau personne ne l'a secourue il s'en ai tiré et s'est rendu dans un dispensaire de Mére Thérésa !
a mer,de elle empêche a karma de se réaliser elle !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty14/2/2015, 21:42

dims a écrit:
Les lois scientifiques ne sont que relatives, elles n'ont pas de valeur intrinsèque car elles changent à chaque instant

C'est difficile à croire compte tenu des réalisations que la science a permises. S'il n'y avait pas de régularité dans les lois, nous n'aurions pas pu faire tout ça. Le monde phénoménal est illusoire certes mais il y a un ordre dans cette illusion.

dims a écrit:
Matthieu Ricard dit bien que la science est face à un problème, car elle ne se tourne que sur l'analyse extérieur des phénomènes et de ce fait elle est toujours confrontée à un mur.
Le mur est de ne jamais savoir ce qu'est la conscience qui ne peut se comprendre que par l'analyse intérieur.

Pourquoi est-elle face à un problème... Elle trouve la solution aux problèmes qu'on lui pose, à savoir justement l'analyse extérieure des phénomènes. On ne lui pose pas un problème métaphysique (au sens traditionnaliste du terme) qui lui s'intéresse à une analyse intérieure. De même pour les autres sciences qui ont trait à d'autres ordres de la manifestation cosmique, on ne leur demande pas une analyse intérieure mais on leur demande de trouver l'ordre (relatif certes mais permanent à mon sens) qu'il y a dans le grand rêve illusoire de la manifestation cosmique.

Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty14/2/2015, 21:56

Théodéric a écrit:
dims a écrit:
Théodéric a écrit:
dims a écrit:
Dire que c est un crime c est les accuser. Si chacun comprenait le sens ultime de la compassion personne n agirait ainsi. Le seul crime c est de ne pas savoir aimer ! Et ce crime c'est simplement de l ignorance. Que voulez vous faire Theoderic ? Prendre l' épée ?


"Pas de Paix sans Justice ,
pas d'Amour sans Vérité !"

si tu n'aides pas ton prochain a comprendre quand il est injuste alors tu permet que la Paix n'arrive pas ou ne sois pas conservée !

Donc en résumé vous qui êtes injuste, vous allez montrer ce qui est juste à votre prochain ?

Pour imager c'est comme si vous vouliez pratiquer une opération sans avoir étudié la médecine. L'intention est bonne mais vous produirez finalement plus de mal que de bien.
De la même façon celui qui n'est pas éclairé par la vérité est un ignorant. Un ignorant qui veut enseigner la vérité à son prochain, c'est donc un aveugle qui conduit un aveugle.

donc ta bonté laisse faire sans ne rien dire quand elle voit un crime car elle est plus soucieuse d'elle même et de sa vertus que de tenter de secourir son prochain au risque de se tromper ?

en fait là dedans il n'y a pas de charité simplement de la brosse a reluire de ton amour propre !
cela le boudhisme ne te l'a pas épargné dirait on ?!

la passivité n'est pas la méthode , on sait qu'en inde tu peux crever de maladie dehors , puisque c'est ton karma crève tranquille tu auras une meilleur ré incarnation !!
je sais avec certitude que cela marche ainsi , mon beau frère qui rêvé de boudhisme y est allé , il a bu une eau sale il est tombé malade a crever 3 jours sans faire surface dans le caniveau personne ne l'a secourue il s'en ai tiré et s'est rendu dans un dispensaire de Mére Thérésa !
a mer,de elle empêche a karma de se réaliser elle !

Premièrement, je souligne votre méconnaissance total du Bouddhisme, bref passons...

La compassion c'est aider à garantir les besoins vitaux des êtres, en faire plus est néfaste. Compassion qui vise le bonheur de tout les êtres dans l'accomplissement de l'éveil ce qui est l'idéal de la vie d'un Bodhisattva.
Si vous lisez mon discours je parles d'un seul chemin à suivre c'est celui de la compassion, mais le sujet n'est pas la compassion mais le jugement c'est différent.

Aider un être à vivre ne demande pas de le juger. A moins que vous êtes du genre à donner à manger à un sans abri et de le blâmer car il boit, car il ne cherche pas du travail etc... Mais il est peut être meilleur que vous donc ranger votre sentiment de supériorité face aux autres êtres.
Maintenant si vous voulez juger vous devez être parfait, car votre jugement n'a aucune valeur car il provient de votre ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty14/2/2015, 22:02

dims a écrit:
Théodéric a écrit:
dims a écrit:
Théodéric a écrit:


"Pas de Paix sans Justice ,
pas d'Amour sans Vérité !"

si tu n'aides pas ton prochain a comprendre quand il est injuste alors tu permet que la Paix n'arrive pas ou ne sois pas conservée !

Donc en résumé vous qui êtes injuste, vous allez montrer ce qui est juste à votre prochain ?

Pour imager c'est comme si vous vouliez pratiquer une opération sans avoir étudié la médecine. L'intention est bonne mais vous produirez finalement plus de mal que de bien.
De la même façon celui qui n'est pas éclairé par la vérité est un ignorant. Un ignorant qui veut enseigner la vérité à son prochain, c'est donc un aveugle qui conduit un aveugle.

donc ta bonté laisse faire sans ne rien dire quand elle voit un crime car elle est plus soucieuse d'elle même et de sa vertus que de tenter de secourir son prochain au risque de se tromper ?

en fait là dedans il n'y a pas de charité simplement de la brosse a reluire de ton amour propre !
cela le boudhisme ne te l'a pas épargné dirait on ?!

la passivité n'est pas la méthode , on sait qu'en inde tu peux crever de maladie dehors , puisque c'est ton karma crève tranquille tu auras une meilleur ré incarnation !!
je sais avec certitude que cela marche ainsi , mon beau frère qui rêvé de boudhisme y est allé , il a bu une eau sale il est tombé malade a crever 3 jours sans faire surface dans le caniveau personne ne l'a secourue il s'en ai tiré et s'est rendu dans un dispensaire de Mére Thérésa !
a mer,de elle empêche a karma de se réaliser elle !

Premièrement, je souligne votre méconnaissance total du Bouddhisme, bref passons...

La compassion c'est aider à garantir les besoins vitaux des êtres, en faire plus est néfaste. Compassion qui vise le bonheur de tout les êtres dans l'accomplissement de l'éveil ce qui est l'idéal de la vie d'un Bodhisattva.
Si vous lisez mon discours je parles d'un seul chemin à suivre c'est celui de la compassion, mais le sujet n'est pas la compassion mais le jugement c'est différent.

Aider un être à vivre ne demande pas de le juger. A moins que vous êtes du genre à donner à manger à un sans abri et de le blâmer car il boit, car il ne cherche pas du travail etc... Mais il est peut être meilleur que vous donc ranger votre sentiment de supériorité face aux autres êtres.
Maintenant si vous voulez juger vous devez être parfait, car votre jugement n'a aucune valeur car il provient de votre ignorance.

si tu veux aider quelqu'un il te faudra bien te faire une idée et juger de son chemin sinon comment pourrais tu croire lui venir en aide !

juger n'est pas condamner mais tenter un discernement !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty14/2/2015, 22:09

Théodéric a écrit:
si tu veux aider quelqu'un il te faudra bien te faire une idée et juger de son chemin

Là je trouve que vous vous avancez, surtout par la formulation !

J'ai déjà pu observer les méthodes de suivi psy, ça a beau aller plus loin qu'une simple vision de parcours du patient mais ça ne touche en rien la vérité de sa personne. Ça doit être ça que dims cherche à nous dire, que dans le jugement nous relativisons et réduisons la dimension du prochain à ce que nous en voyons. Et sans le savoir, nous commettons un moindre bien pour un plus grand mal !

J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, pour qu'un jugement soit légitime il doit provenir de soi ou d'une entité parfaite comme le Christ. C'est d'ailleurs ainsi que je vois les choses, par l'autocritique et l'autodiscipline où personne d'autre que nous-même et Dieu ne peut s'immiscer. Et ce n'est pas rien, à lire combien les jugements fusent ici ça me pousse moi-même à juger à tout va !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty14/2/2015, 22:20

Tabris a écrit:
Théodéric a écrit:
si tu veux aider quelqu'un il te faudra bien te faire une idée et juger de son chemin

Là je trouve que vous vous avancez, surtout par la formulation !

J'ai déjà pu observer les méthodes de suivi psy, ça a beau aller plus loin qu'une simple vision de parcours du patient mais ça ne touche en rien la vérité de sa personne. Ça doit être ça que dims cherche à nous dire, que dans le jugement nous relativisons et réduisons la dimension du prochain à ce que nous en voyons. Et sans le savoir, nous commettons un moindre bien pour un plus grand mal !

J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, pour qu'un jugement soit légitime il doit provenir de soi ou d'une entité parfaite comme le Christ. C'est d'ailleurs ainsi que je vois les choses, par l'autocritique et l'autodiscipline où personne d'autre que nous-même et Dieu ne peut s'immiscer. Et ce n'est pas rien, à lire combien les jugements fusent ici ça me pousse moi-même à juger à tout va !

de toute façon tout choix tout action implique de juger en soi-même sinon on serait inerte ; donc il faut un maximum de prière et d 'écoute du christ en soi c’est certain !

nous existons tous au risque de se tromper c'est aussi cela exister et apprendre ; le but n'est pas de juger la personne mais de juger dans ce que 'lon peux tenter de faire pour elle si elle est dans le besoin ou avec elle si on veut marcher un temps ensemble !

le pire est de ne rien faire !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty15/2/2015, 00:11

Tiens, tout un paradoxe que tu démontres là, Théo-néo-paulinien! Car entre toi et lui, c'est le même résultat en théorie heureusement (car les sept milliards ne pensent pas comme vous What a Face ). Toi tu prônes la tourterie au point de sacrifier l'espèce humaine, alors que lui ça pourrait aboutir au même résultat, par son inaction prônée. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty15/2/2015, 16:38

Tabris à saisis.

Nous jugeons en permanence avec nos vues fausses, donc autant dire que nous jugeons de la mauvaise façon.
Jésus le dis explicitement qu'il ne faut pas essayer de retirer la paille dans l'œil de son frère avant d'avoir retiré la poutre qui est dans le notre.
Mais visiblement personne ne souhaite l'observer ses paroles.

Ce n'est pas rester inerte de ne pas juger car cela n'empêche pas la compassion de s'établir. Trouver son bonheur dans celui des autres n'implique pas de jugement, la compassion provient de notre nature fondamentale ( inconditionnée au delà des notions de bien ou e mal ).

Le jugement lui ne provient que de notre ego, c'est le sentiment d'être mieux ou de faire mieux que l'autre. Sentiment qui bloque la compassion !
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty15/2/2015, 16:41

PS: les notions de bien et de mal sont relatives à chaque homme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty15/2/2015, 16:54

dims a écrit:
PS: les notions de bien et de mal sont relatives à chaque homme.

Cette relativité n'est qu'une illusion.

Lorsqu'un homme choisi de mettre son bien dans l'agent, ou la gloire, il est objectivement en dehors du bien de sa nature et il en recevra les conséquences qui détruiront sa vie morale et spirituelle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty15/2/2015, 17:19

Arnaud Dumouch a écrit:
dims a écrit:
PS: les notions de bien et de mal sont relatives à chaque homme.

Cette relativité n'est qu'une illusion.

Lorsqu'un homme choisi de mettre son bien dans l'agent, ou la gloire, il est objectivement en dehors du bien de sa nature et il en recevra les conséquences qui détruiront sa vie morale et spirituelle.

Quand je parles des notions relatives de bien et de mal, je parles des notions qui se définissent quand nous alimentons notre ego. Ego qui est vide de sens car il se construit hors de Dieu.
C'est pour cela que les jugements sont colorés par nos attachements égotiques et c'est aussi pour ses raisons qu'ils ne sont pas juste.

Le véritable "bien" dépasse les notions de bien et de mal qui n'existe qu'à travers notre ego. Ce véritable "bien" c'est l'Esprit Saint. Donc oui dans un certain sens cette relativité n'a pas de sens dans le regard de la vérité, mais si l'on s'accroche à cela nous lui donnons un sens. Et c'est avec ce sens totalement erroné que nous jugeons les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty17/2/2015, 14:51

dims a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
dims a écrit:
PS: les notions de bien et de mal sont relatives à chaque homme.

Cette relativité n'est qu'une illusion.

Lorsqu'un homme choisi de mettre son bien dans l'agent, ou la gloire, il est objectivement en dehors du bien de sa nature et il en recevra les conséquences qui détruiront sa vie morale et spirituelle.

Quand je parles des notions relatives de bien et de mal, je parles des notions qui se définissent quand nous alimentons notre ego. Ego qui est vide de sens car il se construit hors de Dieu.
C'est pour cela que les jugements sont colorés par nos attachements égotiques et c'est aussi pour ses raisons qu'ils ne sont pas juste.

Le véritable "bien" dépasse les notions de bien et de mal qui n'existe qu'à travers notre ego. Ce véritable "bien" c'est l'Esprit Saint. Donc oui dans un certain sens cette relativité n'a pas de sens dans le regard de la vérité, mais si l'on s'accroche à cela nous lui donnons un sens. Et c'est avec ce sens totalement erroné que nous jugeons les autres.

Salut Dim's ,

donc il est simple de discerner ce qui est Bien ou Mal !

le Bien Est ce qui nous Unit a l'Esprit !
le mal Est ce qui nous en éloigne ou s'y oppose !

comment définir alors ?
hé bien c'est le résultat du temps et acceptation passé avec l'Esprit !

le Verbe Divin :jesus: n'Est pas Muet a nous de le préférer a nous-même !

il y a donc bien un mal ce qui nous ferme au Bien de Dieu :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty17/2/2015, 15:00

ysov a écrit:
Tiens, tout un paradoxe que tu démontres là, Théo-néo-paulinien! Car entre toi et lui, c'est le même résultat en théorie heureusement (car les sept milliards ne pensent pas comme vous What a Face ). Toi tu prônes la tourterie au point de sacrifier l'espèce humaine, alors que lui ça pourrait aboutir au même résultat, par son inaction prônée. :mdr:

en fait tu résumes en une ligne ce qu'on dit les Pharisiens et le grand prêtre au temps du Christ !
" ne vaut il pas mieux qu'un seul ne meurt plutôt que tous le peuple !?"
alors que le Seul qui Donne la Vie c'Est Lui , mais comme Il l'avait dit " MA VIE PERSONNE NE ME LA PREND C EST MOI QUI LA DONNE , CAR J AI REçU DU PÈRE LE POUVOIR DE LA DONNER (ou m'En dessaisir ) ET LA REPRENDRE !"

toi tu vis dans la peur de perdre ta peu a donc pour toi ta vie c'est ta chair fait l’effort d'élever un peu ton espérance le Christ Est en Haut !

tu parles de sauver l’espèce humaine comem ci Jésus en 'avait pas déjà réaliser !? crois tu pouvoir sauver quoi que ce soit avec tes flingues tes chars tes bombes nucléaires ?
et je te le redis en parlant comme tu parles tu ne dis rien d'autre que Jésus a donc eu tords et les apôtres aussi en allant sur la Croix sans prendre d'armes alors que l'on persécuté les Juifs ou Chrétiens !
ta méthode ne va faire qu'une chose mener l'homme a l'anéantissement car lorsque l'on emploi les armes du diable ils nous anéantis !
le plus grave étant que tu enseigne aux baptiser qu'en tuant les pécheurs on sauve quoi que ce soit et on rend témoignage au Christ , ce que Jésus a dit être impossible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty17/2/2015, 20:44

Théodéric a raison, je vais aller partout ! Ainsi si l'un ne me donne pas de réponse, l'autre l'aura.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty17/2/2015, 20:53

Théodéric a écrit:

tu parles de sauver l’espèce humaine comem ci Jésus en 'avait pas déjà réaliser !? crois tu pouvoir sauver quoi que ce soit avec tes flingues tes chars tes bombes nucléaires ?
ta méthode ne va faire qu'une chose mener l'homme a l'anéantissement car lorsque l'on emploi les armes du diable ils nous anéantis !
le plus grave étant que tu enseigne aux baptiser qu'en tuant les pécheurs on sauve quoi que ce soit et on rend témoignage au Christ , ce que Jésus a dit être impossible !

thumleft « Le salut d’un roi n’est pas dans son armée, ni la victoire d’un guerrier, dans sa force. Illusion que des chevaux pour la victoire : une armée ne donne pas le salut » (Ps 32, 16-17).
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty17/2/2015, 20:58

Théodéric a écrit:


il y a donc bien un mal ce qui nous ferme au Bien de Dieu :sts:

Ce n'est pas un mal intrinsèque c'est l'ignorance que nous avons de Dieu qui créait la souffrance.
Quand non parlons de bien et de mal, nous parlons toujours d'un bien et d'un mal existant de façon conceptuelle.
Ce bien et ce mal sont liés à notre ignorance et donc à notre croyance en l'ego. C'est pour cela qu'en fonction des attachements de chacun le bien de l'un peut être le mal de l'autre.

Le véritable "bien" transcende les notions de bien et de mal, le Saint Esprit est cela.
Et donc dire de l'Esprit Saint qu'il est bon ou mauvais n'à pas de sens. Quand nous utilisons le jugement de bon et de mauvais nous jugeons donc dans l'ignorance.

Le bon et le mauvais c'est le jeu du mal si vous préférez dans cette forme.


Dernière édition par dims le 17/2/2015, 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty17/2/2015, 21:03

Au passage, merci à Arnaud de m'orienter vers les bonnes vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty17/2/2015, 22:17

dims a écrit:
Le véritable "bien" transcende les notions de bien et de mal, le Saint Esprit est cela.
Et donc dire de l'Esprit Saint qu'il est bon ou mauvais n'à pas de sens. Quand nous utilisons le jugement de bon et de mauvais nous jugeons donc dans l'ignorance.

« Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul. » Luc 18, 18-22 (voir aussi dans Matthieu 19 et Marc 10)

Dire que l'Esprit Saint, qui est Dieu, est bon est donc tout à fait juste, Jésus lui même le dit. De même dans la Genèse. Dieu ne dit pas que sa création est neutre, Il dit qu'elle est bonne, et même très bonne quand il crée l'homme.

Edit : par rapport à cette parole de Jésus, pour ceux qui l'utiliseraient pour prétendre trouver là une preuve de sa non divinité je les renverrai à cet autre parole :

« lui qui était dans la condition de Dieu, il n'a pas jugé bon de revendiquer son droit d'être traité à l'égal de Dieu ; mais au contraire, il se dépouilla lui-même en prenant la condition de serviteur. Devenu semblable aux hommes et reconnu comme un homme à son comportement, il s'est abaissé lui-même en devenant obéissant jusqu'à mourir, et à mourir sur une Croix. » - Philippiens 2,6-11.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty17/2/2015, 22:49

Je ne parles pas de neutralité qui reste un concept dualiste en opposition à la non neutralité. Je parles de la transcendance dans l'inconditionné qui est l'Esprit Saint.

Jesus ne parle pas de la même façon que nous. Comme il dit à Pierre " eloigne toi de moi Satan car tu raisonnes comme les hommes pensent et non comme Dieu pense". Quand il parle de bon il parle de la transcendance en Dieu ! Il est obligé de dire bon car il parle aux hommes dans le langage terrestre car les hommes ne peuvent comprendre le langage céleste qui est au dela des concepts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty17/2/2015, 22:59

Philippe B. a écrit:
« Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul. » Luc 18, 18-22 (voir aussi dans Matthieu 19 et Marc 10)

Pas dans l'entendement humain, qui voit ça comme : "Omne bonum a Deo. Omne malum ab homine." Tout le bien ne vient pas de Dieu, et tout le mal ne vient pas des hommes. C'est dims et J&B eux-mêmes qui m'ont convaincu, car Dieu est le Bien ultime et absolu; cela ne laisse donc aucune place aux bien et mal relatifs et produits par l'esprit humain en ce bas monde.

C'est ça le règne divin du Christ, de cesser de croire à l'existence extrinsèque de la dualité bien-mal et découvrir que seul Dieu est. Dans la vie courante, n'importe qui peut être jugé bon ou mauvais mais cela ne rejoint pas le plan de Dieu. Ce que dims explique clairement lui-même, au-delà du péché originel où l'arbre de la connaissance du bien et du mal nous fait encore miroiter le reflet d'un monde coupé de l'Un véritable. À mon sens, il n'y a plus à tergiverser puisque ça devient de plus en plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty17/2/2015, 23:19

Seul Dieu est, seul l'Amour est, seul le Bien est Smile Le reste est néant.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty17/2/2015, 23:24

Certains ici qui se sont forgées une religion A LA CARTE, affirment que le néant n'existe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty17/2/2015, 23:32

le néant est l'absence d'être, l'absence de Dieu. Si seul Dieu donne la vie, le mouvement et l'être, ce qui est hors de Dieu ne peut pas vraiment exister il me semble ? Comment le pourrait il si seul ce que Dieu crée existe ?

C'est un peu la pensée dominante aujourd'hui, que l'homme peut se créer lui même, être l'origine et la fin de sa propre vie... comme si le néant (ou ce qui en sort par la main de Dieu) pourrait créer quoi que ce soit de lui même sans qu'il n'y ait au préalable une intervention divine.

Avant même qu'une pensée n'arrive à nos neurones, Dieu la connait déjà. Avant qu'un cheveux ne se détache de notre tête Il le sait.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty17/2/2015, 23:43

J'espère bien que Gééééraaaard va vous lire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty18/2/2015, 14:09

On a tous la capacité de faire le bien et le mal. La raison de tous ça n'a rien à voir avec le hasard mais surtout la liberté

lol! On est sauvés par la grâce, non car nous sommes des gens bien loin de la même, seulement car Dieu nous aime. Après on a le choix de l'accepter ou non.


Dites vous une chose le mal c'est l'absence du bien, et le bien, la lumière, la sainteté qui est UN Dieu Unique et Eternel et l'origine de tout (y a rien d'irrationnel à ça d'ailleurs, on y voit même une logique très rationnel, un ordre qui créée la vie).

L'absence du bien représente pour nombre de facteurs (jalousie, pouvoir, argent etc.. bref les sept péchés capitaux résume bien) une raison volontaire ou involontaire de ne pas vivre en lien avec la lumière. D'être en sens inverse de l'essence même de la vie.

Ainsi notre monde est fais d'antagonisme et de contraires qui s'oppose la plupart du temps, le bien et le mal, l'amour et la haine, la lumière et la nuit etc...

Bien entendu, il s'agit de deux royaumes totalement différents (le Bien et le Mal).

Pourquoi le Bien et le Mal (beaucoup pensent que ces deux mots ne signifient plus rien, ah le fameux relativisme...)


Le Bien se résume ainsi à la vie, l'amour, la Sainteté et la justice.

Tout viens d'une même source, tout viens du Seigneur sauf le mal.

Ainsi on est appelé à servir pour le Bien, et ainsi aimé les autres.

Le Mal est souvent représente par le crime, la torture, pourtant le Mal se résume facilement puisque il est une absence d'amour. Enfin l'essence du Mal c'est le mensonge.

Ici il s'agit de se servir sois même et d'être servis, le plus puissant gagne. Il y a une hiérarchie aussi dans le Mal mais c'est aussi un chaos dont il s'agit car à l'inverse du paradis ou c'est l'amour qui nous unit, en enfer c'est la haine qui règne.

scratch Comme vous le voyez il s'agit de deux royaumes différents qui luttent dès ici bas dans nos âmes et dans nos vies pour que nous soyons volontairement ou involontaire, à travers nos choix et nos actes, destinés à rejoindre l'un des deux.

Oui car même si je me dit chrétien mais que je fais absolument l'inverse dans ma vie et de plus volontairement, forcément... le choix sera vite vu... C'est un exemple bien sûr.

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty18/2/2015, 18:53

Il y a bien un combat entre l'être et le non-être, entre la vie et le néant.
Normal, puisqu'il a fallu que l'espace temps existe...
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty18/2/2015, 20:40

L'erreur est de se représenter Dieu, quand vous dites Dieu vous en faites une limite conceptuelle.
Dieu est à la fois l'intérieur et l'extérieur, d'ailleurs c'est parce qu'il est les 2 que l'extérieur et l'intérieur n'ont plus d'existence.

Donc le néant n'a pas d'existence, le néant est un concept qui n'existe que dans notre mental.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty23/2/2015, 23:14

dims a écrit:
L'erreur est de se représenter Dieu, quand vous dites Dieu vous en faites une limite conceptuelle.
Dieu est à la fois l'intérieur et l'extérieur, d'ailleurs c'est parce qu'il est les 2 que l'extérieur et l'intérieur n'ont plus d'existence.

Donc le néant n'a pas d'existence, le néant est un concept qui n'existe que dans notre mental.

Bonsoir Dims ,

pour le mal en fait cela se résout a combattre le bien que tu connais quel qu'en soit la mesure et donc si tu nuis aux autres intentionnellement c'est forcement mal !!
si l'esprit en toi te donne la mesure pour Aimer et que tu refuse et n'aime pas tu fais aussi le mal !


le néant en fait est par opposition a Celui Qui EST !

toujours le mal , si tu comprend qu'un acte même intérieur t'unis a Celui QUI EST et que tu le repousse tu travail au néant= préférer le mortel a l'Eterne !
certes les erreurs sont les erreurs mais il y a des choix a un moment donné ce n'est plus des erreurs  ce sont ds fautes, pardonnables jusqu'au moment où le rejet et refus est en total connaissance spirituel et alors là tu choisie irrémédiablement le néant= le rien face au Divin,  vu que Seul Dieu Est ton moi contre Celui du Divin c'est là où tu t’emplis de néant !
a partir du moment où ta conscience Spirituelle saisie que Seul Dieu EST le néant te devient réel plus tu lutte contre Le Divin (en fait l'Union) plus tu fais un choix ne menant qu'a rien = Néant !
si tu ne reste qu'a cela au dernier instant de 'ultime choix tu verras si le néant n'existe pas quand tu seras privé de Dieu !

si tu as gouté Dieu (comme le dit Paul) alors tu saisit ou au moins entrevois le poids du néant de  se préférer a Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty23/2/2015, 23:26

La nature du mal absolu est bien le néant, je confirme !
Je l'ai "goûté" aussi !

Je ne veux pas trop répondre à ce genre de théories, c'est pourquoi je ne réponds pas.
Car je me demande si c'est Dieu qui a crée le mal, ou si le mal n'était pas avant la création !
Le néant existait avant la création, et Dieu a bâtit donc sur le néant, or je me demande si ce n'est pas les résidus du néant qui nous oppresse et a fait chuté Lucifer !

Et je me demande si l'humanité par son humilité à Dieu, vaincra à tout jamais le néant.
Et là, les cris et clameurs prendront vraiment un sens.
Le pourquoi les anges doivent servir une si petite créature fragile que nous. Parce c'est grâce à notre fragilité qu'un nouveau sens à l'univers sera donné, par l'égo qu'on aura vaincu.

Et si c'est le plan de Dieu, alors Alléluia ! Vous voyez ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty24/2/2015, 01:26

Bonsoir Nathalie2
je met une remarque en bleu dans tes lignes !


Nathalie2 a écrit:
La nature du mal absolu est bien le néant, je confirme !
Je l'ai "goûté" aussi !

Je ne veux pas trop répondre à ce genre de théories, c'est pourquoi je ne réponds pas.
Car je me demande si c'est Dieu qui a crée le mal, ou si le mal n'était pas avant la création !
Le néant existait avant la création, et Dieu a bâtit donc sur le néant, or je me demande si ce n'est pas les résidus du néant qui nous oppresse et a fait chuté Lucifer !

en fait Jésus expliquait quelque chose en disant que " dés avant la fondation du monde le démon été homicide (il avait déjà décidé d'anéantir l'homme ) !"
souvent la traduction écrit que "dés le commencement du monde " mais en fait les Archanges de part leur ordre précédent la création du monde , donc le démon étant un archange il a compris en Dieu avant que le monde existe que l'homme une fois accomplit spirituellement passerait devant lui et là il a décidé avant que l’homme n'existe qu'il lui tendrait un piège pour le perdre a jamais !
c’est pour cela qu'il fallait un homme pour le vaincre et libérer tous les hommes, mais il fallait aussi quelqu'un de supérieur a lui don Le Verbe Divin !
en fait le créer ne repose sur rien = le néant , mais l'être engendré En Christ Lui n'est plus Créé c'est la Nouvelle Nature Spirituelle dans laquelle même les Anges désireraient plonger leur regard !
et comme tu l'écris pour la suite ce que nous sommes doit donne run nouveau sens a l'Univers , en fait cela s'appelle un Accomplissement Céleste , Lucifer de par Son Ordre Hiérarchique devait mener l'homme a Son Accomplissement et lui-même y aurait eu un bénéfice spirituel , il a trahit mais Jésus nous permet d'aller jusqu'à l'accomplissement voulu par Dieu au Commencement , donc OUI le monde Céleste attend cet accomplissement pour lui-même s’accomplir en d'autres domaines !
Paul a dit que " L’Église Est Corps du Christ " donc une réalité Spirituelle Nouvelle sous les Cieux accomplie dans et par Le Verbe Lui-Même en fait nous sommes une nouvelle catégorie dans la hiérarchie Céleste ce que tu perçois est vraie car en plus nous sommes nés dans le péché ce qui ne semble pas être le cas du reste du monde Céleste !!
en tout cela nous devrions être humble !
Jésus nous a libéré de toutes les ruses du démon a nous de rechercher a Vivre de LA Lumière du Christ puisqu'IL Est Notre Vie



Et je me demande si l'humanité par son humilité à Dieu, vaincra à tout jamais le néant.
Et là, les cris et clameurs prendront vraiment un sens.
Le pourquoi les anges doivent servir une si petite créature fragile que nous. Parce c'est grâce à notre fragilité qu'un nouveau sens à l'univers sera donné, par l'égo qu'on aura vaincu.

Et si c'est le plan de Dieu, alors Alléluia ! Vous voyez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty24/2/2015, 01:58

Les anges étaient au commencement, certes !
Qui a crée les anges ? les anges sont des créatures de Dieu ou pas ?
Car si elles sont des créatures de Dieu, j'imagine mal, Dieu faire consciemment une créature vouée à l'enfer perpétuel, surtout un porteur de lumière.

Donc, je crois que les cieux se sont développés sur un néant, non crée par Dieu, puisque néant, qui fait chuter la création de Dieu.
Le mal n'est pas obligé d'exister, puisqu'un jour, le mal n'existera plus, plus de mort, plus de larmes.

Néanmoins nous aurons tous conscience d'exister et nous saurons tous à quoi nous avons échapper, nous les petites créatures de Dieu. Et c'est là, que resplendira l'amour et la tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty1/3/2015, 20:10

Nathalie2 a écrit:
Les anges étaient au commencement, certes !
Qui a crée les anges ? les anges sont des créatures de Dieu ou pas ?
Car si elles sont des créatures de Dieu, j'imagine mal, Dieu faire consciemment une créature vouée à l'enfer perpétuel, surtout un porteur de lumière.

Donc, je crois que les cieux se sont développés sur un néant, non crée par Dieu, puisque néant, qui fait chuter la création de Dieu.
Le mal n'est pas obligé d'exister, puisqu'un jour, le mal n'existera plus, plus de mort, plus de larmes.

Néanmoins nous aurons tous conscience d'exister et nous saurons tous à quoi nous avons échapper, nous les petites créatures de Dieu. Et c'est là, que resplendira l'amour et la tendresse.

Bonsoir Nathalie2

excuse moi du long délais avant de te répondre mais je suis occupé du coup je répond peu !!

le monde spirituel est engendré plus que créé la création c’est la matière, lorsqu'un être est Spirituel il existe De Par Dieu et En Dieu !
lorsque Jésus nous accorde Sa Vie En Esprit ensuite on existe non plus en tant que créature mais en tant qu'Enfant de Dieu puisque Jésus Est Le Verbe Divin qui nous Prononce a l’Existence ce n'est plus de la création mais de l'Engendrement Par Le Père et Le Fils dans L'Amour Divin = Unité du Saint Esprit !

et quant a dire que le mal existe comme tu le dit , cela laisse entendre que Le Père Divin a voulu le mal !!
non IL ne le veut pas et ne l'a pas souhaité sinon ce ne serait pas un mal !
simplement les Anges comme nous mêmes sont libre et Lucifer a choisi d'agir et de devenir destructeur bien qu'étant Unis a Dieu , arrivé a ce stade de Communion et Connaissance quand tu choisi d'agir ainsi tu deviens ce choix car alors il te faut combattre Le Bien Divin en toi pour le rejeter le tenir pour ennemis , en fait prendre la Lumière pour en faire (en-fer) les ténèbres de ton être le cercueil de ta nature spirituelle !

Le Père ne propose que Le Bien qu'IL EST si ce qu'IL te donne En et Par Jésus Christ tu l'utilise pour ta propre destruction tu es libre mais cela relève d'un orgueil et une folie sans mesure !

si le ma était de Dieu Jésus n'aurait pas eu a venir combattre ce mal ni adire que " désormais le prince de ce mond est jugé !"

les Cieux ne sont pas issues d'un néant car ce que l'on nome les Cieux émane de La Présence Divine et de l'Union des Hiérarchies Céleste et de nous même !
le Royaume de Dieu n'Est Autre que l'expression et La Révélation de Lui-Même :jesus: !

il y a l'Univers créé et Le Royaume Spirituel nommé Cieux Paul le décrit en tentant d'expliqué que Jésus en Est Le Soleil sans Déclin (entant que Verbe Divin !) c'est pour cela qu'a un moment le mot créé devient caduc , quand Le Père accepte de t'engendrer En et PAR Son Verbe en t'accordant le Don de l'Esprit Saint tu change de statut tu passe de créature = âme vivante a Celui de Fils = Esprit Vivifiant de par son Esprit !

il n'y a pas d'orgueil a en tiré IL l'A voulu ainsi, mais nous devons veiller un peu mieux a comprendre ce que Le Père et Le Fils Accomplisse pour nous en Offrant l'Esprit saint sinon nos en resteront a regarder le monde sans comprendre ce qu'ILS Ont Fait ce qu'ILS font et Feront !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty1/3/2015, 20:37

Il y a la matière et la spiritualité ! ok ?

spiritualité => extension + engendrement divin = tout est parfait. Infinité, éternité.

matière => est faite à base de non-existence à cause de l'espace temps. Les scientifiques m'applaudiront. Le mal part du néant, car il est situé dans l'espace temps.

Après le divin prend part à la matière pour créer, par le biais de l'espace temps.

C'est la formule mathématique cohérente que j'en ai tiré.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty1/3/2015, 23:19

Nathalie2 a écrit:
Il y a la matière et la spiritualité ! ok ?

spiritualité => extension + engendrement divin = tout est parfait. Infinité, éternité.

matière => est faite à base de non-existence à cause de l'espace temps. Les scientifiques m'applaudiront. Le mal part du néant, car il est situé dans l'espace temps.

Après le divin prend part à la matière pour créer, par le biais de l'espace temps.

C'est la formule mathématique cohérente que j'en ai tiré.

Bonsoir Nathalie2

la matière est néant puisque non spirituel, mais elle n'est pas mauvaise pour autant , le mal n'est pas une imperfection mais un acte voulu pour ce qu'il est , il est d'autant plus grave voir irrémissible suivant la personne qui décide de faire ce mal de lui donner (chair) chair spirituelle !

le démon est hors du temps puisque spirituel étant un archange ! donc ce qu'il a fait en faisant pécher l'homme en voulant le détruire spirituellement est réellement un mal spirituel non pas une défaillance du créé !

le prêtre qui s'occupait de Marthe Robin a su écrire une chose que je trouve explicite je l'écris de mémoire mais c’est pas exact " le temps est ce qui est nécessaire pour que le démon se vide de ce qui lui a été confié spirituellement !"
je trouve cela très clair !
dans le monde spirituel ce n'est pas le temps la mesure mais les accomplissements !
lorsque Le seigneur confit a une ou des hiérarchies Angélique de travailler ensemble pour avancer dans l'Unité du Royaume c’est un accomplissement le temsp importe peu il n'est qu'un moyen dans une certaine dimension !

lucifer devait participer a l'accomplissement de l'homme il en était la Lumière représentant Le Seigneur pour l'homme , lorsqu'il a trahit il a enfermé l'homme dans la mort spirituelle puisqu'il en était le guide accomplit ; donc lorsque Jésus l'a vaincu le temps sus la forme que le monde sans Christ continu de vivre a pris fin pour les Baptisés , eux sont entré dans Le Temps Nouveau car pour Eux les Temsp Sont Accomplit le démon Vaincu Ils avancz a nouveau Vers La Jérusalem Céleste Éclairés par Le Christ Vraie Lumière !
aussi le temps accordé n'est pas pour le démon lui-même mais pour ce qui lui a été confié spirituellement il ne peut empêcher l'histoire de l'accomplissement reçu au commencement d'avancer mais Dieu ne lui reprendra pas ,car ce que Dieu a décidé au Commencement Il le laissera s'accomplir , évidement le démon fera tout pour que cela ne marche pas , mais il est déjà vaincu !
un Chrétien ne marche pas avec le temsp du monde il marche avec Le Temps du christ de La Résurrection de son retour de Sa manifestation le cirque du démon est fini ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty1/3/2015, 23:27

C'est très joliment écrit, mais sur le plan synthétique et logique, ça ne tient pas la route.
ça fait, "je fais récite par coeur ma récitation".
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty4/3/2015, 17:46

Nathalie2 a écrit:
Je ne suis pas sûre qu'il y ait que l'orgueil qui peut nous empêcher d'accéder au paradis.

Certaines personnes assoiffés de pouvoir possèdent le mal en eux. Elles font le mal pour le mal, je m'entends, le plaisir viscéral de faire souffrir juste pour faire souffrir.

Je suis prête à parier que la vision du Christ en croix n’entraînerait pas un sentiment de repentance, mais plutôt une euphorie sadique.
Oui, il est juste qu'elles soient rejetées de Dieu, certes.

Cependant je ressens une injustice face à ça.
Ces personnes, comme Charles Manson ont été des bébés innocents, des enfants. Que leur est-il arrivé pour en arriver là ? Et pourquoi Dieu les a laissé devenir ainsi sans intervenir ?

Nous possédons certes le libre arbitre, mais dans ce libre arbitre, il y a une forme d'injustice, car nous ne naissons pas égaux. Certains auront sur leur chemin quelque chose qui fait qu'ils basculeront éternellement, et d'autres pas, pourquoi ?

Puisque nous sommes tous à l'image de Dieu, comment se fait-il qu'il laisse faire ça.

Pourquoi créer des âmes maudites à jamais. J'ai du mal à intégrer ce fait.

Dieu n'y est pas pour grand chose, faire le mal n'a qu'un seul but, c'est celui de justifier sa propre mort avec la logique " j'ai tué donc je mérite de mourir". A un moment de sa vie, tout être humain comprend que la vie est éphémère et qu'il va mourir un jour. Le problème survient quand l'individu n'accepte pas de mourir sans raison autre que celle d'une loi naturelle. Dans ce cas, il va chercher un moyen de rendre sa mort logique .. alcool , tabac , conduite rapide, drogue , délinquance , sports dangereux, suicide, meutre etc ... et quand le problème tombe sur un chef d'état , il déclare la guerre tout simplement parce que la guerre est un moyen logique de mourir.
Bref ce qui crée le taré c'est le fait d'imposer la mort comme une punition car il y en a qui veulent la mériter !


_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Invité
Invité




Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty4/3/2015, 17:52

Oui, pas bête comme réflexion.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=27244.html
perso, c'est en me repenchant sur ce film, que je viens de comprendre la nature humaine.
Désir de pouvoir = peur
Peur de ne pas être à la hauteur, d'être écrasé par plus forts, puis vient le manger ou être mangé au plus sauvage instinct.
L'homme est intelligent, mais il y a une partie animale en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty4/3/2015, 17:56

Nathalie2 a écrit:
Oui, pas bête comme réflexion.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=27244.html
perso, c'est en me repenchant sur ce film, que je viens de comprendre la nature humaine.
Désir de pouvoir = peur
Peur de ne pas être à la hauteur, d'être écrasé par plus forts, puis vient le manger ou être mangé au plus sauvage instinct.
L'homme est intelligent, mais il y a une partie animale en lui.


J'ai développé cette réflexion en détail dans mon livre "Petit manuel de dépannage spirituel" , c'est de la psycho de base .. celle des terroristes par exemple qui incapables de donner un sens a leur vie préfèrent essayer de donner un sens à leur mort.
http://www.lulu.com/shop/philippe-lheureux/petit-manuel-de-d%C3%A9pannage-spirituel/paperback/product-22054423.html
Tu peux la lire en cliquant sur Aperçu juste sous la couverture et en attendant un peu , c'est dans les premières pages.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty5/3/2015, 13:11

Nathalie2 a écrit:
C'est très joliment écrit, mais sur le plan synthétique et logique, ça ne tient pas la route.
ça fait, "je fais récite par coeur ma récitation".

il y a un moyen simple pour ne pas le vivre comme une récitation et une personne passive ; expérimente le Christ et la Résurrection par le Baptême VOULU et tu le Vivra !

sinon c'est sûr tu ne peux qu'avoir l'impression que les autres récitent , même lorsqu'ils tentent de te montrer une réalité !!

et pour le propos de l'heureux ,

il parle comme un homme dominé par la mort puisqu'il n'a pas expérimenter le Christ et Son Esprit en fait depuis Jésus il y a en ce monde les morts et les vivants, en LUc 60 V9 Jésus le dit simplement a un homme qui Lui demande d'aller déjà enterrer un mort pour le suivre ensuite, mais Jésus explique que si l'on vit Réellement le Royaume tout cela est passé et n'a plus d'importance ! "Mais Jésus lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le Royaume de Dieu" ;

donc a chacun de savoir où il se situe croire en un dieu c'est bien beau, Vivre De et Avec LUi est la seule réalité qui a du sens !
car elle seule nous sort de la mort et de son emprise asservissante :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty5/3/2015, 13:35

Théodéric a écrit:


et pour le propos de l'heureux ,

il parle comme un homme dominé par la mort puisqu'il n'a pas expérimenter le Christ et Son Esprit en fait depuis Jésus il y a en ce monde les morts et les vivants, en LUc 60 V9 Jésus le dit simplement a un homme qui Lui demande d'aller déjà enterrer un mort pour le suivre ensuite, mais Jésus explique que si l'on vit Réellement le Royaume tout cela est passé et n'a plus d'importance ! "Mais Jésus lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le Royaume de Dieu" ;

donc a chacun de savoir où il se situe croire en un dieu c'est bien beau, Vivre De et Avec LUi est la seule réalité qui a du sens !
car elle seule nous sort de la mort et de son emprise asservissante :bisou:

Dominé par la mort moi ? :-) tu racontes vraiment n'importe quoi. Jettes un petit coup d'œil à l'aperçu de mon livre et tu comprendras pourquoi.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Invité
Invité




Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty5/3/2015, 13:46

@théodéric
J'ai eu des expériences plus que paranormales dans ma vie. Je n'ai pas l'expérience d'une personne un peu manipulée ou allumée, mais dans le concret.
Tu n'es pas au-dessus des autres, crois moi !

Effectivement, tu racontes vraiment n'importe quoi ! Lheureux et moi, on parle de psychologie humaine, on ne se regarde pas le nombril. Moi-je et les autres-eux, faut arrêter à un moment de raisonner de cette façon, ça ne t'ouvrira pas les portes du ciel.

Tu parles comme une personne endoctrinée par le new-âge.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty5/3/2015, 14:17

Nathalie2 a écrit:
@théodéric
J'ai eu des expériences plus que paranormales dans ma vie. Je n'ai pas l'expérience d'une personne un peu manipulée ou allumée, mais dans le concret.
Tu n'es pas au-dessus des autres, crois moi !

Effectivement, tu racontes vraiment n'importe quoi ! Lheureux et moi, on parle de psychologie humaine, on ne se regarde pas le nombril. Moi-je et les autres-eux, faut arrêter à un moment de raisonner de cette façon, ça ne t'ouvrira pas les portes du ciel.

Tu parles comme une personne endoctrinée par le new-âge.

comme tu dis psychologie humaine et donc bien dépendance a la mort ! cr que crois tu qui doivent mourir pour Devenir 1 avec Jésus et le Père sinon notre veille âme que l'on nome psychisme !
relis ce que dit Paul du psychisme !

je ne me crois supérieur a personne mais e rappel ce que nos devons dépasser et laisser mourir pour Vivre !
:jesus: " qui veut sauver sa vie la perd qui la perd a cause de Moi et Mes Paroles la retrouve pour l’Éternité " :sts:

je le redis croire a un Dieu a l’Éternité ou faire des expériences ne nous unie pas Au Christ ce qu'il faut c'est la Volonté de Le Suivre et Aimer fidèlement , donc se renier et laisser périr le vieil homme psychique !

je ne te frappe pas je ente de redire là où l'on patauge tous en générale :bougie:
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty5/3/2015, 14:42

Théodéric a écrit:
Nathalie2 a écrit:
@théodéric
J'ai eu des expériences plus que paranormales dans ma vie. Je n'ai pas l'expérience d'une personne un peu manipulée ou allumée, mais dans le concret.
Tu n'es pas au-dessus des autres, crois moi !

Effectivement, tu racontes vraiment n'importe quoi ! Lheureux et moi, on parle de psychologie humaine, on ne se regarde pas le nombril. Moi-je et les autres-eux, faut arrêter à un moment de raisonner de cette façon, ça ne t'ouvrira pas les portes du ciel.

Tu parles comme une personne endoctrinée par le new-âge.

comme tu dis psychologie humaine et donc bien dépendance a la mort ! cr que crois tu qui doivent mourir pour Devenir 1 avec Jésus et le Père sinon notre veille âme que l'on nome psychisme !
relis ce que dit Paul du psychisme !

je ne me crois supérieur a personne mais e rappel ce que nos devons dépasser et laisser mourir pour Vivre !
:jesus: " qui veut sauver sa vie la perd qui la perd a cause de Moi et Mes Paroles la retrouve pour l’Éternité " :sts:

je le redis croire a un Dieu a l’Éternité ou faire des expériences ne nous unie pas Au Christ ce qu'il faut c'est la Volonté de Le Suivre et Aimer fidèlement , donc se renier et laisser périr le vieil homme psychique !

je ne te frappe pas je ente de redire là où l'on patauge tous en générale :bougie:

On se demande comment les hommes faisaient pour vivre éternellement avant l'arrivée du Christ :-) Franchement ça me fait penser aux islamistes radicaux qui détruisent les musées car ils pensent que toute religion avant Allah n'aurait pas du exister. Si la psychologie humaine te fais peur , il y a une bonne raison car la psychologie s'intéresse à l'autre alors que toi tu ne t'intéresses qu'a ta vision personnelle du Christ. Ton cerveau n'est pas dispo pour autre chose .. le mien est ouvert à tout.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty7/3/2015, 15:18

Lheureux a écrit:
Théodéric a écrit:
Nathalie2 a écrit:
@théodéric
J'ai eu des expériences plus que paranormales dans ma vie. Je n'ai pas l'expérience d'une personne un peu manipulée ou allumée, mais dans le concret.
Tu n'es pas au-dessus des autres, crois moi !

Effectivement, tu racontes vraiment n'importe quoi ! Lheureux et moi, on parle de psychologie humaine, on ne se regarde pas le nombril. Moi-je et les autres-eux, faut arrêter à un moment de raisonner de cette façon, ça ne t'ouvrira pas les portes du ciel.

Tu parles comme une personne endoctrinée par le new-âge.

comme tu dis psychologie humaine et donc bien dépendance a la mort ! cr que crois tu qui doivent mourir pour Devenir 1 avec Jésus et le Père sinon notre veille âme que l'on nome psychisme !
relis ce que dit Paul du psychisme !

je ne me crois supérieur a personne mais e rappel ce que nos devons dépasser et laisser mourir pour Vivre !
:jesus: " qui veut sauver sa vie la perd qui la perd a cause de Moi et Mes Paroles la retrouve pour l’Éternité " :sts:

je le redis croire a un Dieu a l’Éternité ou faire des expériences ne nous unie pas Au Christ ce qu'il faut c'est la Volonté de Le Suivre et Aimer fidèlement , donc se renier et laisser périr le vieil homme psychique !

je ne te frappe pas je ente de redire là où l'on patauge tous en générale :bougie:

On se demande comment les hommes faisaient pour vivre éternellement avant l'arrivée du Christ :-) Franchement ça me fait penser aux islamistes radicaux qui détruisent les musées car ils pensent que toute religion avant Allah n'aurait pas du exister. Si la psychologie humaine te fais peur , il y a une bonne raison car la psychologie s'intéresse à l'autre alors que toi tu ne t'intéresses qu'a ta vision personnelle du Christ. Ton cerveau n'est pas dispo pour autre chose .. le mien est ouvert à tout.

Salut lheureux,

avant Jésus les hommes qui mourraient se retrouvaient coincés dans la mort a cause du péché et l'emprise du démon sur leurs âmes, mais cela tu ne peux le comprendre !

les apôtres l'expliquent par la descente du Christ aux enfers et schéols et ils expliquent qu'alors on a vu les justes morts qui attendaient leurs libérations , marchaient dans les rues de Jérusalem , ils en ont étaient surpris eux mêmes !
Preuve que Le Christ a bien accomplit la libération de l'homme et a vaincu le démon (esprit d e la mort), mais je doute que tu comprenne que Seul Jésus pouvait accomplir cela !
il y a un avant Jésus et un Après !
dire que la psycho me fait peur n'engage que toi !
je dis quelle ne libère pas spirituellement c’est tout !
Paul a expliqué qu'un temps veinard où les hommes ne comprendraient plus l’Évangile car ils ne croiront qu'au psychisme et donc perdront la vue et compréhension spirituelle , en fait ce choix sera un refus un rejet du spirituel , pour moi c’est en marche et on va droit dans le rejet du Christ car c’est humiliant pour l'âme psychique de reconnaitre et donc de dire Merci au Seigneur !
l'homme en écoutant le démon préfère prétendre se sauver par lui-même , c’est ben là toute l'emprise du démon sur le psychisme (tapit dans l'inconscient ténèbres de l'âme) , du coup le Seigneur a mis en garde de ces jours là en le faisant expliquer a l'Ange qui s'adresse a Jean dans l'Apocalypse, lui disant que cela impliquerait de passer par la seconde mort qui est autrement plus pénible que le passage de la mort physique !

tu es gentil mais tu refuses d’accueillir ce que Jésus a accomplit , en fait soit on est animé par l'Esprit du Christ soit on ne l'es pas , et ce qui t'anime est l'esprit de ce monde , c’est celui là qui se bat pour continuer a tenir l'âme humaine dans sa nuit spirituelle et loin du Christ !
je te souhaite de le comprendre un jour Jésus a beau être Gentil et Doux IL n'en Est pas moins venu pour mettre fin a l'emprise de l'ange rebelle et a la fin il faudra bien trancher entre OUI et NON !

on peut tous tergiverser sourire et philosopher , mais au dernier jour fini nos retordisses, il est stupide de se compliquer le jugement, il faudra passer en Pleine Lumière et là pas de tricherie possible ! :jesus: :sts: sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty7/3/2015, 17:26

Citation :
avant Jésus les hommes qui mourraient se retrouvaient coincés dans la mort a cause du péché et l'emprise du démon sur leurs âmes, mais cela tu ne peux le comprendre !

Wouarf qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme conneries dites au nom du Christ ! Tout ce qui vit meurt , du dinosaure aux insectes en passant par les plantes et tout le reste ..en des temps ou le Diable n'avait même pas encore été inventé par l'homme :-)

Citation :
Preuve que Le Christ a bien accomplit la libération de l'homme et a vaincu le démon (esprit d e la mort), mais je doute que tu comprenne que Seul Jésus pouvait accomplir cela !


J'en ai fait autant ! la mort n'a pas d'esprit , elle permet simplement le recyclage des atomes dans d'autres formes de vie pour permettre à la vie d'évoluer.


Citation :
il y a un avant Jésus et un Après !

Comme il y a eu un avant lheureux et un après lheureux :-)


Citation :
l'homme en écoutant le démon préfère prétendre se sauver par lui-même , c’est ben là toute l'emprise du démon sur le psychisme (tapit dans l'inconscient ténèbres de l'âme) , du coup le Seigneur a mis en garde de ces jours là en le faisant expliquer a l'Ange qui s'adresse a Jean dans l'Apocalypse, lui disant que cela impliquerait de passer par la seconde mort qui est autrement plus pénible que le passage de la mort physique !

même pas peur !

Citation :
tu es gentil mais tu refuses d’accueillir ce que Jésus a accomplit , en fait soit on est animé par l'Esprit du Christ soit on ne l'es pas , et ce qui t'anime est l'esprit de ce monde , c’est celui là qui se bat pour continuer a tenir l'âme humaine dans sa nuit spirituelle et loin du Christ !


Le problème c'est que le monde est un immense asile de fous qui veulent parler au nom de dieu alors qu'ils feraient mieux d'écouter.


Citation :
je te souhaite de le comprendre un jour Jésus a beau être Gentil et Doux IL n'en Est pas moins venu pour mettre fin a l'emprise de l'ange rebelle et a la fin il faudra bien trancher entre OUI et NON !

on peut tous tergiverser sourire et philosopher , mais au dernier jour fini nos retordisses, il est stupide de se compliquer le jugement, il faudra passer en Pleine Lumière et là pas de tricherie possible !

Je ne compte pas tricher.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Invité
Invité




Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty7/3/2015, 19:23

Moi non plus, je ne suis pas d'accord avec lheureux, mais il a le droit de penser ce qu'il veut non ?
On dirait un accusatoire !
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty7/3/2015, 19:29

Nathalie2 a écrit:
Moi non plus, je ne suis pas d'accord avec lheureux, mais il a le droit de penser ce qu'il veut non ?
On dirait un accusatoire !

Seul l'homme qui invente des religions met ce qu'il faut dedans pour essayer de les imposer par la terreur. C'est de bonne guerre mais ça ne prend pas avec moi car je plus sensible à la logique qu'à la menace.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Invité
Invité




Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty7/3/2015, 19:40

Comme, je dis, ça te regarde toi et toi seul !.. je ne rentre pas non plus dans ce type de débat, c'est pour quoi je ne t'ai pas répondu.

Juste que théodéric s'embarque dans un délire qui va frôler l'inquisition. Cela me consterne !
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty7/3/2015, 19:51

Nathalie2 a écrit:
Comme, je dis, ça te regarde toi et toi seul !..  je ne rentre pas non plus dans ce type de débat, c'est pour quoi je ne t'ai pas répondu.

Juste que théodéric s'embarque dans un délire qui va frôler l'inquisition. Cela me consterne !

Pourquoi est-ce que cela te consterne ? C'est tout à fait normal d'agir comme ça quand on est intégriste.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Contenu sponsorisé





Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour désirer faire le mal ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour faire plaisir à Ysov !
» Les miracles jouent un rôle important non seulement pour confirmer la foi, mais aussi pour la faire naître.
» Qu'est-ce que se faire baptiser pour les morts ?
» Peut on faire le mal pour l'amour ?
» Que faire pour contrer l'apostasie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: