DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?

Aller en bas 
+11
Croquin83
dims
Kyliiolos
J&B
Ruper
humanlife
Arnaud Dumouch
Mister be
prinu
r.
L'assoiffé
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 12:07

christo a écrit:
il a choisi une terre en fonction la religion de l'époque avec des symboles comprises par ce les gens de ce territoire qui pratiquait cette religion pour montrer de sa messianité
c'est en ce sens que le peuple juif est le peuple élu
au même titre que la vierge marie
c'est une grâce

il n'a jamais dit que vous seriez les dépositaires sur terre tel une secte
ce n'est pas très chrétien cette discrimination basé sur le droit du sang

Absolument pas, cette terre sainte n'est pas fonction de la religion de l'époque...on passe d'un polythéisme à un monothéisme...je ne dis pas que ce peuple n'a pas utilisé ce qu'il avait sous la main pour définir ce qui est indéfinissable, c'est pour ça que je dis que la révélation est progressive...
Le peuple est élu parce que c'est le plus petit peuple pour lequel l'Eternel s'est épris sans critère sinon que les Siens…

La vierge Marie fait partie des matriarches qui continue la lignée messianique…
Si, il est écrit que nous serions les dépositaires sur terre et il ne s'agit pas d'être religieusement correcte(Chrétien ou autre) et de discrimination basé sur le droit du sang bien que le sang pour la rédemption soit obligatoire quelque soit la religion...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 12:12

Ruper a écrit:
humanlife a écrit:
Prophéties?? non, la prophétie c'est de regarder la vérité de ce qui se passera demain entre des adversaires politiques, et de comprendre le bien et le mal.

Les incas sacrifiaient des enfants, mais des chrétiens ont massacré des incas au nom de Dieu.
Ceux qui ont commis ces massacres étaient-ils vraiment si chrétiens que ça ? Peut-on imaginer les apôtres et les premiers disciples en train de commettre des massacres ?

Les européens qui ont commis ces massacres s'appelaient chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 13:54

humanlife a écrit:
Ruper a écrit:
humanlife a écrit:
Prophéties?? non, la prophétie c'est de regarder la vérité de ce qui se passera demain entre des adversaires politiques, et de comprendre le bien et le mal.

Les incas sacrifiaient des enfants, mais des chrétiens ont massacré des incas au nom de Dieu.
Ceux qui ont commis ces massacres étaient-ils vraiment si chrétiens que ça ? Peut-on imaginer les apôtres et les premiers disciples en train de commettre des massacres ?

Les européens qui ont commis ces massacres s'appelaient chrétiens.
Mais l'étaient-ils ? Je n'en crois rien.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 14:00

Mister be a écrit:
christo a écrit:
tu éludes la question

de plus
pourquoi le père fait venir le fils pour contredire ce qui a été dit avant ?
les non circoncis peuvent se mélanger aux circoncis si il faut appliquer la Loi de Moise de l'époque ?
pourquoi demander à l'amour du prochain pour ensuite venir en conquérant ?

c'est tellement de contradiction ta logique

Non pas du tout…
En quoi le père fait venir le fils pour contredire...contredire quoi? accomplir Sa Promesse de Salut

Les non circoncis peuvent suivre les circoncis mais ne pas prendre leur place!
Il y a deux peuples car deux missions différentes pour un même salut, un même royaume…
L'un en a la clé( St Pierre) pour ouvrir la porte du Royaume et l'autre le code(Torah)
Parce que cette terre appartient à D.ieu et n'est la propriété de personne sauf qu'il s'est choisi un peuple pour la gérer en bon père de famille...Pourquoi ne pas reconnaître que cette terre appartient à D.ieu et ne pas se comporter en citoyen de ce Royaume...Les juifs ne prennent la terre de personne...les palestiniens ont leur place sur cette terre d'Israël au même titre que les Juifs...Il n'y a rien de contradictoire dans ma logique

c'est marqué où que c'est le peuple juif qui doit avoir le dernier mot ?

St Pierre n'a jamais demandé de créer un temple à Jérusalem

le code la Torah interprété d'une manière subjective

je n'ai jamais vu de prophète durant ces 50 dernières années en palestine.
pourquoi ton interprétation serait plus fidèle qu'un autre juif ?
c'est marqué où ?
c'est juste ta parole contre celle d'un autre qu'il faut prendre pour évangile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 14:02

Mister be a écrit:
christo a écrit:
il a choisi une terre en fonction la religion de l'époque avec des symboles comprises par ce les gens de ce territoire qui pratiquait cette religion pour montrer de sa messianité
c'est en ce sens que le peuple juif est le peuple élu
au même titre que la vierge marie
c'est une grâce

il n'a jamais dit que vous seriez les dépositaires sur terre tel une secte
ce n'est pas très chrétien cette discrimination basé sur le droit du sang

Absolument pas, cette terre sainte n'est pas fonction de la religion de l'époque...on passe d'un polythéisme à un monothéisme...je ne dis pas que ce peuple n'a pas utilisé ce qu'il avait sous la main pour définir ce qui est indéfinissable, c'est pour ça que je dis que la révélation est progressive...
Le peuple est élu parce que c'est le plus petit peuple pour lequel l'Eternel s'est épris sans critère sinon que les Siens…

La vierge Marie fait partie des matriarches qui continue la lignée messianique…
Si, il est écrit que nous serions les dépositaires sur terre et il ne s'agit pas d'être religieusement correcte(Chrétien ou autre) et de discrimination basé sur le droit du sang bien que le sang pour la rédemption soit obligatoire quelque soit la religion...

c'est toi qui le dis cela
tu n'en sais rien sur les desseins de dieu

ce qui fait foi c'est la capacité à prophétiser et faire des miracles
or, il est où ce prophète en palestine ?
j'attends toujours de voir un israeliens marcher sur les eaux
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 14:04

On ne met pas en doute leur sincérité...Bien sûr qu'au nom de D.ieu des Juifs ou des Chrétiens ou des Hindous...on a massacré
Personne n'y échappe et la raison est simple: la maturité…
Tout ceci pose la question: le Dieu de l'AT est-il le Père de Jésus? Ce D.ieu Amour poné par les Evangiles...Bien sûr que c'est le même D.ieu même si on peut en douter lorsqu'on lit les récits antiques...Le Chrétien de l'inquisition est-il le même que celui de: faites l'amour pas la guerre?
Oui sauf qu'il y a une évolution dans son humanité…

Je suis persuadé que dans un avenir, le palestinien reconnaîtra en son frère juif la raison de sa présence.Qu'il ne verra non plus comme un colonisateur qu'il n'est pas et qu'il lui donnera un coup de main pour l'essor de leur Nation

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 14:06

* j'ai dit que je ne tutoierai plus

oups! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 14:12

christo a écrit:
Mister be a écrit:
christo a écrit:
il a choisi une terre en fonction la religion de l'époque avec des symboles comprises par ce les gens de ce territoire qui pratiquait cette religion pour montrer de sa messianité
c'est en ce sens que le peuple juif est le peuple élu
au même titre que la vierge marie
c'est une grâce

il n'a jamais dit que vous seriez les dépositaires sur terre tel une secte
ce n'est pas très chrétien cette discrimination basé sur le droit du sang

Absolument pas, cette terre sainte n'est pas fonction de la religion de l'époque...on passe d'un polythéisme à un monothéisme...je ne dis pas que ce peuple n'a pas utilisé ce qu'il avait sous la main pour définir ce qui est indéfinissable, c'est pour ça que je dis que la révélation est progressive...
Le peuple est élu parce que c'est le plus petit peuple pour lequel l'Eternel s'est épris sans critère sinon que les Siens…

La vierge Marie fait partie des matriarches qui continue la lignée messianique…
Si, il est écrit que nous serions les dépositaires sur terre et il ne s'agit pas d'être religieusement correcte(Chrétien ou autre) et de discrimination basé sur le droit du sang bien que le sang pour la rédemption soit obligatoire quelque soit la religion...

c'est toi qui le dis cela
tu n'en sais rien sur les desseins de dieu

ce qui fait foi c'est la capacité à prophétiser et faire des miracles
or, il est où ce prophète en palestine ?
j'attends toujours de voir un israeliens marcher sur les eaux


Je te réponds par une citation biblique si tu me le permets:


Contexte
1 Corinthiens 13
…8La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. 9Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, 10mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.…


Non ce n'est pas moi qui le dis ce sont les Ecritures qui montrent cette lignée messianique qui n'a rien à voir avec la conception humaine des choses…
Sinon oui, Ishmaël a le droit d'aînesse;oui Essav a le droit d'Ainesse;On a bien fait de mettre Joseph dans une fosse;Celle qui doit avoir droit les honneurs c'est Rachel et pas Léa etc...lire cette descendance avec les lunettes humaines:Abraham à Jésus...tous sont dans l'erreur

Un Israélien marcherait sur les eaux dans quel but? Vous en avez eu un il y a 2000 ans et cela n'a pas suffit à le croire

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 14:12

christo a écrit:
* j'ai dit que je ne tutoierai plus

oups! Embarassed

Ca ne dérange absolument pas!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 14:46

la question n'est pas de croire ou non
la question est ce que Jésus a dit

Jean 14
…11Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. 12En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.…


il faut croire qu'aucun chrétien sur terre ces 50 années n'a la foi suffisante ....

Jésus à Pierre a reproché une foi faible sur les eaux quand il est tombé
et aux autres apôtres à d'autres occasions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 14:54

et d'autant plus problématique si le peuple juif de palestine actuel est le peuple élu comme vous le prétendez
il y a longtemps que les autres courants du christianisme auraient dû mettre la clé sous la porte

avec les apotres, il n'y avait pas de doute possible
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 15:42

Ruper a écrit:
humanlife a écrit:
Ruper a écrit:
humanlife a écrit:
Prophéties?? non, la prophétie c'est de regarder la vérité de ce qui se passera demain entre des adversaires politiques, et de comprendre le bien et le mal.

Les incas sacrifiaient des enfants, mais des chrétiens ont massacré des incas au nom de Dieu.
Ceux qui ont commis ces massacres étaient-ils vraiment si chrétiens que ça ? Peut-on imaginer les apôtres et les premiers disciples en train de commettre des massacres ?

Les européens qui ont commis ces massacres s'appelaient chrétiens.
Mais l'étaient-ils ? Je n'en crois rien.

Mais alors dans ce cas les chrétiens d'aujourd'hui le sont-ils?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 15:48

christo a écrit:
la question n'est pas de croire ou non
la question est ce que Jésus a dit

Jean 14
…11Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. 12En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.…


il faut croire qu'aucun chrétien sur terre ces 50 années n'a la foi suffisante ....

Jésus à Pierre a reproché une foi faible sur les eaux quand il est tombé
et aux autres apôtres à d'autres occasions

Bien si, c'est une question de foi...qui peut dire qu'il a la foi comme une graine de moutarde?
Concernant Israël, écoutez ce que les rabbins disent et je crois que celui-ci est sincère!:




_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 15:50

Mister be a écrit:
Ruper a écrit:
Mister be a écrit:
Ruper a écrit:

Justement, le NT complète le tanak. Il dit tout ce que le tanak ne dit pas. La Bible est un tout (AT + NT).

Non pas vraiment, c'est une chronique qui dit se qui s'est passé soit la réalisation de la Promesse de l'AT, Promesse rappelée par les prophètes…
C'est bien plus que ça. C'est la réalisation de nombreuses prophéties, et le premier avènement du Messie, c'est la réalisation de la fin de la Loi mosaïque et c'est de nouvelles prophéties pour l'avenir etc...

Mister be a écrit:
Les Evangiles sont à mettre dans les livres qu'on nomme kétouvim comme le livre d'Esther par exemple…
Tu n'as manifestement pas pris la mesure de l'ampleur du NT sans lequel la Bible ne serait que quelque chose d'incomplet et de complètement inutile. Sans la mise par écrit de la venue du Christ, tout ce qu'il en a résulté au premier siècle et la mise par écrit de ces évènements dans le NT, le tanak ne serait resté que le livre religieux d'un petit peuple du moyen orient.

Mais si tous les livres du Tanack sont inspirés et je dirais que ce Livre, disons cette bibliothèque qui est la Bible est toujours incomplète car nous écrivons son histoire au jour le jour…
Ce qui devait être écrit a été écrit et nous ne devons surtout rien y ajouter.

Mister be a écrit:
On est sur le point d'intégrer la shoah et la réalisation de la Promesse qui se réalise sous nos yeux par la reconnaissance d'Israël comme Etat et les Alyoth qui s'en suivent comme actes et prémices du retour du Christ...
Pas du tout. Les évènements qui concernent les juifs et qui se sont produit et se produisent au moyen orient et ailleurs dans le monde depuis la fin du premier siècle, font partie de l'histoire de l'humanité sans pour autant concerner exclusivement et directement les prophéties bibliques. Il ne faut pas oublier que les juifs en tant que peuple ne sont plus les représentants de Dieu parmi les nations, conformément aux propos de Jésus (Matthieu 21:42-43).

Mister be a écrit:
Avant le Christ qui est un accomplissement de la Promesse divine, la Bible ne servait à rien pensez-vous?
Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit. La Bible était pour les juifs un précepteur menant au Christ. Ce que j'ai dit c'est que si de nos jours le NT n'existait pas, la Bible hébraïque serait d'aucune utilité. Elle ne serait que le rappel d'un passé révolu pour les juifs, et rien du tout pour le reste de l'humanité.

Mister be a écrit:
Il y a une histoire biblique après JC…
Oui, cette histoire biblique va des Actes des apôtres à l'Apocalypse.

Mister be a écrit:
Etonnant quand même que ce petit peuple puisse ébranler les Nations les plus puissantes de la planète...Pourquoi?
De quoi tu parles ?

Mister be a écrit:
1) Israël appartient à D.ieu!
2) Il s'est choisi un peuple matriciel pour préparer le salut de l'humanité…en passant par son salut
C'est du passé. Depuis la venue du Christ, le peuple de Dieu ce sont les chrétiens.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 15:52

christo a écrit:
et d'autant plus problématique si le peuple juif de palestine actuel est le peuple élu comme vous le prétendez
il y a longtemps que les autres courants du christianisme auraient dû mettre la clé sous la porte

avec les apotres, il n'y avait pas de doute possible

Le Juif de palestine n'existe pas, ce sont des israéliens…
Oui le peuple élu, le peuple vraiment juif appartient à la Tribu de Judah comme Yéshoua(Jésus) appartient à cette tribu mais pourquoi voulez-vous que les autres courants du Christianisme mettent la clé sous la porte?
Je ne comprends pas!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 16:01

Bon pour résumer Israël et palestine font un tas d'histoires pour faire diversion par rapport à d'autres intérêts masqués.

Donc tout ça n'est pas clair, je pense que la communauté internationale doit chercher une autre perspective pour aborder ces questions, pour ne pas faire le jeu de ces "puissances" douteuses.

Israël ne vaut pas mieux que palestine.

neutral

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 16:25

Citation :
Ce qui devait être écrit a été écrit et nous ne devons surtout rien y ajouter.

Exact ni ajouter ni retrancher ni abolir ni abroger…

Tout ce que je vous prescris, observez-le exactement sans rien y ajouter, sans rien y retrancher » (Devarim chap.13 verset 1)


Il s'agit de quelle partie du Tanack? Le pentateuque qui est la Parole de D.ieu

Citation :
Pas du tout. Les évènements qui concernent les juifs et qui se sont produit et se produisent au moyen orient et ailleurs dans le monde depuis la fin du premier siècle, font partie de l'histoire de l'humanité sans pour autant concerner exclusivement et directement les prophéties bibliques. Il ne faut pas oublier que les juifs en tant que peuple ne sont plus les représentants de Dieu parmi les nations, conformément aux propos de Jésus (Matthieu 21:42-43).

Relisez pour comprendre les prophéties et les épitres et vous verrez que les Juifs en tant que peuple restent les représentants...Si ce que vous dites est vrai, je pense que les Chrétiens n'ont pas fait mieux que les Pharisiens et les scribes du temps de Jésus
"Les dons et l’appel de Dieu sont irrévocables" (Rm 11/29)


Rien ne peut se substituer à ce que D.ieu a mis en œuvre pour son plan divin...Bien sûr comme le peuple juif est un peuple comme les autres s'ils n'observent pas les préceptes, il sera puni…
Cyrius n'était pas Juif mais D.ieu s'en est servi pour le retour d'exil en terre sainte mais le Salut vient des Juifs, des circoncis si vous voulez, pas des non circoncis( comprenez bien ce que je veux dire…)
C'est d'abord leur mission...si le Juif faillit à sa mission ce sera un non juif...D.ieu qui a tout en main!


Citation :
Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit. La Bible était pour les juifs un précepteur menant au Christ. Ce que j'ai dit c'est que si de nos jours le NT n'existait pas, la Bible hébraïque serait d'aucune utilité. Elle ne serait que le rappel d'un passé révolu pour les juifs, et rien du tout pour le reste de l'humanité.

J'ai mal compris!Excusez-moi!
Il est évident si on la lit Bible dans cette idée vous avez parfaitement raison...Le NT existe mais ce n'est pas pour autant que l'humanité entière adhère à cette venue du messie.
Il y a un livre, celui d'Esther qui montre la toute puissance de D.ieu pour son peuple et que prophétiquement a eu des répercutions jusqu'en 1945...Bien la preuve que ces livres sont inspirés!
Et encore ce ne serait qu'un livre de légende, même pas un rappel d'un passé révolu: Abraham a-t-il existé? Moshé a-t-il traversé la mer rouge? Beaucoup de faits doivent encore être approuvé par l'archéologie

Citation :
De quoi tu parles ?

Je parle que toutes les grandes puissances sont braquées sur ce bout de terrain alors que d'autres choses plus importantes quantitativement sont plus intéressant
Citation :
C'est du passé. Depuis la venue du Christ, le peuple de Dieu ce sont les chrétiens.


Pas du tout, le peuple de D.ieu est celui qui fait sa volonté!

Ca s'appelle de la substitution! Il y a deux peuples pour un même salut...à la Parousie où le Christ reviendra?
En Inde? A Rome? Aux States?...Non en Israël, sa patrie! D'où vient de là au sein de son peuple sinon il y a longtemps que le peuple juif n'existerait plus!



_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 16:27

humanlife a écrit:
Bon pour résumer Israël et palestine font un tas d'histoires pour faire diversion par rapport à d'autres intérêts masqués.

Donc tout ça n'est pas clair, je pense que la communauté internationale doit chercher une autre perspective pour aborder ces questions, pour ne pas faire le jeu de ces "puissances" douteuses.

Israël ne vaut pas mieux que palestine.

neutral

Vous pensez vraiment que l'histoire d'Israël vaut le coup de s'y arrêter?
Sincèrement?
Faire diversion par rapport à quoi?Quels intérêts masqués?
La communauté internationale doit s'occuper de ses affaires...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 16:37

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
Bon pour résumer Israël et palestine font un tas d'histoires pour faire diversion par rapport à d'autres intérêts masqués.

Donc tout ça n'est pas clair, je pense que la communauté internationale doit chercher une autre perspective pour aborder ces questions, pour ne pas faire le jeu de ces "puissances" douteuses.

Israël ne vaut pas mieux que palestine.

neutral

Vous pensez vraiment que l'histoire d'Israël vaut le coup de s'y arrêter?
Sincèrement?
Faire diversion par rapport à quoi?Quels intérêts masqués?
La communauté internationale doit s'occuper de ses affaires...

Parfois les réponses à certaines questions peuvent surprendre.

Il est indéniable que ce conflit focalise l'attention internationale de manière abusive, donc il sera temps un jour ou l'autre de se poser les bonnes questions.

Je donne ici des pistes de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 17:05

Tu sais humanlife, à la fin de la guerre….
Hitler préférait envoyer des trains à Auschwitz bourrés de juifs à exterminer alors qu'il aurait pu consacrer ses trains pour ravitailler les troupes en armes et munitions...Il préférait perdre la guerre mais continuer à exterminer les Juifs...ça dépasse la raison humaine!
Pourquoi s'occuper d'Israël alors que le pétrole est plus important!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 17:14

Mister be a écrit:
Tu sais humanlife, à la fin de la guerre….
Hitler préférait envoyer des trains à Auschwitz bourrés de juifs à exterminer alors qu'il aurait pu consacrer ses trains pour ravitailler les troupes en armes et munitions...Il préférait perdre la guerre mais continuer à exterminer les Juifs...ça dépasse la raison humaine!
Pourquoi s'occuper d'Israël alors que le pétrole est plus important!

Franchement Mister Be tu sais que je suis à ton écoute, mais là je pense que tu te mélanges un peu les pinceaux.

Je n'insiste pas pour l'instant, je t'en reparlerais à un autre moment pour essayer de te montrer ces autres aspects sur la signification et l'interprétation de ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 17:20

Kyliiolos a écrit:
En un sens et en un sens seulement, oui il y a lobby sioniste, tribalisme Juif et crimes israéliens, en un autre sens et plus profond il faut avoir une vie pluraliste et non dialectique de la situation, c'est à dire en interprétant la pluralité irréductible des forces qui s'affrontent sur le terrain politique au lieu de toujours se positionner CONTRE quelque chose en mettant d'un côté tout ce qu'il y a de mauvais et dans l'autre camp tout ce qu'il y a de bon. Il y a des quantités de crimes, de communautarismes agressifs et de lobbies mais on se focalise sur un seul.
Il y a aussi lobby catho intégriste même si assez faible (cf Civitas mais pas seulement), nationalisme français assez fort aux élections et crimes français commis par exemple en Algérie à Setif, Guelma et Kherrata à l'époque où la France était encore puissante et nationale (et je ne parle pas de la guerre mais bien de 1945).
Pourquoi les natios (je ne vise personne sur ce forum) ne parlent jamais de ça mais toujours des crimes d'Israël, qui fait la taille d'un ou deux départements Français?

N'oublions jamais qu'Isräel est la terre de l'antichrist ET du messie qui achèvera sa mission par son retour en Isräel à la fin du temps. (point de vue eschatologique)
Il y a BHL ET il y a Maximilien Kolbe, Edith Stein etc... (point de vue des personnes)

Les Juifs c'est le sanhédrin c'est à dire les pharisiens, mais c'est aussi le Christ ; c'est dans cette lumière qu'il faut regarder l'histoire d'Isräel, c'est la terre où se tient le combat ultime, et je ne parle pas du Hamas mais bien du dernier antéchrist :
"Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ; qu’un autre vienne en son propre nom, et vous le recevrez."

Il faut toujours regarder Israël comme l'image vivante de l'âme humaine : il est duel, en méchanceté comme nous tous ET en sainteté.

Complément politique :


Et avant les juifs, il y avait quoi ? le peuple juif est un peuple conquérant qui ont volé leur terre au cananéens.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 18:02

Avant les Juifs il n'y avait pas de palestiniens en tous cas!
Le palestiniens n'est pas conquérant? Il veut juste éradiquer Israël de la carte…
Je viens de vous dire qu'humainement tous sont d'accord mais que l'enjeu est autre que l'humainement!
Je reposte la vidéo pour FY:


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 18:07

Tu peux poster toute les vidéos du monde tu ne me convaincra pas

Et pour une vidéo que tu postes, je peux en poster deux qui diront exactement le contraire.

Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 18:18

florence_yvonne a écrit:
Et avant les juifs, il y avait quoi ? le peuple juif est un peuple conquérant qui ont volé leur terre au cananéens.
Selon la Bible, les cananéens étaient particulièrement dépravés et avaient des pratiques extrêmement détestables et malsaines. En plus de pratiques sexuelles extrêmement malsaines et contre nature, ils pratiquaient la magie, la sorcellerie, le spiritisme et le sacrifice d'enfants au cours de rites païens. Dieu a laissé passer plusieurs siècles pour que leur faute devienne complète. C'est donc à cause de tout ça que YHWH a donné leur pays aux hébreux.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 18:19

Bien sur, il fallait bien justifier l’invasion.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 18:33

florence_yvonne a écrit:
Tu peux poster toute les vidéos du monde tu ne me convaincra pas

Et pour une vidéo que tu postes, je peux en poster deux qui diront exactement le contraire.


Qui parle de te convaincre? je ne donne pas à boire à un âne qui n'a pas soif!
Le contraire de quoi? regarde d'abord la vidéo avant de te prononcer...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 18:34

Tu as regardé la vidéo que j'ai posté l'autre jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 18:35

Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et avant les juifs, il y avait quoi ? le peuple juif est un peuple conquérant qui ont volé leur terre au cananéens.
Selon la Bible, les cananéens étaient particulièrement dépravés et avaient des pratiques extrêmement détestables et malsaines. En plus de pratiques sexuelles extrêmement malsaines et contre nature, ils pratiquaient la magie, la sorcellerie, le spiritisme et le sacrifice d'enfants au cours de rites païens. Dieu a laissé passer plusieurs siècles pour que leur faute devienne complète. C'est donc à cause de tout ça que YHWH a donné leur pays aux hébreux.

Le rav l'explique bien...trois solutions
1°) Etre exterminé
2) vivre en bonne entente
3) fuir...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 18:36

florence_yvonne a écrit:
Tu as regardé la vidéo que j'ai posté l'autre jour ?

Laquelle mais certainement que je regarde les vidéos contraires à ce que je crois!

Comment veux-tu que j'argumente si je ne visionne pas les autres vidéos...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 18:39



Les résistants ne sont pas des terroristes.


Dernière édition par florence_yvonne le Jeu 26 Juil - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 18:47

Oui et quoi?...que veux-tu me dire?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 18:50

Comprendre la colonisation israélienne en cinq minutes

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 19:01

florence_yvonne a écrit:


Les résistants ne sont pas des terroristes.

Voici pourquoi...

Quand on a affaire au fatah et au Hezbollah et au Hamas si on a à faire au terrorisme!

Ces gens sont des victimes du Hamas!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 19:08

La reconnaissance de la Palestine (où plutôt de ce qu'il en reste) ne ferait de tort à personne.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 19:44

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 20:18

humanlife a écrit:
Ruper a écrit:
humanlife a écrit:
Ruper a écrit:

Ceux qui ont commis ces massacres étaient-ils vraiment si chrétiens que ça ? Peut-on imaginer les apôtres et les premiers disciples en train de commettre des massacres ?

Les européens qui ont commis ces massacres s'appelaient chrétiens.
Mais l'étaient-ils ? Je n'en crois rien.

Mais alors dans ce cas les chrétiens d'aujourd'hui le sont-ils?
Aujourd'hui, chrétien ou pas, c'est au cas par cas.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 21:50

florence_yvonne a écrit:
La reconnaissance de la Palestine (où plutôt de ce qu'il en reste) ne ferait de tort à personne.

Ou tu es naïve ou tu n'es pas réaliste...
On n'invite pas Satan à sa table pour conjurer le sort!

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Abbas_Non_a_Hamas_a_lONU/?rc=fb&utm_source=sharetools&utm_medium=facebook&utm_campaign=petition-550745-Abbas_Non_a_Hamas_a_lONU&utm_term=xzhpnb%2Bfr

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le Jeu 26 Juil - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 22:06

Ruper a écrit:
humanlife a écrit:
Ruper a écrit:
humanlife a écrit:


Les européens qui ont commis ces massacres s'appelaient chrétiens.
Mais l'étaient-ils ? Je n'en crois rien.

Mais alors dans ce cas les chrétiens d'aujourd'hui le sont-ils?
Aujourd'hui, chrétien ou pas, c'est au cas par cas.

C'est sûrement la même chose qu'à cette époque en fin de compte..
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 23:28

L'état d’Israël est illégitime :



Chantage avec l'holocauste :

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 0:07

STOP à la guéguerre de vidéo...je vous ai exposé mon point de vue à prendre ou à laisser...à travailler ensemble ou contre nous...à vous de choisir mais jusqu'à présent c'est vous qui nous provoquez jamais les Juifs!
Mais on ne tendra pas l'autre joue…

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 6171010

A vous de voir!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 0:25

Tu ne parles pas au nom des juifs, mais au nom des sionistes.
Dans la Torah, Dieu n'a pas voulu de terre pour les juifs.
Nombreux sont les juifs anti-sioniste !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 0:27





Voilà un vrai débat!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le Ven 27 Juil - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 0:36

dims a écrit:
Tu ne parles pas au nom des juifs, mais au nom des sionistes.
Dans la Torah, Dieu n'a pas voulu de terre pour les juifs.
Nombreux sont les juifs anti-sioniste !

Je parle en mon nom juif et sioniste!
Relisez la Torah...non les juifs antisionistes sont une minorité
Tout juif est sioniste, la Torah est sioniste...
Ce n'est pas le sionisme en cause mais l'ennemi juré d'Israël le Hamas qui tient en otage les israéliens arabes…
Vous voulez que je poste ce qu'ils pensent du Hamas?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 0:45

Regardez cette vidéo et j'aurais fait exactement pareil même s'il s'agit de mon frère!



C'est à toi FY et à tous les pro palestiniens en postant ceci!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le Ven 27 Juil - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 0:56

Voilà ce que je considère comme une parole sage d'humain:



Pour toi Dimm

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 9:02

humanlife a écrit:
Ruper a écrit:
humanlife a écrit:
Ruper a écrit:

Mais l'étaient-ils ? Je n'en crois rien.

Mais alors dans ce cas les chrétiens d'aujourd'hui le sont-ils?
Aujourd'hui, chrétien ou pas, c'est au cas par cas.

C'est sûrement la même chose qu'à cette époque en fin de compte..
A bon ? Une armée "chrétienne" qui, sous prétexte de les christianiser, vient en Amérique massacrer des gens pour accaparer leurs terres et leurs richesses c'est du cas par cas ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 10:48

Miser be,

BHL pour un vrai débat ? Celui qui a imposé la guerre en Lybie et qui a produit le chaos là bas ? C'est aussi lui qui fait du chantage à l'antisémitisme dès que l'on ose remettre en cause les actions sionistes. Le sionisme c'est purement du nationalisme.

Ensuite c'est normal que les palestiniens répliquent puisque Israël vient voler leur terre. De plus le rapport de force est totalement disproportionné. Faut il rappeler qu'Israël est la première puissance militaire du moyen Orient ?

Donc dans la Torah Dieu a voulu que le peuple juif est une terre dans ce monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 11:31

dims,

Oui dans la Torah il est question d'une terre dans ce monde pour les Juifs:Israël!

BHL n'a aucun pouvoir! C'est juste un intellectuel!
Je le répète le problème n'est pas les palestiniens mais le Hamas, le Hezbollah, le fatah…


Je le répète encore et encore, Israël ne vient voler la terre de personne

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 28166511

Joseph Farah, journaliste américano-arabe, www.worldnetdaily.com
Traduction française de Norbert Lipszyc

"En tant que critique arabe-américain le plus en vue, en ce qui concerne Yasser Arafat et les objectifs-bidon "palestiniens", je reçois beaucoup de courrier haineux et plus que ma part de menaces de mort. La plupart de ces attaques – au moins celles qui se donnent la peine d’aller au-delà des insultes et de l'obscénité – disent seulement que je ne comprends pas ces pauvres Arabes qui ont été déplacés, chassés de leurs maisons et transformés en réfugiés par les Israéliens, ni n'ai de compassion pour eux.

Permettez-moi d'affirmer clairement et simplement ceci: les Juifs en Israël n'ont pris la terre de personne. "

Je suis sionisme et je construis ce pays, je ne le détruis pas...j'ose espérer qu'un jour le palestinien puisse s'en rendre compte…
Le rapport de force est disproportionné comme dans tous les pays...l'armée israélienne qui défend la Nation israélienne est comparable à n'importe armée qui défend le pays des nations


Voici ce qu'on dit à notre armée en Belgique et les palestiniens devraient en faire autant:

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 12377810

C'est la première puissance militaire et pourquoi?

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 34646812



_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 12:38

Ruper a écrit:
humanlife a écrit:
Ruper a écrit:
humanlife a écrit:


Mais alors dans ce cas les chrétiens d'aujourd'hui le sont-ils?
Aujourd'hui, chrétien ou pas, c'est au cas par cas.

C'est sûrement la même chose qu'à cette époque en fin de compte..
A bon ? Une armée "chrétienne" qui, sous prétexte de les christianiser, vient en Amérique massacrer des gens pour accaparer leurs terres et leurs richesses c'est du cas par cas ?

Donc selon toi, les gens de cette époque se disaient chrétiens mais ne l'étaient pas, et ceux d'aujourd'hui le sont?

C'est plutôt le contexte qui était différent, à cette époque le pouvoir religieux était lié au pouvoir politique, mais pour la question de la foi, la situation est sans doute la même quelle que soit l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» PALESTINE
» information de la Palestine
» Israel et la Palestine
» les cinquante premières années [ d'invasion de la Palestine ]
» Résistance non-violente en Palestine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: