DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 information de la Palestine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: information de la Palestine   Sam 05 Jan 2008, 02:07

bonjour j'ouvre ce topic pour informer de ce qui se passe en Palestine.

En Californie, les feux sont éteints. 1.800 maisons et bureaux ont été dévorés. Plusieurs milliers de personnes sont sans abri et un quart de million d'autres ont été évacuées. (...)
En Palestine, les maisons des gens – en l'occurrence des cabanes appartenant aux Bédouins, sont démolies en ce moment dans le Néguev.

Au total, 18.000 maisons palestiniennes ont été démolies depuis 1967.


L'Agence Fédérale des Situations d'Urgence (Federal Emergency Management Agency - FEMA) a tenu une conférence de presse truquée avec des employés jouant les reporters, et ils ont été ensuite obligés de se rétracter. Mais ensuite, c'est Hollywood qui était dans la rue. John Travolta, star résidente, admet qu'il a été obligé de voler dans son hélicoptère au dessus de la région pour vérifier que sa famille était en sécurité. Arnie, le gouverneur, a visité les secteurs plusieurs fois ; il a évoqué récemment la probabilité d'incendies volontaires. Il a promis que les forces du droit traqueraient les auteurs. Les "débusquer" aurait semblé fade.

Ce phénomène naturel est connu dans ces collines depuis des millénaires lors de sécheresse et c'est l'étalement des constructions qui a causé ce désastre. Il fut un temps où le feu était utilisé par les colonisateurs blancs pour chasser les indiens nord-américains de leurs tepees et de leurs grottes. Les tirs des fusils, la variole et autres maladies importées ont effacé vingt millions de natifs de leur terre au grand air et les prairies. Les descendants des colonisateurs et tous les autres arrivants ne se seraient pas attarder sur la justice de ces actes de Dieu mais, au lieu de cela, la chaleur a donné lieu à hyperbole.

Les pompiers ont décrit des scènes de dévastation, et un des pilotes luttant contre les feux à San Diego a dit à ses commandants : "On dirait qu'une bombe atomique a éclaté ici", a rapporté le Los Angeles Times. Un autre pompier, Mitch Mendler, a dit que le secteur "était comme Armageddon. Ca ressemblait à la fin du monde." C'est une bonne chose qu'un citoyen US ait eu un aperçu des deux.

Le Président, George W. bush, est entré en scène et a pitoyablement promis "des jours meilleurs". Il a également promis un prêt à faible intérêt à tout ceux dont le bâtiment n'était pas assuré. Une telle magnanimité est encore à démontrer aux cinquante millions de personnes sans assurance santé, mais ils sont pauvres et souvent noirs.

Un autre phénomène naturel, sous la forme d'une tempête, a brisé les digues de la Nouvelle-Orléans. Les maisons et les gens ont été engloutis par l'eau sale et beaucoup se sont noyés. Au moins plusieurs milliers sont morts. Les gens d'une maison de santé ont été abandonnés par le personnel. Ce fut une tragédie aux proportions terribles mais la réponse de la FEMA fut lente et inadéquate. On a dit que des invités, bloqués dans un hôtel luxueux, ont été évacués à toute vitesse. Exceptionnellement, des journalistes de la BBC comme Peter Marshall l'ont dit tout net. Tellement net que Bush a demandé à Blair que le message, à la télé, soit tempéré.

Beaucoup ont pensé que si les zones basses avaient été habitées par la bourgeoisie blanche, les réactions auraient été plus rapides et plus compétentes. La détresse sociale des familles pauvres séparées a été terrible, et la reconstruction lente ; quelques-unes sont revenues dans leurs maisons pour trouver des entreprises de sécurité leur interdisant l'entrée. Les USA peuvent démolir l'Irak, à 4.000 miles, et installer un "système de missiles de défense", mais le capital réagit comme le capital là où il n'a aucun intérêt en jeu. Regardez comment un pays socialiste comme Cuba répond, en tant que nation, aux ouragans qui s'abattent sur lui.

En Palestine, les maisons des gens – en l'occurrence des cabanes appartenant aux Bédouins, sont démolies en ce moment dans le Néguev.

Au total, 18.000 maisons palestiniennes ont été démolies depuis 1967. Le feu ou l'eau n'en sont pas la cause. A la place, les bulldozers D9, les pelles mécaniques à pioches de démolition ou les ingénieurs de la Force Israélienne d'Occupation sont les outils. Cette dernière pose des charges explosives à la base de ces temples de la famille. Les principaux prétextes sont l'absence de permis de construire, ou un lien entre la maison et un résistant. Alors qu'il est jugé, de façon sommaire, dans une prison militaire et souvent torturé, une punition collective est infligée à sa famille éplorée. (1)

La famille doit payer le coût de la démolition pendant que la Croix Rouge lui fournit généreusement une tente, s'il n'y a pas de place chez un cousin. Il y a peu de "démocraties avancées" qui démolissent les maisons avec une telle morgue, à part les deux principaux alliés d'Israël, à savoir les USA et le Royaume Uni. Ces crimes sont parfaitement documentés mais il y a un silence presque total parmi les nations du monde. Distribuez des tentes.

La stratégie, si on peut l'appeler ainsi, est de briser l'esprit du Palestinien et de le chasser de sa terre. M. Olmert a rappelé sa vision. (2)

Si environ 120.000 Druzes et Arabes ont été expulsés des Hauteurs du Golan syrien en 1967 et leurs villages (134) ont été complètement démolis, cela représente environ 20.000 maisons détruites, si on part de 6 personnes par unité familiale. (3)

Ajoutez ensuite les milliers de maisons démolies pendant la Nakba – la catastrophe de 1948 – ou la Guerre d'Indépendance, comme l'appellent les Israéliens. Le cas de Salim Shawamreh, d'Anata, est symbolique de cette anarchie et de cette très profonde cruauté. Il n'avait pas de permis de construire. La maison a été détruite trois fois, et reconstruite chaque fois par les volontaires et l'argent de l'ICAHD.

Combien de gens ont vu, à la télé, les feux en Californie du Sud ? Au moins un milliard. Combien savent que les maisons palestiniennes ont été démolies en très grand nombre en 1948 et depuis 1967, comme à Emmaüs ? Un petit pourcentage des populations européenne et US, et quelques-uns d'entre eux se taisent.

L'obsession de soi et une tolérance plus grande à la souffrance de l'autre peuvent être des barrières à la reconnaissance d'une telle cruauté, mais l'humain consciencieux est limité à se fier aux médias écrits et radiotélévisés. C'est là le hic ! Les médias sont déterminés à masquer aux populations les excès grotesques de l'Etat israélien (et la "Coalition de la Volonté en Irak et en Afghanistan"), pendant qu'ils remplissent les écrans, et ainsi les esprits, avec des pertes par le feu de 1.800 maisons – par décret de Dieu.

Démolir une maison dans ce qui subsiste de la Palestine est un acte mauvais. Est-ce que c'est un moindre mal que les médias occidentaux le cachent ?

Notes

1. Article Haaretz, 15 juin 2007.
2. "J'ai cru, et à ce jour je continue à croire, dans le droit éternel et historique de notre peuple à cette terre toute entière". Ehud Olmert, Premier Ministre israélien, à la Chambre des Représentants, juin 2006.
3. Israeli Committee Against House Demolition

Source : Uruknet
Traduction : MR pour ISM

ISM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: information de la Palestine   Sam 05 Jan 2008, 02:08

L'armée israélienne attaque la Bande de Gaza et assassine 8 palestiniens et en blesse 38 autres. En Cisjordanie, 33 civils palestiniens ont été blessés par une opération militaire à Naplouse et 28 ont été enlevés.


De sources palestiniennes, l'armée israélienne a lancé une offensive ce matin sur Khan Younis, au sud de la Bande de Gaza. 8 palestiniens ont été tués. Le Dr. Moaiya Abu Hassanain, chef du service d'urgence du Ministère palestinien de la Santé, a confirmé que 8 personnes ont été tuées et 38 autres blessées, dont 5 sont dans un état désespéré. Parmi les personnes tuées, 5 font partie de la famille Fayyad (1). Elles ont été tuées après que les tanks israéliens aient bombardé leur maison.

Ce matin, les tanks israéliens épaulés par des hélicoptères ont envahi un quartier de Khan Younis et ouvert le feu sur les maisons des habitants. Les sources ont indiqué que Burhom Abu Lihya a été trouvé mort dans les décombres des maisons détruites, après que l'armée israélienne se soit retirée de la zone.

Entre temps, les Brigades Al-Qassam, la branche armée du Hamas, ont rapporté qu'un de leurs combattants, Munier Barham, 23 ans, a été tué lorsque les hélicoptères israéliens ont tiré 6 missiles sur un groupe de résistants posté à Khan Younis. Les médecins ont dit que 12 personnes ont été blessées, et deux sont dans un état grave. A l'est de Gaza, une attaque israélienne a tué Yasser Helles et blessé de nombreuses autres personnes.

Cet après-midi, dans différentes parties de la région côtière, les avions de guerre de l'armée israélienne ont attaqué des maisons appartenant à des résistants et en ont détruit 5. Les groupes palestiniens de résistance dans la Bande de Gaza ont publié des communiqués disant qu'ils ont tiré plusieurs roquettes artisanales sur les villes israéliennes voisines en réponse aux attaques israéliennes. Les sources israéliennes ont confirmé que deux roquettes ont touché la ville d'Ashkelon, causant des dommages mais pas de blessés.

En Cisjordanie, l'armée israélienne a lancé une opération militaire sur Naplouse, les troupes ont attaqué la vieille ville, fouillé les maisons et ouvert le feu sur les jeunes, blessant 33 d'entre eux, dont 5 sont dans un état critique. C'est le Dr. Ghassan Hamadan, de Naplouse, qui a communiqué ces informations à IMEMC.

L'armée a également attaqué aujourd'hui les villes de Ramallah, Hébron et Bethléem, et ont enlevé 28 civils palestiniens.

(1) Ndt. La famille du premier ministre palestinien nommé par M. Abbous, et chef du gouvernement de Ramallah qui collabore activement au bradage de la cause palestinienne avec l'entité sioniste.

Source : IMEMC
Traduction : MR pour ISM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: l'armé d'Israel vise des enfants   Sam 05 Jan 2008, 02:13



Dernière édition par le Sam 05 Jan 2008, 02:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: massacre des femmes en palestine   Sam 05 Jan 2008, 02:15

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: écoles en Palestine   Sam 05 Jan 2008, 02:16

Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: information de la Palestine   Sam 05 Jan 2008, 03:17

Citation :
Les Palestiniens qui préfèrent Israël

par Daniel Pipes

Jerusalem Post, 2 janvier 2008
VO: http://www.danielpipes.org/article/5314

Les Palestiniens ont des tendances cachées à apprécier Israël qui contrastent avec leur narratif mieux connu de calomnie et d’irrédentisme.

Cet aspect est particulièrement évident ces derniers temps, surtout depuis que le premier ministre israélien, Ehud Olmert, a lancé un ballon d’essai, en octobre, à propos du transfert à l’Autorité palestinienne de certaines zones à majorité arabe de Jérusalem Est. Il s’était alors exprimé en ces termes: «Était-il bien nécessaire d’annexer le camp de réfugiés de Shuafat ainsi qu’al-Sawahra, al-Walajeh et d’autres villages, puis de déclarer qu’ils font partie de Jérusalem? J’admets qu’on peut légitimement se poser des questions à ce sujet.»

Cette déclaration fit passer d’un seul coup les témoignages pro-israéliens des Palestiniens (pour quelques exemples, voir mon article de 2005 «L’enfer d’Israël vaut mieux que le paradis d’Arafat») de l’état de théorie à celui de discours actif et politique.

En effet, les rêveries d’Olmert déclenchèrent de véritables levées de boucliers. Comme le résume le titre d’une dépêche du Globe and Mail, «Certains Palestiniens préfèrent vivre en Israël: à Jérusalem Est, des résidents déclarent qu’ils s’élèveraient contre un transfert au régime d’Abbas». L’article propose l’exemple de Nabil Gheit, dont on pourrait s’attendre qu’il se réjouisse de voir Jérusalem Est passer sous le contrôle de l’AP, compte tenu de ses deux séjours dans les prisons israéliennes et des affiches du «martyr Saddam Hussein» trônant au-dessus de la caisse de son commerce.

Mais ce n’est pas le cas. Gheit, qui est aussi mukhtar de Ras Khamis, près de Shuafat, redoute l’AP et affirme que lui et ses amis combattraient un tel projet. «S’il y avait un référendum ici, personne ne voterait en faveur d’un transfert à l’Autorité palestinienne. (…) Il y aurait une autre intifada pour nous défendre contre l’AP.»

Deux sondages publiés la semaine passée, réalisés par Keevoon Research, Strategy & Communications et par le quotidien en langue arabe As-Sennara auprès d’un échantillon représentatif des Arabes israéliens adultes, corroborent le sentiment exprimé par Gheit. À la question «Préfèreriez-vous être un citoyen d’Israël ou d’un nouvel État palestinien?», 62% des répondants déclarent vouloir rester des citoyens israéliens et 14% disent souhaiter rejoindre un futur État palestinien. Interrogés sur «le transfert du triangle [une zone majoritairement arabe au nord d’Israël] à l’Autorité palestinienne», 78% des répondants rejettent cette idée et 18% la soutiennent.

Si l’on fait abstraction des «ne sait pas/refuse de répondre», les taux de réponses favorables à un maintien en Israël sont presque identiques – de 82 et 81% respectivement. Gheit exagère en disant que «personne» ne veut vivre dans l’AP, mais pas de beaucoup. Ce fait est encore confirmé par les milliers de résidents palestiniens de Jérusalem inquiétés par l’AP et qui ont demandé la citoyenneté israélienne depuis la déclaration d’Olmert.

Pourquoi un tel penchant pour l’État que les Palestiniens injurient sinon dans les médias, les universités, les écoles, les mosquées et les organismes internationaux, pour cet État qu’ils terrorisent quotidiennement? Le mieux est d’expliquer leurs motivations par de simples citations.

Considérations financières. «Je ne veux rien avoir à faire avec l’AP. Je veux l’assurance maladie, les écoles, tout ce que nous avons en vivant ici», dit Ranya Mohammed. «Je partirai m’installer en Israël plutôt que de rester ici pour vivre sous l’AP, même si je dois prendre un passeport israélien pour cela. J’ai vu leurs souffrances dans l’AP. Ici, nous avons beaucoup de privilèges auxquels je ne suis pas prête à renoncer.»

Ordre public. Les journalistes arabes israéliens Faiz Abbas et Muhammad Awwad observent que les Palestiniens de Gaza «regrettent les Israéliens, car ils faisaient preuve de plus de mansuétude que [les gangsters palestiniens], qui ne savent même pas pourquoi ils se battent et se tuent les uns les autres. Comme dans le crime organisé.»

Éducation des enfants. «Je veux vivre en paix et faire éduquer mes enfants dans une bonne école», dit Jamil Sanduqa. «Je ne veux pas que mes enfants apprennent la vie en lançant des pierres ou en imitant le Hamas.»

Avenir plus prévisible. «Je veux continuer de vivre ici avec ma femme et mon enfant sans avoir à craindre pour notre avenir. C’est pourquoi je veux obtenir la citoyenneté israélienne. Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve», dit Samar Qassam, 33 ans.
D’autres évoquent des préoccupations liées à la corruption, aux droits de l’homme et même au respect de soi («Quand les Juifs parlent de me transférer, c’est comme s’ils niaient mon droit à exister en tant que personne»).

Ces réflexions ne vont pas jusqu’à désavouer l’antisionisme malveillant qui règne au Moyen-Orient, mais elles révèlent que quatre cinquièmes des Palestiniens qui connaissent vraiment Israël comprennent les attraits d’une vie convenable dans un pays convenable. Et ce fait a d’importantes implications positives.

http://www.ajm.ch/wordpress/?p=951

Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: information de la Palestine   Sam 05 Jan 2008, 07:38

Cher Abnasser,

Reprenons l'information sur les 8 palestiniens qui viennent de mourir dans la bande de Gaza:

Je ne sais pas si tous sont responsables mais, une minute avant, certains d'entre eux venaient de lancer des missiles sur Israël.

Du coup, l'emploi du mot "assassiné" est abusif. Il vaudrait mieux dire: "Morts au combat".

Et encore: lorsque des groupes terroristes (je n'emploie pas à dessein le mot "résistants" car, pour moi, des résistants ne frappent pas au hasard pour tuer des civils) donc lorsque des groupes terroristes prennent l'initiative d'attaquer Israël, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait parfois une réponse.

Une chose est sûre: lorsque la paix est signée (c'est le cas de l'Egypte, de la Jordanie), la paix se fait et avec elle la prospérité. Or, en Jordanie, la population est à 60% Palestinienne.


Mécréant-LV a écrit:
Citation :
Une roquette Katiousha frappe le nord d’Ashkélon. La plus grande distance atteinte à ce jour par une roquette palestinienne

3 janvier 2008 - Efraim Meslet | Infolive.tv

Une roquette Katioucha de type Grad 122mm s’est abattue sur la ville d’Ashkélon ce matin. La roquette s’est écrasée près de l’hôtel "Holiday Inn" sur la plage de Barnéa, au nord d’Ashkelon, sans causer de blessés ni de dégâts.


Cette nouvelle attaque représente cependant une escalade particulièrement inquiétante des capacités opérationnelles des organisations terroristes de la bande de Gaza. Sa portée atteindrait les 15 km, soit 6 km de plus que la roquette Qassam de fabrication palestinienne


C’est en effet la première fois qu’une roquette palestinienne atteint une portée aussi élévée, capable de menacer le nord d’Ashkélon. Les services de déminage dépéchés sur place ont affirmé que les roquettes Kassam ne disposaient pas d’une portée suffisante leur permettant de toucher le nord d’Ashkélon, et ont confirmé que cette roquette était de type Katiousha, les mêmes que celles utilisées par le Hezbollah durant le conflit de l’été 2006.

C’est cependant la troisième fois qu’une roquette de ce type s’abat sur la ville d’Ashkelon. Un premier tir de roquette Katioucha depuis le nord de la bande de Gaza s’était produit le 28 mars 2006, le jour des élections israéliennes.La roquette s’était abattue sans exploser dans un champ près de la ville d’Ashkelon.

Une autre roquette de type Katioucha s’etait écrasé près de la ville de Nétivot au mois d’Octobre 2007.

Selon des sources palestiniennes, les brigades des Martyrs d’El Aksa ont de plus tiré hier soir une roquette Kassam depuis la ville palestinienne de Djénine, vers l’implentation voisine de Shaked, en Samarie du Nord. L’armée israélienne n’a pour l’instant pas confirmé l’information.

L’utilisation de roquettes Katioushas depuis la bande de Gaza et la possibilité de tirs de roquettes Kassam depuis la Judée Samarie, qui menaceraientt directement tous les grands centres de populations Israéliens, témoignent d’un renforcement considérable de l’arsenal des organisations terroristes palestiniennes.

03/01/2008

http://www.desinfos.com/article.php?id_article=8863

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: information de la Palestine   Sam 05 Jan 2008, 14:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Abnasser,

Reprenons l'information sur les 8 palestiniens qui viennent de mourir dans la bande de Gaza:

Je ne sais pas si tous sont responsables mais, une minute avant, certains d'entre eux venaient de lancer des missiles sur Israël.

Du coup, l'emploi du mot "assassiné" est abusif. Il vaudrait mieux dire: "Morts au combat".

Et encore: lorsque des groupes terroristes (je n'emploie pas à dessein le mot "résistants" car, pour moi, des résistants ne frappent pas au hasard pour tuer des civils) donc lorsque des groupes terroristes prennent l'initiative d'attaquer Israël, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait parfois une réponse.

Une chose est sûre: lorsque la paix est signée (c'est le cas de l'Egypte, de la Jordanie), la paix se fait et avec elle la prospérité. Or, en Jordanie, la population est à 60% Palestinienne.


Mécréant-LV a écrit:
Citation :
Une roquette Katiousha frappe le nord d’Ashkélon. La plus grande distance atteinte à ce jour par une roquette palestinienne

3 janvier 2008 - Efraim Meslet | Infolive.tv

Une roquette Katioucha de type Grad 122mm s’est abattue sur la ville d’Ashkélon ce matin. La roquette s’est écrasée près de l’hôtel "Holiday Inn" sur la plage de Barnéa, au nord d’Ashkelon, sans causer de blessés ni de dégâts.


Cette nouvelle attaque représente cependant une escalade particulièrement inquiétante des capacités opérationnelles des organisations terroristes de la bande de Gaza. Sa portée atteindrait les 15 km, soit 6 km de plus que la roquette Qassam de fabrication palestinienne


C’est en effet la première fois qu’une roquette palestinienne atteint une portée aussi élévée, capable de menacer le nord d’Ashkélon. Les services de déminage dépéchés sur place ont affirmé que les roquettes Kassam ne disposaient pas d’une portée suffisante leur permettant de toucher le nord d’Ashkélon, et ont confirmé que cette roquette était de type Katiousha, les mêmes que celles utilisées par le Hezbollah durant le conflit de l’été 2006.

C’est cependant la troisième fois qu’une roquette de ce type s’abat sur la ville d’Ashkelon. Un premier tir de roquette Katioucha depuis le nord de la bande de Gaza s’était produit le 28 mars 2006, le jour des élections israéliennes.La roquette s’était abattue sans exploser dans un champ près de la ville d’Ashkelon.

Une autre roquette de type Katioucha s’etait écrasé près de la ville de Nétivot au mois d’Octobre 2007.

Selon des sources palestiniennes, les brigades des Martyrs d’El Aksa ont de plus tiré hier soir une roquette Kassam depuis la ville palestinienne de Djénine, vers l’implentation voisine de Shaked, en Samarie du Nord. L’armée israélienne n’a pour l’instant pas confirmé l’information.

L’utilisation de roquettes Katioushas depuis la bande de Gaza et la possibilité de tirs de roquettes Kassam depuis la Judée Samarie, qui menaceraientt directement tous les grands centres de populations Israéliens, témoignent d’un renforcement considérable de l’arsenal des organisations terroristes palestiniennes.

03/01/2008

http://www.desinfos.com/article.php?id_article=8863
Arnaud c'est a croire qu'a vos yeux la vie des Palestinien n'a aucune valuer fasse a celle des Israéliens, ils ont bombardés des maisons dans lesquels se trouvait femmes, enfants, et un voisinage innocent, donc si pour toi un résistant ne tue que des coupables, que dire des Israeliens mais je suppose que tu te fou pas mal que des Arabes crèvent comme des chiens sur leur propres terres après tout ce ne sont que des gens non civilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: information de la Palestine   Sam 05 Jan 2008, 14:56

Qui sont les vrais térroristes:

http://www.islam-fraternet.com/1-palestine/palestine.htm

attention ame sensible s'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: information de la Palestine   Sam 05 Jan 2008, 15:00

Les agressions des soldats sionistes font 12 blessés palestiniens dans les villages de Ramallah




[05/01/2008 - 12:13 ]











Ramallah – CPI

Lesbforces de l'occupation ont blessé, hier après-midi vendredi 4/1, douze
citoyens palestiniens dans les villages qui entourent la ville de Ramallah en Cisjordanie occupée.



Les forces occupantes ont attaqué une marche pacifique organisée par les citoyens palestiniens dans les villages situés à l'ouest de Ramallah avec la participation de plusieurs solidaires étrangers pour contester contre la fermeture d'une route principale qui relie entre Ramallah et Al-Litroun.


Les soldats sionistes ont ouvert le feu sur les participants à cette marche pacifique en blessant huit citoyens palestiniens.

Dans ,le même contexte, les forces occupantes ont blessé quatre autres participants dans une marche pacifique hebdomadaire pour contester contre le mur de séparation raciste dans le village de Belin, près de Ramallah.

Les soldats sionistes ont ouvert le feu et ont lancé des bombes sonores et lacrymogènes sur les citoyens palestiniens et les participants dans cette marche pacifique.


Revenir en haut Aller en bas
Brice



Masculin Messages : 504
Inscription : 25/08/2007

MessageSujet: Re: information de la Palestine   Sam 05 Jan 2008, 15:17

Je pose la question quel est la solution à ce conflit?

Les israëliens repondent à des aggressions, lorsqu'ils essaient de faire un pas vers les palestiniens ces derniers répondent à un moment ou un autre par une aggression. Ceci vaut bien sur dans les 2 sens avec il est sur une grande violence dans les réactions israëliennes.

C'est pourquoi il faudrait une interventions INTERNATIONALE, donc qui ne concernerait pas seulement l'occident ou les Etats Unis mais également les pays arabes dont la Syrie et même l'Iran.
C'est la condition sine qua non de la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: information de la Palestine   Sam 05 Jan 2008, 21:25

Chirac avait proposé de séparer par une bande internationale tenue par des casques bleus un peu comme entre le Liban et Israël.

c'est vraiment une solution à étudier.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: information de la Palestine   Sam 05 Jan 2008, 21:42

lol des casques bleus Laughing

Comme en '93, au Rwanda ???

Où comme au Liban, où le Hezbollah se réarme tranquillement, sans être AUCUNEMENT inquiété ???

Je passe très rapidement sur la proposition de Brice, de faire participer l'axe irano-syrien à cette "force internationale"...autant rayer directement Israël de la carte Rolling Eyes

La solution, elle est toute simple : Que les terroristes palestos arrêtent leurs tirs sur les populations CIVILES israéliennes, et Tsahal arrêtera immédiatement ses représailles Idea

Palestiniens qui devraient être bien contents d'avoir Israël comme adversaire, pcq, avec toutes les atrocités qu'ils commettent quasi journellement, n'importe quel autre pays aurait rasé Gaza et la Cisjordanie en réponse, et depuis lgtps...

Enfin bref...

Ceci dit, au plan eschatologique, une telle force réaliserait une des prophéties de l'Apocalypse (le rassemblement des nations pour l'Armageddon, si je me souviens bien) :|
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: information de la Palestine   Sam 05 Jan 2008, 22:10

Mécréant-LV a écrit:


La solution, elle est toute simple : Que les terroristes palestos arrêtent leurs tirs sur les populations CIVILES israéliennes, et Tsahal arrêtera immédiatement ses représailles Idea


Cher abbnasserr,

En toute objectivité, je crois que c'est vrai.

Israël est sur la défensive. Les attaques permanantes viennent des groupes Palestiniens (Hamas, djihad).

Vous pourrez m'opposer la récente guerre du Liban.

Mais c'est pareil: tout pays attaqué sur son territoire est obligé de se défendre.

Regardez la Turquie face aux groupes terroristes Kurdes venant d'Irak.

La réponse d'Israël étairt disproportionnée, disait Chirac.

Peut-être. On peut en discuter.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: information de la Palestine   Sam 05 Jan 2008, 22:16

Euh, à qui en as-tu ?

Moi, ou Abdnasser ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: information de la Palestine   Sam 05 Jan 2008, 22:43

Mécréant-LV a écrit:
lol des casques bleus Laughing

Comme en '93, au Rwanda ???

Où comme au Liban, où le Hezbollah se réarme tranquillement, sans être AUCUNEMENT inquiété ???

Je passe très rapidement sur la proposition de Brice, de faire participer l'axe irano-syrien à cette "force internationale"...autant rayer directement Israël de la carte Rolling Eyes

La solution, elle est toute simple : Que les terroristes palestos arrêtent leurs tirs sur les populations CIVILES israéliennes, et Tsahal arrêtera immédiatement ses représailles Idea

Palestiniens qui devraient être bien contents d'avoir Israël comme adversaire, pcq, avec toutes les atrocités qu'ils commettent quasi journellement, n'importe quel autre pays aurait rasé Gaza et la Cisjordanie en réponse, et depuis lgtps...

Enfin bref...

Ceci dit, au plan eschatologique, une telle force réaliserait une des prophéties de l'Apocalypse (le rassemblement des nations pour l'Armageddon, si je me souviens bien) :|

Shocked Shocked Shocked oui quel chance ils ont de s'etre fait voler leur terre, colonisé et parqué dans des camps pour chiens par ces gentils israelien!

tu es un monstre sans cœur, tu me dégoute au plus haut point, tu n'as pas l'once de la moindre humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: information de la Palestine   Sam 05 Jan 2008, 22:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Mécréant-LV a écrit:


La solution, elle est toute simple : Que les terroristes palestos arrêtent leurs tirs sur les populations CIVILES israéliennes, et Tsahal arrêtera immédiatement ses représailles Idea


Cher abbnasserr,

En toute objectivité, je crois que c'est vrai.

Israël est sur la défensive. Les attaques permanantes viennent des groupes Palestiniens (Hamas, djihad).

Vous pourrez m'opposer la récente guerre du Liban.

Mais c'est pareil: tout pays attaqué sur son territoire est obligé de se défendre.

Regardez la Turquie face aux groupes terroristes Kurdes venant d'Irak.

La réponse d'Israël étairt disproportionnée, disait Chirac.

Peut-être. On peut en discuter.
grande phrase cher Arnaud "tout pays attaqué sur son territoire est obligé de se défendre." les Palestinien defendent justement leurs pays contre l'envahisseur



mais comme toujours ce qui s'applique au grand homme occidentaux ou leur allié, n'est pas valable pour le vilain indigéne arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: le film interdit par israel   Sam 05 Jan 2008, 22:55







http://www.dailymotion.com/video/xv567_a-voir-le-film-interdit-par-israel_news
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: information de la Palestine   Sam 05 Jan 2008, 22:57

Si la Nakba (la "catastrophe") de 1948 est l’événement le plus important dans les processus de dépossession et d’expulsion des Palestiniens, la politique coloniale du mouvement sioniste est un processus colonial continu qui n’a toujours pas cessé.

Bien connaître ce qui s’est réellement passé dans les années 1947-48-49 permet de mieux comprendre ce qui se passe aujourd’hui et se prépare pour demain si nous ne réagissons pas.

Nettoyage ethnique

En 1948, 85 % de la population non juive qui vivait en dans les limites de l’Ėtat israélien actuel, à l’ouest de la ligne verte (ligne d’armistice de 1949, qui délimite la Cisjordanie du territoire israélien), a été expulsée par la force ou chassée par la terreur sous la menace des forces armées sionistes qui ont commis de nombreux massacres (Deir Yassine, Tantoura…). Une grande partie de ces expulsions et massacres a été commis avant l’entrée en guerre des pays arabes, le 15 mai 1948.

Quelque 800 000 Palestiniens se sont réfugiés au Liban, en Syrie, en Cisjordanie, dans la bande de Gaza…Avec leurs descendants ils sont plus de 5 millions aujourd’hui à qui le droit au retour, et même son principe, est refusé par Israël.

Aujourd’hui : deux juifs israéliens sur trois soutiennent l’idée - défendue par Liebermann, ministre des Affaires stratégiques – du« transfert » des Palestiniens d’Israël (au nombre de 1,2 million) ou de leur « incitation au départ » (qui ne sera jamais volontaire !).

Dans les territoires occupés en 1967, des villages ou villes palestiniens comme Qalqilya, enclavés et étouffés économiquement par la colonisation et par le Mur, se vident de leurs habitants. Par ailleurs, les Palestiniens ne peuvent plus accéder à une grande partie de la vallée du Jourdain…

La colonisation étant fondamentalement liée à l’identité du mouvement sioniste et de l’Ėtat israélien, un nettoyage ethnique « plus lent » est en cours, au vu et au su de la communauté internationale... qui laisse faire !

Expansion continue


En 1948, la propriété juive représentait environ 7 % des terres, malgré les acquisitions importantes du Fond national juif les années précédentes. Le plan de Partage accordait à l’état juif 55 % de la Palestine. Avec la guerre de 1948 Israël étendra ce territoire à 78 % au détriment des Palestiniens : terres et habitations confisquées, 416 villages détruits ou rasés,….

Aujourd’hui, avec la colonisation de la Cisjordanie et Jérusalem-est, avec le Mur, avec l’exclusion des Palestiniens de la vallée du Jourdain… Israël a étendu, de facto ,son territoire sur près de 90 % de la Palestine et augmenté son emprise sur l’eau, en toute impunité, malgré les nombreuses résolutions de l’O.N.U !

Les Palestiniens subissent un véritable Apartheid sur les 10 % à 12% restant, dans des bantoustans non viables, isolés, comme Gaza, grande prison de 1,5 million d’habitants menacés au niveau sanitaire et humanitaire.

« A Ramla, les maisons arabes étaient en bon état. L’électricité avait été coupée, mais il y avait l’eau courante. Trente-six familles d’immigrants juifs de Bulgarie prirent possession des premières maisons mises à disposition par le gouvernement militaire .Les Palestiniens avaient tout perdu, les juifs rescapés d’Europe trouvaient dans leurs maisons abandonnées tout ce dont ils avaient besoin pour recommencer à vivre : des tables, des chaises, des armoires, des casseroles, des assiettes, des vêtements, des postes de radio. Et même des photos de famille et des animaux domestiques... »

Tom Séguev, historien israélien, 1949 : Les Premiers Israéliens
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: information de la Palestine   Sam 05 Jan 2008, 23:00

Ce que vous dites est vrai. Et je comprends parfaitement le sentiment d'injustice des Palestiniens.

Mais ces Palestiniens sont à 50 % chrétiens. Et regardez l'attitude des chrétiens:

Ils ont depuis longtemps analysé la situation et se sont dits ceci:

1° Il semblerait que, (et vos cartes l'indiquent), la main de Dieu protège Israël depuis 1948.
2° Il semblerait que l'injustice de leur exil d'il y a 1900 soit en passe d'être réparée.
3° Fort de cette conviction, les chrétiens se sont dit: "Vendons nos terres aux Juifs. La terre est grande. vivons dans les immenses territoires qui sont mis à notre disposition par Dieu".

Beaucoup de musulmans les ont imités et vivent heureux et en paix en Jordanie (60% de Palestiniens), Syrie etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: information de la Palestine   Sam 05 Jan 2008, 23:00

Abnasser, J'arrête là la discussion, tu es tellement endoctriné qu'il est absolument IM-POS-SI-BLE d'entamer la moindre discussion sérieuse à ce sujet, je laisse Arnaud, qui a plus de patience que moi, continuer Idea

Puisses-tu un jour ouvrir les yeux sur la réalité, Abdnasser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: information de la Palestine   Sam 05 Jan 2008, 23:05

Que vous le vouliez ou non l'histoire le prouve ils ont volé par la force la terre de ces hommes, femmes et enfants, et je suis sure et certains que Dieu nous punira tous de laisser faire cela, comment peut on prétendre adorer un Dieu de justice et approuver cela!

Et Arnaud puisse que pour toi le faite qu'il prennent la Palestine est signe que Dieu est avec eux.

on pourrait dire alors que pendant la choa Dieu était avec les allemand!
Ton Dieu change de camps comme qui rigole on dirait!

La groupe vainqueur dans cette vie ne l'es pas forcément auprés de Dieu, cette idée est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: information de la Palestine   Sam 05 Jan 2008, 23:07

Mécréant-LV a écrit:
Abnasser, J'arrête là la discussion, tu es tellement endoctriné qu'il est absolument IM-POS-SI-BLE d'entamer la moindre discussion sérieuse à ce sujet, je laisse Arnaud, qui a plus de patience que moi, continuer Idea

Puisses-tu un jour ouvrir les yeux sur la réalité, Abdnasser...
oh j'ai ouvert les yeux laurent crois moi et depuis je pleure comme jamais, l'homme est un monstre sans coeur et sans pitié qui est omnibulé que par son propre confort, que Dieu nous maudisse tous!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: information de la Palestine   Sam 05 Jan 2008, 23:14

abdnasser a écrit:

En 1948, 85 % de la population non juive qui vivait en dans les limites de l’Ėtat israélien actuel, à l’ouest de la ligne verte (ligne d’armistice de 1949, qui délimite la Cisjordanie du territoire israélien), a été expulsée par la force ou chassée par la terreur sous la menace des forces armées sionistes qui ont commis de nombreux massacres (Deir Yassine, Tantoura…). Une grande partie de ces expulsions et massacres a été commis avant l’entrée en guerre des pays arabes, le 15 mai 1948.

La vérité est tout autre. En 1948, les armées Arabes coalisées ont invité les artabes chrétiens et musulmans à quitter provisoirement la Palestine le temps de la guerre courte qu'ils s'aprétaient à gagner.µ

Et puis Israël a gagné. Et Israël vainqueur n'a pas accepté le retour de ceux qui étaient partis.

Seuls restent aujourd'hui comme citoyens israéliens les Arabes qui sont restés à cette époque là. Et ces citoyens sont heureux d'être restés. Il n'y a presque pas d'attentats suicides venant de leur rang.




Citation :
Quelque 800 000 Palestiniens se sont réfugiés au Liban, en Syrie, en Cisjordanie, dans la bande de Gaza…Avec leurs descendants ils sont plus de 5 millions aujourd’hui à qui le droit au retour, et même son principe, est refusé par Israël.

C'est compréhensible. Autant dissoudre tout de suite Israël ! Mr.Red

Citation :

Dans les territoires occupés en 1967, des villages ou villes palestiniens comme Qalqilya, enclavés et étouffés économiquement par la colonisation et par le Mur, se vident de leurs habitants. Par ailleurs, les Palestiniens ne peuvent plus accéder à une grande partie de la vallée du Jourdain…

Les terres sont achetées très cher. et les Palestiniens refont leur vie en Jordanie.


Citation :

La colonisation étant fondamentalement liée à l’identité du mouvement sioniste et de l’Ėtat israélien, un nettoyage ethnique « plus lent » est en cours, au vu et au su de la communauté internationale... qui laisse faire !

Et réciproquement: Juifs et chrétiens fuient les Dar el Islam. Partout, les communautés musulmanes se durcissent et s'enflent de nationalisme.

Bref, une véritable rupture de civilisation se produit.

Dans tous les forum musulmans que je fréquente, je constate deux choses:

1° L'islamisme est minoritaire et souvent rejeté par les musulmans.
2° La haine d'Israël est quasi universelle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: information de la Palestine   Sam 05 Jan 2008, 23:16

non Arnaud on en hais pas Israel on hais l'injustice de hommes
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: information de la Palestine   Sam 05 Jan 2008, 23:27

abdnasser a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
Abnasser, J'arrête là la discussion, tu es tellement endoctriné qu'il est absolument IM-POS-SI-BLE d'entamer la moindre discussion sérieuse à ce sujet, je laisse Arnaud, qui a plus de patience que moi, continuer Idea

Puisses-tu un jour ouvrir les yeux sur la réalité, Abdnasser...
oh j'ai ouvert les yeux laurent crois moi et depuis je pleure comme jamais, l'homme est un monstre sans coeur et sans pitié qui est omnibulé que par son propre confort, que Dieu nous maudisse tous!

En ce qui me concerne, je sais que tu n'es pas quelqu'un de mauvais, ca transparait dans tes écrits, il y a des trucs qui ne trompent pas, mais je répète ce que je t'ai déjà dit ici même, lors de tes premier messages, à savoir que tu t'es laissé embobiner, endoctriner par un prédicateur salafiste (ton fameux "ami"), et je t'en conjure une nouvelle fois, même si je pense que le point de non-retour semble malheureusement atteint, ouvre les yeux, réalise dans QUOI tu as mis les pieds, et quitte cette secte obscurantiste, AVANT qu'il ne soit trop tard !!!

Nous allons collectivement vers des évènements d'une gravité extrême, Abdnasser, Et il serait temps que tu te rendes compte que tu es passé de l'autre côté, et il serait absolument malheureux, désolant de voir un Européen, Français, s'opposer à d'autres Français...

La décision t'appartient, et à toi seul Idea

Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: information de la Palestine   Dim 06 Jan 2008, 01:49

Mécréant-LV a écrit:
abdnasser a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
Abnasser, J'arrête là la discussion, tu es tellement endoctriné qu'il est absolument IM-POS-SI-BLE d'entamer la moindre discussion sérieuse à ce sujet, je laisse Arnaud, qui a plus de patience que moi, continuer Idea

Puisses-tu un jour ouvrir les yeux sur la réalité, Abdnasser...
oh j'ai ouvert les yeux laurent crois moi et depuis je pleure comme jamais, l'homme est un monstre sans coeur et sans pitié qui est omnibulé que par son propre confort, que Dieu nous maudisse tous!

En ce qui me concerne, je sais que tu n'es pas quelqu'un de mauvais, ca transparait dans tes écrits, il y a des trucs qui ne trompent pas, mais je répète ce que je t'ai déjà dit ici même, lors de tes premier messages, à savoir que tu t'es laissé embobiner, endoctriner par un prédicateur salafiste (ton fameux "ami"), et je t'en conjure une nouvelle fois, même si je pense que le point de non-retour semble malheureusement atteint, ouvre les yeux, réalise dans QUOI tu as mis les pieds, et quitte cette secte obscurantiste, AVANT qu'il ne soit trop tard !!!

Nous allons collectivement vers des évènements d'une gravité extrême, Abdnasser, Et il serait temps que tu te rendes compte que tu es passé de l'autre côté, et il serait absolument malheureux, désolant de voir un Européen, Français, s'opposer à d'autres Français...

La décision t'appartient, et à toi seul Idea

Bien amicalement.
Merci pour tes compliments cela me touche venant de toi.
Laurent tu détestes les salafis mais tu doit avouer si tu as réellement fait une recherche et j'attends de toi une réponse stp, que les salafis sont le meilleur rempart au sein de la communauté musulmane contre ce que tu combat a savoir le terrorisme.

Aucun autre groupe ne met autant en garde les croyants contre cela, et ne combat les gens qui font cela par des preuves Islamiques afin qu'ils puissent comprendre leur égarement et renoncer a cela.

Stp Laurent fait une vrai recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: information de la Palestine   Dim 06 Jan 2008, 02:13

Mais je ne "déteste" personne, Abdnasser, quand donc vas-tu le comprendre ???

Ce sont les TEXTES que je combats (ainsi que la doctrine dont tu te réclames, qui en est issue), et pas les hommes (sinon indirectement, principalement en réaction à l'immigration-invasion, et ses conséquences, que nous subissons), est-ce si difficile à comprendre ???

Par contre, je n'ai et n'aurai aucune espèce de considération, et encore moins de pitié pour les ordures qui nous haîssent et nous crachent dessus à longueur de journée, nous agressent, volent, violent nos filles, et tuent nos femmes et nos enfants dans leurs attentats barbares immondes et abjects spiderman

Tu vas me dire que je me répète, mais c'est à VOUS, musulmans réellement épris de paix, de faire le ménage dans vos rangs, et de toute urgence !

Mais je pense qu'il est bien trop tard pour cela, vu que nous sommes maintenant en plein choc de civilisation, Islam-Occident Idea

C'est la marche à la guerre, Abdnasser, la tourmente s'approche maintenant à grands pas, il n'y a plus qu'un aveugle pour ne pas le voir, et tout ce que nous pouvons faire, maintenant, est de nous y préparer :|

Et il n'y aura qu'un choix pour les ennemis de la Liberté et de la démocratie présents sur notre sol :

La valise ou le cercueil Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: information de la Palestine   Dim 06 Jan 2008, 07:43

abdnasser a écrit:
non Arnaud on en hais pas Israel on hais l'injustice de hommes

Il faut s'en prendre alors à Dieu qui à l'époque même d'Abraham, puis à David, puis de nouveau par la bouche de Jésus, promet pour toujours ce pertit bout de terre gros comme trois département français au peuple Juif.

Même Mohamed reconnaît que cette terre leur est promise à jamais.

Il faut s'en prendre à Dieu qui a livré à l'Islam conquérant des terres chrétiennes qui ne lui appartenaient pas (Afrique du Nord, Turquie, une partie de l'Espagne).

Comment se fait-il que, sous ce rapport là, vous ne voyiez pas une injustice de Dieu ?

Est-ce parce ces conquêtes là favorisebt votre religion ?.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Brice



Masculin Messages : 504
Inscription : 25/08/2007

MessageSujet: Re: information de la Palestine   Dim 06 Jan 2008, 11:24

Ce que je voulais dire c'est que comme cette question soulève des interogations sensibles aux uns et aux autre, il est normal qu'une diplomatie multinationale tranche dans ce sens. Qui des palestiniens et des israëliens furent les premiers sur cette terre sacrée? Quels sont les desseins de Dieu pour les juifs, est-il nécessaire qu'ils vivent encore en terre sainte? La terre sainte n'est-elle pas le royaume des cieux, faut-il absolument habiter la Jérusalem terrestre au risque de ne jamais voir la Jérusalmem celeste. Ne fait on pas la même erreur que les croisés à donner plus de valeur à la possession de cette terre plutôt que de donner la gloire à Dieu (ou à Allah)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: information de la Palestine   Dim 06 Jan 2008, 13:34

Arnaud Dumouch a écrit:
abdnasser a écrit:
non Arnaud on en hais pas Israel on hais l'injustice de hommes

Il faut s'en prendre alors à Dieu qui à l'époque même d'Abraham, puis à David, puis de nouveau par la bouche de Jésus, promet pour toujours ce pertit bout de terre gros comme trois département français au peuple Juif.

Même Mohamed reconnaît que cette terre leur est promise à jamais.

Il faut s'en prendre à Dieu qui a livré à l'Islam conquérant des terres chrétiennes qui ne lui appartenaient pas (Afrique du Nord, Turquie, une partie de l'Espagne).

Comment se fait-il que, sous ce rapport là, vous ne voyiez pas une injustice de Dieu ?

Est-ce parce ces conquêtes là favorisebt votre religion ?.

J'aimerai bien Arnaud quand vous attribuez une parole a Mohammad que vous me donniez la source svp je n'en ai pas connaissance.
Tu sais comme moi que on ne croit que ce qui a été confirmer dans Notre Livre votre Livre ne dit Il pas par exemple que Dieu s'est reposé aprés la création?« Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite. »genese 2.2 et le notre repond « 38. En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude.
39. Endure donc ce qu'ils disent : et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher»sourat Qaf


Dernière édition par le Dim 06 Jan 2008, 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: information de la Palestine   Dim 06 Jan 2008, 13:36

Mécréant-LV a écrit:
Mais je ne "déteste" personne, Abdnasser, quand donc vas-tu le comprendre ???

Ce sont les TEXTES que je combats (ainsi que la doctrine dont tu te réclames, qui en est issue), et pas les hommes (sinon indirectement, principalement en réaction à l'immigration-invasion, et ses conséquences, que nous subissons), est-ce si difficile à comprendre ???

Par contre, je n'ai et n'aurai aucune espèce de considération, et encore moins de pitié pour les ordures qui nous haîssent et nous crachent dessus à longueur de journée, nous agressent, volent, violent nos filles, et tuent nos femmes et nos enfants dans leurs attentats barbares immondes et abjects spiderman

Tu vas me dire que je me répète, mais c'est à VOUS, musulmans réellement épris de paix, de faire le ménage dans vos rangs, et de toute urgence !

Mais je pense qu'il est bien trop tard pour cela, vu que nous sommes maintenant en plein choc de civilisation, Islam-Occident Idea

C'est la marche à la guerre, Abdnasser, la tourmente s'approche maintenant à grands pas, il n'y a plus qu'un aveugle pour ne pas le voir, et tout ce que nous pouvons faire, maintenant, est de nous y préparer :|

Et il n'y aura qu'un choix pour les ennemis de la Liberté et de la démocratie présents sur notre sol :

La valise ou le cercueil Idea
Laurent pourquoi dans ta réponse je lis tout sauf la réponse a ma question, ne sommes nous pas ceux qui combattent au sein de l'Islam le plus énergérgiquement le terrorisme, ma question est simple Laurent pourquoi la fuit tu de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ



Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

MessageSujet: Re: information de la Palestine   Dim 06 Jan 2008, 14:04

Citation :
« 38. En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude.

Mais qui est ce « Nous » ? Dieu trine ? C’est marrant que vous ne le s’aperceviez pas dans votre religion ce dieu qui se parle à la première personne du pluriel dans votre Coran.

Ce que je n’exclus pas d’autre signification bien évidemment, mais il est évident que Dieu soit 3 en 1. Vous pouvez toujours dire que c’est un « nous » de majesté ça n’exclura pas que Dieu soit trine mais bon les musulmans ne voudront jamais accepter cette thèse. De toute façon Dieu est UN, il n’y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: information de la Palestine   Dim 06 Jan 2008, 14:20

looooooool non "en christ" une connaissance sommaire de la langue Arabe répond a la question, en Arabe le NOUS est utilisé pour le singulier de majesté, c'est aunsi que les souverains se décrivent, alors que dire Du Souverain des Souverains?

Une simple lecture du Coran ne laisse aucun doute que toute trinité est rejetté sans aucun doute possible.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ



Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

MessageSujet: Re: information de la Palestine   Dim 06 Jan 2008, 14:26

Comme je l'ai dit Dieu est Un de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ



Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

MessageSujet: Re: information de la Palestine   Dim 06 Jan 2008, 14:40

Même dans le bible, Dieu se parle à lui-même par le « nous ».

Citation :
6 Et Yahweh dit : " Voici, ils sont un seul peuple et ils ont pour eux tous une même langue; et cet ouvrage est le commencement de leurs entreprises ; maintenant rien ne les empêchera d'accomplir leurs projets.
7 Allons, descendons, et là même confondons leur langage, de sorte qu'ils n'entendent plus le langage les uns des autres. "
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: information de la Palestine   Dim 06 Jan 2008, 14:44

abdnasser a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
Mais je ne "déteste" personne, Abdnasser, quand donc vas-tu le comprendre ???

Ce sont les TEXTES que je combats (ainsi que la doctrine dont tu te réclames, qui en est issue), et pas les hommes (sinon indirectement, principalement en réaction à l'immigration-invasion, et ses conséquences, que nous subissons), est-ce si difficile à comprendre ???

Par contre, je n'ai et n'aurai aucune espèce de considération, et encore moins de pitié pour les ordures qui nous haîssent et nous crachent dessus à longueur de journée, nous agressent, volent, violent nos filles, et tuent nos femmes et nos enfants dans leurs attentats barbares immondes et abjects spiderman

Tu vas me dire que je me répète, mais c'est à VOUS, musulmans réellement épris de paix, de faire le ménage dans vos rangs, et de toute urgence !

Mais je pense qu'il est bien trop tard pour cela, vu que nous sommes maintenant en plein choc de civilisation, Islam-Occident Idea

C'est la marche à la guerre, Abdnasser, la tourmente s'approche maintenant à grands pas, il n'y a plus qu'un aveugle pour ne pas le voir, et tout ce que nous pouvons faire, maintenant, est de nous y préparer :|

Et il n'y aura qu'un choix pour les ennemis de la Liberté et de la démocratie présents sur notre sol :

La valise ou le cercueil Idea
Laurent pourquoi dans ta réponse je lis tout sauf la réponse a ma question, ne sommes nous pas ceux qui combattent au sein de l'Islam le plus énergérgiquement le terrorisme, ma question est simple Laurent pourquoi la fuit tu de la sorte.

Je ne la fuis pas, Abdnasser, j'y ai DEJA répondu, depuis lgtps, et par l'affirmative ;)

Va sur le fil islamophobie, et tu liras que je te dis que, bien qu'étant totalement opposés, nous combattons le même ennemi Idea

Ce qui n'empêche pas le reste...je ne vais pas y revenir, vu que le sujet est également développé sur le fil islamophobie Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: information de la Palestine   Dim 06 Jan 2008, 14:54

Arnaud Dumouch a écrit:
abdnasser a écrit:
non Arnaud on en hais pas Israel on hais l'injustice de hommes

Il faut s'en prendre alors à Dieu qui à l'époque même d'Abraham, puis à David, puis de nouveau par la bouche de Jésus, promet pour toujours ce pertit bout de terre gros comme trois département français au peuple Juif.

Même Mohamed reconnaît que cette terre leur est promise à jamais.

Il faut s'en prendre à Dieu qui a livré à l'Islam conquérant des terres chrétiennes qui ne lui appartenaient pas (Afrique du Nord, Turquie, une partie de l'Espagne).

Comment se fait-il que, sous ce rapport là, vous ne voyiez pas une injustice de Dieu ?

Est-ce parce ces conquêtes là favorisebt votre religion ?.

La vérité est qu'Israël n'aura JAMAIS la paix (et encore moins de légitimité Rolling Eyes ) tant que l'Islam sera présent, vu que, pour les masses arabo-musulmanes, Israël est, et à jamais, de par la conquête islamique du 7eme siècle, dar al Islam, Terre d'Islam Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: information de la Palestine   Dim 06 Jan 2008, 15:19

J'ai regardé les videos, mais je me dis : est-ce bien réel ?

La réponse est que je ne peux pas le savoir car on sait que les palestiniens ont monté de toute piece par le passé des situations similaires... images reprises a la chaine par la télé.

Donc la je vois ca et le doute plane... ceux qui ont fait ces films par le passén'ont certainement pas servi la cause palestinienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: information de la Palestine   Dim 06 Jan 2008, 15:23

spidle33 a écrit:
J'ai regardé les videos, mais je me dis : est-ce bien réel ?

La réponse est que je ne peux pas le savoir car on sait que les palestiniens ont monté de toute piece par le passé des situations similaires... images reprises a la chaine par la télé.

Donc la je vois ca et le doute plane... ceux qui ont fait ces films par le passén'ont certainement pas servi la cause palestinienne...

+ 1

Pure propagande Idea

Je ne les ai même pas regardées, sachant parfaitement ce qu'il y a dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: information de la Palestine   Dim 06 Jan 2008, 16:13

Je reve, tout ce que dit Israel est vrai et tout ce qui sort de la bouche d'un arabe palestinien est pure mensonge???

ca c'est dur racisme pur et dure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: information de la Palestine   Dim 06 Jan 2008, 16:20

Mécréant-LV a écrit:
spidle33 a écrit:
J'ai regardé les videos, mais je me dis : est-ce bien réel ?

La réponse est que je ne peux pas le savoir car on sait que les palestiniens ont monté de toute piece par le passé des situations similaires... images reprises a la chaine par la télé.

Donc la je vois ca et le doute plane... ceux qui ont fait ces films par le passén'ont certainement pas servi la cause palestinienne...

+ 1

Pure propagande Idea

Je ne les ai même pas regardées, sachant parfaitement ce qu'il y a dedans...
n'aurez tu pas plutôt peur d'y voir l'autre face de la pièce?

Et ca c'est de la propagande:



mais je pense bien qu'en voyant ça ton cœur n'aura aucune réaction ce pauvre gosse n'est qu'un arabe, un futur terroriste en puissance en moins!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: information de la Palestine   Dim 06 Jan 2008, 16:22

abdnasser a écrit:
Je reve, tout ce que dit Israel est vrai et tout ce qui sort de la bouche d'un arabe palestinien est pure mensonge???

ca c'est dur racisme pur et dure!

Non, tout ce que dit un arabe palestinien peut être vrai. Et les arabes palestiniens du Hamas ou du djihad disent franchement ceci:

1° Tout Israélien (militaire ou civil, femme ou enfant)) est une cible puisqu'il est, AU MINIMUM, un colon sioniste.

2° Nous récupérerons TOUTE LA PALESTINE.


Pourquoi mettre en doute cette parole ?

De même, le roi de Jordanie dit:
Citation :
"Israël est un pays légitime et nous établissons des relation de paix avec lui.

Pour ce qui est de l'Etat d'Israël en général, voici sa politique:

1° Projet rampant de colonisation de la Palestine tout entière, non par la violence, mais par l'achat des terres.
2° Paix avec ceux des palestiniens qui font la paix (ex: les citoyens arabes israéliens).
3° Emmerdement, barrages, vérifications des palestiniens qui se font complices plus ou moins passivement, de ceux qui font des attentats ou tirent des missiles.
4° Elimination physique, partout ou ils sont, de ceux qui font des attentats ou tirent des missiles, sauf s'ils sont en prison.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: information de la Palestine   Dim 06 Jan 2008, 16:27

Arnaud Dumouch a écrit:
abdnasser a écrit:
Je reve, tout ce que dit Israel est vrai et tout ce qui sort de la bouche d'un arabe palestinien est pure mensonge???

ca c'est dur racisme pur et dure!

Non, tout ce que dit un arabe palestinien peut être vrai. Et les arabes palestiniens du Hamas ou du djihad disent franchement ceci:

1° Tout Israélien (militaire ou civil, femme ou enfant)) est une cible puisqu'il est, AU MINIMUM, un colon sioniste.

2° Nous récupérerons TOUTE LA PALESTINE.


Pourquoi mettre en doute cette parole ?

De même, le roi de Jordanie dit:
Citation :
"Israël est un pays légitime et nous établissons des relation de paix avec lui.

Pour ce qui est de l'Etat d'Israël en général, voici sa politique:

1° Projet rampant de colonisation de la Palestine tout entière, non par la violence, mais par l'achat des terres.
2° Paix avec ceux des palestiniens qui font la paix (ex: les citoyens arabes israéliens).
3° Emmerdement, barrages, vérifications des palestiniens qui se font complices plus ou moins passivement, de ceux qui font des attentats ou tirent des missiles.
4° Elimination physique, partout ou ils sont, de ceux qui font des attentats ou tirent des missiles, sauf s'ils sont en prison.
Donc ta première partie dit en gros corrige moi si je me trompe qu'ils sont tous menteur!

Merci Arnaud de m'avoir ouvert les yeux sur vous, efface mon compte et que Dieu te rétribue selon tes actes ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: information de la Palestine   Dim 06 Jan 2008, 16:28

abdnasser a écrit:


Et ca c'est de la propagande:



mais je pense bien qu'en voyant ça ton cœur n'aura aucune réaction ce pauvre gosse n'est qu'un arabe, un futur terroriste en puissance en moins!

c'est de la propagande sauf si tu mets, face à face, la photo identiquye avec un bus scolaires israélien visé directement par un kamikaze palestinien.

De plus, tu devras souligné que cet enfant n'était pas visé directement mais fait partie des victimes collatérales.

Ce qui n'est pas le cas pour ces enfants là:


_________________
Arnaud


Dernière édition par le Dim 06 Jan 2008, 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: information de la Palestine   Dim 06 Jan 2008, 16:32

Arnaud Dumouch a écrit:
abdnasser a écrit:


Et ca c'est de la propagande:



mais je pense bien qu'en voyant ça ton cœur n'aura aucune réaction ce pauvre gosse n'est qu'un arabe, un futur terroriste en puissance en moins!

c'est de la propagande sauf si tu mets, face à face, la photo identiquye avec un bus scolaires israélien visé directement par un kamikaze palestinien.

De plus, tu devras souligné que cet enfant n'était pas visé directement mais fait partie des victimes collatérales.

Ce qui n'est pas le cas pour ces enfants là:



Tués par ceux là:
j'ai déja dénoncé et je le dénonce chaque jour fasse au takfiri!!!

Mais toi tu ne dénonce pas et tu ne le dénoncera jamais ces petits dommage collatéraux sans importances que sont ces crimes.

En faite voila votre hypocrisie vous nous demander de denoncer les crimes de chez nous mais vous vous refusez a dénoncer les votres, a croire qu'il n'y a que du bon chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: information de la Palestine   Dim 06 Jan 2008, 16:33

abdnasser a écrit:

Donc ta première partie dit en gros corrige moi si je me trompe qu'ils sont tous menteur!

Merci Arnaud de m'avoir ouvert les yeux sur vous, efface mon compte et que Dieu te rétribue selon tes actes ...

La première partie ne fait que citer la charte du Hamas.

Et il faut vous en faire une raison. C'est simplement... vrai.

Maintenant, Mahmoud Abbas combat le Hamas. Ce qui veut dire que, pour ces palestiniens là (ceux qui sont avec lui) , la paix est en marche.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: information de la Palestine   Dim 06 Jan 2008, 16:36

bref éfface mon compte
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: information de la Palestine   Dim 06 Jan 2008, 16:38

abdnasser a écrit:

j'ai déja dénoncé et je le dénonce chaque jour fasse au takfiri!!!

Mais toi tu ne dénonce pas et tu ne le dénoncera jamais ces petits dommage collatéraux sans importances que sont ces crimes.

En faite voila votre hypocrisie vous nous demander de denoncer les crimes de chez nous mais vous vous refusez a dénoncer les votres, a croire qu'il n'y a que du bon chez vous.

Toute guerre fait des domages colétéraux.

Les américains, en délivrant la france des Nazis ont tué de manière collatérale 30000 français. On ne le leur a pas reproché.

Par contre, lorsqu'on vise DIRECTEMENT des innocents, c'est tout à fait différent.

Que les Palestiniens cesse de viser les civils.

Qu('ils ne s'attaquent qu'aux militaires en armes comme durant la guerre de l'été 2006 au Liban.

Et je ne dirai rien.

DITES LEUR. PRÊCHEZ LE CHEZ VOS FRÈRES MUSULMANS. CRIEZ AU MEMBRES DU HAMAS QUE LEUR GUERRE TERRORISTE ET BARBARE DESOHONNORE LEUR CAUSE FACE AU MONDE ENTIER.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: information de la Palestine   Dim 06 Jan 2008, 16:40

Si tes petits copains terroristes palestiniens, tous partis confondus, du Hamas au Fatah, ne tiraient pas leurs foutus Kassams "artisanaux" sur les CIVILS israéliens, il n'y aurait pas de riposte de Tsahal, et, donc, PAS DE VICTIMES COLLATERALES Idea

Les responsables de ces images atroces sont les palestiniens eux-mêmes, et certainement pas Israël !!!

Et je te signale, en outre, Abdnasser, que tu es en contradiction TOTALE avec ce que tu affirmes quelques posts plus haut, à savoir que tu combattrais soi-disant tes coreligionnaires terroristes, puisque, au sujet de la "palestine", tu emploies les mêmes arguments, et utilises la propagande de ces mêmes terroristes, pour diaboliser Israël Idea

PAR LA-MEME TU SOUTIENS ET JUSTIFIE LE TERRORISME DJIHADISTE, QUE TU PRETENDS COMBATTRE Idea


Dernière édition par le Dim 06 Jan 2008, 16:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
 
information de la Palestine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» information de la Palestine
» EURORDIS- Bulletin d'Information de Juin 2009
» Palestine, Mythe du moyen-orient
» Demande d'explication et information sur le BBCode
» lettre d'information (ACTA- Gironde) : contre la corrida...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: