DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 PALESTINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jo le pe
Invité



MessageSujet: PALESTINE   Jeu 28 Juin 2007, 17:53

DES CARTES DE L'INVOLUTION DE LA PALESTINE




1999/2004 :

Citation :
Parler de la question de la terre en Palestine force à commencer par les conséquences de l'Occupation qui rendent depuis 1967 la vie du peuple palestinien difficile, voire impossible; cela est encore plus vrai depuis le début de la seconde Intifada. Mais cette mainmise sur les terres palestiniennes remonte à la création de l'État d'Israël et passe aussi par la décision de l'État d'Israël de construire des colonies de peuplement -illégales -dans les territoires occupés.
Depuis 1999, quarante-quatre colonies ont été implantées en Cisjordanie, en 2001, trente- quatre ont été créées et quatorze projets de nouvelles colonies approuvés (1).
Dans la Bande de Gaza, la superficie des terres confisquées est de 165,04 km2 - soit 45 % de la superficie totale. Sur ces 45 % du territoire sont installés 6429 colons, alors que plus d'un mil- lion de Palestiniens vivent sur les 55% restants (2).
Il faudrait ajouter que la décision unilatérale prise en juin 2002 d'ériger le mur dit " de protection " entre les peuples israélien et palestinien a rendu dramatique la question de la terre. Ce mur n'a pas été construit le long de la ligne verte de 1967 mais à l'intérieur des territoires occupés. Parfois, il s'enfonce tel un serpent à plus de vingt kilomètres à l'intérieur des terres. Il enserre dans des murs hauts de huit mètres des villes, des villages, des terres agricoles et des fermes. Il s'octroie, sans négociation, les sources et les puits qui alimentent en grande partie la Cisjordanie.
Aujourd'hui, 50% de la Cisjordanie se trouvent doublement annexée. A la suite de quel mécanisme ce vol de terres appartenant depuis des générations à des familles d'agriculteurs, de bergers est-il possible ?
Mireille Mendès-France
Militante des droits de l'homme
MAI 2004
ACAT

DEPUIS 2004 :

Citation :
En attendant, l’occupation israélienne se poursuit. La stratégie de colonisation et de construction du mur ou d’autres clôtures de différents types, ainsi que la séparation des voies de circulations entre israéliens et palestiniens, correspond à une réelle incitation, envers les populations palestiniennes, à partir lentement. Les colonies continuent de s’agrandir. La confiscation et l’occupation de nouveaux terrains pour implanter les colons israéliens se fait lentement mais facilement, les palestiniens ayant des difficultés à prouver qu’ils sont propriétaires des terres. Cette occupation se fait généralement d’abord par l’armée, ensuite par la construction.
jeudi 24 mai 2007
Alternatives international




EN VERT : CE QUI RESTE DE LA PALESTINE

Publié le 27/06 à 10:43

Bande de Gaza: opérations israéliennes

Neuf Palestiniens ont été tués et 40 autres blessés lors d'opérations israéliennes menées dans la bande de Gaza

C'est ce qui ressort d'un nouveau bilan fourni par une source médicale palestinienne. Selon Reuters, qui cite des habitants et des médecins, les Palestiniens tués étaient pour la plupart armés.

Il s'agit de la plus vaste intervention israélienne dans la bande de Gaza depuis que le Hamas a pris le contrôle de ce territoire il y a deux semaines.

Cette opération a visé les villes de Gaza et de Khan Younès, dans le sud.

L'armée israélienne a cependant démenti avoir mené un raid aérien contre Gaza. "Il n'y a pas eu de raid aérien contre Gaza ce matin", a déclaré une porte-parole militaire à Tel Aviv.

Un autre porte-parole a en revanche confirmé que l'armée israélienne "a mené une opération mercredi matin dans la bande de Gaza". "Il y a eu des échanges de tirs dans le sud de la région", a-t-il ajouté. Cette source a par ailleurs fait état d'une opération de l'armée dans la nuit à Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, durant laquelle un activiste du Jihad islamique palestinien a été blessé et arrêté.

Ces nouveaux décès portent à 5757 le nombre de personnes tuées dans les violences israélo-palestiniennes depuis septembre 2000, en grande majorité des Palestiniens, selon un décompte de l'AFP.
Revenir en haut Aller en bas
gilabert jorge



Masculin Messages : 241
Inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: PALESTINE   Jeu 28 Juin 2007, 19:10

C est quoi la Palestine?
Revenir en haut Aller en bas
Zeus



Messages : 2864
Inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Re: PALESTINE   Jeu 28 Juin 2007, 19:13

Un découpage colonial britannique.
Revenir en haut Aller en bas
http://christouislam.easyforumpro.com/index.htm
rigveda



Messages : 151
Inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: PALESTINE   Jeu 28 Juin 2007, 21:57

et c est quoi un palestinien(ne) ?
Revenir en haut Aller en bas
jo le pe
Invité



MessageSujet: Re: PALESTINE   Jeu 28 Juin 2007, 22:11

rigveda a écrit:
et c est quoi un palestinien(ne) ?
un habitant de ce qui reste de la palestine , en vert sur toutes les cartes : couleur de l'espérance drunken .....Sais-tu ce que c'est que l'espérance ?
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette



Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: PALESTINE   Jeu 28 Juin 2007, 22:28

Code:
c est quoi un palestinien(ne) ?

Un(e) habitant(e) de la Palestine.

Code:
C est quoi la Palestine?

Une région qui s’est appelé autrefois « Canaan », où vivaient, quelques siècles avant J-C, des cananéens et des israélites. Cette région a été longtemps le terrain d’affrontement des deux grands empires : l’égyptien et les mésopotamiens. Au VIIIe siècle avant J-C, y étaient établis deux royaumes : au Nord, le royaume d’Israël, capitale Samarie ; ce royaume fut anéanti par les ninivites en 722-721 avant J-C ; au Sud, le royaume de Juda, royaume de David, capitale Jérusalem, subit à son tour, en 586-587 avant J-C, l’invasion, des babyloniens, cette fois ; les élites « judéennes » furent déportées à Babylone ; l’édit de Cyrus, en 538 avant J-c, es autorisa à rentrer dans leur pays. Les « juifs » vécurent ensuite dans ce pays sous l’occupation perse, puis grecque, puis romaine. Une première révolte contre les romains aboutit à la destruction du temple de Jérusalem en 70 après J-C ; une seconde révolte, en 135, aboutit à l’interdiction pour les juifs de rester à Jérusalem. La Palestine, partie de l’empire romain d’Orient, tomba entre les mains des turcs et les croisades menées par les armées d’occident la disputèrent aux turcs pendant de longues années. A l’issue de la guerre 1914-18, l’empire ottoman fut démembré et la Palestine fut placé sous mandat britannique. Fin du XIXe siècle, naissance du mouvement sioniste dont le but était de créer un « foyer national » juif en Palestine, et des colons juifs commencèrent à s’y installer, en lutte, à la fois contre le colonisateur britannique et des autochtones qui se voyaient dépouillés de leurs terres au profit des colons juifs. Après la guerre 1939-45, fut décidé, par l’ONU, un partage de la Palestine entre, d’une part, l’Etat d’Israël qui fut alors créé, et, d’autre part, le reste, partagé entre l’Egypte et la Jordanie ; dès ce moment commença un exode assez massifs d’habitants autochtones fuyant les combats entres juifs et arabes ; les descendants de ces réfugiés vivent encore aujourd’hui, en majorité, dans des camps, au Liban en particulier. Une résistance à l’occupation de la partie de la Palestine accordée aux juifs commença s’organiser, et, petit à petit, naquit une conscience nationale palestinienne. L’Etat d’Israël étendit son territoire de façon significative lors de la guerre de 1967, et continue depuis à grignoter le territoire accordé aux palestiniens par l’implantation de colonies en « Cisjordanie » et à Jérusalem-Est qui était prévue comme capitale de l’Etat palestinien qu’il était prévu d’instaurer. Actuellement, 400.000 colons juifs sont implantés en Cisjordanie et Jérusalem-Est.
Voir les cartes présentées par jo.

S’il y a des rectificatifs à apporter à cette description de l’histoire de la Palestine, ils seront les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
rigveda



Messages : 151
Inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: PALESTINE   Jeu 28 Juin 2007, 22:51

jo zecat a écrit:
rigveda a écrit:
et c est quoi un palestinien(ne) ?
un habitant de ce qui reste de la palestine , en vert sur toutes les cartes : couleur de l'espérance drunken .....Sais-tu ce que c'est que l'espérance ?


l esperance c est cette chaise vide a la table d un repas qui se veut fraternel .... je ne sais pas ce qu est l esperance mais je pense que pour les palestinien le vert c est celui de leur foi et le rouge la couleur de leur rage ... un palestinien c est un exilé sur sa propre terre , c est la rencontre entre l histoire et la géographie , le point de rencontre des monothéiste , un palestinien c est une Rose que l on ceuille dans le jardins d une cananéenne , les palestinien c est les Habitants d une patrie sans frontiere dont la seul issue est le ciel .... une pensée pour eux
Revenir en haut Aller en bas
jo le pe
Invité



MessageSujet: Re: PALESTINE   Jeu 28 Juin 2007, 23:01

rigveda a écrit:


l esperance c est cette chaise vide a la table d'un repas qui se veut fraternel

Autrefois, dans les familles juives comme catholiques, on n'oubliait pas quand on dressait la table d'ajouter un couvert pour le pauvre qui pousserait la porte. Aujourd'hui, le pauvre est le palestinien qui frappe à la porte des juifs et des chrétiens.

Revenir en haut Aller en bas
Zeus



Messages : 2864
Inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Re: PALESTINE   Ven 29 Juin 2007, 00:42

lagaillette a écrit:
A l’issue de la guerre 1914-18, l’empire ottoman fut démembré et la Palestine fut placé sous mandat britannique. Fin du XIXe siècle, naissance du mouvement sioniste dont le but était de créer un « foyer national » juif en Palestine, et des colons juifs commencèrent à s’y installer, en lutte, à la fois contre le colonisateur britannique et des autochtones qui se voyaient dépouillés de leurs terres au profit des colons juifs.
Ceci est un mensonge : les sionistes ont acheté les terres qu'ils ont cultivé.

La prospérité de leurs exploitations a même incité des Arabes à venir en Palestine pour trouver du travail dans les entreprises juives. Ceci fait que beaucoup de Palestiniens n'ont une lignée locale plus ancienne que les colons juifs de 1880-1914. Il y a même un tas d'Arabes qui ont été implantés là entre les deux guerres à cause d'une famine en Irak.
Revenir en haut Aller en bas
http://christouislam.easyforumpro.com/index.htm
Three piglets



Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: PALESTINE   Ven 29 Juin 2007, 01:20

jo zecat a écrit:


Autrefois, dans les familles juives comme catholiques, on n'oubliait pas quand on dressait la table d'ajouter un couvert pour le pauvre qui pousserait la porte. Aujourd'hui, le pauvre est le palestinien qui frappe à la porte des juifs et des chrétiens.


Il n'est pas pauvre le palestinien.
C'est même un super réfugié de luxe, à un point, ou il a un service entier de l'Onu à son service.
Revenir en haut Aller en bas
jo le pe
Invité



MessageSujet: Re: PALESTINE   Ven 29 Juin 2007, 10:12

Three piglets a écrit:
jo zecat a écrit:


Autrefois, dans les familles juives comme catholiques, on n'oubliait pas quand on dressait la table d'ajouter un couvert pour le pauvre qui pousserait la porte. Aujourd'hui, le pauvre est le palestinien qui frappe à la porte des juifs et des chrétiens.


Il n'est pas pauvre le palestinien.
C'est même un super réfugié de luxe, à un point, ou il a un service entier de l'Onu à son service.

C'est ton frère......!

Citation :
Psaume 109 ( Vulg. CVIII )
109 Au maître de chant. Psaume de David.
Dieu de ma louange, ne garde pas le silence !
2 Car la bouche du méchant, la bouche du perfide s'ouvre contre moi.
Ils parlent contre moi avec une langue de mensonge,
3 ils m'assiègent de paroles haineuses,
et ils me font la guerre sans motif.
4 En retour de mon affection, ils me combattent,
et moi, je ne fais que prier.
5 Ils me rendent le mal pour le bien,
et la haine pour l'amour.
6 Mets-le au pouvoir d'un méchant,
et que l'accusateur se tienne à sa droite !
7 Quand on le jugera, qu'il sorte coupable,
et que sa prière soit réputée péché !
8 Que ses jours soient abrégés,
et qu'un autre prenne sa charge !
9 Que ses enfants deviennent orphelins,
que son épouse soit veuve !
10 Que ses enfants soient vagabonds et mendiants,
cherchant leur pain loin de leurs maisons en ruines !
11 Que le créancier s'empare de tout ce qui est à lui,
et que les étrangers pillent ce qu'il a gagné par son travail !
12 Qu'il n'ait personne qui lui garde son affection,
que nul n'ait pitié de ses orphelins !
13 Que ses descendants soient voués à la ruine,
et que leur nom soit effacé à la seconde génération !
14 Que l'iniquité de ses pères reste en souvenir devant Yahweh,
et que la faute de leur mère ne soit point effacée !
15 Qu'elles soient toujours devant Yahweh,
et qu'il retranche de la terre leur mémoire !
16 Parce qu'il ne s'est pas souvenu d'exercer la miséricorde,
parce qu'il a persécuté le malheureux et l'indigent,
et l'homme au cœur brisé pour le faire mourir.
17 Il aimait la malédiction : elle tombe sur lui ;
il dédaignait la bénédiction : elle s'éloigne de lui.
18 Il s'est revêtu de la malédiction comme d'un vêtement ;
comme l'eau elle entre au-dedans de lui,
et comme l'huile elle pénètre dans ses os.
19 Qu'elle soit pour lui le vêtement qui l'enveloppe,
la ceinture qui ne cesse de l'entourer !
20 Tel soit, de la part de Yahweh le salaire de mes adversaires,
et de ceux qui parlent méchamment contre moi.
21 Et toi, Seigneur Yahweh,
prends ma défense à cause de ton nom ;
dans ta grande bonté, délivre-moi.
22 Car je suis malheureux et indigent,
et mon cœur est blessé au-dedans de moi.
23 Je m'en vais comme l'ombre à son déclin,
je suis emporté comme la sauterelle.
24 A force de jeûne mes genoux chancellent,
et mon corps est épuisé de maigreur.
25 Je suis pour eux un objet d'opprobre ;
ils me regardent et branlent de la tête.
26 Secours-moi, Yahweh, mon Dieu !
Sauve-moi dans ta bonté !
27 Qu'ils sachent que c'est ta main,
que c'est toi, Yahweh, qui l'a fait !
28 Eux, ils maudissent ; mais toi, tu béniras ;
ils se lèvent, mais ils seront confondus,
et ton serviteur sera dans la joie.
29 Mes adversaires seront revêtus d'ignominie,
ils seront enveloppés de leur honte comme d'un manteau.
30 Mes lèvres loueront hautement Yahweh ;
je le célébrerai au milieu de la multitude ;
31 car il se tient à la droite du pauvre,
pour le sauver de ceux qui le condamnent.
Revenir en haut Aller en bas
gilabert jorge



Masculin Messages : 241
Inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: PALESTINE   Ven 29 Juin 2007, 12:57

OK! pourquoi il y a des musulmans et des chrétiens pourquoi il y a des arabes israeliens¨?pardonez-moi je n ai pas fait l uni !Ni ä Louvain ni ä Fribourg!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80848
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: PALESTINE   Ven 29 Juin 2007, 13:04

Le rêve pour un Palestinien, père de famille : Devenir un citoyen israélien et vivre en paix, dans cette nation intelligente et paisible. Laughing

Le regret pour un Palestinien: Vivre dans la bande de Gaza avec le gouvernement du Hamas et avoir voté pour lui.

L'espoir pour un palestinien: Qu'enfin le Gouvernement fatha de Cisjordanie réussisse, se débarasse du Hamas et s'entende avec Israël.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
gilabert jorge



Masculin Messages : 241
Inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: PALESTINE   Ven 29 Juin 2007, 13:15

AH!!!
Revenir en haut Aller en bas
rigveda



Messages : 151
Inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: PALESTINE   Ven 29 Juin 2007, 13:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Le rêve pour un Palestinien, père de famille : Devenir un citoyen israélien et vivre en paix, dans cette nation intelligente et paisible. Laughing

Le regret pour un Palestinien: Vivre dans la bande de Gaza avec le gouvernement du Hamas et avoir voté pour lui.

L'espoir pour un palestinien: Qu'enfin le Gouvernement fatha de Cisjordanie réussisse, se débarasse du Hamas et s'entende avec Israël.


le regret pour un palestinien(ne) c est de voir que personne ne soucie de leur choix démocratique , la majorité des palestinien sont pour le hamas .. et ce qui vivent la bas savent que j ai raison , le Fatah sont des traitr corrompue jusqu a l os ; comme la plupart des etat arabes // le partis de Dieu est le seul a etre crédible en acte et en mots ! .. gardez votre lecture occidental et votre islamophobie !
Revenir en haut Aller en bas
rigveda



Messages : 151
Inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: PALESTINE   Ven 29 Juin 2007, 13:38

l espoir pour un palestinien c est que occident arrete de soutenir Israel qui nie le droit international et celui des palestinien depuis des decennie et que l europe prenne acte que les palestinien on voté en majorité pour le Hamas .. alors qu on respecte le choix démocratique ou la prochaine fois a defaut d obtenir leur droit pas les urnes il le ferons par les armes et se sera hélas sanglant
Revenir en haut Aller en bas
jo le pe
Invité



MessageSujet: Re: PALESTINE   Ven 29 Juin 2007, 14:13

rigveda a écrit:
l espoir pour un palestinien c est que occident arrete de soutenir Israel qui nie le droit international et celui des palestinien depuis des decennie
C'est les USA qui soutiennent. L'Europe ne dit rien.

Citation :
la prochaine fois a defaut d obtenir leur droit pas les urnes il le ferons par les armes et se sera hélas sanglant
.....pour les palestiniens qui se débattent dans les dernières secousses d'un homme en agonie.


Après, ce sera l'heure des comptes et beaucoup de réputations et de générations seront éclaboussées de leur sang.

C'est pourquoi c'est l'heure ultime d'oeuvrer pour la paix
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: PALESTINE   Ven 29 Juin 2007, 14:17

rigveda a écrit:
le regret pour un palestinien(ne) c est de voir que personne ne soucie de leur choix démocratique , la majorité des palestinien sont pour le hamas .. et ce qui vivent la bas savent que j ai raison , le Fatah sont des traitr corrompue jusqu a l os ; comme la plupart des etat arabes // le partis de Dieu est le seul a etre crédible en acte et en mots ! .. gardez votre lecture occidental et votre islamophobie !

---------->

Sujet: Proche-Orient Mar 19 Juin - 0:52

Laurent a écrit:
Petit rappel de ce qu'est le Hamas

C'est long, mais essentiel.




Charte du Hamas

18 août 1988


http://docteurangelique.forumactif.com/Discussions-diverses-philosophie-realiste-f2/Proche-Orient-t886-700.htm

HAMAS :








Revenir en haut Aller en bas
jo le pe
Invité



MessageSujet: Re: PALESTINE   Ven 29 Juin 2007, 14:44

RIGDA dit :
Citation :
la prochaine fois a defaut d obtenir leur droit pas les urnes il le ferons par les armes et se sera hélas sanglant

JO dit :
Citation :
.....pour les palestiniens qui se débattent dans les dernières secousses d'un homme en agonie.

Ce serait intéressant que LAURENT nous fasse une petite dissertation sur la PAIX, ce que cela évoque pour un athée, comment il l'envisage, comment il peut s'y engager, s'il la souhaite, s'il en a fait un jour l'expérience....

Pourquoi pour un athée comme lui ou ZEUS, la PAIX est synonime de violence ou poignard ? Pourquoi le mot PAIX soulève en eux autant de terreur, de violence et de dégout ?

Pourquoi se dépensent-ils sans compter pour entrainer tout le monde avec eux dans le gouffre où ils sont tombés de terreur, de violence et de dégout ?
Revenir en haut Aller en bas
rigveda



Messages : 151
Inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: PALESTINE   Ven 29 Juin 2007, 14:47

deja laurent apprend a distinguer le hamas de l Iran , car je doute que les palestinien soit des Chiites , mais bon vu que pour toi l essentiel n est pas de dire la vérité mais plutot de remuer des préjugé faut pas etre surpris de te voir surgir avec ta panoplie du parfait petit Gi's en guerre contre les enfant d allah ......

secundo fais nous montrer les photo des palestinien mort sous les balle de Tasaal , je te rappelle quand meme que les palestinien se battent en majeur partie avec des pierres et qu en face on a l une des armées les plus puissante du monde .. mais je te laisse je connais ta haine du musulmans en particulier et de l autre en général ... ciao ... a defaut de prendre les arems chaque moi je fais un Don au BSP ... longue vie au palestinien !
Revenir en haut Aller en bas
rigveda



Messages : 151
Inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: PALESTINE   Ven 29 Juin 2007, 14:49

la Paix viendra des religieux les politiciens sont soit corrompus par l argent soit par l orgeuil et les avanture du président d Israel ou des leadeur laique du fatah nous demontre que seul les religieux sont capable d apporter la paix ! ... les athées a force de dieu tuer on fini par tuer l Homme
Revenir en haut Aller en bas
gilabert jorge



Masculin Messages : 241
Inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: PALESTINE   Ven 29 Juin 2007, 16:48

Je ne comprend pas pourquoi c est à nous de les aider ?Les musulmans nous ont-ils aidé une fois ?Sommes-nous redevable? Devons-nous participer à la destruction d Israel?
Et que deviennent les chrétiens?Et pourquoi il y a des chrétiens ou plutôt y avait?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: PALESTINE   Ven 29 Juin 2007, 17:08

rigveda a écrit:
la Paix viendra des religieux les politiciens sont soit corrompus par l argent soit par l orgeuil et les avanture du président d Israel ou des leadeur laique du fatah nous demontre que seul les religieux sont capable d apporter la paix ! ... les athées a force de dieu tuer on fini par tuer l Homme

Tu pètes complètement les plombs, rigveda, quelque chose de rare Rolling Eyes

Jo : c'est déjà fait, et depuis longtemps Idea

Puisque je parle de toi, ma grande, bravo, tu as complètement foutu en l'air l'ambiance du forum, chapeau, clap, clap, clap...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: PALESTINE   Ven 29 Juin 2007, 17:23

Demandes de bannissement définitif transmises à la modération, pour cause d'apologie ouverte du terrorisme Idea
Revenir en haut Aller en bas
rigveda



Messages : 151
Inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: PALESTINE   Ven 29 Juin 2007, 17:30

Laurent a écrit:
Demandes de bannissement définitif transmises à la modération, pour cause d'apologie ouverte du terrorisme Idea

On nous accuse de terrorisme
Quand nous refusons la mort
Sous les bulldozers d’Israël
Qui dévastent notre terre, notre histoire, nos Évangiles
Notre Coran
Les reliques de nos prophètes
Si c'est là notre crime
Que le terrorisme est beau ! !! Nizar Qabbani poete palestinien ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80848
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: PALESTINE   Ven 29 Juin 2007, 17:42

rigveda a écrit:

Que le terrorisme est beau ! !! Nizar Qabbani poete palestinien ! ...

C'est effrayant. Embarassed



Dire que ce sont les musulmans eux-mêmes qui subissent les premiers les massacres venant de cette barbarie terroriste parce qu'il ont le courage de vouloir d'abord vivre en paix.

_________________
Arnaud


Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007, 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
rigveda



Messages : 151
Inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: PALESTINE   Ven 29 Juin 2007, 17:55

Arnaud Dumouch a écrit:
rigveda a écrit:

Que le terrorisme est beau ! !! Nizar Qabbani poete palestinien ! ...

C'est effrayant. Embarassed

Chère Jo, la prochaine fois, vous êtes priée de rester en théologie.

Dire que ce sont les musulmans eux-mêmes qui subissent les premiers les massacres venant de cette barbarie terroriste parce qu'il ont le courage de vouloir d'abord vivre en paix.


jusqu a preuve du contraire la plupart des musulmans tué le sont par les bombes des l US army et les missile de Tsaal , le terrorisme c est une réaction pas une action , les juif ont eux meme fait sauter des Hotel ( le King david) et ont pratiqué l action trerroriste en palestine contre les anglais ... les resistant francais ont fait sauté ds train quand leur pays fut envahi par des germain ! ...... il y a deux sorte de terroriste , ceux qui ont des pierre des baton et de vieux fusil et les autres qui joussient d une technologie a l image de leur orgueil , démeusuré !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: PALESTINE   Ven 29 Juin 2007, 17:58

rigveda a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
rigveda a écrit:

Que le terrorisme est beau ! !! Nizar Qabbani poete palestinien ! ...

C'est effrayant. Embarassed

Dire que ce sont les musulmans eux-mêmes qui subissent les premiers les massacres venant de cette barbarie terroriste parce qu'il ont le courage de vouloir d'abord vivre en paix.


jusqu a preuve du contraire la plupart des musulmans tué le sont par les bombes des l US army et les missile de Tsaal , le terrorisme c est une réaction pas une action , les juif ont eux meme fait sauter des Hotel ( le King david) et ont pratiqué l action trerroriste en palestine contre les anglais ... les resistant francais ont fait sauté ds train quand leur pays fut envahi par des germain ! ...... il y a deux sorte de terroriste , ceux qui ont des pierre des baton et de vieux fusil et les autres qui joussient d une technologie a l image de leur orgueil , démeusuré !

Je répète, demande de bannissement pour apologie ouverte du terrorisme Idea
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: PALESTINE   Ven 29 Juin 2007, 18:14

jo zecat a écrit:
RIGDA dit :
Citation :
la prochaine fois a defaut d obtenir leur droit pas les urnes il le ferons par les armes et se sera hélas sanglant

JO dit :
Citation :
.....pour les palestiniens qui se débattent dans les dernières secousses d'un homme en agonie.

Ce serait intéressant que LAURENT nous fasse une petite dissertation sur la PAIX, ce que cela évoque pour un athée, comment il l'envisage, comment il peut s'y engager, s'il la souhaite, s'il en a fait un jour l'expérience....

Pourquoi pour un athée comme lui ou ZEUS, la PAIX est synonime de violence ou poignard ? Pourquoi le mot PAIX soulève en eux autant de terreur, de violence et de dégout ?

Pourquoi se dépensent-ils sans compter pour entrainer tout le monde avec eux dans le gouffre où ils sont tombés de terreur, de violence et de dégout ?

Exemple éclatant de ta méconnaissance TOTALE du problème Idea

Quand tu auras ENFIN compris que nous sommes en guerre et que la paix est derrière nous, tu auras compris beaucoup de choses :|
Revenir en haut Aller en bas
rigveda



Messages : 151
Inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: PALESTINE   Ven 29 Juin 2007, 18:16

si m effacer peut résoudre ton probleme vis a vis des musulmans(es) alors je soutient ta demande .. mais l aveugle tot ou tard devra ouvrir les yeux ..ferme les yeux compte jusqu a 10 , quand tu les ouvrira j aurais disparue ...!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80848
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: PALESTINE   Ven 29 Juin 2007, 18:18

rigveda a écrit:


jusqu a preuve du contraire la plupart des musulmans tué le sont par les bombes des l US army et les missile de Tsaal , le terrorisme c est une réaction pas une action , les juif ont eux meme fait sauter des Hotel ( le King david) et ont pratiqué l action trerroriste en palestine contre les anglais ... les resistant francais ont fait sauté ds train quand leur pays fut envahi par des germain ! ...... il y a deux sorte de terroriste , ceux qui ont des pierre des baton et de vieux fusil et les autres qui joussient d une technologie a l image de leur orgueil , démeusuré !

Les 250000 morts du FIS en Algérie sont sans doute une réaction de désepoir après une attaque de l'Occident ?

De même, en Irak, le pauvre peuple désespéré met des bombes dans la rue et tue en masse des musulmans à cause de sa grande douleurs anti américaine ?

Vous êtes aveugle Rigveda ?

Vous ne voyez pas que ces gens sont des TERRORISTES MINORITAIRES qui ont une grande haine dans le coeur.

Ils ne supportent pas que la GRANDE MAJORITE des musulmans n'aient pas la même haine !


Ils voient de leurs yeux la majorité des Arabes souhaiter faire la paix avec Israël. Et c'est pour eux la trahison suprême. Aussi ils tuent les musulmans.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: PALESTINE   Ven 29 Juin 2007, 18:29

Citation :
Ils voient de leurs yeux la majorité des Arabes souhaiter faire la paix avec Israël. Et c'est pour eux la trahison suprême. Aussi ils tuent les musulmans.

J'admire ton optimisme inébranlable, Arnaud...

Sans vouloir chercher la polémique ;)
Revenir en haut Aller en bas
gilabert jorge



Masculin Messages : 241
Inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: PALESTINE   Ven 29 Juin 2007, 18:34

Faudrais faire gaffe!¨Si je dis j ame bien l ETA vous repondez Quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80848
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: PALESTINE   Ven 29 Juin 2007, 18:37

C'est pourtant vrai.

Je ne dis pas que les Arabes aiment l'Etat d'Israël. Mais ils ont MARRE de cette guerre.

Quant à la multiplication des attentats, elle montre que, par opposition, la haine monte dans le parti des islamistes.

N'oubliez pas, cher Laurent, que 100 Islamistes font plus de bruit qu'un million de musulmans. Vous en avez eu la preuve avec le Fatah al Islam.

Ca a fait plus de bruit que la grande manifestation des marocains qui, après un attentat contre une synagogue, criaient:
Citation :
"Nous sommes tous des Juifs !"

_________________
Arnaud


Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007, 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo le pe
Invité



MessageSujet: Re: PALESTINE   Ven 29 Juin 2007, 18:38

Que n'as-tu, cher Arnaud, soutenu ce pauvre père JEAN, avec autant de conviction et de véhémence quand les athées de service lui ont tombés dessus. Ah...ils s'en sont donnés à coeur joie contre ce pauvre prêtre ! (qui a fini par partir) Comme j'aurais aimé que tu interviennes....

Mais comme dit l'évangile "on ne peut servir deux maitres" et au même moment tu étais occupé à répondre à LAURENT dans les fils Islam, à lui demander s'il pensait que la guerre était proche....

Faudrais pas te tromper de guerre Arnaud, jusqu'à preuve du contraire, c'est Dieu et ses serviteurs que tu dois défendre......
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80848
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: PALESTINE   Ven 29 Juin 2007, 18:46

jo zecat a écrit:
Que n'as-tu, cher Arnaud, soutenu ce pauvre père JEAN, avec autant de conviction et de véhémence quand les athées de service lui ont tombés dessus. Ah...ils s'en sont donnés à coeur joie contre ce pauvre prêtre ! (qui a fini par partir) Comme j'aurais aimé que tu interviennes....

Mais comme dit l'évangile "on ne peut servir deux maitres" et au même moment tu étais occupé à répondre à LAURENT dans les fils Islam, à lui demander s'il pensait que la guerre était proche....

Faudrais pas te tromper de guerre Arnaud, jusqu'à preuve du contraire, c'est Dieu et ses serviteurs que tu dois défendre......

Chère Jo, que racontez vous là ?

Les athées de ce site ne sont pas tombé sur le père Jean.

Ils ont émis des avis opposés. Et le père Jean a estimé ne pas être fait pour polémiquer avec eux. Chacun sa grâce. Lui est fait pour autre chose. que le débat. On dirait que vous pensez qu'un forum est une sorte de nacelle où on doit absolument rester. Mais non: la maison de Dieu a BEAUCOUP de demeures. S'il est sur votre forum, gloire en soit rendue à Dieu. C'est que votre forum est fait pour lui ! thumleft

Un forum, par définition, sert à débattre. Rigveda fait une apologie du terrorisme.

Et vous avez remarqué: IL OBTIENT UNE RÉPONSE ARGUMENTEE. Personne ne le soutient. Et je pense que vous trouver aussi exagéré son apologie du terrorisme par un "poète" palestinien ! affraid

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo le pe
Invité



MessageSujet: Re: PALESTINE   Ven 29 Juin 2007, 19:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Et je pense que vous trouver aussi exagéré son apologie du terrorisme par un "poète" palestinien ! affraid

Faut vous mettre dans la situation d'un pays en guerre. Je sais vous ne savez pas ce que c'est et vos parents ne l'on surement pas connue non plus !

Quand on aura bombardé votre maison, que vous n'aurez plus d'eau ni médicaments, que vous aurez vu mourir vos proches sous les bombes, FIXOU et sa soeur bruler vivant, de l'intérieur, grace aux gaz orange....(je compte d'ailleurs ouvrir un fil là-dessus)

...alors, vous saurez ce que c'est la souffrance et peut être alors sortira de votre bouche un long cri de révolte et de douleur semblable à ce poème palestinien

Le comprendre, ce n'est pas de "l'apologie" c'est tout simplement de la compassion, vertu chrétienne dont LAURENT n'a pas la moindre idée, le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: PALESTINE   Ven 29 Juin 2007, 19:52

Jo, je te rappelle qu'Arnaud t'a demandé de dorénavant rester sur le forum de théologie Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: PALESTINE   Ven 29 Juin 2007, 19:58

Laurent a écrit:
Jo, je te rappelle qu'Arnaud t'a demandé de dorénavant rester sur le forum de théologie Idea

y a certaine vérité qui dérange Laurent???
Revenir en haut Aller en bas
jo le pe
Invité



MessageSujet: Re: PALESTINE   Ven 29 Juin 2007, 19:59

Laurent a écrit:
Jo, je te rappelle qu'Arnaud t'a demandé de dorénavant rester sur le forum de théologie Idea

C'est ce qu'il a dit ici. En MP il m'a dit autre chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: PALESTINE   Ven 29 Juin 2007, 20:38

abdnasser a écrit:
Laurent a écrit:
Jo, je te rappelle qu'Arnaud t'a demandé de dorénavant rester sur le forum de théologie Idea

y a certaine vérité qui dérange Laurent???

Oh non, je te rassure tout de suite, finalement il FAUT vous laisser vous exprimer, vu que, ce faisant, vous faites plus pour ouvrir les yeux du forum (et des visiteurs) que nous ne pourrons jamais le faire Idea

Bref, je vous laisse à vos délires, et retourne sur mes fils...

Amusez-vous bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Acri



Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

MessageSujet: Re: PALESTINE   Ven 29 Juin 2007, 20:40

Tout cela c'est de la faute de Dieu.

En effet, il a donné le pays de Canaan à Abraham et sa descendance. Au mépris des indigènes d'alors.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80848
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: PALESTINE   Ven 29 Juin 2007, 20:43

Laurent a écrit:
Jo, je te rappelle qu'Arnaud t'a demandé de dorénavant rester sur le forum de théologie Idea

Oui, je lui ai dit autre chose en privé et j'ai effacé cette phrase.

Jo n'est pas responsable des propos de Rigveda.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: PALESTINE   Ven 29 Juin 2007, 20:45

Amuse-toi bien avec eux, Arnaud, moi je me consacre désormais à l'info brute, n'ayant plus de temps à perdre avec eux Idea
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80848
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: PALESTINE   Ven 29 Juin 2007, 20:52

jo zecat a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Et je pense que vous trouver aussi exagéré son apologie du terrorisme par un "poète" palestinien ! affraid

Faut vous mettre dans la situation d'un pays en guerre. Je sais vous ne savez pas ce que c'est et vos parents ne l'on surement pas connue non plus !

Quand on aura bombardé votre maison, que vous n'aurez plus d'eau ni médicaments, que vous aurez vu mourir vos proches sous les bombes, FIXOU et sa soeur bruler vivant, de l'intérieur, grâce aux gaz orange....(je compte d'ailleurs ouvrir un fil là-dessus)

...alors, vous saurez ce que c'est la souffrance et peut être alors sortira de votre bouche un long cri de révolte et de douleur semblable à ce poème palestinien

Le comprendre, ce n'est pas de "l'apologie" c'est tout simplement de la compassion, vertu chrétienne dont LAURENT n'a pas la moindre idée, le pauvre.

Chère Jo, je comprends le mécanisme de cette haine.

Le problème est qu'Israël existe. Et que la haine vient plus de cet orgueil bafoué que du désespoir.

Les Palestiniens désespérés ont depuis longtemps refait leur vie en Jordanie ou dans tous les pays du Maghreb.

Les Palestiniens qui font les attentats se moquent pas mal du sort du peuple. Ce qu'ils veulent obsessionnellement, c'est la destruction d'Israël. Ils se détruisent par cette haine et ils fanatisent leurs propres enfants.

Quant à rigveda, il tombe dans le travers de nous européens, il y a 70 ans:

Nous dision aussi:
Citation :
"C'est le complot Juif qui est cause de nos malheurs",
et nous refusions de voir nos propres responsabilités.

Autrement dit, une fois de plus, Israël devient sans le vouloir le thermomètre de l'orgueil des gens.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo le pe
Invité



MessageSujet: Re: PALESTINE   Ven 29 Juin 2007, 21:38

Arnaud Dumouch a écrit:

Chère Jo, je comprends le mécanisme de cette haine.

Le problème est qu'Israël existe. Et que la haine vient plus de cet orgueil bafoué que du désespoir.

Les Palestiniens désespérés ont depuis longtemps refait leur vie en Jordanie ou dans tous les pays du Maghreb.

Les Palestiniens qui font les attentats
se moquent pas mal du sort du peuple. Ce qu'ils veulent obsessionnellement, c'est la destruction d'Israël. Ils se détruisent par cette haine et ils fanatisent leurs propres enfants.

Quant à rigveda, il tombe dans le travers de nous européens, il y a 70 ans:

Nous dision aussi:
Citation :
"C'est le complot Juif qui est cause de nos malheurs",
et nous refusions de voir nos propres responsabilités.

Autrement dit, une fois de plus, Israël devient sans le vouloir le thermomètre de l'orgueil des gens.

Vous n'y êtes pas du tout confused Qu'a donc l'orgueil à voir là-dedans scratch

J'ai l'impression que vous ne vous rendez pas du tout compte dela situation !

Les allemands ont envahi la France en 1940. Notre problème n'était pas que l'Allemagne existe, ce qu'on voulait c'était notre librté et la terre de nos ancêtres (comme les palestiniens). C'est comme si vous aviez trouvé normal que nos paysans abandonnent leur terre aux allemands pour s'exiler définitivement en Belgique ! Pourquoi voudriez-vous que les palestiniens partent comme vous dites refaire leur vie en Jordanie ou dans tous les pays du Maghreb ? confused

Moi, mon père s'est battu pour conserver la terre de ses ancêtres. Ne trouvez-vous pas cela normal ? Ou voyez-vous de l'orgueil là-dedans ? La France s'est battue pour garder sa terre comme l'on fait tous les pays européens : belgique, hollande, pologne, etc...

Pourquoi considère-ton la Palestine différente de nous ? Pourquoi lui serait-il interdit de se défendre ? Les palestiniens défendent leurs terres avec leurs moyens. Ils n'ont ni avions ni tank, ni bombes à hydrogène, ni bombes à gaz orangge, ni bombes Lime (je vais ouvrir un dossier là-dessus)...Ils donnent malheureusement leurs corps pour devenir des bombes humaines.

Même cette petite bande de GAZA est envahie par les colonies à un oint que j'en ai été surprise en la découvrant aujourdhui.

La voici :

Villes ou camps de réfugiés
A Gaza
B Camps de Jabalya
C Beit Lahia
D Camps de Shatti
E Beit Hanoun
F Camps de Nusseirat
G Camps de Bureu
H Camps de Al Maghazi
I Deir al Balah
J Al Qarara
K Khan Younis
L Camps de Khan Younis
M Khosa'a
N Rafah
O Camps de Rafah
P Aéroport "palestinien"
Q El Mawasi

Repère Colonies Israéliennes
1 Aley Sinai, Dugit
2 Nisanit, Eretz
3 Netzarim
4 Tel Montar (aéroport)
5 Kfar Darom
6 Netzer Hazani
7 Katif
8 Kfar Yam, Ganei Tal
9 Gan or, Neve Dekalim, Gadid, Peat-sadeh, Rafiah-yam
10 Morag
11 Slao

Total de la Population Palestinienne: 1 200 000 palestiniens

Total de la Population des colonies: 6000 colons" border="0" alt="" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: PALESTINE   Ven 29 Juin 2007, 21:46

jo zecat a écrit:


Les allemands ont envahi la France en 1940. Notre problème n'était pas que l'Allemagne existe, ce qu'on voulait c'était notre librté et la terre de nos ancêtres (comme les palestiniens). C'est comme si vous aviez trouvé normal que nos paysans abandonnent leur terre aux allemands pour s'exiler définitivement en Belgique ! Pourquoi voudriez-vous que les palestiniens partent comme vous dites refait leur vie en Jordanie ou dans tous les pays du Maghreb ? confused


bonjour cher Joe

la réponse coule de source cher ami, les occidentaux ont des droits que les autres n'ont pas, voila tout.

je te donne un exemple concret, quand un musulmans tuent des personnes innocente en ce faisant sauter (ce qui est clairement condamnable) c'est du terrorisme, quand les Américain en tuent des centaines voir des milliers voir des centaines de milliers comme a Hiroshima ou Nagasaki c'est simplement juste et héroïque!!!
Revenir en haut Aller en bas
rigveda



Messages : 151
Inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: PALESTINE   Ven 29 Juin 2007, 21:52

celui qui tombe dans les travers de l europe passé c est la personne qui s amuse a censurer les posts de ses detracteur pour garder la face , si vous effacé ma reponse a votre post insulttant pour les musulmans qui lie l innombable a tout mouvement de resistance sous pretexte que pour sacrifier sa vie il crie leur amour d Allah alors ayez au moins l honneté d effacer le votre ... c est cela aussi l equité ... merci a jo et ceux qui continue de penser que resister a une opression ce n est pas faire preuve de terrorisme mais de lucidité et de courage ! , en 41 les resistant avait des armes les collabo la loi
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80848
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: PALESTINE   Ven 29 Juin 2007, 22:09

Chers amis,

Lorsque les FTP se mirent, durant la seconde guerre mondiale en France, à frapper aveuglément les Allemands, provoquant des massacres d'otages français, les gens condamnèrent ces résistants.

La résistance, ce n'est pas le terrorisme.

Il existe des lois de l'honneur.

Et de même que je condamne les actions barbares des terroristes palestiniens, de même je condamne l'épuration et la tonte des femmes des terroristes français.

Ainsi, la comparaison de Jo, Rigveda et de tous les prometteurs de la haine d'Israël ne tient pas pour moi. Si les Patestiniens avaient suivi les lois de la guerre, ne s'attaquant qu'à des militaires et le faisant en temps de guerre, je comprendrais leur cause.

Je partage l'avis du roi de Jordanie, du Président de l'Egypte qui n'ont aucune commisseration pour les terroristes.

Et je fais remarquer à Rigveda que la personne qui a tué le plus de Palestiniens terroristes, c'est un roi de Jordanie en 1975.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lagaillette



Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: PALESTINE   Ven 29 Juin 2007, 22:12

Zeus a écrit:
les sionistes ont acheté les terres qu'ils ont cultivé.

La prospérité de leurs exploitations a même incité des Arabes à venir en Palestine pour trouver du travail dans les entreprises juives. Ceci fait que beaucoup de Palestiniens n'ont une lignée locale plus ancienne que les colons juifs de 1880-1914. Il y a même un tas d'Arabes qui ont été implantés là entre les deux guerres à cause d'une famine en Irak.

Code:
les sionistes ont acheté les terres qu'ils ont cultivé.

Je me suis intéressé il y a déjà pas mal de temps à cette objection. C'est vrai que les sionistes ont acheté les terres qu'ils ont cultivées.
Pour mettre au clair cette question, il faut se reporter au statut de la propriété en palestine du temps de l'empire ottoman. La terre était, du moins pour sa plus grance partie, propriété de l'Etat (si on peut employer ce mot pour l'empire ottoman). La plupart des paysans palestiniens cultivaient donc des terres dont ils n'étaient pas propriétaires. Les sionistes arrivaient avec des capitaux qui leur permettait d'acheter ces terres à la "puissance publique", et les petits paysans palestiniens qui n'avaient pas ces capitaux qui leur aurait permis d'acheter les terres qu'ils cultivaient se voyaient alors expulsés "légalement" de ces terres.

C'est vrai aussi que les sionistes, formés aux techniques occidentales, ont exploité les terres qu'ils s'étaient appropriées plus "efficacement" que ne le faisaient les paysans palestiniens "arriérés" ; et les petits paysans palestiniens dépouillés des terres qu'ils cultivaient traditionnellement devenaient une main d'oeuvre qui venait bien à point pour les colons juifs. Ces petits paysans, palestiniens ou autres, trouvaient dans ces emplois offerts par les colons juifs leur moyen de subsistance.

Une "collaboration" entre colons juifs et autochtones eût été un facteur de progrès dans cette région. Les choses ont malheureusement tourné autrement. En tous cas, le résultat actuel, c'est une population palestinienne qui vit dans la misère, au côté de colons qui bénéficient de tout le confort que procure le mode de vie "occidental". Sachant que, dans la société israélienne elle-même, comme dans l'ensemble des pays "développés", les inégalités sociales ne font que s'accroître de jour en jour
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
 
PALESTINE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Palestine, Mythe du moyen-orient
» information de la Palestine
» Israël/ Palestine: quelqu'un peut m'expliquer?
» RUBRIQUE: IMAGES CRIME DE GUERRE PALESTINE
» Origine du terme "Palestine".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: