DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ?

Aller en bas 
+7
Théodéric
scholasate
Cécile
J&B
Elriel
r.
Arnaud Dumouch
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Apocalypse - Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ? - Page 2 Empty8/10/2014, 03:10

J&B a écrit:
Il semble que selon vous et les docteurs de l'Eglise, le seul rapprochement qu'on puisse faire entre Moïse et Enoch, c'est le fait qu'ils furent enlevés de leur vivant.

Énoch et Élie, plutôt que Moïse.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Apocalypse - Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ? - Page 2 Empty8/10/2014, 19:12

Chère JB, vous oubliez une chose: la dépouille de Moïse a été transportée pour être inhumée en Terre sainte par les Hébreux. Donc il est bien mort.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Apocalypse - Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ? - Page 2 Empty8/10/2014, 19:37

Message supprimé
Lecture fausse de l'islam.


Dernière édition par Nathan2 le 8/2/2016, 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Apocalypse - Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ? - Page 2 Empty8/10/2014, 21:22

J&B a écrit:

   Il semble que selon vous et les docteurs de l'Eglise, le seul rapprochement qu'on puisse faire entre Moïse et Enoch, c'est le fait qu'ils furent enlevés de leur vivant.
Simon a écrit:
Énoch et Élie, plutôt que Moïse.

Abenader a écrit:
Chère JB, vous oubliez une chose: la dépouille de Moïse a été transportée pour être inhumée en Terre sainte par les Hébreux. Donc il est bien mort.

Comme l'a relevé Simon, je parlais bien entendu de Enoch et Elie.
On finit par s'emmêler les pinceaux Smile
Donc, je reformule la question : Il semble que selon vous et les docteurs de l'Eglise, le seul rapprochement qu'on puisse faire entre Enoch et Elie, c'est le fait qu'ils furent enlevés de leur vivant.
Les docteurs de l'église faisaient comme nous sur ce forum, ils cherchaient Dieu,  il se posaient des questions, ils se contredisaient souvent et aussi, se référaient les uns aux autres.
Il ne faut pas sacraliser leurs écrits.
L'Esprit souffle encore aujourd'hui, je l'espère ...


Pour ma part, je disais qu'en regard des indices bibliques, Moïse et Elie sont les mieux placés pour représenter l'ancienne Alliance, détruite et donnant naissance à la nouvelle Alliance.
Les écritures de l'ancienne alliance donnent naissance aux nouvelles écritures.
On pourrait les appeler Ancien Témoignage et Nouveau Témoignage.
Il doit même y avoir des mêmes racines étymologiques entre testament et témoin.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Apocalypse - Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ? - Page 2 Empty8/10/2014, 21:44

Nathan,
Dans la révélation de Jésus à Jean (le livre de l'Apocalypse)
Jésus montre à Jean des choses qui se réfèrent à la culture juive, à l'aide des écritures des prophètes, des symboles de la religion juive.
Pour les juifs c'était impensable que leur religion s'ouvre à des païens.

Dans cette nouvelle alliance, des juifs renouvelés y sont entrés. D'abord les apôtres et des disciples juifs.
Les grecs et des gens d'autres nations sont entrés dans cette nouvelle Alliance.
Les chrétiens ne s'appelaient pas "chrétiens" à l'époque, mais c'était une secte juive.

Les musulmans sont sous la Loi, au même titre que les juifs sont sous la Loi, même si elle est différente, elle se réfère à un Dieu unique, et sous la Loi, il n'y a pas encore de Rédempteur.
Ça n'a rien à voir avec l'époque, l'histoire ou le nom de la religion, c'est l'étape spirituelle qui fait sens.
Il y en a même qui sont nés "chrétiens" mais ne sont pas né de l'Esprit.

C'est ce que dit Paul quand il parle du vieil homme et l'homme nouveau,
de l'homme psychique et l'homme spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Apocalypse - Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ? - Page 2 Empty9/10/2014, 12:56

Abenader a écrit:
Ave cher Théodéric !

Excusez-moi, mais je ne suis pas d'accord avec vous.

Si vous relisez attentivement la citation de saint Thomas d'Aquin, vous verrez que ces deux témoins ont été emportés (certains Pères pensent qu'ils sont gardés en sommeil dans le paradis terrestre) sans mourir, mais qu'ils devront revenir pour accomplir leur mission, à savoir de lutter par la pénitence et la prédication contre l'Antéchrist, à l'époque de la fin du monde.

J'ai beaucoup d'autres textes allant dans ce même sens, si cela vous intéresse...

Salut Abenader,

Jésus dit aux Apôtres leurs avoir tout confié en ce monde, donc pour moi ce ne peut être que des Chrétiens de l'époque qui seront couvert de l'Esprit pour agir comme le dit l'écriture !
si Dieu fait revenir des personnes de l’extérieur de ce monde cela (viole ) la loi du libre arbitre !

je crois a Hénoch et Élie malgré tout je crois que l'esprit Saint peut rendre capable des hommes fidèles des mêmes chose qu'Hénoch et Élie a notre époque , car le Baptême c'est " passer de la mort en ce monde a LA Vie en Christ au Royaume de Dieu !" donc en Vivant Le Christ dés ici nous Passons comme Hénoch et 2lie de ce monde au royaume , il faut simplement le réaliser et s'y appliquer !

maintenant Dieu Est Maitre sur le terre comme au Ciel et Il fait ce qu'Il veut , pour moi l'important est de remettre de l'ordre en ce monde en permettant a cette immense multitude d'homme égarés de notre temps d’entendre la Vérité et le Témoignage rendu au Christ de manière Spirituel, ce qui n'est quasiment plus fait nul part !!
chacun se bat pour son coin de religion (même les Chrétien) mais accomplir ce que Jésus a dit de faire aux apôtres pour Lui rendre témoignage afin que le monde croit c'est extrêmement rare !

donc les 2 qui viendront ne seront peut être même pas connu avant leur action !!
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Apocalypse - Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ? - Page 2 Empty9/10/2014, 17:49

C'est logique.
Ils attendent au maximum car ils savent que quand ils auront commencé il leur restera que trois ans et demis à vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Apocalypse - Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ? - Page 2 Empty10/10/2014, 14:47

Nathan2 a écrit:
C'est logique.
Ils attendent au maximum car ils savent que quand ils auront commencé il leur restera que trois ans et demis à vivre !

Bonjour Nathan2,

je pense plutôt qu'ils attendent l'ordre de le faire ;
une mission ne se décrète pas par soi-même on la reçoit de Celui qui te missionne et en regardant ce qui est écrit la mission commencera après un temps de catastrophe !
on a l'embarras du choix dans ce rayon actuellement,
si Ebola évolue et que l'on s'applique encore avec autant d'incompétence ça peut faire un résultat assez formidable , de plus cela irait dans le sens de pucer tout le monde ensuite (je le dis souvent , pour pucer le monde entier il faudra une excuse en béton, et a peut prés seulement une épidémie mondiale offrirait cette excuse, sous prétexte de surveiller chacun sur sa santé (fièvre et autres) et position GPS , ce qui ouvrira les porte a un système mondiale de communication plus performant qu'internet car installé dans l'homme , c'est ce qui fera aussi qu'avec cela ils combattront les 2 témoins !
car le système sera si (formidable) qu'il sera captivant (au propre et figuré) donc ils pourront organiser un rejet mondiale une indifférence une surdité mentale ensuite tuer ces 2 personnes sera simple en manipulant des personnes qui rejettent le Christ !
comme autre catastrophe on a aussi ce qui ce passe dans l’antarctique , il est devenu tout noir sur une très grande surface car il fond et se mélange a la boue du sol ce qui le fait plus chauffé que lorsqu'il est blanc, seulement ils s'aperçoivent que le gaz bloqué sous la glace est libéré en très grande quantité dans l'eau ce qui acidifie les océans !

dans ces 2 conditions Ebola et le gaz dans l'eau on accomplit 2 fais écrits en Apocalypse et aussi écrit par Paul !

Jean écrit qu'un ulcère malin frappera les hommes qui souffriront mais ne trouveront pas d'issue pour le guérir !
l'autre c'est que les mers deviennent rouge et que tout crève , c'est ce qui se passe lors de l’eutrophisation de l'eau , elle devient rouge car elle perd son oxygène et alors une algue rouge apparait et tout crève !
Paul a écrit " et quand les hommes diront " paix e sécurité " un fléau soudain s’abattra sur eux !"

est-ce cela ? on devrait assez rapidement le savoir en tout cas il y a peine 2 mois Obama a fait tout un spitch sur la paix et sécurité et il n'est pas le 1er Busch nous avez vendu le même produit avec l'heureux résultat que l'on sait !

si le monde subit une épreuve ensuite il prêtera un peu l'oreille , mais la volonté de dominer le monde par quelques uns (nommé "colère des chefs" dans l'écriture) fera que sous prétexte d'organisation et de sauvetage ils imposeront une marque sur tout le monde !
mais allez c'est pour la bonne cause ma bonne Lucette ! batman

ensuite chacun choisira la direction de ses pas beaucoup de ceux qui croiront seront persécuter et tués , mais ne faut il pas tout perdre pour tout gagner ?
Jésus a vaincu le démon et le monde en acceptant de perdre Sa Vie Il a Gagné La Victoire et sur le monde et sur le démon car Vaincu la mort ; le temps que tu crains la mort et fait tes choix par peur de mourir tu restes esclave du démon, car l'arme suprême du démon c'est la mort physique , seulement un Baptisé est passé par la mort avec Jésus-Christ et vie de la Vie du Christ , il ne suffit pas de croire il faut le Vivre sinon jamais on ne fait le bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Apocalypse - Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ? - Page 2 Empty10/10/2014, 19:41

On est déjà potentiellement pucés sur nos portables.
Mais c'est vrai que dans nos organes ce sera plus efficace, comme on le fait sur les animaux sauvages que l'on a capturé, afin de pouvoir les suivre une fois relâchés.

Mais nous sommes des hommes, il faudrait que nous soyons volontaires.
Et ça, par le travail des médias, ça peut facilement être obtenu d'une majorité de gens.
Quand le gouvernement recommande de se faire vacciner une majorité des français répond favorablement, alors ce devrait être pareil avec les puces, il suffit d'en montrer les bienfaits potentiels pour l'homme.

Mais c'est vrai qu'en cas de grave crise, le pretexte d'éviter la propagation de l'épidémie (ébola ou autre), pourra justifier de traquer les récalcitrants. Comme des bêtes.

Il y a des points positifs au pucelage, car cela donne du pouvoir et le pouvoir peut être bien utilisé. Malheureusement le pouvoir est encore très mal utilisé par ceux qui le possèdent.
Pour Dieu nous sommes tous pucés, il sait ce que nous faisons, où nous nous trouvons, ce que nous pensons aussi. Chacun de nos cheveux est compté.
Alors, au lieu de pucer l'humanité, adressons nous à Dieu, pour qu'Il nous dirige au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 762
Inscription : 15/01/2008

Apocalypse - Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ? - Page 2 Empty13/10/2014, 12:00

Bonjour,
je crois que les visions de l'Apocalypse s'ancrent d'abord dans une codification de faits qui appartiennent au passé : Jean part d'évènements qui se sont déjà déroulés, pour en faire des modèles mystiques d'évènements voués à se reproduire dans l'avenir : c'est comme ça que sont écrites les prophéties.

Il me semble que les deux témoins sont, à l'origine, Pierre et Jean, ou Pierre et Paul.
Ce sont ces deux figures qui peuvent nous aider à voir dans notre présent, ou dans notre avenir, d'autres "deux témoins" . ... Jean-Paul II et Benoit XVI, ou François ...? Et d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Apocalypse - Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ? - Page 2 Empty13/10/2014, 12:12

Oui, c'est vrai. Pierre et Jean sont l'un des sens, toujours dans la même logique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Apocalypse - Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ? - Page 2 Empty13/10/2014, 19:18

libremax a écrit:
Bonjour,
je crois que les visions de l'Apocalypse s'ancrent d'abord dans une codification de faits qui appartiennent au passé : Jean part d'évènements qui se sont déjà déroulés, pour en faire des modèles mystiques d'évènements voués à se reproduire dans l'avenir : c'est comme ça que sont écrites les prophéties.

Il me semble que les deux témoins sont, à l'origine, Pierre et Jean, ou Pierre et Paul.
Ce sont ces deux figures qui peuvent nous aider à voir dans notre présent, ou dans notre avenir, d'autres "deux témoins" . ... Jean-Paul II et Benoit XVI, ou François ...? Et d'autres.

Bonjour Libremax,

non car avant que Jean écrive cela il raconte qu'une voix s'adresse a lui et dit " Prend le petit livre dans la main de l'Ange et mange le, il sera doux a ton palais et amer a tes entrailles°,  car tu dois écrire encore sur beaucoup de peuples et nations,  Ecrit et prophétise sur les temps a venir car bien des hommes chercheront a comprend et s'enrichiront !"

° il est doux a son palais car il est agréable de dire ce que l'Esprit dit !
mais amer a ses entrailles car en écrivant ce qu'il a eu a écrire on ne peut que pleurer (Jean le dit lui-même qu'il a beaucoup pleuré en écrivant l'apocalypse !)


donc il est bien question de temps futur et non passé !
d'ailleurs l'ange commence en disant, j'ai été envoyé te révélé ce qui adviendra dans les temps futurs !

donc Le Seigneur nous parle a tous et au Présent de toute façon je le dis toujours et c'est aujourd'hui évidant , quand il est parlé des fléaux des esprit envoyés frapper le monde qui détruisent le monde végétal et animal la nature de 30% , il n'y a qu'a nous que correspond cette description seul nous pouvons en comprendre l'évidente vérité !
du temps de Jean ou avant et même il y a encore 2 siècles , détruire la terre avec le travail humain semblait impossible !

de même quand Paul dit " quand les hommes diront Paix et Sécurité une catastrophe soudaine s’abattra sur le monde !"

Paul rejoint là l’apôtre Jean  , on ne sait pas comment peut tourner un virus comme Ebola mais Jean à a écrire qu'un ulcère malin et douloureux frappe les hommes ; est celui là ?
on peut se dire que l'on va l'arrêter , mais je me dis une chose !
actuellement on a créé la situation a la haine totale en manipulant bien des gens , des fanatique désespérés comme on en a fabriqué plein la terre , pour eux venir étendre Ebola sur nos continent serait une vengeance formidable et ensuite va t-en arrêter cela !!

en catastrophe , on a aussi le gaz dans l'eau l'eutrophisation ferait une catastrophe ingérable affamant l'humanité rapidement !

on commence tous a entrevoir notre vulnérabilité et folie , mais a mon avis ils trouveront des artifices technique et on continuera encore !

donc pour moi je ne doute pas que Le Seigneur enverra 2 témoins , le monde a besoin de réentendre LA Bonne Nouvelle intrinsèque !  

de toute façon avec ce que l'on a mis en branle au niveau catastrophe l'humanité n'a plus d'issue , c'est une question de temps ( 1 ou 2 siècles grand maximum) mais c'est humainement ingérable !

de plus Jésus le dit bien " il y aura une grande colère contre ce peuple et cette génération ! les montagne s’effondreront au fond de la mer, les étoiles tomberont des Cieux ! les hommes défailliront de terreur au bruit de la mer et des flots et devant ce qui va advenir , alors on verra le Fils de l'Homme venir du Haut des Cieux dans une grande Gloire !"
et Il a dit " si Je n'intervenais pas il n'y aurait aucun survivant en ce monde , mais pour les lus J'interviendrais !"

tout cela ne me déprime pas, mais voir l'humanité agir comme elle le fait m'attriste beaucoup le refus du bon sens est partout même l'élémentaire morale et souvent rejetée !
il est sûr que devant un tel aveuglement le monde céleste doit être fâché après tant d'effort et d'éducation donné par eux a l'aide des Saints et des hommes de biens !
donc qu'ils fassent le choix de nous laisser un peu mariner dans notre mouise n'est que logique !

ensuite il est évidant que Seul Le Seigneur peut arrêter tout cela !
et si le monde en arrive a ne plus rien connaitre du Christ alors la Miséricorde et peut être un peu nos prières fera que le Seigneur accordera l'Esprit a toute chaire !! Parce que Avant tout IL EST :sts:
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 762
Inscription : 15/01/2008

Apocalypse - Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ? - Page 2 Empty13/10/2014, 19:36

Théodéric a écrit:
Bonjour Libremax,

non car avant que Jean écrive cela il raconte qu'une voix s'adresse a lui et dit " Prend le petit livre dans la main de l'Ange et mange le, il sera doux a ton palais et amer a tes entrailles°,  car tu dois écrire encore sur beaucoup de peuples et nations,  Ecrit et prophétise sur les temps a venir car bien des hommes chercheront a comprend et s'enrichiront !"

° il est doux a son palais car il est agréable de dire ce que l'Esprit dit !
mais amer a ses entrailles car en écrivant ce qu'il a eu a écrire on ne peut que pleurer (Jean le dit lui-même qu'il a beaucoup pleuré en écrivant l'apocalypse !)


donc il est bien question de temps futur et non passé !
d'ailleurs l'ange commence en disant, j'ai été envoyé te révélé ce qui adviendra dans les temps futurs !


Cher Theodoric,

si vous lisez bien ce que j'ai écrit, vous verrez que je ne cantonne pas le sujet de l'Apocalypse au passé, loin de là. Je dis que la trame de ce qu'écrit Jean se fonde sur des évènements passés, qui vont servir de modèles pour ceux qui vont se produire dans l'avenir.
C'est la révélation de cette trame qui fait l'objet de l'inspiration divine.
Touts les prophéties qui sont d'ailleurs citées dans les Evangiles parlent d'abord d'évènements contemporains des prophètes (ou antérieurs) pour évoquer ensuite des évènements qui se reproduisent pour Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Apocalypse - Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ? - Page 2 Empty14/10/2014, 13:13

libremax a écrit:
Théodéric a écrit:
Bonjour Libremax,

non car avant que Jean écrive cela il raconte qu'une voix s'adresse a lui et dit " Prend le petit livre dans la main de l'Ange et mange le, il sera doux a ton palais et amer a tes entrailles°,  car tu dois écrire encore sur beaucoup de peuples et nations,  Ecrit et prophétise sur les temps a venir car bien des hommes chercheront a comprend et s'enrichiront !"

° il est doux a son palais car il est agréable de dire ce que l'Esprit dit !
mais amer a ses entrailles car en écrivant ce qu'il a eu a écrire on ne peut que pleurer (Jean le dit lui-même qu'il a beaucoup pleuré en écrivant l'apocalypse !)


donc il est bien question de temps futur et non passé !
d'ailleurs l'ange commence en disant, j'ai été envoyé te révélé ce qui adviendra dans les temps futurs !


Cher Theodoric,

si vous lisez bien ce que j'ai écrit, vous verrez que je ne cantonne pas le sujet de l'Apocalypse au passé, loin de là. Je dis que la trame de ce qu'écrit Jean se fonde sur des évènements passés, qui vont servir de modèles pour ceux qui vont se produire dans l'avenir.
C'est la révélation de cette trame qui fait l'objet de l'inspiration divine.
Touts les prophéties qui sont d'ailleurs citées dans les Evangiles parlent d'abord d'évènements contemporains des prophètes (ou antérieurs) pour évoquer ensuite des évènements qui se reproduisent pour Jésus.

Bonjour Libremax,

il est assez normal de retrouvert dans les prophètes et leur histoire ce qui Est en Christ ! Jésus étant Le Principe et Verbe un prophète étant un témoin de Ce Principe et aussi un porte voix du Verbe on reconnait donc en lui l'annonce du Verbe et un peu une Son incarnation !
de même il est logique que Jésus soit la récapitulation des Prophètes , Patriarche et Martyr ainsi que les Saints puisqu’ils sont une forme exprimé de LA Vérité qu' EST JÉSUS !

malgré tout il y a des événements annoncés pour les temps qui viennent qui n'ont jamais eu lieu car ils seront l'expression du démon et d'une volonté consciente de certains d'asservir l'humain et s'opposer radicalement au Seigneur !

on peut se dire que l'histoire se répète car le péché c’est le péché mais la forme destructrice qu'il prend a la fin se sachant définitivement vaincu sera l'action de la folie furieuse du désespoir !
ce que l'on voit faire actuellement n'est réellement pas jolie , mais ce n'est rien en comparaison de ce qui arrive !
et cela c'est du jamais vu depuis qu'il y a des hommes sur terre !

il faut bien que chacun choisisse sa position entre brebis et bouc entre loup ou agneau !

Apocalypse - Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ? - Page 2 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Apocalypse - Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ? - Page 2 Empty14/10/2014, 14:55

Oui, il n'y a rien de nouveau sous le soleil, l'histoire se répète.
Sauf que cette fois-ci le soleil va s'éteindre.
Les jours vont cesser d'être.
Il n'y aura plus d'histoire.
Plus de répétitions.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

blue eyes 1


Masculin Messages : 234
Inscription : 28/01/2015

Apocalypse - Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ? - Page 2 Empty28/1/2015, 05:14

La réponse à cette question se trouve dans l'évangile de Matthieu:

14Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. (Matthieu 24, 14)

Si ont compare avec Apocalypse 11, tout s'éclair:

1On me donna un roseau semblable à une baguette, en disant : Lève-toi et mesure le temple de Dieu, l'autel et ceux qui adorent là. 2Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le de côté et ne le mesure pas, car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.
3J'accorderai à mes deux témoins le don de prophétiser, revêtus de sacs, pendant 1 260 jours. 4Ce sont là les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.


Que font des témoins ? Ils donnent un témoignage.

Quelle est ce témoignage ? La bonne nouvelle du Royaume.

A qui annoncent ils cette bonne nouvelle ? Aux nations.

Les deux témoins représentent donc l'Église missionnaire que Jésus envoya de toute la terre pour évangélisé.

Pourquoi ce nombre de deux ? Pourquoi deux chandelier et deux oliviers ?

Pour désigner ici les deux composantes de la dite église; les Juifs et les non Juifs qui se sont convertie à la foi Chrétienne dès les premiers temps de l'Église.

Bien à vous dans le Christ, blue eyes 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse - Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ? - Page 2 Empty28/1/2015, 11:02

Et si les deux témoins étaient tout simplement deux personnes encore inconnues pour le moment et qui auraient cette mission? Deux personnes dont le charisme ressemblerait à celui de Jean-Baptiste? Je crois qu'un jour ce sera très clair mais que pour l'instant il ne nous est pas donné de le savoir. Tout n'est donc actuellement que supputations ne l'oublions pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Apocalypse - Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ? - Page 2 Empty28/1/2015, 21:29

blue eyes 1 a écrit:
La réponse à cette question se trouve dans l'évangile de Matthieu:

14Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. (Matthieu 24, 14)

Si ont compare avec Apocalypse 11, tout s'éclair:

1On me donna un roseau semblable à une baguette, en disant : Lève-toi et mesure le temple de Dieu, l'autel et ceux qui adorent là. 2Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le de côté et ne le mesure pas, car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.
3J'accorderai à mes deux témoins le don de prophétiser, revêtus de sacs, pendant 1 260 jours. 4Ce sont là les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.


Que font des témoins ? Ils donnent un témoignage.

Quelle est ce témoignage ? La bonne nouvelle du Royaume.

A qui annoncent ils cette bonne nouvelle ? Aux nations.

Les deux témoins représentent donc l'Église missionnaire que Jésus envoya de toute la terre pour évangélisé.

Pourquoi ce nombre de deux ? Pourquoi deux chandelier et deux oliviers ?

Pour désigner ici les deux composantes de la dite église; les Juifs et les non Juifs qui se sont convertie à la foi Chrétienne dès les premiers temps de l'Église.

Bien à vous dans le Christ, blue eyes 1

je suis certains que ce sera 2 personnes , un Juif devenu Chrétien , les Juifs ont encore beaucoup a apprendre sur ce que dit Jésus lié a l'ancien testament qui a trop souvent était lu et traduit par des non Juifs !
l'autre sera un Chrétien issue de l’Église Catholique ayant a charge de prêcher a la façon de Moise afin de former le peuple et l'Unifier, l'autre sera plutôt un Élie affirmant par la Puissance de l'Esprit afin de transmettre le Feu de l'Esprit et briser l'emprise du monde sur une foule de personne désirant La Vérité mais n'ayant pas la capacité de se débarrasser de l'emprise du monde !

on devrait les voir arriver d'ici quelques années (une décennies ou 2 maxi peut être moins ! ) le monde n'est pas tout a fait disposer a les entendre, mais comme écrit avant leur venu les 4anges sur l’Euphrate doivent être déliés = désenchainés ce qui vient de ce produire depuis une 30aine d'année et qui s'accomplit dans la folie qui se DÉCHAINE des force spirituelles que 'l’on a vu surgir du coté de l’Euphrate (Apocalypse CH 8 ; 9 a 11) le conflit aura engendré un immense massacre humain ,ensuite un passage calme et la prédication de l’Évangile de façon Spirituelle et Brulante a la terre entière avec l'autorité que leurs accordera l'Esprit du Christ !
puis surviendra le nouveau pouvoir mondiale qui utilisera les avancés technologiques pour asservir les hommes avec leur consentement en leur présentant cela comme une merveille pour la paix etc etc , enfin le baratin habituel du monde mais avec la puissance technologie !
comem cela brillera encore plus que celle actuelle la majeure parti du monde suivra cela et là rester Chrétien ne pas profaner son corps avec la technologie sera difficile car ce sera un retour a la vie des catacombes ou quelque chose d'assez semblable !
mais ce sera encore loin d’être la fin, en fait de dérive en dérive et avec l’homme qui emploiera la science de façon pervertie ils arriveront a créer une chair technologique avec laquelle l'âme ne gouvernera pas on en reviendra alors a ce qui est écrit au début de la genèse !
le Seigneur dit " cause de cela Mon Esprit ne pourra pas demeurer avec eux !" et là les démon trouveront une place un espace d'action dans des chair malsaine (au sens propre ) quand cela ce produira il restera peut de temps avant le Retour du Christ !

les hommes regardent aujourd'hui leur corps comme du matériel vu que la vie n'est que chair et hasard d’après la version officielle scientifique , la chair est dû a votre présence spirituelle dans un monde créé si on engendre des corps charnels sans âmes alors ils deviennent libre pour les esprit désincarnés mais comme on se fiche du tiers comme de la demi quand ils le comprendront il sera un peu tard !
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

blue eyes 1


Masculin Messages : 234
Inscription : 28/01/2015

Apocalypse - Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ? - Page 2 Empty28/1/2015, 21:33

Pas convaincue?

Allons plus loin encore...

Il a été donné aux deux témoins 1260 jours pour prophétiser, retenons ce chiffre, 1260 jours.

Dans le verset suivant, la femme et le dragon, il est mentionné que, après la venue au monde et l'enlèvement de l'enfants vers Dieu (cet enfants est Jésus), la femme elle même est conduite au désert pour 1260 jours, soit, le temps correspondant à la mission des deux témoins (L'Église).

3Alors un autre signe apparut dans le ciel :
C’était un grand dragon rouge feu.
Il avait sept têtes et dix cornes et, sur ses têtes, sept diadèmes.
4Sa queue, qui balayait le tiers des étoiles du ciel, les précipita sur la terre.
Le dragon se posta devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer l’enfant dès sa naissance.
5Elle mit au monde un fils, un enfant mâle ;
c’est lui qui doit mener paître toutes les nations avec une verge de fer (lors de son règne Glorieux).
Et son enfant fut enlevé auprès de Dieu et de son trône.
6Alors la femme s’enfuit au désert, où Dieu lui a fait préparer une place,
pour qu’elle y soit nourrie mille deux cent soixante jours.
(Apo. 12)

La femme (où lignage de la femme si vous aimés mieux) reviendra cependant en scène à la fin des temps pour donner au monde, cette fois, les enfants de Dieu mentionné par Jean et Paul dans leurs écrits respectifs.

C'est pour cette raison que le dragon la prend en chasse. Mais, ne pouvant rien contre elle, il va s'en prendre au reste de sa descendance, ceux qui sont fidèles aux commandements de Dieu et les détenteurs du témoignage de Jésus.

_________________
«La vérité vous rendra libre.»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apocalypse - Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'identité des deux témoins
» Les deux témoins seront-ils le christianisme et l'islam ?
» Les deux témoins peuvent-ils être islam et christanisme ?
» Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ?
» Deux heures, deux censures de blogs catholiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: