DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir

Aller en bas 
+9
Oculus
-ysov-
boulo
ptrem
Cécile
Le chant du cygne
SJA
cederic
Arnaud Dumouch
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty
MessageSujet: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty30/7/2014, 08:53

[size=34]"Nous sommes tous chrétiens", ose dire à la télévision une célèbre journaliste irakienne musulmane
Cette journaliste vedette de la télévision irakienne a expliqué son choix de porter la croix en présentant les informations.[/size]



Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Topic


© AnchorWomen اعلاميات العراق / Facebook







"Nous sommes tous chrétiens", telle est la déclaration courageuse faite par la célèbre journaliste irakienne Dalia Al Aqidi. Rappelez-vous ce nom, c'est celui d'une femme, musulmane, qui n'a pas hésité à dire ce qu'elle pense, confrontée à la souffrance des chrétiens de Mossoul.

Interviewée par le journal libanais "An-Nahar", la journaliste avait déjà fait savoir sa décision de porter la croix tout en présentant les actualités, expliquant son action par ces mots : "Le pluralisme religieux est une réalité de l'Irak, berceau de la civilisation, de la science et de la culture. Qui pourrait bénéficier de l'histoire et de la civilisation si nous revenions à l'obscurantisme ? Les Chrétiens sont des gens de ce pays, et nous ne pouvons pas avancer sans eux ou en l'absence d'une partie de l'Irak ".
Puis elle a adressé ses mots à "ceux qui accusent les autres d'être infidèles. Vous êtes des non-croyants, des apostats, des polythéistes, vous autres chasseurs de têtes. Je suis un simple être humain qui défend les droits des enfants de son pays quelles que soient leur origine et leur identité ".
La courageuse journaliste musulmane a conclu en soulignant : "notre religion est une religion de tolérance, et le fascisme politique islamiste a conduit les musulmans modérés comme moi à avoir honte de leur religion. La peur a conduit beaucoup à garder le silence, mais je ne resterai pas silencieuse face à cette injustice ."

Article traduit de l'édition arabophone d'Aleteia par Judikael Hirel

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty30/7/2014, 08:54

[size=34]Liban : La présentatrice vedette Dima Sadeq arbore la lettre nûn sur son T-shirt
Peu à peu, le symbole utilisé pour marquer les portes des maisons des chrétiens de Mossoul se répand à travers le monde...[/size]
Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir 0
JUDIKAEL HIREL (92)


Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Topic


© Public Domain

Nous sommes tous des Nazaréens ! Utilisé comme un message de haine et de mépris par les fanatiques islamistes de l'EEIL, la lettre nûn de l'alphabet arabe devient peu à peu un signe de reconnaissance, un symbole de la fierté d'être chrétien et de solidarité avec les chrétiens d'Irak de par le monde.

C'est cette fois à la télévision libanaise que le symbole de la lettre nûn (lire notre article quant à sa signification) s'est invité, encore une fois mis en avant par une courageuse femme journaliste. Dima Sadeq, présentatrice vedette de la chaîne d'actualités LBCI, est apparue à l'écran portant un T-shirt frappé de la lettre nûn.
"De Mossoul à Beyrouth, nous sommes tous nûn, a-t-ells déclaré juste avant de commenter le journal du soir. "Nous sommes tous des cibles avec un doigt ou une épée pointés sur nous parce que nous sommes différents, en termes de sexe, de religion ou de couleur de peau. Nous sommes tous la cible des meurtriers en ces temps de folie", a-t-elle déclaré devant ses téléspectateurs. Elle suit ainsi l'exemple de la célèbre journaliste irakienne et musulmane Dalia al-Aqidi, dont Aleteia vous parlait récemment (lire notre article Nous sommes tous chrétiens", ose dire à la télévision une célèbre journaliste irakienne musulmane)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty30/7/2014, 09:16

J'ai la place chez moi pour accueillir une petite famille de 4 personnes

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty30/7/2014, 10:22

Merci ! Et je précise, avec l'accord d'Espérance : Ne mettre dans ce sujet aucun débat sur l'islam et touti quanti. On ne veut pas retomber dans les agitations politiques. Juste des nouvelles sur les martyrs chrétiens, les témoignages publiés etc. 

J'ai appris que trois pères de famille chrétiens venaient d'être tués à Mossoul en confessant leur foi et en refusant de devenir musulmans.

Je me confie à, leur prière. Que nous, chrétiens d'Occident, apprenions d'eux à acquérir cette force calme face à la possibilité de la mort physique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty30/7/2014, 10:40


Le cardinal Barbarin encourage les chrétiens à rester en Irak


2014-07-29 Radio Vatican

Le cardinal Philippe Barbarin a invité mardi matin les chrétiens d’Irak, menacés par l’Etat islamique, à rester dans le pays.
Sur les ondes de la radio française RMC, l’archevêque de Lyon a estimé que les chrétiens avaient développé depuis des siècles « un art de vivre ensemble qui est aussi une grande richesse pour l’humanité ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty31/7/2014, 21:33


L'AED appelle à une journée de prière pour la paix en Irak

2014-07-31 Radio Vatican

L’Aide à l’Église en Détresse, en lien avec le patriarche des chaldéens Louis Raphaël Sako, convie les habitants du monde entier à une journée de prière pour la paix en Irak le mardi 6 août prochain, en la fête de la Transfiguration.

Fondation pontificale, membre du Conseil National de la Solidarité des Évêques de France, l’AED soutient les chrétiens persécutés, réfugiés ou menacés, dans plus de 150 pays. Elle s'est montrée très active depuis de nombreuses années sur la protection des chrétiens d'Irak face aux dangers qu'ils encourent dans un pays soumis à une insécurité grandissante, surtout depuis l'intervention américaine de 2003.

L'AED appelle donc le 6 août tous les « hommes de bonne volonté » à « unir les voix et les cœurs devant le Seigneur afin d’implorer la paix », selon les mots de Mgr Sako adressés à l’AED.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty2/8/2014, 21:27

Le cardinal Barbarin évoque la force et la joie des chrétiens d'Irak
2014-08-02 Radio Vatican

Une délégation de l’Eglise de France vient d’effectuer une visite de quatre jours auprès des communautés chrétiennes d’Irak, touchées par la guerre qui frappe le pays. Le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, Mgr Michel Dubost, évêque d’Evry, et Mgr Pascal Gollnisch, directeur de l’Œuvre d’Orient, sont allés à la rencontre des chrétiens notamment à Qarakosh, Alqosh, Kirkouk et Erbil.

Parmi les centaines de personnes rencontrées, de nombreux réfugiés qui ont dû fuir Mossoul le mois dernier, suite à l’ultimatum des djihadistes de l’Etat islamique, qui voulaient expurger la deuxième ville irakienne de toute présence chrétienne.

Interrogé par Cyprien Viet, le cardinal Barbarin, archevêque de Lyon, dit son émotion d’avoir été accueilli avec tant de joie et de chaleur par des chrétiens qui, pour beaucoup d’entre eux, ont perdu tous leurs biens, mais ont gardé intacte leur fidélité au Christ.

Pas une seule trahison, pas un seul reniement. Quand on voit ce que Saint-Pierre a renié à Jésus au moment de la passion, eux, ils sont dans leur passion en disant « nous sommes chrétiens ». C’est quelque chose d’incroyable. Une deuxième merveille étonnante, c’est qu’aucun d’entre eux n’a été tué. Certes, ils ont été traités de manière très violente et expulsés de chez eux, de leurs magasins, de leur travail, de leurs entreprises et de leurs maisons. Ensuite, ils sont sortis, aidés par des voisins musulmans ou bien ils ont réussi à passer grâce à la ruse. Mais aucune vie n’a été supprimée. C’est quelque chose de beau dans cette ville où des quantités de musulmans ont été massacrées. Il y a eu énormément de morts musulmans à cause des conflits entre sunnites et chiites mais aucun sang chrétien n’a coulé.

Il y a quelque chose d’assez surprenant dans les images qu’on a pu voir de votre voyage. On a eu l’impression qu’il y avait une certaine joie, que les gens étaient joyeux, chaleureux. Est-ce que cette joie chrétienne peut nous interpeller, nous aussi, Français, sur notre tiédeur dans notre vie de foi ?

Cela vous est sûrement déjà arrivé : vous allez voir un malade à l’hôpital et vous êtes tout tremblant avant d’entrer dans la chambre en disant « Mon Dieu, il est en très mauvais état. Comment vais-je le trouver ? Qu’est-ce que je vais lui dire ? Pourvu que je ne commette pas d’impair ». Et vous en sortez fortifié par le malade. Vous avez bien meilleur moral en sortant qu’en rentrant parce que c’est lui qui vous a redonné votre propre force. On a vu cette force de la foi en eux. On a vu les larmes, on a entendu les récits, on a vu les gens profondément découragés et en même temps, hier, on a chanté dans la cathédrale de Kirkuk. On chantait avec les chorales de jeunes et leurs chants étaient magnifiques. On était heureux d’être avec eux. Moi, je leur ai promis de dire le « Notre Père » en chaldéen tous les jours, jusqu’à ce qu’ils puissent rentrer dans Mossoul. Je l’ai récité devant eux, encore un peu balbutiant parce que je ne le connais pas encore pas cœur. Ils étaient contents. Il y avait une grande allégresse avec des applaudissements, de la joie et des chants parce qu’il y a eu une vraie rencontre. Je me suis lié d’amitié avec l’évêque de Kirkuk et le Patriarche de Bagdad, tout simplement parce que je les ai reçu lors d’un colloque qui s’est tenu à Lyon et ils ont passé trois-quatre jours chez moi. On a pu parler lors du petit-déjeuner par exemple. Quand ils ont souffert, je leur ai téléphoné. Tout d’un coup, je leur ai dit « Je viens. Si je viens, est-ce que c’est bien ? ». Ils m’ont dit que non seulement c’était bien mais qu’ils avaient également énormément besoin d’une visite. Je leur ai prévenu que ce ne serait rien de mondain, qu’il n’y aurait pas de rencontre officielle avec des ministres ou des ambassadeurs mais des rencontres avec les gens. On n’a fait que cela. Pendant quatre jours, on a rencontré 50 personnes dans une école, 100 ou 200 personnes dans une chapelle et plus de 1000 personnes dans une cathédrale. Mais une, deux, trois ou quatre fois par jour, on a rencontré les gens dans les centres principaux à Alqosh, Kirkuk, Qarakosh et Erbil. On en a plein les oreilles et le cœur. Ça a été un contact magnifique.

Quel est le regard qu’il porte sur la France ? Vous êtes un évêque, vous représentez l’Église catholique mais aussi un évêque venu de France. Quel est le regard qu’ils portent sur la France et quelles sont leurs attentes ?

Ils avaient l’impression qu’ils étaient oubliés. Depuis des siècles et des siècles, ils sont persécutés et chassés. Le Patriarche m’expliquait que c’était vraiment dans l’histoire de leurs familles et que son papa avait vécu trois exils dans sa vie. En fait, ils étaient contents qu’on soit là. Je me suis dit que c’était comme dans la parabole du Bon Samaritain. On sait qu’il y a une souffrance, il ne faut pas passer en disant « oh les pauvres ! ». Il faut s’arrêter, se pencher, aller dans le caniveau et écouter. Par exemple, hier, à Kirkuk, on m’a fait pencher sur un enfant qui était malade. On est allé voir les endroits où il logeait : « ici, on loge à 24 dans cette pièce». On a vu d’autres personnes qui étaient hébergés dans des familles, un peu partout, avec une très grande attention de tout le monde. Je montrais sur mon portable, les photos qu’on m’avait envoyé par sms des manifestations devant la cathédrale Saint-Jean à Lyon, devant Notre-Dame de Paris pour les chrétiens d’Irak. Et quand ils voyaient que les Français avaient des affiches. « Moi aussi je suis un « N », un chrétien », c’était pour eux un titre de fierté. Ils étaient très contents. Moi je portais cet insigne sur ma propre chemise. Ils ont vu qu’on était vraiment avec eux. Hier, l’évêque de Kirkuk a dit dans sa cathédrale « Avant, nous étions sans joie et maintenant, notre voix est entendue ». C’est la plus grande joie de ce voyage. Hier soir, quand on rentrait sur Erbil, le Patriarche m’a dit que de jour en jour, ils ont vu leur moral remonté. Ils ont vu qu’on était une délégation de l’Église de France et ils ont compris qu’en France, les gens se mobilisaient beaucoup pour eux. Ça les a beaucoup touchés. Ce n’est pas d’argent qu’ils ont besoin. Ils ont besoin d’amitié, de chaleur fraternelle, de proximité humaine. C’est surtout cela dont ils avaient besoin.

Chez vos diocésains de Lyon, est-ce que vous sentez une prise de conscience et une volonté de mettre en œuvre une chaine de solidarité, de fraternité pour leur venir en aide ?

Oui, tout à fait. Dès que mon voyage a été annoncé, il y a des quantités de dons qui sont arrivés. Les gens disent « Pour les chrétiens d’Irak ». Je suis sûr qu’il y a encore des sous qui arrivent et ça ira pour les réfugiés de Mossoul. La situation de l’évêque de Mossoul est touchante. C’est un évêque et il n’a même pas le droit d’être dans sa ville. C’est un évêque exilé ainsi que tous ces chrétiens. Il y a entre 8.000 et 10.000 chrétiens qui ont été expulsé de Mossoul et qui sont maintenant accueillis dans des quantités d’endroits. Il y a 30 familles par ici, 25 familles par là.

L’évêque y va et les visite. Hier soir je l’ai vu et je lui ai donné l’argent des chrétiens de France, donné par l’œuvre d’Orient et par le diocèse de Lyon qui se jumelle avec eux. Ils nous diront dans les prochains mois ce qu’ils en auront fait. Petit à petit, il nous exprimera aussi les besoins. Moi, je leur ai promis de dire tous les jours le Notre Père en chaldéen, dans leur langue liturgique. J’espère que je vais finir par le savoir par cœur à force de le répéter, jusqu’à ce qu’ils puissent revenir à Mossoul. Mais en français ou en chaldéen, c’est toujours le « Notre Père ». Les gens peuvent très bien s’associer à cela et dire un Notre Père pour tous les chrétiens d’Irak, pour que la volonté du Dieu se fasse et qu’ils puissent revenir dans leur ville, leurs maisons, à leur place, dans leur église. C’est une toute petite minorité qui n’a rien avoir avec les trois gros blocs de ce pays qui sont les sunnites, les chiites et les kurdes. Elle est présente dans ces trois milieux très opposés entre eux et partout, elle fait œuvre de paix. Ce sont des artisans de paix. Il y a quelque chose de très touchant dans la présence des chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty7/8/2014, 16:16

Appel pressant du Pape à la communauté internationale face au drame irakien - Des milliers de chrétiens en fuite

2014-08-07 L’Osservatore Romano

Des dizaines de milliers de chrétiens en proie à la terreur fuient leurs villages pour tenter d’échapper aux violences des djihadistes. La situation est devenue encore plus dramatique à l’aube d’aujourd’hui lorsque des miliciens de l’Etat islamique (EI) se sont emparés de Qaraqosh, la plus grande ville chrétienne d’Irak après Mossoul, comme le rappelle France Presse.

Le Pape François – comme le souligne une déclaration du père jésuite Federico Lombardi, directeur de la salle de presse du Saint-Siège – suit avec une vive préoccupation la tragédie de ce « peuple en fuite ». Le Pape François « adresse son appel pressant à la Communauté internationale afin que, œuvrant pour mettre un terme au drame humanitaire en cours, elle s’engage en vue de protéger ceux qui sont touchés ou menacés par la violence et pour garantir les aides nécessaires, en particulier les plus urgentes, à de nombreuses personnes déplacées, dont le sort dépend de la solidarité d’autrui ».

Toujours aujourd’hui, l’archevêque de Kirkouk des Chaldéens, Yousif Thomas Mirkis, cité par France Presse, a parlé d’une véritable « catastrophe », en sollicitant « l’intervention immédiate » du Conseil de sécurité des Nations unies.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty8/8/2014, 09:04

IRAK : des chrétiennes vendues comme esclaves au Souk de Mossoul

L'Edito | Jeudi 07 août 2014 03:33:53



 
Une députée irakienne, Vianne Dakhil, a évoqué mardi, le sort de la communauté yazidite et des autres minorités en Irak. En sanglots elle relate le triste sort des femmes vendues en esclaves dans les régions occupées par l’Etat islamique.


« Elles sont conduites comme un troupeau de bétail au souk de Mossoul et vendues à la criée comme esclaves » dit-elle !

« Le Croissant rouge irakien appelle la communauté internationale à intervenir pour sauver les femmes chrétiennes, vendues dans les souks du Mossoul par l’Etat islamique« ,  information relayée par le site Kapitalis.


Kapitalis -«  Les djihadistes de l’Etat islamique imposent désormais leurs lois d’un autre âge dans les zones qu’ils occupent au centre et au nord de l’Irak, et notamment à Mossoul. Toutes les communautés sont malmenées et humiliées, et particulièrement les chrétiens.

Ces derniers, qui vivent dans cette région depuis 2000 ans, sont aujourd’hui dépouillés de leurs biens et chassés de chez eux. Ceux d’entre eux qui résistent sont carrément exécutés. »

Selon la député

30 000 familles prisent en otage dans les collines de Sinjar, sans eau ni nourriture en train de mourir. Déjà 70 enfants sont morts de soif ainsi que 50 vieillards

Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Femmes-chretiennes-irakiennes

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty14/8/2014, 23:44

scratch 

Le patriarche Sako dément la torture et la décapitation de chrétiens par les djihadistes de l’EI

Toutes sortes de rumeurs, plus ou moins fondées, circulent à propos des djihadistes de l’État islamique qui sèment la terreur en Irak, où 200 000 personnes ont été chassées de chez elles.

Si les enlèvements de femmes chrétiennes et l’extorsion de sommes d’argent sont confirmés, le patriarche des chaldéens précise qu’il n’y a eu pour le moment qu’un seul mort chrétien.

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-patriarche-Sako-dement-la-torture-et-la-decapitation-de-chretiens-par-les-djihadistes-de-l-IE-2014-08-13-1191629
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty15/8/2014, 04:22

Michel-José a écrit:
scratch 

Le patriarche Sako dément la torture et la décapitation de chrétiens par les djihadistes de l’EI

Toutes sortes de rumeurs, plus ou moins fondées, circulent à propos des djihadistes de l’État islamique qui sèment la terreur en Irak, où 200 000 personnes ont été chassées de chez elles.

Si les enlèvements de femmes chrétiennes et l’extorsion de sommes d’argent sont confirmés, le patriarche des chaldéens précise qu’il n’y a eu pour le moment qu’un seul mort chrétien.

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-patriarche-Sako-dement-la-torture-et-la-decapitation-de-chretiens-par-les-djihadistes-de-l-IE-2014-08-13-1191629

Par contre il confirme ces fait sur la population Yezidi qui, considérée comme des adorateurs de Satan (leur Dieu en forme de paon) par les djihadistes, est massacrée sans délais ni préavis.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le chant du cygne

Le chant du cygne


Masculin Messages : 15
Inscription : 11/08/2014

Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty15/8/2014, 12:02

Le pape refuse la guerre à EIIL...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty15/8/2014, 12:26

Le chant du cygne a écrit:
Le pape refuse la guerre à EIIL...


Ah bon ? Où avez-vous lu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty15/8/2014, 14:48

Secret, rusé, sanguinaire : le djihadiste qui fait trembler le monde
Par Sara Daniel
KVoir tous ses articles
Publié le 22-06-2014 à 17h39A+A-ILe chef djihadiste irakien Abou Bakr al-Baghdadi a déjà conquis un tiers de l'Irak et menace Bagdad. Son objectif ? Vaincre les chiites, créer un Etat islamique et remodeler les frontières du Moyen-Orient.

http://www.google.fr/url?url=http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140620.OBS1229/secret-ruse-sanguinaire-le-djihadiste-qui-fait-trembler-le-monde.html&rct=j&frm=1&q=&esrc=s&sa=U&ei=aAHuU8S4OM6a1AWVooCgAg&ved=0CBQQFjAA&usg=AFQjCNHhO1qdkmwxRYea8vNwKr6YbGVzhQ
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty15/8/2014, 15:19

Si le jihad s'étend au monde entier: hypothèse; on aura peut-être besoin de V.Poutine

On sait de Poutine notamment qu'il est attaché à certaines valeurs chrétiennes et qu'il se recueille de temps à autres dans le monastère de Valaam (http://breizatao.com/2014/04/28/vla...). On sait aussi qu'il semble attacher à certaines valeurs traditionnelles !
http://www.google.fr/url?url=http://fr.sott.net/article/21772-Poutine-Homme-de-confiance-ou-pas&rct=j&frm=1&q=&esrc=s&sa=U&ei=OwbuU9_QOMmg0QXfm4CIDQ&ved=0CCAQFjAC&usg=AFQjCNGdU__kypgThRsrZ3mSc4rCAuyX-Q
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty15/8/2014, 15:23

Il existe beaucoup de désinformation sur la réalité des faits sur le terrain ,les chrétiens ne sont pas persécutés ,la guerre fait il est vrai que les populations fuient les zones de combat mais la persécution des chrétiens est une information fabriquée de toute pièce pour diaboliser la califat .On peut affirmer une chose le califat exige que les chrétiens s'acquittent de l’impôt ,cette info est vérifiée ...au sein du califat les musulmans doivent s'acquitter de l’impôt nommer la "zakat" pour les non musulmans un impôt spécfique a été crée par l'Islam ... sur une terre Islamique on doit respecter l'autorité islamique cette demande est tout a fait légitime ... concernant les yézédi la aussi les médias crées beaucoup de désinformation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty15/8/2014, 15:26

ptrem a écrit:
Si le jihad s'étend au monde entier: hypothèse; on aura peut-être besoin de V.Poutine

On sait de Poutine notamment qu'il est attaché à certaines valeurs chrétiennes et qu'il se recueille de temps à autres dans le monastère de Valaam (http://breizatao.com/2014/04/28/vla...). On sait aussi qu'il semble attacher à certaines valeurs traditionnelles !
http://www.google.fr/url?url=http://fr.sott.net/article/21772-Poutine-Homme-de-confiance-ou-pas&rct=j&frm=1&q=&esrc=s&sa=U&ei=OwbuU9_QOMmg0QXfm4CIDQ&ved=0CCAQFjAC&usg=AFQjCNGdU__kypgThRsrZ3mSc4rCAuyX-Q


Non le Jihad est une guerre de légitime défense et cette guerre se déroule actuellement au sein du monde Islamique ,les musulmans du califat souhaitent renverser tout les dirigeants musulmans corrompu illégitime et étendre le califat ...les frontières du califat s'étendent au sein du monde musulman donc c'est un fantasme de croire que le califat a pour but d'envahir le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty15/8/2014, 15:27

Salomon, et les Yazidis ne sont pas massacrés par milliers, au prétexte qu'ils seraient païens ?

Vous voulez quelques videos postées par ces barbares que vous défendez et qui sont en train de mettre la dernière main au déshonneur définitif de votre religion, au point que la génération suivante la rejettera avec dégoût ?


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty15/8/2014, 15:29

salomon1 a écrit:



Non le Jihad est une guerre de légitime défense et cette guerre se déroule actuellement au sein du monde Islamique ,les musulmans du califat souhaitent renverser tout les dirigeants musulmans corrompu illégitime et étendre le califat ...les frontières du califat s'étendent au sein du monde musulman donc c'est un fantasme de croire que le califat a pour but d'envahir le monde ...

En massacrant les musulmans qui ne pensent pas comme lui ? Votre Calife périra par l'épée qu'il a levé, et très vite.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty15/8/2014, 15:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Salomon, et les Yazidis ne sont pas massacrés par milliers, au prétexte qu'ils seraient païens ?

Vous voulez quelques videos postées par ces barbares que vous défendez et qui sont en train de mettre la dernière main au déshonneur définitif de votre religion, au point que la génération suivante la rejettera avec dégoût ?


Non c'est de la désinformation......... pour combattre un ennemi l'arme médiatique est redoutable donc je confirme c'est de la désinformation ... récemment une info avait affirmé que les combattants du califat avait enterré vivant 500 enfants yézidi info démenti par ses mêmes médias qui l'avaient confirmés ... nous avons le droit de rejeter la désinformation ... le meurtre est interdit en Islam celui qui ne veut pas croire en l'Islam a le droit de le faire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty15/8/2014, 15:46

Arnaud Dumouch a écrit:
salomon1 a écrit:



Non le Jihad est une guerre de légitime défense et cette guerre se déroule actuellement au sein du monde Islamique ,les musulmans du califat souhaitent renverser tout les dirigeants musulmans corrompu illégitime et étendre le califat ...les frontières du califat s'étendent au sein du monde musulman donc c'est un fantasme de croire que le califat a pour but d'envahir le monde ...

En massacrant les musulmans qui ne pensent pas comme lui ? Votre Calife périra par l'épée qu'il a levé, et très vite.

Non le Califat ne massacre pas les musulmans qui ne pensent pas comme lui il a décidé de renverser les gouvernants corrompu exerçant en terre Islamique et cela est juste de renverser en terre d'Islam des tyrans ..le meurtre est interdit en Islam ... nous assistons a une révolution Islamique ,une révolution qui souhaite revenir a la tradition .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty15/8/2014, 15:48

L'exode des chrétiens d'Irak, ça fait partie de votre révolution ?
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty15/8/2014, 15:49

http://www.google.fr/url?url=http://www.l-union-fait-la-force.info/modules/news/article.php%3Fstoryid%3D19&rct=j&frm=1&q=&esrc=s&sa=U&ei=wQvuU_z2B-Oy0QXj3YHICg&ved=0CBQQFjAA&usg=AFQjCNHmHA5gW7SVBsfY6NvbweP-OTuYKg
...........................
Cet article ci-dessus est à lire avec précaution; c'est le point de vue US mais aussi occidental, donc prudence mais qui sait?
Qui s'est méfié du nazisme en 1936?
Je connais un nom, il est connu; je le publirais si cela intéresse quelqu'un?
Ptrem
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty15/8/2014, 15:52

Au cours du XXe siècle, l'Eglise s'est traditionnellement opposée à la guerre. La situation des chrétiens d’Orient bouscule son discours.


L’Eglise catholique sur le sentier de la guerre? Ces derniers jours, en France et à l’étranger, plusieurs voix d’importants responsables catholiques se sont faites entendre pour légitimer l’usage de la force contre les djihadistes de l’Etat islamique. Le porte-parole de la Conférence des évêques de France, Mgr Bernard Podvin, a déclaré mercredi sur Europe 1 que l’usage de la force était «tout à fait fondé».

L’observateur du Saint-Siège auprès des Nations unies, Mgr Silvano Tomasi, a apporté un appui net le week-end dernier sur Radio Vatican aux frappes décidées par Barack Obama, en estimant que l’aide humanitaire est nécessaire mais pas uniquement : «Peut-être que l’action militaire est nécessaire.» L’évêque irakien d’Amadiyah, Mgr Rabban al Qas, avait demandé sur la même antenne l’aide de «l’aviation» américaine, «pour ne pas laisser le loup s’introduire dans le troupeau pour tuer, dévorer, détruire».


Mgr Podvin : "Les faibles doivent être protégés"par Europe1fr

L’urgence de la situation irakienne et la dramatique question des chrétiens d’Orient bousculent, de fait, l’opposition traditionnelle de l’Eglise, au cours du XXe siècle, à la guerre. En 2003, Jean Paul II avait en effet formulé un niet catégorique à l’intervention en Irak. L’année dernière, le pape François, très pacifiste et adversaire résolu du commerce des armes, avait bataillé contre le projet de frappes américaine et française en Syrie. Mais le pape le plus emblématique de cette non-violence fut sans aucun doute Benoît XV pendant la guerre de 14-18. Honni de tous les belligérants, il répondait toujours: «Je ne bénis que la paix.»

Toutefois – depuis la conversion de l’empire romain au christianisme – pacifisme et non-violence ne sont pas des dogmes absolus pour l’Eglise. Tout au long de son pontificat, Jean Paul II avait ainsi affiné la doctrine de «guerre juste» théorisée depuis des siècles par la théologie chrétienne. Lors de la guerre de Bosnie, Jean Paul II avait justifié, à demi-mot, le recours à la force. Le 16 janvier 1993, devant le corps diplomatique, il affirmait que «les Etats n’avaient plus le droit à l’indifférence» quand des «populations civiles sont en train de succomber sous les coups d’un injuste agresseur» et qu’il était nécessaire de «désarmer» ce dernier. Le principe est, bien sûr, l’opposition à tout acte de guerre. Mais le recours à la force, donc à une intervention militaire, se justifie dans certaines circonstances, surtout lorsqu’il s’agit de protéger les populations civiles, ce qui est le cas en Irak. Il doit également répondre à des critères stricts : que toutes les autres voies de résolution du conflit aient été épuisées, que ce soit une guerre défensive (et non pour conquérir un territoire, par exemple) et que les dommages causés ne soient pas plus importants que le mal à vaincre.

Vis-à-vis du conflit actuel en Irak, l’attitude de l’Eglise catholique s’explique aussi pour raisons géopolitiques et religieuses. A travers ce qui se joue actuellement, se pose la question – lancinante depuis une trentaine d’années – du maintien de la présence des chrétiens en Orient. Malmenées par les conflits sanglants, l’instabilité politique de la zone, la montée en puissance de l’islamisme radical et de graves difficultés économiques, ces minorités religieuses ont choisi massivement l’exil vers l’Occident. Le destin des chrétiens irakiens risque bien d’être emblématique de celui de toutes les communautés chrétiennes d’Orient. Après avoir été chassés de la plaine de Ninive, beaucoup sont désespérés, songeant surtout à rejoindre les Etats-Unis, le Canada, l’Australie ou la Suède où vivent d’importantes diasporas chaldéennes. Au grand dam de l’Eglise catholique et la diplomatie vaticane. Car au-delà des raisons historique et religieuse (maintenir une présence en Orient, berceau du christianisme), et du refus de cautionner la purification ethnique, l’Eglise entend défendre sa vocation universelle et la dimension interculturelle basée sur l’échange entre les peuples, issue du concile Vatican II.

A lire, le témoignage d’un prêtre qui a fui Qaraqosh : «Avant, on avait un dictateur, maintenant, on en a des milliers»

Sans appeler leurs fidèles au martyre, leur priorité est donc malgré tout qu’ils demeurent sur place. L’Eglise catholique se résout donc à l’extrême : le recours à la force. Ces derniers jours, le patriarche des Chaldéens, Louis Raphaël Sako, a d’ailleurs haussé le ton et critiqué l’attitude des Etats-Unis, la jugeant «déprimante». Il estime qu’il faut aller au-delà des frappes aériennes et de la défense du Kurdistan, qu’il est nécessaire de reprendre du terrain face à l’Etat islamique. Bref de donner un espoir de retour aux déplacés.

Prudent, le pape François qui fait face à la plus grave crise internationale qui implique le Vatican depuis le début de son pontificat, s’est abstenu pour le moment de prendre position sur le recours à la force, n’émettant ainsi aucun commentaire sur les frappes américaines. Dans une lettre adressée au secrétaire général des Nations Unies, il demande cependant à l’organisation «d’intervenir» et de «tout faire» pour «mettre fin à la tragédie humanitaire», sans exclure explicitement le recours à la force. En déplacement actuellement en Corée du Sud, il devrait clarifier sa position. Le pape a promis aux journalistes qui l’accompagnent une conférence de presse, lundi prochain, lors du vol de retour à Rome. En s’adressant à l’ONU, il dessine déjà les contours pour légitimer une intervention, éventuellement militaire. C’était ainsi que le concevait son prédécesseur Jean Paul II. Il jugeait nécessaire l’autorité d’une institution internationale pour donner le feu vert à un recours à la force.
Bernadette SAUVAGET (Libération)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty15/8/2014, 15:53

Simon1976 a écrit:
L'exode des chrétiens d'Irak, ça fait partie de votre révolution ?

Non en Islam les chrétiens sont sous la protection du califat ...l'exode est lié au contexte de la guerre durant une guerre en général les populations fuient les zones de combat peu importe leur confession ........Le Califat possède une constitution le Coran et la sunna du prophète Muhammad (psl) et il existe pour les non musulmans vivant en terre Islamique une charte a respecté ... dans un état il y a des lois ,une autorité ... en France pays non Musulman il y a des lois au sein du califat il y aussi des lois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty15/8/2014, 15:55

ptrem a écrit:
http://www.google.fr/url?url=http://www.l-union-fait-la-force.info/modules/news/article.php%3Fstoryid%3D19&rct=j&frm=1&q=&esrc=s&sa=U&ei=wQvuU_z2B-Oy0QXj3YHICg&ved=0CBQQFjAA&usg=AFQjCNHmHA5gW7SVBsfY6NvbweP-OTuYKg
...........................
Cet article ci-dessus est à lire avec précaution; c'est le point de vue US mais aussi occidental, donc prudence mais qui sait?
Qui s'est méfié du nazisme en 1936?
Je connais un nom, il est connu; je le publirais si cela intéresse quelqu'un?
Ptrem

Je crois que je connais le texte que vous évoquez. Mais je crains qu'il soit mal interprété ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty15/8/2014, 16:09

Cécile a écrit:
Au cours du XXe siècle, l'Eglise s'est traditionnellement opposée à la guerre. La situation des chrétiens d’Orient bouscule son discours.


L’Eglise catholique sur le sentier de la guerre? Ces derniers jours, en France et à l’étranger, plusieurs voix d’importants responsables catholiques se sont faites entendre pour légitimer l’usage de la force contre les djihadistes de l’Etat islamique. Le porte-parole de la Conférence des évêques de France, Mgr Bernard Podvin, a déclaré mercredi sur Europe 1 que l’usage de la force était «tout à fait fondé».

L’observateur du Saint-Siège auprès des Nations unies, Mgr Silvano Tomasi, a apporté un appui net le week-end dernier sur Radio Vatican aux frappes décidées par Barack Obama, en estimant que l’aide humanitaire est nécessaire mais pas uniquement : «Peut-être que l’action militaire est nécessaire.» L’évêque irakien d’Amadiyah, Mgr Rabban al Qas, avait demandé sur la même antenne l’aide de «l’aviation» américaine, «pour ne pas laisser le loup s’introduire dans le troupeau pour tuer, dévorer, détruire».


Mgr Podvin : "Les faibles doivent être protégés"par Europe1fr

L’urgence de la situation irakienne et la dramatique question des chrétiens d’Orient bousculent, de fait, l’opposition traditionnelle de l’Eglise, au cours du XXe siècle, à la guerre. En 2003, Jean Paul II avait en effet formulé un niet catégorique à l’intervention en Irak. L’année dernière, le pape François, très pacifiste et adversaire résolu du commerce des armes, avait bataillé contre le projet de frappes américaine et française en Syrie. Mais le pape le plus emblématique de cette non-violence fut sans aucun doute Benoît XV pendant la guerre de 14-18. Honni de tous les belligérants, il répondait toujours: «Je ne bénis que la paix.»

Toutefois – depuis la conversion de l’empire romain au christianisme – pacifisme et non-violence ne sont pas des dogmes absolus pour l’Eglise. Tout au long de son pontificat, Jean Paul II avait ainsi affiné la doctrine de «guerre juste» théorisée depuis des siècles par la théologie chrétienne. Lors de la guerre de Bosnie, Jean Paul II avait justifié, à demi-mot, le recours à la force. Le 16 janvier 1993, devant le corps diplomatique, il affirmait que «les Etats n’avaient plus le droit à l’indifférence» quand des «populations civiles sont en train de succomber sous les coups d’un injuste agresseur» et qu’il était nécessaire de «désarmer» ce dernier. Le principe est, bien sûr, l’opposition à tout acte de guerre. Mais le recours à la force, donc à une intervention militaire, se justifie dans certaines circonstances, surtout lorsqu’il s’agit de protéger les populations civiles, ce qui est le cas en Irak. Il doit également répondre à des critères stricts : que toutes les autres voies de résolution du conflit aient été épuisées, que ce soit une guerre défensive (et non pour conquérir un territoire, par exemple) et que les dommages causés ne soient pas plus importants que le mal à vaincre.

Vis-à-vis du conflit actuel en Irak, l’attitude de l’Eglise catholique s’explique aussi pour raisons géopolitiques et religieuses. A travers ce qui se joue actuellement, se pose la question – lancinante depuis une trentaine d’années – du maintien de la présence des chrétiens en Orient. Malmenées par les conflits sanglants, l’instabilité politique de la zone, la montée en puissance de l’islamisme radical et de graves difficultés économiques, ces minorités religieuses ont choisi massivement l’exil vers l’Occident. Le destin des chrétiens irakiens risque bien d’être emblématique de celui de toutes les communautés chrétiennes d’Orient. Après avoir été chassés de la plaine de Ninive, beaucoup sont désespérés, songeant surtout à rejoindre les Etats-Unis, le Canada, l’Australie ou la Suède où vivent d’importantes diasporas chaldéennes. Au grand dam de l’Eglise catholique et la diplomatie vaticane. Car au-delà des raisons historique et religieuse (maintenir une présence en Orient, berceau du christianisme), et du refus de cautionner la purification ethnique, l’Eglise entend défendre sa vocation universelle et la dimension interculturelle basée sur l’échange entre les peuples, issue du concile Vatican II.

A lire, le témoignage d’un prêtre qui a fui Qaraqosh : «Avant, on avait un dictateur, maintenant, on en a des milliers»

Sans appeler leurs fidèles au martyre, leur priorité est donc malgré tout qu’ils demeurent sur place. L’Eglise catholique se résout donc à l’extrême : le recours à la force. Ces derniers jours, le patriarche des Chaldéens, Louis Raphaël Sako, a d’ailleurs haussé le ton et critiqué l’attitude des Etats-Unis, la jugeant «déprimante». Il estime qu’il faut aller au-delà des frappes aériennes et de la défense du Kurdistan, qu’il est nécessaire de reprendre du terrain face à l’Etat islamique. Bref de donner un espoir de retour aux déplacés.

Prudent, le pape François qui fait face à la plus grave crise internationale qui implique le Vatican depuis le début de son pontificat, s’est abstenu pour le moment de prendre position sur le recours à la force, n’émettant ainsi aucun commentaire sur les frappes américaines. Dans une lettre adressée au secrétaire général des Nations Unies, il demande cependant à l’organisation «d’intervenir» et de «tout faire» pour «mettre fin à la tragédie humanitaire», sans exclure explicitement le recours à la force. En déplacement actuellement en Corée du Sud, il devrait clarifier sa position. Le pape a promis aux journalistes qui l’accompagnent une conférence de presse, lundi prochain, lors du vol de retour à Rome. En s’adressant à l’ONU, il dessine déjà les contours pour légitimer une intervention, éventuellement militaire. C’était ainsi que le concevait son prédécesseur Jean Paul II. Il jugeait nécessaire l’autorité d’une institution internationale pour donner le feu vert à un recours à la force.
Bernadette SAUVAGET (Libération)

N'est-ce pas plutôt saint Pie X qui a dit: "Je ne bénis que la paix" ?

Abenader, éclairez-nous de vos lumières ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty15/8/2014, 17:06

J'ai bien peur que ne se vérifie une hypothèse machiavélique que j'ai déjà émise : certains cercles militaires américains
auraient volontairement pourri la situation militaire au Proche-Orient , afin de susciter la réprobation universelle contre le djihad et afin de justifier le test grandeur nature de nouvelles armes secrètes , encore plus terribles
que les bombes atomiques .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty15/8/2014, 17:29

Cécile a écrit:
[size=16]Au cours du XXe siècle, l'Eglise s'est traditionnellement opposée à la guerre. La situation des chrétiens d’Orient bouscule son discours.

On ne peut pas vraiment dire que l'Eglise est opposée à toutes les guerres. Il y a des fois où on ne peut fait autrement, face par exemple aux Nazis :


Citation :


CATÉCHISME de L’ÉGLISE CATHOLIQUE
1992, Jean-Paul II


2308 Chacun des citoyens et des gouvernants est tenu d’œuvrer pour éviter les guerres.
Aussi longtemps cependant " que le risque de guerre subsistera, qu’il n’y aura pas d’autorité internationale compétente et disposant de forces suffisantes, on ne saurait dénier aux gouvernements, une fois épuisées toutes les possibilités de règlement pacifiques, le droit de légitime défense " (GS 79, § 4).
2309 Il faut considérer avec rigueur les strictes conditions d’une légitime défense par la force militaire. La gravité d’une telle décision la soumet à des conditions rigoureuses de légitimité morale. Il faut à la fois :
– Que le dommage infligé par l’agresseur à la nation ou à la communauté des nations soit durable, grave et certain.
– Que tous les autres moyens d’y mettre fin se soient révélés impraticables ou inefficaces.
– Que soient réunies les conditions sérieuses de succès.
– Que l’emploi des armes n’entraîne pas des maux et des désordres plus graves que le mal à éliminer. La puissance des moyens modernes de destruction pèse très lourdement dans l’appréciation de cette condition.
Ce sont les éléments traditionnels énumérés dans la doctrine dite de la " guerre juste ".
L’appréciation de ces conditions de légitimité morale appartient au jugement prudentiel de ceux qui ont la charge du bien commun.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty15/8/2014, 17:40

C'est bien ce que dit Mgr Podvin.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty15/8/2014, 21:12

salomon1 a écrit:
Simon1976 a écrit:
L'exode des chrétiens d'Irak, ça fait partie de votre révolution ?

Non en Islam les chrétiens sont sous la protection du califat ...l'exode est lié au contexte de la guerre durant une guerre en général les populations fuient les zones de combat peu importe leur confession ........Le Califat possède une constitution le Coran et la sunna du prophète Muhammad (psl) et il existe pour les non musulmans vivant en terre Islamique une charte a respecté ... dans un état il y a des lois ,une autorité ... en France pays non Musulman il y a des lois au sein du califat il y  aussi des lois

Mais c'est quoi ces bêtises? Ne comparez pas la France avec vos machins-trucs islamiques. En France, toutes les personnes
ont les mêmes droits alors que l'islam créer des classes inférieures. Vous même présentement, vous faites de la désinformation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty15/8/2014, 21:28

ysov a écrit:
salomon1 a écrit:
Simon1976 a écrit:
L'exode des chrétiens d'Irak, ça fait partie de votre révolution ?

Non en Islam les chrétiens sont sous la protection du califat ...l'exode est lié au contexte de la guerre durant une guerre en général les populations fuient les zones de combat peu importe leur confession ........Le Califat possède une constitution le Coran et la sunna du prophète Muhammad (psl) et il existe pour les non musulmans vivant en terre Islamique une charte a respecté ... dans un état il y a des lois ,une autorité ... en France pays non Musulman il y a des lois au sein du califat il y  aussi des lois

Mais c'est quoi ces bêtises? Ne comparez pas la France avec vos machins-trucs islamiques. En France, toutes les personnes
ont les mêmes droits alors que l'islam créer des classes inférieures. Vous même présentement, vous faites de la désinformation.

Ai je comparé la France au Califat? je ne suis pas entrain de parler de valeurs ici mais de principe au sein du califat ,au sein des territoires islamique on respecte la Loi et la Loi dans ses territoires n'est pas la Loi Française ....  l'Islam ne crée point de classes inférieur l'Islam fait la distinction entre les humains par leur appartenance religieuse et non par la nationalité et l'ethnie .... le califat pense que la constitution française est mauvaise ,décadente c'est un jugement de valeur mais le califat n'impose pas ses lois a la France ...  Le califat n'a jamais pris et ne prendra jamais pour modèle la France ... le califat dit juste a la France ne se mêler de ses affaires .... le monde Islamique n'est pas un monde athée tu ne peux pas comprendre le monde Islamique par le prisme de la tradition française,je parle de la tradition athée,franc maçonne laïque je ne parle point de la tradition française "royauté Catholique"
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty15/8/2014, 21:46

C'est que vous mentionnez la France avec ses lois et le califat avec les siennes. Seulement dire ça c'est une forme de comparaison qui ne se compare pas.

OUI l'islam créer des classes inférieures et sont tolérées que si ils elles payent tribut, sinon c'est l'intolérance totale et cette dhimmitude n'est applicable qu'aux autres religions monothéistes alors
que les autres religions, comme l'hindouisme, ne sont pas du tout à être des dhimmis, c'est la conversion à l'islam ou sinon c'est la mort! Avez-vous vraiment lu les écrits islamiques ou bien vous
désinformez sciemment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty15/8/2014, 21:54

ysov a écrit:
C'est que vous mentionnez la France avec ses lois et le califat avec les siennes. Seulement dire ça c'est une forme de comparaison qui ne se compare pas.

OUI l'islam créer des classes inférieures et sont tolérées que si ils elles payent tribut, sinon c'est l'intolérance totale et cette dhimmitude n'est applicable qu'aux autres religions monothéistes alors
que les autres religions, comme l'hindouisme, ne sont pas du tout à être des dhimmis, c'est la conversion à l'islam ou sinon c'est la mort! Avez-vous vraiment lu les écrits islamiques ou bien vous
désinformez sciemment?


Non ce n'est pas une comparaison j'évoque un fait en France tu respecte la loi en terre d'islam tu respecte la loi  ....  l'Islam ne crée pas de classes inférieures payer l’impôt est une chose légitime,l'Islam possède un système divin la France possède un système athée donc il est normal que tu trouves entre ses deux systèmes des divergences   ..... en Islam la contrainte religieuse est interdite la conversion par la contrainte est un péché ,le chrétien vivant en terre Islamique reçoit de la part du califat la proposition de conversion a l'Islam si il refuse il peut vivre librement au sein du califat mais il doit payer un impôt et respecter la charte du califat si il refuse la conversion et refuse de payer l’impôt,respecter la charte alors la oui il est permis de le combattre c'est les règles basique de la charia... en France si je ne respecte pas la loi ou refuse de payer l’impôt l'état me combat,je peux aller en prison       ... l'Islam n'a pas pour vocation a ressembler aux autres systèmes ...l'Islam a son propre système de gouvernance


Dernière édition par salomon1 le 15/8/2014, 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty15/8/2014, 22:02

Évidemment, on peut pas rigoler ! XD
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty15/8/2014, 22:09

Non! Même si le France fut la première nation occidentale à instaurer la laïcité, il n'en reste pas moins
que les droits de l'homme à la base sont issus en conformité au christianisme, sinon vous même en tant que musulman qui indique habiter en France, vous ne pourriez même pas librement vous exprimer ainsi.

Je crois que pour le bien de tous, je dois insérer les textes islamiques en cette matière afin que ces
personnes ne soient pas dupe de vos manipulations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty15/8/2014, 22:17

ysov a écrit:
Non! Même si le France fut la première nation occidentale à instaurer la laïcité, il n'en reste pas moins
que les droits de l'homme à la base sont issus en conformité au christianisme, sinon vous même en tant que musulman qui indique habiter en France, vous ne pourriez même pas librement vous exprimer ainsi.

Je crois que pour le bien de tous, je dois insérer les textes islamiques en cette matière afin que ces
personnes ne soient pas dupe de vos manipulations.


Les droits de l'homme sont issu de la franc maçonnerie obédience a caractère sataniste ,l'église Catholique a toujours combattu cette obédience avec virulence mais depuis quelques décennies l'église s'est ramolli..... en France je respecte la Loi car je ne vis pas en terre Islamique même si idéologiquement je suis opposer a la démocratie,a la laïcité .......  Je penses que la vision Islamique que j'expose ici ne convient pas a vos désirs cette explication de la charia je pense va a l'encontre de la propagande que vous voudriez transmettre dans la vie de tout les jours sur le sujet de l'Islam .... Il faut un minimum de connaissance théologique pour parler de la charia ........
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty15/8/2014, 22:21

salomon1 a écrit:



Les droits de l'homme sont issu de la franc maçonnerie obédience a caractère sataniste ,l'église Catholique a toujours combattu cette obédience avec virulence mais depuis quelques décennies l'église s'est ramolli..... en France je respecte la Loi car je ne vis pas en terre Islamique même si idéologiquement je suis opposer a la démocratie,a la laïcité .......  Je penses que la vision Islamique que j'expose ici ne convient pas a vos désirs cette explication de la charia je pense va a l'encontre de la propagande que vous voudriez transmettre dans la vie de tout les jours sur le sujet de l'Islam .... Il faut un minimum de connaissance théologique pour parler de la charia ........

Non, à l'origine, cela vient de Jésus :

Citation :
Matthieu 5, 19 Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.
Matthieu 5, 20 "Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.
Matthieu 5, 21 "Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens (loi de Moïse) : Tu ne tueras point ; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal.
Matthieu 5, 22 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : Crétin! il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : Renégat!, il en répondra dans la géhenne de feu.
Matthieu 5, 23 Quand donc tu présentes ton offrande à l'autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi,
Matthieu 5, 24 laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis reviens, et alors présente ton offrande.
Matthieu 5, 25 Hâte-toi de t'accorder avec ton adversaire, tant que tu es encore avec lui sur le chemin, de peur que l'adversaire ne te livre au juge, et le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison.
Matthieu 5, 26 En vérité, je te le dis : tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou.
Matthieu 5, 27 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu ne commettras pas l'adultère.
Matthieu 5, 28 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle.
Matthieu 5, 29 Que si ton oeil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne.
Matthieu 5, 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s'en aille pas dans la géhenne.
Matthieu 5, 31 "Il a été dit d'autre part (loi de Moïse) : Quiconque répudiera sa femme, qu'il lui remette un acte de divorce.
Matthieu 5, 32 Eh bien! moi je vous dis : Tout homme qui répudie sa femme, hormis le cas de "prostitution", l'expose à l'adultère ; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère.
Matthieu 5, 33 "Vous avez encore entendu qu'il a été dit aux ancêtres (loi de Moïse) : Tu ne te parjureras pas, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de tes serments.
Matthieu 5, 34 Eh bien! moi je vous dis de ne pas jurer du tout : ni par le Ciel, car c'est le trône de Dieu ;
Matthieu 5, 35 ni par la Terre, car c'est l'escabeau de ses pieds ; ni par Jérusalem, car c'est la Ville du grand Roi.
Matthieu 5, 36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux en rendre un seul cheveu blanc ou noir.
Matthieu 5, 37 Que votre langage soit : Oui? Oui, Non? Non : ce qu'on dit de plus vient du Mauvais.
Matthieu 5, 38 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : oeil pour oeil et dent pour dent.
Matthieu 5, 39 Eh bien! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ;
Matthieu 5, 40 veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau ;
Matthieu 5, 41 te requiert-il pour une course d'un mille, fais-en deux avec lui.
Matthieu 5, 42 A qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos.
Matthieu 5, 43 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Matthieu 5, 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
Matthieu 5, 45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Matthieu 5, 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 47 Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.
Mais à l'origine, ces droits de l'homme sont fondés sur lers droits de Dieu et non exaltés pour eux-mêmes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty15/8/2014, 22:24

Les droits de l'homme selon les djihadistes :

<iframe src="http://gloria.tv/embed/frame/media/DvFiHFPydKY/width/400/height/300" width="400" height="300" frameborder="0" scrolling="no" allowfullscreen></iframe>

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty15/8/2014, 22:28

Arnaud Dumouch a écrit:
salomon1 a écrit:



Les droits de l'homme sont issu de la franc maçonnerie obédience a caractère sataniste ,l'église Catholique a toujours combattu cette obédience avec virulence mais depuis quelques décennies l'église s'est ramolli..... en France je respecte la Loi car je ne vis pas en terre Islamique même si idéologiquement je suis opposer a la démocratie,a la laïcité .......  Je penses que la vision Islamique que j'expose ici ne convient pas a vos désirs cette explication de la charia je pense va a l'encontre de la propagande que vous voudriez transmettre dans la vie de tout les jours sur le sujet de l'Islam .... Il faut un minimum de connaissance théologique pour parler de la charia ........

Non, à l'origine, cela vient de Jésus :

Citation :
Matthieu 5, 19 Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.
Matthieu 5, 20 "Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.
Matthieu 5, 21 "Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens (loi de Moïse) : Tu ne tueras point ; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal.
Matthieu 5, 22 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : Crétin! il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : Renégat!, il en répondra dans la géhenne de feu.
Matthieu 5, 23 Quand donc tu présentes ton offrande à l'autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi,
Matthieu 5, 24 laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis reviens, et alors présente ton offrande.
Matthieu 5, 25 Hâte-toi de t'accorder avec ton adversaire, tant que tu es encore avec lui sur le chemin, de peur que l'adversaire ne te livre au juge, et le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison.
Matthieu 5, 26 En vérité, je te le dis : tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou.
Matthieu 5, 27 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu ne commettras pas l'adultère.
Matthieu 5, 28 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle.
Matthieu 5, 29 Que si ton oeil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne.
Matthieu 5, 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s'en aille pas dans la géhenne.
Matthieu 5, 31 "Il a été dit d'autre part (loi de Moïse) : Quiconque répudiera sa femme, qu'il lui remette un acte de divorce.
Matthieu 5, 32 Eh bien! moi je vous dis : Tout homme qui répudie sa femme, hormis le cas de "prostitution", l'expose à l'adultère ; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère.
Matthieu 5, 33 "Vous avez encore entendu qu'il a été dit aux ancêtres (loi de Moïse) : Tu ne te parjureras pas, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de tes serments.
Matthieu 5, 34 Eh bien! moi je vous dis de ne pas jurer du tout : ni par le Ciel, car c'est le trône de Dieu ;
Matthieu 5, 35 ni par la Terre, car c'est l'escabeau de ses pieds ; ni par Jérusalem, car c'est la Ville du grand Roi.
Matthieu 5, 36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux en rendre un seul cheveu blanc ou noir.
Matthieu 5, 37 Que votre langage soit : Oui? Oui, Non? Non : ce qu'on dit de plus vient du Mauvais.
Matthieu 5, 38 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : oeil pour oeil et dent pour dent.
Matthieu 5, 39 Eh bien! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ;
Matthieu 5, 40 veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau ;
Matthieu 5, 41 te requiert-il pour une course d'un mille, fais-en deux avec lui.
Matthieu 5, 42 A qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos.
Matthieu 5, 43 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Matthieu 5, 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
Matthieu 5, 45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Matthieu 5, 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 47 Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.
Mais à l'origine, ces droits de l'homme sont fondés sur lers droits de Dieu et non exaltés pour eux-mêmes.


Satan via la Franc maçonnerie aurait alors été inspiré par Jésus ? ..... Les droits de l’homme évoqués par Jésus ont pour référence spirituelle Dieu ...les droits de l'homme de la franc maçonnerie ont pour référence "spirituelle" satan ... dans la bouche de satan liberté égalité fraternité n'a pas la même signification que dans la bouche de Jésus ... Satan et Jésus n'ont pas les mêmes ambitions .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty15/8/2014, 22:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Les droits de l'homme selon les djihadistes :

<iframe src="http://gloria.tv/embed/frame/media/DvFiHFPydKY/width/400/height/300" width="400" height="300" frameborder="0" scrolling="no" allowfullscreen></iframe>

Désole je ne débats jamais par vidéo interposer ..... on peut tout faire dire a une vidéo ...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty15/8/2014, 22:29

De toute manière c'est une religion non divine car anti christique.

La dhimmitude est exactement une stratégie pour obtenir de l'argent en échange d'une protection. C'est aussi bassement cupide que des criminels qui imposent de la protection aux boutiques d'une zone urbaine et les commerçants qui s'y refusent se verront liquidé, ou à tous le moins leur boutique détruite pour refus de payer une protection... A mes yeux c'est similaire. Mais la dhimmitude a d'avantage de négatifs anti-christiques, comme des exigences abaissante. En tous cas, à l'origine la dhimmitude était un moyen de revenu car d'ailleurs, la moyenne des arabes sont peu besogneux, c'est d'ailleurs pourquoi aujourd'hui pleins d'étrangers sont là pour construire des infrastructures... C'est l'épouse arabe qui travaillait très fort, qui d'ailleurs est un autre exemple de seconde classe. Votre faux prophète a même affirmé que les femmes occupent la majorité des réprouvés de l'enfer à cause de leur moindre intelligence de tête et de religion... Vous ne lirez jamais des affirmations de ce genre abaissantes de la part du Christ témoigné par les apôtres évangélistes.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty15/8/2014, 22:35

salomon1 a écrit:


Satan via la Franc maçonnerie aurait alors été inspiré par Jésus ? ..... Les droits de l’homme évoqués par Jésus ont pour référence spirituelle Dieu ...les droits de l'homme de la franc maçonnerie ont pour référence "spirituelle" satan ... dans la bouche de satan liberté égalité fraternité n'a pas la même signification que dans la bouche de Jésus ... Satan et Jésus n'ont pas les mêmes ambitions .......

Satan peut détourner une théologie et la rendre folle, la séparant de Dieu pour exalter l'homme sans Dieu..

Ainsi pour vous : Il est en train de livrer l'islam tout entier à la honte et au déshonneur à travers des criminel djihadistes contre lesquels, séduits, vous ne protestez même pas, sauf heureusement la plus haute autorité de l'Université Al Hazar du Caïre.

Vos descendants vous le reprocheront en face. Cet aveuglement est du à Satan.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty15/8/2014, 22:38

Je dirais que c'est Dieu qui a permis à Satan de créer une religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty15/8/2014, 22:38

ysov a écrit:
De toute manière c'est une religion non divine car anti christique.

La dhimmitude est exactement une stratégie pour obtenir de l'argent en échange d'une protection. C'est aussi bassement cupide que des criminels qui imposent de la protection aux boutiques d'une zone urbaine et les commerçants qui s'y refusent se verront liquidé, ou à tous le moins leur boutique détruite pour refus de payer une protection... A mes yeux c'est similaire. Mais la dhimmitude a d'avantage de négatifs anti-christiques, comme des exigences abaissante. En tous cas, à l'origine la dhimmitude était un moyen de revenu car d'ailleurs, la moyenne des arabes sont peu besogneux, c'est d'ailleurs pourquoi aujourd'hui pleins d'étrangers sont là pour construire des infrastructures... C'est l'épouse arabe qui travaillait très fort, qui d'ailleurs est un autre exemple de seconde classe. Votre faux prophète a même affirmé que les femmes occupent la majorité des réprouvés de l'enfer à cause de leur moindre intelligence de tête et de religion... Vous ne lirez jamais des affirmations de ce genre abaissantes de la part du Christ témoigné par les apôtres évangélistes.


Comment l'Islam serait une religion anti christique quand nous savons que Jésus a une place fondamentale dans cette religion ? Jésus est considéré comme l'un des plus grand envoyé de Dieu,il est béni,il porte le titre de Messie ,il est celui qui reviendra a la fin des temps régner sur le monde ,tuer l'antichrist et défaire ses armées,sa mère la sainte Marie est considéré comme la meilleur femme que le monde ai porté donc un peu de sérieux dans tes accusations si tu souhaites rester crédible intellectuellement ....

La dhimmitude c'est l'équivalent du résident étranger au Canada je parle de la forme pas du fond car le califat est un système religieux,régit par les lois de Dieu ..... tout les citoyens du canada paient l’impôt ,en terre d'Islam tout le monde doit payer l’impôt pour bénéficier des services publique .... tu est dans le fantasme tu ne sais pas comment fonctionne la charia,tu ne sais pas ce qu'est un dhimmi tu as du t'abreuver de désinformation sur des sites anti islam ...au nom de quoi un chrétien ne paierai pas d’impôt en terre d'Islam ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty15/8/2014, 22:43

Au nom de quoi un musulman ne payerait pas d'impôt comme contribution pour le bien de la société?

Vous utilisez la Sainte Marie dans vos arguments, mais dans votre coeur c'est Aïcha qui émeut.

A la fin de mon dernier message j'ai donné justement un exemple d'une prescription qui va à l'encontre
des prescriptions du Christ, comme quoi un sexe n'est pas plus voué à occuper l'enfer plus que l'autre.
On est soit au paradis ou en enfer individuellement et non à cause du sexe de la personne...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty15/8/2014, 22:44

ysov a écrit:
Je dirais que c'est Dieu qui a permis à Satan de créer une religion.

Pas l'islam dans ce qu'il a de spirituel mais l'islamisme djihadiste violent, celui qui est en train de vendre en esclave des femmes chrétiennes et Yasidies en Irak.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty15/8/2014, 22:44

Les exactions de Daech et ses coupeurs de têtes ne sont malheureusement pas de la désinformation. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty15/8/2014, 22:45

L'islam spirituel n'est pas dissociable du reste. Vous ne voulez pas le comprendre ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty15/8/2014, 22:45

Arnaud Dumouch a écrit:
salomon1 a écrit:


Satan via la Franc maçonnerie aurait alors été inspiré par Jésus ? ..... Les droits de l’homme évoqués par Jésus ont pour référence spirituelle Dieu ...les droits de l'homme de la franc maçonnerie ont pour référence "spirituelle" satan ... dans la bouche de satan liberté égalité fraternité n'a pas la même signification que dans la bouche de Jésus ... Satan et Jésus n'ont pas les mêmes ambitions .......

Satan peut détourner une théologie et la rendre folle, la séparant de Dieu pour exalter l'homme sans Dieu..

Ainsi pour vous : Il est en train de livrer l'islam tout entier à la honte et au déshonneur à travers des criminel djihadistes contre lesquels, séduits, vous ne protestez même pas, sauf heureusement la plus haute autorité de l'Université Al Hazar du Caïre.

Vos descendants vous le reprocheront en face. Cet aveuglement est du à Satan.


Tes sources d'informations conditionnent ton jugement mes sources d'informations démentent les tiennes ... Pourquoi je protesterais contre des gens qui souhaitent faire vivre le califat en terre d'Islam? pourquoi je protesterais contre des gens qui souhaitent renverser les tyrans de leur trônes au sein du monde Islamique? non il est juste de combattre la tyrannie et l'injustice ... d'après mes sources d'informations les combattants du califat ne combattent que ceux qui lèvent les armes contre eux ,ils ne persécutent point les chrétiens ...si mes sources d'informations attestaient que les musulmans tuaient des chrétiens parce qu'ils sont chrétien je serais le premier a le dénoncer avec vigueur .... le califat est une prédiction prophétique personne ne peut faire face a une prédiction prophétique ...le califat a repris vie et il ne mourra pas car c'est un des signes majeure de la fin des temps ... le retour de Jésus est pour bientôt... gloire a ALLAH(Dieu) ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE VATICAN VISÉ PAR DES DJIHADISTES
» Rapatriement d'enfants de djihadistes en France
» Pape François : "Sommes-nous des chrétiens lumineux, sombres, ou gris?"
» La Solitude : Parfois très difficile à vivre même si nous sommes chrétiens
» A quel moment les judéo-chrétiens sont devenus des chrétiens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: