DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La Solitude : Parfois très difficile à vivre même si nous sommes chrétiens

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

La Solitude : Parfois très difficile à vivre même si nous sommes chrétiens Empty
MessageSujet: La Solitude : Parfois très difficile à vivre même si nous sommes chrétiens   La Solitude : Parfois très difficile à vivre même si nous sommes chrétiens Empty13/3/2017, 17:26

La Solitude : Parfois très difficile à vivre même si nous sommes chrétiens Sad-teenage-boy-sitting-on-a-bench-picture-id499753006?k=6&m=499753006&s=170667a&w=0&h=h3TdbjSoX1XN7ZvkrgbwewZva-D3cu5Iqjj_aPYh3S4=

Dieu ne t’a pas oublié !

Á certains moments de nos vies, il nous arrive d'éprouver ce sentiment étrange d'être oublié. Les amis organisent une sortie sans le moindre partage, ils établissent un "projet vacances" et omettent tout simplement de vous inclure dans leurs plans. Si le téléphone sonne, ce n‘est pas pour vous demander de vos nouvelles mais plutôt pour solliciter un service… Votre portable reste désespérément silencieux et la sonnette de votre porte d'entrée également… Aucun de vos proches, enfants ou parents ne les font vibrer ; bref, vous êtes seul.

Chacun de nous avons vécu cette sensation à la fois blessante et difficile à vivre. Elle dure parfois un instant pour certains mais se fait hélas plus fréquente pour d'autres. Quelle tragédie !

Et pourtant, au sein de cette difficulté, se trouve ce texte biblique : "L'Eternel console son peuple, Il a pitié de ses malheureux. Sion disait : L'Eternel m'abandonne, Le Seigneur m'oublie ! - Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite ? N'a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles ? Quand elle l'oublierait, Moi je ne t'oublierai point. Voici, je t'ai gravée sur mes mains; Tes murs sont toujours devant mes yeux (Esaïe 49.13-16)".

La Bible affirme avec force : "Moi je ne t'oublierai pas, je t'ai gravée sur mes mains !". L'amour du Père n'est pas conditionné à ce que vous pouvez lui apporter puisque tout est à Lui. Il vous aime simplement pour ce que vous êtes.

Même si vous n'avez pas des amis tout autour de vous, n'oubliez pas : "vous avez le meilleur des amis en la personne de Jésus".


Une prière pour aujourd'hui...

Seigneur, je réalise que tu es mon ami, merci pour cette merveilleuse amitié. Merci car tu ne me mets jamais de côté.


Par Patrice Martorano
La Solitude : Parfois très difficile à vivre même si nous sommes chrétiens Gilles

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

La Solitude : Parfois très difficile à vivre même si nous sommes chrétiens Empty
MessageSujet: Re: La Solitude : Parfois très difficile à vivre même si nous sommes chrétiens   La Solitude : Parfois très difficile à vivre même si nous sommes chrétiens Empty13/3/2017, 19:57

La Solitude : Parfois très difficile à vivre même si nous sommes chrétiens Hombre%20triste--620x349

Avez-vous déjà été seul-vraiment seul ?

Bien des gens peuvent répondre oui parce que c’est ce qu’ils ressentent tous les jours. Je ne pense pas à ceux qui vivent dans une cabane retirée sur une montagne loin de la civilisation. Je pense a ceux qui se sentent seuls dans une foule, ou dans une église remplie de gens.

Je pense à ceux qui n’arrivent tout simplement pas a trouver quelqu’un avec qui s’associer. Peut-être sont-ils nouveaux dans un quartier ; peut-être ont-ils perdu leur conjoint ; ou peut-être se sentent-ils simplement seuls parce qu’ils pensent qu’ils sont différents, étranges et tenus à l’écart des conversations normales avec les autres.

Avez-vous déjà été seul, vraiment seul ? Si oui, j’ai une bonne nouvelle pour vous, car si vous avez invité Christ dans votre vie comme sauveur et seigneur, vous n’êtes jamais seul. En effet, vous bénéficiez de sa présence constante en vertu de la promesse qu’il a faite : « Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » (Mt 28.20c). Il y a aussi une promesse de Dieu le père : « je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point » un endroit ou Dieu ne soit pas avec vous (Ps 139.7-12).

Bien entendu, nous avons tous besoin de compagnons en chair et en os, mais ne négligeons pas la réalité de la présence du Seigneur. Nous pouvons compter sur cette présence. Et avec lui a nos cotés, nous ne sommes jamais seuls.

Publié par Notre pain quotidien

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

La Solitude : Parfois très difficile à vivre même si nous sommes chrétiens Empty
MessageSujet: Re: La Solitude : Parfois très difficile à vivre même si nous sommes chrétiens   La Solitude : Parfois très difficile à vivre même si nous sommes chrétiens Empty14/3/2017, 01:32

La Solitude : Parfois très difficile à vivre même si nous sommes chrétiens Depressed-man

Comment vaincre la peur et le sentiment de la solitude ?

La question concernant l’isolement – seul au milieu de la foule, incompris, sans amis, sans épaule où poser la tête, etc. – peut se transformer en : comment vais-je assumer la solitude? qu’est-ce que je vais faire de la solitude ?

Nous avons peur des autres, de la vie, de la mort, précisément parce que nous nous sentons seuls, désarmés, incapables de faire face au danger. L’être humain éprouve ce sentiment double depuis la perte du Paradis. Avant la chute, il n’avait jamais peur, car il ne pensait à aucun danger possible; et il ne se sentait pas seul, d’une part, parce qu’il formait un couple, et, d’autre part, parce qu’il avait confiance en Dieu. Donc, au Paradis: ni peur, ni sentiment de solitude. Ce double sentiment n’est donc pas naturel. Il n’existe aucun remède à cette souffrance de l’âme. “Comment les vaincre? – il n’y a aucun moyen de les vaincre”.

La plupart de ceux qui éprouvent cette souffrance, la fuient dans les distractions de toutes sortes, voire les stupéfiants et les addictions de toutes sortes – autant d’illusions mensongères. Non: il n’y a pas de remède à la peur et au sentiment de solitude. Les animaux eux-mêmes vivent, depuis la chute, dans la terreur, dans la hantise du prédateur qui surgira pour les dévorer. L’existence humaine et animale est souvent cauchemardesque.

Suite du texte en entier :
Comment vaincre la peur et le sentiment de la solitude ? | Sagesse ...

La Solitude : Parfois très difficile à vivre même si nous sommes chrétiens Header-bg

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Solitude : Parfois très difficile à vivre même si nous sommes chrétiens Empty
MessageSujet: Re: La Solitude : Parfois très difficile à vivre même si nous sommes chrétiens   La Solitude : Parfois très difficile à vivre même si nous sommes chrétiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Solitude : Parfois très difficile à vivre même si nous sommes chrétiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommes-nous entrain de vivre la onzième heure avant le retour de Jésus ?
» En France, nous sommes-nous enrichis ou appauvris en 30 ans?
» Pape François : "Sommes-nous des chrétiens lumineux, sombres, ou gris?"
» Pape François : nous ne craindrons pas la mort si nous sommes fidèles au Seigneur
» Si Dieu nous a créés à son image, alors pourquoi ne sommes-nous pas bons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: