DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Rapatriement d'enfants de djihadistes en France

Aller en bas 
AuteurMessage
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8298
Inscription : 03/05/2022

Rapatriement d'enfants de djihadistes en France Empty
MessageSujet: Rapatriement d'enfants de djihadistes en France   Rapatriement d'enfants de djihadistes en France EmptyMer 10 Aoû 2022, 10:22

Rapatriement d'enfants de djihadistes en France Deplaces-dAin-Issa-Syrie-juillet-2017_0

Enfants de djihadistes en Syrie : la France rapatrie 35 mineurs et 16 mères

Trente-cinq mineurs et seize mères présents dans des camps syriens ont été rapatriés ce mardi 5 juillet, a annoncé le ministère des affaires étrangères. La dernière opération de rapatriement remontait à janvier 2021.

Les 35 enfants s’ajoutent aux 126 enfants dont les parents avaient rejoint des territoires repris à l’organisation État islamique déjà rapatriés en France depuis 2016. Avant ce dernier rapatriement, il restait près de 200 mineurs et 80 mères dans des camps du Nord-Est syrien contrôlés par les Kurdes, où les conditions de vie sont « épouvantables », selon l’ONU.

Spoiler:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8298
Inscription : 03/05/2022

Rapatriement d'enfants de djihadistes en France Empty
MessageSujet: Re: Rapatriement d'enfants de djihadistes en France   Rapatriement d'enfants de djihadistes en France EmptyJeu 11 Aoû 2022, 09:04

Rapatriement d'enfants de djihadistes en France Entre-80-etdune-centaine-femmes-djihadistes-francais-detenues-Roj-Syrie_0

Rapatriement d’enfants de djihadistes en Syrie : la France en décalage sur ses voisins européens
La Belgique a rapatrié plusieurs enfants de djihadistes et leurs mères de nationalité belge, après les avoir exfiltrés du nord-est de la Syrie ce mardi 21 juin. D’autres pays européens suivent également cette politique de rapatriement, contrairement à la France.
Mélodie Taberlet, le 21/06/2022 à 17:30

La Belgique a rapatrié six femmes et seize enfants de djihadistes depuis la Syrie, de nationalité belge ce mardi 21 juin. Les femmes ont été écrouées dès leur arrivée sur le sol, quand les enfants ont été pris en charge par les services de protection de la jeunesse.
Le procureur fédéral Frédéric Van Leeuw a qualifié ce rapatriement de « décision politique (…) basée sur l’intérêt supérieur de l’enfant ». Dès mars 2021, le premier ministre belge Alexander De Croo avait promis de « tout faire » pour exfiltrer les enfants de moins de 12 ans, à condition que leur filiation belge soit prouvée. Une condition supplémentaire est imposée aux femmes pour être accueillies sur le territoire belge : avoir exprimé des regrets et renoncé à l’idéologie djihadiste.

Des traitements inhumains et dégradants en Syrie
Tous les pays sont loin d’avoir adopté la même politique concernant le rapatriement d’enfants de djihadistes. En tout, ils étaient près de 40 000 enfants et 20 000 femmes appréhendées et répartis dans ces camps en mars 2019, après la défaite de l’État islamique. Parmi eux, près d’un millier de ressortissants européens, d’après les chiffres du bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU.

Des arguments non valables pour les associations
Les arguments mis en avant par les autorités ne sont pas recevables, juge le président de la Ligue des droits de l’homme. « La France dit que ces femmes doivent être jugées là-bas, mais cela relève plutôt de sa compétence, d’autant plus que cette région ne constitue pas un État », estime Patrick Baudouin. De fait la France a délivré plusieurs mandats d’arrêt internationaux à l’encontre de ces femmes, dans le but justement de les juger.

L’avocat dénonce également l’argument sécuritaire souvent mis en avant. « Ces personnes seraient bien plus dangereuses si on les laisse là-bas, elles pourraient retomber aux mains des djihadistes. » Le vrai blocage réside selon lui dans la volonté du chef de l’État de satisfaire l’opinion publique.

Des familles d’enfants détenus dans les camps ont saisi la Cour européenne des droits de l’homme, après plusieurs échecs auprès des tribunaux français. Celle-ci devrait rendre sa décision dans les mois à venir.

Spoiler:


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
 
Rapatriement d'enfants de djihadistes en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE VATICAN VISÉ PAR DES DJIHADISTES
» Les djihadistes doivent être traités en militants politiques, dit Olivier Roy
» Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir
» Actualité de l'islam, sujet alimenté par Loup Ecossais
» ENCORE UN SUJET SUPPRIME " LE PRIX DE LA NAÏVETE" ...POURQUOI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: