DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pourquoi l'homosexualité serait un péché ?

Aller en bas 
+10
François 07
aristote
monge - ancien
Hillel31415
mario-F._L.
Scrogneugneu
Jésus Christ est mon pote
boulo
-ysov-
bigsam68
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

 - Pourquoi l'homosexualité serait un péché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'homosexualité serait un péché ?    - Pourquoi l'homosexualité serait un péché ? - Page 3 Empty15/9/2018, 16:46

D'ou sortez vous vos poncifs et slogan digne de la corée de Nord comme "sexualité épanouie dans un mariage homosexuel harmonieux" et "On ne devient pas homosexuel, on l'est ou on ne l'est pas" .Quel sont vos références? Les livres et études sèrieuse sur le sujet qui le prouve?  - Pourquoi l'homosexualité serait un péché ? - Page 3 Captur38
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Pourquoi l'homosexualité serait un péché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'homosexualité serait un péché ?    - Pourquoi l'homosexualité serait un péché ? - Page 3 Empty15/9/2018, 16:56

Si je te dis que le ciel est bleu, tu me demanderas mes références ?

J'ai côtoyé des personnes homosexuelles (amis proches de mes parents) de bonnes personnes en couple depuis de longues années.

Maintenant, je ne leur ai pas demandé de me décrire leur sexualité.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

 - Pourquoi l'homosexualité serait un péché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'homosexualité serait un péché ?    - Pourquoi l'homosexualité serait un péché ? - Page 3 Empty15/9/2018, 17:05

Parce que vous pensez que des personnes homosexuel vous décrivant leur sexualité pourrais vous informer vraiment si on ne devient pas homosexuel, on l'est ou on ne l'est pas?Moi j 'ai encore un témoignage ( 3 eme) dans le cadre d 'une thérapie il s 'agit de Jenny :

« La thérapie primale peut-elle guérir l’homosexualité ? » C’est une question qui a souvent été posée et qui a reçu beaucoup de réponses pendant la période de ma thérapie, surtout des « non ». À la clinique du Dr Janov, on explique même aux éventuels patients homosexuels que leur objectif ne doit pas être de guérir leur homosexualité.

Personnellement, j’ai commencé une thérapie primale il y a quatre ans et demi pour ne plus être lesbienne. Je me suis beaucoup intéressée à la question et, pendant deux ans et demi, j’ai cru que la réponse était oui. Puis, au cours de ma thérapie, j’ai opté pour le non, car j’ai alors vécu la relation homosexuelle la plus intense de ma vie. Mais cela fait maintenant presque un an que je suis libérée de ce besoin compulsif de trouver une femme qui veut de moi, et je sais que la réponse est « oui ».

Je me souviens avoir entendu il y a longtemps le Dr Janov dire un jour au cours d’une séance de thérapie de groupe qu’un de ses patients homosexuels ne déjouait plus, non parce qu’il en avait la volonté, mais parce qu’il n’en avait plus envie ! Cela m’avait paru incroyable. Les femmes m’ont toujours semblé si attirantes. Je n’ai jamais connu d’excitation sexuelle aussi forte que celle qu’une femme peut provoquer en moi, et c’est encore vrai même si je n’ai rien déjoué depuis plusieurs mois maintenant, simplement parce que je n’en ai pas envie. En revanche, mon attirance pour les hommes augmente progressivement............ Voilà pourquoi je réponds désormais que oui, la thérapie primale peut guérir l’homosexualité, même si cela prend du temps. https://psycha.ru/fr/janov/2006/sexualite_et_subconscient10.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Pourquoi l'homosexualité serait un péché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'homosexualité serait un péché ?    - Pourquoi l'homosexualité serait un péché ? - Page 3 Empty15/9/2018, 17:21

On peut se croire homosexuel et ne pas l'être, dans ce cas, il est donc normal de s’apercevoir que l'on est dans l'erreur.

Le Vatican est revenu sur les paroles du pape en affirmant qu'il n'avait jamais voulu dire que l'homosexualité relevait de la psychiatrie.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

 - Pourquoi l'homosexualité serait un péché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'homosexualité serait un péché ?    - Pourquoi l'homosexualité serait un péché ? - Page 3 Empty15/9/2018, 17:48

Le Vatican est revenu sur le mot psychiatrie pour des raisons de "traduction" car le pape voulait parler de psychologue et d 'ailleurs le Pape a suivi dans le passé une psychanalyse.Mais comme je l 'est dit plus haut dans un monde de névrosé et sur-médiatisé rien n 'est plus difficile que de donner des paroles de vérités .Et l 'homosexualité n 'est pas une question de croyance.Je ne pourrais pas aller plus loin dans ce dialogue de sourd si vous ne lisez pas quelque passage au moins des liens que je post FY, bonne soirée. https://psycha.ru/fr/janov/2006/sexualite_et_subconscient10.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Pourquoi l'homosexualité serait un péché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'homosexualité serait un péché ?    - Pourquoi l'homosexualité serait un péché ? - Page 3 Empty15/9/2018, 17:52

J'avoue, quand c'est trop long, je ne lis pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi l'homosexualité serait un péché ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sans le péché Adam serait-il mort ?
» Le supposé traumatisme psychanalytique de naissance serait-il péché originel ?
» Pourquoi on arrete pas de peché alors qu'on a tout donnée à Dieu??-voilà ce que j'ai lue
» "Pourquoi Jésus serait-il plus qu'un autre homme...?
» Pourquoi l'homme pèche t-il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: