DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI

Aller en bas 
+22
Nathan2
k11
Eleison
Théodéric
BoANo1
Casper
lion-des-bois
Jonas et le signe
Lebob
scholasate
Enoch
AntoineG
adamev
Fox77
r.
Mister be
mariejesus
Cécile
-ysov-
julia
Bucer
Arnaud Dumouch
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty4/3/2013, 21:27

Karl a écrit:
Citation :
Petit messager a écrit:
adamev a écrit:
J'y ai au moins appris les limites de ma tolérance. Grande avec les petits, les humbles. A peu près nulle avec les gens comme vous qui me sont égaux voire supérieurs.

C'est là votre éthique, monsieur le franc-maçon ?



C'est une éthique d'anarchiste Mr.Red

Les anarchistes n'ont pas d'éthique, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Merci de ne pas supprimer encore ce message...
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty5/3/2013, 00:49

Faux. On peut être pour le renversement de l'ordre établi et porter des valeurs morales qui évidemment ne sont pas celles des tenants de l'ordre.

Les nihilistes seraient plutôt de ceux qui sont sans éthique.

Mais comme déjà dit plus haut "les tiques c'est là où ça gratte...mais moins on en a plus on en parle"

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty5/3/2013, 01:18

Rarement vu aussi autant de vulgarité sur un boulet. On se demande si vous en êtes conscient.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty5/3/2013, 02:29

BoANo1 a écrit:
Je vous avouerez que cela m'a choqué voir cet éclair en même temps que le pape s'en aller
J'ai personnellement pris ça pour un signe de Dieu après je peux me tromper mais a moins que ce que soit un phénomène climatique prévu ce jour là je maintiens que Dieu s'est manifesté
a cause du fait que Benoit 16 quitté le Vatican

'Tout ce que tu lieras sur terre sera lié au ciel'. C'est ce que dit Jésus à Pierre à qui il a confié son église.

Donc, on va dire que l'éclair était l'approbation du Bon Dieu de voir son grand Vicaire Benoît 16, démissionner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty5/3/2013, 09:37





Joseph était votre berger, mon fils bien aimé, et lui non plus vous ne l'avez pas écouté.

Combien de temps encore devrai-je vous supporter ?



Spoiler:
]




:jesus:  I love you  queen
Revenir en haut Aller en bas
mariejesus

mariejesus


Féminin Messages : 143
Inscription : 28/01/2013

signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty5/3/2013, 11:52

Elle peut avoir la signification de la colère de Dieu, c'est ce qui est arrivé au père de Sainte Barbe, il a fait décapité sa fille, alors dieu la punit en le foudroyant.

Mais ça peut être dû aussi au hasard.

Fraternellement

_________________
mariejesus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty5/3/2013, 11:58



Le hasard n'existe pas. D'autre part, Benoît n'a assassiné personne.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty5/3/2013, 12:59

Je vois que nombreux sont ceux qui confondent l'éclair et la foudre... Et ça continue !
Revenir en haut Aller en bas
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty5/3/2013, 14:28

mariejesus a écrit:
Elle peut avoir la signification de la colère de Dieu, c'est ce qui est arrivé au père de Sainte Barbe, il a fait décapité sa fille, alors dieu la punit en le foudroyant.

Mais ça peut être dû aussi au hasard.

Fraternellement

Pourquoi Dieu serait- il en colère ? Benoit a fait son travail les raisons de santé l"ayant pousser a quitté son poste ne sont pas sa faute

Il faut dire aussi qu'avec toute ces affaires en cours il y a de quoi être fatigué et puis vu son age ça se comprend

"Dieu est lent a la colère " ça te rappelle rien ? Smile

Je ne savait pas pour le père de la Sainte Barbe lui avait une raison de se faire tué quand même il a mis fin a une vie

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Invité
Invité




signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty5/3/2013, 19:47

Cécile a écrit:
Je vois que nombreux sont ceux qui confondent l'éclair et la foudre... Et ça continue !

Qu'est-ce qui vous chagrine autant Cécile ? Vous chipotez j'ai l'impression car c'est exactement le même phénomène, la même cause. Quand la foudre tombe, il y a un éclair. Toujours. J'ai remarqué quelque chose ma chère Cécile : vous avez une peur excessive affraid de vous laisser déborder par votre imagination, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty5/3/2013, 19:49

mariejesus a écrit:
Elle peut avoir la signification de la colère de Dieu, c'est ce qui est arrivé au père de Sainte Barbe, il a fait décapité sa fille, alors dieu la punit en le foudroyant.

Mais ça peut être dû aussi au hasard.

Fraternellement

C'est une saine "colère" de Dieu, mais ce n'est pas vraiment de la colère de Sa part, c'est plutôt que nous l'obligeons à nous donner des avertissements - de plus en plus sérieux. C'est pour notre bien.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty5/3/2013, 19:51

Petit messager a écrit:
Cécile a écrit:
Je vois que nombreux sont ceux qui confondent l'éclair et la foudre... Et ça continue !

Qu'est-ce qui vous chagrine autant Cécile ? Vous chipotez j'ai l'impression car c'est exactement le même phénomène, la même cause. Quand la foudre tombe, il y a un éclair. Toujours. J'ai remarqué quelque chose ma chère Cécile : vous avez une peur excessive affraid de vous laisser déborder par votre imagination, pas vrai ?

La foudre, c'est l'éclair + le tonnerre. bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty5/3/2013, 19:54

Simon1976 a écrit:
Petit messager a écrit:
Cécile a écrit:
Je vois que nombreux sont ceux qui confondent l'éclair et la foudre... Et ça continue !

Qu'est-ce qui vous chagrine autant Cécile ? Vous chipotez j'ai l'impression car c'est exactement le même phénomène, la même cause. Quand la foudre tombe, il y a un éclair. Toujours. J'ai remarqué quelque chose ma chère Cécile : vous avez une peur excessive affraid de vous laisser déborder par votre imagination, pas vrai ?

La foudre, c'est l'éclair + le tonnerre. bom

Gaffe à ta mèche Simon, elle est allumée :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty5/3/2013, 19:57

J'ai la mèche courte ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty5/3/2013, 20:03

Simon1976 a écrit:
J'ai la mèche courte ! Mr.Red

Mais les idées claires ? Alors c'est le principal... Pierre ! Smile

Simon : Embarassed ??

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty5/3/2013, 20:05

Petit messager a écrit:
Simon1976 a écrit:
J'ai la mèche courte ! Mr.Red

Mais les idées claires ? Alors c'est le principal... Pierre ! Smile

Simon : Embarassed ??

Laughing

Un prêtre âgé qui vient parfois en visite dans notre paroisse m'appelle Simon-Pierre en évoquant le premier pape.

Mais je ne suis pas sur les rangs pour succéder à Benoît XVI. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty5/3/2013, 20:18



Alors, tu délègues ton cardinal Ouellet :mdr:
Excellent article sur lui, dans l'hebo La Vie
http://www.lavie.fr//religion/lamatinale/marc-ouellet-le-mal-aime-des-medias-quebecois-05-03-2013-37287_400.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty5/3/2013, 20:33

Doris63 a écrit:


Alors, tu délègues ton cardinal Ouellet :mdr:
Excellent article sur lui, dans l'hebo La Vie
http://www.lavie.fr//religion/lamatinale/marc-ouellet-le-mal-aime-des-medias-quebecois-05-03-2013-37287_400.php

Un bel article. Il est super ce cardinal, je vais regarder la vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty5/3/2013, 20:54

Doris63 a écrit:


Alors, tu délègues ton cardinal Ouellet :mdr:
Excellent article sur lui, dans l'hebo La Vie
http://www.lavie.fr//religion/lamatinale/marc-ouellet-le-mal-aime-des-medias-quebecois-05-03-2013-37287_400.php

salut

C'est incroyable à quel point il a été maltraité ici ! On se croirait dans le film La Passion du Christ, avec la foule qui hurle: "Crucifie-le ! :manif: "

Des fois, j'ai honte d'être venu au monde dans cette province...

Dans le site de Radio-Canada, j'ai même lu l'opinion d'un type originaire de son village natal et qui préfère un sud-américain ou un africain plutôt que son compatriote! Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty5/3/2013, 21:00

Petit messager a écrit:
Doris63 a écrit:


Alors, tu délègues ton cardinal Ouellet :mdr:
Excellent article sur lui, dans l'hebo La Vie
http://www.lavie.fr//religion/lamatinale/marc-ouellet-le-mal-aime-des-medias-quebecois-05-03-2013-37287_400.php

Un bel article. Il est super ce cardinal, je vais regarder la vidéo...

Je retire ce que j'ai dit, il est pas vraiment super, il est plutôt hyper-super le Marc. Et la fin de la vidéo est rigolote.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty5/3/2013, 21:01

Vidéo ? Où ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty5/3/2013, 21:26

Petit messager a écrit:
Cécile a écrit:
Je vois que nombreux sont ceux qui confondent l'éclair et la foudre... Et ça continue !

Qu'est-ce qui vous chagrine autant Cécile ? Vous chipotez j'ai l'impression car c'est exactement le même phénomène, la même cause. Quand la foudre tombe, il y a un éclair. Toujours. J'ai remarqué quelque chose ma chère Cécile : vous avez une peur excessive affraid de vous laisser déborder par votre imagination, pas vrai ?

Quelle idée bizarre !

Je ne chipote pas en disant que la foudre n'est pas un éclair.

J'ai déjà vu tomber la foudre, c'est une boule de feu; elle peut provoquer un incendie. Les paratonnerres l'attirent et servent à lui faire suivre un trajet précis pour la conduire en terre. Elle peut foudroyer une personne, ne le savez-vous pas ? Ce n'est pas de l'imagination ! Mr.Red

Un éclair n'est qu'une lumière, et ne peut incendier quoi que ce soit. Et il n'est pas attiré par un paratonnerre...

Quand j'étais enfant, j'aimais beaucoup les orages, et je sortais pour admirer ce spectacle grandiose ! Maintenant, je suis bien plus bête, et comme beaucoup, je crains la foudre (mais pas les éclairs!)

Pour ceux qui s'y intéressent, il suffit de se renseigner sur internet... google : orage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty5/3/2013, 22:43

Simon1976 a écrit:
Doris63 a écrit:


Alors, tu délègues ton cardinal Ouellet :mdr:
Excellent article sur lui, dans l'hebo La Vie
http://www.lavie.fr//religion/lamatinale/marc-ouellet-le-mal-aime-des-medias-quebecois-05-03-2013-37287_400.php

salut

C'est incroyable à quel point il a été maltraité ici ! On se croirait dans le film La Passion du Christ, avec la foule qui hurle: "Crucifie-le ! :manif: "

Des fois, j'ai honte d'être venu au monde dans cette province...

Dans le site de Radio-Canada, j'ai même lu l'opinion d'un type originaire de son village natal et qui préfère un sud-américain ou un africain plutôt que son compatriote! Shocked


Je ne le connais pas. Si il est élu, c'est que ses pairs ont jugé qu'il fera du bon travail, et il fera le bonheur de la catholicité.
Ce que j'ai apprécié c'est qu'il n'exclut pas une élection. ça a le reflet de la vérité qu'intérieurement se murmurent en eux
les autres cardinaux électeurs.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty5/3/2013, 23:00

Simon1976 a écrit:
Doris63 a écrit:


Alors, tu délègues ton cardinal Ouellet :mdr:
Excellent article sur lui, dans l'hebo La Vie
http://www.lavie.fr//religion/lamatinale/marc-ouellet-le-mal-aime-des-medias-quebecois-05-03-2013-37287_400.php

salut

C'est incroyable à quel point il a été maltraité ici ! On se croirait dans le film La Passion du Christ, avec la foule qui hurle: "Crucifie-le ! :manif: "

Des fois, j'ai honte d'être venu au monde dans cette province...

Dans le site de Radio-Canada, j'ai même lu l'opinion d'un type originaire de son village natal et qui préfère un sud-américain ou un africain plutôt que son compatriote! Shocked


Mais tu le sais Simon que nul n'est prophète dans son pays? La faction qui fut la plus agressive contre les vues quelques-peu conservatrices du cardinal Ouellet est le mouvement féministe, ces amazones québécoises. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty5/3/2013, 23:19

ysov a écrit:
Simon1976 a écrit:
Doris63 a écrit:


Alors, tu délègues ton cardinal Ouellet :mdr:
Excellent article sur lui, dans l'hebo La Vie
http://www.lavie.fr//religion/lamatinale/marc-ouellet-le-mal-aime-des-medias-quebecois-05-03-2013-37287_400.php

salut

C'est incroyable à quel point il a été maltraité ici ! On se croirait dans le film La Passion du Christ, avec la foule qui hurle: "Crucifie-le ! :manif: "

Des fois, j'ai honte d'être venu au monde dans cette province...

Dans le site de Radio-Canada, j'ai même lu l'opinion d'un type originaire de son village natal et qui préfère un sud-américain ou un africain plutôt que son compatriote! Shocked


Mais tu le sais Simon que nul n'est prophète dans son pays? La faction qui fut la plus agressive contre les vues quelques-peu conservatrices du cardinal Ouellet est le mouvement féministe, ces amazones québécoises. Rolling Eyes

Oui, et les mouvements gays-les-bi-trans.

Jean-Paul II a été prophète en son pays. Quel Polonais n'est pas fier de ce grand pape ?

J'ai hâte de voir ce qui arrivera si Mgr Ouellet est élu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty6/3/2013, 19:43

Simon1976 a écrit:
Vidéo ? Où ça ?

Sur l'article de "La Vie" qu'a mis Doris

http://www.radio-canada.ca/widgets/mediaconsole/medianet/6615094
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty6/3/2013, 19:49

Oui, j'ai vu l'entrevue à la télé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty6/3/2013, 19:54

Cécile a écrit:
Petit messager a écrit:
Cécile a écrit:
Je vois que nombreux sont ceux qui confondent l'éclair et la foudre... Et ça continue !

Qu'est-ce qui vous chagrine autant Cécile ? Vous chipotez j'ai l'impression car c'est exactement le même phénomène, la même cause. Quand la foudre tombe, il y a un éclair. Toujours. J'ai remarqué quelque chose ma chère Cécile : vous avez une peur excessive affraid de vous laisser déborder par votre imagination, pas vrai ?

Quelle idée bizarre !

Je ne chipote pas en disant que la foudre n'est pas un éclair.

J'ai déjà vu tomber la foudre, c'est une boule de feu; elle peut provoquer un incendie. Les paratonnerres l'attirent et servent à lui faire suivre un trajet précis pour la conduire en terre. Elle peut foudroyer une personne, ne le savez-vous pas ? Ce n'est pas de l'imagination ! Mr.Red

Un éclair n'est qu'une lumière, et ne peut incendier quoi que ce soit. Et il n'est pas attiré par un paratonnerre...

Quand j'étais enfant, j'aimais beaucoup les orages, et je sortais pour admirer ce spectacle grandiose ! Maintenant, je suis bien plus bête, et comme beaucoup, je crains la foudre (mais pas les éclairs!)

Pour ceux qui s'y intéressent, il suffit de se renseigner sur internet... google : orage...

Je faisais allusion Cécile à votre grande réticence à chercher des signes du Ciel quand pour moi par exemple, ils sont flagrants, comme ici. Sur un autre sujet (quoique je ne connais pas votre opinion là-dessus), le tremblement de terre à la minute même où dsk avait été acquitté. Sur un autre sujet encore - et là c'est bcp plus qu'un signe - des apparitions mariales contemporaines soutenues par Jean-Paul II - Benoît XVI s'est voulu bcp plus discret là-dessus mais il a pourtant un geste - opposé avec un premier geste de sa part d'ailleurs.


Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty6/3/2013, 20:10

Je crois que chacun peut recevoir des signes.
Mais vouloir en voir à tout prix s'approche de la superstition. De plus, pour vous, il veut dire une chose, et pour d'autres, ce sera autre chose... Pour l'un, un avertissement, pour l'autre un encouragement.


Vous êtes-vous demandé combien de fois par an la foudre tombe sur le paratonnerre du Vatican ?

La foudre tombe plusieurs centaines de fois par jour dans le monde.

Je croirais plus volontiers à un signe de douceur qu'à un signe fracassant...

(Nom de Zeus !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty6/3/2013, 20:25

Quant à moi, la superstition, connais pas, mais alors pas du tout. Et si je passe sous une échelle, je regarde bien où je mets les pieds au lieu de rester les yeux en l'air comme le font certains, ce qui leur porte parfois malheur d'ailleurs :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty6/3/2013, 23:14

Si tu passes sous l'échelle de Jacob, tu pourrais te retrouver au ciel. :greenange:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty7/3/2013, 14:49

Je connais un Jacob. J'vais voir pour son échelle, j'te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty7/3/2013, 15:03

Simon1976 a écrit:
Si tu passes sous l'échelle de Jacob, tu pourrais te retrouver au ciel. :greenange:

Justement en parlant de Jacob et d'échelle j'ai vu quelque chose sur KTO qui s'apelle le pourquoi du comment (c'est le nom de l'émission )

Il parlait justement de cette échelle que tu as cité comme quoi passer en dessous porterait malheur.

Doit t'on vraiment faire comme il est dit dans le petit documentaire le rapprochement entre le ciel et la terre par une échelle comme tout le monde le dit ?

Moi je ne crois pas ou alors l'échelle serait notre <3 a vous de voir

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty7/3/2013, 19:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Simon1976 a écrit:


Le doyen du collège des cardinaux a parlé de la démission du pape comme d'un "éclair dans le ciel."

Citation :
« Votre Sainteté, aimé et vénéré Successeur de Pierre – a-t-il dit –, votre message plein d’émotion a résonné dans cette salle comme un éclair dans le ciel."

Coïncidence ?

Le soir de la renonciation du pape, alors que le Cardinal venait de répondre à l'annonce du pape : "Très Saint Père, vous annonce est comme un éclair dans un ciel serein".

Spoiler:


Et le soleil qui est apparu le jour de l'élection du pape au dessus de la Martinique :

Spoiler:

si on veut voir des signes ça ne manque pas depuis quelques decennies on en a tant et plus ;

avons avons nous changé de trajectoire ?? Pouf pouf

pour moi ça ne m'interresse plus , c'est comme la remise des prix nobels = enterrement de 1ere classe !

AlGore dit "on m'a donné le prix Nobel pour la défense de la nature ainsi ils ont bonne conscience et je sais qu'ils ne feront rien sinon distribuer d'autres prix Nobel !"

pour l'éclair on peut aussi lui trouver le sens de ce que Jésus dit " et Je voyais satan tomber du ciel comme l'éclair !"

donc il est tombé au vatican sur le toit du bâtiment de Saint pierre "lavez tout a l'eau bénit ça sent le souffre !" clown  :beret:  :mdr:  :mdr:  Mr. Green

la recherche de signes traduit l’angoisse (quoi de plus normal vu le foutoir !)
un vrai signe c'est celui qui nous remue et nous mène a changer !

si benoit n'avait pas annoncé sa démission , même si la foudre avait percée la plafond tout le monde se serait dit " c'est l'orage !" là ????

j'imagine l'angoisse si après l'annonce de l'élection de son successeur la foudre refrappe le clocher : le gars il est damné avant d’être apparu au balcon !

un signe que l'on ne peut nier c'est quand dans l'affaire DSK les juges ont rendu leurs jugement , la terre a tremblée pile a ce moment là et ça c'est pas du hasard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty22/1/2016, 22:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Simon1976 a écrit:


Le doyen du collège des cardinaux a parlé de la démission du pape comme d'un "éclair dans le ciel."

Citation :
« Votre Sainteté, aimé et vénéré Successeur de Pierre – a-t-il dit –, votre message plein d’émotion a résonné dans cette salle comme un éclair dans le ciel."

Coïncidence ?

Le soir de la renonciation du pape, alors que le Cardinal venait de répondre à l'annonce du pape : "Très Saint Père, vous annonce est comme un éclair dans un ciel serein".
Spoiler:
Vous vous en souvenez?

Peut être bien que c'était un signe d'un avenir sombre comme on pouvait le penser à l'époque.


Alors pour les Françoisolatres, surtout ceux qui veulent voir des signes  dans le ciel, vous feriez bien de vous poser laquestion de cet éclair?

Signe ou pas signe?

En tout cas, si c'est un signe de malheur cela ne peut que concerner le (ou les) pontificat suivant!
Personnellement, je n'en sais rien! Mais ca peut coller quand même trop bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty23/1/2016, 10:04

Ceci aussi c'était un vrai signe !

signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Colombes-4

La lutte décisive entre le bien et le mal, entre la Femme et le Dragon, entre le Christ et Satan, entre les Ténèbres et la Lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty24/1/2016, 16:21

Vous etes bien le seul à le comprendre comme cela!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty24/1/2016, 16:57

Et quelle est votre interprétation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty24/1/2016, 17:04

C'était un lacher pour la paix en Ukraine! Cela semble assez clair


Voyez sur

https://docteurangelique.forumactif.com/t17175-l-ukraine-observation-du-signe-des-deux-colombes
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty25/1/2016, 13:56

Il me semble que l'interprétation de Thy Kingdom / Philippe B. peut fort bien s'appliquer à l'Ukraine : la paix y est sûrement précaire et le pays est un enjeu stratégique essentiel qui devrait jouer un rôle de premier plan dans la géostratégie à venir.

De là à mettre le nom d'un pays sur l'un ou l'autre des oiseaux agresseurs, c'est une autre question que je n'aborderai pas ici car ce serait revenir à une question déjà suffisamment débattue par ailleurs : empire unipolaire mondial contre empire multipolaire régional.

Quant à la question préalable de savoir s'il s'agit bien ou non d'un signe d'en haut, je trouve la coïncidence un peu trop forte, au-delà des probabilités statistiques, pour écarter cette hypothèse, bien que je sois d'un naturel peu crédule et plutôt méfiant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty25/1/2016, 15:30

Mais finalement, jusqu'ici l'ukraine ne s'en est pas trop mal sorti. L'est qui est russe es quasi indépendant. Mais cela n'est pas choquant que les pro russes puissent choisir leur destin.Moi je me demande si il n'y a pas un autre signe :le pape lache une colombe pour la paix. et il y a une catastrophe.

Quand c'était JP 2 qui parlait pour la paix, la catastrophe était pour l'URSS.

Ceci dit je ne sais pas. Mais c'est le 3ème signe du ciel défavorable pour ce pontificat.Cela mérite en tout cas que l'on se pose des questions!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty25/1/2016, 17:11

Qui vous dit que cela concerne son pontificat ? Cela peut aussi concerner la lutte évêques contre évêques, cardinaux contre cardinaux prophétisés à Akita.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty25/1/2016, 17:18

Je cherche la solution la plus simple.
Mais je ne suis sur de rien!
Simplement cette histoire de colombe c'est plus qu'étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty25/1/2016, 18:24

Pour moi c'est un signe de division (en tout cas une menace, un danger) au sein même de l'Eglise, tout comme la foudre sur la coupole de la basilique Saint Pierre. Mais ce n'est qu'une hypothèse également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty26/1/2016, 11:50

Pour le moment, je n'arrive à avoir aucune certitude. Par contre il y a de grandes chance que ce soit un signe. Cela doit donc avoir un sens!

Par contre le signe de la foudre me semble clair : Benoit 16 n'aurait jamais du démissioner.
Ajouter le troisième signe : Saint Janvier


https://docteurangelique.forumactif.com/t18836-le-pape-francois-n-est-pas-le-pape-c-est-benoit-16-saint-janvier-l-a-dit?highlight=Janvier


Dernière édition par RenéMatheux le 31/3/2016, 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty27/1/2016, 11:24

Citation :
C’est avec joie et espérance que l’Église de Suède accueille la Fédération luthérienne mondiale et l’Église catholique qui tiendront une commémoration conjointe de la Réforme à Lund», affirme l’archevêque Antje Jackelén de l’Église de Suède


Là je comprend l'éclair qui est tombé sur le vatican le jour de l'annonce de la démission de Benoit 16! Oui je comprend le miracle de saint Janvier volontairement fait à moitié.
Et peut être les colombes pour la paix : ce n'est pas oeuvrer pour la paix que de célebrer l'hérésie. Et ce n'est pas de l'oecuménisme.

On ne ne peut éternellement rejeter les signes de dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty27/1/2016, 11:35

Maintenant je comprend mieux ce signe


signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Colombes-4


Cela n'a rien à voir avec l'Ukraine.

Cela a à voir avec l'action du pape pour la paix

Elles conduisent à la catastrophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty27/1/2016, 13:02

Il y a aussi les vision de Sainte catherine Emmercih
Citation :
Spoiler:
Sur
http://benoit-et-moi.fr/2013-II/articles/les-2-papes-et-les-visions-de-catherine-emmerick.html



Ceci dit, prudence! Sainte Catherine Emmerich a eu des visions vraies (la maison de Marie à Ephèse) et des fausses (création du monde). De plus Ce n'est pas elle qui a écrit ses visions!
Cependant elle a été béatifié par Jean Paul 2
D'autre part, j'aimerais avoir le texte complet de ses visions. On raconte trop de choses qui sont fausses en ce moment. Alors si on oublie un passage important.........
Enfin, dans toute vision même vraie, le voyant peut glisser des erreurs.

Ceci dit c'est extremement troublant : parce que deux papes qui cohabitent. Et c'est bien le cas!
Et du temps du grand schisme d'occident, les papes ne cohabitaient pas vraiment.....De toutes façons pour deux papes cohabitent, il faut qu'ils ne pensent pas que l'autre est un anti pape.

Cela colle trop!
On ne peut négliger non plus cette vision.

Enfin j'en reviens à cete certitude absolue : Saint pierre n'aurait pas pu démissioner sans raisons graves!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty27/1/2016, 19:50

Sur la vision de Catherine Emmerich, j'aurais du écrire

extrème prudence.


Si François est bien le pape voulu par Dieu et que Celui-ci aie voulu la démission de Benoit 16, on risquerait de se détacher du pape légitime. Dans ce cas, cette vision serait un coup de satan.

On doit rester fidéle au pape François dans toute la mesure du possible.
De toutes façons, d'après cette vision Dieu arrangera les choses Lui Même. Ce n'est pas à nous de le faire.
Mais cela n'empèche pas d'avoir sa propre opinion, et si necessaire de la défendre. Mais

extrème prudence.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty27/1/2016, 20:02

Celui qui a voulu éclipser Benoit XVI ce n'est pas François / Bergoglio mais les ennemis au sein du Vatican (FM, progressistes, certains cardinaux tel que le Cardinal Danneels en Belgique etc.). Vous avez toujours bien du mal, René, à distinguer les loups (mauvais bergers rôdant autour de nos papes successifs et qui cherchent à détruire la doctrine du Christ) et Saint Pierre qui demeure le Roc sur lequel est bâti l'Eglise.

Aujourd'hui les progressistes profitent du fait que François est davantage dans la pastorale et la miséricorde que dans la doctrine (pour laquelle il nous demande de lire ce qui a été écrit avant lui) pour tenter de faire basculer la doctrine. Mais le Christ veille sur le Pape François et sur sa doctrine qui ne peut être modifiée sous aucun prétexte (le Ciel reprendrait la Vie du Pape s'il devait toucher ne fut ce qu'à un yota de la doctrine), et c'est aussi pourquoi il nous demande de prier pour lui plutot que de le juger sans arrêt.

Satan est très fort, il se sert des médias aujourd'hui pour faire passer le Pape François pour un progressistes (alors que ce sont certains cardinaux et lobbies au Vatican qui le sont) et pousser ainsi quantité de catholiques à douter du Pape François qui parle plus de miséricorde que de la loi et à le critiquer plutot qu'à prier pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   signe - Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le gouvernement belge condamne les propos de Benoît XVI lors de son voyage en Afrique
» Benoit XVI :Un signe du Ciel ou simple coïncidence ??
» La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté
» le djihad ? sa signification ?
» Signification des deux glaives en Luc 22, 38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: