DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Droit de tuer

Aller en bas 
+30
Dragna Din
Pierre d'Aumont
Yves
prinu
Lamarck
hostie1
Wanaka
cébé
Douceur
Théodéric
sonia
alouette
Scrogneugneu
Cécile
wulfrano.ruizsainz
Luc_
adamev
ptrem
Poisson
boulo
Rex T.
jean-luc
outreneuve
Alexandre Romeo Morisani
Anonymouss
Arnaud Dumouch
Lebob
David
Renaud
Christophore
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Luc_

Luc_


Masculin Messages : 124
Inscription : 17/10/2012

Droit de tuer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 8 Empty15/11/2012, 21:52

David a écrit:
J'espère que Dieu sait bien punir les salauds.

Cela n'est pas très charitable! Moi j’espère plutôt une conversion des-dits salauds. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de tuer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 8 Empty15/11/2012, 22:20

salut
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Droit de tuer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 8 Empty15/11/2012, 23:19

Je pense toujours aux souffrances des victimes. Et je n'aime pas le sentiment d'impunité, que certains profiteraient de la miséricorde de Dieu.

Je pense donc aux Purgatoires décris par les Saints et je trouve cela juste, car j'imagine que le Seigneur les prépares en fonctions de nos Pêchés.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Droit de tuer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 8 Empty18/11/2012, 09:28

D"après les informations une femme Irlandaise de 31 ans et décédée suite à un refus d'avortement, la loi Irlandaise sur le sujet est la plus dure du monde.
Son état de santé se détériorait mais rien a battre vive Jésus, vive la foi.
Ce n'est pas grave elle est au paradis. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Droit de tuer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 8 Empty18/11/2012, 09:52

Elle aurait vécu l'enfer du bébé disparu en restant ici.
Revenir en haut Aller en bas
wulfrano.ruizsainz

wulfrano.ruizsainz


Masculin Messages : 64
Inscription : 01/03/2012

Droit de tuer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Fin du monde   Droit de tuer  - Page 8 Empty18/11/2012, 10:29

[quote="Christophore"]"Cher Renaud,

je vous comprends ! Et je pense que vous avez raison.

Maintenant, si la société veut se débarrasser des malades ou des personnes âgées ou handicapées, c est son choix.

Qu elle forme alors des commandos de tueurs professionnels et des Maisons de la mort.

Mais qu elle laisse es médecins en dehors de ces crimes.


Mon avis est que la race blanche est en train de se suicider, ni plus ni moins.

Mon avis est encore que cela est directement lié lá son phénoménal égoisme lequel est lié á son APOSTASIE.

Ma conviction est que le prince de ce monde veut par lá éliminer plus vite le christianisme.

Mon avis est aussi que l'euthanasie des blancs (car les autres ne se laisseront pas faire,et ne laisseront pas non plus tuer les leurs) est conséquence directe de leur égoisme : ils ont voulu l'avortement, ils auront l'euthanasie.

Enfin, ma PROPOSITION est d arreter immédiatement et totalement le remboursement de l'avortement et de la contraception.

Et alors ipso facto il y aurait: d une part immédiatement de quoi payer les retraites, d autre part, reprise de la natalité.

Car il est évident que beaucoup de femmes accepteraient d être mères et beaucoup de mères accepteraient de mener leur maternité á terme et élever leurs enfants, si elles n étaient pas poussées á la contraception et á l'avortement.

Et elles n'y seraient pas si facilement poussées si cela n était pas gratuit !


Et si vous voulez encore mon opinion :
après avoir attaqué la maternité, puis la famille, viennent les attaques contre le sacerdoce et la vie consacrée, puis contre la médecine qu on implique dans les donneurs de mort alors que, par vocation, ils sont serviteurs de la vie.

Bref, contre les trois niveaux de confiance où pouvait évoluer l'homme au niveau de sa santé personnelle, sociale, religieux et spirituel.

Donc, dans nos sociétés "civilisées", l'homme est poussé à perdre confiance. Au niveau même de ce qui lui permettait de vivre."


L'avortement (ordre naturel) et l'apostasie (ordre supranaturel) ... oui, certainement: deux raisons (le principaux) pour le Fin du monde.












 




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de tuer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 8 Empty18/11/2012, 10:40

Dr house a écrit:
D"après les informations une femme Irlandaise de 31 ans et décédée suite à un refus d'avortement, la loi Irlandaise sur le sujet est la plus dure du monde.
Son état de santé se détériorait mais rien a battre vive Jésus, vive la foi.
Ce n'est pas grave elle est au paradis. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

oui, j'ai vu ça aussi sur le journal cette semaine. Je trouve honteux, car elle était hospitalisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de tuer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 8 Empty18/11/2012, 10:55

Hello wulfrano,

Les médecins sont libres de ne pas vouloir pratiquer l'avortement. Et quand ils avortent, ils appliquent un acte 'médical' dont ils perçoivent des honoraires, que cela soit un avortement médical ou parce que déjà, la future personne est de trop. Ils appliquent la loi, donc ils sont impliqués directement ou indirectement selon la raison de l'avortement. Ce n'est pas un crime quand il s'agit de sauver la mère, c'est un crime quand on ne veut pas pousser les murs en raison de ce qu'une vie à venir est une gène.

Au moyen âge la mortalité infantile naturelle n'a pas empêché le peuplement de la terre d'évoluer. Là on assiste à un crime où tous sont impliqués, et grâce à la loi, les nations dépeuplent la terre joyeusement. Alors que l'on ne s'étonne pas d'une extinction galopante, puisque la loi le permet.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Droit de tuer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 8 Empty18/11/2012, 10:55

wulfrano.ruizsainz a écrit:
Maintenant, si la société veut se débarrasser des malades ou des personnes âgées ou handicapées, c est son choix. Qu elle forme alors des commandos de tueurs professionnels et des Maisons de la mort. Mais qu elle laisse es médecins en dehors de ces crimes.
Mon avis est que la race blanche est en train de se suicider, ni plus ni moins.
Mon avis est encore que cela est directement lié lá son phénoménal égoisme lequel est lié á son APOSTASIE. Ma conviction est que le prince de ce monde veut par lá éliminer plus vite le christianisme. Mon avis est aussi que l'euthanasie des blancs (car les autres ne se laisseront pas faire,et ne laisseront pas non plus tuer les leurs) est conséquence directe de leur égoisme : ils ont voulu l'avortement, ils auront l'euthanasie. Enfin, ma PROPOSITION est d arreter immédiatement et totalement le remboursement de l'avortement et de la contraception. Et alors ipso facto il y aurait: d une part immédiatement de quoi payer les retraites, d autre part, reprise de la natalité.
Car il est évident que beaucoup de femmes accepteraient d être mères et beaucoup de mères accepteraient de mener leur maternité á terme et élever leurs enfants, si elles n étaient pas poussées á la contraception et á l'avortement. Et elles n'y seraient pas si facilement poussées si cela n était pas gratuit ! Et si vous voulez encore mon opinion : après avoir attaqué la maternité, puis la famille, viennent les attaques contre le sacerdoce et la vie consacrée, puis contre la médecine qu on implique dans les donneurs de mort alors que, par vocation, ils sont serviteurs de la vie. Bref, contre les trois niveaux de confiance où pouvait évoluer l'homme au niveau de sa santé personnelle, sociale, religieux et spirituel. Donc, dans nos sociétés "civilisées", l'homme est poussé à perdre confiance. Au niveau même de ce qui lui permettait de vivre." L'avortement (ordre naturel) et l'apostasie (ordre supranaturel) ... oui, certainement: deux raisons (le principaux) pour le Fin du monde.

+ de 2000 ans d'évangélisation pour en arriver là. + Délirant tu meurs...
Je me demande si Arnaud a bien conscience d'être sous le coup de la loi????

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de tuer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 8 Empty18/11/2012, 10:58

Mais dans le cas de cette femme en Irlande dont parle Dr House, c'est "non assistance à personne en danger"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de tuer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 8 Empty18/11/2012, 10:59

Ce n'est pas l'église qui a promulgué la loi, adamev.

ton acharnement contre l'église, te rends de jour en jour plus stupide.


Dernière édition par doris60 le 20/11/2012, 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Droit de tuer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 8 Empty18/11/2012, 11:07

Espérance a écrit:
Mais dans le cas de cette femme en Irlande dont parle Dr House, c'est "non assistance à personne en danger"

Je suis d'accord.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de tuer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 8 Empty18/11/2012, 11:09



Non, ce n'est pas de la non assistance, c'est le résultat de la volonté d'appliquer la loi. Pas d'avortement, pas d'honoraires.

C'est donc un crime.

Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Droit de tuer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 8 Empty18/11/2012, 11:11

doris60 a écrit:

Ce n'est pas l'église qui a promulgué la loi, adamev. ton acharnement contre l'église, te rends de jour en jour plus stupide.

J'ai écrit ça où???? Ton acharnement contre moi.... je te laisse la suite... .

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de tuer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 8 Empty18/11/2012, 11:12

doris60 a écrit:


Non, ce n'est pas de la non assistance, c'est le résultat de la volonté d'appliquer la loi. Pas d'avortement, pas d'honoraires.

C'est donc un crime.


un crime de ne pas avoir sauvé cette femme ? en étant impuni ?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Droit de tuer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 8 Empty18/11/2012, 11:15

doris60 a écrit:
Hello wulfrano,

Les médecins sont libres de ne pas vouloir pratiquer l'avortement. Et quand ils avortent, ils appliquent un acte 'médical' dont ils perçoivent des honoraires, que cela soit un avortement médical ou parce que déjà, la future personne est de trop. Ils appliquent la loi, donc ils sont impliqués directement ou indirectement selon la raison de l'avortement. Ce n'est pas un crime quand il s'agit de sauver la mère, c'est un crime quand on ne veut pas pousser les murs en raison de ce qu'une vie à venir est une gène.

Au moyen âge la mortalité infantile naturelle n'a pas empêché le peuplement de la terre d'évoluer. Là on assiste à un crime où tous sont impliqués, et grâce à la loi, les nations dépeuplent la terre joyeusement. Alors que l'on ne s'étonne pas d'une extinction galopante, puisque la loi le permet.

Sauf que dans le cas précis... il est interdit aux médecins de pratiquer l'avortement quelle que soit la cause qui pourrait le justifier (le cas en question est en Irlande pas en France).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Droit de tuer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 8 Empty18/11/2012, 11:15

Espérance a écrit:
Mais dans le cas de cette femme en Irlande dont parle Dr House, c'est "non assistance à personne en danger"
Embarassed Ou vois tu une non assistance pour personne en danger Embarassed
Je ne connais pas la loi Irlandaise ceci dit les médecins s'en tire toujours les fesses proprent Embarassed
je suis de plus en plus écoeuré du christianisme car deux être humains morts pour une connerix
Je hurle au scandale certaines personnes vont encore dire c'est la volonté de Dieu. champagne champagne champagne



Dernière édition par Dr house le 18/11/2012, 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Droit de tuer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 8 Empty18/11/2012, 11:19

doris60 a écrit:


Non, ce n'est pas de la non assistance, c'est le résultat de la volonté d'appliquer la loi. Pas d'avortement, pas d'honoraires. C'est donc un crime.

Dans le cas précis c'est l'inverse. Avortement (quel qu'en soit le mobile) = pas d'honoraires = prison pour le médecin avec interdiction d'exercer.

C'est donc dans le cas précis un crime. Un bébé assuré de ne pas vivre plus une mère morte de septicémie.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de tuer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 8 Empty18/11/2012, 11:22

Dr house a écrit:
Espérance a écrit:
Mais dans le cas de cette femme en Irlande dont parle Dr House, c'est "non assistance à personne en danger"
Embarassed Ou vois tu une non assistance pour personne en danger Embarassed
Je ne connais pas la loi Irlandaise ceci dit les médecins s'en tire toujours les fesses proprent Embarassed
je suis de plus en plus écoeuré du christianisme car deux être humains morts pour une connerix
Je hurle au scandale certaines personnes vont encore dire c'est la volonté de Dieu. champagne champagne champagne


ça va House ce matin ?

Je voyais "non assistance à personne en danger" puisqu'on n'a pas sauvé la mère Sad

moi non plus, je ne connais pas la loi irlandaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de tuer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 8 Empty18/11/2012, 11:24

Oui ! Mais ce qui change, c'est la volonté de la mère qui ne voulait pas avorter.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Droit de tuer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 8 Empty18/11/2012, 11:27

Espérance a écrit:
Dr house a écrit:
Espérance a écrit:
Mais dans le cas de cette femme en Irlande dont parle Dr House, c'est "non assistance à personne en danger"
Embarassed Ou vois tu une non assistance pour personne en danger Embarassed
Je ne connais pas la loi Irlandaise ceci dit les médecins s'en tire toujours les fesses proprent Embarassed
je suis de plus en plus écoeuré du christianisme car deux être humains morts pour une connerix
Je hurle au scandale certaines personnes vont encore dire c'est la volonté de Dieu. champagne champagne champagne


ça va House ce matin ?

Je voyais "non assistance à personne en danger" puisqu'on n'a pas sauvé la mère Sad

moi non plus, je ne connais pas la loi irlandaise.

Oui je vais bien, rassure toi cependant tu ne tueras point, je rêve de mettre mon poing sur la guexle à Benoit 16 ainsi que toute sa troupe de trouduc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de tuer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 8 Empty18/11/2012, 11:29

Dr house a écrit:
Espérance a écrit:
Dr house a écrit:
Espérance a écrit:
Mais dans le cas de cette femme en Irlande dont parle Dr House, c'est "non assistance à personne en danger"
Embarassed Ou vois tu une non assistance pour personne en danger Embarassed
Je ne connais pas la loi Irlandaise ceci dit les médecins s'en tire toujours les fesses proprent Embarassed
je suis de plus en plus écoeuré du christianisme car deux être humains morts pour une connerix
Je hurle au scandale certaines personnes vont encore dire c'est la volonté de Dieu. champagne champagne champagne


ça va House ce matin ?

Je voyais "non assistance à personne en danger" puisqu'on n'a pas sauvé la mère Sad

moi non plus, je ne connais pas la loi irlandaise.

Oui je vais bien, rassure toi cependant tu ne tueras point, je rêve de mettre mon poing sur la guexle à Benoit 16 ainsi que toute sa troupe de trouduc.

hé oh, faut pas non plus insulter, ça n'avancera rien. L'Eglise catholique n'est pas plus "coincée" que les évangéliques qui disent que la maladie peut se soigner par la prière seule et est responsable de nos péchés... Sad
:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Droit de tuer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 8 Empty18/11/2012, 11:33

Suffit d'aller voir monsieur Google et taper sur son clavier : Irlande + avortement...

http://www.france24.com/fr/20121114-irlande-avortement-galway-ivg-hopital-grossesse-fausse-couche-inde-savita-halappanavar

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de tuer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 8 Empty18/11/2012, 12:03

C'est dramatique, c'est certain ! Et ce qui va scandaliser les bonnes âmes de ce forum, c'est que ces deux morts sont naturelles.

On a bien la preuve dans ce cas douloureux, que la mort naturelle ne fait plus la loi...........

On s'indigne de ce que la mort reprend son 'droit', et on ne s'indigne pas que peut-être dans 30 40, on décidera, grâce à l'euthanasie, qui doit cesser de vivre pour des raisons économiques, politiques et bien sûr en s'acharnant toujours et encore contre l'église catholique.

Merci adamev pour ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de tuer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 8 Empty18/11/2012, 12:18

[quote="doris60"]
Dr house a écrit:
Espérance a écrit:
Dr house a écrit:


.

Oui je vais bien, rassure toi cependant tu ne tueras point, je rêve de mettre mon poing sur la guexle à Benoit 16 ainsi que toute sa troupe de trouduc.



L'administration (enfin, moi) offre à Dr House une salle d'entraînement, des gants de boxe, le voyage gratuit à Rome.

Pour les 'troducs', Dr House trouvera bien l'objet qu'il convient.

En 30 jours de bannissement, c'est faisable.


Doris, tu connais pourtant House et son franc parler ! dommage de toujours en arriver à ces bannissements ! Sad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de tuer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 8 Empty18/11/2012, 12:56

Non Espérance, on ne peut pas faire 2 poids 2 mesures. On tolère tellement ses dérapages que House en prend de plus en plus à son aise. Et 30 jours ce n'est pas la mer à boire. Ce n'est même pas un bannissement, c'est un blocage temporaire puisqu'il pourra revenir après s'être calmé.

Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Droit de tuer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 8 Empty18/11/2012, 18:30

doris60 a écrit:

Ce n'est pas l'église qui a promulgué la loi, adamev.




1- Force est de constater la profonde hypocrisie de ce pays catholique... qui interdit l'avortement mais autorise les Irlandaises à aller avorter dans un autre pays de l'UE .
2- C'est un déni de vérité de dire que ces deux morts sont naturelles. L'une (foetus) pour une cause non déterminée p.e naturelle. L'autre (la mère) est criminelle par défaut d'assistance. Les médecins savaient que le foetus ne pourrait pas vivre mais ils ont laissé la poche vide de son liquide protecteur durant 3 jours dans le ventre de la mère avant de se décider à intervenir parce qu'ils n'entendaient plus le coeur du foetus battre. Septicémie assurée.
3- C'est une stupidité d'amalgamer ce fait tragique avec une hypothétique dérive eugénique. Stupidité aussi malsaine que celles qui consistent à lier homosexualité et pédophilie, mariage pour tous et inceste.... comme, désolé Doris, l'ont exprimé divers hiérarques catholiques.

Eglise qui dès lors ne peut que s'attirer les critiques de la société civile. Personne ne lui nie son droit de dire ce qu'elle pense devoir dire à condition qu'elle ne fasse pas preuve d'irresponsabilité.

PS : même si je suis critique de l'église organisation... je ne suis pas de ceux qui sont négatifs au point de ne pas reconnaitre ce qu'elle a pu avoir d'apports positifs dans de nombreux domaines. Mais nous ne sommes pas là pour papoter sur les trains qui arrivent à l'heure. Pas plus que certains d'entre-vous sont là pour se frotter le ventre de contentement béat devant les apports de la société civile.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de tuer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 8 Empty18/11/2012, 19:03


Chaque pays a ses lois propres, adamev. La France avorte depuis 30 ans, c'est son problème. L'Eglise se doit de défendre la vie et non la culture de mort qui sévit en tout.

D'autre part, du point de vue strict de la loi, l'avortement n'en est pas une. Ce qui l'est, c'est la dépénalisation. Une femme qui avorte n'est pas jugée, puis emmenée en prison pour avortement. Cette dépénalisation a fait que seul l'avortement thérapeutique est admis.

Je reconnais cependant que là, d'après ce que tu en dit, les médecins se sont égarés du point de vue médical, uniquement médical.

Je reconnais aussi m'être emportée envers toi, car tu es loin d'être stupide.

Bref :
l'avortement parce que madame risque de compromettre sa carrière professionnelle,
l'avortement parce que madame s'ennuie dans les lambris de son palais et se paye un 'gigolo',

n'est pas compris dans le pack légal

C'est à ces madames là, qu'il faut leur remonter la conscience ! Car elles ne sont pas dans le cadre légal.

Et l'Eglise se doit de ramener cette conscience dans le bon ordre.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Droit de tuer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 8 Empty18/11/2012, 19:18

Et l'Eglise se doit de ramener cette conscience dans le bon ordre

Désolé mais on a su ce qu'était cet ordre.

On ne peut pas être à la fois contre la contraception sous toutes ses formes (hors avortement) et contre l'avortement. Il y a un choix à faire.
Et ce n'est à personne d'autre que soi de décider quoi faire avec son popotin et/ou de son ventre.

C'est encore un déni de vérité que d'affirmer "la France avorte depuis 30 ans". L'avortement (hors raisons médicales) est un fléau multimillénaire... en France comme ailleurs... et en son temps sous le regard compatissant d'un crucifix dans des arrières cuisines.

Et en France le parcours imposé avant avortement est un des plus stricts. Pour info j'ai un ami médecin qui pratique de nombreux actes chirurgicaux dont des avortements après imposition du parcours et entretiens personnels. Je passe sur les cas en cause. Son vrai problème : les menaces, actes malveillants, rumeurs infamantes des anti... locaux pour la plupart bons catholiques (oui même si ça défrise) et ça sans aucune considération des cas souvent dramatiques auxquels il est confronté.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Droit de tuer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 8 Empty18/11/2012, 19:20

Il me semble, corriger moi vite si je me trompe, que des Soeurs pratiquaient l'avortement non ?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Droit de tuer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 8 Empty18/11/2012, 19:30

?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Droit de tuer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 8 Empty18/11/2012, 19:30

David a écrit:
Il me semble, corriger moi vite si je me trompe, que des Soeurs pratiquaient l'avortement non ?

ça m'étonnerait fort !
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Droit de tuer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 8 Empty18/11/2012, 19:35

Je me dis aussi, j'ai du voir ça dans un film...
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Droit de tuer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 8 Empty18/11/2012, 19:46

doris60 a écrit:
Je reconnais aussi m'être emportée envers toi, car tu es loin d'être stupide.

Dont acte mais je reste cependant à tes yeux très chrétiens !
Tu te prendrais pour toi-même combien de jours de bannissement pour ça????

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de tuer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 8 Empty18/11/2012, 19:53

David a écrit:
Je me dis aussi, j'ai du voir ça dans un film...

Bon, si c'est dans un film, ça va ! Dans une autre série française, y'a une bonne soeur flic............. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de tuer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 8 Empty18/11/2012, 19:55

adamev a écrit:
doris60 a écrit:
Je reconnais aussi m'être emportée envers toi, car tu es loin d'être stupide.

Dont acte mais je reste cependant à tes yeux très chrétiens !
Tu te prendrais pour toi-même combien de jours de bannissement pour ça????

Aucun, car je te demande pardon ! Et je retire ce que j'ai écrit.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Droit de tuer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 8 Empty19/11/2012, 08:10

Bonjour,
Je vous comprends tous, sachez que mon caractère est le suivant.
Tel que soit la manière donc les personnes s'expriment sur le forum (même vulgairement à mon égard) cela ne le pose aucun problème.
Sachez que j'en envoyé promener le maire de ma ville face à face.
Je suis dans la vie comme je suis sur ce forum et je me battrais toujours pour que chacun d'entre vous puisse s'exprimer.
En ce qui concerne le religieux j'ai eu de gros problèmes parce que j'ai osé dire en face aux leaders évangéliques ce que je pensais d'eux dans les même termes de propos que j'ai tenu sur le pape et qui m'a valu quelques problème ici
Sans rancune de ma part amicalement House.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Droit de tuer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 8 Empty19/11/2012, 11:08

"Tel que soit la manière donc les personnes s'expriment sur le forum (même vulgairement à mon égard) cela ne le pose aucun problème."

Personne ne doit s'exprimer vulgairement sur ce forum. La vulgarité et l'insulte ne sont admis sur aucun forum.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Droit de tuer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 8 Empty19/11/2012, 11:22

La repentance et le pardon n'étant pas ma tasse de thé en bon maçon (du moins je l'espère) je préfère en toute fraternité passer la truelle de l'oubli....

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Droit de tuer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 8 Empty19/11/2012, 11:25

adamev a écrit:
La repentance et le pardon n'étant pas ma tasse de thé en bon maçon (du moins je l'espère) je préfère en toute fraternité passer la truelle de l'oubli....

Ne regrettez-vous jamais vos fautes, erreurs, péchés ?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Droit de tuer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 8 Empty19/11/2012, 11:29

Le regret d'avoir été à côté de la plaque d'une manière ou d'une autre n'a rien à voir ni avec le pardon ni avec la reprentance.

Et de toutes façons même les regrets arrivent trop tard. Ce qui est fait, dit ou écrit... l'a été et l'est.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Droit de tuer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 8 Empty19/11/2012, 11:37

En "live", il est facile de demander rapidement pardon pour une parole méchante. Par écrit (les écrits restent...), c'est plus délicat, c'est pourquoi nous devons être attentifs à conserver une correction élémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Droit de tuer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 8 Empty19/11/2012, 11:49

David a écrit:
Je me dis aussi, j'ai du voir ça dans un film...
et pour que tous tes doutes soient enfin dissipés,
les soeurs surmaquillées avec des bas résille qui s'embrassaient copieusement dans la rue sur un fond de musique techno, c'étaient pas des moniales catholiques, c'était des mecs militants pour la LGBT à la "gay pride".

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de tuer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 8 Empty19/11/2012, 13:13

adamev a écrit:
La repentance et le pardon n'étant pas ma tasse de thé en bon maçon (du moins je l'espère) je préfère en toute fraternité passer la truelle de l'oubli....

La repentance et le pardon sont des signes d'humilité. Smile

On n'oublie jamais, même si on voudrait.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Droit de tuer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 8 Empty19/11/2012, 13:55

Simon1976 a écrit:
adamev a écrit:
La repentance et le pardon n'étant pas ma tasse de thé en bon maçon (du moins je l'espère) je préfère en toute fraternité passer la truelle de l'oubli....

La repentance et le pardon sont des signes d'humilité. Smile

On n'oublie jamais, même si on voudrait.

Libre à vous d'être en transpiration permanente. Il n' y a qu'une lettre de différence entre humilité et humidité. La douche ça existe depuis longtemps... sans doute même du temps de Jésus.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Droit de tuer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 8 Empty19/11/2012, 15:39

On se sent mieux quand on pardonne les pires choses aux autres. Ca m'arrache encore un peu la guXXle de dire ça, mais ça progresse très bien.

Mon épreuve de l'instant est Marc Dutroux et Fourniret, qui sont les impardonnables pour moi. Et bien je prie pour comprendre comment y arriver.

seconde épreuve: J'accepte de pardonner mais la personne refuse le repentir.
Que faire ?

Je n'ai d'autres réponses pour l'instant que de la laisser en prison pourrir comme il le désire et de laisser la justice du Christ en conclure.

Mais c'est vraiment extrême. parce dès que j'ai " ok je vais pardonner " j'ai les images des petites filles torturées par ces monstres qui me jaillissent a l'esprit.

Je veux devenir Prêtre, le Christ me passe en revue les plus délicats sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de tuer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 8 Empty19/11/2012, 16:08

Tu seras prêtre à 40 ans (le bel âge, il paraît.... Mr. Green )

Pour le pardon, il ne s'agit pas que tu pardonnes à Monsieur Fourniret qui, personnellement, ne t'a fait aucun mal ! Il s'agit : 'Notre Père, qui êtes aux cieux.....

'Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés'.

Il s'agit donc de ton voisin de pallier, de ton collègue de travail. Donc, les proches !
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Droit de tuer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 8 Empty19/11/2012, 16:23

Merci vous dénouez un noeud chère Doris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de tuer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 8 Empty19/11/2012, 16:26

Merci à toi, de devenir prêtre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de tuer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 8 Empty19/11/2012, 16:47

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droit de tuer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit de tuer
Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat : A-t-on le droit de tuer un tyran?
» Est-il juste de tuer un tyran ?
» Le Pape dénonce la honte du travail au noir et de la précarité. Droit au travail, droit au repos
» tuer au nom de jesus ou de dieu?
» Faut-il tuer mémère?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: