DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le jeu d'argent est ce un péché?

Aller en bas 
+14
Cavipo
BoANo1
haguet
jean-luc
Renaud
Scrogneugneu
mahasaraswati
sonia
outreneuve
Vincent01
Géraud
Théodéric
Arnaud Dumouch
jan van ruusbroec
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

Le jeu d'argent est ce un péché? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu d'argent est ce un péché?   Le jeu d'argent est ce un péché? - Page 4 EmptyDim 7 Avr - 19:37

Doris63 a écrit:


Y'a de plus en plus de joueurs, parce que le pouvoir d'achat baisse, parce qu'il y a le chômage, la pauvreté, etc.
Cela, la Française des Jeux le sait, et sort des gratte-gratte en veux-tu en voilà !

Donc, la perversion ne vient pas du pauvre bougre qui veut se refaire une santé financière.
Et si il perd, il remet son espérance de gagner au prochain tour. Ce n'est ni un crime, ni un péché. D'autant que l'Etat veux taxer les gros gains, en plus de ce qu'il taxe actuellement.

Bonsoir Doris ,

en rpincipe on parle de Chrétien un peu lucide de ce qu'est la foi en Christ .

combien de ceux qui jouent a des jeux d'argent sont réellement des chrétiens lucide de ce qui s'oppose a leur développement spirituel ?

déjà ici il est difficile de faire saisir l'abandon au Seigneur qui veille sur nous tous , alors ceux qui s'en fiche ou qui sont a la limite de la superstition , il est évidnat qu'ils jouent sans réaliser la contradiction avec la réalité de la foi et dépendance au Seigneur !

je comprend bien que quelqu'un qui n'a rien même pas la foi, cherche une forme de protection par l'argent , mais pour un Chrétien lucide c'est vraiment dommage de faire l'inverse !

je ne les condamne pas je dis qu'alors on s'enfile dans des problémes plus complexe ! surprised
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Le jeu d'argent est ce un péché? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu d'argent est ce un péché?   Le jeu d'argent est ce un péché? - Page 4 EmptySam 7 Jan - 19:22

Le jeu d'argent est ce un péché? - Page 4 178678def3e063fcb6832ada714f72db

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ?

Question :

Bonjour,

Demander de l'aide à Dieu pour avoir de l'argent pour vivre n'est-ce pas l'offenser, sachant que Jésus a dit que l'on ne peut servir Dieu et Mammon. Est-ce qu'il faut accepter la pauvreté comme une épreuve? Jésus aimait les pauvres mais c'est si difficile de travailler et de ne pas pouvoir au moins manger normalement, se soigner, recevoir sa famille.

Dieu peut-il m'aider si je le prie au sujet de l'argent ? Merci pour votre réponse


Réponse de : Le jeu d'argent est ce un péché? - Page 4 McornuzMichel Cornuz

La prière de demande est au coeur de la foi chrétienne. Vous n'avez pas à vous sentir coupable de prier pour avoir le nécessaire pour vivre dignement! Au contraire, nous pouvons nous présenter devant Dieu avec tous nos besoins (matériels, psychiques et spirituels), exprimer en toute liberté ces besoins, et ainsi nous expérimentons le fait que, en tant qu'êtres humains, nous sommes toujours les mains nues, dans la dépendance de Dieu !

Certes Jésus dit que nous ne pouvons servir Dieu et Mammon (l'argent)...mais  cela ne veut pas dire que nous n'ayons rien à demander dans le domaine matériel! Cela veut dire que nous n'avons pas à faire de l'Argent un Dieu, une sécurité qui nous détournerait de Dieu! Ceux qui servent Mammon sont ceux qui mettent leur confiance en leur richesse matérielle et qui croient alors être inébranlables et pouvoir se passer de Dieu... Ce ne sont pas ceux qui n'ont pas le minimum pour vivre dignement et qui demandent à Dieu ce minimum... Ce sont ceux qui ont des "bonus" incroyables, qui oublient le sens de l'argent et qui pensent que leur richesse matérielle leur assurent une sécurité obligatoire (cf. la parabole du riche insensé chez Luc).

Dans le Notre Père, il est dit : donne-nous notre pain de ce jour. Dans son petit catéchisme, Luther explique ainsi cette demande:

 
LA QUATRIÈME DEMANDE 

Donne-nous aujourd'hui notre pain de chaque jour.

Quel est le sens de ces paroles ? 

Dieu donne chaque jour du pain à tous les hommes, même aux méchants, sans le secours de nos prières; mais nous demandons qu'il nous fasse reconnaître ce bienfait, afin que nous le recevions avec actions de grâces.
Qu'entendez-vous par de pain quotidien ?

La nourriture, le vêtement, la demeure, le champ, le bétail, le gain de chaque jour, une famille pieuse, de bons maîtres et des serviteurs honnêtes, un bon gouvernement, des saisons favorables, la paix, l'ordre, la santé, l'honneur, des amis fidèles, de bons voisins, et en général toutes les choses nécessaires à l'entretien de cette vie.


On le voit, ce sont nos besoins matériels,aussi bien que relationnels, psychiques et spirituels qui sont contenus dans cette demande! N'ayons donc pas de pudeur à prier pour obtenir une vie digne, cela n'offense pas Dieu, bien au contraire...

Le jeu d'argent est ce un péché? - Page 4 19018cf3b6719aeb4ed758d982d537f6

Le jeu d'argent est ce un péché? - Page 4 Gilles

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu d'argent est ce un péché? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu d'argent est ce un péché?   Le jeu d'argent est ce un péché? - Page 4 EmptyDim 8 Jan - 15:15

Hébreux 13.5 « Que votre conduite ne soit pas guidée par l'amour de l'argent, contentez-vous de ce que vous avez. En effet, Dieu lui-même a dit : Je ne te délaisserai pas et je ne t'abandonnerai pas. »

1 Timothée 6
6.5 «
   les vaines discussions d'hommes corrompus d'entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain.

le gain n'est pas l'argent mais la foi ici

pourquoi s'en remettre au jeu de hasard si on croit que Dieu pourvoit pour nous chaque jour ?

6.6
   C'est, en effet, une grande source de gain que la piété avec le contentement;
6.7
   car nous n'avons rien apporté dans le monde, et il est évident que nous n'en pouvons rien emporter;
6.8
   si donc nous avons la nourriture et le vêtement, cela nous suffira.
6.9
   Mais ceux qui veulent s'enrichir tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition.
6.10
   Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments.
6.11
   Pour toi, homme de Dieu, fuis ces choses, et recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu d'argent est ce un péché? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu d'argent est ce un péché?   Le jeu d'argent est ce un péché? - Page 4 EmptyDim 8 Jan - 15:34

Invité a écrit:
Bien évidemment je ne parle pas des gens qui prennent des risques avec des sommes dont ils ont besoin, qui sera un péché car nuit à lui meme! Mais en soi le jeu d'argent est ce un péché? Je n'ai pas une référence qui permet de trancher et je n'arrive pas à en trouver sur le site du vatican.


Ça dépend...
Lorsqu'on perd, oui, lorsqu'on gagne, non, tout dépendant du point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu d'argent est ce un péché? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu d'argent est ce un péché?   Le jeu d'argent est ce un péché? - Page 4 EmptyDim 8 Jan - 15:51

non mais n'importe quoi
va dire au chinois ou à l'africain né au mauvais endroit "dieu pourvoit"

Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Le jeu d'argent est ce un péché? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu d'argent est ce un péché?   Le jeu d'argent est ce un péché? - Page 4 EmptyDim 8 Jan - 16:07

Le jeu d'argent est ce un péché? - Page 4 35460

Catéchisme § 2413 :
Les jeux de hasard ou les paris ne sont pas en eux-mêmes contraires à la justice.Ils deviennent moralement inacceptables lorsqu’ils privent la personne de ce qui lui est nécessaire pour subvenir à ses besoins et à ceux d’autrui. La passion du jeu risque de devenir un asservissement grave. Parier injustement ou tricher dans les jeux constitue une matière grave...

Bien entendu, je n'achète que quelques "gratteux" et un billet personnel deux fois par semaine. Donc, pas question dans mon cas de sombrer dans la "dépendance du jeu" ou de me priver pour les nécessités de la vie !

Je dois vous avouer que si je prie pour gagner à la loterie, c'est justement pour servir Dieu en aidant mon église locale, faire des dons à des maisons de sans-abri et bien entendu, mettre fin à ces soucis financiers.

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu d'argent est ce un péché? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu d'argent est ce un péché?   Le jeu d'argent est ce un péché? - Page 4 EmptyDim 8 Jan - 16:51

Moi, je ne gagne jamais... peut-être parce que je ne prie pas pour gagner le gros lot. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Le jeu d'argent est ce un péché? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu d'argent est ce un péché?   Le jeu d'argent est ce un péché? - Page 4 EmptyDim 8 Jan - 17:26

Chrysostome a écrit:
Moi, je ne gagne jamais... peut-être parce que je ne prie pas pour gagner le gros lot. Confused
:bisou:   salut

Certaines personnes quoique bien intentionnées, iront jusqu'à faire des neuvaines, prier les défunts et faire toutes sortes de vœux afin de rafler le gros lot! Il faut faire attention pour ne pas tomber dans les superstitions et le désir de richesses dans le but de satisfaire nos passions égoïstes. Personnellement si je gagnais une grosse somme à la loterie, j'en donnerais une grosse partie à des œuvres de charité venant en aide aux pauvres, mais aussi à certaines personnes qui m'ont aidé par le passé. Le jeu d'argent est ce un péché? - Page 4 Icon_thumright

Combien "d'heureux gagnants" de plusieurs millions de dollars(ou d'euros) sont-ils tombés dans la déchéance suite à de tels gains!

Faisons donc confiance à la Divine Providence qui sait exactement ce dont nous avons besoin.

Comme le dit Notre Seigneur dans les Saintes Écritures: "Et que servirait-il à un homme de gagner tout l'Univers, s'il se détruisait ou se perdait lui-même?" (Luc 9:25)


Le jeu d'argent est ce un péché? - Page 4 Mainverslebas
Un homme qui donne un ticket de loto gagnant à un SDF...


_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu d'argent est ce un péché? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu d'argent est ce un péché?   Le jeu d'argent est ce un péché? - Page 4 EmptyDim 8 Jan - 17:46

le ticket n'est pas gagnant

c'est même pire

inciter au jeu


que va-t-il lui rester une fois les 1000 dollars dépensés ?

c'est cruel si dieu était d'accord avec de telle pratique
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Le jeu d'argent est ce un péché? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu d'argent est ce un péché?   Le jeu d'argent est ce un péché? - Page 4 EmptyDim 8 Jan - 18:08

Voici un exemple de grande générosité de la part d'une dame qui a gagné à la loterie...

Le jeu d'argent est ce un péché? - Page 4 PHO0c4a14e4-1c7c-11e4-ba2d-ea3c593af34b-805x453

Une gagnante de l'Euro Millions fait don de sa fortune

Margaret Loughrey a empoché 34 millions d'euros, qu'elle a décidé de consacrer aux pauvres et à la rénovation de sa ville d'Irlande du Nord. Un bref séjour en hôpital psychiatrique, à la demande de sa famille, n'a pas entamé sa détermination.

Lire la suite de cet article :
Une gagnante de l'Euro Millions fait don de sa fortune - Le Figaro


La rédaction vous conseille :

  • Un gagnant de l'Euro Millions reverse 50 millions à des associations
  • Euro Millions: les grands gagnants sont souvent de généreux donateurs


Le jeu d'argent est ce un péché? - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcTYO_j4vyNyryudjQPmwPPdYlvCQGOMcB9ypN1PfZ5xQAPWeE6w

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu d'argent est ce un péché? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu d'argent est ce un péché?   Le jeu d'argent est ce un péché? - Page 4 EmptyDim 8 Jan - 21:52

jérémy261 a écrit:
le ticket n'est pas gagnant

c'est même pire

inciter au jeu


que va-t-il lui rester une fois les 1000 dollars dépensés ?

c'est cruel si dieu était d'accord avec de telle pratique

Tu sembles très préoccupé par ce que Dieu pourrait penser de telle ou telle chose. Bizarre pour quelqu'un qui croit qu'il n'y a pas de Dieu. :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Le jeu d'argent est ce un péché? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu d'argent est ce un péché?   Le jeu d'argent est ce un péché? - Page 4 EmptyLun 9 Jan - 0:15

Le jeu d'argent est ce un péché? - Page 4 Roy-Cockrum

Le jeu d'argent est ce un péché? - Page 4 Fleche-bas
Loterie : ils ont gagné… et partagé - Sympatico

Le jeu d'argent est ce un péché? - Page 4 0002rrqh

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

Le jeu d'argent est ce un péché? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu d'argent est ce un péché?   Le jeu d'argent est ce un péché? - Page 4 EmptyLun 9 Jan - 1:27

Est-ce un péché que de jouer au loto ??

tout ce qui ne vous édifie pas Spirituellement vous nuit , gagner de l'argent un masse importante est rarement bénéfique spirituellement !
mais combien sont en mesure d’entendre cela ou même désireux de vouloir l'entendre !?

si vous gagnez 70 millions d'euros , vous croyez rester simple ?
richesse excessive et évangile ça fait rarement bon ménage !!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Le jeu d'argent est ce un péché? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu d'argent est ce un péché?   Le jeu d'argent est ce un péché? - Page 4 EmptyLun 9 Jan - 15:56

novembre 2016
Le jeu d'argent est ce un péché? - Page 4 Il-gagne-168-millions-deuros-mais-ce-quil-decide-de-faire-avec-cette-fortune-est-vraiment-formidable1

Il gagne 168 millions d’euros, mais ce qu’il décide de faire avec cette fortune est vraiment formidable !

Mardi dernier, un belge de 45 ans est devenu le plus grand gagnant au jeu de loterie EuroMillions dans toute la Belgique, avec une mise de 15 euros seulement. En effet, le père de 4 enfants est un fidèle du jeu, puisque ça fait plus de 10 ans que le jeune homme tente sa chance au Loto, en choisissant avec soin ses numéros. Ainsi, le jeune belge d’origine albanaise a pu gagner 186085323 euros.

« J’avais peine à le croire. Je n’ai réalisé l’ampleur du gain qu’une fois rentré à la maison, derrière mon  ordinateur, quand j’ai vérifié le résultat sur le site web », confie l’heureux gagnant.

Le belge a donc gagné une somme importante qu’il compte utiliser à bon escient. En effet, le fortuné a décidé de partager ses gains avec des personnes qui en ont grand besoin: « Je veux partager ce don tombé du ciel avec des personnes qui en ont besoin », a-t-il confié à la Loterie Nationale.

Une annonce qui n’est pas passée inaperçue puisque, depuis sa déclaration, la Loterie Nationale a reçu, via les réseaux sociaux, des centaines de sollicitations de personnes souhaitant profiter de la générosité du jeune homme.

La plupart de ces demandes ont été faites par des pères et des mères de familles qui sont endettés et qui n’arrivent pas à s’en sortir, par des jeunes qui n’ont pas de travail ou par des associations.


Quoi qu’il en soit, le bruxellois a affirmé qu’il continuera à tenter sa chance à l’EuroMillions.

Source :
Le jeu d'argent est ce un péché? - Page 4 Logo-madmakak

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu d'argent est ce un péché? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu d'argent est ce un péché?   Le jeu d'argent est ce un péché? - Page 4 EmptyLun 9 Jan - 20:43

Thumright

Moi, si je gagnais le gros lot ou un assez bon montant, j'en donnerais à mes parents, à l'église. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Le jeu d'argent est ce un péché? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu d'argent est ce un péché?   Le jeu d'argent est ce un péché? - Page 4 EmptyMar 10 Jan - 0:07

Chrysostome a écrit:
Thumright

Moi, si je gagnais le gros lot ou un assez bon montant, j'en donnerais à mes parents, à l'église. Smile
Le jeu d'argent est ce un péché? - Page 4 0002rrqh Thumright      thumleft    Thumright

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

Le jeu d'argent est ce un péché? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu d'argent est ce un péché?   Le jeu d'argent est ce un péché? - Page 4 EmptyMar 10 Jan - 4:24

Chrysostome a écrit:
Thumright

Moi, si je gagnais le gros lot ou un assez bon montant, j'en donnerais à mes parents, à l'église. Smile

moi si je gagnais,

je creuse un grand trou j’enterre presque tout pour que personne y touche , j’achète une cabane en bois avec un mirador une arme de guerre et je monte la garde et le 1er qui veut y toucher un mange du plomb !
j’achète un peu de boisson du caviar a moi la belle vie les excés ytou ytou !

et les malheureux ??
hé bien ils ont k'a jouer au loto , comment j'ai fais moi ?! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeu d'argent est ce un péché? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu d'argent est ce un péché?   Le jeu d'argent est ce un péché? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu d'argent est ce un péché?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La preuve qu'un péché mérite (humainement) l'enfer! C'est celui des athéistes et assimilés D'ailleurs, c'est le péché contre l'Esprit
» Le Christ s'est fait péché , péché pour nous.
» Péché des origines et péché originel
» Dieu est absent du péché et le péche le tue.
» Le péché originel, un «péché de couple» ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: