DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Jésus et la réincarnation

Aller en bas 
+9
Belen
Arnaud Dumouch
Pierre75
panpan-tutu
outreneuve
boudo
Olivier le chercheur
petero
tomtom
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tomtom

tomtom


Masculin Messages : 48
Inscription : 04/06/2011

 - Jésus et la réincarnation Empty
MessageSujet: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation Empty8/7/2011, 17:24

Aujourd'hui les catholiques ne croient pas à la réincarnation, mais en a-t'il toujours été ainsi ?

Ces messages tendront à prouver le contraire... en effet, à l'époque à laquelle vivait Jésus, l'on connaissait le phénomène de la réincarnation,  et il était connu et accepté.

Cela devrait certainement vous surprendre...alors voici la suite.

---

En fait le travail étant déjà fait, et bien fait, tomtom ne va pas le refaire entièrement ; c'est pourquoi pour vous proposez ce sujet, je m’appuierais tout d'abord  sur un livre : "l'homme à la conquête de sa destinée" d'Omraam Mikhaël Aïvanhov.

Chapitre VIII - La réincarnation

"Mais je me contenterai d'interpréter quelques passages des Ecritures et je vous prouverai que Jésus lui-même connaissait et acceptait la réincarnation. Vous direz que vous avez  parcouru tous les Evangiles et que nulle part vous n'avez trouvé le mot "réincarnation". Mais je vous répondrai qu'il n'y a rien d'étonnant à ce qu'on n'ait pas mentionné explicitement la réincarnation à une époque où tous y croyaient.

Comment les évangélistes pouvaient-ils soupçonner qu'il fallait en parler spécialement en prévision d'un époque où les gens n'y croiraient plus ? Ils ont rapporté si peu de choses dans leurs écrites qu'ils n'allaient pas s'étendre sur un point qui faisait partie de la tradition. Ce n'est pas convaincant ?... Bon, bon, vous serez convaincus tout à l'heure.

Etudions dans les évangiles certaines questions qui sont posées par Jésus ou ses disciples, et les réponses données :

Un jour, Jésus demande à ses disciples : "Qui dit-on que je suis ?" Que signifie cette question ?

Est-ce que vous avez vu des gens demander : "Qui dit-on que je suis ?"

Ils savent qui ils sont, et ils ne demandent pas ce que les autres en disent... Pour poser une question pareille, il faut croire à la réincarnation.

Et regardez ce que répondent les disciples : "les uns disent que tu es Jean-Batiste, les autres Elie, les autres Jérémie ou l'un des prophètes". Comment peut-on dire que quelqu'un est tel ou tel autre qui est déjà mort depuis longtemps, si on ne sous-entend pas l'idée de la réincarnation ?"

---

Voilà pour l'instant, je continuerai plus tard. N'hésitez pas à poser vos commentaires si vous pensez qu'ils pourraient être utiles....

Revenir en haut Aller en bas
tomtom

tomtom


Masculin Messages : 48
Inscription : 04/06/2011

 - Jésus et la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation Empty8/7/2011, 17:25


---

Pourquoi cela est-il important :

Cette information est d'une grande importance, car elle soutient le fait qu'une âme garde ses caractéristiques personnelles après la mort, et qu'elle les retrouvera au cours d'une nouvelle vie dans laquelle elle devra revivre les fruits de ses vies passées (ou karma).

De cette manière, elle aura tout intérêt à agir profondément en elle, si elle veut que ses futurs vies soient positives et heureuses.

-

A noter que la rencontre avec Dieu et Jésus dissous définitivement le karma, et soulage définitivement l'âme de devoir revenir sans possibilité de choix de sa part, vivre sur terre.


---

Paix et amour pour nous tous.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Jésus et la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation Empty8/7/2011, 17:48

En lisant ces passages, je me suis demandé, effectivement, si les Juifs du temps de Jésus ne croyaient pas à la réincarnation.

Mais il faut faire une distinction avec la résurrection, qui n'est pas la réincarnation.

L'Écriture le dit:

"Et comme il est arrêté que les hommes meurent une seule fois, après quoi vient le jugement" (Hébreux 9, 27)

Et l'Église aussi:

Catéchisme de l'Église catholique:

1013 La mort est la fin du pèlerinage terrestre de l’homme, du temps de grâce et de miséricorde que Dieu lui offre pour réaliser sa vie terrestre selon le dessein divin et pour décider son destin ultime. Quand a pris fin " l’unique cours de notre vie terrestre " (LG 48), nous ne reviendrons plus à d’autres vies terrestres. " Les hommes ne meurent qu’une fois " (He 9, 27). Il n’y a pas de " réincarnation " après la mort.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

 - Jésus et la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation Empty8/7/2011, 18:19

tomtom a écrit:
Etudions dans les évangiles certaines questions qui sont posées par Jésus ou ses disciples, et les réponses données :

Un jour, Jésus demande à ses disciples : "Qui dit-on que je suis ?" Que signifie cette question ?

Est-ce que vous avez vu des gens demander : "Qui dit-on que je suis ?"

Ils savent qui ils sont, et ils ne demandent pas ce que les autres en disent... Pour poser une question pareille, il faut croire à la réincarnation.

Et regardez ce que répondent les disciples : "les uns disent que tu es Jean-Batiste, les autres Elie, les autres Jérémie ou l'un des prophètes". Comment peut-on dire que quelqu'un est tel ou tel autre qui est déjà mort depuis longtemps, si on ne sous-entend pas l'idée de la réincarnation ?"

Cher tomtom,

Bienvenu sur ce forum. Tout d'abord, un conseil. Quand tu cites une parole tirée de l'Evangile, ce serait bien que tu mettes les références. Merci.


Si Jésus demande "Qui dit-on que je suis", c'est bien parce qu'il connaît toutes les rumeurs qui circulent sur Lui. Jésus faisait des choses qu'aucun homme n'avait jamais fait avant lui : il redonnait la vue aux aveugles, aux paralysés l'usage de leurs membres ; il expulsait les démons ; il ressuscitait des morts, etc . Les gens devaient certainement se demander qui il pouvait être ? La preuve, c'est la question que lui pose à un moment les pharisiens, intrigués qu'ils sont : 8 25 Ils lui disaient donc : "Qui es-tu?" Jésus leur dit "Dès le commencement ce que je vous dis. (Jean)

Il y avait donc plein de bruit qui circulait à son sujet. Jésus va provoquer ses Apôtres. Après leur avoir demandé qui disait-on qu'il est, il va leur poser la question : "8 29 "Mais pour vous, leur demandait-il, qui suis-je?" Pierre lui répond : "Tu es le Christ."

Et là Jésus annonce à Pierre, que c'est Dieu qui lui a inspiré cette réponse.

Jésus ne fait donc, ici, aucune allusion à une quelconque réincarnation.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus et la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation Empty8/7/2011, 19:41

Salut Tomtom, bien venue sur ce forum... moi c'est Olivier :hello:

Hé bien tu tombe à pique je venais juste de commencé de parler de réincarnation dans deux autres discution !!! Ca fait plaisir de rencontrer, quelqu'un qui partage les même conviction que moi ! Je crois en effet moi aussi que Jésus a parler de réincarnation... et je crois que la réincarnation est la réponse au pourquois Dieu permet-il la souffrance dans le monde.


Simon1976 a écrit:
En lisant ces passages, je me suis demandé, effectivement, si les Juifs du temps de Jésus ne croyaient pas à la réincarnation.

Mais...

l'Écriture le dit:

"Et comme il est réservé que les hommes meurent une seule fois, après quoi vient le jugement" (Hébreux 9, 27)]


Il faut savoir que ce verset ne dit pas tout... Serte on ne peut pas mourir plus d'une seul fois après quois vient une mort certaine et avec le jugement... Comme le soleil ne peut se couché plus d'une seul fois par jour, après quois vien la nuit. Or ce que ce verset, n'anonce pas, c'est ce qui vient après ce jugement  (le jour d'après) ; Jésus nous dit qu'après cette mort et ce Jugement il y aura une résurection :

Jn5.29 « Ne vous étonnez pas de ce que je vous dis car l'heure vient en laquelle tous ceux qui sont dans les tombeau entendront sa voix;29 et ils ressusciteront, ceux qui auront pratiqué le bien, en résurrection de vie; et ceux qui auront fait le mal, en résurrection de jugement. »

Or qu'es une résurection si ce n'est le faite de renaître dans un nouveau corps ?

Olivier


Dernière édition par Olivier le chercheur le 8/7/2011, 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




 - Jésus et la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation Empty8/7/2011, 19:43

Jésus n'est pas rené dans un nouveau corps, il est ressuscité avec son corps transformé. Et nous aussi, nous ressusciterons avec notre corps que Dieu tranformera pour l'adapter au monde nouveau. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus et la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation Empty8/7/2011, 19:49



Certaint Chrétien croient que l'on ressuscite toujour dans le meme corsps étant donné que Jésus est réssucité avec le même corps...Or es que ce qui à été valable avec Jésus l'est de la même magnière pour nous ? Nous alons voire que non... La Bible nous dit explicitement, qu'en ce qui nous concerne nous réssusciteront non dans le même corps mais dans un corps nouveau :


1Cor15.35 « Mais quelqu'un dira : Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils ? 36Insensé ! ce que tu sèmes ne reprend pas vie, s'il ne meurt. 37Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps à venir, c'est un simple grain, de blé peut-être ou de quelque autre semence ; 38puis Dieu lui donne un corps comme il le veut, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre. 39 Toute chair n'est pas la même chair ; mais autre est celle des hommes, autre la chair des animaux, autre la chair des oiseaux, autre celle des poissons. 40Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres ; mais autre est l'éclat des (corps) célestes, autre celui des (corps) terrestres. 41Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles ; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile. »


Il y aura donc une résurection qui se ferra non dans le même corps mais dans un nouveau corps.
Or qu'es une réincarnation si ce n'est que de revenir en vie dans un nouveau corps ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus et la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation Empty8/7/2011, 19:51

Qu'es la résurection si ce n'est qu'une réincarnation ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus et la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation Empty8/7/2011, 19:57

Olivier le chercheur a écrit:
Je crois que la réincarnation est la seul explication au mal dans ce monde. Je crois aussi que la Bible en parle, puisqu'elle parle de résurrection. Ors qu'es qu'une résurrection, si ce n'est que de revenir à la vie dans un corps nouveau ? Et qu'es une réincarnation si ce n'est qu'une résurrection ? Or Jésus nous apprend que seul ceux qui feront le bien, ou qui se repentirons auront la vie éternelle, il ne parle cependant pas seulement de la résurrection des juste regarder il mentionne également une résurrection de ceux qui font le mal :

Jn5.29 « Ne vous étonnez pas de ce que je vous dis car l'heure vient en laquelle tous ceux qui sont dans les tombeau se réveilleront ;29 et ils ressusciteront, ceux qui auront pratiqué le bien, ressusciteront en résurrection de vie; et ceux qui auront fait le mal, en résurrection de jugement. » 



Notez ici que l'on sait bien que les méchant ou disons ceux qui ne sont pas encore prêt, n'auront pas de vie éternelle... Cela signifie qu'il vont ressusciter dans un corps forcément mortel... il est fort probable que cela se face ici sur Terre... Si la Terre est un purgatoire on comprend dès lors pourquoi Jésus disait « celui qui ne déteste pas ce monde n'est pas digne de moi »


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
tomtom

tomtom


Masculin Messages : 48
Inscription : 04/06/2011

 - Jésus et la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation Empty8/7/2011, 20:26

rebonjour simon ^_^, comment ça va ?

Bon ces éclaircissement sont effectivement en opposition avec ces passages des écritures.

-

Olivier : ben en fait je ne pense pas que la réincarnation soit la résurrection... c'est deux phénomènes distincts.

La résurrection me semble être tout simplement notre réveil dans le corps de gloire que nous sommes tous appelés à retrouver, c'est à dire l'éclosion merveilleuse de nos corps subtils, rendu parfaits par la sanctification apportée par la lumière.

Dans ces cas, il est dit que l'on a l'impression de changer de peau, de revivre en fait. Une comparaison est souvent faite : celle de la chenille qui devient papillon...

 - Jésus et la réincarnation Images?q=tbn:ANd9GcQaEpwW8f0pEO-bvQdIEwCbTTQtjAi5tN-PsXrpaWLafVomfDCHCQ

-


petero : ^_^ en fait ce n'est pas moi qui cite ce passage, donc je ne connais pas la réfèrence exacte :s désolé, voyons la suite, tu veux bien ? :



(extrait du même ouvrage)

[...] Un jour Jésus apprend que Jean-Batiste vient d'être emprisonné, et le texte dit seulement : " Jésus, ayant appris que Jean avait été livré, se retira dans la Galilée". Quelque temps après, Jean-Batiste est décapité sur l'ordre d'Hérode...

Après la transfiguration, les disciples demandent à Jésus : " Pourquoi les scribes disent-ils qu'Elie doit venir premièrement ? "

Et Jésus répond : " il est vrai qu'Elie doit venir et rétablir toute chose, mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu et qu'ils l'ont traité comme ils l'ont voulu ". Et le texte ajoute : " les disciples comprirent qu'il parlait de Jean-Batiste ".

Donc, il est clair que Jean-Batiste était la réincarnation d'Elie.

D'ailleurs, l'évangile rapporte aussi que lorsqu'un ange apparut à Zacharie, père de Jean-Batiste, pour lui annoncer que sa femme Elisabeth allait donner naissance à un fils, il lui dit :

"Il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Elie"

(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus et la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation Empty8/7/2011, 20:40

Olivier le chercheur a écrit:

Dans l’ancien testament, existai longtemps avant JC, un prophète du nom d’Elie… Ce prophète fut mystérieusement enlevé au ciel, par un une sorte d'OVNI et porté disparut. (on ne sait si c'était au ciel terrestre et non Royaume des Cieux ) On ne le retrouva point, et on en entendit plus parler de lui jusqu’à ce que…

Bien des siècle après, Malachie prophétise, le retour d’Elie juste avant l'arrivé du Christ:

Mal 3:23 « Voici dit l‘Eternel : Je vous enverrai Le prophète Élie Avant la venue du jour de l'Éternel »

- Les scribes à l’époque de JC était au courant de cette prophétie qui disaient qu’Elie devait revenir en chaire et en os, avant l’arrivé du Christ. Cette prophétie, les disciples, en avaient entendue parler de ils s’étonnèrent de ne pas avoir encore vue Elie. Pour cette raison, ils posèrent cette question à Jésus:



Jésus Mt17:10 « Maître, dit nous pourquoi les scribes disent-ils qu’Élie doit venir avant toi ? » 11Jésus leur dit : « Oui, Élie doit venir d’abord pour tout remettre en ordre. 12 Mais, je vous le dis, Élie est DÉJÀ VENNU (Elie fus donc déjà venue avant Jésus, comme cela fut parfaitement annoncé par Malachie)

« Oui » dit Jésus « Élie doit venir d’abord pour tout remettre en ordre. 12 Mais, je vous le dis, Élie est DÉJÀ VENUE, mais les gens ne l'ont pas reconnu et lui ont fait tout ce qu'ils ont voulu de luis. (Il lui on tranché la tête) De la même façon, ils feront souffrir le Fils de l'homme. » 13 ALORS LES DISCIPLES COMPRENNENT QUE JÉSUS LEUR PARLE DE JEAN-BAPTISTE. »

- Les disciple comprirent donc que Jean-B avait été la réincarnation d’Elie.

Olivier






Dernière édition par Olivier le chercheur le 8/7/2011, 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




 - Jésus et la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation Empty8/7/2011, 20:48

tomtom a écrit:
rebonjour simon ^_^, comment ça va ?

Bon ces éclaircissement sont effectivement en opposition avec ces passages des écritures.

-

Olivier : ben en fait je ne pense pas que la réincarnation soit la résurrection... c'est deux phénomènes distincts.

La résurrection me semble être tout simplement notre réveil dans le corps de gloire que nous sommes tous appelés à retrouver, c'est à dire l'éclosion merveilleuse de nos corps subtils, rendu parfaits par la sanctification apportée par la lumière.

Dans ces cas, il est dit que l'on a l'impression de changer de peau, de revivre en fait. Une comparaison est souvent faite : celle de la chenille qui devient papillon...

 - Jésus et la réincarnation Images?q=tbn:ANd9GcQaEpwW8f0pEO-bvQdIEwCbTTQtjAi5tN-PsXrpaWLafVomfDCHCQ

-


petero : ^_^ en fait ce n'est pas moi qui cite ce passage, donc je ne connais pas la réfèrence exacte :s désolé, voyons la suite, tu veux bien ? :



(extrait du même ouvrage)

[...] Un jour Jésus apprend que Jean-Batiste vient d'être emprisonné, et le texte dit seulement : " Jésus, ayant appris que Jean avait été livré, se retira dans la Galilée". Quelque temps après, Jean-Batiste est décapité sur l'ordre d'Hérode...

Après la transfiguration, les disciples demandent à Jésus : " Pourquoi les scribes disent-ils qu'Elie doit venir premièrement ? "

Et Jésus répond : " il est vrai qu'Elie doit venir et rétablir toute chose, mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu et qu'ils l'ont traité comme ils l'ont voulu ". Et le texte ajoute : " les disciples comprirent qu'il parlait de Jean-Batiste ".

Donc, il est clair que Jean-Batiste était la réincarnation d'Elie.

D'ailleurs, l'évangile rapporte aussi que lorsqu'un ange apparut à Zacharie, père de Jean-Batiste, pour lui annoncer que sa femme Elisabeth allait donner naissance à un fils, il lui dit :

"Il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Elie"

(à suivre)

Et voici quel fut le témoignage de Jean lorsque, de Jérusalem, les Juifs envoyèrent vers lui des prêtres et des lévites pour lui poser la question: " Qui es-tu ? " Il fit une déclaration sans restriction, il déclara: " Je ne suis pas le Christ. " Et ils lui demandèrent: " Qui es-tu ? Es-tu Elie ? " Il répondit: " Je ne le suis pas. " (Jean 1, 19-21)
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

 - Jésus et la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation Empty8/7/2011, 20:56

Olivier , je t'aime beaucoup mais tu commences à me fatiguer .
Le passage sur Elie - Jean le Baptiste est effectivement le seul passage de l'Ecriture qui peut donner à penser à une réincarnation . Mais il peut - et doit - être compris dans le sens plus simple du retour de l'esprit d'Elie dans un autre prophète .
Tu sais très bien que le disciple d'Elie , Elisée , demande une part de l'esprit de son maître et en obtient une double . Est-ce à dire qu'il y aurait eu réincarnation partielle ou double ? Ce serait ridicule ...


Dernière édition par boudo le 8/7/2011, 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus et la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation Empty8/7/2011, 21:03

Boudo c'est ici ce que nous appelons une interprétation théologique et elle ne tien pas la rampe si ce n'était que l'Esprit d'Elie cela aurait été précisé, clairement déjà dans Malachi, et quand à Jésus il aurait clairement parler de l'esprit d'Elie et non d'Elie... C'est absolument l'évidence même... Interprété que Jean n'avait que l'Esprit d'Elie et qu'il n'est pas Elie ce n'est pas ce que Jésus a dit regarde:



Dans Mt 11 Jésus dit textuellement que Jean-Baptiste fut Elie:

Dans Mt11.Mt11.7 Jésus se met à parler de Jean-Baptiste aux foules. Il leur dit en devinette : « Qu'est-ce que vous êtes allés regarder dans le désert ? Un roseau secoué par le vent ? 8 Non ! Alors quoi ? Un homme habillé de vêtements élégants ? Voyons ceux qui ont de beaux vêtements habitent dans les palais des rois ! 9 Qui êtes vous donc allés voir ? Un prophète ? Oui, un prophète, je vous le dis, et même plus qu'un prophète ! 10 En effet, Jean est celui que les Livres Saints annoncent quand Dieu dit : « Moi, je vais envoyer mon messager devant toi. Il préparera le

chemin pour toi. » 14 et si vous voulez accueillir Elie le voici celui qui devait revenir. QUE CELUI QUI A DES OREILS POUR ENTENDRE ENTENDE.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus et la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation Empty8/7/2011, 21:08

Simon1976 a écrit:

Et voici quel fut le témoignage de Jean lorsque, de Jérusalem, les Juifs envoyèrent vers lui des prêtres et des lévites pour lui poser la question: " Qui es-tu ? " Il fit une déclaration sans restriction, il déclara: " Je ne suis pas le Christ. " Et ils lui demandèrent: " Qui es-tu ? Es-tu Elie ? " Il répondit: " Je ne le suis pas. " (Jean 1, 19-21)



Cette contradiction n'est qu'apparente ! Les moine tibétain savent très bien que le plus part du temps les réincarné ne se souvienne plus de leurs vie antérieur... Le faite que Jean nie qu'il est Elie, signifie simplement qu'il n'en avait pas conscience...


Et en effet i n'en était pas conscient en voici la preuve dans Mt 11 Jésus dit textuellement que Jean-Baptiste fut Elie, il n'y a là aucune ambiguité:

Dans Mt11.Mt11.7 Jésus se met à parler de Jean-Baptiste aux foules. Il leur dit en devinette : « Qu'est-ce que vous êtes allés regarder dans le désert ? Un roseau secoué par le vent ? 8 Non ! Alors quoi ? Un homme habillé de vêtements élégants ? Voyons ceux qui ont de beaux vêtements habitent dans les palais des rois ! 9 Qui êtes vous donc allés voir ? Un prophète ? Oui, un prophète, je vous le dis, et même plus qu'un prophète ! 10 En effet, Jean est celui que les Livres Saints annoncent quand Dieu dit : « Moi, je vais envoyer mon messager devant toi. Il préparera le chemin pour toi. » 14 et si vous voulez accueillir Elie le voici celui qui devait revenir. QUE CELUI QUI A DES OREILS POUR ENTENDRE ENTENDE.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus et la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation Empty8/7/2011, 21:13

Il est absolument évident que si Jean n'avait été qu'un personnage qui comme Elisé à porté l'esprit D'Elie Jésus aurait clairement précisé:

"si vous voulez accueillir celui qui porte l'esprit d'Elie sur lui"

Or Jésus n'as rien laissez entendre de ce genre !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus et la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation Empty8/7/2011, 21:19

En faite je voudrais vous dire que cette discussion nous l'avons déjà eu:

https://docteurangelique.forumactif.com/t9746-jean-baptiste-reincarnation-du-prophete-elie




Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
tomtom

tomtom


Masculin Messages : 48
Inscription : 04/06/2011

 - Jésus et la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation Empty8/7/2011, 21:24

Juste pour (me) rafraîchir la mémoire :

http://www.evangile-et-liberte.net/elements/archives/095.html

Jean-Baptiste et Jésus

«Advint un homme envoyé de Dieu. Son nom était Jean» (Jn 1,6). Cet homme est donc le premier nommé dans l’Évangile, avant Jésus lui-même. Dès le grand Prologue théologique de l’Évangile, ce Jean est en effet posé comme le témoin par excellence de Celui qui vient pour être la lumière du monde (Jn 1,6-8. 15) Et dans le récit d’ouverture, c’est lui qui a la vedette. Mais il n’y est pas présenté en tant que puissant prédicateur d’un baptême de repentance, comme dans les trois autres Évangiles.

Interpellé sur sa propre identité par les représentants des autorités juives, il commence par nier formellement être le christ (Jn 1,20), tout en annonçant en termes voilés la venue d’un plus grand que lui :

«Au milieu de vous se tient quelqu’un que vous ne connaissez pas, et dont je ne suis pas digne, moi, de délier la courroie de sa chaussure» (Jn 1,26s).

---

Il s'agissait bien sûr de Jésus.

---

Par rapport à cette réincarnation effectivement, on peut se demander pourquoi Jean le Batiste ne savait pas pourquoi il l'était, ou pourquoi il ne voulait pas leurs dire.

-

En tout cas voici un autre extrait qui continu sur la possible réincarnation de l'âme d'Elie, en la personne de Jean le Batiste.



[...]

(par rapport à l'invocation du dieu Baal par des prophètes)

Mais rien ne se produisit.

Alors Elie dit : " maintenant, ça suffit, qu'on apporte douze pierres "

Et avec ces pierres il fit un autel autour duquel on creusa un fossé ; il plaça du bois sur les pierres, et sur le bois, le taureau coupé en morceaux. Puis il fit tout arroser d'eau et remplir aussi d'eau le fossé.
Maintenant, tout était prêt, et Elie invoqua le Seigneur : "Eternel, Dieu d'Abraham, d'Isaac et d'Israël, que l'on sache aujourd'hui que Tu es Dieu en Israël, que je suis ton serviteur et que j'ai fait toutes ces choses par ta parole ". Et le feu tomba du ciel, tellement puissant qu'il consuma tout : il ne restait plus ni victime, ni bois, ni pierres, ni eau. Tout le peuple terrifié reconnut que le vrai Dieu était le Dieu d'Elie. A ce moment-là Elie, sans doute un peu trop fier de sa victoire, fit conduire les quatre cent cinquante prophètes de Baal près d'un torrent où on les égorgea.

Voilà pourquoi il fallait s'attendre à ce qu'il ait, à son tour, la gorge tranchée. Parce qu'il existe une loi que Jésus a énoncée dans le jardin de Gethsémani au moment où Pierre, se précipitant sur le serviteur de Caïphe, lui coupa l'oreille : " Pierre, remets ton épée au fourreau, car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée ". (ce qui n'est pas autre que la loi de cause à effet ou de réciprocité)
Or dans une même existence, on ne voit pas toujours la véracité de ces paroles (en effet le karma pouvant interagir plusieurs vies plus tard). Et Elie, justement, comment est-il mort ?

Non seulement il n'a pas été massacré, mais on lui envoya un char de feu par lequel il fut transporté au ciel. Mais il reçut la punition de sa faute lorsqu'il revint sur la terre en la personne de Jean-Batiste. Jésus savait qui il était et quel destin l'attendait. C'est pourquoi, bien qu'il ait dit de lui des paroles magnifiques : " parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Batiste ", Jésus ne fit rien pour le sauver, et il n'a rien fait parce que la justice devait suivre son cours.

On comprends maintenant pourquoi il avait quitté le pays à l'annonce de l'emprisonnement de Jean-Batiste : parce qu'il ne devait pas le sauver. La loi, c'est la loi.

(fin du passage)

---



C'est ici donc, un magnifique exemple de rétribution karmique, et de son inéluctabilité lors d'une réincarnation...

Paix en nos coeurs, réfléchissons paisiblement à tout cela...

 - Jésus et la réincarnation MereYinOr


Dernière édition par tomtom le 8/7/2011, 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

 - Jésus et la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation Empty8/7/2011, 21:29

tomtom a écrit:
"Il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Elie"

L'esprit et la puissance d'Elie, c'était l'Esprit Saint. Jean-Baptiste était rempli de l'Esprit Saint, comme l'était Elie. Cela n'a rien à voire avec une réincarnation d'Elie !! Very Happy

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus et la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation Empty8/7/2011, 21:42

Petero, avez vous lu le texte très beau présenté par Tomtom... Sans réincarnation pouvez vous m'expliquer pourquoi Jésus lorsqu'il a appris que Jean était en prison s'en est allez sans chercher une seconde à le délivré ? Pourquoi d'après vous Dieu ne l'a pas délivré ? Avouez que si Jean n'était pas la réincarnation d'Elie la justice de Dieu est bien incompréhensible elle est même parfaitement injuste... Mais avec l'explication de Tomtom tout devient limpide comme de l'eau de roche ! Smile thumleft

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus et la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation Empty8/7/2011, 21:50


tomtom a écrit:

Alors Elie dit : " maintenant, ça suffit, qu'on apporte douze pierres "

Et avec ces pierres il fit un autel autour duquel on creusa un fossé ; il plaça du bois sur les pierres, et sur le bois, le taureau coupé en morceaux. Puis il fit tout arroser d'eau et remplir aussi d'eau le fossé.
Maintenant, tout était prêt, et Elie invoqua le Seigneur : "Eternel, Dieu d'Abraham, d'Isaac et d'Israël, que l'on sache aujourd'hui que Tu es Dieu en Israël, que je suis ton serviteur et que j'ai fait toutes ces choses par ta parole ". Et le feu tomba du ciel, tellement puissant qu'il consuma tout : il ne restait plus ni victime, ni bois, ni pierres, ni eau. Tout le peuple terrifié reconnut que le vrai Dieu était le Dieu d'Elie. A ce moment-là Elie, sans doute un peu trop fier de sa victoire, fit conduire les quatre cent cinquante prophètes de Baal près d'un torrent où on les égorgea.

Voilà pourquoi il fallait s'attendre à ce qu'il ait, à son tour, la gorge tranchée. Parce qu'il existe une loi que Jésus a énoncée dans le jardin de Gethsémani au moment où Pierre, se précipitant sur le serviteur de Caïphe, lui coupa l'oreille : " Pierre, remets ton épée au fourreau, car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée ". (ce qui n'est pas autre que la loi de cause à effet ou de réciprocité)
Or dans une même existence, on ne voit pas toujours la véracité de ces paroles (en effet le karma pouvant interagir plusieurs vies plus tard). Et Elie, justement, comment est-il mort ?

Non seulement il n'a pas été massacré, mais on lui envoya un char de feu par lequel il fut transporté au ciel. Mais il reçut la punition de sa faute lorsqu'il revint sur la terre en la personne de Jean-Batiste. Jésus savait qui il était et quel destin l'attendait. C'est pourquoi, bien qu'il ait dit de lui des paroles magnifiques : " parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Batiste ", Jésus ne fit rien pour le sauver, et il n'a rien fait parce que la justice devait suivre son cours.

On comprends maintenant pourquoi il avait quitté le pays à l'annonce de l'emprisonnement de Jean-Batiste : parce qu'il ne devait pas le sauver. La loi, c'est la loi.

(fin du passage)

---



C'est ici donc, un magnifique exemple de rétribution karmique, et de son inéluctabilité lors d'une réincarnation...

Paix en nos coeurs, réfléchissons paisiblement à tout cela...

 - Jésus et la réincarnation MereYinOr



Smile J'aime les explication rationnelle comme ça Thumright

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




 - Jésus et la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation Empty8/7/2011, 21:52

Cher Tomtom et Olivier (qui sans cesse nous balance toujours les mêmes messages)

La réincarnation n'est pas du tout catholique et les catholiques et chrétiens convertis n'y adhèrent pas.
C'est un sujet qui a été maintes, maintes et maintes fois discuté sur ce forum.
Entre autres ici :
https://docteurangelique.forumactif.com/t11759-la-reincarnation-est-elle-compatible-avec-la-resurrection

Et avant que cela ne se termine sous la table, en ce qui me concerne......:mystere:

Voici ce que j'ai relevé ici et là.

La croyance en la réincarnation peut être assimilée à une doctrine selon laquelle un certain principe immatériel (« esprit », « âme », « conscience individuelle ») s'accomplit au travers de vies successives dans différents corps (humains, animaux ou végétaux selon les croyances).
Dans cette doctrine, à la mort du corps physique, l'« esprit » quitte ce dernier pour habiter, après une nouvelle naissance, un autre corps, terrestre, de chair, ce qui permettrait à l'individualité de poursuivre ses expériences de vie et son évolution spirituelle ou morale.

« N'est-il pas beaucoup plus honorable, dis-je, de croire que les âmes retournent une fois pour toutes dans leur propre corps au moment de la résurrection plutôt que de revenir maintes fois dans différents corps ? » St Augustin

La croyance en la réincarnation s'oppose, en effet, au dogme de la "résurrection des morts" à la fin des temps et à l'incarnation du Verbe divin en Jésus-Christ pour sauver le monde visible et invisible par une seule et unique incarnation.

Dans l'Apocalypse, les âmes des saints gémissent sous l'autel de Dieu attendant que leur corps leur soit rendu. Car pour le christianisme, aussi bien l'âme que le corps sont uniques, et constituent la personne à part entière. Il y a une unité profonde des êtres vivants, qui fait que l'âme et le corps sont indissociables - argument que l'on retrouve également chez Aristote

C'est la singularité de l'incarnation (une âme dans un corps) qui exclut la réincarnation dans le christianisme.

Là est finalement le véritable divorce entre la réincarnation et la foi
chrétienne "dogmatique"
:
alors que dans la réincarnation, le corps n'est qu'un "véhicule" ou un "vêtement" dont l'âme change à chaque nouvelle incarnation, dans le christianisme la chair est appelée elle aussi à ressusciter.

Au cours de son pontificat, le pape Jean-Paul II a réitéré l'hostilité de l'Église à la doctrine de la réincarnation.

Dans la Bible
Certains groupes « spiritualistes » font référence à des passages des Évangiles qui, selon eux, indiqueraient une croyance du christianisme originel dans la réincarnation. Cependant, une interprétation alternative « non réincarnationniste » peut souvent être donnée desdits passages.

Un exemple retenu dans l'Évangile selon Jean Ch.3 (Jésus et Nicodème) : « Jésus lui répondit : “ Oui, je te le déclare, c’est la vérité : personne ne peut voir le Royaume de Dieu s’il ne naît pas de nouveau. ” [...] Ne sois pas étonné parce que je t’ai dit : “ Il vous faut tous naître de nouveau. ” »

Ils citent également ce passage où les prêtres et les Lévites demandent à Jean-Baptiste « Es-tu Élie? ». Il existe en effet un courant de la tradition juive qui pense que le jugement dernier sera précédé par un retour sur terre du prophète Élie. Jean-Baptiste répond : « Je ne le suis pas » (Jean 1:21), mais la simple existence de la question est considérée par certains comme un signe de la croyance en la réincarnation.

La confusion ici est entre réincarnation et Assomption. Outre la Vierge Marie (selon le dogme catholique), plusieurs personnages, historiques ou mythiques, ont connu l'assomption, donc, n'ont pas connu la mort : Enoch, Moïse, Élie.

Ainsi, rien dans la Bible ne permet de dire que le prophète Elie est effectivement mort. Le texte évoque un « enlèvement » au ciel sur un char de feu (2 Rois 2:11). Les prêtres et les Lévites parlaient (peut-être) d'un retour d'Élie mais en tant qu'entité vivante et n'ayant jamais connu la mort.

Par ailleurs, 2Rois 2:1512 et Luc 1:1713 permettent de préciser cette question : il est possible que Jean-Baptiste soit accompagné par « l'esprit et la puissance » d'Élie, sans que cela signifie pour autant qu'il en soit la réincarnation mais engendrement spirituel.

Sur le même sujet, dans la péricope de la Transfiguration on peut lire :
« Et les disciples lui posèrent cette question : "Que disent donc les scribes, qu'Élie doit venir d'abord ?"
Il répondit : "Oui, Élie doit venir et tout remettre en ordre ;
or, je vous le dis, Élie est déjà venu, et ils ne l'ont pas reconnu, mais l'ont traité à leur guise. De même le Fils de l'homme aura lui aussi à souffrir d'eux".
Alors les disciples comprirent que ses paroles visaient Jean le Baptiste. »
(Matthieu 17:12,13)

Certains en ont là encore conclu que Jean-Baptiste était la réincarnation d’Élie. Mais la littérature juive antique refuse l’idée de réincarnation. Il faut donc plus probablement comprendre que Jean-Baptiste est un autre Élie : ce qu’Élie était pour son temps, Jean-Baptiste l’est pour le sien (et ce d'autant plus, comme nous l'avons vu plus haut, que l'esprit d'Élie a pu inspirer Jean-Baptiste).

etc......

Dans l'Épître aux Hébreux, attribué à saint Paul, il est écrit : « Comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, de même Christ, qui s'est offert pour porter les fautes de plusieurs, apparaîtra sans pécher une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut. » (Hébreux 9:27-28) Il s'agit d'un démenti clair de la notion de réincarnation.

Au final, il apparaît donc que le dogme des Églises chrétiennes est bien celui de la résurrection de la chair.

Cependant, il reste possible pour des groupes hétérodoxes, d'inspiration chrétienne ou non, de voir dans certaines passages de la Bible, et en particulier du Nouveau Testament, des allusions plus ou moins métaphoriques à la réincarnation, au prix d'une liberté d'interprétation des textes.

Les Constitutions dogmatiques sur l’Église ("Lumen gentium") et sur la Révélation divine ("Dei Verbum") ainsi que la Constitution pastorale sur l’Église dans le monde de ce temps ("Gaudium et spes") affirment clairement que la résurrection est au cÅ“ur de la foi chrétienne. Croire.com, en partenariat avec la revue " Questions Actuelles " , un résumé suivi d'une mise en perspective d'extraits de ces documents qui, depuis Vatican II, ont servi de points de repère pour la réflexion sur la place que devrait occuper le mystère pascal dans la vie de chacun.

Résumé
Le genre humain, et tout l’univers avec lui, trouvera sa perfection dans le Christ ressuscité. C’est dans l’Église, sacrement universel du salut, que le renouvellement de ce monde est anticipé.
Mais, puisque l’heure de l’accomplissement de toutes choses est inconnue, chaque homme est invité à la vigilance.
Ainsi, quand le « cours unique » de sa vie terrestre s’achèvera, il sera compté parmi les « bénis de Dieu ».
À la fin du monde, il recevra un corps semblable à celui du Christ. Voilà ce qu’affirme la révélation, faite en Jésus Christ, du plan de Dieu pour l’homme. C’est en participant au mystère pascal qu’il entre dans la dynamique de la résurrection et vainc la mort.

Ceux qui croient au Christ sont explicitement associés à ce mystère mais, d’une autre façon connue de Dieu seul, tous les hommes peuvent aussi y être associés. Le chrétien, ouvert à l’Esprit qui agit dans son cÅ“ur, est appelé à vivre ce mystère tous les jours.
À la fin des temps, son amour demeurera et la terre, lieu de son engagement vis-à-vis des autres, sera transformée.



Maintenant si vous voulez croire à la réincarnation, c'est votre droit. Mais s'il vous-plaît, arrêter d'interpréter les écritures, la Parole de Dieu, ici, sur ce forum, en les arrangeant à votre sauce nouvel-âge.




Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

 - Jésus et la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation Empty8/7/2011, 21:58

Citation :
Mais avec l'explication de Tomtom tout devient limpide comme de l'eau de roche !

Si on entre dans cette logique-là, quel est le rôle de Jésus-Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus et la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation Empty8/7/2011, 22:36

outreneuve a écrit:
Citation :
Mais avec l'explication de Tomtom tout devient limpide comme de l'eau de roche !

Si on entre dans cette logique-là, quel est le rôle de Jésus-Christ ?

A quoi ça sert ?

tomtom a écrit:

A noter que la rencontre avec Dieu et Jésus dissous définitivement le karma, et soulage définitivement l'âme de devoir revenir sans possibilité de choix de sa part, vivre sur terre.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus et la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation Empty8/7/2011, 22:41

Cher Arc en ciel nous somme tous libre ici de croire ce que l'on veux... et de réfléchir sur des verset...

Ce qui me plait beaucoup dans cette explication de Tomtom, c'est que nous pouvons expliquer comment, se fait il, que ni Jésus, ni Dieu n'aient, rien fait pour sauver, Jean-Baptiste de sa prison...

Je voudrais juste te faire remarquer que cette explication explique la justice de Dieu... Si on nie que Jean Baptiste à réellement été Elie comment explique tu le faite que Dieu a été assez cruelle pour laisser Jean crevé dans da prison ?

De plus tu dis que nous interprétons la Bible, qui ne le fait pas ? Lorsque tu dis que nous ressuscitons avec le même corps tu te trompe regarde:


1Cor15.35 « Mais quelqu'un dira : Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils ? 36Insensé ! ce que tu sèmes ne reprend pas vie, s'il ne meurt. 37Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps à venir, c'est un simple grain, de blé peut-être ou de quelque autre semence ; 38puis Dieu lui donne un corps comme il le veut, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre. 39 Toute chair n'est pas la même chair ; mais autre est celle des hommes, autre la chair des animaux, autre la chair des oiseaux, autre celle des poissons. 40Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres ; mais autre est l'éclat des (corps) célestes, autre celui des (corps) terrestres. 41Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles ; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile. »

-Nous ressuscitons donc dans un nouveau corps et non dans avec le même: Or je repose la question: Si la résurrection est un retour à la vie, dans un nouveau corps, quelle différence entre la résurrection et la réincarnation ?

Résurrection = retour à la vie dans un nouveau corps

Réincarnation = retour à la vie dans un nouveau corps

Olivier


Dernière édition par Olivier le chercheur le 8/7/2011, 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




 - Jésus et la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation Empty8/7/2011, 22:44

Olivier le chercheur a écrit:
Ce qui me plait beaucoup dans cette explication de Tomtom, c'est que nous pouvons expliquer comment se fait il que ni Jésus ni Dieu n'aient rien fait pour sauvé Jean-Baptiste de sa prison...

Jean lui-même avait conscience de sa mission: préparer la venue du Messie. Et une fois celle-ci accomplie, il s'est effacé:

"Celui qui a l'épouse est l'époux; mais l'ami de l'époux qui se tient là et qui l'écoute, est ravi de joie à la voix de l'époux. Or cette joie qui est la mienne, elle est pleinement réalisée. Il faut qu'il croisse et que je diminue." (Jean 3, 29-30)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus et la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation Empty8/7/2011, 22:50

Bien Jésus aurait quand même pus faire un geste pour sortir son meilleur amis de prison !!! Pourquoi l'a-t-il pas fait ??? Shocked :krykry:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus et la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation Empty8/7/2011, 22:54

Peut-on croire que Dieu ai été si indifférent ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




 - Jésus et la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation Empty8/7/2011, 23:06

Cher Olivier, tu n'as vraiment rien à faire de ce que l'on t'écrit.
Si vraiment tu lisais nos messages, sans parti pris, avec un esprit de recherche, tu ne sortirais pas ce genre de fichtrerie (P.S.:pour la modération, cette expression est-elle tolérée? Mr. Green ) telle que :

Résurrection = retour à la vie dans un nouveau corps

Réincarnation = retour à la vie dans un nouveau corps

Inutile que je re-explique. Relis mon message et ceux des autres.
C'est usant, usant, usant.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus et la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation Empty8/7/2011, 23:16

Arc en ciel non je ne vais pas relire ton message je l'ai déjà lu et très bien compris... Pourquoi dit tu que c'est usant usant usant !

Tu ne répond nul par dans ton message à cette question qui pourtant me parait ultra importante... Surtout que nous croyons tous ici à la résurrection:

Résurrection = retour à la vie dans un nouveau corps

Réincarnation = retour à la vie dans un nouveau corps

quelle différence ? Ton message ne répond nul par à cette question je te jure ! Confused study

Olivier


Dernière édition par Olivier le chercheur le 8/7/2011, 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




 - Jésus et la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation Empty8/7/2011, 23:37

On l'a dit je ne sais combien de fois que la résurrection n'est pas la réincarnation ! Cesse de mélanger des trucs non-chrétiens avec le christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus et la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation Empty8/7/2011, 23:49

On la dit ? qui ? où ? :krykry:

Cela fait quelque jour que je pose cette nouvelle question avec insistance... Je ne l'ai jamais posé jusqu'ici ! Si j'avais reçut une réponse tout le monde le serrait or cette réponse je ne l'ai jamais reçut ailleurs que dans ton imaginaire :|

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




 - Jésus et la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation Empty8/7/2011, 23:49

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus et la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation Empty9/7/2011, 00:05

Ne fait pas sans banc de dormir parce que tu ne sait plus quoi dire !!! Smile

Je te rappel juste que Heb9.27 que tu ne cesse de ramené n'est pas un argument... Il est donné à l'homme de ne mourir qu'une seul fois après vient la mort... Oui mais ce que ce verset ne dit pas c'est que par la suite, il y aura une résurrection, et cette résurrection serra tant pour les juste que pour ceux qui auront fait le mal.

Or si nous avons une résurrection c'est que nous avons un retour à la vie... dans 1Cor15, vous pouvez tous voire tout comme moi que nous ne ressusciteront pas avec le même corps !!! A bon entendeur ! ... Dire donc que nous ressusciteront avec le même corps n'est donc pas conforme au écriture... Si nous retournons à la vie dans un nouveau corps, qu'es une résurrection si ce n'est pas une réincarnation ? Je te le demande ? Cette question me la tu donnez ? Réponse non alors cesse de me dire qu'on ma donnez la réponse depuis longtemps !




Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus et la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation Empty9/7/2011, 00:23

Il est donc donné à l'homme de ne mourir qu'une seul fois après quoi vient la mort, car un homme ne peut évidement pas mourir plus d'une fois avant que cette mort vienne. Heb9.27 puis APRES le jugement Jésus dit (Jn5.29) qu'il y aura un retour à la vie par une résurrection...

Notons ici que Jésus ne fait pas exception des méchants, qui eux auront droit, à une nouvelle chance dans une résurrection de jugement... On sait par contre que eux n'auront pas la vie éternelle... Si il n'ont pas la vie éternelle, c'est qu'il ressuscitent, non dans un corps immortel mais mortel, puisque l'on sait bien que le salaire du péché c'est la mort !

Il y a fort à parier que ces âme qui ressusciteront dans un nouveau corps mortel risque fort bien de revenir sur Terre, étant donné que nous naissons tous pécheur et qu'apparemment il est fort difficile de péché dans le ventre de notre mère !

C'est pourquoi j'en déduit que la Terre est un purgatoire et que donc, pour la première fois je comprends le sens de ce que Jésus voulais vraiment dire:

"celui qui aime ce monde n'est pas digne de moi"




Olivier

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus et la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation Empty9/7/2011, 00:38

Je dis donc:

Simon1976 a écrit:
la résurrection n'est pas la réincarnation !

Pour moi cette affirmation est d'un non sens total puisque :

Résurrection = retour à la vie dans un corps nouveau nouvelle vie

Réincarnation = retour à la vie dans un corps nouveau nouvelle vie

Il ne suffit donc pas de me dire que la résurrection n'est pas une réincarnation sans me donné d'explication ! Merci d'être plus précis Smile

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




 - Jésus et la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation Empty9/7/2011, 02:10

Olivier le chercheur a écrit:
Je dis donc:

Simon1976 a écrit:
la résurrection n'est pas la réincarnation !

Pour moi cette affirmation est d'un non sens total puisque :

Résurrection = retour à la vie dans un corps nouveau nouvelle vie

et Vie éternelle, à la fin des temps, du monde, lorsque le Christ reviendra.
C'est Dieu qui ressuscitera notre corps en unissant notre âme à notre corps de chair, nouveau dans le sens qu'il sera transfiguré, changé, pour cette vie éternelle.
Les méchants et les gentils, sans distinction, Dieu les ressuscitera pour une vie éternelle, royaume du Ciel et non terrestre soit en enfer, ou avec LUI dans son royaume.

Finish, terminato, la vie terrestre.


Réincarnation = retour à la vie dans un corps nouveau nouvelle vie
Terrestre.

Dans cette doctrine, non chrétienne et catholique, à la mort du corps physique, l'« esprit » quitte ce dernier pour habiter, après une nouvelle naissance, un autre corps, terrestre, de chair, ce qui permettrait à l'individualité de poursuivre ses expériences de vie et son évolution spirituelle ou morale.

Cette doctrine reprise par le nouvel-âge, ne concerne pas la fin des temps, et n'a rien à voir avec la résurrection.
Elle nie l'Incarnation de notre Dieu, Verbe fait Chair, Sa Passion, Sa mort pour nous les hommes et Sa résurrection.
Preuve que l'on est attaché à son petit égo.
Tu meurs, tu vis, tu meurs, tu vis.
Si cela t'intéresse, moi pas. Surtout que la réincarnation est une invention soufflée par des "esprits" qui ne sont pas de Dieu .


Il ne suffit donc pas de me dire que la résurrection n'est pas une réincarnation sans me donné d'explication ! Merci d'être plus précis Smile

Olivier

Sans me faire d'illusions.
A ton 3000 ème message, nous retrouverons tes mêmes et sempiternels messages.
Comme d'hab. I don't want that
Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus et la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation Empty9/7/2011, 02:29

Jean 5 : 28
« l'heure vient en laquelle tous ceux qui sont dans les tombeau entendront sa voix; 29 et ils résurrection, ceux qui auront pratiqué le bien, en résurrection de vie; et ceux qui auront fait le mal, en résurrection de jugement. »

Cher Arc-en-ciel qu'es une résurrection de jugement où se passe telle ? Prouve moi que ce n'est pas sur Terre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

 - Jésus et la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation Empty9/7/2011, 08:51

Citation :
Cher Olivier, tu n'as vraiment rien à faire de ce que l'on t'écrit.
Si vraiment tu lisais nos messages, sans parti pris, avec un esprit de recherche, tu ne sortirais pas ce genre de fichtrerie (P.S.:pour la modération, cette expression est-elle tolérée? ) telle que :

Résurrection = retour à la vie dans un nouveau corps

Réincarnation = retour à la vie dans un nouveau corps

Inutile que je re-explique. Relis mon message et ceux des autres.
C'est usant, usant, usant.


je pense voir justement l'esprit de recherche chez Olivier le chercheur et Tomtom. cela fait longtemps que moi aussi j'ai cette idée ancrée en moi, et çà date d'il y a bien longtemps.... si un esprit s'incarne dans un corps, c'est bien qu'il y a réincarnation. l'idée de ressuciter dans notre propre corps de chair est complètement farfelue. ensuite, que rencontrer le christ nous permette de ne plus revenir dans un corps de chair mais au contraire de continuer de vivre dans un corps glorieux, çà oui... j'y crois pleinement. l'esprit ne meurt jamais.

D'autre part, le corps de Jésus était "volatilisé" lorsque la tombe a été ouverte. Si vous lisez les écrits boudhistes, vous saurez qu'il en a été de même de certains "lamas" ayant atteint un niveau de spiritualité très élevé. leurs corps s'est mystérieusement dissous. ces personnes avaient également accomplis des miracles, guéris des malades, rendu la vue à des aveugles, marché sur les eaux, etc.. voilà pourquoi les boudhistes voient en Jésus un Bodisathva (sorry pour l'orthographe), c'est à dire un être éveillé, un être venu pour faire faire un pas de géant à l'humanité.... mais bon, bien des gens considèrent le boudhisme comme diabolique..... et il convient aussi de mettre en garde les personnes attirées par cette science (il s'agit bien plus d'une science de l'esprit) parce qu'il y a par chez des "récupérations quelque peu sectaires" où l'on vous initie à certaines formes de méditations qui vous entraîne dans un monde bien difficile à maîtriser quand on est pas prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus et la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation Empty9/7/2011, 10:25

intéressant ! vous dite "si un esprit s'incarne dans un corps, c'est bien qu'il y a réincarnation."

Tien c'est vrais ! Or Jean-Baptiste portait justement l'esprit d'Elie !

vous dites "'idée de ressuciter dans notre propre corps de chair est complètement farfelue"


-ce n'est pas farfelue c'est que ce n'est pas biblique lisez 1Cor15...

"ensuite, que rencontrer le christ nous permette de ne plus revenir dans un corps de chair mais au contraire de continuer de vivre dans un corps glorieux, çà oui... j'y crois pleinement. "

Alléluia ! et donc dire ou croire qu'avec la réincarnation la rédemption du Christ ne sert plus a rien, c'est complètement absurde ! Bien entendu ce sacrifice nous sort de la mort, il nous en délivre, car revenir incessamment dans un corps mortel ce n'est pas échappé à la mort ! Donc dire que la résurrection de jugement ou réincarnation, est contraire à la rédemption... comme le croient certain ce n'est pas logique !


Olivier




Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
tomtom

tomtom


Masculin Messages : 48
Inscription : 04/06/2011

 - Jésus et la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation Empty9/7/2011, 12:08

coucou Arc-en-ciel, comment ça va ? J'espère qu'Olivier ne te fatigue pas trop avec tous ces messages... enfin bref, Confused tranquille tranquille... ;)

Merci pour ton beau et long message, il est vraiment bien...

Bon je ne vais pas tout reprendre, alors juste pour :

"La réincarnation n'est pas du tout catholique et les catholiques et chrétiens convertis n'y adhèrent pas."

Je pense au contraire qu'elle est catholique, mais que cette vision du monde s'est perdu au fil du temps et de l'interprétation des écritures. Comment, pourquoi ? Comment savoir, c'est loin tout ça...

Ce que je voudrais dire à ce sujet, c'est que tout le monde à le droit de se tromper, et faire une erreur n'est pas grave en soi, ce qui l'est, c'est de ne pas vouloir reconnaître quand il y a quelque chose qui cloche, et qui est à reprendre.

Tout ça pour dire que, en tant que chercheur de vérité comme nous tous, et même de la Vérité, celle qui nous sera un jour offerte par Dieu et le Christ ; il apparaît que la réincarnation en est une.

Ce qui est juste et positif, c'est de rester unis et ouvert à la discussion malgré les divergences d'opinion et de vision...non ?

---

Une chose importante au sujet de la réincarnation, c'est qu'il ne faut pas en faire une affaire, et aussi une affaire bouddhique. Il n'y a pas que les bouddhistes qui croient en la réincarnation : toute la spiritualité y croit et sait que c'est la vérité... dont l'hindouisme.

Il ne faut pas avoir peur de changer quand la vision du monde change et que le monde change... paisible paisible, les choses évoluent et c'est normal.

---

avis toto sur :

résurrection = retour à la vie dans un corps nouveau et Vie éternelle, à la fin des temps - de ses incarnations - qui est, à notre niveau dimensionnel, personnel et individuel.

Il s'agit de retrouver le corps de gloire et de lumière dans l'union du ciel et de la terre...
C'est un travail et une direction qui est celle de tout le monde sans exception, c'est une volonté, et un choix : celui du bien et des anges.


C'est Dieu qui ressuscitera notre corps en unissant notre âme à notre corps de chair, nouveau dans le sens qu'il sera transfiguré, changé, pour cette vie éternelle. > Oui c'est ça !

Finish, terminato, la vie terrestre. > en fait une âme qui est revenu à Dieu peut encore revenir sur terre si elle souhaite aider les autres âmes à évoluer, c'est alors une question de choix et de volonté de servir...(je mettrais plus loin un autre extrait peut être à ce sujet)


Réincarnation = retour à la vie dans un corps nouveau, nouvelles vies.

C'est ça, et aussi quand une âme a la chance de pouvoir s'incarner dans un corps, elle garde ses caractéristiques et aptitudes subtiles, comme celle de s'unir au Saint Esprit et de le canaliser... Ainsi, tout le travail que l'on fait sur nous en nos incarnations se garde pour les suivantes... N'est-ce pas merveilleux ?

-

suite des extraits :

Mais allons plus loin : je vais vous montrer maintenant que, sans la réincarnation, plus rien n'a de sens dans la religion ni même dans l'existence. Vous allez trouver des prêtres ou des pasteurs, et vous leur demandez : " expliquez-moi pourquoi tel homme est riche, beau, intelligent, fort, pourquoi il réussit tout ce qu'il entreprend, et pourquoi tel autre est malade, laid, pauvre, misérable et stupide ?". Ils vous répondront que c'est la volonté de Dieu. Quelquefois ils vous parleront de la prédestination et de la grâce, mais cela ne vous expliquera rien de plus. De toute façon, c'est la volonté de Dieu.

Analysons cette réponse ; puisque Dieu nous a donné un peu de cervelle, ne la laissons pas se rouiller ! Ainsi, le Seigneur a des caprices, il fait ce qui Lui chante, Il donne tout aux uns et rien aux autres ? Bon, je comprends, Il est Dieu, c'est sa volonté, c'est magnifique, je m'incline. Mais je trouve alors incompréhensible qu'Il soit ensuite mécontent, furieux et outragé lorsque ceux à qui Il n'a rien donné de bon, commettent des fautes, sont méchantes, incroyants, criminels... [...] Non seulement c'est sa faute à lui s’ils commettent des crimes, mais encore Il les punit à cause de ces crimes ! C'est là que ça ne va plus... [...]

Tandis que si on accepte la réincarnation, si on l'étudie et si on la comprend, alors là, tout change... Dieu est vraiment le Maître de l'univers, le plus grand, le plus noble, le plus juste, et nous comprenons que si nous sommes pauvres, bêtes, malheureux, c'est notre faute à nous, parce que nous n'avons pas su utiliser tout ce qu'il nous a donné à l’origine, nous avons voulu faire des expériences coûteuses ; et Lui, le seigneur, comme Il est généreux et tolérant, Il nous a laissés faire en disant : " eh bien, ils souffriront, ils se casseront la tête, mais cela ne fait rien, car je leur donnerai encore mes richesses et mon amour... ils ont de nombreuses réincarnations devant eux ..." Donc, il nous a laissés libres, et maintenant tout ce qui nous arrive de mauvais est de notre faute...



Dernière édition par tomtom le 9/7/2011, 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tomtom

tomtom


Masculin Messages : 48
Inscription : 04/06/2011

 - Jésus et la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation Empty9/7/2011, 12:19

(suite)

Pourquoi l'Eglise a-t-elle rejeté toute la responsabilité de notre destin sur le Seigneur ? Vous direz : " mais non, elle n'a pas fait cela, elle a simplement supprimé la croyance en la réincarnation "; en réalité, quand on y réfléchit, cela revient au même.

Jusqu'au quatrième siècle, les chrétiens croyaient à la réincarnation, comme les Juifs, les Égyptiens, les Hindous, les Tibétains, etc... Mais sans doute les Pères de l'Eglise se dirent-ils que cette croyance faisait traîner les choses en longueurs, que les gens n'étaient pas pressés de s'améliorer, et ils voulurent donc les pousser à se perfectionner en une seule vie en supprimant la réincarnation. D'ailleurs, peu à peu l’église inventa des choses tellement affreuses pour effrayer les humains, qu'au Moyen Age on ne croyait plus qu'au Diable, à l'Enfer et aux châtiments éternels. L'églises a donc supprimé la croyance en la réincarnation en pensant obliger ainsi les humains à s'améliorer plus vite, mais non seulement ils ne se sont pas améliorés, mais ils sont devenus pires... et ignorants par dessus le marché !

C'est pourquoi il faut reprendre cette croyance, sinon rien n'est au point : la vie est insensée, le Seigneur est un monstre et ainsi de suite...

(fin de l'extrait - p157 l'homme à la conquête de sa destinée d'O M Aïvanhov)

Paix et amour pour nous tous...



 - Jésus et la réincarnation 216024_10150154914501504_287424551503_7012434_8099454_n
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus et la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation Empty9/7/2011, 15:08

thumleft Merci ça fait chaud au coeur !


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

 - Jésus et la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation Empty9/7/2011, 19:10

cath1250 a écrit:
D'autre part, le corps de Jésus était "volatilisé" lorsque la tombe a été ouverte. Si vous lisez les écrits boudhistes, vous saurez qu'il en a été de même de certains "lamas" ayant atteint un niveau de spiritualité très élevé. leurs corps s'est mystérieusement dissous.

C'est bien la première fois que j'entends un telle ânerie !!! Le corps de Jésus se serait dissous dans le tombeau !!!

Pourquoi vouliez-vous que Jésus, une fois ressuscité, reste enfermé dans le tombeau ? Jésus est ressuscité avec son corps de chair, celui qui a été cloué sur la croix ; les Apôtres verront les marques de ses clous ; et Jésus leur dira bien : "n'ayez pas peur, je ne suis pas un esprit, un fantôme, car les esprits ou fantômes n'ont pas de chair et d'os, comme j'en ai : "palpez-moi pour vérifier".

Jésus n'était plus prisonnier de l'espace et du temps, ce qui fait qu'il a pu sortir du tombeau alors que la pierre avait été roulé devant et que des soldats montaient la garde.

cath1250 a écrit:
ces personnes avaient également accomplis des miracles, guéris des malades, rendu la vue à des aveugles, marché sur les eaux, etc.. voilà pourquoi les boudhistes voient en Jésus un Bodisathva (sorry pour l'orthographe)

Je vous met au défi de me trouver un seul boudha qui est ressuscité les morts ; et qui soit lui-même ressuscité, apparaissant en chair et en os à ses disciples.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
tomtom

tomtom


Masculin Messages : 48
Inscription : 04/06/2011

 - Jésus et la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation Empty9/7/2011, 20:10

Oh ben dis donc petero, mais c'est très facile ton histoire... il est tout petit ton défi ! ;)

Par exemple dans autobiographie d'un yogi dont il est question non loin, le gourou bien aimé de paramahansa yogananda : sri yukteswar, après sa mort, revient le voir en chair et en os... pas seulement avec son corps éthérique comme cela arrive souvent, mais bien en chair palpable.

On trouve aussi des matérialisations des sphères supérieures dans "le livre des maîtres" où là c'est carrément plusieurs entités évolués qui s'incarnent pour le temps d'un repas ou autre... et Jésus avec d'ailleurs si je me souviens bien...

Aussi le boudha shakyamuni qui fait cela pour corriger un bouddhiste de moralité douteuse, et à cette occasion il lui pose deux pièces d'or dans les mains (car il est très attiré par l'argent)... mais les pièces passent au travers et tombent sur le sol pour lui montrer combien tout cela n'est que du vent.

En fait la capacité d'incarnation est un pouvoir des maîtres d'un certain niveau de réalisation.

Jésus était plus qu'un prophète, c'était, et c'est toujours un avatar (ou incarnation divine), c'est à dire qu'il n'y a rien au-dessus de la puissance d'un avatar, mais ce type de phénomène ne se limite pas aux avatars et sont accessibles à des âmes très évoluées...

Au sujet de cette appellation d'avatar pour Jésus, c'est discutable pour ces raisons ci (en anglais) :

http://wisdomtree.wordpress.com/2007/05/14/can-we-say-jesus-is-an-avatar-by-samuel-thambusamy/

C'est pourquoi il faut sans doute mieux le considérer comme le fils de Dieu. Donc ne prenez pas en compte ma description de Jésus comme avatar, ça ne semble pas coller tout à fait même si Khrisna fut aussi conçu de manière divine et pure (sans apport de sperme humain).

Bref tout cela pour dire :

Nous sommes tous des enfants de Dieu, faire des comparaisons de puissance et autre n'amènent qu'à des querelles enfantines qui sont loin de la sagesse et de la progression que Jésus, Marie et tout le ciel souhaitent nous voir prendre... Ne pensez-vous pas ?

Et puis tout cela sera loin quand on aura ne serait-ce qu'entre aperçu la toute puissance de Dieu... :s

:arc:  - Jésus et la réincarnation Croix710
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

 - Jésus et la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation Empty9/7/2011, 21:34

tomtom a écrit:
Nous sommes tous des enfants de Dieu, faire des comparaisons de puissance et autre n'amènent qu'à des querelles enfantines qui sont loin de la sagesse et de la progression que Jésus, Marie et tout le ciel souhaitent nous voir prendre... Ne pensez-vous pas ?

Je ne fais pas des comparaisons de puissances. C'est vous qui faite de la récupération avec Jésus, essayant de le faire passer pour un gourou semblable aux gourous hindous qui se prennet pour des incarnations du divin.

Les chemins proposés par vos gourous n'ont rien à voir avec le Chemin que propose Jésus ; Jésus qui est le Chemin, l'unique Chemin qui conduit à l'union à Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

 - Jésus et la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation Empty10/7/2011, 10:27

petero, je pense que Tom tom a répondu à votre question, au défi que vous m'aviez posé, vous n'y faites guère allusion, vous bornant à mépriser d'autres êtres que l'on peut qualifier "d'éveillés". et il ne sert de rien de nier leur existence et les prodiges qu'ils ont accompli, et cela n'enlève en rien le chemin Unique que Jésus a ouvert pour l'humanité, à savoir le chemin vers Dieu. rien de tout cela n'enlève une once de crédit à la Bible... enfin pour moi, çà n'enlève rien ...

les bouddhistes (qui n'ont pas le monopole de la croyance en la réincarnation comme le dit si bien Tomtom) invitent quiconque vient vers eux à étudier les autres religions, les autres croyances, ... c'est un sage conseil, qui permet une vision d'ensemble de l'histoire du monde, de son évolution. Mais soit, sans doute est ce démarche diabolique...
Revenir en haut Aller en bas
tomtom

tomtom


Masculin Messages : 48
Inscription : 04/06/2011

 - Jésus et la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation Empty10/7/2011, 12:45

oui effectivement je rejoins l'avis de cath,


Citation :
Jésus qui est le Chemin, l'unique Chemin qui conduit à l'union à Dieu.

Jésus, avec la religion catholique et toute la chrétienté est une voie majeure de la spiritualité, d'un grande puissance et force.

Un jour que l'on demandait à Dieu (je crois l'avoir déjà écrit sur ce forum), quelle est la voie qui mène à Toi que Tu préfères ?

sa réponse :

"Ça m'est égal..."

---

C'est pourquoi il est absurde de dire que sa propre voie spirituelle est l'unique... Chaque voie mène à Dieu si elle est faite avec sincèrité et amour.

Et c'est cela qui manque à certain :

De l'ouverture de coeur, car nous sommes tous Un, et Dieu souhaite l'amour entre tous ses enfants AVEC leurs différences. C'est aussi la variété qui fait la beauté de ce monde.

Si tout était pareil, serait-ce aussi beau ?

---

Alors voilà, aujourd'hui nous sommes libre, nous pouvons choisir par quel moyen nous pouvons nous rapprocher de la sagesse, de l'amour inconditionnel, de la paix... et du Christ.

Car en haut, tout est amour, et tout se rejoint.

Tous les avatars indiens ont toujours eu un grand respect pour Jésus Christ, car il connaissait sa puissance et sa force d'amour... C'est pourquoi les rejeter n'est pas juste.

---

Un gourou : c'est celui qui dissipe l'obscurité, celui qui élève...

Un vrai gourou est un saint, une âme réalisée...

Bref, on s'éloigne du sujet... je poserai un dernier message montrant que Jésus avait effectivement la connaissance parfaite de la réincarnation...

Paix et amour pour nous tous, paix, paix, paix.

très beaux coeurs
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

 - Jésus et la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation Empty10/7/2011, 14:59

tomtom a écrit:
oui effectivement je rejoins l'avis de cath,


Citation :
Jésus qui est le Chemin, l'unique Chemin qui conduit à l'union à Dieu.

Jésus, avec la religion catholique et toute la chrétienté est une voie majeure de la spiritualité, d'un grande puissance et force.

Cher tomtom,

Jésus n'est pas une voie majeur, C'EST L'UNIQUE VOIE qui fait ENTRER EN DIEU. Jésus c'est DIEU Lui-même qui par son Verbe, vient nous chercher pour nous faire entrer dans sa demeure.

tomtom a écrit:
un jour que l'on demandait à Dieu (je crois l'avoir déjà écrit sur ce forum), quelle est la voie qui mène à Toi que Tu préfères ?

sa réponse :

"Ça m'est égal..."

Désolé, mais cette réponse ne venait pas de Dieu mais de l'esprit qui s'est posé à lui-même cette question. Voilà la vraie réponse que Dieu donne, par son Verbe, sa Parole incarnée.

14 4 Et du lieu où je vais, vous savez le chemin." 14 5 Thomas lui dit : "Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment saurions-nous le chemin?" 14 6 Jésus lui dit "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean)

QUE PAR MOI. Il n'y a pas 36 voies ou 36 chemins, Il n'y a QU'UN SEUL CHEMIN, et ce seul chemin c'est Jésus EN PERSONNE. Jésus ne nous montre pas un chemin parmi d'autre qui mèneraient à Dieu ; JESUS EST LE CHEMIN ; il est Celui qui nous fait entrer en Dieu pour que nous partagions la Vie et le bonheur de Dieu.

tomtom a écrit:
C'est pourquoi il est absurde de dire que sa propre voie spirituelle est l'unique...

Alors c'est Jésus qui est absurde, car c'est Lui qui nous dit Nul ne vient au Père (à Dieu) QUE PAR MOI;

Nous voulons rencontrer Dieu, nous unir à Dieu, alors il ne faut écouter QUE JESUS, et ne faire QUE CE QUE JESUS NOUS PRESCRIT DE FAIRE.

Tous les autres chemins qui nous sont proposés, ce sont des chemins que les hommes se sont construit pour essayer de rejoindre Dieu, le principe de leur existence ; ce n'est en rien le Chemin que LE PRINCIPE nous a ouvert, en s'incarnant.

tomtom a écrit:
De l'ouverture de coeur, car nous sommes tous Un, et Dieu souhaite l'amour entre tous ses enfants AVEC leurs différences. C'est aussi la variété qui fait la beauté de ce monde.

C'est bien migon tout cela, mais c'est pas ce que souhaite Dieu. Dieu souhaite que nous mettions toute notre confiance et notre Amour en son Fils Jésus qui est sorti de Lui et nous ramène en Lui en nous rassemblant dans son Arche, son Corps avec lequel il s'en est retourné vers le Père, nous emportant tous avec Lui.

tomtom a écrit:
Si tout était pareil, serait-ce aussi beau ?

Votre théorie est peut-être très belle, il n'empêche qu'elle n'est pas vraie. Seul le Chemin ouvert par Jésus, dans l'Eglise catholique, est le vraie et unique Chemin qui conduit à Dieu.

tomtom a écrit:
Alors voilà, aujourd'hui nous sommes libre, nous pouvons choisir par quel moyen nous pouvons nous rapprocher de la sagesse, de l'amour inconditionnel, de la paix... et du Christ.

Ce n'est pas nous qui avons choisi le moyen, c'est Dieu Lui-même en s'incarnant, en nous envoyant son Fils qui a pour mission de nous ramener vers le Père, après nous avoir rassemblé en sa chair, en son Arche, son Temple.

tomtom a écrit:
Tous les avatars indiens ont toujours eu un grand respect pour Jésus Christ, car il connaissait sa puissance et sa force d'amour... C'est pourquoi les rejeter n'est pas juste.

Personne ne vous demande de rejeter ces personnes qui se sont pris pour des incarnations de Dieu. C'est personne sont respectables. Ce qu'il faut rejeter c'est le chemin qu'ils proposent pour rejoindre Dieu, car il n'existe qu'Un seul Chemin pour aller vers Dieu comme il n'existe qu'Un seul Dieu et ce Chemin c'est Dieu Lui-même qui est venu nous chercher par Jésus-Christ son Fils ; Jésus-Christ qui est le seul Dieu capable de nous ramener vers Dieu, en Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

 - Jésus et la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation Empty10/7/2011, 15:26

Bonjour Tomtom et Olivier le chercheur,
dans les NDE il n'est jamais (ou quasiment jamais) question de réincarnation. Comment expliquez-vous cela? Si la réincarnation est la clef de notre existence actuelle, nous devrions avoir des aperçus de celle-ci dans la NDE. Ou du moins, quand l'expérienceur va dans l'autre monde, il devrait y retrouver des personnes qu'il a connu ou côtoyé dans ses vies précédentes...
Qu'en disent les réincarnationnistes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Jésus et la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus et la réincarnation
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Juif Jésus (Yeshua) des évangiles n’est pas le Jésus (Issa) du Coran et des Hadiths
» La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.
» Jésus est amour, Jésus est la Vérité
» Que dit Jésus?
» Qui a tué Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: