DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jésus et la réincarnation

Aller en bas 
+9
Belen
Arnaud Dumouch
Pierre75
panpan-tutu
outreneuve
boudo
Olivier le chercheur
petero
tomtom
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty14/7/2011, 11:19

Excellent commentaire Jeb !!! Smile

Seul point où je pense que vous vous trompez:

Citation :
Je suis croyant réincarnationiste. Toutes mes vies antérieures me reviennent en mémoire. Mon contrat n'est pas rempli : j'ai toujours ce meurtre "à laver". "Niet" me dit une entité désincarnée Supérieure, "Pas de Paradis pour toi. Il faut te réincarner !"

Ce texte illustre à merveille pourquoi la rédemption et si importante car effectivement, sans la rédemption et sans la foi que vous avez en Jésus Christ il faudrait effectivement tout recommencer !

Or la bonne nouvelle c'est ici que vous croyez en votre rédempteur, vous savez que c'est lui qui a purgé votre karma à la croix et cela à VOTRE PLACE. C'est pourquoi vous être sauvé et vous aurez la vie éternelle !!!

Voilà pourquoi la rédemption et si importante car en effet, sans la rédemption vous devrez revenir éternellement ! Or ce ne serra pas votre cas, car par la foi vous êtes sauvé !!! cheers

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




 - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty14/7/2011, 11:32

Olivier le chercheur a écrit:
Excellent commentaire Jeb !!! Smile

Seul point où je pense que vous vous trompez:

Citation :
Je suis croyant réincarnationiste. Toutes mes vies antérieures me reviennent en mémoire. Mon contrat n'est pas rempli : j'ai toujours ce meurtre "à laver". "Niet" me dit une entité désincarnée Supérieure, "Pas de Paradis pour toi. Il faut te réincarner !"

Ce texte illustre à merveille pourquoi la rédemption et si importante car effectivement, sans la rédemption et sans la foi que vous avez en Jésus Christ il faudrait effectivement tout recommencer !

Or la bonne nouvelle c'est ici que vous croyez en votre rédempteur, vous savez que c'est lui qui a purgé votre karma à la croix et cela à VOTRE PLACE. C'est pourquoi vous être sauvé et vous aurez la vie éternelle !!!

Voilà pourquoi la rédemption et si importante car en effet, sans la rédemption vous devrez revenir éternellement ! Or ce ne serra pas votre cas, car par la foi vous êtes sauvé !!! cheers

Olivier
Comme quoi la réincarnation est une totale illusion.

Cependant dans votre réponse ceux qui n'ont pas la foi seraient obligés de se réincarner ? Et jusqu'à quand ? Jusqu'à ce qu'ils aient la Foi ?

Et le Jugement Dernier interviendra quand ? Tant pis pour ceux qui n'auront pas réussi, après plusieurs réincarnations ?! Où est la Justice de Dieu la-dedans ?
Faudra-t-il attendre éternellement comme vous le dites ?
Totalement absurde et anti-biblique.


Dernière édition par Jeb le 14/7/2011, 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

 - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty14/7/2011, 11:32

Citation :
Est-ce ce Dieu d'Amour qui enferme l'homme dans cette prison de la réincarnation ?
Si oui, alors je ne crois pas à ce dieu là.

est ce un Dieu d'amour qui laisse brûler des âmes dans des tourments éternels sans plus aucune chance de se racheter? même si ces âmes étaient des monstres, souvent fabriqués par des parents eux mêmes monstrueux, dans une société qui en remet des couches et des couches au malaise des gens? Je ne crois pas non plus à ce Dieu de l'unique chance: paradis ou enfer éternel pour celui qui aurait décidé de suivre un autre chemin que l'église catholique.

D'autre part, la réincarnation ne fonctionne pas comme çà. je n'arrive toujours par à rejeter cette théorie, ni à l'accepter non plus. mais si vous lisez des informations sur ce sujet, vous saurez qu'il faut déjà avoir atteint une très grande élévation spirituelle pour avoir le choix de sa future incarnation et être parfaitement conscient dans ce qu'on appelle le bardo (état intermédiaire entre deux vies). c'est à cela que prépare certaines formes de méditations.
la règle n'est pas de choisir, cela fonctionne plutôt de la manière suivante : le corps est fait d'énergie, cette énergie a un certain niveau de vibration et les attirances ou rejets seront fonction de ce niveau vibratoire. mais bon, tout çà est un vaste sujet et il existe quantité d'écrits au sujet de la réincarnation et de la vacuité de l'esprit (qui n'est pas le vide mental comme certain le laissent à penser).
Donc, effectivement, faire partie de la samsara (roue de la vie et de la mort) est effectivement un cycle permanent infernal, duquel un boudhiste essaie de sortir. dans leur grande compassion, certains maîtres pourraient parait il accéder au nirvana, mais choisissent délibérément de se réincarner, n'admettant pas l'idée qu'il reste tant d'âmes prisonnières de cette roue du temps, et donc, ils renoncent au Nirvana, estimant préférables de revenir pour aider à sauver les autres. il y a donc de l'amour et de la compassion dans la philosophie boudhiste. MAIS JE SAIS QUE JE NE DOIS PAS OUBLIER LA PRESENCE DE LA REINCARNATION DANS D'AUTRES COURANTS PHILO OU RELIGIEUX.

ce que je ne comprends pas, c'est que les personnes qui se disent chrétiennes, et donc pleines d'amour pour leurs semblables et donc aussi pour leurs ennemis (puisqu'il faut arriver à les aimer aussi) puisse accepter sans sourciller l'idée d'un enfer faits de souffrances éternelles au sein duquel seraient plongés les damnés. mais j'admets que quand je suis vraiment fâchée contre quelqu'un cette idée flatte un peu mon égo .... ha il y aurait une justice... raisonnement purement odieux si l'on y pense. car quand je suis fâchée , c'est parfois à juste titre, contre quelqu'un qui m'a vraiment fait du mal, mais parfois, c'est à tort, parce que je n'ai rien compris, ou que j'étais particulièrement susceptible. donc, je me rends compte que cette seule pensée d'un enfer éternel peut certes me réfléchir en m'instillant la peur (diabolique la peur) soit me satisfaire à l'idée d'une punition probable pour ceux qui ont été vilains (et donc çà veut dire que je leur pardonne pas et que mon ego est trop gonflé et donc, cette pensée est diabolique).

au bout du compte, je pense que catho, boudhiste, musulman ou peu importe la religion (construction humaine) choisie, s'il choisit le chemin de l'Amour et du Pardon, est bien sur le chemin de Christ. simplement les uns savent comment s'appelle ce chemin et les autres n'ont pas vu le nom de cette voie, l'important n'est il pas d'être sur la route? et d'arriver à la retrouver si par hasard il arrive qu'on fasse un crochet par un ailleurs, qui nous fera encore mieux apprécier le chemin retrouvé?

Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty14/7/2011, 11:47

Citation :
Cependant dans votre réponse ceux qui n'ont pas la foi seraient obligés de se réincarner ? Et jusqu'à quand ? Jusqu'à ce qu'ils aient la Foi ?

Et le Jugement Dernier interviendra quand ? Tant pis pour ceux qui n'auront pas réussi, après plusieurs réincarnations ?! Où est la Justice de Dieu la-dedans ?
Faudra-t-il attendre éternellement comme vous le dites ?
Totalement absurde et anti-biblique.

Comme le dit Cath, ce Dieu n'est pas plus injuste que celui qui laisserait des âmes aussi mauvaise soit elle finir en enfer pour l'éternité...

Pour ce qui est de ceux qui n'on jamais entendue parler de Jésus sur Terre, je ne crois pas qu'il resteront sans connaissance du Christ à l'heur de leurs mort... Les NDE parle tous de la rencontre du fameux être suprême d'amour et de lumière...

Cela est pour moi une parfaite preuve que Jésus se présente également à toute les âmes et que tous aurons à faire le choix de le suivre ou de ne pas le suivre... Il n'y a aucune injustice ici dedans non plus.


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




 - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty14/7/2011, 11:51

Olivier le chercheur a écrit:
Citation :
Cependant dans votre réponse ceux qui n'ont pas la foi seraient obligés de se réincarner ? Et jusqu'à quand ? Jusqu'à ce qu'ils aient la Foi ?

Et le Jugement Dernier interviendra quand ? Tant pis pour ceux qui n'auront pas réussi, après plusieurs réincarnations ?! Où est la Justice de Dieu la-dedans ?
Faudra-t-il attendre éternellement comme vous le dites ?
Totalement absurde et anti-biblique.

Comme le dit Cath, ce Dieu n'est pas plus injuste que celui qui laisserait des âmes aussi mauvaise soit elle finir en enfer pour l'éternité...

Pour ce qui est de ceux qui n'on jamais entendue parler de Jésus sur Terre, je ne crois pas qu'il resteront sans connaissance du Christ à l'heur de leurs mort... Les NDE parle tous de la rencontre du fameux être suprême d'amour et de lumière...

Cela est pour moi une parfaite preuve que Jésus se présente également à toute les âmes et que tous aurons à faire le choix de le suivre ou de ne pas le suivre... Il n'y a aucune injustice ici dedans non plus.

Olivier
Vous venez justement de démontrer que la réincarnation est donc inutile et n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

 - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty14/7/2011, 11:57

cath1250 a écrit:
au bout du compte, je pense que catho, boudhiste, musulman ou peu importe la religion (construction humaine) choisie, s'il choisit le chemin de l'Amour et du Pardon, est bien sur le chemin de Christ.

Chère Cath,

Ce chemin que tu décris, c'est le chemin sur lequel marchent tous ceux qui pratiquent les 2 commandements de l'amour de Dieu et du prochain ; le chemin sur lequel se trouvait le jeune homme riche que Jésus va rencontrer, où le scribe à qui Jésus va dire "Tu n'es pas loin du royaume de Dieu".

Le chemin que propose Jésus est tout autre, il se trouve dans le prolongement de ce premier chemin, le chemin ouvert par Dieu dans la première alliance. Quand on est sur ce chemin il faut arriver à passer sur l'autre chemin, celui ouvert par le Christ dans la Nouvelle Alliance. Le chemin ouvert par Jésus, c'est l'union réalisée par Jésus, en son sang, par son sang qui est le sang de la Nouvelle Alliance.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

 - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty14/7/2011, 12:10

au jeune homme riche, pardonnez moi si je me trompe, il demandait d'abondonner tous ces biens pour pouvoir le suivre, ce qu'il n'a pas pu faire. il faut donc arriver à se libérer de tout sur cette terre, c'est ce qu'on nous demande, et dans la philosophie boudhiste, il est également question de se libérer de toute attache, quelle qu'elle soit... l'attachement aux choses matérielles, humaines voire même spirituelles, nous deviennent des entraves au moment de la mort.
mais la chose rassurante dans l'histoire, c'est la réponse que Jésus fait aux apôtres, qui se disent qu'il est impossible d'entrer dans le Royaume malgré d'énormes efforts : A DIEU TOUT EST POSSIBLE. je crois qu'il faut donc accepter l'idée qu'il y a encore des choses qu'on ne connait pas et en l'état, je refuse de croire que celui qui aura marché sur le chemin de l'amour de Dieu et du prochain et n'aura pas connu Jésus sera damné pour l'éternité, ou sera damné parce qu'il n'aura pas été baptisé par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty14/7/2011, 12:11

cath1250 a écrit:
Citation :
Est-ce ce Dieu d'Amour qui enferme l'homme dans cette prison de la réincarnation ?
Si oui, alors je ne crois pas à ce dieu là.

est ce un Dieu d'amour qui laisse brûler des âmes dans des tourments éternels sans plus aucune chance de se racheter? même si ces âmes étaient des monstres, souvent fabriqués par des parents eux mêmes monstrueux, dans une société qui en remet des couches et des couches au malaise des gens? Je ne crois pas non plus à ce Dieu de l'unique chance: paradis ou enfer éternel pour celui qui aurait décidé de suivre un autre chemin que l'église catholique.

Ce n'est pas du tout ce que l'Eglise Catholique dit :

"1037 Dieu ne prédestine personne à aller en enfer (cf. DS 397 ; 1567) ; il faut pour cela une aversion volontaire de Dieu (un péché mortel), et y persister jusqu’à la fin. Dans la liturgie eucharistique et dans les prières quotidiennes de ses fidèles, l’Église implore la miséricorde de Dieu, qui veut " que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir " (2 P 3, 9)"
Source : Catéchisme de l'Eglise Catholique

Et encore :
Citation :
Dieu propose A TOUS le salut (ce qui ne veut pas dire que tous l’acceptent). (Concile de Quierzy, canon n°3, rappelé par Vatican II: “Puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l'homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l'Esprit Saint offre à tous, d'une façon que Dieu seul connaît, la possibilité d'être associé au mystère pascal” (GS n° 22, 5, trad. officielle).

Vous oubliez également que Dieu a donné à l'homme le libre arbitre et donc le choix d'aimer Dieu ou non. Serait-ce un amour sincère si Dieu forçait d'une façon ou d'une autre l'homme à l'aimer ?
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

 - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty14/7/2011, 12:18

OK, j'aime mieux çà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty14/7/2011, 14:02

Jeb a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
Citation :
Cependant dans votre réponse ceux qui n'ont pas la foi seraient obligés de se réincarner ? Et jusqu'à quand ? Jusqu'à ce qu'ils aient la Foi ?

Et le Jugement Dernier interviendra quand ? Tant pis pour ceux qui n'auront pas réussi, après plusieurs réincarnations ?! Où est la Justice de Dieu la-dedans ?
Faudra-t-il attendre éternellement comme vous le dites ?
Totalement absurde et anti-biblique.

Comme le dit Cath, ce Dieu n'est pas plus injuste que celui qui laisserait des âmes aussi mauvaise soit elle finir en enfer pour l'éternité...

Pour ce qui est de ceux qui n'on jamais entendue parler de Jésus sur Terre, je ne crois pas qu'il resteront sans connaissance du Christ à l'heur de leurs mort... Les NDE parle tous de la rencontre du fameux être suprême d'amour et de lumière...

Cela est pour moi une parfaite preuve que Jésus se présente également à toute les âmes et que tous aurons à faire le choix de le suivre ou de ne pas le suivre... Il n'y a aucune injustice ici dedans non plus.

Olivier
Vous venez justement de démontrer que la réincarnation est donc inutile et n'a pas de sens.

Je n'ai rien démontré qui va en ce sens... Oui je crois effectivement, qu'a l'heur de la mort la lumière
du monde apparaîtra à tous, (conformément au expérience NDE) mais comme vous lavez dit ci dessus, Dieu n'oblige personne à le suivre... La réincarnation, n'est donc pas pour ceux qui suivent Jésus mais bien pour ceux qui ne son pas encore prêt à l'accepté. La réincarnation serrait donc parfaitement utile pour ces gens. Par contre ce qui serrait parfaitement inutile ce serrait de jeter des âmes qui peuvent encore s'amélioré en enfer pour l'éternité ! Quel gâchis !!!

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

 - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty14/7/2011, 16:34

cath1250 a écrit:
au jeune homme riche, pardonnez moi si je me trompe, il demandait d'abondonner tous ces biens pour pouvoir le suivre, ce qu'il n'a pas pu faire.

Je crois que c'est dans un but pédagogique que Jésus demande à ce jeune homme de renoncer à tous ses biens ; c'était pour l'éclairer sur son attachement à ses biens qui va l'empêcher de suivre Jésus. Pour suivre Jésus, lui rester fidèle, il faut être prêt à tout perdre, jusqu'à sa propre vie ; il faut s'attacher à Jésus plus qu'à tous les biens qu'on peut avoir, jusqu'à s'attacher à Lui plus qu'à ses proches ; car l'attachement à Jésus qui est demandé, c'est l'attachement à l'Amour absolu ; pour que nous aimions avec cet amour absolu. Il faut s'attacher à Jésus, parce que Jésus est la source de l'Amour absolu, parfait, qui seul peut combler le coeur de l'homme, la soif de l'homme.

cath1250 a écrit:
mais la chose rassurante dans l'histoire, c'est la réponse que Jésus fait aux apôtres, qui se disent qu'il est impossible d'entrer dans le Royaume malgré d'énormes efforts : A DIEU TOUT EST POSSIBLE.

Parce que le Royaume de Dieu, c'est le règne de Dieu, le règne que Dieu, avec son Esprit d'Amour désire établir en notre coeur. Il nous est impossible d'entrer dans ce règne de Dieu, car Dieu seul peut régner dans nos coeurs et pour que Dieu règne en nos coeurs, il ne faut pas que d'autres rois règnent, comme Mamon ou la haine. Tant que l'homme reste soumis à quelqu'un d'autre que Dieu, par exemple soumis à lui-même et à ses propres passions ; soumis à l'attrait que l'argent ou le pouvoir ont sur nous, il ne peut pas accueillir le règne de l'Amour de Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

 - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Jésus et la reincarnation    - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty14/7/2011, 16:50

A mon avis, ne pas croire à la réincarnation, c'est faire de Dieu un être arbitraire. Dieu ne serait pas bon et juste. Pourquoi ces inégalités dans la société? Les uns naissent dans des familles aisées, d'autres dans une extrème pauvreté. Il y en a qui ont une constitution solide, d'autres sont de santé fragile, etc etc...

Déja, Petero affirme que Jésus est le seul chemin. Peut -il m'expliquer pourquoi, par quel mérite il est né dans une famille chrétienne, il n'a donc pas beaucoup d'efforts à faire il est déjà élu d'office pour le salut. Par contre Mohamed lui, Dieu l'aimait certainement moins, il l'a fait naître dans une famille musulmane. celà lui demandera plus d'effort, pour renier le système de pensée dans lequel il a été éduqué, et adopter un autre que la plupart du temps, il ne connaitra même pas. S'il est né au fin fond d'un village kirdi, où on n'a même jamais entendu parler de Jésus, il est alors d'office jeté en enfer?

Mais quel Dieu nous faites-vous là?

Au fait ça me fait penser que Jésus a dit: "Soyez saint comme votre Père du ciel est Saint" or, à voir le nombre de cannonisation, il ya très peut de saints. Heureusement qu'on a inventé le purgatoire, le paradis serait vide, alors qu'il y aurait déjà crise de logement en enfer.

Non, l'âme humaine que Dieu a créé parfaite, à l'image de Lui même, pendant quelle est dans le corps, disons que l'incarnation, lui a fait oublier sa nature divine. Elle s'incarnera donc autant de fois qu'il lui sera necessaire, pour se rappeller ce qu'elle est vraiment. Voilà le but de l'existence: Devenir l'incarnation de ce que l'on est vraiment cad des saints, comme notre Père du ciel est saint, qui nous a créer à son image et à sa ressemblance.

Peut- on le faire en une seule vie? j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty14/7/2011, 17:00

Salut mahasaraswati soit la bien venue sur ce forum...

Décidément je ne sait pas ce qui se passe mais Dieu doit m'envoyé une escorte de gens qui pense comme moi... c'est fout ! Smile

Je suis parfaitement d'accord avec toi mahasaraswati :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




 - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty14/7/2011, 17:12

Dans les purgatoires du Ciel, mon ami. (temps de purification et cathéchèse) pour les âmes qui à l'heure de la mort, font connaissance avec le Christ, qui LE voient pleinement, en toute connaissance, dans TOUTE sa Gloire, Se REVELERA, sans plus aucune barrière du corps humain et qui librement LE choisiront.....ou pas.

Pas besoin de revenir sur terre.
Tu parles d'une galère dans ce retour en arrière.!
Dieu ne nous vouent pas à être des morts, mais nous appelle à la Vraie Vie Eternelle.

Si tu veux avoir plusieurs chances de vie, Le Seigneur te les proposera en ton âme, conscience et esprit, dans une vie spirituelle et non terrestre.


Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

 - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty14/7/2011, 17:14

mahasaraswati a écrit:
Déja, Petero affirme que Jésus est le seul chemin. Peut -il m'expliquer pourquoi, par quel mérite il est né dans une famille chrétienne, il n'a donc pas beaucoup d'efforts à faire il est déjà élu d'office pour le salut.

Vous vous plantez complètement, cher mahasaraswati. Ce n'est pas parce qu'on naît dans une famille chrétienne qu'on a plus de chance d'être sauvé et ma famille en est l'exemple même. Seul ma mère était croyante et pratiquante et jamais dans ma famille on ne parlait de Dieu. Ma mère, avec mes 7 soeurs et 2 frères nous a tous envoyé au cathéchisme, sans plus ; tous nous avons reçu la même éducation chrétienne, ce qui n'a pas empêché que je sois le seul chez qui cela a perduré. Je suis le seul qui soit resté attaché à Jésus ; qui est choisi de servir totalement Jésus.

Naître dans une famille chrétienne ne fait donc pas de nous un élu d'office pour le salut.

mahasaraswati a écrit:
Au fait ça me fait penser que Jésus a dit: "Soyez saint comme votre Père du ciel est Saint" or, à voir le nombre de cannonisation, il ya très peut de saints. Heureusement qu'on a inventé le purgatoire, le paradis serait vide, alors qu'il y aurait déjà crise de logement en enfer.

Jésus en disant "soyez saint comme votre père céleste est saint" nous invite à tendre vers la sainteté ; il nous montre que tous nous sommes appelés à être unis à la sainteté de Dieu, car on ne devient pas saint par soi-même ; c'est l'Esprit de Dieu que l'on accueille en nous, et auquel on s'ouvre, qui nous rend saint. Peu accueille vraiment l'Esprit de Dieu en eux, lui ouvre leur coeur, se donnent totalement à Lui pour qu'il puisse les sanctifier et la preuve c'est que dans ma famille je suis le seul à m'être ouvert à cette sanctification réalisée par l'Esprit de Dieu.

Si le purgatoire existe, c'est uniquement parce que Dieu ne peut nous accueillir auprès de Lui, pour nous faire vivre de Lui, sans d'abord avoir réalisé en nous, par la puissance de son Esprit, cette sanctification ; dans un seul but ; que nous vie avec Lui qui est le Saint des saints, soit vraiment béatifiante, source de bonheur pour nous.

mahasaraswati a écrit:
Non, l'âme humaine que Dieu a créé parfaite, à l'image de Lui même, pendant quelle est dans le corps, disons que l'incarnation, lui a fait oublier sa nature divine.

L'âme humaine n'est pas divine par nature ; sinon elle serait une avec Dieu et de fait n'aurait pas besoin de devenir parfaite. Dieu n'a pas créé l'âme parfaite, mais faites pour accueillir en elle la perfection apportée par son propre Esprit. L'union avec l'Esprit de Dieu est obligatoire pour recevoir la perfection divine.

mahasaraswati a écrit:
Elle s'incarnera donc autant de fois qu'il lui sera necessaire, pour se rappeller ce qu'elle est vraiment. Voilà le but de l'existence : Devenir l'incarnation de ce que l'on est vraiment cad des saints, comme notre Père du ciel est saint, qui nous a créer à son image et à sa ressemblance.

Les saints ne sont pas des âmes qui se réincarne, mais des âmes en lesquelles le Verbe de Dieu prolonge en quelque sorte son incarnation, en les faisant entrer en Lui, en l'homme qu'Il Est devenu, pour que les âmes reçoivent de Lui son Coeur Saint et son Esprit. Notre sainteté on la reçoit de Jésus, le Saint des saints ; Dieu avec le Père dans l'Esprit et pas de nous mêmes, par une multiplication d'incarnation.

C'est par son incarnation que Dieu nous rejoint pour nous configurer à Lui, à sa sainteté. La réincarnation n'existe pas, car Dieu s'est incarné pour réaliser en nous notre perfection, notre divinisation.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty14/7/2011, 17:14

mahasaraswati a écrit:
Peut- on le faire en une seule vie? j'en doute.

Oui je crois que c'est possible. Very Happy

Christ est mort à la croix pour nous sortir des chaine de la réincarnation... il peut le faire en une seul vie Very Happy Il a pris notre karma à la croix et nous n'auront plus a revenir, car c'est en lui que notre karma est lavé.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




 - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty14/7/2011, 17:16

Olivier le chercheur a écrit:
Salut mahasaraswati soit la bien venue sur ce forum...

Décidément je ne sait pas ce qui se passe mais Dieu doit m'envoyé une escorte de gens qui pense comme moi... c'est fout ! Smile

Je suis parfaitement d'accord avec toi mahasaraswati :bisou:

Que fais-tu encore là sur ce forum catholique.Question
Ta recherche a pris fin.
Va rejoindre tes frères réincarnationnistes sur leur forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty14/7/2011, 17:18

Ce sujet + le "dialogue" islamo-chrétien = I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty14/7/2011, 17:24

Personnellement c'est au contraire un sujet que je trouve absolument passionnant, car c'est une des première fois, que l'on arrive a expliquer le mal dans le monde et comment Dieu malgré tout reste juste. Very Happy


Dernière édition par Olivier le chercheur le 14/7/2011, 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

 - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty14/7/2011, 17:30

à la déesse de la connaissance, qui écrit :

Citation :
Les uns naissent dans des familles aisées, d'autres dans une extrème pauvreté. Il y en a qui ont une constitution solide, d'autres sont de santé fragile, etc etc...
Depuis quand les valeurs de ce monde sont les même que celles de l'Esprit ?
Heureux les pauvres....s'ils ne sont pas obsédés par les richesses, ils ont plus de chance de trouver la porte dérobée aux regards suffisants.

et aussi :

Le serviteur qui, connaissant la volonté de son maître, n'aura rien préparé ou fait selon sa volonté, recevra un grand nombre de coups. (Luc 12:47)

Quant à celui qui, sans la connaître, aura par sa conduite mérité des coups, il n'en recevra qu'un petit nombre. A qui on aura donné beaucoup il sera beaucoup demandé, et à qui on aura confié beaucoup on réclamera davantage. (Luc 12:48)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty14/7/2011, 17:34

Simon1976 a écrit:
Ce sujet + le "dialogue" islamo-chrétien = I don't want that
Même réflexion, mon cher petit Simon. :bisou: en Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty14/7/2011, 17:37

outreneuve a écrit:
à la déesse de la connaissance, qui écrit :

Citation :
Les uns naissent dans des familles aisées, d'autres dans une extrème pauvreté. Il y en a qui ont une constitution solide, d'autres sont de santé fragile, etc etc...
Depuis quand les valeurs de ce monde sont les même que celles de l'Esprit ?
Heureux les pauvres....s'ils ne sont pas obsédés par les richesses, ils ont plus de chance de trouver la porte dérobée aux regards suffisants.

et aussi :

Le serviteur qui, connaissant la volonté de son maître, n'aura rien préparé ou fait selon sa volonté, recevra un grand nombre de coups. (Luc 12:47)

Quant à celui qui, sans la connaître, aura par sa conduite mérité des coups, il n'en recevra qu'un petit nombre. A qui on aura donné beaucoup il sera beaucoup demandé, et à qui on aura confié beaucoup on réclamera davantage. (Luc 12:48)

Merci Outreneuve mais il ne s'agit pas là de comparé les valeurs du monde avec ceux de l'Esprit.

ce qui est intéressant dans cette citation, c'est bien le faite que certain naissent inéluctablement avec plus de chance que d'autre... Cela peut bien entendu s'expliquer par la réincarnation... Smile

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty14/7/2011, 17:48

Certain vont alors naître handicapé comme c'est le cas de cette aveugle que Jésus guérit, pour servir la gloire de Dieu... ce qui est selon moi par contre la preuve même que les apôtre avait une notion sur la réincarnation c'est la question qu'il pose à Jésus:

Jn9.2 "Ses disciples lui firent cette question : Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle ?"

Bien évidement on connait bien la réponse de Jésus ce n'est ni l'un ni l'autre mais cette question, comment pensez vous que les disciple lui aurait posé une tel question si eux même ne croyait pas en la réincarnation ?

Es qu'un homme peut péché dans le ventre de sa mère ? Evidement pas ! Voyez donc pour posé une tel question il faut croire que cette homme à péché avant de venir sur Terre soit dan une incarnation passé... Autrement il n'est pas possible de posé une question si stupide ! N'es pas vrai ? Smile


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




 - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty14/7/2011, 17:48

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty14/7/2011, 17:52

Bonne sieste Smile N'es pas fort passionnant ? Autrement comment es que ces disciples pouvait-ils réellement pensé que cette homme ai pus péché dans le ventre de sa mère ? Pouvez vous me l'expliquez ? Smile

Jn9.2 "Ses disciples lui firent cette question : Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle ?"


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

 - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty14/7/2011, 17:54

Olivier le chercheur a écrit:
Certain vont alors naître handicapé comme c'est le cas de cette aveugle que Jésus guérit, pour servir la gloire de Dieu... ce qui est selon moi par contre la preuve même que les apôtre avait une notion sur la réincarnation c'est la question qu'il pose à Jésus:

Jn9.2 "Ses disciples lui firent cette question : Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle ?"

Bien évidement on connait bien la réponse de Jésus ce n'est ni l'un ni l'autre mais cette question, comment pensez vous que les disciple lui aurait posé une tel question si eux même ne croyait pas en la réincarnation ?

Es qu'un homme peut péché dans le ventre de sa mère ? Evidement pas ! Voyez donc pour posé une tel question il faut croire que cette homme à péché avant de venir sur Terre soit dan une incarnation passé... Autrement il n'est pas possible de posé une question si stupide ! N'es pas vrai ? Smile


Olivier

Ce qui est certain, c'est que Jésus et l'Ecriture nient toute REINCARNATION. Ce serait nier la notion même de personne humaine et ses relation d'amour indestructible.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty14/7/2011, 18:18

« Ce qui est certain, c'est que Jésus et l'Ecriture nient toute REINCARNATION. »

Cher Arnaud comment expliquer vous cette question des disciple selon vous comment es que si les disciple ne croyait pas fermement à la réincarnation, comment aurait-ils posé une question si bête pouvez vous me le dire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty14/7/2011, 18:20

Selon vous cette homme aurait péché quand ? Si ce n'est pas dans le ventre de sa mère ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

 - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty14/7/2011, 18:25



Mais au fait Petero pourquoi Jésus s'est-il fatigué à nous laisser un enseignement si ce n'est pour nous rendre meilleur en suivant ses préceptes? Il suffisait qu'il vienne mourir et ressuciter et nous serions tous sauvés. Il a laissé un enseignement sensé nous transformer pour nous permettre de nous améliorer, pour nous montrer que nous pouvons devenir comme lui.

L'âme humaine n'est pas divine? "Vous êtes des Dieux" Jn 10, 33 et Ps 82, 6.

Tu as appris par coeur ton catéchisme, ce qui te permet de le recracher sans analyser. c'est ce qu'on nous demande d'ailleurs à l'église ne pas réfléchir, ne pas poser de question. Dis moi donc pourquoi es tu sur terre? Mon cher Petero que tu le veuilles ou non, nous sommes des êtres spirituels venus sur terre pour faire une expérience humaine. Dommage pour toi, si tu ne vois en toi qu'un corps et un égo je sais moi, que je suis plus que ce corps. Le "péché originel", La chute apelle-le comme tu veux m'a fait croire en la séparation c'est pour réaliser cette union originelle avec mon Dieu que je suis sur terre. Lis bien la prière de Jésus Jean 17. Tu crois que l'unité se fait où? dans l'eglise? Non par l'esprit. c'est pour cela que "les vrais adorateurs adorent le Père en esprit et en vérité."

@Olivier le chercheur, Pourquoi donc avoir inventé le pugatoire: Jesus est mort sur la croix hop! son sang nous a lavé de tout péché, nous sommes donc blancs comme neige, tous les chrétiens se retrouvent au paradis l'enfer se serait uniquement pour ceux qui n'ont pas cru

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty14/7/2011, 18:32

Il y a également cette question ambiguë que posèrent les disciples, dans l'Évangile de Jean (9:2) à Jésus-Christ, à propos d'un aveugle de naissance : « Rabbi, qui a péché ? Cet homme ou ses parents, pour qu'il soit ainsi né aveugle ? ».

Ce qui pourrait être interprété comme suggérant l'existence d'une autre vie (et donc de péchés) avant celle-ci.

En fait, il s'agit ici vraisemblablement d'une question rhétorique.
En effet, dans la tradition biblique, il est coutume de croire qu'une maladie peut être une malédiction provenant d'un péché commis par soi-même ou un membre de sa famille.

Inversement, dans l'Épître aux Hébreux, attribué à saint Paul, il est écrit : « Comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, de même Christ, qui s'est offert pour porter les fautes de plusieurs, apparaîtra sans pécher une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut. » (Hébreux 9:27-28)

Il s'agit d'un démenti clair de la notion de réincarnation.

Et comme le dit Arnaud, dont tu as boycotté la deuxième partie :

"Ce qui est certain, c'est que Jésus et l'Ecriture nient toute REINCARNATION. Ce serait nier la notion même de personne humaine et ses relation d'amour indestructible."

Tu vas nous bassiner encore longtemps avec la répétition de tes mêmes messages?


Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty14/7/2011, 18:41

Arc-en-Ciel a écrit:
Inversement, dans l'Épître aux Hébreux, attribué à saint Paul, il est écrit : « Comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, de même Christ, qui s'est offert pour porter les fautes de plusieurs, apparaîtra sans pécher une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut. » (Hébreux 9:27-28)

Il s'agit d'un démenti clair de la notion de réincarnation.

Non pas du tout pas pour moi comme je te l'ai déjà expliquer:

Olivier le chercheur a écrit:

Il faut savoir que ce verset ne dit pas tout... Serte on ne peut pas mourir plus d'une seul fois après quois vient une mort certaine et avec le jugement... Comme le soleil ne peut se couché plus d'une seul fois par jour, après quois vien la nuit. Or ce que ce verset, n'anonce pas, c'est ce qui vient après ce jugement  (le jour d'après) ; Jésus nous dit qu'après cette mort et ce Jugement il y aura une résurection :

Jn5.29 « Ne vous étonnez pas de ce que je vous dis car l'heure vient en laquelle tous ceux qui sont dans les tombeau entendront sa voix;29 et ils ressusciteront, ceux qui auront pratiqué le bien, en résurrection de vie; et ceux qui auront fait le mal, en résurrection de jugement. »

Or qu'es une résurrection si ce n'est le faite de renaître dans un nouveau corps ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




 - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty14/7/2011, 18:49

Mais bon sang de bon soir, reprends toutes nos explications sans les tronquer!
C'est de la malhonnêteté.
Inutile de nous bassiner par X messages.
On tourne en rond.
Je me casse de ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty14/7/2011, 18:51

Pardon, je ne voulais froissé personne !!! Je n'ai rien tronqué du tout ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty14/7/2011, 19:02

Arc-en-Ciel a écrit:
Il y a également cette question ambiguë que posèrent les disciples, dans l'Évangile de Jean (9:2) à Jésus-Christ, à propos d'un aveugle de naissance : « Rabbi, qui a péché ? Cet homme ou ses parents, pour qu'il soit ainsi né aveugle ? ».

Ce qui pourrait être interprété comme suggérant l'existence d'une autre vie (et donc de péchés) avant celle-ci.

En fait, il s'agit ici vraisemblablement d'une question rhétorique.
En effet, dans la tradition biblique, il est coutume de croire qu'une maladie peut être une malédiction provenant d'un péché commis par soi-même ou un membre de sa famille.

Non Arc-en-Ciel, il ne peut s'agir d'une question rhétorique comme tu le dis... Cela aurait pus être le cas si cette homme n'était pas né aveugle dans ce cas effectivement il aurait pus avoir cet handicape suite à ses propre péché commis APRES sa naissance... Chose impossible dans son cas tu en conviendra.... je repose donc ma question :


Olivier le chercheur a écrit:
Selon vous cette homme aurait péché quand ? Si ce n'est pas dans le ventre de sa mère ?

Tu vas dire que je tourne en rond - non je pose simplement une question légitime !

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

 - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty14/7/2011, 19:10

mahasaraswati a écrit:


Mais au fait Petero pourquoi Jésus s'est-il fatigué à nous laisser un enseignement si ce n'est pour nous rendre meilleur en suivant ses préceptes? Il suffisait qu'il vienne mourir et ressuciter et nous serions tous sauvés. Il a laissé un enseignement sensé nous transformer pour nous permettre de nous améliorer, pour nous montrer que nous pouvons devenir comme lui.

...


Jésus n'est pas avant tout un moralisateur . Il est la Voie , la Vérité , la Vie .
Nul ne va au Père en-dehors de Lui . Il n'est pas seulement un modèle .

Vous semblez avoir une certaine culture chrétienne , cher mahasaraswati . Ignoriez-vous cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

 - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty14/7/2011, 19:47

Olivier le chercheur a écrit:
« Ce qui est certain, c'est que Jésus et l'Ecriture nient toute REINCARNATION. »

Cher Arnaud comment expliquer vous cette question des disciple selon vous comment es que si les disciple ne croyait pas fermement à la réincarnation, comment aurait-ils posé une question si bête pouvez vous me le dire ?

C'est une question naturelle chez des hommes qui ne savent pas grand chose et de manière certaine ce qui se passe après la mort. N'oubliez pas que, à l'époque de Jésus, rien sur ce sujet n'est fixé définitivement sur ces questions. Les écoles de théologie incertyaines s'affrontent.

Les Sadducéens (qui ne lisent que le Pentateuque) affirment qu'il n'y a ni resurrection, ni vie après la mort mais que seule la vie terrestre existe.
Les pharisiens au contraire croient non seulement à la résurrection, mais aussi à l'enfer au purgatoire et au paradis (voir 2 Mac 2 à propos de leur foi qui date déjà de 300 ans).
Sous l'influence grecque (Platon), une école Juive progressiste pose des hypothèses nouvelles comme la réincarnation

Jésus tranchera définitivement pour la théologie des Pharisiens dans ce texte :

Citation :

Luc 20, 27 S'approchant alors, quelques Sadducéens - ceux qui nient qu'il y ait une résurrection - l'interrogèrent
Luc 20, 28 en disant : "Maître, Moïse a écrit pour nous : Si quelqu'un a un frère marié qui meurt sans avoir d'enfant, que son frère prenne la femme et suscite une postérité à son frère.
Luc 20, 29 Il y avait donc sept frères. Le premier, ayant pris femme, mourut sans enfant.
Luc 20, 30 Le second aussi,
Luc 20, 31 puis le troisième prirent la femme. Et les sept moururent de même, sans laisser d'enfant après eux.
Luc 20, 32 Finalement, la femme aussi mourut.
Luc 20, 33 Eh bien! cette femme, à la résurrection, duquel d'entre eux va-t-elle devenir la femme? Car les sept l'auront eue pour femme."
Luc 20, 34 Et Jésus leur dit : "Les fils de ce monde-ci prennent femme ou mari ;
Luc 20, 35 mais ceux qui auront été jugés dignes d'avoir part à ce monde-là et à la résurrection d'entre les morts ne prennent ni femme ni mari ;
Luc 20, 36 aussi bien ne peuvent-ils plus mourir, car ils sont pareils aux anges, et ils sont fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
Luc 20, 37 Et que les morts ressuscitent, Moïse aussi l'a donné à entendre dans le passage du Buisson quand il appelle le Seigneur le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob.
Luc 20, 38 Or il n'est pas un Dieu de morts, mais de vivants ; tous en effet vivent pour lui."

Luc 20, 39 Prenant alors la parole, quelques scribes dirent : "Maître, tu as bien parlé."
Luc 20, 40 Car ils n'osaient plus l'interroger sur rien.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty14/7/2011, 20:00

Cher Arnaud

prenez vous vraiment les disciple de Jésus, ceux qui n'avaient autre comme théologie, que la théologie de Jésus, pour des personne sans intelligence qui ne réfléchissent pas avant de posé une question si bête ? Voyons ! What the fuck ?!?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

 - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty14/7/2011, 20:07

Olivier le chercheur a écrit:
Cher Arnaud

prenez vous vraiment les disciple de Jésus, ceux qui n'avaient autre comme théologie, que la théologie de Jésus, pour des personne sans intelligence qui ne réfléchissent pas avant de posé une question si bête ? Voyons ! What the fuck ?!?

Olivier

Les disciples de Jésus étaient des juifs peu cultiver, sauf saint Paul qui avait reçu une véritable éducation théologique.

Les 12 apôtres posaient donc les mêmes questions que n'importe quel catholique actuel peu instruit de sa foi et, sans cesse, mes élèves me posent la question de la réincarnation.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty14/7/2011, 20:23

Ils étaient au contraire les Apôtre... et donc les gens les plus cultivé directement instruit par la bonne théologie... Croyez vous que Jésus à choisis une bande d'inculte pour fondé son église ? Bien entendu les disciples devait bien savoir qu'il y avait beaucoup de fausse croyance et que seul ce que Jésus leurs enseignait ne pouvez être pris en compte... Il est donc parfaitement claire que leurs question ne pouvait que se calqué sur des théologie autre que celle que le Christ lui même leurs avait appris. Croire que les Apôtre auraient fait un amalgame de toute les théologie, c'est plutôt inquiétant pour l'église !

On voit mal que les disciple aurait entendue parler de la philosophie de Platon et qu'ils aurait pris foi en cette philosophie si elle ne correspondait pas mot pour mot au enseignement de leurs maitre ! What the fuck ?!?

Olivier

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

 - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty14/7/2011, 22:20

Je doute qu' un pêcheur professionnel du 1er siècle en Galilée ait eu le temps de comparer les diverses philosophies et théologies ayant cours à son époque dans l'empire romain .
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty14/7/2011, 22:27

En effet Boudo et voici la preuve qu'Arnaud, se trompe...

Je n'ai pas fini d'enfoncé le clous.... Puisque l'occasion m'est ici donné en étudiant mieux le texte et par la nouvelle découvert que je viens de faire : 8)

Vous venez de dire que Jésus à tranché pour la théologie des pharisiens, en effet la théologie des pharisien, n'était autre que la théologie dont Jésus se référait exclusivement. Cette théologie n'est autre que celle des prophètes.

Or voyez  Arnaud ! Selon vous les disciples, se serraient inspirés d'une philosophie étrangère à l'enseignement du Christ (celle de Platon) pour posé leurs question... Bien que cette hypothèse me semble, parfaitement farfelus, je vais vous démontrer maintenant, que cette question était belle et bien basé sur la théologie des prophète et non celle de Platon...

Concernant cet aveugle, regardez bien la façon dont les pharisiens (connaisseur de l'écriture des prophète) vont s'indigné devant l'aveugle et cela seulement quelque verset plus loin...

verset 34 « Quoi !!! Toi qui a été ENGENDRE dans TES péché et tu veut nous enseigné !!! »

Voyez donc Arnaud cette croyance qu'un homme pouvait naître aveugle a cause de ses PROPRE péché, vient bien de la théologie des pharisiens et donc la même théologie que celle de Jésus et non de celle de Platon comme vous le croyez a tore.

Olivier








Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

 - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty15/7/2011, 12:44

@boudo

Jésus a eu trois ans de vie publique, les plus importantes de sa vie terrestre, il les a passés à enseigner. Pour toi (excuse le tutoiement j'ai du mal avec le "vous") son enseignement ne compte pas plus que ça? s'il n'était pas moralisateur, pourquoi donc stygmatisait-il autant le comportement de ses contemporains? surtout les pharisiens. "Méfiez-vous du levain des pharisiens..."

Je suis chrétien, mon pseudo t'intrigue certainement; je l'utilise dans tous les forums spirituels où je suis inscrits. (deux en tout, en comptant celui-ci) je l'ai pris en pensant à ces paroles de Jésus: "Mon peuple périt faute de connaissance" j'ai donc pris le nom de la Déesse de la connaissance dans l'hindouisme. pour moi, il est primordial de se connaître soi même, de connaître l'autre, (notre prochain, notre frère) c'est ce qui emmène, à la connaissance de Dieu. Jésus est la voie, je suis d'accord avec toi; quand on le connais, on connais le Père. Mais, il est aussi le modèle: Il nous montre ce que nous sommes en réalité, ce que nous sommes appelés à devenir. L'homme spirituel, le Christ qui se cache en chacun de nous: "Celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, il en fera même de plus grandes". Je t'invite à lire Jean 14.

Perso, l'enseignement de Jésus est primordial.
Revenir en haut Aller en bas
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

 - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty15/7/2011, 13:34

Je suis du même avis. On ne donne pas toujours assez de place à l'Evangile dans l'Eglise d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

 - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty15/7/2011, 15:49


Merci Belen vous avez dit ce que je n'osais pas dire. J'ai l'impression que pour les chrétiens aujourd'hui, il suffit de manger le corps du Christ, et on est bon pour le paradis. Quid de "l'imitation du Christ" chère aux Saints dantan? Je pense surtout à la petite Thérèse.

@ Pétéro
Pourquoi voulez-vous distordre la pensée de Jésus? Il a bien dit "Soyez saints" pas tendez vers la sainteté!!! C'est comme celà sans arrêt avec certains prêtres, (pas tous heureusement) toujours à vouloir interpréter les paroles de Jésus comme ça les arrangent. C'est pour celà que j'ai préféré aller à la source: Lire la bible et essayer de comprendre le message du Christ, par moi-même. Jésus nous a promis que le Paraclet, l'Esprit Saint qu'il nous enverrait nous expliquerait toute chose. Et, quoiqu'on dise, l'Esprit Saint n'est le monopole de personne.

Je reconnais tout de même que le discernement n'est pas chose aisée. j'ai passé trois ans à faire les exercices spirituels de Saint Ignace de Loyola, Ce n'est pas pour autant que je distigue facilement ma propre voix de celle de l'Esprit Saint mais c'est une acsèse... permanente, on n'a jamais fini.

Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty15/7/2011, 16:03

somme nous pas en train de nous écarté du sujet de cette discussion Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty15/7/2011, 16:09

tomtom a écrit:

Pour finir sur les messages sur la preuve que Jésus connaissait parfaitement le phénomène de la réincarnation, et en avait même une vision claire et transcendante, voici un dernier message à ce sujet, vous allez voir, il est éclairant :

(p148)



Une autre fois, Jésus et ses disciples rencontrent un aveugle de naissance, et les disciples demandent : " rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle ? ". Là encore, est-ce qu'on pose des questions aussi absurdes si on ne croit pas à la réincarnation ?

Quand donc cet homme aurait-il pu pécher, dans le ventre de sa mère ? Dans quel bistrot allait-il, dans quelle boîte de nuit ? Quel commerce malhonnête faisait-il ? Qui a-t-il assassiné ? Ou c'est une question stupide, ou elle sous - entend la croyance à une vie antérieure.

[...]

C'était là une croyance admise chez les Juifs. Tout ce qui peut arriver de mauvais étant le résultat d'une transgression, les disciples ont donc posé la question, parce qu'ils savaient qu'un homme ne peut pas naître aveugle sans raison ... ou seulement parce qu'il plaît à Dieu de le faire aveugle, comme l'imaginent les chrétiens ?! Donc, Jésus répondit : " Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché, mais afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui ".

C'est à dire pour que, passant par là, je le guérisse et que le peuple croie en moi. Et il leur a expliqué :

" On vous a appris que les hommes reçoivent des souffrances pour deux raisons : ou bien ils ont commis des péchés et sont punis, ou bien, sans avoir eux-mêmes commis des fautes ils prennent le karma de certains autres, ils se sacrifient pour évoluer.

Mais il existe une troisième catégorie qui a fini son évolution, qui est libre, et que rien n'oblige à redescendre sur la terre. Et souvent ils descendent parce qu'ils acceptent de supporter n'importe quelle maladie, souffrance ou infirmité, et même d'être martyrisés, afin d'aider les humains.

Eh bien, cet aveugle-né fait partie de la troisième catégorie. Ni lui ni ses parents n'ont péché, il est descendu sur la terre avec cette infirmité afin que je le guérisse et que tout le monde croie en moi. "

Ainsi cet homme sauvait des quantités de gens...

(fin de l'extrait)


C'est un des témoignages les plus clairs concernant le fait que Jésus avait une vision parfaite des lois de réciprocités karmiques, et aussi de la réincarnation d'une âme (égo) dans un corps.

A noter donc que dans cet exemple, il s'agit d'une âme déjà libre (comme M O Aïvanhov d'ailleurs), qui s'est engagée à redescendre pour aider l'humanité à purger ses pêchés, c'est à dire les actes distordant la perfection d'amour et les lois d'unités...

Paix en nos coeurs, amour...

Claire en effet on ne peut pas plus Smile Thumright

Merci d'avoir apporté cette magnifique explication... Cher Arnaud voyez donc, la Bible parle de réincarnation ! Car comme je vous l'ai montré, les disciples ne se sont pas inspiré de Platon, pour posé leurs questions, mais bien de la théologie juive - c'est à dire la même que les pharisiens et que Jésus.

Il n'y a donc aucunes autre explication possible que la croyance en la réincarnation, n'es pas ? Qu'en dite vous ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty15/7/2011, 19:14

Jn 9.34 « Quoi !!! Toi qui a été ENGENDRE dans TES PROPRE péché !!! tu veut nous enseigner !!! »

Cette remarque faite à l'aveugle de naissance par des pharisien (érudit connaisseur des écriture) , montre bien qu'elle étaient la nature de leurs croyances ; On crois que les pharisiens ne croyaient pas en la réincarnation cette phrase semble prouvez tout le contraire.

Jn 9.34 « Quoi !!! Toi qui a été ENGENDRE dans TES PROPRE péché !!! tu veut nous enseigner !!! »

- Les Pharisien croyaient donc eux aussi, tout comme les disciples que cette homme était né aveugle à cause non, des péché de ses parent, ni a cause du péché originel, mais bel et bien à cause de SES PROPRES péché...

Un homme ne pouvant pas naître pécheur, en ayant péché dans le ventre de sa mère, il est évident qu'ils croyait que cet hommes avait péché avant sa naissance c'est a dire dans une autre vie et que son existence avait commencé avant cette vie tout comme le prophète Jérémie.

Jérémie 1 : 5
« Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi Prophète des nations. »


La Bible parle donc effectivement d’existence antérieures... encore faut-il le voir ! :opticien: ;)


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

 - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty15/7/2011, 20:06

S'il y a réincarnation que deviennent les dépouilles humaines ...? et pourquoi les entourer de soins ?

Gen 50:25. Et Joseph fit prêter ce serment aux fils d'Israël : Quand Dieu vous visitera, vous emporterez d'ici mes ossements.

Ex 13:19. Moïse emporta les ossements de Joseph avec lui
2 sam.21:12. Alors David alla réclamer les ossements de Saül et ceux de son fils Jonathan aux notables de Yabesh de Galaad
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty15/7/2011, 20:21

La réincarnation n'est pas une question d'ossements, nous ne ressuscitons, de toute façons pas avec le même corps...(1Cor15)

Par contre, c'est quelque chose de très humain que de vouloir garder des ossements comme souvenir de quelqu'un que l'on as aimé... c'est normal, c'est comme allez au cimetière... Jésus aurait dit:


"laisser les mort enterré leurs mort"

Cependant, il est bien sûre que l'âme continue à vivre, ailleurs que dans le corps mort, après la mort. Evidement que ce passage, n'enlève rien au faite que les pharisien eux mêmes croyaient, en la réincarnation et que cela était également la croyance des disciples...

« Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle ? »


Olivier


Dernière édition par Olivier le chercheur le 15/7/2011, 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

 - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty15/7/2011, 20:35

Ce passage implique,dans l'optique de la réincarnation,la question qu'est-ce que le corps.

Ceci dit,si tu crois que cette idée fonde la justice de Dieu, j'ai toujours trouvé qu'elle empire de drame de l'existence puisqu'en effet il faudra vivre et revivre les douleurs et les chutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation    - Jésus et la réincarnation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus et la réincarnation
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.
» Le Juif Jésus (Yeshua) des évangiles n’est pas le Jésus (Issa) du Coran et des Hadiths
» Jésus est amour, Jésus est la Vérité
» Jésus n'a pas dit...
» Qui a tué Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: