DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer

Aller en bas 
+16
Fox77
Philippe Fabry
Mécréant-LV
Anonymouss
fredsinam
boudo
Paco
Maumau
pichu
Poisson
Mister be
Arnaud Dumouch
panpan-tutu
Supernathan
adamev
spidle33
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty4/7/2011, 19:57

boudo a écrit:
Votre méthodologie est chaotique , cher Pichu . Vous feriez mieux d'écouter religieusement
ceux qui savent .

Ceux qui savent? Hum! N'exagérons rien, disons plutôt: écoutons l'opinion d'Arnaud (qui s'appuie sur celle de l'Eglise?).
Un peu d'humilité...que diable!!!
Revenir en haut Aller en bas
pichu




Messages : 127
Inscription : 28/06/2011

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty4/7/2011, 21:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Satan est un ange révolté.

De même Hitler est un homme mauvais, mais il reste un homme.


un ange a était creer de lumiere pour servir dieu , que signifie la lumiere?????? est ce que la lumiere peut faire le mal? vous pensez vraiment que des milliers et milliers d'anges ont trahi dieu????? un ange ne se révolte pas , son essence ne lui permet pas de désobeir un homme oui , nous sommes different des anges , dieu ne nous a pas crée de lumiere ; donc je pense que les versets parlant de l'ange déchu ne sont d'origine divine
Revenir en haut Aller en bas
pichu




Messages : 127
Inscription : 28/06/2011

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty4/7/2011, 21:37

boudo a écrit:
Votre méthodologie est chaotique , cher Pichu . Vous feriez mieux d'écouter religieusement
ceux qui savent .

je vais essayer de faire des progres
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty4/7/2011, 21:42

pichu a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Satan est un ange révolté.

De même Hitler est un homme mauvais, mais il reste un homme.


un ange a était creer de lumiere pour servir dieu , que signifie la lumiere?????? est ce que la lumiere peut faire le mal? vous pensez vraiment que des milliers et milliers d'anges ont trahi dieu????? un ange ne se révolte pas , son essence ne lui permet pas de désobeir un homme oui , nous sommes different des anges , dieu ne nous a pas crée de lumiere ; donc je pense que les versets parlant de l'ange déchu ne sont d'origine divine

Un ange est créé lumière = pure intelligence. Et cette intelligence peut choisir le mal.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pichu




Messages : 127
Inscription : 28/06/2011

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty4/7/2011, 21:44

Simon1976 a écrit:
pichu a écrit:
les anges n'ont pas notre libre arbitre , ils ne font que servir dieu sans lui désobeir puis satan est un diable et non un ange


selon matthieu 4 c'est pas un ange satan ! c'est un diable

10 Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
11 Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.


paul épitre dit que satan se déguise

Seconde Epître de Paul aux Corinthiens 11:14

Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière

Arnaud parle des anges ici:


sur la video c'est l'administrateur de ce site ? video interessante mais je protesterai sur un point , quand tu dit que tu te base sur les dogmes de l'église ce qui est normal pour un chrétien mais que fais tu des dogmes de la bible? en tout les cas je trouve que vous dégagez beaucoup d'humanité , de modestie je ne vous connais pas personnellement mais c'est mon impression premiere
Revenir en haut Aller en bas
pichu




Messages : 127
Inscription : 28/06/2011

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty4/7/2011, 21:47

Arnaud Dumouch a écrit:
pichu a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Satan est un ange révolté.

De même Hitler est un homme mauvais, mais il reste un homme.


un ange a était creer de lumiere pour servir dieu , que signifie la lumiere?????? est ce que la lumiere peut faire le mal? vous pensez vraiment que des milliers et milliers d'anges ont trahi dieu????? un ange ne se révolte pas , son essence ne lui permet pas de désobeir un homme oui , nous sommes different des anges , dieu ne nous a pas crée de lumiere ; donc je pense que les versets parlant de l'ange déchu ne sont d'origine divine

Un ange est créé lumière = pure intelligence. Et cette intelligence peut choisir le mal.

la lumiére divine c'est l'integrité ; la pureté morale , un ange c'est beau au comme sens propre comme au sens figuré , il ne désobéit jamais a dieu , arnaud comment tu peux concevoir que des milliers d'anges puissent renier leur createur ? les anges ne sont pas comme les hommes ! ils n'ont pas notre libre arbitre
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty4/7/2011, 21:48

pichu a écrit:
il ne désobéit jamais a dieu , arnaud comment tu peux concevoir que des milliers d'anges puissent renier leur createur ? les anges ne sont pas comme les hommes ! ils n'ont pas notre libre arbitre

S'ils ne peuvent désobéir à Dieu, c'est qu'ils ne sont pas des personnes libres et capable de choix.

Et dans ce cas, ils sont moins que les humains ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty4/7/2011, 23:51

Jeb a écrit:
adamev a écrit:
Comme acrobate vous êtes pas mal....

Mikaël forme hébreue de Michel signifie "Qui est comme Dieu" (réf BJ) sans ? ni ! ni h non plus. Vient de Michée = Mika = qui est comme et El = Dieu.

Pour la suite vou devriez relire Isaïe 45:5... 46 et 47:

5 - Je suis Yahvé, il n'y en a pas d'autre, moi excepté, il n'y a pas de Dieu.Je te ceins, sans que tu me connaisses,
6 - afin que l'on sache du levant au couchant qu'il n'y a personne sauf moi : je suis Yahvé, il n'y en a pas d'autre.
7 - Je façonne la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi, Yahvé, qui fais tout cela.
8 - Cieux, épanchez-vous là-haut, et que les nuages déversent la justice, que la terre s'ouvre et produise le salut, qu'elle fasse germer en même temps la justice.C'est moi, Yahvé, qui ai créé cela.


Donc Lucifer = Mikaël = Dieu et par réciprocité des semblables Dieu = Mikaël = Lucifer qui sont la Lumière et des porteurs de lumière. Rien à voir avec le diable et satan qui divisent.
Vous aussi vous êtes pas mal comme acrobate !

En hébreu phonétique : Miy Ka'el= Qui est semblable à Dieu ?
"Miy"= Qui ?, de qui ?, lequel ? ...
"Ka'" vient de "Kiy" = comme, mais, alors, certainement, sauf, sûrement.
"El" = Dieu, comme Dieu, le Puissant, l'Eternel

Le ? , qui n'existe pas en hébreu ancien, est inclusif du contexte de la phrase.
Moi j'ai cité ma source commentaire BJ. La vôtre c'est?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
pichu




Messages : 127
Inscription : 28/06/2011

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty5/7/2011, 00:03

Arnaud Dumouch a écrit:
pichu a écrit:
il ne désobéit jamais a dieu , arnaud comment tu peux concevoir que des milliers d'anges puissent renier leur createur ? les anges ne sont pas comme les hommes ! ils n'ont pas notre libre arbitre

S'ils ne peuvent désobéir à Dieu, c'est qu'ils ne sont pas des personnes libres et capable de choix.

Et dans ce cas, ils sont moins que les humains ...


dieu parmi toute ses créations celle qu'il préfere c'est l'homme , les anges sont aimés de dieu mais ils sont differents des hommes , dieu a cree des creatures differentes , les anges ont étaient concu pour qu'il ne puisse lui désobeir ils le serve , donc dieu les a cree de lumiere , nous les hommes d'argile , la lumiere ne se corrompt jamais arnaud
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty5/7/2011, 00:44

pichu a écrit:
dieu parmi toute ses créations celle qu'il préfere c'est l'homme , les anges sont aimés de dieu mais ils sont differents des hommes , dieu a cree des creatures differentes , les anges ont étaient concu pour qu'il ne puisse lui désobeir ils le serve , donc dieu les a cree de lumiere , nous les hommes d'argile , la lumiere ne se corrompt jamais arnaud

Dieu se saurait-il crée des robots esclaves pour effectuer les taches qu'il n'est pas capable d'accomplir ? Est-il Dieu votre Dieu ? Votre conception des anges est la conception absurdes que les musulmans ont des anges . Si Dieu crée des créatures doté d'une intelligence ,capable de l'aimer c'est qu'ils sont LIBRE , car on ne peut aimer que librement .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty5/7/2011, 00:46

nilamitp a écrit:
Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer

1ère différence:

- DIEU Juge les hommes.

- Lucifer ne juge aucun homme.

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty5/7/2011, 00:47

fredsinam a écrit:
pichu a écrit:
dieu parmi toute ses créations celle qu'il préfere c'est l'homme , les anges sont aimés de dieu mais ils sont differents des hommes , dieu a cree des creatures differentes , les anges ont étaient concu pour qu'il ne puisse lui désobeir ils le serve , donc dieu les a cree de lumiere , nous les hommes d'argile , la lumiere ne se corrompt jamais arnaud

Dieu se saurait-il crée des robots esclaves pour effectuer les taches qu'il n'est pas capable d'accomplir ? Est-il Dieu votre Dieu ? Votre conception des anges est la conception absurdes que les musulmans ont des anges . Si Dieu crée des créatures doté d'une intelligence ,capable de l'aimer c'est qu'ils sont LIBRE , car on ne peut aimer que librement .
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty5/7/2011, 01:30

adamev a écrit:
Jeb a écrit:
adamev a écrit:
Comme acrobate vous êtes pas mal....

Mikaël forme hébreue de Michel signifie "Qui est comme Dieu" (réf BJ) sans ? ni ! ni h non plus. Vient de Michée = Mika = qui est comme et El = Dieu.

Pour la suite vou devriez relire Isaïe 45:5... 46 et 47:

5 - Je suis Yahvé, il n'y en a pas d'autre, moi excepté, il n'y a pas de Dieu.Je te ceins, sans que tu me connaisses,
6 - afin que l'on sache du levant au couchant qu'il n'y a personne sauf moi : je suis Yahvé, il n'y en a pas d'autre.
7 - Je façonne la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi, Yahvé, qui fais tout cela.
8 - Cieux, épanchez-vous là-haut, et que les nuages déversent la justice, que la terre s'ouvre et produise le salut, qu'elle fasse germer en même temps la justice.C'est moi, Yahvé, qui ai créé cela.


Donc Lucifer = Mikaël = Dieu et par réciprocité des semblables Dieu = Mikaël = Lucifer qui sont la Lumière et des porteurs de lumière. Rien à voir avec le diable et satan qui divisent.
Vous aussi vous êtes pas mal comme acrobate !

En hébreu phonétique : Miy Ka'el= Qui est semblable à Dieu ?
"Miy"= Qui ?, de qui ?, lequel ? ...
"Ka'" vient de "Kiy" = comme, mais, alors, certainement, sauf, sûrement.
"El" = Dieu, comme Dieu, le Puissant, l'Eternel

Le ? , qui n'existe pas en hébreu ancien, est inclusif du contexte de la phrase.
Moi j'ai cité ma source commentaire BJ. La vôtre c'est?
Pardon, j'ai oublié de les mentionner.

Deux sources : une pour confirmer l'autre, ne faisant pas confiance à 100% à Wikipedia.
La 1ère : http://fr.wikipedia.org/wiki/Michael
La 2ième : http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-hebreu-miykael-4317.html

Vous remarquerez la racine "Miy" qui indique l'interrogation que ne mentionne pas "Mi". L'hébreu biblique tient compte du contexte théologique, quoi de plus normal dans les textes sacrés d'inspiration divine.

Mais on en reste, hélas, aux premières traductions françaises de la Bible qui courent encore et qui sont, pour certains "mots", fausses ou incomplètes. Ce qui change bien souvent leurs significations profondes.

Par contre on a fait l'inverse pour "Amen" qui n'est plus traduit, par exemple, quand Jésus dit : "Amen, amen, je vous le dit..." alors que ici la traduction s'imposait pour rendre toute la force de ce mot : "C'est une Vérité que je vous révèle, ouvrez bien vos oreilles !" qui rejoint le "Sh'ma Israel !".

Mais bon, c'est un autre sujet.


Dernière édition par Jeb le 5/7/2011, 01:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty5/7/2011, 01:52

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:
Mon cher Be le lavage de cerveau semble avoir bien marché chez vous car vous assimilez Lucifer (ange porte lumière, étoile du matin) et Satan (le serpent corrupteur et diviseur).

Pour mémoire l'expression hébraïque "étoile du matin" est traduite en latin et grec par "lucifer" et cette expression est un qualificatif que Jean attribue à Jésus. Pour mémoire on voit souvent la représentation d'une dépouille de serpent (formant une sorte de M) sur la Croix à la place de Jésus. Et on a écrit des km de livres sur cette allégorie des mutations ophidiennes.

Les FM qui ont le culte de la liberté, comme principe et fin de la vie, ont la doctrine de Lucifer, l'ange révolté contre le Dieu qui met en premier l'humilité, l'amour (et donc l'obéissance qui vient de l'amour).

En effet, confirmé par notre FM de service (ici, et sur l'autre fil consacré au sujet) : Francs-Maçons, adorateurs de Lucifer Idea

Tout est dit.

Sans compter le fait qu'ils poussent le vice jusqu'à substituer ce dernier au Christ, et, donc, à le présenter comme le vrai Dieu...comme un certain Antéchrist à venir...je dis rien Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 96272556

Ah mais suis-je bête, Adamev va accourir ventre à terre pour m'"expliquer" que je n'ai rien compris, ignare et inculte que je suis drunken

Je vous laisse continuer, ce que j'ai lu me suffit, pas besoin d'aller plus loin en ce qui me concerne...ravale ta bile, Adamev, je suis déjà dehors Idea ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty5/7/2011, 09:10

A Jeb à propos de Mikael

Il n'y a que l'hébreu vocalisé (phonétique) qui écrit MiYKaAeL.
Aucun commentaire de la BJ ne fait la moindre allusion à une quelconque "interrogation admirative". Cette source compte tenu de la compétence qui en est l'origine me parait autrement plus fiable que les exégèses d'exégèses.

Mais pourquoi pas. Et comme nous sommes d'accord sur "Qui est comme (semblable à)Dieu"...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty5/7/2011, 09:19

Mécréant-LV a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:
Mon cher Be le lavage de cerveau semble avoir bien marché chez vous car vous assimilez Lucifer (ange porte lumière, étoile du matin) et Satan (le serpent corrupteur et diviseur).

Pour mémoire l'expression hébraïque "étoile du matin" est traduite en latin et grec par "lucifer" et cette expression est un qualificatif que Jean attribue à Jésus. Pour mémoire on voit souvent la représentation d'une dépouille de serpent (formant une sorte de M) sur la Croix à la place de Jésus. Et on a écrit des km de livres sur cette allégorie des mutations ophidiennes.

Les FM qui ont le culte de la liberté, comme principe et fin de la vie, ont la doctrine de Lucifer, l'ange révolté contre le Dieu qui met en premier l'humilité, l'amour (et donc l'obéissance qui vient de l'amour).

En effet, confirmé par notre FM de service (ici, et sur l'autre fil consacré au sujet) : Francs-Maçons, adorateurs de Lucifer Idea

Fil dans lequel je ne cesse de dénoncer l'assimilation faite par un bon "catholique" (dont les références datent semble-t-il du moyen-âge) entre Lucifer = Prométhée = Jésus = Satan = Diable. Dans lequel par contre je soutiens l'égalité Lucifer = Prométhée = Jésus en tant que porteurs de la lumière divine.

Tout est dit.

En effet

Sans compter le fait qu'ils poussent le vice jusqu'à substituer ce dernier au Christ, et, donc, à le présenter comme le vrai Dieu...comme un certain Antéchrist à venir...je dis rien

Moi non plus je ne dis rien. Je constate simplement qu'aussi bien Jean que Pierre attribuent le qualificatif "étoile du matin" à Jésus et que ce qualificatif fut traduit par les Septantes et Jérôme en "Lucifer".

Ah mais suis-je bête, Adamev va accourir ventre à terre pour m'"expliquer" que je n'ai rien compris, ignare et inculte que je suis drunken

Je vous laisse continuer, ce que j'ai lu me suffit, pas besoin d'aller plus loin en ce qui me concerne...ravale ta bile, Adamev, je suis déjà dehors Idea ;)

Ce qui précède est juste à ranger parmi les attaques personnelles.

Pour ce qui relève du culte de la liberté... C'est en effet vrai, encore que le mot culte soit inadapté, pour la raison simple que nos textes disent "La FM proclame depuis son origine l'existence d'un Principe Créateur (sous le nom de Grand Architecte de l'Univers). Le Créateur a donné à l'homme le bien le plus précieux qui soit : La Liberté... d'où viennent à l'homme les sentiments d'honneur, de probité...". Ce que laisse entendre cette phrase où le Créateur donne à l'homme la Liberté (phrase qu'on a pu lire aussi sous la plume de Benoit XVI***) c'est que le Créateur est un Etre pensant et agissant (capable de don) qui se révèle à chaque homme en particulier en lui laissant la liberté de le choisir ou de l'écarter.

Ce qui réduit à rien certaines affirmations mensongères sur la FM.


*** Nous n'avons ici que 300 ans d'avance sur l'église romaine, voire 6 000 si l'on réfère à la légénde de la construction du Temple de Jérusalem par Salomon.
sunny sunny sunny

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le 5/7/2011, 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pichu




Messages : 127
Inscription : 28/06/2011

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty5/7/2011, 15:13

fredsinam a écrit:
pichu a écrit:
dieu parmi toute ses créations celle qu'il préfere c'est l'homme , les anges sont aimés de dieu mais ils sont differents des hommes , dieu a cree des creatures differentes , les anges ont étaient concu pour qu'il ne puisse lui désobeir ils le serve , donc dieu les a cree de lumiere , nous les hommes d'argile , la lumiere ne se corrompt jamais arnaud

Dieu se saurait-il crée des robots esclaves pour effectuer les taches qu'il n'est pas capable d'accomplir ? Est-il Dieu votre Dieu ? Votre conception des anges est la conception absurdes que les musulmans ont des anges . Si Dieu crée des créatures doté d'une intelligence ,capable de l'aimer c'est qu'ils sont LIBRE , car on ne peut aimer que librement .


dieu est capable de creé des creatures doté d'une intelligence sans désobeir a dieu , ils ont étaient crée ainsi les anges ne peuvent désobéir a dieu , ce n'est pas a dieu de descendre sur terre révélé ses paroles! ai un peu de respect pour le tout puissant ses serviteur sont la pour sa , oui dieu s'est crée des serviteur qui ne désobeissent pas et alors il fait ce qu'il veut ! qui va protester toi? un ange satanique franchement soyons raisonable! les animaux ne sont pas des créatures de dieu? les oceans ne sont pas des creatures de dieu? le soleil , la lune etc ceux sont des créations de dieu , est ce que la lune désobei a dieu? le soleil? un ange ne désobéit jamais a dieu cette histoire de l'ange déchu n'ai pas issu d'une révélation divine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty5/7/2011, 15:21

Pffffff!!!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty5/7/2011, 15:31

pichu a écrit:
dieu est capable de creé des creatures doté d'une intelligence sans désobeir a dieu , ils ont étaient crée ainsi les anges ne peuvent désobéir a dieu , ce n'est pas a dieu de descendre sur terre révélé ses paroles! ai un peu de respect pour le tout puissant ses serviteur sont la pour sa , oui dieu s'est crée des serviteur qui ne désobeissent pas et alors il fait ce qu'il veut ! qui va protester toi? un ange satanique franchement soyons raisonable! les animaux ne sont pas des créatures de dieu? les oceans ne sont pas des creatures de dieu? le soleil , la lune etc ceux sont des créations de dieu , est ce que la lune désobei a dieu? le soleil? un ange ne désobéit jamais a dieu cette histoire de l'ange déchu n'ai pas issu d'une révélation divine

j'ai dit que si les anges sont doté :

- d'une intelligence et
- si ILS AIMENT Dieu avec toute leur volonté et
- qu'ils louent et adorent constamment Dieu pour lui même et par reconnaissance des dons qu'ils ont récu de lui

, Alors ils ont FORCEMENT le libre arbitre car on ne peut aimer que dans la mesure où on est libre .L'AMOUR NÉCESSITE OBLIGATOIREMENT LA LIBERTÉ .

Mais aussi adorer Dieu nécessite la liberté car Dieu n'a pas besoin de créer des être pour l'adorer , il se suffit lui même .

Si vous considérez que les anges sont comme le soleil çàd des créature qui ne sont pas capable d'aimer ,ni d'adorer Dieu alors oui ils sont comme vous le dites .

Par ailleurs si les anges sont incapable d'aimer ,d'adorer Dieu , incapable desoibeir Dieu car ils n'ont pas la capacité d'être libre mais faisant la volonté de Dieu comme des robots programmé pour alors ce sont des représentation de Dieu autrement dit un ange =Dieu .

Meditez un peu à ce que vous nous dites , vous verrez vous même que c'est absurde
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty5/7/2011, 18:55

salut Merci Fredsisam !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pichu




Messages : 127
Inscription : 28/06/2011

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty5/7/2011, 19:55

fredsinam a écrit:
pichu a écrit:
dieu est capable de creé des creatures doté d'une intelligence sans désobeir a dieu , ils ont étaient crée ainsi les anges ne peuvent désobéir a dieu , ce n'est pas a dieu de descendre sur terre révélé ses paroles! ai un peu de respect pour le tout puissant ses serviteur sont la pour sa , oui dieu s'est crée des serviteur qui ne désobeissent pas et alors il fait ce qu'il veut ! qui va protester toi? un ange satanique franchement soyons raisonable! les animaux ne sont pas des créatures de dieu? les oceans ne sont pas des creatures de dieu? le soleil , la lune etc ceux sont des créations de dieu , est ce que la lune désobei a dieu? le soleil? un ange ne désobéit jamais a dieu cette histoire de l'ange déchu n'ai pas issu d'une révélation divine

j'ai dit que si les anges sont doté :

- d'une intelligence et
- si ILS AIMENT Dieu avec toute leur volonté et
- qu'ils louent et adorent constamment Dieu pour lui même et par reconnaissance des dons qu'ils ont récu de lui

, Alors ils ont FORCEMENT le libre arbitre car on ne peut aimer que dans la mesure où on est libre .L'AMOUR NÉCESSITE OBLIGATOIREMENT LA LIBERTÉ .

Mais aussi adorer Dieu nécessite la liberté car Dieu n'a pas besoin de créer des être pour l'adorer , il se suffit lui même .

Si vous considérez que les anges sont comme le soleil çàd des créature qui ne sont pas capable d'aimer ,ni d'adorer Dieu alors oui ils sont comme vous le dites .

Par ailleurs si les anges sont incapable d'aimer ,d'adorer Dieu , incapable desoibeir Dieu car ils n'ont pas la capacité d'être libre mais faisant la volonté de Dieu comme des robots programmé pour alors ce sont des représentation de Dieu autrement dit un ange =Dieu .

Meditez un peu à ce que vous nous dites , vous verrez vous même que c'est absurde


les anges adorent dieu et le servent , ils sont different des hommes tu peux quand meme admettre cela! nous sommes creé de lumiere nous? quelle est la difference entre nous et les anges ? c est que les anges ne peuvent désobeir a dieu , qui t'a dit que le soleil n'adorait pas dieu????? c'est une creature differente mais qui est soumis a dieu , tu ne peux qualifier un ange de satanique c est un non sens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty5/7/2011, 20:01

pichu a écrit:
fredsinam a écrit:
pichu a écrit:
dieu est capable de creé des creatures doté d'une intelligence sans désobeir a dieu , ils ont étaient crée ainsi les anges ne peuvent désobéir a dieu , ce n'est pas a dieu de descendre sur terre révélé ses paroles! ai un peu de respect pour le tout puissant ses serviteur sont la pour sa , oui dieu s'est crée des serviteur qui ne désobeissent pas et alors il fait ce qu'il veut ! qui va protester toi? un ange satanique franchement soyons raisonable! les animaux ne sont pas des créatures de dieu? les oceans ne sont pas des creatures de dieu? le soleil , la lune etc ceux sont des créations de dieu , est ce que la lune désobei a dieu? le soleil? un ange ne désobéit jamais a dieu cette histoire de l'ange déchu n'ai pas issu d'une révélation divine

j'ai dit que si les anges sont doté :

- d'une intelligence et
- si ILS AIMENT Dieu avec toute leur volonté et
- qu'ils louent et adorent constamment Dieu pour lui même et par reconnaissance des dons qu'ils ont récu de lui

, Alors ils ont FORCEMENT le libre arbitre car on ne peut aimer que dans la mesure où on est libre .L'AMOUR NÉCESSITE OBLIGATOIREMENT LA LIBERTÉ .

Mais aussi adorer Dieu nécessite la liberté car Dieu n'a pas besoin de créer des être pour l'adorer , il se suffit lui même .

Si vous considérez que les anges sont comme le soleil çàd des créature qui ne sont pas capable d'aimer ,ni d'adorer Dieu alors oui ils sont comme vous le dites .

Par ailleurs si les anges sont incapable d'aimer ,d'adorer Dieu , incapable desoibeir Dieu car ils n'ont pas la capacité d'être libre mais faisant la volonté de Dieu comme des robots programmé pour alors ce sont des représentation de Dieu autrement dit un ange =Dieu .

Meditez un peu à ce que vous nous dites , vous verrez vous même que c'est absurde


les anges adorent dieu et le servent , ils sont different des hommes tu peux quand meme admettre cela! nous sommes creé de lumiere nous? quelle est la difference entre nous et les anges ? c est que les anges ne peuvent désobeir a dieu , qui t'a dit que le soleil n'adorait pas dieu????? c'est une creature differente mais qui est soumis a dieu , tu ne peux qualifier un ange de satanique c est un non sens

"Car Dieu n'a pas épargné les anges coupables, mais les a plongés, les a livrés aux antres ténébreux du Tartare, les gardant en réserve pour le jugement." (2 Pierre 2, 4)

Pourquoi Pierre parle-t-il d'anges coupables ? Serait-ce parce qu'ils ont désobéi à Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
pichu




Messages : 127
Inscription : 28/06/2011

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty5/7/2011, 20:19

satan est un diable selon la bible

apocalypse de jean 20
1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.
2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty5/7/2011, 21:09

pichu a écrit:
les anges adorent dieu et le servent , ils sont different des hommes tu peux quand meme admettre cela! nous sommes creé de lumiere nous?
Je n'ai jamais dit que nous sommes comme des anges , les anges sont des être purement spirituel alors que nous nous sommes des être matériel et spirituel

Citation :
quelle est la difference entre nous et les anges ? c est que les anges ne peuvent désobeir a dieu , qui t'a dit que le soleil n'adorait pas dieu?????
Le soleil n'adore pas Dieu , le soleil glorifie la puissance et la bonté de Dieu , et il le glorifie est non pour Dieu mais pour nous . C'est pour nous que Dieu a crée le monde matériel , le soleil , la mer , .... Adorer Dieu c'est se reconnaître créature devant son créature. Par l'adoration nous reconnaissons que Dieu est notre créateur qu'il nous a fait et que sa toute puissance nous libère . Adorer nécessite donc la liberté de celui qui adore pour se reconnaître créature , s'il n'y a pas de liberté, on ne peut pas parler d'adoration .
Un petit exemple te permettra peut -etre de me comprendre .Si je m'incline devant un artiste qui m'a donne une de ses oeuvre d'art magnifique pour l'adorer on dira que je l'adore parce que je le reconnais comme mon bienfaiteur et pour sa bonté , si par contre je met devant lui une de ses oeuvre , on ne dira pas que cet oeuvre l'adore parce que l'oeuvre n'a pas le choix .On ne peut donc pas dire que le soleil adore Dieu mais de même que une belle oeuvre d'art glorifie l'artiste qui l'a crée ,le soleil glorifie Dieu aussi auprès de nous .

Il est donc faux de dire que les anges adorent Dieu et dire en même temps qu'ils n'ont pas le libre arbitre c'est une aberration.


Revenir en haut Aller en bas
pichu




Messages : 127
Inscription : 28/06/2011

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty5/7/2011, 21:42

si tu essaye de comprendre le soleil , les anges a la lumiere des hommes je comprend ton raisonnement érroné ! le soleil est une créature de dieu qui l'adore , les oceans egalement , les arbres adorent dieu , les animaux adorent dieu etc etc , le soleil , la mer ce n'est pas du matériel! n'essaye pas de comprendre les autres création de dieu en prenant pour reference l'homme , les anges n'ont pas notre libre arbitre! ceux sont pas des hommes ! ils fonctionne differement et une de leur caracteristique ils ne désobeissent jamais a dieu , tu le sais qu'ils ont etaient creé de lumiere , cette essence n est pas corruptible et ne peut devenir satanique , le bon sens! soit ils sont lumiere soit ils le sont pas on ne peut etre d"essence de la lumiere et etre diabolique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty5/7/2011, 21:44

Les anges sont des intelligences pures, donc ayant comme nous le libre arbitre (ça explique la chute de Lucifer et des autres anges). Ce ne sont pas des robots !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty5/7/2011, 21:50

pichu a écrit:
si tu essaye de comprendre le soleil , les anges a la lumiere des hommes je comprend ton raisonnement érroné ! le soleil est une créature de dieu qui l'adore , les oceans egalement , les arbres adorent dieu , les animaux adorent dieu etc etc , le soleil , la mer ce n'est pas du matériel! n'essaye pas de comprendre les autres création de dieu en prenant pour reference l'homme , les anges n'ont pas notre libre arbitre! ceux sont pas des hommes ! ils fonctionne differement et une de leur caracteristique ils ne désobeissent jamais a dieu , tu le sais qu'ils ont etaient creé de lumiere , cette essence n est pas corruptible et ne peut devenir satanique , le bon sens! soit ils sont lumiere soit ils le sont pas on ne peut etre d"essence de la lumiere et etre diabolique


Non,les anges ont un libre arbitre et heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
pichu




Messages : 127
Inscription : 28/06/2011

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty5/7/2011, 22:13

Simon1976 a écrit:
Les anges sont des intelligences pures, donc ayant comme nous le libre arbitre (ça explique la chute de Lucifer et des autres anges). Ce ne sont pas des robots !


ce verset de la bible qui parle de l'ange déchu ne vient pas de dieu aucun doute la dessus , admet tu que les anges et les hommes sont d'essence differente? si tu le pense , nos caractéristique sont également différentes , ils n'ont pas notre libre arbitre , je ne sais pas ce que dieu leur a donner a la place mais ce qui est sur ils ne désobéissent jamais a dieu , tu admet qu'ils ont étaient creer de lumiere et tu affirme qu'ils sont potentiellement corruptible! qui va oser dire ici que la lumiere peut devenir diabolique !
Revenir en haut Aller en bas
pichu




Messages : 127
Inscription : 28/06/2011

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty5/7/2011, 22:14

Alexis232 a écrit:
pichu a écrit:
si tu essaye de comprendre le soleil , les anges a la lumiere des hommes je comprend ton raisonnement érroné ! le soleil est une créature de dieu qui l'adore , les oceans egalement , les arbres adorent dieu , les animaux adorent dieu etc etc , le soleil , la mer ce n'est pas du matériel! n'essaye pas de comprendre les autres création de dieu en prenant pour reference l'homme , les anges n'ont pas notre libre arbitre! ceux sont pas des hommes ! ils fonctionne differement et une de leur caracteristique ils ne désobeissent jamais a dieu , tu le sais qu'ils ont etaient creé de lumiere , cette essence n est pas corruptible et ne peut devenir satanique , le bon sens! soit ils sont lumiere soit ils le sont pas on ne peut etre d"essence de la lumiere et etre diabolique


Non,les anges ont un libre arbitre et heureusement !

ils ne sont pas de la meme essence que nous les hommes quand vous aller admettre cela , vous comprendrez que dieu leur a donner des caracteristique precisent comme le fait de ne jamais se corrompre car dieu a choisi comme essence la lumiere
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty5/7/2011, 22:18

pichu a écrit:
si tu essaye de comprendre le soleil , les anges a la lumiere des hommes je comprend ton raisonnement érroné ! le soleil est une créature de dieu qui l'adore , les oceans egalement , les arbres adorent dieu , les animaux adorent dieu etc etc , le soleil , la mer ce n'est pas du matériel!
matériel veut dire qui est fait de matière. Le soleil est fait de matière et notamment d’hydrogène (74 % de la masse ou 92,1 % du volume) et d’hélium (24 % de la masse ou 7,8 % du volume), la mer est aussi fait de matière et notamment l’hydrogène de l’oxygène, des ions halogénures des ions chlorure et des ions alcalins .

Citation :
n'essaye pas de comprendre les autres création de dieu en prenant pour reference l'homme , les anges n'ont pas notre libre arbitre! ceux sont pas des hommes ! ils fonctionne differement et une de leur caracteristique ils ne désobeissent jamais a dieu , tu le sais qu'ils ont etaient creé de lumiere , cette essence n est pas corruptible et ne peut devenir satanique , le bon sens! soit ils sont lumiere soit ils le sont pas on ne peut etre d"essence de la lumiere et etre diabolique
Lorsqu'on dit que les anges sont fait de lumière c'est probablement une image autrement c'est impossible .S'ils étaient fait à partir de lumière alors on les verrait à l'oeil nue car la lumière est faite de matière et plus exactement des particules qu'on appelle " les photons ". Dire que les anges sont fait à partir de lumière c'est donc probablement une image , une image qui n'est d'ailleurs pas biblique mais qui provient des tradition sémitique que le coran a repris .

Si vous voulez croire une absurdité du genre les anges aiment Dieu librement mais ils ne peuvent pas faire autrement alors c'est votre droit . C'est la même chose que de dire que Dieu est capable de creer un arbre qu'il ne peut soulever . Sache que la bible ne dit pas cela , et que notre révélation n'est pas absurde. Dans la bible ,les anges sont des être spirituel (lumière) libre et qui ont connu leur épreuves de foi comme nous et certains on refusait Dieu devenant ainsi des être des ténèbres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty5/7/2011, 22:20

pichu a écrit:
Simon1976 a écrit:
Les anges sont des intelligences pures, donc ayant comme nous le libre arbitre (ça explique la chute de Lucifer et des autres anges). Ce ne sont pas des robots !


ce verset de la bible qui parle de l'ange déchu ne vient pas de dieu aucun doute la dessus , admet tu que les anges et les hommes sont d'essence differente? si tu le pense , nos caractéristique sont également différentes , ils n'ont pas notre libre arbitre , je ne sais pas ce que dieu leur a donner a la place mais ce qui est sur ils ne désobéissent jamais a dieu , tu admet qu'ils ont étaient creer de lumiere et tu affirme qu'ils sont potentiellement corruptible! qui va oser dire ici que la lumiere peut devenir diabolique !

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty5/7/2011, 22:31

pichu a écrit:
ils ne sont pas de la meme essence que nous les hommes quand vous aller admettre cela , vous comprendrez que dieu leur a donner des caracteristique precisent comme le fait de ne jamais se corrompre car dieu a choisi comme essence la lumiere

Encore une fois on a jamais dit que les anges sont de même natures que nous mais ce sont des créature qui comme nous ont des faculté de connaître (la raison ) , faculté sentiment de plaisir ,de joie ou de peine ,faculté de désirer, ou de volonté . Tous ces facultés Dieu aussi les a mais à perfection (sauf la peine qui est l’absence du bien) c'est pour cette raison que nous aussi nous les avons mais pas à perfection .
Revenir en haut Aller en bas
pichu




Messages : 127
Inscription : 28/06/2011

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty5/7/2011, 22:41

fredsinam a écrit:
pichu a écrit:
si tu essaye de comprendre le soleil , les anges a la lumiere des hommes je comprend ton raisonnement érroné ! le soleil est une créature de dieu qui l'adore , les oceans egalement , les arbres adorent dieu , les animaux adorent dieu etc etc , le soleil , la mer ce n'est pas du matériel!
matériel veut dire qui est fait de matière. Le soleil est fait de matière et notamment d’hydrogène (74 % de la masse ou 92,1 % du volume) et d’hélium (24 % de la masse ou 7,8 % du volume), la mer est aussi fait de matière et notamment l’hydrogène de l’oxygène, des ions halogénures des ions chlorure et des ions alcalins .

Citation :
n'essaye pas de comprendre les autres création de dieu en prenant pour reference l'homme , les anges n'ont pas notre libre arbitre! ceux sont pas des hommes ! ils fonctionne differement et une de leur caracteristique ils ne désobeissent jamais a dieu , tu le sais qu'ils ont etaient creé de lumiere , cette essence n est pas corruptible et ne peut devenir satanique , le bon sens! soit ils sont lumiere soit ils le sont pas on ne peut etre d"essence de la lumiere et etre diabolique
Lorsqu'on dit que les anges sont fait de lumière c'est probablement une image autrement c'est impossible .S'ils étaient fait à partir de lumière alors on les verrait à l'oeil nue car la lumière est faite de matière et plus exactement des particules qu'on appelle " les photons ". Dire que les anges sont fait à partir de lumière c'est donc probablement une image , une image qui n'est d'ailleurs pas biblique mais qui provient des tradition sémitique que le coran a repris .

Si vous voulez croire une absurdité du genre les anges aiment Dieu librement mais ils ne peuvent pas faire autrement alors c'est votre droit . C'est la même chose que de dire que Dieu est capable de creer un arbre qu'il ne peut soulever . Sache que la bible ne dit pas cela , et que notre révélation n'est pas absurde. Dans la bible ,les anges sont des être spirituel (lumière) libre et qui ont connu leur épreuves de foi comme nous et certains on refusait Dieu devenant ainsi des être des ténèbres


merci d'avoir réagi en disant que le soleil , la mer , les arbres sont de la matiere et l'homme? mais la lumiere venant de dieu n'est pas la lumiere que nous connaissons , et puis tu sais aussi que le monde de l'invisible existe! ce n'est pas une image mais une réalité les anges ont étaient crée de lumiere , c'est une tradition biblique , pourquoi dieu ne detruit pas tout les anges qui lui faut fond bond? pourquoi dieu ne chatie pas lucifere ? il ne peut pas ? ceux sont ses serviteurs a la base que je sache ? donc chaque jours des anges le renie , désobeissent , et dieu ne fait rien? pourquoi les anges ne vivent t'ils pas parmi les hommes ?je n'ai jamais vu un ange me dire laisse tomber dieu et suis nous , depuis le temps ils doivent etre des millions , les anges ont une ame? si ils ont notre libre arbitre ils doivent avoir une ame
Revenir en haut Aller en bas
pichu




Messages : 127
Inscription : 28/06/2011

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty5/7/2011, 22:43

fredsinam a écrit:
pichu a écrit:
ils ne sont pas de la meme essence que nous les hommes quand vous aller admettre cela , vous comprendrez que dieu leur a donner des caracteristique precisent comme le fait de ne jamais se corrompre car dieu a choisi comme essence la lumiere

Encore une fois on a jamais dit que les anges sont de même natures que nous mais ce sont des créature qui comme nous ont des faculté de connaître (la raison ) , faculté sentiment de plaisir ,de joie ou de peine ,faculté de désirer, ou de volonté . Tous ces facultés Dieu aussi les a mais à perfection (sauf la peine qui est l’absence du bien) c'est pour cette raison que nous aussi nous les avons mais pas à perfection .


les anges mangent , boivent , s'accouplent , dorment? pourquoi dieu les a creer?
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty5/7/2011, 23:10

pichu a écrit:
fredsinam a écrit:
pichu a écrit:
ils ne sont pas de la meme essence que nous les hommes quand vous aller admettre cela , vous comprendrez que dieu leur a donner des caracteristique precisent comme le fait de ne jamais se corrompre car dieu a choisi comme essence la lumiere

Encore une fois on a jamais dit que les anges sont de même natures que nous mais ce sont des créature qui comme nous ont des faculté de connaître (la raison ) , faculté sentiment de plaisir ,de joie ou de peine ,faculté de désirer, ou de volonté . Tous ces facultés Dieu aussi les a mais à perfection (sauf la peine qui est l’absence du bien) c'est pour cette raison que nous aussi nous les avons mais pas à perfection .


les anges mangent , boivent , s'accouplent , dorment? pourquoi dieu les a creer?

Les anges étant des êtres purement spirituel ils ne mangent pas ,ne boivent pas ,ne s'accouplent pas et ne dorment pas mais sont doté de tous les facultés que notre esprit ( notre âme ) possède aussi à savoir : la raison , le désir , la volonté , la joie et la peine
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty5/7/2011, 23:22

Eternel suspens... les anges ont-ils un sexe???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty5/7/2011, 23:27

nilamitp a écrit:
Citation :
Mais dès qu'il voit que l'âme lui résiste, aussitôt il accuse, juge, condamne, essaye de désespérer.
Ouah, mince alors !

Lucifer est sur l'étagère de ma bibliothèque. Il est assez épais et il y a marqué "Symboles et définitions de la foi catholique" dessus.

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 0032hi9 Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 0105

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty5/7/2011, 23:30

adamev a écrit:
Eternel suspens... les anges ont-ils un sexe???

Non puis que ce sont des êtres purement spirituel , le sexe trouve sa raison d'être que dans un monde matériel
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty5/7/2011, 23:55

Ne sont-ce pas des anges qui se sont accouplés avec les filles des hommes pour donner naissance aux géants des premiers temps?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
pichu




Messages : 127
Inscription : 28/06/2011

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty6/7/2011, 15:05

fredsinam a écrit:
pichu a écrit:
fredsinam a écrit:
pichu a écrit:
ils ne sont pas de la meme essence que nous les hommes quand vous aller admettre cela , vous comprendrez que dieu leur a donner des caracteristique precisent comme le fait de ne jamais se corrompre car dieu a choisi comme essence la lumiere

Encore une fois on a jamais dit que les anges sont de même natures que nous mais ce sont des créature qui comme nous ont des faculté de connaître (la raison ) , faculté sentiment de plaisir ,de joie ou de peine ,faculté de désirer, ou de volonté . Tous ces facultés Dieu aussi les a mais à perfection (sauf la peine qui est l’absence du bien) c'est pour cette raison que nous aussi nous les avons mais pas à perfection .


les anges mangent , boivent , s'accouplent , dorment? pourquoi dieu les a creer?

Les anges étant des êtres purement spirituel ils ne mangent pas ,ne boivent pas ,ne s'accouplent pas et ne dorment pas mais sont doté de tous les facultés que notre esprit ( notre âme ) possède aussi à savoir : la raison , le désir , la volonté , la joie et la peine


si ils ne sont que des creatures spirituelles , ne mange pas , boivent pas , n'ont pas de relation de chair ,ne sont attiré par aucune chose que les hommes aiment , comment pourrait t'il éprouver le desir ? la joie et la peine? une creature spirituelle et essentiellement spirituelle ne peut désobeir a dieu , tu parle du désir , mais ils desirent quoi???????
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty6/7/2011, 15:22

pichu a écrit:
si ils ne sont que des creatures spirituelles , ne mange pas , boivent pas , n'ont pas de relation de chair ,ne sont attiré par aucune chose que les hommes aiment , comment pourrait t'il éprouver le desir ? la joie et la peine? une creature spirituelle et essentiellement spirituelle ne peut désobeir a dieu , tu parle du désir , mais ils desirent quoi???????

Le désir est lié à la volonté et la volonté est lié à l'amour . Ils désirent le bien et tous ce qui est lié au bien .Ils aiment Dieu et non parce que Dieu leur a imposé cela mais parce qu'ils le veulent et qu'ils l'ont désiré et qu'ils l'ont choisi après une épreuve . Dieu et faire sa volonté est leur joie .Ceux qui ont choisi d’obéir à Dieu après leur épreuve ne connaissent pas la souffrance , ils sont dans la joie parce qu'ils voient Dieu l'adorent et le servent constamment . Mais ceux qui ont refusé de lui obéir sont devenu des anges de ténèbre et vivent dans la souffrance et non parce que Dieu leur impose cette souffrance mais parce qu'ils se sont privé volontairement Dieu l . Et contrairement aux anges qui ont triomphé de l'épreuve ,eux oeuvrent constamment pour détruire la création de Dieu . Il en va ainsi du monde angélique.


Dernière édition par fredsinam le 6/7/2011, 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty6/7/2011, 15:30

Et Fredsinam sait de quoi il parle!!!

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty6/7/2011, 15:37

adamev a écrit:
Et Fredsinam sait de quoi il parle!!!

Evidemment que Oui, ça va de soi
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty6/7/2011, 15:43

:angebig:

Nous savons maintenant que Fredsinam est un ange!!!

:bravo:

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty6/7/2011, 16:07

adamev a écrit:
:angebig:

Nous savons maintenant que Fredsinam est un ange!!!

:bravo:

Sous prétexte qu'on n'est pas Dieu on devrait rien dire de Dieu ? Je sais que Dieu est Un et Trine qu'il ne mange pas ,qu'il ne boit pas , qu'il ne dorme pas et pourtant figurez vous que je ne suis pas Dieu .... Je ne connais pas (dans le sens biblique du mot connaitre ) les anges mais j'en sais assez pour dire que ce que j'ai écrit est vrai .
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty6/7/2011, 16:23

Oula, connaitre dans le sens biblique c'est... What the fuck ?!? :beret:

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty6/7/2011, 16:32

Fox77 a écrit:
Oula, connaitre dans le sens biblique c'est... What the fuck ?!? :beret:

Dans la bible connaître quelqu’un c’est entrer en relation personnelle avec lui, cette relation pouvant prendre bien des formes et comporter bien des degrés. Ce peut être une union intellectuelle, affective ou charnelle incluant une certaine intimité.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty6/7/2011, 19:05

pichu a écrit:
comment pourrait t'il éprouver le desir ? la joie et la peine? une creature spirituelle et essentiellement spirituelle ne peut désobeir a dieu , tu parle du désir , mais ils desirent quoi???????

Ils ont des désirs SPIRITUELS : connaître la vérité, se connaître entre eux, voir Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty6/7/2011, 23:03

Arnaud Dumouch a écrit:
pichu a écrit:
comment pourrait t'il éprouver le desir ? la joie et la peine? une creature spirituelle et essentiellement spirituelle ne peut désobeir a dieu , tu parle du désir , mais ils desirent quoi???????

Ils ont des désirs SPIRITUELS : connaître la vérité, se connaître entre eux, voir Dieu.

Thumright Merci c'est mieux dit ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty17/7/2011, 20:42

Dieu ne juge pas les hommes ! Ce sont les hommes qui se jugent eux-mêmes, à tort car il sont pardonnés de toute éternité. Le dieu qui juge n'est qu'une projection qui correspond au dieu de l'ancien testament. L'incarnation représente la mort du dieu vengeur. Il se sacrifie en devenant mortel par amour pour les hommes pour les sauver. La résurrection du Fils est le résultat de la résurrection du Père en tant qu'il est devenu un dieu d'amour. En se sacrifiant lui-même Dieu a sauvé d'abord son fils et nous ensuite. Il n'y a donc pas de sacrifice de la part de Jésus contrairement à ce que l'on croit souvent. C'est d'abord le Père qui meurt et renait grâce à son sacrifice. Ce n'est pas la mort de Jésus qui est importante, c'est sa résurrection grâce au sacrifice de son Père. C'est à dire que ce n'est jamais l'Autre (le bouc émissaire) qui doit être sacrifié pour le bien commun mais c'est à chacun qu'il appartient de mourir à soi-même pour renaitre dans la vie éternelle.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence entre Dieu et l'image de Dieu
» L'amour de Dieu pour Lucifer a-t-il changé ?
» LA TENTATION ABSOLUE /Lucifer se fait passer pour Dieu.
» L'amour réciproque entre deux personnes est-ce un don de Dieu?
» Pape François : Le choix entre Dieu et l'inertie de la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: