DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer

Aller en bas 
+16
Fox77
Philippe Fabry
Mécréant-LV
Anonymouss
fredsinam
boudo
Paco
Maumau
pichu
Poisson
Mister be
Arnaud Dumouch
panpan-tutu
Supernathan
adamev
spidle33
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer Empty
MessageSujet: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer EmptyDim 3 Juil - 9:05

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer

1ère différence:

- DIEU Juge les hommes.

- Lucifer ne juge aucun homme.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer EmptyDim 3 Juil - 9:07

nilamitp a écrit:
Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer

1ère différence:

- DIEU Juge les hommes.

- Lucifer ne juge aucun homme.

- Dieu juge sur l'amour !
- Lucifer attaque sur l'amour !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer EmptyDim 3 Juil - 9:32

Dieu juge les actes bons et mauvais.

2ère différence:

- L'Amour réel et divin est conditionnel et limité par le péché et le mal.

- l'amour de Lucifer, qui est en fait inexistant, peut-être dit inconditionnel et illimité.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer EmptyDim 3 Juil - 10:49

Dans son acception pleine le mot Dieu est Lumière (voir Jean - Prologue) et Lucifer, étoile du matin, porte la Lumière.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer EmptyDim 3 Juil - 12:48

adamev a écrit:
Dans son acception pleine le mot Dieu est Lumière (voir Jean - Prologue) et Lucifer, étoile du matin, porte la Lumière.
Exact !
Et ce n'est pas la lumière de l'intelligence qui peut les séparer, mais bien celle de la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer EmptyDim 3 Juil - 12:57

3ème différence:

- Dieu hait le péché, mais ne cherche pas à en limiter les conséquences

- Lucifer est indifférent au péché, mais cherche à en limiter les conséquences
Revenir en haut Aller en bas
Supernathan




Masculin Messages : 36
Inscription : 03/07/2011

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer EmptyDim 3 Juil - 13:05

Bonjour à tous.

C'est un sujet je trouve qui est intéressant.

En effet, la différence entre dieu et Lucifer est vraiment flagrante.

Mais bon, Dieu nous a donné ce qu'on peut appeler le libre arbitre, le choix de choisir entre lebon et le mauvais chemin.

Maintenant, que ce soit pour nous ou pour les anges, c'est à chacun de choisir, je ne sais pas quoi dire de plus.

Fraternellement.

_________________
E-mail : nathan.copienne@skynet.be
Msn : nathancopienne@hotmail.com
Skype : Nathan645
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer EmptyDim 3 Juil - 13:48

Supernathan a écrit:
Bonjour à tous.
Bonjour.

Citation :
C'est un sujet je trouve qui est intéressant.
Merci, c'est sympa.

C'est un "sujet frontal" qui a pour but de commencer par battre en brèche tout ce que l'on a l'habitude d'entendre dans les homélies du dimanche matin, non pour raconter n'importe quoi, mais pour aller plus loin.

Citation :
En effet, la différence entre Dieu et Lucifer est vraiment flagrante.
flagrante pour le cœur.
autrement, il me semble qu'il n'y a pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer EmptyDim 3 Juil - 13:52

nilamitp a écrit:
adamev a écrit:
Dans son acception pleine le mot Dieu est Lumière (voir Jean - Prologue) et Lucifer, étoile du matin, porte la Lumière.
Exact !
Et ce n'est pas la lumière de l'intelligence qui peut les séparer, mais bien celle de la foi.

Pourquoi faudrait-il séparer la lumière? Même difractée la Lumière reste la Lumière.
De plus séparer veut dire séparer Dieu et son fils puisque "Jésus = étoile du matin = Lucifer selon Jean et Jérôme.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer EmptyDim 3 Juil - 14:03

l'amour ne juge pas, Dieu juge
l'amour est inconditionnel, Dieu pose des conditions
çà pose donc question sur le message du Christ, message d'amour s'il en est un , et donc, Jésus fils de Dieu???? je n'y comprends plus rien. Vu comme vous présentez lucifer, c'est lui que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer EmptyDim 3 Juil - 14:15

Non Dieu ne juge pas... il se donne à l'homme dans sa création.
1 - Dieu bénit Noé et ses fils et il leur dit : Soyez féconds, multipliez, emplissez la terre.
2 - Soyez la crainte et l'effroi de tous les animaux de la terre et de tous les oiseaux du ciel, comme de tout ce dont la terre fourmille et de tous les poissons de la mer : ils sont livrés entre vos mains.
3 - Tout ce qui se meut et possède la vie vous servira de nourriture, je vous donne tout cela au même titre que la verdure des plantes.
4 - Seulement, vous ne mangerez pas la chair avec son âme, c'est-à-dire le sang.
5 - Mais je demanderai compte du sang de chacun de vous. J'en demanderai compte à tous les animaux et à l'homme, aux hommes entre eux, je demanderai compte de l'âme de l'homme.
6 - Qui verse le sang de l'homme, par l'homme aura son sang versé. Car à l'image de Dieu l'homme a été fait.
7 - Pour vous, soyez féconds, multipliez, pullulez sur la terre et la dominez.


Genèse -9:1 - Le NOM

Voilà les seuls commandements donnés à l'homme. Le reste, imposé par la caste cléricale (Moïse mais surtout Aaron et suivants jusqu'à nos jours) ne sont que paroles d'hommes.

Jésus a rétabli la loi divine en faisant passer l'homme des temps d'airain aux temps de l'Amour... mais c'est loin d'être gagné.

D'où quand même que j'affirme que la mission de l'homme est de conquérir le monde, le dominer et le conduire à sa perfection. C'est pour ça que Dieu nous veut debout pour sa gloire et non confits en patenotres. Non Nobis Domine...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer EmptyDim 3 Juil - 14:22

Citation :
Jésus a rétabli la loi divine en faisant passer l'homme des temps d'airain aux temps de l'Amour... mais c'est loin d'être gagné.
ouf, vous me rassurez Adamev, c'est comme çà que je comprenais les choses mais je ne suis pas experte. comme quoi, certains cathos ou convertis (disent ils), sont à même de pousser les autres dans l'erreur la plus grave qui soit, confondre Dieu et le Diable.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer EmptyDim 3 Juil - 14:58

spidle33 a écrit:

- Dieu juge sur l'amour !
- Lucifer attaque sur l'amour !

Et encore : Dieu est lui-même, en montrant son humanité, jugement puisque la Lumière éclaire tout ce qui est caché.

Lucifer présente une liberté totale, individualiste et faussement tolérante. Mais dès qu'il voit que l'âme lui résiste, aussitôt il accuse, juge, condamne, essaye de désespérer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer EmptyDim 3 Juil - 15:27

Citation :
Mais dès qu'il voit que l'âme lui résiste, aussitôt il accuse, juge, condamne, essaye de désespérer.
Ouah, mince alors !

Lucifer est sur l'étagère de ma bibliothèque. Il est assez épais et il y a marqué "Symboles et définitions de la foi catholique" dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer EmptyDim 3 Juil - 22:59

Lucifer est une création de D.ieu qui se prend pour D.ieu et donne l'illusion qu'il est!
D.ieu est....D.ieu créateur de tout...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer EmptyDim 3 Juil - 23:27

Mon cher Be le lavage de cerveau semble avoir bien marché chez vous car vous assimilez Lucifer (ange porte lumière, étoile du matin) et Satan (le serpent corrupteur et diviseur).

Pour mémoire l'expression hébraïque "étoile du matin" est traduite en latin et grec par "lucifer" et cette expression est un qualificatif que Jean attribue à Jésus. Pour mémoire on voit souvent la représentation d'une dépouille de serpent (formant une sorte de M) sur la Croix à la place de Jésus. Et on a écrit des km de livres sur cette allégorie des mutations ophidiennes.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer EmptyDim 3 Juil - 23:37

adamev a écrit:
Mon cher Be le lavage de cerveau semble avoir bien marché chez vous car vous assimilez Lucifer (ange porte lumière, étoile du matin) et Satan (le serpent corrupteur et diviseur).

Pour mémoire l'expression hébraïque "étoile du matin" est traduite en latin et grec par "lucifer" et cette expression est un qualificatif que Jean attribue à Jésus. Pour mémoire on voit souvent la représentation d'une dépouille de serpent (formant une sorte de M) sur la Croix à la place de Jésus. Et on a écrit des km de livres sur cette allégorie des mutations ophidiennes.

Les FM qui ont le culte de la liberté, comme principe et fin de la vie, ont la doctrine de Lucifer, l'ange révolté contre le Dieu qui met en premier l'humilité, l'amour (et donc l'obéissance qui vient de l'amour).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer EmptyDim 3 Juil - 23:47

« La vérité qui se connaît est la pensée vivante. La vérité est la pensée qui est en elle-même ; et la pensée formulée, c’est la parole. Lorsque la pensée éternelle a cherché une forme, elle a dit : « Que la lumière soit. »
« Or cette pensée qui parle, c’est le Verbe ; et le Verbe dit : « Que la lumière soit, parce que le Verbe lui-même est la lumière des esprits. »
« La lumière incréée, qui est le Verbe divin, rayonne parce qu’elle veut être vue ; et lorsqu’elle dit ; « Quel la lumière soit ! » elle commande à des yeux de s’ouvrir ; elle crée des intelligences.
« Et lorsque Dieu a dit : « Que la lumière soit ! » l’Intelligence a été faite et la lumière a paru.
« Or, l’intelligence de Dieu avait épanchée du souffle de sa bouche, comme une étoile détachée du soleil, prit la forme d’un ange splendide et le ciel le salua du nom de Lucifer.
« L’Intelligence s’éveilla et se comprit tout entière en entendant cette parole du Verbe divin : « Que la lumière soit ! »
« Elle se sentit libre, parce que Dieu lui avait commandé d’être ; et elle répondit, en relevant la tête et en étendant ses ailes :
- Je ne serai pas la servitude !
- Tu seras donc la douleur ? lui dit la voix incrée.
- Je serai la Liberté ! répondit la lumière
- L’orgueil te séduira, reprit la voix suprême, et tu enfanteras la mort.
- J’ai besoin de lutter contre la mort pour conquérir la vie, dit encore la lumière créée.


« Dieu alors détacha de son sein le fil de splendeur qui retenait l’ange superbe, et en le regardant s’élancer dans la nuit qu’il sillonait de gloire, il aima l’enfant de sa pensée, et souriant d’un ineffable sourire, il se dit à lui-même : « Que la lumière était belle ! »
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer EmptyLun 4 Juil - 0:07

adamev a écrit:
Mon cher Be le lavage de cerveau semble avoir bien marché chez vous car vous assimilez Lucifer (ange porte lumière, étoile du matin) et Satan (le serpent corrupteur et diviseur).

Pour mémoire l'expression hébraïque "étoile du matin" est traduite en latin et grec par "lucifer" et cette expression est un qualificatif que Jean attribue à Jésus. Pour mémoire on voit souvent la représentation d'une dépouille de serpent (formant une sorte de M) sur la Croix à la place de Jésus. Et on a écrit des km de livres sur cette allégorie des mutations ophidiennes.

Par quel mystère celui que l'on appelle le porteur de lumière est-il devenu le Tentateur des âmes.? Et pour quelle fin ?


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer EmptyLun 4 Juil - 0:09

nilamitp a écrit:
Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer
1ère différence:
- DIEU Juge les hommes.
- Lucifer ne juge aucun homme.
Effectivement, Lucifer ne juge aucun homme, il se contente de les jauger !

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer EmptyLun 4 Juil - 0:15

Mister be a écrit:
adamev a écrit:
Mon cher Be le lavage de cerveau semble avoir bien marché chez vous car vous assimilez Lucifer (ange porte lumière, étoile du matin) et Satan (le serpent corrupteur et diviseur).

Pour mémoire l'expression hébraïque "étoile du matin" est traduite en latin et grec par "lucifer" et cette expression est un qualificatif que Jean attribue à Jésus. Pour mémoire on voit souvent la représentation d'une dépouille de serpent (formant une sorte de M) sur la Croix à la place de Jésus. Et on a écrit des km de livres sur cette allégorie des mutations ophidiennes.

Par quel mystère celui que l'on appelle le porteur de lumière est-il devenu le Tentateur des âmes.? Et pour quelle fin ?


Posez la question aux Septantes, à Jérôme et aux nombreux traducteurs de la Bible. Ne dit-on pas traduire c'est trahir?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer EmptyLun 4 Juil - 0:21

Si vous avez déjà lu quelque chose sur les anges, vous aurez compris que le rôle de Lucifer est de susciter le Mal, sous toutes ses formes, a-FIN d'inciter les humains vers des choix. Sans lui, nous n'aurions aucun mérite dans notre évolution. D'ailleurs, comment pourrions-nous exercer et affiner nos choiX librement, sans la présence de forces antagonistes ? (le mot choiX s'écrit avec un X, qui symbolise bien le croisement de 2 possibilités). Rappelons-nous que la raison d'être de Lucifer est de nous susciter ; il ne nous impose aucune épreuve qui ne soit formatrice en vue d'une meilleure compréhension des Lois de la Vie

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer EmptyLun 4 Juil - 1:53

Arnaud a écrit:
adamev a écrit:
Mon cher Be le lavage de cerveau semble avoir bien marché chez vous car vous assimilez Lucifer (ange porte lumière, étoile du matin) et Satan (le serpent corrupteur et diviseur).

Pour mémoire l'expression hébraïque "étoile du matin" est traduite en latin et grec par "lucifer" et cette expression est un qualificatif que Jean attribue à Jésus. Pour mémoire on voit souvent la représentation d'une dépouille de serpent (formant une sorte de M) sur la Croix à la place de Jésus. Et on a écrit des km de livres sur cette allégorie des mutations ophidiennes.

Les FM qui ont le culte de la liberté, comme principe et fin de la vie, ont la doctrine de Lucifer, l'ange révolté contre le Dieu qui met en premier l'humilité, l'amour (et donc l'obéissance qui vient de l'amour).

Effectivement cher Arnaud, l'énorme différence que je vois entre Dieu et Lucifer se résume à :
- l'humilité et l'orgueil.

Un passage d'Isaïe attribué entre autre à la chute de Lucifer et également prophétique sur le sort final qui lui sera réservé à la Fin des Temps :
"11 Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths ; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture.
12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant (1), fils de l’aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations !
13 Tu disais en ton cœur : Je monterai au ciel, J’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu ; Je m’assiérai sur la montagne de l’assemblée, A l’extrémité du septentrion ;
14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut (2).
15 Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse.
" Isaïe chapitre 14

(1) Astre brillant traduit en latin par lucifer comme l'a écrit plus haut Adamev.

(2) d'où l'intervention de l'Archange Mikhaël dont le nom hébreu signifie "Qui est semblable au Très-Haut ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer EmptyLun 4 Juil - 7:09

Mister be a écrit:
adamev a écrit:
Mon cher Be le lavage de cerveau semble avoir bien marché chez vous car vous assimilez Lucifer (ange porte lumière, étoile du matin) et Satan (le serpent corrupteur et diviseur).

Pour mémoire l'expression hébraïque "étoile du matin" est traduite en latin et grec par "lucifer" et cette expression est un qualificatif que Jean attribue à Jésus. Pour mémoire on voit souvent la représentation d'une dépouille de serpent (formant une sorte de M) sur la Croix à la place de Jésus. Et on a écrit des km de livres sur cette allégorie des mutations ophidiennes.

Par quel mystère celui que l'on appelle le porteur de lumière est-il devenu le Tentateur des âmes.? Et pour quelle fin ?


L'histoire des anges et des démons est ici :

https://www.dailymotion.com/video/xapb28_lecon-5-y-lhistoire-des-anges-theol_webcam
Pour résumer : les anges révoltés ont refusé que Dieu fonde la grandeur de son monde sur l'humilité et l'amiour.
Il trouve ça débile. Un monde si grandiose ne saurait être dirigé, par volonté de Dieu, par les personne qui se seront montrées les plus petites (il a frémi à l'avance à l'idée de la royauté future de quelqu'un comme Marie).

Pour lui, c'est l'intelligence (donc LUI, Lucifer) qui doit diriger ce monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer EmptyLun 4 Juil - 10:56

Dans l'angéologie chrétienne,on se réfère aussi aux 72 anges de la création?
Si je comprends bien,Lucifer serait le tentateur,celui qui met des obstacles dans nos vies pour que nous puissions les surmonter et nous "verticaliser"?C'est celui du "ne nous induis pas en tentation" du notre père?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer EmptyLun 4 Juil - 11:01

Mister be a écrit:
Dans l'angéologie chrétienne,on se réfère aussi aux 72 anges de la création?
Si je comprends bien,Lucifer serait le tentateur,celui qui met des obstacles dans nos vies pour que nous puissions les surmonter et nous "verticaliser"?C'est celui du "ne nous induis pas en tentation" du notre père?

Non, les 72 anges sont d'un livre (Enoch) qui ne fait pas partie de l'Ancien Testament des catholiques.


Pour Lucifer et Satan : c'est la même personne ou plutôt ce sont les mêmes anges révoltés (ils sont des millions).

Mais les anges révoltés se font serpent (Satan) sur cette terre: Le action consiste à se cacher dans nos vies pour nous habituer à des égoïsmes matériels (plaisir égoïste, argent égoïste, gloire égoïste). Le but de Satan est de disposer notre coeur à l'égoïsme. On dit alors que ces anges "rampent et mangent de la poussière" car ils nous tentent par des réalités (plaisirs charnel, argent, vanité) qui leur sont étrangères.

Mais c'est en ie de se montrer sous son vrai jour d'Ange de lumière (Lucifer) au dernier moment de notre vie (à l'heure de notre mort et à la fin du monde). Là, il nous révèle la vraie raison de sa révolte (liberté, dignité, exigence d'un changement des plans de Dieu, refus de l'humilité et de l'amour). Il espère que, habitués à l'égoïsme, nous le suivrons librement dans sa révolte.

Voici le texte qui l'indique:
Citation :

2 Théssaloniciens 2, 3 Que personne ne vous abuse d'aucune manière. Auparavant doit venir l'apostasie et se révéler l'Homme impie, l'Etre perdu, 2 Théssaloniciens 2, 4 l'Adversaire, celui qui s'élève au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu ou reçoit un culte, allant jusqu'à s'asseoir en personne dans le sanctuaire de Dieu, se produisant lui-même comme Dieu.
2 Théssaloniciens 2, 5 Vous vous rappelez, n'est-ce pas, que quand j'étais encore près de vous je vous disais cela.
2 Théssaloniciens 2, 6 Et vous savez ce qui le retient maintenant, de façon qu'il ne se révèle qu'à son moment.
2 Théssaloniciens 2, 7 Dès maintenant, oui, le mystère de l'impiété est à l'oeuvre. Mais que seulement celui qui le retient soit d'abord écarté.
2 Théssaloniciens 2, 8 Alors l'Impie se révélera, et le Seigneur le fera disparaître par le souffle de sa bouche, l'anéantira par la manifestation de sa Venue.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer EmptyLun 4 Juil - 11:51

Jeb a écrit:
Arnaud a écrit:

Les FM qui ont le culte de la liberté, comme principe et fin de la vie, ont la doctrine de Lucifer, l'ange révolté contre le Dieu qui met en premier l'humilité, l'amour (et donc l'obéissance qui vient de l'amour).

Pas seulement mon cher, pas seulement. Vous oubliez l'égalité en droits et en devoirs, la fraternité dont le fondement est le partage.

Effectivement cher Arnaud, l'énorme différence que je vois entre Dieu et Lucifer se résume à :
- l'humilité et l'orgueil.

Parce que vous ne voyez les choses que du seul point de vue du péché et non de celui de la gloire de Dieu.

Un passage d'Isaïe attribué entre autre à la chute de Lucifer et également prophétique sur le sort final qui lui sera réservé à la Fin des Temps :
"11 Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths ; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture.
12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant (1), fils de l’aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations !
13 Tu disais en ton cœur : Je monterai au ciel, J’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu ; Je m’assiérai sur la montagne de l’assemblée, A l’extrémité du septentrion ;
14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut (2).
15 Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse.
" Isaïe chapitre 14

(1) Astre brillant traduit en latin par lucifer comme l'a écrit plus haut Adamev.

(2) d'où l'intervention de l'Archange Mikhaël dont le nom hébreu signifie "]Qui est semblable au Très-Haut ?!"

Si je suis bien la logique du texte en référence : "Tu disais... je serais semblable au Très Haut..." Il me semble que Mikhaël (qui est semblable au Très Haut) est Lucifer et que par conséquent le Très Haut (par définition semblable à Mikhaël (réciprocité des triangles semblables)) est lui même Lucifer....


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer EmptyLun 4 Juil - 12:38

adamev a écrit:
Jeb a écrit:
Arnaud a écrit:

Les FM qui ont le culte de la liberté, comme principe et fin de la vie, ont la doctrine de Lucifer, l'ange révolté contre le Dieu qui met en premier l'humilité, l'amour (et donc l'obéissance qui vient de l'amour).

Pas seulement mon cher, pas seulement. Vous oubliez l'égalité en droits et en devoirs, la fraternité dont le fondement est le partage.

Effectivement cher Arnaud, l'énorme différence que je vois entre Dieu et Lucifer se résume à :
- l'humilité et l'orgueil.

Parce que vous ne voyez les choses que du seul point de vue du péché et non de celui de la gloire de Dieu.

Un passage d'Isaïe attribué entre autre à la chute de Lucifer et également prophétique sur le sort final qui lui sera réservé à la Fin des Temps :
"11 Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths ; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture.
12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant (1), fils de l’aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations !
13 Tu disais en ton cœur : Je monterai au ciel, J’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu ; Je m’assiérai sur la montagne de l’assemblée, A l’extrémité du septentrion ;
14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut (2).
15 Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse.
" Isaïe chapitre 14

(1) Astre brillant traduit en latin par lucifer comme l'a écrit plus haut Adamev.

(2) d'où l'intervention de l'Archange Mikhaël dont le nom hébreu signifie "]Qui est semblable au Très-Haut ?!"

Si je suis bien la logique du texte en référence : "Tu disais... je serais semblable au Très Haut..." Il me semble que Mikhaël (qui est semblable au Très Haut) est Lucifer et que par conséquent le Très Haut (par définition semblable à Mikhaël (réciprocité des triangles semblables)) est lui même Lucifer....

A mon avis la traduction exacte de Mikhaël contient le ? et le ! après le "Qui est semblable au Très-Haut ?!".

Ce qui indique que l'Archange Mikhaël, face à la révolte de Lucifer, exprime ce que j'appelle "une interrogation admirative" :
- Qui peut être semblable au Très-Haut, à qui revient toute Gloire et tout honneur, Lui l'Amour infini, l'humilité inégalée ? Personne, et encore moins toi Lucifer aveuglé par ton orgueil.

D'où l'importance du ? et du !, sinon cela ferait de Mikhaël un autre Lucifer.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer EmptyLun 4 Juil - 14:19

Comme acrobate vous êtes pas mal....

Mikaël forme hébreue de Michel signifie "Qui est comme Dieu" (réf BJ) sans ? ni ! ni h non plus. Vient de Michée = Mika = qui est comme et El = Dieu.

Pour la suite vou devriez relire Isaïe 45:5... 46 et 47:

5 - Je suis Yahvé, il n'y en a pas d'autre, moi excepté, il n'y a pas de Dieu.Je te ceins, sans que tu me connaisses,
6 - afin que l'on sache du levant au couchant qu'il n'y a personne sauf moi : je suis Yahvé, il n'y en a pas d'autre.
7 - Je façonne la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi, Yahvé, qui fais tout cela.
8 - Cieux, épanchez-vous là-haut, et que les nuages déversent la justice, que la terre s'ouvre et produise le salut, qu'elle fasse germer en même temps la justice.C'est moi, Yahvé, qui ai créé cela.


Donc Lucifer = Mikaël = Dieu et par réciprocité des semblables Dieu = Mikaël = Lucifer qui sont la Lumière et des porteurs de lumière. Rien à voir avec le diable et satan qui divisent.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
pichu




Messages : 127
Inscription : 28/06/2011

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer EmptyLun 4 Juil - 14:35

est ce que les anges et les demons sont deux entités differentes? est ce que l'ange lucifer est un demon? ou un ange rebelle ? je parle de la nature ,l'essence

parce que un ange démoniaque sont deux natures incompatible , dieu a creé les anges a partir de la lumiere donc de la pureté ils sont les serviteurs de dieu ils ne peut lui désobeir
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer EmptyLun 4 Juil - 15:27

adamev a écrit:


Donc Lucifer = Mikaël = Dieu et par réciprocité des semblables Dieu = Mikaël = Lucifer qui sont la Lumière et des porteurs de lumière. Rien à voir avec le diable et satan qui divisent.

Lucifer, le porte lumière a effectivement une toute autre action que quand, sur terre, il agfit en nous comme Satan, nous divisant, nous aveuglant, nous tentant.

Lorsqu'il se présente à nous à l'heure de la mort, on est frappé de l'extrême dignité et grandeur de son combat. Car son combat vise l'exaltation de l'homme debout, libre, qui se comporte comme Dieu, choisissant le bien et le mal.

Mais cher Adamev, ne vous y trompez pas. C'est bien l'enfer qu'il propose.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer EmptyLun 4 Juil - 15:40

N'est-ce pas une erreur de confondre Satan et Lucifer?

Satan est le diviseur, et diviser c'est aussi doubler. Quelle est la particularité de notre monde dont Satan est le prince selon l'écriture, si ce n'est la dualité.

Lucifer veut dire porteur de lumière, on dit aussi que c'est l'étoile du matin(Jésus aussi).
Les textes qui sont cités sur ce fil par rapport à la chute de l'astre brillant, fils de l'aurore, l'étoile du matin assimilé à Lucifer, me font penser à l'histoire d'Adam. On passe de l'unité divine à la dualité(la "chute").

Jésus étant le nouvel Adam, c'est lui qui nous ramène à l'unité, voilà pourquoi, il est vainqueur du monde.
Et donc que Lucifer et Jésus soient tous deux appelés l'étoile du matin est normal selon moi.
Mais il me semble clair que Satan et Lucifer ne sont pas la même "personne".









Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer EmptyLun 4 Juil - 15:41

Cher Maxime, c'est la même personne. Mais elle exprime avec intelligence et selon les circonstance, sa "pastorale de ruse" sur nous de manière différente selon les cas...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pichu




Messages : 127
Inscription : 28/06/2011

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer EmptyLun 4 Juil - 16:12

les anges ne desobeissent pas a dieu satan n'est pas un ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer EmptyLun 4 Juil - 16:34

Certains anges ont désobéi à Dieu, ce n'est pas pour rien qu'on les appelle anges déchus.
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer EmptyLun 4 Juil - 16:35

nilamitp a écrit:
Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer

1ère différence:

- DIEU Juge les hommes.

- Lucifer ne juge aucun homme.

Dieu est un être incrée, Lucifer est une créature,
Dieu est parfaitement humble, Lucifer est parfaitement orgueilleux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer EmptyLun 4 Juil - 16:44

Paco a écrit:
nilamitp a écrit:
Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer

1ère différence:

- DIEU Juge les hommes.

- Lucifer ne juge aucun homme.

Dieu est un être incrée, Lucifer est une créature,
Dieu est parfaitement humble, Lucifer est parfaitement orgueilleux...

Dieu n'est pas un être incrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer EmptyLun 4 Juil - 16:44

adamev a écrit:
Comme acrobate vous êtes pas mal....

Mikaël forme hébreue de Michel signifie "Qui est comme Dieu" (réf BJ) sans ? ni ! ni h non plus. Vient de Michée = Mika = qui est comme et El = Dieu.

Pour la suite vou devriez relire Isaïe 45:5... 46 et 47:

5 - Je suis Yahvé, il n'y en a pas d'autre, moi excepté, il n'y a pas de Dieu.Je te ceins, sans que tu me connaisses,
6 - afin que l'on sache du levant au couchant qu'il n'y a personne sauf moi : je suis Yahvé, il n'y en a pas d'autre.
7 - Je façonne la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi, Yahvé, qui fais tout cela.
8 - Cieux, épanchez-vous là-haut, et que les nuages déversent la justice, que la terre s'ouvre et produise le salut, qu'elle fasse germer en même temps la justice.C'est moi, Yahvé, qui ai créé cela.


Donc Lucifer = Mikaël = Dieu et par réciprocité des semblables Dieu = Mikaël = Lucifer qui sont la Lumière et des porteurs de lumière. Rien à voir avec le diable et satan qui divisent.
Vous aussi vous êtes pas mal comme acrobate !

En hébreu phonétique : Miy Ka'el= Qui est semblable à Dieu ?
"Miy"= Qui ?, de qui ?, lequel ? ...
"Ka'" vient de "Kiy" = comme, mais, alors, certainement, sauf, sûrement.
"El" = Dieu, comme Dieu, le Puissant, l'Eternel

Le ? , qui n'existe pas en hébreu ancien, est inclusif du contexte de la phrase.


Dernière édition par Jeb le Lun 4 Juil - 17:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer EmptyLun 4 Juil - 16:48

maxime a écrit:
Paco a écrit:
nilamitp a écrit:
Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer

1ère différence:

- DIEU Juge les hommes.

- Lucifer ne juge aucun homme.

Dieu est un être incrée, Lucifer est une créature,
Dieu est parfaitement humble, Lucifer est parfaitement orgueilleux...

Dieu n'est pas un être incrée.

l'être incrée , çà va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer EmptyLun 4 Juil - 17:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Maxime, c'est la même personne. Mais elle exprime avec intelligence et selon les circonstance, sa "pastorale de ruse" sur nous de manière différente selon les cas...

Pas d'accord avec vous.
A part l'assimilation que fait st Jérome et à sa suite toute l'Eglise, il n'y a aucune preuve de ce que vous avancez.
Je ne suis pas un adepte farouche de la sola scriptura, mais que je sache le livre d'Hénoch n'est pas dans le canon. Donc cela me parait abusif de se baser sur un livre apocryphe et l'assimilation de st Jérome pour explication définitive.

Je viens de regarder la "fiche technique"(LOL) de Lucifer sur wikipédia, cela ouvre pas mal de perspéctives. Certes wiki n'est pas la panacée, mais c'est intéressant à lire. Je vous invite à le faire.


Dernière édition par maxime le Lun 4 Juil - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer EmptyLun 4 Juil - 17:04

Je ne vous parle que de l'opinion du Docteur angélique, saint Thomas d'Aquin.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer EmptyLun 4 Juil - 17:07

Paco a écrit:
maxime a écrit:
Paco a écrit:
nilamitp a écrit:
Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer

1ère différence:

- DIEU Juge les hommes.

- Lucifer ne juge aucun homme.

Dieu est un être incrée, Lucifer est une créature,
Dieu est parfaitement humble, Lucifer est parfaitement orgueilleux...

Dieu n'est pas un être incrée.

l'être incrée , çà va mieux ?

Oui merci et vous. lol!

PS:Quoiqu'il serait intéressant d'ouvrir un sujet (si ce n'est déja fait) sur Dieu est-il l'Etre? Jean-Luc Marion a écrit un livre sur cela il me semble?
Revenir en haut Aller en bas
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer EmptyLun 4 Juil - 17:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Je ne vous parle que de l'opinion du Docteur angélique, saint Thomas d'Aquin.

Donc, c'est de la paille. lol!

Sinon que pensez-vous de la fiche wiki?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer EmptyLun 4 Juil - 17:13

maxime a écrit:


Sinon que pensez-vous de la fiche wiki?

Intéressante au plan culturel. Mais ce qui m’intéresse surtout, c'est la théologie catholique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pichu




Messages : 127
Inscription : 28/06/2011

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer EmptyLun 4 Juil - 19:31

Simon1976 a écrit:
Certains anges ont désobéi à Dieu, ce n'est pas pour rien qu'on les appelle anges déchus.

les anges ont étaient creer pour ne pas lui désobeir donc il y'a un hic quelque part ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer EmptyLun 4 Juil - 19:34

pichu a écrit:
Simon1976 a écrit:
Certains anges ont désobéi à Dieu, ce n'est pas pour rien qu'on les appelle anges déchus.

les anges ont étaient creer pour ne pas lui désobeir donc il y'a un hic quelque part ...

Si je comprends bien, les anges ont été créés libres, donc avec la possibilité de refuser le projet de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
pichu




Messages : 127
Inscription : 28/06/2011

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer EmptyLun 4 Juil - 19:42

les anges n'ont pas notre libre arbitre , ils ne font que servir dieu sans lui désobeir puis satan est un diable et non un ange


selon matthieu 4 c'est pas un ange satan ! c'est un diable

10 Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
11 Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.


paul épitre dit que satan se déguise

Seconde Epître de Paul aux Corinthiens 11:14

Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer EmptyLun 4 Juil - 19:45

pichu a écrit:
les anges n'ont pas notre libre arbitre , ils ne font que servir dieu sans lui désobeir puis satan est un diable et non un ange


selon matthieu 4 c'est pas un ange satan ! c'est un diable

10 Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
11 Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.


paul épitre dit que satan se déguise

Seconde Epître de Paul aux Corinthiens 11:14

Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière

Arnaud parle des anges ici:

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer EmptyLun 4 Juil - 19:47

Satan est un ange révolté.

De même Hitler est un homme mauvais, mais il reste un homme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer EmptyLun 4 Juil - 19:51

Votre méthodologie est chaotique , cher Pichu . Vous feriez mieux d'écouter religieusement
ceux qui savent .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence entre Dieu et l'image de Dieu
» L'amour de Dieu pour Lucifer a-t-il changé ?
» LA TENTATION ABSOLUE /Lucifer se fait passer pour Dieu.
» L'amour réciproque entre deux personnes est-ce un don de Dieu?
» Pape François : Le choix entre Dieu et l'inertie de la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: