DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer

Aller en bas 
+16
Fox77
Philippe Fabry
Mécréant-LV
Anonymouss
fredsinam
boudo
Paco
Maumau
pichu
Poisson
Mister be
Arnaud Dumouch
panpan-tutu
Supernathan
adamev
spidle33
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 3 Empty17/7/2011, 20:45

Cher Renaud, bienvenu et Thumright

Je mets une minuscule nuance à votre texte :

Dieu ne juge pas les hommes ! Ce sont les hommes qui se jugent eux-mêmes, à tort car Dieu PROPOSE TOUJOURS son pardon.

d'autre part, il y a VRAIMENT sacrifice du Christ, mais ce sacrifice est effectivement aussi celui du Père.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 3 Empty17/7/2011, 22:14

Ah voilà, le naturel revient au galop.

Dieu est LE JUGE les hommes. Mais Sa Justice est parfaite et infiniment juste, tellement parfaite que c'est équivalent à dire que ce sont les hommes qui se jugent eux-mêmes en fait par leurs actes et la disposition de leurs âmes.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 3 Empty17/7/2011, 22:50

nilamitp a écrit:
Ah voilà, le naturel revient au galop.

Dieu est LE JUGE les hommes. Mais Sa Justice est parfaite et infiniment juste, tellement parfaite que c'est équivalent à dire que ce sont les hommes qui se jugent eux-mêmes en fait par leurs actes et la disposition de leurs âmes.

Et Dieu ratifie par son jugement le propre jugement que le damné s'est forgé ! Ainsi se réalise ce texte de l'Ecriture : "C'est toi qui t'est perdu, Israël".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 3 Empty20/7/2011, 20:44

A propos des rapports entre Dieu, les anges, Satan, Lucifer, etc.

Lorsqu'on les nomme on crée une image et une image a toujours un endroit et un envers.

Si Dieu et le diable semblent se confondre c'est parce que vous avez créé une image de Dieu.

La seule image valable de Dieu c'est le Christ, non pas l'image que vous en avez dans votre tête mais ce que disent les évangiles de la vie de Jésus.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 3 Empty5/8/2011, 22:51

nilamitp a écrit:
Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer

1ère différence:

- DIEU Juge les hommes.

- Lucifer ne juge aucun homme.

Pourquoi Dieu juge l'homme? c'est un non sens pour ma part

1- il créa un monde, l'univers avec les lois et principes. Lorsqu'un homme décide de provoquer la guerre mondiale, est ce Dieu qui en est la source? non, Il a pensé ce qu'on appelle la création ... il n'a pas dit: << toi, vas provoquer la guerre t'inquièts pas pour les conséquences >>; Il a du dire un truc du genre:<< t'es libre de faire ce que tu veux mais sâches qu'il y a des logiques ( lois universelles ) >>

Par contre lucifer juge. il est venu juger l'homme, le tenté afin qu'il puisse chuter.
... les lois en questions, je pense, respect la rêgle du milieu. elles ne nous sont plus appliquées lorsqu'on aura comprit que la vie est un don d'amour de DIEU ^^ I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 3 Empty22/9/2011, 19:23

nilamitp a écrit:
Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer

1ère différence:

- DIEU Juge les hommes.

- Lucifer ne juge aucun homme.

Hallucinant!

Celui qui juge sera jugé.
Pensez vous que Dieu sera jugé, par qui?

Jésus dit que ce seront les anges qui jugeront au jugement dernier et non Dieu.
Or Lucifer est un ange non?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 3 Empty22/9/2011, 19:26

nilamitp a écrit:
Dieu juge les actes bons et mauvais.

2ère différence:

- L'Amour réel et divin est conditionnel et limité par le péché et le mal.

- l'amour de Lucifer, qui est en fait inexistant, peut-être dit inconditionnel et illimité.

Affligeant !

L'amour réel et divin est inconditionnel et illimité.

L'amour de Lucifer? Il n'y a pas d'amour en Lucifer, tout l'amour est en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 3 Empty22/9/2011, 21:16

S'il y a de l'amour en lucifer, on peut dire que c'est un amour tourné vers lui-même et non vers les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 3 Empty22/9/2011, 22:42

Simon1976 a écrit:
S'il y a de l'amour en lucifer, on peut dire que c'est un amour tourné vers lui-même et non vers les autres.

Vous avez raison Simon et je m'étais trompé. Il y a nécessairement de l'amour en Lucifer. Le mal n'ayant aucune existence réelle il faut bien qu'une image du mal comme Lucifer ait quelque part quelque chose de bon comme un amour très limité, égoiste et qui est cependant déjà l'amour de Dieu mais n'appartient en rien à Lucifer.

Au fond, le seul problème de Lucifer c'est qu'il croit au mal.

Il n'y a pas deux puissances opposées qui seraient le bien et le mal.

On pourrait dire qu'il n'y a que le bien mais ce concept suppose son opposé le mal, c'est pourquoi on ne dit pas que Dieu est le bien, on dit que Dieu est Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 3 Empty23/9/2011, 13:45

Une précision.

Si l'on considère Lucifer comme le concept abstrait du mal, alors Lucifer n'a aucun amour.

Si on considère Lucifer comme réel, alors il a nécessairement une part d'amour.

Lucifer est réel dans le sens que c'est vous ou moi ne croyant pas uniquement en Dieu.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 3 Empty24/9/2011, 16:06

Et bien voyons oui satan se déguide en ange de lumière.
Un voleur à le droit de te cambrioler, de violer ta femme et de te tuer.
En revanche si toi tu veux défendre ton bien ta femme, tu risques de te retrouver en taule c'es( génial!!!....
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 3 Empty24/9/2011, 20:24

Pour résumer votre diagnostic House, c'est un lupus?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 3 Empty24/9/2011, 22:53

Renaud a écrit:
Pour résumer votre diagnostic House, c'est un lupus?
Non pas du tout.
Tu ne tueras point c'est clair, oeil pour oeil je peux faire la même chose.
Comme tu as tué mon père (exemple) je peux tuer le tiens,onc oeil pour oeil je te rends la monnaie.
En clair la bible se contredit.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 3 Empty24/9/2011, 23:56

Après Jésus, la loi du talion ne s'entend plus de la même façon.
Ce n'est plus la vengeance des hommes qui est limitée par la loi des hommes.
C'est l'homme lui même qui s'autopunit par sa faute.
Celui qui vit par l'épée périra par l'épée.
Personne n'a besoin d'intervenir là dedans, pas même Dieu.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 3 Empty25/9/2011, 18:35

Citation :

Après Jésus, la loi du talion ne s'entend plus de la même façon.

Et bien voyons.
Tu es mon Dieu mes destinées sont dans ta main psaume 31: 15-16.
La bible est elle parole de Dieu oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 3 Empty25/9/2011, 19:23

[quote="Dr house"]
Citation :
La bible est elle parole de Dieu oui ou non ?

Non, la Bible ce sont des paroles humaines inspirées de la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 3 Empty25/9/2011, 20:36

Dr house a écrit:
Renaud a écrit:
Pour résumer votre diagnostic House, c'est un lupus?
Non pas du tout.
Tu ne tueras point c'est clair, oeil pour oeil je peux faire la même chose.
Comme tu as tué mon père (exemple) je peux tuer le tiens,onc oeil pour oeil je te rends la monnaie.
En clair la bible se contredit.

Que tu me tue je le comprend, mais qu'a fait mon père pour mériter la mort, il a fait son possible pour faire de moi quelqu'un de bien, mais mon libre arbitre a refuser la foi et l'éducation de mon père, est-ce sa faute si je suis un criminel
autre exemple: l'état te vole 100€ et tu récupère par fraude 101€, la tu aurait prit l'oeil et les sourcils avec, et tu sera toi l'injuste

"Aucun âme ne sera chargé des péchés d'une autre âme"
"Si on vous fait du mal répondez par un mal pareille, mais ne transgressez pas la limite de se qu'on vous a fait car Allah n'aime pas les transgresseurs, mais si vous pardonnez c'est encore mieux [car je vous récompenserez mieux que si vous vous faite justice vous même]
voila la justice du Coran

Lucifer est un petit c*n, qui n'a aucun pouvoir, juste la médisance et le mensonge, il n'a un pouvoir que sur ceux qui s'égare du chemin

_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 3 Empty25/9/2011, 21:41

mohameddddd a écrit:
Dr house a écrit:
Renaud a écrit:
Pour résumer votre diagnostic House, c'est un lupus?
Non pas du tout.
Tu ne tueras point c'est clair, oeil pour oeil je peux faire la même chose.
Comme tu as tué mon père (exemple) je peux tuer le tiens,onc oeil pour oeil je te rends la monnaie.
En clair la bible se contredit.

Que tu me tue je le comprend, mais qu'a fait mon père pour mériter la mort, il a fait son possible pour faire de moi quelqu'un de bien, mais mon libre arbitre a refuser la foi et l'éducation de mon père, est-ce sa faute si je suis un criminel

Que voulez vous dire??

autre exemple: l'état te vole 100€ et tu récupère par fraude 101€, la tu aurait prit l'oeil et les sourcils avec, et tu sera toi l'injuste

Faux. L'état ne vole pas car seul un être humain vole. Tu ne "récupères" pas 100 ou 101, tu voles l'état, car toi tu es un être humain.

"Aucun âme ne sera chargé des péchés d'une autre âme"
"Si on vous fait du mal répondez par un mal pareille, mais ne transgressez pas la limite de se qu'on vous a fait car Allah n'aime pas les transgresseurs, mais si vous pardonnez c'est encore mieux [car je vous récompenserez mieux que si vous vous faite justice vous même]
voila la justice du Coran

La justice du Coran, si c'est bien celle que tu dis, est en dessous de la justice d'un pays démocratique qui elle-même est en dessous de la Justice divine qui rend un bien pour un mal.


Lucifer est un petit c*n, qui n'a aucun pouvoir, juste la médisance et le mensonge, il n'a un pouvoir que sur ceux qui s'égare du chemin

Là on est 100% d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 3 Empty25/9/2011, 22:00

Dr house a écrit:
Citation :

Après Jésus, la loi du talion ne s'entend plus de la même façon.

Et bien voyons.
Tu es mon Dieu mes destinées sont dans ta main psaume 31: 15-16.
La bible est elle parole de Dieu oui ou non ?

quel que soit le choix de ton libre arbitre, il a été intégrer dans la prédestiné
ceci par le fait de l'omniscience du Seigneur

la première chose que Allah a créer, après le trône, est la plume et Il lui dit : écrit
-que dois-je écrire
-tout ce que il sera jusqu'à la fin des temps

_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 3 Empty25/9/2011, 22:10

mohameddddd a écrit:

quel que soit le choix de ton libre arbitre, il a été intégrer dans la prédestiné
ceci par le fait de l'omniscience du Seigneur

la première chose que Allah a créer, après le trône, est la plume et Il lui dit : écrit
-que dois-je écrire
-tout ce que il sera jusqu'à la fin des temps
fatalisme. Cela engendre les pires comportements : on baisse les bras devant l'adversité ou bien on prend des risques inconsidérés en se disant que "c'est ecrit".

folie inacceptable : Dieu entend mieux quand on le prie debout. Pour celui qui se met debout, Dieu peut effacer ce qui est écrit et ecrire autre chose, conforme à ce que demande l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 3 Empty25/9/2011, 22:17

caesor a écrit:
mohameddddd a écrit:

quel que soit le choix de ton libre arbitre, il a été intégrer dans la prédestiné
ceci par le fait de l'omniscience du Seigneur

la première chose que Allah a créer, après le trône, est la plume et Il lui dit : écrit
-que dois-je écrire
-tout ce que il sera jusqu'à la fin des temps
fatalisme. Cela engendre les pires comportements : on baisse les bras devant l'adversité ou bien on prend des risques inconsidérés en se disant que "c'est ecrit".

folie inacceptable : Dieu entend mieux quand on le prie debout. Pour celui qui se met debout, Dieu peut effacer ce qui est écrit et ecrire autre chose, conforme à ce que demande l'homme.

Pas du tout, tu mal comprit, j'avais écrit : "quel que soit le choix de ton libre arbitre"
et tant que chrétien tu dois croire a la prédestiné
Tes prières changeront ton destin, et ton nouveau destin était déjà prédestiné, tu ne peut t'échappé a la volonté du Seigneur




_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 3 Empty25/9/2011, 22:56

mohameddddd a écrit:
Pas du tout, tu mal comprit, j'avais écrit : "quel que soit le choix de ton libre arbitre"
et tant que chrétien tu dois croire a la prédestiné
Tes prières changeront ton destin, et ton nouveau destin était déjà prédestiné, tu ne peut t'échappé a la volonté du Seigneur

C'est juste. Je crois que les chrétiens préfèrent parler de Providence plutôt que de prédestination mais c'est la même chose.
La Providence ne diminue en rien notre responsabilité par rapport à nos actes.
Revenir en haut Aller en bas
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 3 Empty25/9/2011, 23:06

comment vous dites déjà ?! halulola

la providence est connue par les anges la nuit du destin, mais seulement pour l'année suivante, et cela pendant le mois du ramadan
c'est pour cela que les devins (qui reçoivent leur prophétie des Djinns (diables) qui peuvent écouter le ciel), n’impressionnent pas les musulmans

_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 3 Empty26/9/2011, 02:57

Les devins sont humains et les djiins sont des diables.
Cela fait qu'ils peuvent se tromper, volontairement ou involontairement.
Seul Dieu connait l'avenir car il est déjà en Lui.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 3 Empty26/9/2011, 16:43

mohameddddd a écrit:
caesor a écrit:
mohameddddd a écrit:

quel que soit le choix de ton libre arbitre, il a été intégrer dans la prédestiné
ceci par le fait de l'omniscience du Seigneur

la première chose que Allah a créer, après le trône, est la plume et Il lui dit : écrit
-que dois-je écrire
-tout ce que il sera jusqu'à la fin des temps
fatalisme. Cela engendre les pires comportements : on baisse les bras devant l'adversité ou bien on prend des risques inconsidérés en se disant que "c'est ecrit".

folie inacceptable : Dieu entend mieux quand on le prie debout. Pour celui qui se met debout, Dieu peut effacer ce qui est écrit et ecrire autre chose, conforme à ce que demande l'homme.

Pas du tout, tu mal comprit, j'avais écrit : "quel que soit le choix de ton libre arbitre"
et tant que chrétien tu dois croire a la prédestiné
Tes prières changeront ton destin, et ton nouveau destin était déjà prédestiné, tu ne peut t'échappé a la volonté du Seigneur

NON, pas d'accord : lisez l'histoire de Ninive. Dieu change ses plans,car la ville se repent. C'est bien le comportement des hommes qui a changé le destin. Dieu voulait detruire la ville, il envoie un prophete pour prevenir, la ville se repent, et Dieu annule la destruction de la ville. Pour que cela ait un sens, il faut bien qu'au moment du choix, Dieu ait laissé les hommes libres de choisir. En consequence, si'il y avait eu predestination, il n'y aurait pas eu de choix... comme je le dis : il y a des choses ecrites au crayon, que les hommes peuvent changer et d'autres à l'encre de chine, qu'il est impossible de changer.
dans le meme genre : le hasard quantique existe et se manifeste au niveau du monde de tout les jours, via les systémes chaotiques. Dieu lui même ne peut en prevoir l'issue. Ce truc étrange s'appelle "Liberté", car si cela n'existait pas..... tout entierment tout serait determiné à l'avance et ce n'est pas le cas.

Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 3 Empty26/9/2011, 17:24

Caesor, la liberté, le libre-arbitre, le hasard, existent à hauteur d'homme mais à la hauteur de Dieu toute chose du passé, du présent et de l'avenir est telle qu'elle est de tout éternité.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 3 Empty26/9/2011, 19:05

Citation :
Dieu lui même ne peut en prevoir l'issue.

C'est un dogme païen

39.67. Les hommes sauront-ils jamais estimer la puissance de Dieu à sa juste valeur? Et, pourtant, le Jour de la Résurrection, Il ne fera qu'une seule poignée de la Terre tout entière, tandis que les Cieux seront ployés dans Sa dextre. Gloire à Lui ! Il est bien au-dessus de tout ce qu'on peut Lui associer !

14.38. Seigneur, Tu connais toutes nos pensées, des plus patentes aux plus intimes, car il n'y a rien qui soit caché à Dieu, ni sur Terre ni au Ciel.

6.59. car Il détient les clefs du mystère [destiné] qu'Il est Seul à connaître , Il sait ce que recèlent le sein de la terre et le fond de la mer. Nulle feuille ne tombe sans qu'Il le sache, et il n'est point de grain dans les entrailles de la terre ni de brindille tendre ou sèche qui ne soient mentionnés dans un Livre explicite !

31.16. «Ô mon cher fils, ajouta Luqmân, toute faute, fût-elle du poids d'un grain de moutarde dissimulé dans un rocher, dans les Cieux ou dans la Terre, Dieu la mettra en pleine lumière, car Dieu est Subtil et parfaitement Informé.

le prophète a dit : " la prière rencontre la destiné dans les cieux, et elles ne cesseront de se repousser jusqu'à la fin du monde, chacun voulant être appliquer"

Le seigneur savait que Ninive allait se repentir, et que la seule chose qui la fera se repentir est la menace du châtiment, n'est-ce pas lui qui les a créé, et sait comment ils réagissent, et vont réagir ?
Le libre arbitre et la prédestiné, est un secret du Seigneur qui a fait dévoyer des grandes intelligences.

_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer   Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: