DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Informations Troublantes sur Medjugorje

Aller en bas 
+6
roll
Valtortiste91
Le moine
fredsinam
Arnaud Dumouch
Patre blessé
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations Troublantes sur Medjugorje   Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty12/3/2011, 16:38

Perrine a écrit:
...
Ce lien partir dans tous les sens pour rien ! Quels fruits spirituels cela apporte-t-il ??? Rien...

Quant à vous... libre choix à vous de ne voir que par ce lieu de "grâces"...
Attention à la présomption :
1 - La pédagogie mariale de Medjugorje est centrée sur la prière. Diriez-vous que cela "n'apporte rien" ? Non bien sûr.
2 - Si je dois ma conversion à Medj (où je n'ai jamais été) j'ai derrière moi un engagement de 18 ans en responsabilité sur une paroisse de quartier sensible. A votre avis : est-ce que je ne vois rien d'autres que MedJ ?
3 - Les textes que je lis ne sont pas seulement ceux du dimanche, mais ceux de tous les jours. Chacun à son "prions en Eglise" près de soi. Vous compris, je le suppose.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations Troublantes sur Medjugorje   Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty12/3/2011, 16:44

Christian a écrit:
Les chiens laissent les loups ronger leurs os entre eux.
Vous voyez comment vous vous exprimez pour un chrétien de Medj ?
Allez ! et montrez à tous les écrits de JPII sur Medj. Il n'y en a aucun
Patre blessé, je ne connais pas; merci de me le présenter.
Ce n'est pas vous que je traite de chien , je ne vois pas pourqoui je le ferrais , j'ai repris l'expression "les chiens aboient la caravane passe" pour dire que quelque soit ce qu'on peut dire pour certains Medj est leur chemin de Damas dirait ... je ne voulais donc pas vous insulter d'aucune manière
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations Troublantes sur Medjugorje   Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty12/3/2011, 16:50

Christian a écrit:


Il n'y a aucune persécution des "voyants" . Quant aux miracles, même la médecine n'en a reconnu aucun. Le bureau de Lourdes s'est penché très justement, sur des cas eta reconnu "non-mriculeux" Il n'y a absolument aucun miracle reconnu à Medj. Cela est largement suffisant pour montrer qu'il y a fausseté, dissimulation et j'en passe.
À Lourdes la médecine a reconnu les miracles bien avant l'Église; l'argument pour l'Église devant attendre ne tient pas non plus la route.

Cher Christian, il n,e suffit pas d'affirmer une telle chose avec un ton péremptoire pour que ce soit vrai.

Le bureau de Lourdes ne s'est absolument pas penché sur Medjugorje; Ce n'est pas leur juridiction. Et je vous défis de trouvez une quelconque référence de ce que vous avancez là. Agir ainsi, c'est hélas l'attitude fréquente de ceux qui luttent contre Medjugorje. Pourquoi une telle méthodologie chez des gens par ailleurs souvent honnêtes ? Mystère.

D'autre part, les critères de discernement de Lourdes sont en cours de révision. En effet, l'exigence d'absence totale de soins aux malades rend impossible la reconnaissance de faits arrivés à Lourdes visiblement miraculeux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations Troublantes sur Medjugorje   Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty12/3/2011, 16:59

Perrine a écrit:


Donc des miracles et autres faits merveilleux peuvent être réalisés au nom du Seigneur, pour autant, le Seigneur ne reconnaîtra pas ces personnes.
Comment pouvoir juger l'intérieur des personnes ? Même Saint Paul en parle quelque part... Seul Dieu est juge justement, pas nous...

Le miracle est un fait objectif, vérifiable QUE SEUL DIEU PEUT FAIRE. Il doit donc dépasser toutes les possibilités du démon ou de la nature.

Ils ne disent rien de la sainteté des voyants de Medjugorje qui ont leurs qualiotés, leurs défauts (comme d'ailleurs les prophètes bibliques). Ils disent simplement quelque chose sur la présence ou non de Dieu là bas.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations Troublantes sur Medjugorje   Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty12/3/2011, 18:28

Valtortiste91 a écrit:
Christian a écrit:
...D'autre part, la façon dont vous traitez des princes de l'Église est tout à votre malheur (et non à votre honneur); vous verrez cela là-haut.
Vous avez raison, contrairement à vous, je ne fréquente, ni n'admire Tomás de Torquemada ou Mgr Cauchon. Chacuin ses idoles.
Pour le reste; l'Eglise le dit : même quand elle reconnait des cultes publics, elle ne garantit pas l'authenticité des faits (encyclique pascendi Gregis).

Vive les fruits (spirituels) et à bas les os.

Car si les chiens rongent les os, les caravanes qui passent transportent des richesses.

Allez donc au moins une fois à Medjugorje pour y trouver la paix.

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations Troublantes sur Medjugorje   Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty12/3/2011, 18:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Perrine a écrit:


Donc des miracles et autres faits merveilleux peuvent être réalisés au nom du Seigneur, pour autant, le Seigneur ne reconnaîtra pas ces personnes.
Comment pouvoir juger l'intérieur des personnes ? Même Saint Paul en parle quelque part... Seul Dieu est juge justement, pas nous...

Le miracle est un fait objectif, vérifiable QUE SEUL DIEU PEUT FAIRE. Il doit donc dépasser toutes les possibilités du démon ou de la nature.

Ils ne disent rien de la sainteté des voyants de Medjugorje qui ont leurs qualiotés, leurs défauts (comme d'ailleurs les prophètes bibliques). Ils disent simplement quelque chose sur la présence ou non de Dieu là bas.

Il existe, entre autre en Espagne de très grands "mystiques" qui ont réussi à tromper les plus grands docteurs de l'Église de l'époque, même le pape, la consultait ; et au bout de 40 ans, on s'est apperçu que dans sa petite enfance on lu avait fait passer un pacte avec le diable et que ses "miracles quotidiens, ses extases, ses prophéties venaient de cette ténèbre. Et pouirtant, tout le monde a été trompé, même cette fausse mystique, qui ensuite, après exorcismes, fut une très grande sainte. mais elle a trompé, contre sa volonté, le monde durant 40 ans.
C'était juste un point d'histoire appelant à la plus grande prudence de sioux et au calme à la place de la frénésie phychiatrique pour certains (je ne parle pas pour vous, bien entendu).

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations Troublantes sur Medjugorje   Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty12/3/2011, 18:36

Christian a écrit:
...Allez donc au moins une fois à Medjugorje pour y trouver la paix.
Avez-vous quelque chose de plus intelligent à dire ou est-ce le maximum de vos capacités ?
:angebig:

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations Troublantes sur Medjugorje   Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty12/3/2011, 18:39

Christian a écrit:
...Il existe, entre autre en Espagne de très grands "mystiques" qui ont réussi à tromper les plus grands docteurs de l'Église de l'époque, même le pape, la consultait ; et au bout de 40 ans, on s'est apperçu que dans sa petite enfance on lu avait fait passer un pacte avec le diable et que ses "miracles quotidiens, ses extases, ses prophéties venaient de cette ténèbre. Et pouirtant, tout le monde a été trompé, même cette fausse mystique, qui ensuite, après exorcismes, fut une très grande sainte. mais elle a trompé, contre sa volonté, le monde durant 40 ans. ...
Cela fait les gorges chaudes de anathémistes : la pauvre dame sortait des mains de l'Inquisition et de quelques années de prison.
En toutes chose, il faut savoir discerner et ne pas croire que les autres ne le font pas.
signé, le psychosé
:angebig:

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org


Dernière édition par Valtortiste91 le 12/3/2011, 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations Troublantes sur Medjugorje   Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty12/3/2011, 18:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Christian a écrit:


Il n'y a aucune persécution des "voyants" . Quant aux miracles, même la médecine n'en a reconnu aucun. Le bureau de Lourdes s'est penché très justement, sur des cas eta reconnu "non-mriculeux" Il n'y a absolument aucun miracle reconnu à Medj. Cela est largement suffisant pour montrer qu'il y a fausseté, dissimulation et j'en passe.
À Lourdes la médecine a reconnu les miracles bien avant l'Église; l'argument pour l'Église devant attendre ne tient pas non plus la route.

Cher Christian, il n,e suffit pas d'affirmer une telle chose avec un ton péremptoire pour que ce soit vrai.

Le bureau de Lourdes ne s'est absolument pas penché sur Medjugorje; Ce n'est pas leur juridiction. Et je vous défis de trouvez une quelconque référence de ce que vous avancez là. Agir ainsi, c'est hélas l'attitude fréquente de ceux qui luttent contre Medjugorje. Pourquoi une telle méthodologie chez des gens par ailleurs souvent honnêtes ? Mystère.

D'autre part, les critères de discernement de Lourdes sont en cours de révision. En effet, l'exigence d'absence totale de soins aux malades rend impossible la reconnaissance de faits arrivés à Lourdes visiblement miraculeux.

En cours de révision parce que pas assez de miracles sont reconnus. Donc en cours de révision par une attitude trop importante de prudence. Donc tout le contraire de tout ce qu'écrivait E Maillard durant 20 ans dans sa feuille mensuelle; vous ne répondez d'ailleurs pas à cela qui est tout de même important.
Ensuite, avez-vous Jacqueline, une des voyantes de l'Île Bouchard faire le signe de la Croix ? Je pense que oui, alors comparez avec celui d'Ivan que l'on voit ici et là sur les vidéos. Vous verrez de suite qu'il y a un problème (je vous laisse cogiter lequel). Mais ceci est à rapprocher de l'enseignement de la sainte Vierge à Bernadette sur le signe de la Croix! À Medj, la sainte Vierge penserait autrement ? Penserait autre chose ? Bizarre ne trouvez pas.

Cher Arnaud, je vous retourne le compliment "il ne suffit pas d'affirmer que ce soit vrai pour cela soit vrai". C'est l'histoire du loup, à force de crier au loup....

Ensuite, une personne déclare que dans le dossier de béatification de JPII est noté sa demande expresse d'aller à Medjugorje ; est-ce vrai ? Avez-vous ce texte sous la main ? Et quel rapport avec sa béatification ? Même si un jour il a pu dire cela quel rapport ?

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations Troublantes sur Medjugorje   Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty12/3/2011, 18:45

Christian a écrit:
...Ensuite, une personne déclare que dans le dossier de béatification de JPII est noté sa demande expresse d'aller à Medjugorje ; est-ce vrai ? Avez-vous ce texte sous la main ? Et quel rapport avec sa béatification ? Même si un jour il a pu dire cela quel rapport ?
Cela figure dans le livre intitulé " Pourquoi il est saint " que Mgr Slawomir Oder, postulateur de la cause de béatification du pape polonais, vient de publier en Italie aux éditions Rizzoli. Tout le monde (qui se permet de juger Medjugorje) sait cela.

On doit le vendre aussi dans les librairies de Lourdes.
:angebig:

Pour le rapport avec la béatification, je vous laisse réfléchir : comment un Pape peut-il prétendre à la sainteté en soutenant une manifestation qui cumule "fausseté et manipulation" selon Saint Christian. L'un des deux se trompe.

Mais qui ?

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations Troublantes sur Medjugorje   Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty12/3/2011, 18:53

Valtortiste91 a écrit:
Christian a écrit:
...Il existe, entre autre en Espagne de très grands "mystiques" qui ont réussi à tromper les plus grands docteurs de l'Église de l'époque, même le pape, la consultait ; et au bout de 40 ans, on s'est apperçu que dans sa petite enfance on lu avait fait passer un pacte avec le diable et que ses "miracles quotidiens, ses extases, ses prophéties venaient de cette ténèbre. Et pouirtant, tout le monde a été trompé, même cette fausse mystique, qui ensuite, après exorcismes, fut une très grande sainte. mais elle a trompé, contre sa volonté, le monde durant 40 ans. ...
Cela fait les gorges chaudes de anathémistes : la pauvre dame sortait des mains de l'Inquisition et de quelques années de prison.
En toutes chose, il faut savoir discerner et ne pas croire que les autres ne le font pas.
signé, le psychosé
Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Angebig

Au lieu de dire n'importe quoi, cher monsieur, ou chère madame, vu votre blase et votre avatar apprenez à tourner 7 fois votre doigt avant de taper comme un sourd sur le clavier. Voici l'histoire dont je parle :
En ce qui concerne le diable, il n’a, par exemple, aucune difficulté à faire pleurer des statues, à provoquer des extases ou des stigmates, à trafiquer des appareils photographiques, à faire parler une assemblée en langues ou à exhaler des senteurs suaves. En raison de son excellente connaissance du monde naturel, il peut, dans une certaine mesure, faire des prédictions sur l’avenir, lorsque qu’il peut extrapoler de façon efficace sur des facteurs déjà identifiables. Il peut également révéler des choses cachées que nul ne connaît (à l’exception des secrets des profondeurs de l’âme humaine). Un exemple connu de l’œuvre du démon dans les phénomènes pseudo-mystiques, dans l’Espagne du 16e siècle, c’est le cas de la religieuse Madeleine de la Croix (1487-1560). Depuis l’âge de cinq ans, elle avait de très nombreuses extases et visions. Elle racontait que Saint Dominique et Saint François l’avaient préparée à recevoir la première communion. Trois mois avant d’être admise à la communion eucharistique, elle recevait quotidiennement la communion « d’une manière mystique », et à cette occasion, elle poussait chaque fois un cri. Elle est entrée à 17 ans dans le couvent des clarisses de Cordoue. Elle reçoit des stigmates et sait retrouver par clairvoyance des objets cachés. Lors de sa profession solennelle, les religieuses s’étonnent de la présence d’une colombe qui s’attarde et qui est interprétée comme un signe du Saint-Esprit. Charles 1er, roi d’Espagne, fait bénir par Madeleine, entre autres, les insignes royaux et l’habit de son fils Philippe. Le Cardinal Cisneros et de nombreux autres responsables d’église sont également enchantés de la charismatique religieuse. Même le Saint Père en personne se recommande aux prières de la clarisse espagnole. Des sceptiques, il ne reste que quelques contemporains pensifs, comme Saint Ignace de Loyola ou Saint Jean d’Avila. Leurs doutes sont confirmés lorsqu’en 1542, les clarisses de Cordoue s’étonnent de la conduite laxiste de leur supérieure et en élisent une autre pour lui succéder. La « nonne-miracle » souffre alors d’attaques de convulsions. Après qu’un exorcisme pratiqué à ce sujet ait mis en évidence une présence démoniaque, l’Inquisition a intenté un procès à Madeleine. Elle a avoué avoir conclu en 1504 un pacte avec le diable pour 40 ans, qui a pris fin en 1544. Ses pouvoirs paranormaux ont cessé. Après avoir renoncé à ses erreurs, elle a fait pénitence pendant plusieurs années, n’a pu être élue à aucune charge dans l’ordre, et a terminé sa vie de façon exemplaire. En d’autres termes, le démon peut berner pendant des décennies même les plus hauts dignitaires de l’Église. Un tel exemple appel à la prudence en ce qui concerne les événements contemporains.


Il y a bien d'exemples célèbres où la tromperie va très loin, dont celui de Madeleine de la Croix. Le Démon a le pouvoir d’apparaître sous l’aspect extérieur de Notre-Seigneur ou de la Vierge Marie, comme il le fit à Lourdes à une cinquantaine de voyants, Satan peut alors opérer toutes sortes de prodiges : des extases, des lévitations, des phénomènes lumineux, des vacarmes insolites, des prédictions étonnantes, des parlers en langues étrangères, sans omettre les discours pieux et les invitations à la prière et au jeûne. Il peu singer tout sauf faire de réels miracles (suspension des lois naturelles), d'où l'importance capitale de miracles reconnus par l'Église elle-même.

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations Troublantes sur Medjugorje   Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty12/3/2011, 18:55

Avis de Christian : "Il n'y a absolument aucun miracle reconnu à Medj. Cela est largement suffisant pour montrer qu'il y a fausseté, dissimulation et j'en passe."
-----------------
Avis de Jean-Paul II, rapporté par son Postulateur (pages 173 à 175)

« Si je n'étais pas Pape, je serais déjà à Medjugorje pour confesser »

Son amour plein de piété à l'égard de Marie augmenta de plus belle lorsque le troisième secret de Fatima en lien avec l'attentat de Mai 1981 fut explicité. Avec cet événement dramatique, des proches témoins confirment que Jean-Paul II mettait aussi en relation les apparitions de la Reine de la Paix à Medjugorje, dans l'ex Yougoslavie, commencées à la fin du mois de Juin de la même année. Ce qui confirme ce lien, serait le message suivant, pour qui y croit, adressé aux fidèles par la même Marie le 25 Août 1994, période durant laquelle le voyage pastoral du Pape en Croatie était en préparation, programmé les 10 et 11 septembre: « Chers enfants, aujourd'hui je suis unie à vous dans la prière de manière spéciale, priant pour le don de la présence de mon fils bien-aimé dans votre patrie. Priez, petits enfants, pour la santé de mon fils le plus cher qui soufre, mais que j'ai choisi pour ces temps. »

Bien que ne prenant pas position officiellement sur les dites apparitions, en privé le Pape Wojtyla ne cachait pas sa propre conviction. A Monseigneur Murilo Sebastiao Ramos Krieger, archevêque de Florianopolis (Brésil), qui allait pour la quatrième fois en pèlerinage au sanctuaire de la Reine de la paix, il confirma : « Medjugorje est le centre spirituel du monde ! ». En 1987, durant un court entretien, Karol Wojtyla confia à la voyante Mirjana Dragicevic : « Si je n'étais pas Pape, je serais déjà à Medjugorje pour confesser ». Un souhait qui a été confirmé par le témoignage du cardinal Frantisek Tomasek, archevêque émérite de Prague. Ce dernier lui a entendu dire que s'il n'était pas Pape, il aurait voulu aller à Medjugorje pour offrir son aide pour s'occuper des pèlerins.

Les paroles écrites noir sur blanc par l'évêque de San Angelo (Etats-Unis), Monseigneur Michael Davis Pfeifer, sont encore plus éloquentes à ce sujet : dans la lettre pastorale du 5 Août 1988 à son diocèse : « Au cours de ma visite ad limina avec les évêques du Texas, lors d'une conversation privée avec le Saint Père, je lui ai demandé ce qu'il fallait penser de Medjugorje. Le Pape en parla de manière très favorable et dit : « Dire qu'à Medjugorje il ne se passe rien signifierait nier le témoignage vivant et empreint de ferveur de milliers de personnes qui sont allés la bas. » (méditez cette phrase !)

Un épisode qui remonte au 26 mars 1984, a été rappelé par l'archevêque slovaque Pavel Hnilica, l'un des plus proches prélats du Pontife. Ayant été invité à déjeuner par Jean-Paul II, pour le tenir informé sur une de ses missions secrètes à Moscou - Célébrer en cachette la messe dans les murs du Kremlin - Hnilica entendit le pape lui dire : « Pavel, ensuite tu es allé à Medjugorje ? » A sa réponse négative, conséquence du désaccord exprimé par certaines autorités vaticanes, le pape continua : « Vas-y incognito et reviens me dire ce que tu as vu. » Alors, il le conduisit dans la bibliothèque privée et lui montra un livre du père Laurentin dans lequel était rapporté quelques messages de la Reine de la paix, commentant :
« Medjugorje est la continuation de Fatima, c'est la réalisation de Fatima. »

Après la mort de Jean-Paul II, les amis Marek et Sofia Skwarnicki ont mis à disposition les lettres qui leur avaient été adressées par le Pape, lettres riches en références précises sur Medjugorje. Le 28 Mai 1992, le Saint Père écrivit au couple : « Et maintenant chaque jour revenons à Medjugorje en prière ». En les accueillant au cours de cette même année à l'occasion des voeux de Noël, le 8 décembre, il écrivit à la main derrière une petite image : « Je remercie Sofia pour tout ce qui concerne Medjugorje. Moi aussi je vais là bas chaque jour dans la prière : je suis uni à tous ceux qui sont en train de prier là bas et qui reçoivent de ce lieu l'appel à la prière. Aujourd'hui nous comprenons beaucoup mieux cet appel. »
--------------------------

Comme dit Christian qui s'énerve : "Au lieu de dire n'importe quoi, apprenez à tourner 7 fois votre doigt avant de taper comme un sourd sur le clavier. Voici l'histoire dont je parle"

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org


Dernière édition par Valtortiste91 le 12/3/2011, 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations Troublantes sur Medjugorje   Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty12/3/2011, 18:56

Valtortiste91 a écrit:
Christian a écrit:
...Ensuite, une personne déclare que dans le dossier de béatification de JPII est noté sa demande expresse d'aller à Medjugorje ; est-ce vrai ? Avez-vous ce texte sous la main ? Et quel rapport avec sa béatification ? Même si un jour il a pu dire cela quel rapport ?
Cela figure dans le livre intitulé " Pourquoi il est saint " que Mgr Slawomir Oder, postulateur de la cause de béatification du pape polonais, vient de publier en Italie aux éditions Rizzoli. Tout le monde (qui se permet de juger Medjugorje) sait cela.

On doit le vendre aussi dans les librairies de Lourdes.
Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Angebig

Pour le rapport avec la béatification, je vous laisse réfléchir : comment un Pape peut-il prétendre à la sainteté en soutenant une manifestation qui cumule "fausseté et manipulation" selon Saint Christian. L'un des deux se trompe.

Mais qui ?

Vous racontez toujours n'importe quoi ainsi, tout du long de votre vie ?

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations Troublantes sur Medjugorje   Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty12/3/2011, 18:58

Christian a écrit:
..Vous racontez toujours n'importe quoi ainsi, tout du long de votre vie ?
Moi peut-être, mais le postulateur pour la cause de béatification de Jean-Paul II, sûrement pas
:angebig:
-------------------
« Dire qu'à Medjugorje il ne se passe rien signifierait nier le témoignage vivant et empreint de ferveur de milliers de personnes qui sont allés la bas. » (méditez cette phrase !)
Signé Jean-Paul II

Pour vous, c'est Satan, le Père du mensonge : c'est tout ce qui vous sépare du Pape.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations Troublantes sur Medjugorje   Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty12/3/2011, 19:01

Valtortiste91 a écrit:
Avis de Christian : "Il n'y a absolument aucun miracle reconnu à Medj. Cela est largement suffisant pour montrer qu'il y a fausseté, dissimulation et j'en passe."
-----------------
Avis de Jean-Paul II, rapporté par son Postulateur (pages 173 à 175)

« Si je n'étais pas Pape, je serais déjà à Medjugorje pour confesser »

Son amour plein de piété à l'égard de Marie augmenta de plus belle lorsque le troisième secret de Fatima en lien avec l'attentat de Mai 1981 fut explicité. Avec cet événement dramatique, des proches témoins confirment que Jean-Paul II mettait aussi en relation les apparitions de la Reine de la Paix à Medjugorje, dans l'ex Yougoslavie, commencées à la fin du mois de Juin de la même année. Ce qui confirme ce lien, serait le message suivant, pour qui y croit, adressé aux fidèles par la même Marie le 25 Août 1994, période durant laquelle le voyage pastoral du Pape en Croatie était en préparation, programmé les 10 et 11 septembre: « Chers enfants, aujourd'hui je suis unie à vous dans la prière de manière spéciale, priant pour le don de la présence de mon fils bien-aimé dans votre patrie. Priez, petits enfants, pour la santé de mon fils le plus cher qui soufre, mais que j'ai choisi pour ces temps. »

Bien que ne prenant pas position officiellement sur les dites apparitions, en privé le Pape Wojtyla ne cachait pas sa propre conviction. A Monseigneur Murilo Sebastiao Ramos Krieger, archevêque de Florianopolis (Brésil), qui allait pour la quatrième fois en pèlerinage au sanctuaire de la Reine de la paix, il confirma : « Medjugorje est le centre spirituel du monde ! ». En 1987, durant un court entretien, Karol Wojtyla confia à la voyante Mirjana Dragicevic : « Si je n'étais pas Pape, je serais déjà à Medjugorje pour confesser ». Un souhait qui a été confirmé par le témoignage du cardinal Frantisek Tomasek, archevêque émérite de Prague. Ce dernier lui a entendu dire que s'il n'était pas Pape, il aurait voulu aller à Medjugorje pour offrir son aide pour s'occuper des pèlerins.

Les paroles écrites noir sur blanc par l'évêque de San Angelo (Etats-Unis), Monseigneur Michael Davis Pfeifer, sont encore plus éloquentes à ce sujet : dans la lettre pastorale du 5 Août 1988 à son diocèse : « Au cours de ma visite ad limina avec les évêques du Texas, lors d'une conversation privée avec le Saint Père, je lui ai demandé ce qu'il fallait penser de Medjugorje. Le Pape en parla de manière très favorable et dit : « Dire qu'à Medjugorje il ne se passe rien signifierait nier le témoignage vivant et empreint de ferveur de milliers de personnes qui sont allés la bas. » (méditez cette phrase !)

Un épisode qui remonte au 26 mars 1984, a été rappelé par l'archevêque slovaque Pavel Hnilica, l'un des plus proches prélats du Pontife. Ayant été invité à déjeuner par Jean-Paul II, pour le tenir informé sur une de ses missions secrètes à Moscou - Célébrer en cachette la messe dans les murs du Kremlin - Hnilica entendit le pape lui dire : « Pavel, ensuite tu es allé à Medjugorje ? » A sa réponse négative, conséquence du désaccord exprimé par certaines autorités vaticanes, le pape continua : « Vas-y incognito et reviens me dire ce que tu as vu. » Alors, il le conduisit dans la bibliothèque privée et lui montra un livre du père Laurentin dans lequel était rapporté quelques messages de la Reine de la paix, commentant :
« Medjugorje est la continuation de Fatima, c'est la réalisation de Fatima. »

Après la mort de Jean-Paul II, les amis Marek et Sofia Skwarnicki ont mis à disposition les lettres qui leur avaient été adressées par le Pape, lettres riches en références précises sur Medjugorje. Le 28 Mai 1992, le Saint Père écrivit au couple : « Et maintenant chaque jour revenons à Medjugorje en prière ». En les accueillant au cours de cette même année à l'occasion des voeux de Noël, le 8 décembre, il écrivit à la main derrière une petite image : « Je remercie Sofia pour tout ce qui concerne Medjugorje. Moi aussi je vais là bas chaque jour dans la prière : je suis uni à tous ceux qui sont en train de prier là bas et qui reçoivent de ce lieu l'appel à la prière. Aujourd'hui nous comprenons beaucoup mieux cet appel. »
--------------------------

Comme dit Christian qui s'énerve : "Au lieu de dire n'importe quoi, apprenez à tourner 7 fois votre doigt avant de taper comme un sourd sur le clavier. Voici l'histoire dont je parle"

Oui, monsieur, tout cela a été largement diffusé sur toutes les ondes par E Maillard et Cie et depuis 25 ans !!!. Vous devriez le savoir au lieu de faire le savant. C'est du réchauffé ! Je vous demande les textes écrits de la main du pape Jean Paul II en personne et non des "on m'a dit que untel m'a dit, que l'autre m'a dit que le pape a deux jambes et deux bras".

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Perrine




Féminin Messages : 69
Inscription : 10/03/2011

Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations Troublantes sur Medjugorje   Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty12/3/2011, 19:01

Valtortiste91 a écrit:
Chacun à son "prions en Eglise" près de soi. Vous compris, je le suppose.

Pour info, je n'ai pas le "prions en Eglise" mais celui-ci : "parole et prière".
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations Troublantes sur Medjugorje   Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty12/3/2011, 19:06

Christian a écrit:
...Oui, monsieur, tout cela a été largement diffusé sur toutes les ondes par E Maillard et Cie et depuis 25 ans !!!. Vous devriez le savoir au lieu de faire le savant. C'est du réchauffé ! Je vous demande les textes écrits de la main du pape Jean Paul II en personne et non des "on m'a dit que untel m'a dit, que l'autre m'a dit que le pape a deux jambes et deux bras".

Nier le rapport du postulateur, c'est nier l'évidence. Je crois que cela résume bien votre opinion sur Medj.
Pour ma part je reprend ce mot écrit de Jean-Paul II : . Moi aussi je vais là bas chaque jour dans la prière : je suis uni à tous ceux qui sont en train de prier là bas et qui reçoivent de ce lieu l'appel à la prière. Aujourd'hui nous comprenons beaucoup mieux cet appel. »

Je ne pense pas que nous puissions nous rencontrer, même en pensée !
Very Happy

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Perrine




Féminin Messages : 69
Inscription : 10/03/2011

Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations Troublantes sur Medjugorje   Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty12/3/2011, 19:10

Valtortiste91 a écrit:
Avis de Jean-Paul II, rapporté par son Postulateur (pages 173 à 175)
« Si je n'étais pas Pape, je serais déjà à Medjugorje pour confesser »

NB : Les saints peuvent se tromper, comme le Curé d'Ars qui ne croyait pas aux apparitions de la Salette.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations Troublantes sur Medjugorje   Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty12/3/2011, 19:10

Perrine a écrit:
..Pour info, je n'ai pas le "prions en Eglise" mais celui-ci : "parole et prière".
L'important est la méditation sur les textes. Je ne doutes pas que vous le fassiez.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations Troublantes sur Medjugorje   Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty12/3/2011, 19:12

Perrine a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
Avis de Jean-Paul II, rapporté par son Postulateur (pages 173 à 175)
« Si je n'étais pas Pape, je serais déjà à Medjugorje pour confesser »

NB : Les saints peuvent se tromper, comme le Curé d'Ars qui ne croyait pas aux apparitions de la Salette.

Si c'est vous qui le dites !

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Perrine




Féminin Messages : 69
Inscription : 10/03/2011

Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations Troublantes sur Medjugorje   Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty12/3/2011, 19:19

Valtortiste91 a écrit:
Perrine a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
Avis de Jean-Paul II, rapporté par son Postulateur (pages 173 à 175)
« Si je n'étais pas Pape, je serais déjà à Medjugorje pour confesser »

NB : Les saints peuvent se tromper, comme le Curé d'Ars qui ne croyait pas aux apparitions de la Salette.

Si c'est vous qui le dites !

Pourquoi, vous ne connaissez pas cette histoire ??? Mais je ne dis rien de moi-même !!! Je ne rappelle uniquement qu'un fait concrêt, réel...
Il n'y a pas que Medj... il y a tant d'autres lieux si importants, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations Troublantes sur Medjugorje   Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty12/3/2011, 19:24

Petit retour sur Madeleine de la Croix que les détracteurs de Medj appellent à la rescousse :

Dans son "Histoire critique de l'Inquisition d'Espagne" (Volume 2, page 103 et suivantes), Juan Antonio Llorente, témoigne de "l'histoire d'une Religieuse de Cordoue, qui passait pour une grande sainte".
Que retient-on de ce témoignage ?

- Le soutien universel de l'Église : cardinaux, légats, évêques et religieux ... ont attestés de la sainteté de Madeleine de la croix.

- Les fruits de son témoignage : "Elle était, en effet, affable envers tout le monde , charitable avec modestie, compatissante, et d'un si bon exemple, qu'elle engageait tout le monde à servir Dieu ; sa conversation avait porté un grand nombre de personnes à embrasser la vie religieuse". C'est un détracteur qui en témoigne, mais personnellement je n'y vois pas l'œuvre de Satan.

- La seule condamnation vient des aveux de la sœur après un passage dans les geôles de l'Inquisition espagnole, l'une des plus virulente de l'époque.

Le cas de Madeleine de la Croix a été repris à charge par la contre-réforme catholique, en rupture d'obéissance avec Rome.

Il a été diffusé par Maurice Garçon, un académicien obsédé d'ésotérisme et de littérature diabolique qu'il voyait partout.

Cette sombre époque de l'Espagne renvoie à la chasse en règle d'alors contre les "illuminados" qui fit soupçonner jusqu'à saint Jean de la Croix et retint souvent l'expression de sainte Thérèse d'Avila et de saint Ignace de Loyola.

Madeleine de la Croix était si peu satanique qu'elle fut condamnée à être recluse dans un monastère (destin de toute religieuse).

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations Troublantes sur Medjugorje   Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty12/3/2011, 19:29

Perrine a écrit:
...Il n'y a pas que Medj... il y a tant d'autres lieux si importants, n'est-ce pas ?

Je ne me prononce JAMAIS contre un lieu ou un autre. Si j'interviens, c'est uniquement pour faire barrage à la censure et aux anathèmes qu'on veut mettre en s'arrogeant l'autorité de l'Eglise.

Il y a donc d'autres lieux que Medj, d'autres mystiques que Maria Valtorta dont celle que vous citez en signature. Le seul problème est que pour moi, il n'y a qu'un seul lieu à qui je dois ma conversion.

Il vaut mieux le respecter comme je respecte les lieux des autres.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations Troublantes sur Medjugorje   Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty12/3/2011, 19:36

Christian a écrit:


Il existe, entre autre en Espagne de très grands "mystiques" qui ont réussi à tromper les plus grands docteurs de l'Église de l'époque, même le pape, la consultait ; et au bout de 40 ans, on s'est apperçu que dans sa petite enfance on lu avait fait passer un pacte avec le diable et que ses "miracles quotidiens, ses extases, ses prophéties venaient de cette ténèbre. Et pouirtant, tout le monde a été trompé, même cette fausse mystique, qui ensuite, après exorcismes, fut une très grande sainte. mais elle a trompé, contre sa volonté, le monde durant 40 ans.
C'était juste un point d'histoire appelant à la plus grande prudence de sioux et au calme à la place de la frénésie phychiatrique pour certains (je ne parle pas pour vous, bien entendu).

Cela n'a aucune importance. Si Dieu a fait de vrais miracles en s'appuyant sur la prédication de ces hommes, ce n'était pas pour manifester leur sainteté, mais pour annoncer l'évangile.

Et en voici la preuve :
Citation :

Matthieu 7, 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé? En ton nom que nous avons chassé les démons? En ton nom que nous avons fait bien des miracles?
Matthieu 7, 23 Alors je leur dirai en face : Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

L'essentiel est que Dieu ne fait jamais de miracles pour appuyer un fait qui ne vient pas de lui. Car le charisme ne vise pas à manifester la grandeur d'un homme. Il vise à annoncer l'évangile.

Donc Dieu par Medjugorje ramène des milliers de gens à lui ! Le don de la foi vient de Dieu. Et si Medjugorje vient du démon, alors le démon doit se mordre les doigts !



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Perrine




Féminin Messages : 69
Inscription : 10/03/2011

Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations Troublantes sur Medjugorje   Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty12/3/2011, 19:59

Valtortiste91 a écrit:
Perrine a écrit:
...Il n'y a pas que Medj... il y a tant d'autres lieux si importants, n'est-ce pas ?

Je ne me prononce JAMAIS contre un lieu ou un autre. Si j'interviens, c'est uniquement pour faire barrage à la censure et aux anathèmes qu'on veut mettre en s'arrogeant l'autorité de l'Eglise.

Laughing Laughing
Vous avez mal lu, car j'ai écrit aujourd'hui à 16:21 ceci : "Je ne suis pas contre Medj. ni pour... "
Je re-re-précise, qu'il faut juste être PRUDENT.
De même, ma conversion je la dois à une mystique inconnue de la plupart, mais je ne suis attachée qu'à la Sainte Eglise Catholique, à Dieu, et à ses Saints...
Pour le reste, avant ma conversion, un chanteur m'a aidée, ce n'est pas pour autant que je vais le canoniser. Le Seigneur passe par où Il peut, vu qu'il y a si peu de saints prédicateurs... dans un monde si matérialisé...
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations Troublantes sur Medjugorje   Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty12/3/2011, 20:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Christian a écrit:


Il existe, entre autre en Espagne de très grands "mystiques" qui ont réussi à tromper les plus grands docteurs de l'Église de l'époque, même le pape, la consultait ; et au bout de 40 ans, on s'est apperçu que dans sa petite enfance on lu avait fait passer un pacte avec le diable et que ses "miracles quotidiens, ses extases, ses prophéties venaient de cette ténèbre. Et pouirtant, tout le monde a été trompé, même cette fausse mystique, qui ensuite, après exorcismes, fut une très grande sainte. mais elle a trompé, contre sa volonté, le monde durant 40 ans.
C'était juste un point d'histoire appelant à la plus grande prudence de sioux et au calme à la place de la frénésie phychiatrique pour certains (je ne parle pas pour vous, bien entendu).

Cela n'a aucune importance. Si Dieu a fait de vrais miracles en s'appuyant sur la prédication de ces hommes, ce n'était pas pour manifester leur sainteté, mais pour annoncer l'évangile.

Et en voici la preuve :
Citation :

Matthieu 7, 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé? En ton nom que nous avons chassé les démons? En ton nom que nous avons fait bien des miracles?
Matthieu 7, 23 Alors je leur dirai en face : Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

L'essentiel est que Dieu ne fait jamais de miracles pour appuyer un fait qui ne vient pas de lui. Car le charisme ne vise pas à manifester la grandeur d'un homme. Il vise à annoncer l'évangile.

Donc Dieu par Medjugorje ramène des milliers de gens à lui ! Le don de la foi vient de Dieu. Et si Medjugorje vient du démon, alors le démon doit se mordre les doigts !



Cher Arnaud (au moins avec vous on est entre gens civilisés)

Le miracle, tout comme toute la nature, est une signature de Dieu car Lui seul peut suspendre les lois naturelles.
Mais il est vrai qu'ils ne sont pas nécessaires. Quoique sans naturel, nous ne serions pas sur terre.
Toutefois, cette apparence de retour à Dieu par Medj n'est aucunement une preuve. Nous venons d'en voir le déroulement parfait sur ce forum et sur ce fil. Medj n'apporte semble-t-il pas la Foi vivre, brûlante mais une religiosité de quatre sous, une sensiblerie de midinette rien de plus. Je ne parle pas pour tous, bien entendu, toutes les voies sont bonnes pour le Seigneur. Mais du moins, nous venons d'en voir le malheureux déroulement et cela est bien triste pour notre Église et notre Seigneur qui en est la Tête adorable.

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations Troublantes sur Medjugorje   Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty12/3/2011, 20:20

Christian a écrit:


Le miracle, tout comme toute la nature, est une signature de Dieu car Lui seul peut suspendre les lois naturelles.
Mais il est vrai qu'ils ne sont pas nécessaires. Quoique sans naturel, nous ne serions pas sur terre.
Toutefois, cette apparence de retour à Dieu par Medj n'est aucunement une preuve. Nous venons d'en voir le déroulement parfait sur ce forum et sur ce fil. Medj n'apporte semble-t-il pas la Foi vivre, brûlante mais une religiosité de quatre sous, une sensiblerie de midinette rien de plus. Je ne parle pas pour tous, bien entendu, toutes les voies sont bonnes pour le Seigneur. Mais du moins, nous venons d'en voir le malheureux déroulement et cela est bien triste pour notre Église et notre Seigneur qui en est la Tête adorable.

Lorsque les grands intellectuels que nous sommes parlent de la foi des petits en terme de sensibilité de midinette, ils se dirigent droit vers l'apprentissage du respect de de l'enfance spirituelle par quelques années de purgatoire ! Laughing

Cher Christian, n'oubliez pas que vous n'entrerez JAMAIS dans la vision béatifique avant de devenir comme les enfants que voici. cyclops

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations Troublantes sur Medjugorje   Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty12/3/2011, 20:43

Christian a écrit:
...Mais il est vrai qu'ils ne sont pas nécessaires. Quoique sans naturel, nous ne serions pas sur terre.
Toutefois, cette apparence de retour à Dieu par Medj n'est aucunement une preuve. Nous venons d'en voir le déroulement parfait sur ce forum et sur ce fil. Medj n'apporte semble-t-il pas la Foi vivre, brûlante mais une religiosité de quatre sous, une sensiblerie de midinette rien de plus. Je ne parle pas pour tous, bien entendu, toutes les voies sont bonnes pour le Seigneur. Mais du moins, nous venons d'en voir le malheureux déroulement et cela est bien triste pour notre Église et notre Seigneur qui en est la Tête adorable.

Belle stupidité jetée à la face de Jean-Paul II.
Belle stupidité jetée à la face des millions de pélerins.

Vous avez raison : "cela est bien triste"

c'est tout ?

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations Troublantes sur Medjugorje   Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty12/3/2011, 20:45

Perrine a écrit:
...De même, ma conversion je la dois à une mystique inconnue de la plupart, mais je ne suis attachée qu'à la Sainte Eglise Catholique, à Dieu, et à ses Saints...
Pour le reste, avant ma conversion, un chanteur m'a aidée, ce n'est pas pour autant que je vais le canoniser. Le Seigneur passe par où Il peut, vu qu'il y a si peu de saints prédicateurs... dans un monde si matérialisé...

A votre ressemblance, je suis attachée aux grâces de ma conversion.
A votre différence, je ne suis pas "attachée qu'à la Sainte Eglise Catholique, à Dieu, et à ses Saints... " mais à Jésus, vrai Dieu et Vrai homme.
C'est ce que m'a appris Medjugorje.
Jean-Paul II pensait de même.

Quant à vos conseils de prudence, ils sont tout à fait recevables, je ne doutes pas que vous les appliquiez à Soeur Marie de Saint-Pierre qui me semble très bien quoique ce ne soit pas la littérature mystique que je préfère.


_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org


Dernière édition par Valtortiste91 le 12/3/2011, 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations Troublantes sur Medjugorje   Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty12/3/2011, 20:57

Arnaud Dumouch a écrit:
...Cher Christian, n'oubliez pas que vous n'entrerez JAMAIS dans la vision béatifique avant de devenir comme les enfants que voici. cyclops

Il n'y a qu'une solution, mais elle est désespérée : un miracle !
Medjugorje est exclu, Lourdes est sous la main.
Espérons qu'il sera reconnu. Very Happy

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations Troublantes sur Medjugorje   Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty12/3/2011, 22:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Christian a écrit:


Le miracle, tout comme toute la nature, est une signature de Dieu car Lui seul peut suspendre les lois naturelles.
Mais il est vrai qu'ils ne sont pas nécessaires. Quoique sans naturel, nous ne serions pas sur terre.
Toutefois, cette apparence de retour à Dieu par Medj n'est aucunement une preuve. Nous venons d'en voir le déroulement parfait sur ce forum et sur ce fil. Medj n'apporte semble-t-il pas la Foi vivre, brûlante mais une religiosité de quatre sous, une sensiblerie de midinette rien de plus. Je ne parle pas pour tous, bien entendu, toutes les voies sont bonnes pour le Seigneur. Mais du moins, nous venons d'en voir le malheureux déroulement et cela est bien triste pour notre Église et notre Seigneur qui en est la Tête adorable.

Lorsque les grands intellectuels que nous sommes parlent de la foi des petits en terme de sensibilité de midinette, ils se dirigent droit vers l'apprentissage du respect de de l'enfance spirituelle par quelques années de purgatoire ! Laughing

Cher Christian, n'oubliez pas que vous n'entrerez JAMAIS dans la vision béatifique avant de devenir comme les enfants que voici. cyclops

Mais, vous savez bien que je ne suis pas un intello et n'ai rien d'un intello. Je ne suis rien de rien. Vous connaissez, il me semble, et depuis de longues années, mon parcours, du moins dans une petite partie, of course. Alors, pour l'intello... cela me fait doucement sourire.

Mais ici, en l'occurence, cher Arnaud, il ne s'agit en aucune façon de foi; et cela, vous ne semblez pas le remarquer. Il ne s'agit aucunement d'une véritable conversion de cette personne. Celle-ci n'est pas encore venue. Alors, le chemin est peut-être encore long ou court, je n'en sais rien, mais à ce stade, à ces drôles de balbutiements où tout est possible, la pente est là et dangereuse. Je n'ose pas en dire plus, mais cela est limpide. Il ne s'agit pas d'orgueil de ma part, mais juste de constat. D'ailleurs, comment avec une foi vive peut-on être amené à écrire de telles insultes grasses et loufoques, comment peut-on ne pas se rendre compte de la stupidité de tels propos? Cela m'échappe. Mais cette personne n'est jamais allée à Medj, en apparence et donc se serait convertie juste sur un livre !! Bigre !! Un livre non pas mystique, mais juste.... humain.
Alors, bien sûr, je joins cette personne à mes prières en espérant que le Seigneur voudra bien vite achever son travail. Car croire en plusieurs Dieu (en Dieu, + en Jésus + en Medj...) ça fait beaucoup tout de même pour un seul homme (ou une seule femme, bien que je pense que sous cette femme se cache un homme vu le style).

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Perrine




Féminin Messages : 69
Inscription : 10/03/2011

Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations Troublantes sur Medjugorje   Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty12/3/2011, 22:23

Valtortiste91 a écrit:
A votre ressemblance, je suis attachée aux grâces de ma conversion.
A votre différence, je ne suis pas "attachée qu'à la Sainte Eglise Catholique, à Dieu, et à ses Saints... " mais à Jésus, vrai Dieu et Vrai homme.
C'est ce que m'a appris Medjugorje.
Jean-Paul II pensait de même.

Quant à vos conseils de prudence, ils sont tout à fait recevables, je ne doutes pas que vous les appliquiez à Soeur Marie de Saint-Pierre qui me semble très bien quoique ce ne soit pas la littérature mystique que je préfère.


Heee... vous avez dû taper ce message trop vite. I don't want that Puisque vous dite vous-même que Jésus est Dieu !!!

Puisque Dieu est la Sainte Trinité : un seul Dieu, et trois personnes, le Père, le Fils (Jésus qui s'est incarné pour nous sauver !) et le Saint-Esprit !

Quant à Sr Marie de Saint Pierre, elle était soumise à sa mère supérieure, à son directeur spirituel, et à son évêque. Rien n'a été imprimé sans l'accord de toutes ces personnes... Ce qui est déjà un bon signe, lorsqu'il y a soumission aux supérieurs.

Si j'ai pris sa photo comme avatar, c'est simplement parce que la dévotion de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte Face provient directement de la carmélite de Tours...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations Troublantes sur Medjugorje   Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty12/3/2011, 22:24

Christian a écrit:

Mais, vous savez bien que je ne suis pas un intello et n'ai rien d'un intello. Je ne suis rien de rien. Vous connaissez, il me semble, et depuis de longues années, mon parcours, du moins dans une petite partie, of course. Alors, pour l'intello... cela me fait doucement sourire.

Même votre façon de dire : "Je ne suis rien de rien" crie : "Regardez comme je suis bien ! Moi, je ne suis rien de rien".

si vous étiez vraiment humble, vos messages ne contristeraient pas la foi des petits en la qualifiant de "spritualité de midinette".

Christian a écrit:

Mais ici, en l'occurence, cher Arnaud, il ne s'agit en aucune façon de foi; et cela, vous ne semblez pas le remarquer. Il ne s'agit aucunement d'une véritable conversion de cette personne. Celle-ci n'est pas encore venue. Alors, le chemin est peut-être encore long ou court, je n'en sais rien, mais à ce stade, à ces drôles de balbutiements où tout est possible, la pente est là et dangereuse. Je n'ose pas en dire plus, mais cela est limpide. Il ne s'agit pas d'orgueil de ma part, mais juste de constat. D'ailleurs, comment avec une foi vive peut-on être amené à écrire de telles insultes grasses et loufoques, comment peut-on ne pas se rendre compte de la stupidité de tels propos? Cela m'échappe. Mais cette personne n'est jamais allée à Medj, en apparence et donc se serait convertie juste sur un livre !! Bigre !! Un livre non pas mystique, mais juste.... humain.

Procédez en deux étapes :

1° Lisez vos messages et le ton qu'ils utilisent pour qualifier et mépriser la conversion des centaines de milliers de gens qui sont retournés vers Dieu grâce à Medjugoje.
2° Puis relisez ce que vous venez de dire ci-dessus en vous regardant.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations Troublantes sur Medjugorje   Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty12/3/2011, 22:32

Christian a écrit:
....Mais ici, en l'occurence, cher Arnaud, il ne s'agit en aucune façon de foi; et cela, vous ne semblez pas le remarquer. Il ne s'agit aucunement d'une véritable conversion de cette personne. Celle-ci n'est pas encore venue. Alors, le chemin est peut-être encore long ou court, je n'en sais rien, mais à ce stade, à ces drôles de balbutiements où tout est possible, la pente est là et dangereuse. Je n'ose pas en dire plus, mais cela est limpide. Il ne s'agit pas d'orgueil de ma part, mais juste de constat. D'ailleurs, comment avec une foi vive peut-on être amené à écrire de telles insultes grasses et loufoques, comment peut-on ne pas se rendre compte de la stupidité de tels propos? Cela m'échappe. Mais cette personne n'est jamais allée à Medj, en apparence et donc se serait convertie juste sur un livre !! Bigre !! Un livre non pas mystique, mais juste.... humain.
Alors, bien sûr, je joins cette personne à mes prières en espérant que le Seigneur voudra bien vite achever son travail. Car croire en plusieurs Dieu (en Dieu, + en Jésus + en Medj...) ça fait beaucoup tout de même pour un seul homme (ou une seule femme, bien que je pense que sous cette femme se cache un homme vu le style).

Et une stupidité de plus !
Votre esprit pontifiant les accumule !

Comment pouvez-vous juger des conversions d'une personne ? Vous-même êtes incapable d'y accéder : quand vous écrivez qu'à Medjugorje on croit "à plusieurs Dieu (en Dieu, + en Jésus + en Medj...)" (sic !) Vous écrivez une énormité que votre fatuité vous empêche de discerner.

Vous niez jusqu'à l'avis du Saint-Père pourtant autrement qualifié que vous ! et vous voudriez donner des leçons ? Doit-on en rire ou en pleurer ?

Quant aux circonstances de ma conversion, elles ne sont certainement pas pour vous. Comme dit l’Évangile, les perles ne doivent pas être données à n'importe qui. Je m'en suis expliqué en son temps : beaucoup d'autres partagent ces perles et cela me suffit.


_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations Troublantes sur Medjugorje   Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty12/3/2011, 22:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Christian a écrit:

Mais, vous savez bien que je ne suis pas un intello et n'ai rien d'un intello. Je ne suis rien de rien. Vous connaissez, il me semble, et depuis de longues années, mon parcours, du moins dans une petite partie, of course. Alors, pour l'intello... cela me fait doucement sourire.

Même votre façon de dire : "Je ne suis rien de rien" crie : "Regardez comme je suis bien ! Moi, je ne suis rien de rien".

si vous étiez vraiment humble, vos messages ne contristeraient pas la foi des petits en la qualifiant de "spritualité de midinette".

Christian a écrit:

Mais ici, en l'occurence, cher Arnaud, il ne s'agit en aucune façon de foi; et cela, vous ne semblez pas le remarquer. Il ne s'agit aucunement d'une véritable conversion de cette personne. Celle-ci n'est pas encore venue. Alors, le chemin est peut-être encore long ou court, je n'en sais rien, mais à ce stade, à ces drôles de balbutiements où tout est possible, la pente est là et dangereuse. Je n'ose pas en dire plus, mais cela est limpide. Il ne s'agit pas d'orgueil de ma part, mais juste de constat. D'ailleurs, comment avec une foi vive peut-on être amené à écrire de telles insultes grasses et loufoques, comment peut-on ne pas se rendre compte de la stupidité de tels propos? Cela m'échappe. Mais cette personne n'est jamais allée à Medj, en apparence et donc se serait convertie juste sur un livre !! Bigre !! Un livre non pas mystique, mais juste.... humain.

Procédez en deux étapes :

1° Lisez vos messages et le ton qu'ils utilisent pour qualifier et mépriser la conversion des centaines de milliers de gens qui sont retournés vers Dieu grâce à Medjugoje.
2° Puis relisez ce que vous venez de dire ci-dessus en vous regardant.


OK ADIEU

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations Troublantes sur Medjugorje   Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty12/3/2011, 22:40

Medjugorje selon le souverain Pontife

« Dire qu'à Medjugorje il ne se passe rien signifierait nier le témoignage vivant et empreint de ferveur de milliers de personnes qui sont allés la bas. »

« Medjugorje est la continuation de Fatima, c'est la réalisation de Fatima. »

Moi aussi je vais là bas chaque jour dans la prière : je suis uni à tous ceux qui sont en train de prier là bas et qui reçoivent de ce lieu l'appel à la prière. Aujourd'hui nous comprenons beaucoup mieux cet appel. »

« Medjugorje est le centre spirituel du monde ! »

Medjugorje selon le souverain pontifiant :

une religiosité de quatre sous,

une sensiblerie de midinette rien de plus

Cela est largement suffisant pour montrer qu'il y a fausseté, dissimulation et j'en passe.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Perrine




Féminin Messages : 69
Inscription : 10/03/2011

Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations Troublantes sur Medjugorje   Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty12/3/2011, 23:01

Arnaud Dumouch a écrit:
...l'enfance spirituelle...

Gaston de Renty (1611-1649) qui fut longtemps supérieur de la Compagnie du Saint-Sacrement était convaincu que "l'Enfance de Notre-Seigneur était un état où il faut mourir à tout et où l'âme, en soi, en silence et respect, en innocence, pureté et simplicité, attend et reçoit les ordres de Dieu et vit au jour la journée, en abandon, ne regardant d'une certaine manière ni devant soi, ni derrière soi, mais s'unissant au Saint-Enfant Jésus qui, anéanti soi-même, reçoit tous les ordres de son Père."(cf. : http://nouvl.evangelisation.free.fr/marie_saint_pierre_02.htm)

Mais ne pas oublier autre chose : dans l'Evangile de St Mathieu, chap. 16 :
Alors Jésus dit à ses disciples : « Si quelqu'un veut marcher derrière moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il prenne sa croix et qu'il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra, mais qui perd sa vie à cause de moi la gardera."

Et un autre passage : "Le Royaume des Cieux souffre violence et les violents s'en emparent." Matthieu XI

L'enfance spirituelle, en tant que confiance en Dieu, mais pas autre chose ! Car suivre Jésus, ce n'est pas un chemin de roses, mais d'épines. Car nul n'est au dessus du Maître ! Si la tête mystique du corps du Christ (Jésus, vrai Dieu et vrai homme) a souffert sa passion, le reste de son corps (ses membres) doivent suivre le même chemin que Lui... C'est ce qu'a fait la voyante de Garaison (bergère devenue cistercienne), de Fatima, de Lourdes, de la Rue du Bac, de la Salette, Loublande...

Nous ne sommes pas de ce monde... "Je ne vous demande pas de les ôter du monde, mais de les garder du mal. Ils ne sont pas du monde, comme moi-même je ne suis pas du monde. " (Jean, chap. 17)

Parole de saint Paul : « Mes petits enfants – pour saint Paul, nous sommes tous ses petits enfants, pas plus – pour qui je souffre à nouveau les douleurs de l’enfantement jusqu’à ce que le Christ soit formé en vous. »
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations Troublantes sur Medjugorje   Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty12/3/2011, 23:16

Christian a écrit:
[

OK ADIEU
Ce n'est pas la bonne réaction.

La bonne réaction consiste à dire : "Je respecte la spiritualité des petits. Je ne contriste pas l'Esprit Saint en me moquant de ce qui n'est pas ma manière de fréquenter Dieu".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations Troublantes sur Medjugorje   Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty12/3/2011, 23:17

Perrine a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
...l'enfance spirituelle...

Gaston de Renty (1611-1649) qui fut longtemps supérieur de la Compagnie du Saint-Sacrement était convaincu que "l'Enfance de Notre-Seigneur était un état où il faut mourir à tout et où l'âme, en soi, en silence et respect, en innocence, pureté et simplicité, attend et reçoit les ordres de Dieu et vit au jour la journée, en abandon, ne regardant d'une certaine manière ni devant soi, ni derrière soi, mais s'unissant au Saint-Enfant Jésus qui, anéanti soi-même, reçoit tous les ordres de son Père."(cf. : http://nouvl.evangelisation.free.fr/marie_saint_pierre_02.htm)

Mais ne pas oublier autre chose : dans l'Evangile de St Mathieu, chap. 16 :
Alors Jésus dit à ses disciples : « Si quelqu'un veut marcher derrière moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il prenne sa croix et qu'il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra, mais qui perd sa vie à cause de moi la gardera."

Et un autre passage : "Le Royaume des Cieux souffre violence et les violents s'en emparent." Matthieu XI

L'enfance spirituelle, en tant que confiance en Dieu, mais pas autre chose ! Car suivre Jésus, ce n'est pas un chemin de roses, mais d'épines. Car nul n'est au dessus du Maître ! Si la tête mystique du corps du Christ (Jésus, vrai Dieu et vrai homme) a souffert sa passion, le reste de son corps (ses membres) doivent suivre le même chemin que Lui... C'est ce qu'a fait la voyante de Garaison (bergère devenue cistercienne), de Fatima, de Lourdes, de la Rue du Bac, de la Salette, Loublande...

Nous ne sommes pas de ce monde... "Je ne vous demande pas de les ôter du monde, mais de les garder du mal. Ils ne sont pas du monde, comme moi-même je ne suis pas du monde. " (Jean, chap. 17)

Parole de saint Paul : « Mes petits enfants – pour saint Paul, nous sommes tous ses petits enfants, pas plus – pour qui je souffre à nouveau les douleurs de l’enfantement jusqu’à ce que le Christ soit formé en vous. »
salut

L'enfance spirituelle n'est pas la puérilité. Mais c'est une forme d'innocence simple dans sa confiance en Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations Troublantes sur Medjugorje   Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty12/3/2011, 23:22

Perrine a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
...l'enfance spirituelle...
...L'enfance spirituelle, en tant que confiance en Dieu, mais pas autre chose ! ...
Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus fut et reste toujours la plus belle spiritualité de "l'enfance spirituelle".
Chemin douloureux ?
Oui et non.
Oui car la souffrance est indissociable de l'amour (cela se développe).
Non car la béatitude est à toutes les pages comme sur son visage à sa mort.
Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQZnR5-YTjvXCxkYVDs5lSjeCLiGTu4MG-Oh6y6TxT3YARwo2XT&t=1

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Perrine




Féminin Messages : 69
Inscription : 10/03/2011

Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations Troublantes sur Medjugorje   Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty12/3/2011, 23:34

Arnaud Dumouch a écrit:
L'enfance spirituelle n'est pas la puérilité. Mais c'est une forme d'innocence simple dans sa confiance en Dieu.

drunken

Oui oui, c'est ce que j'ai dit, cf. ci dessus : "L'enfance spirituelle, en tant que confiance en Dieu, mais pas autre chose !"
Revenir en haut Aller en bas
Perrine




Féminin Messages : 69
Inscription : 10/03/2011

Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations Troublantes sur Medjugorje   Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty12/3/2011, 23:45

Valtortiste91 a écrit:
Comme dit l’Évangile, les perles ne doivent pas être données à n'importe qui. Je m'en suis expliqué en son temps : beaucoup d'autres partagent ces perles et cela me suffit.

Bah, vous êtes vraiment scotché à Medjugorje, cela n'est pourtant pas une drogue ??? Comment ne pas voir autre chose dans l'Eglise que Medj ??? Et sont-ce vraiment de si belles perles que cela ??? Car il me semble que notre plus grand trésor sur Terre, c'est la Présence Réelle, Jésus vrai Dieu et vrai Homme, présent dans son Saint Sacrement de l'Autel... :sts:

Il me semble, malgré ma récente arrivée sur ce forum, que vous êtes assez agressif, disons du moins que vous ne semblez pas si en paix que cela... Je le répète bêtement, notre foi ne dépend pas d'un lieu ou d'une personne, mais nous ne dépendons que de Dieu !!!

"Car, mes frères, j'ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu'il y a des disputes au milieu de vous. Je veux dire que chacun de vous parle ainsi: Moi, je suis de Paul! et moi, d'Apollos! et moi, de Céphas! et moi, de Christ! Christ est-il divisé? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés?" Première Epître aux Corinthiens.
Revenir en haut Aller en bas
Perrine




Féminin Messages : 69
Inscription : 10/03/2011

Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations Troublantes sur Medjugorje   Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty13/3/2011, 00:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Christian a écrit:
[

OK ADIEU
Ce n'est pas la bonne réaction.

La bonne réaction consiste à dire : "Je respecte la spiritualité des petits. Je ne contriste pas l'Esprit Saint en me moquant de ce qui n'est pas ma manière de fréquenter Dieu".

Quel respect y-a-t-il ici ??? Moi-même, j'ai senti l'agressivité de ce "Valtorta"... Comment ne pas quelque part craquer lorsque nous ne faisons que tourner en rond autour de Medj... comme s'il n'y avait que cela... comme s'il n'y avait rien eu dans l'église avant ! Comme si l'Eglise dépendait de Medj pour survivre...

Si nous regardions la présence du Seigneur dans ceux qui L'aiment, vraiment, en FRANCE, dans une même période, au 19e s., pour n'en prendre que quelques uns !!!
Notre Saint Curé d'Ars, patron des prêtres : 1786-1859
Père Hermann Cohen (prêtre carme), pianiste prodige, juif converti au catholicisme : 1820-1871
Vénérable Père Cestac (sans oublier sa soeur) : 1801-1868
Saint Michel Garicoïts : 1797-1863
Bienheureuse Marie de Jésus Crucifié, Carmélite (1846-1878)
Sainte Elisabeth Bichier des Ages : 1773-1838
Marie Saint Frai : 1816-?
Vénérable Pauline Jaricot : 1799-1862
Saint Pierre-Julien Eymard : 1811-1868
Vénérable Monsieur Dupond de Tours : 1797-1876
Soeur Marie de Saint Pierre : 1816-1848
Père Marie-Antoine de Lavaur (cause ouverte à Rome) : 1825-1907
Adèle Garnier 1838-1824
Saint François-Régis Clet (martyr en 1820)
Sainte Jeanne-Antide Thouret 1765-1826
Bienheureuse Marie Rivier 1768-1838
Saint Pierre Dumoulin-Borie 1808-1838
Saint Théophane VÉNARD 1829-1861
Laurent Imbert et ses compagnons de martyre, Jacques Chastan et Pierre Maubant, martyrs en Corée (+ 1839)
Bienheureux Pierre-François Jamet, 1762-1845
Bienheureuse Anne-Marie Javouhey 1779-1851
Vénérable François Libermann 1802-1852
Bienheureux Frédéric Ozanam 1813–1853
Sainte Émilie de Rodat 1787-1852

Shocked J'arrête ici, j'en ai plein les yeux... car il suffit de lire un livre (comme le Père Cohen) et il s'agit de plusieurs autres saints qui agissaient en France ! Comme là, pour Catherine de Bar (en religion Mère Mechtilde du Très Saint Sacrement, 1614-1698) où, avant la Révolution, l'époque de Louis XIII, il y avait une floraison de saints. Si nous lisons la vie des Saints ne serait-ce qu'en France, c'est ahurissant... C'est une histoire vivante !!!
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations Troublantes sur Medjugorje   Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty13/3/2011, 07:18

Vous avez sûrement raison , chère Perrine et je vous remercie pour vos références .
Il y a aussi toutes les apparitions et tous les saints , reconnus , de l'horrible vingtième siècle.

Je pense que ce qui enflamme les " défenseurs de Medjugorje " ( ? ) , c'est son aspect eschatologique , dont nous commençons à avoir des signes devant les yeux .

Je ne comprends pas bien les motivations des adversaires résolus de Medjugorje et j'en suis réduit aux hypothèses ; peut-être craignent-ils un retour au catholicisme dominateur de
certains siècles . Si c'est cela , qu'ils se rassurent ; les catastrophes qui se multiplient suffiront largement à éviter ce phénomène .

Quoi qu'il en soit , pour dédramatiser le débat , il est très utile d' avoir , en plus de Medjugorje , les yeux tournés vers d'autres apparitions qui ne font plus débat , telles que Amsterdam , Kibeho , etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations Troublantes sur Medjugorje   Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty13/3/2011, 07:59

Perrine a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
Comme dit l’Évangile, les perles ne doivent pas être données à n'importe qui. Je m'en suis expliqué en son temps : beaucoup d'autres partagent ces perles et cela me suffit.

Bah, vous êtes vraiment scotché à Medjugorje, cela n'est pourtant pas une drogue ??? Comment ne pas voir autre chose dans l'Eglise que Medj ??? Et sont-ce vraiment de si belles perles que cela ??? Car il me semble que notre plus grand trésor sur Terre, c'est la Présence Réelle, Jésus vrai Dieu et vrai Homme, présent dans son Saint Sacrement de l'Autel... :sts:

Il me semble, malgré ma récente arrivée sur ce forum, que vous êtes assez agressif, disons du moins que vous ne semblez pas si en paix que cela... Je le répète bêtement, notre foi ne dépend pas d'un lieu ou d'une personne, mais nous ne dépendons que de Dieu !!!

"Car, mes frères, j'ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu'il y a des disputes au milieu de vous. Je veux dire que chacun de vous parle ainsi: Moi, je suis de Paul! et moi, d'Apollos! et moi, de Céphas! et moi, de Christ! Christ est-il divisé? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés?" Première Epître aux Corinthiens.

Chère Perrine, encore une fois ne vous méprenez pas : ni moi ni Valtortiste ne faisons de Medjugorje le fondement de la foi.

Nous constatons juste que par ce lieu, des centaines de milliers de gens reviennent à l'Eglise et au sens de la Présence réelle.

Alors nous ne contristons pas l'Esprit Saint. nous n'étouffons pas cette grâce au prétexte qu'elle serait, comme dit Christian, "puérile, bas de gamme, indigne de nous".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations Troublantes sur Medjugorje   Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty13/3/2011, 09:22

Perrine a écrit:
...Car il me semble que notre plus grand trésor sur Terre, c'est la Présence Réelle, Jésus vrai Dieu et vrai Homme, présent dans son Saint Sacrement de l'Autel...
Il me semble, malgré ma récente arrivée sur ce forum, que vous êtes assez agressif, disons du moins que vous ne semblez pas si en paix que cela... Je le répète bêtement, notre foi ne dépend pas d'un lieu ou d'une personne, mais nous ne dépendons que de Dieu !!!

En effet, chère Perrine.

Dans la série monomaniaque, vous constaterez que chacun a un aspect de la vie en Christ qui lui est important : vous compris.

A partir de votre affirmation sur le "grand trésor", je pourrais vous démontrer - preuves à l'appui - toutes les insuffisances qu'elle comporte. Je pourrais, dans la même veine, tenter de vous démontrer l'excellence de ce qui est important pour moi.

Mais je ne le ferais pas pour une seule et unique raison : le respect de tout ce qui vient de Dieu.

Pour le reste, vous avez raison : je suis agressif. Avez-vous remarqué que sur les forums, comme dans la vie courante, il y en a toujours un pour vous marcher sur les pieds et quand vous criez, il vous répond : "Oh là là ! Qu'est-ce que t'es agressif !".

Je vous confierais un secret : quand je tombe sur ce genre de personnage, comme récemment sur cette file, j'ai un plaisir sadique à le mâchouiller.

Voilà mille raisons chère Perrine de me dire que je ne suis pas dans la bonne voie et que si je partageais votre point de vue, je serais certainement proche de la vraie foi.
Very Happy

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations Troublantes sur Medjugorje   Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty13/3/2011, 09:26

Perrine a écrit:
.. Moi-même, j'ai senti l'agressivité de ce "Valtorta"... Comment ne pas quelque part craquer lorsque nous ne faisons que tourner en rond autour de Medj... comme s'il n'y avait que cela... comme s'il n'y avait rien eu dans l'église avant ! Comme si l'Eglise dépendait de Medj pour survivre...
Il n'y a qu'une seule faille dans ce raisonnement : le sujet de cette file qui parle de Medjugorje.
Rien ne vous empêche d'ouvrir une autre file sur un sujet qui vous tient à coeur.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations Troublantes sur Medjugorje   Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty13/3/2011, 09:32

Arnaud Dumouch a écrit:
...Chère Perrine, encore une fois ne vous méprenez pas : ni moi ni Valtortiste ne faisons de Medjugorje le fondement de la foi...

Effectivement. Certains préfèrent :

"Que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne"

D'autres préfèrent :

"Qu’à jamais soit loué, béni, aimé, adoré, glorifié le très saint, très sacré, très adorable, très inconnu, très inexprimable Nom de Dieu, au ciel, sur la terre et dans les enfers, par toutes les créatures sorties des mains de Dieu et par le Sacré-Cœur de Notre-Seigneur Jésus-Christ au très Saint-Sacrement de l’autel. Ainsi soit-il."

S'agit-il d'une différence de foi, ou une diversité de chemin ?

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations Troublantes sur Medjugorje   Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty13/3/2011, 09:37

boudo a écrit:
...Je ne comprends pas bien les motivations des adversaires résolus de Medjugorje ...

Moi non plus, car c'est le problème de Dieu de le savoir. Je constate seulement que dans leurs mallettes d'arguments il y a les pages les plus noires de l'Eglise : celles qui brûlent, condamnent, excluent... Autant de pages que je repousse comme les a repoussées Vatican II et les Papes du renouveau dont Jean-Paul II l'ami de Medjugorje "le centre spirituel du monde"

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations Troublantes sur Medjugorje   Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty13/3/2011, 18:27

romuald1972 a écrit:
mais bien sûr je pense que ça ne vaut pas la peine de parler avec moi car pour vous je n'existe pas
elle va être contente de savoir que vous construisez un nouveau mur de berlin à cause d'elle
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations Troublantes sur Medjugorje   Informations Troublantes sur Medjugorje - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations Troublantes sur Medjugorje
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fin du monde en 2017 ? Les prédictions troublantes d’un rabbin d’il y a 800 ans !
» Informations Covid-19
» Lucifer, le mystère dévoilé
» La position officielle de l'Eglise sur Medjugorje
» Medjugorje ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: