DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 De la science dans les versets du coran

Aller en bas 
+6
Philippe Fabry
SJA
fredsinam
Atomic
Arnaud Dumouch
Mudatir
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mudatir




Messages : 27
Inscription : 21/08/2010

De la science dans les versets du coran Empty
MessageSujet: De la science dans les versets du coran   De la science dans les versets du coran Empty24/8/2010, 17:39

Bonjour

Voici un sujet interressant qui parle de science dans le coran :

http://video.google.com/videoplay?docid=-3124667182781028519&ei=7MujS9HGOpKe-Aa705iZDQ&q=%22abdelmajid+zendani%22#
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

De la science dans les versets du coran Empty
MessageSujet: Re: De la science dans les versets du coran   De la science dans les versets du coran Empty24/8/2010, 18:42

Cher ami, le Coran et la Bible disent que la verdure fut crée puis, ensuite, le soleil et la lune.

Vous êtes sûr que dire que ce livre parle ici de science est raisonnable?

Je crois que ce genre de message font fausse route : le Coran parle du salut de Dieu.

Si vous voulez faire de la cosmologie, lisez plutôt "Science et Espace".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mudatir




Messages : 27
Inscription : 21/08/2010

De la science dans les versets du coran Empty
MessageSujet: Re: De la science dans les versets du coran   De la science dans les versets du coran Empty24/8/2010, 19:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher ami, le Coran et la Bible disent que la verdure fut crée puis, ensuite, le soleil et la lune.

Vous êtes sûr que dire que ce livre parle ici de science est raisonnable?

Je crois que ce genre de message font fausse route : le Coran parle du salut de Dieu.

Si vous voulez faire de la cosmologie, lisez plutôt "Science et Espace".

Vous raconter quoi monsieur ??? vous n'avez pas vu le lien de la video ou quoi ??? c'est pas moi qui parle sur cette vidéo c'est un PHD en physique quantique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la science dans les versets du coran Empty
MessageSujet: Re: De la science dans les versets du coran   De la science dans les versets du coran Empty24/8/2010, 19:12

Le monde est chrétien
Revenir en haut Aller en bas
Mudatir




Messages : 27
Inscription : 21/08/2010

De la science dans les versets du coran Empty
MessageSujet: Re: De la science dans les versets du coran   De la science dans les versets du coran Empty24/8/2010, 19:18

romuald1972 a écrit:
Le monde est chrétien

le monde de tes fesses est chrétien
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

De la science dans les versets du coran Empty
MessageSujet: Re: De la science dans les versets du coran   De la science dans les versets du coran Empty24/8/2010, 19:30

Mudatir a écrit:
romuald1972 a écrit:
Le monde est chrétien

le monde de tes fesses est chrétien

S'il vous plaît, soyez poli, merci.

ça à part, la science du Coran... les miracles du Coran, c'est stupide.

Comme la supériorité de l'homme sur la femme clairement énoncé dans le Coran, c'est pathétique de lire une telle ineptie.

Désolé de vous contredire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la science dans les versets du coran Empty
MessageSujet: Re: De la science dans les versets du coran   De la science dans les versets du coran Empty24/8/2010, 19:37

Mudatir a écrit:
romuald1972 a écrit:
Le monde est chrétien

le monde de tes fesses est chrétien

Comment ça? tu peux pas contredire les chiffres!Je ne dis pas que c'est une preuve de la véracité de la Bible mais pour être sincère ce recensement m'inspire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mudatir




Messages : 27
Inscription : 21/08/2010

De la science dans les versets du coran Empty
MessageSujet: Re: De la science dans les versets du coran   De la science dans les versets du coran Empty24/8/2010, 19:48

Atomic a écrit:
Mudatir a écrit:
romuald1972 a écrit:
Le monde est chrétien

le monde de tes fesses est chrétien

S'il vous plaît, soyez poli, merci.

ça à part, la science du Coran... les miracles du Coran, c'est stupide.

Comme la supériorité de l'homme sur la femme clairement énoncé dans le Coran, c'est pathétique de lire une telle ineptie.

Désolé de vous contredire.

Pfff.... ASTERIX je pense ke t'as besoin de someil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la science dans les versets du coran Empty
MessageSujet: Re: De la science dans les versets du coran   De la science dans les versets du coran Empty24/8/2010, 19:59

De la science dans les versets du coran Img12211
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

De la science dans les versets du coran Empty
MessageSujet: Re: De la science dans les versets du coran   De la science dans les versets du coran Empty24/8/2010, 20:53

Mudatir a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher ami, le Coran et la Bible disent que la verdure fut crée puis, ensuite, le soleil et la lune.

Vous êtes sûr que dire que ce livre parle ici de science est raisonnable?

Je crois que ce genre de message font fausse route : le Coran parle du salut de Dieu.

Si vous voulez faire de la cosmologie, lisez plutôt "Science et Espace".

Vous raconter quoi monsieur ??? vous n'avez pas vu le lien de la video ou quoi ??? c'est pas moi qui parle sur cette vidéo c'est un PHD en physique quantique.

Cette video parle du vent, appuyé sur des traductions biaisées du Coran.

Tant que vous n'aurez pas prouvé que les arbres portant verdures ont été créés, comme l'affirme le Coran AVANT LE SOLEIL, personne ne prendra le Coran pour un livre scientifique.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 24/8/2010, 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




De la science dans les versets du coran Empty
MessageSujet: Re: De la science dans les versets du coran   De la science dans les versets du coran Empty24/8/2010, 20:59

Alexis232 a écrit:
De la science dans les versets du coran Img12211

ALEXIS MERCI !!!!!!! sunny sunny cheers

Waahhh je viens d'enregistrer cette magnifique peinture dans mes images , je te l'ai volée quoi ???? king lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la science dans les versets du coran Empty
MessageSujet: Re: De la science dans les versets du coran   De la science dans les versets du coran Empty24/8/2010, 21:08

Pour la peine de me l'avoir piquée je t'en envoie un'autre attend 30 sec.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la science dans les versets du coran Empty
MessageSujet: Re: De la science dans les versets du coran   De la science dans les versets du coran Empty24/8/2010, 21:10

Ouvrage de Steen Heidemann


De la science dans les versets du coran Img12411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la science dans les versets du coran Empty
MessageSujet: Re: De la science dans les versets du coran   De la science dans les versets du coran Empty24/8/2010, 21:24

Merci à Jésus -Christ pour nous avoir donné cette certitude ! à travers la foi qui est un trésor! dont je perçois l'immensité sans en être digne tellement il est GRAND !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la science dans les versets du coran Empty
MessageSujet: Re: De la science dans les versets du coran   De la science dans les versets du coran Empty24/8/2010, 21:25

Alexis232 a écrit:
Pour la peine de me l'avoir piquée je t'en envoie un'autre attend 30 sec.. Very Happy

Oohhhhh Alexis Merci je l'ai piquée c'est super !!! MERCI !!! oh c'est mon péché mignon ces belles images et icones ! :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la science dans les versets du coran Empty
MessageSujet: Re: De la science dans les versets du coran   De la science dans les versets du coran Empty24/8/2010, 21:27

Alexis232 a écrit:
Merci à Jésus -Christ pour nous avoir donné cette certitude ! à travers la foi qui est un trésor! dont je perçois l'immensité sans en être digne tellement il est GRAND !

Oui Alexis, Jésus-Christ est le PREMIER RESSUSCITE d'entre les morts et nous sommes à sa suite......

Je Suis le Chemin, la Vérité et la Vie dit Jésus ! Nul ne vient au Père que par moi !

ALLELUIA !!!

cheers sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la science dans les versets du coran Empty
MessageSujet: Re: De la science dans les versets du coran   De la science dans les versets du coran Empty24/8/2010, 21:34

Je dois dire que ma dernière phrase m'impressionne,je dois être inspiré ce soir !

Alleluia viva Gesu-Cristo.
Salut Julienne !
Revenir en haut Aller en bas
Mudatir




Messages : 27
Inscription : 21/08/2010

De la science dans les versets du coran Empty
MessageSujet: Re: De la science dans les versets du coran   De la science dans les versets du coran Empty24/8/2010, 21:49

Alexis232 a écrit:
Je dois dire que ma dernière phrase m'impressionne,je dois être inspiré ce soir !

Alleluia viva Gesu-Cristo.
Salut Julienne !



لا اله الا الله محمد رسول الله



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la science dans les versets du coran Empty
MessageSujet: Re: De la science dans les versets du coran   De la science dans les versets du coran Empty24/8/2010, 21:50

Alexis232 a écrit:
Je dois dire que ma dernière phrase m'impressionne,je dois être inspiré ce soir !

Alleluia viva Gesu-Cristo.
Salut Julienne !

Salut Alexis sunny

Ah oui nous sommes inspirés quand on y pense le moins.......

L' Esprit vit en nous et nous inspire c'est cela qui est merveilleux Alexis !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mudatir




Messages : 27
Inscription : 21/08/2010

De la science dans les versets du coran Empty
MessageSujet: Re: De la science dans les versets du coran   De la science dans les versets du coran Empty24/8/2010, 21:51

لا اله الا الله محمد رسول الله
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la science dans les versets du coran Empty
MessageSujet: Re: De la science dans les versets du coran   De la science dans les versets du coran Empty24/8/2010, 21:53

Mudatir a écrit:
لا اله الا الله محمد رسول الله

Mudatir, je ne lis pas l'arabe je ne comprends pas ce que tu veux dire ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la science dans les versets du coran Empty
MessageSujet: Re: De la science dans les versets du coran   De la science dans les versets du coran Empty24/8/2010, 22:00

Mudatir a écrit:
لا اله الا الله محمد رسول الله

C'est bien ça?


Le savoir sert toujours la vérité. Ce proverbe met en valeur le savoir et le situe au même rang que l'action et les actes religieux.
Il s'agit en réalité d'une parole du Prophète Mohammed (sws) qui traduit l'importance que l'Islam accorde à la science et au savoir. Selon l'Islam, le savoir est plus important que le culte, car le culte sans savoir n'est que routine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la science dans les versets du coran Empty
MessageSujet: Re: De la science dans les versets du coran   De la science dans les versets du coran Empty24/8/2010, 22:16

De toutes les façons écrire en Arabe c'est pas la meilleures de choses à faire..pour s'éxprimer sur ce forum le mieux est le français...perso je fais un effort pour écrire en français car ma première langue est l'italien,maintenant si c'est pour te donner un côté mystérieux ou un supplément d'âme pourquoi pas... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la science dans les versets du coran Empty
MessageSujet: Re: De la science dans les versets du coran   De la science dans les versets du coran Empty24/8/2010, 22:18

Alexis232 a écrit:
Mudatir a écrit:
لا اله الا الله محمد رسول الله

C'est bien ça?


Le savoir sert toujours la vérité. Ce proverbe met en valeur le savoir et le situe au même rang que l'action et les actes religieux.
Il s'agit en réalité d'une parole du Prophète Mohammed (sws) qui traduit l'importance que l'Islam accorde à la science et au savoir. Selon l'Islam, le savoir est plus important que le culte, car le culte sans savoir n'est que routine.

Merci Alexis pour la traduction, tu as plein de talent dis donc ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la science dans les versets du coran Empty
MessageSujet: Re: De la science dans les versets du coran   De la science dans les versets du coran Empty24/8/2010, 22:26

Grossomodo Mudatir utilise la science ou le savoir pour étayer sa foi...moi je suis plutôt pour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la science dans les versets du coran Empty
MessageSujet: Re: De la science dans les versets du coran   De la science dans les versets du coran Empty24/8/2010, 22:33

-Julienne a écrit:
Alexis232 a écrit:
De la science dans les versets du coran Img12211

ALEXIS MERCI !!!!!!! sunny sunny cheers

Waahhh je viens d'enregistrer cette magnifique peinture dans mes images , je te l'ai volée quoi ???? king lol!

Moi aussi, je l'ai "volée" pour mon album Facebook. J'espère que tu me pardonneras, Alexis232 ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la science dans les versets du coran Empty
MessageSujet: Re: De la science dans les versets du coran   De la science dans les versets du coran Empty24/8/2010, 22:35

Alexis232 a écrit:
De toutes les façons écrire en Arabe c'est pas la meilleures de choses à faire..pour s'éxprimer sur ce forum le mieux est le français...perso je fais un effort pour écrire en français car ma première langue est l'italien,maintenant si c'est pour te donner un côté mystérieux ou un supplément d'âme pourquoi pas... Very Happy

Tu te débrouilles très bien dans la langue de Molière ! Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la science dans les versets du coran Empty
MessageSujet: Re: De la science dans les versets du coran   De la science dans les versets du coran Empty24/8/2010, 22:40

Je pense que les seuls qui peuvent vous en vouloir c'est Steen Heidemann ou les artistes (Italiens entre autre) qui ont peint ces oeuvres magnifiques.


Very Happy Very Happy

http://www.oeuvre-editions.fr/-Heidemann-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la science dans les versets du coran Empty
MessageSujet: Re: De la science dans les versets du coran   De la science dans les versets du coran Empty24/8/2010, 22:42

Simon1976 a écrit:
Alexis232 a écrit:
De toutes les façons écrire en Arabe c'est pas la meilleures de choses à faire..pour s'éxprimer sur ce forum le mieux est le français...perso je fais un effort pour écrire en français car ma première langue est l'italien,maintenant si c'est pour te donner un côté mystérieux ou un supplément d'âme pourquoi pas... Very Happy

Tu te débrouilles très bien dans la langue de Molière ! Thumright


Merci l'ami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

De la science dans les versets du coran Empty
MessageSujet: Re: De la science dans les versets du coran   De la science dans les versets du coran Empty24/8/2010, 23:45

-Julienne a écrit:
Alexis232 a écrit:
De la science dans les versets du coran Img12211

ALEXIS MERCI !!!!!!! sunny sunny cheers

Waahhh je viens d'enregistrer cette magnifique peinture dans mes images , je te l'ai volée quoi ???? king lol!
Sur cette représentation on dirait que Jésus faisait du body Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

De la science dans les versets du coran Empty
MessageSujet: Re: De la science dans les versets du coran   De la science dans les versets du coran Empty25/8/2010, 02:22

Mudatir a écrit:
Bonjour

Voici un sujet interressant qui parle de science dans le coran :

http://video.google.com/videoplay?docid=-3124667182781028519&ei=7MujS9HGOpKe-Aa705iZDQ&q=%22abdelmajid+zendani%22#
Je peux te montre un à un que les soit disant miracles scientifique n'en sont pas un mais comme tu prend le coran pour un livre scientifique je vais te citer une erreur scientifique du coran parmi tant d'autre.
Les versets 9, 10, 11 et 12 de la sourate 41 disent :
Citation :
Dis : “Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : “Venez tous deux, bon gré, mal gré”. Tous deux dirent : “Nous venons obéissants”. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.
Comme vous pouvez le constater, d'après le Coran, Allah crée la Terre en deux jours, crée les ressources alimentaires (les arbres, les plantes, etc...). Puis ensuite seulement il se tourne vers le ciel primitif, le divise en 7 ciels différents (les sept couches atmosphériques? Mais pourquoi est-ce le ciel le plus proche de la Terre (la troposphère???) qui est doté d'étoiles selon le verset 12?). Si les sept ciels sont les sept couches atmosphériques (avec des étoiles dans la troposphère), alors d'après le Coran, la végétation était déjà là, sans qu'il y ait d'atmosphère. Dans tous les cas, on voit que la Terre et ses ressources naturelles (végétation, etc...) existaient déjà avant que les étoiles ne soient créées. Il s'agit là non d'un miracle scientifique mais au contraire d'une grave erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

De la science dans les versets du coran Empty
MessageSujet: Re: De la science dans les versets du coran   De la science dans les versets du coran Empty25/8/2010, 08:03

Excellent ! Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

De la science dans les versets du coran Empty
MessageSujet: Re: De la science dans les versets du coran   De la science dans les versets du coran Empty25/8/2010, 09:51

fredsinam a écrit:
Dans tous les cas, on voit que la Terre et ses ressources naturelles (végétation, etc...) existaient déjà avant que les étoiles ne soient créées. Il s'agit là non d'un miracle scientifique mais au contraire d'une grave erreur.

La grave erreur de quelqu'un qui n'a rien compris à la Genèse.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

De la science dans les versets du coran Empty
MessageSujet: Re: De la science dans les versets du coran   De la science dans les versets du coran Empty25/8/2010, 14:37

SJA a écrit:
fredsinam a écrit:
Dans tous les cas, on voit que la Terre et ses ressources naturelles (végétation, etc...) existaient déjà avant que les étoiles ne soient créées. Il s'agit là non d'un miracle scientifique mais au contraire d'une grave erreur.

La grave erreur de quelqu'un qui n'a rien compris à la Genèse.

Genèse 1, 11 Dieu dit : "Que la terre verdisse de verdure : des herbes portant semence et des arbres fruitiers donnant sur la terre selon leur espèce des fruits contenant leur semence" et il en fut ainsi.
Genèse 1, 12 La terre produisit de la verdure : des herbes portant semence selon leur espèce, des arbres donnant selon leur espèce des fruits contenant leur semence, et Dieu vit que cela était bon.
Genèse 1, 13 Il y eut un soir et il y eut un matin : troisième jour.
Genèse 1, 16 Dieu fit les deux luminaires majeurs : le grand luminaire comme puissance du jour et le petit luminaire comme puissance de la nuit, et les étoiles.
Genèse 1, 17 Dieu les plaça au firmament du ciel pour éclairer la terre,
Genèse 1, 18 pour commander au jour et à la nuit, pour séparer la lumière et les ténèbres, et Dieu vit que cela était bon.
Genèse 1, 19 Il y eut un soir et il y eut un matin : quatrième jour.

Le Coran dit la même chose. Dur dur ! pour des livres de science !
:beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

De la science dans les versets du coran Empty
MessageSujet: Re: De la science dans les versets du coran   De la science dans les versets du coran Empty25/8/2010, 16:32

Arnaud Dumouch a écrit:

Le Coran dit la même chose. Dur dur ! pour des livres de science !
:beret:

Le Coran ne dit pas la même chose.

Le Coran ne dit pas qu'Yaveh crée au moyen de son Verbe et par Amour.
Le Coran ne décrit pas la réalisation des sept jours dans la création pour accéder au repos en Dieu.
Etc

Le Coran dit-il que l'Homme est à l'image de Dieu (c'est à dire trine) ?

Vous avez l'air de dire qu'il ne faut rien comprendre à la science pour croire que le coran est un livre de science.

Je dis qu'il faut ne rien comprendre à la génèse pour croire qu'elle est un livre de science.

La Génèse comprend en elle-même toute les indications pour s'exclure des livres de science.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

De la science dans les versets du coran Empty
MessageSujet: Re: De la science dans les versets du coran   De la science dans les versets du coran Empty25/8/2010, 23:12

SJA a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Le Coran dit la même chose. Dur dur ! pour des livres de science !
:beret:

Le Coran ne dit pas la même chose.

Le Coran ne dit pas qu'Yaveh crée au moyen de son Verbe et par Amour.
Le Coran ne décrit pas la réalisation des sept jours dans la création pour accéder au repos en Dieu.
Etc

Le Coran dit-il que l'Homme est à l'image de Dieu (c'est à dire trine) ?

Vous avez l'air de dire qu'il ne faut rien comprendre à la science pour croire que le coran est un livre de science.

Je dis qu'il faut ne rien comprendre à la génèse pour croire qu'elle est un livre de science.

La Génèse comprend en elle-même toute les indications pour s'exclure des livres de science.

Cher SJA, Le coran dit la même chose que la Genèse sur le point suivant : la verdure est créée avant le soleil ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

De la science dans les versets du coran Empty
MessageSujet: Re: De la science dans les versets du coran   De la science dans les versets du coran Empty26/8/2010, 00:16

Arnaud Dumouch a écrit:

Le Coran dit la même chose. Dur dur ! pour des livres de science !

C'est quand même plus grave pour le Coran : il a été écrit mille ans après qu'Anaxagore de Clazomène ait été accusé d'impiété pour avoir osé expliquer à la société grecque que les étoiles étaient des boules incandescentes et que la Lune était un gros caillou reflétant la lumière du soleil.

Considération au passage : l'obscurantisme n'est pas le propre de la religion, mais d'un certain type de société. Le curieux observera que la société qui rejeta Anaxagore était très proche du modèle de celle qui rejeta Galilée, leurs croyances étant pourtant aussi dissemblables que possible.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Anthonyroger




Messages : 5
Inscription : 30/04/2010

De la science dans les versets du coran Empty
MessageSujet: Re: De la science dans les versets du coran   De la science dans les versets du coran Empty26/8/2010, 03:16

[quote="Arnaud Dumouch"]
SJA a écrit:
fredsinam a écrit:
Dans tous les cas, on voit que la Terre et ses ressources naturelles (végétation, etc...) existaient déjà avant que les étoiles ne soient créées. Il s'agit là non d'un miracle scientifique mais au contraire d'une grave erreur.


Genèse 1, 13 Il y eut un soir et il y eut un matin : troisième jour.
Genèse 1, 16 Dieu fit les deux luminaires majeurs : le grand luminaire comme puissance du jour et le petit luminaire comme puissance de la nuit, et les étoiles.

:beret:



Comment faut-il comprendre qu'au troisième jour, il y ait un soir et un matin sans un soleil? y a t-il une explication théologique ou existe -t-il probablement des réponses scientifiques ?

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

De la science dans les versets du coran Empty
MessageSujet: Re: De la science dans les versets du coran   De la science dans les versets du coran Empty26/8/2010, 06:45

Cher Anthony, Eaint Augustin l'explique : ce texte parle THEOLOGIQUEMENT de la création de l'univers.

Par exemple, lorsque Dieu dit : "Que la lumière soit" puis sépare la lumière des ténèbres, il parle D'ABORD de la création puis de la chute des anges.

Ce n'est qu'en second lieu que, peut-être (à la science de le chercher), il peut y avoir une réalisation symbolique de cela dans la manière dont la matière a été organisée ...

Or certains musulmans apologétiques font la démarche inverse : ils regardent d'abord leur coran comme un livre de science, ce qui rend vite ridicule leurs arguments !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Anthonyroger




Messages : 5
Inscription : 30/04/2010

De la science dans les versets du coran Empty
MessageSujet: Re: De la science dans les versets du coran   De la science dans les versets du coran Empty27/8/2010, 04:43

Parfait, le sens théologique avant une éventuelle représentation symbolique, Puisque la parole de Dieu est avant tout relative au salut de l'homme. Le processus inverse pourrait peut-être nous amener à perdre le véritable message qui y est véhiculé!
Anthony

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

De la science dans les versets du coran Empty
MessageSujet: Re: De la science dans les versets du coran   De la science dans les versets du coran Empty27/8/2010, 12:00

salut
"Mes Paroles, dit Jésus sont esprit et vie" (sous-entendu : elles ne parlent pas de la chair même si, parfois, elles se réalisent aussi charnellement).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mudatir




Messages : 27
Inscription : 21/08/2010

De la science dans les versets du coran Empty
MessageSujet: Re: De la science dans les versets du coran   De la science dans les versets du coran Empty27/8/2010, 13:25

fredsinam a écrit:
Mudatir a écrit:
Bonjour

Voici un sujet interressant qui parle de science dans le coran :

http://video.google.com/videoplay?docid=-3124667182781028519&ei=7MujS9HGOpKe-Aa705iZDQ&q=%22abdelmajid+zendani%22#
Je peux te montre un à un que les soit disant miracles scientifique n'en sont pas un mais comme tu prend le coran pour un livre scientifique je vais te citer une erreur scientifique du coran parmi tant d'autre.
Les versets 9, 10, 11 et 12 de la sourate 41 disent :
Citation :
Dis : “Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : “Venez tous deux, bon gré, mal gré”. Tous deux dirent : “Nous venons obéissants”. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.
Comme vous pouvez le constater, d'après le Coran, Allah crée la Terre en deux jours, crée les ressources alimentaires (les arbres, les plantes, etc...). Puis ensuite seulement il se tourne vers le ciel primitif, le divise en 7 ciels différents (les sept couches atmosphériques? Mais pourquoi est-ce le ciel le plus proche de la Terre (la troposphère???) qui est doté d'étoiles selon le verset 12?). Si les sept ciels sont les sept couches atmosphériques (avec des étoiles dans la troposphère), alors d'après le Coran, la végétation était déjà là, sans qu'il y ait d'atmosphère. Dans tous les cas, on voit que la Terre et ses ressources naturelles (végétation, etc...) existaient déjà avant que les étoiles ne soient créées. Il s'agit là non d'un miracle scientifique mais au contraire d'une grave erreur.

eh Konard t'eté avec lui peut être lorsque il a créer tou ca , arrête de déconner allah a creer tou et toi t'as fais koi ? detecter les erreures ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

De la science dans les versets du coran Empty
MessageSujet: Re: De la science dans les versets du coran   De la science dans les versets du coran Empty27/8/2010, 13:27

Mudatir a écrit:


eh Konard t'eté avec lui peut être lorsque il a créer tou ca , arrête de déconner allah a creer tou et toi t'as fais koi ? detecter les erreures ?

Ce forum n'accueille pas ce style de conversation. Voir charte

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

De la science dans les versets du coran Empty
MessageSujet: Re: De la science dans les versets du coran   De la science dans les versets du coran Empty27/8/2010, 14:14

Arnaud Dumouch a écrit:

Cher SJA, Le coran dit la même chose que la Genèse sur le point suivant : la verdure est créée avant le soleil ! Mr.Red

Mais non !! :colors:

La Génèse ne dit pas que la verdure est crée avant le soleil puisque la Génèse n'est pas un livre de science.

Certes dans le livre de science appelé Coran il est écrit la même chose que dans la génèse.

Mais le Coran et la Génèse ne parlant pas de la même chose, il ne peuvent donc dire la même chose.

Enfin, ce n'est pas en confrontant la Génèse avec la science qu'on sait qu'elle n'est pas un livre de science. C'est en lisant la Génèse.
Par exemple, on lit dans la génèse qu'il y a des jours sans soleil. Pas besoin d'aller chercher la science pour comprendre que la genèse ne décrit pas des évènements appréhendable par la science.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

De la science dans les versets du coran Empty
MessageSujet: Re: De la science dans les versets du coran   De la science dans les versets du coran Empty27/8/2010, 14:30

Anthonyroger a écrit:

Comment faut-il comprendre qu'au troisième jour, il y ait un soir et un matin sans un soleil? y a t-il une explication théologique ou existe -t-il probablement des réponses scientifiques ?

Anthony

Les jours de la Génèse ne sont pas de mesure de temps.

Les jours de la génèse commencent par le soir et finissent par le matin pour former un jour.

Cela signifie que celui qui dans la création se tourne vers Dieu (matin) entre dans le jour.

Ainsi de jour en jour jusqu'au septième jour où nous nous reposons en Dieu (résurection, vision béatifique).

Ce qui se détournent de Dieu reste dans le soir et n'atteignent jamais le septième jour.


Maintenant, avez vous remarqué qu'il y a deux ciels dans la génèse ? ;)


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

De la science dans les versets du coran Empty
MessageSujet: Re: De la science dans les versets du coran   De la science dans les versets du coran Empty27/8/2010, 17:04

Mudatir a écrit:
eh Konard t'eté avec lui peut être lorsque il a créer tou ca , arrête de déconner allah a creer tou et toi t'as fais koi ? detecter les erreures ?
Je n'ai jamais dit que Dieu n'a pas crée tous , j'ai dit que le coran dont tu veux nous faire croire qu'il contiendrait des miracle scientifique contient plein d'erreurs scientifique alors si tu crois que ses miracles scientifique du coran viennent de Dieu tu es obligé de croire aussi que les erreurs scientifique qui sont dans le coran viennent aussi d'Allah .C'est tout simplement une question de logique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la science dans les versets du coran Empty
MessageSujet: Re: De la science dans les versets du coran   De la science dans les versets du coran Empty27/8/2010, 17:13

Philippe Fabry a écrit:
C'est quand même plus grave pour le Coran : il a été écrit mille ans après qu'Anaxagore de Clazomène ait été accusé d'impiété pour avoir osé expliquer à la société grecque que les étoiles étaient des boules incandescentes et que la Lune était un gros caillou reflétant la lumière du soleil.
des passages du coran et des hadiths sont en fait des exégèses de genèse
Celui qui tire sur l'un tire forcément sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

De la science dans les versets du coran Empty
MessageSujet: Re: De la science dans les versets du coran   De la science dans les versets du coran Empty27/8/2010, 17:25

Mudatir a écrit:
Bonjour

Voici un sujet interressant qui parle de science dans le coran :

http://video.google.com/videoplay?docid=-3124667182781028519&ei=7MujS9HGOpKe-Aa705iZDQ&q=%22abdelmajid+zendani%22#

Si tu n'es pas convaincu je te redonne d'autre exemple.Dans cette vidéo on affirme que le coran avait prédit l'expansion constante de l'univers avant qu'il soit découvert en 1929 Edwin Hubble et confirme par les calculs du prêtre George lemaitre (le concepteur de la Théorie du Bing Bang ) et pour le prouver les musulmans font appeler à ce verset du coran
Coran 51:47: "Nous avons bâti le ciel par l'effet de notre puissance, et nous l'avons étendu dans l'immensité."

Notons seulement qu'ici le passé est employé concernant le ciel. Dieu, lors de la création, a étendu le ciel. Le verbe n'étant plus au présent cela ne se rapporte pas à l'expansion de l'univers. A-t'il eu raison ou pas d'utiliser le passé plutôt que le présent? En principe si Dieu par ce verset parle de l'expansion il aurait utilisé "le présent".De plus le verset juste après dit ceci

Coran 51:48: "Nous avons étendu la terre comme un tapis. Que nous l'avons étendue avec habilité !"

La question c'est : est -ce qu'à la suite de verset on devrait aussi conclure que la terre est en expansion ce qui serait catégoriquement faux .De plus ce verset confirme les croyances de l'époque qui considérait que la terre plate
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

De la science dans les versets du coran Empty
MessageSujet: Re: De la science dans les versets du coran   De la science dans les versets du coran Empty27/8/2010, 17:26

nilamitp a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
C'est quand même plus grave pour le Coran : il a été écrit mille ans après qu'Anaxagore de Clazomène ait été accusé d'impiété pour avoir osé expliquer à la société grecque que les étoiles étaient des boules incandescentes et que la Lune était un gros caillou reflétant la lumière du soleil.
des passages du coran et des hadiths sont en fait des exégèses de genèse
Celui qui tire sur l'un tire forcément sur l'autre.
Sauf qu'il y en a un qui affirme contenir des prophéties scientifique .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

De la science dans les versets du coran Empty
MessageSujet: Re: De la science dans les versets du coran   De la science dans les versets du coran Empty2/9/2010, 23:47

SJA a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Cher SJA, Le coran dit la même chose que la Genèse sur le point suivant : la verdure est créée avant le soleil ! Mr.Red

Mais non !! :colors:

La Génèse ne dit pas que la verdure est crée avant le soleil puisque la Génèse n'est pas un livre de science.

Certes dans le livre de science appelé Coran il est écrit la même chose que dans la génèse.

Mais le Coran et la Génèse ne parlant pas de la même chose, il ne peuvent donc dire la même chose.

Enfin, ce n'est pas en confrontant la Génèse avec la science qu'on sait qu'elle n'est pas un livre de science. C'est en lisant la Génèse.
Par exemple, on lit dans la génèse qu'il y a des jours sans soleil. Pas besoin d'aller chercher la science pour comprendre que la genèse ne décrit pas des évènements appréhendable par la science.

Bonsoir SJA,,

la genèse parle d'avantage des réalités spirituelles que de la boulette de glaise qui flotte dans un coin de l'Univers !

les 7 jours sont des jours Spirituels ; les 7 ciels et la hiérarchie Céleste, bien que tous ceci soit présent e nous vue que Le royaume c'est cela et qu'en plus c'est UN !

mais on est tellement déformé par nos soi disant connaissance scientifique que l'on ne lit les choses que comme des infos techniques !

Jésus reprenait souvent les Apôtres qui ne pigeaient pas ce qu'IL disait parce qu'ils ne regardaient pas là où il faut ; on fait souvent de même !

bien que je crois qu'en fait la bible soit très exacte dans les détails, je crois que c'est encore notre immense ignorance et pauvreté en science qui est en défaut (bien que l'on se croit fort un jour on verra que c'est comme c'est dit et pas comme on a cru que !
mais ce qui est dit on ne le comprend pas a l'heure actuelle on rit mais petit a petit on s'aperçoit que l'on avait pas saisi !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la science dans les versets du coran Empty
MessageSujet: Re: De la science dans les versets du coran   De la science dans les versets du coran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la science dans les versets du coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une subtilité dans le coran?
» Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!
» versets du Coran
» Ces versets signifient ils la Promesse de Dieu du retour du Peuple Elu dans son pays ?
» Jésus dans le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: